Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

+6
Cinci
Desiderius Ulixes
Calex
territoire en héritage
granny
Lucclucas
10 participants

Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Lucclucas Mar 16 Aoû 2022 - 9:59

Une fois de plus, je vois 25 messages apparaissant en 25 minutes. C'est fort, très fort. Mais surtout ça décale l'ensemble des messages intéressant. On ne s'y retrouve plus.
Et puis... c'est ça prier de nos jours, un copié collé et c'est fait ?
Lucclucas
Lucclucas
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 05/06/2022

Philippe-Antoine, territoire en héritage, Malou, Calex, Marc de Toulouse et La-Vermine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par granny Mar 16 Aoû 2022 - 12:55

un jour dont on en oublie le sens, ça impose une réaction. Aucun sujet n'avait été évoqué

niveau recherche pas grand effort à faire pour consulter une seule page.

notre monde est décalé, et ce n'est pas pour autant que beaucoup ne s'en accommode pas.

scratch
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par territoire en héritage Mar 16 Aoû 2022 - 14:07

granny a écrit:un jour dont on en oublie le sens, ça impose une réaction. Aucun sujet n'avait été évoqué

niveau recherche pas grand effort à faire pour consulter une seule page.

notre monde est décalé, et ce n'est pas pour autant que beaucoup ne s'en accommode pas.

scratch

Qui oublie le sens de quoi ? ... et en plus par une 'réaction' comme vous l'écrivez , par du copié collé répété plus de 20 fois de suite, à la chaîne ? ... ce n'est pas exact non plus qu'aucun sujet n'avait été abordé , vous pouvez le vérifier.
 
Ce décalage de l'ensemble des messages par copiés collés ne convient pas, surtout avec cette ampleur excessive ; il vaudrait mieux écrire de préférence des prières personnelles (il y en aurait moins et ce serait mieux) et/ou renouveler suffisamment par d'autres textes de prière.

Sous cette forme c'est presque du troll ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Philippe-Antoine, Calex, Marc de Toulouse et La-Vermine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Invité Mar 16 Aoû 2022 - 20:19

Je me faisais la même réflexion : la multiplication des messages de prières fait disparaître les autres messages du portail, c'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Calex Mer 17 Aoû 2022 - 4:03

territoire en héritage a écrit: du copié collé répété plus de 20 fois de suite, à la chaîne

Les fils ''prières" sont devenus des moulins à prières tibétains qui tournent ad nauseum.

territoire en héritage a écrit:
Sous cette forme c'est presque du troll ...

Bien d'accord avec vous !

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Marc de Toulouse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par granny Jeu 18 Aoû 2022 - 11:34

je ne suis pas une personne parfaite, à mon grand regret

donc parfois en Chrétien et d'autres fois en crétin.

vous avez un énorme avantage par rapport à moi ! vous devriez être plein de compassion.

lol!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Desiderius Ulixes Jeu 18 Aoû 2022 - 11:56

granny a écrit:je ne suis pas une personne parfaite, à mon grand regret

donc parfois en Chrétien et d'autres fois en crétin.

vous avez un énorme avantage par rapport à moi ! vous devriez être plein de compassion.

lol!

Vous avez bien dit crétin ?

https://www.letemps.ch/opinions/eclairage-cretin-250-ans-pris-naissance-valais
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Cinci Mer 31 Aoû 2022 - 1:37

Wildboar a écrit:Je me faisais la même réflexion : la multiplication des messages de prières fait disparaître les autres messages du portail, c'est dommage.



Tout à fait.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par AnneLÉA Mer 31 Aoû 2022 - 4:05

Cela c"est passé le 16 août et cela ne s'est pas reproduit pourriez vous en revenir un peu .Qu'une personne poste 25 prières en 25 minutes ou moins et qu'elle les a dites avant de les poster ou est le mal nous sommes sur un forum religieux après tout. Il y a sur ce forum bien des sujets profanes  on ne rouspète pas et parfois il y a des jours ou il n'y a que 10 messages autres que des prières .Puis faire connaître à des personnes qui passent sur le forum des prières ou leur faire penser à prier au lieu de toujours critiquer c'est plutôt positif .Il fut un temps sur ce forum ou nous étions plusieurs à poster des prières et l'administrateur ou administatrice était comtent parce que c'était avant tout un forum religieux. ce qui veut dire que la prière est très importante. Si je récite mes prières avec le coeur tranquilement, et qu'après je fais un copier coller sur le forum ou est le mal êtes vous avec moi pour savoir comment je prie???????

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Garabandal, Simpli et La-Vermine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Cinci Jeu 1 Sep 2022 - 2:36

Vous avez tout à fait le droit de prier de la manière qui vous convient. Le problème c'est juste lorsque les textes de prière repris se trouvent à masquer tous les derniers messages enregistrés. C'est comme une aide pour la recherche qui se trouve à disparaître temporairement. On ne sait plus qui aurait posté quoi dans les dernières heures.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Lucclucas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par AnneLÉA Jeu 1 Sep 2022 - 4:06

Il y a jusqu'à 60 messages environ qu'on peut consulter pour une journée, c'est assez pour se satisfaire ,les prières ne masquent pas les autres sujets. 60 -25=35  autres messages et 25 prières ne sont pas habituelles, et de plus ce n'est pas tout les jours que des prières sont postées, habituellement ce sont 7 à 8  prières qui sont postées comme 3 fois semaine que c'est donc épouventable., quel dommage......


les textes de prière repris se trouvent à masquer tous les derniers messages enregistrés. C'est comme une aide pour la recherche qui se trouve à disparaître temporairement. On ne sait plus qui aurait posté quoi dans les dernières heures.
Je conçois que 25 prières est quand mêne beaucoup , mais pour les fois ou cela est arrivé ,il me semble que ce n'était pas nécessaire dans faire tout un plat et il en restait quand même plus que la moitié dont vous pouviez consulter, en descendant votre souris vous ne perdiez aucunement les sujets posté dans les dernières heures, Même 7 prières vous indispose posez vous la question à savoir pourquoi sur un site religieux c'est si horrifiant............Vos raisons ne tiennent pas la route ,De toute façon je l'ai dit dans un autre message en bon canadien je ne vous écoeurez plus avec des prières jamais je n'en posterai d'autres ça dérange trop les consciences....

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 1 Sep 2022 - 7:44

AnneLÉA a écrit:Il y a jusqu'à 60 messages environ qu'on peut consulter pour une journée, c'est assez pour se satisfaire ,les prières ne masquent pas les autres sujets. 60 -25=35  autres messages et 25 prières ne sont pas habituelles, et de plus ce n'est pas tout les jours que des prières sont postées, habituellement ce sont 7 à 8  prières qui sont postées comme 3 fois semaine que c'est donc épouventable., quel dommage......


les textes de prière repris se trouvent à masquer tous les derniers messages enregistrés. C'est comme une aide pour la recherche qui se trouve à disparaître temporairement. On ne sait plus qui aurait posté quoi dans les dernières heures.
Je conçois que 25 prières est quand mêne beaucoup , mais pour les fois ou cela est arrivé ,il me semble que ce n'était pas nécessaire dans faire tout un plat et il en restait quand même plus que la moitié dont vous pouviez consulter, en descendant votre souris vous ne perdiez aucunement les sujets posté dans les dernières heures, Même 7 prières vous indispose posez vous la question à savoir pourquoi sur un site religieux c'est si horrifiant............Vos raisons ne tiennent pas la route ,De toute façon je l'ai dit dans un autre message en bon canadien je ne vous écoeurez plus avec des prières jamais je n'en posterai d'autres ça dérange trop les consciences....

J'entends bien ce que vous dites. Il n'est pas souhaitable de bannir la prière sur un forum catholique ! mais là n'est pas la question. En effet, Si tout le monde agissait ainsi, le forum ne serait plus qu'un vaste recueil de prières sans intérêt où les échanges n'auraient plus leur place et cela conduirait inexorablement à un désintérêt général et finirait à tuer le forum. Pensez vous sincèrement dans ces conditions que c'est la quantité qui fait la qualité ?
Il n'est pas dans mes intentions de juger votre façon de prier, cela n'appartient qu'a Dieu,! mais, mieux vaut sans doute un bon signe de croix fait avec le cœur que dix rosaires récités à la hâte, du moins ce n'est que mon humble avis. A force de trop vouloir en faire, même avec les meilleures intentions du monde, on risque d'en arriver au dégoût spirituel (acédie) et ne pense pas que cela doit être le but recherché.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Calex, Cinci et Lucclucas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Simpli Jeu 1 Sep 2022 - 12:38

Il ne faut pas opposer la quantité à la qualité dans la prière.
Les deux sont importants. Si l'on peut prier beaucoup et bien c'est très bien !


La Sainte Vierge à Medjugorje nous dit:

« Priez sans arrêt » ou « Priez sans cesse » (19 juin, 16 octobre, 6 novembre, 4 décembre-Année 1986)

« Si vous saviez la valeur des grâces que Dieu vous donne, vous prieriez sans arrêt. » (8 novembre-Année 1984)

« Il vous suffit de prier, et n'arrêtez pas un instant. » (14 janvier-Année 1985)

« vous devez prier beaucoup pour avoir le plus possible d’amour et de patience, pour savoir supporter le sacrifice et être pauvres en esprit. » (2 février-Année 2016)

« Ne vous laissez pas décourager car beaucoup de prières et de sacrifices sont nécessaires pour ceux qui ne prient pasqui n’aiment pas et qui ne connaissent pas mon Fils. » (2 août-Année 2017)

Simpli
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Simpli Jeu 1 Sep 2022 - 13:27

Pour éviter d’avoir trop de messages de prières sur le portail, ce qui peut déranger certains, deux solutions sont possibles:

1-Regrouper plusieurs prières dans un seul message.

2-Faire des prières plus longues dans un message: comme un chapelet.


Cela peut permettre d’avoir moins de messages sur le portail.


Dernière édition par Simpli le Jeu 1 Sep 2022 - 14:33, édité 1 fois

Simpli
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par territoire en héritage Jeu 1 Sep 2022 - 14:31

AnneLÉA a écrit:
les textes de prière repris se trouvent à masquer tous les derniers messages enregistrés. C'est comme une aide pour la recherche qui se trouve à disparaître temporairement. On ne sait plus qui aurait posté quoi dans les dernières heures.
...

il en restait quand même plus que la moitié dont vous pouviez consulter, en descendant votre souris vous ne perdiez aucunement les sujets posté dans les dernières heures
...


Ce n'est pas vrai , la page d'accueil n'est pas extensible à l'infini : non seulement il y a nécessairement des messages qui "disparaissent" (du bas de la page d'accueil) mais il y en a qui peuvent être beaucoup relégués et ainsi, particulièrement, dans une discussion pour un suivi intéressant ...

Le "copié collé"- isme que vous pratiquez et comme vous le pratiquez comporte ce gros inconvénient , c'est facile à comprendre.

Il serait mieux d'utiliser un fil en regroupant les prières concernant un même sujet , par exemple la défense de la France - qui est effectivement un excellent sujet, à ne pas "galvauder" justement ... - mais sans abuser des 'copiés collés' ... en postant surtout des nouvelles prières ou des prières personnelles ou autres informations concernant les dévotions ce serait nettement mieux à mon avis.

...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Philippe-Antoine, Calex et Cinci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 1 Sep 2022 - 15:47

Simpli a écrit:Il ne faut pas opposer la quantité à la qualité dans la prière.
Les deux sont importants. Si l'on peut prier beaucoup et bien c'est très bien !


La Sainte Vierge à Medjugorje nous dit:

« Priez sans arrêt » ou « Priez sans cesse » (19 juin, 16 octobre, 6 novembre, 4 décembre-Année 1986)

« Si vous saviez la valeur des grâces que Dieu vous donne, vous prieriez sans arrêt. » (8 novembre-Année 1984)

« Il vous suffit de prier, et n'arrêtez pas un instant. » (14 janvier-Année 1985)

« vous devez prier beaucoup pour avoir le plus possible d’amour et de patience, pour savoir supporter le sacrifice et être pauvres en esprit. » (2 février-Année 2016)

« Ne vous laissez pas décourager car beaucoup de prières et de sacrifices sont nécessaires pour ceux qui ne prient pasqui n’aiment pas et qui ne connaissent pas mon Fils. » (2 août-Année 2017)

OK, vous avez raison la Bible également nous exhorte à "prier sans cesse" mais qu'est ce à dire exactement ? Ce n'est (à mon sens) pas tant une question de quantité de mots "tout faits" prononcés ou récités machinalement (même s'ils peuvent servir en quelque sorte de "support" à nos prières) que d'essayer ou de rester dans un état de grâce permanent, toujours à l'écoute de ce que l'Esprit-Saint nous inspire. Ainsi, les actes quotidiens ou nos paroles, si banals soient- ils peuvent "mine de rien" avoir valeur de prière sans même que nous en ayons pleinement conscience.
Aussi ne perdons pas non plus de vue ces Paroles d'Evangile (je cite de mémoire) : "ce ne sont pas ceux qui disent" Seigneur, Seigneur" qui hériteront du Royaume des Cieux, mais ceux qui feront la Volonté de Mon Père" 
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Lucclucas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Simpli Jeu 1 Sep 2022 - 16:51

Philippe-Antoine a écrit:
OK, vous avez raison la Bible également nous exhorte à "prier sans cesse" mais qu'est ce à dire exactement ? Ce n'est (à mon sens) pas tant une question de quantité de mots "tout faits" prononcés ou récités machinalement (même s'ils peuvent servir en quelque sorte de "support" à nos prières) que d'essayer ou de rester dans un état de grâce permanent, toujours à l'écoute de ce que l'Esprit-Saint nous inspire. Ainsi, les actes quotidiens ou nos paroles, si banals soient- ils peuvent "mine de rien" avoir valeur de prière sans même que nous en ayons pleinement conscience.
Aussi ne perdons pas non plus de vue ces Paroles d'Evangile (je cite de mémoire) : "ce ne sont pas ceux qui disent" Seigneur, Seigneur" qui hériteront du Royaume des Cieux, mais ceux qui feront la Volonté de Mon Père" 

Vous avez raison de dire que ce n’est pas en disant Seigneur, Seigneur, que l’on ira au Paradis mais en faisant la volonté de Dieu. Merci pour votre éclairage.


Faire la volonté de Dieu peut se résumer à mon sens en trois points:


1-Éviter le péché mortel (et même le véniel si l’on peut)

2-Faire ses devoirs religieux (prière, jeûne, sacrements, sacramentaux, lire la Bible …)

3-Faire des bonnes actions envers son prochain.


Les trois sont importants pour aller au Ciel.


Ce n’est pas parce que l’on prie beaucoup que l’on ira au Ciel.

Néanmoins prier est une chose importante pour essayer d’aller au Ciel. 
Donc prier bcp peut être une bonne chose pour essayer d'aller au Ciel. Mais il faut aussi faire les autres points cités plus haut.


Dernière édition par Simpli le Jeu 1 Sep 2022 - 17:54, édité 2 fois

Simpli
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 1 Sep 2022 - 17:29

Oui, effectivement, il y a une nuance entre "prier beaucoup" et prier sans cesse. Ce qui est écrit dans le lien ci dessous l'explique bien mieux que je ne saurais le faire :

https://www.enmanquedeglise.com/2022/03/prier-sans-cesse-et-non-prier-beaucoup.l-evangile-nous-propose-de-prendre-le-chemin-de-jesus-qui-est-en-realite-un-chemin-de-convers
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Garabandal Dim 4 Sep 2022 - 0:51

J'entends bien ce que vous dites. Il n'est pas souhaitable de bannir la prière sur un forum catholique ! mais là n'est pas la question. En effet, Si tout le monde agissait ainsi, le forum ne serait plus qu'un vaste recueil de prières sans intérêt où les échanges n'auraient plus leur place et cela conduirait inexorablement à un désintérêt général et finirait à tuer le forum. Pensez vous sincèrement dans ces conditions que c'est la quantité qui fait la qualité ?
Il n'est pas dans mes intentions de juger votre façon de prier, cela n'appartient qu'a Dieu,! mais, mieux vaut sans doute un bon signe de croix fait avec le cœur que dix rosaires récités à la hâte, du moins ce n'est que mon humble avis. A force de trop vouloir en faire, même avec les meilleures intentions du monde, on risque d'en arriver au dégoût spirituel (acédie) et ne pense pas que cela doit être le but recherché.


Il n'est pas souhaitable de bannir la prière sur un forum catholique ! 
Bonne nouvelle !
...pourtant on pouvait penser le contraire...


En effet, Si tout le monde agissait ainsi, le forum ne serait plus qu'un vaste recueil de prières sans intérêt où les échanges n'auraient plus leur place et cela conduirait inexorablement à un désintérêt général et finirait à tuer le forum.
Votre propos ci-dessous, m'a rappelé un souvenir assez ancien que j'ai vécu il y a 40 ans !
C'était le jour de ma confirmation en plus !
Après la cérémonie, le repas de famille était dans un endroit où il y avait un étang pas loin...
Au cours de l'après-midi, j'étais avec des cousins et cousines, et je m'amusais à lancer des petits galets dans l'étang. Je précise qu'il n'y avait pas de pêcheurs. Un oncle qui passait par là a cru bon de me reprocher mes jets de pierres dans l'eau en avançant l'argument que si tout le monde faisait ça, à la fin il n'y aurait plus d'étang !!...




Tout ça pour vous dire que je trouve vraiment triste et désolant tous ces propos voulant justifier vos interventions allant jusqu'à mettre en doute la sincérité de ceux qui participent a un fil où il y a des prières. 
Qui peux ici sonder les cœurs ?


Tout cela ne me semble ni pertinent, ni juste.
"Le peuple de la Paix" 
...où est ce peuple et où est la paix ?



Ok, il y a eu un moment donné peut-être un excès. 
Oui fusionner des sujets, très bonne idée. 
C'est chose faite.
Les moulins à prières et tout le reste, pfff...




Les différents sujets sur le forum, ce sont des portes.
Si on n'est pas intéressé par certaines portes, qu'importe, il suffit de passer son chemin et de voir plus loin pour trouver un sujet qui fait écho, que ce soit un sujet de prière ou non, que ce soit un sujet sérieux ou moins sérieux...
Logiquement, c'est un espace de liberté.


Personnellement, comme j'ai déjà pu le dire, je pense que des fils de prière devraient avoir leur place sur ce forum et que ce peut être une richesse à partager...



Je crois malheureusement que du mal a été fait.
Mais qui s'en soucie vraiment ici ?...




Comment se positionnent les autres modérateurs ???
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

AnneLÉA et La-Vermine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par AnneLÉA Mar 6 Sep 2022 - 0:44

:

les textes de prière repris se trouvent à masquer tous les derniers messages enregistrés. C'est comme une aide pour la recherche qui se trouve à disparaître temporairement. On ne sait plus qui aurait posté quoi dans les dernières heures.

AnneLéa a écris

il en restait quand même plus que la moitié dont vous pouviez consulter, en descendant votre souris vous ne perdiez aucunement les sujets posté dans les dernières heures
...

territoire en héritage a dit 

Ce n'est pas vrai , la page d'accueil n'est pas extensible à l'infini : non seulement il y a nécessairement des messages qui "disparaissent" (du bas de la page d'accueil) mais il y en a qui peuvent être beaucoup relégués et ainsi, particulièrement, dans une discussion pour un suivi intéressant ...



Moi je vous redis qu'il y a plusieurs messages que l'on peut consulter voici ce que je peux voir moi aujourd'hui sur le portail , comptez combien il y en a... 60 messages que je peux consulter  comptez les vous même et le plus de messages qu'il y a eu  dans une journée  c'est 10 messages ; du 29 août 2hrs.33  au  7 septembre 11hrs.50= 60 messages , comment 25 messages auraient masqué tout les messages??, et de plus 25 messages c'était loin d'être habituel dans les semaines précédentes.

1» L'ouragan danielle
par Frère soleil Aujourd'hui à 11:50

2» LE MYSTERE DES AMES PERDUES
par Lucclucas Aujourd'hui à 11:05

3» (Nouveau) Lexique sur la PRIÈRE et lexique HISTORIQUE des SAINTS
par Bryand Aujourd'hui à 7:45

4» Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec
par Normandt Aujourd'hui à 6:48

5» réflexion au sujet du port du masque
par Desiderius Ulixes Aujourd'hui à 6:04

6» Bannis du Forum en Prière (BFP)
par La-Vermine Hier à 20:55

7» Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?
par Catherine Jouenne Hier à 8:10

8» la carte de l'invasion de la France selon les prophéties
par Philippe-Antoine Hier à 7:08

9» Comportements dans des cercles de pouvoir
par françoise dumoulin Hier à 6:06

10» 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?
par Garabandal Sam 3 Sep 2022 - 18:51

11» ''QUEL GRAND DIEU TU ES'' ( Cantique spirituel)
par guy frechette Sam 3 Sep 2022 - 12:19

12» Homélie du Dimanche, Normandt, prêtre du Québec
par Normandt Sam 3 Sep 2022 - 6:10

13» Défense de la foi et de la doctrine dans l'Eglise
par territoire en héritage Sam 3 Sep 2022 - 4:46

14» L'histoire des papes et l'histoire de l'Église (présence au monde) ...HISTOIRE et ACTUALITÉ-
par Bryand Sam 3 Sep 2022 - 3:08

15» Messes de partout , homélies, exhortation, témoignages...
par Bryand Sam 3 Sep 2022 - 3:03

16» Éphéméride de l'Eglise
par territoire en héritage Ven 2 Sep 2022 - 16:09

17» Un lieu de pèlerinage marial frappé par la foudre
par vinz 109 Ven 2 Sep 2022 - 14:40

18» Un sanctuaire marial frappé par la foudre
par vinz 109 Ven 2 Sep 2022 - 14:39

19» Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoire vraie) À lire !
par Gilles Ven 2 Sep 2022 - 13:08

20» Quelle horreur ! Un temple satanique va organiser un Club Satan dans un lycée américain
par Gilles Ven 2 Sep 2022 - 12:41

21» Dmitri Medvedev (ancien président russe) : On a vu les premiers signes de l'Apocalypse - (Vidéo)
par Gilles Ven 2 Sep 2022 - 12:19

22» Que signifie « l’esprit de Dieu se mouvait sur les eaux » ?
par Flavien Phanzu Ven 2 Sep 2022 - 12:05

23» LES JOURNEES BIBLIQUES SONT DES PERIODES
par Flavien Phanzu Ven 2 Sep 2022 - 11:16

24» Prière de protection
par veilleur Ven 2 Sep 2022 - 5:56

25» Les savants du monde entier ont vendu leur âme au diable
par Desiderius Ulixes Ven 2 Sep 2022 - 5:48

26» OVNI, La science avance...
par Desiderius Ulixes Ven 2 Sep 2022 - 2:10

27» La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
par Calex Jeu 1 Sep 2022 - 16:23

28» liberté d'expression : opération sauver Vincent Pavan (Collectif REINFO COVID)
par Desiderius Ulixes Jeu 1 Sep 2022 - 12:14

29» Prières pour la France
par Philippe-Antoine Jeu 1 Sep 2022 - 10:58

30» Père Spirituel: † "Je me présente" †
par Jeannedelamontagne Jeu 1 Sep 2022 - 10:37

31» La chronique du sédévacantisme
par Buni Jeu 1 Sep 2022 - 9:48

32» Dieu est amour. Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu?...
par Bryand Jeu 1 Sep 2022 - 7:52

33» Les caprices
par veilleur Jeu 1 Sep 2022 - 7:40

34» Présentation de AnneLéa
par La-Vermine Mer 31 Aoû 2022 - 23:04

35» Une fille tuée par la grêle en Espagne
par vinz 109 Mer 31 Aoû 2022 - 16:06

36» Entreprises de mises en oeuvre mondialistes ou totalitaristes
par territoire en héritage Mer 31 Aoû 2022 - 11:25

37» Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...
par Cinci Mer 31 Aoû 2022 - 8:24

38» Injection anti-covid : effets secondaires
par Mickey-Catho Mer 31 Aoû 2022 - 5:04

39» article de Libé blasphématoire sur la Vierge Marie
par Desiderius Ulixes Mer 31 Aoû 2022 - 4:15

40» Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?
par Desiderius Ulixes Mer 31 Aoû 2022 - 3:15

41» :relaxed:Rions un Peu :relaxed:!!!!!
par Isabelle-Marie Mar 30 Aoû 2022 - 16:28

42» [PRIERE] :fleur-de-lis: Pour le Roi :fleur-de-lis:
par Calex Mar 30 Aoû 2022 - 12:53

43» La réalité de l'enfer
par Cinci Mar 30 Aoû 2022 - 9:43

44» Mel Gibson, du soutien à Mgr Vigano à la dénonciation de la pédocriminalité qui sévit à Hollywood
par Cinci Mar 30 Aoû 2022 - 9:30

45» Musique SACRÉE BACH et tant d'autres (+ aussi leurs autres musiques et chants chorals etc)
par Wildboar Mar 30 Aoû 2022 - 7:04

46» RESET la grande réinitialisation du système mondial: moyens, manipulation et controle de la pensée
par Desiderius Ulixes Mar 30 Aoû 2022 - 5:44

47» Le port continu des masques aggrave la contamination
par Desiderius Ulixes Mar 30 Aoû 2022 - 5:23

48» Jésus : je ne vous demande pas de vous ravitailler face à une pénurie
par Isabelle-Marie Mar 30 Aoû 2022 - 4:25

49» Les live : Conseil Scientifique Indépendant/Science en conscience
par Isabelle-Marie Mar 30 Aoû 2022 - 2:57

50» PRIERE A SAINT MICHEL ARCHANGE
par Garabandal Lun 29 Aoû 2022 - 18:36

51» Invocation du Très Précieux Sang de Jésus
par Garabandal Lun 29 Aoû 2022 - 18:33

52» [PRIERE] à Marie Auguste Reine des cieux, souveraine Maîtresse des Anges » :
par Garabandal Lun 29 Aoû 2022 - 18:27

53» Votre style de musique
par Wildboar Lun 29 Aoû 2022 - 16:11

54» lexique sur la prière; ajoutez vos citations...
par Bryand Lun 29 Aoû 2022 - 15:37

55» Miracle(s) de saint Jean-Paul II et PRIÈRE d'intercession
par Bryand Lun 29 Aoû 2022 - 15:28

56» Sainte Brigitte - méditation en 15 oraisons
par Gilles_Rene_1 Lun 29 Aoû 2022 - 9:18

57» Suspension de Jeunesse-Lumière école d'évangélisation
par Frère soleil Lun 29 Aoû 2022 - 7:33

58» LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE
par HEYAM Lun 29 Aoû 2022 - 4:52

59» la persécution arrive voici la preuve !
par Lucclucas Lun 29 Aoû 2022 - 4:44

60» Pour craquer l'allumette, ...
par Gilles_Rene_1 Lun 29 Aoû 2022 - 2:33

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Philippe-Antoine Mar 6 Sep 2022 - 7:52

[size=38]Lorsque vous priez, ne faites pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, afin d'être vus des hommes. En vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur récompense.[/size]
[size=38]6 Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre, et, ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est présent dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.[/size]
[size=38]7 Dans vos prières, ne multipliez pas les paroles, comme font les païens, qui s'imaginent être exaucés à force de paroles.[/size]
[size=38]8 Ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.[/size]
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Calex et Lucclucas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par territoire en héritage Mar 6 Sep 2022 - 16:54

AnneLÉA a écrit:
...

comment 25 messages auraient masqué tout les messages??

...

Qui a dit cela ? ? ... personne.

Vous n'arrivez pas à comprendre qu'il y a un fort décalage, parfois trop important -  par des copier/collers de textes de prières - de l'affichage de discussions de première page et donc, oui, les messages du bas de page "disparaissent" progressivement à la vue , pas sur le forum mais concrètement on ne peut les retrouver et les utiliser correctement que si les a vus passer au moins.

De plus on peut penser qu'un bon nombre de lecteurs regardent surtout (voire seulement) , le haut de la page d'accueil ...

Devant ces problèmes il semble effectivement adapté que ces fils de textes essentiellement répétitifs et copiés collés soient regroupés sur un fil.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Calex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Garabandal Mar 6 Sep 2022 - 22:49

des copier/collers de textes de prières

Devant ces problèmes il semble effectivement adapté que ces fils de textes essentiellement répétitifs et copiés collés soient regroupés sur un fil.

Y a-t-il une obsession concernant la partie émergée de l'iceberg ?... à savoir "le copier-coller"...

Oui le "copier-coller de prières" est la partie émergée de l'iceberg...
Avec un peu de bon sens ou d'imagination on peut imaginer quelqu'un qui récite avec cœur une prière. 
Et prier, c'est se relier à Dieu... 
Chose qui est vraiment le cas.
Est-ce gênant ?

Je suis d'accord que mettre un copier-coller juste pour la forme n'aurait absolument aucun intérêt. 
Pourtant, certains forumeurs ont semble-t-il cette idée vissée dans leur tête : il y aurait des gens dénués de bon sens qui feraient ça de façon répétitive, de manière autistique  ?!!

Arrêtons de couper les cheveux en 4...

[size=38]Lorsque vous priez, ne faites pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, afin d'être vus des hommes. En vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur récompense.[/size]
[size=38]6 Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre, et, ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est présent dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.[/size]
[size=38]7 Dans vos prières, ne multipliez pas les paroles, comme font les païens, qui s'imaginent être exaucés à force de paroles.[/size]
[size=38]8 Ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.[/size]

Que vous importe s'il y a des fils de prières Philippe-Antoine ?
Personne ne vous oblige à les lire ou à y participer...

Comme j'ai pu l'écrire plus haut, un sujet, c'est comme une porte. 
Si elle on n'est pas intéressé par une porte, il ne faut pas l'ouvrir.
Si on l'ouvre pour se faire une opinion, pas de souci.

Cependant, visiblement ce n'est pas votre tasse de thé, mais vous donnez l'impression d'entre-bailler la porte et de rester là uniquement pour critiquer, insinuer l'hypocrisie...

Encore une fois, qui est capable de sonder les cœurs?


Le but c'est Jésus-Christ...
Que ce soit pour discuter d'un sujet, pour prier, pour reprendre fraternellement un frère ou que sais-je...


S'il vous plaît, revenons à la Paix, la paix du Christ.
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

AnneLÉA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par AnneLÉA Mar 6 Sep 2022 - 22:54

Combien de fois c'est arrivé dans 1 mois ou 2 mois, 3 mois etc... ce genre de choses de  25 prières  ????, c'est très très loin d'être courant, même très inhabituel, si 2 à 3 fois semaine cela était arrivé je pourrais comprendre , mais c'est très très loin d'être le cas .


Et Philippe Antoine si vous pensez que 25 prières est un nombre considérable de prières ça crin....
Dites vous bien qu'il y a des personnes qui prient avec le coeur pour beaucoup plus de prières que 25  par jour, chacun prie selon ses disponibilités, on ne prie jamais trop quand on a du temps de libre et qu'on choisit de le consacrer à Dieu. Je sais qu'une vaut mieux que 25 mal dites , mais qui êtes vous pour jugez du coeur de celle qui en dit 25 . Faire un copier coller ça va très vite ,mais étiez vous avec la personne qui les a dites avant qu'elle fasse le coller copier. On sera juger de la façon dont un juge les autres ,,ça aussi c'est Jésus qui l'a dit...

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Philippe-Antoine Mar 6 Sep 2022 - 23:27

Non, mais personne ne vous empêche de prier, même 50 rosaires par jour si vous voulez, personne non plus ne vous demande de vous justifier de vos intentions ou de la qualité de vos prières. Il vous a juste été reproché d'occuper trop d'espace physique sur la plage du forum, ce qui nuit à la bonne lisibilité des messages des autres intervenants. C'est tout.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

territoire en héritage et Calex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par AnneLÉA Mar 6 Sep 2022 - 23:36

Je comprends ,mais ce n'était pas une chose habituel .Si cela avait été chose courante à plusieurs fois dans une semaine dans un mois , mais ce n'était pas le cas, enfin on pourrait arrêter d'en discuter surtout que je vous ai dit à quelques reprises que vous ne verriez plus jamais mon nom sur un site de prières sur ce forum, et ça ne me fâche pas de ne plus le faire.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Philippe-Antoine Mar 6 Sep 2022 - 23:43

Bien, alors pour moi la discussion sur le sujet est close.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Garabandal, AnneLÉA et La-Vermine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Garabandal Mer 7 Sep 2022 - 11:32

Je comprends ,mais ce n'était pas une chose habituel .Si cela avait été chose courante à plusieurs fois dans une semaine dans un mois , mais ce n'était pas le cas, enfin on pourrait arrêter d'en discuter surtout que je vous ai dit à quelques reprises que vous ne verriez plus jamais mon nom sur un site de prières sur ce forum, et ça ne me fâche pas de ne plus le faire.

...D'abord merci à Philippe-Antoine de clore cette discussion.


AnneLéa je ne crois pas qu'il faille pour autant renoncer à participer sur un sujet de prière.
Prenez le temps d'y réfléchir...
Ces sujets ont le mérite d'exister, cela peut interpeler... 
C'est aussi un élan et un partage fraternel, permettant que "2 ou 3 soient réunis au nom de Jésus" concernant une intention spécifique. 
Peut-être certains lecteurs du forum y participaient sans pour autant envoyer des posts...

Prier pour la France, je crois vraiment qu'il y en a besoin, ce d'autant plus que le Ciel se servira d'elle pour renouveler la terre...

Veillons à ce qu'il n'y ait pas trop de sujets ouverts. 
Fusionnons-les encore si c'est possible.
Les problématiques de forme, la partie émergée de l'iceberg, ne doivent pas faire renoncer au fond.
C'est la partie immergée de l'iceberg, insondable aux yeux de l'homme, qui est offerte à Dieu et c'est là la raison d'être de ces sujets...
Fraternellement
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

territoire en héritage et AnneLÉA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ? Empty Re: 25 messages en 25 minutes, est-ce bien sérieux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum