Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

5 participants

Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

Message par Flavien Phanzu Mar 15 Fév 2022 - 16:12

Différence entre le ciel biblique et le ciel géographique
 
Gn 1 :1 « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre » (Version Jérusalem)

En lisant ce verset, tout le monde pense le comprendre et pourtant personne ne le comprend. Il a fallu que le Modèle Cosmologique Universel vienne éclaircir les concepts ciel et terre dans ce verset.
La signification du mot « ciel » semble être banale, et pourtant chaque personne n’a qu’une vision incomplète de ce mot. Le 12 avril 1961, dans le cadre du programme spatial soviétique, Youri Alekseïevitch Gagarine, pilote et cosmonaute soviétique, après avoir effectué un vol dans l'espace au cours de la mission Vostok 1, prononça une phrase qui avait beaucoup plu aux scientifiques à savoir « j’ai sillonné le ciel, mais, je n’ai pas vu Dieu ». Et, pourtant les chrétiens prient « Notre Père (Dieu) qui est aux cieux ». Est-ce le même ciel ?
Pour éclaircir cette question, nous avons fait appel à notre connaissance élémentaire de la cosmologie et du Principe de la Création du Dr. Sun Myung Moon. Le mot ciel nous la retrouvons d’abord dans la première phrase biblique où on lit « au commencement Dieu créa le ciel et la terre ».
Nous devrons savoir que le ciel auquel il fait allusion dans le verset « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre » est le monde spirituel, tout comme « la terre » dans ce même verset représente le monde physique, définie par « une terre informe et vide », c’est-à-dire l’univers. Donc, « Dieu créa les cieux et la terre » selon la Bible veut dire « Dieu créa le monde spirituel et le monde physique ». C’est dans ces cieux ou ciel, irréels pour la science, que toutes les religions situent les entités spirituelles invisibles : Dieu, les anges, les esprits errants, les paradis, l’enfer.
le mot terre aussi utilisé dans ce verset ne représente pas la terre que nous piétinons. Moïse a été claire en disant une terre informe et vide signifiant l'Univers à son début. donc, selon le schéma biblique de la création, restituer dans le Modèle Cosmologique Universel, dont je suis l'inventeur, l'Univers a commencé dans un vide. C'est une découverte personnelle. Pour toute autres complément, veuillez poser votre question.

Flavien Phanzu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54
Inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Toute approche exhaustive a ses limites

Message par HEYAM Mar 17 Mai 2022 - 1:27

Le travail se veut exhaustif mais se heurtera toujours à des limites.
(Je n’ai pas lu les ouvrages, seulement la présentation)
Je crains par exemple que certaines considérations n’ajoutent à la confusion sur le sujet

Si l’intention est louable la démarche bute sur le plan de la sémantique. 

On part du fait que le texte original est la Septante rédigée en Grec, ce qui est admis mais non prouvé ni vraisemblable. 
L’oralité qui est la pédagogie des rabbi et en particulier du Rabbi IESHOUA se faisait en araméen qui était la langue courante d’autant que les disciples étaient pour une grande partie des hommes simples.

Les textes grecs traduits de l’araméen ne peuvent tenir lieu de référence pour comprendre le sens l’original. La Grèce n’est pas la Mésopotamie et la langue grecque n’a pas de racine juive ( mais plutôt sanskrite) . Ce sont des langues très différentes et chacun sait que la langue est une modélisation d’une vision du monde et donc d’une cosmogonie.

« La terre était informe/invisible et vide » est une traduction du grec qui a fait couler beaucoup d’encre.
Ce qui est écrit dans les textes originaux est différent, c’est : la terre était « tohu » va « bohu », ce qui signifie ordre et non-ordre.

Il y a d’un côté un « matériau » (« non ordre », ce qui ne veut pas dire désordre ou chaos!) qui est une réserve potentielle de formes et qui peut donner la vie que l’on appelle la terre par analogie au substrat qui est sous nos pieds, non visible et qui est le lieu d’une intense activité cyclique à l’abri du regard (la vie est chaste)

De l’autre, il y a des lois, des principes immuables ( ordre), Qui ont été instaurés (avec une intention qui est liée au processus d’humano divinisation )
C’est cela que l’on appelle ce « ciel » le ciel des principes ; il est tenu par les « principautés » en rapport avec les 9 chœurs d’anges. ( La divinité délègue, elle ne fait pas tout par elle-même ! Disons qu’il y a autant d’anges que de forme et de sous forme, autant de porte drapeaux)

Cela explique que pour nous, il y a au moins deux cieux (invisibles) qui entrent en jeu dans la genèse, le ciel des principes et le ciel de Dieu. Les idéaux au sens platonicien sont des réalités invisibles puisque personne n’a vu passer l’amour, la justice, la paix, la miséricorde, etc… dans la rue. Nous n’en voyons qu’éventuellement les manifestations imparfaites .

De même, il y a les eaux du dessus et les eaux du dessous
 L’eau du monde manifesté nous fait comprendre par analogie le principe de l’eau dans le monde spirituel.
L’eau bout à 100° dans une pression atmosphérique donnée, cela ne change pas une changera jamais et heureusement car sinon on ne pourrait faire aucun « travail » sur cette planète 
Le principe de la machine à vapeur puis du moteur à explosion étaient présents  avant même que nous ne les ayons découverts !

L’eau peut prendre toutes les formes mais aussi tous les états depuis l’état solide jusqu’à l’état gazeux en passant par les cristaux de neige qui sont tous différents !
L’eau est indispensable à la vie
Elle est l’objet de toutes les spéculations pour la « « « posséder » alors qu’elle est là pour la vie spirituelle, pour être contemplée méditée pour en découvrir la beauté.

De-même, les expressions « il y eut un soir, il y eut un matin ou bien « la nuit précède le jour » signifient bien que les lois éternelles du « monde des principes » ou « arché-types » appartiennent au monde non visible ( nuit) .
Elles précèdent la manifestation (vie) de ces principes dans le visible (jour, monde sensible).
Aussi pour les anciens, le jour suivant commence au coucher du soleil du jour précédent !

C’est cette relation au monde que nous avons perdue et nous en souffrons tous. Et tout est fait y compris dans les études pour que les jeunes n’aient pas de temps pour s’y intéresser ; Cela ne « rapporte » rien. De-même, cela n’a pas été fait d’abord pour générer des sujets de thèse.

L’homme a perdu le sens du sacré. On ne retient le plus souvent du sacré que le tabou. Mais c’est une vision profane : ce qui nourrit notre sens du sacré, c’est une faculté de l’esprit que l’on nomme la fonction symbolique. Difficile de comprendre l’ancien testament et en particulier l’arche d’alliance si l’on a pas fait ce travail.

Mais voilà, dans l’enseignement des clercs , La métaphysique est remplacée par la philosophie et l’anthropologie par les sciences cognitives et la sociologie. L’enseignement utilitaire de l’université a pris le pas sur l’enseignement spirituel.

Le haut Moyen Âge marque la fin de la compréhension « anagogique » des choses qui consiste à partir de chaque chose créée de remonter vers l’esprit de Celui qui l’a faite. 
 On connaît mieux un architecte en pénétrant dans ses œuvres que par des explications théoriques !
C’est la voie Saint Bonaventure, Saint-François-d’Assise, Saint Hildegarde, Saint Irénée….

Mais voilà depuis le siècle dit « des lumières », le mot science est devenu très restrictif et sert même maintenant de substrat au mensonge .

L’enseignement de Jésus est un enseignement impliqué, qui nous incite d’abord à vivre des expériences dans le temps présent.

 À l’opposé, les pharisiens et les scribes justifient, expliquent un narratif qui ne les fait pas vivre . Ils ne ne travaillent que la mémoire et la rhétorique.
Une mémoire qui ne leur sert à rien car ils sont incapables de reconnaître le Messie qu’ils sont censés annoncer lorsque ce dernier se présente !
Ne pas croire non que nous irons au ciel parce que nous en avons beaucoup parlé!

Nous pouvons méditer sur l’acte créateur car il est actuel et intemporel, mais restons prudents sur nos affirmations car notre intelligence est limitée et forcément nous serons toujours sur-pris, particulièrement en cette période de la fin des temps

HEYAM
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 06/10/2021

La-Vermine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Re: LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

Message par Flavien Phanzu Mer 18 Mai 2022 - 15:17

Merci pour votre réponse et cela m’apporte quelques notions de plus. Toutefois, votre approche est beaucoup plus spirituelle et théologique alors que moi, je suis plus dans le rationnel.
En effet, le Modèle Cosmologique Universel ne vient pas pour faire l’interprétation de la Bible ou expliquer un récit biblique. C’est plutôt une restitution du schéma de l’Univers décrit dans un langage littérale ancienne, et dont nous l’actualisons. On peut aussi le qualifier de la mise à jour du schéma biblique de la création. Pour y arriver, j’ai dû procéder comme vous l’avez dit à savoir : « On connaît mieux un architecte en pénétrant dans ses œuvres que par des explications théoriques ». Moi, je me suis mis plutôt à la place de Moïse à qui l’on attribue le récit de la Genèse.
En tant que croyants, tout ce qui est écrit dans la Bible, nous les prenons comme étant la Parole de Dieu. Mais en reculant sur l’histoire de la Genèse, les gens les qualifient de contes. Personnes n’a été témoin quand l’Univers a été créé. Mais dans la Bible, on retrouve le schéma de l’Univers de l’origine jusqu’à la création de l’homme divisé en étape et ces étapes englobent tout ce qui fait partie de l’Univers. Dans ces étapes, l’homme est classé comme étant la dernière créature et c’est ce qui est conforme aussi à la science. Cela devrait réveiller notre conscience pour tout revoir. Et, ma conscience a été réveillée.
Ce que je publie, ce n’est pas le raisonnement de quelqu’un qui commence par faire une analyse de deux ou trois jours. Ce travail m’a pris 10 ans pour vérifier si le schéma biblique de la création répond aux observations scientifiques. Commençons d’abord par ce qui fait vos préoccupations étape par étape. Vous avez dit ceci :
1)   « le travail (que vous faites) se veut exhaustif mais se heurtera toujours à des limites ».
Mon travail ne se heurtera pas à des limites et n’apportera aucune confusion à la pensée établie. J’apporte plutôt des éclaircissements qui peut être contradictoire à ce qu’on a toujours pensées et développés, car ce sont les découvertes qui corrigent les pensées et les théories bâtit sur les pensées seulement. Le Modèle Cosmologique Universel est constitué plutôt des découvertes. Avant la découverte de l’Amérique, les gens voyaient toujours un horizon qui donnait lieu à beaucoup des spéculations. Mais, c’est après la découverte de l’Amérique qu’on s’est retrouvé en face de la réalité. Le Modèle Cosmologique Universel constitue une réalité.
2)    « La terre était informe/invisible et vide » est une traduction du grec qui a fait couler beaucoup d’encre.
Ce qui est écrit dans les textes originaux est différent, c’est : la terre était « tohu » va « bohu », ce qui signifie ordre et non-ordre »
Ce sont les théologiens qui ont procédé à la traduction et ce sont toujours eux qui procèdent aux analyses sans savoir que cette histoire concerne l’architecture de l’Univers. Par conséquent les cosmologues, dont la science étudie l’origine et l’évolution de l’Univers ont aussi leur mot à dire. Etant donné que jusque-là, il n’y a eu aucun cosmologue qui s’est penché sur ce schéma, moi, un auto-formé en cosmologie, je l’ai fait d’une manière objective.
« La terre était informe/invisible et vide » ne peut pas faire couler beaucoup d’encre. En effet, si cela a fait couler beaucoup d’encre parce que les traducteurs et les théologiens se sont demandé comment une terre qui est un objet solide peut être informe/invisible et vide ? » cela a donné lieu à d’autres traductions pour corriger ce verset oubliant que dans ce premier jour de la création Moïse ne parlait pas de la planète Terre mais de l’Univers. Le mot « Univers » n’étant pas encore créé à l’époque, alors Moise a dû procéder par une description de la terre dont il parlait, en parlant de « La terre était informe/invisible et vide » qui signifié l’Univers à son début ou à son origine. Et, dans ce début de l’Univers, il n’y avait que les collisions incessantes des particules-antiparticules invisibles qu’on pouvait aussi qualifier d’une situation des « tohu » va « bohu » comme on l’a constaté dans la physique quantique. Pour un témoin fictif, cela se présente comme un Univers vide. Et, quelque chose qui est invisible et vide ne peut avoir de forme. D’où les qualificatifs « la terre était informe » désignant l’Univers à son début. Et le centre où se déroulais ces phénomènes des collisions particules-antiparticules a été qualifié d’abimes par la Bible et chaos dans d’autres livres de la cosmogonie qui parlent de la création de l’Univers. Le mot scientifique actuel d’abîme est le « trou noir ».   Certains Astrophysiciens comme l’italien Gabriele Veneziano ont infirmé cela, allant de la lutte incessante des particules jusqu’à la formation du trou noir sans savoir qu’ils ont confirmé la Bible.
Notre planète terre, sec et solide avec une forme n’a été créée qu’au troisième jour biblique et il n’a rien à voir la terre dont on parle dans le premier jour qui signifie l’Univers.
3)   « Cela explique que pour nous, il y a au moins deux cieux (invisibles) qui entrent en jeu dans la genèse, le ciel des principes et le ciel de Dieu ».
Les seuls deux cieux qui existent c’est le ciel géographique que tout le monde voit et le ciel spirituel qu’on ne voit pas et qu’on peut appeler le Monde spirituel. D’où la prière « Notre Père qui est au ciel ». Ce ciel spirituel peut être divisé en plusieurs stade, mais ça fait tout partie du Monde spirituel.
4)   « De même, il y a les eaux du dessus et les eaux du dessous »
L’eau qu’on parle ici, ce n’est pas de l’eau courante. Il s’agit plutôt des éléments qui ont servi pour la construction de structure de l’Univers. Ainsi, on nous dit qu’avec les du dessous, la terre fut créée et c’est avec les eaux du dessus que les luminaires ont été créé. Aujourd’hui, les astrophysiciens ont attesté que la terre et les luminaires que nous voyons sont tous composés de mêmes éléments confirmant ainsi la Bible. C’est pour dire que le schéma biblique de la création n’est pas un simple récit qu’on peut analyser philosophiquement ou théologiquement comme s’il s’agissait d’un compte. C’est une affaire de l’Astrothéologie (Astronomie&Théologie).
5)   « De-même, les expressions « il y eut un soir, il y eut un matin ou bien « la nuit précède le jour »
Dans cette expression, vous devrez comprendre qu’il ne s’agit pas non plus du soir et du matin tel que nous les comprenons. L’Univers étant originellement plongé dans les ténèbres (il y avait les ténèbres dans la surface de l’abime), pour qu’on puisse parler du soir et du matin, il faut qu’il y eut un astre représentant le Soleil ou une étoile et un astre représentant une planète comme par exemple la terre. La rotation de cette planète autour de son Soleil ou étoile crée la notion de temps ou la notion de Soir et Matin. Or, durant les deux premiers jours de la création, ces astres n’étaient pas encore créés et pourtant les termes soir et matin existent. C’est pour dire que ce soir et matin ne représentent pas nos soirs et matins ordinaires.
Enfin, vous avez clôturez dans les enseignements de Jésus. Dans le Modèle Cosmologique Universel, mon travail se limite aux versets ayant trait à l’origine et à l’évolution de l’Univers.
Outre mes livres dans la collection « les versets des savants », les développements de ce qui vient d’être dit, se retrouve dans ce lien :

Flavien Phanzu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54
Inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Re: LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

Message par La-Vermine Ven 26 Aoû 2022 - 15:54

HEYAM a écrit:
….

Mais voilà depuis le siècle dit « des lumières », le mot science est devenu très restrictif et sert même maintenant de substrat au mensonge .

L’enseignement de Jésus est un enseignement impliqué, qui nous incite d’abord à vivre des expériences dans le temps présent.

....
Bravissimo

La-Vermine
Aime la prière

Autre / Ne pas divulguer Messages : 32
Inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Re: LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

Message par Flavien Phanzu Ven 26 Aoû 2022 - 17:50

J'ai clôturé ma réponse par ces propos : " Dans le Modèle Cosmologique Universel, mon travail se limite aux versets ayant trait à l’origine et à l’évolution de l’Univers". Je n'ai touché, ni nié l'enseignement de Jésus. La science sert-il de substrat au mensonge ? Parfois oui, car il y a des théories scientifiques auxquelles moi aussi je n'y adhère pas. Mais, si la science exhibe une preuve palpable, pourquoi faut-il le mettre en doute, au lieu plutôt de relire ce que vous savez et essayez de le comprendre. Saint Thomas d'Aquin a dit : En cas de divergence entre un verset et la réalité (science), le problème, ce n'est pas le verset, ni la réalité, mais notre notre compréhension de ce verset.

Flavien Phanzu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54
Inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Re: LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

Message par HEYAM Lun 29 Aoû 2022 - 10:52

Merci pour votre réponse que j'avais lue en temps utile. Avec mes excuses pour ne pas en avoir confirmé réception. 
J'approfondis ces questions en session annuelle de l'association Eecho dans laquelle interviennent des spécialistes, enseignants et chercheurs. 

https://www.eecho.fr/session-2022-lhomme-selon-la-revelation-face-aux-deconstructions-actuelles/. 
Il y a aussi des visioconférences en cours d'année.

J'avoue avoir du mal à suivre tous les fils de discussion et les alimenter compte tenu de mes autres activités
Beaucoup d'informations à intégrer....

Bien cordialement à vous et bonne rentrée

AH

HEYAM
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Que signifie « l’esprit de Dieu se mouvait sur les eaux » ?

Message par Flavien Phanzu Ven 2 Sep 2022 - 18:05

Le Modèle Cosmologique Universel
Gn 1 : 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. ,2 La terre était invisible et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Le schéma biblique de la création constitue le premier schéma cosmologique. Jusque-là, ce sont les théologiens qui en développaient les thèmes. Mais, cette fois-ci ce schéma est en train d’être restitué sous son angle cosmologique. La cosmologie, c’est la branche scientifique qui étudie l’origine, la structure et les lois qui régissent l’évolution de l’Univers. Donc, ce qu’on va lire ici peut déranger la sensibilité de certains religieux, mais cela fait partie de mes découvertes et non de mes pensées. 
Aujourd’hui, nous allons voir un point très capital, à savoir le contenu du verset « l’esprit de Dieu se mouvait sur les eaux ». Si je dis la signification comme cela est mentionné dans le titre, c’est comme si je voulais faire une interprétation. Mais, ici, la signification a pour sens de faire ressortir les contenus et cela dans le cadre du Modèle Cosmologique Universel.
En effet, Les théologiens cherchent à comprendre un récit en se basant sur les étymologies des mots, mais les cosmologistes cherchent plutôt les contenus des mots. Dans l’astrothéologie par contre, chaque verset constitue un grand ensemble des phénomènes dont la phrase ne présente souvent que les résultats finals. Voilà comment les démarches entre les scientifiques et les théologiens sont tout à fait différentes et c’est ce qui est la cause principale des malentendus dans les débats entre la science et la foi. Le Modèle Cosmologique Universel cherche à enlever cette équivoque. 
Le Modèle Cosmologique Universel est la restitution du schéma biblique de la création en langage actualisé. En effet, la science a connu un grand développement, expliquant plusieurs phénomènes avec un langage enrichi. Mais le schéma biblique de la création est resté jusque-là dans un coffre-fort sans être actualisé par rapport au langage scientifique.
Depuis que j’ai commencé à publier dans le forum, je reçois beaucoup des critiques soi-disant que la Bible n’est pas un livre scientifique. D’autres me disent qu’essayer scientifiquement de prouver que le schéma biblique de la création est fondé, c’est faire du concordisme et c’est quelque chose que la théologie et la foi ne tolère pas. Heureusement qu’ils ont précisé que c’est quelque chose que la théologie et la foi ne tolère pas et non Dieu. Car les instructions émanant de Dieu doit être suivi d’un verset et non d’une assemblée des réformistes.
L’humanité compte huit milliards d’individus et à chacun sa sagesse. Il était impossible en Israël pour que quelqu’un puisse aller confronter Pharaon. Mais Dieu est allé trouver Moïse ; un vieillard de 80 ans, dans le désert de Madian pour le faire libéré au grand étonnement de tout le monde. Donc, ce qui est impossible pour ton intelligence, ne l’est pas pour l’intelligence de l’humanité entière. Émettre un point de vue ou une affirmation n’est défendu à personne. Mais cela ne veut pas dire que cette affirmation doit s’imposer à tous. Et, si vous êtes contre une affirmation scientifique, cela ne veut pas aussi dire que cette affirmation est fausse tant que la science n’a pas encore confirmé le contraire.
Moi, je fais partie de ces ignorants qui rejettent les affirmations qui disent que le schéma biblique de la création fait partie des traditions orales ou qu’il a été écrit durant l’exil par un groupe des personnes. Pour moi, il s’agit d’une parole pure de Dieu qui expose pourquoi et comment Il a créé l’Univers. Et, rien empêche que Dieu puisse révéler cela à un prophète (Amos 3 :7), même si ce dernier s’est comporté comme un scribe. N’étant pas témoin de ces évènements et n’ayant pas une grande connaissance de ce qu’il écrivait, certains abus peuvent aussi s’introduire dans l’ordre ou dans la description et non à l’intérieur d’un contenu.
Jusque-là l’attention des chercheurs étaient concentrer sur les origines du schéma biblique de la création. C’est pour la première fois, à travers le Modèle Cosmologique Universel, que l’humanité reçoive les vraies explications de ce schéma. La restitution scientifique du schéma biblique de la création est venue résoudre toutes les préoccupations liées dans les débats entre foi et science sur l’univers et non sur la religion et la science.
D’ailleurs, je reçois déjà beaucoup des témoignages de ceux qui sont sincères et qui me disent que souvent ceux qui font du concordisme se limité sur les journées bibliques. Mais, que quelqu’un vienne démontrer, à commencer par le premier verset du chapitre I, jusqu’au dernier verset du chapitre II de la Genèse, que chaque verset répond aux observations et que cela ouvre la voie pour que la science prenne relais, cela n’a jamais été fait. Et, ils ont déjà commencé par respecter le scribe qui a écrit ce texte dans des papyrus.
Pour ceux vont lire cette article pour la première fois, nous leur informons que ceci constitue une suite de l’explication des publications antérieures dans ce forum auxquelles ils doivent aussi se référer.
Dans nos précédentes publications, nous avons développé les thèmes suivants : 
-       Les journées bibliques étaient des périodes. ( Cfr : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t47020-les-journees-bibliques-sont-des-periodes ).
-       La différence qu’il y a entre le ciel spirituel et le ciel physique dans le verset « au commencement Dieu créa le ciel ». (cfr https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t47028-que-signifie-au-commencement-dieu-crea-le-ciel-i  ).
-      La différence entre la terre représentant l’univers et la terre représentant notre planète dans le verset « au commencement Dieu créa… la terre ». (cfr : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t47032-que-signifie-au-commencement-dieu-crea-la-terre ).
Dans nous précédentes publications, nous avons dit que la Bible est le premier livre à décrire comment l’univers a débuté à travers le verset « au commencement Dieu créa… la terre. La terre était invisible et vide » (Version Septante). Cela répond aussi à la science selon le modèle des cordes du savant italien le professeur Gabriele Veneziano qui a dit que « l’univers nous vient d’un vide infini ».
 Notre planète terre a une forme et est visible. Toute chose visible, même difforme, a une forme. Même la fumée, si on la photographié en un instant donné, on peut voir la forme qu’il avait à cet instant-là. Mais la Bible en nous parlant d’une terre au commencement dans une situation de tohu-bohu, invisible, informe et vide, nous présente l’état de l’univers à son début. En conclusion, au début l’univers fut vide et pour un témoin fictif, l’univers fut invisible comme un gaz.
Après vint le verset « l’esprit, le souffle, le vent de Dieu se mouvait sur les eaux ». D’où sont venue ces eaux ? Comment les eaux visibles peuvent –ils se retrouver dans un univers invisible au début ? quand furent-ils créés ? Depuis combien des temps ces eaux étaient là ? Cette dernière question confirme notre assertion qui dit que les journées bibliques étaient des périodes et non les journées ordinaires de 24 heures.
 
Donc, à la question : « Comment ces particules qualifiées des eaux dans la Bible était-elle apparue dans un univers vide ? ». Pour les profanes comme moi, je leur recommande le site www.matièresetrevolution où il y a plus des cinquante articles qui répondent à cette question et dont je ne saurai résumé. Ici, nous mettons seulement des citations introductives, car on m’a reproché d’écrire de long texte. Après tout, c’est pour la première fois que le schéma biblique de la création livre ses secrets et cela mérite des vraies explications.
On dit que quelque chose est invisible, quand elle existe, mais qu’on ne le voit pas. Ainsi, par les termes « terre invisible », cela veut dire que l’univers fut vide au départ, si bien qu’il était invisible pour un témoin fictif. Dans un tel univers invisible, même la matière ne pourrait être aussi qu’invisible à nos vues. Et, la matière n’est invisible à nos vues que quand il est encore au niveau des particules. Par-là, nous comprenons que les eaux dont on parle dans ce premier jour biblique n’était autre que des particules.
Donc, à travers le verset « au commencement Dieu créa une terre invisible et vide », l’auteur parle de l’univers. En astrophysique ou même dans la littérature courante, un corps invisible est un corps composé des matières qu’on ne voit pas (les particules). D’où on parle de vide quantique au tout début de l’univers, c’est-à-dire qu’il y avait de l’énergie et des particules qu’on ne pouvait voire, si bien que pour un fictif, l’univers semblait être vide (terre invisible et vide).
Le mot terre signifié déjà la présence de la matière, sauf qu’au début de l’univers, la Bible nous dit que cette matière était encore invisible (terre invisible et vide). Dire qu’au commencement Dieu créa une terre invisible, et venir après pour dire que Dieu créa la matière (eaux) dans ce vide, aurait été une répétition, voire une ignorance de ce que signifie le mot invisible que le grand savant qui a écrit le schéma biblique de la création ne pouvait pas se permettre. D’où l’enchaînement du verset « au commencement Dieu créa… Une terre (sphère) invisible et vide. Il y eut un vent de Dieu qui se mouvait sur les eaux ». Nous comprenons directement par-là que si la terre représenté la sphère invisible et qui semblait être vide, c’est cette matière invisible qui était qualifié des eaux à l’état des particules.  Ceci est confirmé dans la citation scientifique suivant :
« Au reste, si le vide n’existait pas, l’univers serait un solide parfait ; par contre, s’il n’y avait certains corps à occuper l’espace, l’univers ne serait qu’un vide immense. C’est pourquoi matière et vide (eaux et vide selon la Bible) sont évidemment distincts et cependant entremêlés, puisque rien n’existe qui soit plein ou vide parfaitement » Robert Paris http://www.matierevolution.fr/spip.php?article37 
Alors tout ce qui dise que le schéma biblique est un conte doivent se taire. La citation scientifique ci-dessus vient de répondre à la question pourquoi il n’est écrit nulle part qu’au commencement Dieu créa les eaux. L’explication continue :
« Bien des expériences démontrent que la matière (eaux selon la Bible) n’est rien d’autre qu’une structuration durable issue de la dynamique du vide (terre invisible et vide selon la Bible) … Le vide fait sans cesse apparaître et … disparaître des couples particules/antiparticules ! Le vide produit donc de la matière (eaux selon la Bible).  Il suffit d’un choc pour que de l’énergie du vide (esprit ou souffle de Dieu selon la Bible) se transforme en matière !! Le choc de deux particules donne des particules nouvelles qui n’existaient pas auparavant ». Robert Paris http://www.matierevolution.fr/spip.php?article37
 

Et où est Dieu dans tout ceci ? Ici, les physiciens nous parlent de constat. Mais les propriétés inhérentes du vide générant la création des premières particules, ainsi que l’origine des propriétés inhérents de ces particules dans le vide resteront inconnues dans la physique. La réponse se trouve dans le verset qui dit « Au commencement Dieu créa… la terre. La terre fut invisible et vide ». C’est par-là que tout a été doté par Dieu. Donc, si nous lions ces versets, ça deviendra « au commencement Dieu créa une terre invisible et vide » signifiant l’univers. Le début de cette terre invisible et vide, doté des propriétés en provenance du divin pour la transformation de l’énergie en matière, marqua le début de notre univers. 
Ainsi, dans le verset « l’esprit de Dieu se mouvait sur les eaux », l’auteur résume tout ce que la mécanique quantique est en train aujourd’hui d’élucider comme mystère sur l’évolution des particules virtuelles aux particules réelles. Les phénomènes qu’on constate dans la mécanique quantique est si compliqué pour faire ressortir une théorie, c’est parce qu’ils marquent le point des passages de la spiritualité au physique. D’où le verset « au commencement Dieu créa le ciel (spirituel) et la terre (physique) ». 
Ainsi, l’esprit de Dieu se mouvant sur les eaux, ne constituent pas un simple verset qu’on peut expliquer par une simple phrase. C’est un verset qui résume un ensemble des situations qui se passaient dans l’avant Big-bang. En commençant par le premier verset de la genèse, nous avons quatre mots clés : 
-      Terre invisible et vide signifiant l’univers à son commencement ; une sphère remplie par des matières invisibles si bien qu’elle semblait être vide pour un témoin fictif . A l’époque, le mot univers n’existait pas. Ce mot ne fut créé au 17ème siècle ( https://fr.wiktionary.org/wiki/univers ).
-      L’esprit, le souffle, un vent de Dieu signifiant l’énergie du vide, une force que l’auteur a attribué à Dieu.
-      Mouvoir sur les eaux veut dire que ce souffle, ce vent, cet esprit de Dieu sur l’eau n’était pas statique mais dynamique, c’est-à-dire en action. Ceci couvre l’ensemble des phénomènes faisant partie de la mécanique quantique qui cherche à élucider comment la matière est apparu à partir du vide et comment elle a évolué du virtuel au réel
-      Les eaux qui représentaient tout simplement les particules (du virtuel aux réelles) ou la matière invisible contenue dans une terre invisible et vide au départ. A l’époque, même à notre époque la notion des particules n’est connu que par les physiciens. Dans l’antiquité les termes « particules et matières » n’existaient même pas. D’où l’utilisation du mot « hydro » dans la version originale en hébreu que les traducteurs ont traduite par eaux. Au 18ème siècle, Antoine Laurent de Lavoisier, (1743-1794), chimiste français considéré comme le fondateur de la chimie moderne, donna le nom d’hydrogène qui signifie ce qui génère de l’eau à l’élément le plus abondant de l’Univers, sans savoir qu’il venait de confirmait la Bible. A savoir que selon la nucléosynthèse, c’est l’hydrogène qui est à la de la création de tous les éléments et de toute la matière.
Certes, cette notion du vide où on nous parle des particules-antiparticules, création, annihilation donnent des maux têtes. Ainsi, je préfère terminer par cette autre description magistrale faite par le Physicien Italien Gabriele Veneziano qui résume encore les termes bibliques « au commencement… la terre fut invisibles et vide… un vent de Dieu se mouvant sur les eaux » : 
« Il y a infiniment longtemps, l’univers était presque vide et ne contenait qu’un gaz raréfié de rayonnements et de matière. Les forces de la nature, contrôlées par le dilaton, étaient si faibles que les particules de ce gaz interagissaient à peine. Avec le temps, les forces ont gagné en intensité et la matière a commencé à s’agréger. (cfr :Gabriele Veneziano https://www.pourlascience.fr/sd/cosmologie/lunivers-avant-le-big-bang-2971.php) :
 










item
Gabriele Veneziano (science)
Moïse (Gn 1:1-2)
(Bible)
1
Il y a infiniment longtemps, l’univers était presque vide
Au commencement Dieu créa …la terre. la terre était invisible et vide.
2
Cet Univers vide ne contenait qu’un gaz raréfié de rayonnements et de matière
Cette terre invisible et vide contenait des Eaux selon les termes antiques et bibliques qui n’étaient autre que des particules
3
Les forces de la nature
Un esprit, un souffle ou un vent de Dieu
4
contrôlées par le dilaton
Contrôlé par Dieu
5
Les forces de la nature étaient si faibles que les particules de ce gaz interagissaient à peine
Un esprit de Dieu ou un vent de Dieu se mouvait sur les eaux qui les assemblés
6
Avec le temps, les forces ont gagné en intensité et la matière a commencé à s’agréger
 Avec le temps, cet esprit ou  ce vent a gagné en intensité et ces  eaux (ces particules) se sont rassemblés
 


En conclusion, un esprit, un souffle ou un vent de Dieu se mouvant sur les eaux signifie l’énergie du vide attribué à Dieu qui se mouvait sur les particules au tout début de l’univers et qui génère plusieurs lois dans la mécanique quantique. Le physicien américain Richard Feynman, disait à son propos : « Si vous croyez comprendre la mécanique quantique, c’est que vous n’êtes qu’un imbécile ».
En effet, pour mieux comprendre la profondeur de la mécanique quantique, les astrophysiciens devraient d’abord aller au-delà de la physique comprendre le Principe de la création, branche du Principe divin du Rév. Dr. Sun Myung Moon. 
Beaucoup me diront que les eaux, du premier au neuvième verset dans le schéma biblique de la création représentaient effectivement les eaux courantes et non la matière ou les particuliers car l’auteur de ce schéma n’avaient aucune notion de ces éléments. Si nous descendons vers le bas, nous lisons ceci « Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers » (Gn 1 :10). Pourquoi ici l’amas des eaux fut appelé mers ? C’est effectivement pour démontrer la différence entre les eaux citer dans les premiers verset en tant que particules et matières, et les eaux en tant que eaux courantes appelées « mers » quand les structures se sont formées. Ce verset sera mieux compris quand nous parlerons du Big-bang ; car le Modèle Cosmologique Universel ne sautera aucun verset. Tout a été scrupuleusement scruté.
Comment cité un extrait de cette article :
-  Flavien PHANZU MWAKA, l’Avant Big-bang à la lumière, éd. Librinova, Paris 2022.
-   Flavien PHANZU MWAKA, Big-bang à l’Homme, éd. Librinova, Paris, 2022.


*******************
 references retirées 
 6) La publicité n’est pas permise sur le forum. Il est possible de faire référence de façon discrète à nos sites personnels dans notre signature, etc. Il est aussi possible, occasionnellement, de partager des liens vers des sites personnels. Cependant, un utilisateur dont les messages viseraient principalement à attirer les membres du Peuple de la Paix vers un autre site Internet, sans que celui-ci ne participe de façon active aux échanges du Peuple de la Paix, se verra retirer le droit d’écriture.   
( charte du forum )


**************************

Flavien Phanzu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54
Inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Re: LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

Message par marc.veritas Lun 12 Sep 2022 - 22:37

Comme j'ai tenté de vous expliquer dans mes autres messages, vous avez l'esprit complètement déformé par les sciences humaines contemporaines qui ont littéralement créé un univers virtuel, matériel mécanique, à partir de l'univers naturel créé par Dieu qui est tout sauf mécanique!   

Plutôt que de vous appuyer sur la Parole de Dieu comme critère de base, vous vous appuyez sur des sciences virtuelles qui nient l'existence de l'univers invisible pour expliquer la création (et la maintenance) de la matière.  Vos explications sont donc remplies de contradictions et d'hérésies, tout comme le sont les sciences virtuelles mensongères. 

Les Écritures nous disent que tout ce qui existe dans l'univers visible aussi bien qu'invisible à été créé par Dieu, le Seul et Unique Vrai Dieu d'Israël! 

Avant la Création de la Lumière (et l'engendrement du Logos/Ange de l'Éternel), rien n'existait dans l'état actuel.  Tout ce qui existe dans l'état actuel a été créé par le Logos/Ange de l'Éternel.  

Ce qui signifie que ce qui existait avant le Logos n'était qu'un état primordial tohu bohu de la future Création.  Ce n'était donc que l'état primordial des eaux, ce qui n'a rien à voir avec l'état primordial matérialiste des sciences modernes.  

Par contre, on peut clairement percevoir le début du mouvement par le l'Esprit/vent de Dieu au-dessus de l'état primordial des eaux ... fixes!  Bref c'est le mouvement de l'Esprit/Vent de Dieu qui a donné la forme sphérique aux eaux primordiales de la Terre.  Et il est évident que ce n'est une masse d'eau sans mélange avec d'autres éléments primordiaux, puisque le pluriel indique qu'il s'agit de plusieurs eaux séparées entre elles. 
Dans le Christ, par l'Immaculée,
MV

marc.veritas
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Re: LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

Message par Flavien Phanzu Mar 13 Sep 2022 - 19:34

Donc, à la question de savoir ce que signifie l'esprit de Dieu se mouvant sur les eaux; vous avez répondu à la dernière paragraphe "c'est le mouvement de l'Esprit/Vent de Dieu qui a donné la forme sphérique aux eaux primordiales de la Terre.  Et il est évident que ce n'est une masse d'eau sans mélange avec d'autres éléments primordiaux, puisque le pluriel indique qu'il s'agit de plusieurs eaux séparées entre elles". Gardez bien cette réponse car, c'est sur base de cela que vous allez comprendre quand je démontrerai que même le Big-bang est biblique. Vous vous me dites vos interprétations, mais, moi, je vous offre les fruits de mes recherches sans faire de l'interprétation. Personne avant moi n'a pu se tenir débout devant les scientifiques pour leur démontrer que le schéma biblique de la création est fondé. Si le langage que j'utilise vous blesse, sache seulement moi j'avance. L'esprit de Dieu se mouvant sur les eaux, qui signifie la force qui se manifestait sur les les éléments primordiaux, a généré beaucoup des phénomènes dans notre Univers matériel avant le Big-bang. Parmi ces phénomènes, je ne parlerai que du rayonnement fossile lors de ma prochaine publication. Les autres phénomènes sont encore mystérieux pour la science et je n'en parlerai pas dans ce forum. Donc, si vous croyez que mon esprit est déformé par la science à tel point que je nie l'existence du monde invisible ou immatériel, je vous direz plutôt de vous rendre sur ce lien avant de lire mon nouveau poste concernant l'apparition du rayonnement fossile : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t47028-que-signifie-au-commencement-dieu-crea-le-ciel-i

Flavien Phanzu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54
Inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Re: LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

Message par Flavien Phanzu Ven 1 Déc 2023 - 4:37

Pour ceux qui veulent le suivre en video, en voici le lien :


Flavien Phanzu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54
Inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Re: LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

Message par azais Ven 1 Déc 2023 - 16:53

"scientifique"  ...  diplôme d'astronome , votre travail est abondant certes mais   
LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE 35245 
La théorie du big bang est une théorie scientifique, validée par les observations. Mais quand on voit les écarts que peuvent donner deux théories sur l'énergie du vide, un rapport de plus de 10 puissance 100 !!!!!, il faut rester humble et ne fermer la voie à aucune possibilité  Quant à savoir ce qu il y avait avant le Big Bang C'est un sujet très complexe  où 2 théories "s'affrontent". Mais pour faire court :

  • Basée sur la théorie de la relativité générale : science démontrée mais qui s'accorde mal aux grandes échelles (l'univers ici).
  • Basée sur les effets quantiques : science encore jeune qui nous est encore difficile à bien comprendre dans son ensemble.


LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Main-qimg-51d16bba9531a0fe95cf9b4fe7605863-lq
Deux visions  donc du commencement

Dans notre Univers en expansion, les galaxies se fuient les unes les autres à une vitesse proportionnelle à la distance qui les sépare : des galaxies distantes de 500 millions d’années-lumière se séparent deux fois plus vite que des galaxies distantes de 250 millions d’années-lumière. En conséquence, toutes les galaxies doivent être parties du même point au même moment : c’est le Big Bang. Cette conclusion reste valable même si l’expansion de l’Univers a connu des périodes d’accélération ou de décélération. Cependant, la situation devient incertaine lorsque l’on considère le moment précis où les galaxies (ou plutôt leurs précurseurs) ont commencé leur mouvement de fuite.
Tout cela provient de l'article suivant fort bien détaillé et explicatif:
L'Univers avant le Big Bang
L’application de la théorie des cordes à la cosmologie suggère que le Big Bang ne serait pas le début de l’Univers, mais l’aboutissement d’un état cosmique antérieur. Deux scénarios s’opposent sur la description de cet « avant ».https://www.pourlascience.fr/sd/cosmologie/l-univers-avant-le-big-bang-2971.php

 Bref restons humble , comme il ne semble pas que ce soit le cas de votre travail d'auteur  et inventeur d'un modèle cosmologique universel (rien que ça )


Et la Bible ? Je ne savais pas que c'était un livre d'astrophysique .... certes mon propos est excessif et sur l'ensemble de vos auto publications cela n'aura pas engendré  d'échanges ...  (sinon une seule invitant à aller voir du coté du site Eecho )

   *********************************
attention vendre ou inciter à acheter tel ou tel de vos livres sur le forum  ...n'est pas dans l'esprit de la charte
 (voir avertissement plus haut )
**********************************


Dernière édition par azais le Sam 2 Déc 2023 - 3:00, édité 2 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Re: LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

Message par azais Ven 1 Déc 2023 - 17:28

HEYAM a écrit:J'approfondis ces questions en session annuelle de l'association Eecho dans laquelle interviennent des spécialistes, enseignants et chercheurs. 
https://www.eecho.fr/session-2022-lhomme-selon-la-revelation-face-aux-deconstructions-actuelles/. 
Il y a aussi des visioconférences en cours d'année.
J'avoue avoir du mal à suivre tous les fils de discussion et les alimenter 
 voila qui peut orienter des lecteurs intéressés sur la question de la corrélation bible et les dé-constructions pseudo scientifiques  ou meta-scientifiques  innombrables actuellement  en sus de celle présenté en auto biographie ici


Dernière édition par azais le Sam 2 Déc 2023 - 2:38, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Re: LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

Message par Flavien Phanzu Ven 1 Déc 2023 - 18:46

Bonjour Azais

Pourquoi vous ne m'invitez pas pour que je vous expose sur place le Modèle Cosmologique Universel qui est la vraie restitution du schéma biblique de la création. Je peux même l'exposer devant les scientifiques ou devant les théologiens.

Flavien Phanzu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54
Inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Re: LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

Message par azais Sam 2 Déc 2023 - 2:52

Flavien Phanzu a écrit:Bonjour Azais
Pourquoi vous ne m'invitez pas pour que je vous expose sur place le Modèle Cosmologique Universel qui est la vraie restitution du schéma biblique de la création. Je peux même l'exposer devant les scientifiques ou devant les théologiens.
  *********************************
attention vendre ou inciter tel ou tel de vos innombrables livres sur le forum...n'est pas accepté dans la charte (voir avertissements plus haut )
le forum n'est pas un dépôt d'extraits de livres autobiographiques  d'auteur , comme vous le faites , habilement  et en multipliant les titres ( un FIL par un ou deux de vos livres ... dans lesquels vous etes le maitre  de conférence ; il n'y a pas d'échange sinon à sens unique , même si votre prose est accessible gratuitement , elle invite sans le dire a aller plus loin en allant acheter vos livres  où  vous invitez les lecteurs à poursuivre les sujets qui vous inspirent . Non le forum n'est pas une tribune d'auteur autobiographique 
je vous invite à ne pas poursuivre de cette manière , mais à créer un site dans lequel sont exposées vos théories cela vous permettra de venir échanger sur le forum sur des thèmes proches ou analogues, qui ne manquent pas  au chapitre bible et création , en vous inscrivant dans un échange où vous pourrez apporter votre point de vue ( et même  signaler le site que vous aurez créé ( mais pas les liens vers vos livres à acheter ) 
ceci est un  1er avertissement avant retrait de droit d'écriture  .
**********************************

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Re: LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

Message par Flavien Phanzu Sam 2 Déc 2023 - 6:55

Merci pour la remarque, mais concernant la question, vous m'avez parler de la session annuelle de l'association Eecho. C'est pour cela que j'ai parlé de l'invitation et de la pertinence de ce que je peux partager. Concernant les liens des livres, le but n'est pas de vendre, mais que si quelqu'un veux exploiter l'idée dans une publication ou mémoire, qu'il puisse avoir la référence.


 *******************
voyez ci dessus ce n'est pas moi mais @Heyam qui parle  d'Eecho et de son thème de travail qui permet de faire concorder Bible et les déconstructions  "scientifiques" volontaires ou  faute de "don de science" suffisante . Sa proposition ma parait tres juste a propos pour les catholiques et gens de bonne volonté lecteurs de notre forum 
********************

Flavien Phanzu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54
Inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE Empty Re: LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL: CIEL ET TERRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum