Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

+51
doucenuit
Ginette Boudreau
Louis Sikoua
tous artisans de paix
Stef54
G7852
Sofoyal
P4572
jerome.prudhomme.16
Titix
sylvia
Anayel
audric
spartacus
Marie Rose
Niko
anne6
Malou
reve de champion
l43275
flou
o34576
Rose lumineuse
Dondedieu
Coquelicot
pax et bonum
jesustm
mikee
Bianca
I123346
myriam85
Antoine
Brenda Lee
Nicolas77
Emmanuel
yossi08
anthony87
Colette
orchidz
karitas
FrancoiseF
blanche
spiri
Eva Lise
violaine
Andrée
bona fide
Maud
carine
Manuela
Gilles
55 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mar 8 Fév 2011 - 16:08

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Thinking-thumb9537554
Les psaumes de saint François

Psaume 1

Mon Dieu, je t'ai dit toutes les peines de ma vie,
tu sais combien de larmes j'ai versées.

Mes ennemis s'acharnent à me perdre,
contre moi ils assemblent leur conseil.

A mes bienfaits ils ne répondent que par le mal,
à mon amour que par la haine.

Je suis en butte à l'indifférence et aux sarcasmes,
mais je reste fidèle à la prière.

Père saint, roi du ciel et de la terre,
ne t'éloigne pas de moi,
car l'épreuve m'accable
et personne pour me secourir!

Mais l'ennemi reculera quand je t'invoquerai,
car, je le sais, tu es mon Dieu.

Mes ennemis ont déserté mon foyer,
mes plus proches fuient le seuil de ma maison.

Mes amis se détournent de moi,
je suis trahi sans pouvoir me disculper.

Père saint, n'éloigne pas de moi ton aide,
ô mon Dieu, viens à mon secours!

Accours vite à mon aide,
Seigneur, ô Dieu mon Sauveur!

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Mar 8 Fév 2011 - 19:34

Merci cher Gilles pour cette belle priére.

- Seigneur, je sais que tu es grand mais ne m’aurais-tu pas abandonné ? Là aussi, le Seigneur nous répond : « Voici je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mathieu 28 : 20).
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par Gilles Sam 12 Fév 2011 - 14:49

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Depressed-young-businessman-thumb7958484

Vis aujourd’hui !

Texte trouvé sur une religieuse tuée en Algérie...

Vis le jour d’aujourd’hui,
Dieu te le donne, il est à toi.
Vis le en Lui.
Le jour de demain est à Dieu, il ne t’appartient pas.

Ne porte pas sur demain le souci d’aujourd’hui.
Demain est à Dieu : Remets le Lui.
Le moment présent est une frêle passerelle :
si tu le charges de regrets d’hier,
de l’inquiétude de demain,
la passerelle cède et tu perds pied.

Le passé ?
Dieu le pardonne.

L’avenir ?
Dieu le donne.

Vis le jour d’aujourd’hui en communion avec Lui.
Et s’il y a lieu de t’inquiéter pour un être bien aimé, regarde-le dans la lumière du Christ ressuscité.

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles

Message par Manuela Sam 12 Fév 2011 - 17:58

Merci Gilles pour ce texte que j`ai bien apprécié.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Mar 15 Fév 2011 - 15:59

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 The-thinker-thumb16813025

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Imagebase

Montre-moi la voie que tu veux que je suive
Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 EtoilesQuand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 LigneQuand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Etoiles
Vers toi, Eternel, je me tourne.
En toi, mon Dieu, j'ai mis ma confiance.
Ne permets pas que je sois dans la honte,
et que mes ennemis se réjouissent de mon sort.

Aucun de ceux qui s'attendent à toi ne connaîtra jamais la honte.

Mais honte à ceux qui te trahissent sans raison.

O Eternel, montre-moi le chemin, enseigne-moi quelle est la voie que tu veux que je suive.
Dirige-moi selon ta vérité et instruis-moi!

Car c'est toi le Dieu qui me sauve,
et je m'attends à toi à longueur de journée.

Eternel, souviens-toi: tu es, depuis toujours, un Dieu compatissant et plein d'amour.

Ne tiens plus compte de ces péchés de ma jeunesse, de me fautes passées,
mais traite-moi selon ta grâce,
ô Eternel, toi qui es bon!

Oui, l'Eternel est bon, et il est juste: il indique aux pécheurs le chemin qu'il faut suivre.

Les humbles, il les guide sur la voie droite;
il leur enseigne le chemin qu'il prescrit.

Toutes les voies de l'Eternel sont amour et fidélité
pour ceux qui sont fidèles a son alliance et obéissent à ses commandements.

Pour l'amour de ton nom, ô Eternel, pardonne mon péché qui est si grand.
A l'homme qui révère l'Eternel, l'Eternel montre la voie qu'il doit choisir.
Il le fait vivre dans le bonheur et sa postérité possède le pays.

L'Eternel confie ses desseins à ceux qui le révèrent, il les instruit de son alliance.

Mes yeux sont constamment tournés vers l'Eternel,
car c'est lui qui dégage mes pieds pris au filet.

Regarde-moi, ô Eternel, et fais-moi grâce,
car je suis seul et malheureux.

Mon coeur est dans l'angoisse, délivre-moi de mes tourments!
Vois ma misère et ma souffrance, pardonne-moi tous mes péchés!
OH! Vois combien mes ennemis sont en grand nombre,
et quelle haine violente ils ont pour moi!
Protège-moi, délivre-moi, garde-moi de la honte:
je cherche en toi un sûr refuge.

Que l'innocence et la droiture me sauvegardent puisque j'espère en toi.
O Dieu, sauve Israël
de toutes ses détresses!

Psaume 25
Gilles
Gilles

Message par Gilles Jeu 17 Fév 2011 - 15:52

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Businessman-with-headache-thumb11268391

Pourquoi prier quand tout semble perdu?
Yvon R. THÉROUX
Prière, méditation et la science
Je vais débuter avec une anecdote. Lors d’une conférence à l’hôpital Hippolyte Lafontaine, il y a quelques années, je me suis retrouvé devant plus de soixante psychiatres. Un auditoire qui voulait comprendre la montée de cas de délires religieux. Je pouvais facilement distinguer deux groupes : des freudiens de la génération des « baby boomers » et la jeune génération montante. Après ma communication, une période de questions et d’échanges a eu lieu. Je fus agréablement surpris de l’intervention d’une et d’un jeunes des leurs qui affirmèrent avec conviction que lorsque la médication (psychotropes) et divers autres traitements n’arrivaient pas à résoudre des problèmes bien identifiés chez certains patients, alors ils leur montraient à méditer ou à prier. Au dîner, je me suis retrouvé aux côtés du directeur du département de gériatrie qui me fit l’aveu premier d’être athée. Il ajouta que les quatre années à cette direction lui avaient fait tout de même observer que les patients qui avaient la foi, ou se référaient à l’expérience religieuse mouraient en général beaucoup plus sereinement. Sur quoi j’ai voulu l’inviter à me laisser avoir accès aux dossiers pour pousser une recherche dans le sens de ce qu’il venait de me confier d’un point de vue clinique. Avec un sourire expressif, il me répondit non, car il ne voulait quand même pas se contredire!

Cette expérience m’avait fait beaucoup réfléchir sur le fait que dans les situations où les thérapies devenaient inutiles en certains cas, l’ouverture à l’expérience spirituelle ou religieuse pouvait avoir un certain effet. Un peu analogiquement comme la musicothérapie. Y a-t-il un effet thérapeutique de la prière, de la méditation? De nombreuses études étatsuniennes et maintenant canadiennes démontrent la portée de la pratique de la méditation au plan physiologique, entre autre. Voilà pour cette brève entrée en matière.

Des types de prière

Je pourrais regrouper principalement trois types de prière. D’abord la prière vocale, de demande ou d’action de grâce, comme le signale l’évangéliste Matthieu (6, 1-4). « Prier en secret », retiré(e) dans sa chambre, en tête-à-tête avec ton Père « qui est la dans le secret…qui voit dans le secret (Mat 6,4). N’insistons pas trop sur les demandes car le Père les connait déjà avant même qu’on veuille les lui confier. De plus trois réponses sont possibles de la part du Père. La première est un « oui » rapide à notre demande, un « oui » étonnant qui interpelle. La deuxième peut être un « oui » à retardement. Le temps de Dieu n’est pas le temps des humains. Finalement, la troisième est une sorte de « non » amoureux où Dieu se dit qu’Il pourrait avoir une meilleure solution que celle préconisée dans le libellé même de la demande. C’est un clin d’œil du Père qui peut être compris dans le contexte d’une foi authentiquement vécue. Nous omettons souvent dans nos demandes l’ajout suivant : mais que cela soit conforme à ta volonté! Le deuxième type est la prière communautaire.

Déjà Jésus incitait les siens en son temps à se réunir quelques-uns ensemble pour prier. Car, disait-il, « …quand vous êtes deux ou trois réunis en mon nom, je suis au milieu de vous ». Plus tard on parlera de la prière liturgique de la communauté assemblée. C’est l’expression d’une foi partagée dans un contexte rituel précis. Le troisième type est la prière contemplative.

Ou, plus brièvement, la méditation. Une prière silencieuse pour entrer en contact avec le « Tout Autre » qui nous habite. Il ne s’agit pas ici de parler à Dieu mais bien de l’écouter attentivement pour qu’Il se dise à moi tel qu’Il est. Trop souvent on parle de Dieu à travers des images de Dieu enregistrées depuis la petite enfance selon l’éducation religieuse reçue. Des idées sur Dieu, il y en a à l’infini. En définitive, que peut-on dire sur Celui qui nous échappe au plan des conceptions, des notions et de l’imaginaire? Caractérisons particulièrement ce troisième type de prière.
Les ingrédients communs à toutes les formes de la prière contemplative

Que la méditation soit séculière (ou laïque), c’est-à-dire sans référence à un Absolu d’ordre divin, ou relevant de l’une ou l’autre des grandes traditions religieuses (1) on y retrouve un commun dénominateur constitué de quatre ingrédients : Le recueillement, l’attention, le silence et l’écoute. Je ne saurais trop insister sur le recueillement qui n’a rien à voir avec une attitude dévote. L’étymologie du mot suggère plutôt l’effort d’unité de soi, en soi. S’unifier alors que l’on est facilement dispersé, morcelé, éparpillé, distrait, décentré. Se ramasser en quelque sorte pour ouvrir notre conscience en toute sa plénitude. Ouverture active au moment présent en esquivant consciemment le passé qui n’est plus et l’avenir qui n’est pas encore là. Ce recueillement est facilité par la généreuse contribution de l’attention. Être attentif, c’est en soi tout un programme. Lequel exige patience et vigilance, persévérance et une certaine dose de courage. Retenons que la désespérance ne sied pas au christianisme! Combien sommes-nous, de nos jours, à souffrir d’un certain « déficit d’attention »? L’ingrédient qui nourrit le mieux l’attention est le silence.

Le silence, musique de l’âme. Ce silence qui nous façonne. Ce silence qui demeure la toile de l’émergence de la création. Le soleil ne se lève-t-il pas, ne se couche-t-il pas en silence? Les belles fleurs de mon hibiscus qui se présentent à l’aube ont advenu en silence. Les musiciennes et les musiciens, ici présents, savent combien le silence est précieux dans la composition musicale. Sa présence est indiscutable! Le silence pour favoriser au maximum l’écoute.

L’écoute toute silencieuse de Celui qui m’habite. Entendre n’est pas écouter. Car écouter fait appel à tout mon être : corps, cœur, tête, âme. L’écouter Lui se dire à moi tel qu’Il est et non plus comme je le perçois ou comme je le conçois!

Quand tout semble perdu…

Certaines lectures d’ouvrages de deux oncologues réputés, Norman Cousin et Henri Joyeux, ont démontré lors d’études cliniques échelonnées sur au moins quinze ans, que les personnes d’une même cohorte d’âge, atteintes du même type de cancer, pouvaient survivre en moyenne de sept à dix ans de plus si elles avaient un état d’esprit positif et constructif. Si elles nourrissaient encore des projets, voyageaient, bref, si elles vivaient intensément le moment présent nonobstant cette limite. Des transformations s’opèrent alors à l’avantage de la personne. Leur influence est débordante d’énergie. Il y a un lâcher prise souverain et exaltant. Pour celles et ceux qui vivent la foi, il y a une reformulation radicale et authentique de cette dimension constitutive de leur existence. S’abandonner à plus grand que soi. On retrouve un passage de Matthieu fort évocateur à cet égard.

Matthieu, immédiatement après la présentation du « Notre Père… » consacre plusieurs versets à la prière d’abandon à la Providence (Mat 6, 25-34). Il questionne nos craintes et nos angoisses. Pourquoi avoir peur et s’inquiéter pour notre vie et de ce que nous mangerons? Pour notre corps et de qui le revêtira? Les oiseaux ne sèment ni ne moissonnent et pourtant ils mangent tous les jours. Les lis des champs ne peignent ni ne filent, or même le roi Salomon, dans ses plus beaux atours, n’a jamais eu un vêtement plus beau que les lis des champs! La prière contemplative oblige à un abandon de soi, de ses occupations et surtout, de ses préoccupations. Les quatre ingrédients mis en relief tantôt forment l’acronyme R.A.S.E. (Recueillement, Attention, Silence, Écoute). Rase tout ce qui a alimenté ta journée pour te faire le cadeau à toi-même d’un vingt minutes de silence, de paix, de tranquillité, d’abandon à la Source même de ton être.

Combien de fois Jésus s’est-il retiré au désert ou dans un jardin (Gethsémani, des Oliviers) pour y prier en toute intimité son Père? Quand Il fut abandonné de tous ses apôtres et disciples, renié et trahi…Il a continué à s’adresser à son Père. Même que, dans un moment très humain de détresse psychologique, Il Lui demandera directement pourquoi l’a-t-Il abandonné? Sur la croix, Il implorera le pardon pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’ils font. Prière d’abandon. Quand tout semble perdu, même Jésus prie sans cesse! Et toujours en fonction de la volonté de son Père qui, seul, sonde le cœur et les reins.

De la méditation dans le sillon de John Main, bénédictin

C’est une longue tradition persistante dans le temps. Inspirée des Mères et des Pères du désert qui voulaient revenir aux sources du christianisme et vivre intégralement l’esprit des évangiles, la prière contemplative (ou méditation) faisait l’économie de la parole. Le moine Jean Cassien parlait d’un court verset des Écritures, idéalement d’un mot. Avant le grand schisme d’Orient il n’y avait pas les distinctions culturelles et linguistiques qu’on connaîtra par la suite, c’est-à-dire aux lendemains de 1054 (XIe siècle). Le mot « mantra » qui n’est aucunement une propriété exclusive de l’hindouisme, du bouddhisme ou de traditions philosophiques ou religieuses orientales ou de l’Extrême-Orient, signifie, en définitive, un mot-prière, un mot sacré, une clé d’entrée, un moyen et non une fin en soi. John Main, bénédictin, a donc restauré la méditation pour la rendre accessible à toutes et à tous.

Il retiendra le mot-prière maranatha qu’on retrouve dans une Lettre de Paul aux Corinthiens et qui constitue le dernier mot du Livre de l’Apocalypse. Ce cri du cœur et de l’esprit, maranatha, dans la langue maternelle de Jésus, l’araméen galiléen, exprime un appel cordial : Viens Seigneur! Saint-Jacques lui-même dira sans ambages « Approchez vous de Dieu et Il s’approchera de vous ». La répétition continue de ce mantra pendant les vingt minutes, matin et soir, de la période de méditation, marque une empreinte indélébile sur le cœur, lieu symbolique de la présence du « Tout Autre » au tréfonds de mon être.

Dans les moments de joie et de plénitude, méditons. Dans les moments de turbulence et de souffrance, méditons encore et toujours. Car quand tout semble perdu, la prière contemplative devient un tremplin dans ma vie. Puis-je encore m’en passer?
Je terminerai par un extrait de la préface de Benoît Garceau, omi. dans l’ouvrage cité à la note (1) :
« Ce qu’il y a de meilleur en chaque tradition religieuse, c’est sa dimension mystique. Amputée de cette dimension, toute religion devient une monstruosité, un principe de conflits et de violence. Or, pour connaître la dimension mystique d’une religion, pour comprendre comment se vit chez elle l’expérience de l’Absolu, comment se traduit sa manière propre de concevoir le retour de l’être humain à la Source de tout être, il importe de regarder le rôle qu’elle accorde à la méditation ».

*Entretien donné à la communauté de méditation chrétienne de Saint-Jean-sur-Richelieu, secteur Saint-Luc, lundi le 20 septembre 2010.
(1) THÉROUX, Yvon R., (dir.), En quête de l’Absolu. La méditation selon cinq traditions religieuses, Montréal, Éd. Paulines, 2009. 124 p.
Gilles
Gilles

Message par Manuela Jeu 17 Fév 2011 - 18:54

Merci cher Gilles pour cette belle priére et texte que je lis, médite et garde dans mon coeur.

Que Dieu te bénisse.

Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Sam 19 Fév 2011 - 16:15

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Jeune-homme-d-eacuteprim-eacute-thumb10600452

Petite brebis, es-tu lassée ?

Peut-être as-tu décidé d'abandonner le combat. Ton environnement est difficile, le chemin sur lequel tu marches est revêtu de cailloux qui te blessent. Tu es peut-être sur le point de tomber dans le ravin.
Mais il y a une bonne nouvelle pour toi : Jésus est le bon berger, et il n'abandonne jamais ses brebis.

J'ai relu, il y a quelques mois, un livre merveilleux de Philipp Keller (1920-2001). Il présente alors un commentaire vivant du psaume 23, un passage de la bible des plus connus.

De par son expérience de berger, l'auteur peut mieux que quiconque parler de ce que sont les verts pâturages et les eaux paisibles. Il nous fait découvrir celui qui pourvoit si pleinement aux besoins de chacune de ses brebis.

Je suis cette brebis, et tu es aussi l'une de ses nombreuses brebis qui appartiennent à Jésus (bien sûr si tu es né(e) de nouveau, il n'y a plus de doute, le bon berger veillera sur toi).
Souvent, sur la route, la brebis prend un mauvais chemin. Mais le Seigneur veille, sa houlette est rassurante.

Tu es peut-être déjà tombé(e), tu souffres, et tu ne peux compter sur aucun secours humain (car malheureusement, bien souvent, le monde chrétien est très froid, et ne vient nullement à ton secours).
Cependant,
Jésus peut te relever, te prendre sur ses épaules, et te porter à la bergerie.

Si une brebis reste à terre, elle peut mourir asphyxiée, car il n'y a plus aucune circulation qui se fait, et c'est la mort.

Comme la brebis qui peut être infectée par des insectes, nous pouvons aussi être infectés par de mauvais enseignements de tous ordres. Si le berger ne nous soigne pas, et ne panse pas nos plaies, nous irions vers une mort spirituelle certaine. Mais, alléluia! Jésus veille et nous fait repartir joyeux sur la route.

Vois-tu, Jésus est là aussi quand tu traverses la vallée de l'ombre et de la mort. Il te rassure, te garde, et se tient à tes côtés. De nombreux chrétiens qui se sont endormis dans le Seigneur ont eu, avant de partir, la vision de celui qui les a tant aimés, et n'ont plus été du tout effrayés. Ils rejoignaient leur maître.

Puis, je voudrais te dire aussi, à toi, qui es loin du Seigneur, Jésus t'appelle, et tu es la brebis perdue qu'il aime et veut sauver. Viens et ne doutes pas. Il t'appelle
.

Pour conclure, nous pouvons appliquer la même idée et le même principe à notre vie chrétienne. La véritable marche avec Christ peut se résumer en une seule phrase : vivre toujours conscient de la présence de Dieu.

Courage, petite brebis, il prend soin de toi ! sunny

Gilles
Gilles

Message par Manuela Sam 19 Fév 2011 - 18:43

Merci cher Gilles pour ce trés beau texte qui nous donne du réconfort.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Jeu 24 Fév 2011 - 22:15

La voix de Jésus...

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Artimage_335490_2767765_201006144455455

J’ai entendu la voix de Jésus me dire :
Viens à moi et repose-toi, toi qui es fatigué, repose ta tête sur ma poitrine
Je vins à Jésus comme j’étais, fatigué, épuisé et triste
J’ai trouvé en lui le repos, et Il m’a comblé de joie

Voici, Je donne gratuitement L’eau vive à celui qui a soif, penche-toi, bois et vis.
Je suis venu à Jésus, et j’ai bu de ce fleuve qui donne la vie.
Ma soif a été étanchée, mon âme s’est réveillée, et maintenant je vis en Lui

Je suis la lumière de ce monde de ténèbres, regarde à moi, ton aurore se lèvera
Et toute ta journée sera éclairée.

J’ai regardé à Jésus, et j’ai trouvé en Lui mon étoile et mon soleil
Et c’est dans cette lumière de la vie que je marcherai
Jusqu’à la fin de mon pèlerinage terrestre.

Horatius Bonar

Gilles
Gilles

Message par Manuela Ven 25 Fév 2011 - 1:28

Merci cher Gilles,

Consolation et réconfort dans cette belle priére.

Je te souhaite bonne soirée.

Que le Seigneur te bénisse,

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Sam 26 Fév 2011 - 13:58

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Homme-seul-thumb963781

Prière dans les afflictions

Mon Dieu, qui invitez les âmes abattues et affligées à venir chercher auprès de vous les consolations et le soulagement dont elles ont besoin, je me présente à vous, non pour vous demander d'être entièrement délivré de la tribulation, mais pour vous prier de m'accorder la patience et la résignation nécessaires pour faire un saint usage de l'affliction qui pèse sur moi; pour vous demander, Seigneur ! de faire servir cette épreuve à l'expiation de mes péchés, à l'acquisition des vertus qui me manquent, et à mon avancement dans les voies de la perfection chrétienne.

O divin Jésus, qui, au jardin des oliviers, avez été plongé dans une mer de douleur et de tristesse, ayez pitié de moi, et faites que je m'abandonne, comme vous, à la volonté du Père céleste, lui disant avec vous: Mon Père ! que ce calice d'amertume passe loin de moi; cependant que votre volonté soit faite et non pas la mienne.

Ainsi soit-il. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 271480

Gilles
Gilles

Message par Manuela Sam 26 Fév 2011 - 23:12

Merci cher Gilles,

Cet belle priére me touche particuliérement.

Bonne soirée.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Mar 1 Mar 2011 - 16:19

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Homme-d-affaires-thumb9921707

Apprenez à contourner vos montagnes
Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Artimage_335490_3096597_201012125506403

Pensée de Samuel Foucart...

Toute vallée sera comblée, toutes montagnes et toutes collines seront abaissées, ce qui est tortueux sera redressé,

et les chemins raboteux seront aplanis (Luc 3:5)

Il arrivera que, sur le chemin de votre vie, au détour d'un projet, vous rencontriez une montagne de difficultés sur votre route ; il est impossible que votre parcours de vie ne croise jamais les collines de la déception, de la mauvaise humeur ou du manque de confiance !

Comment allez-vous réagir en face d'elles ?

Naturellement, vous allez les attaquer de front, tâcher de les raboter avec vos moyens humains et tout aussi fatalement, vous allez vous épuiser, vous contrarier encore davantage, vous irriter contre elles et ceux qui les représentent ! Foncer tête baissée dans un mur sous prétexte que vous avez la foi, ne vous fera pas moins mal que si vous n'aviez pas la foi ! Écoutez plutôt la bonne Parole de Dieu, sortie d'un désert de Judée voilà vingt siècles, et traversant les âges, pour se retrouver aujourd'hui sur Internet ! Vous gagnerez toujours du temps, de l'énergie, des forces, du courage en contournant votre montagne ou votre colline, plutôt qu'en essayant de la détruire avec vos mains !

Il y a des luttes qui ne vaudront jamais la peine ; des combats dans lesquels il est parfaitement inutile d'entrer ; Jésus est-il oui ou non le Seigneur de votre vie ? Si oui, sachez alors qu'il utilise même les imprévus, les contrariétés, certaines collines et diverses montagnes pour vous garder dans son plan ! Faites le tour de la colline, rabotez-là, moralement et spirituellement parlant : cessez de donner autant d'importance à cette montagne de difficultés dressée sur votre route ! Ce qui est important pour vous, c'est de savoir si vous êtes encore dans le plan de Dieu. Tout le reste est tellement secondaire !

Si la première colline venue vous arrête, alors il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans votre vie, dans votre foi ! Pourquoi ne pas faire de cette colline, de cette montagne, votre meilleure alliée ; pourquoi ne voir que l'aspect négatif ? Pourquoi ne pas entrer dans cette dimension de foi authentique qui consiste à voir la main de Dieu dans toute votre existence ? Si souvent vous avez été protégé, gardé, délivré d'erreurs qui se seraient révélées funestes à terme, à cause d'une colline sur votre route !

Cette colline sur votre route est une chance ! Cette montagne posée là, en plein milieu de votre parcours professionnel, scolaire, affectif, spirituel, n'est pas là par hasard. Cessez de gaspiller votre énergie et votre temps en lutte contre la montagne, en combat contre la colline, vous ne ferez jamais le poids ; contournez-la avec l'aide du Seigneur Jésus !

Une prière pour aujourd'hui
Jésus, viens m'aider ! Ma nature fait de moi quelqu'un qui fonce sur la moindre colline destinée à m'arrêter ! Rends-moi intelligent et capable de comprendre que c'est toi qui diriges ma vie, y compris en permettant à telle colline ou à telle montagne d'apparaître là, au beau milieu de ma vie ! Je refuse donc d'entrer dans un combat perdu d'avance et je sais pouvoir compter sur ton aide. Amen !

Gilles
Gilles

Message par Eva Lise Mer 2 Mar 2011 - 22:41

Inespéré !
Ces textes magnifiques arrivent à point nommé
dans ma vie actuelle...
comme autant de branches auxquelles m'accrocher

Pur hasard ? Non, un clin d'oeil providentiel !!!

Merci GILLES de nous les avoir rappelés ici .

Eva Lise
Eva Lise
J'ai la foi

Féminin Messages : 6

Message par Gilles Jeu 3 Mar 2011 - 3:46

Bonjour à vous Eva Lise et merci pour vos bonnes paroles ! sunny

Je suis heureux de lire que ma petite contribution sur ce forum ait pu aider et j'en rends grâces à Dieu ! cheers

Vous savez chère Madame, il m'arrive parfois d'être peiné que personne ne s'intéresse à mes sujets. Sad Mais comme je le disais à Manuela qui est ma meilleure Amie, avant de publier mes textes, je dis au Seigneur : "Si au moins une seule personne retire du bien de l'un de mes sujets, ce sera déjà beaucoup ! Laughing

Et bien ce soir (je vis au Québec), vous me donnez l'encouragement pour continuer ma petite contribution sur le forum. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Thankyou

Que Dieu vous bénisse abondamment chère Madame "Eva Lise" et qu'Il vous comble de toutes les grâces dont vous avez besoin. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Crossani

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles

Message par Eva Lise Jeu 3 Mar 2011 - 14:51

Bonjour à vous GILLES !

Je ne suis pas souvent visible sur le forum et pour cause !

Il y a très peu de temps que j'utilise un ordinateur et

je manque encore beaucoup d'expérience, mais je vous lis !

Ne nous abandonnez pas, c'est trop bon de vous lire Good!

Trop contente de trouver un peu de nourritures spirituelles

à un moment ou j'en ai bien besoin

Je rends grâce au seigneur qui a permis la rencontre

et surtout qu'il vous accorde de toujours garder votre sérénité

pour notre bonheur à tous .

Eva Lise

Dove
Eva Lise
Eva Lise
J'ai la foi

Message par Eva Lise Jeu 3 Mar 2011 - 17:47

Oui c'est bien ce qui m'arrive...

l'obligation de surmonter une épreuve énorme

pour sauver de la catastrophe ce qui me reste de vie .

trop de soucis et seule une petite flamme vascillante

pour lutter contre les ombres de mon chemin n'y suffira pas .

Je vais faire mienne cette prière que je trouve tout à fait adaptée

à mon désir de reconquérir la vraie foi, celle qui déplace les montagnes .

Merci GILLES de nous l'avoir fait connaitre .

Pardonnez moi tous pour ce réel besoin de m'épancher;

mon retour à la lumière en dépend aussi en grande partie...

Eva Lise
Eva Lise
J'ai la foi

Message par spiri Jeu 3 Mar 2011 - 22:05

Quand tout semblera perdu à la fin mon coeur immaculé triomphera!!!!!

Attention aux signes de marie même s'ils sont rejetés, il se cache des trésors

de grâces derriere chacun de ses signes , apparitions ou autre, je pense à la dame

de tous les peuples et à sa priere.

cayou
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par Gilles Ven 4 Mar 2011 - 4:05

SEIGNEUR MON DIEU SAUVE MOI

" Seigneur, mon Dieu, sauve-moi ! "

Quand le malheur arrive : Ah, puissions-nous crier vers le Seigneur en disant : " Seigneur, mon Dieu, sauve-moi ! " Car nous serions sauvés ! Le Seigneur s'est fait connaître d'abord, à son peuple choisi et nous voyons dans les psaumes résonner ce cri avec espérance…
" Seigneur délivre mon âme, sauve-moi " (Psaume 6,5) 
" « Seigneur mon Dieu, en Toi j'ai mis mon abri, sauve-moi (Psaume 7,2) " Sauve-moi par ton Amour " (Psaume 31,17 et Ps 109,26) 
" Sauve-moi par ton Pouvoir " (Psaume 54,3) " Tends l'oreille et sauve-moi " (Psaume 71,2) " Je suis tien, sauve-moi " (Psaume 119,94) " Je t'appelle, sauve-moi " (Psaume 119,146) " Tends la main, sauve-moi " (Psaume 147,7) " Guéris-moi et je serai guéri, sauve-moi " (Jérémie 17,14). Garde mon âme, délivre-moi, point de honte pour moi: Tu es mon abri. Psaume 25, 20 Pitié pour moi, ô Dieu, pitié pour moi, en toi s'abrite mon âme, à l'ombre de tes ailes je m'abrite, tant que soit passé le fléau. (Psaume 57, 2)

Or il nous est né un Sauveur ! Le Seigneur Jésus, né de la Vierge Marie. Ce Messie, attendu depuis les temps anciens, est né : voici plus de 2.000 ans. Certaines personnes l'ont connu dans leur enfance et l’ont oublié ; d'autres lui sont restés fidèles ; d'autres, enfin, ne LE connaissent pas encore. Mais nous pouvons tous, crier vers Lui, en disant " Sauve-moi " tout comme l'apôtre Pierre qui criera vers le Seigneur Jésus, en disant : " Sauve-moi " tandis qu'il se sentait couler à cause des vagues. Jésus, Lui-même, vrai Dieu et vrai homme, criera vers son Père, pendant son agonie : " Père sauve-moi de cette heure " (Jean 12,27)

Quand nous avons non seulement conscience du danger, mais aussi, conscience que Seule la Puissance de Dieu peut nous sauver du mal et de la mort, nous pouvons crier vers Dieu : " Tu es Dieu, et moi, je suis ton enfant, sauve-moi ! "

" Il n'y a pas d'autre Nom donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4,12) Ce nom au dessus de tout Nom, c'est Jésus : Yechoua : Dieu sauve !
Or Dieu," Lui, veut que tous les hommes soient sauvés " (1 Thimothée 2,4)

L’apôtre Pierre dit :" C'est par la grâce du Seigneur Jésus, que nous croyons et que nous avons été sauvés exactement comme eux " (Actes 15,11
) Paul ajoute : "C'est par grâce que vous êtes sauvés " (Ephésiens 2,5) Et puisque maintenant nous sommes justifiés par son Sang, à plus forte raison, serons-nous par Lui, sauvés de la colère " (Romains 5,9)
La grâce, le don au-delà de tout don, nous est offerte : la Vie Eternelle… parce que Jésus a pris tous nos péchés à la croix. Il nous a lavés par son Sang versé. Puisque c'est :

" Par la grâce, moyennant la foi, que vous êtes sauvés " (Ephésiens 2,Cool nous dit l'apôtre Paul. Nous devons, à genoux, accueillir cette grâce en donnant toute notre confiance à Jésus, mort et ressuscité, et en LE louant de nous avoir ainsi sauvés de la mort éternelle
" Lorsque se sont manifestés la Bonté de Dieu, notre Sauveur et son Amour pour les hommes, IL nous a sauvés, non en vertu d'œuvres que nous aurions accomplies nous-mêmes dans la justice, mais en vertu de Sa Miséricorde, IL nous a sauvés par le bain de la nouvelle naissance et de la rénovation que produit l'Esprit Saint. Cet Esprit, IL l'a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur, afin que justifiés par sa grâce, nous devenions selon l'espérance, héritiers de la Vie Eternelle. (Tite 3,4-7)
Cette Vie Eternelle, nous pouvons la refuser ou bien l'accueillir dans la foi, en criant vers le Seigneur qui nous a déjà sauvés : " Viens à mon secours, Seigneur, sans Toi, je suis perdu ! et comme la Vierge Marie reconnaître notre Sauveur… et dire avec elle :
"Mon âme exalte Le Seigneur ! Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur !...
"Son Amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui LE craignent..." (Luc 1,46)
Attention quand nous crions vers le Seigneur, il faut s’attendre à ce qu’IL nous réponde. Parfois ce n’est pas comme nous l’espérions, mais nous savons qu’IL fait
« Tout concourir au bien de ceux qu’IL aime. » nous dit saint Paul. Heureux qui s’abrite en Lui le Seigneur (Psaume 2,12) Joie pour tous ceux que tu abrites, réjouissance à jamais; tu les protèges, en Toi exultent les amants de ton Nom. (Psaume 5, 12) Seigneur, Tu est mon roc et ma forteresse, mon libérateur, c'est mon Dieu. Je m'abrite en Lui, mon rocher, mon bouclier et ma force de salut, ma citadelle et mon refuge. (Psaume 18, 3) Goûtez et voyez comme Le Seigneur est bon; heureux qui s'abrite en lui! (Psaume 34, 9) Car tu es pour moi un abri, une tour forte devant l'ennemi. (Psaume 61, 4) En Dieu mon salut et ma gloire, le rocher de ma force. En Dieu mon abri, (Psaume 62, Cool disant à Seigneur : Mon abri, ma forteresse, mon Dieu sur qui je compte! (Psaume 91, 2)

Celui qui espère dans le Seigneur ne sera pas déçu, car en Dieu est la victoire sur l’ennemi, sur le mal et sur la mort. Que le Seigneur augmente notre foi pour que dans l’espérance et dans l’amour, nous puisse vivre humblement dans l’obéissance à ta volonté.

Source:

SEIGNEUR MON DIEU SAUVE MOI - monique-info-net

Gilles
Gilles

Message par Manuela Ven 4 Mar 2011 - 21:56

Merci cher Gilles pour ces beaux textes et le psaume en vidéo.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Sam 5 Mar 2011 - 14:08

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Pri-egravere-thumb5446681

Je crie vers toi mon Dieu !

Je crie vers toi Mon Dieu.
Je pleure et je crie car je suis humainement désespéré
mais, en même Seigneur, dans la partie de moi qui,
je le crois, est réellement celle faite à ton image -mon coeur-
je suis gonflé d’espérance car j’ai l’assurance de ton amour
et de ta présence à mes côtés à chaque instant.

Je crie vers toi et tu mets sur ma route des personnes,
des amis , des frères pour me consoler et en fait
c’est toi même qui le fait à travers eux.

Maintenant Seigneur je crie et je pleure toujours
mais de joie, d’espérance et de reconnaissance.

Sois loué et adoré car tu es digne d’adoration.
Que ta création te loue gonflé de ton amour
qui nous environne.
Que toutes les nations apprenne à te connaitre,
à crier vers toi et à pleurer des larmes d’amour
qui feront toujours germer l’espérance.

Amen ! Alléluia ! Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Crossani

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 9 Mar 2011 - 19:12

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Jeune-homme-agrave-l-herbe-verte-thumb810919
Béni Seigneur tous ceux qui sont dans la tristesse

De Soeur Édith Stein, carmélite

Bénis l'esprit brisé
des souffrants,
la lourde solitude des hommes,
l'être qui ne connaît nul repos,
la souffrance qu'on ne confie
jamais à personne.

Bénis le cortège
de ces noctambules
que n'épouvante pas le spectre
des chemins inconnus.

Bénis la misère des hommes
qui meurent en cette heure.
donne-leur, mon Dieu,
une bonne fin.

Bénis les cours, Seigneur,
les cours amers.
avant tout
donne aux malades
le soulagement,
enseigne l'oubli
à ceux que tu as privés
de leur bien le plus cher.
ne laisse personne sur la terre entière
dans la détresse.

Bénis ceux qui sont dans la joie,
Protège-les, Seigneur.
Moi, tu ne m'as jamais,
À ce jour, délivrée de la tristesse.
Elle me pèse parfois beaucoup.
Néanmoins tu me donnes ta force
Et je peux ainsi la porter. Amen !

Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 11 Mar 2011 - 16:46

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Jeune-homme-douleureux-thumb751011

DETRESSE

SEIGNEUR MON DIEU ET MON SALUT

Dans cette nuit où je crie en Ta Présence, que ma prière parvienne jusqu'à Toi
Ouvre l'oreille à ma plainte. Car mon âme est rassasiée de malheur,
Ma vie est au bord de l'abîme...moi je crie vers Toi SEIGNEUR
Dès le matin, ma prière TE cherche...
(Psaume 87-1)

SEIGNEUR JE CRIE VERS TOI
"Pitié, mon DIEU, pitié pour moi
En TOI, je cherche mon refuge, un refuge à l'ombre de tes ailes
aussi longtemps que dure le malheur. Je crie vers DIEU, le TRES HAUT
vers DIEU qui fera tout pour moi. Du ciel qu'IL m'envoie le salut...
Que DIEU envoie son Amour et sa Vérité
Psaume 57-2-4
"TU m'écoutes, SEIGNEUR, quand je crie vers TOI, car :

"Si DIEU est pour nous, qui sera contre nous ?
Qui nous séparera de l'Amour du CHRIST ?
la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim,
le dénuement, le danger, le glaive?....
Oui, j'en ai l'assurance : ni la mort, ni la vie,
ni les anges, ni les dominations,
ni le présent, ni l'avenir, ni les puissances,
ni les forces des hauteurs, ni celles des profondeurs,
ni aucune autre créature,
rien ne pourra nous séparer de l'Amour de DIEU,
manifesté en JESUS CHRIST, notre SEIGNEUR !"
( lettre de Pauls aux Romains 8-32)

JESUS nous dit :
" Vos cheveux même sont tous comptés, soyez sans crainte"
(Luc 12-7)

"Tu rechercheras le SEIGNEUR ton DIEU.
TU LE trouveras si tu LE cherches de tout ton coeur, de tout ton être.
Quand tu seras dans la détresse, quand tout cela t'arrivera, dans les jours à venir,
tu reviendras au SEIGNEUR ton DIEU, et tu écouteras Sa Voix.
Car le SEIGNEUR ton DIEU est un DIEU MISERICORDIEUX :
IL ne te délaissera pas, IL n'oubliera pas l'Alliance jurée à tes pères."
( Deutéronome 4-29-31)

Par delà la détresse, fais-moi vivre SEIGNEUR
Mon DIEU, mon DIEU, pourquoi m'as-TU abandonné ?
Tous ceux qui me voient ma bafouent, ils ricanent et hochent la tête :
Il comptait sur le SEIGNEUR : qu'IL le délivre !
Qu'IL le sauve puisqu'il est son ami !"
...ils me percent les mains et les pieds,
je peux compter tous mes os !...
Mais TOI SEIGNEUR, ne sois pas loin !
O ma force, viens vite à mon aide !
Mais TU m'as répondu et je proclame Ton NOM devant mes frères...
(Psaume 21)

Un pauvre crie, le SEIGNEUR entend : IL le sauve de toutes ses angoisses...
Goutez et voyez : le SEIGNEUR est bon. Heureux qui trouve en LUI son refuge
Psaume 33
"Le SEIGNEUR EST BON,
IL est une citadelle au jour de la détresse. IL connaît ceux qui se confient en LUI.
(Nahoum 1-7)
TU reviendras pour me rendre la Vie
TU reviendras me tirer des abîmes de la terre
(Psaume 70)
"Tu ne pleureras plus, car IL va te faire grâce, à cause du cri que tu pousses,
dès qu'IL entendras, IL te répondra
(Isaïe 30-9)
QUE LE SEIGNEUR SOIT BENI "IL M'A DELIVRE DE TOUTE ANGOISSE"
(Psaume 54-9)

Source: www.netprodeo.net
Gilles
Gilles

Message par Manuela Ven 11 Mar 2011 - 23:21

Merci cher Gilles pour ces priéres, toute priére est belle et quand on arrive pas à prier il y à les psaumes, prié avec le coeur et Dieu nous entend.

Aujourd`hui tout spécialement pour le séisme et tsunami au Japon. :prendspitie:
Manuela
Manuela

Message par Gilles Dim 13 Mar 2011 - 12:41

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Adolescent-de-attente-thumb711826
Je m'en remets à Toi Seigneur
Auteur : Cinthia A

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Separgrey
Quand tout semble aller mal,
Quand notre foi est mise à l'épreuve,
Quand notre coeur est meurti,
Quand notre âme est troublée,
Quand notre esprit est bouillonnant
de questions sans réponses,
Quand notre volonté est en conflit avec nos convictions !
Nous nous en remettons à toi Seigneur,
Toi seul peut mettre la paix, là où il y'a le trouble !
Toi seul peut réconcilier nous avec nous même !
Toi seul peut venir nous guider dans notre qête du Bonheur !
C'est ce que tu réalises tous les jours pour tes enfants
Et je crois qu'aujourd'hui encore tu le feras pour moi !
Je veux le vivre car tu m'as créé pour le Bonheur
et je veux vivre ce Bonheur avec Toi.

Merci Seigneur ! Amen !

Gilles
Gilles

Message par Manuela Mer 16 Mar 2011 - 22:36

Belle priére que je fait mienne. Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Sam 19 Mar 2011 - 15:15

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Upset-young-man-thinking-about-his-problems-thumb14981561

SEIGNEUR MON DIEU SAUVE MOI

Quand le malheur arrive : Ah, puissions-nous crier vers le Seigneur en disant : " Seigneur, mon Dieu, sauve-moi ! " Car nous serions sauvés ! Le Seigneur s'est fait connaître d'abord, à son peuple choisi et nous voyons dans les psaumes résonner ce cri avec espérance…
" Seigneur délivre mon âme, sauve-moi " (Psaume 6,5) 
" « Seigneur mon Dieu, en Toi j'ai mis mon abri, sauve-moi (Psaume 7,2) " Sauve-moi par ton Amour " (Psaume 31,17 et Ps 109,26) 
" Sauve-moi par ton Pouvoir " (Psaume 54,3) " Tends l'oreille et sauve-moi " (Psaume 71,2) " Je suis tien, sauve-moi " (Psaume 119,94) " Je t'appelle, sauve-moi " (Psaume 119,146) " Tends la main, sauve-moi " (Psaume 147,7) " Guéris-moi et je serai guéri, sauve-moi " (Jérémie 17,14). Garde mon âme, délivre-moi, point de honte pour moi: Tu es mon abri. Psaume 25, 20 Pitié pour moi, ô Dieu, pitié pour moi, en toi s'abrite mon âme, à l'ombre de tes ailes je m'abrite, tant que soit passé le fléau. (Psaume 57, 2)

Or il nous est né un Sauveur ! Le Seigneur Jésus, né de la Vierge Marie. Ce Messie, attendu depuis les temps anciens, est né : voici plus de 2.000 ans. Certaines personnes l'ont connu dans leur enfance et l’ont oublié ; d'autres lui sont restés fidèles ; d'autres, enfin, ne LE connaissent pas encore. Mais nous pouvons tous, crier vers Lui, en disant " Sauve-moi " tout comme l'apôtre Pierre qui criera vers le Seigneur Jésus, en disant : " Sauve-moi " tandis qu'il se sentait couler à cause des vagues. Jésus, Lui-même, vrai Dieu et vrai homme, criera vers son Père, pendant son agonie : " Père sauve-moi de cette heure " (Jean 12,27)

Quand nous avons non seulement conscience du danger, mais aussi, conscience que Seule la Puissance de Dieu peut nous sauver du mal et de la mort, nous pouvons crier vers Dieu : " Tu es Dieu, et moi, je suis ton enfant, sauve-moi ! "

" Il n'y a pas d'autre Nom donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4,12) Ce nom au dessus de tout Nom, c'est Jésus : Yechoua : Dieu sauve ! Or Dieu," Lui, veut que tous les hommes soient sauvés " (1 Thimothée 2,4)

L’apôtre Pierre dit :" C'est par la grâce du Seigneur Jésus, que nous croyons et que nous avons été sauvés exactement comme eux " (Actes 15,11
) Paul ajoute : "C'est par grâce que vous êtes sauvés " (Ephésiens 2,5) Et puisque maintenant nous sommes justifiés par son Sang, à plus forte raison, serons-nous par Lui, sauvés de la colère " (Romains 5,9)
La grâce, le don au-delà de tout don, nous est offerte : la Vie Eternelle… parce que Jésus a pris tous nos péchés à la croix. Il nous a lavés par son Sang versé. Puisque c'est :
" Par la grâce, moyennant la foi, que vous êtes sauvés " (Ephésiens 2,Cool nous dit l'apôtre Paul. Nous devons, à genoux, accueillir cette grâce en donnant toute notre confiance à Jésus, mort et ressuscité, et en LE louant de nous avoir ainsi sauvés de la mort éternelle
" Lorsque se sont manifestés la Bonté de Dieu, notre Sauveur et son Amour pour les hommes, IL nous a sauvés, non en vertu d'œuvres que nous aurions accomplies nous-mêmes dans la justice, mais en vertu de Sa Miséricorde, IL nous a sauvés par le bain de la nouvelle naissance et de la rénovation que produit l'Esprit Saint. Cet Esprit, IL l'a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur, afin que justifiés par sa grâce, nous devenions selon l'espérance, héritiers de la Vie Eternelle. (Tite 3,4-7)

Cette Vie Eternelle, nous pouvons la refuser ou bien l'accueillir dans la foi, en criant vers le Seigneur qui nous a déjà sauvés : " Viens à mon secours, Seigneur, sans Toi, je suis perdu ! et comme la Vierge Marie reconnaître notre Sauveur… et dire avec elle :
"Mon âme exalte Le Seigneur ! Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur !...
"Son Amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui LE craignent..." (Luc 1,46)
Attention quand nous crions vers le Seigneur, il faut s’attendre à ce qu’IL nous réponde. Parfois ce n’est pas comme nous l’espérions, mais nous savons qu’IL fait

« Tout concourir au bien de ceux qu’IL aime. » nous dit saint Paul. Heureux qui s’abrite en Lui le Seigneur (Psaume 2,12) Joie pour tous ceux que tu abrites, réjouissance à jamais; tu les protèges, en Toi exultent les amants de ton Nom. (Psaume 5, 12) Seigneur, Tu est mon roc et ma forteresse, mon libérateur, c'est mon Dieu. Je m'abrite en Lui, mon rocher, mon bouclier et ma force de salut, ma citadelle et mon refuge. (Psaume 18, 3) Goûtez et voyez comme Le Seigneur est bon; heureux qui s'abrite en lui! (Psaume 34, 9) Car tu es pour moi un abri, une tour forte devant l'ennemi. (Psaume 61, 4) En Dieu mon salut et ma gloire, le rocher de ma force. En Dieu mon abri, (Psaume 62, Cool disant à Seigneur : Mon abri, ma forteresse, mon Dieu sur qui je compte! (Psaume 91, 2)
Celui qui espère dans le Seigneur ne sera pas déçu, car en Dieu est la victoire sur l’ennemi, sur le mal et sur la mort. Que le Seigneur augmente notre foi pour que dans l’espérance et dans l’amour, nous puisse vivre humblement dans l’obéissance à ta volonté.

Source: monique-info-net.over-blog.com

Gilles
Gilles

Message par Manuela Sam 19 Mar 2011 - 23:21

Merci cher Gilles pour ce beau texte et vidéo que j`apprécie comme toujours.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Dim 20 Mar 2011 - 14:33

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 3 Depressed-young-businessman-thumb16491912

Se confier en Dieu dans les moments difficiles...

“Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Reconnais-le dans toutes tes voies, et c’est lui qui aplanira tes sentiers” Proverbes 3.5-6 (Bible à la Colombe).

Nous devons tous faire face à des moments difficiles, à des temps qui peuvent mettre à l'épreuve ce que nous croyons. Et c'est dans ces moments de tourmente qu'il nous paraît difficile de voir la main de Dieu, parce que nous ne comprenons pas ce qu'il est en train de faire.

Mais il est réjouissant de savoir que Dieu utilise ces moments difficiles pour nous montrer sa faveur et ses bénédictions. À première vue, rien ne peut sembler agréable, mais quand vous luttez, recherchez de toutes vos forces la face de Dieu. Quand vous lui demanderez, il vous donnera tout ce dont vous aurez besoin pour surmonter ces moments pénibles.

Et il vous donnera des yeux capables de le voir à travers toutes les épreuves que vous traverserez. Votre compréhension humaine est limitée, alors donnez à Dieu l'entière direction des opérations et regardez couler le flot des bénédictions !

Une prière pour aujourd'hui...
Mon Dieu, donne-moi des yeux capables de voir ta face au milieu de mes soucis. Merci de ce que tu ne m'abandonneras jamais et parce que tu me donneras tout ce dont j'aurai besoin pour tenir bon pendant les jours les plus difficiles. Au nom de Jésus, Amen !

Gilles
Gilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant