COVID : uniquement des faits scientifiques, exposés par des médecins
+10
Philippe-Antoine
Desiderius Ulixes
granny
Isabelle-Marie
PierreII
territoire en héritage
Maurice d'Elbée
Pierre L.
GAD2001
steve2035
14 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: MÉDECINE, SANTÉ, DÉFENSE ANIMALE
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: COVID : uniquement des faits scientifiques, exposés par des médecins
Encore une fois notre ministre de la santé, confronté aux questions embarrassantes, a admis devant la commission senatoriale, que ce chiffre etait erroné , au vu de la surmortalité par rapport a 2018 et 2019 ... qui se situe au 1er semestre à moins de 20000 ( les calculs connus disent 18.000)Philippe-Antoine a écrit:Deja simple question de "bon sens": il faudra expliquer au peuple comment la covid avec un taux de létalité dix fois supérieur à la grippe saisonnière peut faire 33 000 décès (à ce jour),alors que la grippe en France fait en moyenne, selon les données officielles 10-15 000 morts par an.
Je n'invente rien, ce sont les chiffres :
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/grippe
Honnêtement, je crois qu'on nous enfume avec les statistiques .
Ton interrogation sur le taux de letalité annoncé 10 fois supérieur à la grippe saisonniière ( et plusieurs fois le gouvernement a annoncé unrapport bien plus elevé ) n 'en est que plus pertinant , d'autant plus que les analyses genomiques des branches du virus Covid qui a muté, par l 'IHU Mediterannée, affirment que sa virulence a considerablement faibli , et les chiffres de rapidité des contagions diminués de 40 pour 1 ( Pr JF Toussaint au vu des courbes de la Santé Publique )
Bref ceux qui sont experts , competents , fournissent études et chiffres sans les trafiquer comme le fait - depuis le début, mais comme ça ne marche plus, en changeant les indicateurs - le gouvernement en ce moment , en donnant pour malades des tests positifs à plus de 90% non malades ni contagieux ("erreur" de 20 pour 1 !!) , ce que je pense plus qu'eaxct plusieurs experts etrangers le diset aussi et nous les avons punlié sur un autre fIL) . Je ne pense pas que @Nicolas-p puisse dire que c'est là une annonce d'experts internationaux et nationaux verreux ( mais non payés par Big Pharma, banquiers , Gafa et associés, et autres carottes ou pressions gouvernementale à leur solde) escrocs ou criminels , comme je me l'entends repondre sans autre procédure sur d'autres réseaux
Oui @Nicolas-P si quelqu'un veut se donner un peu de temps il a acces a ces données et ces etudes épidémiologiques ( toi sans doute pas tu es trop occupé avec ton millier de patients à gérer pour t'adonner à de telles requetes et tu te contentes de la confusion volontairement créée par le pouvoir pour qui la peur de mourir et la confusion entretenue sur sa réalité connaissable sont justement ses armes pour contraindre les citoyens , comme ils commencent nettement de le faire comme jamais cela n'a été depuis le regime nazi (*)
. Par exemple pour ma maladie rare. opheline et censée ne pas avoir de traitement , j'ai eu acces aux chiffes , statistiques , recommandations ,communications, études , resultats derecherches et experimentations passés et en cours , diffusés par la Professeurs , experts et centre hospitaliers experts , ce sans problème .
(*) l'un d'eux disait même à Nuremberg la peur entretenue par des mensonges et plus ces mensonges (erreurs diront les plus condescendants a posteriori quand l'erreur aura été avérée universellement) sont gros plus l'opinion "marche" et se laisse asservir : c'est un peu ce que veut dire la sentence voltairienne @Desiderius Ulixes
azais- MEDIATEUR
En vague rebond estivale , les chiffres de l 'ARS Marseille donnaient une letalité de 0,7% (contre 2,3% en 1ère vague) sur Marseille et sur l'IUH infectiologie de 0,4% (contre 0,6% au 1er semestre ) .... nous sommes loin des taux de 3% (ou des 5 % énoncés par les praticiens internationaux en pneumologie infectiologie - transmis page 2 de ce FIL par @Nicolas-P- réunis en septembre pour partager les resultats de leurs traitements pour leurs patients - avec à les lire d'ailleurs ,des tres faibles % de reduction de mortalité)Philippe-Antoine a écrit:
Il confirme une mutation du virus Covid nettement moins létale qu'en avril qui ne justifie en rien les messages de peur propagées et entretenues sous couvert, qui plus est de pseudo 2è vague : il n'empeche disait il qu il faut regarder de plus près ces nouvelles infections de virus Covid muté ( mais pour le Sras CoV 1 on avait observé la même chose : la fin de son cycle de dangerosité et d'épidemiologie )
Ajoutons que le Pr Raoult s'appuie aussi sur des etudes europeennes publiées tout a fait concordantes sur ces points ( sans se referer aux resultats Ile de France ou Est dont il semble que les travaux ne sont pas aussi transparents qu'ailleurs : la prise en charge des testés n'y est évidemment pas organisée de la même façon et les resultats de mortalité particulièrement catastrophiques ou "tronqués " par des chiffres de décès qui ne sont pas attribuables au seul Covid , je ne redirai pas l'aveu de M Veran à ce sujet ni les temoignages de soignants en hopitaux sur ce sujet : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44452-coronavirus-vrai-fleau-ou-manipulation-des-medias#473056 déclaration deces covid , témoignage infirmière )
azais- MEDIATEUR
Un couvre feu sinon rien
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
.
Covid, les chiffres de la peur… et les doutes d’un « éclairé »
http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/10/22/covid-les-chiffres-de-la-peur-et-les-doutes-dun-eclaire/
https://youtu.be/4eWe0dvCboE
.
Covid, les chiffres de la peur… et les doutes d’un « éclairé »
http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/10/22/covid-les-chiffres-de-la-peur-et-les-doutes-dun-eclaire/
https://youtu.be/4eWe0dvCboE
.
territoire en héritage- Pour la Paix
Le virus est social et à lui seul suffit pour paralyser la planète entière par la peur de la mort
Quand Jésus reviendra, me trouvera t il debout capable de réfléchir sur le sens de la vie , à partir de la beauté de la création , dans son principe même , de ce qui nous lie à elle et à l'autre, dès son commencement , mais aussi de sa finitude ?
Tout passera . Mon corps connaitra des fragilités, des évènements et des obstacles qui me detachent de ma quete de bien être , de sécurité et de jouissance et sont comme autant d'occasion de laisser penetrer la Grace . Mon corps connaitra la mort et celui de mon ami et de mon proche parent , frere ou enfant , avant d'être glorifié par ce souffle divin qui l'anime : l' Esprit du Ressuscité !
De grace , le courage est vainqueur de la peur ... et de la mort : puisons à cette Grace dans la prière demandons le , nourrissons nous de cette force reçue dans l'Eucharistie à chaque communion et acte de foi , d'espérance et de charité . Demandons la pour nous et pour ceux qui sont emprté par ce courant ... mortifère et moribond qui ne vient que du Mauvais
Quand Jésus reviendra, me trouvera t il debout capable de réfléchir sur le sens de la vie , à partir de la beauté de la création , dans son principe même , de ce qui nous lie à elle et à l'autre, dès son commencement , mais aussi de sa finitude ?
Tout passera . Mon corps connaitra des fragilités, des évènements et des obstacles qui me detachent de ma quete de bien être , de sécurité et de jouissance et sont comme autant d'occasion de laisser penetrer la Grace . Mon corps connaitra la mort et celui de mon ami et de mon proche parent , frere ou enfant , avant d'être glorifié par ce souffle divin qui l'anime : l' Esprit du Ressuscité !
De grace , le courage est vainqueur de la peur ... et de la mort : puisons à cette Grace dans la prière demandons le , nourrissons nous de cette force reçue dans l'Eucharistie à chaque communion et acte de foi , d'espérance et de charité . Demandons la pour nous et pour ceux qui sont emprté par ce courant ... mortifère et moribond qui ne vient que du Mauvais
azais- MEDIATEUR
pas si social que ça!
actuellement les cas et clusters explosent dans notre département (64) et ça arrive sur mon lieu de travail (40)
c'est pas du virtuel! ni des on dits du net!
les cas en réa augmentent et sur mon hôpital la saturation est pas loin.
donc prudence quand même.
actuellement les cas et clusters explosent dans notre département (64) et ça arrive sur mon lieu de travail (40)
Invité- Invité
Nicolas-p a écrit:pas si social que ça!
Oui, c'est un fait, mais pour quelles pathologies?
Est ce que nous ne sommes pas entrain de payer actuellement avec un effet retard le manque lié au défaut de soins lors du premier épisode pour les malades hors covid?
Philippe-Antoine- Avec les anges
pour le covid (test à l'appui cette fois ci pas comme en fevrier mars...) en plus des autres pathologies bien sur.
pas dramatique pour l'instant mais la situation risque rapidement de se tendre. on verra bien on va être très vite fixé.
pas dramatique pour l'instant mais la situation risque rapidement de se tendre. on verra bien on va être très vite fixé.
Invité- Invité
toi même @Nicolas-P disait que tout était enregistré sous "covid" quand bien m^me ce serait une grippe ( ou autre chose du moment qu on entre en reanimation ou besoin d'oxygène )
Une autre question pour pouvoir sortir du brouillard de ce que tu dis , quelle amplification (de cycles) les tests realisés dans ton departement 64 ? Sont ils confirmés par serologie ensuite (avec une amplification de 35 il y a 50 fois moins de faux positifs, mais évitent les 22% de faux negatifs "comme les tests de 24 cycles en mars avril " )? ou envoyés et analysés genomiquement comme à IHU Mediterranée qui du coup peut en parler en connaissance de cause ?
Une autre question pour pouvoir sortir du brouillard de ce que tu dis , quelle amplification (de cycles) les tests realisés dans ton departement 64 ? Sont ils confirmés par serologie ensuite (avec une amplification de 35 il y a 50 fois moins de faux positifs, mais évitent les 22% de faux negatifs "comme les tests de 24 cycles en mars avril " )? ou envoyés et analysés genomiquement comme à IHU Mediterranée qui du coup peut en parler en connaissance de cause ?
azais- MEDIATEUR
Etant hospitalier, je ne parle pas des cas positifs ( ville..) qui augmentent sans que je puisse confirmer ou non QUOI que ce soit.
Mais des cas hospitalisés confirmés:
Cela augmente. Après il faut voir si cela se confirme dans les 10 à 15 jours qui viennent.
Pour les nb de cycles honnêtement je n'en sais rien.
Ceux hospitalisés et positifs sont symptomatiques donc réellement malades et de manière certaine du Covid.
Personnellement ce n'est pas moi qui les prends en charge, je ne suis pas compétent pour cela, ce n'est pas mon métier. Donc je ne saurait en dire plus.
Je n'interviendrai pour les prendre en charge que si le plan blanc est déclaré ou que l'état sanitaire devient cataclysmique ( médecins malades en masse). Espérons que non
Mais des cas hospitalisés confirmés:
Cela augmente. Après il faut voir si cela se confirme dans les 10 à 15 jours qui viennent.
Pour les nb de cycles honnêtement je n'en sais rien.
Ceux hospitalisés et positifs sont symptomatiques donc réellement malades et de manière certaine du Covid.
Personnellement ce n'est pas moi qui les prends en charge, je ne suis pas compétent pour cela, ce n'est pas mon métier. Donc je ne saurait en dire plus.
Je n'interviendrai pour les prendre en charge que si le plan blanc est déclaré ou que l'état sanitaire devient cataclysmique ( médecins malades en masse). Espérons que non
Invité- Invité
Combien y a t il de lits "covid" (ou réanimation déclarés "covid") dans ton département (charnière avec l'espagne, lieu reconnu de passage possible de transmission ?) ?
azais- MEDIATEUR
Je ne suis ni directeur hospitalier, ni membre de l'ARS:
Désolé, je ne connais pas ces chiffres exactement. Je ne suis vraiment pas la bonne personne pour pouvoir répondre.
Il faut aller sur les sites des différentes ARS( agence régionale de santé ) pour le savoir
Désolé, je ne connais pas ces chiffres exactement. Je ne suis vraiment pas la bonne personne pour pouvoir répondre.
Il faut aller sur les sites des différentes ARS( agence régionale de santé ) pour le savoir
Invité- Invité
Bref il faut chercher par departement pour savoir ... et je pense que l'ARS justement ne donne pas en precision ces informations ... ( seule Marseille mediterrannée qui s'est constitué un Conseil scientifique non asservi à Paris , constitué par M Macron uniquement de personnes payées et soudoyées de fait par la finance mondiale et les big Pharma gilead et autres )
mais j'irai voir , car je n'aime me faire rouler dans la farine par des non-reponses qui maintiennent dans le brouillard et surtout le mensonge voulu et entretenu par le Pouvoir dans toutes ses hydres que suivent les 3/4 des bien pensants ou non pensants , comme de "zélés citoyens responsables " , en fait obeissants à ce même pouvoir , et n'ayant de ce fait pas à devoir reflechir, quite à se rejouir (ou se lamenter mais comme les femmes pleureuses sur le chemin de la croix ) de l'éviction des seuls qui s'en donnent la peine et plutot en ont le courage ( seule vertu qui permet de combattre la peur semée pour imposer une loi inique, imipie et inhumaine ) sont marginalisés , censurés, interdits de parler , calomniés, démis de leurs postes , évacués des medias , des communications "autorisées", éventuellement "suicidés "
mais j'irai voir , car je n'aime me faire rouler dans la farine par des non-reponses qui maintiennent dans le brouillard et surtout le mensonge voulu et entretenu par le Pouvoir dans toutes ses hydres que suivent les 3/4 des bien pensants ou non pensants , comme de "zélés citoyens responsables " , en fait obeissants à ce même pouvoir , et n'ayant de ce fait pas à devoir reflechir, quite à se rejouir (ou se lamenter mais comme les femmes pleureuses sur le chemin de la croix ) de l'éviction des seuls qui s'en donnent la peine et plutot en ont le courage ( seule vertu qui permet de combattre la peur semée pour imposer une loi inique, imipie et inhumaine ) sont marginalisés , censurés, interdits de parler , calomniés, démis de leurs postes , évacués des medias , des communications "autorisées", éventuellement "suicidés "
azais- MEDIATEUR
...pour connaître la vérité, c'est simple, il suffit de demander à ceux qui savent.
Le docteur Toubiana (épidémiologiste) nous explique pourquoi il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure.
Voir la vidéo attachée au lien ci-dessous :
"les consequences du confinement sont extrêmement grave et une mesure totalement inappropriée du fait que l'immense majorité de la population se defend naturellement du covid et sera asymptomatique ou faiblement malade " ...
les test actuels dans cette période de faible vitesse du virus sont inutiles : 95% de la population est négative et sur les 5% restant , et 80 % ont moins de 60 ans et ne feront pas de forme grave . Et le 1% qui reste ,s'ils sont touchés par le virus (selon leur niveau de protection vis à vis de personnes contagieuses), combien iront en hospitalisation? Et une fois hospitalisés, en réanimation (5 fois moins ) ? et en réanimation risqueront ils de mourir (2 fois moins) ?
Pendant ce temps les autres malades à mortalités elevées ne sont pas testées ni detectées
Le Pr Toubiana conseille de se tester sur un site (et donne les courbes covid hopital rea et deces au quotidien) https://covid.irsan.eu/fr/script/index/remerciement_participation_etude où chacun pourra juger s'il risque d'être hospitalisé,en cas de contagion . Ce site n'a pas ete mediatisé, une fois sachant son risque, il pourra vivre normalement s'il est dans le lot majoritaire de ceux qui se defendront normalement et sans danger, Pour les personnes qui sont testées à risques seront à même de se proteger de personnes contagieuses (hospitalisation de 55 à 75 ans 3%-7%-11,4%; réanimation 1 à 2,5%, décès 0,2 à 2,9% ) : plusieurs courbes en fonction de l'age du surpoids etc permettent de se situer et ma famille ou des proches dans les personnes "susceptibles " d' être covidées ...surtout si elles sont dans un environnement très contagieux , de façon à prendre des mesures pour renforcer leur immunité (alimentation , au besoin complements alimentaires en cas de carences)
En cas de symptôme suspecté on pourra trouver un medecin qui vous prescrira ce qu il faut (huiles essentielles comprises dit le Dr Willem dans son dernier livre virus comment les combattre) , puis en cas d'atteinte évérée en guerir (nous en parlions dans un autre FIL chloroquinine et azitro plus vitamine D3 a dose élevée (ou zinc) un traitement évitant à 98% des hospitalisables(és) d'aller en reanimation et 100% de ne pas décéder - sauf cas de co-morbidité grave non diagnostiquée ou pire, non traitée simultanément) https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44491p210-pour-guerir-du-coronavirus#473157:
Autant dire que les mesures de couvre feu sont inutiles en matière de santé par la covid et detruisent la vie de tous les français
Voir la vidéo attachée au lien ci-dessous :
http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-le-debriefing-de-laurent-toubiana-sur-lepidemieFrancesoir a écrit:-A+A
VIDEO EXCLUSIVE : Les debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens.org. Nous avons interviewé Laurent Toubiana, épidémiologiste et directeur de l’IRSAN (institut de recherche pour la valorisation des données de santé).
Laurent Toubiana a passé en revue la pandémie actuelle en revenant aux choses basiques de l’épidémie et comparant cela avec les épidémies de grippe précédentes, les modèles utilisés, les tests.
"les consequences du confinement sont extrêmement grave et une mesure totalement inappropriée du fait que l'immense majorité de la population se defend naturellement du covid et sera asymptomatique ou faiblement malade " ...
les test actuels dans cette période de faible vitesse du virus sont inutiles : 95% de la population est négative et sur les 5% restant , et 80 % ont moins de 60 ans et ne feront pas de forme grave . Et le 1% qui reste ,s'ils sont touchés par le virus (selon leur niveau de protection vis à vis de personnes contagieuses), combien iront en hospitalisation? Et une fois hospitalisés, en réanimation (5 fois moins ) ? et en réanimation risqueront ils de mourir (2 fois moins) ?
Pendant ce temps les autres malades à mortalités elevées ne sont pas testées ni detectées
Le Pr Toubiana conseille de se tester sur un site (et donne les courbes covid hopital rea et deces au quotidien) https://covid.irsan.eu/fr/script/index/remerciement_participation_etude où chacun pourra juger s'il risque d'être hospitalisé,en cas de contagion . Ce site n'a pas ete mediatisé, une fois sachant son risque, il pourra vivre normalement s'il est dans le lot majoritaire de ceux qui se defendront normalement et sans danger, Pour les personnes qui sont testées à risques seront à même de se proteger de personnes contagieuses (hospitalisation de 55 à 75 ans 3%-7%-11,4%; réanimation 1 à 2,5%, décès 0,2 à 2,9% ) : plusieurs courbes en fonction de l'age du surpoids etc permettent de se situer et ma famille ou des proches dans les personnes "susceptibles " d' être covidées ...surtout si elles sont dans un environnement très contagieux , de façon à prendre des mesures pour renforcer leur immunité (alimentation , au besoin complements alimentaires en cas de carences)
En cas de symptôme suspecté on pourra trouver un medecin qui vous prescrira ce qu il faut (huiles essentielles comprises dit le Dr Willem dans son dernier livre virus comment les combattre) , puis en cas d'atteinte évérée en guerir (nous en parlions dans un autre FIL chloroquinine et azitro plus vitamine D3 a dose élevée (ou zinc) un traitement évitant à 98% des hospitalisables(és) d'aller en reanimation et 100% de ne pas décéder - sauf cas de co-morbidité grave non diagnostiquée ou pire, non traitée simultanément) https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44491p210-pour-guerir-du-coronavirus#473157:
Autant dire que les mesures de couvre feu sont inutiles en matière de santé par la covid et detruisent la vie de tous les français
Dernière édition par Philippe-Antoine le Lun 26 Oct 2020 - 16:51, édité 1 fois
autre article de france soir
Tout ce que l’on ne nous dit pas sur les tests PCR. "Epidémie de tests"le 28/09/2020
Ce n’est pas une épidémie de covid-19 que nous vivons, mais une épidémie de tests » déclare le Dr Laurent Toubiana épidémiologiste.
Ces fameux tests PCR qui étaient absents en mars deviennent critiques en septembre au point d’engendrer des queues et des files d’attentes incroyables.
L’IHU de Marseille a depuis le début de l’épidémie mis en place une politique sanitaire claire de dépistage afin d’identifier, d’isoler et de traiter les malades en tout début d’infection. Dépister est donc essentiel. Encore faut-il savoir que détecter et comment détecter ?
Si le patient est asymptomatique, il peut ne pas avoir été infecté, ou être au tout début de la phase d’incubation. Idéalement, il faudrait refaire un test PCR quelques jours plus tard.
Si le patient est symptomatique, il faut alors faire un test PCR sur une expectoration ou sur le LBA (liquide broncho alvéolaire), car le virus migre rapidement des voies respiratoires hautes vers les poumons, idéalement doublé d’un scan thoracique pour confirmer le diagnostic.
La SFM (société française de microbiologie) a émis un avis ce 25 septembre au sujet des tests suite à la saisine de la DGS (direction générale de la santé) du 11:09: 2020.
Le Directeur Général (Pr Jérôme SALOMON) et la conseillère médicale Dr Bernadette WORMS (cellule de gestion de crise sanitaire) de la DGS ont demandé à la SFM en lien avec le Centre National de Référence (CNR) des Virus respiratoires d’émettre un avis concernant l’interprétation de la valeur de Ct (cycle threshold, estimation de la charge virale) obtenue en cas de RT-PCR SARS-CoV-2 positive sur les prélèvements cliniques respiratoires réalisés à des fins diagnostiques ou de dépistage.
Tout d’abord on peut noter que la SFM recommande de ne pas donner la valeur du CT aux médecins traitants. : le médecin n’aura pasl’information de la précision de mesure du test utilisé.
En ne donnant pas le CT au médecin, on ne lui donne pas la métrique permettant d’évaluer la sensibilité du seuil et de mal évaluer le risque patient ... vous risquez d’identifier des patients à risque alors qu’il n’y en a pas.En l’occurrence en ce moment en ajustant la sensibilité des tests à un seuil trop élevé on peut identifier des cas qui ne sont pas malades.
La SFM est d’ailleurs très précautionneuse dans son rapport sur l’interprétation des tests Comme tout résultat biologique, l’interprétation qui doit en être faite pour estimer le risque infectieux doit prendre en compte divers paramètres tels que :
La symptomatologie présentée par le patient (toux et éternuements etc ..)
La date de début des signes cliniques pour les patients symptomatiques ;
Le statut immunitaire individuel et la présence de comorbidités ;
Les conditions environnementales de l’individu ( familial, collectivité, hospitalisation, EHPAD).
En second lieu, on remarque l’interprétation des seuils en fonction du nombre de souches détectées. En effet le test fonctionne en recherchant les diverses souches du virus. Cela se traduit par la recommandation suivante :
= seuls les tests PCR avec Ct inférieur ou égal à 33 (avec 3 cibles souches détectées) indiquent une « infection COVID »,
= Pour un CT superieur à 33 indiquer « positif faible »,
= Pour un CT superieur à 37 indiquer « Négatif »
Et ajoute qu’il convient de limiter au maximum les analyses de RT-PCR SARS-CoV-2 itératives chez les individus ne présentant pas de formes graves et de privilégier les stratégies de levée d’isolement selon une approche clinique prenant en compte les délais de précautions recommandées.
La communauté scientifique internationale semble préconiser que seuls les PCR positifs avec CT inférieur à 30 doivent être pris en compte.
A l'heure actuelle en France avec le seul fixé à 40 ou 42, nous detectons donc des personnes non malades à grand coût puisqu'avec un million de tests par semaine coutant 70 euros chacun, nous gaspillons potentiellement 70 millions d'euros.
Tout ce que l’on ne nous dit pas sur les tests PCR. "Epidémie de tests"le 28/09/2020
Ce n’est pas une épidémie de covid-19 que nous vivons, mais une épidémie de tests » déclare le Dr Laurent Toubiana épidémiologiste.
Ces fameux tests PCR qui étaient absents en mars deviennent critiques en septembre au point d’engendrer des queues et des files d’attentes incroyables.
L’IHU de Marseille a depuis le début de l’épidémie mis en place une politique sanitaire claire de dépistage afin d’identifier, d’isoler et de traiter les malades en tout début d’infection. Dépister est donc essentiel. Encore faut-il savoir que détecter et comment détecter ?
Qu’est-ce qu’un test PCR et comment fonctionne-t-il ?
Dans un article précédent, nous évoquions le fonctionnement et l’interprétation d’un test PCR Covid: négatif, il s'interpréte en fonction de la présence de symptômes ou pas:Si le patient est asymptomatique, il peut ne pas avoir été infecté, ou être au tout début de la phase d’incubation. Idéalement, il faudrait refaire un test PCR quelques jours plus tard.
Si le patient est symptomatique, il faut alors faire un test PCR sur une expectoration ou sur le LBA (liquide broncho alvéolaire), car le virus migre rapidement des voies respiratoires hautes vers les poumons, idéalement doublé d’un scan thoracique pour confirmer le diagnostic.
La sensibilité d’un test PCR
Le CT est le « seuil de cycle » qui représente le nombre de cycles utilisé par la machine pour détecter l’ARN du virus. « Les techniques analytiques de RT-PCR permettent, pour certaines, de rendre un résultat numérique semi-quantitatif appelé Ct permettant d’estimer approximativement la charge virale. Cette valeur est généralement comprise entre 10 et 45 et est inversement proportionnelle à la charge virale : plus le Ct est élevé, plus la charge virale est faible. »La SFM (société française de microbiologie) a émis un avis ce 25 septembre au sujet des tests suite à la saisine de la DGS (direction générale de la santé) du 11:09: 2020.
Le Directeur Général (Pr Jérôme SALOMON) et la conseillère médicale Dr Bernadette WORMS (cellule de gestion de crise sanitaire) de la DGS ont demandé à la SFM en lien avec le Centre National de Référence (CNR) des Virus respiratoires d’émettre un avis concernant l’interprétation de la valeur de Ct (cycle threshold, estimation de la charge virale) obtenue en cas de RT-PCR SARS-CoV-2 positive sur les prélèvements cliniques respiratoires réalisés à des fins diagnostiques ou de dépistage.
Que dit l’avis du 25 septembre de la SFM ?
Tout d’abord on peut noter que la SFM recommande de ne pas donner la valeur du CT aux médecins traitants. : le médecin n’aura pasl’information de la précision de mesure du test utilisé.
En ne donnant pas le CT au médecin, on ne lui donne pas la métrique permettant d’évaluer la sensibilité du seuil et de mal évaluer le risque patient ... vous risquez d’identifier des patients à risque alors qu’il n’y en a pas.En l’occurrence en ce moment en ajustant la sensibilité des tests à un seuil trop élevé on peut identifier des cas qui ne sont pas malades.
La SFM est d’ailleurs très précautionneuse dans son rapport sur l’interprétation des tests Comme tout résultat biologique, l’interprétation qui doit en être faite pour estimer le risque infectieux doit prendre en compte divers paramètres tels que :
La symptomatologie présentée par le patient (toux et éternuements etc ..)
La date de début des signes cliniques pour les patients symptomatiques ;
Le statut immunitaire individuel et la présence de comorbidités ;
Les conditions environnementales de l’individu ( familial, collectivité, hospitalisation, EHPAD).
En second lieu, on remarque l’interprétation des seuils en fonction du nombre de souches détectées. En effet le test fonctionne en recherchant les diverses souches du virus. Cela se traduit par la recommandation suivante :
= seuls les tests PCR avec Ct inférieur ou égal à 33 (avec 3 cibles souches détectées) indiquent une « infection COVID »,
= Pour un CT superieur à 33 indiquer « positif faible »,
= Pour un CT superieur à 37 indiquer « Négatif »
Et ajoute qu’il convient de limiter au maximum les analyses de RT-PCR SARS-CoV-2 itératives chez les individus ne présentant pas de formes graves et de privilégier les stratégies de levée d’isolement selon une approche clinique prenant en compte les délais de précautions recommandées.
La communauté scientifique internationale semble préconiser que seuls les PCR positifs avec CT inférieur à 30 doivent être pris en compte.
A l'heure actuelle en France avec le seul fixé à 40 ou 42, nous detectons donc des personnes non malades à grand coût puisqu'avec un million de tests par semaine coutant 70 euros chacun, nous gaspillons potentiellement 70 millions d'euros.
azais- MEDIATEUR
...un autre point de vue (toujours tiré du même site) dans lequel il expose l'efficacité de traitement déjà indiqué. chloroquinine et azitro plus, vitamine D3 a dose élevée et/ou zinc, dont nous avons déjà parlé ici ou sur un autre fIL
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44491p210-pour-guerir-du-coronavirus#473157
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44491p210-pour-guerir-du-coronavirus#473157
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Lors d'une crucifixion,il me semble que l'on meure d'asphyxie.Or c'est un des aspects des décès du covid 19
jacques58fan- Combat l'antechrist
( 15 mn avec courbes )
IHU Mediterrannée 27 octobre
Mutations , variants ce que les analyses des séquences genomiques du virus nous apprennent
15:01 MUTATIONS, VARIANTS : CE QUE LES GÉNOMES NOUS APPRENNENT
IHU Méditerranée-Infection 380 k vuesil y a 3 jours
resumé
Nous entrons dans une prévision impossible à faire sur l'évolution de ces variants et mutations , sinon que le virus initial venu de chine est quant a lui completement eteint mais a été remplacé par ces variants
5è mn tableaux des frequences de cas et de mortalités selon les regions et par tranches d'ages monrentque ce sont principalement les personnes agées qui sont touchées
Le virus covid de mars avril est terminé mais a muté en 4 autres virus mutants identifiés par l ' étude des séquences des génomes des virus des patients hospitalisés à Marseille
le virus s'est associé par rappariement avc des virus de type rhinovirus , d ou proviennent ces variants ou mutations
Les mutations apparues la première de tres faible infectiologie venant "par bateau " a disparu apres deux mois fin aout, puis celles dites Marseille 2 ( venant plutot d'Afrique ) et avec une plus grosse frequence dont on ne conait pas l'évolution future en terme de cas detectés et diagnostiques : Marseille 4 (venant essentiellement des pays d'europe du nord ) qui donne lieu à des maladies plus sévères et des marqueurs plus importants que le précédent
ils continuent de concerner des patients aujourd'hui qui transforment la courbe du covid 19 venu de Chine (dont la courbe en cloche est achevée) en courbe en tole si on ajoute les nouveaux virus mutants qui sont en poussée epidemiologique dont on ne connait pas le devenir
"on est pas à un virus seul ( covid 19 seul ) mais à un virus avec des variants plus ou moins sévères " ,
5% des hospitalisés sont des testés positifs du virus covid et variante cas touchés ( le reste concernent des hospitalisations de malades d'autres maladies )
et il n'y a pas plus de morts qui concernent surtout des persones plus agées encore qu'en mars (et avec des co morbidités obesite, cardiaque, cancer et diabete)
Ces analyses concernent donc Marseille et devraient être étudiées pour les autres regions pour profiter des resultats obtenus par les traitements et prises en charges mises en oeuvre qui ont permis les bons resultats à Marseille contrairement à d'autres regions (IDF, Est et Hauts de France )
azais- MEDIATEUR
...le Dr Louis Fouché démonte point par point le discours anxiogène et délirant de Macron
COLLET et azais aiment ce message
dernier communique de 8 mn de IHU Marseille
SANOFI OU MINISTÈRE : QUI BLOQUE LA VENTE D'HYDROXYCHLOROQUINE ?
IHU Méditerranée-Infection
192 k vues
il y a 7 heures
test covid lesquels (études IHU validées aux USA) ?
chloroquinine et azythromycine : resultats positifs publiés sur plusieurs centaines de sites étudiés et suivis dans le monde : 64% en traitement precoce , 26% en raitement tardif ;
étude traitement dans les Epad en France positif 50 % des deces évités ;
l’ANSM repond négativement a la demande RTU de l IHU : sa réponse est d'engager une procédure contre le dr de l’ANSM de ce fait responsable de la mort de patients français, faute de pouvoir à cause de sa réponse empechant les hopitaux ( le sien en particulier ) et cliniques de les soigner
azais- MEDIATEUR
La chercheuse Alexandra Henrion-Caude fait des révélations sur l'origine probablement artificielle du virus SARS-COV-2 ,et s'exprime sur la soi-disant "2eme vague", comme une mauvaise sémantique : la courbe epidemique est la même que toutes les courbes pour des virus infectieux ( grippe ou coronavirus qui sevit de pusi 60 anspour la grippe et 15 ans pour le coronavirus ). Un brevet demontre qu'une sequence introduite favorise la diffusion chez l'homme du virus S1 vers le S2 ( lien etude CNRS est donnée sous la video youtube )
elle dénonce l'interdiction de chloroquinine en France. réitérée recemment (pour en même temps , re favoriser le remdesivir de Gilead usant de son lobbying et generer des conflits d'interets majeurs en France sur le soins apportés ) et qui explique la différence abyssale de deces entre la France et l'Allemagne, pays qui révèle avoir traité avec la chloroquinine ses patients ( article der Spiegel donné en lien sous la video sur youtube )
Elle denonce de surcroit le decret du 16 octobre prescrivant d'injection de rivotril audelà d'un certain age qui est une contr indication en infection respiratoire , alors qu il ya risque d'infection bacterienne majeure , cette prescription est criminelle et entraine la mort de la personne agée ( leDr Fouché de Marseille ne dit pas moins et déclare cette mesure parfaitement criminelle : voir video ci dessus et commentée ci dessous )
Les masques de plus aggravent l'apport des bactéries et activent les infections bactériennes secondaires ( souches non covid ) et ce qui remet en cause les test PCR comptablisés en Cas (alors que 97% des testes positifs dit le Dr Fouché de Marseille n'ont pas de virus sras Co2 donc de covid , la maladie , contagieux in infectant )
Elle termine pour dire que certains departements pourront en mode de debut d'épidémie comme celui connu dans les regiosnou elle a démarré en mars avril en IDF Est et nord , puis en paca en mai juin il convient de regarder les deces dans ces departements pour prevenir des precautions et faire appel au diagnostic rapide et aux bons soins en cas de symptome . A contrario dans les autre regions normalement l'épidémie est arrivée au point de fin de vie , sauf si un variant survient ( comme a Marseille le variant 4 en curs d'observation et de traitement , la bactérie de rhino pharingite semblant s'être associée au bras Co 2. dit le Pr Raoult dans sa dernière video )
Ca commence à faire beaucoup!
elle dénonce l'interdiction de chloroquinine en France. réitérée recemment (pour en même temps , re favoriser le remdesivir de Gilead usant de son lobbying et generer des conflits d'interets majeurs en France sur le soins apportés ) et qui explique la différence abyssale de deces entre la France et l'Allemagne, pays qui révèle avoir traité avec la chloroquinine ses patients ( article der Spiegel donné en lien sous la video sur youtube )
Elle denonce de surcroit le decret du 16 octobre prescrivant d'injection de rivotril audelà d'un certain age qui est une contr indication en infection respiratoire , alors qu il ya risque d'infection bacterienne majeure , cette prescription est criminelle et entraine la mort de la personne agée ( leDr Fouché de Marseille ne dit pas moins et déclare cette mesure parfaitement criminelle : voir video ci dessus et commentée ci dessous )
Les masques de plus aggravent l'apport des bactéries et activent les infections bactériennes secondaires ( souches non covid ) et ce qui remet en cause les test PCR comptablisés en Cas (alors que 97% des testes positifs dit le Dr Fouché de Marseille n'ont pas de virus sras Co2 donc de covid , la maladie , contagieux in infectant )
Elle termine pour dire que certains departements pourront en mode de debut d'épidémie comme celui connu dans les regiosnou elle a démarré en mars avril en IDF Est et nord , puis en paca en mai juin il convient de regarder les deces dans ces departements pour prevenir des precautions et faire appel au diagnostic rapide et aux bons soins en cas de symptome . A contrario dans les autre regions normalement l'épidémie est arrivée au point de fin de vie , sauf si un variant survient ( comme a Marseille le variant 4 en curs d'observation et de traitement , la bactérie de rhino pharingite semblant s'être associée au bras Co 2. dit le Pr Raoult dans sa dernière video )
Ca commence à faire beaucoup!
je connais des personnes qui recoivent des appels de detresse jour et nuit de persones isolées et souvent agées , paniquées et au bord du suicide qu il faut rassurer et dont les enfants et petits enfants ignorent la détresse et ne les voient pas (voire n'attendent que leur tutelle ou leur mise en maison de retraite ...)Philippe-Antoine a écrit:...le Dr Louis Fouché démonte point par point le discours de M Macron anxiogène , mensonger sur tous les chiffres qui président à sa décision délétère et criminelle de reconfinement Et fournit les conseils à tous en cas de peur d'attraper le virus ou de le transmettre ou d'en mourir . Sinon et surtout les personnes agées ne verront plus leurs enfants et petits enfants , hesiteront à aller à l'hopital en cas de malaise x ou y et de ce fait subiront de graves prejudices pour leur santé cardiaque , respiratoire infectieuse , cancéreuse diabetique etc. qui fera 100 fois plus de morts que le virus dont on sait maintenant soigner les malades infectés : la chloroquinine , l'azythromicine et le Zinc donnent de tres bons resultats ; A Marseille il y a moins de décès qu'en 2018 et 2019STOP AU MENSONGE DU PRESIDENT et sa Dictature sanitaire et sociale
Toute personne qui a écouté ou pas le discours de M Macron instituant le reconfinement
DOIT écouter cette video du Dr Louis Fouché
et en parler aux personnes isolées paniquées et au bord de l'angoisse voire du suicide
azais- MEDIATEUR
Philippe-Antoine aime ce message
APPEL AU SOUTIEN au Dr Louis Fouché
inquiété par la direction de l’AP-HM
Le Dr Louis Fouché (video ci dessus) est inquiété après ses videos (et sa participation à un collectif de resistance à Marseille où il délivre des informations et chiffres sur la réalité des malades hospitalisés , testés et suivis , qui ouvrent le yeux de beaucoup sur ce qui se passe et sur le mensonge absolu en matière sanitaire, de test et de reconfinement
tout est expliqué dans le Youtube.be ci dessous
APPEL AU SOUTIEN au Dr Louis Fouché inquiété par la direction de l’AP-HM
On peut donc leur ecrire pour les en remercierFinalement il n'a pas eu de sanction.
Tout s'est bien passé dans la courtoisie.
il suffit de modifier legerement le modèle de lettre dans le FIL APPEL AU SOUTIEN
écrire à
laetitia.padovani1@ap-hm.fr ( secrétariat général) Dominique.Rossi@ap-hm.fr, jeanolivier.arnaud@ap-hm.fr
azais- MEDIATEUR
La question de l'origine du virus, si j'ai bien compris, il est d'origine humaine ?
Sur l'étiquetage Covid des morts, un internaute témoignait récemment :
"Je bosse dans le funéraire et je peux vous dire que c’est une honte absolue. Le nombre de personnes décédées qui sont taxées Covid-19 alors que leur mort n’a rien à voir!!!!
Certains médecins ont la main facile avec cette maladie. Y’a des cancercovid, des bronchicovid, des AVcovid, des crises cardiacovid, et aussi des accidencovid, des suicicovid et j’en passe!!!!
C’est tous les jours, c’est à longueur de temps et à certains endroits (certaines ehpads) c’est systématique!!!!!"
Sur l'étiquetage Covid des morts, un internaute témoignait récemment :
"Je bosse dans le funéraire et je peux vous dire que c’est une honte absolue. Le nombre de personnes décédées qui sont taxées Covid-19 alors que leur mort n’a rien à voir!!!!
Certains médecins ont la main facile avec cette maladie. Y’a des cancercovid, des bronchicovid, des AVcovid, des crises cardiacovid, et aussi des accidencovid, des suicicovid et j’en passe!!!!
C’est tous les jours, c’est à longueur de temps et à certains endroits (certaines ehpads) c’est systématique!!!!!"
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Le virus n'est en rien humain. Il est de manière certaine d'origine animale.
Sauf que le dr henrion caude et dautres affirment qu'il y aurait des séquences génétiques d'origine humaine attestant d'une manipulation de ces virus par des humains. N'étant pas généticien, je m'abstiendrai de confirmer ou infirmer.
On sait parfaitement que les labos p4 utilisent et modifient le génome de virus en vu de tenter d'en faire des vecteurs ( virus inactivé dont on utilise la propriété de pouvoir rentrer dans les cellules humaines,) afin d'apporter un médicament directement dans la cellule malade : l'espoir est de créer des médicaments sans quasiment aucun effet secondaire ( sélectif des cellules malades uniquement ) et bien plus efficace.
Est ce un de ces virus modifié qui se serait échappé d'un labo?? ( négligence, mauvais processus de décontamination ??) Tout à fait possible. Simple hypothèse.
Sauf que le dr henrion caude et dautres affirment qu'il y aurait des séquences génétiques d'origine humaine attestant d'une manipulation de ces virus par des humains. N'étant pas généticien, je m'abstiendrai de confirmer ou infirmer.
On sait parfaitement que les labos p4 utilisent et modifient le génome de virus en vu de tenter d'en faire des vecteurs ( virus inactivé dont on utilise la propriété de pouvoir rentrer dans les cellules humaines,) afin d'apporter un médicament directement dans la cellule malade : l'espoir est de créer des médicaments sans quasiment aucun effet secondaire ( sélectif des cellules malades uniquement ) et bien plus efficace.
Est ce un de ces virus modifié qui se serait échappé d'un labo?? ( négligence, mauvais processus de décontamination ??) Tout à fait possible. Simple hypothèse.
Invité- Invité
Celui qui confirme la manipulation humaine, c'est le prix nobel de médecine le professeur Luc Montagnier
Invité- Invité
Merci mais je le sais. Si cela est avéré cela veut simplement affirmer que ce virus vient probablement d'un labo de recherche. Or a wuhan est présent le seul labo p4 de Chine. Les chinois jamais ne le reconnaîtrons car cela impliquera alors leur responsabilité au niveau mondial et le risque que des sanctions internationales leur soit imposé.
Virus manipulé ou naturel on s'en fout ce n'est pas le problème sur le plan sanitaire :
Cela ne change rien. Il est la et il faut faire avec. Après sur le plan juridique cela peut changer les choses ( sanctions fermeture de labo..)
Virus manipulé ou naturel on s'en fout ce n'est pas le problème sur le plan sanitaire :
Cela ne change rien. Il est la et il faut faire avec. Après sur le plan juridique cela peut changer les choses ( sanctions fermeture de labo..)
Invité- Invité
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10