Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

le prochain Pape sera Pierre Le Romain

+36
Michael
pascal
Jean-Yves
C54637
anlise
carine
vlbtgwqj
mikee
nancy.lekimeleemans
nanovent
Delsanto
spiri
Marie Rose
Justeun
nicoo44
mariejesus
pedroso
vinz 109
Solange94
Monsieur Soucolline
esperance
damien
Emmanuel
Philippe Marie
victoire27
Pierre-Charles Aubrit
Joannes Maria
bona fide
Yadé
Gilles
françoise dumoulin
pax et bonum
Prc3ptiOn
nicolasgentil
MYMYSTIC
violaine
40 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Philippe Marie Sam 2 Mar 2013 - 12:01

@Monsieur Soucolline.
C'est très bien, tu nous invites à la fidélité envers nos pasteurs, mais pour le prochain pape personne ne sait.
Et même je ne sais pas si c'est très Chrétien de tant scruter l'avenir et se transformer en diseur de bonne aventure. Bon, le Seigneur nous envoie des prophètes, et on sait d'une façon globale qu'il va y avoir des épreuves et ensuite la victoire. Mais le Seigneur veut que cela reste confus, car là n'est pas l'essentiel.
L'essentiel ? Mais notre baptême, qui nous fait : Roi, prêtre, prophète. Le Seigneur nous demande l'abandon et la confiance aveugle, d'abord être fidèle à notre baptême et nous sanctifier. Et c'est dans cette fidélité que l'on y verra claire, car le Seigneur ne fait rien sans le confier à ses amis.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty le sucesseur de l' apôtre Pierre.

Message par Monsieur Soucolline Sam 2 Mar 2013 - 12:56

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 La-pape-Fran-ois-1er-


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Dim 24 Mar 2013 - 14:23, édité 3 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par françoise dumoulin Sam 2 Mar 2013 - 18:05

Le Seigneur est bon.

Si nous le lui demandons
il nous indiquera le chemin
(Ne l'a-t-il pas toujours fait ?)

Nous sommes arrivés à un moment "charnière" de la mondialisation,
où nous avons besoin de la prière de TOUS
pour soutenir la prière de Benoit XVI, et celle de nos cardinaux
et mériter l'aboutissement heureux de cette attente divine

Nous avons besoin de préserver une unité œcuménique pour la paix
sans y sacrifier la volonté de DIEU.

Amen Prends pitie Gloire à toi Seigneu


Je suis convaincue que la démission de Benoit XVI
sera "l'électrochoc" dont le monde entier avait besoin
pour prendre conscience de la lourde tâche de sa fonction
pour réaliser que nos "détachements" de l'Eglise, (même involontaires) avaient fait de grand dégâts PARTOUT


françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Pierre-Charles Aubrit Sam 2 Mar 2013 - 18:11

Il n'en sera rien!
Il est trop tard; le Pape a mis l’Église dans la droite ligne de sa purification, ce que confirme l’ostension du Saint Suaire pour le Samedi Saint...
Vous n'avez pas pris la mesure de ce qui vient de se passer en France; le clonage reproductif humain est effectif ?
C'est la Troisième Transgression...
Il faut prier, persévérer dans la foi fidèle, et témoigner et enseigner.. tant qu'il en est encore temps;;;
Mais ne tombez pas dans le souhait impossible: en 1966, c'était l'heure de la prière, dit par Marie à San Damiano; maintenant c'est la temps des épreuves de purifications...
Soyez bénie.

Pierre-Charles Aubrit
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 22/02/2013

http://www.journaldelalliance.org/

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Solange94 Sam 2 Mar 2013 - 21:31

je PRÉFÈRE LE PAPE ALBERT JE CONNAIS ÉVÊQUE ANDRE 123 QUAND JE l'ai rencontrée peu chaleureusement l'an dernier en sept 2012 au aumônerie de paris. Quand j'espère qu' Indécision il sera si élu quand je serai très contente ! Lightbulb
Solange94
Solange94
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 43
Age : 48
Localisation : CACHAN
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Gilles Sam 2 Mar 2013 - 21:50



Dernière édition par Gilles le Sam 2 Mar 2013 - 21:59, édité 2 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par vinz 109 Sam 2 Mar 2013 - 21:57

Ton lien ne fonctionne pas. Lévite
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Gilles Sam 2 Mar 2013 - 21:59

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par vinz 109 Dim 3 Mar 2013 - 15:07

Notons toutefois qu'aucun pape ne choisit le nom d'Albert sauf un anti-pape au Moyen-Age Bounce

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_(antipape)
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Emmanuel Lun 4 Mar 2013 - 3:33

Bonjour Jérémie,

Je crois que les messages d'Enoc sont d'origine humaine. Il y a déjà eu des renonciations de Papes dans l'Église, et il est prévu depuis des siècles qu'un Pape peut renoncer. Le Christ a donné le pouvoir de décider à Pierre, et cela est donc respecté.

Le message d'Enoc va à l'encontre de l'enseignement de l'Église catholique au sujet de la possibilité de la renonciation d'un Pape.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par nicoo44 Lun 4 Mar 2013 - 8:22

pour moi ce sera soit un pape français soit argentin^^ nous verrons bien...

nicoo44
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 95
Localisation : Nantes
Inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par françoise dumoulin Lun 4 Mar 2013 - 10:05

Bonjour à tous,

Ce matin au réveil, j'ai pensé à de nouveaux critères qui feront selon moi un bon Pape.

Benoit XVI, en partant, nous a fait comprendre que son successeur
ne devait pas être au service des hommes MAIS au service exclusif de DIEU
(et je suis tout à fait d'accord)

L'Eglise doit être Oecuménique
sans rien lâcher de ce qui est essentiel
- L'Eucharistie
- Les sacrements
- Le célibat des prêtres, etc...
(En ce qui concerne ce dernier point, le diaconat est là pour ça d'une part,
et d'autre part, les plus grands continents chrétiens y sont très attachés)
si nous voulons une Eglise QUI RASSEMBLE
et QUI PESE utilement SUR LA PAIX INTERNATIONALE ainsi que SUR LA REPARTITION DES RICHESSE
S
(non pour déshabiller les uns et habiller les autres,
mais pour RENDRE LEURS DIGNITES à nos frères OPPRIMES)

Un Pape suffisamment fort et compétent pour chercher ET trouver des solutions à ces problèmes d'égal à égal
(pour "remoraliser" un monde en perte de repères)

Un Pape enfin (et j'espère que je blesserai personne)
QUI MONTRE L'EXEMPLE DE SAINTETE
- éloignement des pédophiles du peuple
(il m'arrive parfois de me demander si leur présence n'est pas le choix "faussé" de leurs familles :
ça faisait mieux d'avoir un prêtre dans la famille que de devoir avouer à son entourage qu'il était homosexuel..)
- sanction sévère à l'encontre des cardinaux qui ont "trempé" dans des "groupes d'échangistes"
DANS LES 2 CAS ils ont sali l'image de DIEU
DANS LES 2 CAS ils ont sali leur Eglise.
DANS LES 2 CAS ils ont prouvé que les hommes qu'ils sont, occupent plus de place que DIEU.
DANS LES 2 CAS ils ont les moyens D'ABUSER de la CONFIANCE, de la FAIBLESSE, du peuple de DIEU, ainsi que de leur POUVOIR.
DANS LES 2 CAS... ILS NUISENT à LA CONVERSION

Ce que nous n'acceptons pas d'un homme de pouvoir en général
COMMENT L'ACCEPTER D'UN SERVITEUR DE DIEU ?

NB : il sera difficile de garder un cap crédible dans cette mission PAPALE...
tant que DIEU ne réapparaîtra pas PLEINEMENT AU CENTRE DE L'EGLISE


Nous avons besoin d'un Saint-Homme AUJOURD'HUI,
MAIS
Nous avons aussi besoin de compléter la collégiale actuelle des cardinaux
éligibles par la suite,
DE LE FORMER A CET AVENIR.

Le temps de DIEU n'est pas le temps des hommes,
(NUL ne sait exactement quand viendra le dernier jour)
MAIS NE DEVONS-NOUS PAS "GARDER LA LAMPE ALLUMEE ?)

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Joannes Maria Lun 4 Mar 2013 - 12:40


Que c'est un faux message.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Philippe Marie Lun 4 Mar 2013 - 13:20

Reste la possibilité que ce soit un Fake. Si je voulais discréditer Enoc, je n'aurais pas écrit mieux.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pedroso Lun 4 Mar 2013 - 13:21

vinz 109 a écrit:Notons toutefois qu'aucun pape ne choisit le nom d'Albert sauf un anti-pape au Moyen-Age Bounce

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_(antipape)


Bonjour à tous,

Il est aussi fort possible qu'il n'y ait pas de pape pendant un certain temps !!! tout est possible !

Dans la lettre de Mgr Sodano, doyen du sacré Collège, précise que les congrégations se poursuivront "tant que ne sera pas atteint le nombre complet des cardinaux électeurs". C'est seulement à ce moment-là qu'ils fixeront la date du prochain conclave.
Interrogé sur cette phrase de Mgr Sodano qui pourrait impliquer que le Conclave puisse être longtemps retardé en cas d'absence d'un seul cardinal, le porte-parole du Saint-Siège, le père Federido Lombardi, a invité à comprendre cette recommandation avec souplesse, faisant valoir qu'une lettre "n'est pas loi". (Source l'Express)


P+

pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par mariejesus Lun 4 Mar 2013 - 13:26

Ne sachant pas discerner, je me permet de mettre ce message, sans savoir s'il est ou non authentique.

S'il vous plait, priez pour votre Pape, il est en danger. Un complot se prépare au moment où Je vous parle

Message de Jésus à Anna Marie, Apôtre du Scapulaire Vert, le 10 mai 2010
(...) Jésus : Ma fille. Anna Marie : Oui, mon Seigneur.

Jésus : S'il vous plait, priez pour votre Pape, il est en danger. Un complot se prépare au moment où Je vous parle. Demande à mes apôtres de prier avec zèle pour votre Saint Père à Rome, pour sa protection, et pour contrecarrer le plan ourdi à lui nuire.

Anna Marie : Oui mon Seigneur, ils le feront Jésus. Jésus : Je te bénis maintenant, incline la tête.



Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Emmanuel Lun 4 Mar 2013 - 13:29

Bonjour,

Dans la Constitution apostolique, il est indiqué que les cardinaux doivent attendre jusqu'à "15 à 20 jours" les cardinaux-électeurs qui ne sont pas arrivés. Ensuite, ils peuvent procéder au vote.

Le Motu proprio de Benoît XVI a précisé que si tous les cardinaux-électeurs sont arrivés, il est permis de ne pas attendre 15 jours, et qu'on peut devancer la date du Conclave. Mais le retard d'un seul cardinal-électeur sur 116 forcerait le collège des cardinaux à attendre au minimum 15 jours avant de pouvoir procéder.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par pedroso Lun 4 Mar 2013 - 13:59

Emmanuel a écrit:Bonjour,

Dans la Constitution apostolique, il est indiqué que les cardinaux doivent attendre jusqu'à "15 à 20 jours" les cardinaux-électeurs qui ne sont pas arrivés. Ensuite, ils peuvent procéder au vote.

Le Motu proprio de Benoît XVI a précisé que si tous les cardinaux-électeurs sont arrivés, il est permis de ne pas attendre 15 jours, et qu'on peut devancer la date du Conclave. Mais le retard d'un seul cardinal-électeur sur 116 forcerait le collège des cardinaux à attendre au minimum 15 jours avant de pouvoir procéder.

Union de prières,

Emmanuel

Dans le cas où un ou deux cardinaux électeurs ne viennent pas, est-ce qu'ils ont prévus une parade où ils bloquent malgré tout ?



P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty .

Message par Monsieur Soucolline Lun 4 Mar 2013 - 22:04

.


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Dim 24 Mar 2013 - 14:24, édité 3 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty HABEMUS PAPAM FRANCISCUM

Message par Monsieur Soucolline Lun 4 Mar 2013 - 23:02

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Image-2-300x244


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Jeu 14 Mar 2013 - 0:40, édité 2 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Emmanuel Mar 5 Mar 2013 - 1:53

pedroso a écrit:Dans le cas où un ou deux cardinaux électeurs ne viennent pas, est-ce qu'ils ont prévus une parade où ils bloquent malgré tout ?
Je me suis posé aussi cette question. Mais je crois que ceux qui ont déjà déclaré qu'ils ne viendraient pas au conclave ne sont plus comptés parmi les attendus.

Dans tous les cas, il est indiqué que s'il y a une incertitude quant à la manière d'interpréter la Constitution, le tout sera décidé par l'Assemblée des cardinaux, au 2/3 des votes (sauf pour le processus de vote lors de l'élection elle-même).

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Philippe Marie Mar 5 Mar 2013 - 3:18

Etant entendu, et c'est vrai pour toute constitution juridique civile ou religieuse, qu'aucune loi ne sera jamais complète, et qu'on peut toujours trahir l'esprit de celle-ci par la lettre.

C'est donc vrai pour le droit canon. La seule loi parfaite et complète sont les dix commandements car ils nous viennent directement de Dieu.

"Si votre justice ne dépasse pas celle de scribes et des pharisiens.........".
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Emmanuel Mar 5 Mar 2013 - 5:23

4. Durant la vacance du Siège apostolique, on ne peut en aucune façon corriger ni modifier les lois promulguées par les Pontifes Romains, ni leur ajouter ni leur retrancher quelque chose, ni en dispenser même partiellement, surtout en ce qui concerne les règles pour l'élection du Souverain Pontife. De plus, s'il se produisait éventuellement que quelque chose soit fait ou tenté contre cette prescription, de par ma suprême autorité, je le déclare nul et non avenu.

5. S'il surgissait des doutes sur les prescriptions contenues dans la présente Constitution, ou sur la façon de les mettre en œuvre, je dispose formellement que tout pouvoir d'émettre un jugement en ce domaine appartient au Collège des Cardinaux, auquel j'attribue donc la faculté d'en interpréter les points douteux ou controversés, établissant que, s'il faut délibérer sur ces questions et sur d'autres semblables, excepté l'acte de l'élection, il suffira que la majorité des Cardinaux réunis s'accorde sur la même opinion.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apost_constitutions/documents/hf_jp-ii_apc_22021996_universi-dominici-gregis_fr.html
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Emmanuel Mar 5 Mar 2013 - 5:30

38. Tous les Cardinaux électeurs, convoqués par le Doyen, ou par un autre Cardinal en son nom, pour l'élection du nouveau Pontife, sont obligés, en vertu de la sainte obéissance, d'obtempérer à la convocation et de se rendre au lieu désigné, à moins d'être retenus par la maladie ou par un autre empêchement grave qui devra toutefois être reconnu par le Collège des Cardinaux.

40. S'il se trouvait qu'un Cardinal ayant le droit de vote refusait d'entrer dans la Cité du Vatican pour participer au processus de l'élection ou, par la suite, après le commencement, refusait de rester pour remplir sa charge, sans raison manifeste de maladie reconnue sous serment par les médecins et attestée par la majorité des électeurs, les autres procéderont librement aux actes de l'élection, sans l'attendre, ni le réadmettre.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apost_constitutions/documents/hf_jp-ii_apc_22021996_universi-dominici-gregis_fr.html
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Philippe Marie Mar 5 Mar 2013 - 10:21

On peut échapper au droit canon par le haut, mais dans la docilité et en l'accomplissant. Sinon on est des protestants.

Par exemple j'ai été conduit à une démarche d'invalidation de mariage (reconnaissance de nullité) + démarche très douloureuse et déchirante+ mais si l'Eglise a officiellement déclaré nul mon mariage, et que je peux donc me (re)marier conformément au droit canon, je préfère vivre dans le célibat et la chasteté.

Il n'y a pour l'instant aucune raison de penser que nous n'allons pas avoir un bon pape voulu par le Seigneur, mais si par impossible ce n'était pas le cas, alors le Seigneur nous donnera la lumière pour s'échapper par le haut, tout en obéissant à l'Eglise. Et même, on peut penser que ce mauvais pape entrera dans les desseins de sa providence pour le plus grand bien de l'Eglise.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par nicoo44 Mar 5 Mar 2013 - 11:16

on aura 4 conclaves avant d'avoir le pape et puis après st jean viendra...parole de franc-sait...

nicoo44
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 95
Localisation : Nantes
Inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Justeun Mar 5 Mar 2013 - 12:33

violaine a écrit:http://bengarno.over-blog.com/article-le-prochain-pape-sera-pierre-le-romain-115372621.html

c'est tout et n'importe quoi, nous sommes bien dans la confusion la plus complète

violaine

Bonjour Violaine,

quelle chance aurait aujourd'hui un pauvre Pierre pécheur en mer ??

et pourtant si c'est celui que le Seigneur veut comment le faire comprendre aux hommes si leur vie n'est pas d'abord faite de prière et d'écoute du Christ plus que de leurs habilité et cooptation entre gens d'un même milieu religieux ??

je me fiche de la couleur du savoir de son nom et son histoire, ce qui m’intéresse c'est la Volonté du Seigneur , c'est pour ne pas l'avoir fait a de nombreuses reprises qu'aujourd'hui on en est là !!

nos calculs n’intéressent sur la valeur des hommes pas Jésus , Pierre n'aurait absolument aucune chance d'être élu aujourd'hui et pourtant Dieu Lui L'a mis Là !
seulement Jésus écoutait Son Père avant tout !
soit ils sauront se souvenir de cela (mais ça s'apprend pas d'un seul coup lors d'une élection) soit ils vont encore élire quelqu'un qui plait a la moyenne mais ne saura sanctionner quand il faudra et rappeler que Le Chef Est Dieu et pas nos sentiments ni idées aussi gentille soient elles ! Jésus Croix

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Pierre-Charles Aubrit Mar 5 Mar 2013 - 13:03

Le prochain Pape sera encore celui de l'Esprit Saint, ca ril sera canoniquement élu.
Nous avons les paorles de Jésus qu'avons-nous à nous soucier...
VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS EN DE VAINES SPÉCULATIONS !

C'est l'heure d ela prière, de la pénitence et de l'action de grâce; peu parmi vous semble avoir pris la mesure de ce qui se passe... Benoît XVI a posé un acte qui donne une approche différente de l'avenir, elle est conforme aux père de l'Eglise...
Ne cherchez pas à vous rassurer, renouvelez votre espérance.

Soyez bénis. Amen

Pierre-Charles Aubrit
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 22/02/2013

http://www.journaldelalliance.org/

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Justeun Mar 5 Mar 2013 - 16:34

Pierre-Charles Aubrit a écrit:Le prochain Pape sera encore celui de l'Esprit Saint, ca ril sera canoniquement élu.
Nous avons les paorles de Jésus qu'avons-nous à nous soucier...
VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS EN DE VAINES SPÉCULATIONS !

C'est l'heure d ela prière, de la pénitence et de l'action de grâce; peu parmi vous semble avoir pris la mesure de ce qui se passe... Benoît XVI a posé un acte qui donne une approche différente de l'avenir, elle est conforme aux père de l'Eglise...
Ne cherchez pas à vous rassurer, renouvelez votre espérance.

Soyez bénis. Amen

Bof ;

je doute qu'un Borgia et quelques autres ai été ceux que Jésus demandait !!

de même Jean Paul 1er mettre un successeur de Pierre pour 15 jours z'ont de l’humour noir là Haut ??
donc OUi le Seigneur Veille et Tiens ses Promesses ce qui n’empêche pas les hommes d'en faire a leurs têtes malgré tout !!
on peu lire dans les Évangiles combien de fois Jésus rappel a l'ordre ses apôtres et même après la Résurrection Jésus au bord du lac dispute Pierre qui se méle de l'avenir de Jean !! comme quoi Jésus veille mais ça n'empêche pas les sottises !
mais je ne doute pa sje suis en Paix simplement faut pas rêver non plus ; ce qui est écrit arrivera !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le prochain Pape sera Pierre Le Romain - Page 3 Empty Re: le prochain Pape sera Pierre Le Romain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum