Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

+34
Gilles
Michael 7
vlbtgwqj
Emmanuel
j1234
jean-louis
vero57
clamarie74
Ange-Aimee
alchy
louise
vinz 109
Philippe-Antoine
Brenda Lee
seamus7
roselyne
s153A8
Maud
Valtortiste91
violaine
pax et bonum
Sylvie
Charles-Edouard
beatnik
blanche
invité1
Danielle
Andrée
mikee
carine
S
abbaruah
badinastrodiun
p13843
38 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Sam 7 Aoû 2010 - 18:01

vinz 109 a écrit:Si ce message me déplaît c'est parce que je le trouve en contradiction avec la Miséricorde Divine du Seigneur. le fait de voir s'enfoncer ainsi et d'anathémiser ceux qui pointent les contradictions d'un "message", j'appelle cela du sectarisme.

....
Non, je ne suis ,pas sectaire parce que mes arguments vous déplaisent; tant pis si cela vous déplait, ce n'est absolument pas de ma faute.
Et bien entendu ce n'est pas en contradiction avec la Miséricorde divine : combien de fois le Seigneur n'a-t-il pas dû rappeler à l'ordre, menacer, si on veut, ceci dans la Bible (relisez ces passages, avant de vous prononcer ainsi ! ...) ou plus proche par de nombreuses annonces de la Sainte Vierge : Fatima, La Salette entre autres ... Quant à l'anathème c'est vous qui l'inventez pas moi; la faute vient donc de vous pas de moi
sunny
Or rien qu'au niveau de "l'Avertissement", l'Eglise n'a jamais cautionné une chose de ce style.
Mais c'est n'est pas son rôle !! ... Simplement il n'y a aucune contradiction ni avec la Bible ni avec la Tradition des Pères ni avec l'enseignement constant de l'Eglise quant à la survenue de l''Avertissement : vous ne pourrez jamais honnêtement prouver cela.
Or l'Eglise a condamné cette apparition par la voie du cardinal Ottaviani n'est-ce-pas?
Là je ne peux vous renseigner; cependant il faudrait s'en tenir aux derniers développements des déclarations de l'Eglise à ce sujet qui ne sont absolument plus défavorables ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Sam 7 Aoû 2010 - 18:01

Joannes Maria a écrit:31 Mais il lui dit: Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus [C'est à dire on pourra donné tous les arguments extraits de la Sainte Ecriture et les véritables écrits prophétiques pour notre temps, ils ne seront pas convaincus, et de fait ils ne le sont pas ! ."

Merci par avance de méditer cet enseignement, chacun y trouvera certainement une part en lui qui ne correspond pas à la volonté de Dieu.
Avant même la méditation, il faut être honnête. Méditez aussi ce que je vous ai dit concernant Françoise et n'employez plus ces procédés - en plus de la faute, ils vous discréditent ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Sam 7 Aoû 2010 - 18:02

Emmanuel_ a écrit:'adhère complètement à ce dernier message. Malgré sa sévérité, on perçoit toujours la majesté et la Miséricorde possible pour toute âme qui se repent de son péché de persécution envers ses prophètes.

Dans le message de Myriam et Marie: "Ceux qui ont critiqué mes livres ... le regretteront amèrement", il me semble que la tonalité n'est pas divine, mais humaine, ou diabolique. L'emploi des mots "critiqué", et "le regretteront amèrement", enfin, tout cela ne me semble pas témoigner de la présence divine.
Content de voir que vous vous rendez tout de même compte qu'il y a des mots sans aménité dans la Bible ou les prophéties : "Engeance de vipères ... Sépulcres blanchis ... Loin de Moi dans la géhenne éternelle ... voir aussi l'Apocalypse : l'étang de feu etc ... Pour les prophéties, voir non seulement Vassula (et encore vous avez cité là du plutôt "doux" à ce sujet ...) mais aussi Fatima, La Salette etc ...

Puisque vous en restez à ce qu'il vous "semble " eh bien au moins vous n'êtes pas péremptoire et vous êtes prudent et de ce point de vue vous avez raison. J'en resterai là ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Sam 7 Aoû 2010 - 18:04

Chère Violaine,

Vous semblez agacée voire énervée, Jésus ne veut pas cela pour vous.

Paix à vous en Jésus et Marie.

Que mon saint ange vous accompagne toujours et partout.

Votre servante en Dieu.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par jean-louis Sam 7 Aoû 2010 - 18:09

Vous semblez agacée voire énervée, Jésus ne veut pas cela pour vous.

Effet de miroir ?

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Emmanuel Sam 7 Aoû 2010 - 18:23

jean-louis a écrit:
Message de Jésus à Myriam et Marie, en date du 4 Octobre 2008

Je suis votre Jésus mes enfants, je suis Jésus, fils du Dieu vivant, trois fois Saint, Je suis.

Je viens aujourd'hui pour vous enseigner ce que sont l'amour et la charité.

Lorsque vous vous trouvez avec des personnes dont les conversatîons ne vous intéressent pas, sachez écouter et ne dites rien, regardez avec amour ces personnes, ce sont mes enfants, comme vous, et acceptez les telles qu'elles sont, comme moi j'accepte tous mes enfants, peu importe la race, je suis leur Dieu comme le vôtre mes enfants.

Je suis le Tout-Puissant, sachez aussi accepter les différences car mes enfants, vous êtes tous uniques à mes yeux et je vous aime tous tels que vous êtes, ne les jugez pas, ne les critiquez pas, ne dites rien et acceptez.

Je suis là auprès de chacun de vous, soyez humbles, accueillez les plus petits d'entre vous, soyez tolérants comme moi, votre Dieu l'est avec tous ses enfants.

•Aimez, aimez, si vous n'y arrivez pas, demandez-moi mes enfants de mettre de l’amour dans vos cœurs et je le ferai, rayonnez de l’amour de Dieu, rayonnez mes enfants pour témoigner de votre foi et ne craignez pas.

Ne craignez pas de dire que vous êtes chrétiens, que vous croyez en Dieu, le seul et unique Dieu, Dieu d'amour et de miséricorde, Dieu de tendresse et de pitié, Dieu qui vous aime tous, mes enfants. Oui, Dieu aime tous ses enfants.

Lorsque que quelqu'un vous blesse, ne lui en veuillez pas, priez pour cette personne tout simplement, confiez-la moi et moi Dieu agirai en elle.

Voilà mes enfants, tout à l'heure, vous allez recevoir Jésus dans votre coeur et pensez à tout ce que je viens de dire.

Allez dans la paix de votre Dieu et recevez ma bénéclictîon, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen, Amen, Amen. Alleluia, Allelulia, Alleluia. Gloire et louange à toi Seigneur. Alleluia, Amen.

Merci mes enfants, merci.

JÉSUS


Bonjour,

J'aime beaucoup ce message. Le contraste avec les messages récents est grand! Je ne remettrais pas en cause l'authenticité de ce message de 2008. Pourquoi le ton est-il si différent présentement? Peut-être le Malin a-t-il pu semer des embuches dans un charisme à l'origine authentique? Cela s'est déjà produit souvent dans l'Église.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Sam 7 Aoû 2010 - 20:49

territoire en héritage a écrit:
vinz 109 a écrit:Si ce message me déplaît c'est parce que je le trouve en contradiction avec la Miséricorde Divine du Seigneur. le fait de voir s'enfoncer ainsi et d'anathémiser ceux qui pointent les contradictions d'un "message", j'appelle cela du sectarisme.

....
Non, je ne suis ,pas sectaire parce que mes arguments vous déplaisent; tant pis si cela vous déplait, ce n'est absolument pas de ma faute.
Et bien entendu ce n'est pas en contradiction avec la Miséricorde divine : combien de fois le Seigneur n'a-t-il pas dû rappeler à l'ordre, menacer, si on veut, ceci dans la Bible (relisez ces passages, avant de vous prononcer ainsi ! ...) ou plus proche par de nombreuses annonces de la Sainte Vierge : Fatima, La Salette entre autres ... Quant à l'anathème c'est vous qui l'inventez pas moi; la faute vient donc de vous pas de moi
sunny
Or rien qu'au niveau de "l'Avertissement", l'Eglise n'a jamais cautionné une chose de ce style.
Mais c'est n'est pas son rôle !! ... Simplement il n'y a aucune contradiction ni avec la Bible ni avec la Tradition des Pères ni avec l'enseignement constant de l'Eglise quant à la survenue de l''Avertissement : vous ne pourrez jamais honnêtement prouver cela.
Or l'Eglise a condamné cette apparition par la voie du cardinal Ottaviani n'est-ce-pas?
Là je ne peux vous renseigner; cependant il faudrait s'en tenir aux derniers développements des déclarations de l'Eglise à ce sujet qui ne sont absolument plus défavorables ...

Citation et sources à ce sujet merci.

Ensuite je ne vous accuse pas VOUS de sectarisme mais l'attitude de ces "messagers". Vous avez déjà entendu soeur Lucie de Fatima ou sainte Bernadette menacer les gens ainsi?
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Danielle Sam 7 Aoû 2010 - 21:04

Il semble y avoir une grande différence entre les messages de Myriam et Marie de 2008 et ceux à partir de novembre 2009 et vraiment tout à fait différents avec ceux de 2010....

Comme si les messages n'étaient pas du même auteur....

En passant je ne crois pas aux messagères Myriam et Marie. Et ne ne crains pas Dieu pour ce fait. Dieu sait combien je l'Adore, combien je me sens aimée de lui et protégée par le manteau de Marie.

Je trouve triste le message qui est comme un message de vengeance ... contraire à l'Amour et à la Miséricorde de Dieu. C'est pourquoi je déplore le fait que Myriam et Marie continuent .... cela entraînera de mauvais fruits et cela me chagrine car plusieurs sont piégés.

Il faut prier davantage l'Esprit Saint pour être éclairé. Et aller le plus souvent possible à la messe, se confesser régulièrement et accepter la Volonté de Dieu dans notre vie en gardant la FOI, l'ESPÉRANCE et la CHARITÉ.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Sam 7 Aoû 2010 - 21:25

Oui Danielle merci.

Vos citations :

"Or rien qu'au niveau de "l'Avertissement", l'Eglise n'a jamais cautionné une chose de ce style.

Mais c'est n'est pas son rôle !! ... Simplement il n'y a aucune contradiction ni avec la Bible ni avec la Tradition des Pères ni avec l'enseignement constant de l'Eglise quant à la survenue de l''Avertissement : vous ne pourrez jamais honnêtement prouver cela".

Je rappelle pour ceux qui ne l'on pas encore bien saisi, ce qui me choque davantage de la part de territoire car il le sait connaissant les écrits de Françoise que l'Avertissement et l'apparition de la Croix dans le Ciel sont une seule et même réalité, correspondant au signe du Fils de l'homme dans la Sainte Ecriture selon MT24,30b.

Pour rappel à territoire et à ceux qui ne le savent pas :


« Oh, mon âme est triste : tout le paradis gémit ! L’obscurité est sur le point de descendre, épaisse, jusqu’au commencement des "trois jours". Le monde est sur le point de recevoir l’Avertissement. Jésus permettra que les âmes soient éprouvées comme l’or dans le creuset. Les familles auront en elles de nombreuses plaies ouvertes, dont beaucoup seront insupportables. Je voudrais que ce pauvre monde m’écoute ! Je vous confie à l’archange Raphaël qui aura la charge d’avertir les hommes et les peuples […]. A propos de l’Avertissement, priez afin qu’en ce jour-là tous les hommes croient et qu’ils se préparent au Signe salvifique. Si vous n’êtes pas préparés, le Seigneur ne fera pas usage de clémence. Ne gaspillez pas votre temps ni vos forces en choses qui ne donnent pas gloire à Dieu » (extrait du message donné 1 er août 1998 à Débora, pages 210 et 211 de l’ouvrage « Manduria »).




« Bientôt ma Croix glorieuse apparaîtra dans le ciel. Et en la voyant, les hommes (tout homme) verront l'état de leur âme, parce que c'est le seul moyen que j'ai pour les sauver. Leur orgueil sera brûlé...(pour ceux qui se repentiront ; quant aux autres, ils s’en iront…) […]. Voilà le temps du triomphe de mes petits qui vont écraser Satan par ma puissance, protégés par le manteau de Marie. Ces siècles emplis de martyrs vont se terminer, car voici le triomphe de mon Eglise qui vient. Victorieuse dans Mes petits, elle régnera [...]. Une nuit, tu verras ma Croix. Je te la montrerai. Et l'humanité entière la verra. Sache qu'alors le moment sera venu de la fin du mal. On se désolera, on pleurera, on maudira. Mais le Feu purificateur demeurera jusqu’à ce que chaque parcelle de l’âme soit propre, pure » (extrait du message donné le 19 mai 2000 à Françoise, pages 17 et 18, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



« Que le mal cesse, par la puissance de Mon Regard d’Amour, par la force de Ma Croix Glorieuse, Croix victorieuseQuand vous la verrez, vous comprendrez à quel point Je vous aime : vous, qui Me servez, M’avez dit oui avec tout votre cœur, vous serez envahis de Mon Amour, chacun avec la facette de Mon Cœur que Je lui destine […]. Subitement l’avertissement tombera sur l’humanité : cela sera la fin de ce temps, annoncé par les prophètes, supporté par les martyrs…» (extrait du message donné le 22 août 2000 à Françoise, pages 175 et 176, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



« […] Mes agneaux, d’ici très peu de temps viendra le moment de purification de vos âmes que vous verrez comme Je les vois. En même temps apparaîtra Ma Croix Glorieuse dans le ciel, Croix de votre salut » (extrait du message donné le 16 octobre 2000 à Françoise, page 214, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



« […] A présent, l’heure est là, de l’avertissement donné aux hommes et de Mon Retour […]. Quand la Croix apparaîtra dans le ciel, la souffrance sera là, dans toutes les âmes qui n’ont pas choisi l’Amour et la Vérité […]. Bientôt, fleur, ce signe sera donné au monde » (extrait du message donné le 16 décembre 2006 à Françoise, page 40, du tome 9 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par violaine Sam 7 Aoû 2010 - 21:47

Joannes Maria a écrit:Chère Violaine,

Vous semblez agacée voire énervée, Jésus ne veut pas cela pour vous.

Paix à vous en Jésus et Marie.

Que mon saint ange vous accompagne toujours et partout.

Votre servante en Dieu.

@ JOANA

je ne suis ni agacée ni énervée comme vous dites, je défend tout simplement JESUS dans la parole de ses messagers et j 'en suis fière.


violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Danielle Sam 7 Aoû 2010 - 22:05

@pour Joannes Maria

Vous avez écrit : Merci Danielle et puis vous avez écrit

Vos citations

Alors ce ne sont pas mes citations, mais peut-être que le

Vos citations étaient pour d'autres personnes.


Je voulais simplement vous en faire part.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Sam 7 Aoû 2010 - 22:10

vinz 109 a écrit:
territoire en héritage a écrit:
vinz 109 a écrit:Si ce message me déplaît c'est parce que je le trouve en contradiction avec la Miséricorde Divine du Seigneur. le fait de voir s'enfoncer ainsi et d'anathémiser ceux qui pointent les contradictions d'un "message", j'appelle cela du sectarisme.

....
Non, je ne suis ,pas sectaire parce que mes arguments vous déplaisent; tant pis si cela vous déplait, ce n'est absolument pas de ma faute.
Et bien entendu ce n'est pas en contradiction avec la Miséricorde divine : combien de fois le Seigneur n'a-t-il pas dû rappeler à l'ordre, menacer, si on veut, ceci dans la Bible (relisez ces passages, avant de vous prononcer ainsi ! ...) ou plus proche par de nombreuses annonces de la Sainte Vierge : Fatima, La Salette entre autres ... Quant à l'anathème c'est vous qui l'inventez pas moi; la faute vient donc de vous pas de moi
sunny
Or rien qu'au niveau de "l'Avertissement", l'Eglise n'a jamais cautionné une chose de ce style.
Mais c'est n'est pas son rôle !! ... Simplement il n'y a aucune contradiction ni avec la Bible ni avec la Tradition des Pères ni avec l'enseignement constant de l'Eglise quant à la survenue de l''Avertissement : vous ne pourrez jamais honnêtement prouver cela.
Or l'Eglise a condamné cette apparition par la voie du cardinal Ottaviani n'est-ce-pas?
Là je ne peux vous renseigner; cependant il faudrait s'en tenir aux derniers développements des déclarations de l'Eglise à ce sujet qui ne sont absolument plus défavorables ...

Citation et sources à ce sujet merci.

...?




http://www.lesamisdegarabandal.com/l%27eglise%20et%20garabandal.html

Nouvelle directive…

Le 13 janvier 1966, Conchita fut convoquée à Rome par le Cardinal Ottaviani de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Elle lui fit une impression favorable. Elle fut reçue également par le pape Paul VI qui lui dit : «Je vous bénis ainsi que toute l’Église»

En janvier 1969, le Pape Paul VI demanda à l’évêque de Santander, hostile, de ne rien faire contre Garabandal et d’attendre, comme le faisait Rome, sans s’opposer à la diffusion du message. Mais l’évêque de Santander avait déjà mis un point final à Garabandal. De ce fait même, la note épiscopale se trouvait automatiquement nulle.

Dès 1971, Monseigneur Juan Antonio del Val Gallo (jusqu’à sa retraite en 1991), se rendant compte des défauts considérables dans le travail de la première commission, institua une nouvelle enquête (achevée en 1986).

À l’automne de 1986, il se rendit à Rome et soumit de nouvelles recommandations au sujet de Garabandal à la sacrée Congrégation de la doctrine de la Foi.

Après sa visite à Rome, l’évêque émit une directive autorisant les prêtres visiteurs à Garabandal à célébrer la messe dans l’église du village, mettant ainsi fin aux restrictions imposées en 1962.

Monseigneur del Val Gallo fut interrogé en 1992. Il confirma ses décisions antérieures et indiqua qu’il avait complété son étude en 1991, et qu’il en avait présenté les résultats au cardinal Ratzinger.

Vous dites :
Ensuite je ne vous accuse pas VOUS de sectarisme mais l'attitude de ces "messagers". Vous avez déjà entendu soeur Lucie de Fatima (...) menacer les gens ainsi?

Fatima (ce n'est pas non plus une "menace humaine" ! ...) :

Mais, croyez-moi, Père, Dieu va châtier le monde et ce sera d'une manière terrible. Le châtiment céleste est imminent.

...

Dites-leur, Père, que la Très Sainte Vierge, plusieurs fois, aussi bien à mes cousins François et Jacinthe qu'à moi-même nous a dit que beaucoup de nations disparaîtront de la surface de la terre, que la Russie sera l'instrument du châtiment du Ciel pour le monde entier si nous n'obtenons pas auparavant la conversion de cette pauvre nation.

Mais aussi Garabandal :

L'AVERTISSEMENT, dont Conchita eut connaissance par la Très Sainte Vierge, le 1er janvier 1965. Elle le transcrivit au crayon sur une simple feuille de papier et le remit au Père Laffineur, dominicain, l'apôtre éclairé et infatigable de Garabandal, le 19 juin 1965 : "C'est comme un châtiment. Pour rapprocher davantage les bons de Dieu, et pour avertir les autres. En quoi consiste l'Avertissement, je ne puis le révéler. La Vierge ne m'a pas dit de le dire. Ni rien de plus. "Dieu voudrait que, grâce à cet Avertissement, nous nous amendions, et que nous commettions moins de péchés contre Lui".

Comme le P. Laffineur demandait à (Conchita si cet Avertissement causerait la mort, elle écrivit en note : "Si nous en mourons, cela ne sera pas le fait de l'Avertissement lui-même, mais bien de l'émotion - "de la peur" - que nous ressentirons, en voyant et en sentant l'Avertissement". Le 13 septembre 1965, Conchita disait à une jeune fille du nom d'Angelita: "Si je ne connaissais pas l'autre châtiment qui doit venir, je dirais qu'il n'y a pas de plus grand châtiment, que l'Avertissement". Conchita précisera, le l4 septembre 1965: "L'Avertissement est une chose venant directement de Dieu. IL SERA VISIBLE PAR LE MONDE ENTIER, QUEL QUE SOIT L'ENDROIT OU L'ON SE TROUVERA, où chacun sera. "Il sera comme la révélation (intérieure à chacun de nous) de nos péchés. Les croyants aussi bien que les incroyants - "de n'importe quel pays" - les verront et les ressentiront."
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Sam 7 Aoû 2010 - 22:12

Oui, oui Danielle, vous avez tout à fait le droit de ne pas y croire après avoir dit avec force et longuement que vous y avez cru. Comme déjà dit je ne trouve pas de message de vengeance humaine en ce qui me concerne. Le vrai texte est :

Tous ceux qui ont critiqué mes livres auront beaucoup de comptes à me rendre, car ces livres sont la PAROLE de votre DIEU : lmes PAROLES sont vérité, et ils regretteront amèrement de la avoir mis de coté et de les avoir critiqués.

- La critique non fondée est une incorrection et il faudra rendre compte de toute incorrection un jour, quelle qu'elle soit, pas seulement celle là ... c'est connu dans la doctrine chrétienne

- L'affirmation du regret à venir pour quelqu'un n'est pas une menace, bien que usuellement pour les êtres humains cela sous-entend souvent une menace. Il s'agit plutôt d'un avertissement que la faute sera regrettée. Seuls ceux qui refuseront de regretter devront alors subir un "malheur".

Souvenez-vous de Matthieu 23 (plus spécialement ici de 34 à 37) :

23.13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

23.14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

23.15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

23.16 Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.

23.17 Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?

23.18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.

23.19 Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?

23.20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;

23.21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;

23.22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.

23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

23.24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.

23.25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.

23.26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

23.27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

23.28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,

23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.

23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.

23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!


23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;

23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Sam 7 Aoû 2010 - 22:12

Joannes Maria a écrit:Oui Danielle merci.

Vos citations :

"Or rien qu'au niveau de "l'Avertissement", l'Eglise n'a jamais cautionné une chose de ce style.

Mais c'est n'est pas son rôle !! ... Simplement il n'y a aucune contradiction ni avec la Bible ni avec la Tradition des Pères ni avec l'enseignement constant de l'Eglise quant à la survenue de l''Avertissement : vous ne pourrez jamais honnêtement prouver cela".

Je rappelle pour ceux qui ne l'on pas encore bien saisi, ce qui me choque davantage de la part de territoire car il le sait connaissant les écrits de Françoise que l'Avertissement et l'apparition de la Croix dans le Ciel sont une seule et même réalité, correspondant au signe du Fils de l'homme dans la Sainte Ecriture selon MT24,30b.

Pour rappel à territoire et à ceux qui ne le savent pas :
...
Ce qui suit n'a aucun rapport avec la polémique qui précède. L'Avertissement n'est pas mentionné en tant que tel dans la Bible.

Une fois de plus vous montrez votre goût peu honnête avec la manipulation et surtout vous ne répondez pas beaucoup à ce que j'écris concernant vos manoeuvres tordues, mais je le comprends humainement en ce sens que c'est fort génant pour vous ! ...
Ce qui est choquant c'est cela; qu'est-ce qui compte : avoir raison à tout prix, quitte à tricher ? ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Sam 7 Aoû 2010 - 22:15

J'aurais préféré une source plus impartiale mais bon c'est mieux que rien...

Certes mais à Fatima non plus ce n'était une menace humaine et pourtant soeur Lucie n'a pas menacé ainsi (alors qu'il y aurait eu de quoi quand on regarde le continu du message de la Vierge notamment vis-à-vis de l'URSS), le dernier contenu du secret a bien montré que toutes les prédictions peuvent être changées par la prière et la pénitence.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Sam 7 Aoû 2010 - 23:35

Mais comprendrez vous que Myriam et Marie ne menacent rien ni personne ?
Elles retranscrivent ce qui leur est donné, point.
Et moi je ne vois toujours pas de menace humaine là-dedans.
Les "menaces " du Ciel sont de toute façon bien plus "terribles", lorsqu'il y en a, pour notre humanité corrompue, que l'annonce de "regrets" ou de "comptes à rendre" ! ...
Si seulement il n'y avait que ce genre de "menaces" à craindre, l'humanité entière serait sur la voie du redressement spirituel et aurait déjà entamé la nouvelle "civilisation de l'amour" à venir - et qui viendra après des tribulations ... et il faut prier pour qu'elles soient atténuées ! ...
A plus tard I don\'t want that
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Dim 8 Aoû 2010 - 5:30

@ Danille,

Chère amie.

Oui mes premier mots étaient pour vous.

Après j'ai donné quelques citations d'autres personnes en disant vos citatation, car je ne matrise pas bien la fonction citation.

Bien cordialementen Jésus et Marie.

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Dim 8 Aoû 2010 - 5:49

@ Territoire,

Eh bien cela devient de plus en plus grave, voilà que vous niez la Parole de Dieu, nier la Parole de Dieu c'est nier le Christ bien evidemment.

Alors montrer nous qu'en MT 24,30 il n'est pas écrit :

29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.

Est-ce que vous lisez avec moi au verset 30, "alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme" ?

OUI ou NON ?

Toute la tradition constante depuis les Pères de l'Eglise voit dans ce verset l'apparition de la Sainte Croix de Notre Seigneur dans le Ciel : le Signe du Fils de l'homme.

et son lien direct et sans équivoque possible dans les prophéties actuelles :

Joannes Maria a écrit:
« Oh, mon âme est triste : tout le paradis gémit ! L’obscurité est sur le point de descendre, épaisse, jusqu’au commencement des "trois jours". Le monde est sur le point de recevoir l’Avertissement. Jésus permettra que les âmes soient éprouvées comme l’or dans le creuset. Les familles auront en elles de nombreuses plaies ouvertes, dont beaucoup seront insupportables. Je voudrais que ce pauvre monde m’écoute ! Je vous confie à l’archange Raphaël qui aura la charge d’avertir les hommes et les peuples […]. A propos de l’Avertissement, priez afin qu’en ce jour-là tous les hommes croient et qu’ils se préparent au Signe salvifique. Si vous n’êtes pas préparés, le Seigneur ne fera pas usage de clémence. Ne gaspillez pas votre temps ni vos forces en choses qui ne donnent pas gloire à Dieu » (extrait du message donné 1 er août 1998 à Débora, pages 210 et 211 de l’ouvrage « Manduria »).




« Bientôt ma Croix glorieuse apparaîtra dans le ciel. Et en la voyant, les hommes (tout homme) verront l'état de leur âme, parce que c'est le seul moyen que j'ai pour les sauver. Leur orgueil sera brûlé...(pour ceux qui se repentiront ; quant aux autres, ils s’en iront…) […]. Voilà le temps du triomphe de mes petits qui vont écraser Satan par ma puissance, protégés par le manteau de Marie. Ces siècles emplis de martyrs vont se terminer, car voici le triomphe de mon Eglise qui vient. Victorieuse dans Mes petits, elle régnera [...]. Une nuit, tu verras ma Croix. Je te la montrerai. Et l'humanité entière la verra. Sache qu'alors le moment sera venu de la fin du mal. On se désolera, on pleurera, on maudira. Mais le Feu purificateur demeurera jusqu’à ce que chaque parcelle de l’âme soit propre, pure » (extrait du message donné le 19 mai 2000 à Françoise, pages 17 et 18, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



« Que le mal cesse, par la puissance de Mon Regard d’Amour, par la force de Ma Croix Glorieuse, Croix victorieuseQuand vous la verrez, vous comprendrez à quel point Je vous aime : vous, qui Me servez, M’avez dit oui avec tout votre cœur, vous serez envahis de Mon Amour, chacun avec la facette de Mon Cœur que Je lui destine […]. Subitement l’avertissement tombera sur l’humanité : cela sera la fin de ce temps, annoncé par les prophètes, supporté par les martyrs…» (extrait du message donné le 22 août 2000 à Françoise, pages 175 et 176, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



« […] Mes agneaux, d’ici très peu de temps viendra le moment de purification de vos âmes que vous verrez comme Je les vois. En même temps apparaîtra Ma Croix Glorieuse dans le ciel, Croix de votre salut » (extrait du message donné le 16 octobre 2000 à Françoise, page 214, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).



« […] A présent, l’heure est là, de l’avertissement donné aux hommes et de Mon Retour […]. Quand la Croix apparaîtra dans le ciel, la souffrance sera là, dans toutes les âmes qui n’ont pas choisi l’Amour et la Vérité […]. Bientôt, fleur, ce signe sera donné au monde » (extrait du message donné le 16 décembre 2006 à Françoise, page 40, du tome 9 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).




Si vous refusez cette vérité fondamentale, vous nier Dieu dans Sa Sainte Parole et ses prophètes que vous affirmez par ailleurs reconnaître comme véritables.

Quand on est plus dans la vérité effectivement soit on se contredit, soit en calomnie son prochain, ou bien les deux à la fois.

Force est de constater que vous démontrez être dans ce dernier registre, ce qui me peine énormément pour notre Seigneur.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Dim 8 Aoû 2010 - 15:51

Joannes Maria a écrit:@ Territoire,

Eh bien cela devient de plus en plus grave, voilà que vous niez la Parole de Dieu, nier la Parole de Dieu c'est nier le Christ bien evidemment.

Alors montrer nous qu'en MT 24,30 il n'est pas écrit :

... .

Non, non, je ne nie pas la Parole de Dieu et vous êtes une malhonnête d'écrire cela qui ne repose sur aucune vérité.

D'autre part je sais bien qu'est écrit : " ... alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ... " en Matthieu 24, 30 - je n'ai jamais dit le contraire.

Et au vu du passage indiqué dans le tome 6 (en haut de la page 17) que j'ai aussi, je suis d'accord qu'il est très plausible que l'Avertissement comportera l'apparition de la Croix Glorieuse - mais je n'en suis pas certain car cette apparition de la Croix Glorieuse je pense qu'elle pourrait aussi consister en le Grand Miracle qui suivra l'Avertissement mois d'un an après ... A ce sujet j'ai encore un doute ...

Mais, quoiqu'il en soit, je n'ai aucun doute sur le fait que la Croix Glorieuse apparaîtra dans le Ciel.

Ce que j'ai écrit à Vinz 109 : "L'Avertissement n'est pas mentionné en tant que tel dans la Bible." et à quoi vous vous référez probablement, c'est que dans la Bible n'est pas indiqué formellement qu'il s'agit de l'Avertissement : il n'est pas écrit le mot "Avertissement" en particulier. Il n'est pas écrit formellement dans la Bible - avec le terme lui-même de toute façon - qu'il s'agit de l'Avertissement tel que décrit par la Sainte Vierge à Garabandal.
Il est juste écrit qu'alors : " ... toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ..." et il n'est pas décrit tout ce qui l'a été par la suite par les messages donnés à Garabandal ou à Myriam et Marie et que, je pense, personne n'aurait pu trouver tout seul à partir du seul écrit de la Bible ...
C'est ce que je voulais faire comprendre à Vinz.

Au lieu de sauter sur ce que vous avez cru - ou voulu faire croire trop aisément - être une réfutation de la Bible par moi de façon aussi lamentable ... il serait de beaucoup préférable que vous cessiez vos manipulations, ainsi en ce qui concerne l'écrit de Françoise sur le "date/année" et sur quoi vous ne m'avez pas répondu ... A mon tour de dire : OUI ou NON avez-vous prétendu cela ... ?



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Dim 8 Aoû 2010 - 16:42

Et bien il en faut beaucoup pour que vous voir avouer que vous vous trompiez....sans toutefois l'affirmer...

Ego oblige !

Que c'est bon de temps en temps de dire c'est vrai je me suis trompé...en ce sens vous rejoignez Patre blessé qui ne veut pas reconnaître ses erreurs et qui se justifie sans cesse en accusant les autres qu'ils n'ont rien compris !

Ouvrez les yeux ! Ceux du coeur et de l'intellect à l'Esprit de Dieu...cela fait du bien !

Mais arrêtez de grâce de calomnierceux qui ne rentrent pas à raison dans vos vues erronées comme tout le monde peut le vérifier par mon post qui n'est autre que la rappel de la Sainte Parole de Dieu et les écrits des véritables prophètes actuels ! Vous vous illusionnez tout seul !

Si vous voulez croire à Myriam et Marie c'est votre problème, mais n'imposez pas votre vision qui ne tient qu'au regard de vos arguments qui sont complètements fantasques !

Avec toute mon amitié et mon respect pour votre personne temple de l'Esprit de Dieu.

Votre servante.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Dim 8 Aoû 2010 - 17:06

Joannes Maria a écrit:Et bien il en faut beaucoup pour que vous voir avouer que vous vous trompiez....sans toutefois l'affirmer...

Ego oblige !
Je ne me suis jamais trompé sur le fait que la Croix n'apparaitrait pas dans le Ciel puisque je n'ai jamais et nulle part dit l'inverse - et je vous mets au défi de prouver le contraire : vous ne le pourrez pas et ainsi votre malhonnêteté sera une fois de plus mise en évidence !! ... Joannes Maria vous recourez régulièrement à la tromperie et c'est bien dans votre ego à vous, hélas ! Ainsi vous vous dévoilez de plus en plus sous des apparences fallacieuses.
Je n'ai pas calomnié "ceux qui ne rentrent pas dans mes vues" comme vous dites une nouvelle fois si imprudemment et j'oserve aussi que vous ne répondez pas à ma dernière question et vous vous défilez une fois encore !! ...

Si vous voulez croire à Myriam et Marie c'est votre problème, mais n'imposez pas votre vision qui ne tient qu'au regard de vos arguments qui sont complètements fantasques !
Je n'impose aucunement ma vision à ce sujet et je n'en ai pas eu l'intention : mais différente est l'intention de défendre la vérité losqu'elle est attaquée, en particulier par des manipulations comme les vôtres.
Quant à prouver que mes arguments sont fantasques, vous avez peut-être essayé, avec des moyens parfois non honnêtes mais n'y êtes pas parvenue. Je comprends que vous en soyez dépitée, mais ce n'est pas de ma faute ! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par pax et bonum Dim 8 Aoû 2010 - 18:09

Nul doute que le signe du Fils de l'Homme apparaissant dans le ciel est la Croix,car l'évangéliste fait référence au texte de Zaccharie:
"Ils feront une lamentation et se frapperont la poitrine,ils regarderont vers celui qu'ils ont transpercé"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Dim 8 Aoû 2010 - 18:19

Merci cher Pax pour cette référence biblique qui est la Vérité par essence !
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Emmanuel Dim 8 Aoû 2010 - 21:08

Bonjour Joannes Maria,

Je crois, qu'à la lumière de vos derniers échanges, vous n'avez pas été tout à fait juste envers Territoire. Allez, faites un petit effort pour bien comprendre sa pensée, vous verrez...

Vous êtes parfois un peu trop péremptoire, Joannes, vous le savez, on vous le rappelle parfois.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par jean-louis Dim 8 Aoû 2010 - 21:23

Notre maîtresse d'école a dit :
Ego oblige !
Oh, merci maîtresse, merci. Nous retiendrons la leçon maîtresse, "ego oblige", merci maîtresse, merci.

Avec un point d'exclamation ! Nous n'oublierons pas le point d'exclamation ! Surtout le point d'exclamation.

Merci maîtresse !

Notre maîtresse d'école a dit aussi :
Que c'est bon de temps en temps de dire c'est vrai je me suis trompé...
C'est si vrai, maîtresse, si vrai ! Merci maîtresse !

Et même s'il ne me semble pas que je me trompe, je me le dirai maîtresse : "je me suis trompé"!

Sauf s'il y va de mon être
, n'est-ce pas maîtresse ? Dans ce cas je me tiendrai dans la vérité envers et contre tout, c'est-à-dire dans ce qui fait que quand j'approche Jésus, "j'ai le coeur tout brûlant dans la poitrine" .

Pas vrai, maîtresse, pas vrai ?

Bien respectueusement maîtresse, Merci maîtresse !

jean-louis

PS : maîtresse, comment ça se fait que j'ai le coeur tout brûlant quand je lis Carol Ameche ou Pedro Regis ?

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Dim 8 Aoû 2010 - 22:35

Tout simplement parce que ces messages vous parlent en fonction de votre sensibilité et disent ce que vous voulez entendre mais cela n'est pas une preuve de véracité.

Il n'est pas bon que la foi qui se base uniquement sur le merveilleux et l'émotionnel. Il convient de rester prudent, de savoir prendre du recul et d'étudier les choses avec calme et sagesse.

De même, encore une fois, notre foi ne doit se bsaer que sur les Saintes Ecritures et notre vie de prière et pas sur des "messages" dont l'origine est sujette à caution.
Les messages de Lourdes, de Pontmain furent d'une grande simplicité. Dieu quand il parle aux hommes n'est pas compliqué.

Les apparations sont là pour fortifier notre foi pas pour la diviser ou la rendre plus faible.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par violaine Dim 8 Aoû 2010 - 22:55

jean-louis a écrit:Notre maîtresse d'école a dit :
Ego oblige !
Oh, merci maîtresse, merci. Nous retiendrons la leçon maîtresse, "ego oblige", merci maîtresse, merci.

Avec un point d'exclamation ! Nous n'oublierons pas le point d'exclamation ! Surtout le point d'exclamation.

Merci maîtresse !

Notre maîtresse d'école a dit aussi :
Que c'est bon de temps en temps de dire c'est vrai je me suis trompé...
C'est si vrai, maîtresse, si vrai ! Merci maîtresse !

Et même s'il ne me semble pas que je me trompe, je me le dirai maîtresse : "je me suis trompé"!

Sauf s'il y va de mon être
, n'est-ce pas maîtresse ? Dans ce cas je me tiendrai dans la vérité envers et contre tout, c'est-à-dire dans ce qui fait que quand j'approche Jésus, "j'ai le coeur tout brûlant dans la poitrine" .

Pas vrai, maîtresse, pas vrai ?

Bien respectueusement maîtresse, Merci maîtresse !

jean-louis

PS : maîtresse, comment ça se fait que j'ai le coeur tout brûlant quand je lis Carol Ameche ou Pedro Regis ?

[b]jean louis Applaudissement

Merci pour votre humour, c 'est vrai nous avons là une maitresse qui a la science infuse , mais c'est drôle jean-louis comme vous j ai le coeur tout brulant quand je lis Pédro Régis ou carol Amèche ou john leary, sommes nous bizarres ou malades ????
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Lun 9 Aoû 2010 - 8:35

@ Emmanuel,

Cher ami,

Il convient d'être intransigeant (jamais envers la personne mais envers ses propos ou positions si nécessaire) c'est un devoir devant Dieu lorsque une vérité est donnée par la Sainte Ecriture et les véritables écrits prophétiques, et qu'elle vient à être même soupconnée ou laisse entrevoir une attitude d'indécision ou de doute, car cela peut entraîner beaucoup d'âmes dans l'erreur.

Territoire le sait, plusieurs fois nous avons échangé sur ce point sachant qu'il reconnaît Françoise comme un véritable prophète, alors sur certains points comme la question de l'apparition de la Croix dans le Ciel et l'Avertissement, il affirme avoir finalement "encore des doutes".

On peut douter humainement parlant de certaines choses, mais lorsque Dieu parle on en a pas le droit. Le Catéchisme de l'Eglise Catholique dit clairement que le doute est un péché contre la foi.

Ou on adhère à Dieu dans ce qu'Il nous dit, on bien on n'y adhère pas, il n'y a pas de demi-mesure possible.

Pour ma part, je pense à mon humle avis que la confusion vient du fait que territoire donne du crédit en même temps à Françoise et en même temps à Myriam et Marie. Effectivement lorsque l'on croit au vrai et au faux en même temps on ne peut qu'avoir des doutes.

Si vous adpotez la même position que lui, je serai également ferme, non avec votre personne mais avec vos positions qui ne sont pas en accord avec le Saint Evangile.

Que ton oui soit oui que ton non soit non, tout le reste vient du démon, nous dit Jésus dans le Saint Evangile.

Ainsi dans les propos de territoire il n'y a pas de oui franc ou de non franc.

S'intorroger est bien entendu légitime, mais avoir des doutes lorsque Dieu nous enseigne non !

C'est comme si un jour quelqu'un me dit, et bien je doute que Jésus soit Dieu.

Si ce n'est pas une personne croyante, j'userai de beaucoup de prudence dans mon approche, et essaiera vraisemblablement de me taire au profit d'un témoignage de vie.

Par contre lorsque c'est une personne qui prie, qui reçoit Jésus Eucharistie et qui connaît l'enseignement des prophètes, l'attitude est forcément différente.

Jésus le dit Lui-même : celui qui a beaucoup reçu il lui sera plus demandé.

Attention lorsque je dis cela j'entends bien rester à ma place de créature, mais bien rappeler l'exigence de la Parole de Dieu lorsque cela me semble nécessaire.

Rappelons-nous enfin que Dieu vomit les tièdes (et je n'entend viser personne lorsque je dis cela) et si je fais moi-même partie des tièdes Il me vaumira invariablement, telle est la Parole de Dieu.

Bien que Dieu soit Miséricorde dans Son premier attribut, on oublie souvent qu'Il est aussi Justice comme Il le dit Lui-même dans beaucoup de messages.

Alors lorsque je prends position fermement sur certains sujets, c'est uniquement dans le but de rappeler la Parole de Dieu quitte à me faire passer pour une maîtresse aux yeux de Jean-Louis ou d'autres.

Si malgré tout on est pas d'accord avec la Parole de Dieu c'est forcément que cela vient de notre "moi" égocentré et hypertrofié, et je dis cela en premier lieu pour moi, car je suis marquée par le péché originel comme chacun et chacune.

Si mes propos ont blessé tel ou telle je m'en excuse pour autant je me dois d'être fidèle à la Sainte Parole de Dieu.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

@ Jean-Louis,

Les personnes que vous mentionnez je ne les connais pas et n'ai pas chercher à discerner véritablement leur cas, que cela soit bien clair entre nous, bien que quelques premiers éléments observés me laisse plus que perplexe.

Par contre je dis un grand non face au prophétisme revendiqué par Myriam et Marie, qui comme montré sont discréditées par la Sainte Ecriture (et non par moi ce qui est bien différent), bien que cela puisse être des personnes de bonne foi, on peut être en toute bonne foi trompé par le démon, comme se fut le cas de Madeleine Aumont à Dozulé (véritable apparition même si encore non reconnue) à un certains moment et les affirmations du démon étaient vrais....mais pour mieux tromper.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Lun 9 Aoû 2010 - 9:24

[quote="territoire en héritage"]
territoire a écrit:

Je ne me suis jamais trompé sur le fait que la Croix n'apparaitrait pas dans le Ciel puisque je n'ai jamais et nulle part dit l'inverse - et je vous mets au défi de prouver le contraire : vous ne le pourrez pas et ainsi votre malhonnêteté sera une fois de plus mise en évidence !! ... Joannes Maria vous recourez régulièrement à la tromperie et c'est bien dans votre ego à vous, hélas ! Ainsi vous vous dévoilez de plus en plus sous des apparences fallacieuses.
Je n'ai pas calomnié "ceux qui ne rentrent pas dans mes vues" comme vous dites une nouvelle fois si imprudemment et j'oserve aussi que vous ne répondez pas à ma dernière question et vous vous défilez une fois encore !! ...

Si vous voulez croire à Myriam et Marie c'est votre problème, mais n'imposez pas votre vision qui ne tient qu'au regard de vos arguments qui sont complètements fantasques !
Je n'impose aucunement ma vision à ce sujet et je n'en ai pas eu l'intention : mais différente est l'intention de défendre la vérité losqu'elle est attaquée, en particulier par des manipulations comme les vôtres.
Quant à prouver que mes arguments sont fantasques, vous avez peut-être essayé, avec des moyens parfois non honnêtes mais n'y êtes pas parvenue. Je comprends que vous en soyez dépitée, mais ce n'est pas de ma faute ! ...

@ territoire,

Jésus nous a montré l'exemple par le silence.

Avec toute mon affection et amitié dans le Coeur de Dieu.

Que mon saint ange vous accompagne toujours et partout.

Joannes Maria.



Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par jean-louis Lun 9 Aoû 2010 - 10:05

Notre maîtresse d'école a dit :
Jésus nous a montré l'exemple par le silence.

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 7 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum