Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Éphéméride de l'Eglise

+10
pax et bonum
François Bernon
Pedro31
Isabelle-Marie
Scala-Coeli
Père Nathan
Cinci
territoire en héritage
Desiderius Ulixes
Enfant du Père
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Cinci Jeu 17 Aoû 2023 - 14:12

Parlant du site Campagne-Vie, et moi partant de l'autre fil sur l'euthanasie et avec le cas canadien ...

 Ce site de catholiques militants va nous relayer, également, la «sortie» d'un épiscope américain en prévision du prochain événement synodal à venir. Mgr Charles Pope dit en quelque sorte et en bon français: «I Want my Church back !»  

 Le lien :

https://www.cqv.qc.ca/un_prelat_s_eleve_contre_l_eglise_synodale_je_veux_l_eglise_catholique



 Dans l'article :


Mgr Charles Pope

« Oui, je veux l’Église que Jésus a fondée et chargée d’aller enseigner toutes les nations et de baptiser tous les peuples dans la vérité salvatrice et rayonnante de Jésus. Je veux une Église qui aime son époux Jésus, qui ne cherche pas désespérément l’approbation du monde et qui n’est pas éprise de lui. S’il vous plaît, Seigneur, purifiez votre Épouse, l’Église catholique, de l’amour du monde. Aidez-nous, sauvez-nous, ayez pitié de nous et gardez-nous par votre grâce ! »



. «Je veux une Église qui aime son époux Jésus, qui ne cherche pas désespérément l’approbation du monde et qui n’est pas éprise de lui. S’il vous plaît.»

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1012
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Mar 22 Aoû 2023 - 15:59

Cinci a écrit:Curieux. C'est avec la photo ici que je réalise combien le «fils spirituel» ressemblerait à son père même jusque sur le plan physique. On dirait presque la personne de Jorge Bergoglio mais plus jeune, et alors un peu plus délié ou redressé du côté des épaules et du dos. On le sentirait plus véloce.

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Archbishop-victor-manuel-fernandez


Vous sous entendez que pape François aurait un fils ? un vrai ? avec qui ? une religieuse peut-être  Enlèvement ET

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Cinci Mer 23 Aoû 2023 - 2:44

Laughing

Je n'y avais pas pensé. Un vrai fils ...

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1012
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Jeu 24 Aoû 2023 - 21:49

.

Synode sur la synodalité : Mgr Joseph Strickland exhorte les fidèles à rester fermes dans la foi, au risque de se voir taxer de schisme

A l’approche du synode sur la synodalité qui doit se tenir à Rome en octobre 2023 et octobre 2024, l’évêque de Tyler, Texas aux Etats-Unis, Mgr Joseph Strickland, vient de publier une lettre à tous les fidèles de son diocèse les exhortant à rester fermes dans la foi à un moment qui s’annonce des plus périlleux pour l’Eglise. En vérité, vu la gravité du ton et les risques qui concernent chaque fidèle attaché à la foi, à la doctrine, à la morale de l’Eglise catholique, on peut dire que chacun est concerné. Le prélat ne cache rien de sa préoccupation, allant jusqu’à dire qu’il est possible que les catholiques fidèles ne se voient demain accusés de schisme précisément en raison de leur fidélité à l’enseignement du Christ.

https://www.lifesitenews.com/opinion/full-text-bishop-stricklands-pastoral-letter-to-the-faithful-ahead-of-synod-on-synodality/?utm_source=most_recent&utm_campaign=usa

extrait, traduction (par Jeanne Smits)

https://reinformation.tv/synode-strickland-fermes-foi-smits/
...


A l’orée du synode, Mgr Strickland rappelle la foi de l’Eglise et appelle à défendre la foi au risque d’être accusé de schisme

 
22 août 2023
 
Mes chers fils et filles en Jésus-Christ :

Que l’amour et la grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ soient toujours avec vous !

En ces temps de grand trouble dans l’Eglise et dans le monde, je dois vous parler avec un cœur de père pour vous avertir des maux qui nous menacent et pour vous assurer de la joie et de l’espérance que nous gardons toujours en notre Seigneur Jésus-Christ.

Un discours maléfique et faux a envahi l’Eglise, l’Epouse du Christ, selon lequel Jésus est simplement un parmi d’autres, et qu’il n’est pas nécessaire que son message soit partagé avec toute l’humanité.

Cette idée doit être rejetée et réfutée en toutes circonstances. Nous avons le devoir de partager la merveilleuse bonne nouvelle : Jésus est notre seul Seigneur, et Il désire que toute l’humanité, de tous les temps, puisse embrasser la vie éternelle en Lui.

Dès lors que nous comprenons que Jésus-Christ, le divin Fils de Dieu, est la plénitude de la révélation et l’accomplissement du dessein de salut du Père pour toute l’humanité et pour tous les temps, et que nous y adhérons de tout notre cœur, nous pouvons alors nous attaquer aux autres erreurs qui affligent notre Eglise et notre monde, et qui ont été provoquées par le fait d’avoir délaissé la Vérité.

Saint Paul écrit dans sa lettre aux Galates : « Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés à la grâce du Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu’il y en ait un autre ; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile du Christ. Mais si quelqu’un, fût-ce nous-mêmes ou un ange du ciel, vous annonçait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Je l’ai dit, et je le dis encore maintenant : Si quelqu’un vous annonçait un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Gal 1, 6-9).

Je suis votre père spirituel, et à ce titre j’estime qu’il est important de réitérer les vérités fondamentales suivantes qui ont toujours été reconnues par l’Eglise depuis des temps immémoriaux, et de souligner que l’Eglise n’existe pas pour redéfinir les questions de foi, mais pour sauvegarder le dépôt de la foi tel qu’il nous a été transmis par Notre Seigneur lui-même par l’intermédiaire des apôtres, des saints et des martyrs.

Pour revenir à l’avertissement de saint Paul aux Galates, toute tentative de pervertir le véritable message de l’Evangile doit être catégoriquement rejetée comme portant atteinte à l’Epouse du Christ et à ses membres individuels.
 

Rappel de quelques vérités de la foi

1. Le Christ a établi une seule Eglise – l’Eglise catholique – et, par conséquent, seule l’Eglise catholique procure la plénitude de la vérité du Christ et le chemin authentique vers son salut pour chacun d’entre nous.

2. L’Eucharistie et tous les sacrements sont d’institution divine ; ils n’ont pas été inventés par l’homme. L’Eucharistie est vraiment le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité du Christ, et le recevoir dans la Communion indignement (c’est-à-dire en état de péché grave dont on ne s’est pas repenti) est un sacrilège dévastateur pour l’individu et pour l’Eglise (1 Cor 11, 27-29).

3. Le sacrement de mariage est institué par Dieu. Par la loi naturelle, Dieu a établi le mariage comme étant l’union d’un homme et d’une femme, fidèles l’un à l’autre pour la vie et ouverts à la procréation. Les hommes n’ont ni le droit ni même la capacité de redéfinir le mariage.

4. Chaque personne humaine est créée à l’image et à la ressemblance de Dieu, homme ou femme, et il convient d’aider chacun à découvrir sa véritable identité en tant qu’enfant de Dieu, et non de le soutenir dans une tentative désordonnée visant à rejeter son indéniable identité biologique donnée par Dieu.

5. L’activité sexuelle en dehors du mariage est toujours un péché grave et ne peut être cautionnée, bénie ou jugée admissible par quelque autorité que ce soit au sein de l’Eglise.


6. La croyance selon laquelle tous les hommes et toutes les femmes seront sauvés quel que soit leur mode de vie (un concept communément désigné sous le nom d’universalisme) est fausse et dangereuse, car elle contredit ce que Jésus nous dit à maintes reprises dans l’Évangile.

Jésus dit que nous devons « renoncer à nous-mêmes, prendre notre croix et le suivre » (Mt 16, 24).

Il nous a offert, par sa grâce, le chemin de la victoire sur le péché et la mort par le repentir et la confession sacramentelle.

Il est essentiel que nous sachions accueillir la joie et l’espoir, ainsi que la liberté, qui découlent du repentir et de la confession humble de nos péchés.

Grâce au repentir et à la confession sacramentelle, chaque bataille contre la tentation et le péché peut être une petite victoire qui nous conduit à embrasser la grande victoire que le Christ a remportée pour nous.


7. Pour suivre Jésus-Christ, nous devons volontairement choisir de porter notre croix au lieu d’essayer d’éviter la croix et la souffrance que Notre Seigneur offre à chacun d’entre nous individuellement dans notre vie quotidienne.

Le mystère de la souffrance rédemptrice – c’est-à-dire la souffrance que Notre Seigneur nous permet d’expérimenter et d’accepter dans ce monde, et de lui offrir en retour en union avec sa souffrance – nous humilie, nous purifie et nous attire plus profondément dans la joie d’une vie vécue dans le Christ.

Cela ne veut pas dire que nous devons jouir de la souffrance ou la rechercher, mais si nous sommes unis au Christ, en faisant l’expérience de nos souffrances quotidiennes, nous pouvons rencontrer l’espoir et la joie qui existent au milieu de la souffrance et persévérer jusqu’au bout parmi toutes nos souffrances (cf. 2 Tim 4, 6-8 ).
 

Nous devons nous méfier de toute tentative visant à présenter un Evangile alternatif


Dans les semaines et les mois à venir, nombre de ces vérités seront examinées dans le cadre du Synode sur la synodalité.

Nous devons nous en tenir à ces vérités et nous méfier de toute tentative visant à présenter un Evangile alternatif, différent de celui de Jésus-Christ, ou à imposer une foi qui parle de dialogue et de fraternité, tout en essayant de supprimer la paternité de Dieu.

Lorsque nous cherchons à innover par rapport à ce que Dieu, dans sa grande miséricorde, nous a donné, nous nous trouvons en terrain périlleux.

Le point d’appui le plus sûr que nous puissions trouver est de rester fermement attachés aux enseignements pérennes de la foi.
 

Le synode où la vraie foi risque d’être assimilée au schisme


Hélas, il se pourrait que certains qualifient de schismatiques ceux qui ne seront pas d’accord avec les changements proposés.
Soyez assurés, cependant, qu’aucun de ceux qui restent fermement attachés aux fondements de notre foi catholique n’est un schismatique.

Nous devons rester résolument et véritablement catholiques, quelles que soient les propositions qui seront faites. Nous devons également être conscients que ce n’est pas quitter l’Eglise que de s’opposer fermement à ces changements proposés. Comme l’a dit saint Pierre, « Seigneur, à qui irions-nous ? Vous avez les paroles de la vie éternelle » (Jn 6, 68).

Par conséquent, rester ferme ne signifie pas que nous cherchions à quitter l’Eglise. Au contraire, ceux qui proposent de changer ce qui ne peut être changé cherchent à s’emparer de l’Eglise du Christ, et ce sont eux les vrais schismatiques.


Je vous le dis avec insistance, mes fils et mes filles dans le Christ : c’est maintenant le temps de vous assurer que vous vous appuyez fermement sur la foi catholique de toujours.

Nous avons tous été créés pour chercher le Chemin, la Vérité et la Vie, et en cette époque moderne de confusion, le vrai chemin est celui qui est éclairé par la lumière de Jésus-Christ, car la Vérité a un visage, et c’est bien son visage. Soyez assurés qu’Il n’abandonnera pas son Epouse.


Je reste votre humble père et serviteur,
 
Mgr Joseph E. Strickland, évêque de Tyler



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Calex et Pedro31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Ven 25 Aoû 2023 - 16:44

Quand aura-t-on un évêque capable de faire cela en France ? Quand ?

Ca c'est un vrai pasteur qui respecte ses fidèles, un vrai père qui prend soin de ses enfants, une vraie brebis qui paît ses agneaux !

Jean 21-15
Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.



Qu'attendent les évêques pour s'exprimer ensemble auprès du pape ?
Si la situation est si grave, pourquoi aucun groupe d'évêques ne s'expriment haut et fort ?
Ont-ils peurs de représailles ?

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Ven 25 Aoû 2023 - 17:27

Pedro31 a écrit:Quand aura-t-on un évêque capable de faire cela en France ? Quand ?

Ca c'est un vrai pasteur qui respecte ses fidèles, un vrai père qui prend soin de ses enfants, une vraie brebis qui paît ses agneaux !

Jean 21-15
Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.


[...]


Si la situation est si grave, pourquoi aucun groupe d'évêques ne s'expriment haut et fort ?
Ont-ils peurs de représailles ?

Oui c'est vrai mais Mgr Joseph Strickland a fait déjà fin juin 2023 l'objet d'une mise en examen euh ... d'une visite apostolique et on sait ce que cela signifie par les temps qui courent ... 

https://reinformation.tv/visite-apostolique-joseph-strickland-dolhein/

...

L’évêque de Tyler, jeune diocèse du Texas, vient de subir une visite apostolique que l’association « Paix liturgique » qualifie de « punitive ».

Menée dans une certaine discrétion – divers médias ont enquêté pour savoir si des envoyés de Rome avaient réellement fouillé dans les affaires de Mgr Joseph Strickland, non sans interroger le presbytérat local.
Vu que Mgr Strickland fait partie des évêques les plus conservateurs, les plus attachés à la doctrine traditionnelle et les plus diserts sur les réseaux sociaux, il fallait sans doute s’attendre à cette mobilisation hiérarchique à son encontre.

Mgr Strickland s’est notamment élevé avec force contre le scandale des « Gay Prides » et du « mois de la fierté », dénonçant publiquement le jésuite « LGBT-compatible » James Martin qui avait osé rapprocher ces festivités où le péché mortel est érigé en motif d’orgueil et prétexte de revendication de droits, avec le mois du Sacré-Cœur.

Visiblement, la visite apostolique ne l’a pas incité à se taire : mardi, il dénonçait encore sur Twitter un défilé de l’orgueil où un groupe d’hommes ventripotents s’exhibaient tout nus devant des enfants à Toronto, au Canada.
 

Mgr Joseph Strickland : « Les atrocités commises contre nos enfants innocents ne peuvent pas être tolérées. »

« Est-il imprudent de s’élever contre ce mal insensé ? Je ne suis pas d’accord, je pense que l’imprudence réside dans le fait qu’il n’y a pas un puissant rugissement de la part des croyants pour dire : “Ces atrocités commises contre nos enfants innocents NE PEUVENT PAS être tolérées.” »

En cette fête de saint Pierre et saint Paul, Mgr Strickland, grand homme fin et sec mais dont le sourire fend le visage, tweetait de manière sans doute très personnelle : « Bien-aimés, parce que vous participez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin que, lorsque sa gloire sera manifestée, vous soyez aussi dans la joie et l’allégresse.

 Si vous recevez des injures pour le nom du Christ, vous êtes bienheureux, parce que l’honneur, la gloire, et la puissance vertu de Dieu et son Esprit, reposent sur vous. »

C’est qu’il dérange, Mgr Strickland. Il ose contrer les idoles du jour. Il fut le seul évêque à se rendre aux abords du stade de base-ball des LA Dodgers, le 16 juin, jour de la solennité du Sacré-Cœur, pour protester contre la réception des Sœurs de la perpétuelle indulgence, travestis militants qui, non contents de se présenter en fausses bonnes sœurs aux allures de drag queens, multiplient les outrages et les blasphèmes délibérés à l’encontre du Christ, avec des parodies de crucifixions et des mises en scène abominables de la Vierge Marie.

L’évêque courageux prononça des prières publiques pour chasser les démons.

Car oui, c’est à un assaut de démons que nous avons affaire, et le signe le plus clair de cela est la volonté des chantres de la fierté – ou plutôt de l’orgueil – d’entraîner des enfants dans leurs transgressions, comme en témoigne le mouvement mondial de « lectures drag » auprès des tout-petits.

Et « l’orgueil vient avant la chute », rappelait Mgr Strickland dans un autre tweet pour commenter l’image du drapeau arc-en-ciel à l’honneur à la Maison Blanche…
 
 
[...]

etc ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Ven 8 Sep 2023 - 22:38

.

Mgr Strickland redit à nouveau (à cause du synode) que l'Eglise n'a "aucune autorité" pour ordonner des femmes  :

https://www.catholicnewsagency.com/news/255291/bishop-strickland-catholic-church-has-no-authority-whatsoever-to-ordain-women-to-priesthood
repris par :
https://lecatho.fr/actualite/mgr-strickland-leglise-na-aucune-autorite-pour-ordonner-des-femmes/

...

Mgr Joseph Strickland, a publié mardi une lettre pastorale affirmant que l’Église catholique n’a « aucune autorité » pour ordonner des femmes prêtres ou diacres, une déclaration destinée, selon l’évêque, à aborder les discussions potentielles lors du prochain synode mondial.


L’évêque a publié cette lettre dans le prolongement de son document pastoral du mois d’août, dans lequel il mettait en garde contre les tentatives visant à « présenter une alternative à l’Évangile de Jésus-Christ » et invitait les catholiques à « rester fermement attachés aux enseignements pérennes de la foi« .


Dans sa missive de septembre, Mgr Strickland a réaffirmé que le Christ « est le seul chemin vers la vie éternelle » et qu' »il n’y a pas d’autre chemin vers le salut« . L’évêque a ensuite averti que certains tentaient « d’ébrécher ou de détruire complètement le dépôt de la foi » de l’Église catholique.


Notant que l’ordination des femmes sera « apparemment un sujet de discussion lors du prochain synode sur la synodalité« , Mgr Strickland a déclaré qu’au cours des siècles, l’Église a toujours soutenu que seuls les hommes pouvaient être ordonnés prêtres.


« La tradition sacrée et le magistère ordinaire de l’Église ont affirmé à travers les âges que l’Église n’a aucune autorité pour ordonner des femmes à la prêtrise« , a déclaré l’évêque.


« Cela ne peut être modifié car le Christ a institué un sacerdoce masculin afin de se représenter comme l’époux et l’Église comme son épouse« , a-t-il ajouté.


Mgr Strickland a également cité saint Jean-Paul II, qui a écrit dans sa lettre apostolique Ordinatio Sacerdotalis de 1994 que l’Église ne peut « conférer l’ordination sacerdotale aux femmes« , le pape demandant que cette conclusion « soit définitivement tenue par tous les fidèles de l’Église« .


Abordant la possibilité d’avoir des femmes diacres dans l’Église, Mgr Strickland a souligné la différence historique entre les « rôles importants de service » remplis par de nombreuses femmes dans l’Église primitive et la fonction spécifique du diaconat ordonné mentionnée dans les Actes des Apôtres.


« Parce que les diacres sacramentellement ordonnés partagent le ministère apostolique avec les prêtres et les évêques, l’Église a décrété qu’ils devaient aussi être des hommes, comme l’étaient les apôtres choisis par Jésus« , a écrit Mgr Strickland.


Vers la fin de sa lettre, l’évêque a noté que, bien que l’Église elle-même soit sainte, elle « est aussi composée de membres pécheurs qui sont constamment appelés à la repentance et à la conversion« .


La porte-parole du diocèse, Elizabeth Slaten, a déclaré à CNA mercredi que le document « était simplement une lettre générale que [l’évêque] envisageait depuis un certain temps« .


À lire aussi | Un archevêque donne la communion à un cheik musulman
Mgr Strickland a été plongé dans la controverse au début de l’année après avoir fait l’objet d’une enquête dirigée par le Vatican, connue sous le nom de visite apostolique, à la suite de plusieurs incidents controversés, notamment un tweet dans lequel il semblait suggérer que le pape François « sapait le dépôt de la foi« .


L’évêque a nié tout acte répréhensible à la suite de l’enquête. Il a admis que le processus n’était « pas amusant« , tout en continuant à s’exprimer ouvertement sur ce qu’il a qualifié de tentatives d’ébranlement de la foi catholique.


« Ce qui est triste, c’est que trop de gens apportent un faux message qui est nuisible au monde et au corps mystique du Christ qu’est l’Église« , a-t-il déclaré.


Cet article a été publié originellement par Catholic News Agency (Lien de l’article).



nous verrons mieux ce qui sera décidé dans quelques semaines ou mois ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Pedro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Dim 17 Sep 2023 - 12:00

.


Lettre de soutien de Mgr Schneider à Mgr Strickland :

14 septembre 2023

https://remnantnewspaper.com/web/index.php/articles/item/6810-bishop-schneider-to-bishop-strickland-future-popes-will-thank-you

extraits
...

La lettre suivante de soutien à Mgr Strickland a été envoyée à The Remnant par Mgr Athanasius Schneider. Dans ce document, il se montre solidaire de son frère évêque et offre ses encouragements alors que Strickland fait face au jugement du Vatican (plus spécifiquement du cardinal désigné « Guéris-moi avec ta bouche » et nouveau chef du Dicastère du Vatican pour la doctrine de la foi, Víctor. Manuel "Tucho" Fernández) , pour avoir "gardé les traditions des Pères" et "ne pas faire taire la Vérité" à l'approche du Synode sur la Synodalité.


Loué soit Jésus-Christ !


Votre Excellence, Mgr Strickland, cher et estimé frère dans l'épiscopat !

C'est pour moi un privilège et une joie de vous exprimer toute ma gratitude et mon appréciation pour votre dévouement intrépide à garder, transmettre et défendre sans compromis la foi catholique, que les apôtres ont transmise à l'Église et avec laquelle toutes les générations de catholiques , en particulier nos ancêtres, nos pères et mères, nos prêtres et religieuses catéchistes, ont été eux-mêmes nourris.

En toute vérité, nous pouvons vous appliquer, cher évêque Strickland, ce que saint Basile a déclaré en son temps : « La seule accusation qui est désormais sûre d'entraîner une punition sévère est le respect soigneux des traditions des Pères. » ( Ép . 243)

Permettez-moi de partager avec vous les paroles suivantes, très actuelles, du même grand et saint évêque :

Les doctrines de la vraie religion sont renversées. Les lois de l'Église sont confuses. L'ambition des hommes, qui n'ont aucune crainte de Dieu, se précipite vers les postes élevés de l'Église, et les fonctions élevées sont maintenant publiquement connues comme le prix de l'impiété. Le résultat est que plus un homme blasphème, plus les gens le considèrent comme un évêque en bonne santé. La dignité cléricale appartient au passé.

Il y a un manque total d'hommes qui font paître le troupeau du Seigneur avec connaissance. Les hommes d’Église en position d’autorité ont peur de parler, car ceux d’entre eux qui ont accédé au pouvoir par l’intérêt humain sont les esclaves de ceux à qui ils doivent leur avancement. La foi est incertaine ; les âmes sont plongées dans l'ignorance parce que les adultères de la parole imitent la vérité.

La bouche des vrais croyants est muette, tandis que toute langue blasphématoire s'agite librement ; les choses saintes sont foulées aux pieds. (Ép. 92)


Nous vivons en effet à une époque telle que la décrit saint Basile avec une similitude si frappante.

[...]

Les paroles de saint Basile dans sa Lettre au pape saint Damase, dans laquelle il demandait l'aide et l'intervention efficace du pape, sont pleinement applicables à notre situation actuelle :

La sagesse de ce monde remporte les plus hauts prix dans l’Église et a rejeté la gloire de la croix. Les bergers sont bannis et à leur place sont introduits des loups cruels qui précipitent le troupeau du Christ. Les maisons de prière n’ont personne pour s’y rassembler ; les lieux déserts sont remplis de foules qui se lamentent.

Les anciens se lamentent lorsqu'ils comparent le présent avec le passé. Les plus jeunes méritent encore plus de compassion, car ils ne savent pas de quoi ils ont été privés. ( Ép . 90)


[...]

Cependant, cher Mgr Strickland, vous avez le bonheur que tous les papes du passé, tous les courageux confesseurs-évêques du passé, tous les martyrs catholiques qui, selon les paroles de sainte Thérèse d'Avila, étaient « résolus à subir mille morts pour un seul article du credo » ( Vie de Thérèse de Jésus , 25 : 12), vous soutiennent et vous encouragent.

De plus, les petits de l'Église prient pour vous et vous soutiennent ; il s’agit d’une armée toujours croissante, mais petite, de fidèles laïcs – aux États-Unis comme dans le monde entier – qui ont été mis à la périphérie par des ecclésiastiques de haut rang, même au Vatican, dont les principales préoccupations semblent plaire aux monde et promouvant leur agenda naturaliste et l’approbation du péché de l’activité homosexuelle sous couvert d’accueil et d’inclusion.

[...]

Cher évêque Strickland, merci d'être résolu « à servir le Seigneur et non le temps », comme l'a un jour averti saint Athanase aux évêques ( Ep. ad Dracontium ). Je prie pour que davantage d'évêques de nos jours puissent, comme vous, élever la voix pour défendre la foi catholique, fournissant ainsi une nourriture spirituelle et une consolation à de nombreux catholiques, qui se sentent souvent abandonnés comme des orphelins.


Les futurs papes vous remercieront certainement pour votre fidélité intrépide à la foi catholique et à ses saintes traditions, par lesquelles vous avez contribué à l’honneur du Siège apostolique, en partie assombri et souillé par notre époque défavorable.


Saint Joseph, votre patron, le « bon et fidèle serviteur », soyez toujours à vos côtés et la Bienheureuse Vierge Marie, notre douce Mère céleste, destructrice de toutes les hérésies, soit votre force et votre refuge.


Avec une profonde estime, unis dans le saint combat pour la Foi et dans la prière,


+Athanase Schneider



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

BENEDICTE 2 et Pedro31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Mar 26 Sep 2023 - 12:38

.


Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle appelle à la fin du célibat obligatoire et à l'ordination des femmes !
 
https://www.cath.ch/newsf/mgr-gmur-appelle-a-la-fin-du-celibat-obligatoire/

...

«Le temps est venu d’abolir le célibat obligatoire», affirme Mgr Felix Gmür dans une interview à la NZZ am Sonntag, le 24 septembre 2023.

L’appel «clair» de l’évêque de Bâle survient dans le cadre d’une large opération de communication de l’Eglise en Suisse, dont la crédibilité a été mise à mal après les récents événements liés aux abus sexuels.

...

S’estimant prêt à voir des hommes mariés devenir prêtres, il s’est aussi déclaré favorable à l’ordination sacerdotale des femmes. Si le président de la Conférence des évêques suisses (CES) a toujours été proche de ces positions progressistes, il ne les avait encore jamais si nettement soutenues.

...

Les évêques ont également rappelé que beaucoup de ces questions, notamment la fin du célibat obligatoire et l’ordination des femmes, seraient discutées lors du Synode sur la synodalité, dont la phase finale commence à Rome fin octobre 2023.

L’Eglise «s’est beaucoup trop mêlée de ce qui se passait dans la chambre à coucher des gens, a martelé Mgr Gmür.

L'éthique doit remplacer la morale

Le rôle et la position de l’homme et de la femme doivent être repensés.»

Les évêques ont assuré aux journalistes qu’ils aborderaient ces questions lors du synode. (cath.ch/temps/nzzas/ag/arch/rz)

...


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie Ven 6 Oct 2023 - 13:05

Les deux cardinaux français choisis par le Saint Père : entretien avec Philippine de Saint Pierre



Avec le cardinal François-Xavier Bustillo, actuellement évêque d'Ajaccio : pour visionner, il suffit de cliquer sur le lien souligné : "regarder sur youtube"

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Jeu 19 Oct 2023 - 18:10

.

Le cardinal Zen sur LaNuovaBq.it exprime son opinion sur la direction donnée au synode :

https://lanuovabq.it/it/cardinale-zen-al-sinodo-non-verita-di-fede-ma-psicologia :

extrait :

...

Dans la discussion qui a commencé au Synode sur la question LGBT, il apparaît que le raisonnement des pères synodaux contre une révision de l'enseignement de l'Église sur l'homosexualité a été contesté par d'autres participants avec des témoignages personnels rapportés et salués par des applaudissements. Comment jugez-vous cette approche émotionnelle dans un synode ?


Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Photo-2023-10-17-00-44-17-largeVous savez évidemment des choses sur le Synode que j'ignore. Mais ce qu'il dit ne me surprend pas. Il ne s'agit pas d'un synode d'évêques, mais de partisans, ou du moins de partisans de partisans, des homosexuels « chassés » par l'Église.


Il ne s'agit pas d'un Synode de discernement de la vérité, mais seulement d'un « partage » d'émotions. Il ne s’agit pas de la vérité de la foi, c’est juste de la psychologie.

...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Père Nathan, Pedro31 et Enfant du Père aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Ven 20 Oct 2023 - 8:30

.

L’Église est ouverte à tous, mais la paix de Dieu est donnée aux conditions de Dieu, pas à celles de l’homme

https://lesalonbeige.fr/leglise-est-ouverte-a-tous-mais-la-paix-de-dieu-est-donnee-aux-conditions-de-dieu-pas-a-celles-de-lhomme/

...
Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Image-10

Un évêque du Synode a fait appel à la “fidélité et à la constance” dans une homélie prononcée hier dans la basilique Saint-Pierre. C’est Dieu qui fixe les règles, pas les hommes.

Mgr Grusas, archevêque de Vilnius, né aux États-Unis, a déclaré que la réforme n’était pas une fin en soi.

Il a ajouté :

“Tous ceux à qui le message du Royaume de Dieu est annoncé ne seront pas prêts à le recevoir – l’homme a la liberté d’accepter ou non la Bonne Nouvelle de Dieu.

L’Église est ouverte à tous, mais la paix de Dieu est donnée aux conditions de Dieu, pas à celles de l’homme”.

Se référant aux débats du Synode, l’archevêque a lancé :

“Alors que nous continuons à discuter des processus, des structures et des institutions nécessaires à une Église synodale missionnaire, nous devons nous assurer qu’ils soutiennent réellement la mission d’apporter la Bonne Nouvelle à ceux qui ont besoin du salut.”
...

saint Jean, plus généralement :

Jean 1;9-12

09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Père Nathan, tlig77 et Pedro31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie Mar 14 Nov 2023 - 23:44

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Le-pap17
La devise de cette année, tirée du Livre de Tobias « Ne détournez pas le regard des pauvres » (Tb 4,7)

« La Journée mondiale des pauvres, signe fécond de la miséricorde du Père, vient pour la septième fois soutenir le cheminement de nos communautés. C’est un événement que l’Église enracine progressivement dans sa pastorale, afin de découvrir toujours plus le contenu central de l’Évangile. Chaque jour, nous nous engageons à accueillir les pauvres, mais cela ne suffit pas. Un fleuve de pauvreté coule dans nos villes et grossit de plus en plus jusqu’à déborder ; ce fleuve semble nous submerger, à tel point que le cri de nos frères et sœurs demandant aide, soutien et solidarité se fait de plus en plus fort. C’est pourquoi, le dimanche précédant la fête de Jésus-Christ, Roi de l’univers, nous nous réunissons autour de sa table pour recevoir de lui, une fois de plus, le don et l’engagement de vivre la pauvreté et de servir les pauvres. » Pape

https://fr.zenit.org/2023/11/14/le-pape-francois-organise-un-petit-dejeuner-et-une-messe-pour-les-pauvres-au-vatican/

Le pape François a donné aussi une interview où il fait le point sur la situation globale du monde et sur l’Église :

Extrait :

" les crises font grandir : lorsqu’une personne, une famille, un pays ou une civilisation est en crise, s’ils la surmontent bien, ils grandissent.

Je suis inquiet lorsque les problèmes sont bloqués et ne peuvent pas être résolus. L’une des choses que nous devons enseigner aux garçons et aux filles, c’est comment gérer les crises.  Comment résoudre les crises ? Parce que cela donne de la maturité. Nous avons tous été jeunes et inexpérimentés et parfois les garçons et les filles s’accrochent aux miracles, aux messies, à l’idée que les choses peuvent être résolues d’une manière messianique. Le Messie est le seul à nous avoir tous sauvés. Les autres sont tous des clowns messianiques. Aucun d’entre eux ne peut promettre la résolution des conflits, si ce n’est par le biais de crises croissantes. Et pas seulement. Pensons à n’importe quelle crise politique, dans un pays qui ne sait que décider, en Europe il y en a plusieurs… Qu’est-ce que l’on fait ? Est-ce que l’on cherche un messie qui va venir nous sauver de l’extérieur ? Non. Cherchons où se trouve le conflit, emparons-nous-en et réglons-le. Gérer les conflits, c’est faire preuve de sagesse. Mais sans conflit, il n’y a pas de chemin à suivre.

[...]

La ligne directrice du progrès culturel, y compris l’intelligence artificielle, est la capacité des hommes et des femmes à la gérer, à l’assimiler et à la contrôler. En d’autres termes, les hommes et les femmes sont les maîtres de la création, et nous ne devons pas y déroger. La primauté de l’individu par-dessus tout ! Les changements scientifiques sérieux sont des progrès. Nous devons être disposés à cela. »


Dans le domaine de la guerre, le pape est invité à développer un concept qu’il a lui-même inventé : celui de la « sécurité intégrale« . Et François de répondre : « On ne peut pas atteindre une sécurité partielle, d’un pays, s’il n’y a pas une sécurité intégrale, de tous. On ne peut pas parler de sécurité sociale s’il n’y a pas de sécurité universelle, ou en voie de le devenir. Je crois que le dialogue ne peut pas être seulement national, il est universel, surtout aujourd’hui avec toutes les facilités de communication. C’est pourquoi je parle de dialogue universel, d’harmonie universelle, de rencontre universelle. Et bien sûr, l’ennemi de tout cela, c’est la guerre. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui, il y a eu des guerres partout. C’est ce qui m’a fait dire que nous vivions une guerre mondiale par bribes. Aujourd’hui, nous nous en rendons compte car cette guerre mondiale arrive. »

Un autre sujet d’actualité abordé dans l’interview est la situation de l’Église. Après avoir rappelé que le Synode sur la synodalité est en cours, le pape est interrogé sur la question suivante : « De quel type d’Église a-t-on besoin à notre époque ? » La réponse du pontife argentin est la suivante :

« Dès le début du Concile Vatican II, Jean XXIII a eu une perception très claire : l’Église devait changer. Paul VI était d’accord et a continué, tout comme les papes qui leur ont succédé. Il ne s’agit pas seulement d’un changement de style, mais d’une progression en faveur de la dignité des personnes. Et il y a une évolution théologique, de la théologie morale et de toutes les sciences ecclésiastiques, y compris l’interprétation des Écritures, qui ont évolué avec le sens de l’Église. Toujours en harmonie. Les ruptures ne sont pas bonnes. Soit on progresse en se développant, soit on finit mal. Les ruptures vous laissent en dehors de la sève du progrès. J’aime utiliser l’image de l’arbre et de ses racines. La racine prend toute l’humidité du sol et la tire vers le haut à travers le tronc. Lorsque vous vous coupez de cela, vous vous retrouvez sec et sans tradition. Tradition dans le bon sens du terme. Nous avons tous une tradition, nous avons tous une famille, nous sommes tous nés avec la culture d’un pays, une culture politique. Nous avons tous une tradition dont nous devons prendre soin. »

Au fil de l’entretien, le pape a répondu à l’une des questions les plus intéressantes : « Comment résoudre la difficulté entre changer et ne pas perdre une partie de votre identité ? »

« L’Église, par le dialogue et la prise en compte de nouveaux défis, a changé beaucoup de choses. Même en matière culturelle. Ou, par exemple, lorsqu’il s’agit de la vie d’un pape. Qu’un pape donne des interviews comme celle-ci n’était pas très courant à la fin du Concile Vatican I. En un siècle et demi, c’est désormais chose faite. En un siècle et demi, les choses ont beaucoup évolué, mais toujours dans le même sens. Un théologien du IVe siècle a déclaré que les changements dans l’Église doivent remplir trois conditions pour être authentiques : se stabiliser, croître et se perfectionner au fil des ans. C’est une définition très inspirante de Vincent de Lerins. L’Église doit changer, nous pensons à la façon dont elle a changé depuis le Concile jusqu’à aujourd’hui et à la façon dont elle doit continuer à changer dans sa forme, dans sa façon de proposer une vérité qui ne change pas. En d’autres termes, la Révélation de Jésus-Christ ne change pas, le dogme de l’Église ne change pas, mais il grandit, se développe et se perfectionne comme la sève d’un arbre. Celui qui n’est pas sur ce chemin est celui qui fait un pas en arrière et se replie sur lui-même. Les changements dans l’Église se produisent dans ce courant de l’identité de l’Église. Elle doit changer en fonction des défis qui lui sont lancés. C’est pourquoi le cœur de son changement est essentiellement pastoral, sans nier l’essentiel de l’Église. »

https://fr.zenit.org/2023/11/14/interview-du-pape-francois-pour-conclure-lannee-2023/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Mar 12 Déc 2023 - 10:31

.

Reprises des ordinations dans le diocèse de Fréjus-Toulon

https://frejustoulon.fr/ordinations-dans-le-diocese-de-frejus-toulon/

...
Au terme de la messe au cours de laquelle il a été accueilli comme évêque coadjuteur du diocèse de Fréjus-Toulon, Mgr François Touvet a annoncé, de la part du Cardinal Lazzaro You Heung Sik, Préfet du Dicastère pour le Clergé, que le décret du 28 avril 2022 ajournant les ordinations est désormais révoqué.


C’est une bonne nouvelle, non seulement pour les séminaristes et leurs formateurs, mais aussi pour toute l’Église de Fréjus-Toulon. À la suite de cette décision, ayant largement anticipé le travail de discernement en relation avec le recteur du Séminaire et son équipe, Mgr Touvet procèdera prochainement à l’appel de plusieurs candidats aux ordres sacrés du presbytérat et du diaconat.


Une première célébration d’ordinations aura lieu le dimanche 21 janvier 2024 à 15h30 à la Cathédrale de Toulon. D’autres ordinations suivront dans un calendrier encore à définir. C’est une deuxième bonne nouvelle que chacun pourra accueillir dans la joie et l’action de grâce.


Mgr Dominique Rey et Mgr François Touvet invitent tous les fidèles du diocèse à persévérer dans la prière, l’engagement missionnaire et le service du prochain, tout en préparant leurs cœurs à accueillir le Sauveur qui vient, Jésus-Christ, Fils de Dieu.



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Jeu 14 Déc 2023 - 16:38

.

Avortement dans la Constitution : Mgr Marc Aillet appelle à la mobilisation

https://lesalonbeige.fr/avortement-dans-la-constitution-mgr-marc-aillet-appelle-a-la-mobilisation/

...

Communiqué de l’évêque de Bayonne, Lescar et Oloron :


« Le projet de loi prévoyant d’inscrire la « liberté » d’avorter dans notre Constitution vient d’être présenté en Conseil des Ministres et sera peut-être adopté (à la majorité des deux-tiers) par le Parlement réuni en Congrès en mars 2024 ou dans les mois qui viennent.


Au-delà de considérations ou de certaines motivations purement politiciennes, le Président de la République et le gouvernement entendent ainsi consacrer, sanctuariser, pour ne pas dire sacraliser, le droit ou la liberté d’avorter, qui non seulement n’est nullement menacé, mais s’est au contraire terriblement banalisé, au point de faire plus de 230.000 victimes innocentes au cours de l’année 2022.


À terme, et quoi qu’on en dise, le vote d’une telle loi constitutionnelle déboucherait inéluctablement sur la remise en cause ou la suppression de la clause de conscience que la loi Veil reconnaît aux médecins et professionnels de santé qui refusent de pratiquer des IVG.


Sera-t-il encore possible ou permis de rappeler demain qu’un avortement, fût-il « constitutionnel », n’est ni plus ni moins que l’élimination pure et simple d’un être humain, ce que le Concile Vatican II qualifie de « crime abominable » (cf. Gaudium et spes n° 51) ?
Qu’on nous comprenne bien : il ne s’agit nullement de juger les femmes qui ne parviennent pas à garder leur enfant, celles-ci étant généralement soumises à diverses pressions d’ordre économique et social, dans un contexte de totale banalisation d’un acte que Simone Veil considérait dans tous les cas de figure comme un drame…


En ce temps de l’Avent où nous nous préparons à la naissance du Verbe qui s’est fait chair dans le sein virginal de Marie, rehaussant la dignité de l’embryon humain, j’ose espérer qu’une mobilisation des chrétiens comme de tous les citoyens dont la conscience n’est pas anesthésiée ou contaminée par la culture de mort, est encore possible, pour clamer notre indignation, manifester notre opposition, et proclamer envers et contre tout que toute personne humaine est absolument inviolable et sacrée depuis la conception jusqu’à la mort naturelle. »


+ Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, le 12 décembre 2023




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Ven 15 Déc 2023 - 23:28

.


Le cardinal Burke propose une réflexion approfondie sur l'état du monde et de l'Église

https://www.catholicworldreport.com/2023/12/14/cardinal-burke-offers-extensive-reflection-on-state-of-world-church/

traduction,  extrait :

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=151223_card_burke

...

[...]

Le cardinal, préfet émérite de la Signature apostolique – la plus haute juridiction du Vatican – a noté qu'en 1531, « Notre Seigneur a envoyé Notre-Dame pour montrer la voie de l'ordre et de la paix dans nos vies personnelles et dans la société, à savoir le Christ ».

« Par ses apparitions et sa présence constante sur la terre miraculeuse de Saint Juan Diego, Notre-Dame de Guadalupe a montré à l'évêque et à toute l'Église que la voie pour vaincre le mal et de répandre le bien, est d'enseigner la vérité, de prier à tout moment et d'offrir tout notre amour pour Dieu dans l’adoration sacrée et la pratique de la vérité dans l’amour », a-t-il poursuivi.

Sur la mission de l'Eglise d'aujourd'hui

Le prélat a poursuivi en soulignant que « l’Église de notre époque est confrontée à des défis similaires, apparemment impossibles. La vie humaine elle-même, le mariage et la famille, ainsi que la pratique de la foi, sont tous constamment attaqués par une culture qui refuse de reconnaître Dieu et de se soumettre à ses commandements

« Aujourd’hui, beaucoup se rebellent violemment contre Dieu, qui se révèle à nous à travers la raison et, de manière plus complète et plus parfaite, à travers la foi catholique. La rébellion a séduit même des membres du corps mystique du Christ, les conduisant à abandonner le Christ et sa voie, les conduisant à l’apostasie. Que devons-nous faire? Que doit faire l’Église ? » interroge-t-il.

Le cardinal a observé que « certains, même parmi les évêques, nous diraient que l’Église doit changer sa doctrine, son culte sacré et sa discipline afin de s’adapter à la culture ».

"Ils parlent d'un changement de paradigme nécessaire ou d'un chemin synodal mal défini, qui déclare que tous sont les bienvenus dans l'Église sans préciser la conversion au Christ qui est nécessaire pour être membre de son corps mystique", a-t-il déploré.

Burke a ensuite souligné que ces membres de l'Église « oublient que le roi, dans la parabole du festin de noces, qui avait accueilli tous, « les bons et les méchants », au festin de noces de son fils, lorsqu'il a vu « un homme » qui n'avait pas d'habit de noces », fit expulser l'homme du festin. Notre Seigneur conclut la parabole des noces par l’avertissement : « Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »

« Oui, a-t-il souligné, Notre Seigneur veut que nous participions tous au banquet de la grâce divine, mais nous ne pouvons le faire que si nos cœurs, unis au Cœur immaculé de Marie, reposent dans son Très Sacré Cœur, à moins que nous ne le permettions. nous-mêmes pour être revêtus de lui dans notre vie quotidienne.

La sainteté au quotidien

Le préfet émérite a souligné que « la voie de l'Église dans la crise actuelle est la même qu'elle a toujours été : l'enseignement du dépôt de la foi et de toutes les richesses de la foi catholique, la prière quotidienne et l'adoration de Dieu « en esprit ». et en vérité', et une vie quotidienne bonne et sainte.»

Après avoir rappelé que saint Jean-Paul II expliquait que le monde ne sera pas sauvé en découvrant « une formule magique » ou en « inventant un nouveau programme », le cardinal a souligné que le chemin du salut est « Jésus-Christ vivant pour nous dans l'Église ». »

"Le programme qui mène à la liberté et au bonheur est, pour chacun de nous, la sainteté de vie en accord avec notre état de vie et les dons particuliers dont Dieu nous a dotés", a souligné le cardinal.

« C'est à la sainteté de la vie dans le Christ que Notre-Dame de Guadalupe nous attire. Quittant l'ordinaire de notre vie quotidienne pour venir en pèlerinage dans son lieu saint, elle nous manifeste l'extraordinaire de notre vie quotidienne en Christ », a expliqué Burke.


Notre-Dame de Guadalupe nous conduit au Christ

Le prélat a souligné que « la cause de notre joie aujourd'hui, la cause de notre joie éternelle, c'est le Christ, Dieu le Fils incarné, que sa Vierge Mère a mis au monde et vers qui elle nous attire toujours, nous montrant que lui, assis à la droite de Dieu le Père dans la gloire, est aussi avec nous dans sa sainte Église que, avec la Vierge Marie, nous appelons à juste titre Mère.

« Le Christ est l’accomplissement du désir le plus profond de l’homme : connaître Dieu, l’aimer et le servir », a-t-il poursuivi.

« La mère du Christ, qu'il nous a donnée pour mère lorsqu'il mourait sur la croix, nous emmène toujours à lui dans son amour maternel avec les paroles qu'elle adressait aux sommeliers lors des noces de Cana. : 'Faites tout ce qu'il vous dit'", a déclaré Burke.

En conclusion, Burke a encouragé les fidèles : « Maintenant, sous la garde maternelle de Notre-Dame de Guadalupe, donnons entièrement notre cœur à Notre-Seigneur dans son sacrifice eucharistique. »

"Que la sainteté de notre union de cœur avec son Très Sacré-Cœur à travers le Très Saint Sacrement de l'autel resplendisse dans chacune de nos pensées, paroles et actions", a-t-il conclu.



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Lun 18 Déc 2023 - 20:42

.


Une déclaration doctrinale ("Fiducia supplicans") ouvre la bénédiction à des couples irréguliers

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2023-12/declaration-doctrinale-benediction-couples-irreguliers.html

...


Une déclaration doctrinale ouvre la bénédiction à des couples irréguliers

...

Face à la demande de bénédiction de deux personnes, même si leur condition de couple est «irrégulière», il sera possible au ministre ordonné d'y consentir.
Mais sans que ce geste de proximité pastorale ne contienne des éléments s'apparentant de près ou de loin à un rite de mariage.

...


ambiguïté redoutable et beaucoup courront le risque de considérer qu'il s'agit de légitimation catholique, en fait, hélas ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Jeu 18 Jan 2024 - 12:44

.

L'enfer serait-il vide ? A ce sujet une déclaration non dogmatique mais problématique à l'émission de télévision italienne Che Tempo Che Fa :

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2024-01/pape-couples-irreguliers-benir-tout-le-monde.html

...

C'est «le travail pastoral de l'Église» et c'est un travail «très important» pour les confesseurs, auxquels François réitère l'invitation à «tout pardonner» et à traiter les gens «avec une grande bonté». Lui-même, révèle-t-il, en 54 ans de sacerdoce, n'a refusé le pardon qu'une seule fois «à cause de l'hypocrisie de la personne»: «J'ai toujours tout pardonné, même, dirais-je, en sachant que cette personne allait peut-être rechuter, mais le Seigneur nous pardonne. Aider à ne pas rechuter, ou à moins rechuter, mais toujours pardonner». Le Seigneur «ne se scandalise pas de nos péchés, car Il est un père qui nous accompagne», observe l’évêque de Rome, avouant qu’il aime à croire que l’enfer est vide.
...


précisant qu'il espère que c'est la réalité  cf par exemple

https://crisismagazine.com/editors-desk/the-dangerous-hope-for-an-empty-hell

https://silerenonpossum.com/papa-francesco-in-televisione-a-me-piace-pensare-linferno-vuoto-spero-sia-realta/

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Ven 19 Jan 2024 - 17:35

territoire en héritage a écrit:.

L'enfer serait-il vide ? A ce sujet une déclaration non dogmatique mais problématique à l'émission de télévision italienne Che Tempo Che Fa :

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2024-01/pape-couples-irreguliers-benir-tout-le-monde.html

...

C'est «le travail pastoral de l'Église» et c'est un travail «très important» pour les confesseurs, auxquels François réitère l'invitation à «tout pardonner» et à traiter les gens «avec une grande bonté». Lui-même, révèle-t-il, en 54 ans de sacerdoce, n'a refusé le pardon qu'une seule fois «à cause de l'hypocrisie de la personne»: «J'ai toujours tout pardonné, même, dirais-je, en sachant que cette personne allait peut-être rechuter, mais le Seigneur nous pardonne. Aider à ne pas rechuter, ou à moins rechuter, mais toujours pardonner». Le Seigneur «ne se scandalise pas de nos péchés, car Il est un père qui nous accompagne», observe l’évêque de Rome, avouant qu’il aime à croire que l’enfer est vide.
...


précisant qu'il espère que c'est la réalité  cf par exemple

https://crisismagazine.com/editors-desk/the-dangerous-hope-for-an-empty-hell

https://silerenonpossum.com/papa-francesco-in-televisione-a-me-piace-pensare-linferno-vuoto-spero-sia-realta/

.


J'espère de mon côté que le pape plaisantait quand il disait cela parce que là c'est très sérieux comme propos. D'abord c'est complétement nié les messages de Fatima reconnus par l'Eglise et les papes précédents. Fatima qui dit clairement que beaucoup d'âmes vont en enfer !! donc déjà là si on croit dans ces messages on comprend très vite que d'une l'enfer n'est pas vide et de deux que la situation déjà à l'époque était grave. Aujourd'hui plusieurs dizaines d'années après de déchristianisation de l'Europe, d'athéisme, de matérialisme mondialisé, la situation s'est encore aggravée donc il y a encore plus d'âmes qui vont en enfer !

Tant de saints et de saintes ont expérimenté l'enfer et le purgatoire et aujourd'hui le pape François exprime à la télé devant des millions de gens que son "espoir ou son espérance" est de "croire que l'enfer est vide". Les bras m'en tombe !
Le pape a oublié ce que dit le catéchisme sur l'enfer ? ce que signifie l'enfer et ce que la sainte parole nous enseigne sur les pécheurs qui ne veulent pas se repentir, qui refuse l'amour de Dieu se séparent eux-mêmes de Dieu et donc tombent en enfer.

Je trouve très grave ces propos. En tout cas le catéchisme dit bien que les affirmations de la sainte Ecriture et l'enseignement de l'église sur l'enfer est un appel à la responsabilisation des Hommes dans sa liberté. C'est aussi un appel à la conversion car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition !! (Mt 7,13-14)
Un pape ne devrait pas tenir ce genre de propos car les conséquences seront très graves.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Ven 19 Jan 2024 - 23:11

.

C'est vrai que cet énoncé sur un enfer vide est catholiquement absurde; voici aussi un simple échantillon de commentaire de bon sens d'Aldo Maria Valli du site Duc in altum sur l'incohérence avec la foi catholique :

https://www.aldomariavalli.it/2024/01/19/linferno-vuoto-e-la-fine-della-chiesa-in-tv-naturalmente/

traduction, extrait

https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2024/01/19/lenfer-vide-et-le-pape-se-suicide-en-direct-a-la-television/

[...]

Si l’enfer est vide, cela signifie qu’il n’y a pas de jugement. Et s’il n’y a pas de jugement, cela signifie qu’il n’y a pas de péché. Et s’il n’y a pas de péché, cela signifie que notre Seigneur est venu dans le monde pour rien, car un monde sans péché n’a pas besoin de rédemption. Et si notre Seigneur Jésus est venu pour rien, cela signifie qu’il a fondé l’Église pour rien. Et s’il l’a fondée pour rien, cela signifie qu’elle n’est pas nécessaire. Et si elle ne sert à rien, on peut tranquillement l’abolir. Et si elle peut être supprimée, qu’est-ce que le pape peut bien avoir à faire ?

[...]


...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Pedro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage Dim 28 Jan 2024 - 20:46

.

D'après le cardinal Ouellet "l'ère du christianisme est révolue" ...  !  :

https://lanuovabq.it/it/cristiani-riposizionatevi-cosi-ouellet-cede-al-mondo
extraits

...

Pour le cardinal Ouellet, l'ère du christianisme est révolue, il faut se repositionner au nom du pluralisme et sans exclusivité. Une capitulation face au monde anti-évangélique.

...

L'article, bien que complexe, mérite d'être noté et réfléchi . Après un paragraphe introductif, on démarre en trombe : « L’ère du christianisme est révolue ».
Déclaration effrayante ; ou avec un rire chaleureux, selon votre point de vue.

Comment l’ère du christianisme peut-elle se terminer ? Toute histoire est christianisme, puisque le Christ est l' alpha et l' oméga . Le cardinal a certainement attiré notre attention.

«Une nouvelle ère a commencé – explique-t-il – dans laquelle les chrétiens doivent se repositionner par rapport à leur environnement s'ils veulent transmettre l'héritage culturel et spirituel du christianisme.
...

Il l'explique peu après : « Nous devons réfléchir sur l'avenir du christianisme dans un contexte qui attend des chrétiens qu'ils adoptent un nouveau paradigme pour témoigner de leur identité.

...

C'est pourquoi le monde (en supposant que tel soit le sens du mot « contexte ») demande au christianisme « d'adopter un nouveau paradigme ». La phrase est terrifiante et s'explique ainsi: «C'est pourquoi nous devons considérer la diversité culturelle et religieuse avec une volonté de dialogue et offrir librement la vision chrétienne et avec une attention à la fraternité humaine».

Pourquoi « nous devons » ? Depuis quand l’Église est-elle tenue de répondre aux attentes du monde ?
Et puis : l’apostolat a toujours été disponible au dialogue (bien que presque toujours unilatéral), gratuit (en fait, payé au prix fort) et attentif à la fraternité humaine.

Il ne s’agit pas d’un « nouveau paradigme » : c’est ce que les chrétiens ont toujours fait.

...

Au final, l'article prend un ton prescriptif
: «Cette nouvelle situation doit être acceptée comme permanente». On ne sait pas clairement à quelle situation le cardinal fait référence : la haine du monde envers le christianisme ? Vers un obscur « nouveau paradigme » ? Au fait qu'un prince de l'Église s'exprime comme le comte Mascetti ? Une chose est claire : « Cette nouvelle situation doit être acceptée comme permanente ».

phrases accrocheuses - «l'ère du christianisme est révolue», «les chrétiens doivent se repositionner», «un nouveau paradigme»… -, mais on ne sait pas clairement où il va.

...


cf aussi
https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2024/01/28/courage-fuyons-le-cardinal-ouellet-abandonne-la-barque-et-appelle-a-un-nouveau-paradigme/

http://www.belgicatho.be/archive/2024/01/25/chretiens-repositionnez-vous-c-est-ainsi-que-le-cardinal-ou-6481931.html


or :

2 Timothée 4; 3-4

3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Enfant du Père Lun 29 Jan 2024 - 9:26

L'ère du christianisme révolue !?

Voilà une déclaration fracassante pour des baptisés conscients du trésor qu'ils portent en eux !
C'est l'apostasie parvenue au cœur de l’Église ! refusons la !

Qu'il n'en soit pas ainsi en nos âmes ! Entretenons le feu de l'Amour et de la Vérité !
Vivre et mourir en Jésus-Christ, voilà ce qui fera toujours notre JOIE !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1360
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Lun 29 Jan 2024 - 11:40

territoire en héritage a écrit:.
D'après le cardinal Ouellet "l'ère du christianisme est révolue" ...  !  :
https://lanuovabq.it/it/cristiani-riposizionatevi-cosi-ouellet-cede-al-mondo
extraits
...
Pour le cardinal Ouellet, l'ère du christianisme est révolue, il faut se repositionner au nom du pluralisme et sans exclusivité. Une capitulation face au monde anti-évangélique.
...
phrases accrocheuses - «l'ère du christianisme est révolue», «les chrétiens doivent se repositionner», «un nouveau paradigme»… -, mais on ne sait pas clairement où il va.
...
2 Timothée 4; 3-4
3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
...


Plus aucun catholique aujourd'hui ne peut nier que le ver est dans le fruit et au coeur ! Le temps annoncé par la Parole de Dieu est arrivé. 

La fin de l'article est aussi inquiétant : 
Ce qui est encore plus inquiétant[...]une conférence qui se tiendra au Vatican les 1er et 2 mars, avec la participation du pape François (et du cardinal Fernández), intitulée "Image de Dieu de l'homme et de la femme. Vers une anthropologie des vocations". Si les prémisses sont celles indiquées par Ouellet, il n'y a pas de quoi être serein.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

territoire en héritage et BENEDICTE 2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Enfant du Père Ven 16 Fév 2024 - 9:16

Le cardinal Coccopalmerio et l'archevêque de Milan participeront à une manifestation organisée par les francs-maçons


Un moment important de dialogue qui permettra aux religieux et aux francs-maçons de discuter librement de la réconciliation des valeurs maçonniques avec les catholiques, lit-on sur le site web.


https://infovaticana.com/2024/02/15/el-cardenal-coccopalmerio-y-el-arzobispo-de-milan-participaran-en-un-acto-organizado-por-masones/
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1360
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Pedro31 Ven 16 Fév 2024 - 15:34

Enfant du Père a écrit:Le cardinal Coccopalmerio et l'archevêque de Milan participeront à une manifestation organisée par les francs-maçons


Un moment important de dialogue qui permettra aux religieux et aux francs-maçons de discuter librement de la réconciliation des valeurs maçonniques avec les catholiques, lit-on sur le site web.


https://infovaticana.com/2024/02/15/el-cardenal-coccopalmerio-y-el-arzobispo-de-milan-participaran-en-un-acto-organizado-por-masones/


Beau programme en effet !

Quel dialogue peut-on avoir ce genre de groupes d'influences anti-catholiques ?

Quelles valeurs communes sinon rien qui ne s'ancrent dans la Parole de Dieu, dans le Christ.

Une perte de temps je pense. Peut-être que le repas sera bon  Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 1f602 pour ces brebis ?

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par azais Ven 16 Fév 2024 - 16:00

un peu débile en effet , des évêques allemands s'y étaient essayé dans las années 60 ... apres 3 à 5 années, je ne sais plus, il en est sorti une note  non seulement consacrant l'impossibilité m^me de dialogue mais la découverte que tous les franc-maçons étaient condamnés à servir et vouer un culte a Baphomet  ( pas seulement , le grand Architecte de l'univers ) explicitement , et collegialement , y compris dans les loges non athéistes  , voire "chrétiennes" . cette note a été publiée en 1968 

On notera cependant que le Padre Pio alors qu' il était interdit de confesser publiquement , a reçu la visite  de tres nombreux dirigeants et êtres puissantes autorités venant à lui du monde entier et pour beaucoup d'entre eux des franc-maçons : Jésus a aime Judas plus que tous ses apôtres  et jusqu'a la fin; Anne-Catherine Emmerich dit même qu il  envoyait sa Mère auprès de lui (et de sa mère)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Enfant du Père Mer 21 Fév 2024 - 9:34

Ce matin, en passant en revue le blogue Belgicatho, je découvre :


http://www.belgicatho.be/archive/2024/02/20/dans-la-perspective-du-synode-d-octobre-2024-les-eveques-bel-6486051.html


Puis :



http://www.belgicatho.be/archive/2024/02/20/le-pape-francois-a-nomme-consulteurs-du-synode-sur-la-synoda-6486062.html



Rien ne m'étonne plus et je ne souhaite pas commenter. Mon rôle est celui du priant qui souhaite réparer pour son Église.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1360
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Felipe Mer 21 Fév 2024 - 9:51

Enfant du Père a écrit:Ce matin, en passant en revue le blogue Belgicatho, je découvre :


http://www.belgicatho.be/archive/2024/02/20/dans-la-perspective-du-synode-d-octobre-2024-les-eveques-bel-6486051.html


Puis :



http://www.belgicatho.be/archive/2024/02/20/le-pape-francois-a-nomme-consulteurs-du-synode-sur-la-synoda-6486062.html



Rien ne m'étonne plus et je ne souhaite pas commenter. Mon rôle est celui du priant qui souhaite réparer pour son Église.

No comment!

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Ob_06c856_dans-mon-dico-a-moi-baillonne

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

territoire en héritage et Enfant du Père aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par azais Jeu 22 Fév 2024 - 13:32

Concernant le synode belge il s'est fait relooker lors de la 1è session (au même titre que le synode allemand ) lors  du synode européen ( qui précédait le synode de synthèse romain qui est allé largement dans le sens de la rectification )
      De ce point de vue , cette publication ne fait pas de doute sur son issue qui sera plus qu identique : confirmée 

Concernant la consultation et nomination de femmes favorables au diaconat  ( voire le sacerdoce  mais l'article dit bien qu il n'en est pas question ), il ne s'agit que d'invitées supplémentaires .... les récits donnés sur belgicatho a ce titre sont bien entendu des points de vue donnés par ces personnes , comme on aurait invité des coptes , des anglicans et autres expériences "sacerdotales  féminines " dans des églises chrétiennes mais seulement en dialogue ("oecumenique"). 

Ces nominations de mon point de vue pas plus décisives que les nominations par exemple au Conseil Pontifical pour la Vie de personnes réputées pro avortement.... à ce titre il ne faut pas oublier que les membres précédents étaient " pro-vie , défenseur de la vie dès la conception  et n'ont pas voulu suivre le pape jean Paul II sur le principe de l'animation immédiate , ont privillégié l'adoption de l'idéologie (sacrilège et contraire aux encycliques Donum Vitae  etc ) de l'animation tardive - ce qui propagation de la pensée du père MD Philippe en la' matière  qui a facilité la tache des Etats en matière de loi bioéthique en France et jusqu'à l'ONU .... 
Bref les nominations ne sont pas garantes  de l'évitement de trahisons de catholiques repûtées ne pas devoir  trahir . Un Conseil ou Académie synodal recrutant plus largement,  au moins, servira au dialogue avec ceux qui ne pensent pas comme l'Eglise , mais ne sera pas plus déterminant dans ses contributions en matière de ce que le Magistère romain en tirera pour décider dit-elle ou telle Encyclique 

 Tout au plus pourra t on préciser les ministères  qui seront partagés  et ne se confondront pas avec ceux su carrément de l'ordination, réservée aux prêtres ( masculins ) . En tous ca sue ne me fais pas d'inquiétude a ce sujet

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Enfant du Père Jeu 22 Fév 2024 - 15:56

Ah le dialogue ! terme récurrent depuis 60 ans et qui ne montre aucune récolte fructueuse.
Bien souvent, il n'amène que confusions dans l'esprit des catholiques, sorte d'onde relativiste, vague, insaisissable.
Un vrai dialogue catholique serait celui qui cherche à évangéliser, à annoncer ce qu'est la rédemption opérée par notre sauveur en vue d'enseigner les ignorants. Ainsi ceux-ci pourraient choisir en connaissance de cause entre Salut ou damnation.


Bref ici que des dames deviennent diacres semble ne pas vous effrayer.
Les voilà donc à l'autel, déjà qu'elles avaient franchi le choeur pour les lectures et sans avoir la tête couverte. Voilà l'Eglise en désordre et il faudrait acquiescer à cela, admettre toujours plus de protestantisation. Quand cesserons-nous de souffleter notre Seigneur ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1360
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 5 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum