Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Éphéméride de l'Eglise

+10
pax et bonum
François Bernon
Pedro31
Isabelle-Marie
Scala-Coeli
Père Nathan
Cinci
territoire en héritage
Desiderius Ulixes
Enfant du Père
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Cinci Mar 4 Juil 2023 - 22:55

Génial ! Big bisous. 

jocolor

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1025
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie Mer 5 Juil 2023 - 0:50

Le Pape apparaît bien fatigué sur cette photo.
Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Victor10

Il a choisi un archevêque argentin, un proche :

"Surnommé en Argentine « El Tucho besame mucho » ("El Tucho m'embrasse beaucoup"), le quotidien La reppublica le qualifie de « réformiste détesté des conservateurs », la bonne personne pour écarter un passé marqué par des “méthodes immorales” pour poursuivre “d’éventuelles erreurs doctrinales”. Nul doute que le pape souhaite des alliés de confiance alors qu’il est défié par certains courants conservateurs, notamment aux États-Unis.
En attirant à Rome un « jeune » archevêque de 60 ans, François prépare sa succession et garanti la pérennité des nouvelles orientations qu’il a souhaitées.

 L’argentin signe volontiers ses publications sur les réseaux sociaux avec son surnom « Tucho ». Il est relativement actif sur les réseaux sociaux: Facebook (10.000 abonnés), Twitter (7.000 abonnés). Sur Twitter, il se définit comme « Évêque, théologien, poète, vie intérieure et sens social, analyse de la culture, des phénomènes populaires, expérience spirituelle et guérison. »

https://www.rcf.fr/articles/actualite/largentin-mgr-victor-manuel-fernandez-a-la-tete-du-dicastere-pour-la-doctrine-de

Le baiser n'est pas toujours positif si l'on pense au baiser de Judas, mais il est intéressant d'écrire sur ce sujet à la fois populaire, et biblique !   Console

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8551
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Mer 5 Juil 2023 - 11:29

.


Embrasser s’apprend. Ou la mirobolante carrière de Tucho besame mucho (*)

https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/07/04/la-lecon-de-tucho-apprendre-lart-du-baiser-best-of/
...


Un ami argentin me dit : « Je connais Bergoglio et je sais à quel point il se désintéresse de la doctrine catholique.

Mais je n’aurais jamais imaginé qu’il oserait placer son ami et associé Tucho Fernández à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Fernández occupera la place qu’occupaient, entre autres, les cardinaux Carafa, Merry del Val, Ottaviani, Šeper, Ratzinger. Inconcevable ».

Inconcevable ? Au royaume de Bergoglio, il ne faut jamais dire jamais. Et qu’importe si aujourd’hui un site affirme qu’en 2019 Fernández aurait enterré l’affaire d’un prêtre abusant de jeunes garçons dans son diocèse. Ne pinaillons pas.

Comme nous l’avons déjà écrit , les mérites de Tucho Fernández sont grands. Tout d’abord, avoir écrit un livre sur l’art du baiser, Saname con tu boca, qui lui a valu le surnom de Besuqueiro, l’Embrasseur, et que Tucho lui-même a présenté ainsi :
« Je vais raconter ce que les gens ressentent lorsqu’ils s’embrassent ».
Ce n’est pas rien, il faut le reconnaître :
« Pour ce faire, j’ai longuement parlé avec de nombreuses personnes qui ont une grande expérience en la matière, et aussi avec de nombreux jeunes qui apprennent à embrasser à leur manière… J’espère que ces pages vous aideront à mieux embrasser, qu’elles vous motiveront à libérer le meilleur de votre être dans un baiser… ».


Il est certain que Tucho a beaucoup pratiqué un certain type de baiser : celui des pieds de Bergoglio.

Il a bien fait. Bergoglio l’a placé à la tête de l’Université catholique de Buenos Aires (malgré les perplexités de Rome), l’a nommé archevêque de La Plata et l’a maintenant propulsé à la tête de ce qui était le dicastère le plus important de la Curie romaine, ce qui implique automatiquement sa nomination en tant que président de la Commission biblique pontificale et de la Commission théologique internationale.

En ce qui concerne l’Université catholique, les étudiants de l’époque se souviennent encore du jour où Tucho, lors de la messe de rentrée 2013, leur a recommandé de célébrer le jour où leurs parents, en faisant l’amour, les avaient conçus. Une fixation ? Mais non, ne soyez pas indietristes. C’est de la nouvelle théologie.


Un autre trait caractéristique de Tucho, dit-on en Argentine, est qu’il a toujours été, selon ses compagnons de séminaire et ses confrères prêtres, un grand bavard, toujours déterminé à tirer un avantage de diverses situations.


Il était toujours du côté des puissants, mais jouait le rôle de la victime. Il allait voir le recteur et lui disait : « Cher Père Recteur, je suis inquiet pour mes camarades. Ils n’ont aucun sens de l’Eglise. Regardez ce qu’ils disent de vous ! ». Il allait voir l’évêque et se plaignait : « Monseigneur, quelle peine j’éprouve pour ces prêtres qui critiquent l’évêque, c’est-à-dire vous. Comme je voudrais qu’ils aient plus le sens de l’unité ! »


Singulier que François, toujours prêt à dénoncer le bavard, récompense le bavard. Mais qui sommes-nous pour juger ?


Sur la méthode Fernández, on peut interroger Carlos María Galli qui, un beau jour, eut l’idée de faire de Tucho son second à la faculté de théologie. Après cela, il s’est retrouvé au placard. Et le doyen, avec la bénédiction de Bergoglio, est devenu, comme par hasard, Fernández lui-même.


Et que dire de la lettre de Tucho aux catholiques qui critiquent le pape François ? Il écrit :


« Ne plaisantons pas. S’il vous plaît, nous qui voulons être avec le peuple, ne manquons pas de reconnaître les valeurs que le pape François incarne. Aujourd’hui, ces valeurs ne sont pas si courantes. Arrêtons les pinaillages. Nous pouvons nous arrêter pour chercher le cheveu dans l’œuf et nous le trouverons. Mais dans ce monde, la pureté absolue n’existe pas et je pense que nous avons une énorme opportunité de remettre Jésus-Christ et le peuple que Dieu aime au centre ».

Puis, à propos du rôle de Bergoglio pendant la dictature militaire :


« Bergoglio n’a calomnié personne, il n’a pas été complice de la dictature, il n’a pas manqué d’aider ceux qui lui demandaient de se cacher ou de fuir, et il a intercédé pour certains dans la mesure de ses possibilités, parce qu’il n’était même pas évêque ».

Courir au secours du vainqueur. C’est une autre particularité de Tucho. Qui, en tant que ghostwriter de François, a non seulement rédigé une grande partie d’Amoris laetitia (Les amours de Letizia, comme on l’appelle à Buenos Aires), mais y a inclus des passages entiers de ses propres articles, notamment sur la question des divorcés remariés. Un bel exploit magistral : le pape a plagié Tucho et Tucho s’est plagié lui-même.
The Wanderer, responsable du site argentin caminante-wanderer, explique :


« Mgr Víctor Tucho Fernández est un personnage mineur. Dans les couloirs du Vatican, il est connu comme l’enfant choyé ou gâté. Tant Oltretevere qu’à Rio de la Plata, tout le monde sait qui il est ».

Un personnage mineur, peut-être. A succès, certainement. Il écrit également dans La Nación, le vaillant Tucho. C’est de là qu’il prêche une société plus inclusive sous la bannière de l’égalité. Ne regardons pas les idées, les orientations sexuelles. Fratelli tutti. En d’autres temps, conclut The Wanderer, ces thèses auraient conduit l’auteur tout droit à la déposition. Dans les circonstances actuelles, elles l’ont conduit tout droit à la chaire de gardien de la doctrine catholique.


Valoriser un talent, on le sait, exige quelques sacrifices. Ainsi, lorsqu’il s’est agi de confier à Tucho la direction de l’université catholique d’Argentine, alors que Rome s’y opposait, Bergoglio a pris l’avion et s’est rendu en personne pour plaider la cause. L’homme même qui cherchait à ne pas mettre les pieds à Rome. Puis, deux mois à peine après être devenu pape, il l’a nommé archevêque et père synodal. Un camouflet pour les rétrogrades.


Théoricien du gradualisme, Tucho a dit un jour :
« Le mariage chrétien est un bel idéal, mais quand nous parlons de gradualisme, nous voulons dire que nous devons tenir compte de la réalité concrète des personnes qui ne peuvent pas atteindre cet idéal, et nous devons donc nous rappeler cette catégorie du « bien possible » évoquée par le pape François dans Evangelii gaudium, à laquelle nous devons aspirer même au risque de nous salir dans la boue de la rue ».


Commentaire de The Wanderer :


« Tucho le théologien semble confus. La grâce ne s’acquiert pas graduellement : on y arrive ou on n’y arrive pas ; on la possède ou on ne la possède pas ; on la trouve ou on la perd. Le chrétien est soit en état de grâce, soit en état de péché. La théologie catholique n’a jamais dit que l’on pouvait être progressivement en état de grâce : une demi-grâce ou un quart de grâce ne sont pas des mesures courantes, jusqu’à présent ».

Certes, mais tout cela, c’est le passé. Et l’avenir sera plein de surprises.
Lorsque les évêques argentins se sont rendus à Rome pour la visite ad limina apostolorum, Tucho a tenu un journal. Il y rapportait avec bonheur que lors de la visite à la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Ladaria a déclaré :


« Ce qui nous préoccupe aujourd’hui, ce ne sont pas tant les erreurs doctrinales que l’absence d’une plus grande réflexion en dialogue avec le temps présent ».

Bien. Et si un jour Tucho, maintenant qu’il est aux commandes, décidait de changer le nom de l’ancien Saint-Office pour en faire le Dicastère pour le dialogue ? Que personne ne mette de limites à la providence!

Mais revenons à l’art du baiser. Le livre de Mgr Fernández semble introuvable, mais quelqu’un en Argentine l’a lu et s’en souvient. Par ailleurs, comment oublier cette taxonomie des baisers (« Selon la façon de faire, le baiser s’appelle piquito, chupón, taladro ?) ou ces recommandations (« Quand les choses ne vont pas entre vous, au lieu de prétendre les arranger au lit, il faut suivre les chemins qui mènent au baiser ») ?
Le théologien ne néglige pas les détails :


« Il peut arriver que l’un de vous ait mauvaise haleine, ce qui peut être profondément désagréable et ôter tout le charme du baiser. Mais on peut y remédier en prenant la précaution de se brosser les dents et de mâcher du marc de café, ou de se rincer au bicarbonate de soude ».

Et il ne lésine pas sur les conseils d’experts :


« Il peut aussi s’agir d’une question de position du corps, et vous pourrez trouver à deux la position la plus confortable pour vous deux ».

Les témoignages ne manquent pas non plus. Comme celui-ci, d’un homme :


« Il me semble que lorsque vous commencez à embrasser avec la langue, vous risquez fort de perdre le contrôle et de vouloir déjà vous prendre la fille ».

Ou ceci, d’une femme :


« C’est beau de faire le tour de la joue et de se retrouver dans la bouche. C’est une promenade merveilleuse ».

Et une enseignante de lycée, du haut de son expérience, se souvient :


« Le baiser centripète, c’est quand on suce et qu’on aspire avec les lèvres. Le baiser centripète, c’est quand on entre avec la langue. Faites attention aux dents ».

Mais Tucho n’est pas seulement un froid taxonomiste. En véritable poète, il fulmine à un moment donné :


« Alors ne me demandez pas / ce qui ne va pas avec ma bouche / tuez-moi maintenant / au prochain baiser / saignez-moi / rendez-moi la paix / sans pitié ».

Pointilleux, The Wanderer, toujours lui, stigmatise une homélie prononcée il y a quelque temps, dans laquelle Tucho déclarait :


« Sans s’en rendre compte, l’Église a développé pendant des siècles une doctrine pleine de classifications qui affirmait : a) seuls les baptisés qui sont dans la grâce de Dieu peuvent recevoir la communion et ceux qui sont en état de péché mortel ne le peuvent pas ; b) seuls ceux qui se repentent de leurs péchés et manifestent l’intention de s’amender peuvent recevoir l’absolution sacramentelle. C’est quelque chose de terrible… Mais heureusement cela s’est produit dans le passé, et maintenant il y a le Pape François ».

Des mots « extrêmement graves », « une hérésie claire », dit le commentateur argentin.
Mais aujourd’hui, il faut le répéter, s’éloigner de la bonne doctrine n’est pas une faute mais un mérite. Et Tucho l’a très bien compris. Car


« Tucho n’est pas un imbécile. Il sait que ce qu’il dit est une hérésie et il sait qu’il ne sera pas réprimandé. Selon certains qui le connaissent, il veut recevoir autre chose et c’est pour cela qu’il essaie de plaire au souverain ».

...



...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Invité Mer 5 Juil 2023 - 12:04

Tout va bien.


Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Gilbert-montagne-bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Invité Mer 5 Juil 2023 - 12:14

Pardonnez-moi, je ne peux résister car parfois je préfère rire que pleurer.
Chanson qui a marqué l'ambiance foot et village dans lequel j'ai grandi.
Je tente depuis ma conversion de quitter l'esprit du monde.
Et soudain, quelle n'est pas ma surprise de croiser sur mon chemin 
l'Eglise (militante) qui fait le chemin en sens inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par pax et bonum Mer 5 Juil 2023 - 14:55

De tout cela,avec certainement des exagérations,il en ressort un mot:
Le sécularisme.
Là où le monde dicte ses valeurs à l'Eglise et non l'inverse.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie Mer 5 Juil 2023 - 15:16

pax et bonum a écrit:De tout cela,avec certainement des exagérations,il en ressort un mot:
Le sécularisme.
Là où le monde dicte ses valeurs à l'Eglise et non l'inverse.

Exagérations, pas seulement. Permettez-moi de rappeler la Charte de ce forum

"Ainsi, la défense de l’Enseignement de l’Église, et du Saint-Père François, qui sont des phares lumineux laissés par le Seigneur en notre temps, afin que nous ne nous laissions pas égarer par l’Ennemi, est au cœur de notre mission." 

Or ce forum est de plus en plus en train de faire l'inverse.

Si le fait d'embrasser choque @Territoire, Cinci, Gallia, Enfant du Père, cracher sur le Pape ne les choque pas, en relayant sans cesse les sites très orientés. Et en passant, se réclamer de Benoit16, en l'opposant ainsi au Pape François qu'il n'a cessé de soutenir de son vivant, et maintenant du ciel, est indigne !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8551
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Enfant du Père Mer 5 Juil 2023 - 16:37

Isabelle-Marie a écrit:

Exagérations, pas seulement. Permettez-moi de rappeler la Charte de ce forum

"Ainsi, la défense de l’Enseignement de l’Église, et du Saint-Père François, qui sont des phares lumineux laissés par le Seigneur en notre temps, afin que nous ne nous laissions pas égarer par l’Ennemi, est au cœur de notre mission." 

Or ce forum est de plus en plus en train de faire l'inverse.

Si le fait d'embrasser choque @Territoire, Cinci, Gallia, Enfant du Père, cracher sur le Pape ne les choque pas, en relayant sans cesse les sites très orientés. Et en passant, se réclamer de Benoit16, en l'opposant ainsi au Pape François qu'il n'a cessé de soutenir de son vivant, et maintenant du ciel, est indigne !
Il serait temps que vous observiez la dichotomie qui existe entre l'enseignement éternel de l'Eglise et un certain nombre de déclarations faites par pape François. Une fois que ce discernement aura été fait, il serait souhaitable de corriger la charte à cet endroit.
Observer le respect du à la personne de pape François est le maximum que nous puissions faire et nous le faisons.
Par ailleurs la prière de St François d'Assise est de mise : " Là où est l'erreur, que je mette la Vérité !"
https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/prier/prieres/372202-priere-de-saint-francois-dassise/
Enfin, personne n'a craché sur personne Ici ! Si vous pouviez cesser ces exagérations, nous vous en serions reconnaissants.



*********************************************************
AVERTISSEMENT à tous : Si vous refusez que nos modérateurs donnent leur avis et tachent de recadrer les FILS dans le sens de notre forum, c'est que vous n'en avez pas encore adopté la Grâce.. D'innombrables écriveurs ont été modérés et même exclus pour moins que ça ... faites très attention : merci
**********************************************************
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1378
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie Mer 5 Juil 2023 - 21:24

Enfant du Père a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:

Exagérations, pas seulement. Permettez-moi de rappeler la Charte de ce forum

"Ainsi, la défense de l’Enseignement de l’Église, et du Saint-Père François, qui sont des phares lumineux laissés par le Seigneur en notre temps, afin que nous ne nous laissions pas égarer par l’Ennemi, est au cœur de notre mission." 

Or ce forum est de plus en plus en train de faire l'inverse.

Si le fait d'embrasser choque @Territoire, Cinci, Gallia, Enfant du Père, cracher sur le Pape ne les choque pas, en relayant sans cesse les sites très orientés. Et en passant, se réclamer de Benoit16, en l'opposant ainsi au Pape François qu'il n'a cessé de soutenir de son vivant, et maintenant du ciel, est indigne !
Il serait temps que vous observiez la dichotomie qui existe entre l'enseignement éternel de l'Eglise et un certain nombre de déclarations faites par pape François. Une fois que ce discernement aura été fait, il serait souhaitable de corriger la charte à cet endroit.
Observer le respect du à la personne de pape François est le maximum que nous puissions faire et nous le faisons.
Par ailleurs la prière de St François d'Assise est de mise : " Là où est l'erreur, que je mette la Vérité !"
https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/prier/prieres/372202-priere-de-saint-francois-dassise/
Enfin, personne n'a craché sur personne Ici ! Si vous pouviez cesser ces exagérations, nous vous en serions reconnaissants.

St François ne s'est jamais opposé à la personne du Pape, jamais "que je mette la vérité" n'a voulu dire corriger les erreurs, les choix, les orientations du St Père, quelle présomption !

Très franchement, je rends grâce à Dieu que nous ayons le pape François plutôt qu'un Mgr Vigano, rigoriste et puritain. Si vous ne croyez pas que Jésus a prié pour Pierre, afin que sa foi ne défaille pas, qu'attendez-vous encore de l'Eglise ? Se questionne
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8551
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Enfant du Père Mer 5 Juil 2023 - 22:32

Isabelle-Marie a écrit: qu'attendez-vous encore de l'Eglise ? Se questionne
Qu'elle transmette la vraie foi, qu'elle donne les sacrements, qu'elle dispense un bon catéchisme, qu'elle évangélise, qu'elle enseigne, qu'elle donne la direction du Ciel !
Pour l'heure, elle vit sa passion, son chemin de croix; elle est passée au crible puisque NSJC l'a permis.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1378
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Mer 5 Juil 2023 - 23:56

Isabelle-Marie a écrit:
...

Si le fait d'embrasser choque @Territoire, Cinci, Gallia, Enfant du Père, cracher sur le Pape ne les choque pas

...

Critiquer une nomination comme celle de Mgr Fernandez à la CDF qui est effectivement catholiquement catastrophique n'est pas cracher sur qui que ce soit, ne calomniez pas ...

d'autre part il ne s'agit pas ici du fait d'embrasser, mais ce qu'il en dit et fait lui et avec son comportement qui est problématique, comme vous l'avez vu ...


Benoît XVI que vous citez n'avait pas peur d'affirmer :

https://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/la-legitimite-damoris-laatitia-mise-en-cause.html

...


La foi tire ses règles des données objectives de l'Écriture et du dogme, qui, dans des périodes sombres peuvent même dramatiquement disparaître de la conscience de la majorité (statistique) de la chrétienté, sans rien perdre cependant de leur caractère exigeant et contraignant.

Dans ce cas la parole du pape peut et doit sans aucun doute s'élever CONTRE les statistiques et contre le pouvoir d'une opinion, qui prétend avec force être la seule valide; et cela doit être fait avec d'autant plus de décision que le témoignage de la tradition sera plus clair (comme dans le cas supposé).

En revanche, une critique des déclarations papales sera possible et nécessaire si (dans la mesure où) il leur manque la couverture dans l'Ecriture et dans le Credo, dans la foi de l'Eglise universelle.

Là où il n'existe ni l'unanimité de l'Église universelle ni un clair témoignage des sources, une décision contraignante et exigeante n'est pas possible; si elle advenait formellement, il lui manquerait les conditions indispensables et il faudrait alors soulever le problème de sa légitimité».

Joseph Ratzinger-Benoît XVI, “Fede, ragione, verità e amore”, p. 400 (Lindau 2009)

...

Le Pontife Romain est soumis - comme tous les fidèles - à la Parole de Dieu, à la foi catholique, et il est le garant de l’obéissance de l’Église; et, en ce sens, il est servus servorum. Il ne décide pas selon son bon plaisir, mais il exprime la volonté du Seigneur qui parle à l’homme dans l’Écriture vécue et interprétée par la Tradition. En d’autres termes, "l’episkopè" du Primat a des limites qui viennent de la loi divine et de la constitution divine inviolable de l’Église, telle qu’elle est contenue dans la Révélation. ».

Joseph Ratzinger, Congrégation pour la Doctrine de la Foi, "La primauté du Successeur de Pierre dans le mystère de l'Église" (1998)



Comment faire confiance à quelqu'un prenant le prétexte de la "plandémie" (en avril 2020) pour dire, comme lui, que l'obligation dominicale "n'est pas indispensable" et "pourrait tomber" :

https://www.lifesitenews.com/blogs/pope-francis-confidant-sunday-mass-obligation-isnt-indispensable-it-could-fall/

...

En ce qui concerne la question de savoir si les sacrements de la Sainte Eucharistie et de la Pénitence doivent être "révisés", Fernández déclare - après avoir insisté sur le fait que les messes en ligne sont "presque une contradiction dans les termes" en raison du "mystère de l'Incarnation" - que l'obligation d'aller à la messe les dimanches et jours saints "n'est pas indispensable" et "est quelque chose qui pourrait tomber".


L'obligation du dimanche est l'un des six préceptes de l'Église catholique.

...



cette obligation ne peut tomber : en cas d'impossibilité réelle elle n'est pas applicable mais ne peut pas être supprimée dans son principe

...


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie Jeu 6 Juil 2023 - 0:31

Enfant du Père a écrit:
Isabelle-Marie a écrit: qu'attendez-vous encore de l'Eglise ? Se questionne
Qu'elle transmette la vraie foi, qu'elle donne les sacrements, qu'elle dispense un bon catéchisme, qu'elle évangélise, qu'elle enseigne, qu'elle donne la direction du Ciel !
Pour l'heure, elle vit sa passion, son chemin de croix; elle est passée au crible puisque NSJC l'a permis.

Transmettre : le problème est plutôt que les familles sont éclatées, les valeurs civilisationnelles détruites, et l'Eglise a perdu de son autorité. La foi se transmettait dans des familles qui étaient comme de petites églises. Sans la famille, la transmission est difficile et ce n'est pas en formant plein de petites chapelles que nous arrangerons les choses...
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8551
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Cinci Jeu 6 Juil 2023 - 6:00

Isabelle-Marie a écrit:"Ainsi, la défense de l’Enseignement de l’Église, et du Saint-Père François, qui sont des phares lumineux laissés par le Seigneur en notre temps, afin que nous ne nous laissions pas égarer par l’Ennemi, est au cœur de notre mission." 

Or ce forum est de plus en plus en train de faire l'inverse.

Vous aurez raison sur un point.


Je nie certainement l'idée que Bergoglio puisse être un phare lumineux pour l'Église, un instrument de prédilection pour le Saint Esprit afin de bien protéger le dépôt de la foi, confirmer les frères et etc. Je n'en crois pas un mot. Jamais ! 


*****************************************
AVERTISSEMENT à tous : Quiconque crache sur le Saint Père ici pour l'appeler BERGOGLIO plutôt que "le PAPE FRANCOIS", prend le risque d'être suspendu du Droit d'écriture immédiatement pour qq semaines ou un mois
*****************************************


Ce que je pense : la chaise est vide. Bergoglio n'est pas le chef de l'Église catholique et je dis bien catholique. Il n'est pas pape de l'Église de Pie X, de Léon XIII, du curé d'Ars, etc. On a affaire à un hérétique. 

Vous avez raison, parce qu'en attendant nous tiendrons un point de vue contraire, vous et moi. 


Si le fait d'embrasser choque @Territoire, Cinci, Gallia, Enfant du Père, cracher sur le Pape ne les choque pas, en relayant sans cesse les sites très orientés. Et en passant, se réclamer de Benoit16, en l'opposant ainsi au Pape François qu'il n'a cessé de soutenir de son vivant, et maintenant du ciel, est indigne !



... ne me réclame nullement de Benoit XVI, ni ne l'opposerait à son successeur. Déjà dit : le premier soutenait en effet le second. Jamais le deuxième n'aurait été possible sans la reconnaissance du premier, son appui, son acceptation, sa reconnaissance, sa volonté de faire avec, etc. 


Cette histoire consistant à glorifier outrageusement un Benoit XVI et comme pour mieux piétiner furieusement Bergoglio ?  Surtout le fait de gens qui n'ont rien compris à la dynamique interne de la hiérarchie conciliaire, au fait surtout que l'entrée dans le nouveau régime correspondait bien au passage dans une nouvelle Église mais non catholique, et ce, depuis bien avant l'avènement du dernier sujet argentin poste. Bref, le problème ne commence pas avec l'apparition de Bergoglio. Non, le fruit est lié à l'arbre conciliaire, Joseph Ratzinger en fut son indéfectible cultivateur, jardinier fidèle.  A sa façon, Ratzinger trahi autant l'Église catholique que Bergoglio. Les deux sont complices. Penser les opposer ne relève pas de l'indignité mais de l'ignorance ou de l'incohérence, je pense. 


A part ça, dire que Ratzinger serait  complice de l'autre ne veut nullement signifier qu'il leur faudrait penser pareil tous les deux. Non ! Ratzinger était complice en ce qu'il soutenait que deux discours contradictoires sur le plan doctrinal serait chose possible dans l'Église. 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1025
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Enfant du Père Jeu 6 Juil 2023 - 10:39

Isabelle-Marie a écrit:

Transmettre : le problème est plutôt que les familles sont éclatées, les valeurs civilisationnelles détruites, et l'Eglise a perdu de son autorité. La foi se transmettait dans des familles qui étaient comme de petites églises. Sans la famille, la transmission est difficile et ce n'est pas en formant plein de petites chapelles que nous arrangerons les choses...
Les familles où l'on prie le chapelet quotidiennement sont et seront protégées contre tout "éclatement".
Le chapelet agit comme un paratonnerre contre Satan et ses sbires.
Voilà bien une valeur qui peut réunir conciliaires et traditionalistes : le chapelet.
Voulez-vous honorer la très sainte Vierge, voulez-vous rendre hommage à sa blancheur ?
Dites votre chapelet en famille et faites-en la promotion !

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1378
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

territoire en héritage et Calex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Père Nathan Jeu 6 Juil 2023 - 14:33




On a douté de certaines affirmations du PP
Par exemple les 4 millions de martyres de Wuhan fin 2019
Je le confirme formellement : j'ai évidemment toutes les sources, de ma soeur missionnaire là bas, comme de témoins du clergé de l'Archidiocèse de Wuhan, ai reçu en mon ermitage les videos prises à cette occasion et la visite de chinois chez moi ( plus d'une cinquantaine ... ) dont des membres du clergé local ... Cette info est parfaitement exacte, n'en déplaisent à ceux qui ne suivent que les médias et les nouvelles destinées aux sourds et aux aveugles ... Je confirme donc : "Et le Pape ne serait pas au courant ???!!!"

heureusement nous avons un FIL pour apporter de quoi alimenter notre Amour et poser notre attention sur le StPère :
Fil pour rappeler à notre mémoire, meshom oblige, tous les actes et paroles du Pape François apportant une fécondité spirituelle et un encouragement au combat spirituel.  

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t45667-les-paroles-et-gestes-de-lumiere-du-pape-francois#477946
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

apolline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Père Nathan Jeu 6 Juil 2023 - 14:44

J'avoue que je n'aime pas du tout cette histoire de baiser de ce prélat argentin

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 605d88854d7640f53b1f17ab8c8ce496
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie Ven 7 Juil 2023 - 20:26

Merci @père Nathan pour ces enseignements sur les gestes de lumière du Pape et la nouvelle de la canonisation à venir, cela réjouit le coeur ! Joie au ciel et sur la terre !  king

Et c'est aussi une leçon pour nous, internautes, forumeurs, ou chrétiens de tous bords, qui avec nos coeurs meurtris, n'avons que trop tendance à donner dans l'amertume et l'aigreur : le St Père n'entend pas, le St Père ne répond pas, il ne fait pas ce qu'il faut etc.

A la lumière de ce que vous dites à propos de Wuhan, on peut mieux comprendre l'attitude du Pape....

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8551
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Sam 8 Juil 2023 - 11:22

Père Nathan a écrit:
On a douté de certaines affirmations du PP
Par exemple les 4 millions de martyres de Wuhan fin 2019
Je le confirme formellement : j'ai évidemment toutes les sources, de ma soeur missionnaire là bas, comme de témoins du clergé de l'Archidiocèse de Wuhan, ai reçu en mon ermitage les videos prises à cette occasion et la visite de chinois chez moi ( plus d'une cinquantaine ... ) dont des membres du clergé local ... Cette info est parfaitement exacte, n'en déplaisent à ceux qui ne suivent que les médias et les nouvelles destinées aux sourds et aux aveugles ... Je confirme donc : "Et le Pape ne serait pas au courant ???!!!"

heureusement nous avons un FIL pour apporter de quoi alimenter notre Amour et poser notre attention sur le StPère :
Fil pour rappeler à notre mémoire, meshom oblige, tous les actes et paroles du Pape François apportant une fécondité spirituelle et un encouragement au combat spirituel.  

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t45667-les-paroles-et-gestes-de-lumiere-du-pape-francois#477946


Finalement si on comprend bien, tout ce que dit ou fait le pape François dans n'importe quel domaine, il serait toujours "lumineux" en "apportant une fécondité spirituelle et un encouragement au combat spirituel.  "

Moi j'ai toujours en travers de la gorge la "pacha mama" qui ne fut pas pour moi un moment très lumineux, très fécond et très encourageant.
Je n'oublie pas non plus la quasi interdiction de la messe traditionnelle qui reste incompréhensible au regard du choix du pape Benoit 16.
Et puis ses propos politiques pour accueillir davantage de migrants ne sont pas non plus très lumineux pour la survie de l'Europe.
Sans oublier évidemment le silence sur les conclusions du synode allemand qui est catastrophique pour l'ensemble de l'église catholique.
etc..

Père Nathan avez vous lu le document de travail du prochain synode en octobre pour une "église synodale" ? Qu'en pensez-vous ?
Y voyez-vous de la fécondité spirituelle ou un chemin large rempli de bons sentiments non catholiques ?

Personnellement j'y vois surtout un "un encouragement au combat spirituel." pour une église restant catholique !

Père Nathan vous êtes l'autorité spirituel sur ce forum. Vos réflexions sur ce documents seront les bienvenues pour nous éclairer parce que personnellement ce document et ce synode, validés par notre bon pape François, ne sentent pas bon pour notre église.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Cinci Sam 8 Juil 2023 - 13:42

 Isabelle-Marie

[...] le St Père n'entend pas, le St Père ne répond pas


Mais enfin, Isabelle-Marie, vous n'allez pas me dire que feu Henri Boulad s.j. mentait. Ce dernier a répété plusieurs fois avoir expédié des lettres directement à qui vous savez, les faisant même porter en personne par des ecclésiastiques de haut rang, question d'être bien certain que l'intéressé les aura reçu en main propre. C'est lui qui disait n'avoir obtenu aucune réponse, pas le moindre petit signe de vie en retour. 


Il a toujours le temps cependant (parlant de qui vous savez) pour composer de sa main des cartes de fête à l'attention de gens désavantageusement connus des services d'inspection de la défunte CDF. Je pense à cette soeur aux États-unis et grande militante pour la réforme du catéchisme, pour la suppression de l'entrée homosexualité au registre des déviances en association avec le mot-clé péché. Qui vous savez a toujours du temps disponible pour adresser des caresses et des mots doux aux rebelles de son genre, mais surtout pour contredire aussi bien les directives correctrices des prélats soucieux d'orthodoxie doctrinale que celles bien inspirées des gens de la défunte CDF, pour ne pas appuyer n'importe quels rebelles non plus avec ça, pas du genre Boulad qui contesterait la ligne à suivre à l'égard des islamistes. Ça ... 


Il écoute bien qui il veut, sans non plus répondre à d'autres.  

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1025
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie Sam 8 Juil 2023 - 15:57

Cinci a écrit:Mais enfin, Isabelle-Marie, vous n'allez pas me dire que feu Henri Boulad s.j. mentait. Ce dernier a répété plusieurs fois avoir expédié des lettres directement à qui vous savez, les faisant même porter en personne par des ecclésiastiques de haut rang, question d'être bien certain que l'intéressé les aura reçu en main propre. C'est lui qui disait n'avoir obtenu aucune réponse, pas le moindre petit signe de vie en retour.
 
En a t-il conçu de l'amertume ? C'est l'amour qui triomphe, si nous estimons que le Pape n'a pas répondu à telle attente, ou à tel courrier, etc. et que nous en concevons de l'amertume, au lieu de lui rester unis par la prière, nous brisons l'unité, nous créons le doute.

Maintenant, si la lettre du père Boulad était contestataire, et que le Pape, l'ayant eu en mains, n'y a pas répondu, sans doute faut-il y voir un signe de désapprobation...
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8551
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Cinci Sam 8 Juil 2023 - 21:22

Isabelle-Marie 

En a t-il conçu de l'amertume ?


Je ne saurais le dire. Mais il y avait apparence qu'il en concevait un peu de dépit ou encore qu'il s'expliquait mal la chose, vu sa propre expérience, sa longue et pertinente expérience dans le domaine, vu sa qualité de confrère jésuite, vu son âge, vu les responsabilités qu'il aura dû déjà assumées en  Égypte, vu qu'il lui lançait l'invitation directement. Une courte réponse polie n'aurait pas été une initiative extravagante. Même un coup de fil de soixante secondes pour s'excuser. On a déjà vu plus d'une fois note sujet capable de téléphoner de manière inopinée à des intervenants religieux ou laïcs. 





sans doute faut-il y voir un signe de désapprobation...

C'est ce que je me dis

. Néanmoins, l'expression d'un point de vue contraire ne devrait pas empêcher un dialogue en principe. Peut-être que la politique de la chaise vide face à des contradicteurs procède-t-elle d'une volonté de couper court à des ennuis potentiels, pour ne pas donner inutilement du grain à moudre aux adversaires proches, pour ne pas prendre de chances pour rien. Une manière de se protéger. 

Les rencontres égalitaire avec des collègues en désaccord sont sans doute plus exigeantes pour l'organisme que les rencontres diplomatiques officielles avec des étrangers très éloignés et qui sont en règle générale des rencontres plaisantes à ce niveau-là.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1025
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Père Nathan Dim 9 Juil 2023 - 19:24

Isabelle-Marie a écrit:Voici une question : est-ce qu'un religieux qui a rompu ses voeux, est redevenu laïc, peut communier, et s'il se marie, est-ce qu'il peut communier ? Et pour un prêtre qui quitte l'ordre, parfois afin de se marier ? A t-il accès à la communion, même s'il ne peut plus célébrer ? Ou le problème se pose t-il seulement pour les divorcés remariés, qui n'ont plus du tout accès aux sacrements ?Réfléchit


Oui, il le peut
Ordinairement il est relevé de ses voeux pr Rome

le pretre défroqué et qui se marrie, le peut si il reçoit validement le sacrement de mariage
ce qui certes n'est pas tjrs le cas
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Père Nathan Dim 9 Juil 2023 - 19:32

Pedro31 a écrit:
Père Nathan a écrit:
On a douté de certaines affirmations du PP
Par exemple les 4 millions de martyres de Wuhan fin 2019
Je le confirme formellement : j'ai évidemment toutes les sources, de ma soeur missionnaire là bas, comme de témoins du clergé de l'Archidiocèse de Wuhan, ai reçu en mon ermitage les videos prises à cette occasion et la visite de chinois chez moi ( plus d'une cinquantaine ... ) dont des membres du clergé local ... Cette info est parfaitement exacte, n'en déplaisent à ceux qui ne suivent que les médias et les nouvelles destinées aux sourds et aux aveugles ... Je confirme donc : "Et le Pape ne serait pas au courant ???!!!"

heureusement nous avons un FIL pour apporter de quoi alimenter notre Amour et poser notre attention sur le StPère :
Fil pour rappeler à notre mémoire, meshom oblige, tous les actes et paroles du Pape François apportant une fécondité spirituelle et un encouragement au combat spirituel.  

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t45667-les-paroles-et-gestes-de-lumiere-du-pape-francois#477946


Finalement si on comprend bien, tout ce que dit ou fait le pape François dans n'importe quel domaine, il serait toujours "lumineux" en "apportant une fécondité spirituelle et un encouragement au combat spirituel.  "

Moi j'ai toujours en travers de la gorge la "pacha mama" qui ne fut pas pour moi un moment très lumineux, très fécond et très encourageant.
Je n'oublie pas non plus la quasi interdiction de la messe traditionnelle qui reste incompréhensible au regard du choix du pape Benoit 16.
Et puis ses propos politiques pour accueillir davantage de migrants ne sont pas non plus très lumineux pour la survie de l'Europe.
Sans oublier évidemment le silence sur les conclusions du synode allemand qui est catastrophique pour l'ensemble de l'église catholique.
etc..

Père Nathan avez vous lu le document de travail du prochain synode en octobre pour une "église synodale" ? Qu'en pensez-vous ?
Y voyez-vous de la fécondité spirituelle ou un chemin large rempli de bons sentiments non catholiques ?

Personnellement j'y vois surtout un "un encouragement au combat spirituel." pour une église restant catholique !

Père Nathan vous êtes l'autorité spirituel sur ce forum. Vos réflexions sur ce documents seront les bienvenues pour nous éclairer parce que personnellement ce document et ce synode, validés par notre bon pape François, ne sentent pas bon pour notre église.

ce document et synode en effet ne sent pas bon

c'est le don du St Père de laisser ( comme il le fit pour le Synode d'Amazonie) monter au créneau les sujets les plus controversés, et, au dernier moment, les ennemis de la foi s'étant bien manifestés, faire tomber le couperet, et clore le débat en laissant ces derniers désarmés

en plus comme expliqué dans ma video, il laisse beaucoup de temps, et de cette manière, il gagne un temps précieux pour ses objectifs prioritaires : c'est une guerre totale, une bataille interne , il faut user du munus gubernandi pour détourner l'attention, et passer où il était impossible de passer pour prendre les infames à revers

Comprenne qui pourra
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Père Nathan Dim 9 Juil 2023 - 19:36

Cinci a écrit:
Isabelle-Marie 

En a t-il conçu de l'amertume ?


Moi aussi j'ai écrit tant et tant de fois au St Père depuis 37 ans
je n'ai jamais reçu de réponse

je n'en conçois aucune amertume
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Philippe-Antoine Lun 10 Juil 2023 - 9:25

Père Nathan a écrit:[...]
ce document et synode en effet ne sent pas bon

c'est le don du St Père de laisser ( comme il le fit pour le Synode d'Amazonie)  monter au créneau les sujets les plus controversés, et, au dernier moment, les ennemis de la foi s'étant bien manifestés, faire tomber le couperet, et clore le débat en laissant ces derniers désarmés

en plus comme expliqué dans ma video, il laisse beaucoup de temps, et de cette manière, il gagne un temps précieux pour ses objectifs prioritaires : c'est une guerre totale, une bataille interne , il faut user du munus gubernandi pour détourner l'attention, et passer où il était impossible de passer pour prendre les infames à revers

Comprenne qui pourra

Personnellement, je ne suis pas très convaincu par cette "stratégie" qui relève (à mon sens) du calcul humain, et non pas de la confiance que nous devons avoir vis à vis de la Vérité. Ne serait ce pas une manière de tenter Dieu (ou au contraire, le diable) que de laisser l'erreur s'installer ?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Lun 10 Juil 2023 - 9:50

Père Nathan a écrit:
...

ce document et synode en effet ne sent pas bon

c'est le don du St Père de laisser ( comme il le fit pour le Synode d'Amazonie)  monter au créneau les sujets les plus controversés, et, au dernier moment, les ennemis de la foi s'étant bien manifestés, faire tomber le couperet, et clore le débat en laissant ces derniers désarmés

en plus comme expliqué dans ma video, il laisse beaucoup de temps, et de cette manière, il gagne un temps précieux pour ses objectifs prioritaires : c'est une guerre totale, une bataille interne , il faut user du munus gubernandi pour détourner l'attention, et passer où il était impossible de passer pour prendre les infames à revers

Comprenne qui pourra


Cela cependant s’oppose à Pie XII et saint Paul :

il n'est pas permis de faire le mal afin qu'il en résulte un bien 
( cf.  Rom.  3,  8 )


(en supposant ici que ce soit pour un bien dans le cas que vous citez)

https://www.vatican.va/content/pius-xii/fr/speeches/1952/documents/hf_p-xii_spe_19520418_soyez-bienvenues.html
...

Du reste Nous opposons à l'« éthique de situation » trois considérations ou maximes. La première : Nous concédons que Dieu veut premièrement et toujours l'intention droite ; mais celle-ci ne suffit pas.

Une autre : il n'est pas permis de faire le mal afin qu'il en résulte un bien
(cf. Rom.  3, 8 ).

Mais cette éthique agit — peut-être sans s'en rendre compte — d'après le principe que la fin sanctifie les moyens. La troisième : il peut y avoir des situations, dans lesquelles l'homme, et spécialement le chrétien, ne saurait ignorer qu'il doit sacrifier tout, même sa vie, pour sauver son âme.

Tous les martyrs nous le rappellent. Et ceux-ci sont fort nombreux en notre temps même. Mais la mère des Macchabées et ses fils, les saintes Perpétue et Félicité malgré leurs nouveau-nés, Maria Goretti et des milliers d'autres, hommes et femmes, que l'Église vénère, auraient-ils donc, contre la « situation », inutilement ou même à tort encouru la mort sanglante ?

Non certes, et ils sont, dans leur sang, les témoins les plus exprès de la vérité, contre la « nouvelle morale ».
...



et

Romains 3;8

08 Faut-il dire : « Faisons le mal pour qu’il en sorte du bien », comme certains nous accusent injurieusement de le dire ? Ceux-là méritent leur condamnation.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Lun 10 Juil 2023 - 9:59

Philippe-Antoine a écrit:
Père Nathan a écrit:[...]
ce document et synode en effet ne sent pas bon

c'est le don du St Père de laisser ( comme il le fit pour le Synode d'Amazonie)  monter au créneau les sujets les plus controversés, et, au dernier moment, les ennemis de la foi s'étant bien manifestés, faire tomber le couperet, et clore le débat en laissant ces derniers désarmés

en plus comme expliqué dans ma video, il laisse beaucoup de temps, et de cette manière, il gagne un temps précieux pour ses objectifs prioritaires : c'est une guerre totale, une bataille interne , il faut user du munus gubernandi pour détourner l'attention, et passer où il était impossible de passer pour prendre les infames à revers

Comprenne qui pourra

Personnellement, je ne suis pas très convaincu par cette "stratégie" qui relève (à mon sens) du calcul humain, et non pas de la confiance que nous devons avoir vis à vis de la Vérité. Ne serait ce pas une manière de tenter Dieu (ou au contraire, le diable) que de laisser l'erreur s'installer ?


C'est clair que si cette stratégie papale, si cela en est une, est d'inviter des personnes aux idéologies malsaines envers la Tradition de l'église catholique, envers son catéchisme, envers sa doctrine, envers sa dogmatique, comme pour paraphraser le pape Paul VI est d'"ouvrir grand les portes de l'église à la fumée de satan" alors je pense aussi que cette "stratégie" est pour le moins risquée.

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi le pape François a nommé Mgr Tucho FERNANDEZ à la tête de la congrégation pour la doctrine de la foi. Ce même Mgr Tucho FERNANDEZ dont certaines déclarations furent traitées d'"hérétiques" par le cardinal MULLER ancien préfet de la doctrine de la foi, donc une personne qui parle en connaissance de cause.

Il en va de l'unité de l'église et on ne peut pas jouer à des stratégies en douce contre le malin. Un nouveau schisme pointe son nez et beaucoup semble l'ignorer sur ce forum. Le discernement est très important dans les mois à venir. Prions pour le pape afin qu'il puisse tenir le cap contre toute manoeuvre de "protestantisation", de "libéralisation", de "démocratisation", de "laïcisation mondaine"  de l'organisation et de la doctrine de l'église catholique contenu dans le document de travail du synode pour la synodalité de 2023-2024.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Jeu 13 Juil 2023 - 15:15

.


Mgr Américo Aguiar un évêque auxiliaire de Lisbonne contre l'enseignement de l'Eglise et la foi catholique

https://lanuovabq.it/it/a-lisbona-una-gmg-senza-cristo-e-lo-fanno-cardinale

...

A Lisbonne une JMJ sans Christ. Et ils le font cardinal

Les paroles très graves de Mgr. Américo Aguiar, responsable des JMJ à Lisbonne et tout juste nommé cardinal, qui ne veut absolument pas "convertir les jeunes au Christ", a des implications très graves : surtout l'illusion de la foi et l'inutilité de l'Église.
 13_07_2023

...

« Nous ne voulons pas convertir les jeunes au Christ ou à l'Église catholique. Absolument rien de tout cela.

" Ces mots, prononcés lors d'une interview à la Radio Télévision Portugaise ( RTP ) le 6 juillet dernier par l'évêque auxiliaire de Lisbonne, Américo Aguiar, pour expliquer le sens des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui auront lieu à Lisbonne du 1 au 6 août, fit grand bruit et suscita à juste titre des réactions d'étonnement et d'indignation.
...

Il n'y a pas grand-chose à se méprendre : le nouveau cardinal portugais ne croit tout simplement pas que Jésus-Christ soit la réponse vraie et définitive aux questions les plus profondes de tout homme qui, d'une manière particulière, vit parmi les jeunes.

...

Pour comprendre, rappelons-nous les paroles que Jean-Paul II a prononcées dans une mémorable homélie lors de la veillée de prière des JMJ 2000 à Rome, devant deux millions de jeunes :

« En réalité, c'est Jésus que vous cherchez quand vous rêvez de bonheur ; c'est Lui qui vous attend quand rien ne vous satisfait de ce que vous trouvez ; Il est la beauté qui vous attire tant ; c'est Lui qui vous provoque avec cette soif de radicalité qui ne vous permet pas de vous adapter au compromis ; c'est Lui qui vous pousse à jeter les masques qui rendent la vie mensongère ; c'est Lui qui lit dans ton cœur les décisions les plus vraies que d'autres voudraient étouffer.

C'est Jésus qui suscite en vous le désir de faire quelque chose de grand de votre vie, la volonté de suivre un idéal, le refus de vous laisser engloutir par la médiocrité, le courage de vous engager humblement et avec persévérance à vous améliorer et à améliorer la société, à faire plus humaine et fraternelle".


Saint Jean-Paul II a été très clair sur le fait qu'une société plus humaine et fraternelle ne peut naître que d'une rencontre avec le Christ.
Ce que dément aujourd'hui le nouveau cardinal Aguiar, qui s'inspire pourtant de la vision exprimée dans Fratelli tutti .

Une fraternité sans père commun reconnu, une JMJ sans Christ (ou en tout cas avec un Christ insignifiant, au même titre que Mahomet, Bouddha, Confucius et n'importe qui d'autre). C'est l'affirmation de l'inutilité de l'Église, réduite à un agent social, une copie de l'ONU avec un zeste de spiritualité.


Les paroles d'Aguiar rendent encore plus vrai et concret le jugement de Benoît XVI qui attribuait la crise de l'Église à la crise de la foi, en particulier des prêtres . On ne croit tout simplement plus que le Christ est le Sauveur, au mieux l'inspirateur de bons sentiments pour redresser les choses dans le monde.


Dans tout cela, un petit signe d'espoir est d'apprendre qu'au Portugal une bonne partie du clergé et de nombreux fidèles ont été scandalisés par la nomination cardinalice de Monseigneur Aguiar, bien connu avant tout pour son empressement à se montrer et qui a utiliser les JMJ comme possibilité de faire carrière.

...


Cependant, cela signifie qu'il existe encore une base catholique fidèle dans l'Église au Portugal. Il n'y a qu'à prier pour que le Seigneur le maintienne ainsi malgré l'insuffisance de ses bergers.




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Jeu 13 Juil 2023 - 15:21

territoire en héritage a écrit:


« Nous ne voulons pas convertir les jeunes au Christ ou à l'Église catholique. Absolument rien de tout cela.

" Ces mots, prononcés lors d'une interview à la Radio Télévision Portugaise ( RTP ) le 6 juillet dernier par l'évêque auxiliaire de Lisbonne, Américo Aguiar, pour expliquer le sens des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui auront lieu à Lisbonne du 1 au 6 août, fit grand bruit et suscita à juste titre des réactions d'étonnement et d'indignation.
...

Il n'y a pas grand-chose à se méprendre : le nouveau cardinal portugais ne croit tout simplement pas que Jésus-Christ soit la réponse vraie et définitive aux questions les plus profondes de tout homme qui, d'une manière particulière, vit parmi les jeunes.

Les paroles d'Aguiar rendent encore plus vrai et concret le jugement de Benoît XVI qui attribuait la crise de l'Église à la crise de la foi, en particulier des prêtres . On ne croit tout simplement plus que le Christ est le Sauveur, au mieux l'inspirateur de bons sentiments pour redresser les choses dans le monde.



.


Le démon a décidément pris place en grand dans l'église du Christ !

Ce n'est plus juste une "fumée" mais véritablement sa présence en terme d'idéologie, de confusions, d'oppositions, de contradictions, de reniements !!

Et le pape François le nomme cardinal !!! ??  Confus

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Cinci Jeu 13 Juil 2023 - 16:07

Perdo31 a écrit:Le démon a décidément pris place en grand dans l'église du Christ !









Le démon moderniste ! 

  Welcome

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1025
Inscription : 22/04/2021

Pedro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 3 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum