Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Informations sur les faits de Medjugorje Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Informations sur les faits de Medjugorje Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Informations sur les faits de Medjugorje

+4
P4572
-INVITE
pax et bonum
p13843
8 participants

Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Informations sur les faits de Medjugorje

Message par p13843 Ven 4 Mar 2011 - 3:27

http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/accueil.html

Je vous invite a visiter ce site sur Medjugorje.Il contient des informations troublantes (avec preuves solides) sur Medjugorje.Aller sur le site et cliquer sur Histoire faits et documents a gauche sur ce site.


Dernière édition par patre blessé le Ven 4 Mar 2011 - 21:06, édité 1 fois

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par pax et bonum Ven 4 Mar 2011 - 9:52

Bonjour.
Je peux vous donner mille preuves que Jésus n'est pas ressuscité,et aucune qu'il est ressuscité.Tout repose sur des témoignages qui sont fort lointains,avec des écrits qu'il a fallu trier par une volonté humaine entre ceux qui étaient valables et ceux qui ne l'étaient pas.
Jésus a bien prévu cela en disant:
"même si quelqu'un ressuscitait d'entre le morts,ils ne croiraient pas"
La seule donnée objective en est que l'Eglise dure toujours 2000ans après.

Pour Medjugorje,la donnée objective est que des foules priantes sont là,les demandes de confession par milliers et les vocations sacerdotales qui s'éveillent alors qu'elles diminuent partout ailleurs.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par -INVITE Ven 4 Mar 2011 - 10:25

Medjugorje : Le Vatican enquête sur les "apparitions"
Le Vatican a annoncé hier la création d'une commission d'enquête internationale sur le lieu de pèlerinage controversé de Medjugorje, dans le sud de la Bosnie-Herzégovine, théâtre pour de nombreux catholiques d'apparitions miraculeuses.

Cette commission, présidée par le cardinal Camillo Ruini, a été instituée par la congrégation pour la doctrine de la foi, a déclaré le Vatican dans un communiqué. Composée notamment de "cardinaux, d'évêques et d'experts", elle travaillera de manière "réservée" et présentera ses conclusions à la congrégation, a-t-il précisé.

Donc, laissons le jugement à l'église qui n'a pas statué définitivement et prions.

-INVITE
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 176
Inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par P4572 Ven 4 Mar 2011 - 10:32

Informations sur les faits de Medjugorje 08022502153516491758708

EDITO



2011 : 30 ans d'apparitions à Medjugorje !

A l'heure où j'écris cet éditorial, l'année liturgique 2010 se termine et 2011 arrive à grands pas. 2011 est une année importante, pour Medjugorje, car elle marque les 30 ans d'apparitions de la Vierge Marie.

Au cours de cette année, nul doute que l'on reviendra très souvent sur toutes les grâces reçues depuis ce fameux mois de juin 1981 : conversions, retours à la foi, guérisons physiques et spirituelles, miracles de tous ordres...

Mais si vous me le permettez, j'aimerais avoir une pensée toute particulière pour tous ceux qui combattent Medjugorje ainsi que pour tous ceux qui, après y avoir cru, se sont éloignés de cette spiritualité et ont dévié. En 30 ans, il y a eu des joies, certes, mais il y a aussi eu des chutes. Le chemin de la sainteté n'est pas un long fleuve tranquille. Loin de là ! Actuellement, certains sont même encore prisonniers des ornières dans lesquelles ils sont tombés.

En été 2010, je me suis rendu à Medjugorje et, en écoutant le violon de Mélinda pendant l'adoration du soir, j'ai longuement pensé à tous les ennemis du sanctuaire ainsi qu'à tous ceux pour qui ces apparitions ont été une occasion de chute. A un moment donné, des larmes me sont venues aux yeux car j'ai senti très profondément que la Vierge attendait tous ces gens et qu'elle les voulait auprès d'elle.

C'est pourquoi j'aimerais dire à tous ceux qui combattent Medjugorje, et ceci en pensant au jour où la reconnaissance viendra : quoi que vous ayez fait contre Medjugorje - contre la Vierge, contre Dieu ou contre vous-mêmes -, regardez toujours au-delà de la mauvaise image que vous pourrez peut-être avoir de vous-mêmes et au-delà de la mauvaise image que les autres (notamment les défenseurs de Medjugorje) vous renverront éventuellement de vous-mêmes. Ne cessez jamais de croire que la Vierge vous aime.

Si un jour vous avez l'impression que la culpabilité vous étouffe et que tout le monde vous en veut d'avoir mal agi, alors n'hésitez pas à vous rendre à Medjugorje. En vous voyant arriver, la Vierge va pleurer de joie. Soyez certains de cela. Ne désespérez jamais du pardon de Dieu. Plus vous aurez fait de mal, plus vous allez émouvoir Marie en revenant vers elle. Et avec le temps, elle va vous aider à retrouver la paix et la joie.

Enfin, j'ajoute une dernière chose : qui que nous soyons (défenseur ou opposant), n'oublions surtout jamais qu'avant d'être une histoire de "lutte" entre les "pro" et les "anti", Medjugorje est d'abord et avant tout une histoire de miséricorde.

Et nous avons tous besoin de la miséricorde de Dieu ("Je vous salue Marie...").



2011 : 30 ANS D'APPARITIONS A MEDJUGORJE ! - CHERE GOSPA18 nov. 2010 ... 2011 : 30 ans d'apparitions à Medjugorje ! A l'heure où j'écris cet éditorial, l'année liturgique 2010 se termine et 2011 arrive à grands ...
chere-gospa.over-blog.com/article-872223.html - En cache

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par P4572 Ven 4 Mar 2011 - 10:34

EMMANUEL,

Pourrais tu sans tarder changer le titre compromettant de ce fil ?

Que la vierge Marie t'inspire, te guide et te protège !

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par Emmanuel Ven 4 Mar 2011 - 10:44

Bonjour Michel,

Je ne suis pas très familier avec les apparitions de Medjugorje. Cependant, je vois les fruits spirituels si nombreux. Aussi, l'Église a instauré une commission à ce sujet. Il ne nous revient donc pas de condamner ces événements.

Je vais retirer le "troublant" du titre de la rubrique. Ce sera à chacun de discerner de la valeur de ces opinions et informations.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par P4572 Ven 4 Mar 2011 - 11:21

Merci cher frère Emmanuel ,

N'aie pas peur de t'approcher de ce cadeau qu'est Medjugorje...

Si quelqu'un t'y invite, viens à la rencontre de ta maman du ciel, ce sera une pierre blanche sur ta route.

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par Andrée Ven 4 Mar 2011 - 11:37

Merci infiniment Panetier de votre réponse au sujet de Medjugorje.

Comme vous dites attendons le résultat de la Commission d'enquête. Je suis comme vous très attachée à Medjugorje. J'ai eu la joie, le bonheur d'y aller et vraiment ça fait très mal de lire toutes ces critiques surtout de la part de beaucoup qui n'y sont jamais allés.

Avant de prendre des positions pour ou contre, pensons d'abord à prier de tout notre coeur la Sainte Vierge elle nous guidera. Surtout ne nous blessons pas les uns les autres, nous savons très bien qu'en ce moment l'ennemi redouble d'attaques pour refroidir la foi de certains, sinon de les convertir à sa haine contre la Vierge car il sait qu'il va perdre....

La Vierge de Medjugorje s'est présentée sous le symbole de la paix. Faisons lui Confiance et essayons de rester en paix les uns avec les autres.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par P4572 Ven 4 Mar 2011 - 12:03

Merci à mon tour Andrée,

pour vos mots bien posés sortis de votre expérience et de votre coeur.

Qui peut dire qu'il a tout le temps la paix en lui ?

Personne ne peut donc se passer de la reine de la paix !

Vous avez raison, le prince des ténèbres la redoute et il sème le trouble dans bien des coeurs.

bien à vous,

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par territoire en héritage Ven 4 Mar 2011 - 19:05

Afin que Patre blessé ne dépasse pas Mgr Ratko Peric lui-même dans son attitude concernant Medjugorje et l'imite dans sa décision récente de discrétion ( http://chere-gospa.over-blog.com/article-15959514.html ) :

...

Le 1er mars

L'évêque de Mostar dit qu'il ne fera plus aucun commentaire sur ce qui se passe à Medjugorje (CNS)

A la fin du mois de février (2011), Mgr Ratko Peric (l'évêque de Mostar) a envoyé un e-mail au "Catholic News Service" (CNS) pour dire que, par respect pour la commission internationale formée par le Pape Benoît XVI, il ne ferait désormais plus aucun commentaire sur ce qui se passe à Medjugorje.

Il s'agit là d'une nouvelle extrêmement importante.

Lire le très bon article sur Medjugorje sur le site du CNS

...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par Bretagne Ven 4 Mar 2011 - 21:35

Bonsoir ,
Nous allons à Medjugorje , car nous y sommes invités par notre Maman du Ciel ....J'ai eu l'immense bonheur d'y aller deux fois ...Ce fut des moments de grâce exceptionnelle.
Moi non plus Andrée , je n'aime pas lorsque l'on critique Medjugorje , car ceux qui le font ,n'y sont jamais allés et répètent ce qu'ils ont lu ...Se nourrir de la Lumière donne la Lumière , se nourrir de ténèbres donne les ténèbres ....
Rose ancienne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par p13843 Sam 5 Mar 2011 - 2:28

http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3257-les-franciscains-de-medjugorje-expulses-de-l-ordre-et-suspense-a-divinis#17517

Voici encore de l'information(avec copies des documents éclésials)sur les 9 pretres franciscains de Medjugorje qui sont suspense a divinis et des 23 autres franciscains qui ont recu des peines tres séveres de la part de l'église.Ca inclut le pere Jovo Zovko dont la Gospa disait qu'il était un saint....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par territoire en héritage Sam 5 Mar 2011 - 10:22

patre blessé a écrit:http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3257-les-franciscains-de-medjugorje-expulses-de-l-ordre-et-suspense-a-divinis#17517

Voici encore de l'information(avec copies des documents éclésials)sur les 9 pretres franciscains de Medjugorje qui sont suspense a divinis et des 23 autres franciscains qui ont recu des peines tres séveres de la part de l'église.Ca inclut le pere Jovo Zovko dont la Gospa disait qu'il était un saint....
[quote="patre blessé"]http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3257-les-franciscains-de-medjugorje-expulses-de-l-ordre-et-suspense-a-divinis#17517


Il arrive régulièrement à des chrétiens de dire que telle personne est "un(e) saint(e)". Et je le crois par exemple - exemple parmi d'autres ... - pour le Pape Benoit XVI.

Regardez plutôt :


Jean-Paul II n'a toujours pas pu réaliser son vœu de se rendre à Medjugorje. La nonciature apostolique de Zagreb a fait savoir que le voyage de Jean Paul II prévu en Croatie pour septembre était reporté au printemps 2003 ( cf. Le Courrier Français n° 3012 du 7 juin 2002). Rien n'est précisé au sujet d'un éventuel 'détour' par Medjugorje. Mais décidément, ce Pape hors du commun ne se laisse pas débouter facilement. Il a réussi à adresser un signal fort au monde entier. Le 23 août dernier, par l'intermédiaire d'un groupe de pèlerins polonais, il a fait remettre en main propre au Père Jozo une lettre de Bénédiction Apostolique (photo ci-dessous). Rien de moins ! En voici la traduction en français :



Lettre de Jean-Paul 2



"J'accorde du fond du cœur une Bénédiction Apostolique particulière au père Jozo Zovko, o.f.m. , j'invoque une nouvelle effusion de grâces et de faveurs célestes et la protection continuelle de la Bienheureuse Vierge Marie".



Père Jozo

La presse croate a commenté l'évènement.

Pour bien comprendre la portée du geste extraordinaire de Jean Paul II, il faut nous souvenir que le Père Jozo a été frappé de suspens a divinis par Mgr Zanic, sanction confirmée par son successeur Mgr Peric, actuel évêque de Mostar. Cette sanction signifie que le Père Jozo a été révoqué de toute faculté et mission canonique dans son diocèse, et qu'il lui est interdit de célébrer les sacrements (cf. René Laurentin - Dernières Nouvelles de Medjugorje n° 15 - p.34).

J'écrivais dans mon précédent éditorial que voir un évêque ne pas souhaiter la présence du Pape dans son diocèse était un fait unique dans l'histoire de notre Eglise contemporaine.

Je pense ne pas me tromper en disant que voir un Pape adresser sa Bénédiction Apostolique à un prêtre suspendu de ses fonctions par son évêque est un fait unique depuis 2 000 ans !!!

Vous lirez sous la plume de Sœur Emmanuel (p. 12) les révélations de la mystique Georgette Faniel récemment décédée : "Georgette a reçu des lumières sur le rôle fondamental de Jean-Paul II pour Medjugorje et elle suit intérieurement le grand combat qui se livre à Medjugorje pour le salut de la race humaine".

Nous voilà, nous aussi, témoins de ce grand combat que Jean Paul II, à la fin de sa vie, finit par livrer en pleine lumière.
L'argument sempiternel qui prétendait que les paroles du Saint Père en faveur de Medjugorje n'étaient que des 'témoignages privés' sans valeur, ne tient plus aujourd'hui.

Mais ne restons pas seulement témoins, soyons aussi acteurs de ce combat. Puisse cet acte courageux de Jean Paul II réveiller nos ardeurs. Depuis les évènements du 11 septembre, les pèlerins, et particulièrement les Français, se sont faits rares à Medjugorje. Un sursaut a eu lieu depuis l'été, ayons à cœur de le confirmer.

Oui, engageons nous au combat ! Et face aux menaces de guerre qui persistent, n'oublions pas les paroles de notre Mère : "

Par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être arrêtées, les guerres dues à votre incrédulité et à la peur de l'avenir". (25 janvier 2001)

Si le combat pour le salut de la race humaine est engagé à Medjugorje, alors, il est certain que les cortèges de pèlerins, et de pèlerins confiants, sont plus puissants que les colonnes de soldats, fussent-ils soldats de la paix.

Jean-Yves TARRADE
Sources de l’article : http://www.gospa.info/pdm/edito/edito11.htm

Informations sur les faits de Medjugorje Lettre15
Informations sur les faits de Medjugorje Pere-j10

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par territoire en héritage Sam 5 Mar 2011 - 10:32

Et aussi ( http://www.stmichelarchange.org/rubrique,lettre-de-jean-paul-2,511746.html ) :

Tempête autour de Medjugorje
Comment dépasser les passions et calomnies?
Extraits :

Je suis accablé d'un énorme courrier sur Medjugorje auquel je n'arrive pas à répondre. Que me disent ces lettres? Tel auteur, tel prêtre de bon renom, telle revue estimable, tel évêque même, mettent en garde contre Medjugorje. «En y- allant, vous êtes dans la désobéissance» dit-on de toutes parts. Comment puis-je répondre individuellement à tant de lettres? Et à d'autres qui me disent: «Vous même, vous êtes dans la désobéissance. Comment êtes-vous aussi infidèle à votre fonction et à votre conscience?

Ma vie ne suffirait pas à répondre à chacun de ces correspondants comme il le mérite. Ils sont trop nombreux.
D'autre part, j'y perdrais vainement mon temps, car à toutes ces objections, difficultés, j'ai déjà répondu, objectivement et sans passion.

1° On dit qu'il est interdit d'aller à Medjugorje. Il est vrai que des documents apparemment autorisés l'ont insinué. Mais comme ces insinuations allaient trop loin, Monsieur Navarro Vals, porte-parole du Vatican, directeur du Bureau de presse officiel du Vatican, qui est en fil direct avec le Secrétariat du pape et le Pape lui-même, a démenti cette insinuation. Il est sorti pour cela de son silence et de sa prudence habituelles qui en font un homme ordinairement muet et inaccessible: les textes sont cités intégralement p. 33-34 avec les réponses du Docteur Navarro Vals:

- Le Vatican n'a jamais dit aux catholiques: vous ne pouvez aller à Medjugorje.

Cette phrase est répétée sous diverses formes jusqu'à la conclusion:

- L'Eglise et le Vatican auraient-ils dit non à Medjugorje? Non, Non!

On ne peut être plus clair ni dissiper plus clairement, ni de manière plus autorisée les confusions. Les pèlerinages officiels seraient prématurés puisque Medjugorje n'est pas reconnu comme Lourdes ou Fatima, mais les pèlerinages privés sont autorisés insiste le porte parole du Pape.

2° Une centaine d'évêques se sont rendus en pèlerinage à Medjugorje, y compris des cardinaux. Ils s'y sont rendus pour avoir constaté les bons fruits de Medjugorje dans leurs diocèses et auprès de leurs prêtres avec d'admirables conversions. Ils encouragent ce pèlerinage de leurs diocèsains. Je cite leurs témoignages positifs, fondés, enthousiastes.

Mais comment cela se fait-il puisque l'évêque du lieu est contre? J'explique dans ce livre, par quel concours de circonstances complexes, et balkaniques, l'évêque est effectivement un adversaire de Medjugorje et des franciscains (80 % des prêtres) dans le cadre d'une de ces luttes sans merci dont les Balkans ont le secret au niveau ecclésiastique comme au niveau politique. Les faits que je raconte là dessus auraient pu faire de grands scandales, vu les compromissions qu'ils impliquent. Mais le fait que je les présente objectivement, discrètement, sans passion, fait qu'on les ignore. Un des abus de pouvoir qui ont été commis contre les franciscains et qui a persisté pendant de longues années avec les plus hautes protections à Rome a été cassé par le Tribunal de la Signature apostolique, jugement signé par 6 cardinaux dont le Doyen du Sacré Collège, qui a réhabilité deux victimes. Si j'avais présenté l'affaire en journaliste, cela aurait pu faire un scandale et une affaire d'Etat mais je l'ai présenté si pacifique et discrète que cela reste ignoré. Je ne donnerai même pas la référence des pages, ne souhaitant pas donner plus de retentissement public à cette malheureuse affaire.

Mais comment donc tant d'évêques se sont-ils rendus à Medjugorje alors que l'évêque du lieu est contre? De fait, c'est étonnant et s'ils y ont été, c'est généralement après en avoir parlé au Pape. Plusieurs d'entre eux n'ont pas cru devoir cacher ses réponses positives et privées sans que le Pape ait porté un jugement sur la question. Non, il n'a pas porté de jugement, pas plus que l'évêque du lieu d'ailleurs, qui poursuit une action et une propagande sévère mais n'a pas pris de position officielle. Le Pape dit seulement je cite de nombreux témoignages d'évêques chaque année, disant: il y a de bons fruits, vous pouvez y aller. Si je n'étais pas le Pape, il y a longtemps que j'y serais allé etc.

Jean-Paul II lui-même demande, depuis plusieurs années à aller à Medjugorje. Il l'a demandé au cardinal Kuharic et au vice Président de Croatie en visite au Vatican, il y a déjà plusieurs années. Je le dis dans les volumes précédents. Il l'a redemandé au Président Tordjman qui l'a confié le 15 mars 1997, lors d'un voyage à Sarajevo. Le désir réitéré du Pape n'a pas été exaucé, vu l'opposition du responsable local. Le Pape n'a pas insisté mais durant son voyage à Sarajevo, il a autorisé une partie de sa suite à le quitter pendant une journée pour aller faire publiquement pèlerinage à Medjugorje: 11 personnalités: évêques et ambassadeurs, avec des journalistes du Vatican. Il est bien sûr que la suite du Pape ne l'a pas abandonné ainsi, pour ce pèlerinage public et non clandestin. Tout cela peut paraître incohérent mais je montre pas à pas comment cela est cohérent.

On dit et on répète que le pèlerinage de Medjugorje est blâmé. Je montre, sur textes, comment le cardinal Kuharic, malgré l'obstruction du précédent évêque de Medjugorje lui a fait admettre la reconnaissance du pèlerinage. On dit aujourd'hui que le pèlerinage n'a pas été reconnu mais on ne peut effacer les faits que je rappelle avec texte et date: le 21 octobre 1990, Mgr Komarica, évêque de Banja Luka, Président de la Commission d'enquête sur Medjugorje est venu célébrer non pas une messe privée ou paroissiale mais bien une messe de pèlerinage intenationale à 18 heures en déclarant formellement: «Je ne viens pas en mon nom, mais au nom de tous les évêques yougoslaves, y compris Mgr Zanic. Ils viendront.» Et plusieurs sont venus célébrer la messe du pèlerinage, y compris Mgr Zanic, quoique adversaire et son archevêque (de Sarajevo) avec lui. Le Cardinal Kuharic responsable principal du jugement a répété que le caractère surnaturel de Medjugorje n'était pas encore établi, mais n'était pas exclu, et que les études continuaient.

L'important ce sont les fruits. Medjugorje est le lieu du monde où on confesse le plus, où on se convertit le plus. J'en donne les preuves et témoignages qui abondent et surabondent.

On dit: «Il n'y a pas de guérisons à Medjugorje». Il est vrai qu'on a enterré le rapport du Docteur Korljan de Split, président de la sous-commisison scientifique officielle, qui a reconnu la pleine santé psychologique et sincérité des voyants, après enquête et, deux guérisons de tout premier plan qu'il a sélectionné parmi des centaines. L'une a été l'objet d'un livre du professeur Spaziante, médecin renommé de Milan. Chaque année, dans chacun de mes livres, je rapporte de nouvelles guérisons remarquables dont tant de pèlerins rendent grâces sans avoir toujours les preuves médicales. Puisque tous les efforts faits pour constituer des dossiers retombent dans le même complot de silence qui persiste à laisser ignorer ou calomnier Medjugorje, et servait seulement à me faire mal juger, à quoi bon continuer?

Alors vous reconnaissez Medjugorje? Vous accusez les adversaires?, dira-t-on. Nullement! Je ne cesse de le dire et de le répéter. Je l'ai précisé dans une Notification que j'ai fait publier en 4 pays et en 3 langues: je n'ai aucune autorité officielle. Je ne me substitue pas à l'Autorité: ni des évêques, ni de Rome. Je me contente de porter une information objective contre les calomnies qui circulent. Je ne porte pas de jugement. Je rapporte seulement en bon ordre les faits qui permettent à chacun de discerner. Que ces faits nombreux et extraordinaires puissent motiver l'adhésion, je ne le nie pas bien sûr. Mais en matière de discernement, il n'est pas de certitude absolue, ni de dogme même quand l'Eglise reconnaît une apparition.

L'important c'est qu'en tout cela on respecte les personnes, les réputations, les faits (grossièrement déformés ou occultés). La vérité triomphera un jour. Mais sera-ce ici bàs?

Jeanne d'Arc a été condamnée par un tribunal d'Eglise et remise au bras séculier pour être brûlée. C'était un tribunal régulier. Il était présidé avec maestria par un évêque de premier plan, ancien recteur de la Sorbonne qui avait recruté comme juges les meilleurs théologiens de l'époque. Comment ce jugement d'Eglise, parfaitement canonique et régulier a-t-il pu être à ce point erroné? C'est le mystère de ces tentations d'en bas qui s'acharnent contre toutes les oeuvres de Dieu. C'est pour en être le témoin trop attentif que je me fais un devoir de défendre la vérité comme l'ont fait discrètement et sans bruit les amis de Jeanne d'Arc jusqu'à sa réhabilitation.



R. LAURENTIN
1) - R. LAURENTIN, 16 années d'apparitions. Paix et approfondissement dans l'attente prolongée des 10 secrets, Paris. Ed. F-X. de Guibert, 1997.

Sources : http://pagesperso-orange.fr/apparition/francais/tempete.htm

Informations sur les faits de Medjugorje Medjug11

Informations sur les faits de Medjugorje Medjuo10
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par territoire en héritage Sam 5 Mar 2011 - 10:46

Problèmes avec servimg ? Je remets les images plutôt que les miniatures, si ça marche ...

Informations sur les faits de Medjugorje Lettre16

Informations sur les faits de Medjugorje Pere-j13


Ok cette fois ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par Andrée Sam 5 Mar 2011 - 15:07

Merci Territoire en Héritage, je suis de tout coeur avec vous. Vous avez toujours les bonnes réponses. On dirait qu'il y a des personnes qui ont vraiment peur que les apparitions soient reconnues. Pourquoi ne pas faire confiance à la Ste Vierge ? Comment croire que ces jeunes femmes et hommes joueraient la comédie depuis 30 ans ?

Jean-Paul II a reçu plusieurs des voyants, Lui qui aimait tant la Ste Vierge, a-t-il pu se tromper à ce point ? Yvan (un des voyant se trouvait aux Etats-unis quand Jean-Paul II est décédé et il n'était pas au courant). Quand il a eu son apparition (en tenant compte du décalage horaire) il a vu la Vierge et Jean-Paul II , tout près d'Elle. Il en a été tellement bouleversé qu'il a dit qu'il n'avait pu dormir de la nuit.

Marie Reine de la Paix prie pour nous.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par territoire en héritage Sam 5 Mar 2011 - 16:12

Andrée a écrit:Merci Territoire en Héritage, je suis de tout coeur avec vous. Vous avez toujours les bonnes réponses. On dirait qu'il y a des personnes qui ont vraiment peur que les apparitions soient reconnues. Pourquoi ne pas faire confiance à la Ste Vierge ? Comment croire que ces jeunes femmes et hommes joueraient la comédie depuis 30 ans ?

Jean-Paul II a reçu plusieurs des voyants, Lui qui aimait tant la Ste Vierge, a-t-il pu se tromper à ce point ? Yvan (un des voyant se trouvait aux Etats-unis quand Jean-Paul II est décédé et il n'était pas au courant). Quand il a eu son apparition (en tenant compte du décalage horaire) il a vu la Vierge et Jean-Paul II , tout près d'Elle. Il en a été tellement bouleversé qu'il a dit qu'il n'avait pu dormir de la nuit.

Marie Reine de la Paix prie pour nous.
Merci à vous pour votre message si sympathique. Oui, moi aussi j'ai très touché en ce lieu béni !! ... évidemment , je ne l'oublierai jamais! Que de grâces! Mais en même temps une petite préfiguration de ce que pourra être la "civilisation de l'amour" (l'amour vrai c'est-à-dire vraiment en Dieu) à venir et annoncée par le Pape Jean Paul II ! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les faits de Medjugorje Empty Re: Informations sur les faits de Medjugorje

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum