Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ecrits de Maria Valtorta sur Maria de magdala. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ecrits de Maria Valtorta sur Maria de magdala. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ecrits de Maria Valtorta sur Maria de magdala.

Aller en bas

Ecrits de Maria Valtorta sur Maria de magdala. Empty Ecrits de Maria Valtorta sur Maria de magdala.

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 13:28

Suite à la demande de Bastiano je met ce fil:

("Miri") de Béthanie. Sœur de Marthe et de Lazare. Fille de Théophile, prosélyte syrien, gouverneur de Syrie et d’Euchérie, sa femme. Élevée dans une culture hellénisante, elle divorce (2.83 - p.471) et mène alors une vie dissolue dans sa propriété de Magdala sur le lac de Tibériade. Elle y rencontre Jésus (2.63).

Différentes circonstances dramatiques, sa conscience, toujours éveillée, et son caractère trempé, l’amèneront à se convertir et à devenir un des piliers de l’évangélisation. Elle se dévoue entièrement à Jésus qu’elle appelle du nom affectueux de "Rabbouni". Après "l'onction de Béthanie" où elle verse d'avance parfum et larmes sur le Christ qui va mourir (8.47), elle est la première à aller au tombeau le jour de la Résurrection (10.1) et la seconde à voir, après la Vierge Marie, Jésus glorieux (10.5 ).


--------------------------------------------------------------------------------

Caractère et aspect
Haut de page

De caractère passionné, c'est une femme "qui a de l'autorité, mais pas d'orgueil" - "Maintenant. Mais avant elle était très fière, à l'opposé de ses parents qui ne furent jamais ainsi" (8.28).

Grande, cheveux d’or, blonde avec des "tresses grosses comme le bras, descendant jusqu’aux genoux". "Il y a dix ans qu'elle fait parler d'elle. A peine pubère elle s'est montrée légère. Mais, depuis quatre ans ! Et Lazare s'est alors retiré a Béthanie... Il a bien fait, du reste. Personne n'aurait plus mis les pieds dans son splendide palais de Sion où elle allait et venait encore… Et puis, désormais elle est partout, sauf à sa maison. Maintenant elle est sûrement à Magdala... Elle aura trouvé quelque nouvel amour (2.63) (voir ci-dessous l’issue de cette relation)"

Son caractère trempé se manifeste en de multiples occasions. Ainsi, lorsqu'elle soigne son frère atteint de plaies purulentes, elle n'hésite pas à aller étudier les lépreux pour savoir si son frère est atteint de ce mal. (7.216) - Fille d'une très riche famille, elle vivra par la suite la radicalité d'une vie d'ermite dépouillée de tout : "Mais Moi, je vous dis ce que vous ne savez pas : que tous les biens personnels de Marie de Lazare sont pour les serviteurs de Dieu et pour les pauvres du Christ". (4.140 – p.366)

Sa physionomie rappelle celle de sa mère, une sainte (2.63). Une voix pleine, chaude de contralto, une voix passionnée. Un regard très vif, des yeux splendides (2.63). Des mains "splendides".


--------------------------------------------------------------------------------

Parcours apostolique
Haut de page

Témoin de la Résurrection et de l'Ascension.

"C'est la plus grande ressuscitée de mon Évangile. Âmes qui avez erré, apprenez d'elle la Science qui prépare au Ciel". Portrait spirituel en 5.67

La première vraie rencontre, après celle, furtive, du lac (2.63), a lieu au cours du Sermon sur la montagne (3.34). Au cours de la deuxième, Jésus ressuscite un de ses amants tué par un romain jaloux (3.43). Progressivement elle se convertit au terme de luttes internes intenses (4.92). La parabole de la brebis perdue et retrouvée est pour elle. Son chemin de conversion est décrit par Jésus dans son commentaire de 4.95 et dans différents commentaires. Dans la flamme de sa conversion, se jette au pied de Jésus lors d’un dîner chez Simon le pharisien (Luc 7,36-50). Bouleversée elle se réfugie à Nazareth chez Marie (4.100) Dont elle revient pour rejoindre le groups des disciples : elle fera désormais partie des femmes qui suivront Jésus.

Marie de Magdala revivra douloureusement son passé, comme une dernière purification, lors de l'agonie de son frère Lazare : son délire fait resurgir un passé honteux devant une Marie effondrée. (8.4). "Tu es une des âmes que Satan hait le plus, mais tu es aussi une des plus aimées de Dieu" lui dit Jésus (7.180).

"Sais-tu qui, parmi mes plus intimes, confieras Jésus à Lazare, a su changer sa nature pour devenir du Christ, comme le Christ le veut ? Une seule : ta sœur Marie. Elle est partie d'une animalité complète et pervertie pour atteindre une spiritualité angélique. Et cela par l'unique force de l'amour." (9.6)

Elle sera la première à voir le tombeau vide. - "Marie-Magdeleine, la ressuscitée à la Grâce, a la première vision de la Grâce Ressuscitée". (10.6)

Elle est aussi une des premières personnes à aller vénérer le Golgotha après la Passion de Jésus : “J’y suis mort. Et je l’ai sanctifié pour toujours. En vérité je vous dis que jusqu’à la fin des siècles il n’y aura pas de lieu plus saint que celui-là, et il attirera les foules de toute la Terre et de toutes les époques pour baiser cette poussière. Et il y a déjà quelqu’un qui vous y a précédés, sans craindre les moqueries et les vengeances, sans craindre de se contaminer. Et pourtant qui vous a précédés avait une double raison de craindre cela.” dira Jésus à ses apôtres craintifs (10.16)

La fin de vie de Marie Madeleine

On suppose que la fin de sa vie se passera dans la douleur si l’on en croit cette phrase de Jésus à Maria Valtorta : "Puis viendra le jour où je dirai comme à Marie de Magdala mourante : 'Repose-toi. Il est temps pour toi de reposer. Donne-moi tes épines. Il est temps de roses. Repose-toi et attends. Je te bénis, bénie'. (1.22 – p.97)" - Cette douleur sera l'amour qui consume "Il n'y a pas d'autre voie pour toi, Marie, que l'amour. En effet quelle que soit la voie que tu prendras, elle sera toujours amour. Amour si tu rends service en mon nom. Amour si tu évangélises. Amour si tu t'isoles. Amour si tu te martyrises. Amour si tu te fais martyriser. Tu ne sais qu'aimer, Marie. C'est ta nature" (8.11). A l'instar des grands saints ce chemin sera celui de la félicité finale : "Marie, une bonne servante pour Moi. Aujourd'hui plus qu'hier. Demain plus qu'aujourd'hui. Jusqu'à ce que je te dise : 'Cela suffit, Marie. C'est l'heure de ton repos'." - "C'est dit, Seigneur. Je voudrais que tu m'appelles, alors. Comme tu as appelé mon frère hors du tombeau. Oh ! appelle-moi, Toi, hors de la vie !" - "Non, pas hors de la vie. Je t'appellerai à la Vie, à la vraie Vie. Je t'appellerai hors du tombeau qu'est la chair et la Terre. Je t'appellerai aux noces de ton âme avec ton Seigneur." (8.11) - Dans ce dialogue sublime avec Jésus, Marie de Magdala demande le martyr par l'amour. Ce martyr lui sera accordé :"Quelle grâce de mourir d'amour pour Toi !"

Les persécutions s'accentuant, la famille de Béthanie choisit de s'expatrier : "On ne peut certainement pas se dire que Lazare, Marie et Marthe ont été des créatures craintives. Tu vois pourtant que, bien qu’avec une extrême douleur, ils se sont éloignés d’ici pour porter ailleurs la Parole divine qui ici aurait été étouffée par les juifs" ( 10.34). Ce qui corrobore la tradition de leur exil en Gaule (voir ci-dessous).

Dans une vision rapportée dans les "Cahiers de 1944", Maria Valtorta voit la mort de Marie Madeleine dans une grotte qui semble être celle de la Sainte Baume.


--------------------------------------------------------------------------------

Son nom : מרים
Alphabet hébreu sur croixsens.net
Haut de page

En hébreu Miriâm. Ce nom répandu peut désigner l'amertume ou "celle qui est élevée", "Prophétesse" ou le féminin de "Seigneur". La tradition chrétienne joue, notamment pour la Vierge Marie, du rapprochement avec "mar yam", goutte d'au de mer, ce qui est traduit en latin par le vocable Stella Maris, l'étoile de la mer.


Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrits de Maria Valtorta sur Maria de magdala. Empty Re: Ecrits de Maria Valtorta sur Maria de magdala.

Message par Emmanuel Ven 21 Oct 2011 - 13:42

Bonjour Mariejesus.

Afin de respecter l'auteur de ce texte très intéressant que tu nous cites, et je t'en remercie, pourrais-tu indiquer la source de ce texte, sous forme de lien, s.v.p. Cela est demandé par notre Charte, pour tout texte partagé.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits de Maria Valtorta sur Maria de magdala. Empty Re: Ecrits de Maria Valtorta sur Maria de magdala.

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 13:46

Voilà Emmanuel, tout ce qui est dedans je l'ai mis :
http://www.maria-valtorta.org/Personnages/MarieMagdala.htm

Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrits de Maria Valtorta sur Maria de magdala. Empty Re: Ecrits de Maria Valtorta sur Maria de magdala.

Message par Emmanuel Ven 21 Oct 2011 - 13:53

Merci! Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits de Maria Valtorta sur Maria de magdala. Empty Re: Ecrits de Maria Valtorta sur Maria de magdala.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum