Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

est -il permis de critiquer le Pape

+23
Delsanto
Hélène vie et amour
Oïkouméné
F123456
fleur
Ginette Boudreau
Gregory1979
euskara
Père Nathan
123456gg
Ami de Saint Bernard
Charles-Edouard
Bryand
limond
pax et bonum
PierreDubarry
Elysé
Sofoyal
vévette
M1234
sga
Philippe Marie
violaine
27 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Hélène vie et amour Mer 16 Mar 2016 - 2:05

@phiphi
EXACTEMENT! MAIS C'EST TOUT LE SENS DE CETTE PRIERE!

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Bryand Mer 16 Mar 2016 - 9:50

violaine a écrit:@ Briand

je ne sais pas ce que vous avez après la Fraternité Saint Pie X mais chez vous on ressent de la haine , depuis ce poste que j'ai posté vous n'arrêtez pas de la critiquer, vous pouvez bien continuer cela ne me dérange nullement et si je fais partie DES TETES FORTES la concernant, j'en suis fière, c'est par elle que redeviendra la véritable église catholique.

et comme vous pouvez le constatez, ces prêtres, ces évêques donnent les VRAIS sacrements avec les VRAIS rites et paroles, non comme le font maintenant les évêques et les prêtres conciliaires

un ancien prêtre de la tradition, assistait à l'ordination d'un prêtre selon le nouveau rite, et bien à la fin de la cérémonie, il pleurait et me disait, ces ordinations ne sont pas valides, elles ne comportent plus les véritables paroles, c'est idem pour les baptemes, les mariages

la Fraternité Saint Pie X donne les véritables sacrements, cela j'en suis sûre.

Violaine
@violaine
Excusez-moi Violaine, mais je me demande si vous savez lire?
Relisez!
et je me cite
« Sûrement que la grâce de Dieu opère dans l'âme des fidèles de l'Église traditionaliste présidée par ses prêtres...
Je n'en ai jamais douté;   »
ce qui qui démontre que vous contradisez (involontairement j'ose le croire) mes véritables propos...
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35555p150-est-il-permis-de-critiquer-le-pape#350489
cordialement!
bryand


Dernière édition par Bryand le Mer 16 Mar 2016 - 10:16, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4007
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Bryand Mer 16 Mar 2016 - 10:09

Hélène vie et amour a écrit:@violaine @bryand  https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35555p150-est-il-permis-de-critiquer-le-pape#350406
Non, Bryand, on ne peut se confesser chez les Anglicans, ...
Fraternellement à tous  
Hélène vie et amour

@Hélène vie et amour
Où ai-je dis que nous pouvions, catholiques, nous confesser chez les anglicans?
Puisque l'ordination de leurs prêtres n'est pas reconnue par les autorités de l'Église catholique...
Devons-nous penser qu'ils veuillent venir communier dans nos rangs; ils ne seraient pas admis s'ils ne croient pas en la Présence réelle telle qu'exigé dans notre Foi...
Alors que pour un orthodoxe ou un fidèle de l'Église traditionaliste il leur serait permis.
cordialement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Mer 16 Mar 2016 - 10:20, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4007
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Mer 16 Mar 2016 - 10:17

@ Briand

je sais très bien lire , ne soyez donc pas si ironique ! bien sur que nous avons recevons toutes les graces que Dieu donne à tous ses fidèles et je voudrais ajouter sans aucune animosité, surement plus que dans certaines églises ou l'on se demande si vraiment Dieu est présent dans certaines messes ou ce n'est que foklore, bref je préfère en rester là.

Briand, Dieu voit nos âmes et je sais que la Tradition est le reflet de son enseignement, le Pape est bien le réprésentant de Dieu sur terre et tous les fidèles sont ses brebis, mais à condition que celui-ci est en conformité avec ce que Jésus a enseigné, le dire ne fait pas de moi une hérétique, d'ailleurs ce n'est pas moi qui a écrit ce que j'ai posté, c'est bien un PRËTRE qui connait la doctrine de l'église mieux que moi.

vous savez , ce serait si facile de ne rien dire et laisser aller tout ce que ce dit, il faut du courage pour aller au devant de vous tous, qui condamner ce que j'écris, mais comme Jeanne d'Arc , je sais que c'est mon devoir de le dire, dans le plus grand respect de chacun.

j'ai cette parole de jésus qui me revient, " mes enfants il ne restera qu'un petit nombre qui suivront  ma parole", j'espère être de ceux là

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Mer 16 Mar 2016 - 10:38

violaine a écrit:le Pape est bien le représentant de Dieu sur terre et tous les fidèles sont ses brebis, mais à condition que celui-ci est en conformité avec ce que Jésus a enseigné, le dire ne fait pas de moi une hérétique, 
Violaine

Mais non Violaine ça ne fait pas de toi une hérétique. Et c'est vrai qu'en ce moment il y a comme un "stand bye" l'Eglise ne nous enseigne pas toute la Vérité. Comme par exemple Pie XII qui a gardé le silence sur la Shoa, mais justement pour préserver les Juifs. Mais le Forum prend le parti de soutenir le pape vaille que vaille, car il est la dernière tentative de paix et de miséricorde pour un monde qui refuse le Christ. Et donc il pousse la Vérité jusqu'à son point ultime. Mais pour combien de temps, deux ans, trois ans ????


Par contre il est déjà arrivé dans l'histoire de l'Eglise qu'un pape se trompe dans sa pastorale, et ce n'est donc pas impossible qu'un jour ça arrive de nouveau. Mais si un jour le pape saute les plombs, compte sur moi pour mettre les points sur les "i".


Tu comprends notre position ?


Dernière édition par Phiphi le Mer 16 Mar 2016 - 10:59, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Delsanto Mer 16 Mar 2016 - 10:52

Thérèse, encore elle, disait qu'il fallait toujours obéir aux ordres de ses supérieur(e)s. Même absurdes!

Sauf....

S'ils étaient en contradiction avec la doctrine...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Mer 16 Mar 2016 - 10:55

Oui mais la grande Thérèse (Thérèse d'Avila) disait qu'il fallait obéir avec intelligence. elle prenait en exemple une jeune novice à qui elle avait dit : "Et si je vous demandais de vous jeter dans la fontaine ?" Ni une ni deux la jeune novice avait plongé dans la fontaine........C'est pas ça l'obéissance.


Et puis nous, laïques, nous n'avons pas fait vœux d'obéissance. Donc il faut discerner. Par exemple si un curé choisit une heure de messe inadéquate, on peut obéir pour la paix. Mais si ce curé nous demande de venir à la messe en patin à roulette, ça sera NON.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Delsanto Mer 16 Mar 2016 - 11:17

Phiphi a écrit:Oui mais la grande Thérèse (Thérèse d'Avila) disait qu'il fallait obéir avec intelligence. elle prenait en exemple une jeune novice à qui elle avait dit : "Et si je vous demandais de vous jeter dans la fontaine ?" Ni une ni deux la jeune novice avait plongé dans la fontaine........C'est pas ça l'obéissance.


Et puis nous, laïques, nous n'avons pas fait vœux d'obéissance. Donc il faut discerner. Par exemple si un curé choisit une heure de messe inadéquate, on peut obéir pour la paix. Mais si ce curé nous demande de venir à la messe en patin à roulette, ça sera NON.

Moi, je parle de la "Petite"!

Celle de Lisieux

Bien entendu, en disant en cela elle ajoutait en gros :

Si l'ordre est absurde, son absurdité se vérifiera vite

(c'est très en gros, je répète. Il faut reprendre la vie de Thérèse au Carmel et retrouver ses propos exacts...Aux novices, il me semble, dont elle fut un temps la formatrice.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Delsanto Mer 16 Mar 2016 - 11:22

Thérèse n'aurait jamais approuvé l'attitude de la novice en question.

Pourquoi?

Parce que contraire à la doctrine:

En l'occurrence au commandement:

Tu ne tueras point. ( ni les autres, ni toi-même).

Ici en supposant qu'il y avait ce risque pour la novice.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Mer 16 Mar 2016 - 11:35

Moi je pense plutôt qu'il devait faire 40° à l'ombre, et que la jeune novice a sauté sur l'occasion pour se rafraîchir
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par F123456 Mer 16 Mar 2016 - 12:51

Ma pauvre @Violaine, on en arrive au même point qu'avant la dissolution de l'ancienne équipe de modération, et c'est bien dommage tout de même... tout cela pour cela ! ... Le pouvoir monte à la tête sûrement. Annoyed and disappoi

Restons fidèles autant que nous le pouvons :

* à la Tradition de l'Eglise.
* à la liturgie comme expression de la théologie.
* à la Vie en l'Esprit-Saint.

Il est impossible d'inventer autre chose sans se couper de la Tradition Vivante de la Foi... les expériences menées ont toutes mené à l"hérésie.

Décidément la Croix est lourde à porter en ce Carême 2016 mais nous l'acceptons pour l'Amour du Christ et de l'Eglise.

Bien amicalement et fraternellement,
Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par M1234 Mer 16 Mar 2016 - 13:15

oups omis de me déconnecter!!!

Ma pauvre {@=1654}Violaine{/@}, on en arrive au même point qu'avant la dissolution de l'ancienne équipe de modération, et c'est bien dommage tout de même... tout cela pour cela ! ... Le pouvoir monte à la tête sûrement. Annoyed and disappoi t cela pour cela ! ... Le pouvoir monte à la tête sûrement. Annoyed and disappoi [/mention] a écrit:

Ah!!Ah!!!laissez moi rire de bon coeur,le pouvoir....vous appelez cela un pouvoir....moi j'appelle cela une surveillance accrue, lorsque tout va mal on vous entend raillez "Vite la modération m'enfin elle est où....etc" et bien nous sommes là!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Père Nathan Mer 16 Mar 2016 - 13:24

Bryand a écrit:
violaine a écrit:@ Briand     je ne sais pas ce que vous avez après la Fraternité Saint Pie X mais chez vous on ressent de la haine  
un ancien prêtre de la tradition, assistait à l'ordination d'un prêtre selon le nouveau rite, et bien à la fin de la cérémonie, il pleurait et me disait, ces ordinations ne sont pas valides, elles ne comportent plus les véritables paroles, c'est idem pour les baptemes, les mariages...
la Fraternité Saint Pie X donne les véritables sacrements, cela j'en suis sûre.( LA-DESUS VIOLAINE IL N'Y A PAS DE DOUTE POUR LES MODERATEURS DE CE FORUM )
Violaine
@violaine

ici Père Nathan

Violaine, j'aime bien et apprécie quelque fois vos interventions: elles permettent souvent d'avancer un peu et préciser ...

MAIS LA  je voudrai tant vous poser une question clairement :

Vous pensez donc oui ou non, que ce prêtre catholique-de-toujours vous a dit qq chose de crédible ?

Car enfin, cela vous met parmi ceux qui croient, et affirment que:

Depuis 1970 : les évêques ordonnés rituel Paul VI  ne sont purement et simplement PAS évêques
Donc tous les prêtres ordonnés depuis ne sont PAS prêtres
Donc aucune transubstantiation depuis par i-ceux ne sont PAS transubstantiation

Donc que, par exemple moi_même, ordonné après 1970 ne suis PAS prêtre, que je n'ai donné que des communions à un simple pain béni et JAMAIS le Corps Immolé et Sacrifié du Christ, ni AUCUNE absolution valide ?


Comprenez que j'aie besoin de votre lumière, Violaine, pour en savoir davantage !!

Et que Pape François à cet aulne, n'est même pas prêtre validement parlant, donc pas prêtre du tout


Merci de votre réponse : prenez votre temps pour bien vous référencer !
Oui,  s'il vous plaît : pas à l'emporte-pièce
Comprenez que cela implique bien des centaines de millions de vies  humaines engagées dans l'Eglise catholique !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty peut-on critiquer le Pape

Message par Hélène vie et amour Mer 16 Mar 2016 - 17:27

Bryand a écrit:
Hélène vie et amour a écrit:@violaine @bryand  https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35555p150-est-il-permis-de-critiquer-le-pape#350406
Non, Bryand, on ne peut se confesser chez les Anglicans, ...
Fraternellement à tous  
Hélène vie et amour

@Hélène vie et amour
Où ai-je dis que nous pouvions, catholiques, nous confesser chez les anglicans?
Puisque l'ordination de leurs prêtres n'est pas reconnue par les autorités de l'Église catholique...
Devons-nous penser qu'ils veuillent venir communier dans nos rangs; ils ne seraient pas admis s'ils ne croient pas en la Présence réelle telle qu'exigé dans notre Foi...
Alors que pour un orthodoxe ou un fidèle de l'Église traditionaliste il leur serait permis.
cordialement!
Bryand
Réponse: votre envoi précédent: Je répondais NON seulement à une question concernant les Sacrements, dont la Confession, et les Orthodoxes, puis vous aviez émis le sujet - les Anglicans.
Le Forum n'est-il pas pour donner des renseignements utiles? Je dois constater qu'en France il y a un manque d'information concernant l'anglicanisme. Je m'aperçois que par ailleurs vous en avez beaucoup ! Car de nombreux prêtres très bien formés m'ont fait la réflexion que 'les anglicans sont très proches de nous'.
Pour être tout à fait clair, beaucoup de ces discussions ne sont-elles pas stériles ?
Nous sommes tous 'enfants de Dieu'. Les Béatitudes n'étaient-elles que pour les 'catholiques romains'? Peut-on imaginer que Dieu, infiniment Bon et Miséricordieux, l'AMOUR MEME, juge autrement chacun de Ses enfants selon les deux Commandements essentiels, le Premier et le Deuxième - charité envers 'le prochain', plutôt que sur des détails, qu'ils soient Catholiques Romains, Orthodoxes, ou . Quelle charité chez beaucoup de 'Protestants'
Merci!

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Vent Nouveau Mer 16 Mar 2016 - 17:43


Pour les sacrements, le rituel complet d'ordination date d'avant juin 1968 pour les prêtres. Il n'est pas dit qu'un prêtre puisse confesser après cette date.

Le rituel complet de la messe, date de 1962 ou avant. Certains catholiques ne participent qu'aux messes traditionnelles.


Dernière édition par Vent Nouveau le Mer 16 Mar 2016 - 22:27, édité 2 fois
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Marie Duviard Mer 16 Mar 2016 - 18:08

Mes chers frères et sœur et
cher père Patrick merci merci merci de votre devouement
Je suis désolée d’avoir été si peu présente mais en pensée croyez le bie je l’i été…
je pense que tous vous devriez tous écouter les deux casettes d'Arnaud Dumouch sur YouTube ci jointes
https://www.youtube.com/watch?v=S8N4gKET_qE
A ceux qui disent sur Internet que le pape François est un faux pape.

https://youtu.be/jcC0tOl5EYc
Le retour sur Internet de la prophétie : "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu"

Les arguments sont valables pour tous les papes point
stop aux calomnies des « sede vacancistes » qui apparemment ne croient pas au Sait Esprit qui est présent lors des sacrements svp et aux phrases assasines prétendant que les sacrements donnés par certains papes ne sont pas valables Arnaud Dumouch vous explique pourquoi
La fonction de Pape est absolument incompatible avec une quelconque remise en cause des sacrements qu’lls ont distribués.. quelle qu’ait été leur valeur personnelle en tant qu’humains…
Il faut arrêter de divaguer ou même de culpabiliser sur les bons et les mauvais papes....
car tout comme je suis horrifiée de voir comment on blasphème en accusant presque notre bon Pape François de toutes les misères du monde et pourquoi pas même d’être l'anté christ ..en personne
.rien n'arrête les langues malfaisantes servant le malin.. en diffusant leurs paroles sans aucun fondements quant à connait la manifestation, du Saint Esprit aussi durant l’Eucharistie et les sacrements n’en déplaise à ces « sede vacancistes » et qui diffusent leurs idées perverses dans le cœur de quelques pauvres âmes fragiles parce que Saintes… ;
..ces attaques viennent aussi en général de certains prêtres à la botte du chef maçonnique auquel ils obéissent avant d’obéir à Dieu…. ( et qui sont pour le nouvel ordre mondial des « Bildeberg , « rotschield » and co négation de l'âme de l'homme de Dieu au profit de la masse surtout
mais ils sont issus de la lignée d’ excommuniés par le pape puis pardonnés ensuite mais qui en fait continuent à répandre leur venin buccal sur la papauté....pour insuffler partout leur boue et la perversion comme la mafia dans la banque du Vatican etc ils vont jusqu’à
infiltrer des prêtres véreux dans les églises chargés de désacraliser l'eucharistie auprès de jeunes prêtres etc etc et faire le travail de Satan déjà infiltré au Vatican depuis longtemps et qui ne veut qu'un chose couper la tête des Papes en général ...
Tous les papes quels qu'ils aient été en tant qu'homme et plus ou moins crédible en tant qu'hommes ont reçu l'onction christique et à ce titre depuis Saint Pierre ont tous été de vrais papes sans contestation possible
... donc les sacrements qu'ils ont donnés sont bons rassurez ..je suis effarée de voir à quel point le malin est actif et tente de détruire non seulement le travail sérieux de tant de prêtres mais aussi leur personne en les faisant même douter d'eux mêmes....
vous. écoutez et soyez confiants
https://www.youtube.com/watch?v=S8N4gKET_qE
https://youtu.be/jcC0tOl5EYc
ceci afin que vous sachiez que tous le papes qui ont été élus sont mandatés par Jésus quel que soient leur personnalité......et leur défauts et que donc les prêtres qi ont été ordonnés prêtres le sont vraiment...il faut arrêter de dire des paroles qui s'insinuent comme un venin dans l'âme des brebis de notre Seigneur je suis vraiment stupéfaite Violaine ..à quoi cela vous avance-t-il de jeter le doute autour de vous et de déstabiliser les brebis du seigneur ...vous ignorez quelques quelques écrits incontournables des écritures.. saintes concernant les papes .
Sachez et c'était le témoignage de ce que j’ai vu d’une certaine façon cette semaine à propos de Dieu,
qu'il est en nous …et nous sommes surtout en Lui nous faisons partie de son corps
et que lorsque l'on prie notre Dieu durant le chapelet
si on sait faire entre temps des pauses silence à certains moments durant ce chapelet car le Saint Esprit n’aime pas le âmes bavardes,
il peut nous être donné de percevoir sur un plan d’ailleurs très proche
les battements du cœur de Dieu et les vibrations très douce telles un flux et un reflux (un inspire et un expire de la lumière céleste mouvante u rythme des battements de son coeur et merveilleuse de couleurs et voir ainsi son cœur battre à l'unisson de tous les hommes.et de sa création et oui cela vous surprend même le cœur des animaux qui ont un cœur ...depuis que le monde est monde....bien plus lents les battements de son coeur en ce moment Dieu semble souffrir de la dans son corps de la méchanceté de homes et semble être là très las .....à tel point que j’ai eu tout à coup envie de le bercer comme un enfant pour lui dire que nous l'aimions ..........beaucoup d’entre nous l'aiment si fort.....alors vos petites histoires de querelles de clocher me semblent à dix mille années lumière de notre Dieu d'amour ....voilà je sais bien pourquoi je ne voulais pas témoigner ici et que Bruno m’a dit que ce que je voyais était capital et le serait peut être pour les âmes pures qui sont nombreuses ici aussi et ont tellement soif de Dieu ayez confiance Dieu et amour amour infini et il a besoin de nous ...NOUS SOMMES EN DIEU
ET DIEU EST EN NOUS PAR SON ESPRIT
IL NOUS FAUT PURIFIER NOTRE AME GRACE A L AIDE DU SAINT ESPRIT SANS LEQUEL NOUS NE SOMES PAS GRAND-CHOSE POUR POUVOIR LE PERCEVOIR DE MIEUX EN MIEUX ET DE PLUS EN PLUS PRES COMPRENNE QUI VOUDRA
Dieu est amour; amour infini et inconditionnel

Marie Duviard
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Delsanto Mer 16 Mar 2016 - 18:25

Personnellement , pour avoir bien connu dans le passé un prêtre de la fraternité Saint Pie X -un père venant de l'anglicanisme, d'ailleurs - et qui a fait pour nous ENORMEMENT, j'ai beaucoup de sympathie pour ladite fraternité.

Ceci dit, je ne fais aucune distinction entre les prêtres tradi et les prêtres dits modernistes.

Ce sont tous les représentants du Dieu dont j'ai besoin.

Quant au Pape François, je le trouve exceptionnel...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Hélène vie et amour Mer 16 Mar 2016 - 19:31

@marie duviard @azais @pere nathan @francoise @marie du 65 @catherine jouenne
BRAVO! et MERCI!
Idéal: CULTIVER LA PAIX Cedul 14-1
Pape François attire et évangélise beaucoup d'âmes d'ailleurs ! Il a besoin de notre prière ardente. Le combat actuel en est la preuve!

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par M1234 Mer 16 Mar 2016 - 19:36

Merci Hélène et oui le Pape François est un homme de Paix et toutes ces critiques me dérangent c'est pourquoi je n'interviens pas!!!
Cordialement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty peut-on critiquer le Pape et recherche urgemment

Message par Hélène vie et amour Mer 16 Mar 2016 - 19:55

@pere nathan Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu
CULTIVONS DONC LA PAIX Chère MARIE! Merci
Il me semble que le 'diviseur' est à l'œuvre?!!  J'ai prévenu père Nathan que je ne répondrai  plus!  Et on y passe du temps inutilement! Mieux vaut prier.
J'ai un excellent site d'Adoration Perpétuelle LIVE en USA avec les Mystères Douloureux, où TOUS les problèmes/péchés discutés sur le FORUM sont cités et 'enfermés' dans les Plaies Sanglantes de Jésus à chaque Mystère.   Prends pitie
Je vais y consacrer ma soirée, et j'y inclurai tous les participants du Parcours afin de retrouver une PAIX véritable!  Il faut regarder vers le Haut pas le Bas ? N'est-ce pas tout l'objectif de ce Parcours de Carême ?  MARANATHA! Bow down Kisses

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par M1234 Mer 16 Mar 2016 - 20:16

Merci Hélène pour ces belles paroles si réconfortantes!
Unissons nous dans la Prière!
Marie Jésus confiance Console Kisses Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Mer 16 Mar 2016 - 20:51

@ Père Nathan

je n'ai pas la science infuse pour vous dire si cela est licite ou pas licite, mais ce qui est sûr c'est ce que ce vieux prêtre m'a dit en pleurant " ces ordinations ne sont pas complètes,"
de même pour les baptèmes et les mariages,mon père vous connaissez mieux que moi les rites et prières nécessaires au baptème et au mariage,

lorsque vous assistez à une ordination, un mariage, un baptème dans la tradition, c'est autre chose que ce que l'on fait actuellement,vous devez le savoir.

ET ON PEUT SE POSER LA QUESTION ? SONT-ILS VALIDES MAINTENANT ???

je me pose cette question bien souvent .

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Mer 16 Mar 2016 - 21:09

@ Delsanto

nous sommes d'accord sur beaucoup , mais dire que le Pape est exceptionnel, ce n'est pas mon avis, mais nous sommes dans les temps où l'église doit passer dans le creuset de la souffrance pour rejoindre Jésus sur le calvaire.

A San Diamiano, la Vierge disait le 5 avril 1968, " Ils (mes fils de prédilection) ne veulent plus m'appeler du doux nom de Mère. Mais quand viendra cette heure triste ou ils seront pris d'épouvante, qu'advientra t-il  d'eux ? ils n'auront plus la force de lever les yeux au ciel et de m'appeler. Ils ne le pourront plus parce que le Père Eternel veut faire justice"

c'était en 1968,croyez vous que tout va mieux maintenant c'est pire et vous trouver l'église exceptionelle ???

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Delsanto Jeu 17 Mar 2016 - 8:27

@Violaine,

Je dis que je trouve le Pape exceptionnel parce qu'il parle beaucoup de miséricorde.

Je ne sais pas quel âge vous avez mais dans mon enfance c'était du courroux de Dieu qu'on parlait constamment.

Ou, pour être sans doute plus précis, de sa sévérité.

Ainsi, il n'était pas question de choix à la dernière minute: vous fermiez les yeux et ni une ni deux c'était le Purgatoire ou l'enfer sans états d'âmes de Dieu, si je puis m'exprimer ainsi.

Je vous assure que cela a généré chez moi -et sans doute chez beaucoup de gens de ma génération et des générations précédentes -une anxiété permanente et le sentiment pérenne que Dieu n'était, finalement, peut-être pas aussi amour que, par ailleurs, on le disait... (de façon un peu contradictoire, finalement).

Donc, un Pape qui parle constamment de Miséricorde, cela fait du bien.

Maintenant Dieu est aussi Justice. On ne cesse de le lire ici aussi.

De sorte qu'il convient de mettre constamment en relief ces deux caractéristiques divines.

Est-ce ce qui se fait maintenant au sein de la Fraternité, ne fréquentant pas leurs lieux de culte? Puisque je n'en connais pas à côté de chez moi.

Ca, c'est un premier point.

Le deuxième concerne la façon dont sont administrés certains sacrements.

Volontairement, je me limiterai essentiellement au mariage...

En disant que, clairement, il n'est pas rare que des prêtres dits modernes marient à l'autel des gens qui ne connaissent même pas le B.A BA de la foi.  Certains, de l'aveu même d'un prêtre qui, pourtant, célébrait ces mariages, ne connaissent même pas les deux prières de base que sont le Notre Père et le Je vous salue Marie..

Alors, on peut , en étant large d'esprit, partir du principe que de tels prêtres voient la bénédiction nuptiale comme une occasion pour les gens de se rapprocher de Dieu.

Et, de fait, l'Esprit- Saint fait ce qu'il veut... Des non croyants pouvant s'aimer sincèrement.

La question par contre devient plus épineuse lorsqu'on accepte de marier à l' église des conjoints dont l'un au moins se déclare athée...

(c'était le cas de mon gendre).

Comment un athée qui ne croit absolument pas aux sacrements (par hypothèse) peut-il donner et recevoir le sacrement de mariage?

Voilà.

Et les défections, le laxisme ne s'arrêtent pas forcément là.

Ainsi, et bien que le baptême soit valide par la volonté de Dieu, je n'en doute pas, nombre de ces baptêmes se font, vite fait, à la fin de la Messe. Plus de prières d'exorcismes, plus de consécration à Marie, etc.  On se contente d'une petite question aux parents et parrains -marraines concernant leur engagement à accompagner l'enfant dans sa vie de foi. Et basta. Sauf ..que les parrains -marraines, pour ne citer qu'eux, sont souvent des non-croyants, non -pratiquants. S'en soucie-t-on?.  A mon avis, non!

Maintenant toute la question est de savoir quel est le pourcentage des prêtres modernistes qui font preuve de toutes ces défections et le pourcentage qui, vaille que vaille, fait ce qu'il pense bon de faire, en écoutant, dans la prière, les suggestions de l'Esprit Saint.

Bref, difficile de jeter tout le monde aux gémonies.


Dernière édition par Delsanto le Jeu 17 Mar 2016 - 8:35, édité 1 fois

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Jeu 17 Mar 2016 - 8:33

Grave question. A un journaliste qui demandait  à Mère Thérésa ce qui n'allait pas dans l'Eglise, elle a répondu : "MOI". On a les prêtres que l'on mérite. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Jeu 17 Mar 2016 - 10:12

@ Phiphi

cette réponse de Mère théresa est bien juste hélas, le monde n'ayant plus de foi, ni de moral, a voulu vivre sans Dieu, se croire supérieur, créer, donner la vie, remplacer le Roi de l'univers, c'est satan qui est le roi de ce monde, plus de vocations, etc...........

MAIS, ils existent encore de bons prêtres, de bons évêques, de bons cardinaux, c'est ce petit nombre qui gardera la foi de l'église dans l'attente du renouveau de l'église comme au temps des premiers martyrs


Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Jeu 17 Mar 2016 - 10:34

@ Delsanto

vous semblez traumatisez par votre éducation religieuse dans votre jeunesse , celle -ci était sévère d'après vous, il est vrai qu'autrefois on montrait l'enfer, le purgatoire, le ciel et on donnait aux enfants cette crainte de l'enfer mais dans le fonds c'était un bon, car cette éducation donnait le vrai sens du péché, le mal que l'on faisait à Jésus, et d'un autre coté on montrait également la bonté, la miséricorde, l'amour de Jésus pour ses enfants, son agonie, son martyr sur la croix.

je me souviens enfant que l'on me lisait la passion et la mort de Jésus, je pleurais, cela vous marque à vie mais dans le bon sens et c'est peut-être cette éducation qui a fait que ma foi n'a jamais chancelée malgré bien des épreuves.

Delsanto, la miséricorde Divine n'est pas celle que l'on prône actuellement, c'est une fausse miséricorde,celle qui s'appuie sur le faux oecuménisme de vatican II.

que Dieu vous garde et vous bénisse

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par sga Jeu 17 Mar 2016 - 11:44

Au sujet du post précédent et de :
"Delsanto, la miséricorde Divine n'est pas celle que l'on prône actuellement, c'est une fausse miséricorde, celle qui s'appuie sur le faux oecuménisme de vatican II."

@Pere Nathan
@Bryand
@Phiphi

qu'en pensez vous?
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Jeu 17 Mar 2016 - 12:24

Mais est-ce que Violaine a seulement lu Vatican II méticuleusement ? Est-ce qu'elle peut me citer un passage précis qui soit contraire à la doctrine de toujours ?


Et je ne dis pas que Vatican II soit ma tasse de thé, mais il faut être honnête. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par PierreDubarry Jeu 17 Mar 2016 - 12:25

A ceux et celles qui pensent que Vatican II prône un œcuménisme contraire notamment à l'Encyclique Mortalium Animos de Pie XI (1928), je conseille la lecture de l'ouvrage "le Mouvement oecuménique - les Faits - le Dialogue" de 1973 par Charles Boyer, qui était membre pendant le Concile du Secrétariat pour l'unité des chrétiens.
On trouve ce livre en format électronique.
On peut le lire ici :
https://books.google.fr/books?id=4Pttqg_JY60C&lpg=PP1&dq=%22le+mouvement+oecum%C3%A9nique%22+charles+boyer&source=bl&ots=2oEmq9LyaS&sig=n9n-m0iF-ptFc3wQwiW7i-tSwJo&hl=fr&sa=X&output=reader&pg=GBS.PA8

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 7 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum