Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Vérité sur Maria VALTORTA

+33
Grâcededieu
Delsanto
GAD2001
Gaëlle
Emmanuel
Mariam
jean-gaston
charles.stjean
lancelot
steve2035
demistocle
clamarie74
jacob
Ma
roselyne
abbaruah
carine
territoire en héritage
christelle
Michael 7
violaine
Valtortiste91
alchy
seamus7
txurin
invité1
Philippe-Antoine
Danielle
p13843
Silver35
pax et bonum
Gilles
S
37 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Mar 26 Aoû 2014 - 22:16

Jean21 a écrit:Je pense que dans les livres, les polices diffèrent pour les enseignements.
Livre

Oui, exact, l'éditeur a essayé de donner de la clarté aux différents propos en utilisant des polices de caractères différenciées.
Il est intéressant de noter le changement de style entre Jésus et Maria Valtorta : Jésus est inimitable, tel que dans les Évangiles et Maria Valtorta plus hésitante. De même les tournures de phrases qui commencent à être étudiées.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Anayel Mar 26 Aoû 2014 - 22:23

D'accord, merci à tous les trois ^^

Je pensais que même quand elle voyait des scènes de l'Evangile, elle était sous dictée, alors ça me perturbait un peu. Mais c'est tout à fait clair maintenant ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par AZUR Mer 27 Aoû 2014 - 21:45

Je ne retrouve plus le post où j'avais écrit que la reprise de la lecture de " l'évangile tel qu'il m'a été révélé" avait achevé ma "conversion"en 2011.
Tant pis .
Il faut vraiment que je commande les cahiers car j'ai lu des choses étonnantes (en cherchant ce fameux sujet qui devait faire pas mal de pages: introuvable!???) qui pourront m'aider à fournir des réponses à mon mari.
Amusant comme un mal peut concourir au Bien!

Anecdote que je vous livre pour ce qu'elle est:

J'étais étudiante et bien sûr, les témoins de Jéhovah font du prosélytisme dans ce milieu. Je me souviens qu'une fois, deux jeunes étaient passées et avaient commencé à me parler de l'ancien testament.
Houla! Je leur ai dit:
"Attendez: l'ancien testament?
Déjà, le nouveau a presque 2000 ans .Et puis, il y a eu des tas de choses changées à travers les siècles...
mais c'est pou-ssié-reux, tout ça!"

Mais quand une collègue m'a fait connaître Maria Valtorta, j'ai souri intérieurement et je me suis souvenue de cet épisode :je n'avais plus rien à objecter!
La vie de Jésus comme si on y était !Ouah!

Avis aux détracteurs : c'est bien connu que Satan pousse à fréquenter l'église, les sacrements, etc... Mr. Green





AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Jeu 28 Aoû 2014 - 10:25

AZUR a écrit:... (en cherchant ce fameux sujet qui devait faire pas mal de pages: introuvable!???) ...

De quoi s'agissait-il ?
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par AZUR Jeu 28 Aoû 2014 - 16:56

Ce sujet concernait "l'évangile tel qu'il m'a été révélé" .Des opinions divergentes s'exprimaient et j'avais voulu donner mon témoignage : cela n'a pu être qu'en 2013 (mon inscription date de fin 2012)
J'ai revu à nouveau tous les sujets sur Maria Valtorta et je finis par croire que j'ai rêvé .
J'étais convaincue d'avoir écrit que "l'évangile tel qu'il m'a été révélé" avait achevé ma conversion.
Il me semble qu'Emmanuel avait posté après suite à cela.....et je garde le souvenir d'un sujet de plusieurs pages....
Hors, je ne retrouve que ce petit post concernant "A l'aube d'une ère nouvelle"! https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19336-propheties-de-jesus-confiees-a-maria-valtorta-tableau-complet: aucun rapport!
Et ce post-ci qui date de 2010 et que je pensais être le bon; c'est d'ailleurs pour cela que je me suis contentée de donner à GrâcedeDieu la référence de votre site; puis, j'ai ajouté celle du sujet de Maud qui reprend ces textes.
Le mystère reste entier.scratch
Mais peu importe.
Je le redis: j'avais lu presque les 4 premiers tomes plus de 10 ans auparavant .Mais l'autre veillait. J'ai tout laissé tombé suite à de gros problèmes familiaux.
Je n'ai acheté les 6 derniers livres qu'en 2011 quand on m'a fait lire les avis donnés via un magazine religieux, notamment celui de Saint Padre Pio:"Non seulement je vous autorise à lire cette œuvre mais je vous le (re-?)commande": euh, je cite de mémoire et elle n'est pas infaillible!
C'est après avoir tout lu (et même relu les 4 premiers tomes)que cela a fait vraiment tilt.
Quand j'ai rencontré mon mari, je lui ai dit que je croyais en Dieu : je l'ai amené à la Rue du Bac mais je n'allais absolument plus régulièrement à l''église, confession: zéro pointé, etc....il m'arrivait souvent de regarder la Messe à la télévision: pour moi (et j'en ai honte), c'était la même chose! Je n'avais rien compris , ma pratique s'était détériorée suite à de gros problèmes (santé, famille et travail).
J'avais quand même tenu à me marier à l'église...
Je pensais être convertie :quelle erreur! J'avais pourtant fait partie de groupes de prière, étais allée dans divers lieux de pèlerinage , j'ai lu la vie de nombreux saints ,etc..
En lisant Maria Valtorta, c'est comme si j'avais recouvré la vue. Des choses qui me paraissaient tout à fait normales étaient en fait des péchés dont je n'avais même pas conscience .(l'esprit du monde!)
Bref, cette lecture m'a régénérée.
Evidement, je la conseille mais les chemins de conversion sont tellement variés...
Dieu sait ce qui est bon pour nous et agit selon la sensibilité de chacun.
Ce qui est certain, c'est que la conversion n'est pas acquise une fois pour toutes : il ne faut jamais se relâcher mais toujours progresser et comment peut-on y arriver sans les sacrements de l'Eglise(en 1er lieu) ?
C'est de l'orgueil !



AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Jean21 Jeu 28 Aoû 2014 - 17:13

Si je peux me permettre, le commentaire de l'épître de St Paul aux Romains et le livre d'Azarias sont un prolongement presque naturel et il serait dommage de t'en priver.

Pour ce qui est de ta recherche, j'ai cherché un peu aussi :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t23019p30-sainte-marie-madeleine?highlight=henri+marie+joseph

Computer
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par AZUR Jeu 28 Aoû 2014 - 18:31

Alléluia, Jean21!Remerciement
Je commençais à me dire que j'avais de sérieux troubles de la mémoire...
Mais je n'aurais jamais cherché sur un topic concernant Marie-Madeleine!
J'ai néanmoins mélangé avec le post "A l'aube d'une ère nouvelle" où intervient Emmanuel. C'est de Michael qu'il s'agissait ici! Blushy
Oh, je ne vais pas me priver de ces saines lectures ; en compulsant tous ces sujets concernant Maria Valtorta, cela m'a reboostée. Good!
Désolée pour ce "pavé"!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par AZUR Jeu 4 Déc 2014 - 21:20

Ca y est!cheers
J'ai reçu les cahiers de Maria Valtorta .Donc, vous ne me verrez pas trop tant que je n'aurai pas tout lu! Very Happy

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Jeu 4 Déc 2014 - 21:34

AZUR a écrit:Ca y est!cheers
J'ai reçu les cahiers de Maria Valtorta .Donc, vous ne me verrez pas trop tant que je n'aurai pas tout lu! Very Happy
Very Happy Bonne lecture ! Les Cahiers sont d'une richesse inépuisable et insoupçonnée. Chaque marche amène à une autre qui lui est supérieure. Dans cette échelle de Jacob qui rejoint le Ciel (Genèse 28, 12), j'ai l'impression de n'en avoir franchi que trois échelons sur les mille et mille qui me mènent à Dieu !
Il est stupéfiant de penser, en les lisant, que Maria Valtorta venait à peine de découvrir la Bible. Elle ne connaissait que les quatre évangiles. C'est son confesseur qui lui en fournit une qu'elle ne lit pas au-delà du livre d'Esther par ordre du Christ.
On se demande comment elle peut connaître si parfaitement tous les prophètes, y compris les plus "petits" comme Sophonie et comment elle peut faire des exégèse aussi poussées.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Maud Jeu 4 Déc 2014 - 21:48

Bonsoir Valtortiste
Il est stupéfiant de penser, en les lisant, que Maria Valtorta venait à peine de découvrir la Bible. Elle ne connaissait que les quatre évangiles. C'est son confesseur qui lui en fournit une qu'elle ne lit pas au-delà du livre d'Esther par ordre du Christ.
On se demande comment elle peut connaître si parfaitement tous les prophètes, y compris les plus "petits" comme Sophonie et comment elle peut faire des exégèse aussi poussées.  
Je suis heureuse de vous lire et de défendre ainsi les " visions de Maria  Valtorta "  qui rencontrent quelques détracteurs qui méconnaissent son Oeuvre

C'est évident , Maria du fond de son lit , malade , comment aurait elle pu connaitre cela ? 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par AZUR Ven 5 Déc 2014 - 12:07

Merci! Very Happy
"Il est stupéfiant de penser, en les lisant, que Maria Valtorta venait à peine de découvrir la Bible. Elle ne connaissait que les quatre évangiles. C'est son confesseur qui lui en fournit une qu'elle ne lit pas au-delà du livre d'Esther par ordre du Christ."
Je l'ignorais !
"On se demande comment elle peut connaître si parfaitement tous les prophètes, y compris les plus "petits" comme Sophonie et comment elle peut faire des exégèses aussi poussées."
Effectivement, c'est étonnant!
Mais  cela prouve bien que cela vient de Dieu et qu'Il fait ce qu'Il veut!  
Quelle grâce nous est faite par tous ces écrits !
Jésus disait: "Beaucoup voudront vivre ce que vous avez vécu, voir ce que vous avez vu..."
Et nous, nous avons cette chance! Merci, mon Dieu!Amen  
Comment ne pas croire, ne pas être subjugués  par ces visions, descriptions, textes?
Je remercie Dieu de tout cœur et son humble instrument car tout cela m'aide à cheminer dans ma foi, à progresser.Gloire à toi Seigneu
Je souhaite que cela soit le cas de beaucoup qui ,comme tu le dis, Maud, méconnaissent, hélas, totalement l'œuvre et rejettent cette "manne céleste"!
Et l'évangile "tel qu'il m'a été révélé" (que tu postes tous les jours), Maud,Very Happy  je le lis, le relis et je redécouvre toujours des choses qui m'ont échappé!cheers

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Maud Ven 5 Déc 2014 - 12:13

Merci aussi à toi Maryline   Laughing
Remercions le Ciel de nous offrir  cette belle grâce  
 sunny

Gloire à toi Seigneu
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Lun 8 Déc 2014 - 17:27

La Bible est la Parole de Dieu.
Elle est composé de quelques dizaines de prophètes qui se complètent sans se plagier.
Qui connait Abdias ?
Qui a lu Abdias ?
J'avoue ne l'avoir pas lu. C'est pourtant aussi la Parole de Dieu.
C'est le livre le plus petit de la Bible http://www.aelf.org/bible-liturgie/Ab/Livre+d%27Abdias . Il ne fait que 21 versets. Si on le lit, on ne détecte pas de message fondamental.
Et pourtant les Cahiers de 1943 comporte une dictée en date du 23 octobre, où Jésus démontre en quoi ce prophète porte réellement la Parole de Dieu et qu'elle toujours d'actualité : il l'applique à l'Italie fasciste qui s'était opposée au Vatican.
Je vais essayer de publier le texte : j'espère qu'il n'alourdira pas cette file déjà bien chargée.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 12 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum