Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Charles-Edouard le Dim 10 Aoû 2008 - 0:07

[info]
Charte du Forum le Peuple de la Paix

Ce Forum a pour vocation l’avertissement de toutes les âmes de bonne volonté, au regard des temps que nous vivons, et des événements qui viendront bientôt, sur le plan mondial, et spirituel. Le Peuple de la Paix promeut la recherche de la Vérité. Ainsi, la défense de l’Enseignement de l’Église, et du Saint-Père François, qui sont des phares lumineux laissés par le Seigneur en notre temps, afin que nous ne nous laissions pas égarer par l’Ennemi, est au cœur de notre mission. 

Enfin, afin de rester fidèles à la Volonté de Dieu en toutes choses, ce Forum se veut ouvert aux prophéties et aux messagers de notre temps, en laissant libre cours au partage de révélations privées, dans un esprit d’ouverture, et de discernement, selon l’esprit de l’Apôtre Saint-Paul :

« N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. » (1 th 5 : 19-21) 

Ce Forum ne se veut pas le porte-parole d'une quelconque Communauté ou Fraternité, pas plus qu'il ne prétend représenter l'Eglise catholique au sens institutionnel du terme. Les règles rappelées ci-dessous entendent donner des précisions utiles pour favoriser un dialogue fructueux et respectueux.

1) Le respect dans les échanges est la règle première de ce forum. Il est demandé à chacun d’exprimer ses idées avec un esprit de douceur, d'humilité, et de Charité.

On veillera à respecter les règles les plus élémentaires de la courtoisie, « fleur de la charité chrétienne » (Balzac) : - le respect de ses interlocuteurs : tant sur la forme que sur le fond, - « Prévenez-vous mutuellement d'honneur » (Romains 12 : 10). On s’interdira de colporter des rumeurs, de se faire l’écho de calomnies ou de rapporter des médisances. On veillera à ce que toute affirmation repose sur des faits avérés, s'appuyant sur des preuves clairement identifiables.

2) La participation aux échanges sur le Peuple de la Paix suppose le respect du caractère catholique de ce forum. Notre forum se veut toutefois ouvert à des échanges respectueux avec des âmes d’autres confessions chrétiennes, ou d’autres religions. Nous demandons à nos visiteurs d’autres religions de ne pas s’attaquer de façon dénigrante ou agressive à la Foi catholique. Il est possible de poser des questions ou des objections respectueuses, qui favoriseront un débat, dans un esprit de recherche de la Vérité. Le dénigrement ou la critique gratuits, puérils ou non documentés des enseignements de l’Église, ainsi que des paroles ou des actes du Saint-Père, entraîneront le retrait du droit d'écriture.

3) Il est demandé de ne pas faire de prosélytisme sur le Peuple de la Paix, en faveur d’un groupe religieux, d'une autre dénomination chrétienne, d'une autre religion ou en faveur de toute conception personnelle de la religion telles les croyances new-age, l'athéisme, etc.

4) En s’inscrivant sur ce forum, chaque membre se doit de respecter et d’adhérer aux choses suivantes, qui constituent l’Esprit de ce forum, et qui priment sur tout le reste : 

a) Le respect de Dieu le Père, de Jésus-Christ, de l’Esprit Saint, de la Bible, de l’Église catholique et du Pape.
b) Le respect du charisme de prophétie et des révélations privées. Il est possible, et même souhaitable, sur le forum, de remettre en question l’authenticité de tel ou tel messager ou révélation privée, dans un esprit de discernement respectueux, basé sur les critères de l’Église. Cependant, une attitude de dénigrement de tout prophétisme, qui éteindrait l’Esprit, ne sera pas acceptée. Le Peuple de la Paix souhaite que chaque visiteur possède la liberté de partager une révélation privée qu’il croît être authentique, dans un esprit de prudence, mais aussi d’ouverture à l’Esprit-Saint. Le Peuple de la Paix permet les débats au sujet des révélations privées, et ne favorise pas la censure. Cependant, les révélations privées enfreignant de façon claire l’enseignement de l’Église catholique, pourront être modérées par l’Équipe du Forum.
c) Le respect de la vie et le respect de la lutte contre la société de mort.
d) Le respect des théories sur la menace d’un Nouvel Ordre Mondial (gouvernement mondial), le respect de la lutte contre les projets malfaisants présumés de celui-ci, ainsi que le respect des théories sur le danger représenté par les nanopuces implantables, la monnaie unique, les technologies liberticides, le transhumanisme, les modifications génétiques, la cybernétique, les modifications physiques de l’être humain par la technologie, les lois d’exception et les dictatures en tout genre.

Il est possible et recommandable de scruter les différentes théories dites de « conspiration » qui sont soulevées dans les échanges afin d'en vérifier, autant que possible, la validité. Toute théorie sur les projets cachés par les différentes autorités ne sont pas authentiques, et ainsi, un examen sérieux et scrupuleux s'avère nécessaire afin de rester dans le domaine des faits et de permettre aux visiteurs du forum de lire des contributions crédibles.

Cependant, une attitude de dénigrement de toute hypothèse sur ces sujets, cherchant à dénigrer sans distinction tout article traitant de ces questions ainsi que les personnes qui s'y intéressent de façon sérieuse ne sera pas tolérée.

Toute personne qui enfreint cet Esprit du Forum verra son droit d’écriture être retiré. La liberté d’expression est d’application, mais le respect de l’Esprit de ce forum prime néanmoins sur celle-ci. Tout trublion ou perturbateur lui sera enlevé le droit d'écriture.

5) En cas de reproduction partielle ou complète d'un article de presse, d'une dépêche d'agence, d'un extrait d'un ouvrage, d’un site internet, etc., on veillera à indiquer systématiquement ses sources.

6) La publicité n’est pas permise sur le forum. Il est possible de faire référence de façon discrète à nos sites personnels dans notre signature, etc. Il est aussi possible, occasionnellement, de partager des liens vers des sites personnels. Cependant, un utilisateur dont les messages viseraient principalement à attirer les membres du Peuple de la Paix vers un autre site Internet, sans que celui-ci ne participe de façon active aux échanges du Peuple de la Paix, se verra retirer le droit d’écriture. Enfin, les démarches commerciales et les appels aux dons sont interdits sur le forum.

7) Les spams ou pourriels sont interdits sur le forum. Tout membre postant du spam, lui sera retiré le droit d'écriture définitivement, sans autre forme de procès.

8-) Les trolls verront leur droit d'écriture être retiré. (Qu'est-ce qu'un troll ? Source : wikipedia : Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.)

9) La pratique du flooding (innonder le forum avec un même message) est interdite. Les gens pratiquant cette technique seront se feront retirer le droit d'écriture définitivement du forum.

10) À moins d'une autorisation explicite à cet effet de la part des personnes concernées, il est formellement interdit de dévoiler, sur le forum, toute information relative à la vie privée d'autres forumeurs. De même, conformément à la loi française, la diffusion d'informations et de coordonnées personnelles relatives à de tierces personnes, n'étant pas inscrites sur le forum, est également interdite, à moins d'une autorisation explicite de la part de celles-ci, ou que ces informations soient déjà disponibles dans le domaine public.

11) Tout message ou remarque raciste, xénophobe ou incitant à la haine contre des membres ou contre autrui (y compris contre les immigrés) verront leur droit d’écriture être retiré. Le Peuple de la Paix est un forum chrétien catholique, dans lequel l’amour du prochain doit primer. De même, tout message d’extrême-droite – cette doctrine haineuse qui a mené aux pires extrémités - sera modéré, et entraînera le retrait du droit d’écriture.

12) Les membres du forum veilleront à respecter le thème de chaque fil et posteront des messages en accord avec celui-ci. Tout message déviant de façon nette du thème d’un fil et venant perturber celui-ci pourra être modéré, retiré ou déplaçé par la modération, sans appel.

13) À moins d'une autorisation spéciale de l'administrateur, il est demandé à chaque visiteur de n'utiliser qu'un seul pseudonyme. Si l'on détectait l'usage de plusieurs pseudonymes de votre part, l'équipe de modération et d'administration vous demandera de faire un choix entre ceux-ci, et le droit d'écriture sera retiré aux noms d'utilisateurs supplémentaires.

14) Les sanctions éventuelles prises à l’encontre des membres pourront, selon le bon jugement de l’équipe de modération et d’administration, être graduées. Avant le retrait du droit d’écriture, la modération procédera généralement à un ou des avertissements, invitant l’utilisateur fautif à modifier la forme ou le fond de ses messages. Si, après ces avertissements, aucun changement de comportement n’est constaté, le droit d’écriture sera retiré.

15) Nul forumeur ne pourra exiger la suppression des messages qu'il a publiés sur le forum, y compris en cas de suspension, ou de suppression de son compte. Seuls seront supprimés les messages pouvant le mettre en cause à la suite de sa suspension ou de son bannissement, ou encore ses messages perturbateurs, hors sujet, de publicité, etc. De plus, en conformité avec les lois françaises, un forumeur qui aurait écrit des messages qui pourraient permettre d'identifier celui-ci au niveau de sa vie privée, pourra toujours demander à la modération le retrait de ces messages et/ou informations. Il incombera cependant à ce forumeur d'indiquer avec précision à la modération lesquels de ces messages permettent une telle identification.

16) Les utilisateurs du forum s'engagent à respecter le jugement de l'équipe de modération et d'administration concernant l'application de ce présent règlement. Les modérateurs du forum jugent de chaque situation particulière afin de préserver l'ordre et l'esprit du forum. Ils sont habilités à modérer, déplacer ou retirer des fils de discussion, à donner des avertissements, à retirer le droit d'écriture ou à bannir un membre en tout temps, si la situation l'exige. Nul forumeur ne pourra exiger que l'équipe de modération et d'administration lui rende des comptes pour les différentes décisions prises par celle-ci dans le meilleur intérêt du forum.

Important.
Enfin, pour participer à notre Forum, vous devez accepter nos conditions d'utilisation qui sont les suivantes :
• Cette Charte est sujette à changements sans préavis.
• Les messages envoyés sur le peuple de la paix peuvent être lus par tous gratuitement. 
• Vous êtes le premier responsable du contenu et des éventuelles conséquences de vos messages.
• Vous vous engagez à ne pas poursuivre les modérateurs du Forum le Peuple de la Paix pour quelque motif que ce soit, ayant trait au Forum le Peuple de la Paix et à son contenu. 
• Le Forum ne peut garantir la véracité de tous les propos ou conseils diffusés sur ses pages. 
• Le Forum se réserve le droit de citer tout ou partie des messages envoyés sur ses posts de discussion.
• À l'exception des conversations privées, lorsqu'un membre du forum entre en contact par messagerie privée avec un membre de l'équipe du Peuple de la Paix, il consent à ce que ce message soit partagé au besoin avec les autres membres de l'équipe du forum, en vue de prendre les décisions appropriées pour la bonne marche du forum.
[/info]


Dernière édition par Emmanuel le Mer 7 Oct 2015 - 8:58, édité 54 fois (Raison : Rafraîchissement et mise à jour de la Charte)
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17192
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par pax et bonum le Sam 9 Oct 2010 - 10:01

Merci à Charles Edouard de redire la charte du forum.

Je proposerais que pour le retrait du droit d'écriture d'un membre,il y ait une consultation générale,un mini-vote.

A bientôt.
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6086
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Invité le Sam 9 Oct 2010 - 10:06

si on doit attendre un vote pour retirer le droit d'ecriture, la procédure risque d'être très longue....pendant ce temps la , la personne visée a encore largement le temps d'écrire des choses sur le forum. Ce sont les modos qui veillent au bon respect de la charte tout simplement, avec l'admin egalement ne l'oublions pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Apocalypse le Sam 9 Oct 2010 - 15:20

PaulEtienne a écrit:si on doit attendre un vote pour retirer le droit d'ecriture, la procédure risque d'être très longue....pendant ce temps la , la personne visée a encore largement le temps d'écrire des choses sur le forum. Ce sont les modos qui veillent au bon respect de la charte tout simplement, avec l'admin egalement ne l'oublions pas Smile

Je suis d'accord avec Paul-Etienne.

Ce sont les MODs et l'Admin qui ont autorité sur un Forum, pas les membres !

De nos jours, on dirait que l'on fait tout pour balancer par-dessus bord le concept d'autorité. "Nous sommes tous des égaux", disent-ils ! C'est une idée prônée par l'enfer que de vouloir dissoudre toute forme d'autorité !

Apocalypse !
avatar
Apocalypse
Avec les chérubins

Messages : 56
Inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Christine2 le Sam 9 Oct 2010 - 20:28

Je ne sais pas si j'écris sur le bon fil... merci aux modérateurs de changer de place mon message au besoin.

Pourrait-t-on installer un moteur de recherches interne sur le forum du Peuple de la Paix
?

Je voudrais parler d'une prière importante or il y a déjà 7 pages de prières, je n'ai pas le temps de tout lire.

Merci d'avance, c'est important.

Christine2
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 113
Localisation : SDF
Inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Invité le Sam 9 Oct 2010 - 20:47

il y a une fonction 'rechercher' en haut de cette page, 4 ème ligne sous le drapeau Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOUVENEZ-VOUS

Message par Christine2 le Sam 9 Oct 2010 - 22:11

Merci PaulEtienne.

J'ai donc utilisé la fonction 'rechercher', rien ne correspondant à ce que je souhaite poster n'y figure.

Voici une prière très puissante :


Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré vos suffrages et réclamé votre secours, ait été abandonné.

Animé d'une pareille confiance,
ô Vierge des Vierges,
ô ma mère,
je viens à vous
et gémissant sous le poids de mes
péchés, je me prosterne à vos pieds.
O Marie, Mère du Verbe incarné,
ne méprisez pas mes prières,
mais écoutez-les favorablement
et daignez les exaucer.





Christine2
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 113
Localisation : SDF
Inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Christine2 le Sam 9 Oct 2010 - 22:13

Désolée, j'aurais dû mettre cette prière dans le fil adéquat Sad

Le ferai au plus tôt.

Christine2
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 113
Localisation : SDF
Inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Rock le Lun 24 Jan 2011 - 12:59

Bonjour Charles-Edouard,

je suis entrain de lire la charte du site et le point numéro cinq m'interpelle...

Si vous excluez les opinions d'êxtreme-droite, telles que par exemple le National-socialisme, qui, comme vous le prétendez à pratiqué les pires atrocités, vous devriez, en toute justice, condamné aussi, l'êxtrème-gauche et ses idéologies athées et mortifères, telles que le communisme, le trotskisme et le maoïsme,qui ont fait " beaucoup mieux " (100 Millions de morts)
dans l'horreur, que le nazisme.

En tout état de cause, je crois,personnellement, qu'il ,vaille mieux exclure directement TOUT discours politique, de quelque tendance qu'il soit,
sur un forum catholique.

Puisque notre seul et unique "Leader" est Jésus-Christ, notre bien aimé.


Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Rock le Lun 24 Jan 2011 - 19:33

Au Peuple de la Paix, bonsoir,
à chacune de vous en particulier,
à chacun de vous en particulier,
et de manière générale au Noble peuple de la Paix tout entier.

Professez Le Saint nom de Jésus-Christ ça il sera pour vous:
"Le Chemin, La Vérité et La Vie".


Cher, Charles-Edouard

Je ne sais trop par ou commencer...
Connaissant que la religion a bien souvent fait mauvais ménage, avec la religion,

Je préconiserait deux options:

1.Soit,
un forum ou toutes les idées ont droit de cité,
tant qu'elles se conforment aux articles de la loi pénale en vigueur.


2. Soit, RIEN.
Aucun texte, aucun discours, aucune propagande ou publicité, aucune référence.
Pour faire court : PAS UN SEUL MOT DE POLITIQUE ne devra être accepté sur ce site.

La politique est un sujet très délicat à manier,
d'autant plus sur un site catholique et pacifique...

Maintenant se pose la question de savoir qui va avoir de droit de choisir.
Pour ma part je soumet ma question aux votes.

Reste maintenant à Charles-Edouard, président du site, de connaître s'il souhaite déléguer des "conseillers" ou finalement choisi de lui-même...

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par MYMYSTIC le Lun 24 Jan 2011 - 22:34

Rock : le point 7 touche forcément à la politique !

avatar
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700
Age : 122
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Rock le Lun 24 Jan 2011 - 23:05

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:Rock : le point 7 touche forcément à la politique !


Oui, absolument, mais c'est comment dire ...de la politique avancée,
car, je ne sais ou vous habitez, mais jusqu'à présent vous n'entendrez jamais un politicien chercher des voix avec des argumentaires tels que ceux précités dans la charte à l'article 7, je trouve d'ailleurs que ce manque est bien désolant !!!

Peut-être que justement, devrions-nous avoir notre propre charte politique,
avec NOS belles idées éclairant le monde, pour une société à laquelle nous rêvons tous,
ne pensez-vous pas ?

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Emmanuel le Mar 25 Jan 2011 - 1:29

Bonjour,

Je discutais de cela avec mon père dernièrement. L'on réalisait qu'en dehors de Dieu, tant la droite, que la gauche, n'avaient pas, à elles-seules, les solutions. Chacune possède de bons, et de mauvais côtés, car le véritable équilibre ne peut venir que de Dieu.

Souvent, en beaucoup d'endroits...

- La gauche est contre la peine de mort, mais pour l'avortement et l'euthanasie...

- La droite est, aux États-Unis par exemple, plus religieuse, et est contre l'avortement, mais favorise la peine de mort, et la distribution très grande des armes à feu...

- La gauche propose des programmes sociaux pour les pauvres, mais dans un monde sans Dieu, où la véritable charité ne peut exister...

- La droite invoque beaucoup Dieu, mais n'aime pas les programmes sociaux, même celui de la santé, aux États-Unis, et favorise l'individualisme et l'accumulation de la richesse pour les puissants...

- La gauche est souvent pour le pardon et des peines plus clémentes envers les criminels, afin de favoriser une deuxième chance et une réhabilitation, mais cela peut parfois verser dans la mollesse, et dans l'acceptation du Mal...

- La droite est souvent pour une ligne plus ferme et dure avec le crime, mais qui peut se tranformer parfois, en intransigeance, et en sévérité excessives...

Le Bon Dieu, Lui, est si loin de ces excès... Lui est parfaitement Justice, et parfaitement Miséricorde. Il est toute droiture, mais sans intransigeance, dans sa Justice parfaite. Et Il est toute Bonté, mais sans mollesse, dans Sa Miséricorde infinie...

Je suis donc souvent mal à l'aise, lorsque l'on mélange la Religion catholique et la politique... Seule la Grâce de Dieu peut libérer les hommes des idéologies humaines, pour transformer ce qui est humain et imparfait, en ce qui est beau, et Saint...

Un bel enseignement, pour nous guider, serait la Doctrine sociale de l'Église. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'étudier celle-ci, mais je crois qu'elle mériterait d'être davantage approfondie.

Union de prières,

Emmanuel
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par violaine le Mar 25 Jan 2011 - 10:05

Le Bon Dieu, Lui, est si loin de ces excès... Lui est parfaitement Justice, et parfaitement Miséricorde. Il est toute droiture, mais sans intransigeance, dans sa Justice parfaite. Et Il est toute Bonté, mais sans mollesse, dans Sa Miséricorde infinie...

Merci Cher Emmanuel, vous avez tout dit
sunny

violaine

avatar
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6366
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par MYMYSTIC le Mar 25 Jan 2011 - 20:58

@Rock a écrit:
MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:Rock : le point 7 touche forcément à la politique !


Oui, absolument, mais c'est comment dire ...de la politique avancée,
car, je ne sais ou vous habitez, mais jusqu'à présent vous n'entendrez jamais un politicien chercher des voix avec des argumentaires tels que ceux précités dans la charte à l'article 7, je trouve d'ailleurs que ce manque est bien désolant !!!

Peut-être que justement, devrions-nous avoir notre propre charte politique,
avec NOS belles idées éclairant le monde, pour une société à laquelle nous rêvons tous, ne pensez-vous pas ?

Nous au moins, on n'utilise pas la langue de bois !!!thumright
Blah (mais c'est quoi cette émoticône ?)
avatar
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700
Age : 122
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Invité le Mar 15 Mar 2011 - 19:21

A-t-on le droit de mettre l'adresse de son site perso dans sa signature ? il serait plus judicieux de mettre uniquement dans le profil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Emmanuel le Mar 15 Mar 2011 - 20:13

Bonjour PaulEtienne,

Il n'y a pas de problème, pour l'adresse du site personnel dans la signature, tant que cela reste discret.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Emmanuel le Mer 22 Juin 2011 - 10:49

Bonjour chers forumeurs,

La Charte du Peuple de la Paix a été rafraîchie et mise à jour. Elle conserve toujours l'esprit original. Quelques ajouts et précisions ont été apportés, afin de faciliter la vie du forum, et la compréhension pour chacun de nos visiteurs, des buts et des règles de ce forum, consacré à la Sainte Famille.

Amicalement,

Emmanuel

Charte mise à jour:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3520-charte-du-forum-le-peuple-de-la-paix#24811
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par JACQUES-FRANCOIS dit LOCA le Dim 20 Jan 2013 - 21:36

Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec les interventions anonymes ou encore ceux qui utilisent des pseudonymes, qui sont une institution sur ce Forum catholique.
Un chrétien n'a rien à cacher. Autrement il doit se taire, car à ce moment précis, il veut dénaturer la Vérité ou cacher une réalité, ce qui n'est pas possible pour un Catholique. "La Vérité vous rendra libre."
Je souhaite que TOUT intervenant décline, son NOM d'état civil, son prénom de baptême, ainsi que son adresse postale, qui elle, restera cachée à la rédaction.
Maranatha!
Merci!
JFL Dove

JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 130
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Emmanuel le Dim 20 Jan 2013 - 21:52

Bonjour,

Le Christ a dit:

Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. (Mt 10:16)
Ainsi, dans ce monde de loups où nous vivons, et cela est particulièrement vrai sur Internet, il est généralement prudent de ne pas décliner notre identité entière, mais de ne révéler que le nécessaire.

Cela ne veut pas dire un esprit de cachotteries, au contraire. Les âmes se révèlent, ici, et, bien avant d'être des "corps" avec des identités civiles, nous sommes des "âmes", et ce sont nos âmes que Dieu voit, et désire unir à Lui.

Ici, les âmes se révèlent, bien plus que toute révélation d'identité civile ne pourra jamais le faire.

Parfois, elles se mettent à nu, confient leurs souffrances, leurs inquiétudes, et d'autres âmes viennent à leur rencontre, pour les soutenir et les réconforter comme des frères et soeurs dans le Christ.

Les "loups" étant partout, et les écrits sur Internet pouvant rester pour des dizaines d'années, cette proximité des âmes, cette confiance à se confier en toute simplicité et ouverture entre enfants de Dieu ne serait pas toujours possible, par prudence, si la règle que vous souhaitez était appliquée.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 20 Jan 2013 - 23:31, édité 2 fois
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par JACQUES-FRANCOIS dit LOCA le Dim 20 Jan 2013 - 22:05

Bonsoir,
@ Emmanuel,
Donc vous me prenez pour un insensé, moi qui est dévoilé mon identité, sauf, entre parenthèse, que ce n'est pas JACQUES-FRANCOIS dit LOCA, mais JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD, mon prénom étant Louis.
Sachez, cher Emmanuel: "Qu'il n'a rien de caché qui ne vienne au grand jour."
Maranatha!
Merci!
JFL Dove

JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 130
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Emmanuel le Dim 20 Jan 2013 - 22:10

Bonjour Jacques-François,

Je ne vous prends pas pour un insensé, mais en effet, dans le monde d'Internet, révéler nos identités complètes, peut parfois être un manque de prudence. Dans certains cas, il n'en n'est pas ainsi. C'est à vous de juger selon votre situation personnelle, et je respecte tout à fait votre désir de partager vos informations privées, si tel est votre désir.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par flou le Dim 20 Jan 2013 - 22:22

Bonsoir JFL,
Je me permet d'ajouter à la réponse d'Emmanuel une parabole qui en dit long sur votre mécontentement

Mt 6,1-6.16-18
Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.



Le peuple de la paix n'est pas un lieu d'aide et de partage?
Dieu nous force t'il a quelque chose? alors pourquoi voulez-vous forcer les gens à mettre leur nom et leur prénom? ceux qui veulent le faire libre à eux Smile mais tout le monde n'est pas ainsi..

Ici les âmes s'illuminent et il n'y a pas besoin de coller un nom et un prénom pour cela, en effet c'est un langage d'âme, un langage d'Amour. Et c'est ça qui importe le plus, que l'Esprit et le message de Dieu prédomine.

Ne voyez pas le mal ou il n'est pas...

Fraternellement

Flou
avatar
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Malou le Dim 20 Jan 2013 - 22:56

JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD LOUIS : on dirait que vous ne connaissez pas le monde d'internet !!! et qu'aurez-vous de plus lorsque vous aurez le nom, prénom, adresse des forumeurs ?
avatar
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5513
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par S26344 le Dim 20 Jan 2013 - 23:28

Sa fait peur...
Le pauvre Louis, il est partie.... Confused
Je pense qu'on a été un peu méchant envers lui , quand même.. Sad

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par Audifax le Lun 21 Jan 2013 - 17:30

Oui SweetAngel, Paix sur ce forum! Smile Jésus confiance
avatar
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par JACQUES-FRANCOIS dit LOCA le Lun 21 Jan 2013 - 17:36

Bonsoir,
Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD LE 21 janvier 2013


A Emmanuel, Responsable du site du PEUPLE DE LA PAIX,

Cher Emmanuel,

Je constate le bel ensemble, pour dire NON à la divulgation des NOM et Prénom des intervenants sur ce Forum.
Puisque vous êtes si sûr de votre fait. Je vous propose d’organiser un référendum pour consulter TOUS les utilisateurs de cet outil de communication. Nous aurons ainsi leur opinion. Vous êtes démocrate, Non ?
Donc je vous propose de mettre aux voix, l’article suivant, pour l’insérer dans la chartre du Forum :
Article X :
« Tout intervenant qui a la possibilité d’écrire, ou de poster un commentaire sur le site du Forum du PEUPLE DE LA PAIX, a l’OBLIGATION de décliner son identité réel :
- C'est-à-dire, Son NOM d’état civil, Son prénom de baptême, ainsi que son adresse postale, qui elle restera confidentielle, entre les mains de l’Administrateur du Forum. »
Je vous salue fraternellement dans Notre Seigneur et Maître, Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
Alléluia ! Il est Vivant !
Maranatha !
Merci !
JFL Dove



JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 130
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par l43275 le Lun 21 Jan 2013 - 18:28

Pour quelle raison devrons-nous nous faire connaitre des hommes?
Dieu Lui me connait et cela me suffit.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par mariejesus le Lun 21 Jan 2013 - 18:48

Ca va je pense qu'il ne faille pas s'énerver pour cela;

Fraternellement
avatar
mariejesus
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2398
Age : 30
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX

Message par c12345 le Ven 26 Avr 2013 - 12:44

Personnellement je crois que divulguer le nom au complet est une erreur.
beaucoup compte sur l'anonyma pour se dire et alors ils sont plus francs. Et c'est ça qui est correct. I love you
avatar
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum