Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Vérité sur Maria VALTORTA

+33
Grâcededieu
Delsanto
GAD2001
Gaëlle
Emmanuel
Mariam
jean-gaston
charles.stjean
lancelot
steve2035
demistocle
clamarie74
jacob
Ma
roselyne
abbaruah
carine
territoire en héritage
christelle
Michael 7
violaine
Valtortiste91
alchy
seamus7
txurin
invité1
Philippe-Antoine
Danielle
p13843
Silver35
pax et bonum
Gilles
S
37 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par p13843 Mar 2 Fév 2010 - 2:32

Le personnage utilisant le pseudo de patre blessé est à éviter.
Vous êtes pathétique. Croyez-vous avoir plus de discernement que le Padre Pio ?


Moi j'aime l'église qui est le corps du Christ.Si vous aimez contredire le Pape et la sainte église(voir Dieu lui meme),c'est votre probleme....Je m'en lave les mains....Vous reglerez ca avec Dieu....


La Vierge a dit a Damas(Syrie:apparition reconnue):Qui divise l'église a péché...Qui s'est réjouis de diviser l'église a péché.......Moi,j'ai la conscience tranquille petit txurin....bye.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par p13843 Mar 2 Fév 2010 - 2:34

Je m'imagine le petit txurin devant le pape Benoit XVI....lui disant:vous etes pathétique Benoit XVI.....car vous avez condamnez MV.......ha hahahaha...que c'est tordant.

Que les égos sont gros de nos jours......

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Philippe-Antoine Mar 2 Fév 2010 - 12:51

Le Texte qui suit ne s'adresse pas à vous Philippe-Antoine (vous qui avez si bien su critiquer aussi sur l' Arche de Marie, les membres de la modération de notre site...(On me l'a rapporté)). Mais à vous, je ne vous en veux pas. Nous connaissons votre attitude rigide et naturelle de méfiance sage.

Ce n'est pas la peine de me passer la pommade pour tenter me désolidariser avec ce que vient d'écrire Patre blessé. Je suis en parfait accord avec ce qu'il vient d'écrire sur Valtorta.

Quant aux critiques que j'ai émises vis-à-vis de la modération d'un certain forum que je ne nommerai pas, elles sont parfaitement justifiées! Si vraiment vous voulez que nous en parlions ici, allons-y, mais un conseil, n'insistez pas trop car cela ne me dérange absolument pas!!!

A propos, si vous lisez jusqu'en bas, vous verrez que cette selection que vous avez mise en encadré n'est pas de moi, mais du journal Famille Chrétienne. Si vous êtes en désaccord avec ces écrits, écrivez avec Bruno PERRINET, c'est lui le Directeur de la revue. C'est un chic type.

Eh bien relisez ce que vous postez, ou bien alors arrêtez d'abuser de la Vodka! L'extrait d'article que vous avez mentionné plus haut provient de la revue "Chrétiens magazine", et non pas "Familles chrétiennes"!!!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par seamus7 Ven 5 Fév 2010 - 14:12

Séraphin a écrit:Résumé des épisodes précédents.
Une Femme demanda un jour au Padre Pio, s’il lui permettait de lire les écrits de Maria Valtorta. Celui-ci lui répondit : « Non seulement je vous le permet, mais je vous le recommande fermement ! »( Fin du dernier épisode).

Si quelqu’un est plus Saint sur ce site que Padre Pio, qu’il vienne contester son avis…. !!!

Considérez-vous saint Irénée de Lyon comme un grand saint ? Je fais l’hypothèse que oui.
Voici ce qu’il écrivait dans l’Adversus Haereses (livre II, chapitre « Les spéculations marcosiennes »)
saint Irénée a écrit:Car qui leur [les gnostiques, ndS7] accordera que l'année ait 365 jours afin qu'il y ait douze mois de trente jours et que soit ainsi figurée la Dodécade, si la figure est dissemblable de la réalité ?
Si quelqu’un est plus saint que lui, qu’il vienne dire que l’année ne compte pas 10 mois comme l’a toujours enseigné la calendrier julien !
Eh oui, même les grands saints peuvent dire des bêtises !
Pourtant bien des Papes et théologiens l’ont lu et le lisent encore…
Irénée était compétent en théologie mais pas en science, donc lisons-le comme théologien.
MV était compétente en littérature mais pas en théologie, donc lisons-la comme une romancière.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par seamus7 Ven 5 Fév 2010 - 14:13

Séraphin a écrit:Mais si vous réfléchissiez un peu qu'à cette époque, ils détenaient une technologie dans certains milieux , comparable à la notre, vous écriveriez les uns et les autres, moins de stupidités...Aujourd'hui, qu'est ce qui nous empêche génétiquement de faire naitre un humain d'une jument ? Vous n'avez jamais lu les textes qui parlent de "L'Agnéya" (Bombe atomique) , or ces textes remontent à la plus haute antiquité....Sortez de chez vous..!!!
Pourriez-vous développer SVP ? Faites-vous allusion à la « civilisation de l’Indus » ?
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par seamus7 Ven 5 Fév 2010 - 14:18

Danielle a écrit:Ce qui est innommable, c'est le fait que les enfants de Caïn s'accouplaient avec des animaux, ce qui donnaient des hommes (mi-homme et mi-animal). Ils devaient s'accoupler avec des singes je suppose... C'est pour cela que les scientifiques sont mêlés quand ils trouvent des squelettes des hommes des cavernes, des espèces de singes-hommes et qu'ils cherchent encore le chaînon manquant !
Soyez logique avec vous-même Danielle : votre fer de lance est que l’évolution est impossible à cause de l’incompatibilité des gènes… Et voilà tout à coup que ce qui est impossible sur des centaines de générations devient possible en une seule ? Allons doc !

Danielle a écrit:Je lui réponds spontanément : […]Mais je vous comprends d'y croire car pardonnez-moi mais vous avez une tête d'homme de Cromagnon ! "
Sans vous avoir jamais vue chère Danielle, je puis vous affirmer que vous en avez une aussi ! Mais rassurez-vous, c’est aussi mon cas. Et Aucun de ceux qui sont sur ce forum n’y échappe.
Car Cro-Magnon, c’est nous.
Eh oui ! ce brave homme avait sans doute les traits un peu burinés par l’existence qu’il menait, mais si vous lui donnez un rasoir et un peigne et que vous lui passez veste et pantalon, il passera totalement inaperçu dans la rue ! On le confond souvent avec Neandertal, qui lui était très différent, mais qui a disparu. Ne vous fiez pas aux images d’Epinal des (mauvais) livres de vulgarisation !

Danielle a écrit:Donc, après la lecture de ce passage dans Maria Valtorta, j'ai pu comprendre d'où provenaient les os et les squelettes que les scientifiques découvrent...
Sur les compétences des saints et mystiques en matière de science, voir mon post précédent sur saint Irénée.
« Dites-nous comment on va au Ciel, et laissez-nous dire comment va le ciel ! » (Galilée).
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par txurin Lun 8 Fév 2010 - 17:13

Le pape n'est pas infaillible
txurin
txurin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 48
Localisation : Aquitaine
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Jeu 18 Mar 2010 - 21:26

patre blessé a écrit:Soyons clair.Si vous aimez lire Maria Valtorta ,c'est votre droit et vous etes libre.La n'est pas le probleme.

Le probleme arrive lorsque vous (ou d'autres) écrivent que les révélations de Maria Valtorta sont d'origines Divines.Ca c'est faux.....La Congrégation pour la doctrine de la foi et le Pape actuel disent clairement que les révélations de MV ne sont pas d'origine surnaturelle mais sont un Roman de la vie de Jésus;ie la facon dont Madame Valtorta s'est imaginée comment était la vie du Christ.....

Il y a des révélations dont le dossier est complexe mais d'autres ou la condamnation est claire.Le Vatican a clairement et définitivement dit que les révélations de MV ne sont pas de Dieu.Écrire le contraire est un mensonge. Et je sais que la plupart du temps, les gens ne sont pas conscients de ce fait.Voila pourquoi le personnage utilisant le pseudo Valtortiste est a éviter....Il ment consciemment lui......

Le Vatican s'est prononcé....Il n'y a pas d'étape au dessus .....C'est simple,c'est clair...

Mais vous pouvez aimé lire....comme j'aime lire les méditations de tel auteur...

Non, mais ils diront encore l'inverse sans même être capables de mettre leur point de vu ou la moindre source sur le wiki (ils préféreront se mettre dans le rôle de victime plutôt que de participer et comparer la Bible à ce ramassis de romance et de science fiction). Pour la simple raison que tout n'est que mensonge, aucun Pape n'a eu Valtorta comme livre de chevet, sinon pour savoir de quoi il s'agit. Tous l'on condamné, aucun n'est revenu sur sa condamnation.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Jeu 18 Mar 2010 - 22:21

Eh ben alchy, en voilà une crise de nerfs !

Malheureusement pour vous :

SS Pie XII, a encouragé la publication de cette œuvre qu'il avait lu et qu'il affectionnait. C'est non seulement attesté par écrit et sous serment par plusieurs personnes, mais un témoin de cette époque écrit, dans un livre à paraître : "Pie XII, aussi autorisé qu'exigeant dans sa foi, son discernement et sa prudence pontificale, avait grande estime pour cette vie qu'il avait lu et dont il suspendit, jusqu'au début du pontificat suivant (28 octobre 1958), la mise à l'Index par le Saint-Office (16 décembre 1959), un an après sa mort."
C'est savoureux de le savoir dans la perspective de son procès en béatification.

SS Jean XII a contresigné le décret de mise à l'Index de l'œuvre. Mais un témoignage sous serment atteste que cette décision avait été corrigée.

SS Paul VI a supprimé l'index et fait envoyé, par sa Secrétarie (la plus haute instance de la Curie), des félicitations à un ouvrage ouvertement favorable à Maria Valtorta. "Qui veut connaître la Sainte Vierge en parfaite harmonie avec le Concile Vatican II, les Saintes Écritures et la Tradition de l'Église, se doit de puiser à la mariologie valtortienne […] car La Vierge Marie dans l'œuvre de Maria Valtorta est le plus important de mes livres. Maria Valtorta (1897-1961) de Viareggio (Italie) est une des 18 plus grandes mystiques de tous les temps. (..) la mariologie qui se dégage des écrits publiés et inédits de Maria Valtorta a été pour moi une vraie découverte. Aucun autre écrit marial, pas même la somme de tous ceux que j'ai lus et étudiés, n'avait été en mesure de me donner sur Marie, chef-d'œuvre de Dieu, une idée aussi claire, aussi vive, aussi complète, aussi lumineuse et aussi fascinante, à la fois simple et sublime, que les écrits de Maria Valtorta" écrit ce fondateur d'une université mariale pontificale et conseiller au Saint-Siège.

SS Jean-Paul II ne s'est jamais prononcé sur l'œuvre, mais à honoré à divers titres des lecteurs ou promoteurs connus de l'oeuvre : Padre Pio, Mère Teresa, G. Allegra.

SS Benoît XVI ne s'est pas encore prononcé en tant que Pape, mais à pris position en tant que Préfet de la congrégation pour la foi en se déclarant "pour sa part" opposé à la diffusion de cette œuvre et en demandant qu'un avertissement mentionne que l'œuvre ne pouvait être confondue avec la Révélation publique.

Rassurez-vous, avec le procès en béatification de Pie XII, tout cela ne manquera pas d'être examiné. Je m'en réjouis d'avance.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par violaine Jeu 18 Mar 2010 - 22:34

je pense comme valtortiste 91, j ai lu les livres de Maria
Valtorta, et pour moi ils sont d origines divines, je vois mal
Maria Valtorta inventée tout cela, mais bien sur partout, il y a des personnes qui veulent toujours prouver par A+B que tout est FAUX et INVENTE.

ce serait trop simple et compliqué de penser le contraire
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Sam 20 Mar 2010 - 15:52

Crise de nerf? Encore une plaisanterie des valtortistes. C'est rigolo...

C'est que du mensonge que tu cites Valtortiste, tu le sais très bien. La vérité est tout autre, chaque Pape a condamné la fantaisie de Valtorta comme étant du pure fantasme, de la pure littérature fictive. C'est d'ailleurs le mot le plus souvent employé par les papes quand il parle d'elle : fiction.

Pourquoi mentir?
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Sam 20 Mar 2010 - 16:36

Je commencerais par vous soumettre la lettre de félicitation de la Secrétarie d'Etat de Paul VI au P. Roschini, fondateur d'une université pontificale mariale pour son livre ouvertement favorable à Maria Valtorta qui serait, selon lui une des 18 plus grande mystiques de tous les temps.

http://www.maria-valtorta.net/images/doc_paulvi.pdf (à défaut de l'italien ,vous lirez l'anglais)

Il précise en introduction : Qui veut connaître la Sainte Vierge en parfaite harmonie avec le Concile Vatican II, les Saintes Écritures et la Tradition de l'Église, se doit de puiser à la mariologie valtortienne".

Voilà pour Paul VI qui appréciait les bonnes choses et avait d'ailleurs lu Maria Valtorta, selon le témoignage de son Secrétaire Mgr Macchi
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Sam 20 Mar 2010 - 16:39

Pour Pie XII qui avait reçu les manuscrits de MV des mains du futur cardinal Bea, son confesseur, il conseille de publier l’œuvre sans rien enlever, pas même les déclarations explicites de rapporter des "visions" et des "dictées"; mais en même temps il n’approuva pas le texte d’une préface qui parlait d’un phénomène surnaturel. Selon le conseil du pape, toute interprétation devait être laissée au lecteur : "Publiez l’œuvre tel quel. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront".

Comme le témoigne Mgr Laurentin dans une revue : Maria Valtorta a recueilli les plus larges ralliements au sommet dont celui de Pie XII qui l'a protégé discrètement du Saint-Office

Voilà pour Pie XII qui appréciait les bonnes choses
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Sam 20 Mar 2010 - 16:42

Jean-Paul II ne s'est jamais prononcé sur MAria Valtorta mais il a honoré Padre Pio, mère Teresa, G. Allegra, tous lecteurs de MAria Valtorta,
Il a même nommé à la tête de l'Eglise syro-malabar (catholique) un évêque ouvertement favorable à l'oeuvre.

Voilà pour Jean-Paul II supporter de bonnes choses.

Qui parlait de "mentir" ??? qui ???

dance-man
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Sam 20 Mar 2010 - 19:18

Et oui, Jean-Paul II n'avait rien à rajouter sur Valtorta, tout avait déjà été dit par les Papes. Pie XII a refusé d'y voir du surnaturel (intervention de Dieu) et a demandé à ce que le livre soit bien produit intégralement et non pas truqué, que tout y apparaisse pour que les gens puissent juger (confiance, chose que ne fait pas intégralement ton site, puisqu'il produit surtout du partiel et de l'interprété). Et il n'a en effet jamais estimé qu'il puisse y avoir quoi que ce soit de surnaturel (divin) dans cette histoire (c'est bien exact...). Pie XII n'a donc jamais validé Valtorta, bien au contraire : pour lui, ce n'est pas surnaturel (divin, c'est tout juste joli par endroit).

Maintenant, que des secrétaires et quelques évêques aient été ouverts sur l'exploration de ces livres qui rapportent gros et qu'ils y croyaient par endroit (pas à tous les endroits tout de même, c'est évident! Surtout quand la confusion y est de mise avec des anachronismes et des contradictions pas possibles des saintes écritures ou de l'Histoire), ça ne fait toujours pas une oeuvre marchande régulière pour l'Eglise et elle reste bel et bien condamnée comme étant de la fantaisie sans origine divine.

Alors déjà qu'on (les complotistes millénaristes vaticano-suspicieux) accuse les Papes de comploteurs quand ils ne sont pas d'accord avec les innombrables prophètes, s'ils interdisaient les livres mediumniques de reproduction, ils se feraient traités de quoi, de nazis, de Satan, d'Antéchrist? Hein? Et ça va leur arriver, ils auraient mieux fait de ne céder sur rien face aux prophètes de tout poil.

Donc, je suis du même avis que tous les internautes qui te l'ont fait remarqué sur wikipédia et ailleurs, tu es dans la manipulation, dans l'interprétation et dans la fausseté mais tu n'as aucune source à produire ou mettre en avant qui aille dans ton sens. Le fait qu'un évêque soit intrigué ou enchanté par des prophéties littéraires ne fait pas que son Pape croit à ces prophéties (et encore moins qu'il les considère surnaturelles). Ce type de raccourci est de l'ordre du mensonge, un gros-gros mensonge qui affole tout le monde en effet.

Et que vient faire mère Teresa dans cette histoire maintenant? Elle y croyait? Elle a eu des déclarations, des témoins de foi, fait des adeptes? L'abbé Pierre a cru un moment à la théorie négationniste. Cela fait-il de l'Eglise quoi que ce soit? Ca s'appelle encore une fois : faire de la réduction. Et j'aimerai bien connaître les bases de cela.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Sam 20 Mar 2010 - 19:52

C'est çà, c'est çà ... Pie XII lisait des romans et incitait à les lire. Paul VI pétait un plomb....

Mère Teresa et Padre Pio faisaient des gamineries

Aller demain, c'est le printemps
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Michael 7 Sam 20 Mar 2010 - 22:37

Vous avez mon soutien Valtortiste 91 et je vous félicite de défendre une aussi belle oeuvre.La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Clap_smy
Pour ceux et celles qui veulent connaitre Jésus,il n'y a pas de plus belle référence.
Rien ne m'empeche d'etre rattaché au magistère et de continuer de prier en communion avec eux, Ils auraient tout à gagner en lisant ces 10 merveilleux volumes,non avec un esprit critique mais avec un coeur d'enfant.
Michael 7
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Dim 21 Mar 2010 - 0:50

Oui, ben répond aux questions au lieu de t'enfermer à ton tour Valtortiste91. Il y a un sujet engagé en page de discussion wikipédia sur l'article de Valtorta et des réponses seraient les bien venues. Notamment concernant l'interprétation que tu fais de l'article de l'Observatore Romano. Comment peut-on tomber dans de telles confusions et faire dire à un article l'inverse de ce qu'il dit, quel est ce prodige? Ce n'est pas pour rien que tes postes ne passent pas. Donne une source valable et cohérente et ça sera déjà un grand pas du côté des valtortistes.

Mise à part ça, Mère Teresa, c'est quoi le rapport exact? Où Pie XII a-t-il incité à lire Valtorta?
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Dim 21 Mar 2010 - 18:53

Cela tombe bien, je n'avais pas lu votre remarque que j'avais déjà fait une réflexion, non pas basée sur des interprétations fallacieuses, mais sur le code de droit canon (en vigueur à cette époque).

Heureusement que je l'ai fait : car l'article reconnaît la protection de Pie XII dans cette phrase : "et malgré les personnalités illustres (dont l'incontestable bonne foi a été surprise) qui ont apporté leur appui à la publication, le Saint-Office a cru nécessaire de la mettre dans l'Index des Livres prohibés. " (autrement dit Pie XII était un naïf).

Illustre étant un des qualificatif appliqué aux Papes, et faisant allusion à Pie XII, récemment mort.
L'article de Wiki postulait que l'œuvre de Maria Valtorta avait été condamnée pour hérésie. On imagine le scandale : Pie XII dont la béatification est en cours, aurait promu une hérésie !!!

Il n'y a que sur WP que l'on trouve ce genre d'ânerie !
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Dim 21 Mar 2010 - 18:56

alchy a écrit:...Mise à part ça, Mère Teresa, c'est quoi le rapport exact? Où Pie XII a-t-il incité à lire Valtorta?

Pour vous renseigner sur MAria Valtorta, vous pouvez consulter un très bon site : le mien http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta.htm ou télécharger le dossier de 60 pages environ : http://www.maria-valtorta.org/Travaux/DossierMariaValtorta.pdf

On pourra discuter après.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Dim 21 Mar 2010 - 19:08

Michael 7 a écrit:[color=blue]Vous avez mon soutien Valtortiste 91 et je vous félicite de défendre une aussi belle oeuvre....

Je vous remercie de votre soutien. Il me touche.

Cela m'amène à commenter un fait : en deux ans je n'ai eu que [b]cinq
personnes qui se sont référées à l'article de Wikipédia : alchy, Lebob, Le Moine, Francesco/Patre blessé et l'administratrice de Ephata (les alertes google surveillent pour moi tout ce qui se dit sur la web sur Maria Valtorta)

A titre de comparaison depuis le début de l'année j'ai 670 référencements (pages sur Internet qui se réfèrent à mon site). J'ai dépassé le million de pages consultées et je viens de franchir le cap des 10.000 visites/mois.

Maria Valtorta est en route, incontestablement, car l'œuvre à une puissance intrinsèque (et non Valto). Au plus profond de la persécution déclenchée après la mort de Pie XII, protecteur de MV, Padre Pio prophétisait la reconnaissance finale de l'oeuvre par l'Église : "il en viendra un qui fera tout !". Qui ? on ne sait pas, mais le procès en béatification de Pie XII accélèrera les choses : certainement.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:27

Le Seigneur n'a t-il pas dit:

Vous reconnaitrai l'arbre à ses FRUITS.

Merci Valtottiste


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par christelle Dim 21 Mar 2010 - 22:11

Bonsoir ,

Pour ma part , la lecture de "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé " de Maria Valtorta a été source d'une réelle conversion. Un vrai "réveil de l'âme" qui n'aspire plus qu'à une seule chose : plaire à son Dieu .Depuis , ma règle de vie : le décalogue . Mes objectifs : croitre en vertus et ramener des âmes à Dieu . J'ai réellement ressenti que Dieu n'est qu'AMOUR !!
Merci valtortiste91 pour soutenir cette oeuvre qui est incontestablement un cadeau divin ! merci Jésus !
christelle
christelle
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Age : 47
Localisation : alsace
Inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par territoire en héritage Dim 21 Mar 2010 - 22:39

De ma part aussi un grand merci pour votre défense des écrits de Maria Valtorta, oeuvre merveilleuse accordée par le Seigneur et qui fait tant de bien ! Smile
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 4:58

Sur un autre fil Danielle a écrit:

Moi, les Écrits de Maria Valtorta ne m'ont apportés que du Bien !

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Lun 22 Mar 2010 - 8:39

J'avoue que je m'attendais pas, en ouvrant cette file, à lire tout ce que vous avez écrit.

Dire que je vous en remercie, est trop peu dire.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par carine Lun 22 Mar 2010 - 9:40

Bonjour,
Déjà j'm bcp votre pseudo et plus encore "l'évangile tel qu'il m'a été révélé", je n'ai pas fini car j'ai sauté d'un des tomes à la passion n° 9, une année où je voulais suivre cela pendant le carême, si l'on ne pleure pas plusieurs fois sur nos fautes, c'est que l'on a une pierre à la place de l'âme, comme pour la vision du film "La Passion".
Et il y a une phrase au début de ce tome dont le sens s'est gravé en mon coeur après sa lecture mais que Valtortiste pourra nous citer bcp + précisément et qui dit en substance :
Vos noms, ses noms que l'Ange m'a présenté pour me redonner courage, courage à un Dieu qui défaillait par la douleur ressentie et qui a retrouvé la force pour porter ce qui s'en venait parce qu'Il savait que vous seriez sauvé !
Ce n'est pas la phrase exacte mais le sens et bien je ne m'en suis toujours pas remise d'avoir lu quelque chose d'aussi beau. Pour d'autres, ce sera un autre passage mais dans 10 tomes de magnificence, on n'a que l'embarras du choix.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par carine Lun 22 Mar 2010 - 9:59

Précision afin d'éviter les réflexions qui pourraient surgir : j'ai noté Dieu mais à Gethsémani, Notre Seigneur portait tout dans Son Humanité

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par abbaruah Lun 22 Mar 2010 - 13:31

Personnellement je ne sais pas si je suis pour, si je suis contre les écrits de Maria Valtorta, il y a d'un côté les favorables de l'autre ceux qui suivent la décision de l'Eglise. Mais j'avoue avoir des questionnements et être troublée par ce dossier.
Par exemple : lorsque l'archéologie est venu au secours des écrits bien aprés sa mort, en confirmant ce qui avait été décrit;

puis cette autre question qui me semble bien délicate :
En supposant, je dis bien en supposant, que les écrits de Maria Valtorta soient reconnus, ils deviendraient alors un supplement à la compréhension des Evangiles. ça sous entendrait que les Canons des Ecritures ont été impliscitement incomplets;
Sachant que la Révélation est terminée mais pas complétement explicitée, peut on supposer que le Texte du Magistère évoluerait au cours des Siècles ?
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 14:12

abbaruah a écrit:

ils deviendraient alors un supplement à la compréhension des Evangiles.

Je crois que ces mots sont justes.



ça sous entendrait que les Canons des Ecritures ont été impliscitement incomplets;

Non, je crois que ces écrits sont COMME une ( PARANTÈSE ),
pour la Compréhension des Sainte Écritures.



MOn avis personnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 2 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum