La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
+14
Marie mamùke
Desiderius Ulixes
pax et bonum
Père Nathan
azais
Malou
Calex
Sun
Cinci
territoire en héritage
granny
Isabelle-Marie
Philippe-Antoine
Gilles
18 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Cinci a écrit:L'intérêt du commentaire de Despot c'est qu'il nous élève, nous arrache à la bête spontanéité anecdotique du flash-info quotidien, pour nous reconduire à certains fondamentaux de l'histoire
Bonjour Cinci,
Il faut être vigilant par rapport à la propagande victimaire serbe, très active depuis des décennies, tout particulièrement en France. Cette propagande est un mélange d'inversion victimaire, d'inversion accusatoire et d’amnésie historique.
Despot rappelle à quel point le sac de Constantinople par les croisés en 1204 fut un événement traumatique d'importance capital pour les gens d'Europe de l'est.
La Serbie a envoyé un contingent combattre au côté de l'armée turque pour prendre Constantinople en 1453. Il ne s'agissait pas de janissaires, mais de Serbes orthodoxes.
Évoquant plus loin son souvenir de 1999 et des 78 jours et nuits de bombardement de Belgrade, il se rappelle avoir dit en onde dans une émission où il était invité mais qu'il enviait les morts de ces bombardements d'une certaine manière du fait que «ceux-ci au moins seront désormais dispensés de devoir continuer à contempler la face de ces monstres froids qui auront ordonné ce genre d'opération». Les monstres sont bien sûr (entre autres) nos politiciens américains et autres types du Département d'État. En effet, la Serbie fut bombardée sévèrement sans que celle-ci ait jamais agressé les États-Unis ou n'importe quel autre pays d'Europe, et ceci en se passant des règles de l'ONU, sans pouvoir évoquer la moindre juridiction internationale. Slobodan Desport fait remonter à ce «haut fait» de l'administration Clinton aux USA le moment de l'abolition des règles internationales. Moscou a bien compris cela.
Avant l'intervention de l'OTAN en Serbie en 1999, les USA, la France et la Grande-Bretagne avaient laissé les Serbes mener pendant huit ans leur épuration ethnique en ex-Yougoslavie, tuant 150.000 Croates et Bosniaques, ouvrant des camps de concentration, faisant du viol de masse une arme de guerre, assassinant des prêtres catholiques et détruisant leur église.
C'est lorsque le tour des Kosovars est arrivé que l'OTAN a enfin dit stop !
Selon Human Right Watch, les frappes de l'OTAN ont causé la mort de 500 soldats serbes et 500 civiles.
Après les Kosovars, les Serbes avaient programmé l'épuration ethnique des habitants du Sandjak (province de Serbie habitée par des musulmans), puis des minorités slovaques et hongroises (catholique et protestante) de Voivodine (province de Serbie). Tout ce qui était non serbe orthodoxe devait être tué ou chassé.
Le crime de l'OTAN c'est d'avoir agi avec huit ans de retard et à contre-coeur car les USA, la Grande-Bretagne et la France, ne souhaitaient pas que l'ex-Yougoslavie disparaisse, contrairement à ce que raconte la propagande serbe.
Ainsi, peu avant les déclarations d'indépendance de la Croatie et Slovénie, Jacques Delors, président de la Commission européenne, s'était rendu à Belgrade, capitale de la Serbie et de l'ex-Yougoslavie, avec un chèque de plusieurs milliards en échange de la garantie du président serbe Slobodan Milosevic de tout mettre en œuvre pour que la république fédérative socialiste de Yougoslavie perdure.
En outre, peu de temps avant l'envahissement de la Croatie par l'armée et les milices serbes, le ministre des affaires étrangères serbe a fait le tour des chancelleries française, américaine et anglaise. Il lui a été répondu ''qu'il s'agissait d'une affaire intérieure yougoslave". De facto, un blanc-seing a été donné à la Serbie pour mâter les peuples qui avaient pris leur indépendance pour se libérer de la tyrannie serbe et de la dictature communiste, en conformité avec le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Ne pas oublier également la complicité de l’Église orthodoxe serbe.
Voici ce qu'en a dit en 2017, Mihailo, le métropolite du Monténégro :
"L’Église orthodoxe serbe est une organisation terroriste (...) Partout dans la guerre des Balkans, l'église serbe y participait. Ses épiscopats ont participé à la guerre. Ce n'est pas un secret. Le patriarche serbe Pavle (...) a dit : "La Dalmatie (région de Croatie, ndlr) est un pays serbe, il faut la défendre et les Serbes doivent accepter les armes." N'est-ce pas du terrorisme ? Évidemment, c'est ce dont il s'agit ! Vis-à-vis de la Bosnie ça a été le même type de terrorisme. la preuve en est avec le massacre de Srebrenica. L’Église de Serbie est une honte pour les Balkans et pour toute l'Europe."
Le patriarche Pavle qui n'a eu de cesse de répéter : "Là où vit un Serbe, c'est la Serbie ! En Bosnie, au Monténégro, ou dans n'importe quel autre endroit !"
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2031
Inscription : 26/06/2016
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Guerre en Ukraine : 3,5 milliards d’euros vont être alloués par les pays de l’UE pour armer Kiev
https://www.lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2023/06/21/guerre-en-ukraine-35-milliards-deuros-vont-etre-alloues-par-les-pays-de-lue-pour-armer-kiev-DE7BPJXJO5EANIGHZDKVR6XJYM/
Ainsi donc, pour obtenir la paix, faisons encore la guerre et surtout ne consultons pas les peuples de l'Europe !
Les pays de l’UE ont décidé mercredi de contribuer à une nouvelle dotation de 3,5 milliards d’euros pour la Facilité européenne pour la paix (FEP) utilisée pour financer leurs fournitures d’armes à l’Ukraine et les missions militaires à l’étranger.
https://www.lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2023/06/21/guerre-en-ukraine-35-milliards-deuros-vont-etre-alloues-par-les-pays-de-lue-pour-armer-kiev-DE7BPJXJO5EANIGHZDKVR6XJYM/
Ainsi donc, pour obtenir la paix, faisons encore la guerre et surtout ne consultons pas les peuples de l'Europe !
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1590
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Enfant du Père a écrit:nouvelle dotation de 3,5 milliards d’euros pour la Facilité européenne pour la paix (FEP) utilisée pour financer leurs fournitures d’armes
En 1949, H.G. Wells prophétisait dans son livre 1984 que la société totalitaire future scanderait : « La guerre c'est la paix ».
On y est !
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2031
Inscription : 26/06/2016
Enfant du Père aime ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Salut Calex,
Merci pour ton commentaire ci-dessus.
Je ne connais pas suffisamment l'histoire de la Serbie et de ses relations plus ou moins conflictuelles avec ses voisins immédiats. Dès lors, il me serait difficile ici de bien jauger la valeur des observations que tu me fais ou encore d'argumenter pour vouloir nier ceci ou cela. Il paraît bien plausible de penser que le commentateur serbe peut nous restituer sa vision des choses, sans doute discutable et bien subjective comme le sont souvent nombre de différents en histoire. Il n'empêche que Slobodan Despot a sans doute raison quand il évoque la prégnance du souvenir de 1204 - le sac de Constantinople - chez les orthodoxes; et, donc, comme un des facteurs/éléments/prétextes qui servent encore à alimenter une sorte de méfiance diffuse immémoriale entre l'Est et l'Ouest; que le comportement politique actuel des atlantistes unis contre la Serbie en 1999 et maintenant contre Moscou en 2023 n'en fait que réactiver le vieux souvenir douloureux. D'autre part, indépendamment de ce que l'on pourrait penser de la Serbie ou des Serbes, je ne crois pas qu'il serait faux de dire que la campagne de bombardement des Américains en 1999 aura bien été réalisée sans l'aval de l'ONU, en dehors d'un prétendu droit international - et, donc, que ce sont bien ces derniers, à Washington, qui s'y seront piqués d'une volonté d'imposer par la force leur ordre, d'arracher le Kosovo aux Serbes et etc.
Sinon, je suis d'accord avec ta remarque touchant l'ex-Yougoslavie, ayant moi-même le souvenir de la volonté conservatrice des européistes de l'époque. Personne (dans les chancelleries en tout cas) ne voulait voir le démembrement de cette entité politique. Tous se lamentaient, tous déchiraient leurs chemises pour que cette belle mosaïque diversitaire puisse se prolonger, en honnissant bien sûr le nationalisme, le vieux démon du racisme et tout.
Merci pour ton commentaire ci-dessus.
Calex
Bonjour Cinci,
Il faut être vigilant par rapport à la propagande victimaire serbe [...]
Je ne connais pas suffisamment l'histoire de la Serbie et de ses relations plus ou moins conflictuelles avec ses voisins immédiats. Dès lors, il me serait difficile ici de bien jauger la valeur des observations que tu me fais ou encore d'argumenter pour vouloir nier ceci ou cela. Il paraît bien plausible de penser que le commentateur serbe peut nous restituer sa vision des choses, sans doute discutable et bien subjective comme le sont souvent nombre de différents en histoire. Il n'empêche que Slobodan Despot a sans doute raison quand il évoque la prégnance du souvenir de 1204 - le sac de Constantinople - chez les orthodoxes; et, donc, comme un des facteurs/éléments/prétextes qui servent encore à alimenter une sorte de méfiance diffuse immémoriale entre l'Est et l'Ouest; que le comportement politique actuel des atlantistes unis contre la Serbie en 1999 et maintenant contre Moscou en 2023 n'en fait que réactiver le vieux souvenir douloureux. D'autre part, indépendamment de ce que l'on pourrait penser de la Serbie ou des Serbes, je ne crois pas qu'il serait faux de dire que la campagne de bombardement des Américains en 1999 aura bien été réalisée sans l'aval de l'ONU, en dehors d'un prétendu droit international - et, donc, que ce sont bien ces derniers, à Washington, qui s'y seront piqués d'une volonté d'imposer par la force leur ordre, d'arracher le Kosovo aux Serbes et etc.
Sinon, je suis d'accord avec ta remarque touchant l'ex-Yougoslavie, ayant moi-même le souvenir de la volonté conservatrice des européistes de l'époque. Personne (dans les chancelleries en tout cas) ne voulait voir le démembrement de cette entité politique. Tous se lamentaient, tous déchiraient leurs chemises pour que cette belle mosaïque diversitaire puisse se prolonger, en honnissant bien sûr le nationalisme, le vieux démon du racisme et tout.
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1296
Inscription : 22/04/2021
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
@Gilles
Oh la la les militaires de Wagner sont très énervés contre Poutine et donc là, nous assistons à un revirement de la situation. Explications :
https://gloria.tv/post/eD97qopQb6gt1QWx7qs71Viyi#25
Oh la la les militaires de Wagner sont très énervés contre Poutine et donc là, nous assistons à un revirement de la situation. Explications :
https://gloria.tv/post/eD97qopQb6gt1QWx7qs71Viyi#25
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1590
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023
Gilles et Cinci aiment ce message
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Gilles a écrit:
Pujadas c'est plutôt "désinformation" non ?
Pedro31- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 250
Inscription : 04/03/2019
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Il suffit de regarder ce sourire malicieux de Pujadas pour comprendre en un clin d'oeil ce qu'il souhaite amener comme information.Pedro31 a écrit:
Pujadas c'est plutôt "désinformation" non ?
Éteindre le poste de télévision est un bon point de départ pour se réapproprier l'information nécessaire, celle qui ne déstabilisera pas la modeste mission que j'ai à mener, dans ma famille, ma paroisse, ma commune...sans jamais se défaire du lien avec Dieu qui me donne de vivre l'instant présent.
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1590
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023
Gilles aime ce message
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Des journalistes demandent aux soldats ukrainiens de cacher leurs écussons nazis, admet le New York Times
Le New York Times a été contraint de traiter très, très tardivement de quelque chose qui était depuis longtemps évident et connu de nombreux analystes et médias indépendants, mais qui a été soigneusement caché aux masses dominantes en Occident pour des raisons évidentes.
Le titre surprenant de l’article du New York Times publié le lundi 5 juin1 dit que «les symboles nazis sur les lignes de front de l’Ukraine mettent en lumière les problèmes épineux de l’histoire». Cette reconnaissance intervient après des années que des journalistes principalement indépendants et des commentateurs géopolitiques soulignaient que oui, en effet… Les groupes militaires et paramilitaires ukrainiens, en particulier ceux opérant dans l’est depuis au moins 2014, ont un sérieux problème d’idéologie nazie. Cela a été documenté de manière exhaustive, encore une fois, depuis des années. Mais le rapport, qui essaie simplement de le minimiser comme une «question épineuse» de «l’histoire unique» de l’Ukraine – suggère que le vrai problème pour les relations publiques occidentales est fondamentalement qu’il soit affiché si ouvertement. On demande aux troupes ukrainiennes de cacher ces symboles nazis, s’il vous plaît ! — comme Matt Taibbi a sarcastiquement plaisanté en commentant le rapport.
La suite : https://reseauinternational.net/des-journalistes-demandent-aux-soldats-ukrainiens-de-cacher-leurs-ecussons-nazis-admet-le-new-york-times/
Le New York Times a été contraint de traiter très, très tardivement de quelque chose qui était depuis longtemps évident et connu de nombreux analystes et médias indépendants, mais qui a été soigneusement caché aux masses dominantes en Occident pour des raisons évidentes.
Le titre surprenant de l’article du New York Times publié le lundi 5 juin1 dit que «les symboles nazis sur les lignes de front de l’Ukraine mettent en lumière les problèmes épineux de l’histoire». Cette reconnaissance intervient après des années que des journalistes principalement indépendants et des commentateurs géopolitiques soulignaient que oui, en effet… Les groupes militaires et paramilitaires ukrainiens, en particulier ceux opérant dans l’est depuis au moins 2014, ont un sérieux problème d’idéologie nazie. Cela a été documenté de manière exhaustive, encore une fois, depuis des années. Mais le rapport, qui essaie simplement de le minimiser comme une «question épineuse» de «l’histoire unique» de l’Ukraine – suggère que le vrai problème pour les relations publiques occidentales est fondamentalement qu’il soit affiché si ouvertement. On demande aux troupes ukrainiennes de cacher ces symboles nazis, s’il vous plaît ! — comme Matt Taibbi a sarcastiquement plaisanté en commentant le rapport.
La suite : https://reseauinternational.net/des-journalistes-demandent-aux-soldats-ukrainiens-de-cacher-leurs-ecussons-nazis-admet-le-new-york-times/
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2031
Inscription : 26/06/2016
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Dominique De Villepin… « le monde est avec la Russie »… pas avec nous !
Dans l’océan de mensonges et de propagande il existe quelques trop rares moments d’intelligence et de tempérance dans les analyses géopolitiques.
Vous ne serez pas étonnés de retrouver un homme que vous avez déjà croisé dans sa capacité à dire non à la guerre.
Je n’oublierai jamais le discours prononcé par de Villepin à la Tribune de l’ONU pour s’opposer à la guerre en Irak, qui comme cela était prévisible et prévu, fût un immense gâchis et un terrible échec.
Ecoutez de Villepin et faites passer au plus grand nombre cette vidéo.
La vidéo ici : https://twitter.com/i/status/1677702392874250240
https://insolentiae.com/de-villepin-le-monde-est-avec-la-russie-pas-avec-nous/?doing_wp_cron=1689023136.6496000289916992187500
Dans l’océan de mensonges et de propagande il existe quelques trop rares moments d’intelligence et de tempérance dans les analyses géopolitiques.
Vous ne serez pas étonnés de retrouver un homme que vous avez déjà croisé dans sa capacité à dire non à la guerre.
Je n’oublierai jamais le discours prononcé par de Villepin à la Tribune de l’ONU pour s’opposer à la guerre en Irak, qui comme cela était prévisible et prévu, fût un immense gâchis et un terrible échec.
Ecoutez de Villepin et faites passer au plus grand nombre cette vidéo.
La vidéo ici : https://twitter.com/i/status/1677702392874250240
https://insolentiae.com/de-villepin-le-monde-est-avec-la-russie-pas-avec-nous/?doing_wp_cron=1689023136.6496000289916992187500
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2031
Inscription : 26/06/2016
Isabelle-Marie et Pedro31 aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
De Villepin pour président !
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1296
Inscription : 22/04/2021
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8682
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Dernière édition par Calex le Mar 18 Juil 2023 - 11:35, édité 1 fois
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2031
Inscription : 26/06/2016
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Calex a écrit:
Rappel : 80 % des guerres américaines ont été déclenchées par les Démocrates.
Rappel important !
Il se pense les "gendarmes du monde" de fait ils exportent "la démocratie" quelque soit le prix...en vie !
Pedro31- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 250
Inscription : 04/03/2019
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Ukraine, le débat ...
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1296
Inscription : 22/04/2021
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Une vidéo devient virale en Allemagne dans laquelle des Allemands se font tout réquisitionner (voler) dans leur maison par des soldats de l'OTAN pour aider l'Ukraine, et sont obligés de saluer Zelensky, leur nouveau Führer, à la manière hitlérienne.
Après la prochaine censure you tube, voir ici :
https://gloria.tv/post/NEqvZhh1Rdxz48KeA8ZhUi4Lh
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1590
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023
Gilles aime ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
"Etre l'ennemi des Etats-Unis est dangereux, mais être leur ami est fatal", a dit Henri Kissinger, centenaire aujourd'hui et (hélas) toujours impliqué dans la politique internationale. L'Ukraine l'a découvert avec effroi au dernier sommet de l'OTAN à Vilnius, où aucune de ses exigences stratégiques n'aura été satisfaite. Dans le même temps, le Colonel Douglas McGregor estime publiquement les pertes totales de cette guerre côté ukrainien à presque 500 000 tués et blessés (dont 300 000 tués), en se basant selon lui sur les dernières observations satellite du pays... Les satellites d'ailleurs ont profondément changé cette guerre, où tous les mouvements de troupe sont devenus presque transparents, même de nuit, et où les défenseurs sont désormais largement favorisés. Pourquoi alors est-ce la Russie qui a adopté la tactique défensive que l'Ukraine aurait du déployer ? Cette guerre marquera-t-elle, comme l'espèrent certains analystes russes, l'implosion de l'OTAN? Nous faisons le point avec Xavier Moreau
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8682
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
"Etre l'ennemi des Etats-Unis est dangereux, mais être leur ami est fatal", a dit Henri Kissinger, centenaire aujourd'hui et (hélas) toujours impliqué dans la politique internationale.
Le vieux a conservé toute sa lucidité, dirait-on.
Il me semble que c'est lui aussi (parmi d'autres) qui conseillait vivement au gouvernement américain d'éviter de pousser le bouchon trop loin avec l'OTAN au point d'aller créer, pour cette organisation, une zone de contact directe avec la frontière russe, en Ukraine même, disputant aux Russes l'influence sur le territoire. Promesse de sérieux troubles.
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1296
Inscription : 22/04/2021
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Cinci a écrit:"Etre l'ennemi des Etats-Unis est dangereux, mais être leur ami est fatal", a dit Henri Kissinger, centenaire aujourd'hui et (hélas) toujours impliqué dans la politique internationale.
Le vieux a conservé toute sa lucidité, dirait-on.
Il me semble que c'est lui aussi (parmi d'autres) qui conseillait vivement au gouvernement américain d'éviter de pousser le bouchon trop loin avec l'OTAN au point d'aller créer, pour cette organisation, une zone de contact directe avec la frontière russe, en Ukraine même, disputant aux Russes l'influence sur le territoire. Promesse de sérieux troubles.
Cinci a écrit:Le vieux a conservé toute sa lucidité, dirait-on.
Avant de donner ses conseils éclairés, qu'il profite de sa longévité pour faire son propre examen de conscience, si cela lui est encore possible...
Mais l'émission est très intéressante à écouter également du point de vue du rôle massif que joue la désinformation en matière de manipulation des esprits et de justification de guerres aux motifs indéfendables
https://www.youtube.com/watch?v=-s7zJqDihK0
vers la 20è mn : "Justement venons à ça, la propagande dans les médias. Parce que ça ne devrait pas être possible de répéter les mêmes crimes médiatiques, et je vais bien parler de crime médiatique, j'assume ce terme ; qui ont conduit à la guerre du Vietnam, qui ont conduit à la première guerre du Golfe, qui ont conduit à la deuxième guerre du Golfe, qui ont conduit au démantèlement de la Libye [...] à chaque fois le même mécanisme : les médias mentent, ils mentent mais gravement par exemple ils disent : "y a des bébés dans les couveuses qui ont été jetés hors des couveuses, en 90, c'était un mensonge éhonté ; il y a Collin Powell qui vient avec de l'anthrax soi-disant, c'était un mensonge éhonté et l'Irak n'en avait pas ; on nous dit que Kadhafi va massacrer toute sa population, et que si l'on n'intervient pas la Libye va devenir un holocauste et un génocide ; bon c'était un mensonge et on a détruit la Libye, aujourd'hui, treize ans plus tard il y a des marchés aux esclaves et l'Irak est encore occupée illégalement par des forces américaines ; l'Afghanistan etc ; on a même des sondages qui ont démontré que, je crois que c'était jusqu'en 2004, 2005-2006, la majorité des Américains croyait vraiment que Sadam Hussein avait joué un rôle dans le 11 septembre, mensonge médiatique ! il n'a jamais joué le moindre rôle danss le 11 septembre..."
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8682
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec tout cet extrait de la 20e minute. On s'aperçoit aussi que le crime médiatique est non seulement réitérable, impuni et même largement suivi à chaque fois. Et mille preuves éclatantes de la bêtise des fois antérieures ne changent rien à rien. Est-ce parce que les gens seraient tellement idiots ? sans aucune mémoire ? Je ne le crois pas.
Je suppose que ce phénomène de suivisme indécrottable lié à une apparence de vox pop (ce que les médias seraient supposé refléter) n'en ferait que révéler un trait de la nature humaine en général. Une sorte de «sagesse instinctive» pousse les individus à vouloir se tromper avec les trompeurs s'ils sont en position de force, quitte ensuite à pouvoir faire amende honorable avec les mêmes abuseurs lorsque ceux-ci auront eux-mêmes admis s'être trompé la fois d'avant. Comme si les gens comprenaient qu'il vaut toujours mieux avoir raison avec les puissants ou tort avec eux, plutôt qu'avoir raison tout seul contre eux ! Ça ... danger, danger ... pour la carrière, pour le porte-monnaie, pour l'estime de soi, pour les amis qui vont s'envoler, etc.
Je suis bien d'accord avec tout cet extrait de la 20e minute. On s'aperçoit aussi que le crime médiatique est non seulement réitérable, impuni et même largement suivi à chaque fois. Et mille preuves éclatantes de la bêtise des fois antérieures ne changent rien à rien. Est-ce parce que les gens seraient tellement idiots ? sans aucune mémoire ? Je ne le crois pas.
Je suppose que ce phénomène de suivisme indécrottable lié à une apparence de vox pop (ce que les médias seraient supposé refléter) n'en ferait que révéler un trait de la nature humaine en général. Une sorte de «sagesse instinctive» pousse les individus à vouloir se tromper avec les trompeurs s'ils sont en position de force, quitte ensuite à pouvoir faire amende honorable avec les mêmes abuseurs lorsque ceux-ci auront eux-mêmes admis s'être trompé la fois d'avant. Comme si les gens comprenaient qu'il vaut toujours mieux avoir raison avec les puissants ou tort avec eux, plutôt qu'avoir raison tout seul contre eux ! Ça ... danger, danger ... pour la carrière, pour le porte-monnaie, pour l'estime de soi, pour les amis qui vont s'envoler, etc.
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1296
Inscription : 22/04/2021
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Isabelle-Marie a écrit:
Avant de donner ses conseils éclairés, qu'il profite de sa longévité pour faire son propre examen de conscience, si cela lui est encore possible...
Pas nécessaire pour Henry Kissinger. Il est juif. Sa religion n'articule pas la question du salut personnel de la même façon qu'en christianisme.
(nota : c'est le rabbin avec qui le feu cardinal Ratzinger discutait ("A Rabbi Talks with Jesus") qui m'aura bien apprit cela)
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1296
Inscription : 22/04/2021
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Cinci a écrit:Bonjour,
Je suis bien d'accord avec tout cet extrait de la 20e minute. On s'aperçoit aussi que le crime médiatique est non seulement réitérable, impuni et même largement suivi à chaque fois. Et mille preuves éclatantes de la bêtise des fois antérieures ne changent rien à rien. Est-ce parce que les gens seraient tellement idiots ? sans aucune mémoire ? Je ne le crois pas.
Je suppose que ce phénomène de suivisme indécrottable lié à une apparence de vox pop (ce que les médias seraient supposé refléter) n'en ferait que révéler un trait de la nature humaine en général. Une sorte de «sagesse instinctive» pousse les individus à vouloir se tromper avec les trompeurs s'ils sont en position de force, quitte ensuite à pouvoir faire amende honorable avec les mêmes abuseurs lorsque ceux-ci auront eux-mêmes admis s'être trompé la fois d'avant. Comme si les gens comprenaient qu'il vaut toujours mieux avoir raison avec les puissants ou tort avec eux, plutôt qu'avoir raison tout seul contre eux ! Ça ... danger, danger ... pour la carrière, pour le porte-monnaie, pour l'estime de soi, pour les amis qui vont s'envoler, etc.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8682
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1590
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
le Su-35S surveille le ciel ukrainien, invincibilité de l'armée de l'air russe :
https://www.profession-gendarme.com/larmee-de-lair-ukrainienne-est-submergee-par-les-chasseurs-russes/
https://www.profession-gendarme.com/larmee-de-lair-ukrainienne-est-submergee-par-les-chasseurs-russes/
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1590
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2031
Inscription : 26/06/2016
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Palestine Ukraine NEUVAINE proposée "Marie defait les noeuds de la guerre"
» Guerre en Ukraine : comment ne pas se laisser envahir par la peur...
» Guerre en Ukraine : comment ne pas se laisser envahir par la peur
» UNE ARME NUCLEAIRE TACTIQUE AURAIT EXPLOSE EN IRAK !!!
» UKRAINE. Pour Kiev, Moscou veut lancer "une 3ème guerre mondiale"
» Guerre en Ukraine : comment ne pas se laisser envahir par la peur...
» Guerre en Ukraine : comment ne pas se laisser envahir par la peur
» UNE ARME NUCLEAIRE TACTIQUE AURAIT EXPLOSE EN IRAK !!!
» UKRAINE. Pour Kiev, Moscou veut lancer "une 3ème guerre mondiale"
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum