La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
L'Ukraine doit vaincre ...
Ce qui fait dire à Edouard Husson :
Edouard Husson
Si nous parlons bien du même pays, on peut poser l’équivalence suivante: Ukraine = affairisme occidental + corruption des élites + réservoir à fantasmes sexuels occidentaux (prostitution, trafic de femmes, GPA etc…) + militarisme + nihilisme militant. Je traduis la couverture de « l’Express » ,et cela veut dire que les lumières auto-proclamées de notre temps souhaitent le triomphe de l’affairisme, de la corruption, de la marchandisation du corps, du militarisme et du néo-fascisme.
C’est un choix. Mais ce n’est pas le mien. Ce remake pathétique du « triomphe de la volonté » fera moins de bruit, lors de sa chute, que le premier. mais il n’en fera pas moins de dégâts dans nos sociétés déboussolées.
Il est temps d’arrêter ce délire.
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1308
Inscription : 22/04/2021
Philippe-Antoine et Calex aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Vous observerez que l'on retrouvera BHL (encore et toujours) comme boutefeu dans ce dernier numéro de L'Express; en faveur, donc, de la poursuite du massacre.
Mais ...
Je vous propose de mettre ça en parallèle avec les propos de Oskar Lafontaine, ancien président du Parti social-démocrate allemand. Ce dernier avait accordé un entretien à Robert Habel.
Ici :
Présentation :
À 79 ans, Oskar Lafontaine, qui parle un français parfait, porte une analyse sensible et sans concession sur le conflit qui ravage l’Ukraine. Il rappelle que le conflit n’a pas commencé le 24 février dernier, mais en 2014, regrette la rupture par la Suisse de sa neutralité et dénonce les livraisons d’armes allemandes qui, 75 ans après la Deuxième Guerre mondiale, tuent de nouveau des soldats russes.
Robert Habel - Quelle est votre analyse de la situation en Ukraine?
Oskar Lafontaine - On ne peut comprendre la situation actuelle de l’Ukraine que si l’on considère l’histoire récente de ce pays. Malheureusement, en Allemagne et en Europe, ce n’est le cas que d’une minorité. Pendant longtemps les dirigeants américains ont affirmé que l’Ukraine devait devenir un État satellite des États-Unis. Kissinger et Brzezinski disaient déjà qu’il fallait tout faire pour éviter l’émergence d’une puissance eurasienne qui pourrait devenir plus importante que les États-Unis. Ils ont poursuivi cette politique depuis ces trente ou quarante dernières années. Il faut comprendre les dilemmes de l’Ukraine et les actions américaines en sachant que les États-Unis ne considèrent pas seulement la Russie, mais aussi la Chine, comme des rivales.
Chronologiquement, il faut se rappeler que le putsch en Ukraine en 2014, qui a renversé le président élu Viktor Ianoukovitch, a mis en place un gouvernement de marionnettes et que celui-ci a tellement irrité la population russophone que cela a provoqué un conflit dans l’est de l’Ukraine. La guerre en Ukraine ne commence donc pas le 24 février, mais au plus tard avec le début de la guerre dans l’est du pays, quand la population russophone du Donbass s’est révoltée contre le nouveau régime mis en place à Kiev. Cela est souvent ignoré dans les discussions entre les pays européens.
En outre, l’extension de l’OTAN est un argument important qu’il faut prendre en compte. La Russie a toujours averti, que ce soit Eltsine, Poutine ou même Gorbatchev, déjà à la retraite, que l’encerclement de la Russie se poursuivait sans cesse. La question n’est donc pas de savoir si l’Ukraine est dans l’OTAN, mais plutôt quelles installations militaires américaines sont installées ou pourraient être installées en Ukraine. Les Russes ne veulent pas que des missiles nucléaires à courte portée soient installés en Ukraine, ce qui nous ramène à la crise de Cuba dont elle est une répétition dans le temps. À l’époque, les États-Unis auraient risqué une guerre nucléaire pour éviter le stationnement des missiles soviétiques à leurs portes, mais aujourd’hui ils ne veulent pas reconnaître que Moscou n’accepte pas le stationnement de missiles américains en Ukraine à quelques minutes de la Russie.
- 75 ans après la Deuxième Guerre mondiale, des armes allemandes livrées à l’Ukraine tuent de nouveau des soldats russes. Que ressentez-vous?
C’est un développement fatal que je ne croyais pas possible il y a quelques années. Lors de la guerre criminelle des nazis, 25 millions de personnes ont perdu la vie en Union soviétique. Cela devrait impliquer que tout Allemand ayant une conscience historique et un sens moral doive s’opposer au fait que des Russes soient tués par des armes allemandes. C’est tout simplement immoral et devrait être refusé dans tous les cas, surtout si l’on sait qu’il y avait pendant longtemps un accord parmi les responsables politiques allemands de ne pas livrer d’armes dans les pays en guerre.
- La gauche allemande était pacifiste il y a trente ou quarante ans avec Willy Brandt puis avec Gerhard Schröder et vous-même, mais en s’alignant sur la politique américaine, elle est devenue belliciste. Que pensez-vous de ce revirement à 180 degrés?
La gauche allemande n’a pas été pacifique au sens strict puisqu’elle a accepté la mission de défense de l’armée allemande. La sociale-démocratie avait accepté ce principe. Mais les guerres hors de l’Allemagne et hors territoires de l’OTAN étaient exclues. Mais cette position s’est ramollie avec le temps. Aujourd’hui le SPD n’a plus rien à voir avec le parti de Willy Brandt, qui était pour le désarmement et qui a toujours dit que la guerre n’était pas un moyen qui devait être utilisé en politique. Le chancelier actuel est pour la livraison d’armes à l’Ukraine et voit la guerre comme un moyen politique. Même Die Linke, qui a été créée pour promouvoir une politique de paix et refuser des interventions militaires et des livraisons d’armes dans des régions en guerre, s’est tournée malgré ses défaites électorales dans une direction qui accepte les livraisons d’armes à l’Ukraine et ignore la part jouée par les Occidentaux dans le conflit ukrainien.
Dès lors, Die Linke fait partie du consensus et partage la fausse idée que la guerre en Ukraine a commencé le 24 février et que la Russie est la seule fautive. Celui qui ne reconnaît pas que le conflit a commencé déjà il y a trente ans, voire plus tôt, avec l’intention américaine de combattre une puissance concurrente en Eurasie, n’a pas compris la géostratégie. Et celui qui ne reconnaît pas qu’il n’est pas possible d’installer des armes nucléaires à proximité d’un État qui possède des forces nucléaires n’a rien appris de la crise de Cuba.
— Quelle solution peut-on imaginer?
La compassion collective à laquelle nous assistons n’aide en rien les Ukrainiens. Des déclarations comme «la Crimée doit être reconquise» ou «la Russie doit retirer ses troupes» sont des déclarations qui n’initient absolument aucune discussion vers la paix. Plus la guerre continue et plus les fronts s’endurcissent quotidiennement. Si les gens avaient vraiment de la compassion pour l’Ukraine, on obtiendrait demain un cessez-le-feu. Fin mars-début avril à Istanbul, il y a eu une esquisse de rapprochement entre la Russie et l’Ukraine pour parler de la paix, mais le Premier ministre anglais Boris Johnson, qui parlait pour les Américains, a signalé à Kiev que les États-Unis n’étaient pas d’accord avec un traité de paix et qu’ils voulaient affaiblir la Russie, ce que le ministre américain de la Défense a d’ailleurs dit à plusieurs reprises. Il est regrettable que derrière la fausse politique de compassion affichée par les Occidentaux, ce soient les Ukrainiens qui meurent et que la vie en Ukraine soit devenue invivable. Il n’y a pas que des Ukrainiens qui souffrent et qui meurent dans cette guerre, mais aussi des Russes. Si l’on veut être compatissant, il faut être compatissant avec tout le monde.
Propos recueillis par Robert Habel le 25 septembre 2022 dans l'Antipresse.
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1308
Inscription : 22/04/2021
Philippe-Antoine et BENEDICTE 2 aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
territoire en héritage et Gilles aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
"La France ne veut pas écraser la Russie"
On doit bien rire de l'autre côté de l'Oural!
Le moucheron français pourrait tout juste piquer l'Ours russe,et s'il voulait faire plus,il serait vite anéanti!
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7591
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
territoire en héritage, Gilles et Isabelle-Marie aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Jake Sullivan, conseiller à la sécurité du président Biden, a affirmé à la presse que les Etats-Unis avaient averti la Russie de la visite du président américain, Joe Biden, en Ukraine en amont de son départ. Et ce, afin d’éviter tout conflit :
Cette visite à Kiev de M. Biden – la première d’un président américain en Ukraine depuis 2008 – suit celles de nombreux dirigeants européens dans la capitale ukrainienne et celle de M. Zelensky à Washington en décembre.« Nous avons bien prévenu les Russes que le président Biden voyagerait à Kiev. Nous l’avons fait quelques heures avant son départ. En raison de la nature sensible de ces échanges, je ne rentrerai pas
dans la manière dont ils ont répondu ou quelle était la nature exacte de notre message. »
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Au sujet de l'Ukraine ...
Une première manchette, au hasard ...
L’Ukraine est devenue le principal front d’un conflit global entre l’autoritarisme et la démocratie, que ses citoyens défendent au prix de leur vie.
Même si on ne donnait pas cher de leurs chances il y a un an, les Ukrainiens tiennent le coup sur le front de cette bataille pour la démocratie, grâce à leur courage exceptionnel et à l’espoir d’un avenir démocratique tourné vers l’Ouest.
Poutine mène aussi une guerre des esprits pour convaincre le monde que les Ukrainiens sont – selon son humeur du moment – des fascistes, des marionnettes du capitalisme global ou des gauchistes wokes qui menacent les valeurs sacro-saintes de la Mère Russie.
Pour l’Ukraine, la victoire ne peut désormais être que totale. Pour ça, il faudra du temps. Il faudra surtout que l’aide internationale soit renforcée---.
https://www.journaldemontreal.com/2023/02/18/ukraine-face-a-lagression-russe-chaque-democratie-doit-faire-sa-part
La page suivante ... l'autre salarié du journal ...
Il est difficile d’imaginer les conditions menant à une victoire de l’Ukraine. Céder à Poutine le contrôle du Donbass et de la Crimée – deux régions russophones – récompenserait l’agression. Un danger pour les autres anciens membres du bloc soviétique. Leur perte serait fatale à Poutine.
Même si Poutine accepte de cesser les combats, ça ne sera que temporaire tant qu’il sera au Kremlin. Une Ukraine libre n’est possible qu’avec un Occident uni et une Russie affaiblie et isolée.
Le nouvel environnement conflictuel exigera la présence permanente de forces opérationnelles renforcées de l’OTAN en Europe de l’Est et des augmentations substantielles des budgets militaires des pays membres.
https://www.journaldemontreal.com/2023/02/18/ukraine-un-an-de-guerre-pas-de-paix-en-vue
On continue ... et va pour une troisième ...
Ce n’est plus qu’une question de temps. Ils vont se battre et se débattre, mais les Russes n’ont plus les moyens de gagner cette guerre. S’ils avaient pu, ils l’auraient fait dans les premières semaines de l’invasion. Ce qui reste à Vladimir Poutine, c’est de tout détruire. Sera-t-il assez fou pour en arriver là ?
https://www.journaldemontreal.com/2023/02/18/ukraine-la-fin-ou-pire-encore
Toujours dans la même édition du journal, concentré dans les mêmes pages principales ...
Quelles sont les retombées positives de ces 50 milliards investis en Ukraine ? On peut d’abord y percevoir un investissement qui contribue à affaiblir le rival russe tout en le punissant pour des actions qui contreviennent au droit international. Au-delà du conflit actuel, la Russie se relèvera difficilement, autant économiquement que militairement.
De plus, sans engager les troupes américaines, on offre au monde un formidable exemple de la détermination américaine à soutenir les régimes démocratiques.
https://www.journaldemontreal.com/2023/02/18/soutien-americain-a-lukraine-un-bon-investissement
«Nous avons examiné les preuves, nous connaissons les normes juridiques et il n'y a pas de doute: ce sont des crimes contre l'humanité», a-t-elle déclaré lors d'un discours.
«Et je dis à tous ceux qui ont perpétré ces crimes et à leurs supérieurs ou complices dans ces crimes: vous en rendrez compte», a-t-elle prévenu.
Depuis le début de l'invasion, les États-Unis ont documenté ou répertorié plus de 30 600 cas de crimes de guerre commis par les forces russes en Ukraine, précise le département d'État américain.
«Il ne peut y avoir d'impunité pour ces crimes», a insisté le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, dans un communiqué séparé.
https://www.journaldemontreal.com/2023/02/18/les-etats-unis-denoncent-pour-la-premiere-fois-des-crimes-contre-lhumanite-en-ukraine
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1308
Inscription : 22/04/2021
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Le N-O-M est en forme...la bête noire veut s'agréger toutes les nations...
Que Dieu trois fois saint intervienne !
Mais pour cela, où sont nos prières ?
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1619
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Voici un lien pour la transcription en entier, du discours de Poutine :
https://lemediaen442.fr/transcription-du-discours-historique-du-president-poutine-les-elites-occidentales-deviennent-folles-et-il-ny-a-pas-de-remede/
*
https://www.cairn.info/revue-d-ethique-et-de-theologie-morale-2012-4-page-9.htm
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8699
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Gilles aime ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Extraits :
22èmn Annie Lacroix-Riz : "qui va fournir l'argent, en particulier de l'exfiltration, recyclage de masse des criminels de guerre ? les Américains ! (...)
22:37 Journaliste : c'est-à-dire que les États-Unis ont récupéré les anciens collaborateurs nazis ?
Annie LR : "ils ne les ont pas seulement récupérés, ils les ont sauvés en masse, par dizaines de milliers d'Allemands, de Croates, au total par centaines de milliers même. (...) dans le recyclage bien entendu, il y a des gens qui s'étaient occupés de l'Ukraine (...) alors l'exfiltration elle passe aussi par l'Ukraine et les Américains s'installent en Ukraine, grâce aux Allemands."
Plus loin (44èmn) elle cite Edgar Morin, Emmanuel Todd et Arno Klarsfeld, donc des intellectuels juifs, peu susceptibles d'être particulièrement philosoviétiques, qui récemment ont dénoncé, "avec une certaine conscience", que : "au nom de la défense de l'Occident, on est en train de réhabiliter bel et bien, dans ce qu'on appelle la communauté internationale, c'est-à-dire grosso modo les anciennes puissances coloniales, le nazisme !
45èmn etc, chapitre sur les responsabilités : "ils ont été bombardés, ces gens du Donbass, c'est-à-dire Lougansk et Donetsk, tout ça a été martyrisé pendant huit ans, et a suscité le même manque d'intérêt que les bombardements sur l'Irak, sur la Yougoslavie, sur la Syrie. Quatorze mille morts à l'Est, on s'en fiche, ça ne compte pas, c'est comme les morts du Yémen, ça ne compte pas. (...)
Ce sont les missiles américains [et non l'inverse] qui sont au nez de la Russie. Et l'Ukraine est devenue une pure serve des États-Unis qui y contrôlent de plus en plus de terres, et y ont pris des intérêts majeurs dans une série de secteurs, notamment le secteur chimique et pharmaceutique ; cette influence américaine en Uk s'est traduite par un armement jusqu'aux dents, avant l'attaque russe ! et une intégration de fait, depuis juillet 2021, dans l'Otan. Or la Russie avait dit, et elle en avait bien le droit, qu'il fallait s'arrêter et qu'il y aurait un moment où elle dirait non."
Parallèle avec la Finlande, en 1939, mais à une échelle accrue : "c'est la Russie qui en apparence a déclaré la guerre, comme elle avait déclenché la guerre, fin novembre 39, contre la Finlande, après avoir tenté pendant un temps considérable de trouver un accord (...) Nous avons là une agression de ce que j'appellerais le type Finlandais-39, cad que la Russie avait dit qu'il y avait un butoir, le butoir a été franchi, elle s'est décidée à défendre les gens du Donbass qui peinaient depuis huit ans. Les États-Unis nous mettent, par leurs appétits en Russie, dans une situation, c'est vrai, qui nous fait entrer dans une 3è guerre générale."
Réflexions sur la doxa et les mainstream : "en France, on a entendu un lot de 'spécialistes' qui n'ont jamais vu une archive de leur vie" et la connaissance historique des Français :
51:50 "Quand on arrive à une situation où depuis 40 ans, l'histoire scientifique est détruite, je dis bien détruite. Si vous saviez la différence qu'il peut exister entre le lycée que j'ai connu, le lycée dans lequel j'ai enseigné, et ce qu'on enseigne aujourd'hui à nos enfants, c'est un abîme ! Si on détruit l'histoire, on rend la population incapable de comprendre l'actualité. Nous avons avec l'Ukraine une démonstration parfaite des effets de la destruction, de plusieurs décennies d'enseignement historique.
Dernière partie : sur la synarchie et le capitalisme financier et décisionnaire, aux mains de quelques-uns, très peu, douze au départ, dit-elle, qui imposera à l'Italie, grosse débitrice, un projet fasciste ; alliée du Reich (2è guerre mondiale) et finançant également la première guerre mondiale (avec les mêmes firmes)
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8699
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Desiderius Ulixes, Cinci et Enfant du Père aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Gilles a écrit:En Russie, le pacte entre l’État et l’Église orthodoxe
Si c'était un scoop que les églises, pour le meilleur mais parfois le pire, collaborent avec les pouvoirs en place !
"Mon père spirituel m’a assurée du contraire mais à la limite, je m’en fous que le patriarche ait collaboré ou non avec le KGB ou le FSB. Bartholomée et le pape collaborent avec la CIA, et cela me paraît pire, car le FSB n’est plus le KGB, et même quand le KGB était encore là, comme dit mon père spirituel monarchiste et anticommuniste, il avait au moins le sens de l’Etat. La CIA est une pieuvre mafieuse supranationale qui sème partout la désolation, la corruption et l’abomination, nous préparant une tyrannie à côté de laquelle le nazisme et le bolchevisme seront d’aimables plaisanteries. Ici, quels que soient leurs défauts et leurs péchés, nous avons encore des êtres à peu près humains au pouvoir et pas des formes vides remplies de démons, pareilles à ces insectes que des larves ont peu à peu dévorés de l’intérieur. Que beaucoup de gens en occident refusent de les voir tels qu'ils sont est bien regrettable pour tout le monde, même si cela les rassure cinq minutes, plus dure sera leur chute... Mais moi je les vois: un vrai casting de film d'épouvante."
Extrait de la chronique du lundi 9 janvier 2023
https://chroniquesdepereslavl.blogspot.com/search?updated-max=2023-01-19T09:09:00-08:00&max-results=7&start=7&by-date=false
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8699
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Gilles aime ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
1.
L’Occident a saboté la paix en Ukraine : les preuves s'accumulent
https://www.investigaction.net/fr/loccident-a-sabote-la-paix-en-ukraine-les-preuves-saccumulent/
2.
Quand Zelensky fait les yeux doux à Wall Street et promet de faire de l'ukraine une néocolonie
https://www.investigaction.net/fr/quand-zelensky-fait-les-yeux-doux-a-wall-street-et-promet-de-faire-de-lukraine-une-neocolonie/
Lors d’une réunion en Suisse en juillet 2022, des représentants des gouvernements occidentaux et ukrainiens ont publié des plans économiques qui demandaient à Kiev de réduire la législation du travail, d' »ouvrir les marchés », de baisser les tarifs, de déréglementer les industries et de « vendre les entreprises publiques à des investisseurs privés ».Zelensky a profité de l’urgence de la guerre pour faire passer une législation anti-ouvrière sévère, suspendant les droits de négociation collective et rendant illégal le droit de former un syndicat pour la plupart des travailleurs.L’économiste Michael Hudson a comparé les politiques néolibérales extrêmes de Zelensky à celles de l’ancien dictateur chilien d’extrême droite, Augusto Pinochet. Lui aussi était soutenu par les États-Unis.
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1308
Inscription : 22/04/2021
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Après avoir fait monter l’expectative depuis quelques jours, la Chine a dévoilé vendredi matin sa proposition de plan visant à mettre fin à la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Un document en 12 points, publié le jour du premier anniversaire de cette violente invasion du territoire ukrainien par les Forces du Kremlin, reçu avec prudence et scepticisme par la communauté internationale, et ce, au terme d’une semaine marquée par des déclarations contradictoires du régime chinois et par un rapprochement stratégique et diplomatique exposé au grand jour par Pékin et Moscou.
Que contient le document ?
Une liste de vœux pieux, un catalogue de bonnes intentions : intitulé « Position de la Chine sur le règlement politique de la crise ukrainienne », le plan de paix de Pékin appelle d’entrée de jeu au respect de « la souveraineté, [de] l’indépendance et [de] l’intégrité territoriale de tous les pays » et invite les parties impliquées à « soutenir la Russie et l’Ukraine pour travailler dans la même direction et reprendre le dialogue direct aussi vite que possible ».
Dans ce document, la Chine estime que « la prolifération nucléaire doit être empêchée et la crise nucléaire évitée ». Pékin s’oppose également « à la recherche, au développement et à l’utilisation d’armes chimiques et biologiques par n’importe quel pays, quelles que soient les circonstances » et demande à la Russie et à l’Ukraine de « se conformer strictement au droit humanitaire international [et] éviter d’attaquer des civils ou des bâtiments civils ».
Parmi les 12 points, un semble cibler directement l’OTAN, pointé du doigt depuis le début du conflit par Vladimir Poutine pour justifier son agression de l’Ukraine : Pékin réclamant en effet que le conflit sorte de sa « mentalité de Guerre froide ». « La sécurité d’une région ne devrait pas être obtenue en renforçant ou en élargissant des blocs militaires », peut-on lire. « Les intérêts et inquiétudes légitimes de tous les pays en termes de sécurité doivent être pris au sérieux ».
Lire la suite : [Analyse] L’étrange plan de la Chine pour mettre fin à la guerre entre l’Ukraine et la Russie | Le Devoir
Radio-Canada Info
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
Chechechantal et Enfant du Père aiment ce message
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
"Quoi qu'il en soit il sera à Jamais un des géants de notre Histoire Contemporaine"
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8699
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Chechechantal aime ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Discours (historique ?) de Donald Trump sur "l’État profond" américain
Pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, un ancien président décrit la mainmise de “l’État profond” sur les principales institutions américaines, tout en dénonçant l’influence néfaste de ce lobby guerrier sur la situation en Ukraine depuis des années. Analyse du discours de Donald Trump tenu le 21 février dernier.
Dans la lignée de Dwight Eisenhower
"Stopper les bellicistes et les mondialistes" : tel est le titre du discours de Trump qui commence par avertir que " la Troisième guerre mondiale n’a jamais été aussi proche qu’elle ne l’est maintenant ". Il enchaîne en appelant à "nettoyer la maison" de tous les "va-t-en-guerre, les mondialistes ‘America Last’ et l’État profond, le Pentagone, le Département d’Etat et le complexe industriel et de sécurité nationale (National Security Industrial complex)".
Dès l’introduction, on pense à un autre discours d’un président américain qui a marqué l’histoire, celui du président Dwight Eisenhower, le 17 janvier 1961. Eisenhower fut aussi le premier commandant suprême de l’OTAN. Dans ce discours d’adieu à la présidence, l’ancien général avait dénoncé la menace de d’influence du "complexe militaro-industriel" sur la politique des États-Unis. Et force est de constater que ce pays a été quasiment en guerre perpétuelle depuis le départ d’Eisenhower, directement ou indirectement, ce qui semble démontrer la réalité de l’influence considérable de ce fameux complexe.
La suite ; https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/discours-historique-de-donald-trump-sur-l-etat-profond-americain
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
territoire en héritage, Isabelle-Marie et Enfant du Père aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Bien que le monde occidental tente de se persuader que la Russie est isolée sur le plan international après avoir lancé une opération militaire spéciale en Ukraine il y a plus d’un an, le nombre de pays exprimant leur intérêt à rejoindre les BRICS continue d’augmenter. Selon le ministre russe des affaires étrangères, Sergey Lavrov, une vingtaine de pays souhaitent rejoindre les BRICS. Parmi eux figurent l’Algérie, l’Argentine, l’Égypte, l’Iran, le Mexique, l’Arabie saoudite, la Turquie et un certain nombre de pays africains.
https://www.breizh-info.com/2023/03/03/216226/monde-multipolaire-une-vingtaine-de-pays-souhaitent-desormais-rejoindre-les-brics/
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1619
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Deuxième partie : situation en Ukraine. Zelensky aux abois, sentant que l'affaire est perdue, cherche à mondialiser le conflit.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8699
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Philippe-Antoine aime ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Quand il s’agit de guerre on parle souvent d’engrenages…
Or, il n’y a pas de mécanique aussi bien huilée que le jeu d’engrenages de la guerre contre la Russie !
Merkel, Porochenko, Hollande ont avoué sans honte que les accords de Minsk avaient pour seul but de mettre en mouvement le jeu inexorable des pignons, crémaillères et roues dentées qui ferait de l’Ukraine un bélier dirigé contre la Russie, et donc l’élément déclencheur d’une troisième guerre mondiale.
Ils savaient !
Macron, quant à lui,.../
https://strategika.fr/2023/03/01/orion-23-macron-prepare-lengagement-de-la-france-contre-la-russie/
Autre son de cloche :
Le Jeu de la Guerre Orion 23 c’est du flan !
https://annabellascom.wordpress.com/2023/03/02/le-jeu-de-la-guerre-orion-23-cest-du-flan/
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1619
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
La Chine vient de proposer un plan de paix. Elle propose un nouvel ordre de sécurité en Europe, "ce qui est une pierre jetée dans le jardin des Américains" !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8699
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8699
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Gilles aime ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8699
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Calex et Enfant du Père aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Il y a 20 ans, les USA envahissaient l’Irak et provoquaient des centaines de milliers de morts.
Il y a nos guerres, justes, enfin pas les nôtres, celles des Américains pour être plus juste, car en 2003, le dernier président de ce qui s’appelait encore la France et à qui il restait quelques miettes de souveraineté avait le courage de s’opposer à cette folle aventure irakienne, qui s’est soldée par 20 ans de chaos.
Chirac comme de Villepin avaient mis en garde contre les conséquences funestes d’une telle guerre.
Toutes les guerres ne sont pas « bonnes » ou « nécessaires » et refuser une guerre, c’est parfois faire preuve non pas de lâcheté « munichoise » mais de courage.
La vidéo d'Henri Guaino ici :
https://insolentiae.com/il-y-a-20-ans-les-usa-envahissaient-lirak-et-provoquant-des-centaines-de-milliers-de-morts/
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
Gilles et Enfant du Père aiment ce message
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
https://www.dna.fr/defense-guerre-conflit/2023/03/25/la-russie-va-deployer-des-armes-nucleaires-tactiques-au-belarus-annonce-poutine
vinz 109- Contemplatif
- Messages : 1875
Inscription : 26/12/2009
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Vous comptez sur les DNA pour vous informer en vérité sur le conflit en Ukraine ?
Poutine n'a proféré aucune menace. Il a dit que la Russie faisait comme les USA.
Voici la vidéo de son allocution avec les passages en question (cela dure 40 secondes) :
https://odysee.com/@SputnikFrancePlay:f/Moscou-d%C3%A9ploiera-des-armes-nucl%C3%A9aires-tactiques-en-Bi%C3%A9lorussie:4?src=embed
Par ailleurs, ce n'est pas l'Annonciation chez les Orthodoxes Et en Occident, 98 % de la population s'en fiche complètement et ne sait même pas ce que cela désigne.
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
Et alors ? C'est pas une raison ! Au début du christianisme 98 % des gens de la société antique ne savait pas non plus qui était Jésus et pourtant...
C'est sûr qu'avec ce genre de pessimisme on va pas aller loin...
vinz 109- Contemplatif
- Messages : 1875
Inscription : 26/12/2009
Re: La guerre en Ukraine sur le front de l’information (ou de la désinformation)
vinz 109 a écrit:
Et alors ? C'est pas une raison ! Au début du christianisme 98 % des gens de la société antique ne savait pas non plus qui était Jésus et pourtant...
C'est sûr qu'avec ce genre de pessimisme on va pas aller loin...
Pourquoi cette réaction épidermique ?
Les chiffres expriment une réalité. Ils ne sont ni pessimistes ni optimistes.
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2042
Inscription : 26/06/2016
territoire en héritage aime ce message
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Guerre en Ukraine : comment ne pas se laisser envahir par la peur...
» Guerre en Ukraine : comment ne pas se laisser envahir par la peur
» UNE ARME NUCLEAIRE TACTIQUE AURAIT EXPLOSE EN IRAK !!!
» UKRAINE. Pour Kiev, Moscou veut lancer "une 3ème guerre mondiale"