Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

+51
doucenuit
Ginette Boudreau
Louis Sikoua
tous artisans de paix
Stef54
G7852
Sofoyal
P4572
jerome.prudhomme.16
Titix
sylvia
Anayel
audric
spartacus
Marie Rose
Niko
anne6
Malou
reve de champion
l43275
flou
o34576
Rose lumineuse
Dondedieu
Coquelicot
pax et bonum
jesustm
mikee
Bianca
I123346
myriam85
Antoine
Brenda Lee
Nicolas77
Emmanuel
yossi08
anthony87
Colette
orchidz
karitas
FrancoiseF
blanche
spiri
Eva Lise
violaine
Andrée
bona fide
Maud
carine
Manuela
Gilles
55 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Rose lumineuse Ven 30 Déc 2011 - 18:37

Bonjour Gilles,

Merci pour ce texte.
Je m'épuise aussi à ramer... pas sur une barque, mais à cause de mon vieil ordi qui date de 2001. Pfff... quelle galère...

Pour respecter ton intervention ci-dessus et je t'assure que je la respecte! , j'aimerais juste partager mon expérience, qui est de ne pas avoir d'attentes vis-à-vis des autres, et ainsi éviter d'être déçu "si l'autre n'évolue pas comme je voudrais qu'il évolue" (quelle violence contenue dans ces mots, l'entends-tu ?).
En fait, j'évite de tomber dans le rôle du "sauveteur", car c'est épuisant +++ et souvent on rate son coup en plus....
Il m'a fallu très très longtemps pour piger ça et surtout pour y parvenir, mais là c'est acté. Ce fut dur, car quand on resent profondément les choses, les gens, on entre en empathie, trop parfois, et on ne peut plus vraiment aider. Il faut un certain détachement : ce que j'appelle l'amour inconditionnel.

ll y a un seul SAUVEUR, VRAI SAUVEUR.

J'essaie juste d'aider la personne, si elle le demande, à RECONNAITRE la lumière qui l'habite, en toute autonomie.

PS : j'écris "je" pour éviter le "il faut" trop dogmatique...
2ème PS : je viens de voir qu'il s'agit du fil "prières" et espère ne pas être hors sujet...

Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par myriam85 Ven 30 Déc 2011 - 21:18

Merci Gilles pour tous ces textes !
Ah comme ils me parlent en ce moment ou j'ai souvent envie de dire comme Jésus sur la croix : Pourquoi m'a-tu abandonné ?
Oui il semble tellement silencieux, et les prières semblent rester lettres mortes... pourtant je sais bien qu'il est là, mais c'est dur quand même.
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510

Message par Rose lumineuse Ven 30 Déc 2011 - 21:31

Je comprends aussi ton partage Myriam, car j'ai parfois ressenti ce que tu exprimes. Mais là, la réponse (l'une des réponses) n'est-elle pas tout simplement dans le lâcher prise ? (cesser de vouloir tout contrôler).

Que Ta Volonté soit faite, et non la mienne !

DIEU sait ce qui est bon pour chacun de nous, même si son Plan nous dépasse...

Par ex, je ne pensais pas du tout me retrouver sur un tel forum, mais j'ai suivi mon ressenti sans chercher à résister. On verra bien la suite... Qui sait ? DIEU seul sait.
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203

Message par Gilles Sam 7 Jan 2012 - 15:07

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Z5ujs1if

Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde...

Quand vient la nuit, mes ténèbres m'envahissent.
Seule, ma conscience me révèle mes fautes,
Mes tourments ne me laissent plus respirer,
Un manque pèse sur mon coeur.

Mes yeux cherchent dans le noir,
Quelque chose de lointain.
Des larmes coulent sur mon visage,
Les mains serrées contre mon coeur, je lève les yeux.

Seigneur, pardonne moi.
A genou devant Toi, j'implore Ton pardon.
J'ai pleuré de T'avoir oublié.
Perdue, Tu m'as tendu la main,
comme la Lumière qui efface mes ténèbres.

Oh Seigneur entend ma voix,
Mon âme a soif de Toi, comme un ruisseau desséché.
Je n'aspire qu'à Te suivre Seigneur,
Tu es la source de mon Bonheur.

Pour te retrouver je me recueille dans Ton Église.
Mes lèvres ne cessent de Te rendre grâce,
Mon coeur brûle de glorifier Ton nom.
A mes lèvres Ta louange.

Dès le matin, Tu es ma première pensée,
Un signe de croix, une prière, je suis prête à T'écouter.
Le soir venu, je reste des heures à Te parler.
Dans la paix, je me couche et je dors.

Chaque jour Tu me combles de grâce.
Jamais plus le sourire ne me quitte,
Car Ton Amour illumine mon visage.
Tu demeures en moi, ainsi que Tes paroles.

Ton Esprit Saint remplit mon coeur,
Et je n'oublie pas que Tu m'as sauvé des mes péchés.
Ta présence m'habite, elle guide mes pas.
Oh Seigneur,
Tu es mon Dieu miséricordieux et éternel d'Amour !

Merci Seigneur de m'avoir aidé,
Merci Seigneur de m'avoir sauvé,
Et aussi mille merci de m'aimer !

Auteur : Marlène

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Gilles Ven 13 Jan 2012 - 14:46

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Homme-triste-thumb757718

TOUT EST POSSIBLE A DIEU !

Jésus les regarda, et dit:

Cela est impossible aux hommes,

mais non à Dieu:

car tout est possible à Dieu.

Marc 10.27

Gilles
Gilles

Message par spiri Ven 13 Jan 2012 - 16:20

Quant tout semblera perdu ................................

Lors Marie entrera enscene avec UNE ARMÉE de priants du rosaire

et elle écrasera la tête du serpent sous son pied tel que vu sur la

médaille miraculeuse.

jean-charles
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par Gilles Ven 20 Jan 2012 - 16:02

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Jeune-homme-triste-thumb22614141

Psaume 13: 2-3

Ce psaume commence par une série de questions. Ces mots: « Jusques à quand sortent quatre fois du coeur angoissé de David. il s'écrie:

Dieu m'oublie sans cesse !
il me cache Sa face !
Je suis accablé de soucis et de chagrins !
Mon ennemi s'élève sans cesse contre moi !

Ce psaume convient donc particulièrement à tous les affligés ! Dans nos vies, il y a parfois des périodes bien sombres. Nous ne jouissons pas tou­jours d'un ciel bleu et sans nuages. Il y a des journées sans soleil, d'épais brouillards, de ténèbres, d'obscurité. Et il faut tout de même avancer.., par la foi !

* On croit alors que Dieu nous oublie: « Jusques à quand, Eternel, m'ou­blieras-tu sans cesse ? ». Et pourtant, c'est nous qui pouvons si aisément oublier Dieu, alors que Lui ne nous oublie point ! « Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, MOI JE NE T'OUBLIERAI POINT » (Esaïe 49:15).

* On croit que Dieu nous cache Sa face: « Jusques à quand me cacheras-tu ta face ? ». Or ce n'est pas Dieu qui nous cache Sa face. C'est le péché qui est cause du brouillard et de l'obscurité qui nous environnent: « Ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter (Esaïe 59:2). Disons donc, encore avec David: « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l'éternité ! » (Psaume 139:23-24).

* On est accablé par des soucis et des chagrins: « Jusques à quand aurai­-je des soucis dans mon âme, et chaque jour des chagrins dans mon coeur ? ». David, cet homme selon le coeur de Dieu, a connu ces soucis et ces cha­grins, cette tristesse et ces angoisses. Ami lecteur, serait-ce peut-être pour vous aussi, en ce moment, une période d'épreuves, de sombres vallées ? Alors écoutez bien tout ce que le psalmiste a à nous dire de ses propres expériences, et comment Dieu l'a délivré.

* Enfin on est tenté par l'ennemi de nos âmes: « Jusques à quand mon en­nemi s'élèvera-t-il contre moi ?». David lui-même a été poursuivi par un ennemi cruel et sans pitié ne cherchant qu'à l'abattre et par de méchants adversaires ne désirant que le voir chanceler (v. 5). Mais Dieu a délivré Da­vid de tous ses ennemis et de toutes ses détresses.

Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 27 Jan 2012 - 14:57

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Homme-d-affaires-songeur-fatigu-eacute-charg-eacute-thumb16680739

Garde confiance !

Quand tout sombre et palit autour de toi,
garde confiance!
Quand ta route devient tortueuse et difficile à emprunter,
garde confiance!
Quand tout est echec et malheur,
garde confaince!
Quand tu es las et decouragé de la vie,
garde confiance!
Quand tu te sens abandonné et rejeté de tous,
garde confiance!
Regarde tout simplement la croix.
Regarde le Seigneur,
il est mort pour nous, pour nos péchés.
Il a porté sa croix jusqu'au bout,
avec un amour gratuit pour nous.
Aie confiance !!!
Le Seigneur te regarde dans le secret et veille sur toi.
Lui, ne t'abandonnera jamais.

Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Easter
Gilles
Gilles

Message par Manuela Sam 28 Jan 2012 - 2:34

Merci cher Gilles pour ce beau texte.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par Gilles Dim 5 Fév 2012 - 21:10

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 David_wilkerson

"QUAND TOUT ECHOUE", dernier message de David Wilkerson...

Le pasteur David Wilkerson a posté un dernier message avant sa mort le 27 avril 2011 aux Etats-Unis. "Quand tout échoue", tel est le thème du dernier message qu’il a posté sur son blog pour fortifier les chrétiens affligés.

Croire alors que tout échoue fait excessivement plaisir à Dieu. Jésus a dit à Thomas : “Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !” (Jean 20:29)

Heureux sont ceux qui croient alors qu’il n’y a aucun signe de réponse aux prières, qui font confiance alors qu’il semble ne plus y avoir d’espoir et que tout a échoué.

Tu es peut-être arrivé à un point où tu n’as plus d’espoir. Tu es arrivé au bout, au bout de tout espoir, au bout de tout ce que tu as tenté. Un bien-aimé affronte la mort et les docteurs disent que c’est sans espoir. La mort parait inévitable. L’espoir s’en est allé. Le miracle pour lequel on a prié n’a pas lieu.

C’est à ce moment que Satan vient pour attaquer ton esprit avec de la peur, de la colère, des questions accablantes : “Où est ton Dieu à présent ? Tu as prié jusqu’à ce qu’il ne te reste même pas une larme à verser. Tu as jeûné. Tu as serré ses promesses. Tu lui as fait confiance.

Des pensées blasphématoires vont être instillées dans ton esprit : “La prière a échoué. La foi a échoué. N’abandonne pas Dieu, mais ne lui fait simplement plus jamais confiance. Ça ne paie pas !”

Tu peux aller jusqu’à remettre l’existence de Dieu en question. Satan a utilisé ces trucs pendant des siècles. De nombreux hommes et femmes de Dieu ont subi ce genre d’attaques démoniaques.

Vous qui traversez la vallée de l’ombre de la mort, écoutez ces mots : les pleurs dureront jusqu’à ce que, au milieu d’une nuit sombre et terrible, tu entendes le Père murmurer : “Je suis avec toi. Je ne peux pas te dire maintenant pourquoi tu affrontes ces choses, mais un jour, tu comprendras. Tu les verras comme une partie de mon plan pour toi. Ce n’était pas un accident. Ce n’était pas un échec de ta part. Tiens bon. Laisse-moi te soutenir dans ces heures de peine.”

Bien-aimé. Dieu n’a jamais cessé d’agir pour le bien et par amour. Quand tout échoue, son amour l’emporte. Tiens bon par la foi. Tiens bon par sa Parole. Il n’y a pas d’autre source d’espérance en ce monde.

Source: journalchretien.net
Gilles
Gilles

Message par Manuela Dim 5 Fév 2012 - 23:57

Beau texte pour garder toujours confiance et foi en Dieu. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 390100
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Mar 7 Fév 2012 - 15:54

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Brouillon-inqui-eacutet-eacute-et-charg-eacute-d-homme-d-affaires-sa-t-ecircte-thumb21941075

Le pouvoir de la bénédiction...

Juste avant que Thomas Edison ne meure, on lui avait demandé :
« Qu’est-ce que l’électricité ? »
Il avait alors répondu : « Je ne le sais pas. Elle est, servez-vous-en ! »
Il en est de même de la bénédiction : ça marche, qu’importe le pourquoi !

Mais que veut dire le mot Bénir ?
Pourquoi bénir ?
Quoi bénir ?

Tout d’abord, le verbe Bénir signifie "dire du bien, vouloir le bien,
voir le bien, penser le bien ou souhaiter le bien."
C’est envelopper de lumière une situation ou un individu.
Il n’a donc pas l’unique connotation spirituelle connue.
Quant au verbe Harmoniser, il veut simplement dire "rendre harmonieux".

Voici quelques-uns de ses bienfaits :

— La bénédiction nous enlève tout le stress, tout le poids d’une situation.
Nous n’avons plus à penser aux solutions,
à chercher comment résoudre une situation
à tenter de trouver l’issue ou la solution.
C’est comme si nous pouvions délier de l’intérieur toutes situations non harmonieuses
pour établir l’harmonie totale et parfaite.

— La bénédiction génère en nous une grande paix, une force tranquille et une formidable énergie.

— La bénédiction vient à bout de toutes les résistances,
elle anéantit les obstacles qui se dressent sur notre chemin
et nous permet de changer le cours des choses dans l’harmonie.

— La bénédiction multiplie les choses positives dans nos vies et nous permet de nous doter d’une plus grande solidité intérieure.

— La bénédiction nous permet d’aider quelqu’un à distance,
de pacifier les autres et de voir se produire l’impossible.

Dans quels domaines l’appliquer ?

Sur les plans spirituel, mental, personnel, physique,
professionnel, financier, matériel, relationnel, amoureux, familial, etc.

Comment et quoi bénir ?

Il s’agit tout simplement de répéter cette phrase : "Je bénis et j’harmonise"
et de rajouter le sujet ou l’objet que vous voulez bénir.

Bref, nous pouvons tout bénir, sans exception :
les personnes, les objets, les situations et ce, où que nous soyons.
C’est un outil extraordinaire qui peut transformer toutes les facettes de notre vie.

Source: Madeleen DuBois, auteure Le Pouvoir de la bénédiction

Gilles
Gilles

Message par Manuela Mer 8 Fév 2012 - 4:28

Merci cher Ami Giiles pour ce beau texte,cela apporte toujours consolation.

Bonne soirée Gilles

Union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Dim 26 Fév 2012 - 1:35

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Homme-pensif-mignon-de-verticale-jeune-thumb21889523

Seigneur tel que je suis, je viens à toi. Bien sûr avec mes limites, mes erreurs, mes défauts. Mais Seigneur, aujourd'hui, je désire revenir à toi. Je veux d'abord te demander pardon. Pardon pour toutes les fois où je t'ai rejeté. Pardon pour toutes les fois où je t'ai oublié. Pardon pour toutes les fois où je t'ai tourné le dos. Mais aujourd'hui Seigneur, je veux prendre la décision de changer ma vie. Je suis fatigué de ne plus être heureux. Je suis fatigué de me chercher dans tous les sens. Je suis fatigué de te chercher partout alors que tu es à l'intérieur de moi. Seigneur sois assez bon pour me reprendre avec toi. J'ai tellement besoin de toi et de me sentir aimé et accepté. Seigneur merci de me donner une vie nouvelle, une vie en abondance. Amen !
Texte transmis par Alain Guillemette (Canada). Grand merci à lui !

Gilles
Gilles

Message par Manuela Dim 26 Fév 2012 - 3:01

Merci cher Gilles, trés belle et réconfortante priére, Dieu nous apporte toujours son amour même avec nous défauts et nos manques, ayons vers Lui, prions et Il sera prêt à nous accueillir.

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 390100
Manuela
Manuela

Message par Gilles Ven 9 Mar 2012 - 16:15

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 1946389477_1

Quand nous souffrons, que nous sommes seuls, effrayés et dépassés par les circonstances que nous ne pouvons contrôler, nous sommes prompts à nous détourner de la véritable Source de la paix et de la victoire pour regarder aux ressources humaines. Comme c'est tragique! Nous savons que Dieu est toujours sur son trône, attendant que nous l'appelions. Nous savons que la réponse à tous nos besoins se trouve en Dieu seul, lorsque nous recherchons sa présence. Nous confessons même à nos amis chrétiens : “Je sais que j'ai besoin de prier! Je sais que Dieu à la réponse! Je sais que j'ai besoin d'ouvrir mon cœur dans sa présence et de crier à lui!

S'abandonner à la peur et au découragement en mettant de côté la majesté et la fidélité de notre Père qui nous aime est la pire forme de découragement. Dieu a dit à Israël : “Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux... Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.”(Exode 20:22.24) Mais Israël a répondu : “ L'Éternel m'a abandonnée, et le Seigneur m'a oubliée !” (Esaïe 49:14)

Es-tu un chrétien découragé? Tu l'es si tu ignores les promesses merveilleuses du Seigneur et si tu doutes qu'il voulait réellement dire ce qu'il a dit! Il a promis : “Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, pour ne pas avoir compassion du fruit de son ventre ? Même celles-là oublieront ;... mais moi, je ne t'oublierai pas. Voici, je t'ai gravée sur les paumes de mes mains ; tes murs sont continuellement devant moi.”(Esaïe 49:15-16)

Tu seras écrasé si tu continues à porter pour rien des fardeaux de culpabilité, de peur, de solitude, d'anxiété et de désarroi, simplement parce que tu refuses de te reposer sur les grandes et précieuses promesses du Seigneur.

Dieu ne se moque pas de ses enfants quand il promet : “nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.”(Romains 8:28)

Dieu ne ment pas quand il promet : “Les yeux de l'Éternel regardent vers les justes, et ses oreilles sont attentives à leur cri....Les justes crient, et l'Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses.” (Psaumes 34:15 et 17)

Nous ne devons pas nous impatienter et agir selon nos sentiments. Quand nous sommes dans les difficultés et que nous crions à Dieu pour qu'il nous aide et nous fasse grâce, tout le ciel se met en mouvement en notre nom. Si le Seigneur nous laissait voir le monde spirituel, ce serait un incroyable spectacle pour nos yeux de voir toutes les bonnes choses qu'il est en train de préparer pour ceux qui crient à lui et qui lui font confiance.

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 David_wilkerson

par David Wilkerson [May 19, 1931 – April 27, 2011] Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Crossani

Gilles
Gilles

Message par Manuela Sam 10 Mar 2012 - 2:25

Beau texte pour nos apporter du courage dans les épreuves et difficultés de la vie. Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Mer 14 Mar 2012 - 16:05

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 H-4-2074302-1295453208

Le découragement...

Qui n'a jamais été sujet au découragement ? Si vous ne connaissez pas le découragement, si vous n'y avez jamais été confronté (ce qui est rare d'ailleurs), alors vous n'êtes pas concerné par ses lignes ; Mais si, comme moi, vous êtes sujet au découragement (eh oui, cela m'arrive), alors nous pouvons ensemble y réfléchir.

Il y a de cela quelques jours j'ai été fort découragé par une situation. Et ma première réaction a été d'être abattu. Le découragement peut naître d'un événement douloureux, d'une déception, d'une accumulation de problèmes dans notre vie quotidienne, et si nous n'y prenons pas garde, nous avons vite fait de nous retrouver en situation de détresse telle, que nous pouvons facilement perdre toute motivation pour avancer.

Le découragement peut facilement déboucher sur la dépression, et la dépression peut nous mener facilement au désespoir. Auquel cas, nous sommes en danger. Mais, sachons qu'il y a une solution. De nombreuses personnalités ont dû y faire face. Des stars du cinéma, des célébrités du monde politique, des sportifs de haut niveau, etc... et sans oublier des hommes et des femmes de foi ! Certains, certaines, tous milieux confondus, ont même mis fin à leurs jours ! D'autres en sont sortis fortifié(e)s.

Tout le monde peut, un jour ou l'autre être découragé, et ce, à divers degrés. Chacun y fait face comme il peut, selon ses capacités, ses forces, et d'autres abandonnent et traînent durant des années, voire toute leur vie, une dépression. Mais il y a un espoir ! Des hommes comme Élie, ce prophète remarquable, a vécu une telle dépression qu'il voulait que Dieu mette fin à sa vie ! En effet, nous pouvons lire : "C'est assez ! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères." (1er livre des Rois chapitre 19 et verset 4).

Des hommes comme Josué, Jérémie, Job, David et tant d'autres ont connu le découragement. Il est donc évident que tout un chacun peut être découragé. Mais j'aimerai vous parler de CELUI qui seul, peut vous comprendre parfaitement et vous aider, et LUI , sachez-le, personne ne peut le décourager. Aussi, je peux vous assurer que la solution est en LUI, au delà de toute autre solution. (Si certaines peuvent être efficaces, elles restent toutefois limitées).

LUI, c'est Jésus, celui dont il est dit : "Il ne se découragera point et ne se relâchera point ..." (Esaïe 42:4)

Il a connu la faiblesse humaine, nos tentations, nos déceptions, etc... mais sans commettre de péché. Ainsi, il peut secourir parfaitement ceux qui sont dans l'épreuve. C'est LUI qui a dit : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11:28). Il n'a pas dit qu'il supprimerait nos difficultés (bien qu'il le fasse souvent), mais qu'il nous donnerait du repos, et ce, même au milieu de la tempête. Et ce repos, il peut nous le communiquer même dans nos détresses, nos difficultés, et nous communiquer l'espérance, à tel point que nous serons alors capables, quelquefois, de chanter des cantiques, à l'image de Paul et Silas qui, en prison, chantaient des cantiques : "Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient." (Actes 16:25)

Sans oublier Josué, qui, lui aussi, a connu le découragement. Josué avait été le serviteur de Moïse ! Il avait vu de quoi était capable le Tout-Puissant ! Il avait vu les 10 plaies d'Égypte que Dieu avait infligées à Pharaon, il avait vu la mer s'ouvrir, il avait vu la manne descendre du ciel, et à présent que Moïse n'était plus, c'est lui qui avait la charge de conduire le peuple d'Israël ! Pouvons-nous avoir des doutes et être découragés lorsqu'on a vu autant de miracles qu'en a vus Josué ? On pourrait penser que non. Pourtant, Josué était découragé ! Sans quoi, Dieu ne lui aurait pas dit : "Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays, que j'ai juré à leurs pères de leur donner." (Josué 1:6)

Alors cher lecteur, chère lectrice, si vous êtes découragé(e), sachez qu'il y a quelqu'un a qui vous pouvez, en cet instant précis, parler de votre détresse, de votre découragement, de ce qui vous tracasse, et vous pouvez avoir l'assurance qu'il vous écoute. Je ne vous dis pas qu'il va en un instant régler votre problème (bien qu'il l'ait déjà fait de nombreuses fois pour multitude de personnes), mais il saura vous fortifier, vous consoler, vous relever, car s'il y a une certitude, c'est que LUI, personne ne peut le décourager, et il a tout pouvoir.

Je ne peux que vous encourager aussi à lire le Livre de Vie qu'est la Bible. Je ne compte plus le nombre de fois où, affligé à l'extrême, ne voyant pas de solution, à la simple lecture d'un livre, d'un chapitre ou même d'un verset de la Bible, j'ai pu refaire surface avec des forces nouvelles.

Et si vous êtes fort et que vous vous croyez au dessus des autres, si vous pensez que mes propos sont des "bondieuseries" pour les "faibles", prenez garde qu'un jour vous n'expérimentiez vous aussi ce qu'est le découragement profond. Personne n'est à l'abri.

Et pour celles et ceux qui sont découragé(e)s, sachez que Dieu vous voit en cet instant précis, qu'il connait parfaitement votre situation, et que vous pouvez à tout moment vous adresser à lui, dans une prière (il ne s'agit pas d'une récitation de prière qu'on appliquerait comme une "formule magique"), et lui parler avec vos mots à vous, du fond de votre cœur, et il saura vous communiquer la force pour avancer.

Que le Dieu de paix, qui a tout pouvoir, vous encourage en cet instant même, au nom de son Fils Jésus-Christ. Amen !

William CONDUCTIER www.7avenir.net

Gilles
Gilles

Message par Manuela Jeu 15 Mar 2012 - 0:40

Merci cher Gilles.
Abandonner tout à Dieu et Lui garder confiance dans tout ce qui nous arrive.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Sam 17 Mar 2012 - 15:40

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Young-hopeless-blond-man-close-eyes-by-hand-thumb8677344

Ma vie entre tes mains.

Mon Dieu j'abandonne mon destin entre tes bras,
Plus rien désormais ne saurait me faire désespérer,
L'Espérance habite mon coeur des murmures de ta voix,
J'entends des cantiques nouveaux au rythme de ma foi,
Tu ne me fais jamais porter de fardeaux plus lourds que moi,
La paix demeure en mon esprit et fait s'interroger les inquiets.

Je suis dans la prière comme dans un dialogue d'Amour,
Et tu réponds toujours aux attentes secrètes de mes jours,
Mes moindres questions sont pour Toi des réponses,
Que je sens en mon âme ou perçois comme un signe évident.

Je sais que tu es ce Souffle infini de l'Esprit qui peut tout,
Donne-moi des rires lorsque mes larmes perlent,
Donne-moi des larmes lorsque mes rires sont insouciants,
Et donne-moi la force de témoigner de ta saveur d'Amour,
Aux plus petits, aux humiliés, au meurtris, aux opprimés,
A tous ceux qui ne connaissent pas encore ta Présence,
Que ma vie témoigne de ton Amour indéfectible pour les exclus.

Que l'Espérance offerte comme un cadeau de tes bienfaits,
Rejaillisse sur les autres comme un tendre baiser,
Pour que crépitent les feux de joie de notre Humanité,
Oh ! Christ je remets mon destin entre tes mains,
Fais qu'il soit chemin pour les hommes de demain.

Bruno Leroy, éducateur de rue

Gilles
Gilles

Message par Gilles Dim 18 Mar 2012 - 17:03

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Depressed-young-man-standing-thumb18982171

Accorde-moi de t’aimer...

Cri d’un cœur passionné d’amour pour le Christ, ce cri aussi neuf et brûlant aujourd’hui qu’aux premiers siècles de l’Eglise.

De toutes mes forces,

Celles que tu m’as données, je t’ai cherché

Désirant voir ce que j’ai cru.

Et j’ai lutté, et j’ai souffert.

Mon Dieu, mon Seigneur, mon espoir unique,

Accorde-moi de n’être jamais las de te chercher ;

Qu’avec passion, sans cesse,

Je cherche ton visage.

Toi qui m’as donné de te trouver,

Donne-moi le courage de te chercher encore,

Et d’espérer te trouver toujours davantage.

Devant toi ma solidité : garde-la.

Devant toi ma fragilité : guéris-la.

Devant toi tout ce que je peux,

Tout ce que j’ignore.

Par là où tu m’as ouvert,

J’entre : accueille-moi.

Par là où tu m’as fermé,

J’appelle : ouvre-moi.

Accorde-moi

De ne pas t’oublier.

Accorde-moi de Te comprendre.Mon Dieu, Mon Seigneur, Accorde-moi de t’aimer.

Saint Augustin (354-430)

Gilles
Gilles

Message par Manuela Lun 19 Mar 2012 - 2:21

Trés belles priéres et quel réconfort. Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Sam 24 Mar 2012 - 16:18

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 J%C3%A9sus+el+buen+pastor

Jésus toujours présent...

Souvenez-vous des paroles du Seigneur Jésus qui Lui-même a dit :

« Voici, moi je suis avec vous tous les jours jusqu’à la consommation des siècles.» (Matt. 28:20).

Telles sont les paroles que Jésus adressa à ses disciples lorsqu’il se préparait à les quitter pour remonter au ciel. Déjà il voyait le trône de miséricorde où il allait reprendre sa place ; mais toutes ses pensées étaient pour l’Église qu’il allait laisser dans la lutte et la souffrance ; ses bénédictions et ses dernières paroles sont pour elle. « Je suis sorti d’auprès du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m’en vais au Père », avait-il dit avant sa mort ; mais au moment de son départ, avec quel amour il laisse aux siens cette précieuse promesse : « Et voici, moi je suis avec vous tous les jours jusqu’à la consommation du siècle ».

Combien les apôtres n’en éprouvèrent-ils pas la réalité ! Écoutez le témoignage que rendait longtemps après la glorification du Seigneur le disciple bien-aimé qui avait coutume de reposer sa tête sur le sein de son Maître, qui l’avait « entendu, vu et contemplé ». Peut-être ne va-t-il parler de son Seigneur et de sa divine société que comme d’un précieux souvenir des temps passés ? Non, il s’écrie avec joie : « Nous avons communion avec Jésus Christ ! » L’apôtre Paul eut plusieurs fois l’occasion de voir le Seigneur à ses côtés et de l’entendre lui donner ses directions et ses encouragements. « Le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a fortifié », dit-il après sa comparution devant César, alors que tous ses compagnons l’avaient abandonné et qu’il n’avait personne pour le soutenir.

Oh ! combien, du sein des choses fugitives d’ici-bas, le cœur s’attache à cette certitude de la présence éternelle du Sauveur ! Quelques semaines suffisent, hélas ! pour changer le cœur de nos meilleurs amis ; mais siècles après siècles s’écouleront, et Christ sera toujours le même. Combien il est doux de penser que si je suis réellement un enfant de Dieu, il n’y a pas un seul instant où je ne sois gardé par lui ! Quand les rayons du matin éclairent ma chambre, les rayons plus brillants d’un plus brillant soleil resplendissent sur moi. Quand les ombres du soir m’entourent, il n’y a pas de nuit pour moi si Jésus, le Soleil immuable de mon âme, est auprès de moi. Il est présent également aux jours de la prospérité et aux jours de l’adversité. Il ne peut changer. Il est le même dans la maladie et dans la solitude, dans la joie et dans l’épreuve, dans la vie et dans la mort. De même que la colonne de feu ou la nuée des enfants d’Israël les accompagnèrent jusqu’à la frontière de Canaan, de même Jésus, dans son amour, conduit son peuple pas à pas dans les sentiers de la vie. Sa parole a-t-elle jamais été trouvée fausse ? Que la nuée de témoins qui sont maintenant dans la gloire répondent. Tous diront d’un commun accord : « Il n’est point tombé un seul mot de toutes les bonnes paroles que l’Éternel notre Dieu a dites ». — Oui, « la parole du Seigneur est bonne » ; comme il « avait aimé les siens, qui étaient dans le monde, il les aima jusqu’à la fin » .

Chrétien ! es-tu assailli ou troublé par des tentations ? Des choses permises par Dieu, impénétrables et de sévères afflictions semblent-elles te dérober la vérité et la réalité des promesses miséricordieuses de Dieu ? Es-tu sur le point de dire comme Gédéon : « Si l’Éternel est avec nous, pourquoi donc toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? » Ne crains pas ; il a des vues de miséricorde à ton égard. En t’enlevant tes espérances terrestres, en te privant des appuis auxquels tu attachais tant de prix, il a déployé envers toi toute sa tendresse. Au sein du naufrage de ton bonheur, que la tombe peut-être a caché à tes yeux, un Ami plus précieux, plus cher, plus tendre que celui dont tu pleures la perte, t’invite à lui dire avec confiance : « L’Éternel est vivant et mon rocher est béni ; que le Dieu de mon salut soit exalté ».

« Grâces à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ » ; et jamais nous ne jouissons plus complètement de cette victoire qu’au moment où, dépouillés de tout objet digne d’affection, nous restons, comme les disciples sur la montagne, « avec Jésus seul ! » ; en attendant la victoire définitive sur la mort au jour de la résurrection et de la gloire.

« Même quand je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi » (Ps. 23:4).

Gilles
Gilles

Message par Manuela Dim 25 Mar 2012 - 1:46

Merci cher Gilles, oui, gardons toujours confiance au Seigneur quand tout nous semble perdu et sans espoir.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Ven 30 Mar 2012 - 14:42

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Agrwqyvg

Méditation : Jésus est avec nous dans chaque situation

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 140409_souffranceLe 14 avril 2009 - (E.S.M.) - Un penseur a dit un jour : « Bien que le monde soit plein de souffrance, il est plein de personnes qui la surmontent ». La souffrance fait partie intégrante de la vie.

Méditation : Jésus est avec nous dans chaque situation
Le 14 avril 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Un penseur a dit un jour : « Bien que le monde soit plein de souffrance, il est plein de personnes qui la surmontent ». La souffrance fait partie intégrante de la vie. Elle nous accompagne à chacune de ses étapes, que sous la forme de petites bosses et de bleus quotidiens ou bien d'épreuves plus dramatiques comme une maladie incurable, la mort brutale d'un conjoint ou la séparation d'une famille.

Nous savons quels ravages provoque une maladie grave. Nous connaissons des familles par détruites par la drogue, l'alcool, les jeux de hasard ou d'autres dépendances. Les media nous rapportent diverses catastrophes naturelles, typhons, Inondations, tremblements de terre qui faire disparaître de la surface de la terre des sociétés humaines entières. En entendant ces malheurs, nous avons de la compassion pour ceux qui les ont vécus.

Nous connaissons également d'autres sortes de souffrance, celles provoquées par la mésentente : entre époux, entre parents et enfants, entre amis ou entre collaborateurs. Ces blessures intérieures peuvent faire autant mal qu'un corps tourmenté par la maladie. Elles peuvent même nous détruire au point de nous faire tomber dans la maladie.

Que notre souffrance soit le résultat de la maladie, d'une catastrophe naturelle ou de luttes intérieures, une vérité reste de rigueur : Jésus la connaît. Il nous regarde avec compassion et est toujours prêt à nous accorder Sa grâce. Il veut nous voir en bonne santé et en paix.

Dieu souffrant ?

Jésus vivait sur terre comme « homme de douleur, familier de la souffrance » (Is 53,3). Souffre-t-ll aujourd'hui en étant déjà au ciel ? En un sens oui. Sa souffrance n'est plus provoquée par les coups, la couronne d'épines et les clous. Elle ne découle pas de Ses luttes intérieures avec le diable et ses tentations. Aujourd'hui Jésus souffre de nous voir souffrir. Nos problèmes et nos malheurs Le touchent. Il souffre à la vue de nos souffrances. Il est toujours proche de nous, II pleure avec nous en nous offrant la consolation de Sa présence et de Son soutien.

Jésus a vraiment pris sur Lui nos faiblesses et porté nos maladies. Il a vraiment été blessé par nos fautes et, dans Ses blessures, se trouve notre guérison (cf. Is 53,4-5). Chaque jour du Carême, le Saint Esprit veut nous convaincre qu'aucune maladie - du plus petit rhume à la plus grave tumeur - et aucune faute - du plus petit manquement aux péchés les plus lourds - n'est hors de portée de Son souci et de Sa compassion. Quoi qu'il nous arrive, Jésus-Christ, le Serviteur souffrant de Dieu, veut nous venir en aide.

Appelons le Seigneur !

Quand il marchait sur cette terre, Jésus entendait les appels des aveugles et montrait Sa compassion (Mt 20,31). Il guérissait les lépreux qui criaient vers Lui (Lc 17,1-14). Quand le père d'un garçon possédé s'est adressé à Lui, II lui a montré Sa compassion et a libéré son fils (Mc 9,24-27). Tous ces gens suppliaient Jésus avec foi. Ils Lui demandaient de les guérir car ils croyaient qu'il avait le pouvoir de le faire.

Nous aussi nous devons demander à Jésus force et lumière pour notre vie quotidienne. Les parents doivent prier pour que leurs enfants soient protégés du péché. Les époux, pour que la grâce du sacrement du mariage porte les fruits de l'amour qui peut surmonter tous les problèmes familiaux et personnels. Les paroissiens doivent prier pour le retour à l'Église de ceux qui l'ont quittée. Une telle prière est efficace et Dieu l'attend. Nous devons tous nous adresser sans crainte au Seigneur dans chacun de nos besoins en demandant, frappant et suppliant (cf. Mt 7,7). Nous devons croire que Dieu le Père ne nous donnera pas une pierre, quand nous demandons du pain, ni un serpent, quand nous demandons un poisson (cf. Mt 7,9).

« En toute condition soyez dans l'action de grâces »

Mais cette même Écriture Sainte qui nous exhorte à la prière et à la supplication, nous incite également à la joie et à être content en toutes conditions - dans la santé et la maladie, dans la prospérité et la pauvreté. Saint Paul écrivait aux Thessaloniciens : « Restez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute condition soyez dans l'action de grâces. C'est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ Jésus, » Quant à saint Jacques, il incitait ses lecteurs : « Tenez pour une joie suprême, mes frères, d'être en butte à toutes sortes d'épreuves » (Jn 1,2).

S'agit-il ici vraiment de toute condition ? Même s'il s'avère que j'ai un cancer ? Oui, dans chaque situation, rendez grâce. Même si cela nous semble étrange et même illogique, telle est justement la volonté de Dieu, telle est la vision de Dieu. Pourquoi ? Car Dieu veut que nous croyons comme le Serviteur souffrant de Dieu, que Son plan pour notre vie est parfait. Il veut que nous croyons que tout, même la maladie et le péché, se changent en bien pour ceux qui aiment Dieu.

Apprenons à vivre ce paradoxe de Dieu, en priant pour être sauvés des situations difficiles et en nous réjouissant sans cesse. Demandons à l'Esprit Saint de nous apprendre à attendre la guérison divine avec la conscience que la souffrance et la guérison, la force et la faiblesse sont un mystère que seul Dieu peut comprendre jusqu'au bout.

Pour certains cet appel à la joie dans toute condition est tout simplement très difficile. Les physiques, spirituelles ou émotionnelles leur semblent insupportables. S'il en est ainsi pour toi, fais autant qu'il t'est possible. Jésus sait mieux que nous que l'on ne peut toujours atteindre un idéal. Il connaît ton cœur. Il sait que tu veux sincèrement atteindre I'idéal, mais qu'à un moment donné tu n'en es pas capable. Il sait que souvent ce que tu es en état de faire est d'admettre la justesse de cet idéal et de t'en approcher, même quand il semble qu'il est impossible à atteindre.

En définitive, nous ne sommes pas capables d'affirmer de manière univoque pourquoi certains sont guéris et d'autres non. Nous ne savons pas toujours pourquoi une famille reste unie et une autre se sépare. Nous ne savons pas pourquoi certains ont toujours toutes les maladies possibles et d'autres ont une santé parfaite. Personne ne peut l'expliquer. Nous savons uniquement: « qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien » (Rm 8,28). Il est suffisamment puissant pour introduire le bien dans le plus grand mal.

Venez à Moi, qui avez soif

Jésus invite tous ceux qui souffrent et chacun de nous : « Que celui qui a soif vienne, que celui qui le veut reçoive de l'eau vive, gratuitement » (Ap 22,17). « Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai » (Mt 11,28) - appelle le Seigneur. Jésus a le droit de parler ainsi car II est l'incarnation parfaite du Serviteur souffrant de Dieu. En traversant le feu de Sa propre souffrance, II a surmonté une fois pour toute, toute souffrance. Ayant triomphé du péché et prenant sur Lui le joug de nos faiblesses, II règne aujourd'hui dans le ciel, donnant part à Sa victoire à tous ceux qui marchent à Sa suite.

Il est vrai que nous pouvons être appelés à souffrir pour la foi. Nous n'échapperons pas non plus aux souffrances liées à notre condition humaine. Parfois même peut-être nous pouvons faire venir sur nous la souffrance par le péché, mais dans chacune de ces situations, nous pouvons nous appuyer sur les paroles du prophète Isaïe. Nous pouvons rendre notre visage dur comme la pierre, sachant que Dieu nous soutient et que nous ne serons pas confondus (cf. Is 50,7). Après chaque Carême vient Pâques, après chaque mort la résurrection, après chaque épreuve la récompense.

Père Jean-Luc
Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 6 Avr 2012 - 14:38

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Girl-thumb8271

Dieu est présent, quoi que vous ressentiez !

"J’attends le Seigneur. Pour l’instant, il se détourne des descendants de Jacob, mais je compte patiemment sur lui." Ésaïe 8.17

Il est facile d'adorer Dieu quand tout va bien dans votre vie – quand il vous donne la nourriture, des amis, une famille, la santé et des circonstances heureuses. Mais tout ne va pas toujours pour le mieux. Comment adorez-vous Dieu dans ces cas ? Que faites-vous quand il vous paraît à des millions de kilomètres ?

Pour faire mûrir votre amitié, Dieu la mettra à l'épreuve par des temps de séparation apparente...
Le niveau le plus profond de l'adoration consiste à louer Dieu en dépit de la douleur, à le remercier dans l'épreuve, lui faire confiance dans la tentation, s'abandonner à lui dans la souffrance et l'aimer lorsqu'il paraît lointain. La séparation et le silence sont souvent un test pour une amitié ; la distance physique vous éloigne l'un de l'autre et vous vous retrouvezdans l'impossibilité de communiquer. Dans votre amitié avec Dieu, vous ne vous sentirez pas toujours proche de lui.

Philip Yancey a fait remarquer très judicieusement : "Toute relation implique des temps de proximité et des temps d'éloignement, et dans une relation avec Dieu, quel que soit son degré d'intimité, le balancier oscillera également d'un côté à l'autre" (Atteindre le Dieu invisible, Nîmes, Vida).

C'est là où l'adoration devient difficile. Pour faire mûrir votre amitié, Dieu la mettra à l'épreuve par des temps de séparation apparente, où vous aurez l'impression qu'il vous a abandonné ou oublié, où il vous semblera qu'il est à un million de kilomètres. Saint Jean de la Croix a appelé ces périodes de sécheresse spirituelle "la nuit obscure de l'âme". Henri Nouwen a parlé du "ministère de l'absence" et A. W. Tozer du "ministère de la nuit". D'autres évoquent "l'hiver du cœur".

Après Jésus, David était probablement celui qui entretenait la relation la plus intime avec Dieu, qui l'a même appelé "un homme selon son cœur" (
1 Samuel 13.14 ; Actes 13.22).

Pourtant David s'est souvent plaint de l'absence apparente de Dieu :
- "Pourquoi, Éternel ! te tiens-tu éloigné ? Pourquoi te caches-tu dans les temps de détresse ?" (
Psaumes 10.1).
- "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Pourquoi restes-tu si loin, sans me secourir, sans écouter ma plainte ?" (
Psaumes 22.2).

Bien entendu, Dieu n'avait pas abandonné David, pas plus qu'il ne vous abandonnera. Il l'a promis à maintes reprises (
Deutéronome 31.8 ; Psaumes 37.28 ; Jean 14.16-18 ; Hébreux 13.5).

Un pas de foi pour aujourd'hui...

Croyez que Dieu est présent même si vous ne ressentez pas sa présence. Il a promis d'être avec vous tous les jours... (Matthieu 28.20).

Par
Rick Warren

Gilles
Gilles

Message par Manuela Sam 7 Avr 2012 - 0:12

Merci cher Gilles pour ce magnifique texte et trés reconfortant.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Lun 9 Avr 2012 - 14:31

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 Thoughtful-young-man-thumb736656

Un Cri...

J'ai mal. Seigneur, j'ai mal !
Où donc es-tu passé ?
Je ne peux plus t'entendre, je ne sais plus prier !
Comment dire : ''Que ta volonté soit faite''
alors que tout en moi est révolte et blasphème.
J'ai cru en ta bonté
mais ta bonté m'accable !

Mes frères s'agitent à mes côtés ;
ils me disent : ''Courage, rien n'est perdu !''
mais leurs paroles sont sans écho chez moi
et leur pitié attise ma souffrance.

À qui parler ? À qui crier ma détresse
quand personne ne peut la comprendre ?
Suis-je donc acculé à revenir vers toi ?

Si encore, tu pouvais m'expliquer,
me dire le ''pourquoi ?''
mais tu te tais, tu te caches comme un coupable
et pourtant, je le sais, tu es là
tapi dans un creux de mon âme.

À travers ces cris de révolte
découvres ma prière.
Je ne suis pas un saint,
capable de porter sa croix de rédemption ;
je ne suis qu'un enfant déchiré par la vie
et qui a perdu l'espérance.

Alors, si tu m'entends, réveille ta puissance ;
N'es-tu pas Dieu, bon Dieu !
Où donc est ta lumière ?

Souviens-toi : la foi de mon enfance ...
et réponds !
Car si l'épreuve hélas, me fait douter de toi,
elle m'apprend aussi que tout est vanité,
que rien n'a d'importance
quand ta face se cache.
Veux-tu donc, en plus, m'obliger à te dire :
''... non pas ma volonté... la tienne !''.

Auteur : Léonard-Etienne Hilaire

Gilles
Gilles

Message par Gilles Dim 15 Avr 2012 - 17:56

Gilles
Gilles

Message par Manuela Lun 16 Avr 2012 - 0:51

Trés reconfortant face a nos découragements.
Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 11 2256528448 Cher Gilles.
Manuela
Manuela

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant