Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Vérité sur Maria VALTORTA

+33
Grâcededieu
Delsanto
GAD2001
Gaëlle
Emmanuel
Mariam
jean-gaston
charles.stjean
lancelot
steve2035
demistocle
clamarie74
jacob
Ma
roselyne
abbaruah
carine
territoire en héritage
christelle
Michael 7
violaine
Valtortiste91
alchy
seamus7
txurin
invité1
Philippe-Antoine
Danielle
p13843
Silver35
pax et bonum
Gilles
S
37 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Lun 22 Mar 2010 - 17:46

abbaruah a écrit:...En supposant, je dis bien en supposant, que les écrits de Maria Valtorta soient reconnus, ils deviendraient alors un supplement à la compréhension des Evangiles. ça sous entendrait que les Canons des Écritures ont été implicitement incomplets;
Sachant que la Révélation est terminée mais pas complétement explicitée, peut on supposer que le Texte du Magistère évoluerait au cours des Siècles ?

La réponse est dans deux endroits :

1 - dans la liberté de chacun, car il n'y a pas d'obligation d'adhérer aux révélations privées qui ne sont pas des données de foi. Il n'y a pas non plus de condamnation à prononcer, d'autant plus quand ces révélations privées ont été accueillies ou soutenues par une belle brochette d'autorités ecclésiastiques (dont deux Papes).

2 - L'église répond à vos interrogations par plusieurs textes de son Catéchisme (qui contiennent le dépôt de la foi). En voici les citations complètes :

---------------------
CEC § 66
" L’Économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n’est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ " (Dei Verbum 4). Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles.

§ 67
Au fil des siècles il y a eu des révélations dites "privées", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas "d’améliorer" ou de "compléter" la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Église.

La foi chrétienne ne peut pas accepter des " révélations " qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement. C’est le cas de certaines religions non chrétiennes et aussi de certaines sectes récentes qui se fondent sur de telles " révélations ".

I. Toute la vie du Christ est mystère
§ 514
Beaucoup de choses qui intéressent la curiosité humaine au sujet de Jésus ne figurent pas dans les Évangiles. Presque rien n’est dit sur sa vie à Nazareth, et même une grande part de sa vie publique n’est pas relatée (cf. Jean 20, 30). Ce qui a été écrit dans les Évangiles, l’a été " pour que vous croyez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom " (Jean 20, 31).
--------------------------

Le double conflit dans lequel se trouvent pris les adversaires de l'œuvre est :

- d'un côté ils lisent avertissements et mises en garde, et de l'autre des soutiens éminents (Papes, théologiens, saints, ...). Généralement ils sortent du conflit en niant le deuxième volet, car ils ne peuvent intégrer ce qui leur semble incompatible. Or c'est parfaitement compatible.

- ils n'identifient pas les zones de liberté et leurs limites (L'Église ne se porte pas garante des faits relatifs à Lourdes ou Fatima) qu'ils confondent avec des condamnations. Ainsi Pierre et les apôtres n'ont pas constatés la résurrection, seules les femmes et Jean. Ce n'est pas pour cela que Jésus n'est jamais ressuscité. Pire Thomas n'a pas cru le collège apostolique.

L'esprit de Jésus est à l'œuvre aussi dans notre époque, de multiples façons.

Aucuns des lecteurs de MV ne pensent que son œuvre est une œuvre de fiction. Personne. Et pour ma part, je n'ai jamais trouvé un détail historique ou une affirmation théologique qui le démentent.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par roselyne Lun 22 Mar 2010 - 17:54

Valtortiste a écrit:

Au fil des siècles il y a eu des révélations
dites "privées", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de
l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi.
Leur rôle n’est pas "d’améliorer" ou de "compléter" la Révélation
définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à
une certaine époque de l’histoire
. Guidé par le Magistère de
l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir
ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou
de ses saints à l’Église.

je suis tout à fait d'accord, notre époque a besoin de rappel de la parole de Jésus, Il le dit lui-même dans plusieurs messages
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Lun 22 Mar 2010 - 18:04

Plus clairement, j'adhère à l'avis de Mgr Carinci, Préfet de la congrégation pour la cause des saints :
"À en juger d'après le bien que l'on éprouve en lisant la vie de Jésus de Maria Valtorta, à mon humble avis, cette œuvre, une foi publiée, pourrait porter beaucoup d'âmes au Seigneur: des pêcheurs à la conversion et des bons à une vie plus fervente et plus active... il me vient tout à fait spontanément le désir de remercier le Seigneur de nous avoir donné par l'intermédiaire de cette femme qui a tant souffert, qui est clouée au lit, une œuvre littérairement sublime, doctrinalement et spirituellement si élevée, accessible et profonde, attirante à la lecture ...

J'ai communiqué ma pensée qui est aussi celle de théologiens et d'exégètes de grande valeur tel que le révérend Père Béa (il n'était pas encore Cardinal à ce moment), tel que Monseigneur Lattanzi, professeur de théologie fondamentale au Latran, mais cela étant, je suis naturellement prêt à me corriger dans le cas où le Saint Père jugerait autrement."

On sait comment Pie XII accueillie l'œuvre, ce que résume Mgr Laurentin : "Elle(l'oeuvre de Maria Valtorta) a recueilli les plus larges ralliements au sommet dont celui de Pie XII qui l'a protégé discrètement du Saint-Office".

Ainsi que ce que disait le Vénérable G. Allegra :
De nos jours des exégètes, même catholiques, prennent les plus étranges et audacieuses libertés en ce qui concerne l'historicité de l’Évangile de l'Enfance et des narrations de la Résurrection, comme si avec la "Forme Critique" ["Formgeschichte"] et la Méthode de Rédaction Critique ["Redaktions geschichte Methode"], on trouve la panacée à toutes difficultés, difficultés qui ne furent pas ignorées des Pères de l’Église.

....

Bien, pour en revenir à nous, j'invite les lecteurs de L’évangile tel qu’il m’a été révélé à lire la page consacrée à la Résurrection, à la reconstruction des événements du jour de Pâque, et ils constateront comme tout y est harmonieusement relié, - ce que justement tant d'exégètes qui suivent la méthode critique historico-théologique ont tenté de faire, mais sans y parvenir complètement.

De telles pages ne dérangent pas, mais réjouissent le cœur du fidèle et renforcent sa foi !

Je retiens que l'œuvre (de Maria Valtorta) requiert une origine supra naturelle. Je pense que c'est le produit d'un ou plusieurs charismes...

C'est la caractéristique des charismes que d'être prodigués par l'Esprit de Jésus pour le bien de l’Église, pour l'édification du Corps du Christ, et je ne vois pas comment il peut être raisonnablement nié que L’évangile tel qu’il m’a été révélé édifie et enchante les fils de l’Église.

Sans aucun doute la Charité est la voie par excellence (1 Corinthiens 13:1) ; il est aussi bien connu que certains des charismes qui abondaient dans l’Église primitive sont devenus plus rares ensuite. Mais il est tout aussi certain qu'ils ne se sont jamais totalement éteints.

L’Église, au long des siècles, doit vérifier s'ils viennent de l'Esprit de Jésus, ou s'ils sont une dissimulation de l'esprit des ténèbres prenant l'allure d'un ange de lumière : "Éprouvez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu" (1 Jean 4,1)

Maintenant, sans anticiper le jugement de l’Église, que dès à présent j'accepte avec une absolue soumission, je me permets d'affirmer qu'étant donné que le principal critère de discernement des esprits est le mot du Seigneur : "À leurs fruits vous les reconnaîtrez…" (Matthieu 3,20), et L’évangile tel qu’il m’a été révélé produisant de bons fruits dans un nombre toujours croissant de lecteurs, je pense que cela vient de l'Esprit de Jésus.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Lun 22 Mar 2010 - 18:15

roselyne a écrit:...je suis tout à fait d'accord, notre époque a besoin de rappel de la parole de Jésus, Il le dit lui-même dans plusieurs messages

J'étais en train de préparer un second message avant d'avoir lu le vôtre. Mgr Carinci et le Vénérable G. Allegra ne disent pas autre chose que vous.

Je n'ai pas oublié la demande de Carine (voir plus haut) et je suis en train de préparer la référence en espérant qu'elle la satisfera.

Pour faire le lien entre sa remarque et la réflexion de G. Allegra, il y a en effet des pages sublimes dans le Tome 9 qui correspond à la période que nous allons vivre : la semaine sainte.

Carine partageait son souvenir ému. Qui ne peut s'émouvoir en effet, jusqu'aux larmes, aux grands moments de la Passion : la dernière Cène, l'agonie de Gethsémani, et surtout la Crucifixion.

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Crucifixion
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Ma Lun 22 Mar 2010 - 19:44

Bonsoir,
Je vous remercie Valtortiste pour votre travail.
Moi aussi,j'ai été bouleversée par Maria Valtorta.
Les Evangiles s'éclairent.ET la Semaine Sainte avec
ces écrits est une expérience à vivre.
Depuis que je connais l'oeuvre,je reprends le T9 de la Passion pour la Semaine Sainte chaque année.

Ma
Avec les chérubins

Messages : 59
Inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par jacob Mer 24 Mar 2010 - 13:00

Que de discusions stériles ,c'est comme pour Vassula Chacun ressent dans son âme ce qui est bon pour elle ,l'Esprit Saint donne le discernement aussi ,pourquoi saper systématiquement tout ce qui fait notre joie ??? ceux qui n'aiment pas ou ne croient pas aux révélations divines s'abstiennent de cesser le moral de ceux qui sont heureux et certains de leur provenance ...c'est simple quand même ?
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Mer 24 Mar 2010 - 14:13

Et oui, mais il s'avère que le livre a été condamné au moins 7 fois par la congrégation pour la foi, plusieurs fois encore par le cardinal Ratzinger (futur Pape Benoît XVI) et que c'est Pie XII lui même qui a interdit les mentions de surnaturel (voulant dire divin, venant de Dieu, dicté par Dieu ou un ange...). En revanche, les valtortistes, hyper-actifs, sont passés outre tous les ordres ; ils ont produit les livres sans aucune imprimatur, les ont fait passer pour surnaturel, n'ont pas pris en compte la censure, ont fait du forcing (fait tout ce qu'on leur interdisait) et l'ont diffusé en masse grâce à une famille d'éditeurs (ou imprimeurs) qui y a gagné sa vie et même plus. Voilà qui ne fait pas d'eux des pauvres en esprit (soumis à la Bible et aux ordres de l'Eglise), mais des malins visant les naïfs.

Ca fait beaucoup! Il a fallut attendre 1994 pour que l'imprimeur accepte de se conformer aux injonctions de parution et d'intitulé (enlever toute référence à une origine divine que même Pie XII n'a pas reconnu et dont le fait de passer outre est grave et malhonnête). Durant tout ce temps, le livre a annoncé être de Dieu alors qu'il n'avait aucune autorisation pour se présenter, frauduleusement, ainsi. La technique valtortiste est donc bien odieuse et fait largement fi des sanctions et de ce qu'en disent les Papes. Tout au contraire, les valtortistes cherchent à leur faire dire le contraire de la manière la plus malsaine et insolente possible.

Mais le plus terrible reste à venir. Valtortiste a annoncé qu'il désignerait les papes comme hérétiques selon les conclusions qu'il fait dire à ces histoires de la part des laïcs. La chose va donc devenir de plus en plus grave et diffamatoire, cherchant à opposer les papes contre les laïcs, à créer une confusion accusatrice entre eux, à les mettre en guerre.

Je rappelle à Valtortiste que l'Eglise a toujours été cohérente concernant Valtorta : elle n'est pas reconnue comme ayant reçu un message divin (forme que prend son récit) et a dépassé toutes les règles et consignes qui étaient données, en toute désobéissance et faux intitulés. Alors si c'est cela Valtorta, il faut s'inquiéter car en plus ses adeptes commencent à monter les laïcs contre les Papes, le tout noyé dans des transformations de citation et de sens qui sont incroyables, incohérents et proprement diffamatoires (à l'encontre de l'église et des Papes).

Un petit coup d'oeil sur la page de discussion de wikipédia vous donnera un aperçu des techniques employées par Valtorta pour arriver à travestir les choses officielles, jusqu'à des citations biaisées ou totalement détournées, totalement contrefaites. Ca affole beaucoup de monde, car ce sont donc des faux (rien de moins) qui sont en train de circuler sur son site et que des gens accueillent en toute bonne foi sans savoir comment elles ont été transformées et profondément dénaturées.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par clamarie74 Mer 24 Mar 2010 - 16:13

Cela suffit ces bagarres enfantines !

Le seul jugement que l'on puisse porter est celui qu'a indiqué Danielle : "on reconnait un arbre à ses fruits".

Les bonnes questions que l'on se doit de poser sont :

- Les livres de MV sont-il ou non contraire à la Bible, elle aussi, inspirée par l'Esprit Saint ?
Si oui, alors il faut émettre ne serait-ce que l'ombre d'un doute, si non, pourquoi ne pas admettre que Jésus ai prit du temps pour inspirer un contemporain.

De toute temps mon cher Patre Blessé il y a eu des Saints. De tout temps, ceux-ci n'étaient reconnus que bien longtemps après leur décès à quelques exceptions près, je suis d'accord.

Penses aux enfants de Fatima, de lourdes etc etc...

Ne sois pas aussi radical. Idem pour Séraphin il ne faut pas s'engager dans un langage : "c'est juste et je ne reviens pas dessus".
Etre plus prudent est normal. Par contre, Réfuter sans même vouloir regarder c'est ce qu'on fait les juifs et c'est ce que Jésus pourrait leur reprocher.

En conclusion: même si je n'ai pas lu ces livres (mais vous donnez envie de les acquérir) je dirai qu'l faut prendre en considération ce qui est écrit, même si parfois très certainement il peut y avoir des incohérences (mauvaise compréhension sans doute, ou difficulté de traduction, ou simplement de comprendre ce que les choses signifiaient à l'époque. Les us et coutumes ayant évoluées.

clamarie74
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 76
Inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Mer 24 Mar 2010 - 16:17

alchy a écrit:...Et oui, mais il s'avère que le livre a été condamné au moins 7 fois ...

Je crois plus prosaïquement que cet argumentaire ne tient pas du tout. Puisque vous êtes une des rares à vous référer à WP, vous pourriez utilement consulter les articles de cette encyclopédie en d'autres langues :

en anglais
en italien

Vous verrez qu'aucuns de ces articles, pourtant soumis au même cahier des charges, n'osent reprendre l'argumentaire de l'article auquel vous vous référez : personne... et pour cause.

Voire même, l'article en anglais se paye le luxe d'être un article cité en référence qualité - sans aucun conflit.

Ce n'est pas le cas de l'article en français, reconnu de mauvaise qualité, qui avec son affirmation emphatique qui ne veut impressionner que les gogos, accuse de soutien à l'hérésie, deux Papes, quelques cardinaux et quelques saints.

Malheureusement pour le petit groupe que vous essayez de soutenir, l'œuvre de Maria Valtorta n'a pas succombé à l'Index, c'est l'Index qui a succombé à Maria Valtorta.

C'est maintenant des millions d'exemplaires qui ont été diffusés pour le plus grand bien des lecteurs comme le reconnaissent plusieurs saint personnages : Pie XII en tête qui en a encouragé la publication (et ce n'était pas son rôle de Pasteur d'encourager des romans !)

A côté le plaidoyer d'un groupuscule est pathétique. L'article que vous soutenez, finira comme la version espagnole : en trois lignes voir le site... A l'identique de la mise à l'Index disparue avec celle de Maria Valtorta.

Ceci dit en toute amitié.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 16:30

Chère Clamarie 74

Merci.

Vous savez pourquoi le SEIGNEUR dans sa prochaine venu,
ne reviennera pas en chair et en os ???

C,est parce qu'il se ferait CRUCIFIÉ DE NOUVEAU...

Voila !!!!!

Que Dieu vous bénisse.
céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty IL FAUT LIRE MARIA VALTORTA : DEVOIR DE CHRETIEN !!!

Message par demistocle Mer 24 Mar 2010 - 18:52

Les écrits de Maria Valtorta sont une pure merveille !!! Quelle grâce Jesus nous a donné en nous laissant ces écrits. Le blocage de Rome est purement diplomatique car dans ces révélations, certaines personnes pour des raisons historiques, religieuses, voire politiques ne pourraient pas comprendre la spiritualité du message qui est intemporel. Les livres de Maria Valtorta c'est la vie et les paroles de Jesus en série comme si on y était, c'est une vrai révélation. Tout chrétien devrait lire au moins une fois ses écrits. Je vous encourage 100000 fois à aller sur le site officiel, vous pouvez accéder gratuitement aux écrits et à un ensemble de documentation remarquable. FAITES CONNAITRE AU MONDE ENTIER LES LIVRES DE MARIA VALTORTA, l'Evangile devient LIMPIDE !!!

http://www.maria-valtorta.org/

Bruno

demistocle
Près de Jésus Christ

Messages : 24
Inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 18:59

Le SEIGNEUR dévoile au petit, ce que les grands ne peuvent comprendre.


Merci Seigneur,de reunir des petits sur ce site.


céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par steve2035 Mer 24 Mar 2010 - 22:48

J'ai appris plein de choses ce soir. Je connaissais les ecrits d'AC Aymerich qui ont été une révélation pour moi. Ala suite de cette lecture j'ai commence les livres de ma mère sur de Valtorta et la au bout de 5 pages j'ai tout ferme. Javais l'impression de lireun roman. Bref j'avais en tête toutes les critiques que jai lu ci dessus.

Je serais curieux de connaitre lavis de ceux qui ont lu entièrement AC Aymerich et Valtorta
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par lancelot Mer 24 Mar 2010 - 22:52

Philippe-Antoine a écrit:
Liste des personnes approuvant l’œuvre de Maria Valtorta

Pie XII

Jean XXIII

Paul VI

Jean Paul II

Padre Pio

Mère Teresa

(...)

Mais mon pauvre, croyez vous que (même si les Papes pouvaient outrepasser la mise à l'index) tous les autres Chrétiens , Padre Pio en tête ce seraient permis d'outrepasser un commandement de l' Eglise ? Réfléchissez un peu....Aprés 1966 il ne s'est plus rien passé, c'est Rome qui l'affirme, pas moi.

Affirmations purement gratuites, dénuées de tout fondement!

On commence à reconnaître l’arbre à ses fruits….

Effectivement! Mais ce sont les fruits empoisonnés du mensonge et de la désobéissance! :evil:

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine:Le seul fruit empoisonné c'est vous ici vous avez la même mentalité que les scribes et pharisiens de l'épouqe du Christ!
Vous devriez peut être purifié votre coeur avant de critiquer les mystiques comme Maria Valtorta c'est pas parce que l'église n'as pas reconnu Maria Valtorta ou Hidlegarde de Bingen que leur livres ne sont pas valables.
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 243
Age : 49
Localisation : France
Inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par lancelot Mer 24 Mar 2010 - 22:53

lancelot a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
Liste des personnes approuvant l’œuvre de Maria Valtorta

Pie XII

Jean XXIII

Paul VI

Jean Paul II

Padre Pio

Mère Teresa

(...)

Mais mon pauvre, croyez vous que (même si les Papes pouvaient outrepasser la mise à l'index) tous les autres Chrétiens , Padre Pio en tête ce seraient permis d'outrepasser un commandement de l' Eglise ? Réfléchissez un peu....Aprés 1966 il ne s'est plus rien passé, c'est Rome qui l'affirme, pas moi.

Affirmations purement gratuites, dénuées de tout fondement!

On commence à reconnaître l’arbre à ses fruits….

Effectivement! Mais ce sont les fruits empoisonnés du mensonge et de la désobéissance! :evil:

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine:Le seul fruit empoisonné c'est vous ici vous avez la même mentalité que les scribes et pharisiens de l'épouqe du Christ!
Vous devriez peut être purifié votre coeur avant de critiquer les mystiques comme Maria Valtorta c'est pas parce que l'église n'as pas reconnu officielement Maria Valtorta ou Hidlegarde de Bingen que leur livres ne sont pas valables.
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 243
Age : 49
Localisation : France
Inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Danielle Mer 24 Mar 2010 - 23:06

Le 1er tome est j'en conviens plus de style littéraire, j'ai trouvé une grande différence en lisant tous les autres, à partir du 2e tome jusqu'au 10e tome c'est sans contredit l'Évangile comme nous le connaissons avec des détails en plus, qui fait que nous avons plus de facilité à comprendre et nous sommes comme très intéressés à aller lire dans l'Évangile le même passage.

Sincèrement, c'est une Oeuvre remarquable ! Cela ne peut que porter que des bons fruits !

Ce n'est pas avec 5-10 pages que nous pouvons juger d'une si grande Oeuvre,

Je peux en juger selon le fait que j'ai lu les 10 tomes, les 3 cahiers et le livre À l'Aube de l'Ère Nouvelle, à deux reprises avec quelques années entre mes deux lectures.

Mes amies à qui j'ai prêté un volume, m'empruntaient le 2e puis le 3e et ainsi de suite. Elles sont revenues à la pratique religieuse et elles ont été portées à relire l'Évangile, si cela ne sont pas de bons fruits... je me demande quels sont les bons fruits....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Mer 24 Mar 2010 - 23:22

Valtortiste91 a écrit:
alchy a écrit:...Et oui, mais il s'avère que le livre a été condamné au moins 7 fois ...

Je crois plus prosaïquement que cet argumentaire ne tient pas du tout. Puisque vous êtes une des rares à vous référer à WP, vous pourriez utilement consulter les articles de cette encyclopédie en d'autres langues :

en anglais
en italien

Vous verrez qu'aucuns de ces articles, pourtant soumis au même cahier des charges, n'osent reprendre l'argumentaire de l'article auquel vous vous référez : personne... et pour cause.

Voire même, l'article en anglais se paye le luxe d'être un article cité en référence qualité - sans aucun conflit.

Ce n'est pas le cas de l'article en français, reconnu de mauvaise qualité, qui avec son affirmation emphatique qui ne veut impressionner que les gogos, accuse de soutien à l'hérésie, deux Papes, quelques cardinaux et quelques saints.

Malheureusement pour le petit groupe que vous essayez de soutenir, l'œuvre de Maria Valtorta n'a pas succombé à l'Index, c'est l'Index qui a succombé à Maria Valtorta.

C'est maintenant des millions d'exemplaires qui ont été diffusés pour le plus grand bien des lecteurs comme le reconnaissent plusieurs saint personnages : Pie XII en tête qui en a encouragé la publication (et ce n'était pas son rôle de Pasteur d'encourager des romans !)

A côté le plaidoyer d'un groupuscule est pathétique. L'article que vous soutenez, finira comme la version espagnole : en trois lignes voir le site... A l'identique de la mise à l'Index disparue avec celle de Maria Valtorta.

Ceci dit en toute amitié.

Donc, c'est bien ce que je dis, il a été mis à l'index 7 fois et c'est de notoriété publique : c'est la vérité.

Maintenant, le fruit c'est Valtortiste qui en a fait part : faire en sorte que ceux qui ne croient pas en Valtorta soient assimilés à des hérétiques accusant les Papes d'hérésie et que les Papes qui s'y sont opposés soient accusés eux-aussi d'hérésie. Le fruit, c'est le sédévacantisme, premier niveau. Plus je lis Valtortiste, plus je comprend les diffamations qui sont à venir (et les déformations en cours). Ca va se finir en rien de moins que la fracture tant attendue de l'Eglise, tel Notre-Dame de l'Apocalypse, tel la théorie du complot illuminati au Vatican (merci le Da Vinci Code et les amateurs de l'ère du Verseau), tel le martyre de Pierre le Romain dans la légende de Malachie (les 2, le faussaire du 16ème et le curé romancier songeur du 20ème).

Les faits sont bien là : 7 mises à l'index, 2 Papes qui ont parlé de danger pour les naïfs, et Pie XII qui n'a pas voulu trouver un seul évêque pour diffuser les livres et qui a au contraire censuré tout qualificatif de "surnaturel" (Divin, venant de Dieu).

Quant-au soi-disant site officiel, c'est Valtortiste qui y fait sa tambouille en bidouillant des citations et déformant le contenu des articles, mêmes les plus radicaux contre Valtorta pour leur faire dire l'inverse. Alors franchement, si c'est vraiment tout ce qu'ont les valtortites à proposer (un noyaux dur de citations spécialement déformées et trafiquées), ça risque de pas faire bien lourd.

Les faits, la réalité, c'est que la mise à l'index est toujours en vigueur même si elle ne permet plus d'empêcher la diffusion d'un livre. Mais moralement, elle est toujours active.

Tout ce que vous allez faire, c'est du sédévacantisme puis du libéralisme théologique. Ca ne vous mènera qu'à ça et c'est Valtortiste qui va ouvrir le bal avec des citations entièrement bidouillées par ses soins. Ha, il sont beaux en effet les fruits! L'artificiel a un bel aspect de fraîcheur. Ca ne prendra pas beaucoup de temps avant que vous ne soyez copains avec Notre-Dame de l'Apocalypse et les autres sédévacantistes nouvellement cueillis par les littératures modernes. Mais regardez au moins si à un moment, on ne vous a pas enrôlé dans une politique (et un marchandising) qui dépasse largement ce que vous pouvez en voir aujourd'hui.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par jacob Mer 24 Mar 2010 - 23:51

Les bras m'en tombent pourquoi toujours chercher qui a tort ou a raison ,le fait est que des millions de personnes ont lu les écrits de Maria Valtorta ...et ont été convertis ,ont mieux connu Jésus leur semblent ils ,je crois en ces messages et ne pense pas faire partie des "naifs" ,mon coeur me dit que ces écrits sont inspirés ..en accord avec la Bible
De toutes façons il y aura sans cesse des rabats joie uniquement pour le plaisir de critiquer et de se mettre en avant pour prouver qu'ils détiennent toutes les vérités ..et d'ailleurs ces mêmes détracteurs ont ils lu quelque chose de MV la connaissent ils vraiment ?
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Jeu 25 Mar 2010 - 1:07

Je viens de lire avec attention l'article wikipédia en anglais. Il n'est pas mauvais. Il a l'avantage de développer plusieurs points cités par l'article français, sans être plus long pour autant. Mais ils ne divergent pas. Les controverses restent neutres et équilibrées et sont les mêmes. Ce qui fait que tout comme dans l'article français, ce sont bien les choses officielles qui sont primordialement citées et que les controverses sont sourcées. Le ton générale ne va pas dans le sens d'une accréditation de ce que soutiennent les valtortistes. Plusieurs remises à l'ordre de la part de l'Eglise sont citées et l'accent est mis sur les interprétations et les libertés que les valtortistes ont pris et que sont revenus à chaque fois reprendre les Papes ou la congrégation pour la foi. Tout ça n'est pas oublié dans l'article en anglais et figure aussi pour la plus part des points dans l'article français.

En revanche, les 2 articles me semblent oublier le fait que Valtorta aurait une impressionnante description du panorama, de la végétation et de la topographie de la Palestine. C'est l'un des rares arguments relativement valable, mais en tout cas passionnant et je ne sais pas pourquoi les valtortistes l'oublient.

Mais si les arguments voudraient se trouver dans l'historique et les citations des Papes ou d'évêques, il faut le faire intégralement. L'article anglais les aborde parce qu'ils sont sourcés et entiers. Cela ne va pas toujours à l'avantage des valtortistes, ni sur le nombre de fois qu'ils se sont fait contredire ou reprendre dans leurs initiatives par les hiérarchies et autres commissions, ni sur les manières de faire et même de passer outre les recommandations de Maria Valtorta elle-même de la part de ceux qui ont diffusé ses livres.

L'article anglais en fait part. Il est scrupuleux et à travers ça, il ne va pas dans le sens des conclusions de Valtortiste. Chaque position prise officiellement par l'Eglise avec sa justification est redite. Elles ne vont jamais dans le sens d'un crédit apporté aux diffusions de Valtorta. Et l'article met bien en garde contre les interprétations hâtives qu'ont eu les valtortistes à chaque nouvel événement (interprétation de l'autorisation donnée par Pie XII de le publier comme étant un accord d'imprimatur, abandon de l'index compris lui aussi comme permettant de le présenter comme surnaturel ou révélant un nouvel évangile) et qui ont justifié à chaque fois la remise en garde du Vatican en fonction de ce qu'ils se permettaient.

C'est donc déjà dans toute cette ébullition qu'il y a un problème. L'imprimeur lui-même a très mal compris beaucoup de chose et à fait tout ce qui ne lui était pas permis. A moins qu'il ait très bien compris où était son intérêt de jouer les naïfs (il existe aucune édition gratuite, bonjour l'évangile, et il peut toujours courir pour que je l'achète, son 10 volume). Même Valtorta rompit avec Migliorini pour des raisons de diffusion et de mise en avant qu'elle n'appréciait pas. Il y a du tumulte. La compréhension est difficile pour certains qui ont entouré Valtorta et qui ont été si trompé par leur excitation (ou leur vénalité ou leur orgueil...) qu'ils ne comprenaient même plus ce qu'on leur disait. Et bien même ça ça apparaît dans l'article anglais. Et je ne vois toujours pas où l'article anglais est plus positif à l'encontre de la démarche valtortiste que l'article français. Il est même encore plus sévère en révélant ces choses de fond.

Mais maintenant je le redis, Valtorta peu dire des choses aussi jolies, gentilles ou admirables, ça n'empêche pas que toute une légende remplie de citations déformées s'est formé autour d'elle et que c'est à peu près n'importe quoi qui y règne. La politique qu'il y a autour, avec notamment un usage de la crédulité (jusqu'à faire dire des choses complétements inverses) est édifiante.

Je comprend même pas comment on veut me faire croire que l'article anglais est positif ou ne serait-ce que plus positif que le français. Et tout ça, c'est lourd et pathétique. Je ne suis pas sûr que ce soit positif pour Valtorta elle-même. Si ça part sur ces bases, c'est le gouffre d'avance.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Jeu 25 Mar 2010 - 6:24

@Alchy, si vous avez commencez à lire l'article de WP en anglais, vous êtes sur le chemin du discernement qui vous conduira à une opinion éclairée, même hostile à la lecture de MV.

Non seulement cet article est complet, rédigé sans conflits, mais il fait l'objet d'un label de qualité et pousse le luxe jusqu'à faire un deuxième article sur l'œuvre elle-même, toujours aussi complet, toujours de qualité, toujours sans conflits. C'est ce que font d'ailleurs certaines encyclopédies francophones compte-tenu de l'ampleur du phénomène Valtorta.

Aucun article de cette encyclopédie WP, à l'exception notoire de l'article en français, ne nient l'imprimatur papal de Pie XII ou le soutien de Paul VI. Aucun n'emploient une formule aussi emphatique que "condamnée sept fois" qui ne pointe que l'inculture de leurs auteurs et chargent les souverains Pontifes de collusion avec l'hérésie.

Un seul article de WP a voulu jouer les matamores de l'anathème : c'est la version espagnole, rayée de la carte à ce jour. http://es.wikipedia.org/wiki/Maria_Valtorta

"Ce n'est pas l'Index qui a tué Maria Valtorta, c'est Maria Valtorta qui a tuée l'Index"
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Jeu 25 Mar 2010 - 6:34

lancelot a écrit:
c'est pas parce que l'église n'as pas reconnu Maria Valtorta ou Hidlegarde de Bingen que leur livres ne sont pas valables.

En effet, les révélations privées ne sont pas du domaine de la foi. Beaucoup de saints et surtout de saintes ont bénéficié de visions de scènes de l'Evangile : comme sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179) que vous citez, sainte Angèle de Bohême (+ 1243), sainte Gertrude de Helfta (1256-1302), sainte Brigitte de Suède (1302-1373), sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), sainte Marie-Madeleine de Pazzi (1568-1607), et d'autres. comme la bienheureuse A.C. Emmerich ou la Vénérable M. d'Agréda.

Le ciel ne reste pas inactif, même si certains voudraient le faire taire.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Jeu 25 Mar 2010 - 6:38

Danielle a écrit:
...Mes amies à qui j'ai prêté un volume, m'empruntaient le 2e puis le 3e et ainsi de suite. Elles sont revenues à la pratique religieuse et elles ont été portées à relire l'Évangile, si cela ne sont pas de bons fruits... je me demande quels sont les bons fruits....

Vous illustrez, à votre façon, ce qu'écrivait Mgr Carinci en 1946, Préfet de la congrégation pour la cause des saints :
"À en juger d'après le bien que l'on éprouve en lisant la vie de Jésus de Maria Valtorta, à mon humble avis, cette œuvre, une foi publiée, pourrait porter beaucoup d'âmes au Seigneur: des pêcheurs à la conversion et des bons à une vie plus fervente et plus active. Tandis que la presse immorale envahit le monde et que les films corrompent les gens, il me vient tout à fait spontanément le désir de remercier le Seigneur de nous avoir donné par l'intermédiaire de cette femme qui a tant souffert, qui est clouée au lit, une œuvre littérairement sublime, doctrinalement et spirituellement si élevée, accessible et profonde, attirante à la lecture et capable d'être reproduite dans des représentations cinématographiques et de théâtre sacré. J'ai communiqué ma pensée qui est aussi celle de théologiens et d'exégètes de grande valeur...
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Jeu 25 Mar 2010 - 6:47

jacob a écrit:...mon coeur me dit que ces écrits sont inspirés ..en accord avec la Bible
De toutes façons il y aura sans cesse des rabats joie uniquement pour le plaisir de critiquer et de se mettre en avant pour prouver qu'ils détiennent toutes les vérités ..et d'ailleurs ces mêmes détracteurs ont ils lu quelque chose de MV la connaissent ils vraiment ?

Vous n'êtes pas le seul lecteur à comprendre que ces écrits sont inspirés. "Qui lira comprendra" disait Pie XII en encourageant la publication de l'oeuvre. Vous avez lu, vous avez compris.

Plusieurs membres de la Curie ou même le Vénérable G. Allegra, vous rejoignent dans l'avis que vous portez.

A la décharge des détracteurs a priori de l'œuvre je dirais qu'ils leur manque trois choses :
- d'avoir lu honnêtement l'œuvre promu par deux Papes (les deux qui aient lu l'œuvre)
- de connaître la position de l'Église sur le s révélations privées
- de situer la polémique dans le contexte pré-conciliaire et l'âpre bataille qui opposa les progressistes, emmenés par le Cardinal Bea, favorable à Vatican II et les traditionalistes emmenés par le Cardinal Ottaviani réticents à l'évolution de Vatican II.

Ceci dit, la plupart de ces détracteurs ont le souci de défendre l'Eglise à leur façon. Avec le temps, ils évolueront vers l'accueil des dons du ciel.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par steve2035 Jeu 25 Mar 2010 - 7:46

Moi je pense que tout n'est pas forcément mauvais chez Valtorta par contre je me demande pourquoi Dieu aurait refait ce qu'il avait fait avec AC Aymerich.

De toute façon dans la vie il y a toujours un original et au moins
une copie. C'est comme Coca Cola et PepsiCola.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par clamarie74 Jeu 25 Mar 2010 - 9:08

steve2035 a écrit:Moi je pense que tout n'est pas forcément mauvais chez Valtorta par contre je me demande pourquoi Dieu aurait refait ce qu'il avait fait avec AC Aymerich.

.

Pourquoi ? mais parce que le coeur de l'homme est lent à comprendre ! Parce que nous avons un Dieu AMOUR tout simplement.

Moi, je crois que Jésus peut faire ce qu'il veut et inspirer qui bon lui semble, sans que cela ne doive nous géner.

Pourquoi a t-il recommencé à Lourdes ce qu'il avait fait à Fatima etc etc...

Maintenant il est juste que l'Eglise émette des réserves - c'est même normal et c'est quasiment son rôle- sinon n'importe qui pourrait écrire n'importe quoi (Da Vinci Code par exemple).
Il n'est donc d'aucune utilité de savoir si c'est reconnu ou pas.
Pour assoir la religion chrétienne il n'y a qu'un seul livre "la bible" le reste peut éventuellement être un supplément.

Exemple Danielle dit qu'après avoir lu Valtorta elle relisait l'évangile pour comparer et mieux comprendre.
je pense qu'il faut mettre les choses ainsi : Dieu nous permet de mieux comprendre. Celui qui veut ouvrir son coeur à autre chose qu'à la tradition comprendre MV, celui qui ne le veut pas pourra toujours s'assoir sur la Bible, qui est Vérité. Cela ne change strictement rien : si ce n'est le risque de nous bagarrer comme ici alors que cela ne mérite pas plus de 10 minutes de débat.

Dieu dans sa grandeur nous apporte quelques clés pour notre compréhension. Certains ont besoin de ces clés, d'autres noms. Se battre pour cela est pure perte de temps.
On ferait peut être mieux de se soucier des Haitiens qui dorment toujours sous des tentes et attendent avec angoisse l'arrivée des cyclones dans les jours à venir.

clamarie74
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 76
Inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Jeu 25 Mar 2010 - 10:20

steve2035 a écrit:Moi je pense que tout n'est pas forcément mauvais chez Valtorta par contre je me demande pourquoi Dieu aurait refait ce qu'il avait fait avec AC Aymerich.

De toute façon dans la vie il y a toujours un original et au moins
une copie. C'est comme Coca Cola et PepsiCola.

En complément de Clamarie74, je rajouterais que les dons fait aux hommes ont plusieurs buts. Certains sont données pour secourrir des communautés en péril (par exemple Jeanne d'Arc) d'autres pour rassurer (Pontmain,) d'autres pour exhorter (Fatima) d'autre pour conforter des vérités théologiques contestées (Lourdes)... A chaque fois l'esprit de Jésus choisit un émissaire qui souvent le paye au prix de son identification à la Passion de Jésus : c'est le cas d'AC Emmerich qui a attendue près de deux siècles avant d'être honorée. C'est le cas, avant elle de Marie d'Agréda tourmentée par les hommes, c'est le cas de Maria Valtorta, clouée au lit comme Marthe Robin et victime offerte.

Cependant, il y a dans chaque don une malignité des hommes : les visions de Marie d'Agréda furent détruites sur l'ordre d'un confesseur occasionnel et réécrites 35 ans après les visions sur l'ordre du confesseur habituel après beaucoup de souffrances et d'hésitations de la part de M. d'Agréda (dont un procès par l'Inquisition espagnole qui l'acquitta).

Pour AC Emmerich, si les visions sont authentiques (de mon point de vue) leur narration a été faite par C. Brentano, un poète confident qui a probablement interprèté certaines scènes (dit le postulateur de la cause de ACE). Par la suite, les notes de C. Brentano ont été reprises et retravaillées par les héritiers de C. Brentano.

Delà certaines déformations qui n'ôtent rien au fait que les visions qui lui sont attribuées (comme celles de MV) sont conformes à l'Evangile estime Mgr Laurentin avec qui je travaille sur ces sujets.

Des générations ont vécues sans M. d'Agréda ou AC Emmerich, mais à ce que je comprends sa lecture vous élève l'âme et vous attache à la contemplation de l'Evangile : c'est là l'oeuvre de Dieu.

C'est vrai pour toutes ces oeuvres inspirées (qui ne font partie du dépôt de la foi). Chacune cependant a une mission pour son temps. L'oeuvre de MV, la plus détaillée, a certainement pour rôle de combattre une certaine exégèse "scientifique" qui bat en brèche l'Evangile. Les précisions géologiques, botaniques, géographiques, archéologiques, sociologiques, exégètiques, théologiques, ... sont telles chez Maria Valtorta et jamais battues en brèche, qu'on ne peut douter de ce contre-feu pour ceux qui, sous couvert d'approche scientifique, réinventent des Da Vinci Code baptisés Evangile.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par roselyne Jeu 25 Mar 2010 - 11:16

Dans certains messages Jésus reproche douloureusement à certains prêtres de "réécrire l'évangile à leur sauce", dans ces livres si j'ai bien compris, il s'agit surtout de l'expliciter.

Vous m'avez donné envie de lire M. Valtorta, savez-vous où je pourrais me les procurer à un prix raisonnable?

roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par jacob Jeu 25 Mar 2010 - 13:31

Les prix sont tous les mêmes Sur Google vous tapez Maria Valtorta vous allez tomber sur un site et là vous trouverez tout ce qui la concerne Demandez toujours s'il n'y a pas des livres d'occasion ??? vous pouvez sans doute les trouver à La Procure aussi et les acheter un par un ,c'est ce que je fais avec les CD
on ne sait jamais !!
Bonne lecture
Jacob
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par roselyne Jeu 25 Mar 2010 - 14:28

Merci Jacob, je vais suivre vos conseils!

Bonne et sainte journée
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Jeu 25 Mar 2010 - 16:01

Valtortiste91 a écrit:@Alchy, si vous avez commencez à lire l'article de WP en anglais, vous êtes sur le chemin du discernement qui vous conduira à une opinion éclairée, même hostile à la lecture de MV.

Non seulement cet article est complet, rédigé sans conflits, mais il fait l'objet d'un label de qualité et pousse le luxe jusqu'à faire un deuxième article sur l'œuvre elle-même, toujours aussi complet, toujours de qualité, toujours sans conflits. C'est ce que font d'ailleurs certaines encyclopédies francophones compte-tenu de l'ampleur du phénomène Valtorta.

Aucun article de cette encyclopédie WP, à l'exception notoire de l'article en français, ne nient l'imprimatur papal de Pie XII ou le soutien de Paul VI. Aucun n'emploient une formule aussi emphatique que "condamnée sept fois" qui ne pointe que l'inculture de leurs auteurs et chargent les souverains Pontifes de collusion avec l'hérésie.

Un seul article de WP a voulu jouer les matamores de l'anathème : c'est la version espagnole, rayée de la carte à ce jour. http://es.wikipedia.org/wiki/Maria_Valtorta

"Ce n'est pas l'Index qui a tué Maria Valtorta, c'est Maria Valtorta qui a tuée l'Index"

Non, il ne faut pas mentir et raconter n'importe quoi Valtortiste. L'article anglais indique bien que l'imprimatur n'a jamais été donnée par Pie XII et que c'est l'une des grosses confusions parmis d'autres des valtortistes. Valtortiste, il va falloir mettre un terme à ses mensonges au bout d'un moment.

Quant à moi, j'ai marqué ce que j'ai marqué et ce n'est pas la peine de chercher à me faire dire autre chose! C'est incroyable!

Ho Valtiortiste! Il faut arrêter ces petits jeux mesquins et fourbes, ces mensonges, ça va pas non?
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 3 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum