Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

+52
Marie Rose
Alain Huger
Pierre L.
Amour de Marie
regcar
Marie mamùke
Catherine Jouenne
CROS
Buni
tlig77
brigitte57
Eleric
Desiderius Ulixes
Maurice d'Elbée
pax et bonum
J-Ph Cazelle
Chantal M-J
Yves Laporte
superdurand
François Bernon
granny
GAD2001
Ami de Saint Bernard
Yeshoua
Calex
BENEDICTE 2
véronique69
Oïkouméné
Zamie
azais
LaVermine
Isabelle-Marie
Fortunatus
Joannes Maria
marie-victoire
é123
territoire en héritage
Philippe-Antoine
M1234
violaine
Philippe Marie
limond
Ginette Boudreau
Père Nathan
Sofoyal
Bryand
Elysé
Gilles
Scala-Coeli
Michel-Pierre
Neb
Charles-Edouard
56 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Isabelle-Marie Lun 10 Oct 2016 - 8:57

territoire en héritage a écrit:




Effectivement, Mère Teresa ne pouvait avoir dit que ce qui la rendait la plus triste dans le monde était la réception de  la communion dans la main à cause de sa déclaration sur l'avortement et du fait que l'Eglise n'aurait pu permettre une chose supposée gravissime à ce point et enfin d'après le simple bon sens chrétien ...

Il est heureux que ce hoax soit mis en lumière aussi de cette manière et espérons qu'il n'y aura plus (ou tout au moins plus beaucoup) d'ambiguïté à ce sujet ...




Suis-je bien sûre de vous avoir compris ? Vous voulez dire que la communion dans la main, quand elle est utilisée à des fins de profanation, ce n'est pas si grave, ni si horrible ?
Car enfin que veut dire :"l'Eglise n'aurait pu permettre une chose supposée gravissime à ce point ?" !!
Et quel peut bien être ce "simple bon sens chrétien" dont vous parlez ?!!
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Isabelle-Marie Lun 10 Oct 2016 - 9:06

Isabelle-Marie a écrit:
territoire en héritage a écrit:




Effectivement, Mère Teresa ne pouvait avoir dit que ce qui la rendait la plus triste dans le monde était la réception de  la communion dans la main à cause de sa déclaration sur l'avortement et du fait que l'Eglise n'aurait pu permettre une chose supposée gravissime à ce point et enfin d'après le simple bon sens chrétien ...

Il est heureux que ce hoax soit mis en lumière aussi de cette manière et espérons qu'il n'y aura plus (ou tout au moins plus beaucoup) d'ambiguïté à ce sujet ...




Suis-je bien sûre de vous avoir compris ? Vous voulez dire que la communion dans la main, quand elle est utilisée à des fins de profanation, ce n'est pas si grave, ni si horrible ?
Car enfin que veut dire :"l'Eglise n'aurait pu permettre une chose supposée gravissime à ce point ?" !!
Et quel peut bien être ce "simple bon sens chrétien" dont vous parlez ?!!

Pardon, je crois que je me suis trompée, ce n'est pas la citation d'Azaïs mais de "territoire en héritage" (pas douée avec la technique)
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par territoire en héritage Lun 10 Oct 2016 - 11:02

Isabelle-Marie a écrit:
territoire en héritage a écrit:


Effectivement, Mère Teresa ne pouvait avoir dit que ce qui la rendait la plus triste dans le monde était la réception de  la communion dans la main à cause de sa déclaration sur l'avortement et du fait que l'Eglise n'aurait pu permettre une chose supposée gravissime à ce point et enfin d'après le simple bon sens chrétien ...

Il est heureux que ce hoax soit mis en lumière aussi de cette manière et espérons qu'il n'y aura plus (ou tout au moins plus beaucoup) d'ambiguïté à ce sujet ...




Suis-je bien sûre de vous avoir compris ? Vous voulez dire que la communion dans la main, quand elle est utilisée à des fins de profanation, ce n'est pas si grave, ni si horrible ?
Car enfin que veut dire :"l'Eglise n'aurait pu permettre une chose supposée gravissime à ce point ?" !!
Et quel peut bien être ce "simple bon sens chrétien" dont vous parlez ?!!


Non, vous ne m'avez pas compris; reprenons :

- Mère Téresa n'a pas pu dire que la communion dans la main est ce qu'elle voit dans le monde de plus triste (et d'ailleurs cela a été aussi démenti par la lettre des Soeurs de Calcutta dans le texte donné par azaïs ci-dessus) pour la raison que :

Mère Téresa a écrit:" ... Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître. ..."  Discours de Mère Teresa à Oslo lors du Prix Nobel - 10.12.1979.

Extrait un peu plus large :

http://www.evangelium-vitae.org/actualite/388/discours-de-mere-teresa-a-oslo-lors-du-prix-nobel--10121979.htm

L'avortement
     Et je ressens quelque chose que je voudrais partager avec vous. Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître. Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu'est-ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entretuer les uns les autres ? L'Écriture déclare elle-même : « Même si une mère peut oublier son enfant, moi, je ne vous oublierai pas. Je vous ai gardés dans la paume de ma main. » Même si une mère pouvait oublier... Mais aujourd'hui on tue des millions d'enfants à naître. Et nous ne disons rien. On lit dans les journaux le nombre de ceux-ci ou de ceux-là qui sont tués, de tout ce qui est détruit, mais personne ne parle des millions de petits êtres qui ont été conçus avec la même vie que vous et moi, avec la vie de Dieu. Et nous ne disons rien. Nous l'admettons pour nous conformer aux vues des pays qui ont légalisé l'avortement. Ces nations sont les plus pauvres. Elles ont peur des petits, elles ont peur de l'enfant à naître et cet enfant doit mourir ; parce qu'elles ne veulent pas nourrir un enfant de plus, élever un enfant de plus, l'enfant doit mourir.

Et donc si c'est l'avortement le plus grand destructeur de la paix ce n'est pas la communion dans la main (le Père Nathan avait même parlé de la communion sur la main comme LA PORTE qui ouvre TOUT le Mal qui se fait dans le monde) en tant que telle - qui est cependant dommageable évidemment, comme je l'ai déjà exprimé à plusieurs reprises sur ce forum (et sur d'autres) en particulier ici  :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31267-3-la-communion-du-fidele

- Deuxièmement vous confondez la communion dans la main telle qu'elle est pratiquée en général par la majorité des personnes avec la dépravation exécrable du sacrilège de profanation diabolique qui est ainsi facilité et que pratiquent certains et que j'ai regretté fortement à plusieurs reprises par exemple ici :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31267-3-la-communion-du-fidele

[...] Lorsque vous prenez l'hostie dans la main [...] vous la mettez ensuite en bouche, le passage par la main est donc supplémentaire et superflu dans ce cas - mais pas pour les profanateurs qui ont ainsi une facilité plus grande pour commettre leurs ignominies ...  Pensez-y avec profit ...


Bien sûr que le sacrilège eucharistique est abominable et c'est la principale raison que j'ai toujours donnée en défaveur de la communion dans la main ! ... Enfin vous savez que l'Eglise le permet même si on peut trouver qu'il vaudrait mieux que cela ne soit pas (pour beaucoup d'autres raisons aussi) ... et en principe ce ne peut être une chose gravissime (c'est-à-dire plus grave que l'avortement en particulier, qui est déjà gravissime) si elle le permet tout à fait officiellement ...


- vous me demandez enfin de quel bon sens chrétien j'ai parlé, c'est celui-ci qui pourrait d'ailleurs aussi être le bon sens de n'importe qui connaissant la doctrine chrétienne et c'est une "question de logique"; en effet si "Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître" alors ce n'est pas la communion dans la main et pour moi c'est évident que l'avortement tuant des millions de petits innocents à naître est plus grave que le principe de la communion dans la main ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par marie-victoire Lun 10 Oct 2016 - 21:04

Père Nathan a écrit:...Rappelez vous que Ste Thérèse de Calcutta a affirmé plusieurs fois que cette communion sur la main était LA PORTE qui ouvre TOUT le Mal qui se fait dans le monde?...
territoire en héritage  : Attention la prétendue affirmation de Soeur Teresa concernant la communion dans la main comme "la chose la plus horrible dans notre monde" est ...un hoax (canular), puisqu'elle a dit : " ... Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître. ..."  Discours de Mère Teresa à Oslo lors du Prix Nobel - 10.12.1979.  Cela dit je suis entièrement pour la communion dans la bouche, et non dans la main ... 
Source d'holocauste : Qui ne se rappelle la réponse de Mère Teresa de Calcutta à la question des journalistes à la sortie de sa réception du prix Nobel de la paix
: «Quelle est la source principale du mal dans le monde?».
Réponse : «Que des chrétiens reçoivent la communion sacramentelle sur la main»

En  effet,  quelques  semaines  après  cette  concession,  en  1972,  fut  promulguée  en  Angleterre  la première  loi  de  libéralisation  de  l'avortement,  suivie  par  tous  les  autre  pays  (en  1975  pour  la France).

Au sujet de la réponse de Mère Teresa
Voici une référence pour la citation de Mère Térésa de Calcutta au sujet de la communion dans la main (le 11 Novembre 2005)
Mother Teresa herself evidently regards the practice in a somewhat negative light: I will tell you a secret, since we have just a thousand close friends together, and also because we have the Missionaries of Charity with us, whom the Holy Spirit has sent into the world that the secrets of many hearts might be revealed.Not very long ago I said Mass and preached for their Mother, Mother Teresa of Calcutta, and    after breakfast we spent quite a long time talking in a little room. Suddenly, I found myself asking her – I don't know why –: 
«Mother, what do you think is  the  worst  problem  in  the  world  today?»  
 traduction : le plus grave problème dans le monde 
She  more  than  anyone  could  name  any  number  of candidates  :  famine,  plague,  disease,  the  breakdown  of  the  family,  rebellion  against  God,  the corruption of the media, world debt, nuclear threat, and so on. Without pausing a second she said:
«Wherever I go in the whole world, the thing that makes me the saddest is watching people receive Communion in the hand.»

Fr. George William Rutler, Good Friday, 1989, sermon at St. Agnes Church, New York City[/quote]

On voit bien que la SOURCE du Mal vient de SACRILEGE EUCHARISTIQUE (comme d'ailleurs l'interprètent plusieurs théologiens  à propos de l'Abomination de la Désolation prophétisée dans Daniel 9, 27 )  
et qu'il se distingue en gravité  du plus PIRE PROBLEME dans le monde , qui si notre regard reste spirituel est une CONSEQUENCE  . 

NE CONFONDONS PAS CAUSE  et EFFET 


Quant à nous fidèles l'Esprit nous dicte quel parti nous choisissons: celui de l'ESPRIT SAINT ou celui des LOGES 
Père Nathan a écrit:Je suis allé visiter ces soeurs à New York
Et j'ai pu recevoir confirmation ...
Elles adorent le St sacrement en quasi permanence en réparation  (!)  
Quelles saintes !!

Je sais qu'elle a répété cela  au moins à deux reprises en public.... A vous de donner votre part pour la recherche de ces deux autres sources: moi vous m'épuisez : serai je seul pour défendre le Seigneur et le St père sur un truc si énorme

Oh non, ce n'est pas un hoax.
Ce n'est pas l'Eglise qui a autorisé la communion sur la main ...
AU CONTRAIRE   le Concile Vatican II (et signé par 97% des évêques) a donné la position infaillible de l'Eglise catholique jusqu'à la fin des temps, et ensuite un MOTU PROPRIO du pape Paul VI donnant les 5 raisons de ne pas communier sur la main , un Motu Proprio qui, lui aussi, prévaut sur tout, et en particulier, sur la désobéissance locale qui suivra aussitôt par des dignitaires de la Hiérarchie appartenant aux Loges (et ça ce n'est pas l'Eglise)

C'est bien pour ça que Mère Teresa de Calcuta a mis comme motif de gravité suprême cette désobéissance de ceux qui dans l'Eglise, en son sein,  a trouvé des complices de la Transgression la plus tragique qui est celle que nous vivons et DONT DECOULERONT toutes les autres  tragédies : 
 - désobéissance délibérée au pape et au Concile par  des évêques de France en 1972
-  avortement légalisé en France en 1973 dont on connait l'ampleur aujourd'hui: un véritable crime genocidaire de masse (dont Mère Teresa dira qu'elle est le plus grand obstacle à la paix)
- accroissement des famines et des guerres dans le monde comme JAMAIS le monde n'en connu 
-  chute drastique des vocations en france et dans les pays ou cette pratique s'est généralisée 
- attaques systématiques contre la famille , jusqu'a la mise en place de loi Bioéthique  qui  à partir de procréations " médicales" assistées en dehors de l'union des parents, iront de Caribe en Sylla , en passant par la congélation des embryons , à l'Abomination de la Désolation du clonage humain : Crime contre l'Humanité et contre le SAINT des SAINTS 


Merci père Nathan
On profite que vous ne puissiez intervenir, mais je remonte ce fil  où ce que vous dites et les posts suivants doivent être lus à la loupe

les autres sont des lâches   sauf bien sûr s'ils se refusent de lire ou s'ils ne savent pas lire
     Ange aureole

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222
Age : 65
Localisation : Auvergne
Inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Zamie Lun 10 Oct 2016 - 21:41

Mere Thérèse   .......  Et:

Lors de la Messe du 21 avril 2013 dans la basilique Saint-Pierre, le Pape Francois encourage de façon évidente, les catholiques à communier dans la bouche.
Des consignes semblent avoir été données, les prêtres refusent de donner la Communion dans la main des fidèles.

Le Cardinal Juan Luis Cipriani, Archevêque de Lima et primat du Pérou, représentant officiel du Sacré Collège et de l’Opus Dei, l’un des grands experts de l’Église catholique en ce qui concerne la théologie morale et la liturgie, a demandé au cours d'une homélie prononcée en 2009 :
"que les fidèles se mettent désormais à genoux pour recevoir la Sainte Communion directement dans la bouche " .
Le Cardinal a aussi demandé que, conformément aux règles données dans le missel romain actuel, l'usage de la patène soit rétabli.

Le Cardinal Carlo Caffarra, Archevêque de Bologne, a déclaré le 27 avril 2009 :
" A compter d'aujourd'hui, dans l'église métropolitaine de S. Pietro, dans la basilique de S. Petronio et dans le sanctuaire de la B.V. de San Luca à Bologne, les fidèles recevront le Pain Consacré uniquement des mains d'un ministre directement sur la langue ".

Mgr Albert Malcom Ranjith, Secrétaire de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, a déclaré :
" Je suis convaincu de l’urgence de donner à nouveau l’hostie aux fidèles directement dans la bouche, sans qu’ils la touchent » et « de revenir à la génuflexion au moment de la communion en signe de respect ".
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par M1234 Lun 10 Oct 2016 - 21:47

lors de la Messe du 21 avril 2013 dans la basilique Saint-Pierre, le Pape Francois encourage de façon évidente, les catholiques à communier dans la bouche. a écrit:

zamie pourriez vous nous donner la source SVP?
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Zamie Lun 10 Oct 2016 - 21:50

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par M1234 Lun 10 Oct 2016 - 21:58

Merci j'ai simplement survolé et j'ai vu le paragraphe où était noté que notre Pape François encourageait la communion dans la bouche!!!
Et bien, venez à Lourdes ou bien regardez une vidéo des Messes à Lourdes et là vous serez choquée, je ne reviendrai pas sur le sujet car Dieu est seul Juge!!!
Quant à moi je ne condamne personne je n'en ai pas le droit!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par M1234 Lun 10 Oct 2016 - 22:02

Regardez cette vidéo à 1 h12'

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Isabelle-Marie Lun 10 Oct 2016 - 22:11

territoire en héritage a écrit:
- Deuxièmement vous confondez la communion dans la main telle qu'elle est pratiquée en général par la majorité des personnes avec la dépravation exécrable du sacrilège de profanation diabolique qui est ainsi facilité et que pratiquent certains et que j'ai regretté fortement à plusieurs reprises par exemple ici :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31267-3-la-communion-du-fidele

D'accord, j'avais en vue la vidéo de Charles-Edouard sur Stephen Harper qui souligne les abus (le mot est faible) que rend possible cette pratique de la communion dans la main, sur le principe de laquelle la discussion, me semble t-il, a été largement menée.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Charles-Edouard Lun 10 Oct 2016 - 23:01

Marie du 65

Je ne vois pas à 1:12, que se passe t-il?

Pour ce qui est de la communion dans la bouche dans certaines paroisses le prêtre ne vous donne pas le choix, c'est dans la bouche et rien d'autres..
Beaucoup trop d'abus exemple:
les gens qui mettent dans la poche l'hostie pour la prendre plus tard, ou qui l'oublient aussi et qui reste dans la poche..Imaginez! Mais aussi pour la sorcellerie, ou la revente.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par M1234 Lun 10 Oct 2016 - 23:09

Oui, je pense que j'ai du me tromper c'est vers 17' et au delà, et bien regarde, tous ces fidèles qui prennent la communion dans la main?
Mais je suis d'accord avec toi, ici, nous avons du poursuivre des gens qui mettaient l'hostie dans leur poche, le Père de la Paroisse que tu connais bien est très vigilant, comme je le disais l'autre jour et c'est une abberation les hosties sont revendues à un prix exorbitant pour la sorcellerie!
Quelle tristesse!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Oïkouméné Lun 10 Oct 2016 - 23:12

Vous n'êtes pas fatigués de ressasser toujours le même sujet ? Chacun communie comme il le désire à condition que ce soit fait de façon respectueuse. Le fidèle qui communie dans la main doit porter l'hostie à sa bouche immédiatement dès que le célébrant l'a déposée dans sa main. Celui qui communie dans la bouche n'est pas  non plus obligé de tirer une langue longue. Il suffit que le prêtre puisse déposer l'hostie sans pour cela être obligé de la toucher (la langue). C'est vrai qu'il y a eu des abus mais faut pas voir le mal partout. J'ai le même avis que Marie du 65.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par M1234 Lun 10 Oct 2016 - 23:19

Oïkouméné a écrit:Vous n'êtes pas fatigués de ressasser toujours le même sujet ? Chacun communie comme il le désire à condition que ce soit fait de façon respectueuse. Le fidèle qui communie dans la main doit porter l'hostie à sa bouche immédiatement dès que le célébrant l'a déposée dans sa main. Celui qui communie dans la bouche n'est pas  non plus obligé de tirer une langue longue. Il suffit que le prêtre puisse déposer l'hostie sans pour cela être obligé de la toucher (la langue). C'est vrai qu'il y a eu des abus mais faut pas voir le mal partout. J'ai le même avis que Marie du 65.

Tu as raison mon amie, le sujet revient très souvent, comme je le disais plus haut chacun communie à sa façon on ne peut pas juger, c'est mon humble avis!!
Bonsoir de Lourdes jusqu'à Monaco
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Mar 11 Oct 2016 - 6:04

Ce qui serait peut-être déjà bien, c'est de "se" communier DEVANT l'autel et non en PARTANT, le dos déjà tourné à celui qui donne la communion -même si cela prend un peu plus temps-.

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Isabelle-Marie Mar 11 Oct 2016 - 9:51

Marie du 65 a écrit:Oui, je pense que j'ai du me tromper c'est vers 17' et au delà, et bien regarde, tous ces fidèles qui prennent la communion dans la main?
Mais je suis d'accord avec toi, ici, nous avons du poursuivre des gens qui mettaient l'hostie dans leur poche, le Père de la Paroisse que tu connais bien est très vigilant, comme je le disais l'autre jour et c'est une abberation les hosties sont revendues à un prix exorbitant pour la sorcellerie!
Quelle tristesse!!

Une amie m'a dit qu'elle avait vu récemment, alors qu'elle se trouvait dans la file d'attente au moment de la communion, quelqu'un en sens inverse se diriger vers la porte, et sortir hâtivement avec dans la main l'hostie qu'elle venait de recevoir. Le prêtre ne pouvait pas voir, dit-elle, de la position où il était ; tout a été très vite mais elle a été tellement choquée qu'elle n'a plus remis les pieds dans cette ville.
Au dire d'une autre (Nice) on a trouvé des traces de messe noire dans la chapelle au côté de son Eglise.
Que faire ?
Pourquoi ne pas recourir à cette sainte, Yvonne Aimée, qui partait à la recherche des hosties profanées ? Est-elle connue, béatifiée, ce n'est pas précisé mais à entendre le récit de sa vie ! on ne voit pas ce qui l'en empêche.

https://www.youtube.com/watch?v=N-Jfg-_IJjc
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par M1234 Mar 11 Oct 2016 - 10:22

Merci Isabelle-Marie pour votre message, oui malheureusement ces messes noires sont pratiquées de plus en plus, c'est pourquoi, il est demandé d'être très vigilant, les Prêtres sont au courant mais les pauvres comment peuvent-ils tout voir c'est impossible!!
Que faire?Bonne question, je vais regarder la vidéo de cette Mystique, je ne pense pas qu'elle soit béatifiée!!
Prions par l'intercession d'yvonne de Malestroit!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Charles-Edouard Mar 11 Oct 2016 - 11:57

Isabelle-Marie a écrit:
Marie du 65 a écrit:Oui, je pense que j'ai du me tromper c'est vers 17' et au delà, et bien regarde, tous ces fidèles qui prennent la communion dans la main?
Mais je suis d'accord avec toi, ici, nous avons du poursuivre des gens qui mettaient l'hostie dans leur poche, le Père de la Paroisse que tu connais bien est très vigilant, comme je le disais l'autre jour et c'est une abberation les hosties sont revendues à un prix exorbitant pour la sorcellerie!
Quelle tristesse!!

Une amie m'a dit qu'elle avait vu récemment, alors qu'elle se trouvait dans la file d'attente au moment de la communion, quelqu'un en sens inverse se diriger vers la porte, et sortir hâtivement avec dans la main l'hostie qu'elle venait de recevoir. Le prêtre ne pouvait pas voir, dit-elle, de la position où il était ; tout a été très vite mais elle a été tellement choquée qu'elle n'a plus remis les pieds dans cette ville.
Au dire d'une autre (Nice) on a trouvé des traces de messe noire dans la chapelle au côté de son Eglise.
Que faire ?
Pourquoi ne pas recourir à cette sainte, Yvonne Aimée, qui partait à la recherche des hosties profanées ? Est-elle connue, béatifiée, ce n'est pas précisé mais à entendre le récit de sa vie ! on ne voit pas ce qui l'en empêche.

https://www.youtube.com/watch?v=N-Jfg-_IJjc


Yvonne-Aimée une des plus grandes mystiques stigmatisée française:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13608-yvonne-aimee-une-des-plus-grandes-mystiques-stigmatisee-francaise
Vol d'un ciboire contenant des hosties consacrées et les autres vols:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10880-vol-d-un-ciboire-contenant-des-hosties-consacrees-et-les-autres-vols

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par M1234 Mar 11 Oct 2016 - 12:10

Merci Charles-Edouard, je voulais faire un sujet sur cette mystique mais je vois qu'il y a déjà des liens concernant Yvonne-Aimée!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par M1234 Mar 11 Oct 2016 - 12:33

Doublon

Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Zamie Mar 11 Oct 2016 - 15:04

""""""". 14.- Saviez-vous que la Communion à la main contribue à ce que l’on perde le sens du Sacré ?
Un objet est Sacré quand on l’a distingué, séparé de l’usage normal, pour le dédier exclusivement au Culte Divin. Lors de la Communion à la main, le rite devient plus sensuel et la symbolique rappelle davantage un vulgaire repas ; mais en soumettant La Sainteté aux sens (le tact), en humanisant ce qui est Divin, en normalisant le surnaturel, on perd le sens du sacré : il se produit une DESACRALISATION du Mystère le plus important pour la Foi, le vidant ainsi d’une grande partie de son contenu et de son efficacité. D’une certaine façon, lorsqu’on Communie à la main, le rite se dégrade : le “ Très Saint ” est traité comme un objet... sacré, mais un objet, comme une chose... un peu spéciale, parmi mes choses. Il est difficile de comprendre dans ce geste vulgaire, l’union de notre âme palpitante avec de Dieu Très Haut. Quelle hardiesse que celle de nos mains pécheresses ! Sans avoir été élues, marquées, consacrées...
Il ne faut pas s’étonner, qu’après avoir tripoté le “ Très Saint ”, le communiant ne comprenne plus l’obligation de l’adorer à genoux, le besoin de se sentir insignifiant devant son Créateur..., qu’il soit incapable de reconnaître le Mystère de la Croix actualisé dans le Sacrement, et qu’il ne sente pas l’appel à l’immolation, à une soumission absolue, en corrélation avec l’Amour Infini de Dieu humilié dans le Sacrement pour mon Salut.
15.- Saviez-vous qu’il existe des documents qui montrent que la Franc Maçonnerie, depuis le XIXe siècle, a essayé d’obtenir que les Catholiques prennent la communion à la main et debout ? Les ennemis séculiers de la Foi ont eu gain de cause. Quelle cécité de notre part ! """""""


http://catholiquedu.free.fr/2012/Communion.pdf

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par territoire en héritage Mar 11 Oct 2016 - 15:18


marie-victoire a écrit: [...] je remonte ce fil où ce que vous dites et les posts suivants doivent être lus à la loupe

les autres sont des lâches sauf bien sûr s'ils se refusent de lire
ou s'ils ne savent pas lire [...]


Au cas où cette accusation de lâcheté serait pour moi ce serait une accusation lâche et calomnieuse : lâche parce que ne me nommant pas et calomnieuse parce que le débat entre le Père Nathan et moi a eu lieu publiquement sur ce forum. Vous pouvez le vérifier en lisant ...

Venons en aux faits maintenant.


1) @azais a posté un message montrant que les Soeurs de Calcutta affirment qu'elles réfutent la prétendue allégation de sainte Mère Téresa :"Partout où je vais dans le monde entier, ce qui me rend le plus triste regarde les gens reçoivent la communion dans la main." Cette déclaration ne semble pas authentique pour nous. Nous n'avons jamais entendu Mère Teresa dire ces paroles, ni les lire dans ses écrits. Une chose que Mère Teresa répétait souvent était: "... Le plus grand destructeur de la paix aujourd'hui est l'avortement, parce qu'elle est une guerre contre l'enfant, une mise à mort directe de l'enfant innocent, assassiner par la mère elle-même ... le plus grand destructeur de l'amour et la paix est l'avortement"

2) A la suite de ce message j'ai rappelé mon argumentation (ancienne sur le forum) allant dans le même sens que puisqu'elle a affirmé que "Le plus grand destructeur de la paix aujourd'hui est l'avortement" elle n'a pas pu dire également que : "Partout où je vais dans le monde entier, ce qui me rend le plus triste regarde [le fait que] les gens reçoivent la communion dans la main."

Simple question de logique car c'est alors la plus grande destruction, celle de l'avortement, qui est l'objet de sa plus grande tristesse et non la communion dans la main. De plus comme l'Eglise permet la communion dans la main, ce ne peut non plus être, autre raison, l'objet de sa plus grande tristesse qui serait alors plus grande que celle de l'avortement ! ... et encore bien moins ce ne peut être "LA PORTE qui ouvre TOUT le Mal qui se fait dans le monde" comme l'avait dit par erreur le Père Nathan.

J'avais exprimé le souhait que ce hoax n'aurait plus du tout lieu de cité ici mais, hélas, je vois que non ...



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par azais Mar 11 Oct 2016 - 16:08

@territoire en héritage 
 cela fait la 4è fois que vous répétez la même chose : je crois que tout le monde vous a compris 
En ce qui concerne la qualification de  "hoax " c'est votre option , en mettant sur le même plan deux qualifications  différentes (la plus grande destruction de la paix  // ma plus grande tristesse ) : 
Encore une fois nous avons compris votre raisonnement, tout le monde sait vous lire 

@"Isabelle Marie" et @Marie-Victoire nous ont donné deux citations avant celle ou Mere teresa évoquait l'avortement et une autre d'une homélie d'un prêtre  d'ou viendrait ce que vous qualifiez de "Hoax" : les dates ont leur importance, l'une ou l'autre l'ont relevé 

Le Père Nathan dit que les soeurs il les a rencontré et confirmé les états d'âmes de ces soeurs et de Mère Teresa de calcuta  en cette matière, qui d'ailleurs  ne communient que comme Mere Teresa leur a signifié de le respecter ... en les sommant de ne pas discuter (de revenir donc là dessus)  

Vous me citez ( et d'ailleurs plusieurs fois en m'attribuant des textes qui sont les votres : j'ai du "éditer" trois de vos messages pour "corriger") mais je ne répéterai pas ce que j'ai déjà notifié en bas de la déclaration des soeurs de Calcuta que nous trouvons sur leur site . Cette déclaration est postérieure au décès de Mere Teresa , a fortiori de ses déclarations, et en aucun cas ces soeurs ne disent que Mere Teresa n'a pas dit ce que vous qualifiez de "hoax " . 

Par contre on ne peut s'empêcher de penser que pour ne pas nuire à leurs missions dans nombre de diocèses du monde entier, cette Déclaration leur aient valu des difficultés pour s'installer ou subsister là où la charité les appelait à servir le Seigneur .  Pour le bon sens il est évident que les Soeurs ne peuvent désobéir à leur fondatrice ni,  par ailleurs, rester en silence sur cette question, du fait que certains évêques prennent la responsabilité de risquer des sacrilèges ou des manquements au respect millénaire que l'Eglise a eu du Corps et du Sang de Jésus livré pour notre Salut (ainsi que les soeurs en font référence dans leur propre diocèse) : Accipite et Mandate (et non saisissez le et prenez-le), mais en mettant un peu sous  sourdine non un hoax mais la pensée inspirée de Ste Teresa de Calcuta leur fondatrice (les communautés de religieuses doivent obédience et obéissance à l'évêque de leur lieu) 


Prions pour ces évêques premiers responsables ... devant Dieu et leur conscience ( les révélations de Maria Simma à ce propos nous enjoignent d'avoir grand pitié pour eux ...) 

Pouvons nous en rester là, à propos de cette Déclaration du Centre  de Calcuta et des propos rapportés de Mère Teresa de son vivant ,  s'il vous plait @territoire en héritage 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par territoire en héritage Mar 11 Oct 2016 - 20:28


azais a écrit:
 cela fait la 4è fois que vous répétez la même chose ...

Non, pas récemment : un message hier qui suivait le vôtre, un autre pour répondre à Isabelle-Marie et un aujourd'hui pour répondre à marie-victoire cela fait trois - les autres ont été postés il y a plusieurs mois. Qu'y puis-je si une fois on me demande une explication et une autre fois on m'accuse faussement ? et cela a originé deux réponses sur les trois : il ne faudrait tout de même pas abuser, n'est-ce pas ? ? ! ! ...  

je crois que tout le monde vous a compris

Non, pas tout de suite, puisque j'ai dû donner des explications à Isabelle-Marie qui m'a d'ailleurs répondu avoir compris et ensuite une nouvelle fois à marie-victoire.

en mettant sur le même plan deux qualifications  différentes (la plus grande destruction de la paix  // ma plus grande tristesse

Non plus - ce qui prouve que vous n'avez pas toujours pas compris non plus - mais une implication, une relation logique ... la plus grande tristesse devant nécessairement s'appliquer à la plus grande destruction d'autant plus qu'il s'agit ici de morale et de spiritualité chrétiennes.

Je vous rappelle aussi que c'est vous-même qui avez apporté la preuve de l'affirmation des soeurs de Calcutta envers la déclaration : "Cette déclaration ne semble pas authentique pour nous" ! ...

et en aucun cas ces soeurs ne disent que Mere Teresa n'a pas dit ce que vous qualifiez de "hoax "

Ces soeurs ne disent pas que la déclaration est fausse mais qu'elle ne leur semble pas authentique : elles usent, elles qui en général devaient connaître sainte Mère Téresa, de la forme négative comme euphémisme pour bien montrer le doute sur la véracité de la déclaration ...

Pour le reste je ne reviens pas sur l'argumentation générale "de bon sens" sauf si la discussion qui normalement devrait être libre - sauf abus (mais ici ce n'est pas le cas) et comme Charles-Edouard l'a déjà rappelé ... - y amène par une autre intervention d'un lecteur ...

Enfin vous savez probablement - mais sauf peut-être si n'avez vous pas tout lu ou très partiellement  ? ... - que je suis tout à fait pour la communion dans la bouche ceci exprimé en ce qui me concerne bien avant que vous n'interveniez sur le forum et à de nombreuses reprises ...

Pouvons nous en rester là, à propos de cette Déclaration du Centre  de Calcuta et des propos rapportés de Mère Teresa de son vivant ,  s'il vous plait @territoire en héritage ?

D'accord, si la question n'est pas ré-abordée et restant sauf le droit de réponse ...



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par azais Mar 11 Oct 2016 - 20:49

je fais amende honorable :3 fois pas 4, mais je suis allé sur 5 de vos interventions de même acabit par les liens que vous transmettiez en sus des trois évoquées . Désolé pour l'erreur de chiffrage 
Et, en d'autres termes: il ne faut pas dire que vous avez une opinion, que vous ne vous répétez pas, que les nuances subtiles des situations dans lesquelles les religieuses sont confrontées ne jouent guère, que seule votre version est seule valable,  sans quoi on héritera de quoi ??? ...  inexorablement. 
Ok compris. 
Pour ma part je ne me répéterai pas


Dernière édition par azais le Mer 12 Oct 2016 - 11:15, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par territoire en héritage Mar 11 Oct 2016 - 23:14

azais a écrit:je fais amende honorable :3 fois pas 4, mais je suis allé sur 5 de vos interventions de même acabit par les liens que vous transmettiez en sus des trois évoquées . Désolé pour l'erreur de chiffrage 
Et, en d'autres termes : il ne faut pas dire que vous avez une opinion, que vous ne vous répétez pas, que les nuances subtiles des situations dans lesquelles les religieuses sont confrontées ne jouent guère, que seule votre version est seule valable,  sans quoi on héritera de quoi ??? ...  inexorablement. 
Ok compris. 
Pour ma part je ne me répéterai pas


Merci pour votre réponse que je considère comme aimable vu l'ambiance de ce fil (et plus généralement sur ce forum; précision : là je ne parle pas spécialement de vous et de moi) malgré le terme "acabit" qui peut-être n'est pas spécialement un euphémisme (euphémisme ! Very Happy )

Oui j'ai tendance à défendre parfois fermement mon opinion

Bonne continuation dans la grâce du Seigneur et à + !   Angel
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par é123 Mer 12 Oct 2016 - 6:05

Pour revenir au cœur du sujet :
je ressens une sorte de parallèle entre la façon de vivre l'Eucharistie et le mariage.
La communion dans la bouche représenterait le "mariage d'amour", et la communion dans la main, le "mariage de raison" plus ou moins arrangé.
En réalité, il y a des mariage de raison qui durent et des mariages d'amour qui s'étiolent, donc la comparaison a quand même ses limites.
Par contre il me semble que l'amour nous fait nous dépasser et nous incite à faire du mieux qu'on peut. Et ce mieux, c'est pour moi, sans aucun doute, la communion dans la bouche.
Fraternellement.


Dernière édition par é123 le Mer 12 Oct 2016 - 10:55, édité 1 fois

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Mer 12 Oct 2016 - 6:42

d'accord avec ce parallèle que j'avais déjà fait dans une autre perspective peut-être :
dans un cas : comme des époux qui s'embrassent dans l'union du souffle (communion ds la bouche) ;
dans l'autre cas : voyez-vous des époux amoureux comme au premier jour se serrer la main, le matin pour se dire bonjour !? (communion ds la main)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Mer 12 Oct 2016 - 7:56

...et qd on communie, c'est aussi pour recevoir le SOUFFLE DE L'ESPRIT SAINT :
c'est nettement moins évident, semble-t-il, avec la communion ds la main on l'on PREND plus qu'on ACCUEILLE
((Parallèle avec viol et don dans l'amour ????!))

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Mer 12 Oct 2016 - 10:43

NB - C'est une interprétation qui formule des comparaisons que nul n'est obligé d'accueillir, de percevoir ou d'admettre , la main ouverte étant aussi tabernacle ; et c'est qd même la disposition INTERIEURE du cœur qui compte (cf évangile d'hier).

Il ne s'agit donc pas d'être dans la PREUVE ; c'est plus ds une optique d'être en affinité avec le don de crainte : ce n'est pas la peur mais la DELICATESSE du cœur, de l'esprit et l'âme qui ne veut pas peiner l'être aimé surtout qd il s'agit de l'Etre Suprême, DIEU.

Peut-être qu'on peut dire : "comprenne qui pourra" !... comme le célibat consacré...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 5 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum