Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Vérité sur Maria VALTORTA

+33
Grâcededieu
Delsanto
GAD2001
Gaëlle
Emmanuel
Mariam
jean-gaston
charles.stjean
lancelot
steve2035
demistocle
clamarie74
jacob
Ma
roselyne
abbaruah
carine
territoire en héritage
christelle
Michael 7
violaine
Valtortiste91
alchy
seamus7
txurin
invité1
Philippe-Antoine
Danielle
p13843
Silver35
pax et bonum
Gilles
S
37 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par pax et bonum Dim 28 Mar 2010 - 17:11

AVE,SALUT,REJOUIS-TOI,OU "PAIX à TOI"?

Tout d'abord,dans le chapitre100 de Maria Valtorta,d'après le lien donné,la salutation est:

"Salut, Marie, pleine de Grâce, salut !" La voix est un doux accord comme de perles qui tombent sur un métal précieux.

Or Salut est le terme de la Vulgate:Ave qui est la salutation romaine à l'époque:"Ave Cesar!"Cependant, ni la Vierge,ni le christ et encore moins l'ange,n'étaient romains!Or le terme salut a un rapport avec la santé,la salute,en Italien,et la bonne manière d'aborder quelqu'un dans l'empire romain est de souhaiter la santé.

Les évangélistes qui étaient de culture grecque ont pris a manière grecque de saluer:souhaiter la joie:"Kaïre" que l'on peut traduire par "joie à toi" ou simplement:"joie!".Et c'est la traduction qui était celle des évangiles avant St Jérôme.

Mais comme Jésus,Marie et l'Apparition,qui reprend la culture du sujet qui la reçoit,sont araméens,la salutation fut certainement celle de l'araméen courant:"Shlom Mariam" comme on le récite encore et qui a donné le Shalom hébreux:la paix.
(Cf la traduction du chapelet en araméen donné souvent par Vassula dans ses conférences.)

Donc,si l'on veut retrouver les paroles véritables de l'Ange à la Vierge Marie,il faut donner la salutation araméenne:
"Paix à toi,Marie,comblée de Grâce",ou simplement:"Paix,Marie".

Le: "ne craint pas" qui suit est une manière par la négative de dire"sois en paix".
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Dim 28 Mar 2010 - 17:47

Exact, j'ai donné la référence pour la suite de la salutation de l'Ange et non le début :

Voici les différentes versions avec lesquelles je travaille et les commentaires d'Osty pour les premiers mots :
---------------
Vulgate : have gratia plena Dominus tecum benedicta tu in mulieribus
----------------
Bible de Jérusalem (catholique) : "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."
-------------------
Bible Louis Segond (protestant) : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
-------------------
TOB (œcuménique) : "Sois joyeuse, toi qui as la faveur de Dieu, le Seigneur est avec toi."
-------------------
Bible Osty : " Salut, comblée de grâces ! le Seigneur est avec toi."
---------------------
Le Chanoine Osty note en bas de page :

- "Salut !" = littéralement "Réjouis-toi !", salutation à la grecque. Partout ailleurs dans dans les évangiles, la salutation d'Israël : "Paix à toi, à vous !"

– "Comblée de grâces" = littéralement "toi qui a été et demeures remplie de grâce (ou de faveur de Dieu)".

- "Le Seigneur est avec toi", formule empruntée à l'Ancien Testament où elle exprime l'appui tout puissant que Dieu accorde à ses protégés (Osty, page 2202).
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Dim 28 Mar 2010 - 19:04

@pax et bonum
Pour vous qui êtes amateur des écrits d'A.C. Emmerich, il est intéressant de constater que non seulement, ces voyantes, mais aussi Marie d'Agréda dans "La Cité Mystique de Dieu", rapportent toutes les mêmes éléments (mais avec des variantes dans le détails) :

Marie était en prière au moment de la visite de l'ange (ce que n'évoque pas l'Évangile) et A.C. Emmerich, comme M. Valtorta, précisent qu'elle était en train de prier pour la venue du Messie attendu (A.C. Emmerich : Vie de la Vierge Marie - Presses de la Renaissance - page 165).

De même, elle sont toutes les trois unanimes pour donner à la phrase : "comment se fera-t-il puisque je suis vierge ?" la confirmation du vœu de virginité de Marie (en rupture avec l'époque et une certaine exégèse) et non l'état passager d'une jeune fille pas encore mariée.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par jacob Dim 28 Mar 2010 - 19:45

je reviens sur mon sujet au sujet de fameux "hoax " voilà la vérité
https://www.dailymotion.com/video/k2BqbagHsfeeewNKXD
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par clamarie74 Lun 29 Mar 2010 - 9:08

Je n'ai pas encore cherché les livres (honte à moi !). Il est vrai qu'actuellement je suis plus occupée à préparer la cérémonie pour le premier anniversaire de la mort de mon mari.
Mais j'ai une réunion avec le groupe Amitié de la paroisse (groupe de personnes veuves) et j'en parlerai pour savoir ce qu'elles en pensent et ce que le prêtre en pense.

clamarie74
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 76
Inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par pax et bonum Lun 29 Mar 2010 - 10:41

Bonjour.

Il devrait exister une synopse,au moins pour certains passages entre l'Evangile et les versions:Emmerich,Agreda,Valtorta,pour voir les concordances et divergences.
J'ai lu le passage de la femme adultère chez Maria Valtorta.
Jésus n'écrit pas sur le sol mais sur une pierre du portail recouverte de terre ou poussière.Pourtant,le symbole de jésus s'abaissant pour écrire dans les Evangiles est fort:s'abaissant,il prend la place du dernier et se situe même moindre par rapport à la femme accusée...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Lun 29 Mar 2010 - 11:46

pax et bonum a écrit:...Il devrait exister une synopse,au moins pour certains passages entre l'Evangile et les versions: Emmerich, Agreda, Valtorta, pour voir les concordances et divergences.
...
C'est normalement l'objet de l'étude systématique que j'ai entrepris sous la conduite de Mgr Laurentin depuis 4 ans sur 80 épisodes de la Vie de Marie (pour la vie de Jésus le travail serait énorme et incomplet puisque M. d'Agréda n'a raconté que la vie de MArie au contraire d'Emmerich et Valtorta).

C'est aussi ce qu'on me pousse à faire sur mon site, pour les épisodes les plus significatifs.

Le travail est très long, mais progressivement mon regard s'est enrichi car il permet de remonter aux fondamentaux inspirés, au-delà des attirances pour telle ou telle des voyantes.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par jean-gaston Mer 7 Avr 2010 - 21:36

bonjour a tous:

question:vous écrivez et discutez sur livre écrit par une personne humaine a 100% mais est ce que vous lisez les saintes écritures?
La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Icon_study

merci
La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Smiley_1
jeangaston




jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par violaine Mer 7 Avr 2010 - 21:42

ceci n empêche ni l'un ni l autre, mais les livres de MARIA VALTORTA sont vraiment des trésors pour nous permettre
d augmenter notre foi et nous donne beaucoup plus d amour pour Jésus

pour moi personnellement , c est un bonheur de lire et de m'imprègner de ces paroles dictées par jésus pour nous permettre de tout savoir sur le récit de sa vie sur terre et aussi de voir tout ce qu il a subit et enduré en tant qu homme et Dieu
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par jean-gaston Mer 7 Avr 2010 - 21:54

violaine La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Icon_sunny

vous ne répondez pas a ma question.La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Icon_flower

lisez vous la bible?La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Icon_study

merci La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Smiley_1
jeangaston
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par violaine Mer 7 Avr 2010 - 22:11

non je ne pas lis pas la bible,
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par jean-gaston Mer 7 Avr 2010 - 22:19

violaine

pourquoi?

jeangaston
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par violaine Mer 7 Avr 2010 - 22:32

je n ai pas été habituée dans mon enfance à lire la bible, je préfère lire des livres religieux, les messages de Jésus et de Marie, la vie des saints etc....

mais je ne dis pas que c est bien mais c est comme cela
désolée
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Michael 7 Mer 7 Avr 2010 - 23:21

violaine a écrit:ceci n empêche ni l'un ni l autre, mais
les livres de MARIA VALTORTA sont vraiment des trésors
Spécifiquement l'évangile tel qu'il m'a été révélé (10 volumes)


pour nous permettre
d augmenter notre foi et nous donne beaucoup plus d amour pour Jésus

pour moi personnellement , c est un bonheur de lire et de m'imprègner de ces paroles dictées par jésus pour nous permettre de tout savoir sur le récit de sa vie sur terre et aussi de voir tout ce qu il a subit et enduré en tant qu homme et Dieu
Merci pour ce beau témoignage Violaine.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Jeu 8 Avr 2010 - 7:44

jean-gaston a écrit:....lisez vous la bible?....

Votre question est à double détente :

- Un lecteur de Maria Valtorta lit-il aussi la Bible ?
- Un lecteur de Maria Valtorta lit-il autre chose que la Bible quand il lit l'oeuvre de MV ?

Sur le premier point Violaine s'est exprimée. Pour ma part, je commence ma journée par la lecture du jour proposée par l'Eglise (catholique). On retrouve les textes dans "Prions en Eglise", un recueil bien connu.

Sur le second point, le P. G.M. Roschini, fondateur d'une université mariale pontificale et expert au concile Vatican II, reconnaît la parfaite conformité de l'oeuvre de Maria Valtorta non seulement avec l'Evangile, mais avec l'ensemble de la Bible, y compris l'Ancien Testament.

Il écrit : "La Bible, aussi bien l'Ancien que le Nouveau Testament, est l'âme, l'étoffe, la moëlle de la mariologie valtortienne. Qu'il suffise de dire que presque toute la Bible figure dans le texte ou les notes de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé"; ses 73 livres et 1166 de ses 1334 chapitres (y compris les 150 psaumes) s'y trouvent d'une manière explicite ou implicite..." ("La Vierge Marie dans l'oeuvre de Maria Valtorta" - page 41). Cet ouvrage du P. Roschini a fait l'objet des félicitations de SS. Paul VI.

Mgr René Laurentin, dans un article récent de "Chrétiens Magazine" :"Sa vie de longue souffrance, vécue dans un abandon total à Dieu, témoigne de sa sainteté. Elle ne s'éloigne en rien de l'Evangile, ne le contredit nulle part, n'y ajoute pas des enseignements étrangers et reste conforme à l'esprit de l'Evangile. Par ailleurs, elle est celle qui ajoute aux épisodes racontés par l'évangile bien d'autres épisodes ignorés, même s'ils s'inscrivent aisément en marge de l'évangile sans contradiction ni rupture. Cela plaide aussi en sa faveur ...""
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Dieu coopère avec les hommes

Message par Valtortiste91 Jeu 8 Avr 2010 - 8:09

jean-gaston a écrit:..vous écrivez et discutez sur livre écrit par une personne humaine a 100% mais est ce que vous lisez les saintes écritures?...

L'ensemble de la Bible, y compris les Évangiles, ont été écrits par des personnes 100% humaines. Il n'existe pas de paroles immanentes hors celles rapportées par ces hommes.

Le fait que la Bible soit "Parole de Dieu" vient de ce que "l'Esprit Saint a parlé par les prophètes" mais non directement, comme le rappelle le Credo.

Même dans ce cas, on trouve à la marge, dans les Évangiles, des contradictions de détails. Un exemple en est l'affirmation de Luc selon laquelle la sainte famille rentra à Nazareth après la Présentation de Jésus au Temple alors que Matthieu parle de la fuite en Égypte.

Dieu coopère avec l'homme comme l'indique la Genèse et la Parole de Dieu est irrévocable. Même Jésus dit qu'il a besoin de la foi de l'homme pour réaliser des miracles.

L'œuvre de Maria Valtorta, qu'elle soit donné ou non par Dieu, n'a cependant pas le même statut que la Bible. Celle-ci est la Révélation publique - intangible - alors que toutes les autres révélations (y compris Lourdes ou Fatima) ne sont que des révélations privées qui n'engagent pas la foi.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par jean-gaston Jeu 8 Avr 2010 - 18:10

valtortise91:

merci de prendre le temps de me réponde.La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Clap_smy

je commence a comprendre ce que représente cette maria valtorta:pour toi et les autres.La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Thumbup_

mais la bible a été dicter aux prophetes par l esprit saint de notre pere céleste.tant qu aux apotres,eux,ils ont ecrit sur ce qu ils vivaient au meme moment et a temps réel: la vie de notre sauveur JÉSUS.
sauf jean dans révelation qui lui est transporter dans le royaume meme de DIEU par l intermétiaire de JÉSUS LUI-MEME.
rien n as été écrit ni ajouter dans la bible depuis ce temps.
car JÉSUS a avertit lui-meme le monde de ne pas toucher de n importe quelles manieres aux saintes écritures.
ni aucun livre humain ne doit etre au dessus de la sainte bible.
cela est surprenant pour moi que vous n ecrivez pas avec des réferences de la bible.La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Icon_study
c est pourquoi que j admet que oui certains livres peuvent nous aider a grandir dans la foi.La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Icon_flower

je sais que la bible est tres complexe a défénir mais c est voulu car seulement ceux qui ont les yeux de la foi peuvent en comprendre la définition.éclairé par l esprit saint.
moi,ca fait 35 ans que je l étudie,avec un diacre,avec des personnes de confiance, et chaque fois j y découvre des passages merveilleux et révelateurs.La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Icon_studyLa Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Icon_sunny

mais les chemins qui nous conduit a DIEU sont différent pour chacun car seul NOTRE PERE CÉLESTE sait lire en nous.La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Icon_arrow

merci
La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Smiley_1
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Jeu 8 Avr 2010 - 18:58

Personnellement, je ne pense pas que la Bible soit complexe et réservée à une élite. Je pense même que si on l'intellectualise, on va à l'encontre de ce que veut Jésus car on en fait la propriété exclusive des "docteurs" et donc on ferme les portes de l'Évangile. Ce n'est bien sûr pas votre intention.

Dismas, le bon larron, n'avait pas lu l'Évangile et il n'avait pas suivi tous les enseignements de Jésus. Pourtant, c'est le premier racheté de l'histoire car il a fait parler son cœur.

Je dis cela non pour vous détourner de l'étude de la Bible, - on s'en doute - mais pour dire qu'il y a une voie royale supérieure à cette étude : c'est la rencontre personnelle de Jésus comme Vrai Dieu et Vrai homme. Vous dites avoir personnellement rencontré Dieu par ce moyen et vous dites aussi que les chemins sont multiples. Merci de le rappeler car trop de croyants jettent l'anathème sur ce qui n'est pas LEUR voie : Pauvre Dieu qui serait cantonner aux dimensions d'un homme !

Or MV reprend, comme le dit le P. Roschini et Mgr Laurentin, la totalité de l'enseignement biblique de façon vivante et illustrée : elle permet cette rencontre personnelle pour ceux à qui ce style convient.

La rencontre personnelle avec Jésus est la voie supérieure, oui, car l'Évangile n'a pas d'autres buts. Il est officiellement incomplet mais suffisant : "Jésus a opéré sous les yeux de ses disciples bien d’autres signes qui ne sont pas rapportés dans ce livre. Ceux-ci l’ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom" (Jean 20, 30-31). Et Jean de conclure son Évangile ainsi : "Jésus a fait encore bien d’autres choses: si on les écrivait une à une, le monde entier ne pourrait, je pense, contenir les livres qu’on écrirait".

Jésus lui-même, à la fin de sa Vie Publique, ne conclue-t-il pas : "J'aurai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même ... Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître" (Jean 16,12-14).

Depuis cette prophétie, il y a une longue liste de "révélations privées" qui sont venues éclairer la route des croyants en marche vers Dieu. Aucunes de ces révélations privées ne peut modifier le contenu de la Révélation publique (close avec la mort de Jean), elles peuvent seulement aider les fidèles à mieux en vivre à chaque époque de l'histoire et à mieux la comprendre (CEC § 67).

Jésus n'a pas été, il EST et il est avec nous, jusqu'à la fin des temps.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par jean-gaston Ven 9 Avr 2010 - 18:05

valtortise91La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Clap_smy
quel beau message de foi et d amour.La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Icon_flower
tout en restant humble.La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Icon_flower
en le lisant j ai sentit une paix intérieur m envahir.La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Icon_sunny
merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Danielle Ven 9 Avr 2010 - 19:21

Toute l'Oeuvre de Maria Valtorta, (dictées de Jésus) sont source de Joie !

Et tout comme Valtortiste l'a si bien écrit,

Dismas, le bon larron, n'avait pas lu l'Évangile et il n'avait pas suivi tous les enseignements de Jésus. Pourtant, c'est le premier racheté de l'histoire car il a fait parler son cœur.

C'est tellement vrai !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Sam 10 Avr 2010 - 15:59

J'arrive même pas à continuer ma lecture de Valtorta tellement je la trouve insipide, réductrice, démagogue, romancée et absolument incohérente sur l'ensemble de ce qu'elle écrit et veut interpréter.

Harry poter ou le Da Vinci Code, c'est certainement passionnant, mais ce n'est pas les Livres (même si ça parait très logique et répond à beaucoup de questions qu'on veut simples). C'est fait pour plaire, c'est fait pour accrocher, c'est fait pour être très simplement compris, mais ce n'est pas les Livres. Valtorta, c'est pareil. Je n'accorderai jamais la moindre importance à l'avis de quelqu'un qui lit Valtorta mais qui ne connaît les évangiles (est-ce une blague?). En fait, c'est vraiment grave tout ceci. On préfère un roman burlesque, totalement anachronique et rempli de défis aux évangiles et aux textes les plus simples de la Bible (comme la tentation d'Adam où Eve est accusée à la place d'Adam, bien fait pour elle, c'est votre faute), à la Bible elle-même.

On marche sur la tête, c'est absurde.

Vous suivez quoi? De Pie XII à Benoit XVI, tous l'on dit : Valtorta ne peut être considérée comme surnaturel, c'est du roman, et en plus il est rempli de raccourcis, ce n'est que de la séduction, ce n'est que de la complaisance à l'égare du simplisme, Valtrota n'a passé sa vie qu'à chercher à se faire plaisir et se donner une importance parfaitement improbable. Valtorta, comme tous les papes l'ont dit : c'est du roman dangereux pour les gens fragiles, c'est de la soupe au lait, c'est de l'égoïsme pur porc.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par alchy Sam 10 Avr 2010 - 17:38

Valtorta nous raconte que Marie avait sa chambre et ses petites affaires. La vérité, c'est qu'elle vivait comme les autres, c'est à dire dans une pièce commune et jamais une fille n'avait sa garçonnière (chose impensable!!! Distorsion du monde moderne dont Valtorta n'est qu'une des nombreuse fantaisistes anachroniqueuse).

http://www.regard.eu.org/Livres.6/Palestine.au.temps.de.JC/18.html

Dès le départ, Valtorta a tout faux. En tant qu'auteur de péplums hollywoodiens, elle aurait certainement fait un malheur, mais du point de vu historique, c'est une catastrophe. Il manquerait plus que ça glisse dans les représentations de l'éducation ce machin là...

"Une vraie chambre de jeune fille"... (à 15 ans, imaginez Marie plus émancipée et gâtée qu'une soixante-huitarde et ayant sa petite vie gentille de jeune fille, tellement gentille qu'elle travaille juste pour faire plaisir voyez-vous ça... C'est vraiment de l'hyper-espace... Un pur délire de fiction à caractère adorable. La pire de toutes les fictions modernes... de la littérature subversive et rampante comme la télé ne sait toujours pas nous en faire) : http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-023.htm
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Michael 7 Sam 10 Avr 2010 - 18:10

@Alchy...Vous n'etes pas obligé de les lire.
Ça prend une ouverture du coeur et vous ne l'avez pas.
J'abonde dans le sens de Valtortiste et de beaucoup de catholiques qui ont lus ces merveilleux volumes (l'évangile tel qu'il m'a été révélé en 10 volumes.)

Puissiez-vous avoir la sagesse de ne pas vous introduire dans les oeuvres de Dieu.Ceux et celles qui prient et pratiquent verront par eux-memes.

Beaucoup de pretres ont lu les évangiles et sont émerveillés par ces écrits.D'autres, préfèrent s'en tenir à la bible.


Je n'ai pas encore rencontré de pretres avec un langage similaire au votre.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Sam 10 Avr 2010 - 18:39

@alchy

A part vos commentaires qui ressemblent plus à un dégorgement de bile qu'à un argumentaire, vous ignorez semble-t-il l'Évangile :

Vous critiquez la chambre de jeune fille de Marie à Nazareth au moment de l'Annonciation ? Bizarre pour un donneur de leçon !

Luc ne dit-il pas : "Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, à une jeune fille accordée en mariage à un homme nommé Joseph, de la famille de David; cette jeune fille s’appelait Marie."

et Matthieu de préciser : " Voici quelle fut l’origine de Jésus Christ. Marie, sa mère, était accordée en mariage à Joseph; or, avant qu’ils aient habité ensemble, elle se trouva enceinte par le fait de l’Esprit Saint."

Où est la soixante-huitarde ? Où est le Da Vinci Code ?
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Sam 10 Avr 2010 - 18:52

@Michael7

en effet, c'est là le problème : il y a plus de personnes de renommées à avoir lu et soutenu l'œuvre de Maria Valtorta que de personnes à la dénigrer.

Même le Cardinal Ratzinger a fini par se rendre à l'avis de Pie XII et à autoriser la poursuite de la publication de l'œuvre (qui ne s'était jamais interrompue) en l'assortissant de la mise en garde d'usage.

Comment peut-on penser que Pie XII ait pu encourager la publication d'une oeuvre "insipide, réductrice, démagogue, romancée et absolument incohérente" (sic !) ?

"Je n'accorderai jamais la moindre importance à l'avis de quelqu'un qui lit Valtorta mais qui ne connaît pas les évangiles (est-ce une blague?). En fait, c'est vraiment grave tout ceci." Pauvre Pie XII qui hérite d'un tel avis !
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Danielle Sam 10 Avr 2010 - 19:14

@Alchy

Je vous trouve très sévère, vous jugez et je suis sûre que vous n'avez pas tout lu.

Je ne sais pas c'est quoi un péplum (expression inconnue pour ma part) mais si cela veut dire quelque chose de méchant c'est grave.

Et que pensez-vous du Film de Mel Gibson La Passion ? Je suis sûre que ce réalisateur a été inspiré car ce film ravive la Foi. L'Esprit Saint est toujours vivant et actif !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Michael 7 Sam 10 Avr 2010 - 19:28

Je ne sais pas c'est quoi un péplum
(expression inconnue pour ma part)

Dans l'antiquité grecque,tunique de femme sans manches.
Dictionnaire Larousse
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Valtortiste91 Sam 10 Avr 2010 - 19:36

En Parlant de "péplums hollywoodiens", alchy fait référence aux films historiques des années 50/60 : La Tunique - Fabiola - Barrabbas ...
C'est en effet une expression méprisante car elle désigne des reconstitutions historiques de mauvaise qualité (selon ceux qui en juge ainsi).

Appliqué à Maria Valorta, cela tombe mal car justement les spécialistes (Cardinal Bea, G. Allegra, P. Dreyfus, V. Tredicci, ...) s'accordent tous à dire que les connaissances (historiques, archéologiques, topographiques, sociologiques, ...) dont MV fait preuve sont surprenantes.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Danielle Sam 10 Avr 2010 - 19:57

J'espère que le grand Film Jésus de Nazareth de plus de 6 heures, ainsi que Les Dix Commandements, Ben Hur n'entrent pas dans cette catégorie de péplums comme certains qualifient ces films historiques et chrétiens.

À chaque jeudi Saint après l'Office du Jeudi Saint, je regarde le Film La Passion et le Vendredi Saint en soirée le Film Jésus de Nazareth, quand mes enfants étaient plus jeunes cela les aidait beaucoup à comprendre les Écritues surtout qu'à leur époque Jésus de Nazareth venait tout juste de sortir. Le 23 décembre j'aime regarder de nouveau le Film La Nativité. Je pense que c'est bien que de se servir de la technologie pour le BIEN.

Mon frère plus jeune que moi avait été très impressionné quand il était enfant quand on avait vu à la télé le film St-Martin. Je viens tout juste de lui téléphoner car je ne me souvenais plus de quel saint il s'agissait... immédiatement il m'a répondu St-Martin, ce film l'avait intéressé à tout ce qui concerne les saints et les saintes etc... et a contribué à garder sa Foi en Dieu. Mon frère a 47 ans et il a toujours été un fidèle pratiquant catholique.

---------------------------------------------

parler de films ici est un peu hors sujet mais .... j'ai glissé un peu.... désolée !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Michael 7 Sam 10 Avr 2010 - 20:34

Je ne veux surtout pas qu'on s'écarte du sujet et en passant vous m'épatez Valtortise (Vous etes capable de le prendre sans gonfler l'égo)
Le seul vrai film qui m'a touché,c'est la Passion de Mel Gibson.
La nativité,je l'ai visionné et je n'ai pas aimé....On ne met pas l'emphase sur le plus important à savoir comment Dieu est venu parmi nous de façon surnaturelle....et patati,patata!!!

Benhur j'ai aimé...Jésus de Nazareth,pas si pire.
Les 10 commandements,j'ai apprécié.
Encore une fois,très beau travail Valtortise.La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Icon_thumleft
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Maria VALTORTA - Page 5 Empty Re: La Vérité sur Maria VALTORTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum