Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le prochain Pape sera Pierre Le Romain

+36
Michael
pascal
Jean-Yves
C54637
anlise
carine
vlbtgwqj
mikee
nancy.lekimeleemans
nanovent
Delsanto
spiri
Marie Rose
Justeun
nicoo44
mariejesus
pedroso
vinz 109
Solange94
Monsieur Soucolline
esperance
damien
Emmanuel
Philippe Marie
victoire27
Pierre-Charles Aubrit
Joannes Maria
bona fide
Yadé
Gilles
françoise dumoulin
pax et bonum
Prc3ptiOn
nicolasgentil
MYMYSTIC
violaine
40 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pedroso Sam 16 Mar 2013 - 23:38

vinz 109 a écrit:Comme ma l'a fait remarquer judicieusement un prêtre, la prophétie de Malachie ne fait pas partie du Canon des écritures.



Bonsoir,

Je ne serai pas aussi catégorique que vous car il ne s'agit pas de rejeter ce que l'on ne comprends pas. Les prophéties en forme de paraboles sont faites pour être interprétées. A vrai dire les prophéties de Malachie sont quand même assez justes pour ne pas les sous-estimer. Je suis prudent et je dis pas que tout est vrai. Si on dit que la devise "de la gloire de l'olivier" correspond à Benoit16 alors il ouvre une nouvelle période pour l'Eglise. C'est ce que je comprends puisqu'il n'y a plus de devises après Benoit16. Ce que je pense c'est que Pierre le Romain ne corresponds pas à une personne. Selon moi il faut interpréter le titre de "Pierre le Romain". Benoit16 est le premier pape de la fin des temps. L'Eglise va être chahuté gravement. C'est dans ce contexte qu'il faudra interpréter le titre de "Pierre le Romain". C'est mon sentiment. Et je crois que ces prophéties ne sont pas forcément fausses.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pedroso Sam 16 Mar 2013 - 23:47

Monsieur Soucolline a écrit:Je le répète ce qui me gêne c' est l' idolâtrie qui entoure la personne du pape et sans-doute que je participe aussi dans l' entretiens de cette tradition.Une grande humilité, une grande charité ( terme que j' ai employé ), une grande pauvreté etc... concernant le pape. Autrefois nous appelions cela des papelardises, une cour ou on passe son temps à flatter le souverain. Le pape porte l' anneau du pêcheur, ce n' est pas l' anneau " du parfait " car seul Dieu est parfait! Notre langage est un peu vieillot et ridicule, à d' autres moments on risque de passer pour des mondains spirituels. Le nouveau pape vient à peine d' être élu et nous voulons déjà le sanctifier, tout cela est grotesque.
Il est le successeur de l' apôtre Pierre, il n' est pas Dieu dans les nuées. C' est amplement suffisant, sa mission est bien assez lourde comme cela. Le choix des cardinaux qui est le choix de Dieu sur un religieux de 76 ans qui tangue un peu pour monter et descendre les marches heureusement soutenu par un ou deux cardinaux provoque en moi un certain étonnement. De manière plus triviale je dirai que je suis bleuffé par cette élection ! La barque de Pierre tangue dangereusement à bâbord puis à tribord et de tribord à bâbord, ainsi donc dorénavant nos regards se tournent vers François qui porte un très beau nom.
je connais mal la prophétie de Malachie alors je ne pourrai pas vous répondre.


Vous savez que beaucoup de religions et de parti politiques envie notre pape. C'est l'un des seule personnalité au monde à pouvoir rassembler, au nom d'une foi, au nom du Christ, des milliers voir en des jours exceptionnels, des centaines de milliers. C'est grandiose ! ce n'est pas l'homme qu'on adore c'est le guide qu'on aime. C'est le vicaire qu'on admire à cause de la responsabilité. L'argument idolâtre est l'argument d'une frange de fondamentalistes protestants et de catholiques intégristes qui sont jaloux.
Le pape est une personne importante en ce monde. De ce fait il mérite autant d'estimes, sinon plus, qu'un homme politique. C'est de la joie pas de l'idolatrie. Je suis heureux d'avoir un guide, un capitaine pour l'église. Beaucoup de religions nous envie vous savez.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par nanovent Sam 16 Mar 2013 - 23:58

Bonsoir

Pierre le romain ?

Et si ont l'interprétais comme ceci, : Jésus dit a pierre tu est pierre et sur cette pierre je batiré mon Église.

Une pierre de batisseur pour pierre, un pape qui a une origine italienne pour romain, et qui prend comme nom Françcois1, et Jésus dit a Saint françois d'assise qui se trouvais dans une église en ruines, rebatit mon église.

Et je peut continuer longtemps comme cela, une prophécie est avant tout une géométrie qui définie une circonstance possible a venir.mais pas coulé dans le béton

Pour moi cela cole plutôt bien avec Pierre le Romain, mais je peut aussi être dans une total erreur, c'est pour cela que les prophécie de malachie ne font pas partie du Canon, car cela est tros dificile d'interprétation.

. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par carine Dim 17 Mar 2013 - 0:10

Bonsoir nanovent,
personnellement je pense comme vous bien que peu au fait de cette prophétie.
Mais je songeais aussi à cette appellation de Pierre car en voulant une église de pauvre pour les pauvres, il rejoint, à mon avis,
la ferveur évangélique des premiers chrétiens du temps de St Pierre et du début de l'église d'autant que le Saint Père a insisté
sur l'évangélisation.
Par ailleurs, les commentateurs, le jour de sa nomination, ont fait remarqué qu'il soulignait beaucoup plus que ses prédécesseurs
sa fonction d'évêque de Rome. Il s'est présenté à plusieurs reprises comme évêque de Rome et s'est adressé plusieurs fois au
peuple de Rome. Mais comme pour vous, ce n'est qu'une interprétation personnelle ...

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pedroso Dim 17 Mar 2013 - 0:25

carine a écrit:
...en voulant une église de pauvre pour les pauvres, il rejoint, à mon avis,
la ferveur évangélique des premiers chrétiens du temps de St Pierre et du début de l'église d'autant que le Saint Père a insisté
sur l'évangélisation.
...


C'est cela l'idée je pense aussi. Un retour aux fondamentaux : l'annonce de la Parole, l'humilité, la pauvreté, la lutte contre les hérésies ...au risque de sa vie. Pierre restera la premier des apôtres donc des évêques. Le pape peut se rabaisser tant qu'il voudra, il aura de par la volonté originelle du Christ cette PRIMAUTE épiscopale. C'est lui le guide et sa voix doit compter dans le monde et surtout dans l'Eglise sans blesser la collégialité. Ensuite Pierre le Romain c'est celui qui est mort martyre à cause de sa mission, à cause de l'annonce de la Parole. C'est clair que ce monde de guerre et de haine appellera l'Eglise et son vicaire au martyre. Sera-t-il le premier ou le seul ?? that is the question !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par nanovent Dim 17 Mar 2013 - 0:44

Bonsoir

Si tu veut la chasteté, prend ton temps, va y tranquillement.

Si tu veut la pureté, prend ton temps, va y tranquillement

Si tu veut fair la charité, prend ton temps, va y tranquillement

Et cela sont de très sages consseilles, enfin, pour ceux et celles qui ne veule pas se retrouvez briser et totalement dans les ténèbres.

L'Église des pauvre est bien loin de tous les lois d'églises, qui ne sont bien souvent que préceptes d'Homme, comme le dit Jésus.

https://www.youtube.com/watch?v=OKFbB_kqpDI

. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Yadé Dim 17 Mar 2013 - 10:00

Ce qui m'a fait sourire en pensant à cette prophétie, c'est le fait que notre Pape soit le premier Jésuite élu de l'histoire de la papauté.
Pierre étant un apôtre, un compagnon. Un Jésuite est celui qui marche dans les pas de Jésus par défaut.
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Monsieur Soucolline Dim 17 Mar 2013 - 16:14

Le fondateur des illuminatis était jésuite! Tenez-vous-bien... Il a fondé cette secte pour que le règne de Notre Seigneur Jésus-Christ arrive plus vite. Cela partait d' un bon sentiment, seulement en se mettant en dehors de l' institution ecclésiastique que ce jésuite trouvait démodé et trop éloigné des chrétiens l' acte qu' il a posé a eu des conséquences catastrophiques.

En dehors de l' Eglise, point de Salut !
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par nanovent Dim 17 Mar 2013 - 16:23

Monsieur Soucolline a écrit:Le fondateur des illuminatis était jésuite! Tenez-vous-bien... Il a fondé cette secte pour que le règne de Notre Seigneur Jésus-Christ arrive plus vite. Cela partait d' un bon sentiment, seulement en se mettant en dehors de l' institution ecclésiastique que ce jésuite trouvait démodé et trop éloigné des chrétiens l' acte qu' il a posé a eu des conséquences catastrophiques.

En dehors de l' Eglise, point de Salut !

Bonjour

HHHhhaaaa ..... C'est pour cela que l'ont retrouve des illuminatie avec une foi en Dieu inébrenlable.

Par contre j'aimerais bien avoir tes sources Mr soucolline, SVP autre que le père Régimbale que j'ai bien connu moi même.

. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Delsanto Dim 17 Mar 2013 - 17:08

Hello!

Savez-vous qu'il y a deux jours j'ai reçu un mail de la librairie catholique on-line italienne "Delsanto" (à qui j'ai emprunté mon pseudo) m'invitant à acheter un roman paru en juin 2012, intitulé Habemus papam, écrit par Farinella Paolo.

Dans ce roman, expose le mail, l'auteur imagine que le prochain Pape s'appellera François, calquera son attitude sur celle de St François d'Assise et abolira les fastes du Vatican.

J'insiste: c'est bien un roman...

Mais quand même: faut le faire! Rigole

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par anlise Dim 17 Mar 2013 - 19:53

Bien interessant ce roman ...
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par MYMYSTIC Dim 17 Mar 2013 - 20:27

En lisant tous vos messages dans cette page sur "Pierre le Romain", je m'aperçois qu'il y a des coïncidences et des confirmations avec ce que j'ai reçu par la Bible durant les 3 jours : mardi-mercredi-jeudi entourant l'élection du pape.

(Exemples : Yadé parle de "compagnon" !
Et Pedroso dit "au risque de sa vie" le qualifiant de martyr à l'image de Pierre)

Je vous laisse interpréter ce qui suit comme vous voulez, mais pour moi TOUT EST CLAIR MAINTENANT. Je sais qui est notre Pape FRANCOIS.

Voici ce que Dieu m'a donné par des pages ouvertes au hasard durant la prière du matin :
(je précise que j'ai été extrêmement malade durant ces jours)


Mardi 12 mars 2013

Premier jour du Conclave pour élire le nouveau pape.
Et l’orage éclate encore sur le Vatican.
Durant ces deux jours de conclave j’ai eu des violentes migraines, surtout la nuit suivant l'élection.

LIVRE DE ZACHARIE

Ch. 13 LE PASTEUR EST FRAPPE ; SORT DES BREBIS

Epée, réveille-toi contre mon pasteur, contre l’homme qui est mon compagnon, - oracle de Yahweh des armées ! Frappe le pasteur, et que le troupeau soit dispersé.
Et je ramènerai ma main sur les petits.
Et dans tout le pays, - oracle de Yahweh, - les deux tiers seront exterminés, périront, et l’autre tiers y sera laissé.
Je ferai entrer ce tiers dans le feu et je l’épurerai comme on épure l’argent, je l’éprouverai comme on éprouve l’or.
Lui, il invoquera mon nom, et moi je l’exaucerai. Je dirai : “C’est mon peuple !” Et il dira : “Yahweh est mon Dieu !”


Mercredi 13 mars 2013 : jour d’élection du Pape François

La même phrase revient aujourd’hui et se retrouve à nouveau dans mon passage du jour :

EVANGILE SELON St MARC Ch. 14, 1 à 52
LA PASSION. Le complot contre Jésus. Le repas de Béthanie. La Sainte Cène. Derniers avis. A Gethsémani.
...
Après le chant de l’hymne, ils s’en allèrent au mont des Oliviers. Et Jésus leur dit : “Je vous serai à tous une occasion de chute, parce qu’il est écrit :
Je frapperai le pasteur, et les brebis seront dispersées.
...
“L’heure est venue ; voici que le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs. Levez-vous, allons ! Voici que celui qui me trahit est proche.”


Et peu après 19h, je terminais un dossier urgent et sans savoir l'heure, j’ai senti que je devais très vite allumer le hubster (mini-écran) : effectivement la fumée venait d’être blanche depuis 19h06 ! J’ai donc assisté, de justesse, à l’élection du nouveau pape.


Jeudi 14 mars 2013

1ère EPITRE AUX THESSALONICIENS ch. IV et V
L’avènement du Seigneur : sort de ceux qui seront morts à ce moment. Incertitude de l’heure. Toujours veiller.
...
Car, au signal donné, à la voix de l’archange, au son de la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. Puis nous, qui vivons, qui sommes restés, nous serons emportés avec eux sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Quant aux temps et aux moments il n’est pas besoin, frères, de vous en écrire. Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour du Seigneur vient ainsi qu’un voleur pendant la nuit.
Quand les hommes diront : “Paix et sûreté !” c’est alors qu’une ruine soudaine fondra sur eux comme la douleur sur la femme qui doit enfanter, et ils n’y échapperont point. Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. Oui, vous êtes tous enfants de lumière et enfants du jour ; nous ne sommes pas de la nuit, ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme le reste des hommes ; mais veillons et soyons sobres...
Dieu en effet ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions avec lui.
...
Diverses recommandations : devoirs envers ceux qui dirigent leur Eglise, devoirs envers leurs frères et envers Dieu.
Nous vous prions aussi, frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous gouvernent dans le Seigneur et qui vous donnent des avis. Ayez pour eux une charité plus abondante, à cause de leur oeuvre...
... N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties ; mais éprouvez tout, et retenez ce qui est bon ...


Livre
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Monsieur Soucolline Lun 18 Mar 2013 - 13:40

Lors de certaines périodes turbulentes de l'histoire de l'Église, des élections irrégulières ont porté sur le trône pontifical des prétendants alors qu'un pape exerçait déjà. D'autres antipapes ont été élus pendant une vacance du trône de façon irrégulière. Enfin, il est arrivé que les électeurs se divisent en factions rivales et élisent deux papes différents le même jour. Beaucoup de ces antipapes ont été simplement nommés par des souverains pour servir leur intérêt propre, mais la nomination fut à certaines périodes de l'histoire un moyen légitime de désigner le pape.
Si le cas de la plupart des antipapes est facile à déterminer, les chaos de l'histoire de l'Église ne permettent pas toujours d'établir avec certitude qui était régulièrement pape et qui était antipape. Certains cas ont été tranchés bien plus tard. D'autres font encore débat (lire à ce sujet l'introduction de l'article Liste détaillée des papes). La régularité d'une élection n'est pas toujours le seul facteur pris en compte pour décider : parfois la rivalité entre deux papes ennemis a perduré parce qu'il était impossible de dire qui était moins illégitime que l'autre. Dans le cas de la rivalité entre Innocent II et Anaclet II, par exemple, l'histoire a tranché pour le premier après la mort naturelle du second. Dans le cas du grand schisme d'Occident, un concile a déposé les trois papes rivaux, en a élu un quatrième, et c'est après coup qu'il a été décidé que seuls seraient considérés comme légitimes les papes de Rome et illégitimes ceux d'Avignon et de Pise, alors même que ce concile avait été initialement convoqué par le pape de Pise. Enfin, dans le cas de la rivalité entre Léon VIII et Benoît V, la liste de l’Annuario pontificio n'a pas tranché et les reconnaît légitimes tous les deux!

SOURCE : WIKIPEDIA

post scriptum : il est difficile de reconnaître un anti-pape, nous n' avons pas à l' heure actuelle les outils de recherche suffisants pour pouvoir le démontrer. Lucifer imite tellement bien la sainteté qu' il n' y a que le Saint-Esprit qui puisse le démasquer le moment opportun, et parfois plusieurs siécles après. En conclusion : gardons-nous de porter des jugements téméraires.
mr Soucolline
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty un lien

Message par Monsieur Soucolline Mar 19 Mar 2013 - 1:28

Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par anlise Mar 19 Mar 2013 - 18:51

Pour ma part je ne doute point sur la légitimité de François, le Seigneur sème le bon grain, cela ne dit pas qu'au courant de ce pontificat que les choses pourront probablement être dur à avaler car nous sommes dans ce temps apocalypstique. Je suis intérieur sûre que quelque chose va se passer même si pour cela je n'ai aucune crainte en moi pour l'avenir de l'église.

Tout doit se passer comme annoncer. Le Vatican a besoin d'une purification, un nettoyage.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pedroso Mar 19 Mar 2013 - 20:44

anlise a écrit:Tout doit se passer comme annoncer. Le Vatican a besoin d'une purification, un nettoyage.


L'Eglise a besoin de purification pas seulement le Vatican. J'ai compris que vous parliez de l'Eglise. Elle a besoin d'un retour aux sources et sur les fondamentaux :la doctrine, la liturgie etc...D'ailleurs le pape Fraçois a lançé peut-être un clin d'oeil vers les orthodoxe avec la lecture de l'Evangile selon Mathieu en GREC !!!!



P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par violaine Mar 19 Mar 2013 - 20:54

@ pédroso

comme vous dites l'église à besoin de purification mais ne vous leurrez pas, nous allons à grand pas vers la religion mondiale.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par nanovent Mar 19 Mar 2013 - 21:11

violaine a écrit:@ pédroso

comme vous dites l'église à besoin de purification mais ne vous leurrez pas, nous allons à grand pas vers la religion mondiale.

Violaine

Bonjour

Une Religion mondiale ?

C'est quoi ça ?

. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par vlbtgwqj Mar 19 Mar 2013 - 23:21

Bien dit Violaine , soyez attentif pour la semaine sainte, on verra bien. Sa bénédiction n`est pas commme les autres papes, c`est plutôt un salut . Bizarre..
vlbtgwqj
vlbtgwqj
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 72
Localisation : Victoriaville (Quebec)
Inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par nanovent Mar 19 Mar 2013 - 23:40

violaine a écrit:@ pédroso

comme vous dites l'église à besoin de purification mais ne vous leurrez pas, nous allons à grand pas vers la religion mondiale.

Violaine

Bonjour

Avant de tout mélanger les choses

Qui se cache derrière une religion mondiale qui a pour base l'islam.

Le nouvel ordre mondial.


Le fondateur de la foi baha'ie, Mīrzā usayn-Alī Nūrī, naît à Nur, dans la province iranienne du Mazanderan, le 12 novembre 1817, dans une famille noble,

D’après les enseignements de Bahá’u’lláh, le véritable « nouvel ordre mondial » (pour reprendre ses termes) passe par la mise en place d’un gouvernement mondial, d’un parlement mondial, d’un code de procédure mondial, d’un tribunal mondial, d’une police mondiale, d’une langue mondiale, d’une monnaie unique permanente, d’une taxe internationale uniforme, et de l’unité de toutes les religions du monde sous le couvert de la Foi Bahá’ie.

La portée et l’influence de la Foi Bahá’ie est mondiale. Ses dirigeants ont contribué à la création des Nations unies et pris part à toutes les conférences sur la gouvernance mondiale ainsi qu’aux initiatives telles que la mise au point de l’avant-projet de l’Agenda 21 et de la Charte de la Terre.

Le baha'isme se fonde d'ailleurs sur douze principes dont on peut se demander s'ils relèvent vraiment de la sphère spirituelle et religieuse.


1. L'humanité toute entière doit être considérée comme une (unite de la race humaine, ce que la science a confirme au 20e siecle).


2. Tous les hommes doivent rechercher par eux-mêmes la vérité (recherche independante, personnelle et individuelle de la verite). Ceci a fait dire a bons nombres d'historiens, notamment Arnold Toynbee, que la foi baha'ie ne devrait exister qu'a titre individuel et non pas sous la forme d'une organisation comme c'est le cas actuellement. Certains pensent qu'on ne peut en aucun cas parler d'une seule foi baha'ie, chaque personne devant mener sa vie conformement a ses ideaux, et qu'il existe forcement autant de foi baha'ie que de baha'is.


3. Toutes les religions ont une base commune (unite de la religion), on pourrait rajouter au terme religion le terme philosophie et aussi style de vie, pour ce qui concerne les modes de pensee en provenance d'Inde, de Chine et du Japon.


4. La religion doit être la cause de l'union et de l'harmonie entre les hommes


5. La religion réalise l'harmonie entre la science et la foi (harmonie entre science et religion), element que l'on retrouve deja dans l'Islam, le Coran ayant aussi pour but d'amener les gens a se cultiver. Mahomet ayant dit dans les Hadiyths (recueil des propos de Mahomet): "Recherche la science jusqu'en Chine".


6. L'homme et la femme sont egaux


7. Il faut refuser les préjugés de toutes sortes


8. Il faut réaliser la paix mondiale (concept de paix universelle)


9. Les deux sexes doivent recevoir la meilleure éducation spirituelle et morale (education obligatoire et adaptee)


10. Il faut résoudre les questions sociales et economiques (entre autres par des methodes spirituelles).


11. Il faut introduire une langue et une écriture commune à toute l'humanité (ceci sans faire disparaitre aucune langue que ce soit, conformement a ce que les baha'is appellent l'unite dans la diversite).


12. Il faut établir une Cour permanente d'arbitrage au niveau mondial (proche du travail que fait l'ONU, le TPI et Amesty International).

----------------------

Il est strictement impossible qu'une tel religion s'instal a la grandeur de la terre.


. .
Very Happy

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 9:55

Bonjour Nanovent,

je suis d'accord avec toi, Nanovent. Quand je vois comment les musulmans traitent leurs femmes, ça fait peur. Et on les voit jamais sortir, elles restent à la maison comme emprisonnées.

Je suis pas raciste, loin de là, plutôt ouvert à toutes les religions et cultures, mais c'est pas facile d'ouvrir un dialogue avec un musulman.

A mon ancien boulot, j'avais un collègue musulman. On avait parlé de nos croyances l'un à l'autre, mais il voulait souvent me convertir à l'islam et me faisait beaucoup de reproches sur la religion catholique.

La même chose aussi avec un cyber man musulman, qui m'avait donné un livre que j'ai accepté par respect et remettait souvent en cause la religion catholique quand j'entrais dans son cyber. Alors je lui ai dit un jour: que ferez-vous avec vos soixante dix vierges au paradis (à supposer qu'elles sont jeunes...) ? Et il m'a répondu: c'est mieux que d'hériter de soixante-dix petits enfants! Rigole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par C54637 Mer 20 Mar 2013 - 10:19

@ Nanovent et Jérémie

Pardonnez leur Seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font ( disent) ...


Dernière édition par Claire1 le Mer 20 Mar 2013 - 14:01, édité 1 fois

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pedroso Mer 20 Mar 2013 - 11:26

jeremie84 a écrit:
je suis d'accord avec toi, Nanovent. Quand je vois comment les musulmans traitent leurs femmes, ça fait peur. Et on les voit jamais sortir, elles restent à la maison comme emprisonnées.
Je suis pas raciste, loin de là, plutôt ouvert à toutes les religions et cultures, mais c'est pas facile d'ouvrir un dialogue avec un musulman.
A mon ancien boulot, j'avais un collègue musulman. On avait parlé de nos croyances l'un à l'autre, mais il voulait souvent me convertir à l'islam et me faisait beaucoup de reproches sur la religion catholique.
La même chose aussi avec un cyber man musulman, qui m'avait donné un livre que j'ai accepté par respect et remettait souvent en cause la religion catholique quand j'entrais dans son cyber. Alors je lui ai dit un jour: que ferez-vous avec vos soixante dix vierges au paradis (à supposer qu'elles sont jeunes...) ? Et il m'a répondu: c'est mieux que d'hériter de soixante-dix petits enfants! Rigole



Bonjour,

Je suis assez partégé sur le comportement des femmes musulmanes. Beaucoup sont soumises c'est vrai. Double soumission, soumises (inférieures) d'abord aux hommes puis à l'islam. Triste ! Je suis partagé parce que l'on sent de plus en plus, en Europe, que des jeunes filles se convertissent à un islam ferme voire radical donc volontairement elle veulent se soumettent. Elles ne souhaitent pas un islam plus humble et plus tolérant avec les autres religions.

pour moi c'est simple. Si je dois débattre avec un musulman je dirai simplement que la révélation de Dieu est close avec la venuede Jésus qui est le méssie, le sauveur du monde. Je ne reconnais aucun prophétisme à Mahomet au regard, aussi bien de l'ancien testament et encore moins du nouveau Testament. Et ça s'arrete là !
Quant aux 70 vierges c'est complètement absurde. Si ça ne saute pas aux yeux des ces musulmans alors l'aveuglement est profond. Je poserai une question au musulman. Est-ce que les 70 vierges ( hommes ou femmes ???) le resteront éternellement ou juste le temps de consommer la récompense ?

NB: Mahomet a épousé Aîcha quand elle avait entre 9 et 12 ans !!! donc aucune leçon de vertu à nous donner.


P+


pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Emmanuel Mer 20 Mar 2013 - 11:29

[mod]Avertissement.
Merci de respecter le thème de ce fil consacré à Pierre le romain.

Nous sommes assez loin avec le comportement des femmes musulmanes... hmm. Wink

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pedroso Mer 20 Mar 2013 - 11:35

vlbtgwqj a écrit:Bien dit Violaine , soyez attentif pour la semaine sainte, on verra bien. Sa bénédiction n`est pas commme les autres papes, c`est plutôt un salut . Bizarre..


Vous avez vraiment des doutes sur le pape François ??

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Emmanuel Mer 20 Mar 2013 - 11:44

Sa bénédiction Urbi et Orbi était tout ce qu'il y a de plus classique.

Et ses dizaines d'années comme pasteur de brebis dans l'Église bien loin des cercles du Vatican, dans les bidonvilles, fidèle à la Doctrine traditionnelle de l'Église, font de lui à 76 ans un bien mauvais suspect pour être un "mauvais pape".

En lisant son parcours pour le Conclave de 2005, je souhaitais son élection, tout en m'en remettant à la Volonté de Dieu, car je voyais dans ses actes et ses paroles la sainteté, et un Pape doit d'abord et avant tout toujours être un saint, un homme de Dieu.

Je suis heureux de le retrouver quelques années plus tard. Sa simplicité et son amour de la pauvreté marquent l'Église et interpelle les âmes.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Emmanuel Mer 20 Mar 2013 - 11:46

Ajout: Le fait qu'il ait beaucoup insisté sur le fait qu'il était "évêque de Rome", qu'il ait mis beaucoup l'accent sur "la belle ville de Rome", et ait déployé son énergie depuis le début à être proche des citoyens de son nouveau diocèse, me fait penser que cela le fait bien correspondre à l'expression "Pierre le romain".
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pedroso Mer 20 Mar 2013 - 13:00

Emmanuel a écrit:Ajout: Le fait qu'il ait beaucoup insisté sur le fait qu'il était "évêque de Rome", qu'il ait mis beaucoup l'accent sur "la belle ville de Rome", et ait déployé son énergie depuis le début à être proche des citoyens de son nouveau diocèse, me fait penser que cela le fait bien correspondre à l'expression "Pierre le romain".


C'est juste. Je suis d'accord avec cette facette de "Pierre le Romain". Je pense qu'il ne peut être qu'un pape élu comme il le faut. Dans le cas contraire comment le savoir sinon par les fruits. On le verra bien assez tôt. Les prophéties ne doivent pas non plus influencer notre jugement sur la réalité des évènements. Malachie n'aurait pas dit "Pierre le Romain" mais "Pierre l'apôtre" ou "Pierre...". Pierre le Romain fait référence à Rome bien-sûr, à l'épiscopat et au pontificat donc à priori rien d'anormal tout au contraire.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par violaine Mer 20 Mar 2013 - 13:24

@ Pédroso

pour moi Pierre le Romain sera le dernier pape de la fin des temps, ensuite nous aurons des antipapes et c'est là que l'antichrist viendra, notre saint Père le pape Benoit souffrira et c'est lui qui sera persécuté, je pense que c'est lui qui s'enfuira de Rome , je pense que le rêgne du Pape Francois sera assez court;

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Jean-Yves Mer 20 Mar 2013 - 14:06

Le quatrième voeux des Jésuites est celui "d' être évangisateur" de " Partir sur les routes" , cela correspond bien au" profil" des premiers apôtres.
Je suis heureux ce notre forum n' a pas suivi ceux qui se sont précipité à faire du nouveau Pape François, un "présumé anti Pape".

Jean-Yves

Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 6 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum