Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Vérité sur Maria VALTORTA

+33
Grâcededieu
Delsanto
GAD2001
Gaëlle
Emmanuel
Mariam
jean-gaston
charles.stjean
lancelot
steve2035
demistocle
clamarie74
jacob
Ma
roselyne
abbaruah
carine
territoire en héritage
christelle
Michael 7
violaine
Valtortiste91
alchy
seamus7
txurin
invité1
Philippe-Antoine
Danielle
p13843
Silver35
pax et bonum
Gilles
S
37 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Michael 7 Mer 14 Avr 2010 - 7:14

@Alchy!!!
Plus je voul lis sur ce fil et plus je rigole...
Dans le fond Alchy,c'est pas Maria Valtorta qui vous frustre le plus.
Ce qui vous frustre c'est de voir que de simples ames sans bagages intellectuels vous surpassent en connaissances...
Vous avez un beau langage,vous etes instruit,j'en doute pas, mais vous n'avez pas l'essentiel,soit la connaissance de Dieu.
Arretez S.V.P. de faire de la désinformation.Je vous l'ai dit et je me répète,vos propos sont bourrés de sophismes.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Mer 14 Avr 2010 - 8:29

Ce qui est en effet curieux dans l'œuvre de Maria Valtorta c'est que ses lecteurs (qui se comptent maintenant en millions) se recrutent dans toutes les couches de la société aussi bien dans celle des universitaires que dans celle des petits gens.

L'œuvre a été examinée non seulement sur la conformité doctrinale, mais encore sur la conformité historique. C'est ce qu'a fait notamment, mais pas uniquement, le Vénérable G. Allegra.

Ses conclusions interrogent.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par clamarie74 Mer 14 Avr 2010 - 9:08

J'oserai dire que nous avons fait le tour de la question.
Alchy a le droit de ne pas croire que les écrits de MV ont été inspirés. Si Alchy ne prend qu'exclusivement ses sources de prières à travers la bible : Alchy a l'essentiel de la foi tout ce sur quoi nous nous devons tous nous baser.

Certains d'entre nous ont besoin d'aides supplémentaires : et c'est ce qui fait qu'ils vont chercher d'autres sources. Jésus n'est pas avare et donne à chacun ce dont chacun aura besoin. Il nous connait et il sait ce dont nous avons besoin.

De toutes les manières : toutes les personnes privées qui ont eues des visions ont toutes sans exceptions été critiquées dans un premier temps par l'Eglise et parfois même sévérement condamnées.
ainsi je suis certaine que si l'on fouinait un peu on trouverait sur le net la position de l'Eglise sur les apparitions de Lourdes ou de Fatima. Asseoir alors un propos disant que l'Eglise dénonce Lourdes est.... me semble t-il un peu curieux.

En conclusion, je pense qu'il faut regarder l'arbre à son fruit. Regarder si certains lecteurs de MV se seraient détournés de la religion par exemple, ou si certains étaient rentrés dans une secte. Si il n'y en n'a pas et si au contraire les lecteurs ont pris une place plus importante dans leur paroisse, dans des associations caritatives alors on pourra dire que l'arbre avait de bons fruits.

Continuer cette discussion maintenant me parait vain : nul ne fera changer d'avis l'autre.
Vous m'avez fait découvrir MV je lirai doucement et je suis heureuse du fil lancé par Séraphin. Plus tard, surement, je dirai ce que je ressens.
Courage à tous : le chemin vers la croix est dur et long, mais je pense qu'il en vaut la peine. nous n'avons pas tous à emprunter le même chemin.... mais retenir que Dieu nous aide à discerner pour nous frayer notre passage et que tous les passages, même différents, méritent respects.

Nous n'avons pas à critiquer Alchy qui ne veut que la Bible. Mais Alchy doit accepter et c'est une supplique que je lui formule, que d'autres sources peuvent être nécessaires parfois (un peu comme si nous empruntions une canne pour avancer ) et que l'important n'est pas l'accompagnement mais le fait d'avancer dans la foi, la joie et l'amour du Christ et de Marie sa mère.

clamarie74
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 76
Inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Mer 14 Avr 2010 - 15:09

Ha et accuser Benoît XVII d'hérétique car il prolonge et réaffirme les condamnations de l'Eglise et de la congrégation de la doctrine pour la foi sur Valtorta, c'est être un bon fidèle dans une Eglise qui n'est pas en train d'éclater ou qui se fait éclater?

Ho, mais réveillez-vous, les accusations de Valtortistes sont abominables. Les mensonges et les astuces qu'il a usé pour faire passer ses sites pour des sites officiels sont malhonnêtes. Les procédés qu'il a utilisés pour vandaliser les sites internet encyclopédiques sont effroyables. Sa manière de poster sur des blogs encyclopédique et faire passer ses articles pour ceux de l'encyclopédie (Larousse) sont exécrables.

Attention, vous entrez dans un jeu où vous n'allez plus rien contrôler. Le rejet de Benoit XVI qu'il voudrait faire passer pour le seul pape qui renie Valtorta et qui serait alors en hérésie et en malignité contre elle et toute l'Eglise, n'a rien de gentil, d'anodin ou d'innocent. La messe est dite. Si maintenant vous ne voyez pas son jeu, on est plusieurs à a voir compris sur quoi il joue et ce qu'il cherche (même des athées sont affolés par de tels procédés qui après tout ne sont que des techniques de secte ou de vendeurs d'aspirateurs).

Donc le jour où vous rejetterez Benoit XVI et tous les hérétiques comme il dit, qui n'ont pas cru en Valtorta et qui se sont permis de dénoncer ses incohérences (à la pelle), alors vous comprendrez peut-être que la division est arrivée et que vous êtes déjà en route avec l'anti-Vatican et les sédévacantistes.

Mais je le répète, tout ce que touche Valtortiste est méticuleusement déformé et rendu naïf. Jusqu'à élever le mot hérétique pour parler de Benoit XVI. Si ça ne vous affole pas, si vous ne voyez pas le problème, si vous ne sentez plus la libéralité et les attaques en règle, alors, on est effectivement fichu et la discorde vient d'une prophétesse non reconnue par l'Eglise qui nous a écrit un nouvel évangile (et c'est le nom que certains "très chrétiens" lui donnent : "évangile de Valtorta", du pure délire, de la pure incohérence rien que dans le terme).

Alors elle peut faire illusion autant qu'elle veut, mais jamais elle n'a été agréé par l'Eglise et si elle a des lecteurs, parfois pris en pleine théorie du complot, c'est grâce à tout un travail en profondeur d'un éditeur qui n'a cessé de présenter les choses sous un jour faux et de se jouer des règles (jusqu'à de fausses imprimaturs!). Et on voudrait me faire croire que la vérité sort de là?

Mais réveillez-vous, vous êtes en train de vous faire mener par le bout du nez par des gens qui n'ont cessé de gruger, de contre-faire, de faire de l'argent, de déformer les témoignages, de prendre les populations par les sentiments et de traiter d'hérétique chaque Pape et chaque individu qui disait en public que Valtorta ne pouvait ni être agréé, ni se présenter comme une mystique ayant reçu une parole surnaturelle.

Les raisons qui font que Valtorta n'est pas recevable par l'Eglise catholique sont innombrables et je ne parle pas du groupe de pression qui l'entoure et qui diffame tant qu'il peut. Mais vraiment, réveillez-vous car vous vous embarquez dans une supercherie qui dépasse de loin l'entendement et qui commence à aller vraiment très loin, notamment en terme d'accusation du saint-siège.

Les visions de Valtorta sont en effet très gentilles (c'est à dire naïves), mais tout le reste est réellement méchant et malin et n'a pas fini de faire ses dégâts. Et quand vous vous surprendrez à accuser le Pape d'hérésie comme a commencé à le faire Valtortiste, interroger-vous sur l'endroit où vous avez été conduits, comment, dans quelles méthodes et par qui. Le faussé risque hélas d'être déjà trop grand et les engagements sans issue.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Mariam Mer 14 Avr 2010 - 15:16

Alchy,

Quand on est incapable d'accepter les enseignements de l'Eglise sur certains sujets, tels que les différents états après la mort et le jugement particulier de chacun avant la Parousie, on ne défend pas sa cause en se cachant derrière des soi-disantes positions de l'Eglise sur tel ou tel autre sujet, comme les écrits de MV...!!!

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Mer 14 Avr 2010 - 15:48

Mariam a écrit:...Quand on est incapable d'accepter les enseignements de l'Eglise sur certains sujets, tels que les différents états après la mort et le jugement particulier de chacun avant la Parousie, ....

En effet, Mariam, l'enseignement de l'Eglise catholique est pourtant clair, me semble-t-il. Pour le jugement particulier, il est exposé dans le Catéchisme de l'Église catholique aux § 1021 et suivants

Ce Catéchisme, selon ce qu'a promulgué Jean-Paul II dans la constitution apostolique "Fidei Depositum", contient le dépôt de la foi : "Ce Catéchisme a pour but de présenter un exposé organique et synthétique des contenus essentiels et fondamentaux de la doctrine catholique tant sur la foi que sur la morale, à la lumière du Concile Vatican II et de l’ensemble de la Tradition de l’Église. Ses sources principales sont l’Écriture Sainte, les saints Pères, la liturgie et le Magistère de l’Église" (CEC § 11)

1022
Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification, soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel, soit pour se damner immédiatement pour toujours

Personnellement, je ne vois pas où il y aurait une ambiguïté.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Michael 7 Mer 14 Avr 2010 - 17:27

@Alchy...
Si notre bon Pape Benoit XVI nous dit qu'il est important d'aller à la messe tous les dimanches,je l'écoute.
S'il préfère la couleur rouge,je respecte ça...mais ça ne m'empechera pas de choisir le bleu.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Mer 14 Avr 2010 - 17:56

Pour mémoire, les prises de position du Cardinal Ratzinger se trouvent exposées ici avec celles des autres Papes ou personnalités de la Curie.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Ven 16 Avr 2010 - 20:59

Mariam a écrit:Alchy,

Quand on est incapable d'accepter les enseignements de l'Eglise sur certains sujets, tels que les différents états après la mort et le jugement particulier de chacun avant la Parousie, on ne défend pas sa cause en se cachant derrière des soi-disantes positions de l'Eglise sur tel ou tel autre sujet, comme les écrits de MV...!!!

Mariam

Qu'est-ce que c'est que ce délire. C'est moi qui m'éloigne des enseignements de l'Eglise et de la Bible. Elle est bien bonne celle-là.

On aura tout entendu ici.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Ven 16 Avr 2010 - 21:17

En, fait, les confusions dans lesquelles vous entrez tous, vos penchants imprenables à rejeter ce que l'Eglise dit et avertie sur Valtorta (ou de beaucoup d'autres personnes à l'index), vos réductions ou vos croyances personnelles sur la mort (et la vie dans le mort, les confusions entre les résurrections, les jugements, le déroulement eschatologique qui devient un livre à Oui-Oui, le jugement que vous avez des autres et surtout des non-chrétiens), vos délires prophétiques en tout genre et vos capacités à suivre le dernier venu sont de plus en plus graves.

Je pense que ça va devenir de pire en pire. Je l'avais déjà dit il y a quelques temps et ça a eu lieu (le cirque du grand avertissement, ceux qui pensent qu'Obama est le grand roi, tout un tas de niaiseries parfaites et de néo-prophètes pour gogos), mais le chemin vers encore plus de déraison va encore s'agrandir.

Réagissez, chacun et tous, parce que vraiment les accumulations sont terribles et de plus en plus pathétiques. Vous êtes sur le point de monter un nouvelle croyance. Le premier venu qui dira avoir pitié de tous, prier très fort contre les méchants et pour la justice et qui accordera de l'importance à chaque déraison en les disant vraies et dignes d'intérêt, et bien celui-là sera le gourou. Et il va venir très vite vu le chemin qui est pris...
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Mariam Ven 16 Avr 2010 - 23:01

alchy a écrit: ...vos croyances personnelles sur la mort (et la vie dans le mort, les confusions entre les résurrections, les jugements, le déroulement eschatologique qui...

Nos croyances, pour ma part et celle de Valtortiste je crois, sur le sujet de la mort : simplement à ce qui est écrit NOIR SUR BLANC dans le CEC !!!

Même si ça vous déplait.............
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Mariam Ven 16 Avr 2010 - 23:06

Nos croyances sur la mort ? : tout comme celles enseignées par le P. Verlinde qui correspondent EN TOUT POINT à celles du CEC !!!

Ne vous en déplaise, Alchy.............
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Ven 16 Avr 2010 - 23:36

Le Catéchisme, ce n'est pas rien !
---------------------
CONSTITUTION APOSTOLIQUE "FIDEI DEPOSITUM" POUR LA PUBLICATION DU CATÉCHISME DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE RÉDIGÉ À LA SUITE DU DEUXIÈME CONCILE ŒCUMÉNIQUE DU VATICAN

Garder le dépôt de la foi, telle est la mission que le Seigneur a confiée à son Église et qu’elle accomplit en tout temps. Le deuxième Concile œcuménique du Vatican, ouvert voici trente ans par mon prédécesseur Jean XXIII, d’heureuse mémoire, avait pour intention et pour désir de mettre en lumière la mission apostolique et pastorale de l’Eglise, et d’amener tous les hommes, par le resplendissement de la vérité de l’Evangile, à rechercher et à recevoir l’amour du Christ qui est au-dessus de tout (cf. Ep. 3, 19).

…En cette circonstance, les Pères du Synode ont émis le vœu "que soit rédigé un catéchisme ou compendium de toute la doctrine catholique tant sur la foi que sur la morale, qui serait comme un texte de référence pour les catéchismes ou compendiums qui sont composés dans les divers pays".
….
Comment ne pas rendre grâce de tout cœur au Seigneur, en ce jour où nous pouvons offrir à l’Eglise tout entière, sous le nom de Catéchisme de l’Eglise catholique, ce texte de référence pour une catéchèse renouvelée aux sources vives de la foi !

Jean-Paul II – 11 octobre 1992

Source : site du Vatican

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Ratzinger
-----------------------
Maria Valtorta, cinquante ans avant la rédaction de ce "dépôt de la foi", ne proclamait pas autre chose !
La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 MV1943
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Michael 7 Sam 17 Avr 2010 - 7:42

recommandation du Pape Urbain VIII: « En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire; car si vous y croyez et qu’elles sont, par la suite, prouvées authentiques, vous serez heureux d’y avoir cru. Si, par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies. »
La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Icon_thumright
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Sam 17 Avr 2010 - 8:07

Michael 7 a écrit:...recommandation du Pape Urbain VIII: « En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire; car si vous y croyez et qu’elles sont, par la suite, prouvées authentiques, vous serez heureux d’y avoir cru. Si, par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies. »[/font]

"En ce qui regarde le jugement à porter sur les pieuses traditions, voici ce qu'il faut avoir sous les yeux: l'Église use d'une telle prudence en cette matière qu'elle ne permet point que l'on relate ces traditions dans des écrits publics, si ce n'est qu'on le fasse avec de grandes précautions et après insertion de la déclaration imposée par Urbain VIII; encore ne se porte-t-elle pas garante, même dans ce cas, de la vérité du fait; simplement elle n'empêche pas de croire des choses auxquelles les motifs de foi humaine ne font pas défaut. C'est ainsi qu'en a décrété, il y a trente ans, la Sacrée Congrégation des Rites (2 mai 1877): Ces apparitions ou révélations n'ont été ni approuvées ni condamnées par le Saint-Siège, qui a simplement permis qu'on les crût de loi purement humaine, sur les traditions qui les relatent, corroborées par des témoignages et des monuments dignes de foi".

Pie X - 8 mai 1907 - Encyclique Pascendi Dominici Gregis
-------------------
Cette encyclique s'applique aussi bien au Saint-Suaire de Turin, qu'aux apparitions de Lourdes ou de Fatima : ce ne sont pas des vérités de foi.

C'est clairement l'attitude de tous les Papes, y compris ceux qui ont lu et encouragé MV.

Il en est autrement pour le jugement particulier, qui lui, est partie constitutive de la foi catholique.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par clamarie74 Lun 19 Avr 2010 - 9:35

Alchy :
Si Dieu a pu se faire homme, s'il a pu aimer jusqu'à en mourir pour nous, s'il a pu ressusciter.... s'il a pu insuffler l'esprit saint sur les apôtres.... s'il a pu inciter de nombreux saints (que tu acceptes de reconnaitre) pourquoi ne le ferait-il pas de nos jours ? Est-ce parce que c'est actuel et "non encore officiel" que tu ne crois pas ?

Ne fait pas le Saint Thomas ! .... remarque bien que tu es saint malgré tout ! et je n'en doute pas une minute au vu de tous tes engagements.

Mais ne t'en déplaise : Dieu continue toujours de nous envoyer des messages pour aider l'humanité. Les messages il les adresse de différentes manière. MV est peut-être un de ceux ci.... mais tu n'as aucune obligation d'en être convaincu. Juste n'oublie pas le commandement essentiel de l'Evangile :"aimez vous les uns les autres"....

Tu as raison de faire attention aux faux prophètes.... mais tu as tord d'oublier qu'il y a de vrais messagers.... les Juifs eux aussi n'ont pas voulu reconnaitre Jésus comme étant fils-de Dieu. ! .... Quelque part beaucoup d'entre nous restons "juifs" dans le sens où l'on n'aime pas quelque chose qui nous bouscule, qui nous dérange. Beaucoup parmi nous (et moi aussi je l'avoue) je n'aime pas que l'on me bouscule et me force à réfléchir autrement que ce que j'ai toujours appris ou ressenti.... mais quelque part toute remise en question est bonne si elle est faite dans la transparence et avec discernement évidemment.

clamarie74
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 76
Inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Lun 19 Avr 2010 - 17:40

En fait, il y a 2 choses qui s'entremêlent. La première, réglons là de suite, c'est la manière que certains ont voulu interpréter de la mort et de ce qui s'y passe. Le catéchisme autant que la Bible est absolument clair : la mort est la mort, la résurrection est la résurrection et il en existe de 2 sortes, l'une pour les saints, l'autre pour les gens ordinaires (bons ou pécheurs). Ce sujet de discussion est ouvert ailleurs et la plus part de ceux qui y ont participé ne savent même pas ce qu'est la première ni la seconde résurrection. Il leur manque l'intégralité du catéchisme et plus spécifiquement, la théologie et la branche plus particulière de l'eschatologie. Un chrétien n'a pas que la catéchisme à apprendre, celui-ci est réservé aux enfants ou aux tous nouveaux arrivant dans l'Eglise. La Bible autant que les sermons sont porteurs de ces enseignements. Mais tant qu'un chrétien ne connaît pas la valeur ni l'existence des 2 résurrections, il ne fait que survoler la parole de Dieu sans plus de savoir qu'un novice. Pire encore, il se met à spéculer de manière philosophique sur les jugements sans même se douter que ce qu'on appel jugement particulier n'est ni le purgatoire, ni un moment traçable dans l'eschatologie. La représentation commune avait été de dire que c'est au moment de la mort, le moment où l'on voit défiler sa vie. Le catéchisme revient sur cette notion de jugement particulier pour affirmer que ce moment ne correspondant pas à cela, mais qu'il doit être envisagé de manière beaucoup plus rigoureuse et sans entrer dans des notions terrestres qui ne témoignent pas de ce qu'est un jugement (voir défiler sa vie...).

Le reproche qu'on me fait, je le connais, c'est celui de venir enquiquiner ceux qui voudraient avoir une vision facile et idyllique de la mort et du jugement (celle qui les arrange et où après tout, ils peuvent en faire le moins et se féliciter). Ces personnes n'ont souvent jamais pris conscience que la Bible parle de tout ça et que le catéchisme n'est qu'une porte d'entrée, relativement sûre pour les débutants. Mais il peut souffrir des interprétations les plus simplistes. C'est pour cela que le catéchisme est accompagné par des personnes formées, voir des prêtres et des théologiens qui en sont responsables et qui connaissent, au moins au bout d'un moment, les réductions problématiques de la raison humaine. Le rendu de la souffrance est une attente problématique de la raison humaine. Or la mort n'a pas cette vocation. Certains ici pensaient même que les âmes partaient directement en enfer ou au paradis dès le moment de leur mort. Cette représentation est entièrement fausse et ne correspond en rien au catéchisme ni à ce que dit la Bible.

Donc avant même de parler des prophètes et de tout ces gens pleins de prétention à parler pour Dieu ou de se sentir élu, il est bon de remarquer que beaucoup on fait la surprise de ne même pas maîtriser le début de leur catéchisme et de n'en avoir que des représentations simplistes et même d'un autre temps. La plus part ne savent aucunement ce qu'est la première et la seconde résurrection (quand elles ont lieu et qui a droit à y prendre part). C'est donc bien regrettable, mais il est hors de question que des personnes qui en savent aussi peu se mettent à enseigner les spéculations de leurs théories avec des notions largement approximatives et qui n'ont de rapport qu'avec leurs interprétations et ce qu'il ont bien voulu lire ou retenir de leur catéchisme, de la Bible et des lectures dans les temps de célébration. Si ces personnes faisaient l'effort de fréquenter des catéchistes ou des prêtres à qui ils peuvent poser des questions au lieu de divaguer, affirmer et condamner (tout et rien), alors ils comprendraient qu'en faisant exprès de s'arrêter à leur souvenir de catéchisme sans même envisager que leur enseignement continu jusqu'à leur mort et qu'il ne tient qu'à eux de le poursuivre au sein de l'Eglise (pas sur internet!), alors ils comprendraient qu'ils ont eu une attitude d'enfants se contentant des jupons de leur mère.

Le second problème est Valtorta, elle n'est pas reconnue par l'Eglise, bien au contraire. Et tous les coups possibles et inimaginables de la part des diffuseurs de Valtorta ont été faits contre ce qu'en dit l'Eglise et contre elle. Ils ont réussi à imposer un laxisme total et il ne faut pas s'étonner si les faux prophètes se multiplient avec elle et avec ce que permet finalement cette libéralisation qu'ils ont gagné. Malgré tout, Valtorta n'est pas reconnue par l'Eglise, même si les valtortistes le font croire en mentant encore et encore et en diffusant d'innombrables faux et usurpations de cachets. Tout ceci aura des conséquences encore plus graves que ce que ça a déjà provoqué sur la multiplications des prophètes et la simplification extrêmement naïve de l'ensemble des valeurs de l'Eglise et sur l'ensemble des représentations que se font ceux qui entrent dans l'univers rempli d'anachronisme et de contre-sens de Valtorta.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Lun 19 Avr 2010 - 19:57

alchy a écrit:... Un chrétien n'a pas que la catéchisme à apprendre, celui-ci est réservé aux enfants ou aux tous nouveaux arrivant dans l'Eglise...

TOUT FAUX !

-------------------------------

"Le Catéchisme de l’Eglise catholique, que j’ai approuvé le 25 juin dernier et dont aujourd’hui j’ordonne la promulgation en vertu de l’autorité apostolique, est un exposé de la foi de l’Eglise et de la doctrine catholique, attestées ou éclairées par l’Ecriture sainte, la Tradition apostolique et le Magistère ecclésiastique. Je le reconnais comme un instrument valable et autorisé au service de la communion ecclésiale et comme une norme sûre pour l’enseignement de la foi. Puisse-t-il servir au renouveau auquel l’Esprit Saint appelle sans cesse l’Eglise de Dieu, Corps du Christ, en pèlerinage vers la lumière sans ombre du Royaume !"
...

"Au terme de ce document qui présente le Catéchisme de l’Eglise catholique, je prie la très Sainte Vierge Marie, Mère du Verbe incarné et Mère de l’Eglise, de soutenir par sa puissante intercession le travail catéchétique de l’Eglise entière à tous les niveaux, en ce temps où l’Eglise est appelée à un nouvel effort d’évangélisation."

Jean-Paul II - Fidei Depositum
------------------------

"Hors de l'Eglise, point de Salut"
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Lun 19 Avr 2010 - 20:07

le travail catéchétique de l’Eglise entière à tous les niveaux, en ce temps où l’Eglise est appelée à un nouvel effort d’évangélisation."

Cela veut très clairement dire que l'Évangélisation est en jeu et que cet outil donné par l'autorité apostolique concerne tous les niveaux de l'Église (donc vous, si vous en faites partie).

Il faudrait le lire systématiquement, alchy ! Il est consultable en ligne.

Sur mon site, il apparaît systématiquement en contre-point des enseignements contenus dans l'œuvre de Maria Valtorta : le lecteur peut ainsi juger si elle s'écarte ou non d'un code coercitif écrit pourtant un demi-siècle après son œuvre.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Emmanuel Mar 20 Avr 2010 - 6:03

Bonjour,

Si Alchy désire contester ce qui lui semble être une interprétation erronée du Catéchisme de l'Église catholique, qu'il soit plus clair et direct. Le dernier message est rempli d'accusations et de tournures intellectuelles complexes, mais il est dénué de substance et de référence.

- Citez le passage du Catéchisme de l'Église que vous croyez erroné ou mal interprété.

- Identifiez la correction que vous croyez qu'il faut apporter.

- Appuyez votre affirmation par des sources solides faisant autorité dans l'Église.

Cela permettra d'ouvrir un dialogue plus charitable, basé sur la recherche de la Vérité. Évitons les accusations svp.

Union de prière,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par clamarie74 Mar 20 Avr 2010 - 9:34

Selon moi, la position sur la mort que défend Alchy n'est pas de son unique assentiment. C'est une idée très répandue parmi les chrétiens adventistes.

L'Eglise catholique ne soutient absolument pas cette thèse.
D'ailleurs pour s'en convaincre il suffit de relire Saint Mathieu au chapitre 17 :

"«Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques, et Jean son frère, et les emmène, à l’écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s’entretenaient avec lui. Pierre alors, prenant la parole, dit à Jésus : «Seigneur, il est heureux que nous soyons ici; si tu le veux, je vais faire ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie.» Comme il parlait encore, voici qu’une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu’une voix disait de la nuée : «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le.» »

que peut-on en conclure ?
Si Moïse est là : c'est qu'il n'est pas endormi comme le prétendent les adventistes.
Peut-il être alors déjà ressuscité ? NON puisque le premier ressuscité est Jésus.

En conclusion il est plus clair que :
quiconque meurt dans un état de grâce pourrait aller au ciel immédiatement - mais en attendant la finale si je peux m'exprimer ainsi - pour ne faire plus qu'UN avec Christ. (après avoir passé un certain temps au purgatoire, pour s'amender et découvrir pleinement le mot AMOUR évidemment)

De fait au sein de l'Eglise Catholique il y a beaucoup de personnes qui intercèdent pour les âmes du purgatoire.

clamarie74
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 76
Inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Emmanuel Mar 20 Avr 2010 - 10:38

Bonjour,

Oh, cela semble plus sérieux.

Alchy remettrait donc directement en question ceci?

CEC 1022

Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification, soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel, soit pour se damner immédiatement pour toujours.

Ici, à ce qu'il me semble, il ne s'agit pas d'une appréciation d'interprétation. Les termes du Catéchisme sont sans équivoque. Affirmer le contraire, c'est simplement soutenir une hérésie.

Il n'y a aucune source faisant autorité dans l'Église pour cautionner la thèse d'Alchy.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Mar 20 Avr 2010 - 10:41

clamarie74 a écrit:...L'Eglise catholique ne soutient absolument pas cette thèse...

Voici, en rappel, les données de foi :

Le Jugement particulier

CEC §1021
La mort met fin à la vie de l’homme comme temps ouvert à l’accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ (cf. 2Timothée 1,9-10). Le Nouveau Testament parle du jugement principalement dans la perspective de la rencontre finale avec le Christ dans son second avènement, mais il affirme aussi à plusieurs reprises la rétribution immédiate après la mort de chacun en fonction de ses œuvres et de sa foi. La parabole du pauvre Lazare (cf. Luc 16,22) et la parole du Christ en Croix au bon larron (cf. Luc 23,43), ainsi que d’autres textes du Nouveau Testament (cf. 2Corinthiens 5,8 ; Philippiens 1,23 ; Hébreux 9,27 ; 12, 23) parlent d’une destinée ultime de l’âme (cf. Matthieu 16, 26) qui peut être différente pour les unes et pour les autres.

CEC §1022
Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification, soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel, soit pour se damner immédiatement pour toujours.

Le Jugement dernier

CEC §1038
La résurrection de tous les morts, "des justes et des pécheurs" (Ac 24, 15), précédera le Jugement dernier. Ce sera "l’heure où ceux qui gisent dans la tombe en sortiront à l’appel de la voix du Fils de l’Homme ; ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal pour la damnation" (Jean 5, 28-29). Alors le Christ "viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges (...). Devant lui seront rassemblés toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche (...). Et ils s’en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à la vie éternelle" (Matthieu 25, 31. 32. 46).

CEC §1039
C’est face au Christ qui est la Vérité que sera définitivement mise à nu la vérité sur la relation de chaque homme à Dieu (cf. Jean 12, 49). Le jugement dernier révélera jusque dans ses ultimes conséquences ce que chacun aura fait de bien ou omis de faire durant sa vie terrestre :

Tout le mal que font les méchants est enregistré – et ils ne le savent pas. Le Jour où "Dieu ne se taira pas" (Ps 50, 3) (...) Il se tournera vers les mauvais : "J’avais, leur dira-t-il, placé sur terre mes petits pauvres, pour vous. Moi, leur chef, je trônais dans le ciel à la droite de mon Père – mais sur la terre mes membres avaient faim. Si vous aviez donné à mes membres, ce que vous auriez donné serait parvenu jusqu’à la tête. Quand j’ai placé mes petits pauvres sur la terre, je les ai institués vos commissionnaires pour porter vos bonnes œuvres dans mon trésor : vous n’avez rien déposé dans leurs mains, c’est pourquoi vous ne possédez rien auprès de moi" (Saint Augustin).

CEC §1040
Le jugement dernier interviendra lors du retour glorieux du Christ. Le Père seul en connaît l’heure et le jour, Lui seul décide de son avènement. Par son Fils Jésus-Christ Il prononcera alors sa parole définitive sur toute l’histoire. Nous connaîtrons le sens ultime de toute l’œuvre de la création et de toute l’économie du salut, et nous comprendrons les chemins admirables par lesquels Sa Providence aura conduit toute chose vers sa fin ultime. Le jugement dernier révélera que la justice de Dieu triomphe de toutes les injustices commises par ses créatures et que son amour est plus fort que la mort (cf. Ct 8, 6).

CEC §1041
Le message du Jugement dernier appelle à la conversion pendant que Dieu donne encore aux hommes "le temps favorable, le temps du salut" (2 Co 6, 2). Il inspire la sainte crainte de Dieu. Il engage pour la justice du Royaume de Dieu. Il annonce la "bienheureuse espérance" (Tt 2, 13) du retour du Seigneur qui "viendra pour être glorifié dans ses saints et admiré en tous ceux qui auront cru" (2 Th 1, 10).
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Mar 20 Avr 2010 - 10:42

Mes excuses Emmanuel : tu as été plus rapide que moi !
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Emmanuel Mar 20 Avr 2010 - 10:52

Aucun problème Valtortiste Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Emmanuel Mar 20 Avr 2010 - 10:53

Bonjour,

Alchy a écrit:Un chrétien n'a pas que la catéchisme à apprendre, celui-ci est réservé aux enfants ou aux tous nouveaux arrivant dans l'Eglise...

Attention à ne pas confondre le petit catéchisme enseigné dans notre jeunesse, au nouveau et très imposant Catéchisme de l'Église catholique, exposé complet de toute la Doctrine de l'Église catholique, dont la lecture serait probablement trop austère pour de jeunes enfants.

Il s'agit d'un outil de référence complet destiné à tous les adultes de foi catholique.

Union de prière,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Le Catéchisme, volumineux...

Message par Emmanuel Mar 20 Avr 2010 - 12:34

Le Catéchisme de l'Église Catholique, volumineux...

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Catechism

Voici un ouvrage très épais, peut-être pas idéal pour les plus jeunes. Wink

---------------

Couverture de la version française:

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Catechisme_de_l_eglise_catholique
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Mer 21 Avr 2010 - 13:34

Valtortiste91 a écrit:
alchy a écrit:... Un chrétien n'a pas que la catéchisme à apprendre, celui-ci est réservé aux enfants ou aux tous nouveaux arrivant dans l'Eglise...

TOUT FAUX !

-------------------------------

"Le Catéchisme de l’Eglise catholique, que j’ai approuvé le 25 juin dernier et dont aujourd’hui j’ordonne la promulgation en vertu de l’autorité apostolique, est un exposé de la foi de l’Eglise et de la doctrine catholique, attestées ou éclairées par l’Ecriture sainte, la Tradition apostolique et le Magistère ecclésiastique. Je le reconnais comme un instrument valable et autorisé au service de la communion ecclésiale et comme une norme sûre pour l’enseignement de la foi. Puisse-t-il servir au renouveau auquel l’Esprit Saint appelle sans cesse l’Eglise de Dieu, Corps du Christ, en pèlerinage vers la lumière sans ombre du Royaume !"
...

"Au terme de ce document qui présente le Catéchisme de l’Eglise catholique, je prie la très Sainte Vierge Marie, Mère du Verbe incarné et Mère de l’Eglise, de soutenir par sa puissante intercession le travail catéchétique de l’Eglise entière à tous les niveaux, en ce temps où l’Eglise est appelée à un nouvel effort d’évangélisation."

Jean-Paul II - Fidei Depositum
------------------------

"Hors de l'Eglise, point de Salut"

Catéchisme = pédagogie.

Non, mais vous y êtes allé au moins? Vous savez qu'il y a plus derrière. Notamment la théologie et les célébrations.

C'est dingue de vouloir rester dans cet enfantillage et s'y complaire. Ca sert à quoi?
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Mer 21 Avr 2010 - 13:41

Valtortiste91 a écrit:
le travail catéchétique de l’Eglise entière à tous les niveaux, en ce temps où l’Eglise est appelée à un nouvel effort d’évangélisation."

Cela veut très clairement dire que l'Évangélisation est en jeu et que cet outil donné par l'autorité apostolique concerne tous les niveaux de l'Église (donc vous, si vous en faites partie).

Il faudrait le lire systématiquement, alchy ! Il est consultable en ligne.

Sur mon site, il apparaît systématiquement en contre-point des enseignements contenus dans l'œuvre de Maria Valtorta : le lecteur peut ainsi juger si elle s'écarte ou non d'un code coercitif écrit pourtant un demi-siècle après son œuvre.

Mais je l'enseigne le catéchisme, j'ai accompagné des professions de foi, des confirmations, des premières communions, des rencontres en aumônerie, des scouts, des pèlerinages...

Valtortiste, il faut sortir d'internet et entrer dans le vrai monde à présent. Aller, fini les enfantillages et parle un peu en adulte responsable et averti ça sera déjà une effort de fait.

Tu es allé un peu plus loin que le catéchisme j'espère. A l'aumônerie par exemple, dans les groupes d'étude de la Bible, en cour de théologie...
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Mariam Mer 21 Avr 2010 - 13:57

alchy a écrit: Catéchisme = pédagogie.

De plus en plus en vous lisant Alchy, je me pose la question de savoir de quelle Eglise dépendez-vous...

Le CEC est loin d'être une simple pédagogie, c'est le dépôt de foi de l'Eglise Catholique éclairées par l’Ecriture sainte, la Tradition apostolique et le Magistère ecclésiastique !

Un bon catho, devrait avoir travaillé tout le contenu de ce dépôt, pour éviter de tomber dans le syncrétisme.

Faire sa petite foi à sa sauce..................................... !!!

L'humilité est indispensable afin de se reconnaître dans le besoin de se replonger régulièrement dans le CEC car nous sommes des pauvres !!!

Et fiers au Nom du Christ d'être des touts petits !!!

L'apprentissage du CEC n'empêche nullement bien au contraire, de s'instruire en allant encore plus loin, plus profondément :

- par la lecture de la vie des saints et leurs écrits,
- par l'étude d'oeuvres théologiques voire de cours,
- par la fréquentation assidue, fréquente et persévérante des célébrations,
- par la prière personnelle et/ou en groupe
- par la méditation régulière de l'Ecriture sainte,
- par le partage en groupe de réflexion...

TOUT est un ensemble indispensable, dont chaque partie a son importance, tel que le CEC !!!

N'ayez pas honte Valtortiste d'avouer publiquement et humblement que vous reconnaissez avoir besoin du CEC... Soyez en heureux !!!

Le Seigneur aime et se complait en ceux qui se reconnaissent petits et pauvres ! Il l'a dit, répété et proclamé publiquement dans sa Bonne Nouvelle.

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 7 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum