Yvonne-Aimée une des plus grandes mystiques stigmatisée française.
+12
M1234
Charles-Edouard
espérance56
Nicolas77
vinz 109
myriam85
Manuela
violaine
lardida
Lotfi
pax et bonum
Monsieur Soucolline
16 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Le Ciel nous parle :: PROPHÉTIES DES SAINTS, DES BIENHEUREUX DE L'ÉGLISE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Yvonne-Aimée une des plus grandes mystiques stigmatisée française.
L'une des plus grande Mystique de France : Yvonne-Aimée de Malestroit (née Beauvais, 1901-1951)
Monsieur Soucolline- Aime le chapelet
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Susanne aime ce message
Une très grande sainte!
https://www.dailymotion.com/video/x5az3y_mysteres-22-yvonne-aimee_tech#rel-page-1
Les attaques du démon.
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Témoignage de l'abbé Laurentin.
Yvonne-Aimée de Malestroit (1 et 2) L'abbé René Laurentin et le docteur Maheo
Re: Yvonne-Aimée une des plus grandes mystiques stigmatisée française.
O Jésus, Roi d'amour, qui avez inspiré à votre Servante Yvonne-Aimée une participation généreuse à Votre tendresse infinie pour les âmes, une ardente dévotion envers la Sainte Eucharistie, une fidélité inébranlable à Votre service, daignez, nous vous en supplions, glorifier en elle tous vos dons, en nous accordant par son intercession la grâce que nous implorons avec confiance de Votre divine et miséricordieuse bonté.
O Vous, qui vivez et régnez avec Dieu le Père dans l'unité du Saint-Esprit dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.
*Historique de la Prière : O Jésus, Roi d'amour, j'ai confiance en Votre miséricordieuse bonté.
C'est en 1922 qu'Yvonne Beauvais (Mère Yvonne Aimée) eut l'inspiration de cette prière. Elle se répendit d'abord dans certaines communautés d'Augustines et parmi leurs malade, puis au dehors.
En 1932 l'Evèque de Vannes l'approuvat pour son diocèse.
L'année suivante, le Souverain Pontife Pie XI l'indulgenciait pour l'Ordre des Augustines de la Miséricorde de Jésus, les malades et hospitalières de tous les établissements.
Cette faveur devait être prorogée par Pie XII et le 6 décembre 1958 Jean XXIII l'étendra à l'Eglise universelle.
Mère Yvonne Aimée aimait cette invocation à Jésus Roi d'Amour, et elle eut toujours à coeur de la diffuser. Elle écrivait : "Elle est douce, si forte, si peine, cette petite invocation..."
et encore :
"Cette invocation plaît aux malades et les console. Ils aiment, cette prière, parce que faisant appele à la Royauté du Christ, Jésus en son Amour, à sa Miséricorde, à sa Bonté, elle force en quelque sorte notre confiance et condense, en les résumant, nos invocations familières au Sacré Coeur."
En 1927, de modestes signets où figurait néanmoins un Coeur, symbole de l'amour du Coeur de Jésus, avaient été imprimés pour favoriser la diffusion.
En 1940, pendant la guerre, pour faire connaître et aimer davantage encore la prière, Mère Yvonne Aimée eut l'idée d'une médaille et d'une image dont elle dessina le modèle. Le 17 décembre 1940, elle présentait les premières réalistations en ces termes :
"Nous avons représentés Jésus, Enfant Roi, pour attirer plus facilement les âmes et leur donner confiance et espoir.
Nous avons voulu aussi rappeler que c'est par son Divin Coeur, plein de miséricorde et d'Amour pour l'humanité, que nous obtiendrons la paix du monde."
Aujourd'hui l'invocation est répendue en diverses langues et dans le monde entier.
Imprimatur
Monseigneur Le Bellec
Eugène Joseph Marie
Evêque de Vannes 2 Août 1954
Les personnes qui recevraient des grâces attribuées à Mère Yvonne-Aimée de Jésus sont priées de les faires connaître à la Communauté des Augustines - 56140 Malestroit - France
Dernière édition par Monsieur Soucolline le Ven 3 Fév 2012 - 13:53, édité 2 fois
O Jésus, Roi d'amour, j'ai confiance en Votre miséricordieuse bonté!
Dévotion propagée par Mère Yvonne Aimée.
Dernière édition par Monsieur Soucolline le Ven 3 Fév 2012 - 13:55, édité 1 fois
YVONNE-AIMEE DECOREE PAR LE GENERAL DE GAULLE :
Ses charismes reconnus et son rayonnement la font nommer, avec dispense d'âge, maîtresse des novices, puis Supérieure locale et enfin générale de la Fédération des Augustines hospitalières qu'elle a fondée.
La guerre de 40 est, pour elle, l'heure de toutes les épreuves. Elle fait des prodiges pour accueillir le flot des réfugiés et des blessés. Le 5 juillet 1941, elle reçoit, devant témoins, la plus haute grâce mystique, accompagnée de signes remarquables. Dans son couvent, occupé par les Allemands, elle accueille le Général en chef de la Résistance de l'Ouest et les blessés, maquisards et parachutistes, avec un sang-froid qui les sauve.
Elle rencontre en même temps ses pires épreuves, prédites depuis 20 ans : En février 1943, à Paris, la Gestapo l'arrête et la torture ; quelques mois après, en mars-juin 1943, un prêtre ami interprète ses réussites comme fruit d'un pacte avec Satan, et prépare un procès pour la déposer.
En 1944, les menaces allemandes s'aggravent. Malestroit est miné, promis au sort d'Oradour, mais le départ précipité des occupants permet d'éviter le drame. Avec la Libération, elle surmonte tous les obstacles et accueille, dans la simplicité, la gloire civile et la reconnaissance religieuse. Le 22 juillet 1945, le Général de Gaulle vient à Vannes la décorer personnellement de la Légion d'Honneur. Il reste en relation avec elle jusqu'à sa mort.
Mais elle relativise : « Résistance, connais pas, conclut-elle. Nous avons pratiqué la charité ».
Pie XII reconnaît et généralise le modèle collégial de Fédération promu par elle, en avance sur le Concile, alors qu'il était refusé depuis longtemps. Le pape reçoit Mère Yvonne-Aimée à Rome en 1946.
Ses charismes reconnus et son rayonnement la font nommer, avec dispense d'âge, maîtresse des novices, puis Supérieure locale et enfin générale de la Fédération des Augustines hospitalières qu'elle a fondée.
La guerre de 40 est, pour elle, l'heure de toutes les épreuves. Elle fait des prodiges pour accueillir le flot des réfugiés et des blessés. Le 5 juillet 1941, elle reçoit, devant témoins, la plus haute grâce mystique, accompagnée de signes remarquables. Dans son couvent, occupé par les Allemands, elle accueille le Général en chef de la Résistance de l'Ouest et les blessés, maquisards et parachutistes, avec un sang-froid qui les sauve.
Elle rencontre en même temps ses pires épreuves, prédites depuis 20 ans : En février 1943, à Paris, la Gestapo l'arrête et la torture ; quelques mois après, en mars-juin 1943, un prêtre ami interprète ses réussites comme fruit d'un pacte avec Satan, et prépare un procès pour la déposer.
En 1944, les menaces allemandes s'aggravent. Malestroit est miné, promis au sort d'Oradour, mais le départ précipité des occupants permet d'éviter le drame. Avec la Libération, elle surmonte tous les obstacles et accueille, dans la simplicité, la gloire civile et la reconnaissance religieuse. Le 22 juillet 1945, le Général de Gaulle vient à Vannes la décorer personnellement de la Légion d'Honneur. Il reste en relation avec elle jusqu'à sa mort.
Mais elle relativise : « Résistance, connais pas, conclut-elle. Nous avons pratiqué la charité ».
Pie XII reconnaît et généralise le modèle collégial de Fédération promu par elle, en avance sur le Concile, alors qu'il était refusé depuis longtemps. Le pape reçoit Mère Yvonne-Aimée à Rome en 1946.
Dernière édition par Monsieur Soucolline le Ven 3 Fév 2012 - 14:02, édité 1 fois
« Résistance, connais pas, conclut-elle. Nous avons pratiqué la charité ».
Belle sentence!
Eh,oui, les domaines sont semblables mais différents:la Résistance est politique,la charité est religieuse.
pax et bonum- Avec les anges
Amoureux de tous les croyants non ordinaires j'ai voulu rendre l'honneur à cette merveilleuse dame que je viens juste de la découvrir aujourd'hui en lisant deux pages de ses belles citations....
Commençant d'abord à découvrir son nom et prénom complet:
Yvonne-Aimée de Malestroit
«...J'ai senti que c'était vraiment l'abandon qui plaisait à Dieu; que c'était la plus belle offrande qu'une petite créature pouvait faire à son Créateur. Ah que m'importe que ma vie soit tissée d'incompréhensibles choses, elles sont toujours un enchainement des desseins d'amour de Dieu sur moi. Moins je comprends, plus j'aime. Moins je raisonne, plus Il m'aime. Ma voie est sûre, c'est la voie des anges qui jamais ne font attendre Dieu, et adorent et accomplissent avec amour, promptitude et joie, tous ses vouloirs. »
Parole de Soeur Yvonne-Aimée de Malestroit.
Commençant d'abord à découvrir son nom et prénom complet:
Yvonne-Aimée de Malestroit
«...J'ai senti que c'était vraiment l'abandon qui plaisait à Dieu; que c'était la plus belle offrande qu'une petite créature pouvait faire à son Créateur. Ah que m'importe que ma vie soit tissée d'incompréhensibles choses, elles sont toujours un enchainement des desseins d'amour de Dieu sur moi. Moins je comprends, plus j'aime. Moins je raisonne, plus Il m'aime. Ma voie est sûre, c'est la voie des anges qui jamais ne font attendre Dieu, et adorent et accomplissent avec amour, promptitude et joie, tous ses vouloirs. »
Parole de Soeur Yvonne-Aimée de Malestroit.
Lotfi- Dans la prière
Oui, Malestroit est le village en Bretagne où se trouve son couvent (les Augustines), j'y vais régulièrement tant que ce m'est possible:
http://www.augustines-malestroit.com/
Son nom de jeune fille est Yvonne Beauvais, son nom de religieuse est Yvonne-Aimée de Jésus. Le livre du Père Paul Labutte (740 pages) qui l'a bien connue se trouve aux Editions François-Xavier de Guibert intitulé "Yvonne-Aimée de Jésus" "ma mère selon l'Esprit". ISBN 2 868394787
http://www.augustines-malestroit.com/
Son nom de jeune fille est Yvonne Beauvais, son nom de religieuse est Yvonne-Aimée de Jésus. Le livre du Père Paul Labutte (740 pages) qui l'a bien connue se trouve aux Editions François-Xavier de Guibert intitulé "Yvonne-Aimée de Jésus" "ma mère selon l'Esprit". ISBN 2 868394787
lardida- Combat l'antechrist
@ Cher Lofti
je suis très contente que vous aimez Mère Yvonne Aimée de Jésus de malestroit, c'est une grande sainte non canonisée encore, mais elle le mérite tellement. Elle a fait de nombreuses guérisons et son corps est intacte.
je connais son petit coin de Paradis ou Elle a beaucoup souffert; Satan a essayer plusieus fois de l'étouffer, son corps était lacéré de plaies, je connais des personnes agées qui l'ont connue, elle avait le don de bilocation et se trouvait en plusieurs endroits en meme temps.
Violaine
je suis très contente que vous aimez Mère Yvonne Aimée de Jésus de malestroit, c'est une grande sainte non canonisée encore, mais elle le mérite tellement. Elle a fait de nombreuses guérisons et son corps est intacte.
je connais son petit coin de Paradis ou Elle a beaucoup souffert; Satan a essayer plusieus fois de l'étouffer, son corps était lacéré de plaies, je connais des personnes agées qui l'ont connue, elle avait le don de bilocation et se trouvait en plusieurs endroits en meme temps.
Violaine
violaine- Avec les anges
oui, je l'aime beaucoup. quelques-unes de mes connaissances l'ont aussi bien connue, elle est très aimée.
Merci Lotfi,
Je connais de nom seulement Yvonne-Aimée de Malestroit mais pas lu sur sa vie et belles citations. Je dirais sincérement que c`est un peu grâce à toi que je vais la découvrir aussi. Je doit quitter, je reviendrais plus tard pour écouter d`abord les vidéos dont je remercie également Soucolline.
Amicalement
Manuela.
Je connais de nom seulement Yvonne-Aimée de Malestroit mais pas lu sur sa vie et belles citations. Je dirais sincérement que c`est un peu grâce à toi que je vais la découvrir aussi. Je doit quitter, je reviendrais plus tard pour écouter d`abord les vidéos dont je remercie également Soucolline.
Amicalement
Manuela.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
violaine a écrit:@ Cher Lofti
Violaine
je viens de la découvrir et lire ses recits,j'ai aimé car il suffit de lire quelques phrases pour déceler un être pur....Je bouquine beaucoup,je vais surement la découvrir.
Lotfi- Dans la prière
A: Lotfi, Violaine, Manuela
En effet, elle est un don du Ciel sur la terre.
Vous pouvez facilement vous procurer le livre sur sa vie écrit par le Père Paul Labutte dont référence plus haut. C'est magnifique et très agréable à lire.
Il se trouve également au Couvent des Augustines à Malestroit, c'est là que je l'ai acheté.
740 pages!
En effet, elle est un don du Ciel sur la terre.
Vous pouvez facilement vous procurer le livre sur sa vie écrit par le Père Paul Labutte dont référence plus haut. C'est magnifique et très agréable à lire.
Il se trouve également au Couvent des Augustines à Malestroit, c'est là que je l'ai acheté.
740 pages!
Lotfi- Dans la prière
Yvonne Beauvais
(1901-1955)
O Jésus, Roi d'amour, qui avez inspiré à votre Servante Yvonne-Aimée une participation généreuse à Votre tendresse infinie pour les âmes, une ardente dévotion envers la Sainte Eucharistie, une fidélité inébranlable à Votre service, daignez, nous vous en supplions, glorifier en elle tous vos dons, en nous accordant par son intercession la grâce que nous implorons avec confiance de Votre divine et miséricordieuse bonté.
O Vous, qui vivez et régnez avec Dieu le Père dans l'unité du Saint-Esprit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
O Jésus, Roi d'amour, j'ai confiance en Votre miséricordieuse bonté.
Imprimatur
Monseigneur Le Bellec
Eugène Joseph Marie
Evêque de Vannes 2 Août 1954
je dirai simplement ceci : il n’y aura jamais qu’un moyen de connaître en profondeur Mère Yvonne Aimée, c’est de l’invoquer. L’expérience le montre : sitôt qu’on s’adresse à elle, elle se dévoile en répondant.
Abbé Paul Labutte
Les personnes qui recevraient des grâces attribuées à Mère Yvonne-Aimée de Jésus sont invitées à les faire connaître à la Communauté des Augustines - 56140 Malestroit – France
Dernière édition par Monsieur Soucolline le Ven 3 Fév 2012 - 13:51, édité 2 fois
@Lardida
@Soucolline,
Merci beaucoup.
@Soucolline,
Merci beaucoup.
Un petit épisode inédit de la vie
de Mère Yvonne-Aimée
(dont c'est l'anniversaire du décès,
aujourd'hui le 3 février)?
Il s'agit d'un petit fait prodigieux, qui n'a pas été relaté dans les livres de Mgr Laurentin sur la vie de Mère Yvonne-Aimée, ni dans la biographie écrite sur celle-ci, par le Père Paul Labutte : Quand Mère Yvonne-Aimée est venue au Québec, en octobre 1939, à l'occasion du Tricentenaire de l'arrivée des augustines au Canada, elle raconte ceci dans une lettre:
Mais ce que ne dit pas Mère Yvonne-Aimée dans sa lettre, c'est que, au cours de son long voyage vers Gaspé, elle a été "malade" (?) (selon ce que m'a raconté une personne apparemment bien informée, vers la fin des année 1970), et c'est alors qu'elle s'est mis à vomir...."des roses" qui ont été récupérées et qui sont encore gardées aujourd'hui (Je n'en dirai pas plus à ce sujet!).
Sans doute que cette "histoire" de roses (qui sortent de la bouche de Mère Yvonne-Aimée) pourra paraitre "complètement surréaliste" à plusieurs qui liront ce que je viens d'écrire ci-dessus. Et c'est vraisemblablement ce genre d'évènement "merveilleux" qui a fait que le procès de Béatification de celle-ci a été stoppé par le cardinal Ottaviani, en 1960. Moi-même, j'en parle ici après avoir longtemps hésité à raconter cet évènement qui n'est cependant pas nouveau dans la vie d'autres mystiques. Quoi qu'il en soit, cet étonnant phénomène a été confirmé par Mgr Laurentin dans son livre sur "les stigmates de Mère Yvonne-Aimé":
[center]
Mais plus étonnant encore est le fait rapporté ci-dessous, à propos des fleurs" considérées comme expression de l'amour de Dieu pour Yvonne-Aimée:
article pris sur le forum "Vers la Nouvelle Jérusalem"
violaine
de Mère Yvonne-Aimée
(dont c'est l'anniversaire du décès,
aujourd'hui le 3 février)?
Il s'agit d'un petit fait prodigieux, qui n'a pas été relaté dans les livres de Mgr Laurentin sur la vie de Mère Yvonne-Aimée, ni dans la biographie écrite sur celle-ci, par le Père Paul Labutte : Quand Mère Yvonne-Aimée est venue au Québec, en octobre 1939, à l'occasion du Tricentenaire de l'arrivée des augustines au Canada, elle raconte ceci dans une lettre:
Citation: |
« Après les fêtes du Tricentenaire, nous sommes allés visiter nos autres Monastères : Chicoutimi, Roberval, Lévis, Gaspé. Ce fut tout un voyage que d'aller en Gaspésie : deux jours d'auto de Québec à Gaspé et deux jours pour en revenir.» Source : Biographie d'Yvonne-Aimée de Malestroit, René Laurentin, Tome 4, Ed. François-Xavier de Guibert, 2001, p. 155. |
Mais ce que ne dit pas Mère Yvonne-Aimée dans sa lettre, c'est que, au cours de son long voyage vers Gaspé, elle a été "malade" (?) (selon ce que m'a raconté une personne apparemment bien informée, vers la fin des année 1970), et c'est alors qu'elle s'est mis à vomir...."des roses" qui ont été récupérées et qui sont encore gardées aujourd'hui (Je n'en dirai pas plus à ce sujet!).
Sans doute que cette "histoire" de roses (qui sortent de la bouche de Mère Yvonne-Aimée) pourra paraitre "complètement surréaliste" à plusieurs qui liront ce que je viens d'écrire ci-dessus. Et c'est vraisemblablement ce genre d'évènement "merveilleux" qui a fait que le procès de Béatification de celle-ci a été stoppé par le cardinal Ottaviani, en 1960. Moi-même, j'en parle ici après avoir longtemps hésité à raconter cet évènement qui n'est cependant pas nouveau dans la vie d'autres mystiques. Quoi qu'il en soit, cet étonnant phénomène a été confirmé par Mgr Laurentin dans son livre sur "les stigmates de Mère Yvonne-Aimé":
Cela est, assurément très déroutant et nécessitera un examen critique serré. Mais ces phénomènes sont bien connus dans l'histoire de la mystique. Le docteur Imbert-Goubeyre les a fréquemment rencontrés. Tout se passe comme si Dieu parlait un langage plus élémentaire, plus irrationnel que celui des sages et des savants ; le langage des larmes et du sang (dans le sillage de la Passion), mais aussi le langage des parfums, des fleurs et cadeaux où s'exprime la gratuité et l'amour. Mais qui n'a jamais pleuré avec des gens en deuil, ou offert des fleurs à une personne amie : parents, enfants, fiancés ou êtres chers? Yvonne-Aimée (comme ses prédécesseurs), est confondue par la gratuité irrationnelle de ces dons familiers. Source : Yvonne-Aimée de Malestroit, Les stigmates, Ed O.E.I.L., 1988, p. 131 |
« Ce Dieu si abordable à qui sait aimer se cache à qui ne sait que comprendre. » (Jean Guitton) |
Mais plus étonnant encore est le fait rapporté ci-dessous, à propos des fleurs" considérées comme expression de l'amour de Dieu pour Yvonne-Aimée:
Malestroit, mercredi 9 juillet 1941 a. Soeur Marie de la Croix, 1956, no 398 Notre Mère, allongée dans son lit, avait l'air de souffrir beaucoup (...) Elle écarta un peu sa chemise, à l'endroit du coeur : j'ai vu un petit bout de tige qui sortait de la plaie du coeur avec peine. Alors notre mère a tiré pour arracher littéralement un gros oeillet splendide, rouge sang. Elle l'a tiré et l'a posé sur la table de nuit en disant : - Ah, ça va mieux. Il m'étouffait (...) Puis (...) elle m'a parlé de l'amour incompréhensible et si grand du Seigneur Jésus pour ses créatures, son amour méconnu et qu'il attend de ses consacrés. Source : Yvonne-Aimée de Malestroit, Les stigmates, Ed O.E.I.L., 1988, p. 95 |
article pris sur le forum "Vers la Nouvelle Jérusalem"
violaine
violaine- Avec les anges
Elle demeure intacte par delà la mort.
Il était une fois une princesse au Royaume de France qui allait accomplir de grands miracles...
@ Mr Soucoulline
je ne pense pas que le terme de "princesse" est approprié à Soeur Yvonne Aimée de Jésus,elle aurait surement mieux appréciée un terme plus humble comme Elle
Violaine
je ne pense pas que le terme de "princesse" est approprié à Soeur Yvonne Aimée de Jésus,elle aurait surement mieux appréciée un terme plus humble comme Elle
Violaine
violaine- Avec les anges
merci beaucoup Monsieur Soucolline pour m'avoir permis de découvrir la vie de mère Yvonne-Aimée de Malestroit. Je la connaissais seulement de nom mais pas sa vie.
C'est assurémment une grande sainte même si sur la terre elle n'est pas reconnue encore comme telle !
C'est assurémment une grande sainte même si sur la terre elle n'est pas reconnue encore comme telle !
myriam85- Contre le nouvel ordre mondial
A: Mr Soucolline
Merci pour ce fil très apprécié.
J'aime lui donner les honneurs à notre princesse !
Merci pour ce fil très apprécié.
J'aime lui donner les honneurs à notre princesse !
A ce sujet, je rappelle qu'elle fut également l'objet d'un sujet de la très célèbre émission Mystère sur TF1 dans les années 90.
vinz 109- Contemplatif
je viens de commencer a visionner le 1er partie des vidéo sur Mère Yvonne Aimée, j'en suis boulversé, sincèrement.
elle me fait penser a padré pio.
je vais la prier même si elle n'est pas encore déclarer sainte elle l'est surement la haut.
Que Dieu soit louer par elle
elle me fait penser a padré pio.
je vais la prier même si elle n'est pas encore déclarer sainte elle l'est surement la haut.
Que Dieu soit louer par elle
Nicolas77- Contemplatif
quand je la vois mon coeur déborde de joie, qu'elle exemple
Nicolas77- Contemplatif
J`ai visionner les trois vidéos et suis bouleversé par le vécu de cette grande mystique.
Merci pour ce trés beau message sur soeur Yvonne Aimée j'ai envie de la redécouvrir et d'aller sur sa tombe à Malestroit j'habite à 30 kms et je n'y suis jamais allée.................
espérance56- Débutant
Page 1 sur 2 • 1, 2