Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Recherche de Dieu qui ne semble pas avancer Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Recherche de Dieu qui ne semble pas avancer Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Recherche de Dieu qui ne semble pas avancer

+3
Joannes Maria
Ami de Saint Bernard
lily2603
7 participants

Recherche de Dieu qui ne semble pas avancer Empty Recherche de Dieu qui ne semble pas avancer

Message par lily2603 Mar 31 Juil 2018 - 14:05

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je ressens le besoin de revenir sur ce forum afin d'échanger sur ma situation. Pour vous ressituer un peu, il y a environ 3 ans, j'ai publié 2 textes ici sur ce forum pour demander de l'aide à cause d'un mal être qui ne trouve pas de vraies solutions. Ma souffrance fêtera son 4 ème anniversaire au mois d'octobre et j'ai vraiment besoin de comprendre. Je suis suivie par une accompagnatrice spirituelle, un prêtre exorciste et fait partie d'un groupe de louange chrétienne.

Mon parcours est assez long donc ça serait trop compliqué pour résumer l'ensemble des démarches qui ont été faites. Tout ce que je peux dire c'est que c'est ce mal être qui m'a amené à une vraie conversion. J'ai grandi dans le catholicisme sans vraiment être active dans ma vie de chrétienne. C'est vraiment ce mal être qui m'a poussé à revenir vers Dieu et vraiment me rapprocher de lui. Il se trouve que ce que je vis à une origine occulte et il affecte quasiment tous les aspects de ma vie. Mes émotions ne sont "plus les miennes", je ne ressens absolument plus rien normalement, tout est vécu à travers des émotions très étranges ou une absence d'émotion je suis perdue entre le vide total intérieur ou alors l'étrangeté qui transforme ma vie quotidienne en quelque chose de désagréable voire insupportable, je suis touchée aussi physiquement avec toutes sortes de symptômes bizarres (des montées d'énergies le long de ma colonne, des décharges électriques puissantes dans mon crâne, des vertiges étranges, la tête qui est dans du coton et encore pleins pleins d'autres), et je suis touchée spirituellement dans le sens où je perçois absolument tout de façon négative. Par exemple, quand je lis la Bible, tout me fait me sentir horriblement mal, je me sens agressée, jugée, trop pécheresse pour revenir vers Dieu. (Avec la peur fréquente d'avoir commis le péché contre le saint Esprit ou d'avoir crucifié de nouveau Jésus par mes multiples rechutes). 

L'objet ici de mon message, c'est donc de remettre un peu les choses à leurs places. Je vois bien que ma vision de Dieu est biaisée par ces émotions et sensations mais en attendant, je constate vraiment que je suis loin de Dieu. Je me sens totalement impuissante dans cette situation. J'ai le sentiment que je ne changerais jamais. Je suis également inquiète car ce "truc" que j'ai ne réagit pas de façon claire aux prières que je fais ou que je reçois. C'est soit pire, soit rien ne se passe, mais en l'espace de 4 ans, j'ai vu comme une amélioration un mois après ma confirmation qui a duré environ 2 mois, mais là je vis comme une période de rechute où rien ne semble bouger. J'ai l'impression que si je prie ou pas ça ne change rien. Je me sens vraiment coupée de Dieu, je culpabilise tout le temps parce que je suis tout le temps convaincue d'avoir fait quelque chose de trop grave pour être pardonnée. J'ai toujours l'impression que la relation avec Dieu c'est donnant/donnant. On me dit toujours que c'est faux, et pourtant je lis très régulièrement des passages Bibliques qui disent qu'on obtient la grâce seulement en obéissant et en faisant ci ou ça. (Pardonnez-moi pour ce que je dis, j'ai vraiment de grosses difficultés à cause de ces émotions qui transforment entièrement ma perception des choses). 

J'ai souvent peur vis à vis de mon salut, j'ai toujours l'impression que l'amour de Dieu se mérite. Je souffre parce que je l'implore chaque jour de me répondre, d'éclairer ma situation, de me libérer de cette chose mais ça reste comme ça. Tout ceux qui m'accompagnent trouvent cela mystérieux, y'a vraiment eu des prières de renonciation sur absolument tout ce qui m'est venu en tête sur ce qui aurait pu déplaire à Dieu, je me suis confessée également sur tous les aspects obscurs de ma vie mais je ne me suis pas vu changer, je n'ai pas vu en moi de nouvelles forces, je me sens toujours la même mauvaise personne qui chaque jour déçoit Dieu et ne fait que pécher. Je ne sais plus comment faire pour avoir la paix. J'ai besoin d'un miracle pour que mon regard change. J'ai besoin de comprendre un peu mieux qui est Dieu car ma démarche ne peut pas être saine si déjà j'ai toujours peur de lui et peur d'être punie. 

Je remercie tout ceux et celles qui auront pris le temps de me lire, c'est avec grande joie si vous voulez échanger avec moi. 

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.

Fraternellement.

Lily
lily2603
lily2603
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Dieu qui ne semble pas avancer Empty Re: Recherche de Dieu qui ne semble pas avancer

Message par Ami de Saint Bernard Mar 31 Juil 2018 - 15:39

quand vous lisez la Bible, agressée, jugée, trop pécheresse pour revenir vers Dieu. (Avec la peur fréquente d'avoir commis le péché contre le saint Esprit ou d'avoir crucifié de nouveau Jésus par mes multiples rechutes) Lily il m'est venu un conseil sans réfléchir à vous lire  que je souhaite de tout mon coeur que vous ne jugiez pas impertinent, déplacé, tellement il semble "ridicule" je ne sais pas si le mot convient, par rapport à votre expérience: "ALORS NE LA LISEZ PLUS" moi même je suis sujet à de grandes tentations qui frisent l'obsession, moi qui suis marié, aime ma femme et a été atteint d'un cancer de l'uretère, un truc normalement infaillible pour se couper de ce genre d'attrait, vous pouvez atteindre la bible autrement qu'en vous plongeant dedans, vous pouvez vous laisser immerger dans le coeur de Dieu autrement que par des psaumes incessants et en plus dans un groupe, je suis presque épouvanté de vous écrire ce genre de truc ais si ça ne vous fait pas de bien c'est que ce n'est pas pour vous, essatyez une autre approche, celle du bon larron qui a dû attendre d'être crucifié, qui a insulté Jésus en même temps que les chefs religieux du peuple, le peuple et son compagnon et qui on ne sat pas comment d'un  seul coup à changé, n'a même pas demandé pardon à Jésus mais a dit qu'il considérait sa condamnation à lui de larron à l'horrible supplice de la croix comme juste  paiement de ses fautes et a déclaré que Jésus n'a rien fait de mal. Jésus ne lui a pas dit "ok demande pardon" il ne lui a pas dit "tu devra satisfaire à la justice divine par un énorme temps au plus profond du purgatoire" il ne lui a même pas dit" tu auras un léger ou bref purgatoire à cause de ta lucidité" mais il lui a dit "aujourdh'ui même tu seras avec Moi au paradis"

Regardez encore Marie Madeleine dont il semble qu'il s'agisse de la même femme que Jésus a arraché à des pharisiens intransigeants qui voulaient sa lapidation pour flagrant délit d'adultère, conformément à la loi, il a dit à la femme "Va et ne pêche plus" et personne n'a dû oser toucher à cette femme après le recours à Jésus mais elle a dû retomber dans le péché car quand elle a versé du parfum et des larmes sur les pieds de Jésus car les invités chez Simon le pharisien étaient outrés et disaient "S'il (Jésus) savait qui est cette femme..." et Jésus ne lui a pas demandé qu'elle se dénonce ni devant les autres, ni devant lui, il a dit "Il lui sera beaucoup pardonné parce qu'elle a montré beaucoup d'amour"
dernier exemple avec Saint Passios du Mont Athos, qui vivait au siècle passé et que l'Eglise orthodoxe a canonisé dès la fin du siècle je crois, il avait dit à des gens qui lui parlaient d'un moine mort débauché, s'attenant à la boisson depuis presque toute sa vie en lui disant qu'il devait au moins être pour lngtemps au purgatoire "Toute sa vie il a lutté contre son penchant et cela lui a été compté"
Pour ne pas rester sur un choc scandaleux, je maintiens que si la bible vous blesse laissez là, vous avez les lectures bibliques à la messe et les chants, ça peut être suffisant pour vous, je l'ignore, ou un petit évangile de poche, laissez vous aller avec abandon dans l'Amour de Dieu même si ça vous semble impossible vu avec vos yeux, avec ses yeux à Lui c'est possible, comme le chameau plus gros animal que connaissaient les juifs autrefois par le trou d'une aiguille, aux hommes c'est impossible de le faire, alors laissons Dieu le faire puisqu'il peut le faire même si c'est invisible à nos yeux. Courage, tenez bon et que tous ceux et celles qui liront votre étresse la prenne avec vous dans la prière et dans le coeur, même Jésus a eu besoin de la réquisition d'un cyrénéen qui revenait des champs pour porter sa croix derrière lui puisque Jésus ne pouvait plus la porter seul jusqu'au calvaire comme le voulait le droit romain. Et merci, votre témoignage est un encouragement dans nos propres égarements. Merci.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Recherche de Dieu qui ne semble pas avancer Empty Re: Recherche de Dieu qui ne semble pas avancer

Message par Joannes Maria Mar 31 Juil 2018 - 15:54

Toute espèce de peur vient de Satan qui connait nos faiblesses et essaie de tout faire pour nous décourager, et lorsque cela fonctionne il continue.

Dieu n'est pas venu pour nous juger mais pour nous sauver, donc toutes les pensées accusatrices qui viennent à notre esprit ne viennent jamais de Dieu.

A nous de ne pas nous juger et de croire que l'on déçoit Dieu. Il n'en est pas ainsi. Dieu nous aime toujours comme nous sommes, l'essentiel étant d'être de bonne volonté et d'accepter de se laisser aimer par Dieu. Tout est donné gratuitement à la mesure de notre confiance et abandon.

Pour être en paix il faut renoncer à sa volonté humaine en tout donnant et remettant avec confiance à Jésus, Marie et Joseph, sans réfléchir, car la Lumière de l'Esprit Saint vient nous éclairer, justement si Elle ne rencontre pas la réflexion.

Chaque jour je vous conseille de dire :

Jésus je te donne ma volonté humaine en échange de ta volonté Divine.

Vous couvrir du précieux Sang de Notre Seigneur Jésus.

Dire votre Rosaire.

Fréquenter les sacrements le plus possibles : confession et Eucharistie.

Avec ma prière, que Dieu vous accorde toutes ses bénédictions et bienfaits.

Jean.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

Message par lily2603 Mar 31 Juil 2018 - 19:00

Merci pour vos messages et pour votre soutien. J'essaye du mieux que je peux de tenir la main de Dieu, de tout cœur je veux aimer Jésus mais quand je vois la vie des apôtres et des saints, je vois qu'ils étaient d'une grande exigence avec eux même et d'une grande obéissance, quand je me regarde, j'ai l'impression d'être tellement à l'opposé. Mais vous avez raison, c'est Dieu qui voit comment je suis en vrai et j'ai conscience que cette manière que j'ai de "m'autodiagnostiquer" n'est pas juste. Je sais également qu'il n'est pas bon de se comparer, en effet je crois vraiment qu'on peut être saint de plusieurs manières mais vivre avec cette culpabilité est assez lourd à porter au quotidien.  Ce qui n'aide pas vraiment c'est que tout mon cercle amical est athée. Je passe un peu pour une "illuminée" du fait d'être croyante et parfois, beaucoup n'ont pas envie de parler de ça donc ce n'est pas toujours facile de trouver une écoute attentive pour parler de Dieu. Bien sûr les prêtres se rendent très disponible mais c'est juste que parfois ça me manque d'avoir des amis chrétiens pour me relever quand je perds de l'énergie. Enfin heureusement j'en ai quand même 2/3 mais ils sont tous un peu loin donc ça facilite moins les échanges (à part téléphone et Skype bien sûr). 

En tout cas je remercie le Seigneur de m'avoir conduite sur ce forum, même si c'est virtuel, pour moi c'est l'occasion de faire connaissance avec beaucoup de personnes qui saurons apporter de beaux témoignages et une aide précieuse et je vous remercie infiniment pour l'écoute que vous m'apportez, ça fait du bien de se sentir soutenue. 

Soyez tous bénis.

Bien fraternellement
lily2603
lily2603
Va recevoir Jésus Christ

Message par Joannes Maria Mar 31 Juil 2018 - 19:48

Se reconnaître pécheur humblement vient de Dieu.

L'accusation par contre vient toujours de Satan, c'est lui l'accusateur.

Le Christ Notre Dieu, lorsque l'on chute est le premier à nous relever, car Il nous a sauvés. Nous sommes sauvés. Dieu a pris nos péchés et notre souffrance et vient dans la Splendeur de Sa Gloire. Nous Le verrons EN NOUS bientôt toutes et tous au même moment après l'apparition de la Croix Glorieuse dans le Ciel, selon Mt 24,30, le Signe du Fils de l'Homme.

Voici la succession des évènements :

https://www.youtube.com/watch?v=0vZ_n_5wewg
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

Recherche de Dieu qui ne semble pas avancer Empty https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42412-recherche-de-dieu-qui-ne-semble-pas-avancer#438633

Message par Hélène vie et amour Mar 31 Juil 2018 - 20:50

My,  
     Quelques 'pistes' - à vous de voir si elles sot fructueuses ? et nous aider à notre tour ?  Qui rejoignent peut-être le post sur les "AMES ERRANTES" et le Purgatoire ? 

Les esprits sont variés et 'mystérieux'.  Mais notre Sainte Maman défait toujours le tricot, (elle a déjà commencé, puisque vous êtes convertie - maille par maille si on le Lui permet?!  Et le Seigneur tire TOUJOURS le BIEN d'un MAL - qu'il est souhaitable de découvrir - comme pour diagnostiquer une maladie et trouver le remède! 

Peut-être que les conseils du prêtre du youtube que j'ai vu ''par hasard' juste avant de vous lire pourrait vous aider?
L'exorciste expliquait que notre mal-être peut provenir de la 'MEMOIRE' - donc d'un souvenir qui revient.  Que c'est nous qui permettons au Malin "d'entrer" si nous ne résistons pas, par notre RAISON à sa manigance, parfois imaginaire.  Répété tous les jours, il y aura forcément du mieux!

C'est à notre RAISON de REFUSER.  "C'EST MOI QUI COMMANDE"!  Qu'il avait remarqué que:  à chaque fois que le souvenir ou l'émotion non voulu  revient  le BLOQUER avec une petite prière:  "QUE TOUT ESPRIT (de...X...) LOUE LE SEIGNEUR". (peur, jalousie, découragement, dépression, insuffisance, tristesse .....etc. etc.)
     Évidemment cela coupe toute liberté à "l'esprit" qui n'a pas envie de louer le Seigneur!!! et que cette réaction semblait aider beaucoup de personnes. 
     Il y a beaucoup d'esprits,  le malin connait nos fragilités, il faut donc lui fermer ainsi les portes d'entrée - il peut en avoir plusieurs,!   Cela peut se présenter comme une voix intérieure imaginaire, ou les réactions/sensations physiques ressenties.  ex.  le long de la colonne vertébrale, (échelle de Jacob?!!), etc. que vous avez décrites.  Faites jouer VOTRE imagination pour les DEJOUER?   Essayez ?  diablo    Indécision     Conscience

Si vous ne le faites pas encore, intéressez-vous aux autres, ne vous occupez plus de vous-même ?  Aller œuvrer dans un mouvement charitable?  même bénévole?

Le Père spirituel a donné il y a peu de temps "LES RACINES AMERES".  Voir si par hasard une ou des âmes autour de vous, dans votre lignée ne sont pas en besoin de prière?  Des enfants morts avant la naissance avant vous ?  maman qui portait le stérilet ?  y-a-t-il des jumeaux dans votre famille?  A qui s'adresseraient-ils sinon à vous qui êtes la seule convertie apparemment?  Je ne me souviens plus quel fil mais que d'amies guéries par cette manière de libérer des RACINES AMERES ANALOGIQUES !  Peut-être qu'Isabelle-Marie saura ?

Bonne  chance 'du Seigneur'!    Jesus sign     Amen

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313

Message par jacques58fan Mer 1 Aoû 2018 - 8:56

lily2603 a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je ressens le besoin de revenir sur ce forum afin d'échanger sur ma situation. Pour vous ressituer un peu, il y a environ 3 ans, j'ai publié 2 textes ici sur ce forum pour demander de l'aide à cause d'un mal être qui ne trouve pas de vraies solutions. Ma souffrance fêtera son 4 ème anniversaire au mois d'octobre et j'ai vraiment besoin de comprendre. Je suis suivie par une accompagnatrice spirituelle, un prêtre exorciste et fait partie d'un groupe de louange chrétienne.

Mon parcours est assez long donc ça serait trop compliqué pour résumer l'ensemble des démarches qui ont été faites. Tout ce que je peux dire c'est que c'est ce mal être qui m'a amené à une vraie conversion. J'ai grandi dans le catholicisme sans vraiment être active dans ma vie de chrétienne. C'est vraiment ce mal être qui m'a poussé à revenir vers Dieu et vraiment me rapprocher de lui. Il se trouve que ce que je vis à une origine occulte et il affecte quasiment tous les aspects de ma vie. Mes émotions ne sont "plus les miennes", je ne ressens absolument plus rien normalement, tout est vécu à travers des émotions très étranges ou une absence d'émotion je suis perdue entre le vide total intérieur ou alors l'étrangeté qui transforme ma vie quotidienne en quelque chose de désagréable voire insupportable, je suis touchée aussi physiquement avec toutes sortes de symptômes bizarres (des montées d'énergies le long de ma colonne, des décharges électriques puissantes dans mon crâne, des vertiges étranges, la tête qui est dans du coton et encore pleins pleins d'autres), et je suis touchée spirituellement dans le sens où je perçois absolument tout de façon négative. Par exemple, quand je lis la Bible, tout me fait me sentir horriblement mal, je me sens agressée, jugée, trop pécheresse pour revenir vers Dieu. (Avec la peur fréquente d'avoir commis le péché contre le saint Esprit ou d'avoir crucifié de nouveau Jésus par mes multiples rechutes). 

L'objet ici de mon message, c'est donc de remettre un peu les choses à leurs places. Je vois bien que ma vision de Dieu est biaisée par ces émotions et sensations mais en attendant, je constate vraiment que je suis loin de Dieu. Je me sens totalement impuissante dans cette situation. J'ai le sentiment que je ne changerais jamais. Je suis également inquiète car ce "truc" que j'ai ne réagit pas de façon claire aux prières que je fais ou que je reçois. C'est soit pire, soit rien ne se passe, mais en l'espace de 4 ans, j'ai vu comme une amélioration un mois après ma confirmation qui a duré environ 2 mois, mais là je vis comme une période de rechute où rien ne semble bouger. J'ai l'impression que si je prie ou pas ça ne change rien. Je me sens vraiment coupée de Dieu, je culpabilise tout le temps parce que je suis tout le temps convaincue d'avoir fait quelque chose de trop grave pour être pardonnée. J'ai toujours l'impression que la relation avec Dieu c'est donnant/donnant. On me dit toujours que c'est faux, et pourtant je lis très régulièrement des passages Bibliques qui disent qu'on obtient la grâce seulement en obéissant et en faisant ci ou ça. (Pardonnez-moi pour ce que je dis, j'ai vraiment de grosses difficultés à cause de ces émotions qui transforment entièrement ma perception des choses). 

J'ai souvent peur vis à vis de mon salut, j'ai toujours l'impression que l'amour de Dieu se mérite. Je souffre parce que je l'implore chaque jour de me répondre, d'éclairer ma situation, de me libérer de cette chose mais ça reste comme ça. Tout ceux qui m'accompagnent trouvent cela mystérieux, y'a vraiment eu des prières de renonciation sur absolument tout ce qui m'est venu en tête sur ce qui aurait pu déplaire à Dieu, je me suis confessée également sur tous les aspects obscurs de ma vie mais je ne me suis pas vu changer, je n'ai pas vu en moi de nouvelles forces, je me sens toujours la même mauvaise personne qui chaque jour déçoit Dieu et ne fait que pécher. Je ne sais plus comment faire pour avoir la paix. J'ai besoin d'un miracle pour que mon regard change. J'ai besoin de comprendre un peu mieux qui est Dieu car ma démarche ne peut pas être saine si déjà j'ai toujours peur de lui et peur d'être punie. 

Je remercie tout ceux et celles qui auront pris le temps de me lire, c'est avec grande joie si vous voulez échanger avec moi. 

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.

Fraternellement.

Lily
Bonjour

Est-ce la nuit de la foi?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263

Message par lily2603 Mer 1 Aoû 2018 - 11:09

Merci Hélène et Jacques. En fait c'est surtout mon cercle amical qui est athée, heureusement mes parents et mes grands parents sont de fidèles chrétiens (enfin surtout maintenant car ils reviennent de loin aussi) donc j'avais quand même des racines mais j'avoue que je ne suivais pas vraiment le mouvement.

En fait, depuis que je suis mal, mes parents ont fait un grand tri dans leurs pratiques. Si vous voulez, toute ma famille, jusqu'à des générations anciennes pratiquaient différentes formes d'occultismes et j'ai moi même pratiqué un peu (carte, pendule, consultation de magnétiseur,reiki, etc) ce qui faisait qu'on avait une vision totalement erronée de la relation avec Dieu. Les personnes que l'on consultait exposaient des photos de Jésus un peu partout donc on ne cherchait pas plus loin, on ne voyait pas le mal.

Mais force a été de constater que de grandes tensions sont venues dans ma famille en même temps que les pratiques occultes augmentaient, il y a eu des dépressions, des douleurs inexpliquées et ensuite j'ai eu cette descente aux enfers. En tout cas j'ai de suite compris que quelque chose n'allait pas vis à vis de Dieu. J'ai comme une énorme alarme intérieure qui s'est allumée, et au fur et à mesure, j'ai renoncé à toutes sortes de choses qui n'étaient pas de Dieu. Hélène, peut-être que vous parlez des vidéos du père Paul Marie de Mauroie ? J'ai eu l'occasion de le consulter plusieurs fois, nous avons fait faire des messes pour les enfants morts, les défunts... On a étudié énormément de pistes. Après je constate que de plus en plus de gros secrets de famille sont levés au fur et à mesure que j'avance donc peut être qu'une racine du mal n'a pas encore été trouvé. En tout cas je ne connais pas les racines amères mais je vais me renseigner sur le sujet. Je pense qu'il y a beaucoup à creuser.

Jacques, j'avoue avoir beaucoup pensé à la nuit de la foi car en effet, en lisant des choses là dessus je me suis énormément reconnue. Après, la question que je me posais, c'est que je trouve étonnant que ça m'arrive alors que je n'étais pas vraiment convertie (enfin à moitié car je croyais quand même en Jésus mais je ne suivais pas du tout ses enseignements) donc pour moi, c'est plus quelque chose que traverse quelqu'un qui a déjà une très grande foi, moi je me suis convertie à cause de ce mal être. Après sincèrement je ne sais pas du tout, peut être que ça peut venir sur quelqu'un qui a une foi faible pour le renforcer justement.

En tout cas encore merci pour vos conseils, ça me donne des pistes supplémentaires.

Soyez bénis!
lily2603
lily2603
Va recevoir Jésus Christ

Message par Ami de Saint Bernard Mer 1 Aoû 2018 - 15:36

lily 2603 je ne sais pas si ça pourra vous aider, bon courage

La foi chrétienne est la réponse à la générosité de Dieu et non une suite d’obligations, a souligné le pape François lors de l’audience générale du 26 juin 2018 sur la place Saint-Pierre au Vatican.

Au début du décalogue, a rappelé l’évêque de Rome, Dieu dit à Israël : “Je suis le Seigneur, ton Dieu” (Ex 20,2). Ainsi, le Seigneur n’est pas “un étranger” mais, au contraire, entre en relation personnelle.

Avant de donner les commandements de Dieu, le décalogue part donc de la générosité de Dieu, qui a libéré Israël de l’esclavage en Egypte.

La vie chrétienne est la réponse reconnaissante à un Père généreux.
La foi ne part donc pas des obligations mais de “se laisser aimer” et sauver par le Seigneur.
Mettre la loi avant la relation avec le Seigneur, n’aide pas à attirer les autres à la foi. Ce n’est qu’ainsi que le fidèle peut comprendre que les commandements visent à le libérer.
Un croyant peut avoir une “spiritualité d’esclave et non de fils”, a relevé le pape.
Dans ce cas, il faut lancer un cri d’aide vers le Seigneur. Car “Dieu attend ce cri, Il peut et veut rompre nos chaînes”.
Il faut se rappeler que “Dieu nous a aimés le premier”, a-t-il expliqué aux germanophones. Ajoutant en s’adressant aux pèlerins hispanophones que le Seigneur “nous demande confiance”.
A la fin de l’audience, le pontife a rappelé la célébration le surlendemain de la fête des saints Pierre et Paul.
Ces deux saints nous enseignent à témoigner de l’Evangile avec courage, en gardant la concorde et l’amitié malgré les différences.
C’est seulement ainsi que l’annonce de la foi garde sa crédibilité.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Recherche de Dieu qui ne semble pas avancer Empty https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42412-recherche-de-dieu-qui-ne-semble-pas-avancer#438633

Message par Hélène vie et amour Mer 1 Aoû 2018 - 20:06

lily2603 l
Chère Lily, vos commentaires en bleu  - dans l'espoir que parmi ceci une piste pas encore explorée? ?  fruit d'expérience de quelques décénies.

......vidéos du père Paul Marie de Mauroie ?  J'ai eu l'occasion de le consulter plusieurs fois, nous avons fait faire des messes pour les enfants morts, les défunts... On a étudié énormément de pistes.On a étudié énormément de pistes. Après je constate que de plus en plus de gros secrets de famille sont levés au fur et à mesure que j'avance donc peut être qu'une racine du mal n'a pas encore été trouvé.  C'est donc une GRACE ? En tout cas je ne connais pas les racines amères mais je vais me renseigner sur le sujet. Je pense qu'il y a beaucoup à creuser.

Les Racines sont souvent des blessures avec lesquelles se réconcilier: les offrir

les liens à couper:   ON PEUT ETRE COUPABLE ou VICTIME?   La culpabilité envers soi-même - "DEHORS"!

Dieu pardonne.  Nous sommes corps, âme et esprit: notre corps est fait de CELLULES - donc la MEMOIRE!

-   toute nostalgie ou 'lien' affectif 'désordonné', (ex.hors mariage avec quelqu'un/MEME une fois): [size=16]abus, même infligé -   avec quelque chose (une habitude?  tabac, alcool, drogue, TV, )  
[/size]
-   l' occulte (sous toutes formes) - le Reiki permet l'entrée d'esprits parfois nombreux- (qui peut nécessiter de nombreuses années de délivrance aux dires d'exorcistes),
-   la mort subite d'un proche, parti 'sans amour' ou regret - ex. accident :(peut-être loin du Seigneur - et hors de la Foi (sans Messe), un ou des enfants'non-nés' -y  compris par FIV/stérilet, pilule abortificient: § le fil approprié sur ce Forum.

-  On devrait y rajouter

- 'médisance; souhaiter le mal = mal-édiction' qui sembleraient descendre parfois les générations.  L'effacer par une BENEdiction!  (ex:parfois ainés, mécontents d'une alliance, liaison, d'une naissance, ou entre religions)

-  contre la VIE:

Tout cela est dans les Ecritures - et l'Eglise nous l'a constamment enseigné!  Alors rajoutons (même si nous l'ignorions)

-   la DESOBEISSANCE à l'AMOUR de DIEU - à l'Eglise, (et à notre conscience - l'alarme à l'intérieur, Lily?) - la négligence des Sacrements, et surtout CHAQUE non-pardon, ressentiment, aigreur, amertume, rancœur. (première porte d'entrée au démon). Si on a déjà fait une Confession générale, demander l'éclairage du Saint Esprit, de Maman Marie :  qu'ai-je OUBLIE, ou MAL confessé: manque de délicatesse envers un 'prochain'?  parfois dans la manière de formuler le péché? ex. le port du stérilet: "J'ai probablement supprimé la vie à un/des enfants qui étaient dans le plan de Dieu" (ils ne seraient pas tous nés, mais ont existé?) .  Ce n'est pas la même chose qu'un péché contre les préceptes de l'Eglise! 

Si une âme de défunt  proche de vous, ou de votre entourage, demeure impardonné des vivants ou des morts, ou n'a pas pardonné avant sa démise - réconciliez-les par l'Eucharistie. La jalousie, les héritages, les adultères en sont souvent une cause?  Demandez pardon à leur place par Jésus, Seigneur et Sauveur,qui, LUI,

par la PUISSANCE de SON SAINT NOM de JESUS, pardonne INCONDITIONNELLEMENT!

<<Cherchez et vous trouverez!  Demandez et vous recevrez!   Frappez et on vous ouvrira! >>

Quelques PISTES!   EUCHARISTIE:    Si on ne sait pas, on peut demander pardon pour leur MANQUE d'AMOUR de Dieu et  du prochain, au "Je confesse à Dieu" (une âme à chaque Messe?)  pour les offenses de cette personne,  (envers la FOI, La CHARITE et l'ESPERANCE, les Vertus théologales), puis les confier au Seigneur unies à Son Précieux Sang offert au Père.  Le Notre Père redit TOUT?   

---   puis les 10 Commandements: 

---   puis les 7 PECHES CAPITAUX. 

Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas un mieux! 

Evidemment mieux vaut commencer par soi-même , si ce n'est pas déjà fait! 
Biensûr assorti de la Messe, les Sacrements et le Rosaire si possible!   UDP! 

DEMAIN, 2 AOUT, on peut gagner une INDULGENCE PLENIERE, grâce accordée à St.François sous les conditions, habituelles.

PRIONS TOUS LES ANGES! 

Applaudissement    Good!     Gloire à toi Seigneu

Hélène vie et amour

Message par lily2603 Mer 1 Aoû 2018 - 22:53

Chère Hélène,

En fait justement tout cela me fait très peur car quand je vois l'étendue du péché dans ma vie ou dans celle de ma famille je suis presque désespérée car j'ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. En fait je crois que ça peut être tout et n'importe quoi. Il y a tellement de secrets dans ma famille et de choses qui du point de vu de Dieu peuvent être grave, j'ai peur de ne jamais pouvoir tout rassembler et j'ai peur de ne pas trouver la solution tellement il peut y avoir une culpabilité dans chaque chose que vous citez dans votre message.. J'avoue que là je me sens impuissante face à tout ça. En plus ce mal être me met dans un état de "demi conscience", je me sens à moitié présente dans mon corps donc ça me demande un effort surhumain de faire cette recherche en profondeur. Je vous promets je suis découragée, je fais déjà énormément de choses mais là je me sens à bout de force.

Merci en tout cas de me présenter toutes ces pistes, je vais réfléchir si il y a quelque chose que je n'ai pas pensé à dire au prêtre exorciste qui m'accompagne.

Merci pour votre union de prières.

Fraternellement.

Lily
lily2603
lily2603
Va recevoir Jésus Christ

Message par Souad Mer 1 Aoû 2018 - 23:16

Bonsoir Lily
Faut pas lâcher! Jésus et Marie sont clairement à l'oeuvre. Ca prendra le temps qu'il faut pour que vous vous sentiez en paix mais ne lâchez pas le manteau de Jésus, comme la femme hémoroïsse qui a couru vers lui ou la dame qui lui a demandé la guérison de sa fille, elle l'a pas lâché jusqu'à ce qu'il se retourne et lui dise que grande est sa foi! Frappez et on vous ouvrira dis Jésus. C'est ce que vous faites et il vous a ouvert. Maintenant il y a la guérison du corps. Vous pouvez aussi consulté un psychologue, ça aide beaucoup, Dieu mets sur nos chemins des tas d'aides, il faut les prendre prendre tout jusqu'au temps que ce que ça aille mieux. Bravo pour votre retour vers Jésus le Sauveur! accrochez-vous bien à lui, faites adoration, eucharistie etc... Même si vous sentez pas, ayez foi que sa Miséricorde agit. Ici bas, il y a des moments où on marche qu'à la foi. Demandez à jésus d'augmenter votre confiance en lui etc...
Bonne route sur le Chemin de Jésus guidé par Marie Mère de Dieu.
En union de prière.
Souad
Souad
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21

Message par Souad Mer 1 Aoû 2018 - 23:20

Et rappelons nous que Jésus est venu pour les gros pêcheurs et non les justes. Et nous nous sommes tous pêcheurs. Il nous a dit de "pardonner 77 x 7 fois" alors lui ne pardonnerai-t-il pas autant?

Une soeur m'a dit un jour : Les pêchés pardonnés font la gloire de Dieu. Amen!!!
En udp.
Souad
Souad
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21

Message par Hélène vie et amour Mer 1 Aoû 2018 - 23:53

@Lily
Dieu est AMOUR et BONTE.  Il ne punit pas. Il ne PEUT PAS nous aider si nous refusons d'enlever le blocage (qui réside dans notre attitude souvent)- car Il nous a crée LIBRES! 

Mais il est exacte que nos actes ont des CONSEQUENCES. C'est pourquoi l'Eglise nous conseille (comme une bonne Mère protège ses enfants?  -"" Ne touche pas au fer à repasser tu vas te bruler!"") de 'ne pas toucher à ces choses-là" qui ouvrent des portes indésirables.  Ensuite, il faut guérir la brulure!

Comme a dit un autre blogueur - Jésus a TOUT pris sur la Croix, et Dieu connait tous nos efforts.  TOUT est PARDONNE avec de la contrition.

LE RESTE C'EST à VOTRE EXORCISTE DE DISCERNER?
si L'Accusateur est encore à l’œuvre ou 'présent'.  

Votre SENTIMENT de culpabilité vient de vous - pas de Dieu. (la pensée, la mémoire, l'imagination).  A vous de les refuser!  Comme on a tous expliqué. 

Faites-vous aider par une amie?  Il faut avoir ENVIE de GUERIR!  CRIER - aller dans la nature et hurler vers votre Père du Ciel. Il entend TOUT! 

Mais attention à enlever tous les 'non-pardons' - ressentiments -même envers vous-même!!! c'est le plus difficile!  Ne pas SE pardonner est une forme d'orgueil, m'ont dit des prêtres ?
UDP CONFIANCE!  et COURAGE! 

Hélène vie et amour

Message par Hélène vie et amour Jeu 2 Aoû 2018 - 0:02

@Lily
CHAPELET de LIBERATION

Prière très puissante sur le Cœur de Jésus. Peut se faire en 9aine.
Quand pour soi-même, en état de grâce, de préférence après une Confession

A l’image de l’aveugle né à Jésus de Nazareth : « Guéris-moi :
Jésus : Que veux -tu ? L’aveugle : Que je voie.
Pour une intention à la fois = 153 fois le Nom de Jésus

Le Credo, le Notre Père, Je vous salue Marie
Sur le grain Notre Père : (Si) Puisque JESUS rend libre il va me libérer
libérer X , guérir X de
(esprits, ex. tristesse, jalousie, colère, violence, abus verbaux , défaut(s) maladie, OU mariage OU autre intention, ex. matériel
Puis 10 fois sur chaque grain l’ensemble de ces supplications
Jésus, aie pitié,
Jésus, guéris-moi ( –le, X, situation, événement, blessures du vécu (portes d'entrée)
Jésus sauve-moi,
Jésus libère-moi ou

A rajouter facultativement : (ou une Bénédiction -rend-lui la Joie)
Jésus, purifie-moi, …. X,
Jésus, sanctifie-moi ….. X
Jésus, réconforte-moi ….. X
Jésus, console-moi, …. X
Jésus protège-moi ….. X

Pour TERMINER : SALVE REGINA
Prier st.Joseph
Invoquer le Sacré Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie
Supplier que cette annonce selon l’Evangile soit exaucée.

On peut poser le malade sur le Corps de Jésus : les Plaies et le Précieux Sang de Jésus, en implorant le Père, le Fils et le Saint Esprit, les Archanges, saint(s) patron(s)
Chapelet dit 'infaillible'

Hélène vie et amour

Message par guy frechette Jeu 2 Aoû 2018 - 3:00

Bonjour Lily

Votre sincérité et votre désir de revenir à Dieu me touche énormément.
Soyez sur que vous avez toujours un cœur pour Dieu sinon vous seriez insensible à tout ça.
Je crois avoir vécu ce que vous vivez aujourd'hui.
Spiritisme, croire à la perte de mon salut, blasphème contre le St-Esprit etc.
Mais la miséricorde de Dieu dure à toujours et ce n'est pas facile à croire dans cette situation.
Les verset et les réconforts d' espérance n'ont pas grand effet sauf à savoir que quelqu'un a vécu le même type d'expérience et en est sorti.

Le fait d'être sensible à ce que vous vivez, d'après moi, prouve que vous lui appartenez.
Mais il vous faut comprendre ce que vous vivez..

Dans ma famille ,il y avait du spiritisme ce qui a eu une grande influence sur moi..
Je suis devenu chrétien et à la suite, après avoir tombé plusieurs fois, je dus vivre spirituellement des expériences très difficiles dont une coupure de ma relation avec Dieu.
Angoisse, tourment, obsession etc.
Mais il y a de l'espérance car j'ai moi-même passé par là et me croyant perdu pour l'éternité, Dieu m'a fait revenir à la vie tout en retrouvant ma relation avec Lui ce qui est le plus grand trésor dans cette vie.
J'ai dû vivre des psychoses pendant plusieurs années suite à ces chutes et à travers une démarche spirituelle en Christ , je suis restauré.
Mais ce n'est pas chose facile.
Le désir de liberté et de retrouver la communion avec Dieu doit être plus fort que les obstacles et les combats spirituels .
Nous récoltons ce que nous semons.
Après avoir été condamné aux médicaments pour le restant de ma vie par les médecins et psychiatres, à travers Christ, j'en ai été libéré.
Depuis 2002, je n'ai plus jamais pris de médicament pour maladie mentale, antidépresseur ou autre.

D'ailleurs j'ai écrit un manuscrit sur la psychose dont le titre est;

'' Psychose; mensonge ou réalité ''
'' Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera '' jn 8;32

C'est une biographie et vous vous retrouverez dans ce manuscrit, j'en suis sûr.

Vous pourrez saisir que Dieu vient nous chercher dans les profondeurs de l’abîme et des ténèbres.
D'ailleurs j'ai offert ce manuscrit sur le site le 25 juin 2018 et vous pourrez en voir l'introduction.
Je peux vous faire parvenir le manuscrit en faisant la demande sur mon adresse email
guyfrechette12@gmail.com
C'est gratuit.

Voici quelques extraits;

Spiritisme de ma grand-mère.
J'ai été élevé par ma grand-mère.
Malgré son grand dévouement, il y a un côté sombre qui m'a grandement affecté.
Elle était très attirée par le spiritisme tel que, dire la bonne aventure , le tirage aux cartes, priait les morts, ,croyait à l'astrologie, l'interprétation des rêves, les voyantes, avait elle même des visions telle que l'apparition de sa sœur décédée .

Tout ce qui pouvait prédire l'avenir, et lui donner une certaine forme de sécurité , elle s'y accrochait.

Ceci m'a grandement influencé et m'a amené à un déséquilibre psychologique et spirituel .
A l’âge de 3 ans, je me souviens très bien, je sentais des présences maléfiques dans la maison de sorte que j'en étais tourmenté et je tombais en panique et en crise .
Ma grand-mère sortait l'eau soit disant bénite mais sans succès.
J'attendais toute sorte d'histoire du diable, de la sorcellerie, des revenants, histoires qui me hantaient souvent la nuit.
Des phénomènes assez spéciaux survenaient .Donc soyez assuré que tout ceci a eu une influence néfaste psychologiquement.Donc je crois que les croyances de ma grand-mère ont joué un grand rôle .
Il ne faut pas être surpris que tous ces phénomènes arrivent.

Pourtant Dieu condamne ce genre d'activité.

En effet , il est dit;

'' Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu .'' Dt 18;9-13
On ne se moque pas de Dieu.

Chute

La raison principale de ma chute est d'avoir minimiser ma crainte par rapport à Dieu.
J'en suis le principal responsable mais je dois vous avouer que l'enseignement reçu au début de ma vie chrétienne a aussi grandement contribué.

Dans l’épître aux hébreux le chap. 6;1-8 et 10;26-31 la plupart des commentateurs chrétiens réfèrent ces versets aux non croyants disant que ce n'est pas pour nous, les véritables chrétiens..
Ils parlent de ceux qui ont connu la vérité mais sans même l'avoir reçu.
Ils sont venus à la porte sans toutefois y rentrer.
Ceci peut être vrai dans certains cas, mais ceci n'empêche que ce passage est aussi adressé à des vrai croyants qui ont reçu la vérité et le Saint Esprit mais se sont aussi détournés après être né de nouveau.

Je crois que c'est une grave hérésie d'enseigner que ces passages s'adressent uniquement à des non croyants et ouvrent la porte à pécher pour bien des croyants.
En tout cas, il en a été ainsi pour moi.
Malgré une crainte que ceci pouvait s'adresser à moi, je me complaisais à la pensée que si je tombais , je pouvais toujours me relever car Dieu me pardonnerait à cause de sa grande miséricorde.. Il en a été ainsi mais à quel prix ?.

‘’ Dieu corrige aussi celui qu’il aime et qu’il reconnaît pour son fils comme un père châtie son enfant.’’ He 12;6

Donc je vous laisse là-dessus Lily et soyez libre de me le demander.
Bonjour Lily

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115

Recherche de Dieu qui ne semble pas avancer Empty https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42412-recherche-de-dieu-qui-ne-semble-pas-avancer#438685

Message par Hélène vie et amour Jeu 2 Aoû 2018 - 13:43

guy frechette a écrit:Bonjour Lily

Votre sincérité et votre désir de revenir à Dieu me touche énormément.
Soyez sur que vous avez toujours un cœur pour Dieu sinon vous seriez insensible à tout ça.
Je crois avoir vécu ce que vous vivez aujourd'hui.
Spiritisme, croire à la perte de mon salut, blasphème contre le St-Esprit etc.
Mais la miséricorde de Dieu dure à toujours et ce n'est pas facile à croire dans cette situation.
Les verset et les réconforts d' espérance n'ont pas grand effet sauf à savoir que quelqu'un a vécu le même type d'expérience et en est sorti.

Le fait d'être sensible à ce que vous vivez, d'après moi, prouve que vous lui appartenez.
Mais il vous faut comprendre ce que vous vivez..

Dans ma famille ,il y avait du spiritisme ce qui a eu une grande influence sur moi..
Je suis devenu chrétien et à la suite, après avoir tombé plusieurs fois, je dus vivre spirituellement des expériences très difficiles dont une coupure de ma relation avec Dieu.
Angoisse, tourment, obsession etc.
Mais il y a de l'espérance car j'ai moi-même passé par là et me croyant perdu pour l'éternité, Dieu m'a fait revenir à la vie tout en retrouvant ma relation avec Lui ce qui est le plus grand trésor dans cette vie.
J'ai dû vivre des psychoses pendant plusieurs années suite à ces chutes et à travers une démarche spirituelle en Christ , je suis restauré.
Mais ce n'est pas chose facile.
Le désir de liberté et de retrouver la communion avec Dieu doit être plus fort que les obstacles et les combats spirituels .
Après avoir été condamné aux médicaments pour le restant de ma vie par les médecins et psychiatres, à travers Christ, j'en ai été libéré.
Depuis 2002, je n'ai plus jamais pris de médicament pour maladie mentale, antidépresseur ou autre.

D'ailleurs j'ai écrit un manuscrit sur la psychose dont le titre est;

'' Psychose; mensonge ou réalité ''
'' Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera '' jn 8;32

C'est une biographie et vous vous retrouverez dans ce manuscrit, j'en suis sûr.

Vous pourrez saisir que Dieu vient nous chercher dans les profondeurs de l’abîme et des ténèbres.
D'ailleurs j'ai offert ce manuscrit sur le site le 25 juin 2018 et vous pourrez en voir l'introduction.
Je peux vous faire parvenir le manuscrit en faisant la demande sur mon adresse email
guyfrechette12@gmail.com
C'est gratuit.

Voici quelques extraits;

Spiritisme de ma grand-mère.
J'ai été élevé par ma grand-mère.
Malgré son grand dévouement, il y a un côté sombre qui m'a grandement affecté.
Elle était très attirée par le spiritisme tel que, dire la bonne aventure , le tirage aux cartes, priait les morts, ,croyait à l'astrologie, l'interprétation des rêves, les voyantes, avait elle même des visions telle que l'apparition de sa sœur décédée .

Tout ce qui pouvait prédire l'avenir, et lui donner une certaine forme de sécurité , elle s'y accrochait.

Ceci m'a grandement influencé et m'a amené à un déséquilibre psychologique et spirituel .
A l’âge de 3 ans, je me souviens très bien, je sentais des présences maléfiques dans la maison de sorte que j'en étais tourmenté et je tombais en panique et en crise .
Ma grand-mère sortait l'eau soit disant bénite mais sans succès.
J'attendais toute sorte d'histoire du diable, de la sorcellerie, des revenants, histoires qui me hantaient souvent la nuit.
Des phénomènes assez spéciaux survenaient .Donc soyez assuré que tout ceci a eu une influence néfaste psychologiquement.Donc je crois que les croyances de ma grand-mère ont joué un grand rôle .
Il ne faut pas être surpris que tous ces phénomènes arrivent.

Pourtant Dieu condamne ce genre d'activité.

En effet , il est dit;

'' Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu .'' Dt 18;9-13
On ne se moque pas de Dieu.

Chute

La raison principale de ma chute est d'avoir minimiser ma crainte par rapport à Dieu.
J'en suis le principal responsable mais je dois vous avouer que l'enseignement reçu au début de ma vie chrétienne a aussi grandement contribué.

Dans l’épître aux hébreux le chap. 6;1-8 et 10;26-31 la plupart des commentateurs chrétiens réfèrent ces versets aux non croyants disant que ce n'est pas pour nous, les véritables chrétiens..
Ils parlent de ceux qui ont connu la vérité mais sans même l'avoir reçu.
Ils sont venus à la porte sans toutefois y rentrer.
Ceci peut être vrai dans certains cas, mais ceci n'empêche que ce passage est aussi adressé à des vrai croyants qui ont reçu la vérité et le Saint Esprit mais se sont aussi détournés après être né de nouveau.

Je crois que c'est une grave hérésie d'enseigner que ces passages s'adressent uniquement à des non croyants et ouvrent la porte à pécher pour bien des croyants.
En tout cas, il en a été ainsi pour moi.
Malgré une crainte que ceci pouvait s'adresser à moi, je me complaisais à la pensée que si je tombais , je pouvais toujours me relever car Dieu me pardonnerait à cause de sa grande miséricorde.. Il en a été ainsi mais à quel prix ?.

‘’ Dieu corrige aussi celui qu’il aime et qu’il reconnaît pour son fils comme un père châtie son enfant.’’ He 12;6

Donc je vous laisse là-dessus Lily et soyez libre de me le demander.
Bonjour Lily

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42412-recherche-de-dieu-qui-ne-semble-pas-avancer#438685
@Guy Frechette   &  Lily
MERCI  Guy!  SUPER! 
Je vous envoie mon adresse par MP.  Et merci d'en témoigner! Oui, cela peut parfois être très long, mais Jésus Christ EST vainqueur!    Et merci pour ces références bibliques SI CLAIRES, qu'il fallait rappeler!
Lily, j'ai porté votre problème à l'Eucharistie de ce jour, plongé dans le Précieux Sang.  Jour d'Indulgence Plénière de François d'Assise. 
Il est encore temps, POUR VOUS,  d'aller à la Messe ce soir, pour que vous obteniez cette Indulgence pour un défunt de votre lignée qui a peut-être été à l'origine de la tentation et tendance familiale à cette 'déviance' occulte par ses pratiques - dont l'origine pourrait-être la curiosité?  Sur l'ACCUEIL de hier sur ce site se trouve le récit et conditions à remplir pour cette Indulgence. 
Courage et Confiance - et bonne journée!  .

Hélène vie et amour

Message par lily2603 Jeu 2 Aoû 2018 - 14:07

Un grand merci à vous tous encore pour vos réponses.

Souad merci pour vos d'encouragements et pour votre douceur qui rassurent! 

Hélène, merci pour vos messages qui me permettent d'étendre mon regard sur ma situation ,lorsque l'on est au fond du trou, il est très difficile de voir clairement et merci pour tous vos conseils!

Guy, merci pour votre témoignage, oui c'est exactement cela, il est très difficile de se laisser consoler car en effet c'est comme si il y avait une énorme cage sur mon cœur qui empêche de passer tout sentiment de consolation, de soulagement ou toutes sortes de sentiments positifs. Mais j'avoue que les témoignages de personnes qui vivent où ont vécu la même chose m'apportent du réconfort dans le sens où je me sens moins "seule" et entendre en plus de cela un témoignage de guérison me permet de garder le cap.

Mon prêtre exorciste a discerné chez moi une ouverture des chakras et une grande "porosité", comme une grande porte ouverte aux esprits du mal à cause des différents lourds traumatismes et actions occultes réalisées par ma famille et moi même et en effet je sais que ce genre de chose peut être long à guérir. Je crois que c'est vraiment Dieu qui me garde debout sinon je crois que je me serais écroulée. Il m'a permis d'avoir mon permis de conduire et de trouver du travail dans cet état, pourtant je vous assure qu'avec ces sensations, toutes motivations, perspectives d'avenir ou de vie  est presque impossible à avoir donc je suis sure que c'est Lui qui me fait tenir bon.  

En tout cas Guy je me reconnais beaucoup dans certaines choses que vous dites, merci pour la proposition de votre manuscrit, cela m'intéresse, je vais regarder cela de plus près.

Je voulais cependant rebondir sur ce que vous dites dans: "Malgré une crainte que ceci pouvait s'adresser à moi, je me complaisais à la pensée que si je tombais , je pouvais toujours me relever car Dieu me pardonnerait à cause de sa grande miséricorde.. Il en a été ainsi mais à quel prix ?."

Justement je passe ma vie à être inquiète et je ne parviens jamais à trouver du repos de peur de chuter ou de rechuter au point de m'en rendre malade, je crois que c'est un mensonge qui s'est justement installé en moi. Il est bon aussi de se souvenir que Jésus habite en nous par la foi et qu'il fait son oeuvre de "nettoyage" en nous. (Surtout corrigez-moi si je dis des choses fausses, je ne veux pas inculquer de faux messages à qui que ce soit et je reste assez "jeune" niveau connaissance biblique). Je crois que Jésus veut qu'on ait la paix et comme le rappelle Souad dans son message, Jésus nous a demandé de pardonner 77*7 fois, je pense que justement Dieu nous pardonne de façon infini (même si mon cœur tout meurtri, lui a du mal à le concevoir).  Je ne dis pas qu'il faut minimiser le pécher, bien loin de là, et encore moins se complaire dans nos mauvaises actions mais je crois qu'il faut que nous soyons en paix et si on discerne un péché chez nous, je crois qu'il faut tout simplement le tendre à Jésus dans la paix jusqu'à ce qu'il nous transforme et nous délivre, donc en quelques sortes je crois que oui on peut aussi se reposer dans ce pardon infini car je crois que sinon on ne vit plus. On est tous pécheur et il est malheureusement impossible de ne plus pécher du tout ici bas. J'ai peut être mal compris votre phrase, peut-être vouliez vous dire autre chose? Pardonnez-moi, encore une fois c'est un peu le brouillard dans ma tête donc j'espère m'exprimer d'une bonne façon et bien comprendre également.

Je vous remercie encore tous pour votre bienveillance. 
lily2603
lily2603
Va recevoir Jésus Christ

Message par Hélène vie et amour Jeu 2 Aoû 2018 - 15:35

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42412-recherche-de-dieu-qui-ne-semble-pas-avancer#438693

Chère Lily,
   Oui, chakras ouverts c'est bien probable, d'où viendrait votre 'tête en coton et endormissement'?  DONC, ça guérira!

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42412-recherche-de-dieu-qui-ne-semble-pas-avancer#438693

Lily!  Dieu en a vu bien d'autres depuis le début du monde, et depuis la venue du Christ AUSSI! 

Lisez-vous les lectures, Laudes, textes du jour?  Vous pouvez les obtenir par internet sur AELF ou sur votre smartphone.  Posez l'acte de les demander - (un acte de VOLONTE -une des puissances de l'âme) - ils seront envoyés gratis tous les jours.  Vous verrez combien les Lectures de chaque jour correspond à votre problème ou interrogation - surtout en ce moment (Jérémie)!!  Pareille que Jérémie, prophète?  C'est pas si mal ?  Cette lecture - même si vous ne comprenez pas - tel un médicament - fera son oeuvre en vous jour après jour - ET vous enseignera les Ecritures Saintes, si vous les connaissez pas encore complètement - le parallèle entre l'Ancien Testament et le Nouveau Testament ET des Psaumes - souvent des cris "AU SECOURS"!  Les prêtres doivent les lire tous les jours - c'est ce qui les relie à Dieu! 

Le Seigneur nous laisse parfois exprès dans nos imperfections, afin que nous ne devenions pas orgueilleuses! Acceptez-les!  Offrez-les Lui!  Il les veut!  PUIS, n'y pensez plus.  A chaque fois, recommencez.  Dit-on: Jésus à St.Jérôme (qui a traduit la Bible en Latin): "Donne-moi quelque chose (3 fois).  Jérome: "Mais je T'ai déjà tout donné Seigneur.  Jésus "Donne-moi tes péchés".  il ne nous veut plus dans la tristesse mais dans la JOIE et la LOUANGE.
.
Votre hypersensibilisation vous rend 'proie' - vous pouvez l'OFFRIR pour quelqu'un qui en souffre et ne Le connait pas? C'est un moyen de 'sortir le bien du mal'?  de CONTRER les effets négatifs du Malin? 

Courage! 

Hélène vie et amour

Message par lily2603 Jeu 2 Aoû 2018 - 15:57

Chère Hélène,

C'est incroyable mais en effet j'ai l'application de l'AELF sur mon téléphone depuis environ un an et demi car je me suis donnée l'objectif de lire la parole tous les jours. De ce fait je lis les messes quotidiennement et les vêpres quand je le peux et en effet j'ai trouvé les paroles de Jeremie très similaires à ma situation actuelle. Ça me rassure d'avoir votre confirmation sur cette ressemblance. C'est vrai que dans mon état j'ai du mal à discerner avec ces émotions bizarres qui me font parfois voir les choses à l'envers. Merci en tout cas d'avoir fait ce rapprochement !

Je crois qu'il faut en effet que je lâche prise mais c'est dur parce que je sens comme un compte à rebours enclenché qui m'inquiète. Je me sens comme "vampirisé" par cette chose, j'ai l'impression que c'est pire de jour en jour. J'espère que c'est juste mon imaginaire qui me joue des tours mais je vous assure que même mon entourage me trouve de plus en plus creusée et blanche (pourtant je me nourris tout à fait normalement et je n'ai pas de carrence) quand on me prend la main c'est comme si il n'y avait plus de vie dedans. C'est assez impressionnant.

Merci pour votre soutien!

Soyez bénis !
lily2603
lily2603
Va recevoir Jésus Christ

Message par lily2603 Jeu 2 Aoû 2018 - 15:58

Chère Hélène,

C'est incroyable mais en effet j'ai l'application de l'AELF sur mon téléphone depuis environ un an et demi car je me suis donnée l'objectif de lire la parole tous les jours. De ce fait je lis les messes quotidiennement et les vêpres quand je le peux et en effet j'ai trouvé les paroles de Jeremie très similaires à ma situation actuelle. Ça me rassure d'avoir votre confirmation sur cette ressemblance. C'est vrai que dans mon état j'ai du mal à discerner avec ces émotions bizarres qui me font parfois voir les choses à l'envers. Merci en tout cas d'avoir fait ce rapprochement !

Je crois qu'il faut en effet que je lâche prise mais c'est dur parce que je sens comme un compte à rebours enclenché qui m'inquiète. Je me sens comme "vampirisé" par cette chose, j'ai l'impression que c'est pire de jour en jour. J'espère que c'est juste mon imaginaire qui me joue des tours mais je vous assure que même mon entourage me trouve de plus en plus creusée et blanche (pourtant je me nourris tout à fait normalement et je n'ai pas de carrence) quand on me prend la main c'est comme si il n'y avait plus de vie dedans. C'est assez impressionnant.

Merci pour votre soutien!

Soyez bénis !
lily2603
lily2603
Va recevoir Jésus Christ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé