Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

+52
Marie Rose
Alain Huger
Pierre L.
Amour de Marie
regcar
Marie mamùke
Catherine Jouenne
CROS
Buni
tlig77
brigitte57
Eleric
Desiderius Ulixes
Maurice d'Elbée
pax et bonum
J-Ph Cazelle
Chantal M-J
Yves Laporte
superdurand
François Bernon
granny
GAD2001
Ami de Saint Bernard
Yeshoua
Calex
BENEDICTE 2
véronique69
Oïkouméné
Zamie
azais
LaVermine
Isabelle-Marie
Fortunatus
Joannes Maria
marie-victoire
é123
territoire en héritage
Philippe-Antoine
M1234
violaine
Philippe Marie
limond
Ginette Boudreau
Père Nathan
Sofoyal
Bryand
Elysé
Gilles
Scala-Coeli
Michel-Pierre
Neb
Charles-Edouard
56 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Maurice d'Elbée Mer 18 Déc 2019 - 12:33

pax et bonum a écrit:
Lors de la célébration dominicale,on m'avait confié la charge de distribuer la communion.

Etes-vous prêtre ?
Si vous ne l'êtes pas la communion dans la bouche n'a aucun intérêt vu que son objectif est uniquement que la Sainte Ostie n'entre pas en contact avec des mains non consacrées.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Desiderius Ulixes Mer 18 Déc 2019 - 13:12

Maurice d'Elbée a écrit:La communion dans la bouche n'a aucun intérêt vu que son objectif est uniquement que la Sainte Ostie n'entre pas en contact avec des mains non consacrées.
Par contre, ici, je ne comprends rien ...

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Sonne12
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Philippe-Antoine Mer 18 Déc 2019 - 14:05

Desiderius Ulixes a écrit:Vidéo sous titrée pour ceux qui sont un peu sourds, malentendants qui explique comment s'est répandue la communion sur la main. Personnellement, je trouve que c'est assez clair même si tout n'est sûrement pas exprimé...


Perso, je ne suis ni sourd ni malentendant, mais à moins que je sois aveugle, je ne vois pas le sous-titrage. Question  Question  Question
Pour le reste, c'est l'opinion du Père Nathan et ne ferai aucun commentaire...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Desiderius Ulixes Mer 18 Déc 2019 - 14:08

Activez les sous titres dans la barre des menus... de la fenêtre youtube... à gauche de la petite roue crantée...
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Captur23
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Philippe-Antoine Mer 18 Déc 2019 - 14:15

Ok, merci, je ne connaissais pas cette fonction. On en apprend tous les jours.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Desiderius Ulixes Mer 18 Déc 2019 - 14:20

Philippe-Antoine a écrit:Ok, merci, je ne connaissais pas cette fonction. On en apprend tous les jours.

Le logiciel peut fonctionner de différentes méthodes... si la diction est très claire... elle est reconnue par un moteur de reconnaissance vocale... si ce n'est pas trop clair, il faut corriger ce qui est proposé et là, ça va du 100 % reconnu à du grand n'importe quoi...

voilà...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Maurice d'Elbée Ven 20 Déc 2019 - 10:59

Desiderius Ulixes a écrit:
Maurice d'Elbée a écrit:La communion dans la bouche n'a aucun intérêt vu que son objectif est uniquement que la Sainte Ostie n'entre pas en contact avec des mains non consacrées.
Par contre, ici, je ne comprends rien ...

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Sonne12


Moi-même vous me voyez fort désolé de ne pas avoir compris votre phrase :
Desiderius Ulixes a écrit:Tre, ici, je ne comp.

Plaisanterie mise à part, le principe d'une citation est de reprendre une phrase dans son intégralité et non de se livrer à son découpage personnel en remplaçant des minuscules par des majuscules pour mieux tromper le lecteur.

Je me permet donc de vous remettre mon message dans son entier et suis tout disposé à vous l'expliquer derechef si vous éprouvez toujours quelques difficultés de compréhension à sa lecture :

Maurice d'Elbée a écrit:
pax et bonum a écrit:
Lors de la célébration dominicale,on m'avait confié la charge de distribuer la communion.

Etes-vous prêtre ?
Si vous ne l'êtes pas la communion dans la bouche n'a aucun intérêt vu que son objectif est uniquement que la Sainte Ostie n'entre pas en contact avec des mains non consacrées.

Bien amicalement,

Maurice d'Elbée.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Desiderius Ulixes Ven 20 Déc 2019 - 12:55

Maurice d'Elbée a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:
Maurice d'Elbée a écrit:La communion dans la bouche n'a aucun intérêt vu que son objectif est uniquement que la Sainte Ostie n'entre pas en contact avec des mains non consacrées.
Par contre, ici, je ne comprends rien ...

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Sonne12


Moi-même vous me voyez fort désolé de ne pas avoir compris votre phrase :
Desiderius Ulixes a écrit:Tre, ici, je ne comp.

Plaisanterie mise à part, le principe d'une citation est de reprendre une phrase dans son intégralité et non de se livrer à son découpage personnel en remplaçant des minuscules par des majuscules pour mieux tromper le lecteur.

Je me permet donc de vous remettre mon message dans son entier et suis tout disposé à vous l'expliquer derechef si vous éprouvez toujours quelques difficultés de compréhension à sa lecture :

Maurice d'Elbée a écrit:
pax et bonum a écrit:
Lors de la célébration dominicale,on m'avait confié la charge de distribuer la communion.

Etes-vous prêtre ?
Si vous ne l'êtes pas la communion dans la bouche n'a aucun intérêt vu que son objectif est uniquement que la Sainte Ostie n'entre pas en contact avec des mains non consacrées.

Bien amicalement,

Maurice d'Elbée.
Bonjour Maurice d'Elbée et Prince de Talmont Wink

Posons que j'ai à peu près compris ce que vous voulez dire...

Maintenant, considérez-vous que les arguments, la vision de la communion sur la main donnés par le père Patrick sont sans aucuns fondements ?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Maurice d'Elbée Ven 20 Déc 2019 - 17:48

Je transmettrai sans faute vos salutations à notre ami commun.

Je ne connais pas les arguments de ce père dont vous parlez.

Je dis simplement qu'une hostie ne doit entrer en contact qu'avec une main consacrée, c'est-à-dire la main d'un prêtre.
Qu'un laïc ait le souci de donner la communion dans la bouche alors que lui-même n'a aucun droit à prendre l’hostie consacrée dans sa main, c'est un peu comme vous vous preniez soin de nettoyer une vitre à l'aide d'un chiffon gorgé de boue.

Bien amicalement,

Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Desiderius Ulixes Ven 20 Déc 2019 - 17:53

Maurice d'Elbée a écrit:Je transmettrai sans faute vos salutations à notre ami commun.

Je ne connais pas les arguments de ce père dont vous parlez.

Je dis simplement qu'une hostie ne doit entrer en contact qu'avec une main consacrée, c'est-à-dire la main d'un prêtre.
Qu'un laïc ait le souci de donner la communion dans la bouche alors que lui-même n'a aucun droit à prendre l’hostie consacrée dans sa main, c'est un peu comme vous vous preniez soin de nettoyer une vitre à l'aide d'un chiffon gorgé de boue.

Bien amicalement,

Maurice d'Elbée

Ah d'accord... c'est peut-être pour ne pas aborder le concile Vatican II...

Ceux qui veulent comprendre de quoi il est question écouteront la vidéo...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Philippe-Antoine Ven 20 Déc 2019 - 19:21

Que pensez vous des personnes qui sont chargées d'aller porter la communion aux personnes malades, handicapées ou très âgées qui ne peuvent pas se rendre à la messe, comme cela se pratique couramment dans les paroisses? Elles sont bien obligées de toucher le Corps du Christ avec leurs mains, non? Ça vous choque ?


Dernière édition par Philippe-Antoine le Sam 4 Jan 2020 - 16:45, édité 3 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Desiderius Ulixes Mer 25 Déc 2019 - 15:14

Je n'ai pas pu m'empêcher, ce matin à la messe de Noël, de penser à cette problématique de la station debout... et peut-être que cela a un lien avec l'habitude de la communion dans la main.
Cela concerne le temps du credo pendant la messe. Juste avant de chanter le credo, dans sa forme longue, le prêtre invite toute l'assemblée à s'agenouiller humblement au moment du credo : à "et incarnatus est"... C'est précisé également dans la feuille de chant... eh bien, au moment attendu, tout le monde reste debout... peut-être 5 personnes sur 200 se mettent à genoux... Je n'ai pu m'empêcher de penser à ce que dit le père Nathan dans la vidéo ci-dessus : ils nous ont bien eus avec la communion dans la main... Ceci étant dit : bonnes fêtes de la Nativité à tous !

J'ai lu dans Catherine Emmerich que même l'âne de la crèche se serait agenouillé pour adorer l'Enfant... c'est dire où nous en sommes Very Happy


Dernière édition par Desiderius Ulixes le Sam 4 Jan 2020 - 15:58, édité 1 fois
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Desiderius Ulixes Sam 4 Jan 2020 - 15:56

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Philippe-Antoine Sam 4 Jan 2020 - 16:44

[quote="Philippe-Antoine"]Que pensez vous des personnes qui sont chargées d'aller porter la communion aux personnes malades, handicapées ou très âgées qui ne peuvent pas se rendre à la messe, comme cela se pratique couramment dans les paroisses? Elles sont bien obligées de toucher le Corps du Christ avec leurs mains, non? Ça vous choque ?

/quote]

Personne n'a repondu à ma question?
Quel est votre avis?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Desiderius Ulixes Sam 4 Jan 2020 - 16:45

Philippe-Antoine a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Que pensez vous des personnes qui sont chargées d'aller porter la communion aux personnes malades, handicapées ou très âgées qui ne peuvent pas se rendre à la messe, comme cela se pratique couramment dans les paroisses? Elles sont bien obligées de toucher le Corps du Christ avec leurs mains, non? Ça vous choque ?

/quote]

Personne n'a repondu à ma question?
Quel est votre avis?

la réponse est dans la vidéo du père Nathan au dessus...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Philippe-Antoine Sam 4 Jan 2020 - 16:55

Desiderius Ulixes a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Que pensez vous des personnes qui sont chargées d'aller porter la communion aux personnes malades, handicapées ou très âgées qui ne peuvent pas se rendre à la messe, comme cela se pratique couramment dans les paroisses? Elles sont bien obligées de toucher le Corps du Christ avec leurs mains, non? Ça vous choque ?

/quote]

Personne n'a repondu à ma question?
Quel est votre avis?

la réponse est dans la vidéo du père Nathan au dessus...

Désolé, je ne l'ai pas écoutée. Pourriez-vous me dire à quel moment?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Desiderius Ulixes Sam 4 Jan 2020 - 18:10

eh ben, au moment où il parle de la communion portée aux malades, au moment où il parle de saint Tarcisius, et aussi à la fin.... voilà Smile
*******************************
minute 1' à 2' de la "vidéo" du P Nathan
*******************************
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Desiderius Ulixes Dim 5 Jan 2020 - 11:55

Desiderius Ulixes a écrit:Je n'ai pas pu m'empêcher, ce matin à la messe de Noël, de penser à cette problématique de la station debout... et peut-être que cela a un lien avec l'habitude de la communion dans la main.
Cela concerne le temps du credo pendant la messe. Juste avant de chanter le credo, dans sa forme longue, le prêtre invite toute l'assemblée à s'agenouiller humblement au moment du credo : à "et incarnatus est"... C'est précisé également dans la feuille de chant... eh bien, au moment attendu, tout le monde reste debout... peut-être 5 personnes sur 200 se mettent à genoux... Je n'ai pu m'empêcher de penser à ce que dit le père Nathan dans la vidéo ci-dessus : ils nous ont bien eus avec la communion dans la main... Ceci étant dit : bonnes fêtes de la Nativité à tous !

J'ai lu dans Catherine Emmerich que même l'âne de la crèche se serait agenouillé pour adorer l'Enfant... c'est dire où nous en sommes Very Happy

Donc ... quand le prêtre demande aux fidèles de se mettre à genoux, ils restent debout et quand il ne dit rien à propos du fameux "donnez vous un signe de paix", les fidèles se serrent la pince ... Lévite

Il y a comme un ancrage dans des habitudes dont le sens échappe à tout le monde. C'est fascinant à observer.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Eleric Dim 1 Mar 2020 - 14:41

QUE NOUS CONSEILLEZ VOUS ?
Avec le coronavirus l'eveque a decide par mesure de securite :

  • Éviter de se serrer la main et de s’embrasser conduit, dans  la liturgie,  à s’abstenir du geste de paix.
  • Pour le rite du lavabo, ne pas hésiter à utiliser une aiguière et de l’eau savonneuse.
  • S’il y a concélébration, les prêtres et autres ministres ne communient que sous le geste de l’intinction.
  • La communion eucharistique ne peut être donnée que dans les mains.
  • Recommander aux prêtres de se laver les mains après avoir donné la communion, même dans la main.
  • Vider les bénitiers présents dans l’église


Doit on se passer de communion et communier spirituellement ?
Doit on recevoir la communion dans l a main et se servir de sa main comme patene et aisni prendre avec la bouche dans la main ?
Doit on aller dans une messe tridentine ou ne connaisant d'autre mode de communion que à genoux et sur la langue il ne suive pas la recommandation ? Merci

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Yeshoua Dim 1 Mar 2020 - 15:02

Question pertinente pour ma part, il serait aussi intéressant d'avoir (si cela est possible) un éclairage objectif sur le rapport entre se virus et les mesures prise par certains ministres... que doit t'on voir dans ces evenements? je rejoins la question d'Eleric

Prends pitie
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par brigitte57 Dim 1 Mar 2020 - 22:05

info de la part du Père Nathan qui répond à nos interrogations:


"je dis: chaque catholique doit aller à la messe avec sa petite bouteille d'eau bénite exorcisée et avec sa custode . Sur internet il achètera des linges d'autel petite taille (corporal et purificatoire) pour pouvoir communier sur la main sans meshomiser sa communion comme le demande les textes du Concile et les Papes.
ex: purificatoire /6euros
https://www.holyart.fr/accessoires-pour-la-liturgie/vetements-liturgiques-et-linges-dautel/purificatoire-mi-lin
ou 4/12euros
https://www.viacomitor.com/catalogue.php?subcategory_id=211

brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 951
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par GAD2001 Dim 1 Mar 2020 - 22:42

Merci ! Concrètement on fait comment ? On s’avance vers le prêtre avec la custode ouverte et il dépose l’hostie consacrée dedans ? Comment la porte-t-on à la bouche après ? A quoi vont servir les linges ?

Séparément, il paraît que les messes sont interdites dans les secteurs touchés. E.g. l’Oise

l’instruction Memoriale Domini de Paul VI est-elle trouvable sur le site du Vatican?

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Lun 2 Mar 2020 - 5:17

Les prêtres doivent OBEIR à l'Evêque. On ne peut guère faire du forcing pour recevoir, malgré l'interdiction, la communion dans la bouche par respect pour eux et pour l'EUCHARISTIE.

.Pour ceux qui ont foi dans les messages du Ciel comme ceux de San Damiano, la réponse serait la communion SPIRITUELLE si CONCRETEMENT on ne peut "communier sans MESHOMISER sa communion". Tous ne le comprennent pas avec la même acuité.

Il faut réaliser qu'on est à une phase décisive du combat spirituel entre Notre-Dame et le prince de ce monde. Combien de malades du coronavirus déclarés à Lourdes pour que les piscines soient fermées ? Combien de cas à Grenoble, à Lyon et ailleurs pour IMPOSER la communion dans la main ?
Sous couleur d'hygiène, on interdit les messes mais on laisse ouvert les supermarchés, les métros bondés circulent etc...PERSECUTION sous couleur d'hygiène ? (qui a dit qu'en France les évêques sans lien avec la FM pas trop nombreux ?)

De toutes façons, l'objectif suprême est de s'attaquer à la Présence Réelle par la modification subtile des textes de la Consécration. La messe deviendra Cène protestante. Cela peut être une préparation...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Lun 2 Mar 2020 - 6:08

Sur salon beige, rappel de l'intervention du Cardinal Schneider avec une prière pour la communion spirituelle.

Réflexion sur le fil "ne fermons pas nos églises" :"Dans les temps où l'on avait la FOI, en cas d'épidémies, on EMPLISSAIT les églises pour PRIER DIEU de nous en préserver.
Aujourd'hui, on se calfeutre chez soi en espérant être assez chanceux pour s'en tirer.
Et l'EGLISE elle-même COLLABORE à cette écoeurante LAICISATION". Dandieu
On espère que la vénération de la Couronne d'épines lors des vendredis de carême à Paris ne sera pas supprimée...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Isabelle-Marie Lun 2 Mar 2020 - 6:44

véronique69 a écrit:Les prêtres doivent OBEIR à l'Evêque. On ne peut guère faire du forcing pour recevoir, malgré l'interdiction, la communion dans la bouche par respect pour eux et pour l'EUCHARISTIE.

.Pour ceux qui ont foi dans les messages du Ciel comme ceux de San Damiano, la réponse serait la communion SPIRITUELLE si CONCRETEMENT on ne peut "communier sans MESHOMISER sa communion". Tous ne le comprennent pas avec la même acuité.

Il faut réaliser qu'on est à une phase décisive du combat spirituel entre Notre-Dame et le prince de ce monde. Combien de malades du coronavirus déclarés à Lourdes pour que les piscines soient fermées ? Combien de cas à Grenoble, à Lyon et ailleurs pour IMPOSER la communion dans la main ?
Sous couleur d'hygiène, on interdit les messes mais on laisse ouvert les supermarchés, les métros bondés circulent etc...PERSECUTION sous couleur d'hygiène ? (qui a dit qu'en France les évêques sans lien avec la FM pas trop nombreux ?)

De toutes façons, l'objectif suprême est de s'attaquer à la Présence Réelle par la modification subtile des textes de la Consécration. La messe deviendra Cène protestante. Cela peut être une préparation...

 Saint Antoine de Padoue, défenseur de la Sainte Eucharistie, priez pour nous !  Prie Chapelet
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par GAD2001 Lun 2 Mar 2020 - 8:23

Quelqu’un aurait-il la réponse à mes questions ?

Concrètement on fait comment ? On s’avance vers le prêtre avec la custode ouverte et il dépose l’hostie consacrée dedans ? Comment la porte-t-on à la bouche après ? A quoi vont servir les linges recommandés par le P Nathan ?

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Lun 2 Mar 2020 - 10:34

effectivement, la proposition du Père Nathan aurait besoin d'être clarifiée.
Autre exemple pour concilier obéissance à DIEU, obéissance à l'Eglise :
Les prêtres de la Fraternité Saint Pierre de Bordeaux ne distribuent plus la Très Sainte Eucharistie et instruisent les fidèles des grandes grâces reçues avec la communion spirituelle...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 10:47

brigitte57 a écrit:

info de la part du Père Nathan qui répond à nos interrogations:




"je dis: chaque catholique doit aller à la messe avec sa petite bouteille d'eau bénite exorcisée et avec sa custode . Sur internet il achètera des linges d'autel petite taille (corporal et purificatoire) pour pouvoir communier sur la main sans meshomiser sa communion comme le demande les textes du Concile et les Papes.
ex: purificatoire /6euros
https://www.holyart.fr/accessoires-pour-la-liturgie/vetements-liturgiques-et-linges-dautel/purificatoire-mi-lin
ou 4/12euros
https://www.viacomitor.com/catalogue.php?subcategory_id=211



Bonjour, pour contacter directement la personne qui s'occupe de la vente des linges liturgiques et des custodes sur le site www.viacomitor.com, vous pouvez appeler le 0634256385.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Eleric Lun 2 Mar 2020 - 11:41

SVP corrigez-moi si je me trompe -MERCI  !?? Je place le corporal sous la la custode ouverte... La custode va donc servir de patene pour recevoir la Sainte Eucharistie. Puis je m'incline pour "recevoir-prendre" avec le bouche/langue !?? Ensuite je me sers du purificatoire et de l'eau benite pour "recuperer" d'eventuelle particule d'hostie consacré dans la custode !?? Par la suite le purificatoire devra etre rincer à l'eau et l'eau evacué à la terre !!??

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Lun 2 Mar 2020 - 12:07

reste à savoir si les prêtres de nos paroisses vont accepter sans problème ce mode de réception, cela n'est pas gagné...combien de fois, en communiant dans la bouche, on a entendu "vous ne pouvez pas faire comme tout le monde". Peut-être il y a une certaine discrétion à avoir qui n'est pas lâcheté mais charité, qd cela risque d'être mal perçu et si l'Eucharistie devient signe de division...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 12 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum