Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Voici ce qui me choque: - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Voici ce qui me choque: - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voici ce qui me choque:

+32
LaVermine
Sofoyal
L15648
saphir
limond
an23
Catherine Jouenne
S16
Gilles
Henryk
doucenuit
pax et bonum
Surleroc
le papillon des étoiles
Marie Rose
Delsanto
Erg74
Oïkouméné
blanche
NG
carine
euskara
pedroso
PierreDubarry
M1234
Philippe Marie
violaine
emmanuel langelin
Mariam
Valtortiste91
Père Nathan
AZUR
36 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Erg74 Dim 31 Jan 2016 - 13:19

Pere Nathan a écrit:Jamais drôle de parler de ça
C'est vrai, je n'aurai pas dû en parler, précisément, à cause de ce que ça soulève
Pardon
Ce que je crois qu'on pourrait dire c'est qu'il y a eu de très mauvais souvenirs ... collectifs
et que ça  a pesé beaucoup dans la discorde entre uniates et orthodoxes, sans compter bien sur les catholiques et les orthodoxes
Les salauds c'étaient évidemment ceux qui travaillaient pour le Parti: on est bien d'acoord
Donc pardon pardon

Bien d'accord avec vous et le pardon vous était accordé d'avance Père Nathan
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Philippe Marie Dim 31 Jan 2016 - 13:25

Pere Nathan a écrit:Totalement géant, cette nouvelle ,  PierreDubary !



voici un extrait des interviews sur M3èmeSecret a écrit:C’est cela le secret de Fatima qui avance ! 
A chaque  fois  les  orthodoxes  sont  là,  nous  somm
es  très admiratifs de ce qui se passe à la Pâque orthodoxe puisque nous savons que c’est la date orthodoxe  qui  est  celle  que  le  Bon  Dieu  veut,  sinon  Il  ne  ferait  pas  sortir  miraculeusement chaque année un Feu céleste miraculeux repérable, chez eux et pas chez nous.   ....  Et je disais dans les interview sur M3eme Secret que c’est en juillet 2016, donc cette année, qu’il va y avoir pour la première fois depuis mille deux cent cinquante ans ( 2ème Concile de Nicée ) un Concile panorthodoxe de toutes les Eglises du monde qui dépendent de la succession apostolique. Cela ne s’est pas produit depuis mille deux cent cinquante  ans, c’est  énorme!  En  plus  quand  tu  sais  ce  que  veut dire  mille  deux  cent cinquante: ça correspond à un nombre du Livre de Daniel, du Livre de l’Apocalypse de saint Jean aussi, c’est quarante - deux mois. Nous voyons qu’il n’y a pas que la Sainte Vierge dans une apparition, il y a aussi la Bible, l’ange Gabriel qui dit au prophète Daniel :  «Mille deux cent soixante jours». 
Pour la première fois donc, grâce au pape, grâce à tout ce qui s’est fait, grâce à ces approches prodigieuses, héroïques aussi... Héroïques parce qu’il ne faut pas oublier qu’en Union Soviétique par exemple, entre 1917 et aujourd’hui, tout ce qui ressemblait à du catholique a été carrément génocidé, il y a eu trente -cinq  millions  de  martyrs parce qu’ils n’étaient pas orthodoxes, le Parti disait : «Toi tu es catholique, tu es uniate, donc uni au Saint-Père, allez hop, en Sibérie» .... Donc c’est très dur de se réconcilier sachant que ce sont des frères chrétiens successeurs des apôtres qui vous ont laissé livrer (corrigé ) à des camps de concentration. Je suis allé en Lituanie, c’était le seul pays catholique d’Union Soviétique, il y a quatre millions d’habitants et  un  million  et  demi  de martyrs parce qu’ils étaient catholiques.  La mémoire de tout cela fait que... La  mémoire  de  tout  cela  rend  la  chose extrêmement  difficile. Même les musulmans n’auraient pas osé faire des égorgements pareils !
Donc en même temps que la Vierge dit cela, en même temps le Démon fait tout pour qu’il y ait une haine irréparable. 
Eh bien le Concile et les papes jusqu'à Benoit et François ont fait en sorte qu’on oublie tout cela, on répare cela, on pardonne tout cela, on efface tout cela, on ne s’occupe pas de cela, enfin : «C’est terrible mais on aime l’unité». 
Et puis cette année, on organise ce Concile panorthodoxe. Cela c’est grâce aux efforts énormes qu’il y a eu  avec  le  pape  Jean  XXIII,  le  pape  Paul  VI et Athenagoras,  Vatican,  et  les différents papes,  alors  le patriarche Alexis, petit à petit, a commencé à baisser la garde, maintenant le patriarche Cyrille a commencé à ouvrir les portes Cela va bien vers la Volonté du Ciel.
Il ne faut pas dire : "Mais le pape n’a rien fait", surtout quand il y a eu des centaines de millions de morts à cause de la haine.
Ce qui va se faire à ce Concile panorthodoxe, c’est qu’il va y avoir certainement – je l’espère, il  faut  que  nous  priions  tous  très  fort  pour  cela – une  seule  Pâque,  une  seule  Eucharistie  en diverses  liturgies, l’Agneau de Dieu dans le Corps  mystique  du  Christ  sera  offert  le  même jour dans une Tunique sans couture jusqu’à la fin du monde et cela se fera en communion avec tous les évêques du monde. 
Et le Saint-Père  fait  tout  aussi pour  cela,  le  pape  fait  tout  pour  anéantir  tout ce  qui  est stupide.  Le pape Benoît XVI avait dit à Monseigneur Barbarin qui me l’a répété   «La  seule finalité de tout mon travail de prière de pape, c’est la Tunique sans couture», en fait c’est la demande de Notre-Dame de Fatima, «c’est le seul objectif, c’est la seule omtivation de toute ma vie de prêtre, d’évêque, de pape ».




"cum permissio Patris Nathan" :
[info]le but du post était : Les papes ont tout effacé, rien dit, ni pendant ni avant ni après la fin de l'Union Soviétique : ils ont soutenu les martyrs de Russie aussi bien orthodoxes que les autres avec une grâce de Silence et de Prière ... Depuis 1917, il y en a eu et pas seulement en Union Soviétique (Europe de l'Est et Autriche catholique jusqu'en 1950) environ 30 à 35 millions de chrétiens non_orthodoxes déportés ou exécutés: ce qui nous unit d'autant plus aux chrétiens orthodoxes proprement dit qui ont eux aussi payé un lourd tribut de sang versé pour le Christ[/info]
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Dim 31 Jan 2016 - 13:50

merci phiphi
merci erg74

qu'il est bon de coopérer en frères, tous ensemble
c'es de l'huile qui coule ...

Pax

PP
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Dim 31 Jan 2016 - 14:04

Vous savez, je suis allé avant l'éclatement de l'Union soviétique plusieurs fois moi même en UnionSoviétique (pas en Russie) et j'ai bien vu et entendu ... le sentiment des populations: je pourrai en dire beaucoup.. je vous assure.. Mais Ananie a eu du Seigneur de quoi apprendre sur les agissements antérieurs de Paul ! Rien de négatif: tout en amour!

Il y a surement un fil sur ce sujet des persécutions bolcheviques !?
Mais pour moi sur ce fil je tiens à témoigner que je n'ai aucun rejet : lorsque je travaillais à Paris - (années 70-78) - chaque dimanche, je communiais à la Sainte Liturgie de la rue Daru ( paroisse orthodoxe russe ), avant de courir ensuite à la messe de ma paroisse à 11H30 ... J'en garde un souvenir ... divin: c'est le cas de le dire

Prions pour la Paix Pan-orthodoxe!!
Prenons autorité sur ce qui pourrait entraver ce long et patient travail du St Esprit dans le Peuple de Dieu!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par M1234 Dim 31 Jan 2016 - 14:19

Bonjour et Merci Mon Père,
Je ne sais si ce lien peut vous être d'une grande utilité, en tout cas, je vous le poste :
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/02/statistiques-la-repression-religieuse-du-pouvoir-bochevique-en-russie/
Fraternellement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Dim 31 Jan 2016 - 14:23

merci pour l'info
je note...

Bon dimanche!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par M1234 Dim 31 Jan 2016 - 14:25

Je vous en prie Mon Père!
Bon Dimanche à vous également!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Surleroc Dim 31 Jan 2016 - 17:05

Chers Amis,
désolé de ne pas avoir répondu à Pax bonum, mais je viens enfin de retrouver mon mot de passe.

Il faut comprendre que l'unité entre les ortho et catho est essentielle pour l'ouverture du cinquième sceau.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par pax et bonum Dim 31 Jan 2016 - 17:05

Pour revenir au Filioque dont nous avons bien parlé dans ce fil,le pape François ne manque pas de nous étonner encore une fois,dans son encyclique "Laudato si":

"238. Le Père est l’ultime source de tout, fondement aimant et communicatif de tout ce qui existe. Le Fils, qui le reflète, et par qui tout a été créé, s’est uni à cette terre quand il a été formé dans le sein de Marie. L’Esprit, lien infini d’amour, est intimement présent au cœur de l’univers en l’animant et en suscitant de nouveaux chemins."


Sa conception de la Sainte Trinité est bien celle des orthodoxes affirmant le Père comme unique source.
Selon lui,le Fils est "reflet " du Père et non source identique au Père.
Cette petite profession de foi va bien faire avancer la communion des chrétiens dans un regard unique sur la Sainte Trinité.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Dim 31 Jan 2016 - 17:26

Évêque

OUI
Comme expliqué plus haut, la pape s'exprime ici en "Economie divine", et là, le Père est Principe
Il ne  s'exprime pas dans l'Incréé des Processions éternelles (définis par les Relations subsistantes: Conciles de Constantinople et de Nicée )

Tout simplement !
La Doctrine n'est pas univoque
Elle a plusieurs lignes de "ratio formalis objecti" (plusieurs manières de regarder : infra rouge, ultraviolet, 4D, etc..)

Au total, on s'entend toujours très très bien

Amen
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty filioque

Message par Surleroc Dim 31 Jan 2016 - 18:15

pax et bonum a écrit:Pour revenir au Filioque dont nous avons bien parlé dans ce fil,le pape François ne manque pas de nous étonner encore une fois,dans son encyclique "Laudato si":

"238. Le Père est l’ultime source de tout, fondement aimant et communicatif de tout ce qui existe. Le Fils, qui le reflète, et par qui tout a été créé, s’est uni à cette terre quand il a été formé dans le sein de Marie. L’Esprit, lien infini d’amour, est intimement présent au cœur de l’univers en l’animant et en suscitant de nouveaux chemins."


Sa conception de la Sainte Trinité est bien celle des orthodoxes affirmant le Père comme unique source.
Selon lui,le Fils est "reflet " du Père et non source identique au Père.
Cette petite profession de foi va bien faire avancer la communion des chrétiens dans un regard unique sur la Sainte Trinité.

Cher Ami, ne faites pas s'il vous plait de ce Filioque un vecteur accusateur envers l’Église ni une fixation doctrinale, croyez-moi le problème pour l’Église russe est réglé, le rendre officiel est une question d'opportunité; d'autant qu'il émane des concile où les Eglises d'Orient dominaient... Dieu a beaucoup d'humour.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Erg74 Dim 31 Jan 2016 - 18:38

pax et bonum a écrit:
Une image dans l'Orthodoxie est que le Fils et le Saint-Esprit sont comme les deux mains du Père.
Bien que catholique,je préfère personnellement cette dernière version.

Tout à fait "pax et bonum" !
Rour approfondir la pensée orthodoxe...

Le génie de l'Eglise orthodoxe est profondément pentecostal. Entre le Fils et l’Esprit, ces "deux mains de Dieu" comme aimait à dire saint Irénée, elle voit une réciprocité de service: c'est l'Esprit qui manifeste dans les sacrements de l'Eglise le corps glorieux du sauveur et nous y fait participer; mais, réciproquement, l'oeuvre du Christ prépare la descente de l'Esprit et s'ordonne à la Pentecôte..."Mais lorsque sera venu le Paraclet que je vous enverrai du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage de moi." Jn XV,26 (La sainte Bible selon la Vulgate)
Le Christ est venu sur terre pour façonner un réceptacle pour l'Esprit. La pentecôte achève l'intention divine, la sentence patristique: "Dieu s'est fait homme pour que l'homme puisse devenir dieu" se précise en
"Ce qu'est l'homme, Dieu a voulu l'être, pour que l'homme puisse être ce qu'est le Christ."
Le but de la vie chrétienne, dit saint Séraphin de Sarov, est l'acquisition du Saint-Esprit qui, précise t'il, "introduit dans nos cœurs le Royaume de Dieu"
Dieu s'est fait porteur de chair pour que l'homme puisse devenir porteur d'Esprit. (Saint Anasthase d'Alexandrie, PG, 26-996)
La "sensation de Dieu" ne se fait ni par l'intellect ni par les sens, mais par l'Esprit qui "pneumatise" aussi bien le corps que l'âme, faisant de l'homme total, comme l'écrit magnifiquement saint Macaire le Grand, un oeil unique et immense pénétré par la lumière divine (Hom.1,2)
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par pax et bonum Mar 2 Fév 2016 - 18:17

Good!
D'accord sur tout.
Je ne savais pas que l'image des deux mains du Père remontait à Saint Irénée.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Ven 5 Fév 2016 - 14:59

Voici le communiqué diffusé ce vendredi midi par le Saint-Siège et le Patriarcat de Moscou :

«Le Saint-Siège et le Patriarcat de Moscou ont la joie d’annoncer que, par la grâce de Dieu, Sa Sainteté le Pape François et Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, se rencontreront le 12 février 2016. Leur rencontre aura lieu à Cuba, où le Pape fera escale avant son voyage au Mexique, et où le Patriarche Cyrille sera en visite officielle. Elle comprendra un entretien personnel à l’aéroport international José Marti de La Havane, et se conclura avec la signature d’une déclaration commune.

Cette rencontre des Primats de l’Église catholique et de l’Église orthodoxe russe, préparée depuis longtemps, sera la première dans l’histoire et marquera une étape importante dans les relations entre les deux Églises. Le Saint-Siège et le Patriarcat de Moscou souhaitent que cela soit aussi un signe d’espérance pour tous les hommes de bonne volonté. Ils invitent tous les chrétiens à prier avec ferveur pour que Dieu bénisse cette rencontre, et qu'elle porte de bons fruits.»

Angel
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Mariam Ven 5 Fév 2016 - 15:38

Alleluia 😀
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Dim 7 Fév 2016 - 22:35

Rencontre sans cesse évoquée et toujours repoussée  du pape et du patriarche orthodoxe russe.
Elle aura lieu vendredi 12 février à Cuba, précisément à l’aéroport de La Havane, où fera escale le pape François, en partance pour un voyage au Mexique. Le patriarche Kirill, lui, sera arrivé la veille sur l’île dans le cadre d’une tournée inédite en Amérique latine, devant le conduire aussi au Brésil et au Paraguay.
Deux heures d’entretien avant une déclaration commune

Dans une salle d’honneur de l’aéroport de la capitale cubaine, le pape et le patriarche russe auront deux heures d’entretien, avec interprètes russe et espagnol. Ils se rendront par la suite dans une salle attenante pour un échange de cadeaux et pour signer une « déclaration commune », avant de présenter l’un à l’autre leurs délégations respectives.

« La première dans l’histoire »

Cette rencontre « sera la première dans l’histoire et marquera une étape importante dans les relations entre les deux Églises », a estimé le Saint-Siège dans un communiqué, espérant, avec le Patriarcat de Moscou, que cette rencontre « sera également un signe d’espérance pour tous les hommes de bonne volonté ». « Tous les chrétiens », c’est-à-dire catholiques, orthodoxes ainsi que protestants, sont invités « à prier avec ferveur que Dieu bénisse cette rencontre et qu’elle porte de bons fruits ».

L’un des « fruits » attendus concerne la protection des chrétiens d’Orient. Le métropolite Hilarion, chargé des relations extérieures pour le Patriarcat de Moscou, a déclaré ce même 5 février que « la persécution des chrétiens (serait) au centre de la réunion ».

« La situation actuelle au Moyen-Orient, Afrique du Nord et centrale et dans d’autres régions où les extrémistes effectuent un véritable génocide de la population chrétienne, nécessite des mesures urgentes et une plus grande interaction entre les Églises chrétiennes », a-t-il expliqué depuis Moscou : « Dans la situation tragique actuelle, il est nécessaire de mettre de côté les désaccords internes et d’unir les efforts pour sauver le christianisme dans les régions où il est soumis à la plus grave des persécutions ».

Alors que le Vatican insistait pour indiquer que cette rencontre n’était « pas improvisée » mais « préparée depuis longtemps » après un « temps de maturation », le métropolite Hilarion a au contraire déclaré qu’« en dépit des obstacles qui demeurent entre nos Églises, il a été décidé de convoquer d'urgence une réunion ».

La plus grande Église orthodoxe au monde

Avec 150 millions de fidèles, l’Église orthodoxe russe est, de loin, la plus importante, en nombre, dans le monde orthodoxe. Le rapprochement entre Rome et Moscou est donc considéré comme une étape considérable dans le dialogue œcuménique et la recherche d'unité des chrétiens.

Le Vatican a indiqué que le patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomeos, était prévenu de la rencontre à venir et en était « satisfait », y voyant « un pas en avant ». La rencontre survient alors que vient d’être convoqué, non sans mal, un concile panorthodoxe (assemblée de toutes les Églises orthodoxes) pour juin prochain en Crète.

Trop forts le pape quand ils sont "plusieurs" Joint mains
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Oïkouméné Dim 7 Fév 2016 - 23:09

Merci Père Nathan pour les informations sur la rencontre du Pape François et du Patriarche Kirill. J'espère et je prie pour que cette rencontre fasse avancer le dialogue déjà entre tous les orthodoxes (grecs et russes) et, quand le Seigneur le voudra, avec l'Eglise de Rome.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par S16 Ven 12 Fév 2016 - 21:36


Au delà des différences et des divisions, regardons et contemplons cette rencontre HISTORIQUE entre notre Pape François et le Patriarche Cyrille de Moscou !

Pour nous tous, [b]regardons le DIRECT de ce soir à 22h15 sur KTO TV de la déclaration conjointe entre le Souverain Pontife et le Patriarche de Moscou !

Prions !
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par S16 Ven 12 Fév 2016 - 21:45

S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Ven 12 Fév 2016 - 21:55


merci merci*


je regarde tout de suite

en DIRECT !!!

Merci
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Ven 12 Fév 2016 - 22:00

http://www.ktotv.com/video/00103379/cuba-accueille-le-pape-francois-pour-sa-rencontre-avec-le-patriarche-kirill?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


et le prochain vers 22h15

Les prochains "Direct" sur KTO
12/02/2016 22:30 : Le Pape François rencontre le Patriarche Kirill

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Mariam Ven 12 Fév 2016 - 22:30

Suis devant KTO 😀
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Mariam Ven 12 Fév 2016 - 22:50

J'espérais tant la Pleine Communion 😔. Ou au moins une date commune pour la Pâque 😔. Mais c'est déjà une très grande avancée, historique comme ils disent... Espérance Espérance Espérance 🙏🙏🙏😇
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Sam 13 Fév 2016 - 3:09

Déclaration commune cette nuit du Pape et du Patriarche Kyril de Moscou
à Cuba nous lisons

"la voix du Sang des enfants non-nés crient vers Dieu"

J'ai compris en les voyant que le monde était sauvé Prie Prie Prie Prie Prie
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Sam 13 Fév 2016 - 3:39

Pere Nathan a écrit:Déclaration commune cette nuit du Pape et du Patriarche Kyril de Moscou à Cuba nous lisons "la voix du Sang des enfants non-nés crient vers Dieu"
J'ai compris en les voyant que le monde était sauvé      Prie Prie Prie Prie Prie
Voici le texte intégral de cette déclaration commune:

« La grâce de Notre Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu le Père et la communion du Saint-Esprit soit avec vous tous » (2 Co 13, 13).

1. Par la volonté de Dieu le Père de qui vient tout don, au nom de Notre Seigneur Jésus Christ et avec le secours de l’Esprit Saint Consolateur, nous, Pape François et Kirill, Patriarche de Moscou et de toute la Russie, nous sommes rencontrés aujourd’hui à La Havane. Nous rendons grâce à Dieu, glorifié en la Trinité, pour cette rencontre, la première dans l’histoire.
Avec joie, nous nous sommes retrouvés comme des frères dans la foi chrétienne qui se rencontrent pour se « parler de vive voix » (2 Jn 12), de cœur à cœur, et discuter des relations mutuelles entre les Eglises, des problèmes essentiels de nos fidèles et des perspectives de développement de la civilisation humaine.
2. Notre rencontre fraternelle a eu lieu à Cuba, à la croisée des chemins entre le Nord et le Sud, entre l’Est et l’Ouest. De cette île, symbole des espoirs du «Nouveau Monde» et des événements dramatiques de l’histoire du XXe siècle, nous adressons notre parole à tous les peuples d’Amérique latine et des autres continents.
Nous nous réjouissons de ce que la foi chrétienne se développe ici de façon dynamique. Le puissant potentiel religieux de l’Amérique latine, sa tradition chrétienne séculaire, réalisée dans l’expérience personnelle de millions de personnes, sont le gage d’un grand avenir pour cette région.
3. Nous étant rencontrés loin des vieilles querelles de l’« Ancien Monde », nous sentons avec une force particulière la nécessité d’un labeur commun des catholiques et des orthodoxes, appelés, avec douceur et respect, à rendre compte au monde de l’espérance qui est en nous (cf. 1 P 3, 15).
4. Nous rendons grâce à Dieu pour les dons que nous avons reçus par la venue au monde de son Fils unique. Nous partageons la commune Tradition spirituelle du premier millénaire du christianisme. Les témoins de cette Tradition sont la Très Sainte Mère de Dieu, la Vierge Marie, et les saints que nous vénérons. Parmi eux se trouvent d’innombrables martyrs qui ont manifesté leur fidélité au Christ et sont devenus « semence de chrétiens ».
5. Malgré cette Tradition commune des dix premiers siècles, catholiques et orthodoxes, depuis presque mille ans, sont privés de communion dans l’Eucharistie. Nous sommes divisés par des blessures causées par des conflits d’un passé lointain ou récent, par des divergences, héritées de nos ancêtres, dans la compréhension et l’explicitation de notre foi en Dieu, un en Trois Personnes – Père, Fils et Saint Esprit. Nous déplorons la perte de l’unité, conséquence de la faiblesse humaine et du péché, qui s’est produite malgré la Prière sacerdotale du Christ Sauveur : « Que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu’eux aussi soient un en nous » (Jn 17, 21).
6. Conscients que de nombreux obstacles restent à surmonter, nous espérons que notre rencontre contribue au rétablissement de cette unité voulue par Dieu, pour laquelle le Christ a prié. Puisse notre rencontre inspirer les chrétiens du monde entier à prier le Seigneur avec une ferveur renouvelée pour la pleine unité de tous ses disciples ! Puisse-t-elle, dans un monde qui attend de nous non pas seulement des paroles mais des actes, être un signe d’espérance pour tous les hommes de bonne volonté !
7. Déterminés à entreprendre tout ce qui nécessaire pour surmonter les divergences historiques dont nous avons hérité, nous voulons unir nos efforts pour témoigner de l’Evangile du Christ et du patrimoine commun de l’Eglise du premier millénaire, répondant ensemble aux défis du monde contemporain. Orthodoxes et catholiques doivent apprendre à porter un témoignage unanime à la vérité dans les domaines où cela est possible et nécessaire. La civilisation humaine est entrée dans un moment de changement d’époque. Notre conscience chrétienne et notre responsabilité pastorale ne nous permettent pas de rester inactifs face aux défis exigeant une réponse commune.

8. Notre regard se porte avant tout vers les régions du monde où les chrétiens subissent la persécution. En de nombreux pays du Proche Orient et d’Afrique du Nord, nos frères et sœurs en Christ sont exterminés par familles, villes et villages entiers. Leurs églises sont détruites et pillées de façon barbare, leurs objets sacrés sont profanés, leurs monuments, détruits. En Syrie, en Irak et en d’autres pays du Proche Orient, nous observons avec douleur l’exode massif des chrétiens de la terre d’où commença à se répandre notre foi et où ils vécurent depuis les temps apostoliques ensemble avec d’autres communautés religieuses.

9. Nous appelons la communauté internationale à des actions urgentes pour empêcher que se poursuive l’éviction des chrétiens du Proche Orient. Élevant notre voix pour défendre les chrétiens persécutés, nous compatissons aussi aux souffrances des fidèles d’autres traditions religieuses devenus victimes de la guerre civile, du chaos et de la violence terroriste.

10. En Syrie et en Irak, la violence a déjà emporté des milliers de vies, laissant des millions de gens sans abri ni ressources. Nous appelons la communauté internationale à mettre fin à la violence et au terrorisme et, simultanément, à contribuer par le dialogue à un prompt rétablissement de la paix civile. Une aide humanitaire à grande échelle est indispensable aux populations souffrantes et aux nombreux réfugiés dans les pays voisins.
Nous demandons à tous ceux qui pourraient influer sur le destin de ceux qui ont été enlevés, en particulier des Métropolites d’Alep Paul et Jean Ibrahim, séquestrés en avril 2013, de faire tout ce qui est nécessaire pour leur libération rapide.

11. Nous élevons nos prières vers le Christ, le Sauveur du monde, pour le rétablissement sur la terre du Proche Orient de la paix qui est « le fruit de la justice » (Is 32, 17), pour que se renforce la coexistence fraternelle entre les diverses populations, Eglises et religions qui s’y trouvent, pour le retour des réfugiés dans leurs foyers, la guérison des blessés et le repos de l’âme des innocents tués.

Nous adressons un fervent appel à toutes les parties qui peuvent être impliquées dans les conflits pour qu’elles fassent preuve de bonne volonté et s’asseyent à la table des négociations. Dans le même temps, il est nécessaire que la communauté internationale fasse tous les efforts possibles pour mettre fin au terrorisme à l’aide d’actions communes, conjointes et coordonnées. Nous faisons appel à tous les pays impliqués dans la lutte contre le terrorisme pour qu’ils agissent de façon responsable et prudente. Nous exhortons tous les chrétiens et tous les croyants en Dieu à prier avec ferveur le Dieu Créateur du monde et Provident, qu’il protège sa création de la destruction et ne permette pas une nouvelle guerre mondiale. Pour que la paix soit solide et durable, des efforts spécifiques sont nécessaires afin de redécouvrir les valeurs communes qui nous unissent, fondées sur l’Evangile de Notre Seigneur Jésus Christ.

12. Nous nous inclinons devant le martyre de ceux qui, au prix de leur propre vie, témoignent de la vérité de l’Evangile, préférant la mort à l’apostasie du Christ. Nous croyons que ces martyrs de notre temps, issus de diverses Eglises, mais unis par une commune souffrance, sont un gage de l’unité des chrétiens. A vous qui souffrez pour le Christ s’adresse la parole de l’apôtre : « Très chers !… dans la mesure où vous participez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin que, lors de la révélation de Sa gloire, vous soyez aussi dans la joie et l’allégresse » (1 P 4, 12-13).

13. En cette époque préoccupante est indispensable le dialogue interreligieux. Les différences dans la compréhension des vérités religieuses ne doivent pas empêcher les gens de fois diverses de vivre dans la paix et la concorde. Dans les circonstances actuelles, les leaders religieux ont une responsabilité particulière pour éduquer leurs fidèles dans un esprit de respect pour les convictions de ceux qui appartiennent à d’autres traditions religieuses. Les tentatives de justifications d’actions criminelles par des slogans religieux sont absolument inacceptables. Aucun crime ne peut être commis au nom de Dieu, « car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix » (1 Co 14, 33)

14. Attestant de la haute valeur de la liberté religieuse, nous rendons grâce à Dieu pour le renouveau sans précédent de la foi chrétienne qui se produit actuellement en Russie et en de nombreux pays d’Europe de l’Est, où des régimes athées dominèrent pendant des décennies. Aujourd’hui les fers de l’athéisme militant sont brisés et en de nombreux endroits les chrétiens peuvent confesser librement leur foi. En un quart de siècle ont été érigés là des dizaines de milliers de nouvelles églises, ouverts des centaines de monastères et d’établissements d’enseignement théologique. Les communautés chrétiennes mènent une large activité caritative et sociale, apportant une aide diversifiée aux nécessiteux. Orthodoxes et catholiques œuvrent souvent côte à côte. Ils attestent des fondements spirituels communs de la convivance humaine, en témoignant des valeurs évangéliques.

15. Dans le même temps, nous sommes préoccupés par la situation de tant de pays où les chrétiens se heurtent de plus en plus souvent à une restriction de la liberté religieuse, du droit de témoigner de leurs convictions et de vivre conformément à elles. En particulier, nous voyons que la transformation de certains pays en sociétés sécularisées, étrangère à toute référence à Dieu et à sa vérité, constitue un sérieux danger pour la liberté religieuse. Nous sommes préoccupés par la limitation actuelle des droits des chrétiens, voire de leur discrimination, lorsque certaines forces politiques, guidées par l’idéologie d’un sécularisme si souvent agressif, s’efforcent de les pousser aux marges de la vie publique.

16. Le processus d’intégration européenne, initié après des siècles de conflits sanglants, a été accueilli par beaucoup avec espérance, comme un gage de paix et de sécurité. Cependant, nous mettons en garde contre une intégration qui ne serait pas respectueuse des identités religieuses. Tout en demeurant ouverts à la contribution des autres religions à notre civilisation, nous sommes convaincus que l’Europe doit rester fidèle à ses racines chrétiennes. Nous appelons les chrétiens européens d’Orient et d’Occident à s’unir pour témoigner ensemble du Christ et de l’Evangile, pour que l’Europe conserve son âme formée par deux mille ans de tradition chrétienne.

17. Notre regard se porte sur les personnes se trouvant dans des situations de détresse, vivant dans des conditions d’extrême besoin et de pauvreté, alors même que croissent les richesses matérielles de l’humanité. Nous ne pouvons rester indifférents au sort de millions de migrants et de réfugiés qui frappent à la porte des pays riches. La consommation sans limite, que l’on constate dans certains pays plus développés, épuise progressivement les ressources de notre planète. L’inégalité croissante dans la répartition des biens terrestres fait croître le sentiment d’injustice à l’égard du système des relations internationales qui s’est institué.

18. Les Eglises chrétiennes sont appelées à défendre les exigences de la justice, le respect des traditions des peuples et la solidarité effective avec tous ceux qui souffrent. Nous, chrétiens, ne devons pas oublier que « ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort ; ce qui est d’origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n’est pas, voilà ce que Dieu a choisi, pour réduire à rien ce qui est ; ainsi aucun être de chair ne pourra s’enorgueillir devant Dieu » (1 Co 1, 27-29).

19. La famille est le centre naturel de la vie humaine et de la société. Nous sommes inquiets de la crise de la famille dans de nombreux pays. Orthodoxes et catholiques, partageant la même conception de la famille, sont appelés à témoigner que celle-ci est un chemin de sainteté, manifestant la fidélité des époux dans leurs relations mutuelles, leur ouverture à la procréation et à l’éducation des enfants, la solidarité entre les générations et le respect pour les plus faibles.

20. La famille est fondée sur le mariage, acte d’amour libre et fidèle d’un homme et d’une femme. L’amour scelle leur union, leur apprend à se recevoir l’un l’autre comme don. Le mariage est une école d’amour et de fidélité. Nous regrettons que d’autres formes de cohabitation soient désormais mises sur le même plan que cette union, tandis que la conception de la paternité et de la maternité comme vocation particulière de l’homme et de la femme dans le mariage, sanctifiée par la tradition biblique, est chassée de la conscience publique.

21. Nous appelons chacun au respect du droit inaliénable à la vie. Des millions d’enfants sont privés de la possibilité même de paraître au monde. La voix du sang des enfants non nés crie vers Dieu (cf. Gn 4, 10).

Le développement de la prétendue euthanasie conduit à ce que les personnes âgées et les infirmes commencent à se sentir être une charge excessive pour leur famille et la société en général.

Nous sommes aussi préoccupés par le développement des technologies de reproduction biomédicale, car la manipulation de la vie humaine est une atteinte aux fondements de l’existence de l’homme, créé à l’image de Dieu. Nous estimons notre devoir de rappeler l’immuabilité des principes moraux chrétiens, fondés sur le respect de la dignité de l’homme appelé à la vie, conformément au dessein de son Créateur.

22. Nous voulons adresser aujourd’hui une parole particulière à la jeunesse chrétienne. A vous, les jeunes, appartient de ne pas enfouir le talent dans la terre (cf. Mt 25, 25), mais d’utiliser toutes les capacités que Dieu vous a données pour confirmer dans le monde les vérités du Christ, pour incarner dans votre vie les commandements évangéliques de l’amour de Dieu et du prochain. Ne craignez pas d’aller à contre-courant, défendant la vérité divine à laquelle les normes séculières contemporaines sont loin de toujours correspondre.

23. Dieu vous aime et attend de chacun de vous que vous soyez ses disciples et apôtres. Soyez la lumière du monde, afin que ceux qui vous entourent, voyant vos bonnes actions, rendent gloire à votre Père céleste (cf. Mt 5, 14, 16). Eduquez vos enfants dans la foi chrétienne, transmettez-leur la perle précieuse de la foi (cf. Mt 13, 46) que vous avez reçue de vos parents et aïeux. N’oubliez pas que vous « avez été rachetés à un cher prix » (1 Co 6, 20), au prix de la mort sur la croix de l’Homme-Dieu Jésus Christ.

24. Orthodoxes et catholiques sont unis non seulement par la commune Tradition de l’Eglise du premier millénaire, mais aussi par la mission de prêcher l’Evangile du Christ dans le monde contemporain. Cette mission implique le respect mutuel des membres des communautés chrétiennes, exclut toute forme de prosélytisme.

Nous ne sommes pas concurrents, mais frères : de cette conception doivent procéder toutes nos actions les uns envers les autres et envers le monde extérieur. Nous exhortons les catholiques et les orthodoxes, dans tous les pays, à apprendre à vivre ensemble dans la paix, l’amour et à avoir « les uns pour les autres la même aspiration » (Rm 15, 5). Il ne peut donc être question d’utiliser des moyens indus pour pousser des croyants à passer d’une Eglise à une autre, niant leur liberté religieuse ou leurs traditions propres. Nous sommes appelés à mettre en pratique le précepte de l’apôtre Paul : « Je me suis fait un honneur d’annoncer l’Évangile là où Christ n’avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui » (Rm 15, 20).

25. Nous espérons que notre rencontre contribuera aussi à la réconciliation là où des tensions existent entre gréco-catholiques et orthodoxes. Il est clair aujourd’hui que la méthode de l’« uniatisme » du passé, comprise comme la réunion d’une communauté à une autre, en la détachant de son Eglise, n’est pas un moyen pour recouvrir l’unité. Cependant, les communautés ecclésiales qui sont apparues en ces circonstances historiques ont le droit d’exister et d’entreprendre tout ce qui est nécessaire pour répondre aux besoins spirituels de leurs fidèles, recherchant la paix avec leurs voisins. Orthodoxes et gréco-catholiques ont besoin de se réconcilier et de trouver des formes de coexistence mutuellement acceptables.

26. Nous déplorons la confrontation en Ukraine qui a déjà emporté de nombreuses vies, provoqué d’innombrables blessures à de paisibles habitants et placé la société dans une grave crise économique et humanitaire. Nous exhortons toutes les parties du conflit à la prudence, à la solidarité sociale, et à agir pour la paix. Nous appelons nos Eglises en Ukraine à travailler pour atteindre la concorde sociale, à s’abstenir de participer à la confrontation et à ne pas soutenir un développement ultérieur du conflit.

27. Nous exprimons l’espoir que le schisme au sein des fidèles orthodoxes d’Ukraine sera surmonté sur le fondement des normes canoniques existantes, que tous les chrétiens orthodoxes d’Ukraine vivront dans la paix et la concorde et que les communautés catholiques du pays y contribueront, de sorte que soit toujours plus visible notre fraternité chrétienne.

28. Dans le monde contemporain, multiforme et en même temps uni par un même destin, catholiques et orthodoxes sont appelés à collaborer fraternellement en vue d’annoncer la Bonne Nouvelle du salut, à témoigner ensemble de la dignité morale et de la liberté authentique de la personne, « pour que le monde croie » (Jn 17, 21). Ce monde, dans lequel disparaissent progressivement les piliers spirituels de l’existence humaine, attend de nous un fort témoignage chrétien dans tous les domaines de la vie personnelle et sociale. De notre capacité à porter ensemble témoignage de l’Esprit de vérité en ces temps difficiles dépend en grande partie l’avenir de l’humanité.

29. Que dans le témoignage hardi de la vérité de Dieu et de la Bonne Nouvelle salutaire nous vienne en aide l’Homme-Dieu Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur, qui nous fortifie spirituellement par sa promesse infaillible : « Sois sans crainte, petit troupeau : votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume » (Lc 12, 32) !

Le Christ est la source de la joie et de l’espérance. La foi en Lui transfigure la vie de l’homme, la remplit de sens. De cela ont pu se convaincre par leur propre expérience tous ceux à qui peuvent s’appliquer les paroles de l’apôtre Pierre : « Vous qui jadis n’étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le Peuple de Dieu, qui n’obteniez pas miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde » (1 P 2, 10).

30. Remplis de gratitude pour le don de la compréhension mutuelle manifesté lors de notre rencontre, nous nous tournons avec espérance vers la Très Sainte Mère de Dieu, en l’invoquant par les paroles de l’antique prière : « Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu ». Puisse la Bienheureuse Vierge Marie, par son intercession, conforter la fraternité de ceux qui la vénèrent, afin qu’ils soient au temps fixé par Dieu rassemblés dans la paix et la concorde en un seul Peuple de Dieu, à la gloire de la Très Sainte et indivisible Trinité !

François Kirill
Évêque de Rome Patriarche de Moscou et de toute la Russie
Pape de l’Eglise catholique
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Mariam Sam 13 Fév 2016 - 8:11

Merci 😇
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Catherine Jouenne Sam 13 Fév 2016 - 13:17

Pere Nathan a écrit:Déclaration commune cette nuit du Pape et du Patriarche Kyril de Moscou
à Cuba nous lisons

"la voix du Sang des enfants non-nés crie vers Dieu"

J'ai compris en les voyant que le monde était sauvé      Prie Prie Prie Prie Prie

MERCI MON PERE

Console
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1259
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Père Nathan Sam 13 Fév 2016 - 13:46

J'en pleure encore d'émotion

Il faut que je passe à la gratitude spirituelle en plénitude reçue!!

738° sur ce fil gloire à Dieu

Computer
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Erg74 Sam 13 Fév 2016 - 14:53

Que c'est bon tout ça !!
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par an23 Sam 13 Fév 2016 - 22:10

je me réjouis de ce rapprochement, l'Eglise a besoin plus que jamais d'être unie
an23
an23
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 22
Inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce qui me choque: - Page 8 Empty Re: Voici ce qui me choque:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum