Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...
+51
doucenuit
Ginette Boudreau
Louis Sikoua
tous artisans de paix
Stef54
G7852
Sofoyal
P4572
jerome.prudhomme.16
Titix
sylvia
Anayel
audric
spartacus
Marie Rose
Niko
anne6
Malou
reve de champion
l43275
flou
o34576
Rose lumineuse
Dondedieu
Coquelicot
pax et bonum
jesustm
mikee
Bianca
I123346
myriam85
Antoine
Brenda Lee
Nicolas77
Emmanuel
yossi08
anthony87
Colette
orchidz
karitas
FrancoiseF
blanche
spiri
Eva Lise
violaine
Andrée
bona fide
Maud
carine
Manuela
Gilles
55 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...
Prière de l’inexaucé
Seigneur, je t’avais demandé la santé
pour être plus efficace sur cette terre.
Tu m’as donné la faiblesse du corps
pour que je compte davantage sur toi que sur moi même.
Sois béni, mon Dieu Sauveur!
Seigneur, je t’avais demandé une belle intelligence
pour mieux comprendre le monde et réussir ma vie.
Tu m’as donné une mémoire trébuchante et un esprit lent
pour m’ouvrir à tes mystères par l’humilité.
Seigneur, je t’avais demandé des responsabilités
pour faire triompher les bonnes idées et les bonnes causes.
Tu m’as donné d’être traité pour rien et d’obéir,
afin de mieux me configurer à ton Fils, obéissant et crucifié.
Seigneur, je t’avais demandé de rencontrer le grand amour pour donner un sens à ma vie. Tu m’as donné de pouvoir croire à la bonté du coeur humain et le désir de partager cette foi avec tous les mal-aimés que tu me ferais rencontrer.
Seigneur, je t’avais demandé la richesse
pour mieux aider les pauvres.
Tu m’as donné la pauvreté et tes propres richesses à leur distribuer.
Seigneur, je t’avais demandé une foi à soulever les montagnes.
Tu as permis qu’il reste en moi des doutes inconfortables
qui m’obligent à rester prudent et tout abandonné à ta Providence.
Seigneur, je t’avais demandé le bonheur des miens.
Ils ont connu toutes sortes d’épreuves,
me rappelant ainsi que Jésus et les siens ont eux-même souffert
pour transformer et sauver le monde.
Seigneur, je t’avais demandé de devenir un saint.
Tu m’as donné de mieux voir mes péchés
et de pouvoir me relever après chacune de mes grosses chutes sans désespérer.
Adaptée par le frère Bernard-Marie d’une célèbre prière américaine qui aurait,
dit-on été composée par un soldat Sudiste lors de la guerre de sécession.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re-bonjour mon Gilles,
tu as tapé dans le mille!je suis touché!cette magnifique prière est un baume sur mon coeur,
venant de toi celà ne m'étonne pas!Je ne sais que te dire autre que ''MERCI''
Je prie le Seigneur et sa Sainte Maman te te bénir,de te garder en toutes tes voies,
mon frère,mon ami.
Yossi.
tu as tapé dans le mille!je suis touché!cette magnifique prière est un baume sur mon coeur,
venant de toi celà ne m'étonne pas!Je ne sais que te dire autre que ''MERCI''
Je prie le Seigneur et sa Sainte Maman te te bénir,de te garder en toutes tes voies,
mon frère,mon ami.
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
A tous,
cette magnifique prière me parle d'un façon toute particulière,entre autre avant mon baptême de jeune adulte à 19 ans,j'arrive à 43 il y'a donc 24 ans,j'avais reçu le don de la foi,une année precédente,(vous avez reçu le ''don de la foi,cela ne vient pas de vous mais un cadeau de Dieu''nouv.test.toujours dans le nouv.test.j'y ai lu que Dieu prenait les choses''folles''de ce monde pour confondre les ''sages'',Jesus lui -même dit ''je te loue Père d'avoir caché cela aux''sages,aux intelligents''(selon ce monde) pour les révéler aux petits et aux faibles!Il dit aussi je ne suis pas venu pour ''ceux qui se croient bien-portants''mais pour ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle!Heureux les simples d'esprit(non pas fous)mais reconnaissant leur misère spirituelle...
Que Notre Seigneur si bon si doux et si humble,vous bénisse tous!
Paix à vous mes frères et soeurs en Christ,
Yossi.
cette magnifique prière me parle d'un façon toute particulière,entre autre avant mon baptême de jeune adulte à 19 ans,j'arrive à 43 il y'a donc 24 ans,j'avais reçu le don de la foi,une année precédente,(vous avez reçu le ''don de la foi,cela ne vient pas de vous mais un cadeau de Dieu''nouv.test.toujours dans le nouv.test.j'y ai lu que Dieu prenait les choses''folles''de ce monde pour confondre les ''sages'',Jesus lui -même dit ''je te loue Père d'avoir caché cela aux''sages,aux intelligents''(selon ce monde) pour les révéler aux petits et aux faibles!Il dit aussi je ne suis pas venu pour ''ceux qui se croient bien-portants''mais pour ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle!Heureux les simples d'esprit(non pas fous)mais reconnaissant leur misère spirituelle...
Que Notre Seigneur si bon si doux et si humble,vous bénisse tous!
Paix à vous mes frères et soeurs en Christ,
Yossi.
Nécessité de l'épreuve...
Tous les enfants de Dieu n’ont pas le même comportement au moment de l’épreuve, et nous pouvons aisément le vérifier autour de nous.
En effet, tandis que certains tiennent bon et nourrissent leur foi de l’adversité, d’autres au contraire sont submergés par les épreuves et laissent des plumes au milieu du combat.
Fort souvent, nous sommes pris de court par les événements qui nous tombent dessus, et malgré notre volonté de bien faire, nous succombons à la tentation.
Pourquoi sommes-nous si souvent défaillant dans notre vie quotidienne, lorsque survient l’épreuve ?
Ce n’est pas comme certains pourraient le penser, la taille de l’épreuve qui est le premier responsable de notre échec
Quatre bonnes raisons de ne pas être surpris,
1. l’épreuve est le lot de tout chrétien
2. il est normal
3. ce n’est pas un malheur
4. il n’est pas fait pour nous dégrader
• Ne pas être surpris, l’épreuve n’est pas du à un manque de sainteté
Un des éléments majeurs, nous allons le découvrir, c’est le manque de préparation, et nous allons essayer de comprendre pourquoi
Pour beaucoup, l’épreuve est vécue comme un malheur qui leur tombe dessus, c’est souvent une situation inconfortable certes, mais surtout un évènement étrange, inattendu
Pierre 4 et au verset 12
Bien-aimés ne soyez pas surpris de la fournaise qui sévit parmi vous pour vous éprouver, comme s’il vous arrivait quelque chose d’étrange
Voilà une vérité biblique qui fort souvent nous fait défaut, et nous paralyse au moment de l’épreuve
Nous sommes surpris de voir la tournure que prennent les évènements, nous n’y sommes pas préparés
Pourquoi est ce si surprenant de passer par le feu de l’épreuve ?
En premier lieu, c’est parce que cela ne concorde pas avec l’image que nous nous sommes fait de la vie chrétienne
Selon beaucoup d’entre nous l’épreuve est une probabilité et non une nécessité
Cependant le texte dont nous avons pris connaissance il y a une minute est suffisamment clair, nous ne devons pas être surpris
Cependant, certains ont l’idée que puisqu’ils ont priés et remis une situation entre les mains de Dieu, tout devrait bien se passer, mais souvent la déception est grande lorsque survient l’épreuve
Nous pensons que nos jeunes et prières vont empêcher les épreuves, et beaucoup pour y avoir longtemps crus se sont épuisés vainement
Nous ne pouvons pas empêchés l’épreuve, même si nous menons une vie chrétienne plus ou moins correcte, cela ne nous prive pas pour autant de passer par ce chemin
L’épreuve n’est pas réservée à ceux qui sont faibles, ou encore ceux qui ont des difficultés, mais c’est le lot de tout chrétien
Bien aimés, il ne faut pas que nous soyons surpris même lorsque nous aurons fait tout ce qui nous paraîtrait juste d’être néanmoins appelé à passer par la fournaise ardente
Cette parole de l’écriture, nous devons l’assimiler, c’est un chemin obligé par lequel nous devons passer, et nous devons nous y faire
Le Seigneur Jésus lui-même après avoir accompli ce qui est juste, fut conduit par l’Esprit dans le désert pour être tenté par le diable
Matthieu 3 versets 13 à 17
Alors Jésus vint de la Gallilé au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi. Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant , car il est convenable que nous accomplissions ce qui est juste.
Matthieu 4 verset 1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.
• L’épreuve est normale dans la vie du chrétien
Pour les enfants d’Israël, le passage obligé pour aller vers Canaan, c’était le désert
Le désert est considéré comme une épreuve, mais il n’a pas été créé de spécialement pour le peuple de Dieu
C’est un chemin qui existait déjà et Dieu ne les a pas contourner le désert pour parvenir au pays promis
Il nous faut parvenir à accepter l’épreuve dans notre vie comme quelque chose de tout à fait normale, c’est un élément de notre parcours avec Dieu
Il ne faut pas automatiquement attribué l’épreuve à un péché et Job est un bel exemple pour illustrer cette vérité
• L’épreuve n’est pas synonyme de malheur ou de souffrance
Le deuxième point que je vous invite à considérer, c’est que l’épreuve n’est pas synonyme de malheur ou de désagrément
Pourquoi certains d’entre nous ont de l’appréhension, pourquoi avons-nous l’idée que l’épreuve véhicule automatiquement un malheur
L’attitude que nous adoptons vient de la conception que nous avons de l’épreuve,
Lorsqu’elle est vécue comme une souffrance, il en résulte que nous avons plutôt hâte d’en finir, et de passer à autre chose
L’épreuve est obligatoire certes, mais surtout il est utile de savoir que c’est une initiative de Dieu avant tout
Ce n’est pas le diable qui nous éprouve, mais c’est une œuvre de Dieu, c’est lui qui va vouloir au travers des différentes épreuves nous sommes exposé, atteindre un objectif dans notre vie
Dieu ne nous veut aucun mal, il ne prend pas plaisir à nous humilier, et à nous faire souffrir
L’épreuve n’est pas un malheur, nous ne devons pas regarder l’épreuve comme une souffrance que Dieu va nous infliger
• L’épreuve a pour but de nous évaluer et non nous humilier
Dans l’épreuve Dieu ne veut pas faire ressortir nécessairement nos erreurs, mais plutôt il veut nous amener à produire le caractère de Christ
Le Seigneur ne cherche pas à nous faire du mal, à nous humilier, mais bien au contraire à nous faire grandir
Selon le dictionnaire l’épreuve c’est un test qui sert à vérifier la valeur d’un objet ou d’une personne
Par exemple, avant de mettre un nouvel appareil sur le marché, on va effectuer plusieurs tests pour s’assurer de la fiabilité de cet appareil, pour connaître ses avantages et ses inconvénients
L’épreuve doit atteindre le même objectif dans notre vie, il sert à nous évaluer pour connaître nos aptitudes
Nous serons amenés tôt ou tard à passer par le feu de l’épreuve, nous devons nous y attendre, c’est inévitable.
La pratique de certaines œuvres ne pourra pas nous exempter de l’épreuve qui est comme nous l’avons déjà dit un passage obligé dans la vie du chrétien
Cela ne signifie pas cependant que nous devons vivre dans l’anxiété, avec la crainte qu’une épreuve survienne.
Source: www.pigeonvoyageur.org
Cher Gilles..
Tout cela est merveilleux..grandiose..Cependant après lu vos texes réconfortants,l'ordi éteint,après avoir prié,je sombre dans un indescriptible désespoir..Je suis très consciente que nombreux sont les "gents"qui souffrent plus que moi..Mais je ne sais,si ce n'est qu 'en priant ,que l'on retrouve du réconfort..Toutefois,faut-il porter le fardeau de l'inconsolable, jusqu'au dernier souffle?..parfois,c'est très lourd..trop lourd..Je sais que DIEU n'abandonne pas ses brebis..,mais ,il arrive ,effectivement,on croule ou s'écroule sous le poids..meme si l'on jette "son propre fardeau" sur DIEU comme il est écrit dans le livre d 'or.. On découvre souvent,dans cet état d'ame,qu' il est bon de lire des phrases bibliquesqui mènent à l'ouverture vers un monde meilleur..Je suis éblouie et heureuse de constater que notre BIBLE référentielle nous aide à surmonter nos difficultés d'acceptation de ce monde(dont je ne fais pas partie)..Merci de m'aider à accepter ce qui doit arriver..PRIONS dans la paix de l'ame..
Tout cela est merveilleux..grandiose..Cependant après lu vos texes réconfortants,l'ordi éteint,après avoir prié,je sombre dans un indescriptible désespoir..Je suis très consciente que nombreux sont les "gents"qui souffrent plus que moi..Mais je ne sais,si ce n'est qu 'en priant ,que l'on retrouve du réconfort..Toutefois,faut-il porter le fardeau de l'inconsolable, jusqu'au dernier souffle?..parfois,c'est très lourd..trop lourd..Je sais que DIEU n'abandonne pas ses brebis..,mais ,il arrive ,effectivement,on croule ou s'écroule sous le poids..meme si l'on jette "son propre fardeau" sur DIEU comme il est écrit dans le livre d 'or.. On découvre souvent,dans cet état d'ame,qu' il est bon de lire des phrases bibliquesqui mènent à l'ouverture vers un monde meilleur..Je suis éblouie et heureuse de constater que notre BIBLE référentielle nous aide à surmonter nos difficultés d'acceptation de ce monde(dont je ne fais pas partie)..Merci de m'aider à accepter ce qui doit arriver..PRIONS dans la paix de l'ame..
Colette- J'adore l'Eucharistie
Bonsoir Colette !
Je vous ai transmis un message privé dans votre boîte de messagerie ici-même sur le forum. Vous ne l'avez pas lu ?
Voici donc la prière que je vous ai passée et qui peut être pour vous d'une grande efficacité...
Je crois qu'elle vous aidera beaucoup.
Prière de libération par la bénédiction,
dite prière de Soeur Claire Gagné c.s.j.
Seigneur Jésus, viens me recouvrir de Ton Sang Précieux ;
viens recouvrir aussi cette propriété et toutes les personnes qui y habitent, qui y sont , qui y passent ;
viens recouvrir également de Ton Précieux Sang tous mes ennemis.
Au Nom de Jésus, j'interdis à tout esprit maléfique d'attaquer qui que ce soit et quoi que ce soit dans ma maison, dans notre résidence, ou sur notre propriété !
Au Nom de Jésus et par la puissance de Son Esprit Saint, je détruis l'effet de toute parole qu'on aurait pu prononcer contre moi ; je détruis et j'annule l'effet de tout geste, de toute cérémonie pouvant susciter une méchanceté sur moi !
Au Nom de Jésus, je me libère et me relève de toute parole, de tout geste, toute cérémonie, (et de toute pensée occulte ou métapsychique) capables de provoquer une angoisse, un trouble, une oppression, une maladie et une malédiction, quelle qu'elle soit !
Au Nom de Jésus, je coupe tous les liens négatifs qui existent entre moi et tous mes ennemis, entre moi et tous mes ancêtres.
Au Nom de Jésus, je retourne en Bénédictions à mes ennemis tout le mal qu'on a pu me faire.
Esprit de Sainteté, Esprit de Bénédiction, tombe sur moi, pénètre et envahis toute mon intelligence, toute mon imagination, toute ma mémoire, tout mon cerveau, et détruis-y toutes les causes de trouble.
Esprit de Sainteté, Esprit de Bénédiction, tombe sur moi, pénètre et envahis toute ma volonté, et détruis-y toutes les causes de blocages.
Esprit de Bénédiction, tombe au niveau de mon coeur, guéris toutes les blessures de mon coeur, et fais fondre tous les sentiments qui ne viennent pas de Toi.
Esprit de Bénédiction, tombe sur moi, pénètre et envahis tout mon corps, pénètres mes organes internes, mon système nerveux, mon système respiratoire, mon système glandulaire, musculaire et osseux.
Vierge Marie, arrache moi à tout ce qui ne vient pas de Jésus, et enveloppe moi précieusement dans ton manteau maternel.
Vierge Marie, je t'en supplie, appelle constamment l'Esprit Saint, Esprit de Bénédiction et de Sainteté, sur moi
AMEN !
Très cher Gilles..
C'est avec haute voix que j'ai lu la sublime prière que vous mavez envoyée ..Avec de grosses larmes (que je n'ai pu retenir),et la gorge nouée,je vous remercie.. car elle m'a apportée ,par la suite,un certain bien-etre ..J'ai tant besoin d'aide ,(effectivement)..d'un besoin d'exorciser ce mal-etre qui ronge quotidiennement mon ame et mon esprit ,mais pas mon coeur..Je me sens tout à coup,beaucoup mieux..et cela n'est pas psychosomatique..Je n'ai pas trouvé (auprès d'un psy) ce sentiment de renouveau,de..soulagement..MERCI..Gilles..DIEU vous bénisse..Je souhaite que cela persiste..
C'est avec haute voix que j'ai lu la sublime prière que vous mavez envoyée ..Avec de grosses larmes (que je n'ai pu retenir),et la gorge nouée,je vous remercie.. car elle m'a apportée ,par la suite,un certain bien-etre ..J'ai tant besoin d'aide ,(effectivement)..d'un besoin d'exorciser ce mal-etre qui ronge quotidiennement mon ame et mon esprit ,mais pas mon coeur..Je me sens tout à coup,beaucoup mieux..et cela n'est pas psychosomatique..Je n'ai pas trouvé (auprès d'un psy) ce sentiment de renouveau,de..soulagement..MERCI..Gilles..DIEU vous bénisse..Je souhaite que cela persiste..
N'oubliez jamais chère Colette : lorsque vous criez vers Dieu, Il vous entend et répond à votre prière.
Heureux de lire que cette magnifique prière vous procure un bien-être dans votre âme.
Que Jésus Prince de la Paix déverse sur votre vie toutes les grâces dont vous avez besoin.
Fraternellement...
Heureux de lire que cette magnifique prière vous procure un bien-être dans votre âme.
Que Jésus Prince de la Paix déverse sur votre vie toutes les grâces dont vous avez besoin.
Fraternellement...
Cher Gilles,
J'ai commencé ma journée par te lire,puis cette magnifique prière que je garde précieusement,encore MERCI pour tes enseignements ''Bibliques''!
versets à l'appuis précédés de la prière de ''l'inexausé''qui elle aussi est belle et me touche,
Reçois mon cher Gilles,la bénédiction et la protection de Notre Seigneur et Sauveur Jesus-Christ.
MERCI.
Yossi.
J'ai commencé ma journée par te lire,puis cette magnifique prière que je garde précieusement,encore MERCI pour tes enseignements ''Bibliques''!
versets à l'appuis précédés de la prière de ''l'inexausé''qui elle aussi est belle et me touche,
Reçois mon cher Gilles,la bénédiction et la protection de Notre Seigneur et Sauveur Jesus-Christ.
MERCI.
Yossi.
Cher Yossi,
C'est toujours un plaisir de lire vos posts. Sans vous connaitre, je vois un garçon avec un coeur énorme
Très bonne journée, en union de prières.
FrancoiseF- Avec Saint Joseph
Chère Françoise,
merci à vous,mon désir le plus cher c'est de vivre pieusement en Jesus-Christ
et sutout d'avoir un coeur selon Son Coeur!De pouvoir dire d'un coeur sincère,ce n'est pas moi qui vis,c'est Jesus-Christ qui vit en moi!
En union de prières,recevez La Paix et La Joie de Notre Seigneur et Sauveur
Jesus-Christ,et l'intercession de Notre Maman des Cieux.
Fraternellement à vous Françoise.
Yossi.
PS.Merci pour vos encouragements!
merci à vous,mon désir le plus cher c'est de vivre pieusement en Jesus-Christ
et sutout d'avoir un coeur selon Son Coeur!De pouvoir dire d'un coeur sincère,ce n'est pas moi qui vis,c'est Jesus-Christ qui vit en moi!
En union de prières,recevez La Paix et La Joie de Notre Seigneur et Sauveur
Jesus-Christ,et l'intercession de Notre Maman des Cieux.
Fraternellement à vous Françoise.
Yossi.
PS.Merci pour vos encouragements!
Seigneur, mon Dieu,
Toi qui es la lumière des aveugles
Seigneur, mon Dieu,
Toi qui es la lumière des aveugles
et la force des faibles,
Toi qui es aussi, la lumière des voyants
et la force des forts,
sois attentif à ma prière,
écoute les appels que je lance
du plus profond de ma misère.
Car si tu ne m'entends pas
et si tu te détournes de moi,
où puis‑je aller et à qui m'adresser ?
Ô mon Dieu,
achève d'illuminer mon esprit :
ta parole est ma joie,
plus agréable que toutes les richesses,
tous les honneurs et tous les plaisirs.
Ne me laisse pas, Seigneur,
sans la plénitude de tes dons
ne m'abandonne pas,
je suis comme une plante
qui a besoin que tu l'arroses
en la favorisant de tes grâces.
Seigneur,
aie pitié de moi, exauce mon souhait.
Fais, par ta miséricorde,
que je trouve grâce devant Toi,
pour me faire découvrir
les merveilles de ta parole.
Amen !
Saint Augustin, Confessions XI
Cher Gilles,
fidèle à toi-même,prière d'amour de La Parole,du Verbe!
j'y puise ma nourriture quotidienne en plus de l'Eucharistie!
Sois béni,merci...
Yossi.
fidèle à toi-même,prière d'amour de La Parole,du Verbe!
j'y puise ma nourriture quotidienne en plus de l'Eucharistie!
Sois béni,merci...
Yossi.
Merci cher Gilles pour tous ces beaux textes et priéres que je n`avais pas pu lire depuis quelques jours.
Que le Seigneur te bénisse,
Amitiés,
Manuela.
Que le Seigneur te bénisse,
Amitiés,
Manuela.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
MERCI...
Cher Gilles..
Par ce modeste petit message,je viens vous dire MERCI de nous écrire ces citations magnifiques , à nous ,personnes esseulées ,mais dans la foi..Pour ma part,après vous avoir lu,je me sents mieux..ces prières me redonnent du beaume au coeur..et pansent mes plaies qui m'écorchent vive..Je ne sais comment vous prouver la véracité de mes dires..mais ,je sais que vous le percevez ...Que DIEU vous garde et vous donne encore et longtemps le "pouvoir" de nous réconforter au travers de vos publications bibliques et de vos connaissances..MERCI...INFINIMENT...
Par ce modeste petit message,je viens vous dire MERCI de nous écrire ces citations magnifiques , à nous ,personnes esseulées ,mais dans la foi..Pour ma part,après vous avoir lu,je me sents mieux..ces prières me redonnent du beaume au coeur..et pansent mes plaies qui m'écorchent vive..Je ne sais comment vous prouver la véracité de mes dires..mais ,je sais que vous le percevez ...Que DIEU vous garde et vous donne encore et longtemps le "pouvoir" de nous réconforter au travers de vos publications bibliques et de vos connaissances..MERCI...INFINIMENT...
Tu le sais, Seigneur, je suis faible...
Tu le sais, Seigneur, je suis faible,
et souvent, dans les moments difficiles,
je cherche, pour me soutenir, une " présence amie ".
J'ai besoin d'une parole,
d'une main à serrer,
d'un visage à embrasser.
Mais j'ai compris, maintenant, qu'une présence physique
n'est pas forcément le signe d'une présence réelle.
Deux êtres peuvent se voir,
se toucher et même très fort s'embrasser,
mais demeurer loin, très loin l'un de l'autre, séparés,
si l'amour entre eux, par l'intérieur, ne les unit.
Combien de mains serrées ne sont que comédie !
Combien de couples,
depuis longtemps couchés dans le lit d'habitudes,
ne sont que deux solitudes,
campant de part et d'autre d'un infranchissable fossé !
Mais je crois aussi de toutes mes forces, Seigneur,
que deux êtres, l'un de l'autre cruellement éloignés,
par l'espace ou le temps,
peuvent se rejoindre, s'unir, vivre en communion profonde,
si l'amour en eux est vivant.
Je le crois pour les hommes, Seigneur,
alors, comment ne pas le croire pour toi ?
Puisque tu nous aimes infiniment,
ta présence à chacun de nous,
ne peut être qu'infinie.
Présence réelle,
présence totale,
toujours et partout.
Rien, Seigneur, ne peut nous séparer de toi,
rien qui ne vient de toi. Amen !
C'est MAGNIFIQUE..!!..et tellement vrai..encore et joujours MERCI cher Gilles..Je n'ai de cesse de boire ces phrases et citations qui ravivent mon coeur asséché par les aléas de la vie ..Et je vous en redemande encore ..car cela devient une drogue..DIEU vous bénisse..
TRE cher Gilles,
comme le dit notre soeur en Christ Colette,je bois tes écrits ils m'appotrent tellement de réconforts!
MERCI Gilles,
Que Notre Seigneur te bénisse abondamment.
reçois mes chaleureuses salutations fraternelles.
Yossi.
comme le dit notre soeur en Christ Colette,je bois tes écrits ils m'appotrent tellement de réconforts!
MERCI Gilles,
Que Notre Seigneur te bénisse abondamment.
reçois mes chaleureuses salutations fraternelles.
Yossi.
Oh là, cher Gilles, avec cette prière de Michel Quoist, vous "tapez dans le mille" ! Soyez-en remercié !
Si vous saviez comme elle nous touche vraiment ! Celle-ci aussi, je vais vite l'imprimer pour l'avoir toujours près de moi !
Sincèrement, j'aime beaucoup tous ces échanges qui nous apportent beaucoup et qui nous font avancer vers ce Dieu indéfectible et pourtant si difficile à atteindre parfois. Il nous faut être patient...patient.
Merci Seigneur de nous aider à obtenir cette vertu !
Très bon 3ème Dimanche de Pâques à tous,
Françoise.
FrancoiseF- Avec Saint Joseph
Tres bon troisieme Dimanche de Pâques à vous Françoises,et à tous!
Que Notre Seigneur nous bénisse tous,qu'Il veuille bien se laisser trouver et ne pas permettre que nous l'abandonnions quelle que soit la circonstance!
Fraternellement à tous.
Yossi.
Que Notre Seigneur nous bénisse tous,qu'Il veuille bien se laisser trouver et ne pas permettre que nous l'abandonnions quelle que soit la circonstance!
Fraternellement à tous.
Yossi.
Toujours égal à vous meme,Très Cher Gilles,vous nous apportez de magnifiques prières qui remplacent tous les anti-dépresseurs que nou pourrions prendre ,mais qui n'ont pas l'effet souhaité ..C'est un incroyable bonheur que vous nous faites partager,et en communion avec tous les forumeurs, je vous dis un immense et fraternel MERCI..DIEU vous garde et vous bénisse ...
Bon dimanche chère Colette !
Merci pour vos bonnes paroles chère Madame, elles sont appréciées, croyez-moi !
Mais vous savez chère amie, je n'ai aucun mérite en faisant ma petite contribution pour le forum...
Je me dis souvent que si seulement quelques personnes peuvent lire les textes et prières que je poste sur le forum et que cela leur apporte réconfort et paix, j'en rends gloire à Dieu !
Je ne suis qu'un simple chrétien-catholique qui apporte son humble contribution sur le forum. Toute la gloire revient à Dieu.
Et soyez sans crainte... Je trouverai encore d'autres beaux textes et belles prières à partager avec vous.
Que la Sainte Trinité vous bénisse !
Fraternellement dans le Seigneur...
chers gilles
je viens de lire la prière "tu le sais Seigneur que je suis faible" je voulais vous dire qu'elle est magnifique et touche le coeur d'un manières très forte.
cette prière est tres vrai particulièrement pour notre temps.
merci de ce beau partages.
que Dieu vous garde
en union de prières
nicolas
je viens de lire la prière "tu le sais Seigneur que je suis faible" je voulais vous dire qu'elle est magnifique et touche le coeur d'un manières très forte.
cette prière est tres vrai particulièrement pour notre temps.
merci de ce beau partages.
que Dieu vous garde
en union de prières
nicolas
Nicolas77- Contemplatif
TOUT-À FAIT MERVEILLEUX !!!
Vous pouvez mettre en plein écran !
Cliquer ici...
Prière dans la détresse - E-Water
Merci Gilles,
comme tous les humains j'ai été blessé,comme tous les humains ma vie n'est pas toujour belle,mais comme tous chrétients je peux m'épencher devant le Seigneur!
Qu'Il te bénisse,MERCI.
Yossi
comme tous les humains j'ai été blessé,comme tous les humains ma vie n'est pas toujour belle,mais comme tous chrétients je peux m'épencher devant le Seigneur!
Qu'Il te bénisse,MERCI.
Yossi
Exactement nous pouvons nous épancher davant le Seigneur et Lui offrir nos souffrance et nos Peine pour qu'Il les transforme en grâce pour nous et ceux qui souffre.
rendons grâce à Dieu
rendons grâce à Dieu
Nicolas77- Contemplatif
Jai, très souvent, un mouvement de recul à déposer mes "fardeaux" sur
DIEU,comme Il le demande,car j'ai peur qu'il ne souffre trop de ce "surpoids" ..Mais il est si doux; si agréable de savoir que l'on a un etre cher qui puisse altérer nos souffrances..et meme ,dissiper provisoirement nos douleurs"terrestres"..Gilles en regardant cette vidéo ,je me suis sentie transportée momentanément,dans un univers inconnu,relaxant et reposant..est-ce cela le paradis ?..Toute l'humanité devrait ressentir cela..Ainsi,assurement n'y aura t il plus de haine,de guerre,de méchanceté.. Donnez nous ,cher Gilles tout votre savoir.!!..Donnez nous cher Gilles CE que nous ignorons ,venant du coeur et de l'ame.. ce qui nous ouvre les yeux..ne serait-ce l'esquisse de ce monde qui nous attend et que DIEU nous réserve si nous le méritons dans son respect et ses commandement (cela va sans dire)Merci pour tout ce que vous nous apportez..DIEU vous accompagne et vous bénisse..Pour ma part ,j'en veux encore..S'il vous plait..MERCI.. Que Dieu vous aide ..AMEN..
DIEU,comme Il le demande,car j'ai peur qu'il ne souffre trop de ce "surpoids" ..Mais il est si doux; si agréable de savoir que l'on a un etre cher qui puisse altérer nos souffrances..et meme ,dissiper provisoirement nos douleurs"terrestres"..Gilles en regardant cette vidéo ,je me suis sentie transportée momentanément,dans un univers inconnu,relaxant et reposant..est-ce cela le paradis ?..Toute l'humanité devrait ressentir cela..Ainsi,assurement n'y aura t il plus de haine,de guerre,de méchanceté.. Donnez nous ,cher Gilles tout votre savoir.!!..Donnez nous cher Gilles CE que nous ignorons ,venant du coeur et de l'ame.. ce qui nous ouvre les yeux..ne serait-ce l'esquisse de ce monde qui nous attend et que DIEU nous réserve si nous le méritons dans son respect et ses commandement (cela va sans dire)Merci pour tout ce que vous nous apportez..DIEU vous accompagne et vous bénisse..Pour ma part ,j'en veux encore..S'il vous plait..MERCI.. Que Dieu vous aide ..AMEN..
Cette Prière est à réciter si vous êtes dans une grande détresse ou si vous êtes dans une période particulièrement difficile...
Seigneur Dieu, Père Eternel
Je sais que tu m'aimes d'une tendresse infinie
Tu es présent dans mes épreuves actuelles
Tu connais mes souffrances
Mes angoisses, mes chagrins et mes peines
Ta Sagesse infinie a permis
Tout ce qui m'arrive.
Mais tu as dit : qu'avec ceux que tu aimes, tu collabores
En tout pour leur bien
Dans la triste situation où je me trouve
Je te loue et de remercie ô mon Dieu
Selon ta volonté
Même si j'ai l'impression d'être impuissante, abandonnée.
J'attends ton secours et je vais triompher,
Puisque toi l'Eternel, tu me soutiens de ta droite victorieuse,
Comme tu me le commandes, je pardonne de tout mon coeur à ceux qui me font du mal ou qui me traitent injustement
Je te prie pour eux et je te les présente dans le nom de Jésus, par la vierge Marie, notre Mère, que l'Amour de Jésus les touche
Dans la Douceur de l'Esprit Saint, afin que leur conduite te rende gloire, béni sois-tu Seigneur vivant, pour ta présence dans mes difficultés matérielles
Ni la faim, ni la pénurie, ni les privations, ni les crises économiques, ne me feront douter de ton amour ou de Ta Parole
Tu m'as dit de ne pas m'inquiéter, de ne pas craindre pour ma vie, de ce que je vais manger
Ni pour mon corps de ce qui lui est nécessaire,
Ni pour l'avenir qui paraît sombre, car Tu sais bien de quoi j'ai besoin
Et tu veux y pourvoir selon Ta Richesse, avec gloire, en Jésus Christ
Je te remercie parce que toujours tu donnes ce que tu as promis et fais ce que tu as dit,
Que ton Esprit m'aide à faire ce qui dépend de moi, pour ta réalisation parfaite de ton plan d'amour
Si mes épreuves sont le juste péché ou du péché de ma communauté,
Seigneur pardonne nous nos pensées méchantes
Notre manière de juger, de condamner autrui, de nous porter envie les uns les autres. Pardonne nous nos révoltes, nos résistantes et nos calculs, nos paroles amères, nos plaintes et nos rancunes, notre égoïsme et notre refus de partager.
Seigneur donne moi un coeur brisé, un esprit humble et la grâce d'un repentir sincère.
Que le Saint Esprit me fasse produire des fruits dignes d'une vraie repentance et vivre dans l'esprit des Béatitudes
Agis envers moi par égard à Ton Nom très Saint et non pas d'après mes péchés
Manifeste ta Sainte Bonté aux yeux de tous, pour que moi, Ton serviteur, je vive dans la paix et dans la joie
Et que l'on sache que c'est Toi mon Dieu et mon Libérateur
Louange à Toi, Dieu vivant, pour les grâces que tu m'accordes à travers mes épreuves
Accueille mes louanges comme un sacrifice agréable pour ta gloire
Je compte sur Toi, Père Eternel et Bon
Tu donnes la force à celui qui est fatigué
Et renouvelles la vigueur de ceux qui espèrent en Toi
Tu délivres ceux qui te sont fidèles et Tu leurs accordes plus que les désirs de leurs coeurs
Tu nourris les passereaux et combles de biens les enfants du royaume
Tu changes mes lamentations en allégresse et ma défense en triomphe
Gloire à Toi, Seigneur Dieu !
Je te loue et te remercie maintenant et pour les sièces des siècles...
Amen !
TROP BEAU...!!!...
Je n'ai de cesse de vous témoigner ,avec des mots simples, mes remerciements..Vous comptez beaaucoup,dans mon coeur,car je "bois" votre savoir ...Humblement :..MERCI...J'en veux ..encore et...encore..à m'ennivrer de "vraies paroles"..qui plus est ..sont en communion avec les citations bibliques..donc "pas" ajoutées, ni retranchées au livre d'OR"..
DIEU vous bénisse..
Je n'ai de cesse de vous témoigner ,avec des mots simples, mes remerciements..Vous comptez beaaucoup,dans mon coeur,car je "bois" votre savoir ...Humblement :..MERCI...J'en veux ..encore et...encore..à m'ennivrer de "vraies paroles"..qui plus est ..sont en communion avec les citations bibliques..donc "pas" ajoutées, ni retranchées au livre d'OR"..
DIEU vous bénisse..
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18