Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

+34
Gilles
Michael 7
vlbtgwqj
Emmanuel
j1234
jean-louis
vero57
clamarie74
Ange-Aimee
alchy
louise
vinz 109
Philippe-Antoine
Brenda Lee
seamus7
roselyne
s153A8
Maud
Valtortiste91
violaine
pax et bonum
Sylvie
Charles-Edouard
beatnik
blanche
invité1
Danielle
Andrée
mikee
carine
S
abbaruah
badinastrodiun
p13843
38 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par abbaruah Lun 1 Mar 2010 - 17:35

je crois que Mikee a éssuyé pas mal de tempête verbale en 2009, et qu'il a droit désormais à un peu plus de considération, d'amitié, et d'admiration pour le cheminement exceptionnel réalisé depuis.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par seamus7 Lun 1 Mar 2010 - 20:59

abbaruah a écrit:je crois que Mikee a éssuyé pas mal de tempête verbale en 2009, et qu'il a droit désormais à un peu plus de considération, d'amitié, et d'admiration pour le cheminement exceptionnel réalisé depuis.
Absolument !
Et c’est bien pour ça que ceux qui, comme moi, lui ont envoyé force coups de pieds au cul évangéliques du temps de ses erreurs, ont désormais le devoir de lui témoigner un soutien sans faille sur son cheminement !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par violaine Lun 1 Mar 2010 - 21:37

amen
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Danielle Mar 2 Mar 2010 - 3:17

Je suis d'accord avec Philippe-Antoine.

et j'ajoute :

Mikee a grandit suite à cette épreuve de la fin 2009, et il nous apporte sa lumière. Je suis avec Mikee.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par blanche Mar 2 Mar 2010 - 12:03

Nous pouvons tous nous tromper et se remettre en question, chercher avec humilité à reconnaître ses propres erreurs, cela fait grandir. Et cela va bien dans le sens du carême qui est un temps de purification .

Que la Paix du Seigneur soit avec nous !
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par beatnik Mar 2 Mar 2010 - 12:48

Que la Paix du Seigneur soit avec nous tous !

Seigneur Jesus, j'ai confiance en vous !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Mar 2 Mar 2010 - 20:17

Je me permets de faire une remarque.

Les doutes et les interrogations au sujet des "apparitions et des locutions" sont tout à fait légitimes. Vous avez raison d'être d'une extrême prudence.
Cependant force est de constater qu'il n'est pas facile de trier le bon grain de l'ivraie.
Je reste, sur le plan personnel, très circonspect sur les locutions de John Leary et de Carol Amèche car il s'agit de messages particulièrement centrés sur les USA et beaucoup trop politiques. Je ne pense pas que Jésus parlerait ainsi.

Moi je crois aussi qu'il faut avoir du respect pour cette personne qui fait du bon travail (même si je pense qu'une bonne partie des messages comme ceux de John Laery, Carol Ameche et Myriam et Marie sont faux). Dans plusieurs "messages" j'ai trouvé des réponses à des questions. Alors même s'ils sont faux, n'oubliez pas que tout est grâce et que Dieu peut nous toucher de multiples façons.

Bien sûr, si vous voyez une vraie "horreur théologique" dans un message, il n'est pas à suivre.

Enfin, n'oubliez pas que toute la révélation a été accomplie dans l'Apocalypse. Il n'y a rien de neuf à ce niveau. Les apparitions ne sont là que pour nous encourager et nous fortifer.
A nous de prier le Saint-Esprit pour savoir distinguer le bien du faux.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par beatnik Mer 3 Mar 2010 - 2:31

BIENVENUE !! a tous les nouveaux forumeurs
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par louise Jeu 4 Mar 2010 - 9:40

A QUOI CORESPOND PATRE BLESSE

CELA EST DEJA INTIME COMME PRESENTATION

est-ce cette blessure qui vous donne le droit de blesser VINCENT ET TOUS CEUX QUI PUISENT DANS LES APPARITIONS MARIALES DES INFORMATIONS COMME SUR LE PEULE DE LA PAIX A CE JOUR JE FERME VOTRE SITE
(PEUPLE DE LA PAIX) JE NE VEUX EN AUCUN CAS ETRE COMPLICE DE CETTE ATTEINTE EN REGLE AU DROIT DE CHACUN VOUS AUREZ TOUJOURS ESSAYE SALUT LES DEGATS un vrai panier de crabes je suis sur que le SEIGNEUR reconnaitra les siens : : comique

louise
Aime la Bible

Messages : 19
Inscription : 06/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par alchy Dim 7 Mar 2010 - 19:36

Franchement, des messages qui s'adressent aux chrétiens et surtout aux catholiques en leur demandant de se convertir, je me demande bien à quoi le père Régis et les autres veulent les convertir (même si ce n'est soit-disant que leur coeur alors que se sont tous les nerfs qui sont portés à ébullition par ces messages). Il veut convertir les catholiques à quoi? D'ailleurs, pourquoi s'oppose-t-il à l'Eglise de Rome alors qu'ils prêchent au beau milieu des pèlerinages catholiques?

http://www.lescoeursunis.net/article-revenir-pres-de-mon-divin-coeur-28-01-2010-jesus-44272235.html : "N'oubliez pas votre promesse de baptême et convertissez-vous en vous abandonnant à qui je suis."

http://le-ciel-nous-interpelle-faites-vite.over-blog.com/categorie-11331627.html : "Convertissez-vous maintenant. Tel est le message que Je vous transmets au nom de la Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Demeurez dans la paix, amen."

Alors c'est quoi qui est prévu ou insinué derrières ces messages qui regroupent les Myriam et Maries, les père Régis, les Agnès Mignoni, les John Leary et les autres. A chaque fois, on a affaire à des personnes en conflit originel avec l'Eglise, qui ont parfois des troubles psy importants, un environnement délabré, des relations familiales allant jusqu'aux procès et qui sont souvent en demande de dons pour vendre leurs livres ou bâtir leurs communautés qui ne sont même pas compatibles les unes avec les autres et encore moins avec l'Eglise.

La seule chose qui unie ces messages, c'est leur séduction d'avec l'Eglise dans une rancoeur parfois très peu contenue. Tout ça, c'est de l'ivraie, c'est de la colère, c'est des sensations troublantes et élevées, mais ce n'est pas la foi catholique ni son unité. C'est de la division, chacun pour sa propre paroisse, pour son propre produit dérivé.

Chacun d'entre eux à influencé les discours sur ce site et celui des apparitions mariales, mais ils ont tous porté la séduction loin de l'Eglise en prodiguant les griefs contre l'Eglise et en criant au martyr individuel pour mieux faire passer les messages subversifs.

Rien d'étonnant que tous ces auteurs soient aujourd'hui le faire-valoir des théories New Age en matière de destruction du Vatican sur lequel certains tirent désormais à boulet rouge. Les lecteurs de Jovanovic s'en donnent à coeur joie pour condamner le Vatican suivant le contenu de ces messages. Peut-être que certains ne s'en aperçoivent pas, mais le ver est dans le fruit et la pomme est déjà presque toute mangée.

On est responsable des choses qu'on diffuse. L'effet de ces messages sont catastrophiques sur les esprits et sur le sentiment anti-catholique de tout-un-chacun, jusque chez les catholiques eux-mêmes.

Il faut que ça serve de leçon, on doit vérifier absolument la régularité des médiums, et à défaut, ne pas les diffuser comme étant des messages de Dieu, et surtout, ne pas les projeter dans un hypothétiques futur où l'on promet tout et n'importe quoi, en proférant tout et n'importe quoi contre les incrédules. Car on le voit bien, non seulement la plus part des messages sont fourbes à l'encontre de l'Eglise, mais en plus, ils ne sont que des déroutes.

Alors entre les médiums qui procèdent par écriture automatique ou qui portent des messages politiques ou contre l'Eglise et ses Papes, ou remplis de la souffrance et des rancoeurs de vies conjugales catastrophiques (Agnès Mignoni), on ferait mieux de les balancer ou d'en parler très ouvertement avant que d'autres dégâts incommensurables soient commis sur les croyants.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Dim 7 Mar 2010 - 22:06

A ce niveau là, tu as raison. Cependant je trouve dommage que l'Eglise ne soit pas assez claire vis-à-vis des "voyants. Il faut savoir que de nombreux "voyants" disent être soutenus par des prêtres pour faire mieux passer leur message...

Il a fallu que mon directeur spirituel m'annonce que le père Doucette a été excommunié pour que je prenne mes distances. Mais les autorités diocésaines restent souvent muettes. Résultat des gens ont tendance à croire en toute confiance.

Il faut savoir que, à mon avis, plus rien ne retiendra désormais le webmaster de apparition.org car il est persuadé à 100% de la véracité des messages, notamment depuis l'annonce des catastrophes du Chili et de Madère "annoncés par la Vierge à Pedro Regis.

Illustration: qui est ce Pedro Regis exactement? L'évêque de son diocèse au Brésil s'est-il prononcé? Que pense l'Eglise locale de tout cela?
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par blanche Dim 7 Mar 2010 - 22:12

pour la question : pour des catholiques , se convertir à quoi ?

voici une réponse :

Carême : Temps de conversion du coeur -

Chaque Carême vécu en Église.. nous invite et nous guide plus sûrement et avec plus de force vers une conversion profonde et renouvelée.

Avant de célébrer la semaine Sainte et Pâques qui sont au coeur de la mission du Christ, l’Église invite le peuple des baptisés à se recueillir, à réfléchir sur ses comportements pratiques, à se purifier et à agir en conséquence.
Nos coeurs de baptisés qui sont aussi des coeurs humains de chair et d’os, facilement englués, accaparés par les soucis matériels, les réussites, les égoïsmes, ont besoin de conversion.
L’Église va nous aider à situer la mission du Christ comme la réponse totale d’un amour fidèle jusqu’à la mort. Elle va nous aider à répondre plus généreusement aux appels de l’Esprit pour continuer la mission du Christ ressuscité.

Certains aspects de la conversion peuvent s’exprimer par des gestes. L’aumône, la prière, le jeûne dont nous parle St Mathieu dans son évangile au chapitre 6, versets 1 à 18.

Pour vivre le carême comme un temps de renouveau, de conversion, les chemins sont multiples...

Le service de la charité, nous dit le pape Benoît XVI, dans son encyclique « Dieu est Amour » fait partie de l’essence même de l’Église, cet engagement dépasse les frontières ecclésiales pour exprimer l’universalité de l’amour.

Jamais le temps de l’aumône ne sera périmé, même s’il change d’aspect, suivant les circonstances, qui sait regarder trouvera un plus petit à épauler : « Ce que vous aurez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait ».

Tout geste de solidarité, de bonté, envers nos frères nous fera mieux entrer dans l’Esprit évangélique durant le Carême.

Jacques Faye

http://paroissepb.org/spip.php?article455


" On est responsable des choses qu'on diffuse."


Oh que Oui, d’où l’importance de mesurer ses paroles, ses écrits, la justesse de ses propos. Etre prudent, bien sûr, mais il faut savoir nuancer.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Valtortiste91 Dim 7 Mar 2010 - 23:07

Je crois qu'il ne faut pas focaliser à ce point sur le site des apparitions en essayant de trier entre autorisé/pas autorisé, bon/mauvais, car on arrive vite à l'impasse.

Et cela pour plusieurs raisons :

Le nombre d'apparitions vraiment reconnues est infime : 1/1500 environ ou 1/160 pour les plus connues.

Il n'y en a que 14 (ou 15) officiellement honorées en 2000 ans. Cela ne veut pas dire que le reste soit faux ou dangereux.

Il en est ainsi pour les guérisons de Lourdes : toutes n'ont pas le caractère miraculeux reconnu, mais toutes celles qui ne l'ont pas ne sont pas pour autant de fausses guérisons d'où serait absent le miracle.

D'autre part, l'Eglise est très claire : les révélations privées ne sont pas des données de foi et même pour les quinze apparitions reconnues, l'Eglise ne se portent pas garante de l'authenticité des faits (encyclique Pascendi).

Plus : "le Pape Paul VI a mis fin au silence de l’Eglise sur les apparitions en abrogeant, en 1966, l’article 1399 du Code du Droit Canonique. Chacun est désormais « libre » de se rendre sur un lieu d’apparition, d’écrire le récit de manifestations miraculeuses et de suivre les messages donnés aux âmes privilégiées. Cependant, il faut rester sur ses gardes contre toute forme d’illuminisme, de folie ou d’usurpation…"

==> Voir la totalité de l'article-source

Plusieurs textes officiels de l'Église reconnaissent aux fidèles la capacité de discerner ce qui est bon ou non dans ces révélations.

Tout n'est pas de Satan, même si Satan est à l'œuvre aussi par ce moyen. Il y a souvent de l'humain qui se mêle au divin.

C'est même le fondement canonique de la prière.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Dim 7 Mar 2010 - 23:13

J'ai conscience de tout cela. Mais je crois que c'est aussi un devoir d'aider les fidèles à distinguer le vrai du faux dans ces cas là. Même si j'ai conscience que l'institution a persécuté des vrais voyants à l'instar de sainte Bernadette, des voyants de Beauraing, de Fatima ou de Padre Pio...

Enfin bref, demandons l'aide du Saint-Esprit pour nous aider à distinguer le vrai du faux.

Et n'oublions que notre foi ne doit pas se baser sur ce genre de choses même si des grâces peuvent être données de multiples manières. Tout a été révélé dans la Bible. Et tout ce que nous devons savoir, se trouve dans les Evangiles.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 23:16

Merci pour ce lien!
céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par alchy Lun 8 Mar 2010 - 2:16

vinz 109 a écrit:A ce niveau là, tu as raison. Cependant je trouve dommage que l'Eglise ne soit pas assez claire vis-à-vis des "voyants. Il faut savoir que de nombreux "voyants" disent être soutenus par des prêtres pour faire mieux passer leur message...

Il a fallu que mon directeur spirituel m'annonce que le père Doucette a été excommunié pour que je prenne mes distances. Mais les autorités diocésaines restent souvent muettes. Résultat des gens ont tendance à croire en toute confiance.

Il faut savoir que, à mon avis, plus rien ne retiendra désormais le webmaster de apparition.org car il est persuadé à 100% de la véracité des messages, notamment depuis l'annonce des catastrophes du Chili et de Madère "annoncés par la Vierge à Pedro Regis.

Illustration: qui est ce Pedro Regis exactement? L'évêque de son diocèse au Brésil s'est-il prononcé? Que pense l'Eglise locale de tout cela?

En fait, il faut savoir qu'au Brésil, on peut fonder des église sans aucune autorisation et sous n'importe quelle obédience. Là-bas, les témoins de Jéhovah sont considérés comme une Eglise comme les autres et certains n'y voient même pas la différence avec le catholicisme. Pour ainsi dire, c'est l'anarchie complète. Le laxisme y est vraiment très important, jusque dans l'inclusion d'une multitude de petites superstitions issues de vieilles croyances dans plusieurs ordre catholiques (les fils et bracelets à voeux de "Senhor do Bonfim da Bahia"...). Je n'arrive même pas à trouver ce qu'en pense son évêque, internet ne possède pas ça (mais si quelqu'un trouve ce qu'en dit réellement son évêché, qu'il fasse suivre).

Pédro Régis semble appartenir à ses ordres religieux autonomes qui veulent avoir l'apparence de l'église catholique mais qui sont en fait dans une vive opposition à elle. C'est ainsi que les anticatholiques adulent le père Régis comme le révélateur de la Paix que doit établir Marie (oui, exit Jésus, c'est elle qui s'en charge, de la Paix! Et qui débarrasse enfin du Vatican!! Et oui...). Un exemple parmi les plus révélateurs du double discours du père Régis qui tilt chez les antivaticans et qui montre bien que son message anti-Vatican à lui et aux autres est en train de passer de manière magistrale : http://dieuetcreation.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/02/20/fabuleux-pedro-regis-ce-bresilien-qui-a-recu-plus-de-3000-me.html

Mais ses messages, sont-ils prophétiques comme il dit. Et bien jamais à plus de 50%, 30% le plus souvent. Sa technique est courante : il cite plusieurs villes sous un même fléaux et le croyant va s'arrêter uniquement sur les villes ou régions qui ont marché et occulte les autres (réflex psychologique semble-t-il, ou sorcier...). Les messages sont généralement laissés évasifs pour que la première catastrophe venue fasse l'affaire. La multiplication des messages fait qu'on ne parle souvent que de la dizaine ou vingtaine de messages qui semble avoir un peu marché (sur plus de 3000, ce qui le rend même plus médiocre que Nostradamus dont l'art est un peu plus subtile et moins porté sur l'unique colère contre l'homme et l'Eglise). Il est même étonnant qu'on ne trouve pas à l'heure actuelle un seul message dont chaque partie a été honorée par la providence des catastrophes qu'il attend. Ca arrive souvent chez ce genre de prophète, mais ça n'est pas encore arrivé avec lui. Selon toute probabilité, un tel message dont tout est accordé devrait survenir un jour ou l'autre entre ses milliers de messages dont peu sont utilisables et effectivement utilisés pour prouver sa prophétie (on peut rappeler qu'il use de l'écriture automatique, un procédé mis en avant par Helena Blavatsky pour nous faire parler des entités démoniaques et imaginaires).

Ainsi pour Madère on attend toujours ce qui devrait concerner le Tage : "Chers enfants, l'île de Madère sera dévastée et les habitants de la grande ville au bord du Tage feront l'expérience d'une lourde croix. Agenouillez-vous dans la prière."

Pour le Chili, il y joint Lisbonne au même fléau ainsi que l'Italie (dont le séisme d'avril 2009 avait eu lieu plusieurs mois avant le message (!), mais on attend toujours pour le séisme à Lisbonne (Tage?) 27 octobre 2009 : "L'humanité emprunte les voies d'une autodestruction que les hommes ont préparée de leurs propres mains. Une grande souffrance viendra pour les habitants de l'Italie. Et les habitants du Chili vivront une souffrance semblable. La terre va trembler, et les hommes affronteront des moments de grande détresse." [...] 16 janvier 2010 : "Voici les temps difficiles pour l'humanité. De grandes souffrances viendront pour les habitants du Chili. Une souffrance semblable viendra aussi pour les habitants de Lisbonne. Priez, priez, priez."

Pour la tempête Xinthia, elle était sensée dévaster l'Espagne (une obsession décidément!) et arriver partout en Europe (ce ne fut pas vraiment le cas. Ce n'est d'ailleurs pas la France qui a bu la coupe de la douleur, mais la Vendée et son littoral plus précisément, alors que le reste de l'Europe n'a pas été touché) : "Pliez vos genoux dans la prière et vous verrez la paix régner sur terre. Je souffre de ce qui vous attend. Un événement effrayant va se produire en Espagne et s'étendra à plusieurs pays européens. La France va boire la coupe amère de la douleur."

Evasif, à choix multiple dont un seul aboutit au mieux, sélectionné parmi des milliers de prophéties qui fusent chaque jours, voilà la trace d'une bien vieille technique de charlatan. Mais tout ce qu'on sait et qu'on voit arriver avec ses gros sabots, c'est qu'il cherche à mettre la haine contre le Vatican.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Valtortiste91 Lun 8 Mar 2010 - 6:37

vinz 109 a écrit:...Et n'oublions que notre foi ne doit pas se baser sur ce genre de choses même si des grâces peuvent être données de multiples manières. Tout a été révélé dans la Bible. Et tout ce que nous devons savoir, se trouve dans les Evangiles.

Oui et non.

Oui, nous sommes parfaitement légitimé à donner un avis - quelqu'il soit - tout en sachant qu'une avis contraire est aussi possible. Mais le débat éclaire, discerne, et c'est une obligation faite au croyant. Le débat est sain, il est saint.

Oui, les révélations et apparitions ne sont pas un chemin obligatoire pour la foi. Cependant si elles se sont multipliées dans les deux derniers siècles (pour ne parler que de celles officiellement reconnues), c'est que le Ciel nous dit quelque chose qu'on ne peut qu'écouter.

Oui, vous avez raison, ce qui est dit dans l'Évangile est suffisant pour "que nous soyons sauvé". "Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles". (CEC §66). De nombreux moyens sont donnés par Dieu pour nous faire avancer et aucun prêtre, au moment de l'homélie, ne s'est rassis en disant "la lecture de l'Evangile suffit".

Quelque chose interroge :
- 3 apparitions officiellement reconnues durant les 18 premiers siècles
- 6 au cours du XIX ème
- 8 au cours du XX ème

Le moyen-âge faisait plus confiance à la foi populaire. On ne sait donc pas si les apparitions étaient plus nombreuses ou moins à cette époque, mais incontestablement ce qui se passe est un "signe des temps".

Un autre point m'interroge et je ne sais pas forcément répondre : J'ai vu des personnes se fourvoyer à la suite d'inspiré qui prêchaient une autre Révélation, un autre Evangile (le mandarom, Raël, ...). Je n'ai pas vu quelqu'un se perdre pour avoir cru une révélation attribuée à Jésus, Marie ou à un des saints du Ciel.

J'en ai connu des déçus, mais pas des damnés.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Lun 8 Mar 2010 - 9:52

Je comprends. Encore une fois, à mon sens, il faut demander l'aide de l'Esprit Saint.

Il faut juger un arbre à ses fruits. En Bosnie, par exemple, les gens font la queue pour se confesser, les multiples grâces et les naissances de vocation religieuse parlent à sa faveur...

De même, je me méfie énormément des messages trop politiques à l'instar de ceux de John Leary et de Louise Starr Tomkiel qui sont totalement à l'opposé des messages simples mais forts de Lourdes et de Pontmain par exemple.

Par contre, au sujet de Garabandal, j'ai vu des thèses contradictoires. D'après certains les apparitions ont été jugées fausses par l'Eglise de la part du cardinal Ottaviani en personne: il parlait "d'une blague de gamines".
Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet?
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par pax et bonum Lun 8 Mar 2010 - 10:15

Oui,dans ce site,il y a du vrai et du moins vrai.A nous de discerner.Il y a aussi des oubliés qui n'y sont pas.
Tiens,le Pape se met aussi aux hosties jaunes?
Et le symbolisme des trois blancheurs?...
Il est vrai qu'au Vatican,il ne fait pas aussi tout ce qu'il veut et les camériers sont tout-puissants!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Ange-Aimee Lun 8 Mar 2010 - 16:07

Moi, j'aime bien le site de Vincent Detarle. C'est un travail gigantesque qu'il a fait. Regrouper tous les principaux messagers et messages du Seigneur, organiser cette information, la digérer, l'éditer et, ensuite, nous la partager, et ce, jour après jour, c'est un exploit digne de mention.

Ça m'attriste de voir tous ces propos mesquins contre Vincent et contre tous ces messagers du Seigneur, et ce sur un Forum qui se dit catholique!

Quelle tristesse!

Que Vincent Detarle en soit sincèrement remercié!

Que le Seigneur le bénisse, lui et tous ces prophètes qu'il nous fait connaître!

Et que Dieu le protège de toutes ces attaques mesquines provenant de ces gens qui se proclament "catholiques" !!???

Que les prophètes de Dieu soient également enveloppés du Voile Immaculée de la Vierge Marie afin de les rendre sourds face à toutes ces persécutions!

Amen !

Sa place sera grande au Paradis!
Ange-Aimee
Ange-Aimee
Aime la prière

Messages : 35
Inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Lun 8 Mar 2010 - 18:45

pax et bonum a écrit:Oui,dans ce site,il y a du vrai et du moins vrai.A nous de discerner.Il y a aussi des oubliés qui n'y sont pas.
Tiens,le Pape se met aussi aux hosties jaunes?
Et le symbolisme des trois blancheurs?...
Il est vrai qu'au Vatican,il ne fait pas aussi tout ce qu'il veut et les camériers sont tout-puissants!

C'est une photo qui n'a pas été prise au Vatican...

C'est pour cette raison que l'hostie est jaune lol!
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Lun 8 Mar 2010 - 18:48

Sinon au sujet du site de Vincent, je ne veux pas démonter son boulot. J'ai eu un échange avec lui par mail et il fut très cordial...

Je lui ai fait ^part de mes réserves sur certains voyants comme John Leary sans qu'il prenne la mouche.

C'est sûr qu'il fait un bon boulot mais bon restons prudent quand même...
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Ange-Aimee Lun 8 Mar 2010 - 18:55

Bien sûr, Vinz-109, qu'il faut rester prudent. Mais jamais on ne me fera accroire que tous les messages sont faux. Quand même!

À écouter certains, tout ce qui n'a pas été reconnu par l'église est faux. Il faut se servir de son jugement, c'est la moindre des choses!
Ange-Aimee
Ange-Aimee
Aime la prière

Messages : 35
Inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Valtortiste91 Mar 9 Mar 2010 - 15:27

J'avoue mon incapacité à m'intéresser, voir lire seulement, la totalité des messages "du ciel" publiés ici ou là.

J'avoue même mon incapacité à feuilleter tous les livres de mystique qui ont été édités.

Quant je le fais, c'est ponctuellement, sur un point particulier et sur un livre ou une relation d'apparition qui traverse ma vie.

Mon cœur et mon esprit ont été ravis par une seule manifestation du Ciel : celle qui m'a ramené à la foi et à l'Église : Medjugorje.

C'est là où je fus réenfanté dans la vie en Dieu. C'est donc là où est ma mère et je l'aime comme telle, et je la défend comme un fils défend sa mère.

Mais vous : avez-vous été réenfanté dans la vie ne Dieu par telle ou telle de ces apparitions, reconnues ou contestées ?

Une ou plusieurs ?

Arrivez-vous à vous passionner pour tout ce que le site apparitions.org évoque ou pour une partie ? Laquelle ?
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Mar 9 Mar 2010 - 16:31

Pour ma part, je regarde avec plus d'attention les "messages" de Pedro Regis suite à la prédiction du tremblement de terre au Chili. Tout en restant prudent.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Valtortiste91 Mar 9 Mar 2010 - 18:22

vinz 109 a écrit:Pour ma part, je regarde avec plus d'attention les "messages" de Pedro Regis suite à la prédiction du tremblement de terre au Chili. Tout en restant prudent.

J'ai regardé quelques messages de Pedro Régis (que je connaissais pas du tout)

- J'y retrouve une façon de parler qui m'est familière : ton d'une mère à ses enfants, remerciements, bénédiction, ...

- l'originalité réside dans l'annonce - assez précise - de catastrophes. Originalité, car pour le reste, on trouve les exhortations habituelles des apparitions. Je n'ai pas tout lu, mais vous qui suivez cette manifestation, vous pourrez confirmer la conformité à l'enseignement constant de Marie.

- L'annonce d'épreuve à venir s'est déjà retrouvé dans les apparitions les plus reconnues. Elles sont entourées d'espoir, au-delà de l'inévitable.

- Justement, c'est ce qui me plaît : il y a plus de souffrance que de vengeance. Je n'ai pas senti un ton de menace, mais une exhortation. C'est plutôt un bon signe.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 3 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par alchy Jeu 11 Mar 2010 - 14:45

La Vierge Marie demande un soutient sans faille au Vatican et au Pape. En revanche, Pedro Régis, ne se fait pas appeler père (il tient à se démarquer des catholiques sur bien des points), il annonce la mort du Vatican en disant qu'il est pourri de l'intérieur et de longue date, il n'est pas reconnu par son évêque ( http://forumarchedemarie.forumperso.com/discernement-f29/les-fausses-apparitions-a-anguerabresil-t1938.htm on ne trouve aucun meilleur lien nous parlant de son évêque sur le net!!!) et il est le premier à être cité par les anti-catholiques ( http://dieuetcreation.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/02/20/fabuleux-pedro-regis-ce-bresilien-qui-a-recu-plus-de-3000-me.html ) qui disent que le Vatican est le Diable, l'empêcheur d'évoluer.

L'un dans l'autre, il s'éloigne absolument du Vatican. C'est pas parce qu'il essai de faire en sorte que ça ne se voit pas beaucoup (a priori), qu'il n'est pas chargé de haine à son encontre. D'ailleurs, toute la haine qu'il a, il la décharge dans ces messages contre ceux qui ne se convertissent pas à la vierge qu'il annonce comme établissant la nouvelle paix. Il ne reconnaît pas la parousie, il la remplace par la Paix de Notre-Dame de la Paix. L'eschatologie n'a plus aucun sens avec lui, il a développé d'autres repaires qui n'ont rien de catholique.

Mais je vous le rappelle au cas où vous ne le ressentiriez plus, ses messages sont violents et ne connaissent aucun catéchisme catholique. Fini le grand monarque (l'enfant mêle à al verge de fer) et le Christ, c'est la Vierge qui prend leur place et transforme ce qui est dit dans Apocalypse. Elle établie la Paix avant même qu'on ait vu sortir la Bête. Tout est ultra accéléré. Même Dieu dit dans sa bouche et ce qu'il écrit (par écriture automatique, belle supercherie du spiritisme), "qu'il est pressé". Toutes les notions sont sans dessus-dessous.

Et secondement, ses manières prophétiques sont des plus détestables et jamais un seul de ses message n'a eu plus de 50% de réussite (on attend toujours la catastrophe dans la grande ville sur le Tage pour que sa prophétie sur Madère ait un sens et soit complète). Des messages qui ne dépassent pas 50% de réussite, c'est très médiocre, surtout au vu du mode évasif qu'il emploi qui assure normalement de bien meilleurs résultats prophétiques.

Ne vous faites pas leurré par ce genre de gourou. Violence, absence de reconnaissance du Vatican, combat contre l'Eglise, méthodes prophétiques grossières et fort connues, endoctrinement avec invitation permanente à se retirer des réflexions et du monde, il a tout d'un manipulateur qui cherche à séduire les gens et les écarter du catholicisme.

En l'étudiant un peu plus, peut-être que ça va commencer à vous apparaître dans toute sa virulence. Mais j'ai vraiment très peur qu'il ait fait beaucoup de dégâts entre temps et que certaines personnes deviennent incapables de se sortir de l'emprise de sa tyrannie et des jeux de fascination qu'il utilise.

Sinon, permettez-vous de jeter un oeil sur les albums foto qui sont sur Youtube et qui sont faits par des paroissiens à lui au cours de voyages et de manifestations. Dites-moi si ces fotos sont celles d'un saint homme ou d'un gars qui n'a aucune tenue et qui grimace ou fait le caïd ou le cake sur la plus part des clichés.

C'est effroyable :