est -il permis de critiquer le Pape
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Parfaitement d'accord!Pere Nathan a écrit:Bryand a écrit:Il n'y a pas de faux oecuménisme.sga a écrit:Au sujet du post précédent et de : "Delsanto, la miséricorde Divine n'est pas celle que l'on prône actuellement, c'est une fausse miséricorde, celle qui s'appuie sur le faux oecuménisme de vatican II."
qu'en pensez vous?
Je suis né en 1952. Lorsque Vatican II est arrivé, loin d'avoir affaibli ma foi, cela l'a fortifiée.
J'avais douze ans. Cela ne m'a rendu ni moderniste ni adepte.
Que penser de Vatican II?
La question pourrait-être mieux poser:
que faut-il ne pas penser de Vatican II?
Toutes ces opinions surmultipliées, contradictoires m'apparaissent pulvérisatrices de la saine doctrine qui devrait plutôt donner sa place à la pastorale. Où est la place donnée à la pastorale chez les schismatiques dissidents contrôleurs d'une soi-disant pure doctrine?...
...
...
...
Pour moi là est la grande espérance qu'un jour ''toutes les religions comprendront'' Bryand
St Thomas d'Aquin résume votre magnifique espérance, donnant comme Docteur la consigne:
"CONSERVARE et RENOVARE"
Traduction ?
"Garde précieusement la TRADITION,fais la grandir et progresser: RENOUVELLES la "
Pour moi le Concile de Trente (conservare) est aussi important que la Constitution dogmatique Dei Verbum, avec la définition de Marie Mère de l'Eglise qui la couronne (renovare)
Le principe est simple : l'un sans l'autre est ou caduque ou stérile
Il faut les deux et c'est de notre temps.
Un peu comme le dit @Phiphi
''père et mère''.
À un âge, jeune, l'enfant à besoin beaucoup de la cordialité maternelle.
L'une formation ne va pas sans l'autre.
L'approche fait envers toutes les traditions (religions non chrétiennes pour une bonne part)
regardons-le:
dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es.
Ce sont les autres religions (chrétiennes et non chrétiennes)
qui ''fréquentent'' le Saint Père qui leur lance un appel:
et ils répondent à cette invitation:
qui leur reprochera cela?
Et pourtant on en voit.
Seraient-ils jaloux que Dieu veuillent les conquérir,
veuillent les acquérir.
Que personne ne juge sur ce moyen.
C'est un ultime moyen en ces temps où il est urgent que tous aient sa chance.
Ces moyens viennent de Dieu; et ils font partie du rôle universel
de l'Église, se SON Église.
Très ingénieux. Cela ne pouvait venir que de Dieu!
Pour les déserteurs?
Les profiteurs?
Les maniganceurs?
Tant pis pour eux.
Cette porte ouverte pour entrer est aussi une porte ouverte pour sortir;
l'Église fait appel à la responsabilité de chacun.
«Voulez-vous me quitter vous aussi?» disait Jésus à ses disciples...
L'Esprit est en travail de gestation en chacun.
Qui le refuse est responsable de son refus s'il devenait renégat.
La manière de faire de l'Église actuellement est un rassemblement
où chacun et tous de bonne volonté un jour aura compris et se feront baptiser dans l'Église catholique.
Le catéchuménat est à l'oeuvre... Et il y aura dans toute l'humanité un seul pasteur, un seul troupeau, une seule doctrine (de laquelle pas un i n'est changé).
L'importance de la pastorale n'annule pas la doctrine.
Elle prépare à une meilleure compréhension.
Il ne faut pas oublier que la conversion est l'oeuvre de l'Esprit Saint.
Le Cœur de Marie nous y amène délicatement et assurément!
Soyons cordiaux!
Prions que cet œcuménisme réussisse.
L’œcuménisme est une porte de la Miséricorde de Dieu!
En cette année de la Miséricorde tous devrait l'avoir compris!!
cordialement!
Bryand
Dernière édition par Bryand le Ven 18 Mar 2016 - 17:20, édité 2 fois
Bryand- Pour la Paix
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Pere Nathan a écrit:
Noter aussi que cette liste de contre-vérités concernant la démocratie, la liberté de religion, la séparation de l’Église et de l’État, le rationalisme, le socialisme et toute forme de modernisme, fut publiée avec l’encyclique Quanta cura du 8 décembre 1864, mais formellement sans signature ni date et envoyé par le cardinal Antonelli, Secrétaire d’État, aux évêques du monde entier.
Merci mon père,
je ne comprends pas cette dernière phrase.
Est-ce que vous approuvez ou non la condamnation de la démocratie, la liberté de religion, la séparation de l’Église et de l’État, le rationalisme, le socialisme et toute forme de modernisme ?
Pécheur- Aime la Divine Volonté
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
@Bryand
si l'unité se fait sur la pierre angulaire pas de souci, s'il s'agit de la faire en rejetant cette pierre angulaire, éternelle tentation de l'homme par le Démon, non merci.
si l'unité se fait sur la pierre angulaire pas de souci, s'il s'agit de la faire en rejetant cette pierre angulaire, éternelle tentation de l'homme par le Démon, non merci.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Bonjour Bryand,
Je vous remercie pour vos interventions très apaisantes ainsi que celles de Père Nathan!
Cordialement
Je vous remercie pour vos interventions très apaisantes ainsi que celles de Père Nathan!
Je me demande réellement si Tous ont compris ce qu'est la Miséricorde, enfin, nous serons jugés également sur nos paroles!L’œcuménisme est une porte de la Miséricorde de Dieu! En cette année de la Miséricorde tous devrait l'avoir compris!! a écrit:
Cordialement
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Plus on est pécheur plus on compte sur la Miséricorde, mais celle-ci n'est qu'un ultime recours de l'amour de Dieu. Un chrétien ne devrait pas miser sur elle mais plutôt modifier sa conduite de façon à ne pas y avoir recours.
"La prédication de la Miséricorde de Dieu a toujours envoyé bien plus d'âmes en enfer que la prédication de sa Justice". Saint Alphonse de Liguori
"La prédication de la Miséricorde de Dieu a toujours envoyé bien plus d'âmes en enfer que la prédication de sa Justice". Saint Alphonse de Liguori
Pécheur- Aime la Divine Volonté
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Je partage vos remerciements et votre soutien Marie
sga- MEDIATEUR
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Oh @sga et de plus j'ai oublié de mentionner vos interventions qui sont très justes!
Je connais votre humilité et je sais très bien que vous n'êtes pas intervenu pour dire "je suis là"!
Je sais reconnaître les personnes de grande valeur Merci également à vous!
Amicalement
Je connais votre humilité et je sais très bien que vous n'êtes pas intervenu pour dire "je suis là"!
Je sais reconnaître les personnes de grande valeur Merci également à vous!
Amicalement
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Pécheur a écrit:Un chrétien ne devrait pas miser sur elle mais plutôt modifier sa conduite de façon à ne pas y avoir recours.
Ce qui revient à dire que le chrétien peut arriver à la perfection de la sainteté avec ses seules forces ??!!
J'espère que vous ne pensez pas cela.
PierreDubarry- Avec Saint Benoit
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Merci également à vous Pierre la liste des remerciements n'est pas longue mais j'avais oublié de vous mentionner!
Toutes mes excuses!
Toutes mes excuses!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Bonjour @pécheur,Pécheur a écrit:Plus on est pécheur plus on compte sur la Miséricorde, mais celle-ci n'est qu'un ultime recours de l'amour de Dieu. Un chrétien ne devrait pas miser sur elle mais plutôt modifier sa conduite de façon à ne pas y avoir recours.
"La prédication de la Miséricorde de Dieu a toujours envoyé bien plus d'âmes en enfer que la prédication de sa Justice". Saint Alphonse de Liguori
Là vous m'étonnez beaucoup!
Et c'est en cette année de la Miséricorde que vous amenez cette phrase
dont je doute de l'authenticité;
ou si elle est hors contexte c'est la même chose:
le hors contexte qui n'aide pas à la compréhension fait d'une alléguation une rérence inauthentique...
Je vous cite aussi saint Alphonse de Liguori:
« Les miséricordes dont vous avez été l'objet sont des gages extrêmement sûrs de son amour pour vous. Or, quand Dieu aime une âme et qu'il en est sincèrement aimé, il lui déplaît de trouver en elle de la défiance. Si donc vous voulez réjouir son Cœur si aimant, allez à lui, à partir de ce jour, dans toute la mesure que vous pourrez atteindre, avec la plus entière confiance et la plus libre tendresse. »
cf Manière d'Entretenir avec Dieu
une Conversation continuelle et familière.
saint Alphonse de Liguori
cordialement!
Bryand
Bryand- Pour la Paix
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Pécheur a écrit:
je ne comprends pas cette dernière phrase.
Est-ce que vous approuvez ou non la condamnation de la démocratie, la liberté de religion, la séparation de l’Église et de l’État, le rationalisme, le socialisme et toute forme de modernisme ?
Je trouve cette dernière phrase accusatoire
PierreDubarry- Avec Saint Benoit
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Bryand a écrit:Bonjour @pécheur,Pécheur a écrit:Plus on est pécheur plus on compte sur la Miséricorde, mais celle-ci n'est qu'un ultime recours de l'amour de Dieu. Un chrétien ne devrait pas miser sur elle mais plutôt modifier sa conduite de façon à ne pas y avoir recours.
"La prédication de la Miséricorde de Dieu a toujours envoyé bien plus d'âmes en enfer que la prédication de sa Justice". Saint Alphonse de Liguori
Là vous m'étonnez beaucoup!
Et c'est en cette année de la Miséricorde que vous amenez cette phrase
dont je doute de l'authenticité;
ou si elle est hors contexte c'est la même chose:
le hors contexte qui n'aide pas à la compréhension fait d'une alléguation une rérence inauthentique...
Je vous cite aussi saint Alphonse de Liguori:
« Les miséricordes dont vous avez été l'objet sont des gages extrêmement sûrs de son amour pour vous. Or, quand Dieu aime une âme et qu'il en est sincèrement aimé, il lui déplaît de trouver en elle de la défiance. Si donc vous voulez réjouir son Cœur si aimant, allez à lui, à partir de ce jour, dans toute la mesure que vous pourrez atteindre, avec la plus entière confiance et la plus libre tendresse. »
cf Manière d'Entretenir avec Dieu
une Conversation continuelle et familière.
saint Alphonse de Liguori
cordialement!
Bryand
Le texte de Saint Alphonse-Marie de Liguori concernant l'Abus de la miséricorde de Dieu est ici :
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ligori/voiedusalut.htm
court extrait "le Seigneur use de miséricorde envers ceux qui craignent de l'offenser, mais non pas envers ceux qui comptent sur sa miséricorde pour l'offenser davantage."
PierreDubarry- Avec Saint Benoit
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
@ Bryand
je suis désolé je ne retrouve pas la référence de la phrase de Saint Alphonse de Liguori mais je puis vous assurer qu'elle est vraie.
Celle que cite PierreDubarry n'est pas tant différente :
"le Seigneur use de miséricorde envers ceux qui craignent de l'offenser, mais non pas envers ceux qui comptent sur sa miséricorde pour l'offenser davantage."
Il a également dit :
« La majeure partie des âmes va en enfer à cause des péchés sexuels [péchés "d'impureté"] : qui plus est, je n'hésite pas à affirmer que ceux qui se damnent vont en enfer ou bien pour ce seul péché ou au moins pas sans lui. »
Theologie Morale de Saint Alphonse de Liguori, livre 3, N°413, [Lib. III. N°413]
« La route du ciel est étroite et pour me servir d'une expression familière, les carosses n'y passent pas; en sorte que vouloir aller au ciel en carosse, c'est y renoncer. Bien peu d'âmes y parviennent parce que bien peu veulent se faire violence pour résister aux tentations. »
« Eh quoi ! pensez-vous peut-être qu'il n'y a point de religieux en enfer ? Ah ! combien n'en verrons-nous pas qui y seront damnées au jour du jugement ! Comme beaucoup d'entre elles [les âmes ayant fait les voeux religieux] mènent une vie pleine de péchés, au moins véniels, on a raison de craindre que Dieu ne les vomisse et ne les abandonne à cause de leur tièdeur. »
oeuvres complètes de saint Alphonse de Liguori, oeuvres ascétiques, tome XI p. 248 (Casterman 1879).
« Quand nous arrivons en quelques lieu, - écrit saint Alphonse de Liguori à ses missionnaires, - nous y trouvons le plus grand nombre des habitants dans la disgrâce du Seigneur, où les tient enchaînés le péché. » Circulaire 29 juin 1774. Et il parlait de villageois aussi catholiques et aussi pieux du royaume de Naples au XVIIIème siècle. Que dirait-il de nos Sodome et Gomorrhe actuels ?
Oui effectivement, car je trouve troublant cet étalage de miséricorde qui me parait cacher quelque chose de pernicieux.
On ne cherche plus à évangéliser, on cherche à comprendre l'autre, on ne cherche plus à affirmer la Foi chrétienne, on cherche la grande fraternité et surtout à ne pas faire d'histoire.
Je ne trouve pas dans l'église actuelle le ton des Sainte Ecritures, des Pères de l'Eglise, et des grands saints de la Foi catholique qui affirment tous sans ambages qu'il faut mépriser ce monde, rejeter l'erreur et le péché, et ne considérer que le Ciel.
Lorsque j'essaie de faire prendre conscience de la radicalité du message chrétien en reprenant les écrits des saints, je suis regardé de travers.
Alors oui c'est vrai j'ai le sentiment que vous êtes sous suggestion maçonnique (de même que le logo de l'année de la miséricorde) et que vous ne reconnaissez pas le venin du serpent sous le miel de l'intention affichée.
Cela ne m'empêche pas de vous aimer en Christ et de prier pour vous,
Pécheur.
je suis désolé je ne retrouve pas la référence de la phrase de Saint Alphonse de Liguori mais je puis vous assurer qu'elle est vraie.
Celle que cite PierreDubarry n'est pas tant différente :
"le Seigneur use de miséricorde envers ceux qui craignent de l'offenser, mais non pas envers ceux qui comptent sur sa miséricorde pour l'offenser davantage."
Il a également dit :
« La majeure partie des âmes va en enfer à cause des péchés sexuels [péchés "d'impureté"] : qui plus est, je n'hésite pas à affirmer que ceux qui se damnent vont en enfer ou bien pour ce seul péché ou au moins pas sans lui. »
Theologie Morale de Saint Alphonse de Liguori, livre 3, N°413, [Lib. III. N°413]
« La route du ciel est étroite et pour me servir d'une expression familière, les carosses n'y passent pas; en sorte que vouloir aller au ciel en carosse, c'est y renoncer. Bien peu d'âmes y parviennent parce que bien peu veulent se faire violence pour résister aux tentations. »
« Eh quoi ! pensez-vous peut-être qu'il n'y a point de religieux en enfer ? Ah ! combien n'en verrons-nous pas qui y seront damnées au jour du jugement ! Comme beaucoup d'entre elles [les âmes ayant fait les voeux religieux] mènent une vie pleine de péchés, au moins véniels, on a raison de craindre que Dieu ne les vomisse et ne les abandonne à cause de leur tièdeur. »
oeuvres complètes de saint Alphonse de Liguori, oeuvres ascétiques, tome XI p. 248 (Casterman 1879).
« Quand nous arrivons en quelques lieu, - écrit saint Alphonse de Liguori à ses missionnaires, - nous y trouvons le plus grand nombre des habitants dans la disgrâce du Seigneur, où les tient enchaînés le péché. » Circulaire 29 juin 1774. Et il parlait de villageois aussi catholiques et aussi pieux du royaume de Naples au XVIIIème siècle. Que dirait-il de nos Sodome et Gomorrhe actuels ?
Bryand a écrit:Et c'est en cette année de la Miséricorde que vous amenez cette phrase dont je doute de l'authenticité;
Oui effectivement, car je trouve troublant cet étalage de miséricorde qui me parait cacher quelque chose de pernicieux.
On ne cherche plus à évangéliser, on cherche à comprendre l'autre, on ne cherche plus à affirmer la Foi chrétienne, on cherche la grande fraternité et surtout à ne pas faire d'histoire.
Je ne trouve pas dans l'église actuelle le ton des Sainte Ecritures, des Pères de l'Eglise, et des grands saints de la Foi catholique qui affirment tous sans ambages qu'il faut mépriser ce monde, rejeter l'erreur et le péché, et ne considérer que le Ciel.
Lorsque j'essaie de faire prendre conscience de la radicalité du message chrétien en reprenant les écrits des saints, je suis regardé de travers.
Alors oui c'est vrai j'ai le sentiment que vous êtes sous suggestion maçonnique (de même que le logo de l'année de la miséricorde) et que vous ne reconnaissez pas le venin du serpent sous le miel de l'intention affichée.
Cela ne m'empêche pas de vous aimer en Christ et de prier pour vous,
Pécheur.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Parce que maintenant, le logo de l'année de la miséricorde est FM !! ça, je ne l'avais jamais entendu ou lu !!
Ce que je reconnais par contre, c'est le Diviseur qui tente, par tous les moyens, d'affaiblir l'Eglise !!
Ce que je reconnais par contre, c'est le Diviseur qui tente, par tous les moyens, d'affaiblir l'Eglise !!
vévette- Avec Saint Joseph
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Galates 1:8
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Vevette, il y a un fil sur le logo de la miséricorde sur le forum. Renseignez vous
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
nous en avions parlé ici effectivement :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34980-l-annee-de-la-misericorde-a-debute-par-une-ceremonie-paienne
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34980-l-annee-de-la-misericorde-a-debute-par-une-ceremonie-paienne
Pécheur- Aime la Divine Volonté
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Quand le chemin du salut devient diversifié dans les voies officielles... ne sommes-nous pas, sur ce point, en présence d'un Évangile étranger ? Si oui, la critique est bienveillante.
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Hymne de la Miséricorde à écouter surtout à Méditer sans Modération
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Bonjour
L'église se doit de fructifier, de progresser, car elle a reçu des talents.
* 14 « C’est comme un homme qui partait en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens.
15 À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt,
16 celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres.
17 De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres.
18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître.
19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes.
20 Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.”
21 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”
22 Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.”
23 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”
24 Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain.
25 J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.”
26 Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu.
27 Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts.
28 Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix.
29 À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.
30 Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !”
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Amen
L'église se doit de fructifier, de progresser, car elle a reçu des talents.
* 14 « C’est comme un homme qui partait en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens.
15 À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt,
16 celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres.
17 De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres.
18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître.
19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes.
20 Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.”
21 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”
22 Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.”
23 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”
24 Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain.
25 J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.”
26 Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu.
27 Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts.
28 Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix.
29 À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.
30 Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !”
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Amen
limond- Avec le Pape François
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Bonjour
Merci, Marie du 65 car je l'aime bien cette l'Hymne de la Miséricorde
Merci, Marie du 65 car je l'aime bien cette l'Hymne de la Miséricorde
limond- Avec le Pape François
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Merci limond j'étais justement entrain de réécouter cet hymne c'est très beau çà prend aux tripes!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
On nomme les FM:"les trois points"
Et ce sont les trois yeux,associés à la forme triangulaire du logo de la miséricorde
Et ce sont les trois yeux,associés à la forme triangulaire du logo de la miséricorde
pax et bonum- Avec les anges
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
pax et bonum a écrit:On nomme les FM:"les trois points"
Et ce sont les trois yeux,associés à la forme triangulaire du logo de la miséricorde
Bonjour
Ha bon ! moi qui croyais que c'étais pour représenté la Trinité, un Oeil pour le Père, un Oeil pour le Fils, et un Oeil pour l'Esprit.
limond- Avec le Pape François
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Vévette
vous avez vu ce logo de la Miséricorde, franchement c'est une horreur, un outrage à notre Jésus Miséricordieux, LUI si beau , on dirait un vulgaire dessin animé mais c'est honteux, comment un chrétien peut trouver cela acceptable.
Violaine
vous avez vu ce logo de la Miséricorde, franchement c'est une horreur, un outrage à notre Jésus Miséricordieux, LUI si beau , on dirait un vulgaire dessin animé mais c'est honteux, comment un chrétien peut trouver cela acceptable.
Violaine
violaine- Avec les anges
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
violaine a écrit:Vévette
vous avez vu ce logo de la Miséricorde, franchement c'est une horreur, un outrage à notre Jésus Miséricordieux, LUI si beau , on dirait un vulgaire dessin animé mais c'est honteux, comment un chrétien peut trouver cela acceptable.
Violaine
en voyant avec le coeur.
vévette- Avec Saint Joseph
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Désolé, je suis devant mon émission TV préférée, quelques mots, ce logo est celui de la Miséricorde pourquoi Violaine l'assimiler à un dessin animé!
Non, il a été conçu comme cela et nous devons le regarder comme un signe de Joie et de réconciliation!
Quand je lis que c'est un signe maçonnique m'enfin où voyez vous la FM à travers ce logo c'est impensable!!
Cordialement
Non, il a été conçu comme cela et nous devons le regarder comme un signe de Joie et de réconciliation!
Quand je lis que c'est un signe maçonnique m'enfin où voyez vous la FM à travers ce logo c'est impensable!!
Cordialement
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: est -il permis de critiquer le Pape
Bonjour
Logo
Le logo et la devise, les deux ensemble, offrent une heureuse synthèse de l’Année jubilaire. Dans la devise Misericordiosi come il Padre (tirée de l’Evangile de Luc, 6,36) on propose de vivre la miséricorde à l’exemple du Père qui demande de ne pas juger ni condamner, mais de pardonner et donner l’amour et le pardon sans mesure (cf. Lc, 6,37-38). Le logo- œuvre du Jésuite, le Père Marko I. Rupnik – se présente comme une petite somme théologique du thème de la miséricorde.
Elle montre, en effet, le Fils qui charge sur ses épaules l’homme égaré, reprenant ainsi une image très chère à l’Eglise ancienne, car elle exprime l’amour du Christ qui, dans le mystère de son incarnation, apporte la rédemption. Ce dessein est réalisé de façon à faire émerger que le Bon Pasteur touche en profondeur la chair de l’homme et qu’il le fait avec un tel amour qu’il lui change la vie. Il y a, en outre, un détail qui ne peut pas nous échapper: le Bon Pasteur charge sur lui, avec une miséricorde infinie, l’humanité entière mais ses yeux se confondent avec ceux de l’homme. Christ voit par les yeux d’Adam, et celui-ci par les yeux du Christ. Chaque homme découvre ainsi dans le Christ, nouvel Adam, son humanité et le futur qui l’attend, en contemplant dans Son regard l’amour du Père.
Lire la suite
http://www.iubilaeummisericordiae.va/content/gdm/fr/giubileo/logo.html
Logo
Le logo et la devise, les deux ensemble, offrent une heureuse synthèse de l’Année jubilaire. Dans la devise Misericordiosi come il Padre (tirée de l’Evangile de Luc, 6,36) on propose de vivre la miséricorde à l’exemple du Père qui demande de ne pas juger ni condamner, mais de pardonner et donner l’amour et le pardon sans mesure (cf. Lc, 6,37-38). Le logo- œuvre du Jésuite, le Père Marko I. Rupnik – se présente comme une petite somme théologique du thème de la miséricorde.
Elle montre, en effet, le Fils qui charge sur ses épaules l’homme égaré, reprenant ainsi une image très chère à l’Eglise ancienne, car elle exprime l’amour du Christ qui, dans le mystère de son incarnation, apporte la rédemption. Ce dessein est réalisé de façon à faire émerger que le Bon Pasteur touche en profondeur la chair de l’homme et qu’il le fait avec un tel amour qu’il lui change la vie. Il y a, en outre, un détail qui ne peut pas nous échapper: le Bon Pasteur charge sur lui, avec une miséricorde infinie, l’humanité entière mais ses yeux se confondent avec ceux de l’homme. Christ voit par les yeux d’Adam, et celui-ci par les yeux du Christ. Chaque homme découvre ainsi dans le Christ, nouvel Adam, son humanité et le futur qui l’attend, en contemplant dans Son regard l’amour du Père.
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limond- Avec le Pape François
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Localisation : quebec
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Re: est -il permis de critiquer le Pape
Merci limond.
vévette- Avec Saint Joseph
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Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014
Re: est -il permis de critiquer le Pape
Merci limon enfin quelqu'un qui a compris ouf!!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Localisation : Vendée (Marie du 85)
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