Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

+34
Gilles
Michael 7
vlbtgwqj
Emmanuel
j1234
jean-louis
vero57
clamarie74
Ange-Aimee
alchy
louise
vinz 109
Philippe-Antoine
Brenda Lee
seamus7
roselyne
s153A8
Maud
Valtortiste91
violaine
pax et bonum
Sylvie
Charles-Edouard
beatnik
blanche
invité1
Danielle
Andrée
mikee
carine
S
abbaruah
badinastrodiun
p13843
38 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par jean-louis Lun 9 Aoû 2010 - 10:09

Violaine a écrit :
c'est drôle jean-louis comme vous j ai le coeur tout brulant quand je lis Pédro Régis ou carol Amèche ou john leary, sommes nous bizarres ou malades ????
Et plus bizarre encore, ça me le fait aussi avec Myriam et Marie...

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Lun 9 Aoû 2010 - 11:28

jean-louis a écrit:Notre maîtresse d'école a dit :
Jésus nous a montré l'exemple par le silence.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Good!
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par pax et bonum Lun 9 Aoû 2010 - 11:36

Il ne faudrait pas que ceux qui sont du même bord se chicannent.L'oeuvre du Diviseur est par là trop évidente.
Défendons le surnaturel de notre temps sans minimiser la suprématie du dépôt de la foi,de la Parole de Dieu des Evangiles et principalement le Nouveau Testament.
Je ne pense pas que les pirouettes littéraires applaudies soient bonnes pour la défense de la Vérité.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Lun 9 Aoû 2010 - 12:03

pax et bonum a écrit: ...
Je ne pense pas que les pirouettes littéraires applaudies soient bonnes pour la défense de la Vérité.
Pax et bonum,

Pensez-vous que les tricheries de Joannes Maria soient anodines ? ce n'est pas de la chicanerie cela ! ...

D'abord elle triche puis elle dit de se taire. Elle veut véritablement avoir raison quoiqu'il arrive et donner ses leçons tous azimuts: cela va encore quand c'est ce qui est développé est juste, et encore ! ... mais ici c'est d'autant plus incorrect.

Je pense qu'il faut aller vers la vérité pour aller aussi vers la Vérité et elle ne le fait pas en l'occurrence et calomnier quelqu'un n'est pas anodin ! ...

Si un peu d'humour ne vous détend pas - et il vaut mieux le faire, justement, et en particulier ici, dans ce genre de situations - n'essayez pas d'en empêcher les autres . Merci !sunny
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Lun 9 Aoû 2010 - 12:14

Jc 2,12-13 (traduction liturgique) :

"Parlez et agissez comme des gens qui vont être jugés par une loi de liberté. Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n'a pas fait miséricorde, mais la miséricorde se moque du jugement".

Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Lun 9 Aoû 2010 - 12:19

Toujours est-il que nombreux sont les messages contradictoires.

Le cas plus célèbre fut ceux qui intervinrent suite à l'élection d'Obama. Le site des Coeurs Unis de la voyante "Catherine" affirme avoir reçu un message de la Vierge affirmant qu'il fallait prier pour Obama car il était un rempart contre le NOM (ou un truc du même genre, je ne me rappelle plus exactement).

Or dans le même temps, sur le site de Vincent Detarle, un message de la Mére de la Lumière perpétuelle affirmait qu'Obama était un agent de l'Antichrist.

Comme contradiction on fait pas mieux. Donc au moins l'un des deux n'est pas authentique. J'imagine mal les messages du ciel se contredirent ainsi.

Cela a semé doute et confusion, Vincent Détarle s'est justifié affirmant qu'il a toujours considéré les messages de "Catherine" comme faux.

Ceci n'est qu'un exemple.

Ne vaut-il pas mieux ne s'inspirer que des Saintes Ecritures et ne sa baser que sur les messages qui apportent du fruit? Regardez le cas de la Bosnie, les messages sont simples et très spirituels. Ils ne sont en aucun cas politique. Même en septembre 2001, 2 semaines après les attentats, la Vierge Marie n'y a fait qu'une allusion indirecte demandant de prier car "Satan veut la guerre et la haine" sans parler directement des événements.

Ne voyez-vous pas la différence?
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Lun 9 Aoû 2010 - 12:20

Pour cette raison là, oui, OK, je suis d'accord de le faire, mais tâchez de vous corriger vous aussi.

Merci d'avance ! ... Smile
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Lun 9 Aoû 2010 - 12:22

Comme il n'y a toujours pas d'édition possible ... je précise que mon précédent message s'adressait à Joannes Maria et non Vinz.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Lun 9 Aoû 2010 - 12:28

Un grand merci à Jésus et à Marie pour le don de votre sage et juste intervention, cher Vinz 109.

La maîtresse d'école a parlé !

Attention elle va vous frapper sur les doigts avec la règle...euh pardon, celle donnée par Dieu qui n'est pas le Père fouettard !

Bien amicalement à tous.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Lun 9 Aoû 2010 - 12:33

Joannes Maria a écrit:...
La maîtresse d'école a parlé !

Attention elle va vous frapper sur les doigts avec la règle... celle donnée par Dieu ...

Bien amicalement à tous.
Justement ce n'est pas celle donnée par le Seigneur :et vous ne comprenez pas cela ! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Lun 9 Aoû 2010 - 12:39

La citation de Pax,

"Il ne faudrait pas que ceux qui sont du même bord se chicannent.L'oeuvre du Diviseur est par là trop évidente.
Défendons le surnaturel de notre temps sans minimiser la suprématie du dépôt de la foi,de la Parole de Dieu des Evangiles et principalement le Nouveau Testament.
Je ne pense pas que les pirouettes littéraires applaudies soient bonnes pour la défense de la Vérité
".

Merci cher Pax de votre juste et sage intervention.

L'unité du coeur prime effectivement.

Analysons simplement sur un point la mauvaise foi de territoire en toute bonne foi je le crois ! :

Voilà ma citation au conditionnel avec l'emploi du "SI":

"SI vous refusez cette vérité fondamentale, vous nier Dieu dans Sa Sainte Parole et ses prophètes que vous affirmez par ailleurs reconnaître comme véritables".

Voilà ce que comprend territoire :

"Non, non, je ne nie pas la Parole de Dieu et vous êtes une malhonnête d'écrire cela qui ne repose sur aucune vérité".

Visiblement territoire me traite de malhonnête comme tout le monde peut l'observer, car il s'est lui-même trompé dans la compréhension de ma phrase qui est pourtant sans équivoque.

Oui ou non ?

Ce n'est qu'un exemple....il y en a tant...malheureusement.

La maîtresse d'école qui doit même vous apprendre à lire le français !!! Enfin à vos âges vous y allez un peu fort, non ?

Joannes Maria.




Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Lun 9 Aoû 2010 - 12:45

vinz 109 a écrit:...
Le cas plus célèbre fut ceux qui intervinrent suite à l'élection d'Obama. Le site des Coeurs Unis de la voyante "Catherine" affirme avoir reçu un message de la Vierge affirmant qu'il fallait prier pour Obama car il était un rempart contre le NOM (ou un truc du même genre, je ne me rappelle plus exactement).

...
Non, pas du tout, le voici ( http://www.lescoeursunis.net/article-24505068.html ) :

Mes enfants,
Un grand coup de talon vient d’être donné sur la tête du serpent. La moitié de son corps se trouve maintenant paralysée. L’un des poumons de la Terre peut à nouveau respirer, mais il vous faudra prier pour le nouveau Président des États-Unis élu par la grâce de Dieu, car il permettra à de nombreux enfants de retrouver leur dignité.

L’ennemi commence à tracer des plans de destructions pour l’empêcher d’agir.
Formez une barrière de feu et de prières autour de lui afin qu’il soit protégé par vos désirs sincères de l’aider.
Chacun bénéficiera des répercutions de ce qu’il fera en étant dans un rayonnement de grâces particulier venant directement du Cœur de Jésus.

Afin de pouvoir le soutenir, déposez-le sur l’autel lorsque vous allez à la Sainte Eucharistie, afin qu’il puisse par le Précieux Sang de mon Fils faire face à ce qui lui est demandé.

Beaucoup de noirceurs venant envahir le Vatican, mais aussi de nombreux chefs d’états, seront chassées par les décisions prises par cet enfant dont le cœur doit resté tout offert à la Volonté de Dieu.
Amen


Mes enfants, je vous bénis. Lorsque dans un berceau un enfant est prêt à subir les conséquences de l’étouffement, si l’on a prié pour lui, s’il se trouve déposé dans le Cœur de Jésus, alors, tout devient possible, et la vie peut à travers lui offrir de grandes grâces.
Voilà l’état du monde actuel.
Amen

Merci Marie



© www.coeurs-unis.org
www.lescoeursunis.net

Il n'est pas question du NOM ici. Quant au deuxième message que vous mentionnez, je ne l'ai trouvé nulle part; veillez peut-être à citer la source ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par jean-louis Lun 9 Aoû 2010 - 13:20

Jean-louis avait écrit :
Une question à la cantonade : quel est le rapport du prophétisme (du prophète) à la Révélation ?

Question associée : quel est le rapport du prophétisme (du prophète) à l'institution (l'Eglise) ?

Bien amicalement à tous,

jean-louis
Je repose mes questions qui sont restée en plan par le fait des passions de ce fil.

Et je je relance la chose avec deux questions moins abruptes : en quel sens peut-on dire que le prophète est-il lié à l'institution ? En quel sens en est-il libre ?

Bien amicalement à tous,

jean-louis

PS. Bien entendu je n'ai pas de réponse toute faite, ce sont des questions qui me travaillent..

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Lun 9 Aoû 2010 - 14:47

@ Jean-Louis,

Oui en effet le sujet me passionne, veuillez m'excuser en particulier, je vous réponds puisque vous le souhaitez vous même.

Par le Saint Baptême dispensée par la Sainte Eglise notre Mère, et non en dehors, vous êtes prêtre, prophète et roi, cela s’appelle le sacerdoce royal ou le sacerdoce commun des baptisés, comme vous le savez sans doute.

Le prêtre est celui qui offre à Dieu un sacrifice qui lui est agréable (notre vie offerte à Dieu lui est en ce sens un sacrifice dès lors que l'on accepte quotidiennement la croix que Dieu nous propose), un prophète est celui qui parle en Son nom (Dieu passe par chacun de nous pour cela, car à chacun est donné selon Saint Paul la manifestation de l'Esprit-Saint en vue du bien commun), et enfin nous sommes Roi, car fils et fille du Roi du Ciel et de la terre, par adoption et filiation divine, de façon tout à fait gratuite par la seule grâce de Dieu, qui nous a racheté au prix infini de Ses souffrances sur la Croix, en la personne de Jésus-Christ, sachant que là où se trouve le Fils, se trouve également le Père et l'Esprit-Saint dans l'union indivisible de la Très Sainte Trinité.

Si Jésus-Christ ne nous avait pas racheté, nous serions tous allés en Enfer, car Dieu seul pouvait réparer la faute de Sa créature, le moyen étant de toute éternité dans la pensée divine l'Incarnation du Verbe et la rédemption opérée par la personne de Jésus-Christ qui ne cesse d'être Dieu avant et après l'Incarnation, d'où le lien avec la Révélation avec un grand "R" qui est la Sainte Parole de Dieu le Christ Lui-même, mais également la tradition apostolique, comme l'enseigne le concile Vatican II, qui est le dépôt de cet Evangile vécu et transmis depuis plus de 2000 ans de christianisme.

Je pense que vous voulez dire qu'il existe des prophètes en dehors de l'Eglise, ce à quoi je vous dirais oui et non à la fois.

Oui parce que chaque être sur la terre vient du Dieu unique, le seul le Vrai, Révélé en et par la Personne de Jésus-Christ, et peut être animé de l'Esprit-Saint à partir du moment où ce même Esprit fait vivre la personne dans l'Amour de Dieu et du prochain.

A contrario, un baptisé ou même un prêtre qui ne vit plus selon les commandements divins et qui a apostasié sa foi, n'est plus dans l'adoption filiale et gratuite donnée par Dieu, il s'en exclu lui-même par son péché.

Donc il ne suffit pas d'être baptisé pour être enfant de Dieu, il faut encore réaliser dans sa propre vie, par grâce, ce qui convient de l'être, pour être reconnu par Dieu comme tel, sinon, Jésus nous dira, je ne vous connais pas, même si nous avons prêché en Son nom.

Il ne suffit pas de dire Seigneur, Seigneur pour rentrer dans Royaume, mais bien faire la Sainte Volonté de Dieu.

En ce sens, Saint Jean de la Croix, dit qu'au soir de notre vie nous serons jugés uniquement sur une chose : l'Amour, indépendamment de sa religion et de sa croyance.

Pour autant, un chrétien qui a eu connaissance de la Révélation, devra rendre des comptes à la mesure du don qu'il a reçu. A celui qui a beaucoup reçu il sera demandé beaucoup, comme vous savez par votre question qui n'est absolument pas à la cantonade ni anodine, bien évidemment.

En ce qui concerne le non au prophétisme, en dehors de l’Eglise, il s’agit de se focaliser sur le point de vue du véritable charisme que la Sainte Eglise est la seule compétente à discerner en la matière.

Compétent ne signifie pas infaillible, lorsque l’ordinaire d’un lieu isolément donne un avis de reconnaissance ou de non reconnaissance de faits surnaturels, en l’occurrence pour la question qui nous intéresse au sujet du charisme de prophétie. L’histoire l’a montré en particulier pour les apparitions d’Amsterdam. Seul le Saint Père jouit de la prérogative de l’infaillibilité dans la collégialité apostolique, dans des cas très précis, comme vous le savez très bien cher Jean-Louis.

Donc le lien avec le prophétisme est intrinsèquement lié dans son expression la plus pure et la plus noble à vie même de la Sainte Eglise du Christ et à ses institutions, car on ne peut parler au nom du Christ Tête, si l’on n’est pas intimement uni à Dieu, en premier par l’Amour de Dieu et du prochain, principalement par la vertu d’humilité, qui est la source de toutes les autres vertus.

Dans la paix infini du Cœur unique de Jésus et de Marie qui vous aiment à la mesure de ce même Amour infini.

Joannes Maria.


Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Emmanuel Lun 9 Aoû 2010 - 17:05

Bonjour Joannes,

J'aurais aimé que vous pensiez un peu plus longtemps à mon avertissement amical. Vous dites que vous êtes intransigeante au regard de la Vérité. Seulement, on ne peut avoir la même intransigeance lorsqu'on discute une interprétation d'une prophétie, qu'avec la compréhension des Dogmes de la Foi catholique.

Si vous défendez avec ardeur la Foi catholique, cela est très édifiant, et important. Cependant, vous le savez, on ne peut être aussi tranché envers les paroles des prophètes contemporains, parce que premièrement, nous ne pouvons être certains hors de tout doute de leur authenticité, même si certains nous apparaissent très fiables, et deuxièmement, parce que les paroles de Dieu ne se réalisent jamais comme nous le comprenons.

Vous désirez trop souvent imposer votre vision "de ce qui se passera" dans l'avenir. Ici, Territoire en Héritage méditait sur la Croix glorieuse, et sur le moment possible de son apparition. Et vous lui avez fait ce reproche, parce qu'en lisant Françoise, on comprend que celle-ci apparaîtra au moment de l'Avertissement. C'est très bien. Mais on ne peut apporter à cette prophétie la même certitude qu'aux Dogmes catholiques. Vous n'avez pas le droit de faire de reproches à qui que ce soit qui hésiterait sur le déroulement des événements.

Les écrits de Françoise, que j'aime beaucoup, ne font pas partie de la Révélation.

De surcroît, même si Dieu dit que la Croix glorieuse apparaîtra au moment de l'Avertissement, eh bien, dans la pensée de Dieu, le "moment de l'Avertissement" peut vouloir dire autre chose que la conception que nous en avons. Aux yeux de Dieu, un jour est comme mille ans, et à Ses yeux, l'Avertissement peut comprendre plusieurs événements, comme par exemple le Miracle. C'était l'impression de Territoire, et elle est très acceptable, parce que "les pensées de Dieu sont au-dessus des nôtres".

Voici un extrait de la Montée du Carmel de Saint Jean de la Croix, qui expriment mieux que moi cette réalité importante:

Pour deux raisons, avons-nous dit, les visions et les paroles de Dieu, tout en étant véritables et toujours certaines en soi, ne le sont pas toujours par rapport à nous: la première, à cause de notre manière défectueuse de les comprendre; et la seconde, à cause de leurs motifs ou fondements qui sont variables Quant à la première raison, il est clair que ces révélations ne sont pas toujours et n'arrivent pas toujours selon notre manière de les comprendre. La cause, c'est que Dieu, étant un abîme d'immensité et de profondeur, donne ordinairement à ses prophéties, paroles ou révélations d'autres conceptions que les nôtres et un sens bien différent de celui que nous comprenons en général; ces révélations sont en elles-mêmes d'autant plus vraies et plus certaines qu'elles nous le paraissent moins. C'est là ce que nous voyons à chaque pas dans la sainte Écriture.

Nous y lisons, en effet, que beaucoup de prophéties et de paroles adressées par Dieu à un grand nombre de personnages de l'antiquité ne se réalisaient pas comme ils l'espéraient, parce qu'ils les comprenaient à leur manière et trop littéralement. C'est ce que nous constaterons avec évidence par l'autorité de la sainte Écriture. Au livre de la Genèse, Dieu dit à Abraham, après l'avoir amené au pays de Chanaan: « Je te donnerai cette terre (Gen. XV, 7). » Comme cette promesse lui était souvent renouvelée, et qu'Abraham, étant déjà vieux, n'en voyait pas la réalisation, il répliqua un jour à Dieu, qui lui parlait encore dans le même sens: « Mais comment et par quel signe pourrai-je savoir que je dois posséder cette terre? (Ibid. XV, Cool » Unde scire possum quod possessurus sum eam? Alors Dieu lui révéla que ce ne serait pas lui personnellement qui la posséderait mais plutôt ses enfants au bout de quatre cents ans. A cette parole Abraham comprit enfin la promesse qui était très vraie en soi; car Dieu, en donnant cette terre à ses enfants par amour pour lui, la lui donnait pour ainsi dire à lui-même. Mais le patriarche se trompait tout d'abord dans l'interprétation de la promesse; s'il avait agi alors d'après le sens qu'il donnait à la prophétie, il aurait pu se tromper grandement, puisque la promesse ne devait pas se réaliser de son temps; et ceux qui l'auraient vu mourir alors, après lui avoir entendu dire que Dieu la lui avait promise, auraient été troublés dans leur foi et se seraient imaginé que la prophétie était fausse.

Un fait semblable arriva à son petit-fils Jacob, à l'époque où Joseph l'appela en Égypte à cause de la famine qui désolait le pays de Chanaan. Lorsqu'il était en route, Dieu lui apparut et lui dit: Noli timere, descende in Aegiptum. Ego descendam tecum illuc... Et ego inde adducam te revertentem: « Jacob ne crains pas, descends en Égypte; j'y descendrai avec toi, et quand tu sortiras, c'est moi-même qui t'en tirera et serai ton guide (Gen. XLVI, 3-4). » Or l'événement ne se réalisa pas comme ces paroles semblent naturellement l'annoncer. Nous savons, en effet, que le saint vieillard Jacob mourut en Égypte et n'en sortit point vivant. La promesse devait s'accomplir dans ses enfants, que Dieu retira de l'Égypte beaucoup d'années plus tard et à qui il servit de guide dans le chemin. On voit donc clairement que quiconque ayant eu connaissance de la promesse de Dieu à Jocob aurait pu regarder comme certain que Jacob, étant entré personnellement et vivant en Égypte par l'ordre de Dieu et sous sa protection, devait aussi personnellement en sortir vivant. C'était en effet de la même manière et dans la même forme que Dieu lui avait annoncé la sortie d'Égypte et le secours qu'il lui assurait. On se serait donc trompé et on aurait été étonné quand, le voyant mourir en Égypte, on aurait vu que la promesse ne se réalisait pas comme on l'espérait. Aussi, bien que les paroles de Dieu soient très véritables en elles-mêmes, elles peuvent nous occasionner beaucoup d'illusions.

Nous lisons également dans les Juges que toutes les tribus d'Israël se réuniront pour combattre la tribu de Benjamin et la punir d'un certain crime dont elle s'était rendue coupable. Dieu leur ayant donné un chef pour faire cette guerre, les Israélites considérèrent la victoire comme absolument certaine. Mais ils furent battus et perdirent vingt mille des leurs; aussi ils furent tout étonnés et passèrent tout le jour à pleurer devant le Seigneur; ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient été battus après avoir été assurés de la victoire. Ils demandèrent à Dieu s'ils devaient combattre de nouveau; et il leur fut répondu qu'ils devaient de nouveau livrer la bataille contre Benjamin. Comme ils étaient assurés cette fois de la victoire, ils combattirent avec le plus grand courage, mais ils furent encore vaincus et perdirent dix-huit mille hommes. Dans la confusion extrême où ils se trouvaient, ils ne savaient plus que faire; ils voyaient que Dieu leur commandait de combattre, et ils étaient toujours défaits, surtout quand ils dépassaient de beaucoup leurs adversaires en nombre et en force, car les soldats de la tribu de Benjamin n'étaient que vingt-cinq mille sept cents, tandis qu'eux-mêmes étaient quatre cent mille. Ils se trompaient donc dans la manière d'interpréter la parole de Dieu, qui pourtant n'était pas trompeuse. Dieu, en effet, ne leur avait pas dit qu'ils seraient vainqueurs, mais qu'ils devaient combattre: et par ces défaites il voulait les punir d'une certaine négligence et de leur présomption en les humiliant. Quand à la fin, Dieu leur répondu qu'ils vaincraient, ils remportèrent en effet la victoire à force de courage et d'efforts. (Jud. XX, 11) ».

C'est de cette manière et de beaucoup d'autres que les âmes se trompent au sujet des révélations et des paroles de Dieu; elles les prennent trop à la lettre et n'en considèrent que l'écorce. Or, comme on l'a déjà donné à comprendre, le but principal de Dieu dans ces communications est de donner, de communiquer le fruit spirituel qui est renfermé dans ces paroles; et c'est là ce qu'il est très difficile de comprendre; car ce fruit est beaucoup plus abondant que celui de la lettre; il est bien plus extraordinaire et en dépasse toutes les limites. Voilà pourquoi celui qui veut s'attacher à la lettre de la révélation, à la forme ou à l'image sensible de la vision, ne peut manquer de tomber dans une grande illusion, et de se trouver ensuite tout honteux et couvert de confusion; il s'est laissé guider par les sens, au lieu de se détacher du sensible pour se disposer à recevoir les lumières de l'Esprit de Dieu. Saint Paul l'a dit: Littera enim occidit, spiritus autem vivificat: « La lettre tue, mais l'esprit vivifie (I Cor. III, 6). » Aussi faut-il dans des cas de ce genre, renoncer à la lettre qui frappe les sens, et demeurer dans l'obscurité de la foi, c'est là l'esprit vivificateur que les sens ne peuvent percevoir. (...)

Il est donc évident que, même quand les paroles et les révélations viennent de Dieu, nous ne pouvons pas mettre en elles une sécurité absolue, parce que nous pouvons nous tromper souvent et très facilement dans la manière de les comprendre. Toutes, en effet, sont un abîme insondable de profondeur spirituelle. Vouloir les limiter à ce que nous en comprenons et à ce que nos sens peuvent en concevoir, ce n'est pas autre chose que vouloir prendre avec la main l'air et les atomes qui s'y trouvent; or l'air s'échappe de la main, et nous n'étreignons que le vide. (...)

Afin de mieux faire comprendre cette doctrine, nous allons donner quelques exemples. Voici un saint qui est très affligé parce qu'il est persécuté par ses ennemis, et Dieu lui dit: Je te délivrerai de tous tes ennemis. Cette prophétie peut être très vraie en soi, et malgré cela le saint peut-être voit ses ennemis l'emporter et il meurt entre leur mains. Et ainsi celui qui aurait entendu cette prophétie dans un sens temporel eût été dans l'erreur, car Dieu peut avoir en vue la vraie et la principale délivrance, la victoire, c'est-à-dire le salut. L'âme alors possède la délivrance et la victoire contre tous ses ennemis, d'une manière bien plus réelle et plus élevée que si elle en avait été délivrée ici-bas. Une telle prophétie était donc beaucoup plus réelle et plus féconde en bienfaits que l'homme n'aurait pu l'imaginer, s'il l'avait rapportée à la vie présente. Dieu, en effet, vise toujours dans ses paroles au sens le plus important et le plus avantageux; l'homme, au contraire, peut les entendre à sa manière et dans un sens moins important, et il tombe dans l'erreur.


Enfin, la dernière raison d'importance d'être prudents au regard des prophéties, est qu'il vaut mieux, pour vivre une vie spirituelle authentique, vivre d'une certaine manière comme si ces prophéties n'existaient pas, et vivre dans l'obscurité de la Foi. On peut les considérer, mais il ne faut pas leur donner une adhésion totale, comme nous le faisons avec les enseignements de l'Église. Cela serait un danger pour notre vie spirituelle, et nous éloignerait de la voie de la Foi pure.

C'est ainsi que conclut Saint Jean de la Croix:

Aussi le maître spirituel doit-il s'appliquer à ce que l'esprit de son disciple ne s'arrête pas à vouloir faire cas de toutes ces connaissances surnaturelles. Ce ne sont là pour l'esprit que des atomes, et son disciple n'aurait que des atomes et ne recevrait rien de spirituel. Il doit le détourner de toutes ces visions et de toutes ces paroles surnaturelles; il le portera à demeurer libre, à s'établir dans l'obscurité de la foi; c'est alors qu'il recevra l'abondance de l'esprit surnaturel, et par conséquent la sagesse et l'intelligence vraie des paroles de Dieu. (...)

C'est de cette manière et de beaucoup d'autres que les paroles et les visions de Dieu peuvent être véritables et certaines, bien que nous nous trompions à leur sujet, car nous ne savons pas comprendre le sens profond et principal que Dieu se propose et qu'il a en vue. Ce qu'il y a donc de mieux et de plus sûr, c'est de porter les âmes à fuir prudemment de telles communications surnaturelles, et de les habituer, comme nous l'avons dit, à rechercher la pureté dans le dénûment spirituel et l'obscurité de la foi; c'est là le chemin qui mène à l'union avec Dieu.


Je vous invite donc, Joannes Maria, à ne pas persécuter Territoire en Héritage parce qu'il médite sur une interprétation possible d'une prophétie qui serait légèrement différente de la vôtre. Votre interprétation est peut-être bien moins authentique que vous ne vous l'imaginez. Et deuxièmement, et surtout, les interprétations des prophéties ne font pas partie du dépôt de la Foi, et les Docteurs mystiques de l'Église recommandent même d'éviter de faire ce genre de conjectures, pour vivre dans la Foi pure.

Défendez avec ardeur la Foi catholique, cela est très noble. Mais ne tentez pas d'imposer au même titre que les Dogmes catholiques vos interprétations personnelles des prophéties et des événements à venir. À ce sujet, la réalisation des événements pourrait nous surprendre de bien des manières.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Lun 9 Aoû 2010 - 17:48

@ Emmanuel,

Cela me peine d'observer que vous voyez également des interprétations personnelles là où il n'y en a véritablement aucune. Où sont-elles ? Regardez mieux vous verrez qu'il n'y en a pas.

Je viens de montrer juste avant que territoire avait mal interpréter mes propos, citations à l'appui. Il me semle qu'il en est de même pour vous.

Chacun est libre d'adhérer aux révélations privées, seulement comme le disait le Saint Père Urbain VIII:

« En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire; car si vous y croyez et qu’elles sont, par la suite, prouvées authentiques, vous serez heureux d’y avoir cru. Si, par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies. »

Avec toute mon affection et mon amitié.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Lun 9 Aoû 2010 - 18:35

Joannes Maria a écrit:...

Analysons simplement sur un point la mauvaise foi de territoire en toute bonne foi je le crois ! :

Voilà ma citation au conditionnel avec l'emploi du "SI":

"SI vous refusez cette vérité fondamentale, vous nier Dieu dans Sa Sainte Parole et ses prophètes que vous affirmez par ailleurs reconnaître comme véritables".

Voilà ce que comprend territoire :

"Non, non, je ne nie pas la Parole de Dieu et vous êtes une malhonnête d'écrire cela qui ne repose sur aucune vérité".

Visiblement territoire me traite de malhonnête comme tout le monde peut l'observer, car il s'est lui-même trompé dans la compréhension de ma phrase qui est pourtant sans équivoque.

Oui ou non ?
Eh non justement pas : car s'il y a effectivement un SI dans votre phrase la suite est affirmative et sans ambiguité :
Si vous refusez cette vérité fondamentale, vous nier Dieu dans Sa Sainte Parole et ses prophètes que vous affirmez par ailleurs reconnaître comme véritables.

Quand on est plus dans la vérité effectivement soit on se contredit, soit en calomnie son prochain, ou bien les deux à la fois.

Force est de constater que vous démontrez être dans ce dernier registre, ce qui me peine énormément pour notre Seigneur.



"quand on n'est plus dans la vérité ... " de quelle vérité s'agit-il ? Eh bien dans votre contexte celle qui vient avant normalement, ou alors votre texte est ambigu et mal construit dans sa suggestion et dans ce cas je n'y suis pour rien, à savoir :
" ... vous refusez cette vérité fondamentale, vous nier Dieu dans Sa Sainte Parole et ses prophètes que vous affirmez par ailleurs reconnaître comme véritables. ..."
Est-ce que je suis hors de cette vérité alors ou pire de la vérité en général - mais dans ce cas votre unique justification serait justement ce prétendu manquement ? eh bien c'est vous qui l'affirmez :

Force est de constater que vous démontrez être dans ce dernier registre

CQFD

Je n'y peux rien si vous vous emmêlez les pinceaux dans ce que vous écrivez; à vous de rectifier alors, surtout dans des accusations aussi graves, injustes et minables ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Emmanuel Lun 9 Aoû 2010 - 19:20

Bonjour Joannes,

Cela me peine d'observer que vous voyez également des interprétations personnelles là où il n'y en a véritablement aucune. Où sont-elles ? Regardez mieux vous verrez qu'il n'y en a pas.

Avez-vous eu l'occasion de lire les écrits de Saint Jean de la Croix que je vous ai partagés? Ceux-ci rappellent le danger de comprendre à la lettre les prophéties du Seigneur. C'est ce danger que je vous ai rappelé. Pour vous, si, dans Françoise, on dit que la Croix glorieuse apparaîtra à l'Avertissement, ceci est pris pour argent comptant. Alors que Saint Jean de la Croix rappelle que les prophéties ne se réalisent pas toujours comme on le comprend, de façon littérale. Oui, la prophétie se réalisera, mais pas nécessairement comme nous nous l'imaginions. Les exemples des promesses de Dieu à Abraham et à Jacob, par exemple, citées dans mon dernier message, de même que l'exemple de Saint Jean à propos d'une promesse du Seigneur à un saint "qu'il le délivrerait de ses ennemis", illustrent bien cette vérité à propos des prophéties divines.

C'est pour cela que je vous ai invité à la prudence, et à ne pas accuser les autres de rejeter la Vérité parce que ceux-ci n'ont pas votre compréhension des événements à venir, qui peut être faillible, même si ces prophéties viennent bien de Dieu, par le biais d'un prophète authentique.

Cela me semble assez simple, qu'en pensez-vous? Comprenez-vous bien ma pensée?

Je viens de montrer juste avant que territoire avait mal interpréter mes propos, citations à l'appui. Il me semle qu'il en est de même pour vous.

À la lumière du dernier message de Territoire, il me semble qu'il avait bien interprété vos propos. Vous aviez bien conclu en disant :

"Force est de constater que vous démontrez être dans ce dernier registre"

il était donc naturel que Territoire vous réponde:

"Non, non, je ne nie pas la Parole de Dieu (...) etc. "

puisque vous lui disiez qu'il fallait constater que celui-ci faisait bien partie de ceux qui nient la Vérité, et donc qui niait Dieu dans sa Sainte Parole et ses prophètes.

Nous sommes au moins deux à comprendre vos paroles ainsi. Personnellement, je n'ai aucun intérêt dans un sens ou dans l'autre. Si telle n'était pas votre pensée, peut-être vous êtes-vous mal exprimée? Il serait peut-être plus sage d'admettre la possibilité d'une maladresse d'écriture de ce genre que d'accuser chacun d'être malhonnête, hors de la vérité, etc.

Chacun est libre d'adhérer aux révélations privées, seulement comme le disait le Saint Père Urbain VIII:

« En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire; car si vous y croyez et qu’elles sont, par la suite, prouvées authentiques, vous serez heureux d’y avoir cru. Si, par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies. »

Oui, je suis entièrement d'accord avec ce passage. Pourquoi le citez-vous? Avez-vous l'impression que les passages de Saint Jean de la Croix disent le contraire? Soyez rassurée, ce n'est pas la pensée du Saint. On le constate en lisant le texte que je vous ai partagé, celui-ci croît à la réalité des révélations privées authentiques.

Seulement, cette disposition "de ne faire aucun cas" des révélations privées concerne surtout les dispositions intérieures, l'importance de la nudité de l'âme face à tout ce qui nous parvient par les sens.

Personnellement, j'adhère à de nombreux prophètes pour notre temps, vous le savez. Maria Valtota, Vassula, Don Gobbi, etc.

Pourtant, intérieurement, il y a une sorte de détachement. Je ne saurais l'expliquer. Je "sais" qu'il y a des événements à venir, probablement l'Avertissement, etc., mais en même temps, je ne m'arrête pas à ces choses, tout en sachant qu'elles viendront, de la manière que Dieu aura prévu de toute éternité.

S'il y a d'autres difficultés de compréhension, n'hésitez pas à me le dire. Ce sont des choses qui arrivent parfois avec l'écrit. Il est plus difficile de saisir la pensée et l'état d'esprit de son interlocuteur. Vous savez que j'apprécie toujours vous lire.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Lun 9 Aoû 2010 - 19:46

Emmanuel_ a écrit:...

Pourtant, intérieurement, il y a une sorte de détachement. Je ne saurais l'expliquer. Je "sais" qu'il y a des événements à venir, probablement l'Avertissement, etc., mais en même temps, je ne m'arrête pas à ces choses, tout en sachant qu'elles viendront, de la manière que Dieu aura prévu de toute éternité.
...
Emmanuel
Oui et ceci est la meilleure attitude et j'essaie de m'en rapprocher.
Que le Seigneur vous maintienne bien ainsi en sa Main ... et mieux encore !! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Danielle Lun 9 Aoû 2010 - 20:03

en tout cas de jour en jour depuis la dernière décennie, il y a de plus en plus de signes de la Nature (qui vient de Dieu, puisqu'Il est le Maître de la Nature)

Lien qui parle de notre décennie et des catastrophes, mais il n'y a pas ceux de 2009-2010, les tableaux sont jusqu'en 2008,

http://www.notre-planete.info/geographie/risques_naturels/catastrophes_naturelles.php

C'est un site neutre du point de vue faits scientifiques

Aujourd'hui encore aux infos on nous parle des feux de forêt en Russie, des inondations au Pakistan, en Inde, en Chine et dans le Centre de l'Europe... vraiment la Nature parle....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Lun 9 Aoû 2010 - 21:40

eh eh ne nous emballons.

Chaque siècle avait sa vision d'Apocalypse: imaginez comment les Juifs devaient se trouver suite à la destruction du Temple de Jérusalem en 70 ap J-C. Eux aussi pensaient que suite à cet événement la fin du monde était proche mais ce ne fut pas le cas.

Ces phénomènes naturels ne sont pas nouveaux. Je commencerai à m'interroger à ce sujet quand on aura des tempêtes de neige ou du -30°C en plein mois d'aout. Là oui je me poserai des questions mais pas avant...
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Lun 9 Aoû 2010 - 21:56

@ Emmanuel en particulier et à tous,

Cher ami,

Oui, les relations entres les êtres humains par le langage ou l'écriture sont parfois peu aisées, car les personnes effectivement peuvent mal s'exprimer tout en ayant une bonne intention, ou encore la ou les personnes qui reçoivent les propos peuvent mal interpréter le message donné.

Cela dépend d'une multitude d'aspects, dont on pourrait écrire un ouvrage bien épais sur le sujet.

A ceci bien entendu se rajoute en grande partie le travail du malin du diviseur, qui s'efforce toujours et s'efforcera toujours dans le coeur de chacun de nous présenter le prochain sous l'angle le plus abject qui soit, ce qui est exactement le contraire de Dieu qui regarde ce qu'il y a de meilleur en nous. D’autre part comme le dit la Sainte Ecriture le diable est l’accusateur par excellence, son seul but est de nuire aux âmes pour les amener vers la perdition éternelle.
Dieu lui n’accuse jamais, mais relève lorsque Sa créature commet une faute. Ainsi tout comportement qui tend à accuser le frère ou la sœur fait en réalité le jeu du diviseur, qu’est Satan et sert le Père du mensonge, même inconsciemment.

En outre, j'ai pu observer dans ma vie quotidienne que souvent des personnes disent la même chose, mais ne s'accordent pas pour autant et ne voient pas qu’elles disent la même chose avec une façon différente de le formuler, car Dieu a mis en chacun des nuances propres et uniques. De plus, il ne faut jamais oublier que nous sommes toutes et tous marqués par le péché originel, et notre péché personnel qui blesse nos facultés et notre ouverture au prochain.

J'ai également pu observer que souvent ce que l'on reproche au frère ou à la soeur on l'est soi-même ou on le fait soi-même, et je n'en suis certainement pas indemne, pour autant j'essai du mieux possible de m’ajuster au Saint Evangile : ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.

Par exemple, lorsqu'il semble qu'une personne est dans l'orgueil, lui dire tu es orgueilleux est en réalité déjà un péché, parce que l'on juge son frère ou sa soeur.

La meilleure chose à faire est de s'humilier soi-même pour que Jésus puisse passer et toucher le coeur de la personne, en gardant le silence ou/et en ayant une attitude charitable, d’abord en son cœur, ce qui se traduit généralement dans les actes et/ou dans les paroles.

Voilà au moins la bonne direction. Le fais-je moi-même parfaitement ? Certainement pas aux yeux de Dieu et des hommes, mais l'important est de tendre vers ce but, d'essayer du mieux possible de s'y astreindre, avec le secours et l'aide de la grâce qui est première.

En ce sens l’être humain confond généralement à tort le péché (toujours à condamner fermement) et le pécheur (toujours à accueillir avec le plus de miséricorde possible, surtout lorsqu’il semble être le plus grand des pécheurs). Jésus dit c’est la miséricorde que je veux et non les sacrifices ou encore chacun sera jugé de la manière avec laquelle il juge son prochain, ou encore que celui qui n’a jamais péché lui lance la première pierre…Pour faire court on peut juger des faits ou des propos ou des actes même fermement mais jamais des personnes, ce qui est bien différent. Ce jugement est réservée à Dieu seul qui seul connaît le pourquoi du comment des choses, le vécu de la personne, ses tendances volontaires ou involontaires, ses qualités ses défauts, ses blessures quelles que soient leur origine, etc.

On ne peut donner des éléments de réponse quant aux questions qui peuvent découler de ces observations en quelques lignes, exercice auquel je ne me prêterai donc pas.

Indépendamment de ces considérations, l'important est d'aimer son prochain tel qu'il est à l'image de Dieu, de façon inconditionnelle, et non comme nous voudrions qu'il soit.

Quand j'évoque cela il m'apparaît certain que c'est la Sainte Volonté de Dieu et que sans Sa Sainte Grâce c’est impossible à réaliser : sans Moi vous ne pouvez rien faire dit Jésus, à fortiori lorsque cela dépasse l’amour humain pour tendre vers l’amour divin.

Après dans quelle mesure chacun l'applique t-il dans sa vie, Dieu seul le sait en vérité.

Nous même nous ne nous connaissons pas véritablement, Dieu par contre nous connait infiniment mieux que nous même, telle est aussi une autre réalité. Cela peut vous paraître peut être encore péremptoire, mais il en est bien ainsi.

Il y La Vérité qu’est Dieu lui-même en tant que cause première et des vérités qui viennent de Lui.

Le relativisme est à laisser à la Franc-Maçonnerie, pour laquelle tout est relatif, la vérité n’est plus la personne de Dieu, mais chacun possède sa vérité. Ainsi l’homme remplace Dieu, on entend même désormais que Dieu serait une création de l’homme !
Mais le plus grave, c’est qu’à la tête de la Franc-Maçonnerie c’est Satan lui-même qui mène le bal, telle est une autre vérité.

Pour revenir aux principales considérations de ce post, il m’apparaît certain que nous sommes tous frères et sœurs en Jésus-Christ. Dieu nous demande une véritable amitié entre nous, y compris et surtout lorsqu'il semble y avoir des divergences de vision, car chacun à ses expériences, son histoire personnelle, sa propre connaissance de Dieu et de sa relation intime avec Lui, et comme chacun est unique, chacun possède des nuances propres à sa personne voulues de toute éternité par notre Créateur, ce qui fait cette si belle complémentarité voulue par le Créateur, pour finir encore sur une autre vérité, on ne va jamais vers Dieu, sans son prochain, car Dieu le veut ainsi.

Si moi-même j’ai pu blesser telle ou telle personne je m’en excuse publiquement, en particulier envers territoire en héritage.

Bien amicalement à tous,

Dans le Cœur unique de Jésus et de Marie pour l’éternité.

Joannes Maria.


Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Lun 9 Aoû 2010 - 22:13

vinz 109 a écrit:eh eh ne nous emballons.

Chaque siècle avait sa vision d'Apocalypse: imaginez comment les Juifs devaient se trouver suite à la destruction du Temple de Jérusalem en 70 ap J-C. Eux aussi pensaient que suite à cet événement la fin du monde était proche mais ce ne fut pas le cas.

Ces phénomènes naturels ne sont pas nouveaux. Je commencerai à m'interroger à ce sujet quand on aura des tempêtes de neige ou du -30°C en plein mois d'aout. Là oui je me poserai des questions mais pas avant...

Cher Vinz,

Statistiquement et scientifiquement parlant notre belle planète bleu n'a jamais connu de tels phénomènes en fréquence et à une si vaste échelle.

Ce que l'on comprend moins généralement, ce sont effectivement ces signes des temps.

Tout ce bouleversement dans le monde est en réalité causé principalement par le péché de l'être humain, et comme la nature obéit quant à elle à son Créateur selon des lois immuables, et bien la nature se rebelle contre l'être humain qui lui y déroge gravement.

Alors, je m'en excuse par avance, mais si vous attendez cher Vinz que la terre s'écroule sous vos pieds vous risquez fort d'y être enseveli avant de réagir.

En réalité la situation de notre planète est depuis longtemps irréversible, l'être humain n'y peut plus rien, seul Dieu peut changer ce procesus qui conduit inexorablement le monde à son auto-destruction.

Mais Dieu ne le permettra pas c'est la raison pour laquelle il a prévu de toute éternité de revenir dans la Gloire en cette fin des temps bien différente de la fin du monde, pour instaurer Son règne glorieux d'amour et de paix en particulier par Sa Sainte présence Eucharistique qui sera sentie de façon nouvelle et extraordinaire, et faire ainsi toutes choses nouvelles en renouvelant tout le créé ainsi que les âmes et les coeurs qui vivront un second paradis terrestre renouvelé et plus beau, pour ceux qui auront persévéré dans la justice de Dieu jusqu'au bout par l'observance des commandements.

Dans l'espérance de ce plus grand changement qui n'a jamais été opéré depuis que le monde est monde, inaccessible à l'intelligence et la vision humaine.

Soyons dans la joie la plus intense car Dieu vient bientôt sauver tous ses enfants de la terre !

Dans le Coeur Unique de Jésus et de Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Lun 9 Aoû 2010 - 22:55

Saviez-vous que la température terrestre était plus élevée en l'an 1000 et qu'au XIIIe siècle on avait un jour cueilli des fraises en décembre?
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par territoire en héritage Lun 9 Aoû 2010 - 23:04

vinz 109 a écrit:Saviez-vous que la température terrestre était plus élevée en l'an 1000 et qu'au XIIIe siècle on avait un jour cueilli des fraises en décembre?
Eh ben, ça alors, je vous aurais cru plus jeune que ça !! ... lol!
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Lun 9 Aoû 2010 - 23:32

Je suis historien de formation...
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Lun 30 Aoû 2010 - 22:56

Le site est de nouveau mis à jour. dance-man

Maintenant ne trouvez-vous pas que les "messages" de Pedro Regis sont de plus en plus bizarres? scratch
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par p13843 Mar 31 Aoû 2010 - 1:58

Joanes Maria a écrit:
Statistiquement et scientifiquement parlant notre belle planète bleu n'a jamais connu de tels phénomènes en fréquence et à une si vaste échelle.

Ce que l'on comprend moins généralement, ce sont effectivement ces signes des temps.

Tout ce bouleversement dans le monde est en réalité causé principalement par le péché de l'être humain, et comme la nature obéit quant à elle à son Créateur selon des lois immuables, et bien la nature se rebelle contre l'être humain qui lui y déroge gravement.

Je partage votre avis.Au Canada,nous ne saisons de battre des records de chaleur,de cm de pluie,de froid,etc.....A La Salette,la Vierge avait annoncé que les saisons seront changées....Il me semble que ca y ressemble...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Joannes Maria Mar 31 Aoû 2010 - 6:12

Soyez béni cher Patre,

Oui le Ciel nous a tout dit afin que nous soyons prêt et averti pour ce temps de grande épreuve qui atteindra son apogée lors de l'apparition de l'Antichrist.

Au plus fort de la tourmente Jésus dit à Vassula Ryden que l'on sera dans l'obligation de ramper au sol, c'est pas peu dire.

Les temps sont très mauvais, il faut que le petit reste fidèle à Jésus se convertisse toujours plus pour que toute l'humanité change.

Le Seigneur a dit que nous nous sauverions les uns par les autres, et que c'est ceux qui semblent à nos yeux les plus éloignés de Dieu qui vont être transfigurés en apôtres de lumière notamment lors de la Seconde pentecôte qui après l'Avertissement aura atteint son niveau plénier.

Que le Saint-Esprit de Dieu Époux de l'Immaculée souffle toujours plus fort dans l'Église du Christ afin que nous devenions tous ces apôtres des derniers temps selon les paroles de la Très Sainte Vierge Marie à La Salette.

Bien cordialement dans le Coeur Unique de Jésus et de Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par vinz 109 Mar 7 Sep 2010 - 22:57

Message de Jésus à John Leary (USA) pour le groupe de prière, reçu le Jeudi 1er Juillet 2010 (Bienheureux Junipero Serra) (3)

Jésus : « Mon peuple, de nombreux investisseurs et travailleurs deviennent nerveux [en voyant] que le taux de chômage ne diminue pas. D'autres groupes qui étudient le problème de la Dette Publique sont inquiets qu'il n'y ait pas assez de fonds disponibles pour payer les personnes bénéficiant de Medicare, Medicaid, la Sécurité Sociale et les Avantages Sociaux.

Tous ces programmes obligent à débourser plus qu’il n’y a d’impôts collectés. Les dépenses analogues pour le chômage et l'Assurance-Maladie vont également avoir des soucis de financement au niveau de l'Etat.

Sans une augmentation des recettes fiscales obtenues par un retour à la normale, les budgets, à tous les niveaux de gouvernement, pourraient commencer à générer des émeutes si les gens ne peuvent pas recevoir leurs paiements.

Priez pour que les budgets puissent être bouclés, afin de préserver votre économie de la rechute dans une autre récession. »

Jésus : « Mon peuple, il ya un réel problème avec les paiements de Stimulation économique, les extensions de chômage, et l'arrêt des crédits immobiliers, alors que votre économie sera soumise à un stress considérable qu'il sera difficile de récupérer s’il n’y a pas plus d'emplois.

Les petites entreprises ont besoin de crédits pour fournir davantage d'emplois, mais les grandes banques n’accordent pas assez de crédits. Les grandes banques ont reçu des renflouements, mais si elles ne prêtent pas, il ne peut y avoir une reprise de l’emploi. Il apparaît qu’il y a un plan pour provoquer une pénurie de crédits, ce qui pourrait entraîner davantage de difficultés pour créer des emplois.

Priez pour que ces banques autorisent plus de prêts pour des emplois futurs. »


Non mais sérieux. "Les messages" de John Leary ne sont vraiment pas crédibles. On croirait du Jean-Pierre Gaillard commenter la Bourse de Paris. Vous verrriez Jésus parler ainsi?
Mais soyons sérieux deux minutes...

Vous en pensez quoi?
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le responsable du site apparitionsmariales.org ... - Page 8 Empty Re: Le responsable du site apparitionsmariales.org ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum