Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

est -il permis de critiquer le Pape - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

est -il permis de critiquer le Pape - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

est -il permis de critiquer le Pape

+23
Delsanto
Hélène vie et amour
Oïkouméné
F123456
fleur
Ginette Boudreau
Gregory1979
euskara
Père Nathan
123456gg
Ami de Saint Bernard
Charles-Edouard
Bryand
limond
pax et bonum
PierreDubarry
Elysé
Sofoyal
vévette
M1234
sga
Philippe Marie
violaine
27 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 11 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Sofoyal Dim 20 Mar 2016 - 10:15

Bryand a écrit:
Sofoyal a écrit:Quel ennui que ces pailles qu'on trouve dans l'oeil du Pape!
Bon sang quel ennui!!!
Bonjour Sofoyal,
Comme je vois votre remarque a été prise à double sens.
Phiphi, si je lis bien Sofoyal a dit que ceux qui ont une poutre dans l'oeil
                  jugent la  paille (présumée) dans l'oeil du pape.



Tout à fait!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 11 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Dim 20 Mar 2016 - 11:11

Sofoyal a écrit:
Bryand a écrit:
Sofoyal a écrit:Quel ennui que ces pailles qu'on trouve dans l'oeil du Pape!
Bon sang quel ennui!!!
Bonjour Sofoyal,
Comme je vois votre remarque a été prise à double sens.
Phiphi, si je lis bien Sofoyal a dit que ceux qui ont une poutre dans l'oeil
                  jugent la  paille (présumée) dans l'oeil du pape.
Tout à fait!!


Je visais la deuxième phrase: 
Sans doute pour se faire "mousser. Il n'y a pas d'autre raison!
 Procès d'intention
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 11 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Sofoyal Dim 20 Mar 2016 - 12:37

Et pour quelle raison voit on la paille dans l'oeil de son prochain,
(et en l’occurrence dans l'oeil du Pape, nommément, ni plus ni moins!)
et pas la poutre dans le sien?
Saurez vous me l'expliquer ?
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 11 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Sofoyal Dim 20 Mar 2016 - 12:57

Il est bien sur permis au nom de la liberté de conscience,
d'avoir un point de vue différent de celui de l'actuelle hiérarchie
 ou des précédentes. (Cela m'arrive.)
Mais alors qu'on l'exprime en son nom propre, et ça suffira!

Mais certains catholiques donnent l'impression désagréable d'être à la fois luthériens et catholiques.
Je ne vois rien de traditionnel là-dedans!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 11 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par violaine Dim 20 Mar 2016 - 14:15

désolée mais vous ne comprenez rien, voila que je suis luthérienne maintenant, mais il faut mieux en rire,

c'est pas fort et petit, mais là je pense qu'il est temps d'arrêter, cela devient ridicule et lourd

Briand se fait un malin plaisir à remettre une couche comme dab, enfin cela devient un petit forum ,

Kénavo

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 11 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Dim 20 Mar 2016 - 14:26

En ce moment, le diable cherche à semer la zizanie. et s'il le fait c'est qu'il a sans doute ses raisons.................................Faites un bon discernement et que personne ne réponde à une injure, sinon par un acte de patience, de pardon et de charité, selon la recommandation de mère Thérésa. Et c'est une bonne chose d'être éprouvé,car si on ne sait pas être en paix ensemble, comment pourrons-nous  proposer la paix au monde ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 11 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Bryand Dim 20 Mar 2016 - 15:59

Oïkouméné a écrit:Merci Bryand, Merci Père Nathan, Merci à tous ceux qui approuvent l'œcuménisme actuel qu'encourage notre pape François. Oui l'œcuménisme est une porte ouverte à la miséricorde.
Je vais vous dire comment je suis devenue une "oecuméniste" convaincue : c'était un cours d'histoire sur la Réforme (donc rien à voir avec un cours de religion). Il est vrai que l'école que je fréquentais était tenue par des religieuses - c'était en 1959 donc bien avant  Vatican II - et pour moi l'histoire c'était du vieux. Or les protestants, les anglicans ça existe toujours et quelles différences avec nous ? J'écoutais tellement bien que lorsque nous sommes allées en récréation la sœur m'a attrapée et m'a demandé pourquoi cela m'intéressait et m'a rappelé que j'étais catholique... Et depuis j'ai toujours voulu en savoir plus sur nos frères chrétiens. Nous professons tous Un Seul Seigneur, Une Seule foi, Un Seul Baptême et lisons le même Evangile. Nous sommes une même Famille. Dans une famille les membres sont différents mais nous nous apprécions chacun avec nos différences. Apprenons à nous connaître sans chercher "la petite bête".
Déjà au premiers temps de l'Eglise les chrétiens disaient : "Moi j'appartiens à Paul, d'autres à Pierre" Tous nous appartenons à Christ alors...
Un grand merci également à mon amie "Marie du 65" rencontrée à Lourdes.
@Oïkouméné,
Merci pour votre engagement,
Nous ne sommes plus à l'ère des discours ''apologétiques'' où les interlocuteurs 
       se battaient à coup de versets bibliques et de sanctions.
L'appel à l’œcuménisme est l'un des principaux points du concile Vatican II et qui n'y collabore pas manque au devoir charitable de reconnaître à tous le salut que Dieu propose à l'ensemble de l'humanité.

Merci Oukouméné de partager ce point de vue.
Que Dieu vous bénisse!

Benoît XVI a bien parlé lorsqu'il a dit que tous ceux qui naissent protestants, au cours des siècles, n'ont aucune faute des fondateurs qui ont créé la division: c'est pourquoi nous sommes sollicités à être patients envers toutes les confessionnalités.
Nous sommes ensemble pour prier fraternellement;
nous ne prions pas pour être ensemble
         dans le sens que la doctrine millénaire qui s'est élaborée
    au cours des siècles dans l'Église apostolique demeure la même, et son expression tend vers sa perfection.

C'est là une des incompréhensions de ceux qui ne font pas effort œcuménique.
À votre avis quel est le pourcentage de ceux qui ne font pas effort œcuménique?


« Le mouvement œcuménique est une grâce de Dieu, 
       donnée par le Père en réponse 
         à la prière de Jésus 
     et aux supplications de l'Eglise inspirée par le Saint-Esprit.
 Tout en étant mené dans le cadre de la mission générale de l'Eglise, 
                   qui est d'unir l'humanité dans le Christ, 
    son domaine spécifique est le rétablissement de l'unité entre les chrétiens. 
 Ceux qui sont baptisés au nom du Christ sont, par ce fait même,     
       appelés à s'engager dans la recherche de l'unité. 
La communion dans le baptême est ordonnée à la pleine communion ecclésiale.
     Vivre son baptême, c'est être entraîné dans la mission du Christ qui est de tout rassembler dans l'unité. »
DIRECTOIRE POUR L'APPLICATION DES PRINCIPES
ET DES NORMES SUR L'OECUMÉNISME
.

À la célébration de la Sainte Croix en 2008 le Père Cantalamessa
a prêché:
« Rappelant que le Christ est mort « pour rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés », le prédicateur de la Maison pontificale invite les chrétiens à un examen de conscience en affirmant que la véritable distinction entre les chrétiens est entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas.  »
On ne fait pas son salut tout seul!
cordialement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Lun 21 Mar 2016 - 16:07, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3973
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 11 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Philippe Marie Dim 20 Mar 2016 - 16:22

Merci Bryant pour ton effort d'unité et de tolérance de  l'opinion de chacun, mais il y a trop de zizanie et pas assez d'effort pour comprendre ce que dit l'autre, et ça va jusqu'à l'agressivité. je verrouille ce sujet. Mais la conversation se continue sur : "est il licite...."
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

est -il permis de critiquer le Pape - Page 11 Empty Re: est -il permis de critiquer le Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum