Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

le prochain Pape sera Pierre Le Romain

+36
Michael
pascal
Jean-Yves
C54637
anlise
carine
vlbtgwqj
mikee
nancy.lekimeleemans
nanovent
Delsanto
spiri
Marie Rose
Justeun
nicoo44
mariejesus
pedroso
vinz 109
Solange94
Monsieur Soucolline
esperance
damien
Emmanuel
Philippe Marie
victoire27
Pierre-Charles Aubrit
Joannes Maria
bona fide
Yadé
Gilles
françoise dumoulin
pax et bonum
Prc3ptiOn
nicolasgentil
MYMYSTIC
violaine
40 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par esperance Mar 5 Mar 2013 - 18:10

Phiphi a écrit:


Il n'y a pour l'instant aucune raison de penser que nous n'allons pas avoir un bon pape voulu par le Seigneur, mais si par impossible ce n'était pas le cas, alors le Seigneur nous donnera la lumière pour s'échapper par le haut, tout en obéissant à l'Eglise. Et même, on peut penser que ce mauvais pape entrera dans les desseins de sa providence pour le plus grand bien de l'Eglise.

Bravo phiphi, vous avez tout dit dans cette phrase!

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty le sucesseur de l' apôtre Pierre.

Message par Monsieur Soucolline Mar 5 Mar 2013 - 20:13

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Mvd-1177741-jpg_1049815
VIVE FRANCOIS PREMIER!


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Dim 24 Mar 2013 - 14:20, édité 3 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty le sucesseur de l' apôtre Pierre.

Message par Monsieur Soucolline Mar 5 Mar 2013 - 23:27

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 5467572


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Dim 24 Mar 2013 - 14:21, édité 5 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty le sucesseur de l' apôtre Pierre.

Message par Monsieur Soucolline Mar 5 Mar 2013 - 23:30

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Pape-930_scalewidth_630


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Dim 24 Mar 2013 - 14:21, édité 4 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Pierre-Charles Aubrit Mer 6 Mar 2013 - 0:15

La pauvreté ne se réduit pas aux conditions matérielles et j'espère de tout mon cœur qu'on ne retombera pas dans le relativisme social que nous avons connu des années 50 à 80...
Le Pauvre est celui qui, à l'image de Marie, accueille la volonté de Dieu et en fait sa nourriture.
Certes, il y a des injustices, mais elles sont d'abord le fait du péché de tous: riches et pauvres...
Le cardinal Vingt-trois à 20 ans de retard, il ne cache pas sa sensibilité de gauche... Mais l’Évangile n'est ni de gauche ni de droite; le Christ n'a pas versé son sang par préférence idéologique...
Et c'est bien pour cela qu'il n'a aucune chance d'être pape!
Le pape futur ne peut être que dans le regard et dans la marche eschatologique ouverte par JPII et Benoît XVI
Nous allons vers la réalisation du MAGNIFICAT !

Soyez bénis

Pierre-Charles Aubrit
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 22/02/2013

http://www.journaldelalliance.org/

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty le sucesseur de l' apôtre Pierre.

Message par Monsieur Soucolline Mer 6 Mar 2013 - 0:44

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Jorge-Mario-Bergoglio-l-ascete-proche-des-pauvres_article_popin


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Dim 24 Mar 2013 - 14:22, édité 3 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Philippe Marie Mer 6 Mar 2013 - 12:07

Mais "Monsieur Soucolline" Personne ici ne dira rien sur le cardinal vingt-trois. On va s'efforcer de l'aimer et de lui obéir. Tant que c'est possible.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par violaine Mer 6 Mar 2013 - 21:53

J'ai du mal à croire que Mgr 23 soit le plus solide pour cette charge.



oh que oui , je vous rejoins

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par mariejesus Jeu 7 Mar 2013 - 10:19

Je me demande si le nouveau pape, voudrait bien réinstaurer la communion sur la langue et à genoux.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Philippe Marie Jeu 7 Mar 2013 - 10:30

Pour ma part, je ne communie plus à la main, et dans la mesure du possible à genoux. Dans la mesure du possible, car techniquement le prêtre se met souvent à la deuxième marche pour donner la communion, et si je me met à genoux, il est alors obligé de se plier en quatre pour me communier.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Pierre-Charles Aubrit Jeu 7 Mar 2013 - 11:25

Je pense qu'il le fera et provoquera une prise de position disciplinaire au sujet des manipulations génétiques...Et les masques tomberont !

Pierre-Charles Aubrit
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 22/02/2013

http://www.journaldelalliance.org/

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Yadé Sam 9 Mar 2013 - 21:02

Quoiqu'il se passe, le Conclave est pour ce mardi, nous serons vite fixés! ^^! (enfin je doute grandement que ça ne dure qu'un ou deux jours cette fois)
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Emmanuel Dim 10 Mar 2013 - 8:55

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Philippe Marie Dim 10 Mar 2013 - 9:25

Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Marie Rose Dim 10 Mar 2013 - 10:54

Je me demande si le nouveau pape, voudrait bien réinstaurer la communion sur la langue et à genoux.
Que le Seigneur vous entende, car la communion est vu comme un moment banal,un morceau de pain sue l'on reçoit et sans plus.
Lorsque je fais la queue pour communier, j'essaie de me préparer intérieurement le mieux possible, pas facile,car les personnes s'embrasent, se font des gestes, parlent...Je baisse la tête et j'essaie d'avoir un coeur à coeur avec Jésus.Un jour pendant la communion, j'avançais derrière mon époux,tête baissée,une femme,s'est mise à rire,est venue me bousculer très fort en plaisantant.Apres la messe,je lui ai fait la remarque,elle s'est moquée de moi en me refaisant et me disant "tu étais toute baissée, les yeux fermés"je lui ai expliqué pourquoi, mais cette femme,nous avons découvert par la suite qu'elle était en fait malsaine,et qu'elle avait raconté des saletés sur le prêtre.Je prie pour elle.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par françoise dumoulin Dim 10 Mar 2013 - 11:44

Bonjour à tous,

Permettez-moi d'écrire que, selon moi, il serait dangereux "d'orienter" les votes...
au risque que la décision de l'homme l'emporte sur celle de DIEU.

Tout le monde doit rester ouvert quant à ce vote sacré,
et faire confiance.
Nous avons la chance (grâce à Benoit XVI)
d'avoir des votes qui s'organisent pendant un temps de carême
et pendant les vacances scolaires...
PRIONS TOUS ENSEMBLE.

Dans un monde bouleversé... et en constante régression morale... et "sociale"...
il ne faut pas que cet état s'aggrave dans le monde...
(nous avons vu ce qui se passe en Europe... )
- réfléchir sur les causes du pourrissement de nos pays "riches"
- proposer des solutions pour raviver FOI et SPIRITUALITE
- redonner confiance à des peuples qui ont tout eu... mais ont fini par perdre l'essentiel

notre Pape, DOIT ÊTRE SAINT, et RESTER RASSEMBLEUR au MAXIMUM,
car sera le seul à pouvoir "oeuvrer" partout dans le monde


Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par françoise dumoulin Dim 10 Mar 2013 - 12:21

PS :
1)- Nous vivons dans un des pays "riches" qui placent le seul plaisir sexuel au coeur de nos vies...
il faudra (je le pense fortement) redonner des bases à beaucoup de chrétiens... y compris sur ce sujet.
L'homme a besoin d'un équilibre... mais tout ne passe pas par le sexe
(comme les médias finissent par nous le démontrer...
- volontairement dès lors qu'il s'agit de voter n'importe quoi...
- ou pas par manque d'éducation)
il faudra donc (je le pense) tout remprendre à zéro en terme de communication "pour le plus grand nombre"

2) En ce qui concerne l'Islam massif de France,
tant que nous n'aurons pas le culot d'expliquer que ce sont des demandeurs d'indépendance qui sont entrés en France et ont été naturalisés pour de mauvaises raisons... on ne règlera pas grand chose.
Nous devons avoir le courage de reconnaitre que nous entretenons en France des "nids à conflits" auxquels personne n'ose s'affronter
(faux papiers, faux mariages, vols d'indentité, etc..)
parce-que nos président n'ont jamais cessé de fuir le sujet.
(préférant naïvement croire que la laïcité va régler tous les problèmes)

AVEC POUR CONSEQUENCE
que personne ne sait plus si c'est cette naturalisation ANORMALE qui est responsable des tensions françaises
ou l'islam.
Personnellement je pense que les choix passés de notre pays sont responsables de tout.
- Ils auraient dû contrôler le nombre de demandeur d'indépendance naturalisés
(car s'ils en ont besoin pour vivre mieux... nous aussi,
et parce-qu'ils ont les mêmes barrières religieuses quant au mariage mixte)
- On ne naturalise pas massivement des demandeurs d'indépendance musulmans... dès lors qu'ils arrivent chômeurs et vivent à charge de tout un peuple de travailleurs qui ne doit rien à personne et a toujours été privé de tout
- On ne leur laisse pas la nationalité dès lors qu'ils nuisent à notre patrie
- On n'attend pas 30 ans... avant de régler des problèmes d'occupation de territoire.
- On n'entassent pas autant d'individus "incompatibles" mais à charge... si cela doit se faire au détriment de notre sécurité nationale, du devenir de notre unique patrie, et du minimum vital de nos retraités.

Je tiens à préciser à tous que je n'ai aucun diplôme qui me permette d'écrire tout ça...
que tout repose sur des constats et des déductions personnelles

je manque sant doute de diplômatie sur le sujets
mais reste convaincue que la diplomatie, quand elle atteint un tel degré d'occupation, n'en est plus.

Tout le monde peut venir en France (même musulman)
mais doit s'assumer seul... et respecter l'ensemble de nos lois et coutumes.
les "nids à terroristes" doivent y disparaÎtre
etc.. etc...

NB : En tant que petite fille de résistants qui ont donné leur vie pour une France Libre
je souffre énormément de cette occupation arbitraire...
et malgré ma grande tolérance et ma culture oecuménique
je demande à chaque lecteur (quelle que soit sa religion)
de bien vouloir réfléchir à tout ça...
ET D'EN FAIRE QUELQUE CHOSE DE POSITIF.

J'attend du futur Saint Père, des groupes de travail
y compris là-dessus.

Bien fraternellement.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par vinz 109 Dim 10 Mar 2013 - 19:40

Dîtes vous allez un peu vite en besogne. Comment peut-on être si sûr que c'est le cardinal Vingt-Trois qui sera choisi? Croyez-vous vraiment qu'on va élire un pape qui ne sait pas l'italien à la perfection? Or d'après ce que je sais, il sait se débrouiller dans cette langue mais il est loin de parfaitement la maîtriser.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pedroso Dim 10 Mar 2013 - 20:16

bonheur a écrit:Je me demande si le nouveau pape, voudrait bien réinstaurer la communion sur la langue et à genoux.

Cela peut-être un signe fort du futur pape envoyé au monde sur la centralité de notre foi catholique : l'EUCHARISTIE, corps saint du Christ ! Nous aurons sans doute encore un pape théologien dont l'Eglise sera la priorité au grand dam des esprits libéraux de nos sociétés sécularisés. C'est ce qui produira des divisions, des martyres, des lynchages médiatiques.
A cela pour reprendre le titre du sujet. J'ai relu quelques messages des intervenants et ils sont parfois, je le crois assez intéressant pour na pas dire éclairant mais ça, on le saura après.
Je reprends ce que dit Pierre Charles qui a écrit.


Pierre Charles a écrit:Le prochain pape aura un bâton de feu, [il ne sera pas français. Car si c'était le cas, son élection ne serait pas valide et Dieu se retirerait de l'humaine gouvernance... Relisez le canon à ce sujet, vous comprendrez.]
Mais le pape légitime aura un bâton de feu! Il pourrait lancer anathème contre les nations; il ne craindra pas de nettoyer et l'unité de l’Église ne sera pas prétexte pour ne pas agir et faire triompher la Charité en son sein.
Mais il faut beaucoup prier, car nous sommes entrés dans la ligne droite des fins dernières ? Mais qui le comprendra?

[Oui, sur le fond on a pas à s'en faire !...
Mais que cela arrive bientôt c'est assuré, que cet antipape s'allie avec l’antéchrist c'est une évidence; ce sera la purification suivie du triomphe; ]
Mais maintenant, l’Église entre dans le tombeau du Christ, tel est la signification du dernier décret de Benoît XVI, en autorisant l'Ostension du Saint Suaire de Turin.
Son successeur reprendra le pouvoir de Pierre, il sera intransigeant en théologie et discipline, il pourrait aller jusqu'à jeter l'anathème sur les nations...Il sera proche de saint Jean l'évangéliste: un esprit de feu!

Et on peut faire un rapprochement avec les prophéties de Jean 23. On y croit ou pas chacun est libre mais il s'agit de correspondances. Si je reprends les prophéties n°9 à n°11 qui ne suivent pas mais s'imbriquent dans le temps:


9-Deux frères et personne ne sera le vrai Père. La Mère sera veuve.
Les frères d'Orient et d'Occident se tueront et dans l'assaut tueront leurs enfants.
Alors le saint aux pieds nus descendra du mont et, devant la tombe du va-nu-pieds, éclatera le règne béni de la Très Sainte Vierge.
Écoutez ses paroles.
Marie Très Sainte, fille et mère de Dieu, maîtresse du temps futur, bats le rappel de tes fils dans les campagnes, pour qu'ils abattent les deux Babylone.
Et que la Mère soit Une, comme toi tu es unique.
La terre détruira le ciment et de terre sera, Reine, ta nouvelle Église. Et sur la terre de blé, pour la faim de tes peuples, fleur sur son nouvel autel. Amen.


Le saint au pieds nus fait référence à Benoit 16. La tombe du va-nu-pieds est la tombe de JP2 (3 fois béni). JP
fut le pape de Marie. Ce texte annonce une guerre dans l'église dans un contexte historique précis: l'église n'aura pas de pape OFFICIEL (mort ??!) malgré la présence du pape émérite et la guerre en Orient. Ce dernier jouera malgré tout un rôle important dans la suite. Selon moi ce texte doit venir après le n°10.


10-Ton règne sera grand et bref. Père, il sera bref mais il te mènera loin, dans la lointaine terre où tu es né et où tu seras enseveli.
A Rome ils ne voudront pas te donner.
Et il y aura un autre Père, avant que tu sois enseveli, pour prier loin pour toi, pour les blessures de la Mère.
Mikail et Jean descendront sur terre.
Les urnes ouvertes dans les lieux secrets sous le trésor et seront découverts les pas du premier homme.
Le grand frère d'Orient fera trembler le monde par la croix renversée sans les lis.
Le nouveau Père ira vers lui mais laissera la Mère orpheline.
Mais auparavant par ses paroles de vraie science le secret de l'arme qui détruit les armes. Temps de paix, alors, et sur la haute pierre sera le nom d'Albert.


Ici on parle de Benoit 16. Mikail(islam) ou (Mickael) ou Michel l'archange protecteur de la foi et combattant le démon. Jean (l'évangéliste) fait référence aux signes de l'apocalypse: bataille spirituelle, difficulté de l'Eglise, l'antichrist, le pouvoir de Marie et son règne. Ensuite le texte fait allusion aux "paroles de vraie science" qui correspond à la théologie révélée. Albert fait peut-être allusion à Albert le Grand qui est le patron de la science. Ce qui signifie que ce pape sera véritabelemnt un pape théologien et marial. Peut-être celui qui promulguera le dernier dogme marial. A cause de sa rigeur théologique et son "conservatisme" il fera fuire beaucoup de catholiques et d'évêques.

11-La longue paix fera oublier les erreurs passées. Elle fera oublier le grand frère crucifié renversé. Il y aura la guerre dans la Mère, et les troupeaux se disperseront. Alors quelqu'un criera sang et sera écouté. Malheur à celui qui aura crié, le premier sang à couler sera le sien.
S'affronteront croissant de lune, étoile et croix. Quelqu'un brandira la croix noire. Des vallées du Prince viendront les chevaliers aveugles.
Derrière eux, les corbeaux de la faim, de la famine, de la peste.
Où croyez-vous fuir, maintenant que vous avez détruit les Églises et tué le dernier Père ?
Attendez le signe de Jean. L'agneau est prêt. Signez-vous sept fois avec une main fatiguée et attendez. La lumière vient encore de l'Occident.


La longue paix depuis la 2e guerre mondiale et la SHOA n'aura pas servit à grand chose. Les erreurs se répètent : antisémitisme, haine raciste. Conflit entre islam et infidèles (juifs et chrétiens). Ici encore on annonce un contexte historique : un climat de divisions internes et externes à l'église. Le conflit en orient pourrait être une occasion (volontaire ou non) de la mort du pape rigoureux. Il y aura la volonté d'en finir avec l'église. Le signe de Jean est le signe attendu. C'est peut-être le miracle annoncé par les fillettes de Garabandal.



P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pedroso Dim 10 Mar 2013 - 20:21

vinz 109 a écrit:Dîtes vous allez un peu vite en besogne. Comment peut-on être si sûr que c'est le cardinal Vingt-Trois qui sera choisi? Croyez-vous vraiment qu'on va élire un pape qui ne sait pas l'italien à la perfection? Or d'après ce que je sais, il sait se débrouiller dans cette langue mais il est loin de parfaitement la maîtriser.


Non je suis sûr que c'est pas lui et puis il n'a pas envie du tout. Il connait ses limites. Les cardinaux le connaissent aussi. On aura un pape théologiquement solide et qui aura seule mission de redonner VIE à l'Eglise mais surtout capable de la défendre contre toute attaque du monde devenu apostat et ténèbre. Pour cette mission le nouveau pape invoquera Marie car aujourd'hui est venu l'urgence de son règne qui nous guidera surement et humblement vers son fils : la LUMIERE.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par spiri Lun 11 Mar 2013 - 0:41

oui je confirme,

Ce sera pierre le romain qui fera paitre le troupeau au travers

les tribulations.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Delsanto Lun 11 Mar 2013 - 8:31

jean-charles cayouette a écrit:oui je confirme,

Ce sera pierre le romain qui fera paitre le troupeau au travers

les tribulations.

jc

Réponse dans les 48/72 heures qui viennent..

Personnellement, je serais moins catégorique.... Trop peur de me tromper!!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pedroso Lun 11 Mar 2013 - 10:41

Delsanto a écrit:
jean-charles cayouette a écrit:oui je confirme,
Ce sera pierre le romain qui fera paitre le troupeau au travers
les tribulations.
jc
Réponse dans les 48/72 heures qui viennent..
Personnellement, je serais moins catégorique.... Trop peur de me tromper!!

Bonjour,

J'ai envie de dire que ce sera Pierre le Romain mais comment en être sûr. Le futur pape ne se nommera pas Pierre. Ce nom est une sorte de parabole. Pierre fait référence bien sûr à l'apôtre c'est à dire un retour aux fondementaux, un retour à la Tradition apostolique dans sa splendeur. Pierre le Romain fait aussi référence à son martyr puisque St-Pierre est mort à Rome en martyre. Donc le futur pape sera sans doute un "martyre" moderne. Je ne sais pas comment cela se passera. Sera-ce médiatiquement ou physiquement ou les deux ?? l'avenir le dira.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par nanovent Lun 11 Mar 2013 - 23:14


Bonjour

Célébrer le seigneur, proclamez son Nom, faite connaitre ces merveilles parmie les peuples, chanté pour lui, dansser pour lui, redite tout ces merveilles.

Fière et fort de Dieu, - can you belive in the miracle coming - pour l'élection du future pape.

https://www.youtube.com/watch?v=3gef7yzbFSw

Église de Françe

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/la-celebration-de-la-foi/la-celebration-de-la-foi.html

France Quebec Party

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Philippe Marie Mar 12 Mar 2013 - 0:40

De toute façon et d'une manière ou d'une autre, on va l'avoir notre Pierre le Romain. Ça va cogner dur les gars.....Au point que l'abbé Pagés va se faire reprocher sa douceur.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par françoise dumoulin Mar 12 Mar 2013 - 10:43

Bonjour à tous,

Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !...
C'est d'un PERE TERRESTRE dont le monde a besoin

Dans ce monde dépourvu de repères
faute de quoi il est marche de se déshumaniser dans nos pays "riches"
IL NOUS FAUT UN GUIDE... PERE
avec la capacité d'aborder tous les sujets
TOUT EN RESTANT DANS LA POSITTION DE DIEU
(un père qui parle aux enfants... et compense le rôle des parents absents OU démissionnaires)

Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pedroso Mar 12 Mar 2013 - 12:14

Phiphi a écrit:De toute façon et d'une manière ou d'une autre, on va l'avoir notre Pierre le Romain. Ça va cogner dur les gars.....Au point que l'abbé Pagés va se faire reprocher sa douceur.


Je l'espère car il est temps que l'Eglise réagisse, proclame la Vérité haut et fort. Qu'elle soit debout face au monde. Le chemin du Golgotha sera proche !!
La difficulté de savoir qui peut être ce pape découle du fait qu'on ne connait pas les cardinaux et ce qu'ils pensent.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par nanovent Mar 12 Mar 2013 - 16:43

Bonjour

Jésus dit au scrib et pharisien : Pourquoi leur faite vous porter un joug que vous ne porter pas vous-même ?

Jésus leur dit : Venez a moi, vous tous qui peinnez, car mon joug est doux et mon fardeau est léger.

Le temps d'une religion avec une main de fer dans un gant de velour doi se terminer, car la ou le péché abonde, la graçe surabonde, la force de l'amour de Dieu doi triompher.


«Yahve, Yahve, Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère, riche en grâce et la fidélité, qui garde sa grâce à des milliers, tolère la faute, la transgression et le péché, mais ne laisse rien impunie et châtie les fautes des pères sur les enfants et les petits enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération» (Ex 34,6-7)

Dans la Bible de Jérusalem nous trouvons les références suivantes, comment la parole miséricorde et ces synonymes ont été utilise:

Miséricorde (94)
(55 citations AT)
Genèse: 19,19; 43,14
Deutéronome: 13,18
II Samuel: 2,5; 2,6; 15,20; 24,14
I Chroniques: 21,13
Néhémie: 13,22
Judith: 13,14
I Maccabées: 3,44; 13,46; 16,3
II Maccabées: 2,7; 6,16; 7,23; 7,29; 8,5; 8,27
Proverbes: 14,22; 19,22; 21,21
Sagesse: 3,9; 4,5; 9,1; 11,9; 12,22; 15,1; 16,10
Ecclésiastique: 2,7; 2,9; 2,18; 5,6; 16,12; 17,29; 18,11; 29,1; 35,23; 35,24; 47,22; 50,22; 51,3; 51,8; 51,29
Isaïe: 63,7
Jérémie: 16,5
Baruch: 4,22; 5,9
Daniel: 1,9; 2,18; 4,24
Osée: 2,21
Ps: 25,10; 89,2; 51
(39 citations NT)
Matthieu: 5,7; 9,13; 12,7; 23,23
Marc: 5,19
Luc: 1,50; 1,54; 1,58; 1,72; 1,78; 10,37
Romain: 9,15; 9,16; 9,18; 9,23; 11,30-32; 12,1; 12,8; 15,9
I Corinthiens: 7,25
Galates: 6,16
Ephesiens: 2,4
I Timothée: 1,2; 1,13; 1,16
II Timothée: 1,2; 1,16; 1,18
Tite: 3,5
Hébreux: 4,16
Jacques: 2,13
I Pierre: 1,3; 2,10; 3,8
II Jean: 0,3
Jude: 0,2 ; 0,21
Miséricordieux (14 citations)
Deutéronome: 4,31
I Rois: 20,31
II Macchabées: 1,24; 8,29; 11,9; 13,12
Proverbes: 11,17
Jérémie: 3,12
Mathieu: 5,7
Hébreux: 2,17
Jacques: 5,11
Miséricordes (4 citations)
Ecclésiastiques: 18,5
Daniel: 9,9; 9,18
II Corinthiens: 1,3

« Misericordias Domini in aeternum cantabo » (Ps 89,2)
Avec ces paroles le psalmiste chante la grandeur et la magnificence
de la miséricorde divine.

Les références Bibliques concernant la Miséricorde
(pour l’utilisation liturgique)
« J’établis mon alliance avec vous »

• La promesse de ne plus avoir le déluge (Genèse. 9, 11)

• Apparition divine a Moise (Exode 34,6-7) Yahvé, Dieu de Tendresse et de pitié, lent a la colère et plaine de miséricorde

• Psaume 50 (51)«Miserere» Pitié pour moi mon Dieu en Ta bonté

• Bon Samaritain (Lc 10,29-37) Qui est ton prochain? Celui qui a fait la M

• Fils Prodigue (Lc 15,11-32) Oui je me lèverais et j’irais vers mon Père

• Bon Pasteur (Lc 15, 3-7) Le Seigneur est mon Berger

• La justice nouvelle supérieure a l’ancienne (Mt 5,20-48) Vous avez entendu « tu aimeras ton prochain et haïra ton ennemie » Eh bien ! moi je vous dis aimez vos ennemies…

• Miséricorde et bienfaisance (Lc 6,36-38) Ne juges pas et vous ne serez pas juges

• Débiteur impitoyable (Mt 18,23-35) Pardonnez et vous sera pardonne

• Dernière Jugement (Mt 25,31-46) Venez les bénies de mon Père

La Miséricorde de Dieu représente dans les paraboles. Si nous examinons une de ces paraboles, nous découvrons que la miséricorde de Dieu est présentée comme un grand amour, la tendresse.
« Tandis qu’il était encore loin, son Père l’aperçu et fut pris de pitié;
il court se jeter à son cou et l’embrassa tendrement » (Lc 15,20)
IL L’A APPERCU – aperçu avec l’œil du Père la misère de son fils, que lui n’était pas même conscient.

PRIS DE PITIE – Ici est présente l’amour miséricordieux, plaine de tendresse et de sentiments maternelle.

IL COURT SE JETTER A SON COU – Dieu nous cherche le premier et il va nous rencontrer et il nous trouve surtout dans nos plus grandes misères.

IL AMBRASSA TENDREMENT – Voila vrais l’amour gratuit de Dieu. Au lieu de la justice et du châtiment à cause de comportement et trahison du fils, le ère le pardonne et l’aime. Ici l’amour dépasse les limites de la justice. Il devient la miséricorde.
Il nous faut répondre a cette amour miséricordieux.

Le Père pardonne et donne a son fils tout les signes de la dignité. Le bag, les vêtements nobles, les chaussures et prépare pour lui la fête. Celui qui était tombé, perdu, même mort est devenu vivant:
« car mon fils que voila était mort et il est revenu à la vie,
il était perdu et il est retrouvé » (Lc 15,24)
La réponse c’est la conversion:
« Père j’ai pèche contre le ciel et envers Toi »
(Lc 15,21)
Selon la tradition le fils prodigue ne devait pas être reçu même parmi les employeurs. Le Père montre que son amour est plus grande. Il est fidèle a son amour, il est fidèle a sa paternité et il le reçoit comme propre fils.

L’autre fils devient jaloux en voyant les privilège de son frère. Il reproche à son père l’injustice:
« Voila tant d’année que je te sers, sans avoir jamais transgressé un seul de tes ordres et jamais tu ne m’as donné un chevreau, à moi pour festoyer avec mes amis et puis ton fils que voici revient il après avoir dévore ton bien avec des prostitues, tu fais tuer pour lui le veau gras » (Lc 15,29-30)
Le Père ne se offense pas il explique avec patience sa miséricorde:
« Toi mon enfant tu es toujours avec moi et tout ce qui est à moi est a toi, mais il fallait bien festoyer et se réjouir puisque ton frère que voila était mort il est revenue a la vie, il était perdu et il est retrouve »
(Lc 15 ,31-32)
Cette parabole nous montre que la découvert de Dieu dans le plus grand pèche et dans le pouvoir du pèche, dans la solitude et dans éloignement est une plus grande valeur. Dieu est fidèle malgré infidélité de l’homme:
« Si nous sommes infidèles, lui reste fidèle, car il ne peut se renier lui - même » (2 Tm 2,1)


Que la Graçe de Dieu nous combles de l'Esprit Saint

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pedroso Mar 12 Mar 2013 - 17:55

nanovent a écrit:
Jésus dit au(x) scribes et pharisiens : Pourquoi leur faite vous porter un joug que vous ne porter pas vous-même ?
Jésus leur dit : Venez a moi, vous tous qui peinnez, car mon joug est doux et mon fardeau est léger.
Le temps d'une religion avec une main de fer dans un gant de velour doi se terminer, car la ou le péché abonde, la graçe surabonde, la force de l'amour de Dieu doi triompher.
«Yahve, Yahve, Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère, riche en grâce et la fidélité, qui garde sa grâce à des milliers, tolère la faute, la transgression et le péché, mais ne laisse rien impunie et châtie les fautes des pères sur les enfants et les petits enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération» (Ex 34,6-7)


Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux nous dire. Le fait est que tu cites des passages bibibliques pour le moins contradictoire avec ce que tu veux nous dire. Enfin, tu n'es pas à une contradiction près. Personne ici, je pense, s'oppose à la miséricorde au contraire mais ne confond pas miséricorde et passivité ou laxisme. L'Eglise subie des attaques de plus en plus terribles depuis ces dernières années à cause d'un monde de plus en plus éloignée d'elle. Personne ne parle de colère mais il s'agit recentrer son message, sa mission : l'annonce du Christ ! c'est la mission première de l'Eglise et des apôtres. Elle a le devoir de le faire à temps et à contre-temps. Aujourd'hui beaucoup de catholiques sont troublés à cause des médias et des intellectuels malhonnêtes qui veulent faire disparaître l'Eglise. La seule façon de lutter et de tenir est de rester fidèle à sa mission première. C'est vrai l'Eglise doit être miséricorde, tendresse et lente à la colère mais surtout ferme et fidèle sur sa mission. Elle ne chatie pas. Elle ne punie pas. Elle guide vers le Christ.

Je voudrai te citer un passage de l'homélie du cardinal Angelo Sodano lors de la messe pour l'élection du pontife romain ce matin même à 10h00. Il citait à juste titre le pape JP2 à travers [je cite]sa célèbre encyclique du .... « Dives in Misericordia », ..: "La façon dont l'amour se manifeste dans le langage biblique est appelée à juste titre ‘miséricorde ". Le cardinal Sodano ajoute :".. cet amour .. pousse les Pasteurs de l'Eglise à mener à bien leur mission aux service des hommes de tous les temps, du service caritatif plus immédiat, jusqu’au plus grand service, celui d’offrir aux hommes la lumière de l'Evangile et la puissance de la grâce. "
Et pour finir il cite Benoît XVI : "Nous lisons dans ce message de carême: Parfois, on tend en effet à circonscrire le terme de « charité » à la solidarité ou à la simple aide humanitaire. Il est important, en revanche, de rappeler que la plus grande œuvre de charité est justement l’évangélisation, c’est-à-dire le « service de la Parole"


P+

pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par nanovent Mar 12 Mar 2013 - 18:19


Bonjour

pedroso dit : Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux nous dire.

Je ne m'attendais pas a ce que tu comprènne l'amour que Dieu porte pour ces enfants, pedro so diablo

..


nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 4 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum