Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Éphéméride de l'Eglise

+10
pax et bonum
François Bernon
Pedro31
Isabelle-Marie
Scala-Coeli
Père Nathan
Cinci
territoire en héritage
Desiderius Ulixes
Enfant du Père
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par pax et bonum Jeu 13 Juil 2023 - 17:47

L'histoire de l'Eglise est faite de rebondissements inattendus.La nomination de Monseigneur Fernandez peut avoir des conséqencs insoupsonnées qui ne vont pas forcément dans le sens que l'on craint.
L'Esprit Saint fait son oeuvre et utilise tout le monde et les plus hauts dignitaires de l'Eglise.
Pour réaliser une bonne partie d'échecs,il n'y a pas que les pièces blanches.Il faut le blanc et le noir,comme il faut la lumière et les ténèbres pour réaliser un chef d'oeuvre.Deus operatur.
"Mes pensées ne sont pas vos pensées,mes voies ne sont pas vos voies"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Père Nathan et Pedro31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Ven 14 Juil 2023 - 17:19

.

pax et bonum a écrit:
L'Esprit Saint fait son oeuvre et utilise tout le monde et les plus hauts dignitaires de l'Eglise.
...
il faut la lumière et les ténèbres pour réaliser un chef d'oeuvre.
...

Il agit malgré le mal qui est à combattre comme vous le savez ...


Dans l'un de ses entretiens, Mgr Victor Manuel Fernandez et le catéchisme:


https://katholisches.info/2023/07/13/will-der-neue-glaubenspraefekt-den-katechismus-der-katholischen-kirche-aendern/
...

Selon Mgr Fernández, rien ne « perdrait de son importance », mais tout changerait, car la Bible « ne doit pas être prise au pied de la lettre ». L' interview a été donnée par le cardinal nommé au journal italien Quotidiano Nazionale .

...

Question : Y a-t-il encore un besoin dans le monde d'entendre des paroles d'espoir sur la douleur, la mort et la vie éternelle, et l'église est-elle encore capable d'aborder ces questions qui étaient autrefois appelées "dernières choses" ?

Victor Manuel Fernández : Aujourd'hui tout est immédiat et urgent, il est donc difficile de faire une proposition pour la vie éternelle.
...

Question : Une compréhension plus profonde de la doctrine inclut-elle aussi le dépassement de l'homosexualité comme « objectivement désordonnée », une définition du catéchisme qui continue de blesser ceux qui vivent dans une situation sexuelle qu'ils ne choisissent pas eux-mêmes, ainsi que leurs familles ?

Victor Manuel Fernández : C'est un problème de langage théologique, qui ignore parfois l'effet qu'il peut avoir sur le cœur des gens, comme indifférent à la douleur qu'il provoque.
...

Question : La bénédiction des couples homosexuels est un sacrilège dans les milieux traditionalistes. Citez-vous judicieusement la Bible ?

Victor Manuel Fernández : Il y a des Écritures qui ne doivent pas être interprétées « matériellement », je ne veux pas dire « littéralement ». L'Église a depuis longtemps compris la nécessité d'une herméneutique qui interprète les textes dans leur contexte historique. Cela ne signifie pas qu'ils perdent leur contenu, mais surtout qu'ils ne doivent pas être pris au pied de la lettre. Sinon, nous devrions obéir, par exemple, au commandement de Paul selon lequel les femmes doivent se couvrir la tête.

Question : Et que voudriez-vous dire aux catholiques déçus de l'enlisement de la réflexion sur l'accès des femmes au diaconat, malgré certaines commissions ad hoc mises en place par le Pape ?

Victor Manuel Fernández : Je dis qu'il ne faut pas considérer ce problème isolément. Ce qui se cache derrière, et va beaucoup plus loin, c'est le discours sur le pouvoir dans l'église et sur l'accès des femmes aux lieux où il y a un pouvoir de décision. C'est pourquoi il est important de donner aux femmes le droit de vote au Synode.

Question : L'ordination éventuelle d'hommes mariés, prônée par une large majorité au synode amazonien, remet-elle en cause la doctrine ou est-elle une hypothèse possible pour l'Église ?

Victor Manuel Fernández : C'est une hypothèse possible, comme c'est le cas à l'Est.

...

.


Dernière édition par territoire en héritage le Sam 15 Juil 2023 - 13:15, édité 1 fois
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Pedro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Ven 14 Juil 2023 - 20:27

Là ou je suis d'accord avec Pax et Bonum, c'est l'action de l'esprit saint sur son église et les Hommes dans l'histoire de l'église. EN ce sens que tout est fait pour le "mystère d'iniquité" soit dévoilé. L'esprit Saint agit. Il agit toujours pour le bien de l'église, toujours de manière positive comme l'a été la passion du Christ source de notre Salut. Mais l'esprit Saint est Lumière d'où les ténèbres ne peuvent sortir. Si ténèbres il y  a, l'esprit saint ne peut pas y être selon moi. Mais je peux me tromper. 

Et je suis d'accord avec Territoire en héritage car les réponses de ce futur cardinal sont profondément affligeantes pour pas dire inquiétantes pour un "gardien de la doctrine de la foi". La Bible doit être interprété de manière juste et vrai toujours au regard de la TRADITION. Je ne comprends pas son propos sur l'aspect littéral. Il y a des enseignements bibliques à prendre comme tel c'est à dire comme ils sont annoncés. Par exemple, tu ne commettra pas d'adultère ! Tu ne tueras pas ! tu aimeras ton prochain comme le Christ nous a aimé ! 
Ne pas prendre toute la Bible "au pied de la lettre" certes mais l'église ne peut faire l'inverse non plus c'est à dire adapter la Parole de Dieu en fonction des dérives ou des orientations idéologiques du moment. Il y a une pression du lobby gay dans l'église qui ne peut pas imposer une lecture fallacieuse de la Bible. Ce serait apostasier le Christ, la Lumière, La Vérité !

Ce futur cardinal annonce déjà la couleur d'une réforme en profondeur de la doctrine, de la discipline au sein de l'église catholique. Pour le coup nous avons affaire à un vrai "révolutionnaire". C'est très inquiétant sur le sacerdoce qui ne peut pas concerner des hommes mariés ni des femmes d'ailleurs. Le cas des églises orthodoxes est différents et surtout ne doit pas être un exemple à suivre. La vraie discipline en la matière reste celle de l'église de Rome.

Je reprendrai ici les paroles du cardinal BURKE en 2018 :
« Toute cette situation (contexte des dubia à l'époque) me porte à réfléchir de plus en plus aux messages de Notre-Dame de Fatima qui nous met en garde contre le mal – un mal plus grave encore que les graves maux subis du fait de la diffusion du communisme athée – qu’est l’apostasie au sein de l’Eglise elle-même. Le numéro 675 du Catéchisme de l’Eglise catholique nous enseigne qu’“avant l’avènement du Christ, l’Eglise doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants” et que “la persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre dévoilera le ‘mystère d’iniquité’ sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. » 
Et de poursuivre : « Dans une telle situation les évêques, les cardinaux ont le devoir de proclamer la vraie doctrine. En même temps, ils doivent inciter fidèles à réparer les offenses faites au Christ et les blessures infligées à son Corps mystique, l’Eglise, lorsque la foi et la discipline ne sont pas convenablement sauvegardées et promues par les pasteurs. » 

La question se pose de plus en plus : les pasteurs qui gouvernent l'église ont-ils apostasié ?

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Ven 14 Juil 2023 - 21:48

Pedro31 a écrit:...

La question se pose de plus en plus : les pasteurs qui gouvernent l'église ont-ils apostasié ?

La bienheureuse Anne Catherine Emmerich a bien parlé des deux églises, la vraie et la fausse ...

La Vierge Marie à Akita : des cardinaux s'opposeront à des cardinaux, des évêques contre d'autres évêques etc ...

https://apparitionsdemarie.com/14-akita-japon-6-juillet-au-13-octobre-1974-101-4-janvier-1975-au-15-septembre-1981-notre-dame-dakita/
...

Ma fille chérie, écoute bien ce que je vais te dire. Tu en informeras ton Supérieur.  » Après un court silence : « Comme je te l’ai déjà dit, si les hommes ne se repentent et ne s’améliorent pas, le Père infligera un châtiment terrible à l’humanité entière. Ce sera alors un châtiment plus grave que le déluge, tel qu’il n’y en a jamais eu auparavant. Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l’humanité, les bons comme les méchants, n’épargnant ni les prêtres ni les fidèles. Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu’ils envieront les morts. Les seules armes qui nous resteront alors seront le Rosaire et le Signe laissé par le Fils. Récitez chaque jour les prières du Rosaire. Avec le Rosaire, priez pour le Pape, les Évêques et les prêtres.

L’action du diable s’infiltrera même dans l Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux, des évêques contre d’autres évêques.

Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères, les églises, les autels saccagés, l’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur.

Le démon s’acharne surtout contre les âmes consacrées à Dieu.
La perspective de la perte de nombreuses âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés croissent en nombre et en gravité, il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci.

Avec courage, parle à ton Supérieur. » Il saura encourager chacune d’entre vous à prier et à accomplir des œuvres de réparation. »

...

cette division concerne effectivement les pasteurs, hélas ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Sam 15 Juil 2023 - 9:29

territoire en héritage a écrit:
... l’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis ..


Le lobby LGBT+ ne doit pas imposer son agenda au sein de l'église. Or visiblement à travers certains pasteurs très en vue, haut placés, des compromis sont faits malheureusement. A tous les niveaux ces compromis seront fait sous prétexte qu'il ne faut pas blesser contribuant ainsi à relativiser, voir à réinterpréter la Parole de Dieu comme l'annonce le futur cardinal et préfet de la doctrine de la foi. L'église ne peut pas bénir le péché. Ces compromis vont perdre des âmes !! c'est très grave !!

Je reste encore dubitatif sur la stratégie papale concernant la nomination de cet évêque à ce poste. Je veux bien tout accepter comme explication mais là la volonté de mettre en place des personnalités qui veulent déconstruire la doctrine, l'enseignement (catéchisme) de l'église catholique est manifeste avec la conclusion évidente : un schisme !

Ce futur cardinal annonce la couleur, plutôt les couleurs arc-en-ciel d'une nouvelle église dont je ne me reconnais pas du tout.

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Captur10

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Père Nathan Sam 15 Juil 2023 - 11:29

en effet
personne je crois ici sur ce forum ne peut s'y reconnaitre
et sans y penser en frémissant d'horreur


Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Archbishop-victor-manuel-fernandez
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Pedro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Cinci Sam 15 Juil 2023 - 12:28

Curieux. C'est avec la photo ici que je réalise combien le «fils spirituel» ressemblerait à son père même jusque sur le plan physique. On dirait presque la personne de Jorge Bergoglio mais plus jeune, et alors un peu plus délié ou redressé du côté des épaules et du dos. On le sentirait plus véloce.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1025
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie Dim 16 Juil 2023 - 13:10

pedro31 a écrit:Je reste encore dubitatif sur la stratégie papale concernant la nomination de cet évêque à ce poste. Je veux bien tout accepter comme explication mais là la volonté de mettre en place des personnalités qui veulent déconstruire la doctrine, l'enseignement (catéchisme) de l'église catholique est manifeste avec la conclusion évidente : un schisme !

Alors pourquoi le pape François lui fait-il confiance ? N'est-ce pas lui qui l'a choisi ? Manquerait-il de discernement ? Pourquoi, nous sur le forum, nous verrions clair, et le Pape serait soit abusé, soit complice !
Dans cet article, Mgr Tucho est désigné comme proche du Pape, rédigeant même une partie de ses écrits, et dénonçant la Cancel Culture.

Et voilà comment il présente la mission que lui donne le pape François :

" promouvoir la pensée chrétienne, l'approfondissement des vérités de la foi, l'étude des grands thèmes en dialogue avec le monde et les sciences. Et c'est une tâche que j'aime, une tâche pour laquelle je me sens aussi capable qu'un poisson dans l'eau. Ce dicastère s'appelait autrefois le "Saint-Office", et il était la terreur de beaucoup, parce qu'il se consacrait à la dénonciation des erreurs, à la persécution des hérétiques, au contrôle de tout, jusqu'à la torture et au meurtre. Tout n'était pas comme ça, mais c'est une partie de la vérité. François m'a écrit que la meilleure façon de prendre soin de la doctrine de la foi est de grandir dans notre compréhension de celle-ci, car "cette croissance harmonieuse préservera la doctrine chrétienne plus efficacement que n'importe quel mécanisme de contrôle". Surtout si nous savons comment présenter un Dieu qui aime, qui libère, qui élève, qui promeut les gens."

https://www.rcf.fr/articles/actualite/largentin-mgr-victor-manuel-fernandez-a-la-tete-du-dicastere-pour-la-doctrine-de

Donc, où voyez-vous qu'il veut déconstruire l’Église ?

Aux personnes LGBT, le Pape a dit : ". Dieu est Père et ne renie aucun de ses fils. Le «style» de Dieu peut se résumer ainsi: «proximité, miséricorde, tendresse». Sur ce chemin, vous trouverez Dieu."

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-05/le-pape-aux-personnes-lgbt-dieu-est-pere-et-ne-renie-aucun-fils.html

Comme toujours le Pape s'adresse aux personnes qui cherchent sincèrement Dieu. Il ne s'adresse pas au lobby. Le choix de Mgr Tucho semble aller avec cette stratégie, s'il faut ainsi parler, du Pape qui est de mettre en avant la tendresse de Dieu, qui ne renie pas ceux qui le cherchent.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8551
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Dim 16 Juil 2023 - 16:27

Isabelle-Marie a écrit:

Alors pourquoi le pape François lui fait-il confiance ? N'est-ce pas lui qui l'a choisi ? Manquerait-il de discernement ? Pourquoi, nous sur le forum, nous verrions clair, et le Pape serait soit abusé, soit complice !


Dans cet article, Mgr Tucho est désigné comme proche du Pape, rédigeant même une partie de ses écrits, et dénonçant la Cancel Culture.
Et voilà comment il présente la mission que lui donne le pape François :
" promouvoir la pensée chrétienne, l'approfondissement des vérités de la foi, l'étude des grands thèmes en dialogue avec le monde et les sciences. Et c'est une tâche que j'aime, une tâche pour laquelle je me sens aussi capable qu'un poisson dans l'eau. Ce dicastère s'appelait autrefois le "Saint-Office", et il était la terreur de beaucoup, parce qu'il se consacrait à la dénonciation des erreurs, à la persécution des hérétiques, au contrôle de tout, jusqu'à la torture et au meurtre. Tout n'était pas comme ça, mais c'est une partie de la vérité. François m'a écrit que la meilleure façon de prendre soin de la doctrine de la foi est de grandir dans notre compréhension de celle-ci, car "cette croissance harmonieuse préservera la doctrine chrétienne plus efficacement que n'importe quel mécanisme de contrôle". Surtout si nous savons comment présenter un Dieu qui aime, qui libère, qui élève, qui promeut les gens."
https://www.rcf.fr/articles/actualite/largentin-mgr-victor-manuel-fernandez-a-la-tete-du-dicastere-pour-la-doctrine-de


Donc, où voyez-vous qu'il veut déconstruire l’Église ?

Aux personnes LGBT, le Pape a dit : ". Dieu est Père et ne renie aucun de ses fils. Le «style» de Dieu peut se résumer ainsi: «proximité, miséricorde, tendresse». Sur ce chemin, vous trouverez Dieu."

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-05/le-pape-aux-personnes-lgbt-dieu-est-pere-et-ne-renie-aucun-fils.html

Comme toujours le Pape s'adresse aux personnes qui cherchent sincèrement Dieu. Il ne s'adresse pas au lobby. Le choix de Mgr Tucho semble aller avec cette stratégie, s'il faut ainsi parler, du Pape qui est de mettre en avant la tendresse de Dieu, qui ne renie pas ceux qui le cherchent.


C'est toute la question ! et la réponse m'inquiète. Ils sont du même pays. Ils ont les mêmes influences théologiques. Je le rappelle et ce n'est un secret pour personne. Ils sont imprégné de la théologie du peuple qui reste un "rameau" de la théologie de la libération (racine marxiste). Ces deux théologies se sont grandement influencées. Je vous laisse prendre connaissance de la théologie du peuple et évidemment de la théologie de la libération condamnée par un saint pape JP2 et un grand théologien et pape Benoit16.
Pape François ne manque pas de discernement. Il n'est pas abusé. Il est conscient de ces paroles et des ces actes. C'est en cela que personnellement j'ai toujours pris de la distance avec ses propos que je trouve fortement en rupture avec ceux de Benoit16 par exemple. Aujourd'hui ll assure son "héritage théologique" en la personne de Mgr Tucho FERNANDEZ d'abord en le mettant à un poste central et ensuite en le créant cardinal donc peut-être demain "futur" pape".

Je ne sais pas si vous avez lu le texte en entier de l'homélie de Mgr FERNANDEZ. Il en vaut le détour croyez-moi! Ce passage que vous citez est un extrait d'une homélie en espagnol sur "la démocratie en Argentine". Il y a plusieurs choses à dire sur ce passage et d'ailleurs toute l'homélie mérite réflexion parce que franchement là il y a mélange des genres. Il mélange ce qui appartient à César (la Politique) et ce qui appartient à Dieu. On sent bien l'influence politique de la théologie de la libération dans ses propos.

D'abord ce passage que vous mettez ne concerne en rien ce qu'on appelle la "cancel culture" qui est une pratique qui consiste à ostraciser une personne tenant des propos ou faisant des actes qui conduisent à l’indignation publique, notamment sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, cette pratique s’attaque à tous les sujets qui peuvent conduire à l’indignation d’une communauté ou du grand public. Il peut s’agir de propos ou d’actes considérés comme racistes ou sexistes. Cela peut aussi être un propos ou un acte considéré comme offensant ou haineux sur la religion ou sur la communauté LGBTQ de manière anachronique.

Mgr FERNANDEZ parle d'autre chose et amalgame la "cancel culture" et le fait d'ostraciser une personne qui a commis une erreur dans sa vie, je le cite "..Si quelqu'un a commis une erreur, nous l'effaçons à jamais. Mais l'un des aspects de cette annulation est de nier les droits de ces derniers, de les écarter, de les accuser de leurs propres maux. C'est cesser de les considérer comme des égaux, comme ayant une égale dignité, comme ayant une valeur sacrée du seul fait qu'ils sont humains." Ca n'a rien à voir avec la cancel culture ! Je ne sais où veut en venir Mgr F. Si vous avez l'info, je suis tout ouïe !

Ensuite traduisez son homélie en français (DeepL). Vous avez le lien en espagnol https://aica.org/documento.php?id=1195. 
La situation est très cocasse parce que lui, Mgr F. n'hésite pas à traiter les gens de "parasites". Pas les gens pauvres mais les gens riches visiblement qu'il déteste pour les juger et les traiter de parasites :
"Malgré cela, certains parasites bien habillés veulent les envoyer "au travail". Voyez-vous à quel point notre société s'est dégradée, pleine de gens qui répètent des jugements lapidaires et idéologiques sans le moindre respect pour la souffrance et la dignité d'autrui ?"
Rien ne justifie de rabaisser, d'inhumaniser les personnes mêmes riches ! Il termine son homélie par un "vive la patrie"!!! Quel hommage au Christ en effet !
Voilà le genre d'évêque que le pape François a nommé cardinal électeur et préfet de la doctrine de la foi !

Je n'ai pas dit que ce futur cardinal souhaite "déconstruire l’Église" mais, à bien réfléchir, l'objectif final sera cela même : la déconstruction sournoise des fondements catholiques. Car si vous relisez à tête reposée ses réponses citées dans le post de Territoire en héritage" vous allez comprendre rapidement où je veux en venir. Si vous ne comprenez pas les propos alarmant de ce futur cardinal concernant la discipline sur le sacerdoce d'hommes mariés, la réinterprétation de la Parole de Dieu en fonction des idéologie comme défend le lobby LGBT+, le catéchisme catholique, la doctrine au final, c'est qu'il y a un soucis. On peut tout idéaliser mais un moment il faut revenir sur terre et dire ce que l'on perçoit, ce que l'on voit et surtout comme disait Pegguy : voir ce que l'ont voit !

Il ne s'agit pas d'exclure les personnes mais de rejeter le péché ! Ce que semble dire ce futur cardinal c'est que le péché n'est plus important, seul compte les personnes comme s'il fallait être "tolérants" aux péchés. C'est un renversement de valeurs qui n'augure rien de bon (schisme). 
D'ailleurs j'ai en tête les éléments prophétiques donnés par Mgr Fulton SHEEN sur l'aspect sournois dans l'attaque contre les fondements de l'église catholique. Relisez-les et prenez du recul vous verrez mieux !

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie Dim 16 Juil 2023 - 17:25

Pedro31 a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:

Alors pourquoi le pape François lui fait-il confiance ? N'est-ce pas lui qui l'a choisi ? Manquerait-il de discernement ? Pourquoi, nous sur le forum, nous verrions clair, et le Pape serait soit abusé, soit complice !


Dans cet article, Mgr Tucho est désigné comme proche du Pape, rédigeant même une partie de ses écrits, et dénonçant la Cancel Culture.
Et voilà comment il présente la mission que lui donne le pape François :
" promouvoir la pensée chrétienne, l'approfondissement des vérités de la foi, l'étude des grands thèmes en dialogue avec le monde et les sciences. Et c'est une tâche que j'aime, une tâche pour laquelle je me sens aussi capable qu'un poisson dans l'eau. Ce dicastère s'appelait autrefois le "Saint-Office", et il était la terreur de beaucoup, parce qu'il se consacrait à la dénonciation des erreurs, à la persécution des hérétiques, au contrôle de tout, jusqu'à la torture et au meurtre. Tout n'était pas comme ça, mais c'est une partie de la vérité. François m'a écrit que la meilleure façon de prendre soin de la doctrine de la foi est de grandir dans notre compréhension de celle-ci, car "cette croissance harmonieuse préservera la doctrine chrétienne plus efficacement que n'importe quel mécanisme de contrôle". Surtout si nous savons comment présenter un Dieu qui aime, qui libère, qui élève, qui promeut les gens."
https://www.rcf.fr/articles/actualite/largentin-mgr-victor-manuel-fernandez-a-la-tete-du-dicastere-pour-la-doctrine-de


Donc, où voyez-vous qu'il veut déconstruire l’Église ?

Aux personnes LGBT, le Pape a dit : ". Dieu est Père et ne renie aucun de ses fils. Le «style» de Dieu peut se résumer ainsi: «proximité, miséricorde, tendresse». Sur ce chemin, vous trouverez Dieu."

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-05/le-pape-aux-personnes-lgbt-dieu-est-pere-et-ne-renie-aucun-fils.html

Comme toujours le Pape s'adresse aux personnes qui cherchent sincèrement Dieu. Il ne s'adresse pas au lobby. Le choix de Mgr Tucho semble aller avec cette stratégie, s'il faut ainsi parler, du Pape qui est de mettre en avant la tendresse de Dieu, qui ne renie pas ceux qui le cherchent.


C'est toute la question ! et la réponse m'inquiète. Ils sont du même pays. Ils ont les mêmes influences théologiques. Je le rappelle et ce n'est un secret pour personne. Ils sont imprégné de la théologie du peuple qui reste un "rameau" de la théologie de la libération (racine marxiste). Ces deux théologies se sont grandement influencées. Je vous laisse prendre connaissance de la théologie du peuple et évidemment de la théologie de la libération condamnée par un saint pape JP2 et un grand théologien et pape Benoit16.
Pape François ne manque pas de discernement. Il n'est pas abusé. Il est conscient de ces paroles et des ces actes. C'est en cela que personnellement j'ai toujours pris de la distance avec ses propos que je trouve fortement en rupture avec ceux de Benoit16 par exemple. Aujourd'hui ll assure son "héritage théologique" en la personne de Mgr Tucho FERNANDEZ d'abord en le mettant à un poste central et ensuite en le créant cardinal donc peut-être demain "futur" pape".

Je ne sais pas si vous avez lu le texte en entier de l'homélie de Mgr FERNANDEZ. Il en vaut le détour croyez-moi! Ce passage que vous citez est un extrait d'une homélie en espagnol sur "la démocratie en Argentine". Il y a plusieurs choses à dire sur ce passage et d'ailleurs toute l'homélie mérite réflexion parce que franchement là il y a mélange des genres. Il mélange ce qui appartient à César (la Politique) et ce qui appartient à Dieu. On sent bien l'influence politique de la théologie de la libération dans ses propos.

D'abord ce passage que vous mettez ne concerne en rien ce qu'on appelle la "cancel culture" qui est une pratique qui consiste à ostraciser une personne tenant des propos ou faisant des actes qui conduisent à l’indignation publique, notamment sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, cette pratique s’attaque à tous les sujets qui peuvent conduire à l’indignation d’une communauté ou du grand public. Il peut s’agir de propos ou d’actes considérés comme racistes ou sexistes. Cela peut aussi être un propos ou un acte considéré comme offensant ou haineux sur la religion ou sur la communauté LGBTQ de manière anachronique.

Mgr FERNANDEZ parle d'autre chose et amalgame la "cancel culture" et le fait d'ostraciser une personne qui a commis une erreur dans sa vie, je le cite "..Si quelqu'un a commis une erreur, nous l'effaçons à jamais. Mais l'un des aspects de cette annulation est de nier les droits de ces derniers, de les écarter, de les accuser de leurs propres maux. C'est cesser de les considérer comme des égaux, comme ayant une égale dignité, comme ayant une valeur sacrée du seul fait qu'ils sont humains." Ca n'a rien à voir avec la cancel culture ! Je ne sais où veut en venir Mgr F. Si vous avez l'info, je suis tout ouïe !

Ensuite traduisez son homélie en français (DeepL). Vous avez le lien en espagnol https://aica.org/documento.php?id=1195. 
La situation est très cocasse parce que lui, Mgr F. n'hésite pas à traiter les gens de "parasites". Pas les gens pauvres mais les gens riches visiblement qu'il déteste pour les juger et les traiter de parasites :
"Malgré cela, certains parasites bien habillés veulent les envoyer "au travail". Voyez-vous à quel point notre société s'est dégradée, pleine de gens qui répètent des jugements lapidaires et idéologiques sans le moindre respect pour la souffrance et la dignité d'autrui ?"
Rien ne justifie de rabaisser, d'inhumaniser les personnes mêmes riches ! Il termine son homélie par un "vive la patrie"!!! Quel hommage au Christ en effet !
Voilà le genre d'évêque que le pape François a nommé cardinal électeur et préfet de la doctrine de la foi !

Je n'ai pas dit que ce futur cardinal souhaite "déconstruire l’Église" mais, à bien réfléchir, l'objectif final sera cela même : la déconstruction sournoise des fondements catholiques. Car si vous relisez à tête reposée ses réponses citées dans le post de Territoire en héritage" vous allez comprendre rapidement où je veux en venir. Si vous ne comprenez pas les propos alarmant de ce futur cardinal concernant la discipline sur le sacerdoce d'hommes mariés, la réinterprétation de la Parole de Dieu en fonction des idéologie comme défend le lobby LGBT+, le catéchisme catholique, la doctrine au final, c'est qu'il y a un soucis. On peut tout idéaliser mais un moment il faut revenir sur terre et dire ce que l'on perçoit, ce que l'on voit et surtout comme disait Pegguy : voir ce que l'ont voit !

Il ne s'agit pas d'exclure les personnes mais de rejeter le péché ! Ce que semble dire ce futur cardinal c'est que le péché n'est plus important, seul compte les personnes comme s'il fallait être "tolérants" aux péchés. C'est un renversement de valeurs qui n'augure rien de bon (schisme). 
D'ailleurs j'ai en tête les éléments prophétiques donnés par Mgr Fulton SHEEN sur l'aspect sournois dans l'attaque contre les fondements de l'église catholique. Relisez-les et prenez du recul vous verrez mieux !

Qu'il y ait des affinités, plutôt de gauche, entre le pape François et Mgr Tucho, est évident, d'après ce que vous dites, mais ce n'est pas anti-évangélique. Le pape François n'est pas marxiste (sans entrer dans le débat sur la théologie de la libération). Les riches qui ne partagent pas avec les plus nécessiteux sont blâmés dans la Bible.

Mgr Tucho est théologien, pourquoi le Pape confierait la garde du Magistère de l’Église à un lobbyiste lgbt doublé d'un hérétique? Avouez que cela fait beaucoup !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8551
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Dim 16 Juil 2023 - 17:46

Isabelle-Marie a écrit:

Aux personnes LGBT, le Pape a dit : ". Dieu est Père et ne renie aucun de ses fils. Le «style» de Dieu peut se résumer ainsi: «proximité, miséricorde, tendresse». Sur ce chemin, vous trouverez Dieu."

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-05/le-pape-aux-personnes-lgbt-dieu-est-pere-et-ne-renie-aucun-fils.html

Comme toujours le Pape s'adresse aux personnes qui cherchent sincèrement Dieu. Il ne s'adresse pas au lobby. Le choix de Mgr Tucho semble aller avec cette stratégie, s'il faut ainsi parler, du Pape qui est de mettre en avant la tendresse de Dieu, qui ne renie pas ceux qui le cherchent.


J'aurai aimé que le pape prenne aussi la plume pour répondre aux "dubias" des 4 cardinaux il y a plusieurs années sur des questions légitimes de morale, du péché d'une manière générale mais surtout de l'adultère au sujet d'"amoriis laetitia". Mais non ! le pape n'a pas daigné répondre à ces 4 cardinaux dont la démarche était sincère.

Là il prend la plume pour répondre à un prêtre pro Gay, pro lobby LGBT. Comment peut-on interpréter ces initiatives contradictoires ?

Le pape ne répond pas seulement à des personnes. Il répond à une "communauté" et surtout à une communauté qui fait pression, qui fait du lobbing. Et le père James Martin nommé et encouragé par le pape François, comme par hasard, est la "main visible" de ce lobby dans l'église.

La réponse du pape est manifestement digne de lui-même. Dieu ne rejette personne évidemment puisqu'il est venu sauvé tout le monde.
Mais d'abord ai-je mal compris le catéchisme, l'enseignement de l'église catholique concernant le péché ? 
Dieu aime-t-il le péché ? Aime-t-il les actes (adultère, sodomie) en rupture avec la sainteté ?


Ensuite si je comprends le pape François même Dieu ne condamne pas le péché ? il a un "style". Dieu est "tolérant", "généreux", "ouvert" même envers le péché. Tout cela n'a plus de sens. Cet enseignement n'est plus catholique. L'église catholique n'est pas une association de bon pèlerins. L'église est là pour nous "éduquer", nous enseigner la SAINTETE, de nous dire ce qui est "MAL" et ce qui est "BIEN". A nous de renoncer à nos mauvais penchants, à nos péchés.


Et effectivement cela ne m'étonne pas que Mgr F. soit dans la même "stratégie" que le pape François en la matière. Et je ne suis pas rassurer pour autant.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

territoire en héritage et Cinci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Dim 16 Juil 2023 - 18:20

Isabelle-Marie a écrit:

Qu'il y ait des affinités, plutôt de gauche, entre le pape François et Mgr Tucho, est évident, d'après ce que vous dites, mais ce n'est pas anti-évangélique. Le pape François n'est pas marxiste (sans entrer dans le débat sur la théologie de la libération). Les riches qui ne partagent pas avec les plus nécessiteux sont blâmés dans la Bible.

Mgr Tucho est théologien, pourquoi le Pape confierait la garde du Magistère de l’Église à un lobbyiste lgbt doublé d'un hérétique? Avouez que cela fait beaucoup !


Un pape ne doit pas être ni de gauche ni de droite ! il doit être pape et il doit "confirmer" ses frères et les peuple de Dieu dans la foi et la Tradition. Je crois que là ca devient de plus en plus visible et cela me gène. Cela gène de plus en plus de catholiques qui ne se reconnaissent plus dans les orientations spirituelles et politiques du pape François et de ses cardinaux.

Vous avez une belle façon de balayer l'énorme insulte indigne d'un membre de l'église (Mgr Tucho FERNANDEZ), que dis-je d'un catholique tout simplement, à l'endroit d'un autre être humain en le traitant de : PARASITE !
Rien ne vous offusque ! tout est possible quand il s 'agit du pape François. L'aveuglement a des limites rationnelles.

Parasite c'est moins qu'un insecte. C'est nuisible. Les riches seraient nuisibles ? donc à exterminer ? C'est une honte pour lui et pour l'église d'avoir nommer un tel personnage à la tête du centre névralgique de l'église : la doctrine de la foi.

Vous posez des questions aux autres mais vous ne tentez pas d'y répondre par vous-même parce que vous savez que tout ce qui se passe n'est pas normal. Je ne sais pas si vous faites preuve de naïveté sincère ou d'ignorance volontaire. Vous pensez que cela fait "beaucoup" pour un honnête pape. Non c'est normal ! C'est la continuité de son magistère depuis sa nomination.

Mgr Tucho FERNANDEZ, soi-disant "conseiller théologique" du pape a été traité d'hérétique effectivement par Mgr MULLER, suite à une "incroyable "homélie dite de sa chaire d'évêque de la Plata. Homélie qui est une apostasie de la doctrine catholique tout simplement.

En substance Tucho a dit quoi :
« l’Église a développé pendant des siècles une doctrine pleine de classifications qui établissait que :
_ Seuls les baptisés qui sont dans la grâce de Dieu peuvent recevoir la communion et ceux qui sont en état de péché mortel ne le peuvent pas.
_ Seuls ceux qui se repentent de leurs péchés et qui font preuve d’une volonté d’amendement peuvent recevoir l’absolution sacramentelle.
Selon Mgr FERNANDEZ il s’agit là d’une chose « terrible ». Heureusement, cela se passait autrefois, car le pape François a changé toutes ces barbaries.« 

Je repose la question : quel est l'objectif de nommer un personnage comme Mgr Tucho FERNANDEZ à un poste clé de l'église sachant qu'il est quasiment hérétique et tolérant à géométrie variable ?

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Cinci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par pax et bonum Dim 16 Juil 2023 - 20:53

A plusieurs reprises,le lobby LGBT tente d'introduire ses couleurs de l'Arc en ciel dans les manifestations ecclesiales.
Ce fut déjà le cas lors de JMJ à Paris avec le pape Jean-Paul II où le grand couturier "De Castelbajac" était chargé de fabriquer les étoles des prêtres.
Il était trop fûté pour mettre les 6 couleurs mais ses étoles évoquait bien l'arc-en-ciel du lobby dans il faisait évidemment parti.
On les retrouve aussi dans une des crèches de Noël sur la place Saint Pierre du Vatican.

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Cr%C3%A8che-de-No%C3%ABl-Vatican-Rome
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Cinci Lun 17 Juil 2023 - 2:45

Isabelle-Marie a écrit:pourquoi [pape François] confierait[-il] la garde du Magistère de l’Église à un lobbyiste lgbt doublé d'un hérétique?

Pour la bonne raison que pape François n'en serait plus comme à son premier coup d'essai.


 Je ne sais pas si vous connaissez la soeur Jeannine Gramick, USA. 

Voici :

https://www.americamagazine.org/faith/2022/01/07/sister-jeanine-gramick-letter-pope-francis-242157 

Pour faire une histoire courte : il est arrivé que cette soeur catholique militante se sera fait admonester par la Conférence des évêques des États-Unis, laquelle lui aura même transmis un ordre officiel de cesser ses activités pastorales auprès de la communauté «gaie». Raison ? Parce que la soeur contrefait la morale de l'Église et transmet une représentation fausse de la doctrine de l'Église au sujet de l'homosexualité. En un mot : la soeur véhicule une hérésie.

 Pour cette dernière, en effet, l'homosexualité serait nullement un péché. Qui plus est mais elle refuse d'entendre raison bien sûr. Elle poursuit son ministère comme si de rien n'était dans tous les diocèses accueillants, avec à leur tête des responsables du genre de Mgr Hollerich. 


Pour continuer 

Voyant la soeur toujours à pied d'oeuvre et nullement contrainte par des supérieurs l'affaire abouti sur le bureau du cardinal Ratzinger à l'époque, du temps qu'il dirigeait la Congrégation pour la doctrine de la foi. Second verdict après onze ans d'enquête ?  Il faudrait que la soeur cesse impérativement son apostolat particulier, parce que ce qu'elle enseigne est faux, dommageable pour la foi des fidèles et tout. Ça, c'est le feu cardinal Ratzinger qui s'exprime.

-  «Soeur Gramick, taisez-vous svp. Arrêtez de faire du dégât autour de vous.» (Mgr Ratzinger, pour le résumer dans mes mots) 

Conséquence ? Aucune. Et la soeur peut continuer son oeuvre. 

Et finalement

 Voici qu'arrive par là-dessus pape François, en 2018 et s'agissant de ce dossier. Que va faire pape François ?  va-t-il donner raison à la Conférence des évêques américains en rétrospective ? au cardinal Ratzinger du temps ?  Que non ! Pape François félicite chaudement la soeur pour son oeuvre, lui dit de continuer et de ne tenir aucun compte des objections des autres ( ... de la Congrégation pour la doctrine de la foi); que pape François la presse sur son coeur et l'assure que ce qu'elle fait serait bien dans le style de Dieu. Bref, la soeur a le Saint Esprit avec elle. Les autres ? Ils devront bourrer leur pipe avec ça. Les autres évêques et le théologien Ratzinger étaient trop incompétents pour bien juger la chose. 

Si on récapitule : la soeur affirme que l'Église se trompe depuis toujours, que les actes homosexuels sont bien corrects, normaux-réguliers, pas un péché, que le catéchisme officiel de 1993 racontait des sornettes alors (Bye bye Jean-Paul II) et qu'il serait finalement très bien de désobéir aux évêques (les rigides on suppose). Ça, ce serait la façon de faire du Dieu de la révélation chrétienne. Ce serait le style de Dieu : envoyer les évêques (les moins bons) sur les roses. Vive la soeur Gramick !

Qu'ont en commun la soeur Gramick, le P. James Martin s.j. et Mgr «Tucho» Fernandez à l'étole diversitaire ? Il sont de dévoués serviteurs de la cause LGBTQ2+   Et qui les soutient, les applaudit, les favorise, leur distribue des médailles ? Pape François ...





 [...]  the Congregation for the Doctrine of the Faith launched an 11-year investigation that ended in a notification, which stated that Sister Gramick and Father Nugent’s presentations on homosexuality did not accurately represent “the intrinsic evil of homosexual acts and the objective disorder of the homosexual inclination,” and banned the two from any pastoral work related to L.G.B.T. people.


A year later, Sister Gramick described her experience with the Vatican as akin to that of a battered woman. In response to Vatican demands that she stop talking about the investigation, she replied, “After finding my voice to tell my story, I choose not to collaborate in my own oppression by restricting a basic human right.” Sister Gramick ended up leaving her original religious community, the School Sisters of Notre Dame, and joining the Sisters of Loretto in order to continue her ministry




Les évêques (incluant feu Mgr Ratzinger) sont les gros vilains, la soeur une pauvre femme innocente qu'on maltraite et qui verrait ses droits humains bafoués. Elle choisit de ne pas collaborer à sa propre oppression, c'est à dire si elle devait écouter les méchantes directives mal inspirées de l'ancienne CDF pour s'y plier. Ainsi, voyez l'Église qui opprime, les évêques des oppresseurs ... comme si la protection de la doctrine n'aurait pas été du ressort de cette Congrégation à Rome normalement ... 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1025
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie Lun 17 Juil 2023 - 11:11

pedro31 a écrit:si je comprends le pape François même Dieu ne condamne pas le péché ? il a un "style". Dieu est "tolérant", "généreux", "ouvert" même envers le péché. Tout cela n'a plus de sens. Cet enseignement n'est plus catholique. L'église catholique n'est pas une association de bon pèlerins. L'église est là pour nous "éduquer", nous enseigner la SAINTETE, de nous dire ce qui est "MAL" et ce qui est "BIEN". A nous de renoncer à nos mauvais penchants, à nos péchés.
Et effectivement cela ne m'étonne pas que Mgr F. soit dans la même "stratégie" que le pape François en la matière. Et je ne suis pas rassurer pour autant.

Bon, admettons que tout ce que vous dites soit vrai : c'est un Pape qui a des idées "de gauche" et ce n'est pas bien, il fait confiance aux "mauvaises" personnes comme Mgr Tucho, @Cinci, félicite une sœur "lgbt" etc. que voulez-vous faire ? peut-être faudrait-il une Catherine de Sienne pour lui "tirer les oreilles" et lui dire vertement : "faites votre devoir, retournez à Rome (c'était l'époque où les Papes avaient fui en Avignon) soyez saint, montrez-vous à la hauteur de votre tâche, et le Pape s'exécutait... Very Happy aujourd'hui tout est beaucoup plus opaque, à l'heure de la communication, il est beaucoup plus difficile de communiquer, les lettres sont filtrées etc. beaucoup de contrôle, mais pas de transparence ; et s'il y a des saints ou saintes comme Catherine de Sienne, leur action, me semble t-il, ne peut plus s'exercer à un niveau politique, où tout - c'est mon sentiment - est verrouillé, filtré par les médias qui créent cette sorte de guerre de cinquième génération, guerre mentale, de notre perception, où nous sommes.
Donc critiquer et tirer à perte de vue sur le Pape est bien inutile et stérile à ce niveau, pire va dans le sens de l'Ennemi. Essayez de trouver des "infos" sur Mgr Tucho, vous ne trouvez majoritairement - ici en France, ailleurs je ne sais pas - que les sites comme 'Benoit et moi' bref ceux qui tirent à boulets rouges sur le Pape, pour vous signifier quoi penser de Mgr Tucho, se gausser, ridiculiser et se moquer à coups de 'bergolio' par-ci et "bergoglio par-là de leur souffre-douleur qui fait des choix si imbéciles, mauvais théologien à côté du grand saint, du grand esprit que fut le pape Benoit, etc. etc. Et une telle caricature donne envie de vomir.
Si le Pape était, comme vous semblez le croire, entouré de loups qui veulent détruire l’Église et changer le Magistère, que reste t-il à faire sinon prier pour lui comme il le demande incessamment, comme le fait le père spirituel de notre forum, et comme nous le faisons en églises, en paroisses, avec nos prêtres, à chaque messe !

pax et bonum a écrit:Ce fut déjà le cas lors de JMJ à Paris avec le pape Jean-Paul II où le grand couturier "De Castelbajac" était chargé de fabriquer les étoles des prêtres.
Il était trop fûté pour mettre les 6 couleurs mais ses étoles évoquait bien l'arc-en-ciel du lobby dans il faisait évidemment parti.

le couturier "de Castelbajac" est un grand croyant ; depuis quand les couleurs de l'arc-en-ciel appartiennent aux lgbt ?

Sainte Catherine de Sienne, priez pour nous !  

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Cather10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8551
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Père Nathan Lun 17 Juil 2023 - 11:36

mon vieux père spirituel, Père Emmanuel de Floris, à Montmorin, nous disait : "vous le verrez, vous, il y aura une confusion totale dans l'Eglise, totale" ...

nous, nous appelons ça : le Meshom, mot hébreu pour dire le comble de la Dévastation ( la désolation et le renversement métaphysique en toutes choses )

Jésus a dit de celle-ci qu'elle demeurera jusqu'à la fin ...


Heureux celui qui tiendra jusqu'au bout, celui-là sera sauvé


Nous préparons un pdf pour une ligne de force et de refuge inspirée du dernier Docteur de l'Eglise, Saint Irénée,  à propos des grâces à recueillir dans les temps de la fin, et de l'Antichrist
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Marzina et Isabelle-Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Père Nathan Lun 17 Juil 2023 - 11:41

Isabelle-Marie a écrit:

Bon, admettons que tout ce que vous dites soit vrai : c'est un Pape qui a des idées "de gauche" et ce n'est pas bien, il fait confiance aux "mauvaises" personnes comme Mgr Tucho, @Cinci, félicite une sœur "lgbt" etc. que voulez-vous faire ? peut-être faudrait-il une Catherine de Sienne pour lui "tirer les oreilles" et lui dire vertement : "faites votre devoir, retournez à Rome (c'était l'époque où les Papes avaient fui en Avignon) soyez saint, montrez-vous à la hauteur de votre tâche, et le Pape s'exécutait... Very Happy aujourd'hui tout est beaucoup plus opaque, à l'heure de la communication, il est beaucoup plus difficile de communiquer, les lettres sont filtrées etc. beaucoup de contrôle, mais pas de transparence ; et s'il y a des saints ou saintes comme Catherine de Sienne, leur action, me semble t-il, ne peut plus s'exercer à un niveau politique, où tout - c'est mon sentiment - est verrouillé, filtré par les médias qui créent cette sorte de guerre de cinquième génération, guerre mentale, de notre perception, où nous sommes.
Donc critiquer et tirer à perte de vue sur le Pape est bien inutile et stérile à ce niveau, pire va dans le sens de l'Ennemi. Essayez de trouver des "infos" sur Mgr Tucho, vous ne trouvez majoritairement - ici en France, ailleurs je ne sais pas - que les sites comme 'Benoit et moi' bref ceux qui tirent à boulets rouges sur le Pape, pour vous signifier quoi penser de Mgr Tucho, se gausser, ridiculiser et se moquer à coups de 'bergolio' par-ci et "bergoglio par-là de leur souffre-douleur qui fait des choix si imbéciles, mauvais théologien à côté du grand saint, du grand esprit que fut le pape Benoit, etc. etc. Et une telle caricature donne envie de vomir.
Si le Pape était, comme vous semblez le croire, entouré de loups qui veulent détruire l’Église et changer le Magistère, que reste t-il à faire sinon prier pour lui comme il le demande incessamment, comme le fait le père spirituel de notre forum, et comme nous le faisons en églises, en paroisses, avec nos prêtres, à chaque messe !

pax et bonum a écrit:Ce fut déjà le cas lors de JMJ à Paris avec le pape Jean-Paul II où le grand couturier "De Castelbajac" était chargé de fabriquer les étoles des prêtres.
Il était trop fûté pour mettre les 6 couleurs mais ses étoles évoquait bien l'arc-en-ciel du lobby dans il faisait évidemment parti.

le couturier "de Castelbajac" est un grand croyant ; depuis quand les couleurs de l'arc-en-ciel appartiennent aux lgbt ?

Sainte Catherine de Sienne, priez pour nous !  

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Cather10

cette intervention vous honore, "Isabelle-Marie"
vous êtes notre meilleure conseillère
nos vous remercions de votre présence, de votre clarté et de votre perspicacité
elles nous font beaucoup de bien
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Lun 17 Juil 2023 - 14:32

Isabelle-Marie a écrit:

Bon, admettons que tout ce que vous dites soit vrai : c'est un Pape qui a des idées "de gauche" et ce n'est pas bien, il fait confiance aux "mauvaises" personnes comme Mgr Tucho, @Cinci, félicite une sœur "lgbt" etc. que voulez-vous faire ? peut-être faudrait-il une Catherine de Sienne pour lui "tirer les oreilles" et lui dire vertement : "faites votre devoir, retournez à Rome (c'était l'époque où les Papes avaient fui en Avignon) soyez saint, montrez-vous à la hauteur de votre tâche, et le Pape s'exécutait... Very Happy

aujourd'hui tout est beaucoup plus opaque, à l'heure de la communication, il est beaucoup plus difficile de communiquer, les lettres sont filtrées etc. beaucoup de contrôle, mais pas de transparence ; et s'il y a des saints ou saintes comme Catherine de Sienne, leur action, me semble t-il, ne peut plus s'exercer à un niveau politique, où tout - c'est mon sentiment - est verrouillé, filtré par les médias qui créent cette sorte de guerre de cinquième génération, guerre mentale, de notre perception, où nous sommes.

Donc critiquer et tirer à perte de vue sur le Pape est bien inutile et stérile à ce niveau, pire va dans le sens de l'Ennemi. Essayez de trouver des "infos" sur Mgr Tucho, vous ne trouvez majoritairement - ici en France, ailleurs je ne sais pas - que les sites comme 'Benoit et moi' bref ceux qui tirent à boulets rouges sur le Pape, pour vous signifier quoi penser de Mgr Tucho, se gausser, ridiculiser et se moquer à coups de 'bergolio' par-ci et "bergoglio par-là de leur souffre-douleur qui fait des choix si imbéciles, mauvais théologien à côté du grand saint, du grand esprit que fut le pape Benoit, etc. etc. Et une telle caricature donne envie de vomir.
Si le Pape était, comme vous semblez le croire, entouré de loups qui veulent détruire l’Église et changer le Magistère, que reste t-il à faire sinon prier pour lui comme il le demande incessamment, comme le fait le père spirituel de notre forum, et comme nous le faisons en églises, en paroisses, avec nos prêtres, à chaque messe !




Je crois que vous mélangez tout : média, internet, communication vaticane...Vous croyez vraiment que le pape est isolé dans une tour d'ivoire. Non ! ce n'est pas sérieux. Il est capable d'appeler n'importe qui au téléphone dans le monde. Il est capable de communiquer à travers des vidéos internet. Il fait des interview dans des journaux etc.. il n'est pas isolé. C'est lui qui nomme les cardinaux. C'est lui qui choisit ses conseillers et ses appuis. Il invite qui il veut  au Vatican : de Bill CLINTON au fils de SOROS etc.. donc faisons au moins le bon constat de manière honnête. Ensuite viendra le temps de la prière.

Il y a bien des cardinaux, des théologiens, pas forcément des saints comme Ste Catherine, qui ont tenté de l'alerter à multiples reprises à travers des lettres publiées même publiquement. Les alertes, les relances fraternelles ont été ignorées. Internet, vous disiez que c'était une forme de "communion des saints" est le seul vecteur pour les catholiques puissent être informé de ce qui se passe au Vatican. En effet il y a des sites catholiques multiples et variés. Aux catholiques de faire le tri.

Mais le principal c'est que tout le monde catholique soit au courant de ce qui se passe en haut lieu et ce qui va se passer dans un proche avenir. Il faut en être conscient pour ne pas dire qu'on était pas au courant, que c'est une surprise au moment où les choses vont vraiment se gâter pour l'église catholique avec Mgr Tucho nommé par pape François.

Effectivement prions ! prions Marie, Notre maman du Ciel ! prions St Michel !

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Calex Mar 18 Juil 2023 - 14:52

Valeurs Actuelles publie une lettre ouverte pour soutenir les séminaristes de Toulon

L’hebdomadaire publie une lettre signée par environ 40 représentants du monde catholique (parmi lesquels le directeur de la publication de Riposte catholique), chefs d’entreprise, directeurs d’association, journalistes, intellectuels, parents de séminariste, laïcs engagés ou simples paroissiens, qui dénoncent la situation des séminaristes du diocèse de Fréjus-Toulon, en attente d’ordination depuis plus d’une année.


Extrait :

[…] La situation de ces 14 jeunes séminaristes, dont la vocation est laissée en jachère, est injuste. Quoi qu’on pense des reproches faits à Mgr Rey, comment accepter de voir ces jeunes, victimes collatérales d’un conflit, quel qu’il soit ? Les voilà empêchés d’aboutir sans que leurs qualités personnelles ou leur aptitude à la prêtrise soient en cause, comme pris en otage dans un conflit qui les dépasse. Comment le comprendre, alors que Rome a leur dossier en main depuis un an ?

​Ces jeunes s’apprêtaient à être ordonnés diacres ou prêtres. Malgré toutes les difficultés actuelles de l’Église en France et dans leur diocèse en particulier, ils étaient prêts à tout donner pour servir.

​Comment cette même Église peut-elle ainsi les maintenir si longtemps dans une situation si douloureuse et si instable ? Est-ce ainsi que nous prenons soin des vocations que Dieu donne à son Église ? Que peut-on dire à leurs parents, leur famille ? Quel message sommes-nous ainsi en train d’envoyer aux fidèles et aux jeunes en particulier ? […]

https://riposte-catholique.fr/archives/180071


Dernière édition par Calex le Mar 18 Juil 2023 - 15:03, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1925
Inscription : 26/06/2016

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Mar 18 Juil 2023 - 15:03

Calex a écrit:Valeurs Actuelles publie une lettre ouverte pour soutenir les séminaristes de Toulon

https://riposte-catholique.fr/archives/180071


triste situation !

Pourtant on a besoin de pasteurs. 

Quel respect pour les dons de Dieu ?

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Calex Mar 18 Juil 2023 - 15:10

Parmi les signataires, on trouve Olivier Bonnassies, directeur de l’association Marie de Nazareth, et co-auteur du magistral ouvrage :

Dieu, la science, les preuves. L'aube d'une révolution.



Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 51T1ywf_fUL._SL800_354x

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1925
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Cinci Mer 19 Juil 2023 - 19:01

Isabelle-Marie a écrit:aujourd'hui tout est beaucoup plus opaque, à l'heure de la communication, il est beaucoup plus difficile de communiquer, les lettres sont filtrées etc. beaucoup de contrôle, mais pas de transparence ; et s'il y a des saints ou saintes comme Catherine de Sienne, leur action, me semble t-il, ne peut plus s'exercer à un niveau politique, où tout - c'est mon sentiment - est verrouillé, filtré par les médias qui créent cette sorte de guerre de cinquième génération, guerre mentale, de notre perception, où nous sommes

La faute des médias ? C'est ce que vous me semblez dire. Allons donc  ! 

Prenons un exemple simple. Le 20 mai 2022 : Nancy Pelosi interdite d'accès à la communion, par l'évêque de l'archidiocèse de San Francisco, «... tant qu'elle ne cessera pas de donner publiquement son appui au mouvement militant pro-avortement.», etc. Or, le 29 juin 2022, on apprendra  que «pape François» en personne lui donne la communion, dans la Basilique Saint-Pierre.  

 Les médias produisent-ils ces événements ecclésiaux ? fiction ou réalité ? C'est si difficile de saisir de quoi il retournerait ? Trop embrouillé ? 


  
https://www.catholicnewsagency.com/news/251305/archbishop-cordileone-nancy-pelosi-communion-abortion

versus

https://www.npr.org/2022/06/29/1108548298/pelosi-vatican-communion-abortion-rights

 La chose n'est pas si compliquée pourtant. Que parler de guerre de 5e génération ? C'est vous qui compliqueriez les choses pour rien.


 On a un évêque en poste dans un diocèse important, et qui en son âme et conscience décide de faire la seule chose qui lui semblerait juste de faire, face à une paroissienne dont les prises de position publiques sont bien connues, en même temps que parfaitement contraires à la foi catholique. L'évêque fait ce que n'importe quel évêque d'un autre siècle aurait fait à n'en pas douter.

 Mais «pape François» distribue la communion à Nancy Pelosi de manière extraordinairement ostentatoire, au beau milieu de la basilique Saint-Pierre de Rome et soit le jour même de la fête de saint Pierre et saint Paul, près d'un mois après la décision disciplinaire du collègue de San Francisco qu'il ne pouvait pas ignorer. 


Qu'est-ce qu'un observateur extérieur va fatalement conclure de cela ? 



Il va conclure que l'arbitraire règne dans le rang des clercs, qu'il n'y aurait plus de doctrine très ferme sur laquelle penser pouvoir s'appuyer pour se diriger ou prendre des décisions, que ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre et que «ce serait très bien comme ça ou acceptable que ce le fusse». L'observateur va conclure que nous serions en présence d'un clergé incapable de se mettre d'accord avec lui-même et sur les grands principes qui devraient régir l'Église. 

Puis c'est quand même grave. 

Cette exposition fracassante de dissidence d'avec ses frères évêques et autres des autres siècles passés; une exposition de dissidence pensée, arrêtée, voulue à n'en pas doute. C'est grave parce que non seulement perçoit-on là une solide rupture, mais une rupture encore qui concerne le champ de la discipline et la morale. On va comprendre qu'il ne dérangerait en rien le chef de l'Église post-Vatican II que ses paroissiennes puissent travailler activement au développement des politiques abortives, pour faire tourner des cliniques d'avortement, en démultiplier le nombre. On va comprendre qu'il s'en lave les mains. Mieux ! Au lieu de confirmer l'évêque de San Francisco confirmerait Nancy dans les idées qui sont les siennes.

Avant de mourir, feu Mgr Pell d'Australie aurait dit que l'actuel pontificat serait une catastrophe (sic.) Il devait regarder trop souvent la télé.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1025
Inscription : 22/04/2021

Pedro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Cinci Mer 19 Juil 2023 - 20:28

Isabelle-Marie 

[...] que voulez-vous faire ? peut-être faudrait-il une Catherine de Sienne pour lui "tirer les oreilles" et lui dire vertement : "faites votre devoir, retournez à Rome (c'était l'époque où les Papes avaient fui en Avignon) soyez saint, montrez-vous à la hauteur de votre tâche



Une Catherine de Sienne pour l'obliger à faire retour ? Même pas. Le cas échéant, «pape François» la trouverait juste mal inspirée, donc inaudible. 


Parole en l'air ? 


Je ne crois pas. J'en veux comme sérieux indice et même une preuve : le fait qu'il ait pu dire déjà que la chaîne catholique américaine EWTN faisait le «travail du diable». La chaîne faisant office ici de «Catherine de Sienne critique» (on l'admettrait ici juste pour mon exemple) serait juste mal-inspirée. Et puis c'est tout. Il n'y aura pas de départ d'Avignon pour Rome. 


  Annoyed and disappoi




 Vous avez déjà vu cette sortie fulminante de feu Mother Angelica (Catherine de Sienne ?), fondatrice de la chaîne EWTN, contre les évêques modernistes ? En 1993, elle les accusaient tous d'êtres des destructeurs de l'Église catholique. Elle ne mâchait pas ses mots. 


Taylor Marshall nous aura dégotté cette pièce d'archive soit le «coup de gueule» de la Mère supérieure (attention violence, interdit au moins de 16 ans)  


  

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1025
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie Jeu 20 Juil 2023 - 0:19

Cinci a écrit:
Isabelle-Marie 

[...] que voulez-vous faire ? peut-être faudrait-il une Catherine de Sienne pour lui "tirer les oreilles" et lui dire vertement : "faites votre devoir, retournez à Rome (c'était l'époque où les Papes avaient fui en Avignon) soyez saint, montrez-vous à la hauteur de votre tâche



Une Catherine de Sienne pour l'obliger à faire retour ? Même pas. Le cas échéant, «pape François» la trouverait juste mal inspirée, donc inaudible. 


Parole en l'air ? 


Je ne crois pas. J'en veux comme sérieux indice et même une preuve : le fait qu'il ait pu dire déjà que la chaîne catholique américaine EWTN faisait le «travail du diable». La chaîne faisant office ici de «Catherine de Sienne critique» (on l'admettrait ici juste pour mon exemple) serait juste mal-inspirée. Et puis c'est tout. Il n'y aura pas de départ d'Avignon pour Rome. 


  Annoyed and disappoi




 Vous avez déjà vu cette sortie fulminante de feu Mother Angelica (Catherine de Sienne ?), fondatrice de la chaîne EWTN, contre les évêques modernistes ? En 1993, elle les accusaient tous d'êtres des destructeurs de l'Église catholique. Elle ne mâchait pas ses mots. 


Taylor Marshall nous aura dégotté cette pièce d'archive soit le «coup de gueule» de la Mère supérieure (attention violence, interdit au moins de 16 ans)  


  

Mère Angélique thumright s'adresse à l'église d'Amérique, si j'ai bien compris, cette même église qui aujourd'hui veut destituer le pape François. Elle avait bien vu qu'il y a avait quelque chose de pourri au royaume d'Amérique... maintenant si ce média EWTN est à l'image du présentateur, je me réjouis que nous ayons KTO, qui n'est pas parfait comme aucun média, mais ne tombe pas dans une telle caricature, écoute et suit le pape François, en nous retransmettant ses voyages, et évènements.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8551
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Cinci Jeu 20 Juil 2023 - 2:11

Isabelle-Marie a écrit:[...] s'adresse à l'église d'Amérique, si j'ai bien compris cette même église qui aujourd'hui veut destituer le pape François.


Écoutez ...

 On ne peut parler à la place des défunts et les faire se prononcer par exemple sur un pape François quand ils ne l'auraient pas fait de leur vivant.


 Mais la Mère Angélique s'attaquait bien à ces évêques qui forment aujourd'hui les rangs des plus fidèles admirateurs de «pape François». Le genre Blase Cupich de Chicago, Joseph Tobin, McCarrick, McElroy ...  Car elle harponnait bien les novateurs, les parrains d'un agenda synodal pourrait-on dire, les soucieux d'ouvertures, pour le mariage gai, la fin du célibat ecclésiastique, l'égalité homme-femme dans le ministère, pour la grande inclusion ! 


 La Mère Angélique n'avait pas dans le collimateur le genre Mgr Strickland du Texas ou Raymond Burke de Saint Louis mais bien plutôt le genre Father James Martin. C'est assez évident. Elle accusait les uns d'un manque de piété, d'y faire une moquerie de la foi de l'Église, de contribuer à la création d'un vaccum dans les séminaires, etc.  Elle critiquait durement, en un mot, la direction prise par l'Église catholique apparemment, dans la personne de ceux qui prétendaient la diriger et pour la conduire vers de nouveaux pâturages enchantés. 

Sauf que cette critique serait soufflé elle-même «par le démon», dirait «pape François». 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1025
Inscription : 22/04/2021

Pedro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Mer 2 Aoû 2023 - 14:30

.

JMJ : le veau d'or de l'écologie, à la place de Dieu


https://lanuovabq.it/it/gmg-il-vitello-doro-dellambientalismo-al-posto-di-dio
extraits
...

Fidèles au commandement de Mons Ignor Américo Aguiar , responsable des JMJ à Lisbonne, qui a ordonné sans parler de l'évangélisation lors des JMJ , les jeunes parleront, écouteront et débattront du réchauffement climatique, de la fonte des glaciers et des climatiseurs.

A la désertification de la foi s'est substituée la désertification climato-environnementale ; à la pollution des âmes la pollution des rivières, des lacs et des mers ; l'écologie intégrale à l'intégrité morale ; au salut éternel celui, bref, lié à la lutte contre le réchauffement climatique ; la conversion environnementale à la conversion à Dieu ; aux sacrements tri sélectif des déchets et voitures électriques ; la biodiversité à la diversité des charismes ; l'auto-inculpation du réchauffement climatique d'origine humaine à l'examen de conscience ; les marches écologistes aux cortèges; aux vendredis maigres, les Fridays for Future ; l'éco-anxiété à la peur de Dieu ; à la Sainte Vierge, Greta Thunberg. Pour adorer Dieu le culte de la déesse de la Terre.

...

L'environnementalisme, même sous une apparence catholique, attribue plutôt une dignité personnelle aux animaux, aux végétaux et aux choses ; et ainsi un thème objectivement marginal devient nécessairement central, aussi pour combler un vide de contenu évident dans la pastorale de l'Église étant donné que le proprium doctrinal catholique a été pratiquement annulé.

Ainsi, en attribuant aux créatures non humaines une valeur qu'elles n'ont pas, l'environnementalisme renverse l'ordre hiérarchique qui considère l'homme comme supérieur en dignité aux autres créatures corporelles, le rabaissant et l'accusant d'exploiter la planète.

Une dynamique franchement satanique, étant donné que le diable ne peut que créer du désordre, c'est-à-dire renverser spéculairement la valeur intrinsèque des biens.

Le veau d'or est en train de paître à Lisbonne.

...

Un point de vue plus rassurant et aidant de Mgr Robert Barron pour les catholiques français :

https://lesalonbeige.fr/mgr-barron-appelle-les-catholiques-francais-a-ne-pas-renier-leur-identite/
...

[...]

 Nous, les catholiques, ne nous cachons pas derrière des murs. L’Église est faite pour changer le monde. Mais pour le faire, il faut avoir un sens aigu de ce que nous sommes. Et quand vous l’êtes, vous allez dans le monde en portant quelque chose de puissant. Les gens deviennent sécularisés à tel point qu’ils perdent le sens de ce qu’ils sont.

Ce sens de l’identité et cet enthousiasme couplé à l’esprit missionnaire font ce que les JMJ sont, ce pour quoi elles ont été créées par Jean-Paul II. J’aimerais voir ces jeunes Français porter au monde cet héritage spirituel et cette culture dans le monde.

[…]



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Jeu 3 Aoû 2023 - 10:26

territoire en héritage a écrit:.

JMJ : le veau d'or de l'écologie, à la place de Dieu


https://lanuovabq.it/it/gmg-il-vitello-doro-dellambientalismo-al-posto-di-dio
extraits
...

Fidèles au commandement de Mons Ignor Américo Aguiar , responsable des JMJ à Lisbonne, qui a ordonné sans parler de l'évangélisation lors des JMJ , les jeunes parleront, écouteront et débattront du réchauffement climatique, de la fonte des glaciers et des climatiseurs.

A la désertification de la foi s'est substituée la désertification climato-environnementale ; à la pollution des âmes la pollution des rivières, des lacs et des mers ; l'écologie intégrale à l'intégrité morale ; au salut éternel celui, bref, lié à la lutte contre le réchauffement climatique ; la conversion environnementale à la conversion à Dieu ; aux sacrements tri sélectif des déchets et voitures électriques ; la biodiversité à la diversité des charismes ; l'auto-inculpation du réchauffement climatique d'origine humaine à l'examen de conscience ; les marches écologistes aux cortèges; aux vendredis maigres, les Fridays for Future ; l'éco-anxiété à la peur de Dieu ; à la Sainte Vierge, Greta Thunberg. Pour adorer Dieu le culte de la déesse de la Terre.

...

L'environnementalisme, même sous une apparence catholique, attribue plutôt une dignité personnelle aux animaux, aux végétaux et aux choses ; et ainsi un thème objectivement marginal devient nécessairement central, aussi pour combler un vide de contenu évident dans la pastorale de l'Église étant donné que le proprium doctrinal catholique a été pratiquement annulé.

Ainsi, en attribuant aux créatures non humaines une valeur qu'elles n'ont pas, l'environnementalisme renverse l'ordre hiérarchique qui considère l'homme comme supérieur en dignité aux autres créatures corporelles, le rabaissant et l'accusant d'exploiter la planète.

Une dynamique franchement satanique, étant donné que le diable ne peut que créer du désordre, c'est-à-dire renverser spéculairement la valeur intrinsèque des biens.

Le veau d'or est en train de paître à Lisbonne.

...

Un point de vue plus rassurant et aidant de Mgr Robert Barron pour les catholiques français :

https://lesalonbeige.fr/mgr-barron-appelle-les-catholiques-francais-a-ne-pas-renier-leur-identite/
...

[...]

 Nous, les catholiques, ne nous cachons pas derrière des murs. L’Église est faite pour changer le monde. Mais pour le faire, il faut avoir un sens aigu de ce que nous sommes. Et quand vous l’êtes, vous allez dans le monde en portant quelque chose de puissant. Les gens deviennent sécularisés à tel point qu’ils perdent le sens de ce qu’ils sont.

Ce sens de l’identité et cet enthousiasme couplé à l’esprit missionnaire font ce que les JMJ sont, ce pour quoi elles ont été créées par Jean-Paul II. J’aimerais voir ces jeunes Français porter au monde cet héritage spirituel et cette culture dans le monde.

[…]



.


Je trouve dommage que le discours de pape François soit encore une fois pro-migration, pro-inclusion et pro-écologiste.
L'Europe n'est pas un peuple ! L'Europe est un ensemble de nation qui veulent survivre face aux immigrations forcées et organisées par une UE qui ignore les besoins des peuples. Ce n'est pas du populisme que de vouloir garder sa culture, sa langue et les transmettre aux immigrés. C'est de l'intégration pas de l'inclusion qui détruit les nations et met le chaos, l'insécurité culturelle. On accueille pas des peuples pour se sentir chrétien ou miséricordieux ou fraternel.

Et puis sur l'environnement, l'écologisme. C'est navrant. Le pape s'inscrit malheureusement dans cette dialectique environnementaliste comme pour valider le concept. La seule espérance que l'église peut donner aux jeunes c'est la Foi en Jésus. Véritablement et en urgence, elle doit demander une véritable conversion dans le Christ et non pas une conversion dans l'écologie, intégrale ou pas d'ailleurs. L'homme ne sauvera pas la terre ! Dieu sauvera la terre !

Franchement j'ai vraiment du mal avec ce discours politique où Jésus et Dieu ne sont cités qu'une fois alors qu'on sent bien l'orientation ultra gauche antinationale, pro-migrant, pro-créolisation de l'Europe etc. L'église catholique a certainement autre chose à proposer aux jeunes du monde au regard des signes des temps. L'église ne sait donc plus interpréter les signes des temps ?

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie Jeu 3 Aoû 2023 - 21:59

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Zenit-10

Une génération Lisbonne 2023 est-elle en train de naître pour la France ?

Ferveur et enseignements

02 août 2023  Faustine Arduin JMJ

Une génération Lisbonne 2023 est-elle en train de naître pour la France ? Ce qui s’est passé mardi matin est proprement bouleversant. Pour la première fois, lors des JMJ européennes a été organisé un « temps des Français » sur la célèbre esplanade de la Promenade maritime d’Algès dans la banlieue ouest de Lisbonne où ont traditionnellement lieu de grands concerts.

Après avoir effectué notre mission de bénévolat pour accueillir les quarante et un mille pèlerins français, les JMJistes varois se sont installés sur le carré qui nous avait été réservé. Animés par le comédien Medhi Djaadi, musulman converti, les temps forts de cette matinée se sont alors succédé dans une ambiance de grande ferveur.

(...)

La grâce de Dieu est passée par différents témoignages, notamment celui très puissant d’Olivier Giroud, notre champion du monde et meilleur buteur de l’équipe de France de football. Certaines de ses phrases m’ont beaucoup marquée : « Vous êtes un sommet d’espérance. » Nous, jeunes, portons la foi, cette lumière dans ce monde chaotique, nous portons l’espérance dès aujourd’hui.

(...)

Le cardinal Aveline nous a aidé à comprendre l’appel de Dieu, cet appel de Jésus à l’apôtre Pierre, saisi d’effroi – devant la pêche miraculeuse : « Je te ferai pêcheur d’hommes. » La mission naît après l’adoration comme Pierre à genoux devant le Christ, et non l’inverse, nous a dit l’archevêque de Marseille. Nous aussi, Jésus nous lance un appel, celui de le faire connaître : « Le monde a besoin qu’on lui parle du Christ mais il a encore plus besoin qu’on le montre par nos vies. » 

Après l’adoration du Saint-Sacrement dans un silence saisissant malgré les 40 000 personnes présentes, les évêques de France tous réunis nous ont proposé de choisir plusieurs engagements. D’abord, travailler à l’unité de l’Église. Jésus a choisi un pasteur, Pierre, puis chacun des papes qui lui ont succédé pour guider les fidèles. Ce pasteur est à la tête d’une seule Église « une, sainte, catholique et apostolique ». Le devoir de notre génération est de préserver la communion de cette Église. Ensuite, la fraternité, nous devons nous lever et servir les plus pauvres et les plus petits : « Amen je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mt 25, 34-40). Enfin l’évangélisation et l’annonce explicite du Nom de Jésus : « Nous devons témoigner auprès de nos contemporains de la tendresse de Dieu, témoigner du royaume qui vient. » 

Les dizaines de milliers de jeunes Français ont ensuite prié pour leurs évêques en levant les mains en signe de bénédiction. Cette matinée incroyable s’est alors conclue avec la prière improvisée du président de la Conférence des évêques de France sur nous, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, peut-être l’une des plus belles prières jaillies du cœur d’un pasteur sur les jeunes. 

Il y aura un avant et un après Lisbonne pour les jeunes de France ; à nous d’être maintenant fidèles à cet appel avec la grâce de l’Esprit Saint !

pour tout lire :

https://fr.zenit.org/2023/08/02/une-generation-lisbonne-2023-est-elle-en-train-de-naitre-pour-la-france/

Magnifique moment, à voir ou revoir Dove

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8551
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Ven 4 Aoû 2023 - 11:00

Isabelle-Marie a écrit:...



Merci pour cette intéressante video.

Cette rencontre - à part - des jeunes catholiques français (le "temps des Français") avant le début officiel des JMJ de Lisbonne est porteuse de nombreuses grâces ... adoration , témoignages , bénédictions etc ...

Le discours aussi de l'évêque américain (ayant fait des études en France et beaucoup présent sur les réseaux sociaux ) Mgr Robert Barron se trouve de 48'50'' à 57'10'' sur cette video, mais je n'ai pas trouvé de texte écrit.
 
C'est lui aussi qui a dit, avec raison :

http://www.belgicatho.be/archive/2023/08/02/la-raison-d-etre-des-journees-mondiales-de-la-jeunesse-6455024.html


...

Sans surprise, le cardinal élu Aguiar a été immédiatement critiqué pour sa renonciation explicite à la conversion.

L'évêque Robert Barron a rétorqué que si vous aviez dit au pape Jean-Paul II que "le véritable objectif de l'événement était de célébrer la différence et de faire en sorte que chacun se sente à l'aise avec ce qu'il est, et que vous n'aviez aucun intérêt à convertir qui que ce soit au Christ, vous auriez reçu un regard capable d'arrêter un train".

...


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Pedro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Ven 4 Aoû 2023 - 12:47

territoire en héritage a écrit:

...

Sans surprise, le cardinal élu Aguiar a été immédiatement critiqué pour sa renonciation explicite à la conversion.

L'évêque Robert Barron a rétorqué que si vous aviez dit au pape Jean-Paul II que "le véritable objectif de l'événement était de célébrer la différence et de faire en sorte que chacun se sente à l'aise avec ce qu'il est, et que vous n'aviez aucun intérêt à convertir qui que ce soit au Christ, vous auriez reçu un regard capable d'arrêter un train".

...

.

Cela signifie qu'il y a des évêques et des cardinaux qui ne sont pas à leur place dans la hiérarchie de l'église catholique !
Ou bien s'ils sont là c'est pour faire autre chose et contraire à la mission de l'église.
Aujourd'hui ces pasteurs "déphasés" ont un regard plutôt "complaisant" sur leur propos.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

territoire en héritage et Calex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 4 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum