La date/heure actuelle est Dim 30 Avr 2017 - 16:53

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Charte du Forum Le Peuple de la Paix
Ce Forum a pour vocation l’avertissement de toutes les âmes de bonne volonté, au regard des temps que nous vivons, et des événements qui viendront bientôt, sur le plan mondial, et spirituel. Le Peuple de la Paix promeut la recherche de la Vérité. Ainsi, la défense de l’Enseignement de l’Église, et du Saint-Père, qui sont des phares lumineux laissés par le Seigneur en notre temps, afin que nous ne nous laissions pas égarer par l’Ennemi, est au cœur de notre mission.
Enfin, afin de rester fidèles à la Volonté de Dieu en toutes choses, ce Forum se veut ouvert aux prophéties et aux messagers de notre temps, en laissant libre cours au partage de révélations privées, dans un esprit d’ouverture, et de discernement, selon l’esprit de l’Apôtre Saint-Paul :
« N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon.» (1 th 5 : 19-21)
Ce Forum ne se veut pas le porte-parole d'une quelconque Communauté ou Fraternité, pas plus qu'il ne prétend représenter l'Eglise catholique au sens institutionnel du terme. Les règles rappelées ci-dessous entendent donner des précisions utiles pour favoriser un dialogue fructueux et respectueux.
1) Le respect dans les échanges est la règle première de ce forum. Il est demandé à chacun d’exprimer ses idées avec un esprit de douceur, d'humilité, et de Charité. On veillera à respecter les règles les plus élémentaires de la courtoisie, « fleur de la charité chrétienne » (Balzac) : - le respect de ses interlocuteurs : tant sur la forme que sur le fond, - « Prévenez-vous mutuellement d'honneur » (Romains 12 : 10) On s’interdira de colporter des rumeurs, de se faire l’écho de calomnies ou de rapporter des médisances. On veillera à ce que toute affirmation repose sur des faits avérés, s'appuyant sur des preuves clairement identifiables.
2) La participation aux échanges sur le Peuple de la Paix suppose le respect du caractère catholique de ce forum. Notre forum se veut toutefois ouvert à des échanges respectueux avec des âmes d’autres confessions chrétiennes, ou d’autres religions. Nous demandons à nos visiteurs d’autres religions de ne pas s’attaquer de façon dénigrante ou agressive à la Foi catholique. Il est possible de poser des questions ou des objections respectueuses, qui favoriseront un débat, dans un esprit de recherche de la Vérité. Le dénigrement ou la critique gratuits, puérils ou non documentés des enseignements de l’Église, ainsi que des paroles ou des actes du Saint-Père, entraîneront le retrait du droit d'écriture.
3) Il est demandé de ne pas faire de prosélytisme sur le Peuple de la Paix, en faveur d’un groupe religieux, d'une autre dénomination chrétienne, d'une autre religion ou en faveur de toute conception personnelle de la religion telles les croyances new-age, l'athéisme, etc.
4) En s’inscrivant sur ce forum, chaque membre se doit de respecter et d’adhérer aux choses suivantes, qui constituent l’Esprit de ce forum, et qui priment sur tout le reste :
a) Le respect de Dieu le Père, de Jésus-Christ, de l’Esprit Saint, de la Bible, de l’Église catholique et du Pape.
b) Le respect du charisme de prophétie et des révélations privées. Il est possible, et même souhaitable, sur le forum, de remettre en question l’authenticité de tel ou tel messager ou révélation privée, dans un esprit de discernement respectueux, basé sur les critères de l’Église. Cependant, une attitude de dénigrement de tout prophétisme, qui éteindrait l’esprit, ne sera pas acceptée. Le Peuple de la Paix souhaite que chaque visiteur possède la liberté de partager une révélation privée qu’il croît être authentique, dans un esprit de prudence, mais aussi d’ouverture à l’Esprit-Saint. Le Peuple de la Paix permet les débats au sujet des révélations privées, et ne favorise pas la censure. Cependant, les révélations privées enfreignant de façon claire l’enseignement de l’Église catholique, pourront être modérées par l’Équipe du Forum.
c) Le respect de la vie et le respect de la lutte contre la société de mort.
d) Le respect des théories sur la menace d’un Nouvel Ordre Mondial (gouvernement mondial), le respect de la lutte contre les projets malfaisants présumés de celui-ci, ainsi que le respect des théories sur le danger représenté par les nanopuces implantables, la monnaie unique, les technologies liberticides, le transhumanisme, les modifications génétiques, la cybernétique, les modifications physiques de l’être humain par la technologie, les lois d’exception et les dictatures en tout genre.

Il est possible et recommandable de scruter les différentes théories dites de « conspiration » qui sont soulevées dans les échanges afin d'en vérifier, autant que possible, la validité. Toute théorie sur les projets cachés par les différentes autorités ne sont pas authentiques, et ainsi, un examen sérieux et scrupuleux s'avère nécessaire afin de rester dans le domaine des faits et de permettre aux visiteurs du forum de lire des contributions crédibles.

Cependant, une attitude de dénigrement de toute hypothèse sur ces sujets, cherchant à dénigrer sans distinction tout article traitant de ces questions ainsi que les personnes qui s'y intéressent de façon sérieuse ne sera pas tolérée.

Toute personne qui enfreint cet Esprit du Forum verra son droit d’écriture être retiré. La liberté d’expression est d’application, mais le respect de l’Esprit de ce forum prime néanmoins sur celle-ci. Tout trublion ou perturbateur lui sera enlevé le droit d'écriture.
5) En cas de reproduction partielle ou complète d'un article de presse, d'une dépêche d'agence, d'un extrait d'un ouvrage, d’un site internet, etc., on veillera à indiquer systématiquement ses sources.
6) La publicité n’est pas permise sur le forum. Il est possible de faire référence de façon discrète à nos sites personnels dans notre signature, etc. Il est aussi possible, occasionnellement, de partager des liens vers des sites personnels. Cependant, un utilisateur dont les messages viseraient principalement à attirer les membres du Peuple de la Paix vers un autre site Internet, sans que celui-ci ne participe de façon active aux échanges du Peuple de la Paix, se verra retirer le droit d’écriture. Enfin, les démarches commerciales et les appels aux dons sont interdits sur le forum.
7) Les spams ou pourriels sont interdits sur le forum. Tout membre postant du spam, lui sera retiré le droit d'écriture définitivement, sans autre forme de procès.
8-) Les trolls verront leur droit d'écriture être retiré. (Qu'est-ce qu'un troll ? Source : wikipedia : Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.)
9) La pratique du flooding (innonder le forum avec un même message) est interdite. Les gens pratiquant cette technique seront se feront retirer le droit d'écriture définitivement du forum.
10) À moins d'une autorisation explicite à cet effet de la part des personnes concernées, il est formellement interdit de dévoiler, sur le forum, toute information relative à la vie privée d'autres forumeurs.
11) Tout message ou remarque raciste, xénophobe ou incitant à la haine contre des membres ou contre autrui (y compris contre les immigrés) verront leur droit d’écriture être retiré. Le Peuple de la Paix est un forum chrétien catholique, dans lequel l’amour du prochain doit primer. De même, tout message d’extrême-droite – cette doctrine haineuse qui a mené aux pires extrémités - sera modéré, et entraînera le retrait du droit d’écriture.
12) Les membres du forum veilleront à respecter le thème de chaque fil et posteront des messages en accord avec celui-ci. Tout message déviant de façon nette du thème d’un fil et venant perturber celui-ci pourra être modéré, retiré ou déplaçé par la modération, sans appel.
13) À moins d'une autorisation spéciale de l'administrateur, il est demandé à chaque visiteur de n'utiliser qu'un seul pseudonyme. Si l'on détectait l'usage de plusieurs pseudonymes de votre part, l'équipe de modération et d'administration vous demandera de faire un choix entre ceux-ci, et le droit d'écriture sera retiré aux noms d'utilisateurs suppémentaires.
14) Les sanctions éventuelles prises à l’encontre des membres pourront, selon le bon vouloir de l’équipe de modération et d’administration, être graduées. Avant le retrait du droit d’écriture, la modération procédera généralement à un ou des avertissements, invitant l’utilisateur fautif à modifier la forme ou le fond de ses messages. Si, après ces avertissements, aucun changement de comportement n’est constaté, le droit d’écriture sera retiré.
15) Nul forumeur ne pourra exiger la suppression des messages qu'il a publiés sur le forum, y compris en cas de suspension ou de suppression de son compte. Seuls seront supprimés les messages pouvant le mettre en cause à la suite de sa suspension ou de son bannissement, ou encore ses messages perturbateurs, hors sujet, de publicité, etc. De plus, en conformité avec les lois françaises, un forumeur qui aurait écrit des messages qui pourraient permettre d'identifier celui-ci au niveau de sa vie privée, pourra toujours demander à la modération le retrait de ces messages et/ou informations. Il incombera cependant à ce forumeur d'indiquer avec précision à la modération lesquels de ces messages permettent une telle identification.

16) Les utilisateurs du forum s'engagent à respecter le jugement de l'équipe de modération et d'administration concernant l'application de ce présent règlement. Les modérateurs du forum jugent de chaque situation particulière afin de préserver l'ordre et l'esprit du forum. Ils sont habilités à modérer, déplacer ou retirer des fils de discussion, à donner des avertissements, à retirer le droit d'écriture ou à bannir un membre en tout temps, si la situation l'exige. Nul forumeur ne pourra exiger que l'équipe de modération et d'administration lui rende des comptes pour les différentes décisions prises par celle-ci dans le meilleur intérêt du forum.

Important.
Enfin, pour participer à notre Forum, vous devez accepter nos conditions d'utilisation qui sont les suivantes :
• Cette Charte est sujette à changements sans préavis.
• Les messages envoyés sur le peuple de la paix peuvent être lus par tous gratuitement.
• Vous êtes le premier responsable du contenu et des éventuelles conséquences de vos messages.
• Vous vous engagez à ne pas poursuivre les modérateurs du Forum le Peuple de la Paix pour quelque motif que ce soit, ayant trait au Forum le Peuple de la Paix et à son contenu.
• Le Forum ne peut garantir la véracité de tous les propos ou conseils diffusés sur ses pages.
• Le Forum se réserve le droit de citer tout ou partie des messages envoyés sur ses posts de discussion.
• À l'exception des conversations privées, lorsqu'un membre du forum entre en contact par messagerie privée avec un membre de l'équipe du Peuple de la Paix, il consent à ce que ce message soit partagé au besoin avec les autres membres de l'équipe du forum, en vue de prendre les décisions appropriées pour la bonne marche du forum.