Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le synode sur l'Amazonie

+27
brigitte57
doucenuit
Calex
Gabuzo
Buni
andree78
pax et bonum
Zamie
Jeannedelamontagne
véronique69
Scala-Coeli
Yeshoua
Joannes Maria
purgatoire2000
Marzina
tlig77
Tout Petit
Chevalier Vincent
Eleric
François Bernon
Christiane-Thérèse
Isabelle-Marie
Philippe-Antoine
Prince de Talmont
HolyFaceOfJesus
Père Nathan
bryanmarkiewicz
31 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Mar 15 Oct 2019 - 22:17

Je partage votre avis.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Mar 15 Oct 2019 - 22:19

Prince de Talmont a écrit:
purgatoire2000 a écrit:Il me semble que Saint JP2 fut très clair aussi sur le mélange des genres. 
Mais entre nous Assise n' a quand rien à voir avec ce qui s'est passé au Vatican qui relève d'un culte païen avec la participation de catholiques à ce rituel déshonorant.

Je ne veux pas trop digresser mais à Assise les bouddhistes ont vénéré la statue de leur idole posée sur le tabernacle de la basilique Saint Pierre, tandis que tous les crucifix étaient retirés des salles de réunion.

Alors ce fut une grande erreur du saint pape JP2 !

Mais entre nous il y a beaucoup d'église dans lesquels officient des protestants qui mettent des voiles sur les statues de saint. C'est pas mieux !
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Mar 15 Oct 2019 - 22:23

J'imagine que ce n'était pas dû au Carême ?

On se demande bien pourquoi on laisse nos églises entre les mains d'hérétiques. Normalement une telle église soit être reconsacrée pour qu'on puisse y célébrer à nouveau la Sainte Messe.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Philippe-Antoine Mer 16 Oct 2019 - 11:55

...mais le premier à avoir qualifié le Pape d'"hérétique" n'était-ce pas Luther, justement?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Mer 16 Oct 2019 - 15:33

purgatoire2000 a écrit:


Tlig a écrit:La fraternité trouvera son fondement dans la mémoire ontologique - dont la reconnaissance explicite comme puissance de l'âme par le magistère reste timide bien qu'elle soit présente dans la tradition de l'église - au delà querelles religieuse car cette faculté de l'âme est présente en tout Homme quelque soit sa religion.
Je n'avais pas saisit votre réponse mais du coup après relecture je pense avoir saisi un peu.

La fraternité dépasse les clivages religieux et serait intrinsèquement liée à ce que vous nommez la "puissance de l'âme". Je ne connais pas ce concept mais passons.
Je suis d'accord mais cela reste quand même très théorique. Cette vision des choses peut se concevoir dans un même peuple mais au delà j'ai des doutes. Je dirai plutôt que les hommes sont enclin à la bonté plutôt qu'à la fraternité. Etre bon envers un étranger certes être frère avec un étranger deviendrait suspect. 
La fraternité est un concept plutôt oriental à la base et le sens chrétien est particulier parce qu'il a vocation à s'universaliser.
J'ai cru comprendre que les peuples amazoniens étaient très craintifs. D'autant plus qu'ils n'hésitaient pas à s’entre-tuer. 
Je doute qu'un peuple amazonien originel vous considère vous et moi comme des frères. On serait plutôt considéré comme des intrus, des adversaires des ennemis.
Pour moi la fraternité de l'âme ne se déclare pas elle se travaille comme un instrument de Dieu.

 La fraternité entre hommes et entre peuples vient de ce qu'ils se reconnaissent enfants d'un même Dieu, d'un même Créateur.  Père éternel  Nous sommes une famille. Souvenez-vous de ce que dit Jésus : "Qui est ma mère, et qui sont mes frères?...Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère."(Matthieu 12:46-50)

purgatoire 2000 a écrit:la fraternité de l'âme ne se déclare pas elle se travaille

c'est ce que fait le Saint Père en nous mettant en mouvement, en réveillant nos énergies, et notre mémoire…  Dove
Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Pei_ls10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Mer 16 Oct 2019 - 20:34

Alors que le Synode évoque la possible ordination d'hommes mariés en Amazonie, le cardinal Ouellet, préfet de la congrégation pour les évêques depuis une décennie, publie, à contrecourant, un livre intitulé « Amis de l'époux » et sous-titré « pour une vision renouvelée du célibat sacerdotal ». Avec détermination il explique ses réserves sur l'ordination de « viri probati » et confie avoir « parfois l'impression qu'on tient plus à l'inculturation qu'aux prêtres ». Pour lui « c'est la foi qui manque » et elle se communique par le témoignage personnel. A ce titre, il livre un vibrant plaidoyer en faveur du célibat consacré qui « correspond à la nouveauté du Christ ». Une contribution notable à la réflexion sur le sujet.

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Yeshoua Mer 16 Oct 2019 - 21:57

La fraternité entre hommes et entre peuples vient de ce qu'ils se reconnaissent enfants d'un même Dieu, d'un même Créateur.  Le synode sur l'Amazonie - Page 3 388420  Nous sommes une famille. Souvenez-vous de ce que dit Jésus : "Qui est ma mère, et qui sont mes frères?...Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère."(Matthieu 12:46-50)
 Certes, mais se passage est une déclaration de Foi Chrétienne, et étouffe le discernement l'exactitude des propos de Tlig (et du Pape par consequent)


La Sagesse Chrétienne (Surnaturel) ne s'oppose pas à la sagesse naturel...  mais pour nous il n'y pas plus "Ni juif Ni Grec" notre "religion" c'est le Christ venu rassembler et non diviser... N'allons pas faire comme-ci nous n'avions rien reçu sans aucunes distinction(s)

Les Providence nous montre par le Pape Francois que ces peuplades retirée du monde occidentale ont gardé une sagesse naturel que les Chretiens d'occident ont perdu, devenus en deça d'une idolatrie primitive: Le curé d'ars et d'autres disait "Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre : on y adorera les bêtes. ».
Nous n'adorons plus les bêtes (crée de Dieu) mais nous adorons des instruments de musique (Qui n'a pas assister aux applaudissement du joueurs d'orgues à la fin de la messe, tetes dirigé vers lui), les "belles" messe ou encore de l'amour de la nature qui passe par une "écologie" toute virtuel totalement déconnecté de toutes réalités.  

Le constat est sous nos yeux et la réalite du Pape rejoint notre quotidien
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Eleric Jeu 17 Oct 2019 - 7:31

Pachamama ou la Mère de Dieu en tenue d'Eve ? 


Partons du principe qu'il s'agit de la Mere de Dieu en tenue d'Eve (N D d'Amazonie), dans ce cas  y aurait-il une explication selon l'apocalypse de cette façon de voir ? Si le Pere Nathan a une reponse à ce sujet.. Merci !

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Jeu 17 Oct 2019 - 21:28

Isabelle-Marie a écrit:

purgatoire 2000 a écrit:la fraternité de l'âme ne se déclare pas elle se travaille
c'est ce que fait le Saint Père en nous mettant en mouvement, en réveillant nos énergies, et notre mémoire…  Dove

Vous parlez déjà d'une fraternité chrétienne. C'est différent d'une fraternité tout court. Les FM parle aussi de fraternité ainsi que la république. Le même mot recouvre des notions totalement différentes et surtout engage des actions totalement contraires. En ce sens que la fraternité chrétienne suppose un terreau chrétienne donc la Parole de Dieu donc d'une évangélisation préalable. Quand vous lisez le document de travail de ce synode, je n'ai pas vu la référence à la fraternité chrétienne. Et une fraternité sans Dieu n'est qu'un humanisme.

Je n'adore pas le même dieu que ceux qui ont un culte de la nature ou de la terre. Nous n'avons pas le même Dieu. J'espère que les catholiques de ce forum font la part des choses. Le culte de la terre mère est un paganisme. Et la mission de l'Eglise, on le sait que trop, est de porter le message du Christ à ces peuples primitifs pour qu'ils abandonnent leur culte païen pour goûter à la Vérité divine.
Évangéliser n'est pas un colonialisme ni une agression contre les peuples. C'est une libération des chaînes de l'esclavage.
Or le document de travail du synode insiste sur un caractère colonial de l'évangélisation. C'est de l'idéologie de gauche anti-raciste que l'on a l'habitude d'entendre en France.

Vous parlez d'énergie, de mémoire mais je ne sais pas à quoi vous raccrochez ces notions. Je lis un message non chrétien cela me ferait le même effet. La fraternité ne se décrète pas. Elle se travaille, elle s'universalise véritablement dans le Christ, dans sa Parole. Pour cela il faut d'abord que ces peuples aient connaissance du Christ et donc cela passe par une évangélisation. Je le répète, une fraternité sans Dieu est un simple humanisme et non pas le christianisme.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Jeu 17 Oct 2019 - 21:34

Yeshoua a écrit:
 Certes, mais se passage est une déclaration de Foi Chrétienne, et étouffe le discernement l'exactitude des propos de Tlig (et du Pape par consequent)

La Sagesse Chrétienne (Surnaturel) ne s'oppose pas à la sagesse naturel...  mais pour nous il n'y pas plus "Ni juif Ni Grec" notre "religion" c'est le Christ venu rassembler et non diviser... N'allons pas faire comme-ci nous n'avions rien reçu sans aucunes distinction(s)

Les Providence nous montre par le Pape Francois que ces peuplades retirée du monde occidentale ont gardé une sagesse naturel que les Chretiens d'occident ont perdu, devenus en deça d'une idolatrie primitive: Le curé d'ars et d'autres disait "Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre : on y adorera les bêtes. ».
Nous n'adorons plus les bêtes (crée de Dieu) mais nous adorons des instruments de musique (Qui n'a pas assister aux applaudissement du joueurs d'orgues à la fin de la messe, tetes dirigé vers lui), les "belles" messe ou encore de l'amour de la nature qui passe par une "écologie" toute virtuel totalement déconnecté de toutes réalités.  

Le constat est sous nos yeux et la réalite du Pape rejoint notre quotidien


Je suis d'accord sur la première partie mais pas sur la deuxième partie.

Si par sagesse naturelle vous voulez dire respect de la création, je suis d'accord. Mais si c'est croyance naturelle alors pour moi c'est non.
Or dans ce synode il y a une confusion entre le respect de la nature et la croyance naturelle que l'on appelle si j'ai bien compris l'"écologie intégrale". Pour moi la croyance naturelle s'oppose à la foi en Jésus Christ et donc à la sagesse surnaturelle.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Jeu 17 Oct 2019 - 21:41

Eleric a écrit:Pachamama ou la Mère de Dieu en tenue d'Eve ? 


Partons du principe qu'il s'agit de la Mere de Dieu en tenue d'Eve (N D d'Amazonie), dans ce cas  y aurait-il une explication selon l'apocalypse de cette façon de voir ? Si le Pere Nathan a une reponse à ce sujet.. Merci !


La Mère de Dieu en tenue d'Eve !!!!??? on parle bien de la Mère de Dieu, de La Sainte Vierge en tenue d'Eve c'est à dire "nue" !!???

J’hallucine ou c'est une grosse blague ?

On nage ne plein délire ou bien le sens critique s'est évanouie chez beaucoup de catholiques !! c'est incroyable !
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Ven 18 Oct 2019 - 0:34

Isabelle-Marie a écrit:Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Pei_ls10[/url][/center]

Est-ce le Christ ou l'écologie qui sauve ?
La planète est la Création de Dieu tout puissant, en sept jours il la créée, en un battement de cil il peut la détruire ou la régénérer.
Dieu ne nous demande pas de sauver Sa Création, il nous demande de sauver notre âme et celles de nos prochains en diffusant avec ardeur la foi chrétienne, pas la propagande écolo.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Ven 18 Oct 2019 - 0:37

Philippe-Antoine a écrit:...mais le premier à avoir qualifié le Pape d'"hérétique" n'était-ce pas Luther, justement?

Je parlais des protestants.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Ven 18 Oct 2019 - 1:38

purgatoire2000 a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:

purgatoire 2000 a écrit:la fraternité de l'âme ne se déclare pas elle se travaille
c'est ce que fait le Saint Père en nous mettant en mouvement, en réveillant nos énergies, et notre mémoire…  Dove

Vous parlez déjà d'une fraternité chrétienne. C'est différent d'une fraternité tout court. Les FM parle aussi de fraternité ainsi que la république. Le même mot recouvre des notions totalement différentes et surtout engage des actions totalement contraires. En ce sens que la fraternité chrétienne suppose un terreau chrétienne donc la Parole de Dieu donc d'une évangélisation préalable. Quand vous lisez le document de travail de ce synode, je n'ai pas vu la référence à la fraternité chrétienne. Et une fraternité sans Dieu n'est qu'un humanisme.

Je n'adore pas le même dieu que ceux qui ont un culte de la nature ou de la terre. Nous n'avons pas le même Dieu. J'espère que les catholiques de ce forum font la part des choses. Le culte de la terre mère est un paganisme. Et la mission de l'Eglise, on le sait que trop, est de porter le message du Christ à ces peuples primitifs pour qu'ils abandonnent leur culte païen pour goûter à la Vérité divine.
Évangéliser n'est pas un colonialisme ni une agression contre les peuples. C'est une libération des chaînes de l'esclavage.
Or le document de travail du synode insiste sur un caractère colonial de l'évangélisation. C'est de l'idéologie de gauche anti-raciste que l'on a l'habitude d'entendre en France.

Vous parlez d'énergie, de mémoire mais je ne sais pas à quoi vous raccrochez ces notions. Je lis un message non chrétien cela me ferait le même effet. La fraternité ne se décrète pas. Elle se travaille, elle s'universalise véritablement dans le Christ, dans sa Parole. Pour cela il faut d'abord que ces peuples aient connaissance du Christ et donc cela passe par une évangélisation. Je le répète, une fraternité sans Dieu est un simple humanisme et non pas le christianisme.

Ces peuples ont un sens du sacré que nous avons perdu.  Ils n'ont pas massacré la terre comme nous les occidentaux soi-disant civilisés l'avons fait. 

 C'est bien plus grave à mon sens que d'être effarouché par une statuette nue ! 

Votre sens de la fraternité est bien étroit. Cela se travaille ? Eh bien commençons par travailler sur nous-mêmes en aimant et accueillant nos frères d'Amazonie, ce sera la meilleure façon de leur apporter le Christ, comme le fait le Saint Père, sans prétendre leur imposer un modèle culturel dégénéré !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Ven 18 Oct 2019 - 1:51

Prince de Talmont a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Pei_ls10[/url][/center]

Est-ce le Christ ou l'écologie qui sauve ?
La planète est la Création de Dieu tout puissant, en sept jours il la créée, en un battement de cil il peut la détruire ou la régénérer.
Dieu ne nous demande pas de sauver Sa Création, il nous demande de sauver notre âme et celles de nos prochains en diffusant avec ardeur la foi chrétienne, pas la propagande écolo.

Mais si !!! Dieu nous demande de sauvegarder sa Création, c'est notre responsabilité dès la Genèse !

« Repentons-nous du mal que nous faisons à notre maison commune »   Pape 

Vous ne confessez jamais vos péchés écologiques ? Plus d'une fois mon fils qui est scout a été choqué de la facilité avec laquelle je jetais des restes de nourriture… Crying or Very sad

Mais l'Église ne sépare pas le mal que nous faisons à la Création du mal que nous faisons à notre prochain, car" tout est lié" Pape  Et l'exemple de pauvreté radicale de Saint François nous indique la route à suivre Smile
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Scala-Coeli Ven 18 Oct 2019 - 14:48

Isabelle-Marie a écrit:
« Repentons-nous du mal que nous faisons à notre maison commune »   Pape 

Vous ne confessez jamais vos péchés écologiques ? Plus d'une fois mon fils qui est scout a été choqué de la facilité avec laquelle je jetais des restes de nourriture… Crying or Very sad

Mais l'Église ne sépare pas le mal que nous faisons à la Création du mal que nous faisons à notre prochain, car" tout est lié" Pape  Et l'exemple de pauvreté radicale de Saint François nous indique la route à suivre Smile

La nature est un cadeau de Dieu à l'homme et comme tout cadeau, nous devons en prendre soin. Nous sommes au-dessus des autres créatures, donc nous en avons la responsabilité.
Les peuples dits primitifs ont certainement cette conscience que nous n'avons (presque) plus.

L'évangélisation ne passe pas par une critique du paganisme de certaines contrées. Ils ne connaissent pas Jésus et on ne peut pas leur en tenir rigueur. Apprendre qui est Jésus, c'est un vrai chemin, ce n'est pas une illumination soudaine qui fait qu'ensuite on n'a plus à le découvrir, le rencontrer chaque jour.
Nous devons respecter la démarche de chacun même si cela nous déroute parfois. L'évangélisation commence par l'exemple que nous montrons aux autres et non par la critique systématique.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Ven 18 Oct 2019 - 15:03

Isabelle-Marie a écrit:

Ces peuples ont un sens du sacré que nous avons perdu.  Ils n'ont pas massacré la terre comme nous les occidentaux soi-disant civilisés l'avons fait. 

 C'est bien plus grave à mon sens que d'être effarouché par une statuette nue ! 

Votre sens de la fraternité est bien étroit. Cela se travaille ? Eh bien commençons par travailler sur nous-mêmes en aimant et accueillant nos frères d'Amazonie, ce sera la meilleure façon de leur apporter le Christ, comme le fait le Saint Père, sans prétendre leur imposer un modèle culturel dégénéré !


D'abord ce type de propos montre bien que la confusion non seulement règne das l'église mais dans les esprits. Vous faites une grande confusion entre ce qui relève du sacré et ce qui relève du respect. Nous devons en effet respecter la nature, les animaux, les plantes etc...mais sans sombrer dans la paranoïa "écolothéologique". La nature n'est pas sacré ! la terre n'est pas sacrée ! les animaux, les plantes, les poissons ne sont pas sacrés ! je suis désolé. C'est au moins du paganisme. C'est mettre au même niveau le sacré chrétien et le sacré païen. C'est un sacrilège pour le coup envers notre Dieu. Ils ont gardé un sacré païen mais le catholicisme a justement pour mission de dépouiller de sa substance nocive et non pas les absorber comme ce synode a tendance à montrer. La meilleure façon de leur apporter le Christ est leur apporter la vraie Mère de Dieu.

Ensuite les occidentaux n'ont rien massacré du tout. Il y a eu des excès et des abus certes mais la terre n'a pas été massacré. Vous exagérez. J'ai l'impression que vous humanisez la terre, pire que vous la sacralisez ce qui ne relève plus du catholicisme mais plutôt d'un comportement New Age. Bientôt vous allez nous dire que la terre a été massacrée comme le Christ a été massacrée sur la Croix et qu'à ce titre elle et toute les créatures qui l'habitent méritent la même adoration !!

Votre propos est révélateur d'un catholicisme relativiste. Au nom de "La fraternité humaniste" dont vous êtes apparemment très fière vous êtes capable de nier l'évidence c'est à dire l'offense grave faite à la sainte Mère de Dieu représentée par une immonde déesse amazonienne. Vous semblez minimiser le fait. C'est triste.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Ven 18 Oct 2019 - 15:42

Isabelle-Marie a écrit:
Mais si !!! Dieu nous demande de sauvegarder sa Création, c'est notre responsabilité dès la Genèse !
« Repentons-nous du mal que nous faisons à notre maison commune »   Pape 

Vous ne confessez jamais vos péchés écologiques ? Plus d'une fois mon fils qui est scout a été choqué de la facilité avec laquelle je jetais des restes de nourriture… Crying or Very sad
Mais l'Église ne sépare pas le mal que nous faisons à la Création du mal que nous faisons à notre prochain, car" tout est lié" Pape  Et l'exemple de pauvreté radicale de Saint François nous indique la route à suivre Smile

« Repentons-nous du mal que nous faisons à notre maison commune »


Cette exhortation est ridicule. Je reconnais le mal fait contre Dieu et contre mon prochain pas contre la terre. Je ne sais pas ce que signifie faire du mal à la terre (maison commune si j'ai bien compris). Si quelqu'un peut me l'expliquer ce serait gentille. Le péché écologique est une invention qui relève d'une idéologie en l’occurrence l'écologisme. 

Quelle église proclame ce péché ? est-ce l'ONU ? est-ce une église New Age ?


Définition du péché (CEC) :
"Le péché est une faute contre la raison, la vérité, la conscience droite ; il est un manquement à l’amour véritable, envers Dieu et envers le prochain, à cause d’un attachement pervers à certains biens. Il blesse la nature de l’homme et porte atteinte à la solidarité humaine. Le péché est une offense de Dieu. Le péché se dresse contre l’amour de Dieu pour nous et en détourne nos cœurs. Le péché est ainsi amour de soi jusqu’au mépris de Dieu."
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Ven 18 Oct 2019 - 15:56

Scala-Coeli a écrit:

La nature est un cadeau de Dieu à l'homme et comme tout cadeau, nous devons en prendre soin. Nous sommes au-dessus des autres créatures, donc nous en avons la responsabilité.
Les peuples dits primitifs ont certainement cette conscience que nous n'avons (presque) plus.

L'évangélisation ne passe pas par une critique du paganisme de certaines contrées. Ils ne connaissent pas Jésus et on ne peut pas leur en tenir rigueur. Apprendre qui est Jésus, c'est un vrai chemin, ce n'est pas une illumination soudaine qui fait qu'ensuite on n'a plus à le découvrir, le rencontrer chaque jour.
Nous devons respecter la démarche de chacun même si cela nous déroute parfois. L'évangélisation commence par l'exemple que nous montrons aux autres et non par la critique systématique.


Je suis d'accord sur la première partie de votre propos. Encore que les peuples primitifs vivent dans un environnement hostile et avec des moyens limités. Cela explique aussi le respect  de leur environnement. Mais cela ne veut pas dire que les peuples occidentaux ne respectent pas la nature. Ce qui détruit notre environnement occidental depuis plusieurs décennies c'est le libéralisme économique et le progrès technique.

La deuxième partie me semble déconnecter de la vraie mission de l'Eglise. Si tous les premiers apôtres vous entendaient aujourd'hui alors ils abandonneraient la proclamation de la Parole de Dieu.  Ainsi l'Eglise du Christ n'aurait pas exister aujourd'hui. Respecter la culture ou le culte païen tout en proclament la Vérité de Dieu est un oxymore et ça ne marchera pas. Au pire vous n'obtiendrez rien au mieux  vous aurez du syncrétisme religieux. C'est du vide.

Et finalement je me demande si ce synode sert vraiment à quelque chose sinon à nous prévenir qu'il y a aura en substance dans les années à venir : l'ordination des femmes, l'ordination des hommes mariés de manière systématique alors que c'est une exception aujourd'hui, la fin du célibat des prêtres etc..
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Yeshoua Ven 18 Oct 2019 - 16:44

Les propos d'isabelle-Marie ne ceux pas ceux du Saint Père ni de l'Eglise, mais vont certainement pas dans le sens qu'il veut inculquer au monde (Rassurer vous)

Notre rapport à la création et au Pape lui meme ne peuvent que se faire sous un regard trinitaire.

Sinon, dans se rapport à la création, pourquoi ne pas "Louer Dieu" sous l'action de cannabis dit thérapeutique ou autres plante psychédélique? dites moi Isabelle Marie? qu'est-ce qui vous en empeche? je suis très serieu (Il me semble d'ailleurs que la Viridité soit "ailleur").

Confondre le Saint-Père et la doctrine de l'Eglise avec un chamanisme de bobo  comme le font les medias et certains catholiques faut le faire quand meme.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Philippe-Antoine Ven 18 Oct 2019 - 18:23

Attendons tout de même les conclusions du synode et surtout ses effets à long terme avant de porter un jugement péremptoire. Ce n'est pas en mettant en exergue une simple vidéo que l'on peut avoir une vue réelle de la situation. On dit souvent qu'il faut juger l'arbre à ses fruits. Bien, mais encore faut-il que l'arbre croisse avant de fructifier! Ceux qui veulent cueillir des pommes avant même d'avoir planté le pommier n'ont certainement pas une conscience très développée des lois de la nature (et du même coup du Dieu Createur!) Pas étonnant que ce sont les mêmes qui ont une défiance envers l'écologie.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Père Nathan Ven 18 Oct 2019 - 18:35

Briefing du Synode: le célibat du prêtre est «un don de Dieu»


les membres de l'Assemblée synodale suivent les pas des papes :

Benoît XVI avait souligné que «l'évangélisation ne se fait pas par le prosélytisme, mais par le témoignage». Dans une dynamique d'inculturation, elle doit «préserver les semences présentes dans chaque culture», tout en gardant à l’esprit que l’Évangile est une annonce de vie nouvelle, et que les croyants doivent tous devenir une nouvelle personne dans la rencontre avec Christ.


les enfants du Créateur en Amazonie sont heureux de voir que Jésus vient les visiter : le Royaume de Dieu est venu jusqu'à vous !



https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2019-10/conference-presse-briefing-synode-amazonie-jeudi-17-octobre.html
Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422



Pour ma part je suis trop heureux que ce soit le Ciel et le Saint Esprit qui choisit nos papes et ses apôtres, et pas nos nouveaux  "Péroushim" d'aujourd'hui, qui ne cessent de plisser la narine, comme l'exprime si bien St Luc ...



Et qui les inspirent dans leur élan et leur intrépide charge d'Evangélisation des peuples



je serai bien incapable de faire le centième de ce qu'ils font surabonder dans ce monde complètement horrifié par le Meshom





et, comme disent certains, le Saint Esprit ne lâche rien



Explication aux sourds : voir ci-dessus l'explication très limpide du Cardinal Sarah
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Ven 18 Oct 2019 - 20:21

purgatoire2000 a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
Mais si !!! Dieu nous demande de sauvegarder sa Création, c'est notre responsabilité dès la Genèse !
« Repentons-nous du mal que nous faisons à notre maison commune »   Pape 

Vous ne confessez jamais vos péchés écologiques ? Plus d'une fois mon fils qui est scout a été choqué de la facilité avec laquelle je jetais des restes de nourriture… Crying or Very sad
Mais l'Église ne sépare pas le mal que nous faisons à la Création du mal que nous faisons à notre prochain, car" tout est lié" Pape  Et l'exemple de pauvreté radicale de Saint François nous indique la route à suivre Smile

« Repentons-nous du mal que nous faisons à notre maison commune »


Cette exhortation est ridicule. Je reconnais le mal fait contre Dieu et contre mon prochain pas contre la terre. Je ne sais pas ce que signifie faire du mal à la terre (maison commune si j'ai bien compris). Si quelqu'un peut me l'expliquer ce serait gentille. Le péché écologique est une invention qui relève d'une idéologie en l’occurrence l'écologisme. 

Quelle église proclame ce péché ? est-ce l'ONU ? est-ce une église New Age ?


Définition du péché (CEC) :
"Le péché est une faute contre la raison, la vérité, la conscience droite ; il est un manquement à l’amour véritable, envers Dieu et envers le prochain, à cause d’un attachement pervers à certains biens. Il blesse la nature de l’homme et porte atteinte à la solidarité humaine. Le péché est une offense de Dieu. Le péché se dresse contre l’amour de Dieu pour nous et en détourne nos cœurs. Le péché est ainsi amour de soi jusqu’au mépris de Dieu."

Si vous trouvez cette exhortation ridicule, elle est du Pape François…  Pape

Pardon, mais vous semblez "atterrir" en matière d'écologie. Vous n'avez certainement pas lu "Laudato Si". Il serait temps de vous y mettre.

"Une huitième oeuvre de miséricorde

Pour le pape, « l’objet de la miséricorde est la vie humaine elle-même et dans sa totalité », ce qui inclut « la sauvegarde de la maison commune » : le pape ajoute donc une « œuvre de miséricorde » à la traditionnelle liste des sept œuvres de miséricorde matérielles et spirituelles qu’il invite à mettre en œuvre pendant l’année jubilaire : c’est « la sauvegarde de la maison commune ».

Il y voit à la fois une « oeuvre de miséricorde spirituelle » qui requiert « la contemplation reconnaissante du monde », et une « oeuvre de miséricorde corporelle » qui demande les « gestes quotidiens simples » pour rompre « la logique de la violence, de l’exploitation, de l’égoïsme » et pour construire « un monde meilleur » (LS 230-231).

Pour le pape, il est urgent de « changer de route » : il s’agit de « respecter scrupuleusement le commandement originel de préserver la création de tout mal, soit pour notre bien soit pour le bien des autres êtres humains ».

Le titre lui-même indique une application précise de la miséricorde, au rapport à la création. Le terme « maison commune » renvoie directement à l’encyclique – sociale – sur l’écologie humaine intégrale « Laudato si‘ » (24 mai 2015) dont le titre annonce: « encyclique… sur la sauvegarde de la maison commune ».


https://fr.zenit.org/articles/la-sauvegarde-de-la-maison-commune-huitieme-oeuvre-de-misericorde/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Eleric Ven 18 Oct 2019 - 21:04

Ce n'est certainement pas Notre Dame de l'Amazonie qui est representée enceinte et en tenue d'Eve comme certain ont pu le dire... (je me repond à moi-meme) - Il n y a donc pas d'explication "apocalyptique" allant dans ce sens sacrilège. 

C'est donc alors Pachamama, une idole paiennne ?... Non plus car  "pas certain que ce soit une manifestation paienne en plein air". 

Ce n'est donc ni l'un, ni l'autre comme ce fut supposée   en conference de presse lorsque cette question fut soulevéé : "il n y a pas d'identification directe ... on pourait voir avec ce symbole qu'ils ont voulu montrer, l'image de la fertilite, de la vie, de la femme/... je  crois  que nous devrions pas interpreter en faisant un lien avec la vierge ou avec la "terre mere".

Finalement entre confusion et debilité je crois que je ferais bien,aussi, de retourner dans mon bac à sable plutot que de chercher à comprendre...

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Tout Petit Ven 18 Oct 2019 - 22:17

Effectivement, autant pour moi, il ne s'agit pas de Notre Dame de l'Amazone mais d'une célébration "honorant la création de Dieu" d'après cet article.

https://www.commonwealmagazine.org/when-amazon-meets-tiber
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Ven 18 Oct 2019 - 23:19

Isabelle-Marie a écrit:
Mais si !!! Dieu nous demande de sauvegarder sa Création, c'est notre responsabilité dès la Genèse !

La Genèse dit juste que la Création est au service de l'homme, qui est en son centre, et que l'homme doit lui être tourné vers Dieu.
La divinisation de la Création est une inversion.

Isabelle-Marie a écrit:Vous ne confessez jamais vos péchés écologiques ? Plus d'une fois mon fils qui est scout a été choqué de la facilité avec laquelle je jetais des restes de nourriture… Crying or Very sad

Je connais les sept péchés capitaux, les péchés mortels, les péchés véniels, je ne connais pas les péchés écologiques.
Le gaspillage de nourriture est d'abord un péché envers ses frères qui n'ont pas de quoi manger.

Isabelle-Marie a écrit:Mais l'Église ne sépare pas le mal que nous faisons à la Création du mal que nous faisons à notre prochain, car" tout est lié" Pape  Et l'exemple de pauvreté radicale de Saint François nous indique la route à suivre Smile

Je suis d'accord sur le fait que le mode de vie chrétien est le plus "écologique" qui soit.
Si l'on vit dans l'idéal chrétien de pauvreté et de partage, on aura, entre autres, une très faible empreinte carbone.
Le problème est dans l'inversion des objectifs.

Chercher à vivre en chrétien, à annoncer sans cesse le Christ, à restaurer une société chrétienne, est crucial car le combat à mener est celui du salut des âmes.

L'une des conséquences secondaires de ce combat est la préservation de la Création, mais le but premier est bien la préservation de l'âme.

Toutefois, pactiser avec le monde moderne pour ne parler que de l'urgence de sauver la planète en unisson avec lui, sans se formaliser de son athéisme, mettre sur le même plan l'évangélisation chrétienne est "l'évangélisation" écologique, voire substituer l'une par l'autre, c'est d'une part remplacer un objectif prioritaire par une conséquence secondaire, et d'autre part prendre une attitude de superviseur de la Création alors qu'elle n'est que le cadeau que le Créateur fait à ses humbles créatures.

On peut ajouter que cette alliance avec le monde moderne pour soi-disant contrer la destruction de la planète est une arnaque, car cette dernière est le fait des systèmes athées que sont le libéralisme et le capitalisme (faire produire de la nourriture et des biens à l'autre bout de la planète par des esclaves au lieu de défendre les pays en donnant du travail au niveau local et éviter le transport polluant) .
Or il n'est nullement question de remettre en cause ce système porté par le mondialisme, juste de nous lancer sur les fausses pistes du réchauffement climatique anthropique et autres blagues.



Dernière édition par Prince de Talmont le Ven 18 Oct 2019 - 23:46, édité 1 fois
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Ven 18 Oct 2019 - 23:40

purgatoire2000 a écrit:Ils ont gardé un sacré païen mais le catholicisme a justement pour mission de dépouiller de sa substance nocive et non pas les absorber comme ce synode a tendance à montrer. La meilleure façon de leur apporter le Christ est leur apporter la vraie Mère de Dieu.

Exact. N'oublions pas que la Sainte Vierge a converti des millions d'indiens à Guadalupe.

purgatoire2000 a écrit:Ensuite les occidentaux n'ont rien massacré du tout. Il y a eu des excès et des abus certes mais la terre n'a pas été massacré. Vous exagérez.

Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord.
En fait pour comprendre il ne faut pas parler d'Occident, notion qui ne correspond qu'à de vagues critères géographiques.

Notre monde chrétien, qu'on appelait jadis la Chrétienté, a sombré dans l'athéisme et dans l’idolâtrie, avec le basculement de la Révolution et l'instauration des républiques franc-maçonnes rejetant Dieu, adoptant le libéralisme et le capitalisme.

Le mode de vie actuel, celui qu'on appelle le mode de vie occidental si vous voulez (bien que la dégénérescence de l'Occident soit le fait d'un orientalisme, tout comme sa rédemption est celui d'un autre orientalisme), est un mode de vie basé sur la jouissance, l'accumulation des richesses, la dilapidation vitesse grand V des ressources de la planète et son empoisonnement par la pollution.
La conséquence la plus grave de ce mode de vie égoïste de jouisseur est la chute des âmes.
La conséquence mineure est la destruction de la Création (car la destruction du diamant est plus grave que celle de son écrin).

purgatoire2000 a écrit:Au nom de "La fraternité humaniste" dont vous êtes apparemment très fière vous êtes capable de nier l'évidence c'est à dire l'offense grave faite à la sainte Mère de Dieu représentée par une immonde déesse amazonienne. Vous semblez minimiser le fait. C'est triste.

Ce fait est effectivement gravissime, bien davantage que la déforestation de l'Amazonie toute entière, car le Créateur peut réparer à sa guise les atteintes portées à sa Création s'Il l'estime nécessaire, en revanche Il est personnellement blessé par les offenses faites à sa Sainte Mère.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Philippe-Antoine Sam 19 Oct 2019 - 0:05

Un regard chrétien sur l'ecologie 
https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/ecologie-integrale/370736-jean-marie-pelt-un-regard-chretien-sur-lecologie/
Ce que disait cet homme il y déjà quelques années (il est décédé) est fort intéressant et plus que jamais d'actualité.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Sam 19 Oct 2019 - 0:34

Il faut se méfier de ce franc-maçon inverti.
Par exemple :
(les protestants) furent des éveilleurs du christianisme. Le catholicisme ne réagit que maintenant, réveil tardif qui tient en partie à son idée la plus médiatisée : la préservation de la vie, de son origine à sa fin naturelle. Cette idée a fait oublier que la vie ne vaut que si elle est encore là.

En gros il dit que les protestants ont raison d'être écolos et que les catholiques ont tort de s'enliser dans la lutte secondaire (pour lui je précise) anti-avortement et euthanasie.
Bref, mieux vaut sauver la terre que l'homme, c'est ce qu'il devait expliquer dans ses planches à la GLNF :
https://www.glnf.fr/fr/n-69-aspect-du-sacre-franc-macon-1213

Paix à son âme quand même  Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Sam 19 Oct 2019 - 9:17

Eleric a écrit:Ce n'est certainement pas Notre Dame de l'Amazonie qui est representée enceinte et en tenue d'Eve comme certain ont pu le dire... (je me repond à moi-meme) - Il n y a donc pas d'explication "apocalyptique" allant dans ce sens sacrilège. 

C'est donc alors Pachamama, une idole paiennne ?... Non plus car  "pas certain que ce soit une manifestation paienne en plein air". 

Ce n'est donc ni l'un, ni l'autre comme ce fut supposée   en conference de presse lorsque cette question fut soulevéé : "il n y a pas d'identification directe ... on pourait voir avec ce symbole qu'ils ont voulu montrer, l'image de la fertilite, de la vie, de la femme/... je  crois  que nous devrions pas interpreter en faisant un lien avec la vierge ou avec la "terre mere".

Finalement entre confusion et debilité je crois que je ferais bien,aussi, de retourner dans mon bac à sable plutot que de chercher à comprendre...


Bonjour,
C'est catégorique. Ce n'est pas la Mère de Dieu. Et malheureusement c'est bien une représentation de "Pacha mama", une idole païenne. Il n'y avait pas qu'elle, il y a avait aussi une statuette en érection signe aussi de fertilité certainement. Entre la déesse fécondé et la statuette en érection on s'éloigne légèrement des valeurs catholiques. Mais beaucoup vous dirons que c'est pas grave, c'est culturel, ça crée des liens afin de proclamer la parole de Dieu, vous voyez le mal partout etc.. Je veux bien tout accepter comme explication mais un moment donné il faut arrêter de tordre la réalité.

Quand on autorise un chamane à invoquer son idole dans le jardin du Vatican c'est pas rien. Quand on fait une procession pour la même idole pour l'ouverture de ce synode c'est pas rien. Quand cette idole trône au milieu de l'assemblée des évêques et cardinaux avec le pape, c'est pas rien.

Eleric, vous cherchez à comprendre et moi aussi mais tout ce que me répond c'est que je me conduis comme un pharisien, je suis complice de satan car j'amène le trouble, et même je suis anti-écologique voir pire je n'ai pas le fameux "laudato si" comme si c'était un nouveau péché à confesser devant Dieu. Voilà où on en est. Effectivement je préfère être sourd mais au moins je veux garder les yeux grands ouverts !

https://gloria.tv/article/wd28XW2fHwib4KxCXXVKyJZSa
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 3 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum