Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le synode sur l'Amazonie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le synode sur l'Amazonie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le synode sur l'Amazonie

+26
brigitte57
doucenuit
Calex
Gabuzo
Buni
andree78
pax et bonum
Zamie
Jeannedelamontagne
véronique69
Scala-Coeli
Yeshoua
Joannes Maria
purgatoire2000
Marzina
Tout Petit
Chevalier Vincent
Eleric
François Bernon
Christiane-Thérèse
Isabelle-Marie
Philippe-Antoine
Prince de Talmont
HolyFaceOfJesus
Père Nathan
bryanmarkiewicz
30 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Le synode sur l'Amazonie

Message par bryanmarkiewicz Mar 8 Oct 2019 - 20:05

Il n'y a que moi qui est choqué ?

https://fidecatholica.wordpress.com/2019/10/08/novus-ordo-rapport-exclusif-de-louverture-du-synode-sur-lamazonie/?fbclid=IwAR0BlAahKDA5LG_Ye1_gohI2JLlBxxsS2O

https://fidecatholica.wordpress.com/2019/10/06/novus-ordo-idolatrie-francois-participe-au-rite-dadoration-de-la-deesse-paienne-pachamama-a-rome/?fbclid=IwAR2VD


Même ces médias, ont été manifestement choqués des scènes auxquelles ils ont assisté (ce qui ne les a pas empêchés de rétro-pédaler ensuite en prétendant que Bergoglio « ne savait clairement pas ce qu’il faisait », la vieille et grotesque théorie du « pape moderniste manipulé »). Ils commentent ainsi sur leur compte Twitter :

Je peux confirmer qu’il s’agissait là d’un rituel païen lié à un culte de la fertilité, durant lequel les célébrants indigène ont adoré deux idoles de la déesse tellurique de la fertilité, laquelle peut être observée au centre du cercle. Une idole est ensuite présentée au pape François à la fin du clip.
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par bryanmarkiewicz Mar 8 Oct 2019 - 20:07

S’il se trouve bien quelques aveugles pour détourner le regard et quelques modernistes déjà convaincus pour défendre ces abominations  comme des « actes d’évangélisation », nous avons remarqué des réactions relativement inhabituelles chez un certain nombre d’individus. Certains, sans grandes connaissances théologiques, s’exclament ouvertement : « Apostasie, antipape ! ». D’autres, habituellement de tendance opinionniste et hostiles au constat de la vacance du siège, se mettent désormais à admettre, blêmes : Les sédévacantistes avaient donc raison. Plus exactement, ce ne sont pas nous, sédévacantistes, qui avons raison : c’est le Magistère infaillible de l’Eglise, fondé sur la Sainte Ecriture et la tradition apostolique, qui a raison.
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par bryanmarkiewicz Mar 8 Oct 2019 - 20:08

L’idolâtrie est évidente ici, de même que la participation active de François, qui rappelons-le, a lui-même organisé cette abomination. Toutes les images officielles de l’événement peuvent être consultées ici :
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par bryanmarkiewicz Mar 8 Oct 2019 - 20:12

Je ne suis pas sédévacantiste ! mais là j'ai pas les mots . Je ne sais pas quoi dire ..
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Père Nathan Mar 8 Oct 2019 - 20:58

bof

pas très clair que ce soit une manifestation païenne en plein air
débile je trouve

quelle patience il faut avoir avec ces gens pires que des gosses avec leurs patés de sable

une vraie périphérie dans l'inculture !!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4826
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par HolyFaceOfJesus Mar 8 Oct 2019 - 21:27

bryanmarkiewicz a écrit:Je ne suis pas sédévacantiste ! mais là j'ai pas les mots . Je ne sais pas quoi dire ..

Je suis dans le meme cas.

Sans parler des réponses au sujet de l'ordinations des femmes données lors du briefing presse du synode..


Vidéo pour ceux qui comprennent l'anglais.
HolyFaceOfJesus
HolyFaceOfJesus
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105
Localisation : Ile de France
Inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par bryanmarkiewicz Mar 8 Oct 2019 - 21:58

J'ai passé l'éponge sur pas mal de chose avec l'œcuménisme .. je me suis également fait à l'idée que dans l'Eglise il y a aussi de l'ivraie (des mauvais prêtres , évêques qui racontent et font n'importe quoi) . Si un jour ça doit aboutir à l'ordination des femmes , ou bien à la bénédiction du mariage gay , à l'autorisation du mariage des prêtres .. par exemple . Je me tournerai peut-être vers la FSSPX ou bien tout compte fait vers l'orthodoxie orientale/russe .. (même si le mariage des prêtres est autorisé chez eux depuis un baille) . ect

Mais au moins , je n'ai jamais entendu ni vue du trucs pareils chez nos frères orthodoxes .
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Mar 8 Oct 2019 - 21:59

bryanmarkiewicz a écrit:Je ne suis pas sédévacantiste ! mais là j'ai pas les mots . Je ne sais pas quoi dire ..

Pourquoi ne rejoignez-vous pas les rangs de la Tradition aussi ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Mar 8 Oct 2019 - 22:00

nos messages se sont croisés Wink
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par HolyFaceOfJesus Mar 8 Oct 2019 - 22:13

Prince de Talmont a écrit:
bryanmarkiewicz a écrit:Je ne suis pas sédévacantiste ! mais là j'ai pas les mots . Je ne sais pas quoi dire ..

Pourquoi ne rejoignez-vous pas les rangs de la Tradition aussi ?

On peut être "traditionaliste" sans être sédévacantiste.
HolyFaceOfJesus
HolyFaceOfJesus
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105
Localisation : Ile de France
Inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Mar 8 Oct 2019 - 22:17

Certes, je n'ai jamais dit le contraire, mais quand on voit tout ce flou, mieux vaut rester dans un noyau solide.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Philippe-Antoine Mar 8 Oct 2019 - 22:19

HolyFaceOfJesus a écrit:
Prince de Talmont a écrit:
bryanmarkiewicz a écrit:Je ne suis pas sédévacantiste ! mais là j'ai pas les mots . Je ne sais pas quoi dire ..

Pourquoi ne rejoignez-vous pas les rangs de la Tradition aussi ?

On peut être "traditionaliste" sans être sédévacantiste.

J'ajouterais même qu'être sedevacantiste, c'est déjà se placer de facto en dehors de la Tradition (au vrai sens du terme) .
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par HolyFaceOfJesus Mar 8 Oct 2019 - 22:26

Prince de Talmont a écrit:Certes, je n'ai jamais dit le contraire, mais quand on voit tout ce flou, mieux vaut rester dans un noyau solide.

En tous cas nous sommes d'accord sur le fait qu'une grande confusion règne actuellement sur l'Eglise.
HolyFaceOfJesus
HolyFaceOfJesus
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105
Localisation : Ile de France
Inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Mar 8 Oct 2019 - 22:37

Philippe-Antoine a écrit:
J'ajouterais même qu'être sedevacantiste, c'est déjà se placer de facto en dehors de la Tradition (au vrai sens du terme) .

Il y a déjà eu plusieurs dizaines de vacances dans l'histoire de l'Eglise je crois.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Philippe-Antoine Mar 8 Oct 2019 - 22:48

Prince de Talmont a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
J'ajouterais même qu'être sedevacantiste, c'est déjà se placer de facto en dehors de la Tradition (au vrai sens du terme) .

Il y a déjà eu plusieurs dizaines de vacances dans l'histoire de l'Eglise je crois.

Des schismes, oui...mais des vacances, je ne crois pas ou alors, il serait utile de le préciser
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Prince de Talmont Mar 8 Oct 2019 - 22:59

en général c'est des vacances de quelques jours, entre le décès de l'ancien pape et l'élection du nouveau.
Sur wiki on a les vacances depuis le XVIIIe s mais je n'arrive pas à trouver des infos sur celles d'avant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sede_vacante

La plus longue depuis le XVIIe s. a quand même duré 197 jours, entre Pie VI et Pie VII.

Sinon effectivement il y a eu le grand schisme d'Occident, ou chaque partie était persuadée de servir le bon pape.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Philippe-Antoine Mar 8 Oct 2019 - 23:16

Prince de Talmont a écrit:en général c'est des vacances de quelques jours, entre le décès de l'ancien pape et l'élection du nouveau.
Sur wiki on a les vacances depuis le XVIIIe s mais je n'arrive pas à trouver des infos sur celles d'avant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sede_vacante

La plus longue depuis le XVIIe s. a quand même duré 197 jours, entre Pie VI et Pie VII.

Sinon effectivement il y a eu le grand schisme d'Occident, ou chaque partie était persuadée de servir le bon pape.

197 jours pour la plus longue vacance, cela représente en gros un peu plus de 6 mois entre 2 papes, mais on ne peut pas, à proprement parler de rupture de la Tradition comme voudraient le faire croire les sedevacantistes actuels qui prétendent que depuis Vatican II, soit plus de 50 ans, que le "siège de Pierre" est vacant!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Mer 9 Oct 2019 - 1:29

HolyFaceOfJesus a écrit:
bryanmarkiewicz a écrit:Je ne suis pas sédévacantiste ! mais là j'ai pas les mots . Je ne sais pas quoi dire ..

Je suis dans le meme cas.

Sans parler des réponses au sujet de l'ordinations des femmes données lors du briefing presse du synode..


Vidéo pour ceux qui comprennent l'anglais.


Du cardinal Sarah :

"Ce Synode a un but déterminé et local : l’évangélisation de l’Amazonie.

J’ai bien peur que certains occidentaux confisquent cette assemblée pour faire avancer leurs projets. Je pense en particulier à l’ordination d’hommes mariés, à la création de ministères féminins ou au fait de donner une juridiction à des laïcs. Ces points touchent à la structure de l’Église universelle. Ils ne sauraient être débattus dans un Synode particulier et local… 

 Profiter d’un synode particulier pour introduire ces projets idéologiques serait une manipulation indigne, une tromperie malhonnête, une insulte à Dieu qui conduit son Eglise et lui confie son dessein de salut.

Par ailleurs, je suis choqué et scandalisé que l’on prenne prétexte de la détresse spirituelle des pauvres en Amazonie pour soutenir des projets typiques d’un christianisme bourgeois et mondain."
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8678
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par HolyFaceOfJesus Mer 9 Oct 2019 - 2:59

bryanmarkiewicz a écrit:Il n'y a que moi qui est choqué ?

https://fidecatholica.wordpress.com/2019/10/08/novus-ordo-rapport-exclusif-de-louverture-du-synode-sur-lamazonie/?fbclid=IwAR0BlAahKDA5LG_Ye1_gohI2JLlBxxsS2O

https://fidecatholica.wordpress.com/2019/10/06/novus-ordo-idolatrie-francois-participe-au-rite-dadoration-de-la-deesse-paienne-pachamama-a-rome/?fbclid=IwAR2VD


Même ces médias, ont été manifestement choqués des scènes auxquelles ils ont assisté (ce qui ne les a pas empêchés de rétro-pédaler ensuite en prétendant que Bergoglio « ne savait clairement pas ce qu’il faisait », la vieille et grotesque théorie du « pape moderniste manipulé »). Ils commentent ainsi sur leur compte Twitter :

Je peux confirmer qu’il s’agissait là d’un rituel païen lié à un culte de la fertilité, durant lequel les célébrants indigène ont adoré deux idoles de la déesse tellurique de la fertilité, laquelle peut être observée au centre du cercle. Une idole est ensuite présentée au pape François à la fin du clip.

Oui vous avez raison, j'ai vu l'interview d'un chef tribal amazonien qui confirme qu'il s'agit bien d'un rituel païen et non chrétien.
HolyFaceOfJesus
HolyFaceOfJesus
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105
Localisation : Ile de France
Inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Christiane-Thérèse Mer 9 Oct 2019 - 3:28

J'ai regardé par curiosité la vidéo pour voir ce que le Pape avait "fait de mal" lol et j'ai vu effectivement une bonne femme avec un gris-gris qu'elle agitait en s'avançant vers le Pape et alors elle faisait un signe de croix devant lui (par politesse) et lui il donnait (un peu coincé il faut l'admettre) une bénédiction en échange et en remerciement (du signe de croix) ; la deuxième femme (qui tenait un truc dans les bras) faisait pareil : signe de croix pour dire au Pape : "on vous respecte vous et votre religion" et lui de même bénédiction en retour.

Bon.
Et ça vous choque ?
Le Pape n'a de toute évidence prêté aucune allégeance à ces gris-gris et autres choses, c'est plutôt les autres qui sont en quelque sorte venus mettre leurs gris-gris à ses pieds...
Enfin c'est comme ça que je l'ai vu, en toute objectivité.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 336
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 7:15

Quoi qu'il se passe,  l'église catholique est une et indivisible et sainte.

La quitter serait une hérésie et un aveuglement. 

Je suis comme beaucoup ici  perplexe , parfois choqué etc... mais JAMAIS Ô GRAND JAMAIS  je ne quitterai notre église fondée par le christ.

Il faudra supporter,  souffrir... si il le faut.Jésus nous l'a suffisamment dit: il ne nous promet pas la facilité sur terre!

Toujours rester fidèle à l'évangile et la tradition de l'église catholique ( il y aura toujours des prêtres fidèles que nous suivrons ) refuser les erreurs mais rester!

nous sommes dans une période de terrible confusion: continuons droit sur notre chemin, regardons la tempête passer sans y participer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par HolyFaceOfJesus Mer 9 Oct 2019 - 11:37

Nicolas-p a écrit:Quoi qu'il se passe,  l'église catholique est une et indivisible et sainte.

La quitter serait une hérésie et un aveuglement. 

Je suis comme beaucoup ici  perplexe , parfois choqué etc... mais JAMAIS Ô GRAND JAMAIS  je ne quitterai notre église fondée par le christ.

Il faudra supporter,  souffrir... si il le faut.Jésus nous l'a suffisamment dit: il ne nous promet pas la facilité sur terre!

Toujours rester fidèle à l'évangile et la tradition de l'église catholique ( il y aura toujours des prêtres fidèles que nous suivrons ) refuser les erreurs mais rester!

nous sommes dans une période de terrible confusion: continuons droit sur notre chemin, regardons la tempête passer sans y participer.

Tout à fait.
HolyFaceOfJesus
HolyFaceOfJesus
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105
Localisation : Ile de France
Inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par HolyFaceOfJesus Mer 9 Oct 2019 - 11:39

Christiane-Thérèse a écrit:J'ai regardé par curiosité la vidéo pour voir ce que le Pape avait "fait de mal" lol et j'ai vu effectivement une bonne femme avec un gris-gris qu'elle agitait en s'avançant vers le Pape et alors elle faisait un signe de croix devant lui (par politesse) et lui il donnait (un peu coincé il faut l'admettre) une bénédiction en échange et en remerciement (du signe de croix) ; la deuxième femme (qui tenait un truc dans les bras) faisait pareil : signe de croix pour dire au Pape : "on vous respecte vous et votre religion" et lui de même bénédiction en retour.

Bon.
Et ça vous choque ?
Le Pape n'a de toute évidence prêté aucune allégeance à ces gris-gris et autres choses, c'est plutôt les autres qui sont en quelque sorte venus mettre leurs gris-gris à ses pieds...
Enfin c'est comme ça que je l'ai vu, en toute objectivité.

Et vous n'avez pas vu la vidéo ou des 'catholiques' et des amazoniens, en cercle, (et en compagnie du pape) se prosterneraient devant des idoles païennes ?
HolyFaceOfJesus
HolyFaceOfJesus
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105
Localisation : Ile de France
Inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Père Nathan Mer 9 Oct 2019 - 12:28

le comportement juste, c'est faire comme Cardinal Sarah et comme Benoit XVI


paser à une autre Egliseest un péché de schisme et d'apostasie


etre en état de péché mortel de cette manière, c'est purement et simplement quitter l'Etat de grâce sanctifiante Le synode sur l'Amazonie 23442_tumb_750Xauto



La confusion et le Meshom rendent ce comportement encore plus injustifiable



Tel est la vision de notre forum Peuple de la Paix
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4826
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par François Bernon Mer 9 Oct 2019 - 12:58

Un processus ecclésial guidé par l’Esprit Saint

Pour réussir à entrer dans un nouveau regard sur les peuples d’Amazonie, le Synode représente donc une occasion de «cheminer ensemble sous l’inspiration et la conduite de l’Esprit Saint», en toute liberté. François a souligné que l’Instrumentum Laboris est «un texte martyr, destiné à être détruit», que ce n’est qu’un point de départ et qu’il faut laisser l’Esprit Saint agir durant ces trois semaines pour vaincre «nos résistances». Pour que cette assemblée soit féconde, il faudra «beaucoup prier, réfléchir, dialoguer, écouter avec humilité, en sachant que moi, je ne sais pas tout». Le Pape a aussi souligné l’importance des temps de silence durant l’assemblée synodale. En revenant avec humour sur l’expérience vécue l’an dernier durant le Synode sur les jeunes, François a remarqué que ceux qui avaient tendance à s’endormir durant certaines interventions étaient réveillés par les temps de méditation silencieuse…
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 741
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Mer 9 Oct 2019 - 13:09

@Bryanmarkiewicz : ces gens sont chrétiens, ils font le signe de croix, le Pape les bénit ! Ce sont nos frères et pas des extraterrestres !

Ils ont voulu offrir leurs chants, leurs danses, de manière sobre et digne, ils célèbrent Dieu avec le Pape François.  Père éternel

Ceux qui ne veulent voir là-dedans qu'une célébration païenne ne se préoccupent pas une seconde de ce dont il est question : la sauvegarde de la Maison Commune ; ont-ils lu "Laudato Si", ont-ils écouté les discours des cardinaux, se préoccupent-ils du message de Saint François d'Assise qui chante la fraternité universelle de toutes les créatures de Dieu !

Les saints ont toujours respecté la nature et les animaux. Par exemple, saint Charbel refusait de tuer même les animaux nuisibles.

"Ce n'est pas à moi, mais à Dieu le Créateur, qu'il appartient d'ôter ou non la vie du serpent." Mais comme il était en harmonie avec la nature, les témoins disent qu'il lui suffisait de dire au serpent, d'une voix calme : "Disparais de là" et le serpent faisait un tour sur lui-même et rampait dans la direction indiquée.

Permettez-moi de vous conseiller de cesser de lire ces journaux obsessionnellement focalisés sur la même idée fixe (le Pape hérétique) et faisons plutôt ce que nous demande le Saint Père : accueillir ce que l'Esprit Saint veut réaliser à travers nous au cours de ce synode.

"Tant de frères et sœurs en Amazonie portent de lourdes croix et attendent la consolation libératrice de l’Évangile, la caresse amoureuse de l’Église. Pour eux, avec eux, marchons ensemble."   Pape
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8678
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Christiane-Thérèse Mer 9 Oct 2019 - 17:03

HolyFaceOfJesus a écrit:
Christiane-Thérèse a écrit:J'ai regardé par curiosité la vidéo pour voir ce que le Pape avait "fait de mal" lol et j'ai vu effectivement une bonne femme avec un gris-gris qu'elle agitait en s'avançant vers le Pape et alors elle faisait un signe de croix devant lui (par politesse) et lui il donnait (un peu coincé il faut l'admettre) une bénédiction en échange et en remerciement (du signe de croix) ; la deuxième femme (qui tenait un truc dans les bras) faisait pareil : signe de croix pour dire au Pape : "on vous respecte vous et votre religion" et lui de même bénédiction en retour.

Bon.
Et ça vous choque ?
Le Pape n'a de toute évidence prêté aucune allégeance à ces gris-gris et autres choses, c'est plutôt les autres qui sont en quelque sorte venus mettre leurs gris-gris à ses pieds...
Enfin c'est comme ça que je l'ai vu, en toute objectivité.

Et vous n'avez pas vu la vidéo ou des 'catholiques' et des amazoniens, en cercle, (et en compagnie du pape) se prosterneraient devant des idoles païennes ?

Non, je ne l'ai pas vue, où est le lien pour la voir ?
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 336
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Eleric Mer 9 Oct 2019 - 18:17

"Amazonie, de nouveaux chemins pour l'Église et pour un écologie intégrale". 


LA QUESTION DE L'ORDINATION D'HOMMES MARIÉS

" le célibat sacerdotal on y touche pas  Mais « Là où il y a un problème pastoral, à cause de manque de prêtre… là où il y a nécessité pastorale, on pourrait ordonner un ancien, marié (1) sur une forme «réduite» de sacerdoce pour les hommes mariés … C’est un débat de théologien…  Le Pape n’a pas pris de décision à ce sujet » nous disait-il en janv. 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=jLNY9S_0ML8&fbclid=IwAR2J-C04jRWL6n0047h2DqLou-ODxYrdl1tf3AfoDfDX--QXNc6PtZ4xYPY


On comprend pourquoi certains journaux titraient sur le célibat qu'on ne touche pas et d'autres sur les ouvertures aux prêtres mariés.



"Cela dit, pour le père François Glory, prêtre des Missions étrangères de Paris, qui a passé trente ans en Amazonie, l'ordination des hommes mariés ne représente pas le coeur du synode. L'idée est plutôt de savoir comment évangéliser les populations autochtones d'Amazonie. Pour lui, c'est sur point qu'il faudra insis''

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Chevalier Vincent Mer 9 Oct 2019 - 19:15

Passons pour aujourd'hui mais que sera demain ?
Tant qu'on accepte pas les sacrifices humains
Offerts au Dieu Aztèque, à Huitzilopochtli,
On peut toujours s'accomoder de ce qu'on lit.

Chevalier Vincent
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par bryanmarkiewicz Jeu 10 Oct 2019 - 17:39

Du cardinal Sarah :

"Ce Synode a un but déterminé et local : l’évangélisation de l’Amazonie.

J’ai bien peur que certains occidentaux confisquent cette assemblée pour faire avancer leurs projets. Je pense en particulier à l’ordination d’hommes mariés, à la création de ministères féminins ou au fait de donner une juridiction à des laïcs. Ces points touchent à la structure de l’Église universelle. Ils ne sauraient être débattus dans un Synode particulier et local… 

 Profiter d’un synode particulier pour introduire ces projets idéologiques serait une manipulation indigne, une tromperie malhonnête, une insulte à Dieu qui conduit son Eglise et lui confie son dessein de salut.

Par ailleurs, je suis choqué et scandalisé que l’on prenne prétexte de la détresse spirituelle des pauvres en Amazonie pour soutenir des projets typiques d’un christianisme bourgeois et mondain."

( Cardinal Sarah , c'est un bon lui . )

J’ai bien peur que certains occidentaux confisquent cette assemblée pour faire avancer leurs projets. Je pense en particulier à l’ordination d’hommes mariés, à la création de ministères féminins ou au fait de donner une juridiction à des laïcs.

( si ça ne tenais qu'à moi ceux-là seraient excommuniés et on en parle plus )
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum