Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

est -il permis de critiquer le Pape

+23
Delsanto
Hélène vie et amour
Oïkouméné
F123456
fleur
Ginette Boudreau
Gregory1979
euskara
Père Nathan
123456gg
Ami de Saint Bernard
Charles-Edouard
Bryand
limond
pax et bonum
PierreDubarry
Elysé
Sofoyal
vévette
M1234
sga
Philippe Marie
violaine
27 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Ven 18 Mar 2016 - 21:48

@ marie du 65


je le compare à un dessin d'une bande dessinée parce qu'il est affreux, ne devrait-on pas montrer la beauté de Jésus que cette laideur, ce que dit Limond, c'est du bla-bla, cela ne veut rien dire, ce ne sont que des mots .


je ne sais pas lequel a vraiment bien compris ???


Désolé, nous n'avons pas les memes valeurs et il faut mieux en rester là

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par M1234 Ven 18 Mar 2016 - 21:51

Tout à fait violaine nous n'avons pas les mêmes valeurs!!
C'est pourquoi pour moi le débat est clos!
Chacun reste sur sa position c'est mieux ainsi Dieu seul nous jugera!
Marie
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Bryand Ven 18 Mar 2016 - 22:40

Pécheur a écrit:@ Bryand

je suis désolé je ne retrouve pas la référence de la phrase de Saint Alphonse de Liguori mais je puis vous assurer qu'elle est vraie.

Celle que cite PierreDubarry n'est pas tant différente :
"le Seigneur use de miséricorde envers ceux qui craignent de l'offenser, mais non pas envers ceux qui comptent sur sa miséricorde pour l'offenser davantage."

Il a également dit :

« La majeure partie des âmes va en enfer à cause des péchés sexuels [péchés "d'impureté"] : qui plus est, je n'hésite pas à affirmer que ceux qui se damnent vont en enfer ou bien pour ce seul péché ou au moins pas sans lui. »
Theologie Morale de Saint Alphonse de Liguori, livre 3, N°413, [Lib. III. N°413]

...

Pécheur.

Merci à PierreDubarry pour la référence,
Chacun doit se servir de ces réflexions pour lui-même.
 Elles servent d'examen de conscience et l'imputer à autrui est un jugement.

Saint Alphonse ne pointait pas du doigt mais enseignait à ses ''auditeurs'' ou ''lecteurs''
                                                         (c'est à cela que servent les manuels).

Pourquoi attribueriez-vous ces propos aux autres et non à vous-même @pécheur?
Et que chacun d'entre nous se le tienne pour dit!

Pour rectifier de vous servir de tout propos mal à propos:
         pour vous corriger le Seigneur dirait: 
«Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton prochain. La poutre qui est dans le tien tu ne la vois pas?»

Cela devient une insinuation de votre part.
Où serait-ce l'insistance de vos enseignants!!??

Lorsque Dieu parle à des hommes pécheurs lui même dit par son prophète:
Is 1:18- « Allons! Discutons! dit Yahvé. Quand vos péchés seraient comme l'écarlate, 
   comme neige ils blanchiront; quand ils seraient rouges comme la pourpre, comme laine ils deviendront. »
Et c'est ce que fait le pape.
L'enseignement de la doctrine et des écrits spirituels 
serviront en temps et lieu
    pour amener 
      chacun à faire 
                son propre examen de conscience
    non celui des autres...


Les réflexions que vous présentez hors sujet sont insinueuses.

Votre conscience vous avertirait-elle?
Ne faites pas de tous les pécheurs 
         des pécheurs obstinés...
Cette attitude est malencontreuse... car si les pécheurs sont
    obstinés c'est qu'ils se moquent de la miséricorde,
ils n'y croient même pas. Les pharisiens étaient de ce type:
ils ne croyaient pas à la miséricorde de Dieu, c'est pourquoi ils avaient un ton accusateur.


Saint Alphonse dit:
«  '' Dieu est miséricordieux '', telle est la réponse habituelle 
                des pécheurs obstinés,
       quand on les presse de se convertir. 
  Sans doute, Dieu est miséricordieux; 
    mais il faut remarquer ce que dit la Sainte Vierge dans son cantique: 
     '' La miséricorde s'étend sur ceux qui le craignent '' (Lc 1, 50);
   en d'autres termes, le Seigneur
            use de miséricorde envers ceux qui craignent de l'offenser,
   mais non pas envers ceux qui comptent sur sa miséricorde pour l'offenser davantage.  »

Un examen de conscience vous révélera de quel côté vous êtes.
Si vous l'appliquez aux autres et non à vous même, 
   c'est que vous devenez un juge des autres.

J'ai bien fait mon examen de conscience et je ne suis pas un pécheur obstiné.
Et je cois de par leur attitude, de les voir se réclamer humblement de la miséricorde divine,
que les autres n'en sont pas non plus. Sauf quelques rares exceptions qui se moquent ouvertement des valeurs de la miséricorde et ce qu'elle implique...

Le Père Nathan pourra vous expliquer  ce type de réflexions que les écrivain spirituels utilisent.
Les mots me manquent pour en dire davantage.
Notre Père spirituel vous l'expliquera mieux que moi.

Cordialement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Dim 20 Mar 2016 - 11:12, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3973
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Ven 18 Mar 2016 - 23:41

Oui c'est vrai. Souvent on accuse l'autre de ne pas se remettre en cause, parce que soi même on ne se remet pas en cause.
Rien de plus facile que de retourner l'Evangile contre lui-même.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par PierreDubarry Sam 19 Mar 2016 - 8:21

pax et bonum a écrit:On nomme les FM:"les trois points"
Et ce sont les trois yeux,associés à la forme triangulaire du logo de la miséricorde

Dès qu'il y a un triangle quelque part, certains n'y voient que les FM !!!!
A croire qu'ils n'ont jamais regardé les décors de nombreuses églises.
Dans l'imagerie chrétienne, le triangle (toujours équilatéral) symbolise la Trinité. Il y est parfois rajouté un oeil rappelant que Dieu est Unique et voit tout.
Un exemple parmi une multitude :
est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 450px-10

Le triangle équilatéral est utilisé dans beaucoup d'autres cas, il a été utilisé par les égyptiens, les kabbalistes, et bien sûr par les FM.

Mais ne voir que les FM dans une image religieuse basée sur le triangle, c'est être victime d'une forme d'obsession dans le soupçon.

Et puis, franchement, voir un triangle équilatéral dans le logo du Jubilé de la Miséricorde, c'est très fort !!!

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Ami de Saint Bernard Sam 19 Mar 2016 - 9:34

On va se trouver aujourd'hui dans un cas d'application concret de critique pour les uns, de soutien du pape pour les autres avec ce qui filtre déjà du document post synodal publié aujourd'hui.La similitude avec ce qui s'est passé dans les premiers temps de l'Eglise est tellement incroyable que je ne peux m'empêcher de citer une prophétie du Père Lamy, prêtre de la Courneuve au début du dix neuvième siècle avec une réputation de sainteté: "L'état d'âme des premiers chrétiens reviendra..."
Il ajoutait quelque chose qui est à prendre au sens du comportement des âmes et non au sens physique: "... mais il restera alors si peu d'hommes sur la terre." D'ailleurs c'est comme un écho de la parole de Jésus: "Le fils de l'homme quand il viendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre?"

Avant de réagir au document post synodal quand vous le lirez, ou aux commentaires à son sujet que vous entendrez lisez attentivement les versets 1 à 29 du chapitre 15 des Actes des apôtres (pour ceux qui n'ont pas le texte, le voici):
Des gens, venus de Judée à Antioche, enseignaient les frères en disant : « Si vous n’acceptez pas la circoncision selon la coutume qui vient de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés.» Cela provoqua un affrontement ainsi qu’une vive discussion engagée par Paul et Barnabé contre ces gens-là. Alors on décida que Paul et Barnabé, avec quelques autres frères, monteraient à Jérusalem auprès des Apôtres et des Anciens pour discuter de cette question. L’Église d’Antioche facilita leur voyage. Ils traversèrent la Phénicie et la Samarie en racontant la conversion des nations, ce qui remplissait de joie tous les frères. À leur arrivée à Jérusalem, ils furent accueillis par l’Église, les Apôtres et les Anciens, et ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux. Alors quelques membres du groupe des pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour dire qu’il fallait circoncire les païens et leur ordonner d’observer la loi de Moïse. Les Apôtres et les Anciens se réunirent pour examiner cette affaire. Comme cela provoquait une intense discussion, Pierre se leva et leur dit : « Frères, vous savez bien comment Dieu, dans les premiers temps, a manifesté son choix parmi vous : c’est par ma bouche que les païens ont entendu la parole de l’Évangile et sont venus à la foi. Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage en leur donnant l’Esprit Saint tout comme à nous ; sans faire aucune distinction entre eux et nous, il a purifié leurs cœurs par la foi. Maintenant, pourquoi donc mettez-vous Dieu à l’épreuve en plaçant sur la nuque des disciples un joug que nos pères et nous-mêmes n’avons pas eu la force de porter ? Oui, nous le croyons, c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous sommes sauvés, de la même manière qu’eux. » Toute la multitude garda le silence, puis on écouta Barnabé et Paul exposer tous les signes et les prodiges que Dieu avait accomplis grâce à eux parmi les nations. Quand ils eurent terminé, Jacques prit la parole et dit : « Frères, écoutez-moi. Simon-Pierre vous a exposé comment, dès le début, Dieu est intervenu pour prendre parmi les nations un peuple qui soit à son nom. Les paroles des prophètes s’accordent avec cela, puisqu’il est écrit : Après cela, je reviendrai pour reconstruire la demeure de David, qui s’est écroulée ; j’en reconstruirai les parties effondrées, je la redresserai ; alors le reste des hommes cherchera le Seigneur, oui, toutes les nations sur lesquelles mon nom a été invoqué, – déclare le Seigneur, qui fait ces choses connues depuis toujours. Dès lors, moi, j’estime qu’il ne faut pas tracasser ceux qui, venant des nations, se tournent vers Dieu, mais écrivons-leur de s’abstenir des souillures des idoles, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang. Car, depuis les temps les plus anciens, Moïse a, dans chaque ville, des gens qui proclament sa Loi, puisque, dans les synagogues, on en fait la lecture chaque sabbat. » Alors les Apôtres et les Anciens décidèrent avec toute l’Église de choisir parmi eux des hommes qu’ils enverraient à Antioche avec Paul et Barnabé. C’étaient des hommes qui avaient de l’autorité parmi les frères : Jude, appelé aussi Barsabbas, et Silas. Voici ce qu’ils écrivirent de leur main : « Les Apôtres et les Anciens, vos frères, aux frères issus des nations, qui résident à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut ! Attendu que certains des nôtres, comme nous l’avons appris, sont allés, sans aucun mandat de notre part, tenir des propos qui ont jeté chez vous le trouble et le désarroi, nous avons pris la décision, à l’unanimité, de choisir des hommes que nous envoyons chez vous, avec nos frères bien-aimés Barnabé et Paul, eux qui ont fait don de leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. Nous vous envoyons donc Jude et Silas, qui vous confirmeront de vive voix ce qui suit : L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent : vous abstenir des viandes offertes en sacrifice aux idoles, du sang, des viandes non saignées et des unions illégitimes. Vous agirez bien, si vous vous gardez de tout cela. Bon courage ! » .

A l'époque comme aujourd'hui se posait une question de discipline chrétienne qui semblait vraiment grave et qui divisait les premiers chrétiens.
A l'époque, Pierre comme aujourd'hui le pape, a exposé le problème dans une Assemblée très attentivement.
Ensuite ce n'est pas lui qui a mené les débats mais Jacques, le chef de l'Eglise de Jérusalem, et ce n'est pas Pierre qui a tranché, mais il y a eu une décision des apôtres et des Anciens en accord avec l'Eglise tout entière. C'est exactement ce qui va se passer aujourd'hui, la publication d'orientations qui s'imposeront issues du consensus du synode exprimant l'Eglise toute entière (je rappelle qu'un questionnaire préparatoire au synode 2015 a impliqué l'Eglise toute entière).
Alors après, critiquer ou soutenir le pape, chacun sera libre de choisir mais en assumant en même temps d'être ou pas dans l'Eglise de Jésus représentée par son serviteur actuel le pape François.


Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par PierreDubarry Sam 19 Mar 2016 - 10:54

Ami de Saint Bernard a écrit:document post synodal publié aujourd'hui

Merci pour l'information, ce document était auparavant annoncé pour début avril.
Que le Pape le signe le jour de la Saint Joseph est signifiant.

Je viens de lire qu'il sera bien signé aujourd'hui, mais publié uniquement après Pâques, la deuxième ou troisième semaine d'avril, du fait des nécessité de traduction de ce document qui devrait approches les 200 pages.

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Delsanto Sam 19 Mar 2016 - 11:27

pax et bonum a écrit:On nomme les FM:"les trois points"
Et ce sont les trois yeux,associés à la forme triangulaire du logo de la miséricorde

Pax, je ne connaissais pas le logo.

J'avoue que j'ai du mal à y trouver un triangle.

Où le voyez-vous?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Scala-Coeli Sam 19 Mar 2016 - 16:46

Cette ambiance de discorde est triste pour les participants du Forum...
Prenons le temps de découvrir la richesse de la Miséricorde de notre Dieu ! En aucun cas Il n'approuve le péché, mais Il sait que l'homme est faible et Il est là pour nous relever !
Le témoignage de la vie de Max Jacob, par exemple, est une illustration de la miséricorde du Père (à travers le sacrement de réconciliation) :
http://homopasgay.blogspot.fr/2013/08/max-jacob-le-poete-homo-devenu-ermite.html

Sans parler de Sainte Faustine qui nous enseigne la Miséricorde de Jésus... Ou alors Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Il y a des choses qui ne vont pas dans l’Église, c'est vrai et il ne faudrait pas se voiler la face, sans pour autant aller dans un extrême paranoïaque...
Même si tout n'est pas parfait dans notre Sainte Église, il n'est jamais trop tard pour le pardon de Dieu.
Et surtout dans nos vies, n'oublions pas que c'est tous les jours qu'il faut se convertir...
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Oïkouméné Sam 19 Mar 2016 - 17:02

Merci Bryand, Merci Père Nathan, Merci à tous ceux qui approuvent l'œcuménisme actuel qu'encourage notre pape François. Oui l'œcuménisme est une porte ouverte à la miséricorde.
Je vais vous dire comment je suis devenue une "oecuméniste" convaincue : c'était un cours d'histoire sur la Réforme (donc rien à voir avec un cours de religion). Il est vrai que l'école que je fréquentais était tenue par des religieuses - c'était en 1959 donc bien avant  Vatican II - et pour moi l'histoire c'était du vieux. Or les protestants, les anglicans ça existe toujours et quelles différences avec nous ? J'écoutais tellement bien que lorsque nous sommes allées en récréation la sœur m'a attrapée et m'a demandé pourquoi cela m'intéressait et m'a rappelé que j'étais catholique... Et depuis j'ai toujours voulu en savoir plus sur nos frères chrétiens. Nous professons tous Un Seul Seigneur, Une Seule foi, Un Seul Baptême et lisons le même Evangile. Nous sommes une même Famille. Dans une famille les membres sont différents mais nous nous apprécions chacun avec nos différences. Apprenons à nous connaître sans chercher "la petite bête".
Déjà au premiers temps de l'Eglise les chrétiens disaient : "Moi j'appartiens à Paul, d'autres à Pierre" Tous nous appartenons à Christ alors...
Un grand merci également à mon amie "Marie du 65" rencontrée à Lourdes.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par M1234 Sam 19 Mar 2016 - 17:17

Merci mon Amie P. pour ce partage qui résume tout ce que nous pensons toi et moi!
A Bientôt de te lire à nouveau!
Bisou
Marie
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par pax et bonum Sam 19 Mar 2016 - 20:31

"Pax, je ne connaissais pas le logo. J'avoue que j'ai du mal à y trouver un triangle. Où le voyez-vous? Delsanto

dans le sujet consacré au logo très bizarre,j'ai noté que si le personnage central avait cette posture étrange,particulièrement des jambes écartées,c'était pour former le triangle emblématique des franc-maçons
des prètres de ma ville n'ont pas hésité à enlever la statue de la sainte vierge pour mettre à la place ce tableau idolâtrique devant lequel il est impossible de prier
excusez mais la fonction majuscule du clavier ne fonctionne plus depuis que j'ai écrit:trois points;les hackers ne sont pas loin!

[img]est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 10[/img]
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Sofoyal Sam 19 Mar 2016 - 20:42

Comme quoi ceux qui paraissent sérieux ne le sont pas forcément vraiment...
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Delsanto Sam 19 Mar 2016 - 21:17

pax et bonum a écrit:
"Pax, je ne connaissais pas le logo.  J'avoue que j'ai du mal à y trouver un triangle.  Où le voyez-vous?   Delsanto

dans le sujet consacré au logo très bizarre,j'ai noté que si le personnage central avait cette posture étrange,particulièrement des jambes écartées,c'était pour former le triangle emblématique des franc-maçons
des prètres de ma ville n'ont pas hésité à enlever la statue de la sainte vierge pour mettre à la place ce tableau idolâtrique devant lequel il est impossible de prier
excusez mais la fonction majuscule du clavier ne fonctionne plus depuis que j'ai écrit:trois points;les hackers ne sont pas loin!

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 <a href=est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 10" />

Difficile de vous donner tort; ce tableau est carrément hideux.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par M1234 Sam 19 Mar 2016 - 21:25

Petite explication sur le Logo, bon, pour la vidéo je ne saurais vous dire je ne comprend rien!!


http://www.iubilaeummisericordiae.va/content/gdm/fr/giubileo/logo.html
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par vévette Sam 19 Mar 2016 - 21:28

Marie du 65 a écrit:Petite explication sur le Logo, bon, pour la vidéo je ne saurais vous dire je ne comprend rien!!


http://www.iubilaeummisericordiae.va/content/gdm/fr/giubileo/logo.html

merci Marie. C'est clair.

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Sam 19 Mar 2016 - 21:32

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Logo_du_jubile_de_la_misericorde
est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Neuvaine-%C3%A0-la-Mis%C3%A9ricorde-divine

l'horreur et la beauté de Jésus , comment peut-on choisir une image si vulgaire , elle n'inspire nullement la miséricorde, regarder Notre Jésus Miséricordieux de Soeur Faustine, son regard plein d'amour et de miséricorde transperce les âmes les plus insensibles.
et il faudrait dire amen à tout cela NON C'est impossible

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par M1234 Sam 19 Mar 2016 - 21:38

de toute façon vévette je vais te dire tu auras beau expliquer etc...tout ce qui est fait par notre Pape François sera moche.....alors nous faisons pas de bile et laissons parler c'est mieux ainsi je crois!!!
Le Bon et Beau Jésus jugera.....
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty -est-il permis de critiquer le Pape

Message par Hélène vie et amour Sam 19 Mar 2016 - 22:03

@ami de saint bernard et les autres
UN GRAND MERCI, C'est o combien clair ? TROISIEME MILLENAIRE - un changement de cap et de grâce?
DIEU EN A BIEN LE DROIT ? C'était toujours prévu. L'Eglise se renouvelle sans perdre un iota de l'essentiel?
Ami de Saint Bernard a écrit:On va se trouver aujourd'hui dans un cas d'application concret de critique pour les uns, de soutien du pape pour les autres avec ce qui filtre déjà du document post synodal publié aujourd'hui.La similitude avec ce qui s'est passé dans les premiers temps de l'Eglise est tellement incroyable que je ne peux m'empêcher de citer une prophétie du Père Lamy, prêtre de la Courneuve au début du dix neuvième siècle avec une réputation de sainteté: "L'état d'âme des premiers chrétiens reviendra..."
Il ajoutait quelque chose qui est à prendre au sens du comportement des âmes et non au sens physique: "... mais il restera alors si peu d'hommes sur la terre." D'ailleurs c'est comme un écho de la parole de Jésus: "Le fils de l'homme quand il viendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre?"

Avant de réagir au document post synodal quand vous le lirez, ou aux commentaires à son sujet que vous entendrez lisez attentivement les versets 1 à 29 du chapitre 15 des Actes des apôtres (pour ceux qui n'ont pas le texte, le voici):
Des gens, venus de Judée à Antioche, enseignaient les frères en disant : « Si vous n’acceptez pas la circoncision selon la coutume qui vient de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés.» Cela provoqua un affrontement ainsi qu’une vive discussion engagée par Paul et Barnabé contre ces gens-là. Alors on décida que Paul et Barnabé, avec quelques autres frères, monteraient à Jérusalem auprès des Apôtres et des Anciens pour discuter de cette question. L’Église d’Antioche facilita leur voyage. Ils traversèrent la Phénicie et la Samarie en racontant la conversion des nations, ce qui remplissait de joie tous les frères. À leur arrivée à Jérusalem, ils furent accueillis par l’Église, les Apôtres et les Anciens, et ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.  Alors quelques membres du groupe des pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour dire qu’il fallait circoncire les païens et leur ordonner d’observer la loi de Moïse. Les Apôtres et les Anciens se réunirent pour examiner cette affaire. Comme cela provoquait une intense discussion, Pierre se leva et leur dit : « Frères, vous savez bien comment Dieu, dans les premiers temps, a manifesté son choix parmi vous : c’est par ma bouche que les païens ont entendu la parole de l’Évangile et sont venus à la foi. Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage en leur donnant l’Esprit Saint tout comme à nous ; sans faire aucune distinction entre eux et nous, il a purifié leurs cœurs par la foi. Maintenant, pourquoi donc mettez-vous Dieu à l’épreuve en plaçant sur la nuque des disciples un joug que nos pères et nous-mêmes n’avons pas eu la force de porter ? Oui, nous le croyons, c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous sommes sauvés, de la même manière qu’eux. » Toute la multitude garda le silence, puis on écouta Barnabé et Paul exposer tous les signes et les prodiges que Dieu avait accomplis grâce à eux parmi les nations. Quand ils eurent terminé, Jacques prit la parole et dit : « Frères, écoutez-moi. Simon-Pierre vous a exposé comment, dès le début, Dieu est intervenu pour prendre parmi les nations un peuple qui soit à son nom. Les paroles des prophètes s’accordent avec cela, puisqu’il est écrit : Après cela, je reviendrai pour reconstruire la demeure de David, qui s’est écroulée ; j’en reconstruirai les parties effondrées, je la redresserai ; alors le reste des hommes cherchera le Seigneur, oui, toutes les nations sur lesquelles mon nom a été invoqué, – déclare le Seigneur, qui fait ces choses connues depuis toujours. Dès lors, moi, j’estime qu’il ne faut pas tracasser ceux qui, venant des nations, se tournent vers Dieu, mais écrivons-leur de s’abstenir des souillures des idoles, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang.  Car, depuis les temps les plus anciens, Moïse a, dans chaque ville, des gens qui proclament sa Loi, puisque, dans les synagogues, on en fait la lecture chaque sabbat. » Alors les Apôtres et les Anciens décidèrent avec toute l’Église de choisir parmi eux des hommes qu’ils enverraient à Antioche avec Paul et Barnabé. C’étaient des hommes qui avaient de l’autorité parmi les frères : Jude, appelé aussi Barsabbas, et Silas. Voici ce qu’ils écrivirent de leur main : « Les Apôtres et les Anciens, vos frères, aux frères issus des nations, qui résident à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut ! Attendu que certains des nôtres, comme nous l’avons appris, sont allés, sans aucun mandat de notre part, tenir des propos qui ont jeté chez vous le trouble et le désarroi, nous avons pris la décision, à l’unanimité, de choisir des hommes que nous envoyons chez vous, avec nos frères bien-aimés Barnabé et Paul, eux qui ont fait don de leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. Nous vous envoyons donc Jude et Silas, qui vous confirmeront de vive voix ce qui suit : L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent : vous abstenir des viandes offertes en sacrifice aux idoles, du sang, des viandes non saignées et des unions illégitimes. Vous agirez bien, si vous vous gardez de tout cela. Bon courage ! » .

A l'époque comme aujourd'hui se posait une question de discipline chrétienne qui semblait vraiment grave et qui divisait les premiers chrétiens.
A l'époque, Pierre comme aujourd'hui le pape, a exposé le problème dans une Assemblée très attentivement.
Ensuite ce n'est pas lui qui a mené les débats mais Jacques, le chef de l'Eglise de Jérusalem, et ce n'est pas Pierre qui a tranché, mais il y a eu une décision des apôtres et des Anciens en accord avec l'Eglise tout entière. C'est exactement ce qui va se passer aujourd'hui, la publication d'orientations qui s'imposeront issues du consensus du synode exprimant l'Eglise toute entière (je rappelle qu'un questionnaire préparatoire au synode 2015 a impliqué l'Eglise toute entière).
Alors après, critiquer ou soutenir le pape, chacun sera libre de choisir mais en assumant en même temps d'être ou pas dans l'Eglise de Jésus représentée par son serviteur actuel le pape François.

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Sam 19 Mar 2016 - 23:56

@ Marie du 65
de toute façon vévette je vais te dire tu auras beau expliquer etc...tout ce qui est fait par notre Pape François sera moche.....alors nous faisons pas de bile et laissons parler c'est mieux ainsi je crois!!!
Le Bon et Beau Jésus jugera.....

je peux vous retourner la meme chose, " tu auras beau expliquer" il suffit que c'est le pape Francois qu'il le fait ou dit pour que l'on accepte sans broncher meme si cela coule de source que ce n'est pas bien, c'est bien le cas pour cette image du jubilé.

en toute bonne foi ne me dites que c'est beau, et surtout n'essayez pas de prouver une fois de plus par a+ b ce que cela représente et que nous pauvres chrétiens tradis on n'a rien compris.

hé bien je ne pense pas que Jésus, la beauté même , se voir ainsi défiguré doit bien être peiné, et notre maman du ciel , voir ainsi son Fils caricaturé doit bien pleurer.

violaine


Dernière édition par violaine le Sam 19 Mar 2016 - 23:59, édité 1 fois
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Sofoyal Sam 19 Mar 2016 - 23:59

Quel ennui que ces pailles qu'on trouve dans l'oeil du Pape!
Bon sang quel ennui!!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Dim 20 Mar 2016 - 0:00

ces pailles vous dites ?????????

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Sofoyal Dim 20 Mar 2016 - 0:19

Pourquoi ne voit-on pas la poutre qu'on a dans l'oeil,
mais plutôt la paille dans l'oeil de son prochain?
Et qui plus est, dans l'oeil de celui qui est le chef?

Sans doute pour se faire "mousser."
Il n'y a pas d'autre raison!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Père Nathan Dim 20 Mar 2016 - 5:56

Pécheur a écrit:Alors vous devez bien constater que toutes les erreurs du modernisme (l'œcuménisme notamment) qu'il dénonce avec la plus grande force sont aujourd'hui pratiquées par l'Eglise conciliaire ?

Je résume
Pie IX a mis avec Quanta Cura et le Syllabus les hommes en garde contre trois fausses conceptions des rapports entre l'Eglise et l'Etat.
D'une façon graduée :
Il a condamné l'indifférence totale en matière religieuse,
      puis    l'absence de distinction entre la vraie religion et les fausses,
      enfin    le refus du pouvoir civil de prêter assistance à la vraie religion.

Le syllabus et ses analyses d'une société politique sans rapport avec la nature humaine dont l'aboutissement est l'absorption de toute la vie sociale par l'Etat, est une mine d'argument pour toux ceux qui acceptent aujourd'hui ( et demain ) de le lire avec les yeux de la foi.



Les textes des deux Constitutions Dogmatiques Lumen Gentium et Dei Verbum ne contredisent pas une seule fois (j'ai étudié comparativement ces textes à l'Université de Fribourg pendant trois ans) le sommaire-résumé-recueil des 80 principales erreurs proposé dans le Syllabus

:

Normal: on ne parle pas de la même chose !!!
L'une dit L'Eglise proclame la Vérité, même au plan pratique, l'Etat n' a pas cette grâce
L'autre dit l'Eglise est Lumière pour tous les peuples et le Verbe illumine tout homme en ce monde (Prologue Ev. de St Jean) et ne dit rien sur l'Etat et sa gestion des choses religieuses

Noter aussi que cette liste de contre-vérités concernant  la démocratie, la liberté de religion, la séparation de l’Église et de l’État, le rationalisme, le socialisme et toute forme de modernisme,  fut publiée avec l’encyclique Quanta cura du 8 décembre 1864, mais formellement sans signature ni date et envoyé par le cardinal Antonelli, Secrétaire d’État, aux évêques du monde entier.



je relance ce post qui est resté trois jours en "prévisualisation '( -il n'était pas passé  !!) C'est à propos  du recueil Syllabus: Souvent les gens ne savent pas exactement ce que contient ce document très court (c'est une simple liste de sentences) qui est devenu une référence remarquable.  Bon, ce n'est certes pas le même degré d'autorité que le document Quanta Cura, Encyclique du Pape dont il est une annexe, mais le pape a quand même demandé à son cardinal de l'y rajouter. Ce n'est pas rien! Par exemple de nos jours, il y a eu Donum Vitae ' Document signé par le Cardinal Ratzinger  contemporain de l'Encyclique du Pape Evangelium Vitae  :ce n'est certes pas  le même degré d'autorité, mais cela reste un document de référence.


Oui il y a divers degrés d'autorité par lesquels la Sainte Eglise Indivise se propose d'éclairer la Foi des fidèles :
1- Les expressions infaillibles ex cathedra: Dogme par ex
2- Le Magistère extraordinaire et universel du Saint Père : l'Encyclique par exemple
3- Le magistère ordinaire et universel du St Père: son enseignement officiel: la sponsalité de 1980 par ex
Au même degré d'autorité les documents du Magistère émis des Congrégations et approuvées par le Pape comme Donum Vitae ou le Syllabus
4 L'enseignement ordinaire du St Père : ses homélies par exemple à St Jean de Latran ou ses voyages
5. Ses déclarations hors contexte chrétiens viennent en dernier, comme ses discours aux Académies pontificales (comités romains mais laïcs et interconfessionnels): lesquelle éviemment n'obligent pas la foi !!

Pardon pour ce retard

Pax vobis
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par PierreDubarry Dim 20 Mar 2016 - 8:31

violaine a écrit:comment peut-on choisir une image si vulgaire

Violaine,
là on parle de goûts et de couleurs :-)
Ce qui n'est pas une question de Foi.

Pour ma part, l'image "saint sulpicienne" de Jésus que Ste Faustine a fait peindre ne m'accroche pas sur le plan artistique.
Mais peu importe.

Ce qui compte c'est le message.

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Dim 20 Mar 2016 - 8:55

@ Sofoyal
Sans doute pour se faire "mousser."
Il n'y a pas d'autre raison!

ca vole bien bas !!! 

@ Pierre Dubary

si vous ne comprenez pas qu'il ne s'agit pas de gout et de couleurs, restons en là
cela ne sert à rien de parler ici.


violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par M1234 Dim 20 Mar 2016 - 9:00

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 95707101dimanchedesrameaux
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Dim 20 Mar 2016 - 9:13

Sofoyal a écrit:Pourquoi ne voit-on pas la poutre qu'on a dans l'oeil,
mais plutôt la paille dans l'oeil de son prochain?
Et qui plus est, dans l'oeil de celui qui est le chef?

Sans doute pour se faire "mousser."
Il n'y a pas d'autre raison!

Non STOP. le ton acerbe ne convient pas ici. On doit apprendre à s'accueillir les uns les autres, sinon à quoi sert le Forum ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Sofoyal Dim 20 Mar 2016 - 9:42

[quote="Phiphi"]
Sofoyal a écrit:Pourquoi ne voit-on pas la poutre qu'on a dans l'oeil,
mais plutôt la paille dans l'oeil de son prochain?
Et qui plus est, dans l'oeil de celui qui est le chef?

Sans doute pour se faire "mousser."
Il n'y a pas d'autre raison!

Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Bryand Dim 20 Mar 2016 - 9:58

Sofoyal a écrit:Quel ennui que ces pailles qu'on trouve dans l'oeil du Pape!
Bon sang quel ennui!!!
Bonjour Sofoyal,
Comme je vois votre remarque a été prise à double sens.
Phiphi, si je lis bien Sofoyal a dit que ceux qui ont une poutre dans l'oeil
                  jugent la  paille (présumée) dans l'oeil du pape.

Cela demeure une bonne remarque quoique encore injuste:
car le pape n'a ni poutre ni paille dans l'oeil:
Pendant ce temps les portes de la Miséricode 
            prolifèrent à travers le monde entier.
D'autres s'ajoutent pendant l'année.
Voilà l'accueil de la Miséricorde pour ceux qui veulent recevoir l'absolution
                                     et se sanctifier!
                                                     Car la Miséricorde n'est pas donnée tous azimuts
est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Z

Pour une bonne idée des portes de la Miséricorde
                  auxquelles d'autres s'ajoutent;
l'année n'est pas finie et de toutes parts on répond à la demande du Saint-Père:
Cliquer sur le lien pour voir la carte mondiale:
                                 carte interactive:
http://www.iubilaeummisericordiae.va/content/gdm/fr/mondo/porte-della-misericordia.html
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3973
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 10 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum