La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Invité- Invité
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Sur :
je ne pense vraiment pas être dans le sarcasme. Je pense vraiment ce que j'ai écris, et cela procède de la simple observation puis analyse.
On peut être sarcastique sur un sujet mais justement en fonction de ce que l'on pense, après observation et tout. Je ne doute pas que vous avez écrit ce que vous pensiez.
Parmi les synonymes de «sarcastique» se trouve le terme «caustique» et dans le sens d'acéré ou mordant. C'est à cela que je pensais. Je me trouverais à être moins tranchant que vous par rapport à ce que veniez de déclarer universellement au sujet des journalistes. Pas grave. Passons.
Sinon, je trouve les capsules intéressantes. Je parle des deux que vous venez de déposer dans le fil à la page précédente.
A priori, je serais bien d'accord avec la position du citoyen américain plaidant en faveur de l'impeachment de hauts fonctionnaires, magistrats ou politiciens dédiés au globalisme et, de fait, travaillant bien de facto à l'encontre des intérêts nationaux.
Quand on y songe un peu : il y a quelques années à peine jamais les Américains n'auraient accepté que des officiels en poste soient des communistes finis, des marxistes revendiqués et attachés à déconstruire l'identité du pays, pervertir ses institutions, le langage et tout.
Sauf que je n'ai pas compris le sens de votre question. Vous demandiez si de tels faits divers (... le citoyen qui réclame l'impeachment des globalistes de postes décisionnels) mériteraient une analyse journalistique approfondie. Je ne vois pas pourquoi un tel sujet comme d'autres ne mériteraient pas une quelconque analyse sérieuse et de la part d'un commentateur quelconque. Donc la réponse est oui. Un tel sujet mériterait ... Et il me semble, aussi, que rien empêche à ce qu'un journaliste au sens large du terme (personne effectuant une tâche comparable) puisse le faire.
Je ne suggère pas qu'une personne pourrait se livrer à un tel exercice dans l'un de nos quotidiens à grand tirage. Sauf qu'il existe bien des tas de revues, blogues ou autre et pouvant permettre cela. Il est certain aussi que le commentateur s'exprimant en forme de dissidence doit impérativement se trouver lui-même en position de pouvoir le faire, libre de compte à rendre envers des supérieurs hiérarchiques (ou commanditaires) et qui seraient eux-mêmes des agents du camp ennemi, pourrait-on dire.
Mon point à moi consiste simplement à dire qu'il existe encore des hommes pouvant écrire ça et là, tout en manifestant une capacité à prendre une certaine distance avec la propagande ambiante. Tous ne sont pas des vendus ou des Judas. Heureusement !
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1308
Inscription : 22/04/2021
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Wildboar a écrit:Le problème, c'est que la quasi-totalité des médias est détenue par les mêmes grandes fortunes de France. L'indépendance et l'objectivité des journalistes sont pour cette raison même très limitées : on ne mord pas la main qui vous nourrit.
C'est ça.
Problème de la concentration de la presse. C'est comme celui immémorial des cartels, celui des grands monopoles dans le champ de l'industrie privée, etc.
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1308
Inscription : 22/04/2021
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Desiderius a écrit:Voyez ce qui s'est passé avec Vincent Pavan en France. Alors, il n'est pas journaliste mais a fait un travail de journaliste. Il est enseignant chercheur en mathématiques. Il a dénoncé la fraude en ce qui concerne le calcul mathématique prévisionnel de la mortalité covid. Pour cela, il a déposé plainte. Que s'est-il passé d'après vous ? Un an de suspension de son poste d'enseignant + réduction de moitié de son salaire. Voilà ce qui se passe quand on a des velléités de s'attaquer à l'état et ses magouilles
Vous m'apprenez le cas de cet enseignant injustement sanctionné.
Oui, ce sont là des mesures d'intimidations institutionnelles qui sont absolument inacceptables en démocratie; a fortiori en régime voulant se présenter officiellement comme démocratique et encore plus quand on parlerait du droit d'expression ou de critique des chercheurs/enseignants.
Je confirme le caractère régressif d'une velléité que plusieurs sembleraient partager, savoir le fait de vouloir établir des "vérités dogmatiques d'État" dans le champ des affaires publiques. Libre de croire à de fausses religions, mais matraqués et incarcérés pour cause de dissidence par rapport à des théories scientifiques, à des croyances (plus ou moins illuminées bien que rentables politiquement dans l'opinion) de militants des sciences sociales, etc.
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1308
Inscription : 22/04/2021
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Actions problématiques et dangereuses si elles étaient confirmées des gouvernements anglais et polonais en Ukraine
Ukraine : Le Royaume-Uni joue avec le feu
https://infodujour.fr/societe/59481-ukraine-le-royaume-uni-joue-avec-le-feu
...
Alors que la presse britannique annonce un possible envoi de troupes en l’Ukraine, Moscou fait savoir que si le Royaume-Uni entre en guerre contre la Russie, Londres sera bombardée.
Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, le Royaume-Uni a apporté une aide militaire, technique et financière à Kiev. Dès le mois de juin, Londres a formé, sur ses bases militaires, des soldats ukrainiens à l’art de la guerre moderne et à l’utilisation d’armes sophistiquées.
Boris Johnson apporte un soutien sans faille à Zelensky.
Selon la presse londonienne, les soldats britanniques auraient confié à leurs proches qu’ils se préparaient à partir combattre en Ukraine contre la Russie. L’information, reprise par plusieurs tabloïds, n’a pas été démentie par les autorités.
...
Des témoignages font état de troupes régulières polonaises combattant en Ukraine contre l’armée russe
https://www.voltairenet.org/article217838.html
...
L’actuel président ukrainien, Volodymyr Zelensky, poursuit exactement la même stratégie. Il a fait alliance avec la Pologne et lui a promis la Galicie orientale en échange de son engagement militaire contre la Russie. L’histoire se répète, toujours au détriment du peuple ukrainien.
Il n’est pas possible de comprendre ce qui se passe actuellement en Ukraine sans connaître l’histoire des « nationalistes intégraux » ukrainiens et leurs alliances successives avec la Pologne et le Reich nazi. Contrairement à ce que disent les grands médias, la Russie ne combat pas l’Ukraine, mais les « nationalistes intégraux » qu’elle désigne sous le vocable de « néo-nazis ».
La Pologne est membre de l’Otan, mais l’article du 5 du Traité de l’Atlantique-Nord ne s’applique pas en cas d’initiative d’un de ses États membres. Ainsi la Turquie a pu envahir successivement Chypre-Nord, l’Iraq et la Syrie sans pouvoir demander de l’aide à ses alliés au titre de l’article 5.
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3776
Inscription : 04/01/2008
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
territoire en héritage et Cinci aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, le Royaume-Uni a apporté une aide militaire, technique et financière à Kiev.
C'est un peu difficile de trouver le véritable avantage pour les Britanniques à tant vouloir se mêler activement de la situation en Ukraine et au profit apparent d'un certain groupe d'oligarques désireux de chevaucher la cause du nationalisme ukrainien (ukronazisme).
Puis ...
Aux dernière nouvelles, les Anglais auront tout de même choisi l'option du Brexit - la sortie de l'Union européenne. Il faudrait maintenant que l'Angleterre dépêche des troupes dans un autre pays -quoi ? - parce que ce dernier aimerait tellement intégrer l'UE ?
Les Allemands souffrent déjà rien qu'à l'idée de devoir supporter les Grecs et leur soi-disant incompétence financière, il faudrait en plus leur mettre dans les bras l'un des pays les plus corrompus de la planète ?
Et Macron qui mobiliserait bien l'opinion chez lui en faveur de la guerre contre la Russie. Totalement à rebrousse-poil d'une politique diplomatique de la France plus que centenaire et ayant toujours été porté à chercher plutôt une bonne entente avec les Russes.
Le «feu sacré» des politiciens britanniques à vouloir combattre en Ukraine pourrait s'expliquer uniquement si le Royaume-uni serait pratiquement «l'antre de la Bête». Je veux dire le principal chef-lieu des grands pontes du globalisme et qui n'arrivent pas à voir autrement le président russe comme étant leur principal ennemi. Néanmoins, je vois mal ce que les citoyens britanniques gagneraient à devoir évoluer dans une ambiance de lutte à finir contre la Russie au lieu de se retrouver dans un contexte international apaisé avec des accords de sécurité signés entre Russes, Ukrainiens, Allemands et un plan réaliste pour maintenir le statu quo (désarmement de l'Ukraine, neutralité du pays, etc.)
Non
Je peux comprendre les avantages matériels et personnels de Zelensky dans le fait d'être engagé en faveur du conflit et quitte même à ce qu'il ne reste plus que des ruines fumantes de l'Ukraine, je peux comprendre totalement les avantages et intérêts du complexe militaro-industriel qui carbure lui-même à l'entretien perpétuel d'une économie de guerre. L'intérêt de la Russie est facile à comprendre également. Ce qui apparaît vraiment contre-nature reste la position des politiciens européens et dont les intérêts défendus ne semblent pas du tout recouper les intérêts de leur propre pays ou des populations qu'ils seraient censé représenter.
La surprise c'est malgré le fait qu'une situation bloquée de bras de fer avec la Russie soit une situation avantageuse pour les États-Unis, pour sa diplomatie en Europe et son économie de guerre, jamais n'aurai-je vu une si grande clairvoyance et quasi-unanimité parmi les grands commentateurs aux États-Unis même, et pour condamner la politique agressive de leur propre pays et donc donner raison à Poutine. Pour moi c'est du jamais vu.
Et, pourtant, le divorce est complet entre cette prise de conscience et réflexion des uns (tels anciens diplomates US, généraux américains, les profs à l'université de Chicago comme Meirsheimer, le vieux Kissinger pareillement) et la couverture de presse pour une part, mais aussi d'avec l'opinion guerrière anti-russe que l'on s'efforce de construire en Europe. On obtient facilement l'impression de se trouver devant un pouvoir occulte et une sorte de société étrangère qui parasite les institutions et leviers de contrôle, une société dans la société et qui roule uniquement pour ses propres intérêts même si nuisibles à ceux du grand nombre. On se trouve comme devant l'empire du mensonge.
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1308
Inscription : 22/04/2021
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Jean-Frédéric Poisson : “Poutine n’est absolument pas notre ennemi“
Jean-Frédéric, Président de la Voix du Peuple, nous a accordé une interview à propos de la situation actuelle, et tout particulièrement de la guerre en Ukraine. Ses propos décapants méritent d'être relevés, pour un meilleur état des lieux sur la situation des forces politiques actuelles.
Jean-Frédéric Poisson nous a déjà fait l’amitié de nous accorder une interview “de rentrée” où il expose sa vision du conflit ukrainien et de la stratégie française en matière d’énergie. Des propos décapants qu’il faut absolument suivre.
La vidéo ici :
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/09/jean-frederic-poisson-poutine-nest-absolument-pas-notre-ennemi/
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
21 septembre 2022 : le discours historique de Vladimir Poutine
Tandis qu’Emmanuel Macron, président d’une République française en déliquescence, gesticulait à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies, mardi 20 septembre, devant un parterre vide, Vladimir Poutine fignolait ce qui restera un discours historique. Historique parce qu’il impose un tournant dans le conflit qui oppose la Fédération de Russie à l‘Ukraine en premier, à l’OTAN et à l’Occident en réalité.
Il a insisté sur le devoir russe « de protéger la souveraineté, la sécurité et l’intégrité territoriale de la Russie, de soutenir le désir et la volonté de nos compatriotes de déterminer leur propre avenir et de la politique agressive d’une partie des élites occidentales, qui luttent de toutes leurs forces pour maintenir leur domination ».
La suite : https://www.medias-presse.info/21-septembre-2022-le-discours-historique-de-vladimir-poutine/163137/
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Gilles a écrit:Et si la Russie lançait une bombe nucléaire ?
Medjugorje, Message de la Vierge Marie du 25 août 2022 confié à Marija
« Chers enfants, Dieu me permet d’être avec vous et de vous conduire sur le chemin de la paix. Ainsi, par votre paix personnelle, vous construisez la paix dans le monde. Je suis avec vous et j’intercède pour vous auprès de mon Fils Jésus pour qu’il vous donne une foi forte et l’espérance en un avenir meilleur que je désire construire avec vous. Vous, soyez courageux et n’ayez pas peur car Dieu est avec vous. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
territoire en héritage et Gilles aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8699
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
- 24 septembre 2022
- /Réseau International
Izioum : Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie, remet en place Elizabeth Martichoux, journaliste de TF1
Il est apparemment difficile de raisonner les journalistes occidentaux… et c’est cet exercice que Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France, a tenté pour faire revenir à la raison la journaliste de TF1, Elizabeth Martichoux.
La vidéo dans l'article ici :
https://reseauinternational.net/izioum-alexander-makogonov-porte-parole-de-lambassade-de-russie-remet-en-place-elizabeth-martichoux-journaliste-de-tf1/
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
Isabelle-Marie aime ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Calex a écrit:
- 24 septembre 2022
- /Réseau International
Izioum : Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie, remet en place Elizabeth Martichoux, journaliste de TF1
Il est apparemment difficile de raisonner les journalistes occidentaux… et c’est cet exercice que Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France, a tenté pour faire revenir à la raison la journaliste de TF1, Elizabeth Martichoux.
La vidéo dans l'article ici :
https://reseauinternational.net/izioum-alexander-makogonov-porte-parole-de-lambassade-de-russie-remet-en-place-elizabeth-martichoux-journaliste-de-tf1/
Oui, pitié Seigneur, dites-leur qu'il est temps de faire leur examen de conscience (émission du 20 sept. 2014) !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8699
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Gilles et Calex aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Source : http://chere-gospa.eklablog.com/la-vierge-nous-parle-de-l-avenir-du-monde-a92226507?noajax&mobile=0
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
territoire en héritage et Isabelle-Marie aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Gilles a écrit:LA VIERGE NOUS PARLE DE L'AVENIR DU MONDE :Le 12 juillet 1982, les voyants de Medjugorje ont questionné la Vierge sur les risques d'une troisième guerre mondiale. Elle leur a alors répondu ceci : "La troisième guerre mondiale n'aura pas lieu".
Source : http://chere-gospa.eklablog.com/la-vierge-nous-parle-de-l-avenir-du-monde-a92226507?noajax&mobile=0
Peut être pas sous la même forme que les deux premières, mais nous sommes bien déjà d'une certaine manière engagés dans une forme de guerre planétaire économique et surtout spirituelle qui fait des ravages sur les âmes, ce qui est encore pire.!
(Personnellement, je crois aux apparitions mariales comme Fatima ou Lourdes, même Akita, plus récemment, mais suis très réservé vis-à-vis de Medjugorje, mais ça c'est un autre sujet)
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
- 24 septembre 2022
- /Réseau International
Ursula von der Leyen contre l’arrêt des combats en Ukraine : « Le mythe pacifiste européen s’effondre »
La sortie de Ursula von der Leyen, qui s’est dite opposée à la fin des combats en Ukraine, a interpellé certains internautes, jugeant les propos de la présidente de la Commission européenne hypocrites.
Les propos de la présidente de la Commission européenne sur les modalités de la fin des combats en Ukraine ont provoqué un tollé sur Twitter.
S’exprimant le 22 septembre à l’université de Princeton aux États-Unis, Ursula von der Leyen a déclaré :
« Je sais que certains appellent à la fin des combats, mais je dois dire que la réalité est la suivante : si la Russie arrête de combattre, la guerre est finie, si l’Ukraine arrête de combattre, il n’y aura plus d’Ukraine ».
« Il y a beaucoup en jeu, pas seulement pour l’Ukraine mais aussi pour l’Europe, pour la communauté internationale et pour l’ordre mondial », a-t-elle ajouté.
Quant aux sanctions imposées à la Russie par l’UE et les États-Unis, elle a pointé que celles-ci étaient « incisives ». Le 21 septembre, dans une interview à CNN, elle a appelé à de nouvelles sanctions contre la Russie suite au discours de Vladimir Poutine le même jour perçu comme une escalade par les Occidentaux.
L’effondrement d’un mythe
« Folie! « L’Europe c’est la Paix » nous vendait-on depuis des années ! Non l’UE c’est la guerre ! Stop ! », a réagi sur Twitter Florian Philippot, président du parti souverainiste Patriotes, candidat malheureux aux législatives en France en 2022.
La suite de l'article : https://reseauinternational.net/ursula-von-der-leyen-contre-larret-des-combats-en-ukraine-le-mythe-pacifiste-europeen-seffondre/
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
territoire en héritage aime ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Poutine : L’objectif de cet Occident est d’affaiblir, de diviser et finalement de détruire la Russie
https://www.lesalonbeige.fr/383015/
...
Extrait du discours du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, le 21 septembre, sur la situation dans le Donbass et l’évolution de l’opération militaire spéciale :
[…] L’objectif de cet Occident est d’affaiblir, de diviser et finalement de détruire notre pays. Ils disent déjà explicitement qu’ils ont réussi à diviser l’Union soviétique en 1991, et qu’il est maintenant temps pour la Russie elle-même de se désintégrer en une multitude de régions et de zones qui se combattent mortellement.
Et cela fait longtemps qu’ils préparent de tels plans. Ils ont encouragé les bandes de terroristes internationaux dans le Caucase, favorisé l’infrastructure offensive de l’OTAN à proximité de nos frontières. Ils ont fait de la russophobie totale leur arme de prédilection, y compris les décennies de culture délibérée de la haine de la Russie, notamment en Ukraine, à laquelle ils ont préparé le sort d’une tête de pont anti-russe, et ont transformé le peuple ukrainien en chair à canon pour le pousser à entrer en guerre contre notre pays, Ils ont déclenché cette guerre dès 2014, en utilisant les forces armées contre les civils, en organisant un génocide, un blocus et la terreur contre les personnes qui refusaient de reconnaître le gouvernement qui a émergé en Ukraine à la suite du coup d’État.
Et après que le régime actuel de Kiev ait publiquement rejeté une solution pacifique au problème du Donbass et, de plus, annoncé qu’il revendiquait des armes nucléaires, il est devenu absolument clair qu’une nouvelle, une autre attaque à grande échelle sur le Donbass, comme cela s’était déjà produit deux fois auparavant, était inévitable. Et ensuite, tout aussi inévitablement, une attaque contre la Crimée russe suivrait – contre la Russie.
Dans ce contexte, la décision de mener une opération militaire préventive était absolument nécessaire et la seule option possible. Ses principaux objectifs – la libération de l’ensemble du territoire du Donbass – étaient et restent inchangés. […]
Déjà après le début de l’opération militaire spéciale, y compris lors des négociations à Istanbul, les représentants de Kiev ont réagi très positivement à nos propositions, et ces propositions étaient principalement liées à la garantie de la sécurité de la Russie, de nos intérêts. Mais il est clair qu’une solution pacifique ne convenait pas à l’Occident, de sorte qu’après avoir atteint certains compromis, Kiev a en fait reçu l’ordre direct de démolir tous les accords.
L’Ukraine a encore été gavée d’armes. Le régime de Kiev a déployé de nouvelles bandes de mercenaires et de nationalistes étrangers, des unités militaires formées aux normes de l’OTAN et placées sous le commandement de facto de conseillers occidentaux. […]
Dans sa politique anti-russe agressive, l’Occident a franchi toutes les limites. Nous entendons constamment des menaces contre notre pays et notre peuple. Certains politiciens occidentaux irresponsables ne parlent pas seulement de plans visant à organiser la livraison d’armes offensives à longue portée à l’Ukraine – des systèmes qui permettraient de frapper la Crimée et d’autres régions de Russie. De telles frappes terroristes, y compris celles utilisant des armes occidentales, ont déjà lieu dans des localités frontalières des régions de Belgorod et de Koursk. L’OTAN effectue une reconnaissance en temps réel dans tout le sud de la Russie en utilisant des systèmes modernes, des avions, des navires, des satellites et des drones stratégiques.
Washington, Londres et Bruxelles poussent directement Kiev à transférer les opérations militaires sur notre territoire. Ils disent déjà ouvertement que la Russie doit être vaincue par tous les moyens sur le champ de bataille, suivie de la privation de sa souveraineté politique, économique, culturelle et de toute autre forme de souveraineté et du pillage complet de notre pays. […]
Et voici le discours de Sergueï Lavrov, ministre des affaires étrangères de Russie, devant le Conseil de sécurité de l’ONU le 22 septembre :
https://www.youtube.com/watch?v=m1ox1fHX80Y
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3776
Inscription : 04/01/2008
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Gilles et Pathiga aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Il existe une famine informationnelle en Occident. La vérité est interdite par la propagande”.
https://youtu.be/EOOp1karK8c
cf aussi
https://fr.news.yahoo.com/poutine-durcit-peu-contre-l-133146669.html
Poutine durcit (un peu plus) le ton contre l’Occident après ses annexions en Ukraine
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3776
Inscription : 04/01/2008
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Un “satanisme ouvert”
Dans son discours célébrant le rattachement des Républiques de Donetsk et de Louhansk et des régions de Zaporijia et de Kherson à Moscou, Vladimir Poutine s’en est pris à l’idéologie du genre :
''Est-ce que nous voulons que notre Russie ne soit plus notre patrie ? Que nos enfants soient pervertis, qu’on leur dise qu’à part les hommes et les femmes, il existe d’autres genres ? Une telle négation de l’être humain ressemble à un satanisme ouvert.”
La suite ici : https://www.lesalonbeige.fr/un-satanisme-ouvert/
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
territoire en héritage aime ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Discours historique du président Poutine : « La dictature des élites occidentales c’est la religion inversée le satanisme pur et simple »
Extrait :
"Je le répète, la dictature des élites occidentales est dirigée contre toutes les sociétés, y compris les peuples des pays occidentaux eux-mêmes. C’est un défi pour tout le monde. Un tel déni complet de l’homme, le renversement de la foi et des valeurs traditionnelles, la suppression de la liberté acquiert les caractéristiques d’une « religion inversée » — le satanisme pur et simple.
Dans le Sermon sur la montagne, Jésus-Christ, dénonçant les faux prophètes, dit : C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Et ces fruits toxiques sont déjà évidents pour les gens — pas seulement dans notre pays, dans tous les pays, y compris pour de nombreuses personnes et en Occident même."
La vidéo du discours et sa transcription :
https://lemediaen442.fr/transcription-du-discours-revolutionnaire-du-president-poutine-la-dictature-des-elites-occidentales-cest-la-religion-inversee-le-satanisme-pur-et-simple/
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
Philippe-Antoine, territoire en héritage, BENEDICTE 2 et Isabelle-Marie aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Autre chose quand même ! Loin de l'affreuse cuisine si tant prisée de nos oligarques, la purée de valeurs repoussantes "démocrates gauchistes" servie quotidiennement aux masses par chez nous. Mais l'on aurait presque envie de demander l'asile politique à Moscou à la fin.
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1308
Inscription : 22/04/2021
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Une déclaration reproche du Vatican concernant la guerre en Ukraine adressée à Vladimir Poutine et ... sans un mot sur la coalition de l'Otan et ses responsabilités dans le conflit ... :
https://papefrancois.jeun.fr/t4882-la-gravite-de-la-guerre-en-ukraine-et-l-escalade-de-ces-derniers-jours
extrait
...
[...]
Mon appel s'adresse tout d'abord au président de la Fédération de Russie, en le suppliant d'arrêter, également pour l'amour de son peuple, cette spirale de violence et de mort.
D’autre part, je suis attristé par l’immense souffrance du peuple ukrainien à la suite de l’agression dont il a été victime. Je lance un appel tout aussi confiant au président ukrainien pour qu’il soit ouvert à de sérieuses propositions de paix.
Je demande instamment à tous les acteurs de la vie internationale et aux responsables politiques des Nations unies de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour mettre fin à la guerre en cours, sans se laisser entraîner dans une dangereuse escalade
[...]
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3776
Inscription : 04/01/2008
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Philippe-Antoine a écrit:Sans vouloir être alarmiste sur la situation, je trouve cet homme à la fois cultivé et plein de bon sens (ces deux qualités, surtout réunies) se font de plus en plus rares.
Brillant discours d'Asselineau en effet.
La vidéo a dépassé le million de vues.
Voici également une très courte mais excellente vidéo d'Aldo Stérone où en 4 minutes tout est dit sur la folie destructrice des décideurs occidentaux. Vidéo à écouter à partir de 16'20.
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
Isabelle-Marie aime ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Ukraine : qui sont les véritables « Munichois » ?
« A quelque chose malheur est bon ». Le conflit ukrainien a permis de lâcher les chiens. Depuis huit mois, la meute des néo-conservateurs bellicistes européens qui peuplent médias et think tanks français fond sur tout individu osant appeler à la raison pour stopper l’escalade militaire qui met l’Europe (et non l’Amérique) en danger vital. Le téméraire est immédiatement traité de « munichois », injure suprême, synonyme de pacifisme pleutre. Le Pape François, qui vient d’appeler la Russie mais aussi l’Ukraine à cesser le feu est-il munichois ? La guerre jusqu’au dernier Ukrainien est-elle inévitable pour ne pas perdre son âme ? Le prix en est-il le plongeon de nos peuples et États dans une crise économique, financière et sociale gravissime qui affaiblira la France et l’Europe entière, les plaçant sous la dépendance définitive du maitre américain ? Soyons sérieux !
« Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre » avait lancé en 1938 Winston Churchill à Neuville Chamberlain de retour de Munich où ce dernier et Daladier avaient abandonné les Sudètes à Hitler, croyant ainsi échapper à la guerre. Il n’y a aucun rapport avec l’Ukraine. Vladimir Poutine n’est pas Hitler. Il n’est pas fou non plus. Il considère juste qu’il a trop longtemps laissé grignoter son glacis sécuritaire et que la présence de l’OTAN à sa frontière est une menace existentielle pour la Russie et son peuple.
Nous formons depuis 2015, via l’OTAN, les forces ukrainiennes pour bouter la Russie hors d’Europe et la couper de l’Allemagne. Depuis le 24 février, nous inondons Kiev d’armements et sommes devenus cobelligérants de fait. Nous sommes déjà en guerre contre la Russie et pour le compte de l’Amérique ; simplement nous ne le disons pas pour ne pas devoir demander leur avis à nos peuples, et nous faisons cette guerre par Ukrainiens interposés et à leurs dépens ultimes, comme semble commencer à le comprendre le président Zelenski qui craint que Washington ne le lâche et implore désormais l’OTAN de risquer rien moins qu’une guerre nucléaire pour sauver sa peau et pas celle de son peuple. Heureusement, J. Stoltenberg n’est pas fou non plus… Personne en Europe ou aux Etats-Unis n’entend mourir pour le Donbass. En revanche, sacrifier les Ukrainiens en les armant sans cesse pour espérer épuiser la Russie et la mettre à terre économiquement et stratégiquement…
La suite : https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/10/07/ukraine-qui-sont-les-veritables-munichois-par-caroline-galacteros/
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
Philippe-Antoine aime ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Qui a intérêt à briser les gazoducs de la Russie vers l’Europe ?
https://reseauinternational.net/qui-a-interet-a-briser-les-gazoducs-de-la-russie-vers-leurope/
...
[...]
Quant au sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2 allant de la Russie à l’Allemagne, c’est le président Biden en personne qui a indiqué qui l’a effectué quand il déclare dans une interview : « Il n’y aura plus de Nord Stream. Nous mettrons fin à ce projet. Je vous promets que nous sommes en mesure de le faire ».
Et c’est confirmé par le fait que, le jour même où a été saboté le gazoduc Nord Stream, a été ouvert le gazoduc alternatif, le Baltic Pipe, qui transporte le gaz de la Norvège vers la Pologne et les pays limitrophes à travers le Danemark.
La guerre des gazoducs fait partie de la stratégie avec laquelle les USA et l’OTAN veulent briser tout rapport de l’Europe avec la Russie et faire de l’Europe la première ligne de la guerre contre la Russie.
À cet effet la dépense militaire des USA a été portée par le Congrès à plus de 800 milliards de dollars annuels, 37 milliards de plus que requis par le président Biden, tandis que la dette étasunienne, qui a doublé en dix ans, dépasse pour la première fois les 31 mille milliards de dollars. Cela permet à Washington de fournir à Kiev des quantités croissantes d’armes, provenant non seulement des réserves du Pentagone mais directement des industries de guerre US.
[...]
ce sabotage est un événement pernicieux et dangereux, hélas ! ... et Biden un dangereux va-t-en guerre, mais nous avons cette situation chez nous aussi hélas, aussi bien intérieurement qu'extérieurement ! ! ...
Également sur reseauinternational.net
L’attaque terroriste contre le pont de Crimée n’est plus seulement un défi, mais une déclaration de guerre sans règles :
https://reseauinternational.net/russie-la-douma-considere-lincident-du-pont-de-crimee-comme-une-declaration-de-guerre/
...
La chaîne d’information Russia Today a rapporté les déclarations de Morozov qui a affirmé : « Une guerre terroriste peu convaincante est menée contre nous. L’attaque terroriste contre le pont de Crimée n’est plus seulement un défi, mais une déclaration de guerre sans règles ».
Le Parlementaire a souligné que le fait de ne pas riposter de manière adéquate et appropriée à cet acte, fera que de tels incidents se reproduiront dans de nombreux cas.
« Si nous restons silencieux et ne répondons pas de manière adéquate, ces attaques se multiplieront plus tard », a ajouté Morozov.
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3776
Inscription : 04/01/2008
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
- Messages : 3024
Inscription : 04/04/2019
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Cinci aime ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Guerre en Ukraine : comment ne pas se laisser envahir par la peur...
» Guerre en Ukraine : comment ne pas se laisser envahir par la peur
» UNE ARME NUCLEAIRE TACTIQUE AURAIT EXPLOSE EN IRAK !!!
» UKRAINE. Pour Kiev, Moscou veut lancer "une 3ème guerre mondiale"