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Message par Philippe Marie Mer 9 Mar 2016 - 7:04

Laïcité: le pape dit qu'il devrait y avoir plus de Laïcité

Oui c'est vrai. Dans la mesure où l'Etat doit accepter toutes les religions, dans la mesure où ces religions promeuvent les valeurs communes. Et l'on peut même dire que la laïcité est une valeur chrétienne. Or en ce moment l'Etat ne fait pas de la laïcité mais du laïcisme; encourageant vigoureusement l'Islam jusqu'à violer la loi de 1905 et refusant de voir que certaines valeurs de celui-ci sont contraires aux valeurs de la France, mais en même temps occulte délibérément le Catholicisme: Hollande a pris le parti de ne jamais prononcer le mot de Chrétien ni nous fêter un bon Noël , vous avez remarqué ? 


Mais par contre si c'est pour dire que l'Etat doit être areligieux et donc ne pas se reconnaître Catholique, c'est faux. Parce que le Seigneur a demandé par sainte Marguerite Marie Alacoque la consécration de la France au Sacré Cœur par le chef de l'Etat. Autant dire qu'il a demandé que l'Eglise Catholique devienne la religion d'Etat en France. 
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Message par Ami de Saint Bernard Mer 9 Mar 2016 - 8:35

Le pape ne fait qu'admettre l'enseignement de Jésus:
"Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu."
les adversaires de Jésus essayaient de le piéger sur l'impôt à César, sachant qu'il y avait un impôt de l'empire romain spécifique qui les dispensait de sacrifier aux idoles ciment de la loyauté à l'empire et leur permettait de pratiquer leur culte en les reconnaissant loyaux à l'empire par ce moyen de l'impôt.
Par contre nul ne le droit d'empêcher quiconque de s'approcher de Dieu ainsi que c'est implicite dans la leçon de Jésus à ses disciples:
"Laissez venir à moi les petits enfants, ne les empêchez pas."

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Message par Philippe Marie Mer 9 Mar 2016 - 10:17

Dieu reconnait volontiers César, mais César devrait volontiers reconnaître Dieu en retour.
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Message par Ami de Saint Bernard Mer 9 Mar 2016 - 12:17

Oui mais César est comme chacun de nous il a la liberté d'acceper ou de refuser Dieu.

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Message par 123456gg Mer 9 Mar 2016 - 18:13

Vatican, les épouses illégitimes désormais accueillies officiellement
9 MARS 2016

Voilà une décision discrète qui risque bien pourtant de faire du bruit dans Landerneau !
Le pape François à obtenu un changement de protocole pour les chefs d’Etat de confession catholique, en situation matrimoniale irrégulière.

Désormais, au même titre que les chefs d’Etats non catholiques, ils pourront se présenter avec leur compagne et paraître ensemble sur les photos officielles.

De quoi entretenir, encore davantage, le flou sur la question des séparés remariés.
Il semble qu’on abandonne la pastorale du témoignage et de la cohérence avec la vérité qui fut longtemps celle du Vatican, donnant peut-être parfois l’impression d’un pharisianisme raide.

A l’image des prophètes de l’Ancien Testament, ou de la vie du Christ, les actes des pontifes sont aussi des signes visibles appelés à témoigner de la Parole divine. Et à ce titre doivent demeurer en cohérence avec elle. Comment tenir la prophétie de la main tendue, avec le témoignage de la Vérité ?

Le pape pose là un choix pastoral qui n’est pas sans risque.
Il est du reste déjà récupéré par les médias pour qui la révolution de François est en marche. Donner l’exemple de l’accueil doit s’accompagner d’un discours clair sur l’intégrité du message porté par l’Eglise.

A l’heure où les rumeurs vont bon train sur l’issue du synode de la famille, il est à craindre qu’une telle décision attise la braise des rumeurs et des rancœurs.

Comme le rappelait Monseigneur Léonard au sujet du Synode

Je n’ai pas eu le sentiment d’un réel progrès d’un synode à l’autre, mais plutôt d’une répétition de ce qui avait déjà été dit. Je suis un peu resté sur ma faim. S’il y a de bonnes choses dans le texte final, j’ai été un peu déçu par le fait que l’on ait cultivé l’ambiguïté dans les points les plus délicats. Des évêques m’ont dit que des textes avaient été volontairement rédigés de manière ambiguë, afin de pouvoir être interprétés dans différentes directions. Une telle ambiguïté sur des questions essentielles est très risquée, car elle pourrait donner lieu à des pratiques qui, une fois installées et développées, seraient très difficiles à rattraper.
Pour lui, la balle est désormais du côté du pape.
Alors wait and pray !

(Réponse : le 19 mars 2016 - Schisme ou pas ?...)...


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Mer 9 Mar 2016 - 18:18, édité 1 fois

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Message par Elysé Mer 9 Mar 2016 - 18:16

Encore et encore. ..
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Message par Philippe Marie Mer 9 Mar 2016 - 18:21

Un peu de miséricorde.

On peut faire une pastorale des couple illégitime.
Par exemple ils n'ont pas accès à la communion, mais peut être que le Seigneur par cela même les conduit à l'Adoration  qui est l'autre forme très importante de ce sacrement ?
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Message par M1234 Mer 9 Mar 2016 - 18:24

Et bien, sur ce "coup" là phiphi je suis d'accord avec toi
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Message par Elysé Mer 9 Mar 2016 - 18:28

A quand la laïcité au Vatican? au nom de la miséricorde bien sûr
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Message par 123456gg Mer 9 Mar 2016 - 18:30

Nullité de mariage vue par la philosophie de l’Histoire
9 MARS 2016

Voici le premier de deux posts sur le motu proprio Mitis Iudex Dominus Iesus, par Henri Hude

Le pape François vient de réviser le Droit canonique en matière de reconnaissance de nullité de mariage entre baptisés. Cette révision allège, accélère et rend gratuite la procédure pouvant conduire à une telle reconnaissance de nullité, aussi bien qu’au rejet d’une telle demande, devant les juridictions d’Eglise.

Cette réforme est publiée dans un texte intitulé Mitis Iudex Dominus Iesus, qu’on pourrait traduire Le Seigneur Jésus juge avec douceur.

En date du 11 septembre 2015, le texte n’était encore téléchargeable, sur le site du Saint-Siège, qu’en latin et en italien. Je l’ai lu en italien, vérifiant au besoin le sens du texte en me reportant à la version latine officielle.

Le moins qu’on puisse dire est que ce texte n’a pas été jugé avec douceur par certains lecteurs plus catholiques que le pape[i]. Il a aussi été reçu avec condescendance par d’autres, qui voudraient y voir un « petit pas » de Rome dans le sens du relativisme libéral en matière de mœurs[ii]. A mon avis, des deux bords on se trompe lourdement et de la même façon, bien qu’on valorise diversement la démarche papale, objet d’une égale incompréhension – volontaire ou involontaire.

Voici donc quelques pensées au sujet de ce motu proprio qui soulève tant d’émotion et qu’il importe de bien comprendre.

N’étant ni canoniste, ni théologien, je lirai surtout ce texte dans la lumière propre de la philosophie de l’Histoire et de la philosophie morale politique. Elle me semble ici très éclairante. Cela ne m’empêche pas de le recevoir aussi avec la docilité confiante du catholique fidèle.

A ces titres, je me permets les observations suivantes.

Le texte d’une douzaine de pages comporte trois parties.

La première expose les considérants de cette réforme du droit interne de l’Eglise ;

dans la seconde en est donné le contenu, c’est-à-dire la nouvelle rédaction d’un chapitre du Code de Droit Canonique[iii] ;

la troisième fournit des normes pour la bonne compréhension et l’application correcte du droit ainsi révisé.

Rien de changé dans la doctrine

Dans la première partie, le pape commence par rappeler avec solennité le pouvoir des clés » de l’évêque de Rome, successeur de Pierre, autorité plénière et universelle de l’Eglise[iv].

Puis, il inscrit le motu proprio dans la méditation séculaire de l’Eglise sur « l’indissolubilité du lien sacré du mariage ».

Il continue en rappelant la mise en place progressive, au cours de l’Histoire, de la procédure disciplinaire de reconnaissance de nullité.

En évoquant alors « la nullité du consentement », il rappelle un point tout à fait central de la doctrine catholique du mariage, à savoir que le consentement libre des époux à s’engager dans les liens du mariage constitue la cause humaine indispensable de celui-ci, que Dieu consacre par le lien sacramentel[v]. La forme du sacrement se trouve justement dans l’échange des consentements.

C’est pourquoi, il y a mariage là où existe un véritable accord entre vrais consentements, et un tel mariage est toujours indissoluble. Cette doctrine catholique remonte, sur ce point, aux paroles mêmes de Jésus-Christ[vi]. Par contre, là où les consentements font défaut, là ne peut exister un mariage.

La question de savoir si un homme et une femme sont mariés est donc une question de fait, à apprécier en cas de désaccord, par le juge compétent. Cette question de fait est détachable de la question théologique et de droit : savoir si le mariage est en soi indissoluble. Cette dernière a été tranchée dès le début de l’Eglise et par le Christ en Personne. Un mariage ne peut donc jamais être rompu, mais on peut reconnaître qu’un mariage apparent n’a jamais existé en réalité.

Il n’y a donc rien de changé dans la doctrine. Doit-on maintenant s’attendre à une révolution dans la pratique, qui équivaudrait à un rejet hypocrite de cette même doctrine ?

Révolution dans la pratique ?

Tenir à la fois l’indissolubilité du mariage et la possibilité de reconnaître des nullités ne comporte en soi aucune espèce d’hypocrisie de la part de l’Eglise. Un homme et une femme ou bien sont mariés ou bien ne sont pas mariés. Reconnaître ce qu’il en est réellement, quand cela devient nécessaire, n’est que le simple respect de la vérité des faits et de la justice envers les personnes.

Qu’il puisse y avoir, dans un tel processus judiciaire, fraude des parties, ou laxisme des juges, manœuvres dilatoires, ou autres fautes individuelles, cela fait partie de la misère inévitable de toute réalité humaine. Il en résulte pour les parties comme pour les juges un devoir strict de vérité et de justice, excluant tout mensonge, toute ruse, toute intention d’abuser du droit. Le motu proprio le rappelle fortement : « Il est de la responsabilité de l’évêque, dans l’exercice de son propre pouvoir judiciaire, de s’assurer qu’on ne se permette aucun laxisme[vii]. »

Qu’est-ce que cela signifie, concrètement ? Qu’il n’est pas permis de déclarer nul un mariage sans avoir acquis la « certitude morale » qu’il était objectivement nul. Ceci est précisé dans l’Article 12 des normes pratiques formant la troisième partie du motu proprio. Cet article dispose : « Pour obtenir la certitude morale nécessaire pour statuer, il ne suffit pas d’indices et de preuves d’importance supérieure, mais il faut que demeure tout à fait exclu n’importe quel doute prudent et positif d’erreur, dans le droit et dans le fait, bien que ne puisse être exclue la simple possibilité du contraire. »

Voici donc que la réforme se trouve solidement encadrée, d’un côté par la doctrine traditionnelle, de l’autre par des normes pratiques dépourvues de toute équivoque.

Il n’y a donc lieu, ni de se réjouir d’une évolution de l’Eglise dans le sens du relativisme moral libéral et libertaire, ni de s’en attrister. Par contre il faut comprendre la raison de ce changement dans la pratique juridique et pastorale. C’est là qu’il convient d’avoir recours aux clartés de la philosophie. (Voir second article)

Henri Hude

La ligne éditoriale de Riposte catholique cherche à sortir de la « langue de buis », peu propice à la recherche de la vérité. C’est pourquoi nous publions volontiers des tribunes libres. Nous précisons cependant que ces tribunes publiées sur Riposte Catholique n’engagent que leurs auteurs. Nous les proposons à nos lecteurs en tant que contributions au débat et à la réflexion. La Rédaction

[i] Jean-Marie Guénois, Le Figaro, 9 septembre 2015.
[ii] Le Point, 8 septembre 2015. http://www.lepoint.fr/societe/mariage-le-petit-pas-du-vatican-08-09-2015-1963033_23.php
[iii] Livre VII du Code de Droit Canonique, Partie III, Titre I, Chapitre I, sur les causes pour la déclaration de nullité du mariage.
[iv] Code de Droit Canonique, canon 331 et suivants.
[v] Commentaire sur les Sentences, Livre IV, Distinction 27, Question 1, Article 2 etpassim (non moins de 305 occurrences dans le traité sur le mariage).
[vi] Mt., 19, 3-9.
[vii] Première Partie, Critères Fondamentaux, II.

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Message par 123456gg Mer 9 Mar 2016 - 18:31

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Message par M1234 Mer 9 Mar 2016 - 18:38

c'est bien Ray vous vous notez tout seul au moins vous êtes certain de ne pas être déçu!
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Message par Elysé Mer 9 Mar 2016 - 18:49

A quand la laïcité au Vatican?
au nom de la miséricorde, bien sûr
Merci pour ces articles, j espère que les yeux s ouvriront comme pour nos évêques mexicains
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Message par M1234 Mer 9 Mar 2016 - 18:55

En 1992 le Pape Jean-Paul II accorde à Caroline de Monaco la nullité de son mariage!!!
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Message par Elysé Mer 9 Mar 2016 - 19:25

Cas exeptionnelle, l Angleterre s est séparé de l église parce que le pape de l époque n a pas voulu annuler le mariage du roi, naissance des anglicans
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Message par vévette Mer 9 Mar 2016 - 19:33

Deux "Motu Proprio" pour simplifier les procédures en nullité de mariage

08/09/2015

Mitis Iudex Dominus Iesus et Mitis et misericors Iesus : ce sont les noms des Motu Proprio publiés aujourd’hui par le Pape François concernant les procès canoniques en nullité de mariage.

Le premier pour le code de droit canon,
le second pour le droit canonique oriental.

Ils viennent d’être présentés à la presse par les membres de la commission spéciale qui avait été chargée de préparer une proposition de réforme des procès matrimoniaux canoniques. Parmi eux, le doyen de la Rote Romaine, Mgr Pinto, et le cardinal Francesco Coccopalmerio, président du Conseil pontifical pour les textes législatifs.

« La charité et la miséricorde exigent que l’Eglise comme mère se rapproche de ses enfants qui s’en considèrent séparés » peut-on lire dans le préambule de cette lettre apostolique qui introduit un peu plus de clarté dans la procédure, puisque dorénavant une seule sentence en faveur de la nullité exécutive sera nécessaire. Jusqu’à maintenant, il fallait que le premier jugement soit confirmé par un second.

Deuxième changement : il y aura un juge unique sous la responsabilité de l’évêque qui voit son rôle renforcer puisqu’il devra s’assurer que le juge ne soit pas laxiste. L’évêque peut même occuper la fonction de juge dans certains cas ou dans les petits diocèses. Il est ainsi, de droit, le juge dans le cas d’un procès dont la procédure est écourtée. Ce procès bref peut avoir lieu quand l’accusation de nullité de mariage est soutenue par des arguments particulièrement évidents.

Concernant maintenant les appels, en tout premier lieu, c’est le siège métropolitain qui est sollicité. En ultime recours, les plaignants peuvent toujours faire appel à la Rote romaine.

Ce Motu proprio met aussi l’accent sur le rôle des conférences épiscopales. Le rapprochement entre le juge et les fidèles ne sera pas un succès si les conférences ne stimulent pas et n’aident pas les évêques à mettre en pratique la réforme du procès matrimonial. Elles doivent aussi s’assurer de la gratuité des procédures, prouvant ainsi que l’Église manifeste « l’amour gratuit du Christ ».

Autant de mesures qui visent donc à ramener vers l’Église « l’énorme nombre de fidèles qui, trop souvent, se sont détournés des structures juridiques de l’Église à cause de la distance physique ou morale ».

http://fr.radiovaticana.va/news/2015/09/08/deux_motu_proprio_pour_simplifier_les_proc%C3%A9dures_en_nullit%C3%A9_de_mariage/1170343
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Message par vévette Mer 9 Mar 2016 - 19:36

Quelles sont les conditions de nullité du mariage religieux ?

Retour sur cette procédure complexe, mais source d'apaisement pour beaucoup de chrétiens. Mis à jour le 9 septembre 2015.

Dans l'avion qui le ramenait des JMJ de Rio, le pape François a affirmé qu'il fallait "réviser la question juridique de la nullité de mariage". C'est ce qu'il a commencé le 8 septembre 2015 en publiant deux textes qui simplifient la procédure.

Le quotidien La Croix résume ainsi la réforme : "Gratuité du procès, possibilité d’une seule instance, d’un juge unique et d’une procédure accélérée avec l’évêque forment l’essentiel de la réforme. Le pape s’est appuyé sur les travaux d’une commission qu’il avait constituée à cet effet. La nullité pour manque de foi n’est pas prise en compte."

Pour l’Eglise catholique le divorce religieux n’existe pas. Le sacrement du mariage est indissoluble. Les baptisés marié religieusement puis divorcés civilement ne peuvent donc se remarier religieusement, tant que leur conjoint est en vie, car leur premier mariage, aux yeux de l’Eglise, reste valide.Mais dans certains cas très précis, l’Eglise catholique peut juger que le mariage est invalide, essentiellement en raison d’un vice de consentement et prononcer une déclaration en nullité de mariage.

Dans l’Église catholique latine, c’est le consentement, c’est-à-dire l’acte de la volonté par lequel un homme et une femme se donnent et se reçoivent mutuellement par une alliance irrévocable, qui fait le mariage.

Pour que le mariage religieux soit un vrai mariage selon le droit canonique il doit répondre à trois exigences. Tout d’abord le consentement donné par les époux et reçu par l’Église doit être libre. Il ne faut donc pas qu’il y ait de vice du consentement. Puis il ne doit pas être entaché d’interdictions, d’empêchements tel que les liens de parenté. Enfin il doit être exprimé selon des formes requises par le droit canonique c’est à dire en présence d’un prêtre ou d’un diacre et de deux témoins.

Si l’une de ces trois exigences n’est pas remplie,alors l’Église peut non pas dissoudre le mariage mais considérer qu’il n’a jamais existé, qu’il est donc nul,et prononcer une déclaration en nullité de mariage par la voix du tribunal ecclésiastique, appelé aussi officialité. Dans ce cas, on parle de nullité de mariage et non pas d’annulation de mariage.

En pratique, les motifs, appelés chefs de nullité, qui reviennent le plus souvent sont le manque de discernement,le défaut de liberté interne et l’incapacité à assumer les obligations conjugales pour des causes de nature psychique.

Canon1095

Sont incapables de contracter mariage les personnes :

Qui n'ont pas l'usage suffisant de la raison ;
Qui souffrent d'un grave défaut de discernement concernant les droits et les devoirs essentiels du mariage à donner et à recevoir mutuellement...

Qui pour des causes de nature psychique ne peuvent assumer les obligations essentielles du mariage.

Seuls des critères objectifs fondés sur le moment du consentement sont pris en compte. La déclaration de nullité de mariage prend en considération une carence grave qui marque le consentement au jour du mariage, et non un échec seulement après le mariage.

C’est la raison pour laquelle la longueur de la vie commune, ainsi que le nombre des enfants, ne sont pas des obstacles à une telle démarche. De plus, dans une sentence de nullité, personne ne laisse entendre qu’il n’y a jamais eu entre les époux .Ce qui a été vécu ne peut s’effacer, il reste à tout jamais ancré dans sa vie.

La reconnaissance de nullité de mariage permet ainsi à une personne divorcée civilement de se marier religieusement et non de se « remarier » puisque le premier mariage déclaré nul est considéré comme n’ayant jamais existé. Notons que les enfants nés de cette union sont légitimes aux yeux de l’Église.Ils bénéficient de la présomption de validité de mariage de leurs parents au moment où ils ont été conçus. Mais la question des enfants est une question réelle, difficile et grave.

À qui doit-on s’adresser ?

Pour tout renseignement, il suffit de s’adresser à l’évêché. Chaque évêque délègue dans son diocèse un vicaire de son pouvoir judiciaire appelé l’official, qui est toujours un prêtre. C’est lui qui, au nom de l’évêque, rend la justice et accueille la demande. Mais il est toujours préférable que l’époux qui fait la demande prenne conseil auprès d’un avocat ecclésiastique (un laïc, un prêtre ou un religieux). Il suffit de demander la liste des avocats au secrétariat du tribunal ecclésiastique de son diocèse appelé officialité.

Quel est le conjoint qui a qualité pour demander une reconnaissance de nullité de mariage ?

Nul ne peut faire une telle demande à la place de l’intéressé. En droit canonique, la validité d’un mariage peut être attaquée par l’un ou l’autre conjoint, même non-catholique ou par les deux d’un commun accord.

Faut-il que le divorce civil soit prononcé pour commencer une telle démarche ?

L’immense majorité de ceux qui s’adressent à l’officialité est déjà divorcée civilement. Lorsque le divorce est en cours et entraîne trop d’affrontement, il est nettement plus prudent d’attendre le jugement de divorce. Mais on peut tout de même commencer la procédure avant la fin de la procédure civile.

Quel est le coût de la procédure?

La participation à ces frais varie en France d’une officialité à l’autre. Ici, on demande 1 200 euros pour les deux instances réunies. Là, il est réclamé 600 euros en première instance et 250 en appel. Tel autre tribunal diocésain ne réclame presque rien.Gratuités ou semi-gratuités sont largement accordées ; et les paiements échelonnés sont toujours acceptés. Précisons qu’en aucun cas, le résultat d’une cause ne dépend des sommes versées.

Liste des motifs invoqués appelés chefs de nullité :

Les exclusions formelles d’un des éléments essentiels du mariage (fidélité, indissolubilité, accueil des enfants ) ;
La simulation du mariage, c’est-à-dire sans avoir du tout l’intention de réaliser l’engagement qu’il représente ;
L’absence de liberté provoquée par des pressions graves (physiques comme morales) ;
Une tromperie, concernant des questions importantes, afin d’extorquer le consentement du futur conjoint (par exemple on a caché un élément important de sa personnalité) ;
Une incapacité de donner un consentement reposant sur un choix lucide et libre (par exemple une grave immaturité) ;
Une pathologie affectant le psychisme et qui empêche de mettre en place ou d’assumer une vie conjugale (par exemple un complexe d’œdipe prégnant, ou une maladie psychique) ;
Une incapacité foncière d’assumer les obligations essentielles du mariage (par exemple un problème d’identité sexuelle).

http://mariage.croire.com/Annuler-son-mariage-religieux

[info] Hors sujet[/info]
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Message par M1234 Mer 9 Mar 2016 - 19:44

oups!!Je n'étais pas devant mon ordi, merci à toi vévette, je vais lire cela à tête reposée!!!!
Amicalement Coucou
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Message par Père Nathan Mer 9 Mar 2016 - 20:03

Pris dans un post de @Emmanuel

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12314-description-detaillee-et-solennelle-des-evenements-de-l-avertissement#128066

On trouve là de bons principes de discussion dans le forum, sur des questions de ce genre ...


• Vous qui parlez contre mes consacrés, vous apprendrez que vous êtes membres de mon Église tout comme eux et vous verrez tout ce que vous avez fait contre mon Corps Mystique qui est moi, eux et vous. Parce que vous avez voulu l’abaisser à votre niveau en détaillant ses fautes humaines sans penser à vous qui en faites partie, vous en souffrirez, car vous verrez que le Corps Mystique est fait d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour rendre à Dieu l’amour. Ces hommes et ces femmes ont tout quitté pour suivre des chemins rudes en apportant aux autres du secours. Ils ont instruit les enfants de Dieu en ne calculant pas leur temps, ils ont soigné les enfants de Dieu en ne pensant pas à leurs propres douleurs, ils ont porté secours aux plus démunis en ne cherchant pas un but personnel.

• Vous, mes consacrés, vous seuls serez devant toutes les paroles que vous aurez dites et devant tous les gestes que vous aurez posés contre moi, l’Amour, contre votre prochain et contre vous-mêmes ; vous verrez toutes les conséquences de vos actes, tout vous sera dévoilé. Parce que vous aurez été la cause de beaucoup de douleurs, vous connaîtrez des émois terribles et, plus grand encore, vous répondrez des affronts que vous aurez faits à votre sacerdoce devant moi, le Christ Prêtre, et chaque membre actif qui compose l’Église Mystique. Toute conséquence due à votre infidélité sera mise au jour ; vous connaîtrez toutes les âmes qui se sont perdues à cause de votre négligence.


Dernière édition par Pere Nathan le Mer 9 Mar 2016 - 21:37, édité 4 fois
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Message par pax et bonum Mer 9 Mar 2016 - 20:20

Bonsoir.
On ne voit pas bien le rapport entre les consacrés et les cas de nullité du mariage...
A bientôt!
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Message par Père Nathan Mer 9 Mar 2016 - 20:26

Pardon, pax!

je pensais que le FIL de discussion se nommait
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35555-est-il-permis-de-critiquer-le-pape    Rigole


Mais pour les conditions de validité du mariage,
je me propose de ne pas rester en touche !

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Message par Bryand Mer 9 Mar 2016 - 20:28

Bonjour Père Nathan,
Votre excellent témoignage
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35555p60-est-il-permis-de-critiquer-le-pape#349761



 irait bien aussi sur l'autre fil
Satan se serait-il permis de demeurer dans cette Eglise?

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t5580p60-satan-se-serait-il-permis-de-demeurer-dans-cette-eglise#349664
Pourriez-vous l'y amener: cela pourrait faire réfléchir les pro-abbé Luigi Villa. C'est terrible ce que cette abbé a écrit contre l'Église...


Dernière édition par Bryand le Ven 11 Mar 2016 - 10:02, édité 2 fois
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Message par M1234 Mer 9 Mar 2016 - 20:30

Je reviens vers toi vévette de bons articles qui somme toute sont très complets!
Je voulais juste ajouter un mot:
A Savoir:
Il y a 70.000 cas jugés chaque année dans le Monde dont 300 en France et 1 fois sur 10 l'Eglise reconnait la nullité!!!
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Message par Elysé Mer 9 Mar 2016 - 20:32

Pour l instant. ..
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Message par M1234 Mer 9 Mar 2016 - 20:34

Merci Bryand
Pourriez-vous l'y amener: cela pourrait faire réfléchir les pro-abbé Luigi Villa. C'est terrible ce que cette abbé a écrit contre l'Église... a écrit:

Je suis d'accord avec vous cet abbé n'est vraiment pas recommandable de quoi faire chuter des âmes qui se posent encore des questions!
Cordialement
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Message par Bryand Mer 9 Mar 2016 - 20:38

Bonjour Marie,
J'aimerais bien que le Père Nathan amène de lui-même ce témoignage (son témoignage précisé à mon dernier poste
)sur le fil en question. J'ai navigué sur les écrits de cet abbé traditionaliste et c'est une horreur...
A+
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Message par M1234 Mer 9 Mar 2016 - 20:45

Oui, moi également je ne comprend que l'on puisse apporter ce genre d'écrit sur un Forum Catholique!!!
A+
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Message par Bryand Mer 9 Mar 2016 - 20:47

C'est surtout pour faire réfléchir nos amis qui lisent ces énormités et qui sombrent dans le doute.
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Message par Père Nathan Mer 9 Mar 2016 - 21:15

Bryand a écrit:Bonjour @Marie du 65 J'aimerais bien que le Père Nathan amène de lui-même ce témoignage (son témoignage précisé à mon dernier poste
)sur le fil en question. J'ai navigué sur les écrits de cet abbé traditionaliste et c'est une horreur...   A+

C'est fait

Eh  oui !  un des aspects terrifiants du MESHOM ! et du Secret de Fatima !
Guerre contre tout ce qui peut ressembler à la FAMILLE!

Mais on continue la retraite de l'ESPERANCE  sur ce CAREME d'exception, jubilaire de restauration et de PARDON pour le MONDE NOUVEAU

Pax
Merci

PN
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Message par 123456gg Mer 9 Mar 2016 - 22:19

Marie du 65 a écrit:c'est bien Ray vous vous notez tout seul au moins vous êtes certain de ne pas être déçu !

Bonjour Marie du 65,

Avant de porter un jugement quel qu'il soit sur des non-dits, je vous invite à interroger l'auteur d'un écrit pour vraiment essayer de comprendre ce qu'il a voulu dire...

Cela vous évitera ainsi à l'avenir des jugements téméraires pour lesquels il vous sera demandé des comptes, le jour où vous aurez à vous présenter devant Dieu...

Mes cinq croix ne sont en aucun cas une super note que je me serais attribuée, sans humilité aucune, mais c'est juste un coup d'épée pour supprimer un doublon !...

Et à quoi pouvons-nous reconnaître qu'il s'agit d'un coup d'épée ?...
Juste aux cinq croix grecques qui étaient gravées sur la lame de l'épée de Sainte Jehanne d'Arc, qui n'était autre que l'épée de Charles Martel laissée en ex-voto, suite à la victoire sur les Arabes, qui fût miraculeusement redécouverte près du grand autel de l'église Sainte-Catherine-de-Fierbois, sur l'indication des "voix" de Sainte Jehanne d'Arc...

UdP en JMJ

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Hosanna au plus haut des cieux!

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