Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

est -il permis de critiquer le Pape

+23
Delsanto
Hélène vie et amour
Oïkouméné
F123456
fleur
Ginette Boudreau
Gregory1979
euskara
Père Nathan
123456gg
Ami de Saint Bernard
Charles-Edouard
Bryand
limond
pax et bonum
PierreDubarry
Elysé
Sofoyal
vévette
M1234
sga
Philippe Marie
violaine
27 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Sofoyal Lun 7 Mar 2016 - 23:45

@Elysé a écrit: "L amour parce qu'il est l amour se doit aussi de corriger"

Il faudrait penser à s'aimer soi même,
et son  prochain dans son propre voisinage,
Avant de tant "aimer" le Pontife Romain,
qu'il est donner à peu de gens d'approcher.
Si on faisait cela, ça éviterait de troubler les forums catholiques romains.


Dernière édition par Sofoyal le Mar 8 Mar 2016 - 0:28, édité 2 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Mar 8 Mar 2016 - 0:22

'Esprit
@ Marie du 65


Je suis désolée phiphi mais je ne suis pas d'accord avec toi!!
Liberté de paroles ok je le conçois mais acharnement sur le Pape Non, tous les jours c'est la même chose "La Saga du Pape".
Ce sont les mêmes personnes qui viennent nous narguer ici et tu dis oui elles cherchent à comprendre Non elles viennent mettre le doute dans la tête de certaines personnes et pour cause les MP où l'on vient me demander "Mais alors ce Pape il ne faut pas l'écouter" et j'en passe!!
Je ne cautionnerai pas ce genre d'attitude envers notre Pape il est hors de question!!!

désolée de vous contredire, mais vous faites erreur, si j'ai posté ce message ce n'est nullement pour  narguer, ni mettre le doute,( ceci dit le forum j'y étais bien avant vous) mais dans le but de montrer et d'expliquer ce que l'on reproche au pape dans sa facon de gouverner l'église, car ceci n'a rien à voir avec l'infaillibilité .

je pense que ce prêtre exprime et dit ce que ressente beaucoup de personnes et ses explications sont claires et sont la vérité de l'église , d'ailleurs il dit bien qu'il faut prier pour le pape.

que chacun essaie d'analyser ce que dit le Pape, et non d'adhérer "bêtement" à tout ce qui est dit au vatican, vivons notre foi catholique la seule l'unique enseigné par Jésus christ et non cette religion de l'homme .

si Charles Edouard ne veut plus que nous postons ces vérités qu'il le dise, et ce forum sera comme avant. 

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par limond Mar 8 Mar 2016 - 0:31

Bonjour

Se n'est pas sérieux !

((( Que chacun essaie d'analyser ce que dit le Pape, et non d'adhérer "bêtement" à tout ce qui est dit au vatican, vivons notre foi catholique la seule l'unique enseigné par Jésus christ et non cette religion de l'homme .)))

Le poids du Vatican.

https://www.youtube.com/watch?v=kv46rpFKVik

https://www.youtube.com/watch?v=jNAzkEioI_s

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Mar 8 Mar 2016 - 6:39

limond a écrit:((( Que chacun essaie d'analyser ce que dit le Pape, et non d'adhérer "bêtement" à tout ce qui est dit au vatican, vivons notre foi catholique la seule l'unique enseigné par Jésus christ et non cette religion de l'homme .)))

Oui c'est ça. Et justement en se laissant habiter un temps par le doute mais en acceptant de réfléchir, on rejoint la démarche profonde du pape tandis que les bénis-oui-oui vont passer à coté, ou pire, accepter en comprenant de travers et tomber alors dans l'irénisme. 
je cite l'Ecriture :
"Je voudrais me faire païen avec les païens, afin de les convertir" Paul, nt
ou encore :
"je ne suis pas venu pour les biens portants mais pour les malades".
"le bon berger abandonne les 99 brebis de son troupeau pour aller chercher la brebis perdue". Evangile. 
Et encore : 
"Il n'éteindra pas la mèche qui fume encore". 


Que devrais faire le pape dans un monde en train de rejeter le Christ ? Dire que l'Islam est la religion du diable pour s'opposer à l'œuvre du christ ?
Condamner l'Amérique Franc Maçonnique en train créer le chaos en Europe et au Proche Orient pour installer son idéologie du NOM qui n'est rien d'autre que l'ordre de l'Antéchrist ? condamner l'invasion des étrangers dénoncée par Marie Julie Jahenny comme un fléau ? 


Mais s'il fait ça il provoque la guerre mondiale sur-le-champs et on dira que c'est l'Eglise qui est responsable. Vous pensez que le pape est un idiot irresponsable ? Et surtout en jetant la pierre il précipiterait la multitude dans une damnation, une condamnation éternelle.......Non ce n'est pas son rôle.
Alors non, on accueille les personnes troublées par son comportement, mais pour répondre point par point. Et là, ce que dit le pape et ce qu'on dit sera pleinement complémentaire. 


Dernière édition par Phiphi le Mar 8 Mar 2016 - 7:07, édité 2 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Mar 8 Mar 2016 - 6:54

Ce n'est ps théologique ce que je vais dire ni même canonique, mais on ne conçoit pas François sans Benoit XVI, ni Benoit XVI sans François. 
"la gloire de l'olivier". Le pape à deux têtes. L'une très sévère dans une doctrine sans compromis, et l'autre pleine de bonté pour la paix et la miséricorde. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par PierreDubarry Mar 8 Mar 2016 - 8:10

"vivons notre foi catholique la seule l'unique enseigné par Jésus christ et non cette religion de l'homme"
Le Christ ne nous enseigne pas directement, il n'a rien écrit.
Il nous enseigne à travers les témoins, ceux qui l'ont suivi pendant ses trois années de vie publique.
Ces témoins ont transmis ce qu'il ont reçu ; Paul dit explicitement que l’Évangile qu'il annonce est celui qui lui a été transmis par les Apôtres.
La transmission, non seulement des Évangiles mais de toute la Bible, Ancien et Nouveau Testaments, indissociables, est depuis les premiers siècles assurée par l'Eglise de Jésus Christ, avec à sa tête les successeurs de Pierre.
On n'est plus catholique si l'on brise ce lien de communion.

Attention à la tentation de dire "ma compréhension de la Foi est la seule valide" ; c'est la tentation de Luther.

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Mar 8 Mar 2016 - 8:35

@ Pierre Dubarry

"Vous dites que le Christ ne nous enseigne pas directement, il n'a rien écrit" mais c'est quand même bien Jésus qui nous a donné le chemin de vie, ses commandements, et ce sont bien les apôtres qui nous ont transmis ces vérités, et ce sont bien ses vérités , que nous continuons à recevoir à travers toutes apparitions de Jésus et Marie.


L'enseignement de la foi et de la doctrine de Jésus est immuable, elle sera toujours la même jusqu'à l'éternité, les apôtres, les saints l'ont compris et ont passé leur vie sur terre à respecter et à vivre cette foi et l'enseignement de Jésus .


l'église DOIT suivre et continuer la véritable doctrine de l'église , celle que Saint Pierre à commencer depuis le début de l'église, et ce ne sont pas les autres religions que nous devons mettre à l'honneur et surtout ne pas adhérer en disant qu'elles sont à l'égalité du catholiscime, c'est le rôle du pasteur du troupeau de rassembler ses brebis mais en proclamant haut et fort que l'unique religion catholique doit rassembler tous les hommes.

si l'on relit bien ce que ce prêtre dit, c'est la vérité, il n'invente rien et que ceux qui disent que c'est lassant de critiquer le pape, nous donne une réponse en prouvant le contraire que ce qui est dit dans ce message.

au contraire, ce prêtre de tradition, n'a pas peur et il exprime pourquoi il se permet de dire que ce n'est pas ce que devrait dire le pape, et il dit bien que nous devons prier pour ce pape afin que l'Esprit Saint l'éclaire.

Marie du 65 dit qu'elle recoit des mp et que les gens sont troublés, et bien c'est justement cela qu'il faut, que les gens se réveillent , et voit que ce que l'on enseigne n'est plus la vrai foi et que cette religion de l'homme n'est pas la bonne.

nous devons rester dans l'église , certes mais personne n'est obliger de vivre et de croire ce que nous dit le Pape, il peut en ressortir de bonnes choses mais il faut en toute chose analyser et se demander si c'est vraiment ce que Jésus a dit .

le pape n'est pas Dieu et il peut se tromper et faire des erreurs, il est infaillible lorsqu'il prononce un dogme hors là ce n'est nullement le cas.


C'est notre devoir de vouloir que notre seul et vrai religion continue, Jésus le dit bien , nous allons vers les chatiments divins parce que nous ne suivons la véritable église, les évêques , les cardinaux, les prêtres ne sont plus les vrais guerriers de son église, certains ne croient même plus au sacrifice divin. Tout cela devrait vous faire comprendre que l'église n'est plus ce qu'elle devrait être d'ou le manque de vocation, et on pourrait continuer à prouver que nous sommes bien dans les temps de la désolation ou l'église rejoint Jésus sur le chemin du golgotha.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par sga Mar 8 Mar 2016 - 8:57

Merci à Charles Edouard de confirmer la ligne du Forum:

- soit ce forum devient un lieu d'échange ouvert à toutes expressions:
les sceptiques du Pape, les Franc Maçons les new age etc

Et on à la délicatesse, l'honnêteté d'enlever le titre Forum défendant
l'enseignement du Pape François
=> Là ya plus de sujet

- soit on pose un cadre modérateur qui respecte la personne du Pape eu
égard à ses prérogatives et à ses devoirs

Car actuellement, tous les messages sont parasités,
en un mot c'est le bordel

Quand on soutient le Pape on est qualifié de naïf(béni oui oui) de moderniste, des acceptations qui n'ont pas de définitions précise et qui servent uniquement à disqualifier ceux qui soutiennent le Pape et sa mission

Je ne suis ni naïf ni opposé à la tradition, j'essaye de suivre l'Evangile qui dans son essence est d'une éternelle modernité.

J'ai tremblé devant la peur de l'enfer,
invoqué la primauté de la justice au début de ma conversion et,
j'ai compris que c'est seul l'Amour qui sauve
Voilà pour mon cheminement dans la Foi.


sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par pax et bonum Mar 8 Mar 2016 - 10:15

La nouvelle version du forum nous permet de débattre sur le pape François,ses grandeurs,ses audaces et aussi ses ambiguïtés,ce qui n'était pas possible dans l'ancienne version où le pape était intouchable à l'égal du Fils de Dieu.
Il y a donc un progrès.
@Violaine:Acceptez-vous le concile de Vatican II ?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Sofoyal Mar 8 Mar 2016 - 10:36

J'invite tous ceux qui observe une prudence rigoureuse à l'égard du Pontife,
à consacrer quelques secondes pour participer à la rubrique "Ave Maria pour le Pape".


Je viens de m'y mettre, car j'ai compris que cela valait mieux que de batailler froidement.

J'invite aussi ceux qui exposent leur soupçons et critiques, (étrangement publiquement),
à prouver
leur bonne Foi
en faisant  la même chose par égard pour le Pontife.



Ave Maria...


Dernière édition par Sofoyal le Mar 8 Mar 2016 - 10:38, édité 1 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Bryand Mar 8 Mar 2016 - 10:37

Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention vos démêlés qui sont du  méli-mélo et assurément sans fondement. 
    Je parle de la fraternité St-Pie X, qui n'a de saint que le nom prétendu dans leur nomination.
Vous tamponnez ici de vos contre-vérités le vrai sens des actions du pape François 
             qui a été élu légitimement selon les règles de l'élection divine.
Vous vous trompez et vous trompez les autres violaine.
J'ai des amies qui ont été dans cette ''fraternité'' :
     c'est bizarre que l'on retrouve dans votre dénomination le mot ''fraternité'';
                      on l'emploie aussi pour la franc-maçonnerie qui s'est déclarée elle aussi contre la voix du Pape.
Oui, car en parlant contre le Pape vous parlez aussi contre la voix universelle de Dieu qui se fait entendre par la voix de son Pape, en un temps où il est urgent que l'humanité écoute ce qu'il a à dire.
Lorsque Jésus voulait parler il se faisait inviter chez ses hôtes, et souvent c'était à l'intérieur d'un repas, comme entre amis.
Si vous prêtez mauvaise intention à ses auditeurs (parce que c'est bien ce que vous faites) vous proclamez à l'avance qu'il est inutile de poser ce geste!!! 

Au nom de la doctrine on fait bien des sottises.
C'est au nom de la pure doctrine que Luther fonda le protestantisme 
       et conséquemment l'Europe se déclara ses guerres de religions;
c'est au nom de la pure doctrine que le Sanhédrin en avait contre Jésus et exécrèrent l'Église, par la suite, qui subit les effets de leur haine: des centaines de milliers de martyres, tous fomentés par les Juifs de l'époque. Les Juifs en haine des chrétiens étaient des manipulateurs hors-pair (comme ils ont manipulé le gouverneur de la Palestine, ils ont manipulé tous les gouvernements par la suite) qui ont attisé tant d'aversion sur les chrétiens au nom de la pure doctrine...
c'est au nom de la pure doctrine que le prêtre Mgr Lefebvre a créé une dissidence, qui est une lutte de tête dont le coeur est absent...
 La religion de Jésus est une religion de coeur. Il a fondé son Église avec plusieurs niveaux hiérarchiques. Vous n'êtes pas au niveau du pape pour lui faire la leçon. Si vous traitez ainsi le bois vert qu'en sera-t-il du bois sec? Le sec est là où le coeur n'a pas irrigué...

 Ce n'est pas la prétendue pureté de la doctrine qui va conquérir les cœurs.
Jésus a pris le temps pour ouvrir les cœurs en espérant les conquérir. 

 J'ai côtoyé plusieurs fidèles de la Fraternité Saint-Pie X 
   et je peux dire qu'ils ne sont pas unanimes 
     et ne comprennent pas trop ce que leurs chefs de file
           leur inculquent lorsque l'on confronte leur théorie à la pratique...
Ces extrémistes de droite, têtes de file, qui se prétendent infaillibles??? 
     Cette infaillibilité est fausse... Dieu l'a donnée à son seul Pape... 
qui a seul le mandat de fortifier la foi de ses frères ballottés à tous vents de doctrines.

On fait dire bien des choses à la lettre des Écritures Saintes: des milliers de sectes qui se pourfendent à coup de versets.
C'est la même chose pour la doctrine: pour susciter chez les autres vos contre-vérités véhiculées par la dissidence St-Pie X à coup de versets doctrinaux. Autant qu'on peut mal utiliser les Saintes Écritures oh combien il en est de même pour la doctrine.

Votre poste sur ce sujet est pernicieux. Ne parlez plus contre le Pape!
cordialement dit!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Mar 8 Mar 2016 - 16:07, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3973
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Mar 8 Mar 2016 - 10:45

@ Pax et bonum

le concile vatican n'est pas mauvais en tout, mais il n'a pas été suivi comme il était "prescrit", il y a eu beaucoup de dérives et beaucoup de cardinaux , d'évêques et de prêtres ont fait hélas le mal dans l'église , comme pour la communion dans la main etc...

j'avais posté à une époque tout ce qui n'était pas bon dans le concile vatican II, il faut reconnaitre que c'est depuis ce concile que l'église est devenue moderne et à perdu le sens du sacré.

je ne sais pas si ma réponse vous suffit

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Bryand Mar 8 Mar 2016 - 10:51

violaine a écrit:@ Pax et bonum

le concile vatican n'est pas mauvais en tout, mais il n'a pas été suivi comme il était "prescrit", il y a eu beaucoup de dérives et beaucoup de cardinaux , d'évêques et de prêtres ont fait hélas le mal dans l'église , comme pour la communion dans la main etc...

j'avais posté à une époque tout ce qui n'était pas bon dans le concile vatican II, il faut reconnaitre que c'est depuis ce concile que l'église est devenue moderne et à perdu le sens du sacré.

je ne sais pas si ma réponse vous suffit

Violaine
Non elle ne suffit pas!
Elle est hérétique. Et cessez de parler contre le Pape Violaine.
Vous n'êtes pas de niveaux hiérarchiques pour faire ainsi la leçon à l'Église.
Revisez votre position car les chefs de file, 
     de la fraternité St-Pie X, 
  qui font des combats de tête, sont des dissidents qui fomentent la division. Ce sont des têtes sans coeur!
Leurs fidèles sont des victimes.
Relisez mon poste précédent, car je l'ai réédité.
Je connais cette dissidence de laquelle on peut dire d'elle: ''une de plus'' 
                         qui fait ses tentatives.
cordialement!
Bryand
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3973
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Mar 8 Mar 2016 - 10:55

@ Briand

votre avis n'est pas le mien et j'ai le droit de m'exprimer jusqu'à preuve du contraire, il me semble que vous connaissez bien mal la Fraternité Saint Pie X, qui a toujours gardé et oeuvré dans la vrai foi,

je n'impose pas mes opinions, je veux simplement que chacun de nous sache et lise, ensuite c'est à chacun de suivre ses idées,, mais au moins que les personnes puissent être au courant, car ici avant on ne donnait qu'une certaine version de la papauté.

je ne parle nullement contre la voix universelle de Dieu, au contraire je veux qu'il soit honoré, respecté, dans ses lois et ses commandements, j'ai le courage de dire et de poster ce que ce prêtre a bien voulu nous dire, et je ne pense pas que c'est pour nuire à l'église;

justement c'est au nom de la véritable doctrine du Christ que je parle , mais il me semble que vous ne voulez pas faire la juste part des choses, mais il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut entendre.

je laisse à chacun le libre choix, je veux simplement juste avertir que tout n'est pas comme l'on veut bien nous le dire ;

et surtout je ne vous permets pas de me juger, dans mes écrits.

violaine


Dernière édition par violaine le Mar 8 Mar 2016 - 11:00, édité 1 fois
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par vévette Mar 8 Mar 2016 - 10:56

Merci Bryand.
Mais il vous faut aussi modérer Eucharistie qui disait hier que le pape François avait de la haine pour les catholiques. J'en suis encore choquée que l'on puisse dire cela.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Mar 8 Mar 2016 - 10:59

@ Briand

je m'adresse à Pax et non à vous
je n'ai rien d'hérétique parce que je défends la vérité, c'est n'importe quoi,
vous ne comprenez rien ,

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Charles-Edouard Mar 8 Mar 2016 - 11:03

Bonjour,

Nous pouvons critiquer le pape sur sa pastorale, mais pas sur le Magistère
Il est infaillible dans le Magistère mais pas forcément impeccable dans la pastorale.
Voilà c'est simple..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par vévette Mar 8 Mar 2016 - 11:06

Charles-Edouard a écrit:Bonjour,

Nous pouvons critiquer le pape sur sa pastorale, mais pas sur le Magistère
Il est infaillible dans le Magistère mais pas forcément impeccable dans la pastorale.
Voilà c'est simple..

mais a -t-on le droit de dire qu'il HAIT les catholiques ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Bryand Mar 8 Mar 2016 - 11:07

Charles Édouard,
Que pouvons-nous reprocher à la pastorale du Pape?
La pastorale précède la doctrine;
elle est conviviale. La doctrine vient ensuite: elle sera formatrice.
cordialement

violaine a écrit:@ Briand

...

et surtout je ne permets pas de me juger, dans mes écrits.

violaine
Merci Vévette.
Donnez-moi le lien concernant eucharistie.

Et pour Violaine vous ne voulez pas que l'on vous juge!!??
Mais réalisez-vous que vous jugez le Pape. 
  Ce que vous faites est grave.
Vous n'avez rien à redire du Pape. Ni de Vatican II.
Ceux parmi les prêtres qui dérapent, à la suite de Vatican II, c'est qu'ils n'ont pas compris...
 On a à les rééduquer en bonne et due forme.
Ne les jugeons pas aidons-les. C'est facile de critiquer et condamner.
La tête doit être irriguée par la cordialité de la doctrine pour être formatrice, car la doctrine est sans ambages, mais allons-nous la prêcher en guerroyant ou en rendant les homélies en proclamant fermement mais miséricordieusement. Aucun i n'est changé. Mais l'amour doit toujours être accueillant, même envers les ennemis... Alors?


Dernière édition par Bryand le Mar 8 Mar 2016 - 11:12, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3973
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Mar 8 Mar 2016 - 11:10

@ Vévette

le pape n'a surement pas dit qu'il haissait les catholiques, mais là ou vas t-on ????

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Mar 8 Mar 2016 - 11:17

Briand

encore une fois vous mélangez tout, vous me demandez ce qui ne va pas  je vous le dis, ces prêtres, ces évêques, ces cardinaux,je ne les juge pas, je vous explique c'est tout,
bien sur qu'il faut prier pour eux , pour qu'il retrouve le droit chemin et la foi de leur sacerdoce, car ce sont des bergers qui sont à la charge des âmes et ils seront jugés pour tous cela.

pour vous dire certaines vérités c'est juger, moi pas! encore une fois je ne juge pas le pape c'est Dieu qui le jugera.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Mar 8 Mar 2016 - 11:20

Attention Violaine tu vas trop loin. J'ai écrit :

Phiphi a écrit:
Que devrais faire le pape dans un monde en train de rejeter le Christ ? Dire que l'Islam est la religion du diable pour s'opposer à l'œuvre du christ ?
Condamner l'Amérique Franc Maçonnique en train créer le chaos en Europe et au Proche Orient pour installer son idéologie du NOM qui n'est rien d'autre que l'ordre de l'Antéchrist ? condamner l'invasion des étrangers dénoncée par Marie Julie Jahenny comme un fléau ? 


Mais s'il fait ça il provoque la guerre mondiale sur-le-champs et on dira que c'est l'Eglise qui est responsable. Vous pensez que le pape est un idiot irresponsable ? Et surtout en jetant la pierre il précipiterait la multitude dans une damnation, une condamnation éternelle.......Non ce n'est pas son rôle.
Alors non, on accueille les personnes troublées par son comportement, mais pour répondre point par  point. Et là, ce que dit le pape et ce qu'on dit sera pleinement complémentaire. 
Ce que fait et dit le Pape est parfois à l'extrême limite de la Vérité, mais reste parfaitement dans la doctrine. Et je l'ai dit : il est le pape de la miséricorde et tend (une dernière fois ?) la main à ceux qui sont en train de rejeter le Christ, mais il reste complètement dans la doctrine. Et à la mesure où nous serons  sévère avec les autres, le Père des Cieux le sera de même avec nous, lui qui voit encore des tâches chez les Chérubins les plus purs. Et par contre si le discours du pape  était celui de Mr Fellays, très bien mais il précipite les deux tiers de l'humanité en enfer et plonge le monde dans la guerre. C'est ce que tu veux ?

Et je le répète : ce qu'il dit est toujours acceptable. Un exemple ? 
Par exemple il facilite les reconnaissances de nullité de mariage ? Mais tous les prêtres savent que 45% des mariages religieux sont sans un sacrement valide. Et dans ce cas, désolé mais le Père des Cieux fait son boulot et envoie un amour à vivre dans la chasteté. Car le Père veut la Vérité et non le mensonge, comme beaucoup de prêtres intégristes se contenteraient.


Ce serait bien de reprendre un par un tout ce que dit le pape, et on verrait que c'est beaucoup plus fondé que ça en à l'air. Mais si c'est pour l'excommunier, pas d'accord.
Par contre si un jour il sautait vraiment les plombs, je serais le premier à le dire.


Dernière édition par Phiphi le Mar 8 Mar 2016 - 11:27, édité 2 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par PierreDubarry Mar 8 Mar 2016 - 11:23

violaine a écrit:ce prêtre de tradition, n'a pas peur et il exprime pourquoi il se permet de dire que ce n'est pas ce que devrait dire le pape

Je ne vais pas commenter tout ce que ce prêtre dit, mais uniquement deux points.
D’abord ceci :
"Dans le même document, François disait aussi que l'alliance du peuple juif avec Dieu n'a jamais été supprimée. C'est oublier que le Vendredi saint, quand le rideau du Temple s'est déchiré, l'ancien Testament a pris fin."

Je suis désolé, mais cette affirmation est totalement fausse. L'Ancien Testament n'a pas pris fin.
Si l'AT avait pris fin, pourquoi l'Eglise, au long de tous ces siècles, aurait continué à le transmettre ?
Si l'on ne croit pas ça, on tombe dans l'hérésie de Marcion, excommunié en 144.
Jésus a dit explicitement, qu'il n'est pas venu abolir la Loi, mais l'accomplir, c'est à dire la mener à sa perfection.

Et deuxième point :
"Mais le dieu des musulmans est anti-trinitaire. L'islam prétend que Dieu n'a pas de fils et que Jésus-Christ n'est pas Dieu. Le dieu des musulmans est donc un faux dieu."
En conséquence logique, le Dieu des juifs est un faux dieu !!!

L'Abbé Bernard de Lacoste-Lareymondie me semble avoir des notions théologiques pour le moins étranges et peu conformes à la Tradition.

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Bryand Mar 8 Mar 2016 - 11:23

Croix
doublon


Dernière édition par Bryand le Mar 8 Mar 2016 - 11:25, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3973
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Bryand Mar 8 Mar 2016 - 11:23

violaine a écrit:Briand

encore une fois vous mélangez tout, vous me demandez ce qui ne va pas  je vous le dis, ces prêtres, ces évêques, ces cardinaux,je ne les juge pas, je vous explique c'est tout,
bien sur qu'il faut prier pour eux , pour qu'il retrouve le droit chemin et la foi de leur sacerdoce, car ce sont des bergers qui sont à la charge des âmes et ils seront jugés pour tous cela.

pour vous dire certaines vérités c'est juger, moi pas! encore une fois je ne juge pas le pape c'est Dieu qui le jugera.

violaine
Vous n'avez pas ce rôle.
Présentez votre idée de façon plus personnelle...
Votre style à le voir de prêt, et je sais ce qu'il y a derrière cette ''doctrine'' de St-Pie X,
est généralement une condamnation du Pape et de l'Église de Vatican II.
Il y a eu dérapage? Je le sais.
Mais ceux que vous nommez, s'ils sont fidèles au Pape, et beaucoup le sont,
sont les seuls véritablement officiels pour diriger l'Église.
Aucun dans la Fraternité St-Pie X.

violaine a écrit:@ Briand

je m'adresse à Pax et non à vous
je n'ai rien d'hérétique parce que je défends la vérité, c'est n'importe quoi,
vous ne comprenez rien ,

violaine
Dites un point à la fois ce que François 1er a fait ou dit d'inconvenant...
Nous analyserons ce point ou ce geste ou cette phrase...
cordialement!
Bryand

Et soit dit en passant: de quelle vérité parlez-vous?
Là aussi analysons point par point...
Celui que vous amènerez.
Car là, ce que je vois dans trop de postes, c'est une étendue de forêts de mots. Voyons ce qu'il en est d'une chose à la fois.
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3973
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Mar 8 Mar 2016 - 11:36

On est au temps de la miséricorde, des plus grandes concessions,  la dernière année sans doute? Ensuite les bons vont choisir le bien et les mauvais le mal en toute connaissance de cause. Et alors nous viendra un pape plus sévère encore que Mr Fellay qui condamnera le monde. 
Comprends cela violaine.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par M1234 Mar 8 Mar 2016 - 11:40

Bonjour @Tous,
J'arrive de la Grotte Bénie où j'ai déposé vos intentions de Prières et j'ai ajouté également des intentions de Paix pour ce Forum!!
Ce que je  constate à mon arrivée c'est la Présence ô combien désirée de @Bryand en inscrivant cet homme Sage ici Charles-Edouard a fait un très bon choix vous me direz que c'est parce qu'il est devenu un Grand Frère pour moi oui également mais surtout c'est son aptitude et son discernement des choses qui me réjouissent aujourd'hui!!
Le calme et la douceur de ses paroles devraient, à mon humble avis, apporter de la Réflexion à tous les bénis oui-oui que nous sommes!!!
En tout cas je tenais à le remercier pour ce très beau travail de Médiation, sincèrement, je ne suis pas à la hauteur!!!!
Je voudrais poser la question à ceux qui sont inscrits sur un autre Forum où avez vous lu des critiques de Notre Saint-Père?
D'autre part celles et ceux qui posent des questions sur notre Pape et qui sont inscrits sur un autre forum ont tout le loisir de les poster via ce forum!!!
Cordialement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par PierreDubarry Mar 8 Mar 2016 - 11:46

violaine a écrit:"Vous dites que le Christ ne nous enseigne pas directement, il n'a rien écrit" mais c'est quand même bien Jésus qui nous a donné le chemin de vie, ses commandements, et ce sont bien les apôtres qui nous ont transmis ces vérités

Je n'ai pas dit le contraire, au contraire, lisez mon post jusqu'au bout.
Nous ne connaissons la Bonne Nouvelle que par les apôtres et leurs successeurs qui nous l'a transmise.
C'est ça la Tradition, tradition = transmission.
La Tradition n'est pas figée dans le temps, elle est inscrite dans l'histoire des hommes. Le perpétuel approfondissement de la Foi de l'Eglise lui (nous) permet d'avancer toujours plus sur le chemin de la Vérité.
C'est grâce à ce cheminement que le dogme évolue ; par exemple en 1854 avec la proclamation du dogme de la Conception Immaculée de Marie.

La seule structure humaine habilitée à transmettre et développer la Tradition, c'est l'Eglise Catholique, avec à sa tête le successeur de Pierre.
Tous ceux et celles qui refusent ce chemin, souvent en confondant Tradition avec habitude, sont dans l'erreur.

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par sga Mar 8 Mar 2016 - 11:50

Chacun donne du mieux qu'il peut avec ses mots et ses compétences pour défendre le Très Saint Père et l'unité de l'Eglise
C'est très beau ne baissons pas les bras
Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Mar 8 Mar 2016 - 12:01

Marie du 65 a écrit:Le calme et la douceur de ses paroles devraient, à mon humble avis, apporter de la Réflexion à tous les bénis oui-oui que nous sommes!!!
 Il y a une différence entre le Magistère et la pastorale. 

le Magistère se reçoit dans la volonté, et la pastorale dans l'intelligence et le conseil.
Dans le Magistère, le pape engage dogmatiquement l'autorité de l'Eglise et il est infaillible. Il n'y a donc pas à discuter sinon à comprendre pour obéir.
Dans la pastorale il n'est ni dans l'infaillibilité ni même dans impeccabilité et peut donc se tromper.
Par exemple quand un pape a louer le massacre de la saint Barthélemy.
la pastorale se reçoit donc d'abord dans l'intelligence. Et l'intelligence peut avoir ses règles de doutes et de critiques, afin de comprendre ce que le pape veut dire. Sinon on risque de se mettre dans une fausse obéissance où l'on obéit à ce que le pape n'a pas dit. 
par exemple quand il dit : " l'adéquate interprétation du Coran est la non violence" il ne dit pas que le Coran est bon, vrai et non violent, il dit que la seule interprétation acceptable est la non violence. Et c'est vrai.


Et l'Eglise elle même nous invite à cette liberté qui est la véritable obéissance. Un jour je me souviens Jean Paul I avait dit en plein sermon : "arrêtez moi si je me trompe". 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 2 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum