Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le prochain Pape sera Pierre Le Romain

+36
Michael
pascal
Jean-Yves
C54637
anlise
carine
vlbtgwqj
mikee
nancy.lekimeleemans
nanovent
Delsanto
spiri
Marie Rose
Justeun
nicoo44
mariejesus
pedroso
vinz 109
Solange94
Monsieur Soucolline
esperance
damien
Emmanuel
Philippe Marie
victoire27
Pierre-Charles Aubrit
Joannes Maria
bona fide
Yadé
Gilles
françoise dumoulin
pax et bonum
Prc3ptiOn
nicolasgentil
MYMYSTIC
violaine
40 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par violaine Lun 25 Fév 2013 - 20:52

http://bengarno.over-blog.com/article-le-prochain-pape-sera-pierre-le-romain-115372621.html

c'est tout et n'importe quoi, nous sommes bien dans la confusion la plus complète

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par MYMYSTIC Lun 25 Fév 2013 - 22:11

Rigole "Peter étudiant romain" Annoyed and disappoi

MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par nicolasgentil Lun 25 Fév 2013 - 23:11

merci violaine pour linfo Jésus Croix Amen
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 0:59

Je l'aime bien lui Smile
Je trouve par 'filing' que lui et le Canadien inspire confiance ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Prc3ptiOn Mar 26 Fév 2013 - 1:17

par canadien tu parle de Mgr Ouellet?

Prc3ptiOn
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pax et bonum Mar 26 Fév 2013 - 8:06

Bonjour!

En attendant,le très populaire Cardinal Beanolo semble bien placé et plein de détermination...

[mod]Image censurée[/mod]
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par françoise dumoulin Mar 26 Fév 2013 - 10:25

Bonjour à tous,

Laissons à l'Esprit faire son travail.
Que dans la tourmente actuelle
(qui encourage les "antéchrist" à œuvrer contre une FOI qui les dérange)
les chrétiens ne redoutent pas l'avenir,
mais soient rassurés et solidaires au maximum PAR AMOUR et DEVOTION à DIEU.


Que les médias eux-mêmes fassent la distinction entre LE PAPE et LE VATICAN
est plutôt une bonne chose
LE PRINCIPAL EST SAUF.


PRIONS pour que nous soit donné un SAINT HOMME
- qui serve d'exemple ET donne envie de DIEU au plus grand nombre.
- qui soit rassembleur du plus grand nombre
(contrairement aux changements réclamés par des minorités "riches"... lorsqu'ils divisent).

La Force de DIEU s'exprime mieux quand il y a unité
LE TEMOIGNAGE de notre FOI y est plus VISIBLE... plus LISIBLE.



S'il fallait vous donner un exemple,
je serais tentée de vous rappeler une loi française qui vient d'être votée sans considération pour les vœux du plus grand nombre
celui du mariage homosexuel.
(On en reparlera dans quelques temps...)
Espérons qu'il n'y aura pas trop de dégâts psychologiques, y compris parmi les enfants "éprouvettes"
mais surtout que ces enfants chercheront DIEU.


Pour en revenir à cette élection MAJEURE pour les CATHOLIQUES
(et pour le reste du monde aussi, si l'on considère que cette fonction
est un PILIER POUR LA PAIX dans LE MONDE)
IL NOUS FAUT UN PAPE FORT et SAINT
qui "fasse enfin le ménage" parmi les prélats qui salissent l'image de DIEU


Leur vie personnelle leur appartient, certes,
mais en entachant l'image de DIEU... ils "entachent" DIEU.
(Pour faire court, ça commence par les caricatures... et ça finit en SODOME et GOMORRHE)


Demandons à L'ESPRIT de guider la main de DIEU
pour qu'il attribue une place à chacun...
afin que ceux qui nuisent à DIEU plus qu'il ne le servent
n'approchent plus, ni les fidèles, ni les hautes fonctions de la papauté

L'Homme est faible...
mais le sacerdoce n'est pas une vocation comme une autre.
IL EST INVESTI DE LA TOUTE PUISSANCE DE DIEU.
c'est une LIEN direct et permanent avec DIEU
(grâce aux sacrements, mais surtout, grâce à l'Eucharistie)

On ne peut pas servir DIEU
et dire oui en priorité à l'homme que l'on est... sans écouter DIEU.
(si on ne peut pas concilier les 2... il faut avoir la sagesse de se retirer du public par amour pour DIEU)


DIEU nous a créé LIBRES...
mais ce n'est pas pour autant qu'il nous encourage à faire tout ce qui nous passe par la tête.

En ce temps PIEUX de carême,
une "démission" de ce type est une bénédiction.
(et nul doute que sa SAINTETE BENOIT XVI ne nous laissera pas tomber)
Demandons la grâce du DICERNEMENT pour NOS CARDINAUX.


TOUS LES PEUPLES DU MONDE ENTIER peuvent prier avec nous...

QUELLES QUE SOIENT LEURS CONFESSIONS RELIGIEUSES
pour que notre PAPE continuer à véhiculer LONGTEMPS un message d'AMOUR et de PAIX pour TOUS
dans un monde qui se dit "progressiste" mais devient de plus en plus bestial et inhumain

Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 15:48

Prc3ptiOn a écrit:par canadien tu parle de Mgr Ouellet?

Oui ! Smile
le prochain Pape sera Pierre Le Romain 0110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Gilles Mar 26 Fév 2013 - 16:05

Caddaric a écrit:
Prc3ptiOn a écrit:par canadien tu parle de Mgr Ouellet?

Oui ! Smile
le prochain Pape sera Pierre Le Romain 0110

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Blue-yes-text-smiley-emoticon le prochain Pape sera Pierre Le Romain N82wmhyp le prochain Pape sera Pierre Le Romain 1363856832 le prochain Pape sera Pierre Le Romain 174921 le prochain Pape sera Pierre Le Romain Tete_sym

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Image Photo : La Presse canadienne (photo) Francis Vachon Le cardinal Ouellet en 2010. Il fait partie des candidats favoris à la succession du pape Benoît XVI.

Actuellement préfet de la Congrégation pour les évêques au Vatican, le cardinal Ouellet, âgé de 68 ans, fait partie de la garde rapprochée de Benoît XVI.

Dans une entrevue accordée en avril dernier à l'organisation de presse catholique Salt + Light TV, le cardinal Ouellet avait indiqué ne pas s'imaginer pape un jour, en raison de toutes les responsabilités que cela implique. «Mais d'un autre côté, je crois que l'Esprit-Saint aidera les cardinaux à choisir un bon leader pour l'avenir de l'Église catholique», avait-il ajouté.

Marc Ouellet est né à La Motte, en Abitibi, en 1944. Le père Benoît Lacroix l'a fréquenté au fil des ans. «Sa famille, ce sont des gens de la terre, très près du concret, soutient le père Lacroix qui est également historien. Le cardinal Ouellet me paraissait plus près des études, c'est celui qui pense, qui réfléchit beaucoup. Cette coupure m'a toujours surpris.»

Homme de lettres et docteur en théologie, Marc Ouellet parle six langues. Conservateur avoué, son ascension au sein de l'Église catholique québécoise s'est terminée par un passage houleux à la tête de l'archevêché de Québec de 2002 à 2010.

Il s'était alors posé en grand défenseur des positions dictées par le Vatican, allant jusqu'à affirmer que l'avortement était un crime même en cas de viol. «L'expérience de Québec n'a pas été un succès ni auprès du clergé ni auprès du peuple», rappelle le père Lacroix qui estime que Marc Ouellet n'est jamais parvenu à «s'ajuster» à l'évolution du Québec après un séjour prolongé en Amérique latine.

Le professeur de théologie Jean-Claude Breton, de l'Université de Montréal, raconte même que certains membres du clergé de Québec lui auraient dit, sourires en coin, qu'ils étaient prêts à se «sacrifier» si Rome désirait l'appeler.

Un souhait qui fut exaucé en 2010 lorsque le pape Benoît XVI l'a promu préfet de la Congrégation pour les évêques et président de la Commission pontificale pour l'Amérique latine.

«Il y a une expression en italien qui dit: "On donne une promotion pour déplacer quelqu'un", fait valoir M. Breton. Dans le fond, c'est ce qui est arrivé, on lui a donné une promotion à Rome mais on lui a enlevé une charge qu'il ne parvenait pas à relever à Québec.»

Son successeur à l'archevêché de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, soutient qu'il n'a pas de parti pris en faveur de Marc Ouellet pour diriger l'Église catholique. «Prions pour que le meilleur soit choisi. Si c'est Marc Ouellet, bravo. Si c'en est un autre, bravo!», a-t-il dit, soulignant faire confiance au collège des cardinaux. le prochain Pape sera Pierre Le Romain 174921


le prochain Pape sera Pierre Le Romain Logo_devoir_pp
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Yadé Mer 27 Fév 2013 - 23:03

J'ai lu ça et là quelques articles sur les "papibili" et je n'émet pas d'avis sur eux ni qui ferait un bon Pape. Si chacun fait "parler" de lui c'est qu'il y a forcément de bonnes raisons alors comme dit au-dessus, je fais confiance à l'esprit Saint ainsi qu'au collège.

Quant à Pierre le Romain, c'est un peu comme tout selon moi; On acquiert un titre que lorsqu'on a prouvé qu'on en était digne. ^^
Même dans un cas comme celui-là.
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par bona fide Mer 27 Fév 2013 - 23:24

Tarcisio Pietro Evasio Bertone, né le 2 décembre 1934 à Romano Canavese

In persecutione extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis.

à contrecoeur, je dois l'admettre, il est impossible d'ignorer cette évidence ... scratch
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Joannes Maria Jeu 28 Fév 2013 - 9:37

Je pense qu'il est absolument inutile de spéculer sur le prochain Souverain Pontife y compris sur la prophétie de Malachie.

Dieu nous surprendra toujours et garde une part de mystère car comme Il le dit Lui-même "il n'est pas bon que l'homme sache tout".

N'oublions pas la Sagesse de Dieu ainsi que sa grandeur !

Plus je vois les pseudo-messages du ciel nous prédire l'Antichrist comme prochain pape plus je crois que le temps n'est pas encore venu.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Pierre-Charles Aubrit Jeu 28 Fév 2013 - 9:41

Ne faites aucun pronostique ! Le successeur de Pierre sera assisté de l'Esprit Saint, s'il est canoniquement élu.
Il est alors Pierre.

Mais je pense pouvoir dire qu'il sera dans la pleine autorité de Saint Pierre; il n'hésitera pas à nettoyer et pourra user de l'anathème contre les nations. Son bâton de pasteur sera de feu!

Pierre-Charles Aubrit
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 22/02/2013

http://www.journaldelalliance.org/

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par victoire27 Jeu 28 Fév 2013 - 10:14

Bonjour à tous, et que Dieu vous benisse !
J'ai une question a vous soumettre concernant ce prochain pape : d'ou tenez vous ces propheties concernant son nom (pierre) ? Je n'ai rien trouve de tel dans la Bible ? Je ne connais que nostradamus qui en ait parlé. Par ailleurs j'ai lu sur ce même forum que jean xxiii aurait prophetise que ce pape s'appellerait albert. Quelle prophetie tenez vous donc pour la meilleure ?

victoire27
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Philippe Marie Jeu 28 Fév 2013 - 10:36

saint Malachie qui a donné prophétiquement la liste des papes. Et a chaque fois ça a collé. Mais entre "la gloire de l'olivier (Benoît XVI)" et "Pierre le Romain, dans sa liste il y a trois petit traits. On ne va donc pas avoir tout de suite Pierre le Romain.

"Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple."
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Emmanuel Jeu 28 Fév 2013 - 10:55

Mais entre "la gloire de l'olivier (Benoît XVI)" et "Pierre le Romain, dans sa liste il y a trois petit traits. On ne va donc pas avoir tout de suite Pierre le Romain.
Je n'ai jamais entendu parler de ces "petits traits". Pourriez-vous en dire plus à ce sujet?

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Joannes Maria Jeu 28 Fév 2013 - 10:58

idem je n'ai jamais vu dans la version latine originale "...".
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Philippe Marie Jeu 28 Fév 2013 - 11:21

Ben !...je n'ai pas trop d'info à vrai dire. Je l'ai lu, mais où ? Vous avez raison : il faut être très rigoureux avec les prophéties et ne rien accepter qui ne soit confirmer d'un document d'origine et du nom de l'auteur. J'ai manqué de rigueur.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par victoire27 Jeu 28 Fév 2013 - 11:42

Hello phiphi ! Je n'ai pas lu le texte complet, mais d'autres l'ont etudié. Et il s'avere que : avant 1590 aucun temoignage direct ou indirect n'avait entendu parler des "propheties" de cet eveque irlandais du xii e siecle, sur lequel pourtant l'eglise etait fort bien tenseignee. Même si quelques passages sont troublants, le texte contient aussi beaucoup d'erreurs. De plus, le texte a des références alchimistes et cabalistique, que ne possedait heureusement pas l'eveque d'Irlande ! Il est donc etabli que ce texte est un faux , vraisemblablement ecrit par un voyant type nostradamus. C'est pourquoi l'eglise catholique ne reconnait pas ce texte. Tu trouveras les références de ce que je t ecris dans l'article consacré à ce sujet sur wikipedia. Fraternellement.

victoire27
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par victoire27 Jeu 28 Fév 2013 - 11:58

J'ai trouvé quelques versets qui peuvent vous interesser :
Matt 24:24
Deuteronome 13:2-6 et 18:10-12. Une prophetie qui comporte des connaissances cabalistiques (sorcellerie) vous renvoie à des croyances illegitimes. Pour moi ce texte de Malachie est un faux et je ne base pas ma foi là dessus. Je prefere les prophéties bibliques, irrefutables, exactes, et beaucoup plus claires. En plus, nous sommes en plein accomplissement de beaucoup d'entre elles. C'est passionnant.
Fraternellement

victoire27
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Philippe Marie Jeu 28 Fév 2013 - 12:17

Pourrais-tu me donner les connaissances cabalistiques cités dans la liste de papes.

Deuxio : Saint Paul nous dit dans le NT que Dans l'Eglise, certains ont la mission d'Apôtres (magistère), d'autres de prophètes ou de docteurs. Jamais il n'est dit que la fonction d'apôtres est abrogé. Donc ce n'est pas être dans la fidélité à la révélation que de rejeter les prophètes après la clôture de la révélation. Ou alors il faudrait aussi rejeter le magistère et les docteurs.
D'autre part, Jérémie nous dit dans l'AT à propos de la fin des temps : "en ces temps là, vos jeunes auront des visions et vos vieillards des songes". Et c'est bien le cas avec Loudes, La Salette, Fatima, Garabandal et Medjugorges. On notera au passage la progression du nombre de jeunes voyants : 1--2--3--4--5.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par damien Jeu 28 Fév 2013 - 12:48

Désolé phiphi, j’ai rien contre vous mais c’est plus fort que moi il faut que je le poste, ne le prenez pas mal
Lévite


ah maintenenant il y a 3 petits traits en plus
comme c'est pratique
comme ca si le prochain pape ne correspond pas à « Pierre le Romain » on pourra tjrs dire ….oui mais vous savez…on a mal interprété…c'est-à-dire que en fait …vous savez…nous qui sommes vraiment au courant de ce qui se passe, et qui avant la vision vraie des choses, donnée par l’Esprit St, et qui sommes dans la vérité…et bla bla bla….nous nous sommes aperçu qu’il y avait 3 petits traits !!! et oui c donc normal que ce ne soit pas Pierre le Romain…..m'enfin !!
et si le pape suivant est "Pierre le Romain" alors là on dira qu'en fait il y a avait seulement 1 petit trait , on avait mal interprété...



Dernière édition par damien le Jeu 28 Fév 2013 - 21:23, édité 2 fois

damien
Avec les chérubins

Masculin Messages : 56
Inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Joannes Maria Jeu 28 Fév 2013 - 13:00

Benoît XVI vient de dire qu'il obéirait en tout au prochain Pape donc cela ne peut être le faux-pape annoncé.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Gilles Jeu 28 Fév 2013 - 13:09

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par esperance Jeu 28 Fév 2013 - 13:19

Pour ma part, je reprend juste ce qui a été dit plus haut ainsi que ce qu'Emmanuel avait dit sur un autre sujet:


journaldelalliance.org a écrit:Ne faites aucun pronostique ! Le successeur de Pierre sera assisté de l'Esprit Saint, s'il est canoniquement élu.


Quand Benoit XVI dit qu' il promet déférence et obéissance inconditionnelles à son successeur, c'est qu'il s'abandonne à la Confiance, a l'Espérance et à la Miséricorde divine concernant la succession au Siège de Saint Pierre. Faisons de même.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Philippe Marie Jeu 28 Fév 2013 - 13:38

damien a écrit:Désolé phiphi, j’ai rien contre vous mais c’est plus fort que moi il faut que je le poste, ne le prenez pas mal
Lévite
ah maintenenant il y a 3 petits traits en plus
comme c'est pratique
comme ca si le prochain pape ne correspond pas à « Pierre le Romain » on pourra tjrs dire ….oui mais vous savez…on a mal interprété…c'est-à-dire que en faite …vous savez…nous qui sommes vraiment au courant de ce qui se passe, et qui avant la vision vraie des choses, données par l’Esprit St, et qui sommes dans la vérité…et bla bla bla….nous nous sommes aperçu qu’il y avait 3 petits traits !!! et oui c donc normal que ce ne soit pas Pierre le Romain…..m'enfin !!
et si le pape suivant est "Pierre le Romain" alors là on dira qu'en fait il y a avait seulement 1 petit trait , on avait mal interprété...
Mais je me suis tout de suite corrigé sur ce sujet.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par victoire27 Jeu 28 Fév 2013 - 15:47

Très cher Phiphi,

Ma réponse s'est un peu faite attendre, car je suis allée faire quelques recherches. Cavalier Et voici :
Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'on ne doit pas tout rejeter, qu'il faut tout accepter. Car Paul a dit aussi que "tout m' est permis, mais tout n'est pas utile, tout m'est permis, mais tout n'édifie pas".(1 Corinthiens 10:23) Livre . Dans le domaine de la foi, il faut toujours vérifier et rester vigilant, pour ne pas se laisser égarer . Car tu sais, en plus, que nous sommes dans une période de fin des temps, où vont courir beaucoup de fausses doctrines.
Donc,si tu n'es pas en branché nuit et jour avec le St Esprit, comment peux tu reconnaître un texte vraiment inspiré d'un faux ? Pray Comment l'Eglise vérifie t elle ? Simplement, elle vérifie la cohérence de ces prophéties avec la Bible.
Donc, si les magistères, docteurs,etc. qui sont plus qualifiés que toi et moi sur ce texte, te disent que c'est un faux, c'est que c'est ...un faux ! Et si tu n'es pas d'accord avec cela, ce n'est pas avec moi que tu es en désaccord, mais avec l'église catholique , les docteurs, et les magistères auquels tu dis accorder du crédit. Car eux,ne le reconnaîssent pas pour inspiré. Mes réflexions veulent donc simplement t'inviter à la prudence, et à ne pas prendre tout pour argent comptant.
En ce qui concerne le contenu de ces prédictions, voici quelques reflexions que je te propose :
Tu trouveras tout le détail sur
http://eschatologie.free.fr/docseglise/revelationsprivees/prophetieedespapes.htm et des précisions sur Wikipédia.

Quelques signes ésotériques :
Pape 62 : "Le fruit de Jupiter aidera". Représenterait Jules II, dont les armes représentaient un chêne, symbole de Jupiter.
Tu vois, là, je me dis, dans la Bible, il y a quand même quelques chênes; Ce terme est cité 21 fois, réparties entre la Genèse, Zacharie, Josué, Samuel,...Manifestement, l'auteur de ces vers , tout prophète inspiré de Dieu qu'il est sensé être, n'en connaît aucun. Par contre, en plein milieu du XIIème siècle, il cite Jupiter, qui n'est plus adoré depuis plusieurs siècles, sauf par les astrologues. Un prophète de Dieu n'aurait pas agit ainsi. Machoire à terre
Pape 73 : L'axe au milieu du signe : représenterait l'armoirie du pape en question, car il y aurait un axe au milieu d'un lion, et le lion est ...UN SIGNE DU ZODIAQUE !!!
Pourtant, là encore, un vrai prophète aurait plutôt fait allusion à Jésus, par exemple, qui est le Lion de Juda !
Ces deux titres sont clairement païens, et ésotériques. Indignes d'un prophète de Dieu. Et vois tu, n'étant pas spécialiste en ésotérie, je n'ai trouvé que ça. Mais quelqu'un de mieux versé en trouverait certainement plus.

Quelques interprétations douteuses :
Pape 75: "De l'ancienneté de la ville" attribué à un pape qui serait originaire de Milan, parce que Milan est une ville ancienne. Je trouve cela un peu capilotracté, car on aurait pu dire cela de n'importe quelle ville de l'époque.
Pape 82 ; la joie de la croix : ne pourrait on pas le dire pour tous les papes ?
Pape 90 : "De bonne religion " désignerait Innocent XIII parce qu'il venait de la famille des Conti des Segni, qui a donné neuf papes . Pourtant, de bonne famille ne veut pas dire bonne religion. Et que dire des autres papes de sa famille ? Il aurait été simple de répéter le titre. Or, ce n'a pas été le cas...parce que celui qui a écrit les lignes ne savait pas !
Pape 91 : le soldat en guerre : Benoit XIII (1724-1730) , parce que de la famille Orsini, qui fut connue AU MOYEN AGE pour leur audace guerrières ! Certes, mais cela n'était il pas le cas de beaucoup de grandes familles des papes, qui avaient par ailleurs beaucoup d'influence politique (les Médicis, les Borgghias...) ? On aurait pu dire cela de n'importe qui à l'époque, tant les guerres furent répandues dans le passé.
Pape 93 "l'animal des champs" Benoit XIV commentaire : par sa lutte constante opiniatre et patiente contre la philosophie impie il rappelle le boeuf, animal des champs". Ah bon ? J'espère que tous les papes s'attelaient à cette tâche également. Ensuite, dans les champs il y a beaucoup d'animaux. Pourquoi le boeuf ? Là, les interprètes ont eu beau creuser partout, ils n'ont tellement rien trouvé qu'ils ont inventé ça ! Ce n'est vraiment pas convaincant.
pape 109 "De la moitié de la lune": Jean Paul I : commentaire : élu lors de la 1/2 lune , mort 33 jours plus tard. Ben justement, statistiquement la 1/2 lune dure une semaine sur quatre. Ca a du arriver à pas mal de papes. Et puis, 33 jours, ce n'est pas un demi cycle lunaire, qui est de 28 jours/2 = 14 jours. Même pas fort, pour un astrologue ! Et encore moins pour un prophète !

Je reviens aussi sur le pape 36 : le corbeau shismatique : désignerait Nicolas II, adversaire du pape légal Jean XII, et d'ailleurs qualifié "d'anti pape". Alors, si Nicolas II (et d'autres anti papes) est sur la liste, c'est donc qu'il était vraiment pape ? Dieu aurait il donc suscité plusieurs papes en même temps pour qu'ils s'envoient mutuellement en prison ? Tête frappe mur
Enfin, j'aime particulièrement le titre de Jean Paul II : "Du labeur du soleil", interpreté par le fait que la Pologne est à l'Est, comme le soleil levant. Si c'avait été un pape américain, on aurait dit que c'était parce qu'il venait du soleil couchant, donc fatigué, donc travailleur !
Et enfin les commentaires sur Benoit XVI ,représenté par l'olivier, apporterait la paix, et devait rester 25 ans. Pourtant, son règne a été marqué par beaucoup de conflit internes (scandales de pédophilie, homosexualité, lui même accusé d'être antisémite, etc...), et s'achève après 8 ans.
Maintenant, tu es libre de croire qui tu veux, et ce que tu veux, et de t'attacher à ce que tu veux. Pour moi, je préfère suivre le conseil de St Paul en 1Timothée 1:4 "et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des controverses au lieu de servir le projet de Dieu qui s'accomplit dans la foi" . Tu vois, même la Bible, prophétie par excellence, avait prévu ces discussions, dit que cette prophétie est contraire à son Esprit.
Benoît XVI n a t il pas rappelé que l'église ne lui appartient pas, mais appartient au Christ. Et tant que le Bon Berger est aux commandes, que nous importe que son ministre change ?

Soit assuré, mon frère, de mon amour fraternel, et soit béni.
Jesus fish Jésus confiance

victoire27
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty vive François premier!

Message par Monsieur Soucolline Jeu 28 Fév 2013 - 17:37

le prochain Pape sera Pierre Le Romain 68125-FlpCeNpOL8xWojNW_P_REw
Vive François 1er !


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Mer 13 Mar 2013 - 20:51, édité 3 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Philippe Marie Jeu 28 Fév 2013 - 17:37

@victoire 27 Intéressant. En plus tu sembles très érudit sur ces questions, et Dieu sait si nous avons besoin d’expert en la matière.

Mais les prophéties de Malachie, vrais ou fausses, sont là un peu comme ça, sans finalement beaucoup d'importance.

Le mieux est donc de se fier à celles reconnues par l'Eglise, Lourdes, La Salette, Fatima, ou sur le point d'être reconnues, Medjugorges, Garabandal.
Avec toutefois une mention spéciale pour Sainte Hildegarde récemment déclarée sainte et Docteur de l'Eglise :

Un docteur de l'Eglise est quelqu'un qui : "n'a rien dit contre la foi". C'est la définition. Or Sainte Hildegarde prophétise qu'après le renversement final de l'Antéchrist, ça ne sera pas tout de suite la fin du monde mais le monde va connaître une ère de paix sans pareille où l'Eglise va triompher après sa mort et sa résurrection.

Cette prophétie est très importante dans la querelle du millénarisme condamné par l'Eglise. Au nom de cette condamnation, certains théologiens disent qu'après l'Antéchrist le monde sera pareille qu'avant, et que la seule chose de nouveau qui pourra se passer sera la fin du monde, avec le christ qui revient comme un éclaire. Autre version : Après le renversement de l'antéchrist, c'est immédiatement la fin du monde sans aucun délais.

Or ce n'est pas ce que prophétise saint hildegarde, et Benoît XVI l'a proclamé Docteur de l'Eglise. Oui ça peut quand même être une erreur, puisque Thomas d'Aquin a été proclamé Docteur de l'Eglise alors qu'il ne croyait pas en l'immaculée conception de la vierge. Et c'était possible car l'Eglise n'avait pas encore proclamé le dogme, pas plus que l'Eglise n'avait condamné le millénarisme à l'époque de sainte Hildegarde. Les deux ne faisaient donc qu'une simple erreur et n'étaient pas hérétiques. Mais ils ne parlaient pas contre la foi. Mais Benoît XVI sait ce qu'il fait, et si la prophétie de sainte hildegarde quant au triomphe de l'Eglise était une erreur, il l'aurait signalé. Or il ne l'a pas fait. D'autant plus qu'à Fatima, Marie nous a dit qu'à la fin son cœur allait triompher.

Le prophétie doit toujours rester dans un grand signe d'espérance.........Distingo entre la fin des temps et la fin du monde......et à Garabandal, les voyants ont dit qu'après PaulVI il n'y a plus que trois pape avant le fin des temps....


Dernière édition par Phiphi le Jeu 28 Fév 2013 - 17:46, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty vive François premier!

Message par Monsieur Soucolline Jeu 28 Fév 2013 - 17:45

le prochain Pape sera Pierre Le Romain 68125-feGyjt0fW4JEUO0vW8Gsig
Vive François 1er !


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Mer 13 Mar 2013 - 20:52, édité 2 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum