Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Voici ce qui me choque: Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Voici ce qui me choque: Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voici ce qui me choque:

+32
LaVermine
Sofoyal
L15648
saphir
limond
an23
Catherine Jouenne
S16
Gilles
Henryk
doucenuit
pax et bonum
Surleroc
le papillon des étoiles
Marie Rose
Delsanto
Erg74
Oïkouméné
blanche
NG
carine
euskara
pedroso
PierreDubarry
M1234
Philippe Marie
violaine
emmanuel langelin
Mariam
Valtortiste91
Père Nathan
AZUR
36 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Voici ce qui me choque:

Message par AZUR Sam 23 Jan 2016 - 19:26

Bienvenue sur le forum, père Nathan!
voici ce qui me choque:
-2 clans qui s'opposent continuellement:c'est usant, ça n'apporte rien .
-Les critiques de notre pape François
-Les pseudos révélations privées de personnes dont on ne sait rien: directeur spirituel? etc.
Et j'en oublie....
Quel temps perdu, quel dommage !

[info]Information sur ce fil

Sur ce fil particulièrement intéressant, à partir d'une question sont abordés les thèmes suivants :

- révélations privées

- l'Immaculée Conception

- les différences de point de vue entre catholiques et orthodoxes sur le sujet

- les cataclysmes liés ou non aux signes du Ciel

- Volonté de Dieu et Providence Divine

- travail pour l'unité

- différences entre catholiques et orthodoxes

- explication du Credo sur Dieu Trinitaire par le Père

- parallèle entre Trinité et cellule familiale, corrélation avec le fil :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34805-le-peche-originel-est-il-d-avoir-goute-a-une-pomme-diabolique

- annonce du grand Concile panorthodoxe de juin 2016

- attente dans l'espérance de l'unité entre toutes les églises avec commentaire du Père

Bonne lecture[/info]

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Sam 23 Jan 2016 - 20:48

""Bienvenue sur le forum, père Nathan!
voici ce qui me choque:
-2 clans qui s'opposent continuellement:c'est usant, ça n'apporte rien .
-Les critiques de notre pape François
-Les pseudos révélations privées de personnes dont on ne sait rien: directeur spirituel? etc.
Et j'en oublie....
Quel temps perdu, quel dommage !""


Les discussions dans une communauté ne doivent certes pas aboutir à des querelles partisanes. Les règles qui ont abouti à cet ennuyeux conflit ont été supprimées: elles favorisaient la montée dialectique... Le forum est un service après tout,et il faut garder la structure, sans favoriser la possibilité de conflits d'influence ? Ou bien j'ai mal compris, mais je débarque... Emmanuel a été adorable et généreux... revenons avec lui à la case départ avec une règle moins sénatoriale ... Mais les intrus à intention perverse et mauvaise continueront à faire l'objet de mesures fraternelles de purification éthique; n'est ce pas juste comme ça?
-Les révélations privées: il y a plein de sites pour ceux qui veulent s'en gaver; nous croyons comme vous qu'il y faut mettre beaucoup de mesure et de prudence. Pour moi, je ne les méprise pas ( toujours ) mais je proclame qu'elles ne nourrissent pas la vie spirituelle, ni la vie théologale, ni la recherche de la Vérité; elles peuvent au mieux servir à éclairer une prudence humaine. Le forum devrait pouvoir être capable de juguler une boulimie métapsychique, qui pourrait bien alimenter insidieusement le péché cardinal de Gourmandise..
- Enfin pour eviter le temps perdu: avoir une Règle: rentrer quotidiennement dans l'Union transformante et donner du Temps chaque jour à Dieu Seul
Pax
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Voici ce qui me choque:

Message par Valtortiste91 Sam 23 Jan 2016 - 21:28

Pere Nathan a écrit:...-Les révélations privées: il y a plein de sites pour ceux qui veulent s'en gaver; nous croyons comme vous qu'il y faut mettre beaucoup de mesure et de prudence. Pour moi, je ne les méprise pas ( toujours ) mais je proclame qu'elles ne nourrissent pas la vie spirituelle, ni la vie théologale, ni la recherche de la Vérité; elles peuvent au mieux servir à éclairer une prudence humaine. Le forum devrait pouvoir être capable de juguler une boulimie métapsychique, qui pourrait bien alimenter insidieusement le péché cardinal de Gourmandise..
.
Voilà une réflexion qui me surprend : la vie de l'Eglise est pleine de révélations privées et ne sont pas anodines.
Elles fondent même des fêtes liturgiques ou des cultes de premières importances. J'en veux pour témoins sainte Marguerite-Marie Alacoque ou sainte Faustine.
Les révélations privées, au rang des quelles on compte les apparitions mariales, ont une place de choix dans l’enseignement de l'Eglise même si elles restent assujetties à la Révélation publique.
La très grande majorité des mystiques porteurs de révélations privées ont eu à affronter l'incompréhension, voire l'hostilité ou même la persécutions de l'intérieur de l'Eglise. Heureusement la plupart bénéficièrent du soutien des papes.
De même, quand vous parlez "d'union transformante" vous faites référence à tout un courant de la mystique, prenant sa source dans le siècle d'or de la mystique espagnole, et qui alimente un fleuve de révélations privées aux fruits exceptionnels.
La boulimie dont vous parlez n'est-elle pas la boulimie des grands saints ?
À vous lire.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Mariam Sam 23 Jan 2016 - 21:53

Je pense que certaines personnes sont effectivement boulimiques de phénomènes extra-ordinaires, et en oublient que Dieu se rencontre dans notre ordinaire... C'est un piège qui peut être dangereux, au point que de pauvres âmes se croient parfois investies d'une mission totalement imaginaire. Et pour leur faire prendre conscience de leur égarement, il est bien souvent impossible de les faire revenir à la réalité. La vie mystique n'est pas à négliger bien évidemment puisque la Bible et tout son contenu s'est peu à peu révélé à l'Homme par cette voie. Sachons être à l'écoute mais sans être forcément dans une recherche incessante de phénomènes mystiques. Dieu seul décide le moment, comment et par quelle âme. Et l'Église fort heureusement continuera son rôle de garde-fou... Ceci pour notre plus grande sécurité. 😊
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Valtortiste91 Sam 23 Jan 2016 - 22:22

Mariam a écrit:Je pense que certaines personnes sont effectivement boulimiques de phénomènes extra-ordinaires, et en oublient que Dieu se rencontre dans notre ordinaire... C'est un piège qui peut être dangereux, au point que de pauvres âmes se croient parfois investies d'une mission totalement imaginaire...
Peut-on étendre un jugement à partir d'exceptions ?
Il est vrai que la recherche de l'extraordinaire peut conduire à la tromperie : mais ils s'agit de recherches de prodiges qui, selon la Bible, pourra dans les derniers temps, tromper jusqu'aux croyants. Mais cela se réfère à l'Antéchrist.
Par contre, vous avez raison en ceci :
une erreur courante et de croire que "surnaturel" veut dire "miraculeux", extra-ordinaire, hors du commun.
Le surnaturel n'est pas une addition à la nature. Il vient de l'amour de Dieu et divinise de l’intérieur.

Mais pour vouloir chasser un "illuminé", l'histoire nous apprend qu'on inquiète ou persécute quatre-vingt dix neuf qui ne le sont pas. En ce faisant, on méprise le Ciel.
La sécurité n'est pas dans la méfiance : Jésus ressuscité fait même le reproche sévère à ses apôtres (les premiers évêques) ne n'avoir pas cru aux révélations qui leur furent faites par les femmes et de n'avoir pas cru à l'extra-ordinaire.
La sécurité est dans le discernement, non de ce qui est mal, mais de ce qui est bien.
"N'éteignez pas l'Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose, ce qui est bien, gardez-le" dit saint Paul (1 Thessaloniciens 5,19-21).
Ce discernement m'est donné personnellement, comme à vous : la Parole de Dieu, transmise par saint Paul, l'atteste.

Quand je lis la cohorte des vénérables, des bienheureux et des saints qui nous transmirent par leurs souffrances, les grâces du Ciel, ce n'est pas toujours la modération prudente que je trouve, mais l'amour passionné, au sens littéral.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Sam 23 Jan 2016 - 22:37

Valtortiste91 a écrit:
Pere Nathan a écrit:...-Les révélations privées: il y a plein de sites pour ceux qui veulent s'en gaver; nous croyons comme vous qu'il y faut mettre beaucoup de mesure et de prudence. Pour moi, je ne les méprise pas ( toujours ) mais je proclame qu'elles ne nourrissent pas la vie spirituelle, ni la vie théologale, ni la recherche de la Vérité; elles peuvent au mieux servir à éclairer une prudence humaine. Le forum devrait pouvoir être capable de juguler une boulimie métapsychique, qui pourrait bien alimenter insidieusement le péché cardinal de Gourmandise..
.
Voilà une réflexion qui me surprend : la vie de l'Eglise est pleine de révélations privées et ne sont pas anodines.
Elles fondent même des fêtes liturgiques ou des cultes de premières importances. J'en veux pour témoins sainte Marguerite-Marie Alacoque ou sainte Faustine.
Les révélations privées, au rang des quelles on compte les apparitions mariales, ont une place de choix dans l’enseignement de l'Eglise même si elles restent assujetties à la Révélation publique.
La très grande majorité des mystiques porteurs de révélations privées ont eu à affronter l'incompréhension, voire l'hostilité ou même la persécutions de l'intérieur de l'Eglise. Heureusement la plupart bénéficièrent du soutien des papes.
De même, quand vous parlez "d'union transformante" vous faites référence à tout un courant de la mystique, prenant sa source dans le siècle d'or de la mystique espagnole, et qui alimente un fleuve de révélations privées aux fruits exceptionnels.
La boulimie dont vous parlez n'est-elle pas la boulimie des grands saints ?
À vous lire.

La Vertu est dans le juste milieu
Pas d'excès, voilà la sagesse
Vous avez raison, les saints sont boulimiques ... de Dieu
mais jamais de leur manière subjective, personnelle de recevoir entendre ou voir Dieu
Dieu s'adapte à chacun vous savez: même si nous sommes tordus!
Et donc il faut éviter l'incompréhension, ne pas mépriser, recevoir, entendre mais jamais en aveugle !

Exemple: Dialogue de Ste Catherine de Sienne mystique de l'Eglise: le Père lui dit ceci: "" Marie n'est pas immaculée conception "" : comment faut il s'expliquer une phrase pareille venant de Dieu ! A votre avis ?

Son père spirituel, l'Eglise elle même comprend pourquoi elle a reçu la parole du Père dans ces termes; mais le fidèle ne se nourrit pas de son sens immédiat, littéral: il faut une note de lecture

( sujet à approfondir )

Bon, restez en paix: tout le monde est d'accord
Il suffit de comprendre
S'il y a bien qq qui aime et comprend les mystiques, je peux vous dire que j'en fais partie: soyez tranquille là dessus
Mais je vois aussi les dégats de ceux qui en abusent; dégats qqfois irréparables !

Pax
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Mariam Sam 23 Jan 2016 - 22:39

Valtoriste91, vous avez dit : "Mais pour vouloir chasser un "illuminé", l'histoire nous apprend qu'on inquiète ou persécute quatre-vingt dix neuf qui ne le sont pas. En ce faisant, on méprise le Ciel."

Moi je dis plutôt que pour vouloir chasser 99 "illuminés", actuellement on inquiète et on persécute plutôt un qui ne l'est pas...

Pour ce dernier, aucun soucis puisqu'il sera soutenu et encouragé par le Ciel et qu'il finira par se faire reconnaître !

Ne confondons pas les temps passés et le temps que nous vivons présentement : grande erreur que de comparer les mystiques d'avant et les phénomènes actuelles qui pour la plupart viennent du Malin.

Alors je persiste : prudence et vigilance, et pour cela confions-nous à l'Eglise à qui l'on doit obéissance pour notre plus grand bien...

Les révélations privées reconnues ont toujours ouvert l'esprit et le cœur à la Révélation Publique ! Elles n'ont jamais rien ajouté ni retiré aux Écritures. Elles ont seulement rappelé et ravivé la Parole déjà donnée.

Une âme qui ne vivrait que de la Parole en la suivant scrupuleusement n'aurait aucun besoin de révélations mystiques... Cette âme serait prête et parée à tout événement, puisque cette âme serait prompte à écouter les motions de son ange gardien ou de l'Esprit...
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Mariam Sam 23 Jan 2016 - 22:45

Oui des dégâts parfois irréversibles, malheureusement 😔
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par emmanuel langelin Sam 23 Jan 2016 - 22:56

Ce que je trouve intéressant dans le terme révélation privé, c'est le mot privé. Peut être un signe pour dire qu'elle ne concerne que le receveur, en tout cas c'est ce que j'entends à travers vos propos, cher Frère( pardonnez mon arrogance à ne pas utiliser le mot père )

Ou plutôt c' est ce que je voudrais entendre peut être.

Qu'en pensez vous?

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Sam 23 Jan 2016 - 23:00

emmanuel langelin a écrit:Ce que je trouve intéressant dans le terme révélation privé, c'est le mot privé. Peut être un signe pour dire qu'elle ne concerne que le receveur, en tout cas c'est ce que j'entends à travers vos propos, cher Frère

Remarque qui me semble fort juste
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Valtortiste91 Sam 23 Jan 2016 - 23:06

Mariam a écrit:Valtoriste91, vous avez dit : "Mais pour vouloir chasser un "illuminé", l'histoire nous apprend qu'on inquiète ou persécute quatre-vingt dix neuf qui ne le sont pas. En ce faisant, on méprise le Ciel."
Moi je dis plutôt que pour vouloir chasser 99 "illuminés", actuellement on inquiète et on persécute plutôt un qui ne l'est pas...
Pour ce dernier, aucun soucis puisqu'il sera soutenu et encouragé par le Ciel et qu'il finira par se faire reconnaître !
Ne confondons pas les temps passés et le temps que nous vivons présentement : grande erreur que de comparer les mystiques d'avant et les phénomènes actuelles qui pour la plupart viennent du Malin.
Alors je persiste : prudence et vigilance, et pour cela confions-nous à l'Eglise à qui l'on doit obéissance pour notre plus grand bien...
Les révélations privées reconnues ont toujours ouvert l'esprit et le cœur à la Révélation Publique ! Elles n'ont jamais rien ajouté ni retiré aux Écritures. Elles ont seulement rappelé et ravivé la Parole déjà donnée.
Une âme qui ne vivrait que de la Parole en la suivant scrupuleusement n'aurait aucun besoin de révélations mystiques... Cette âme serait prête et parée à tout événement, puisque cette âme serait prompte à écouter les motions de son ange gardien ou de l'Esprit...
Voilà une phrase que je ne dirais jamais : "les phénomènes actuelles qui pour la plupart viennent du Malin". Je ne suis pas juge ni détenteur du jugement qui permet ce couperet.
Je vous l'ai dit : je cherches ce qui est bien, même dans la pire des âmes parce que Dieu m'y invite.
Je ne dirais pas non plus : "prudence et vigilance, et pour cela confions-nous à l'Eglise à qui l'on doit obéissance pour notre plus grand bien..."
Voilà quelques exemples :
Le 6 mars 1959, le Saint-Office (actuelle Congrégation pour la foi) publie le décret suivant : "Qu’il soit rendu public que la Congrégation du Saint-Office, après avoir examiné les prétendues visions et révélations de Sœur Faustine Kowalska, de l’institut de Notre-Dame de la Miséricorde, décédée en 1938 près de Cracovie, a décidé ce qui suit : Il faut interdire la diffusion des images et des écrits qui présentent la dévotion à la Divine Miséricorde dans la forme proposée par ladite Sœur Faustine. Il est requis de la prudence des évêques de devoir faire disparaître lesdites images qui ont éventuellement déjà été exposées au culte."
C'est cette même soeur Faustine, devenue sainte par la suite qui est à l'origine de la fête de la Miséricorde en octave de Pâques.
En 1923, le même Saint-Office émet un décret exhortant les fidèles à ne pas croire aux faits surnaturels liés à la vie de Padre Pio et à ne pas aller à San Giovanni Rotondo, son couvent.
La suite, là encore, lui a donné tort.
Vous concluez que la souffrance leur ouvre le Paradis ("aucun soucis puisqu'il sera soutenu et encouragé par le Ciel et qu'il finira par se faire reconnaître"). Êtes-vous prête à prendre la même porte pour y parvenir ?
Dans un message suivant, je vais répondre à votre affirmation :
"Les révélations privées reconnues ont toujours ouvert l'esprit et le cœur à la Révélation Publique ! Elles n'ont jamais rien ajouté ni retiré aux Écritures."
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par violaine Sam 23 Jan 2016 - 23:16

@ Valtortiste 91



"Les révélations privées reconnues ont toujours ouvert l'esprit et le cœur à la Révélation Publique ! Elles n'ont jamais rien ajouté ni retiré aux Écritures."




tout à fait d'accord avec vous

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Valtortiste91 Sam 23 Jan 2016 - 23:20

Vous dites :
"Les révélations privées reconnues ont toujours ouvert l'esprit et le cœur à la Révélation Publique ! Elles n'ont jamais rien ajouté ni retiré aux Écritures."

Malheureusement les révélations privées viennent du Ciel. Le Ciel se lance-t-il dans le futile, l'inutile ou le nocif ?
Je crois le contraire : je respecte tout, y compris quand il illumine mon âme au creux de ma prière.
Maintenant ne rajoutent-elles rien ?
Ce n'est pas ce que je lis dans le Catéchisme : "Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles." et Jésus, lors de la dernière Cène, promet l'Esprit (le Paraclet) qui nous ouvrira l'esprit à sa Parole et à notre avenir.
L'Esprit-saint parle par les prophètes, dit le credo : pourquoi les négliger ?
"À toutes les époques est donné à l'Église le charisme de prophétie, qui doit être examiné, mais ne peut être déprécié" disait le cardinal Ratsinger.

L'Evangile n'est pas un grimoire, et je ne pense pas que vous le considériez ainsi. C'est un arbre vivant qui fleurit à chaque générations:
Par les Pères de l'Eglise qui ne sont pas évangélistes,
Par le Magistère qui complète la foi par des dogmes, tel l’Assomption de Marie, que l’Évangile ne rapporte pas.
Dans la liturgie qui, par exemple, honore dans la sixième station du chemin de croix, le voile de Véronique que nul évangéliste ou écrit du nouveau testament n’évoque pourtant.
Et même par les apocryphes qui nous lèguent le nom d'Anne et Joachim, parents de la Vierge Marie, que l'Eglise honore bien qu'ils ne soient aucunement nommés dans la Bible.
etc...
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Mariam Sam 23 Jan 2016 - 23:25

Oui tout comme Lourdes, Fatima... L'Église émet toujours des réserves au début, puis mène l'enquête, puis met à l'épreuve, puis discerne, patiente et enfin émet un jugement définitif... Exact Valtoriste ! Quelle Sagesse que notre Église 😇😇😇
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par AZUR Sam 23 Jan 2016 - 23:27

Il y a les révélations mariales (ou non)  privées reconnues , d'autres non reconnues mais sur lesquelles le doute n'est pas permis car on y voit de bons fruits sur la durée: conversions multiples avec des personnes qui changent radicalement de vie.
En ce qui concerne Maria Valtorta, révélation privée non reconnue mais encouragée par saint Padre Pio , la lecture des livres a achevé ma conversion car je m'étais totalement éloignée de Dieu.
De nos jours, il y a de vrais prophètes mais prudence: sur internet , on trouve tout et n'importe quoi.
Il faut vraiment demander à l'Esprit-Saint de nous éclairer!
A une époque, certains forumeurs prenaient Dieu pour une cartomancienne. Sad  

Voilà ce à quoi je pensais en parlant de révélations privées qui sont néfastes et dangereuses pour les personnes qui ont du mal à discerner (et j'avoue que ce n'est pas toujours facile) et se laissent tromper par l'ennemi!
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34765-apparitions-de-dieu-le-pere-a-michel-ibarboure#340167
Voir lien explicite surtout concernant les prêtres et saint Joseph:
http://michelibarboure.blogspot.fr/search/label/1...Messages%20de%20Dieu


Mais j'aimerais bien ne plus voir de jugements portés sur le pape François !
C'est le successeur de Pierre, le vicaire du Christ:comment peut-on médire de lui? Si on médit de lui, on médit aussi des autres, non?



Dernière édition par AZUR le Sam 23 Jan 2016 - 23:51, édité 3 fois (Raison : fôte d'orthographe!)

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Valtortiste91 Sam 23 Jan 2016 - 23:29

Pere Nathan a écrit:...Exemple: Dialogue de Ste Catherine de Sienne mystique  de l'Eglise: le Père lui dit ceci: "" Marie n'est pas immaculée conception ""  : comment faut il s'expliquer une phrase pareille venant de Dieu ! A votre avis ? ...
Surtout comment peut-on expliquer que sainte Catherine de Sienne soit docteure de l'Eglise ?
Autrement dit que l'Eglise propose à la foi des fidèles des écrits que vous jugeriez empreints d'erreurs ?
La réponse à votre question se trouve dans la compréhension réelle et profonde des communications du Ciel replacés dans leur contexte.
Je m'explique : on peut, avec raison, dire "La Bible elle-même dit que Dieu n'existe pas !" et de citer, à l'appui, les extraits des psaumes qui l'affirment.
Mais dans le contexte, cette contradiction disparaît.
De même, il y a ce que le Ciel dit et ce qu'on dit que le Ciel a dit.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Mariam Sam 23 Jan 2016 - 23:32

"Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée..." Effectivement, c'est pour cela qu'une révélation privée véritable vient forcément rappeler ou éclairer les âmes et parfois l'Église toute entière au sujet de la Parole donnée mais peut-être pas encore complètement ou parfaitement sondée.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Valtortiste91 Sam 23 Jan 2016 - 23:36

AZUR a écrit:Il y a les révélations mariales (ou non)  privées reconnues , d'autres non reconnues mais sur lesquelles le doute n'est pas permis car on y voit de bons fruits sur la durée: conversions multiples avec des personnes qui changent radicalement de vie.
....
De nos jours, il y a de vrais prophètes mais prudence: sur internet , on trouve tout et n'importe quoi.
....
Parfaitement d'accord : un mauvais arbre ne saurait donner de bons fruits.
Parfaitement d'accord : l'âme qui se tient près de l'Esprit-saint, ou de son Epouse, saura (en définitive) reconnaître la voix de Jésus.

Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Mariam Sam 23 Jan 2016 - 23:37

La lecture de Maria Valtorta fut aussi pour moi l'occasion d'une véritable conversion en profondeur 😊. Le début d'un changement de vie, vie orientée par le Christ...
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Mariam Sam 23 Jan 2016 - 23:39

Les bons fruits d'un arbre se jugent seulement sur la durée... Il faut du temps.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Valtortiste91 Sam 23 Jan 2016 - 23:44

Mariam a écrit:...c'est pour cela qu'une révélation privée véritable ...
Juger de ce qui est "véritable" ? Le Ciel s'en charge.
La Révélation publique m'invite à "discerner ce qui est bien", non à chercher ce qui est mal.
Dieu sait tout faire aboutir, même le mal, en souverain bien.
"Dieu protège et gouverne par sa Providence tout ce qu'il a créé, atteignant avec force d'une fin à l'autre et disposant toutes choses avec suavité (Sagesse 8, 1), car, toutes choses sont nues et ouvertes devant ses yeux , même celles qui doivent arriver par l'action libre des créatures." (constitution dogmatique Dei Filius du 24 avril 1870, Chapitre I - Le Dieu Créateur de toutes choses).
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Valtortiste91 Sam 23 Jan 2016 - 23:48

Mariam a écrit:par Mariam Aujourd'hui à 23:39
Les bons fruits d'un arbre se jugent seulement sur la durée... Il faut du temps.
En êtes-vous sûre ?
Cela se discute au regard des conversions. Elles sont parfois brèves comme celle de Lévi-Matthieu qui fréquentait pécheurs et publicains.
Mais vous avez raison si on regarde la conversion dans la durée comme l'indique la parabole des grains qui ne croissent que dans la bonne terre.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Mariam Sam 23 Jan 2016 - 23:50

On ne coupe jamais une phrase sortie de son contexte ! Car alors nous ne sommes plus dans la vérité de la pensée de l'auteur. Merci !
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Mariam Sam 23 Jan 2016 - 23:54

Heu Valtortiste vous êtes féru de joutes verbales ??? On peut cesser là SVP ? Merci... On a compris message que vous avez souhaité faire passer. On peut passer à autre chose pour la paix du fil de discussion ? Merci de nouveau. Bonne soirée et que notre Seigneur vous bénisse .
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par AZUR Dim 24 Jan 2016 - 0:01

Je suis désolée d'avoir lancé cette histoire de révélations privées car cela devient le seul point de discussion...

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Philippe Marie Dim 24 Jan 2016 - 0:06

Holà ! holà ! je n'ai fait que survoler et ça me donne déjà mal à la tête.
On va repartir de l'Ecriture si vous le voulez bien :
1 : Saint Paul nous dit qu'il y a trois autorités : Les Apôtres, les prophètes, et les docteurs.
2 : Il nous dit aussi : n'étouffez pas l'Esprit Saint. Éprouvez les esprit et retenez ce qui est bon.
Comment ?
3 : Et bien Jésus nous a dit : "je connais mes brebis et mes brebis me connaissent". Et ce n'est pas la réponse du berger à sa bergère Confused  
je n'en dirais pas plus pour l'instant mais je soumet ça à votre réflexion.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Philippe Marie Dim 24 Jan 2016 - 0:37

AZUR a écrit:Je suis désolée d'avoir lancé cette histoire de révélations privées car cela devient le seul point de discussion...
Non AZUR tu as raison; c'est un point essentiel.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Dim 24 Jan 2016 - 3:57

Phiphi a écrit:Holà ! holà ! je n'ai fait que survoler et ça me donne déjà mal à la tête.
On va repartir de l'Ecriture si vous le voulez bien :
1 : Saint Paul nous dit qu'il y a trois autorités : Les Apôtres, les prophètes, et les docteurs.
2 : Il nous dit aussi : n'étouffez pas l'Esprit Saint. Éprouvez les esprit et retenez ce qui est bon.
Comment ?
3 : Et bien Jésus nous a dit : "je connais mes brebis et mes brebis me connaissent". Et ce n'est pas la réponse du berger à sa bergère Confused  
je n'en dirais pas plus pour l'instant mais je soumet ça à votre réflexion.

C'est exactement ça !
C'est Jésus qui compte !
St Thomas d'Aquin explique à partir de là que celui qui reçoit ( le prophète ) est tenu de croire ce qu'il reçoit de Dieu, même si les autres n'ont pas encore reçu de Dieu la même Lumière ( en leur grâce personnelle ); jusque là ces derniers doivent respecter même s'ils ne sont pas tenus à croire d'un assentiment de foi surnaturelle.

( de mémoire )

Décidément, c'est un bon Forum
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par M1234 Dim 24 Jan 2016 - 8:57

Merci à vous Père Nathan pour tout ce que vous apportez à ce Forum.
Dans la Paix du Christ et sous le manteau de Notre Maman du Ciel.
Saint Dimanche!
Amicalement Gloire à toi Seigneu
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par PierreDubarry Dim 24 Jan 2016 - 12:56

Pere Nathan a écrit: Dialogue de Ste Catherine de Sienne mystique  de l'Eglise: le Père lui dit ceci: "" Marie n'est pas immaculée conception ""

Bonjour,
en cherchant (sur internet) cette citation, je n'ai trouvé que des citations, pas toujours concordantes d'ailleurs, mais pas le texte de Ste Catherine où elle aurait relatée cette parole.
Pourriez-vous m'indiquer des références : de texte de Ste Catherine, mais aussi de texte de l'Eglise concernant cette parole ?

Pierre

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum