Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le synode sur l'Amazonie

+27
brigitte57
doucenuit
Calex
Gabuzo
Buni
andree78
pax et bonum
Zamie
Jeannedelamontagne
véronique69
Scala-Coeli
Yeshoua
Joannes Maria
purgatoire2000
Marzina
tlig77
Tout Petit
Chevalier Vincent
Eleric
François Bernon
Christiane-Thérèse
Isabelle-Marie
Philippe-Antoine
Prince de Talmont
HolyFaceOfJesus
Père Nathan
bryanmarkiewicz
31 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Sam 19 Oct 2019 - 12:04

Prince de Talmont a écrit: je ne connais pas les péchés écologiques.

Oui, c'est nouveau mais la Tradition, cher Prince, n'est pas figée dans le passé, et reconnaissez au moins que la situation du monde et de la planète est inédite car Satan se déchaîne et joue son "va-tout" si l'on peut dire...Par ailleurs, les références, dans la Bible et la Tradition (Saint François est le Saint Patron des écologistes) ne manquent pas.

Vous craignez toujours que le Pape ne pactise avec le monde moderne , vous voudriez que nous nous réfugions dans une tour d'ivoire ; c'est le contraire que demande le Pape, il veut que nous allions aux périphéries, le monde il ne le craint pas (c'est l'inverse) et ne craint pas d'y mettre les pieds, il est jésuite et sait ce que c'est que le discernement.

Prince de Talmont a écrit:Il faut se méfier de ce franc-maçon inverti.

Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ? Comment vous permettez-vous de juger à la légère un chrétien authentique, qui a toujours témoigné de sa foi, par sa vie et ses actes, et comme si vous étiez Dieu le Père (ou l'image que vous vous en faites...)

https://videotheque.cfrt.tv/video/jean-marie-pelt-lame-dun-jardinier/

purgatoire2000 a écrit:l'offense grave faite à la sainte Mère de Dieu représentée par une immonde déesse amazonienne.

Non je ne pense pas que Dieu le Père s'évanouisse devant cette fameuse statue car il regarde, Lui, ce qui est dans les coeurs
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Sam 19 Oct 2019 - 12:08

Isabelle-Marie a écrit:

Pardon, mais vous semblez "atterrir" en matière d'écologie. Vous n'avez certainement pas lu "Laudato Si". Il serait temps de vous y mettre.

"Une huitième oeuvre de miséricorde

Pour le pape, « l’objet de la miséricorde est la vie humaine elle-même et dans sa totalité », ce qui inclut « la sauvegarde de la maison commune » : le pape ajoute donc une « œuvre de miséricorde » à la traditionnelle liste des sept œuvres de miséricorde matérielles et spirituelles qu’il invite à mettre en œuvre pendant l’année jubilaire : c’est « la sauvegarde de la maison commune ».

Il y voit à la fois une « oeuvre de miséricorde spirituelle » qui requiert « la contemplation reconnaissante du monde », et une « oeuvre de miséricorde corporelle » qui demande les « gestes quotidiens simples » pour rompre « la logique de la violence, de l’exploitation, de l’égoïsme » et pour construire « un monde meilleur » (LS 230-231).

Pour le pape, il est urgent de « changer de route » : il s’agit de « respecter scrupuleusement le commandement originel de préserver la création de tout mal, soit pour notre bien soit pour le bien des autres êtres humains ».

Le titre lui-même indique une application précise de la miséricorde, au rapport à la création. Le terme « maison commune » renvoie directement à l’encyclique – sociale – sur l’écologie humaine intégrale « Laudato si‘ » (24 mai 2015) dont le titre annonce: « encyclique… sur la sauvegarde de la maison commune ».


https://fr.zenit.org/articles/la-sauvegarde-de-la-maison-commune-huitieme-oeuvre-de-misericorde/


L'exhortation vient du pape. C'est bien ça qui me chagrine voyez-vous parce qu'elle est franchement ridicule. Le catéchisme de l'Eglise Catholique donne une définition claire du péché. Je ne vois pas le péché contre la terre. c'est un concept que je vais ignoré.

L'écologie je connais mais je n'en fais non plus l'alpha et l'oméga de ma vie d'autant plus qu'elle est fortement politisée, voire très fortement à gauche sur l’échiquier politique.
Je l'ai lu ce document. J'ai été étonné de la teneur des propos qui s'y trouve sur l'écologie. Je ne sais pas si le pape a écrit ce document mais force est de constater encore un fois que l'on reprend la thèse du GIEC (officine de l'ONU) sur la cause majeur du changement climatique : l'activité humaine. Thèse qui est contestée et à laquelle je n'adhère pas. On ne cesse d'opposer les méchants consommateurs occidentaux aux gentils pauvres du monde entier. Je n'adhère pas non plus à la "spiritualité écologique" c'est bizarre comme concept. Ca fait pas chrétien je trouve.

Mais pour vous rassurez je fais du trie sélectif, je prend le transport en commun, je ne gaspille pas, je respecte la nature et les animaux etc.. suis-je un bon catholique écologique madame le curée ?
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Sam 19 Oct 2019 - 12:12

purgatoire2000 a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:

Pardon, mais vous semblez "atterrir" en matière d'écologie. Vous n'avez certainement pas lu "Laudato Si". Il serait temps de vous y mettre.

"Une huitième oeuvre de miséricorde

Pour le pape, « l’objet de la miséricorde est la vie humaine elle-même et dans sa totalité », ce qui inclut « la sauvegarde de la maison commune » : le pape ajoute donc une « œuvre de miséricorde » à la traditionnelle liste des sept œuvres de miséricorde matérielles et spirituelles qu’il invite à mettre en œuvre pendant l’année jubilaire : c’est « la sauvegarde de la maison commune ».

Il y voit à la fois une « oeuvre de miséricorde spirituelle » qui requiert « la contemplation reconnaissante du monde », et une « oeuvre de miséricorde corporelle » qui demande les « gestes quotidiens simples » pour rompre « la logique de la violence, de l’exploitation, de l’égoïsme » et pour construire « un monde meilleur » (LS 230-231).

Pour le pape, il est urgent de « changer de route » : il s’agit de « respecter scrupuleusement le commandement originel de préserver la création de tout mal, soit pour notre bien soit pour le bien des autres êtres humains ».

Le titre lui-même indique une application précise de la miséricorde, au rapport à la création. Le terme « maison commune » renvoie directement à l’encyclique – sociale – sur l’écologie humaine intégrale « Laudato si‘ » (24 mai 2015) dont le titre annonce: « encyclique… sur la sauvegarde de la maison commune ».


https://fr.zenit.org/articles/la-sauvegarde-de-la-maison-commune-huitieme-oeuvre-de-misericorde/


L'exhortation vient du pape. C'est bien ça qui me chagrine voyez-vous parce qu'elle est franchement ridicule. Le catéchisme de l'Eglise Catholique donne une définition claire du péché. Je ne vois pas le péché contre la terre. c'est un concept que je vais ignoré.

L'écologie je connais mais je n'en fais non plus l'alpha et l'oméga de ma vie d'autant plus qu'elle est fortement politisée, voire très fortement à gauche sur l’échiquier politique.
Je l'ai lu ce document. J'ai été étonné de la teneur des propos qui s'y trouve sur l'écologie. Je ne sais pas si le pape a écrit ce document mais force est de constater encore un fois que l'on reprend la thèse du GIEC (officine de l'ONU) sur la cause majeur du changement climatique : l'activité humaine. Thèse qui est contestée et à laquelle je n'adhère pas. On ne cesse d'opposer les méchants consommateurs occidentaux aux gentils pauvres du monde entier. Je n'adhère pas non plus à la "spiritualité écologique" c'est bizarre comme concept. Ca fait pas chrétien je trouve.

Mais pour vous rassurez je fais du trie sélectif, je prend le transport en commun, je ne gaspille pas, je respecte la nature et les animaux etc.. suis-je un bon catholique écologique madame le curée ?

Applaudissement  j'aimerais en faire autant  Smile soeur
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Philippe-Antoine Sam 19 Oct 2019 - 12:45

A ceux qui s'offusquent de ce que le Saint Père aurait fait allégeance (pour moi supposée) au culte de la déesse de la Terre Mère, je ferai simplement remarquer que les premiers, avec les bergers, a avoir reconnu comme Roi NSJC furent les rois mages. Qui etaient-ils? Sans doute des païens, adorateurs du soleil ou de la lune. Comme quoi, l'Esprit de Dieu souffle où Il veut.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Sam 19 Oct 2019 - 12:56

Isabelle-Marie a écrit:

Applaudissement  j'aimerais en faire autant  Smile soeur


Modification de mon message :

Vous faites allusion à mes gestes écologiques. Je n'avais compris. 
Et pourtant je n'ai pas la fibre franchement écologique  Conscience


Dernière édition par purgatoire2000 le Sam 19 Oct 2019 - 13:16, édité 1 fois
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Sam 19 Oct 2019 - 13:12

Philippe-Antoine a écrit:A ceux qui s'offusquent de ce que le Saint Père aurait fait allégeance (pour moi supposée) au culte de la déesse de la Terre Mère, je ferai simplement remarquer que les premiers, avec les bergers, a avoir reconnu comme Roi NSJC furent les rois mages. Qui etaient-ils? Sans doute des païens, adorateurs du soleil ou de la lune. Comme quoi, l'Esprit de Dieu souffle où Il veut.

A force de nier les faits on finit par devenir aveugle. Vous faites feu de tout bois. Une énième tentative de justification de l'injustifiable en utilisant les Saintes Ecritures.

Vous voyez, Philippe-Antoine, vous citez un exemple de la Parole de Dieu qui révèle l'iniquité. En effet les rois mages étaient certainement des païens adorateurs de je ne sais quoi. Mais qu'ont-ils fait en vérité ? ils sont venus adorés le vrai Dieu, le sauveur, Jésus Christ. Ils ont quitté leur "amazonie" pour venir adorer le vrai chemin de la Vie, la vraie Parole qui nourrit les pauvres, le Dieu trois fois saint.
Ils ont abandonné leurs idoles en bois, leurs déesses de pacotille, pour venir s'agenouiller devant le divin, l'Unique Dieu qui protège, qui aime et qui sauve l'Homme.

Et c'est une grande leçon que vous devriez méditer au regard de ce qui s'est passé dans la cité du Vatican. Ce fut tout le contraire de l'exemple des rois mages. Si l'Esprit Saint souffle où il veut, il n'était certainement pas là où vous le croyez.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Philippe-Antoine Sam 19 Oct 2019 - 13:41

Vous condamnez à l'avance un synode qui n'est même pas terminé, mais qu'en savez vous de ce qu'adviendra de l'Amazonie?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Sam 19 Oct 2019 - 13:59

Philippe-Antoine a écrit:Vous condamnez à l'avance un synode qui n'est même pas terminé, mais qu'en savez vous de ce qu'adviendra de l'Amazonie?

Je ne condamne pas ce synode. Je trouve qu'elle a déjà commencé sous de mauvais hospice. J'essaye de comprendre ce qui se passe dans cette église, de savoir où le pape et son gouvernement nous emmènent.

Ensuite je n'attend rien de ce synode parce que le véritable enjeu n'est pas l'évangélisation de ces peuples. L'évangélisation doit être mondiale et ne se réduit pas à cette zone forestière.

Le véritable enjeu est ailleurs. Il concerne la discipline, la doctrine de l'église. Ce synode fait écho au "chemin synodal" qui se déroule en Allemagne. Ce n'est pas un hasard. Les allemands débattront du sacerdoce, de l'ordination de femme, du mariage des prêtres pendant plusieurs mois. Que le pape soit attaché au sacerdoce, tant mieux et je suis avec lui sur ce point, il n'empêche que l'église d'Allemagne prend un chemin dangereux en la matière et avec l'accord de notre pape François.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Sam 19 Oct 2019 - 23:35

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Cardinalmarx-678x381
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 10:10

purgatoire2000 a écrit:
A force de nier les faits on finit par devenir aveugle. Vous faites feu de tout bois. Une énième tentative de justification de l'injustifiable en utilisant les Saintes Ecritures.

Vous voyez, Philippe-Antoine, vous citez un exemple de la Parole de Dieu qui révèle l'iniquité. En effet les rois mages étaient certainement des païens adorateurs de je ne sais quoi. Mais qu'ont-ils fait en vérité ? ils sont venus adorés le vrai Dieu, le sauveur, Jésus Christ. Ils ont quitté leur "amazonie" pour venir adorer le vrai chemin de la Vie, la vraie Parole qui nourrit les pauvres, le Dieu trois fois saint.
Ils ont abandonné leurs idoles en bois, leurs déesses de pacotille, pour venir s'agenouiller devant le divin, l'Unique Dieu qui protège, qui aime et qui sauve l'Homme.

Et c'est une grande leçon que vous devriez méditer au regard de ce qui s'est passé dans la cité du Vatican. Ce fut tout le contraire de l'exemple des rois mages. Si l'Esprit Saint souffle où il veut, il n'était certainement pas là où vous le croyez.
Très pertinent. 

Que les amazoniens quittent leurs idoles oui. On ne sert pas 2 maîtres. 
Le seigneur l'a toujours demandé ( veau d'or etc...,)

Et au Vatican ce sont les idoles qui sont rentrées dans l'église c'est un fait ( vidéo disponible que tout un chacun à vu) que le pape ait ou non agréé à  cela n'y change rien.

Vous avez raison.


Dernière édition par Nicolas-p le Dim 20 Oct 2019 - 10:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 10:11

purgatoire2000 a écrit:
le véritable enjeu n'est pas l'évangélisation de ces peuples. L'évangélisation doit être mondiale et ne se réduit pas à cette zone forestière.

Le véritable enjeu est ailleurs. Il concerne la discipline, la doctrine de l'église. Ce synode fait écho au "chemin synodal" qui se déroule en Allemagne. Ce n'est pas un hasard. Les allemands débattront du sacerdoce, de l'ordination de femme, du mariage des prêtres pendant plusieurs mois. 
Merci. C'est parfaitement vrai. 

Et après ?: pourquoi pas un synode pour la Papouasie?( eux aussi on besoin du christ) un synode pour les iles samoa...

J'ai bien du mal à percevoir le sens de tout cela à part le fait comme li dit le cardinal sarah,  muller ou autre que certains se servent de ce paravent  pour faire avancer leur pantheisme , leur paganisme au sein de l'église comme certains allemands subversifs .

Nous verrons bien et jugeront ce synode sur l'Amazonie à ses fruits et son degré de  concordance avec la tradition de l'église catholique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Dim 20 Oct 2019 - 11:01

"le véritable enjeu n'est pas l'évangélisation de ces peuples"

Non certainement pas. Ce n'est pas un thème prétexte à "je ne sais quoi". Les problèmes sont réels en Amazonie, une population croyante mais qui n'a plus accès à l'Eucharistie. C'est une douleur pour l'Église, on ne peut dire que le Pape choisisse ce sujet au hasard, et sur le plan écologique : " « c’est un lieu représentatif et décisif », selon les paroles du pape François : « Avec les océans, il contribue de manière décisive à la survie de la planète. Une grande partie de l’oxygène que nous respirons provient de là. C’est pourquoi la déforestation signifie tuer l’humanité. Et puis, l’Amazonie implique neuf États et ne concerne donc pas une seule nation. » (de Zénit)

Pourquoi toujours retombez-vous dans l'esprit de soupçon qui ne vient pas de Dieu !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par bryanmarkiewicz Dim 20 Oct 2019 - 11:59

Eleric, vous cherchez à comprendre et moi aussi mais tout ce que me répond c'est que je me conduis comme un pharisien, je suis complice de satan car j'amène le trouble, et même je suis anti-écologique voir pire je n'ai pas le fameux "laudato si" comme si c'était un nouveau péché à confesser devant Dieu. Voilà où on en est. Effectivement je préfère être sourd mais au moins je veux garder les yeux grands ouverts !

Je ne condamne pas ce synode. Je trouve qu'elle a déjà commencé sous de mauvais hospice. J'essaye de comprendre ce qui se passe dans cette église, de savoir où le pape et son gouvernement nous emmènent.
Ensuite je n'attend rien de ce synode parce que le véritable enjeu n'est pas l'évangélisation de ces peuples. L'évangélisation doit être mondiale et ne se réduit pas à cette zone forestière.

Le véritable enjeu est ailleurs. Il concerne la discipline, la doctrine de l'église. Ce synode fait écho au "chemin synodal" qui se déroule en Allemagne. Ce n'est pas un hasard. Les allemands débattront du sacerdoce, de l'ordination de femme, du mariage des prêtres pendant plusieurs mois. Que le pape soit attaché au sacerdoce, tant mieux et je suis avec lui sur ce point, il n'empêche que l'église d'Allemagne prend un chemin dangereux en la matière et avec l'accord de notre pape François.

Amen j'aurai pas dit mieux .
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par bryanmarkiewicz Dim 20 Oct 2019 - 12:03


Dove
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Dim 20 Oct 2019 - 12:13

Nous n'éditons plus les articles de Benoit et moi, systématiquement à charge contre le Saint Père. Il est lamentable que sur notre forum, le synode soit ramené obsessionnellement à l'histoire de cette mystérieuse statuette : avons-nous quelque chose à craindre d'une statuette, païenne ou pas ? Et est-ce à cela qu'il faut ramener le synode ?

Prends pitie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Dim 20 Oct 2019 - 12:30

bryanmarkiewicz a écrit:Eleric, vous cherchez à comprendre et moi aussi mais tout ce que me répond c'est que je me conduis comme un pharisien, je suis complice de satan car j'amène le trouble, et même je suis anti-écologique voir pire je n'ai pas le fameux "laudato si" comme si c'était un nouveau péché à confesser devant Dieu. Voilà où on en est. Effectivement je préfère être sourd mais au moins je veux garder les yeux grands ouverts !

Je ne condamne pas ce synode. Je trouve qu'elle a déjà commencé sous de mauvais hospice. J'essaye de comprendre ce qui se passe dans cette église, de savoir où le pape et son gouvernement nous emmènent.
Ensuite je n'attend rien de ce synode parce que le véritable enjeu n'est pas l'évangélisation de ces peuples. L'évangélisation doit être mondiale et ne se réduit pas à cette zone forestière.

Le véritable enjeu est ailleurs. Il concerne la discipline, la doctrine de l'église. Ce synode fait écho au "chemin synodal" qui se déroule en Allemagne. Ce n'est pas un hasard. Les allemands débattront du sacerdoce, de l'ordination de femme, du mariage des prêtres pendant plusieurs mois. Que le pape soit attaché au sacerdoce, tant mieux et je suis avec lui sur ce point, il n'empêche que l'église d'Allemagne prend un chemin dangereux en la matière et avec l'accord de notre pape François.

Amen j'aurai pas dit mieux .

Les évangéliques eux, évangélisent en Amazonie, ils ont pris la place laissée vacante par l'absence des prêtres et de consacrés. Nous ne pouvons dire que le souci d'amener l'Eucharistie dans ces régions ne soit rien ou qu'un simple prétexte diablo  à revenir sur le célibat des prêtres. Oui l'Église d'Allemagne a tendance à faire pression et à imposer une autorité qu'elle s'arroge ; elle a aussi des moyens financiers qui peuvent constituer encore un moyen de pression. Il faut prier pour notre Saint Père qui ne peut passer son temps à excommunier tous ceux qui ne sont pas dans la "droite ligne" Dove  ni trop à droite, ni trop à gauche…
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Dim 20 Oct 2019 - 16:04

Isabelle-Marie a écrit:Nous n'éditons plus les articles de Benoit et moi, systématiquement à charge contre le Saint Père. Il est lamentable que sur notre forum, le synode soit ramené obsessionnellement à l'histoire de cette mystérieuse statuette : avons-nous quelque chose à craindre d'une statuette, païenne ou pas ? Et est-ce à cela qu'il faut ramener le synode ?

Prends pitie


Oublions un instant le pape François en effet. Que nos prières l'accompagnent afin qu'il garde une église unie.
Ce que je crains c'est la suite des événements mais on verra les conclusions et la réalité du terrain dans les mois à venir.

Je comprends votre agacement mais peut-on aussi exprimer notre tristesse sur ce qui c'est passé. Ce n'est pas rien encore un fois. C'est grave ! C'est une idole païenne qui représente la déesse de la nature. C'est un paganisme panthéiste avec tout son cortège d'expériences mystiques et sexuels. D'ailleurs il y avait son mâle en érection à côté d'elle très visible sur la vidéo. Donc pour un pauvre catholique comme moi cela me heurte car l'Eglise n'avait pas besoin de cela pour proclamer la grandeur de la nature, création divine.

De quoi va parler le synode sinon d'une église à visage amazonien, d'une église respectant la culture locale, respectant les coutumes locales, d'une église qui désapprend, qui apprend et réapprend des autres cultures. J'espère de tout coeur que l'ouverture païenne de ce synode n'annonce pas cette nouvelle forme d'église à visage amazonien.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Dim 20 Oct 2019 - 20:02

Isabelle-Marie a écrit:

Les évangéliques eux, évangélisent en Amazonie, ils ont pris la place laissée vacante par l'absence des prêtres et de consacrés. Nous ne pouvons dire que le souci d'amener l'Eucharistie dans ces régions ne soit rien ou qu'un simple prétexte diablo  à revenir sur le célibat des prêtres. Oui l'Église d'Allemagne a tendance à faire pression et à imposer une autorité qu'elle s'arroge ; elle a aussi des moyens financiers qui peuvent constituer encore un moyen de pression. Il faut prier pour notre Saint Père qui ne peut passer son temps à excommunier tous ceux qui ne sont pas dans la "droite ligne" Dove  ni trop à droite, ni trop à gauche…


Quand vous parlez de l'Amazonie vous faites allusion à quelle territoire ?

Vous savez certainement que l'Amazonie recouvre 9 pays. Et parmi ces 9 pays il y a un certain nombre encore très catholiques.
Brésil 60% de catholiques
Bolivie  80% de catholiques
Perou 76 % de catholiques
Colombie 80% de catholiques
Venezuela 70 % de catholiques

Je vous accorde le fait que les indigènes ne sont pas forcément tous évangélisés mais ne me dites pas que c'est un problème de prêtres. J'en doute fortement. Ce n'est pas un soucis de manque de prêtres puisque tous ces pays limitrophes peuvent en fournir. La situation sacerdotale en Amérique du Sud et en Afrique n'est pas la même qu'en Europe où là il manque cruellement de prêtres. La catastrophe est en Europe pas en amazonie ! Alors pourquoi ce synode en Amazonie alors que le problème se situe surtout en Europe ? 

La croissance des évangéliques est dû en grande partie à leur prosélytisme. Je ne vous l'apprend pas. Ensuite il ne faut pas oublier malheureusement les magouilles, la corruption, les moeurs dépravés de beaucoup de prêtres et d'évêques qui ont dégouttés beaucoup d'anciens catholiques qui se sont tournés vers l'église évangélique. C'est cela la réalité. Le reste n'est que prétexte.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Dim 20 Oct 2019 - 23:31

Isabelle-Marie a écrit:
Prince de Talmont a écrit:Il faut se méfier de ce franc-maçon inverti.

Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ? Comment vous permettez-vous de juger à la légère un chrétien authentique, qui a toujours témoigné de sa foi, par sa vie et ses actes, et comme si vous étiez Dieu le Père (ou l'image que vous vous en faites...)

https://videotheque.cfrt.tv/video/jean-marie-pelt-lame-dun-jardinier/


Bien sûr je ne me serais pas permis de porter une accusation de ce type sans preuve, je la remets donc :

https://www.glnf.fr/fr/n-69-aspect-du-sacre-franc-macon-1213
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Dim 20 Oct 2019 - 23:37

purgatoire2000 a écrit:Je comprends votre agacement mais peut-on aussi exprimer notre tristesse sur ce qui c'est passé. Ce n'est pas rien encore un fois. C'est grave ! C'est une idole païenne qui représente la déesse de la nature. C'est un paganisme panthéiste avec tout son cortège d'expériences mystiques et sexuels. D'ailleurs il y avait son mâle en érection à côté d'elle très visible sur la vidéo. Donc pour un pauvre catholique comme moi cela me heurte car l'Eglise n'avait pas besoin de cela pour proclamer la grandeur de la nature, création divine.

des représentations culturelles et sans doute païennes symbolisant la fécondité, je vous l'accorde. Le Pape était-il au courant ? de toute façon d'après ce que j'ai vu, il est resté à distance.   

Mais nous aussi avons nos idolâtries : le culte rendu au dieu "smartphone" ? environ cent fois par jour les jeunes se connectent, ai-je lu quelque part, est-ce pour prier qu'ils le font ? Sur quelles images obscènes, bien pires que ces statuettes, ne tombent-ils pas ? Mais nous le permettons.

Et le culte rendu à la médecine qui "sauve" plutôt que notre Seigneur Jésus-Christ ? Au confort et au bien-être même au prix de l'exploitation économique (du travail des enfants loin de chez nous, etc) ?

Les impiétés que nous commettons avec la langue, ce feu, ce monde du mal, qui a enflammé tout l'univers, disait saint Jacques ?

Et vous connaissez la parabole de la paille que l'on voit dans l'oeil de son voisin, sans voir la poutre qui est dans le nôtre…
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Dim 20 Oct 2019 - 23:42

Isabelle-Marie a écrit:Nous n'éditons plus les articles de Benoit et moi, systématiquement à charge contre le Saint Père. Il est lamentable que sur notre forum, le synode soit ramené obsessionnellement à l'histoire de cette mystérieuse statuette : avons-nous quelque chose à craindre d'une statuette, païenne ou pas ?

Prends pitie

Nous n'avons rien à craindre d'une idole païenne mais tout à redouter d'un acte d’idolâtrie au sommet.

Isabelle-Marie a écrit:Et est-ce à cela qu'il faut ramener le synode ?

A quoi voulez-vous le ramener d'autre ? Au mariage des prêtres ?
D'autre part le plus magnifique et vibrant des sermons ne pourrait contrebalancer une seule génuflexion idolâtre.
Que vaudrait la plus longue et émouvante déclaration d'amour de votre mari si l'instant d'après vous surprenez un bref texto adressé par lui à une autre femme ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Dim 20 Oct 2019 - 23:47

purgatoire2000 a écrit:
Je vous accorde le fait que les indigènes ne sont pas forcément tous évangélisés mais ne me dites pas que c'est un problème de prêtres. J'en doute fortement. Ce n'est pas un soucis de manque de prêtres puisque tous ces pays limitrophes peuvent en fournir. La situation sacerdotale en Amérique du Sud et en Afrique n'est pas la même qu'en Europe où là il manque cruellement de prêtres. La catastrophe est en Europe pas en amazonie ! Alors pourquoi ce synode en Amazonie alors que le problème se situe surtout en Europe ? 

De toutes façons ce raisonnement vicié ne doit tromper personne.

Pour avoir plus de prêtres il faut maintenir la tradition de l'Eglise.
Les séminaires traditionalistes sont pleins, les séminaires modernistes sont déserts.

Une jeune homme qui veut devenir prêtre est épris d'idéal, il est prêt à tous les sacrifices pour Dieu.
Aucun jeune ne veut devenir un prêtre au rabais.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Lun 21 Oct 2019 - 18:24

Prince de Talmont a écrit:


Bien sûr je ne me serais pas permis de porter une accusation de ce type sans preuve, je la remets donc :

https://www.glnf.fr/fr/n-69-aspect-du-sacre-franc-macon-1213


Franc-mac donneur de leçon de morale chrétienne ! ça prolifère malheureusement .
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 18:30

Isabelle-Marie a écrit:
Et le culte rendu à la médecine qui "sauve" plutôt que notre Seigneur Jésus-Christ ? Au confort et au bien-être même au prix de l'exploitation économique (du travail des enfants loin de chez nous, etc) ?

Les impiétés que nous commettons avec la langue, ce feu, ce monde du mal, qui a enflammé tout l'univers, disait saint Jacques ?

Et vous connaissez la parabole de la paille que l'on voit dans l'oeil de son voisin, sans voir la poutre qui est dans le nôtre…
mettre au même plan la médecine que des sectes ou l'addiction aux smartphones,  qui même imparfaite,  sauve des vies, redonne de l'espoir aux personnes, de l'humanité en permettant  par exemple à des  enfants de pouvoir grandir à coté d'un parent non décédé car "sauvé" par la médecine  dans la suite de saint Luc notre premier médecin après le christ dont la mission des médecins est reconnu  par tous les papes (notamment pie xII et jean paul 2 qui ont souvent reçus au Vatican les médecins) faut oser.

je vous laisse le soin de vous exprimer ainsi devant des personnes dont la vie est en jeux, il sauront surement apprécier à leur juste valeur un tel discours.

médecine et foi ne sont pas à opposer:

soin du corps d'un coté et soin de l’Âme de l'autre. 

 2 belles vocations différentes mais complémentaires . nos papes successifs  l'ont bien compris eux.

http://www.ccmf.fr/Pie_XII

http://www.ccmf.fr/Jean_Paul_II

http://www.ccmf.fr/Benoit_XVI


Dernière édition par Nicolas-p le Lun 21 Oct 2019 - 19:10, édité 11 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Lun 21 Oct 2019 - 18:30

Prince de Talmont a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:Nous n'éditons plus les articles de Benoit et moi, systématiquement à charge contre le Saint Père. Il est lamentable que sur notre forum, le synode soit ramené obsessionnellement à l'histoire de cette mystérieuse statuette : avons-nous quelque chose à craindre d'une statuette, païenne ou pas ?

Prends pitie

Nous n'avons rien à craindre d'une idole païenne mais tout à redouter d'un acte d’idolâtrie au sommet.




En parlant d'idoles, en voilà quelques une jetée à la poubelle ( à l'eau du Tibre dan ce cas précis). La fameuse mère de la terre, pacha mama tronant dans l'église italienne Santa Maria in Traspontina. Bon débarras !!!
L'Esprit saint souffle là où il veut  A vos ordres!

purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 18:34

Prince de Talmont a écrit:



Les séminaires traditionalistes sont pleins, les séminaires modernistes sont déserts.

Une jeune homme qui veut devenir prêtre est épris d'idéal, il est prêt à tous les sacrifices pour Dieu.
Aucun jeune ne veut devenir un prêtre au rabais.
vrai  pour cette partie.

mais il faut savoir ce que l'on met sous le terme "traditionaliste": lefevbriste ? ou non

car des traditionalistes rattachés à l' église il y en a avec des séminaires pleins (Bayonne par exemple) parfaitement en accord avec vatican 2 et ils ne sont pas séparés de la papauté et disent la messe aussi bien selon la forme ordinaire qu'extraordinaire sans distinction aucune...  puisque les 2 sont valides.

ce sont eux les (vrai) traditionalistes fidèles au pape et qui n'opposent pas "certains catholiques" plutôt "royalistes" et d'autres.

ils savent parfaitement accueillir chacun en transmettant sans ambiguïté la vérité et  le message du christ quitte parfois à déplaire.


Dernière édition par Nicolas-p le Lun 21 Oct 2019 - 19:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Lun 21 Oct 2019 - 18:57

Prince de Talmont a écrit:

De toutes façons ce raisonnement vicié ne doit tromper personne.

Pour avoir plus de prêtres il faut maintenir la tradition de l'Eglise.
Les séminaires traditionalistes sont pleins, les séminaires modernistes sont déserts.

Une jeune homme qui veut devenir prêtre est épris d'idéal, il est prêt à tous les sacrifices pour Dieu.
Aucun jeune ne veut devenir un prêtre au rabais.

Je partage votre point de vue. Et Benoit 16 a compris l'enjeu en maintenant le rite extraordinaire qui l'a libéralisé.
Malheureusement les séminaires sont ce qu'ils sont pour l'instant. Un jour viendra certainement que tout sera recadré.

Mais le rite est important mais encore faut-il attirer les jeunes. Le forme du rite est essentiel mais pas suffisant.
Le rejet de la prêtrise est cultuelle (la forme), c'est clair, mais c'est aussi culturelle il me semble. Une culture sécularisée, libérale et matérialiste comme la nôtre, rend les choses compliquées. 

C'est un vrai débat en effet : quels sont les causes de la déchristianisation en Europe et ailleurs ? en corollaire le taux de plus en plus faible de séminaristes ?
Une des raisons je l'avais évoquer précédemment c'est des églises locales corrompues et désordonnées est une des explications.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Lun 21 Oct 2019 - 19:12

Isabelle-Marie a écrit:

des représentations culturelles et sans doute païennes symbolisant la fécondité, je vous l'accorde. Le Pape était-il au courant ? de toute façon d'après ce que j'ai vu, il est resté à distance.   

Mais nous aussi avons nos idolâtries : le culte rendu au dieu "smartphone" ? environ cent fois par jour les jeunes se connectent, ai-je lu quelque part, est-ce pour prier qu'ils le font ? Sur quelles images obscènes, bien pires que ces statuettes, ne tombent-ils pas ? Mais nous le permettons.

Et le culte rendu à la médecine qui "sauve" plutôt que notre Seigneur Jésus-Christ ? Au confort et au bien-être même au prix de l'exploitation économique (du travail des enfants loin de chez nous, etc) ?

Les impiétés que nous commettons avec la langue, ce feu, ce monde du mal, qui a enflammé tout l'univers, disait saint Jacques ?

Et vous connaissez la parabole de la paille que l'on voit dans l'oeil de son voisin, sans voir la poutre qui est dans le nôtre…


Le pape est argentin. Il connait les cultures pré-colombiennes et ses rites païens, le contraire serait étonnant. Même si son pays ne fait partie de la zone amazonienne, je pense qu'il est au courant de tout cette culture primitive, avec ses pauvres dont il en a fait sa cause première.

Vous avez un peu raison sur une forme d'addiction à tout ce confort qui nous entoure mais ce n'est que de l'addiction. Ce n'est pas de l’idolâtrie. Je ne pense pas. Et comme vous le dites tout le monde est pécheur. Moi je le suis. Le pape l'est certainement, moins que moi certes, mais un peu quand même.

Je ne juge pas le pape en personne. Je constate les faits. Un événement comme celui-ci sans son accord est impossible. Vous savez, le saint-père n'est pas Dieu ! il peut faire des conneries. Lui ou ses collaborateurs d'ailleurs mais ce serait bien qu'on l'entende et qu'on voit en acte quelque chose. Rien ! tant pis.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 19:19

oh oui.

saint jean Paul 2 l'a fait avec les légionnaires du christ (il  s'est planté en beauté et l'a reconnu lui même) 

le pape reste un homme faillible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Lun 21 Oct 2019 - 19:33

Nicolas-p a écrit:oh oui.

saint jean Paul 2 l'a fait avec les légionnaires du christ (il  s'est planté en beauté et l'a reconnu lui même) 

le pape reste un homme faillible.


Saint JP2, le pape de mon enfance !!

J'ai tant aimé ce pape. J'ai vraiment pleuré à sa mort.

Idem pour Benoit 16. un grand pape aussi. Je l'aime beaucoup.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum