Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Marie Rose Mar 4 Fév 2014 - 16:39

super!!! je veux vivre rue de la louange!!! lol  Rend grâce 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 5 Fév 2014 - 16:09

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 6 Fév 2014 - 16:34

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 ClowTriste

Les plaintes ou la louange ?

La louange, c'est inviter Dieu dans votre condition. Ici, on ne demande rien. Le but de la louange, c'est de célébrer la grandeur de Dieu, de l'exalter en se fixant sur ses oeuvres. Mais ce dont il est question ici, ce sont les conséquences. Tous ceux qui souffrent atrocement, qui sont sous des liens des ténèbres, qui broient le noir, doivent apprendre à louer Dieu, à le célébrer. Lorsque vous murmurez, vous vous plaignez, vous chassez Dieu de votre environnement. C'est pourquoi le diable vous empêche de louer. Parce qu'il sait qu'en dépit de la condition dans laquelle il vous a mis, si vous louez Dieu, il viendra dans cette condition-là. Et lorsque Dieu vient, la pauvreté vous libère ; elle ne peut plus vous retenir parce que celui qui est venu dans la pauvreté, c'est le Dieu Tout Puissant. Pour les gens qui sont restés longtemps malades, pour ceux qui sont sous l'oppression de Satan, qui ne voient pas clair, qui n'ont personne pour leur venir en aide, la solution n'est pas d'aller quémander, pleurnicher, murmurer, mais de louer l'Eternel, parce qu'il siège au milieu de la louange. C'est une façon de l'impliquer dans leur vie, leurs problèmes.

Invitez Dieu dans votre souffrance. Ce n'est pas le temps de pleurnicher. Regardez Paul et Silas : ils sont injustement jetés en prison, et là, au lieu de pleurer, de se plaindre, d'emmener Dieu à la barre, ils commencent à le louer, à le célébrer, à le magnifier... L'invitation monte au ciel, les anges vérifient si l'oxygène est là, si l'atmosphère est favorable, et Dieu descend dans la prison qui voit ses fondements ébranlés... Il y a la puissance dans la louange, l'adoration, la célébration. Lorsque vous louez de tout votre coeur, lorsque vous chantez de toute votre âme, lorsque vous célébrez, Dieu vient dans votre condition pour vous délivrer. Devenez un homme qui loue Dieu. Au lieu de pleurer, louez Dieu. Louez-le le matin, à midi, le soir... Vous êtes dans des problèmes ? Louez Dieu. Les choses ne marchent pas ? Louez Dieu. Vous n'avez pas d'argent ? Louez Dieu.

Les gens vous accusent injustement ? Louez Dieu. On forme des complots contre vous ? Louez Dieu. Lorsque vous le louez, il devient l'ennemi de vos ennemis. Il vient dans votre condition.

Vous pleurnichez beaucoup et vous n'avez rien changé à votre situation. Arrêtez donc de pleurer, commencez à le louer, à le célébrer, à l'exalter. C'est une façon de vous décharger sur lui. Votre vie peut devenir meilleure lorsque vous prenez la résolution de louer Dieu, de le célébrer. David a appris ce secret lorsqu'il était derrière le troupeau de son père. Il n'était qu'un berger avec la harpe, le tambourin en train de louer Dieu, de le célébrer, et Dieu est venu, il est devenu aussi un berger comme lui dans la brousse, mais puisqu'il ne pouvait rester là parce qu'il est roi, il a dit à David : suivez-moi, et un jour, David se réveille pour constater qu'il n'est plus berger, qu'il est le roi d'Israël. Changez de stratégie. Arrêtez les murmures. Là où les autres pleurent ou murmurent, louez, célébrez Dieu. Et lorsqu'il n'y a aucune raison de le louer, ça devient un sacrifice de louanges, et Dieu vient s'identifier à vous. Et lorsque Dieu vient, le célibat se change en mariage, la stérilité en fécondité, la maladie en guérison, la pauvreté en richesse, les larmes en cris de joie.

Il est question ici de la louange. Nous marchons par la foi et non par la vue. Lorsque nous murmurons, c'est parce que nous voulons marcher selon la vue. Celui qui marche par la foi sait que la lumière sort des ténèbres. Lorsqu'il voit les ténèbres, au lieu de pleurer, il se dit : c'est l'emballage qui amène la lumière ; lorsqu'il voit le combat, il se dit : c'est l'emballage qui couvre la victoire ; lorsqu'il voit l'adversité, il se dit : c'est l'emballage qui contient ma gloire ; lorsqu'il voit la honte, il se dit : c'est l'emballage qui contient mon élévation.

Et lorsque vous marchez dans la foi, vous vous mettrez à le louer, à le célébrer, à le magnifier, à l'exalter. C'est pourquoi, le roi Josaphat, lorsque trois armées sont venues l'attaquer, est allé prier, jeûner au temple, il est allé chercher Dieu. Et Dieu lui dit : mais non ! il n'est plus le temps de prier, de jeûner, invite-moi dans le combat par la louange, que je vienne m'identifier à mon peuple, parce que je siège au milieu de la louange de mon peuple. Et le roi Josaphat prend les musiciens, les chantres et les envoie au-devant de la guerre alors que les autres viennent avec des chars, des chevaux. Mais avant qu'ils n'arrivent, l'Eternel est descendu dans le camp pour s'identifier à son peuple. Et parce qu'on ne peut jamais le vaincre...La louange est une stratégie de vie.

Par elle, nous invitons Dieu dans notre vie, notre condition pour nous en délivrer.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 7 Fév 2014 - 3:39

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 8 Fév 2014 - 15:51

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Bla-bla

Cessez de vous plaindre !

"Faites tout sans plaintes ni contestations." (Philippiens 2. 14)

Les conseillers familiaux affirment que les cas les plus difficiles à traiter sont les gens qui ne cessent de se plaindre de tout et de rien ! Rien ne les satisfait, mais ils tiennent à ce que tous les efforts soient faits pour les aider. Les conseillers se sentent alors pris au piège eux-mêmes, incapables de trouver de solution.

Une fois que vous êtes catalogué comme quelqu'un qui se plaint de tout, les autres vous fuient comme la peste ! N'oubliez pas que vos attitudes dans la vie sont le fait de choix conscients de votre part.

Paul a écrit : "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur !" (Philippiens 4.4) C'est un ordre, une affaire de volonté, pas une émotion. Vous devez vous réjouir, sans essayer de "négocier" les conditions ou les circonstances de votre joie !

Refuser de se réjouir est un péché malheureusement très largement pratiqué dans nos églises et contre lequel peu d'efforts sont déployés, un péché que semblent tolérer la plupart des chrétiens. Même les évangélistes ou les prédicateurs s'y adonnent en toute impunité ! A quand le jour où une campagne d'évangélisation sera annulée par les organisateurs simplement parce que le prédicateur pratique ce péché ouvertement ?

Le Psalmiste a écrit : "C'est ici la journée que le Seigneur a faite. Crions donc notre joie et soyons dans l'allégresse" (Psaume 118.24).

Remarquez qu'il n'a pas dit : "Hier a été une journée formidable et j'ai eu beaucoup de raisons de me réjouir !" ou encore : "Demain sera la journée du Seigneur et je vais m'efforcer de supporter les problèmes d'aujourd'hui avant de me réjouir demain !" Non, aujourd'hui, avec son cortège de défis à relever et de bénédictions à apprécier, est un don de Dieu, et je ne vais pas insulter Sa bonté et Son amour en me plaignant de Son cadeau.

Les gens qui se plaignent sont en général intéressés seulement par eux-mêmes et concentrent leur esprit sur tout ce qu'ils n'aiment pas faire ou recevoir. Si vous êtes l'un d'eux, oubliez qui vous êtes, ne pensez plus à vous-même. La vraie joie est affaire de choix, un choix qui devient facile pour ceux qui pensent surtout aux autres et dépassent leur propre petit bonheur étriqué. Une vie pleine de reconnaissance et consacrée au service des autres entretiendra votre jeunesse jusqu'au jour de votre départ, tandis qu'une vie pleine de jérémiades vous vieillira avant l'âge, quand elle n'avancera pas le jour de votre mort.

Alors cessez donc de vous plaindre !

Source : www.epufrance.org


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par P12345 Lun 10 Fév 2014 - 10:20

Quand on a cru à l'amitié et qu'on est rejeté, humilié, mis à l'écart...
merci Seigneur quand nous ne ressentons pas de colère !
Merci Seigneur quand Vous inclinez nos coeurs au pardon.
Merci Seigneur quand nous nous appuyons sur Vous, qui êtes notre Ami.
Merci quand Vous nous faites comprendre où nous avons "gaffé", quand Vous nous indiquez le droit chemin, quand Votre bienveillance adoucit notre peine, atténue notre honte,
merci de nous garder confiants en Vous !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 14 Fév 2014 - 13:21

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Est-ce que je sais dire MERCI mon DIEU à chaque instant de ma vie ?

Message par P4572 Dim 16 Fév 2014 - 20:30


Non pas encore ?

Alors c'est peut-être que je n'ai encore pas bien compris quel est ce cadeau qu'il m'a fait en me donnant la vie !



Peut-être après avoir vu cette vidéo, mon coeur se ré-ouvrira-t-il ?





P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 16 Fév 2014 - 20:58

 comique 

Merci cher Michel pour avoir posté cette vidéo que j'avais déjà vu, mais qu'il fait toujours bon à revoir.   Good!  Cessons de nous plaindre et remercions le Seigneur pour tout ce qu'Il fait dans nos vies.  Very Happy 

Fraternellement...

Gilles.  Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par P4572 Dim 16 Fév 2014 - 21:03

Gilles,

Si je lis bien, tu as écris " cher Michel ".
J'en déduis donc que tu n'es plus fâché avec moi.
C'est une bien bonne nouvelle si nous renouons enfin avec une relation normale, une relation transatlantique !

Bonne soirée à toi cher frère,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 16 Fév 2014 - 21:13

Je n'ai jamais été fâché contre toi cher Michel !   abruti-smiley 

C'est seulement lorsque tu avais pris le pseudo de MDarc... J'ignorais totalement qu'il s'agissait de toi.  Very Happy 

Tu pourras dormir en paix en ce dimanche soir  Sleep ... Tu as toute mon Amitié cher "cousin" de France !   France  High five 

Bien fraternellement et amicalement...

Gilles de Québec.  Quebec 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Remerciements

Message par Stef54 Ven 7 Mar 2014 - 17:50

Je remercie Notre Seigneur,
Pour tant de bonheur,
Qu'Il nous guide sur Son Chemin,
Du mieux que nous pouvons l'accueillir.

Que nos cœurs ne soient plus aussi fermés,
Qu'Il nous ouvre l'esprit,
Tout en conservant ce libre-arbitre,
Afin que nous puissions vivre en Paix.

Merci Seigneur pour ce que tu as fait pour moi et pour tous.
Que cette nature est belle, que cette terre est riche.
Que les Hommes sont intéressant si l'on prend la peine de s'écouter.
Qu'ils soient amener à suivre au plus près tes enseignements,
Afin de profiter de l'Harmonie universelle.

Permets nous de résister à la tentation du mieux que nous le pouvons dans cette société,
Tout en conservant notre liberté,
Sans pour autant écraser notre voisin.

Donnes nous la capacité à entrevoir le bon chez chacun d'entre-nous,
Et de ne plus voir que le mauvais qui rôde.
Aides-nous à surmonter les épreuves et à être généreux envers son prochain.

Que l'équilibre soit pour nous un objectif.
Que les différences, nos différences néfastes, s'estompent pour laisser place à la différence culturelle et compréhensive.

Merci de nous laisser chercher et croire en Toi plutôt que d'imposer Ta Loi.
Merci d'être patient et de croire en nous.
Merci pour toute cette Création splendide et à la fois déconcertante quelque fois,
Tant Tu nous as donné la permission d'avoir un espace infini, aussi bien petit que grand.

Merci de me donner l'essentiel dans ma vie.
Merci de m'aider à transmettre cet essentiel à mes proches et ceux qui m'entourent.
Que Tu nous donnes la force de pouvoir transmettre les valeurs essentielles
A un bon fonctionnement de la Vie au sein de cette société.

Merci pour toute cette diversité, ces couleurs, cette végétation,
Ces animaux, ces Êtres Humains.

Merci de me transmette autant de joie dans cette vie, malgré mes peurs et mes doutes.
Que de contempler Ta Création me rends humble et aussi petit physiquement,
Mais intérieurement, mon cœur bouillonne d'Amour pour tout ceci, et pour Toi.

Merci de faire en sorte que ces sentiments soient à la portée de tous.
Que la joie efface notre tristesse actuelle.
Que nous percevions cet arc-en-ciel qui nous éclaire.

Merci pour tout, simplement.

Permets-moi de voir encore ce monde comme je le vois.
Permets-moi de sentir encore des sentiments comme je les ai.
Permets-moi de livrer de l'Amour à ceux qui le demande
Et de me donner la Force d'accomplir humblement des actes,
Du quotidien pour élever d'autres vers Toi,
Tout en restant ce que je suis.

Merci à vous d'exister sur ce forum.
De partager, de dialoguer, de vous exprimer,
Et d'essayer de créer une dimension plus saine
Pour notre Avenir.

Que Dieu et Son Fils vous inonde d'Amour.

Amicalement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par carine Ven 7 Mar 2014 - 18:10

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcSAuXazVAmexgOoUi4n0WAYFgboxsmqPxkAmj1D9GLpkd7gccaVxg

Stef, c'est très beau

Que Dieu te bénisse aussi.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Jean21 Ven 7 Mar 2014 - 19:30

Merci Seigneur, gloire à Toi Seigneur.  IHS 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 19:35

très joli stef et touchant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Maud Ven 7 Mar 2014 - 19:49

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Merci_11
Et Merci à toi Stef pour ce très joli texte  sunny


 IHS  Dove  
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 6 Avr 2014 - 6:57

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Dream-summer-2012-beautiful-summer-day-for-cherie_2560x1600_96370

Aujourd'hui je viens vers Vous mon Dieu...

Aujourd'hui je viens vers Vous
avec une profonde reconnaissance
pour les jours de lumières
qui se reflètent dans mes yeux;
pour les jours en bonne santé
qui me permettent de Vous remercier;
pour les jours de bonheur
dans l'échange et le partage,
dans l'amour et la beauté;
pour tous ces jours où près de moi
Votre protection et votre guidance
me réconfortent et me fortifient.
Je Vous prie d'accepter ma plus profonde reconnaissance
et que votre volonté soit faite
dans ma vie comme dans le monde.
Ainsi soit-il !


Auteur : Jean-Pascal Ansermoz

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 26 Avr 2014 - 15:08

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Mormon-young-man-praying-scriptures

Je te dois un MERCI


Seigneur, je cours toujours après quelque chose… Quand je m’arrête, à bout de souffle, il m’arrive de réfléchir. En cet instant, je fais halte et c’est pour te dire MERCI! Oh! Je pourrais me contenter de te dire Merci pour tout, et tu comprendrais. Mais je veux être plus explicite.

Je te dis MERCI … pour mon corps qui fonctionne à merveille, pour ma langue si déliée, pour mes jambes si alertes, pour mes mains si dociles, pour mes yeux ouverts à tout, pour mes oreilles qui perçoivent tout, pour mes narines qui décèlent tout, pour mon cœur qui palpite à cequi est beau, pour mon âme qui vibre au bien, pour mon intelligence qui cherche le vrai… pour tout cela, je te dis MERCI.

Bien des fois j’ai crié vers toi parce que… je voulais mon corps plus beau, je voulais mon coeur plus grand, je voulais mon amour plus noble, je voulais mon intelligence plus lucide.

Aujourd’hui, je te dis MERCI et je me tais en songeant à tous ceux et celles de mon âge qui ont les facultés diminuées et dont l’usage est restreint. Je pense à ceux et celles qui jamais… n’entendront le gazouillis de l’oiseau, ne verront le soleil se lever, ne percevront le parfum d’une fleur, ne pourront trouver le mot MERCI au bout de leurs lèvres, ne pourront palper un objet, ne pourront courir après un papillon.

Je n’ai rien fait de plus que l’autre pour jouir de tous mes sens et pourtant tu m’as fait gratuitement le don de toute la richesse que je suis. Si toutes les personnes en forme dans le monde songeaient un brin à cela, il y aurait une course folle vers toi, Seigneur, pour te dire MERCI!

Pour ceux et celles qui ne prennent pas le temps de te le dire, je te dis MERCI pour les merveilles que nous sommes.

Auteur inconnu

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 13 Mai 2014 - 4:35

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 10322549_643213762421755_8744738450875804698_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 7 Juin 2014 - 16:22

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 10414592_655755747834223_5306375653104758417_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Maud Sam 7 Juin 2014 - 16:29

Oui Gilles cessons de nous plaindre !
Mais parfois la blessure est profonde et la douleur est si vive !


 Prends pitie 
 Jésus confiance 
 Gloire à toi Seigneu 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Liza2028 Dim 8 Juin 2014 - 19:14

 sunny Merci Seigneur d'être là, d'exister, et surtout de nous aimer, qui que nous sommes.

 Dove 

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par P12345 Mar 10 Juin 2014 - 12:11

Dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai rêvé que dans ma ville, où il y a beaucoup de Juifs et beaucoup de Musulmans, les gens donnaient une grande fête dans la rue de la Paix : tout le monde riait, s'embrassait, dansait, on demandait "que se passe-t-il", les gens répondaient "c'est la paix au Proche Orient".
Je me réveille, je me dis "ouais, ne rêvons pas trop"...
et le matin, à la messe, le prêtre dit que le soir même, le Pape François recevrait les responsables pour prier pour la paix. Le jour de la Pentecôte.
Là j'ai remercié le Seigneur de lui avoir inspiré cette idée, et d'avoir permis qu'ils acceptent l'invitation.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty ode au présent de Dieu .

Message par patoche Sam 19 Juil 2014 - 4:55

Bonjour à tous.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais posé mes doigts sur un clavier, et ce soir , j'ai ressenti ce besoin d'écrire des mots. Pourquoi ici? Je n'en sais trop rien, fidèle à moi même, je vais là où mon cœur me guide. Je me suis fait silence . Peut être qu' au fond, j'éprouve le besoin de parler de Dieu . Des doutes qui nous traversent , des certitudes qui nous emplissent. Qui pourraient mieux me comprendre que que ceux qui le recherchent ou qui le suivent?
Je suis admiratif du monde dans lequel nous vivons. Comme il est varié , comme il est magnifique , divers , magique . Comment douter un seul instant de la magnificence d'un créateur en regardant ce monde.
De cet univers si vaste, ces galaxies, ces nébuleuses , ces soleils , ces planètes. Du monde visible à notre échelle , des lions dans la savane , aux myriades de poissons dans nos mers .
De ce monde minuscule , tout aussi grand et varié que notre univers . Et quel merveille de voir le tout se compléter avec une telle précision , une telle perfection qu'il parait impensable que cela ne soit du qu'au hasard . Je prêche des convaincus, je n'en doute pas. Notre monde est parfait dans sa globalité . Apres un cataclysme , la nature revient au galop , les volcans dévastes et en même temps ils offres une terre vierge à la reconstruction.
C'est si vastes que mes mots ne pourraient en faire le tour , que ma vie ne suffirait pas pour tout découvrir , pour tout accomplir . Tout s'équilibre parfaitement.
Ce monde est le fruit de la perfection. Et si ce monde est le fruit de la perfection , nul doute que nous, humains , le sommes tout autant. Oui messieurs dames, vous êtes parfait. Tous n'en sont peut être pas conscience , Nos douleurs , nos peines , nos blessures pourraient nous donner un impression autre , mais pourtant elles font entièrement parties de cette perfection. Comment pourrais-je connaitre la joie si je ne connaissais pas la tristesse. Comment pourrais je trouver une chose belle si je ne connaissais pas la laideur. En aucun cas je ne souhaiterais un monde lisse , plat sans peines ni joies. Comment pourrais je apprécier la vie , si il n'y avait pas la mort ?
Comment pourrais je vouloir progresser , si à la base j'étais déjà un être aboutie ? Le monde serait immobile , nous serions tous des clones , sans émotions , sans amours, des robots sans consciences. Comment pourrions nous espérer se rapprocher de Dieu, vivre à ses cotés sans au préalable avoir pris conscience de sa splendeur.
Ce monde me remplit d'espoir . L'espoir de pouvoir œuvrer corps et âmes à l'accomplissement de ses desseins et de sa volonté.
Le plus extraordinaire , c'est que quoi que je fasse , qui que je sois , j'oeuvre pour lui. Sa volonté est en moi et en chacun de nous. Elle est dans l'oisillon qui piaille , dans la fleur qui s'ouvre , dans la terre qui tremble.
Certains s'évertuent à vouloir aller contre sa volonté , d'autre se tuent à rechercher ce qu'il attends de nous. Mais à quoi bon , puisque , celui qui le fui accompli son oeuvre tout autant que celui qui l'étudie et veut savoir ce qu'il attends de lui . Certain cherche dans le passé , d'autre dans l'avenir... mais Dieu est là , dans notre présent , dans chacune de nos cellule, dans chacun de nos actes. Nous sommes le fruit de sa perfection , de sa volonté. Nous sommes soumis à sa volonté initial , et rien que nous puissions faire va à l'encontre de ceux pourquoi ils nous à créer.
Au avides finances qui veulent s'engraisser des baleines , viennent s'opposer les justiciers de mers qui veulent les protéger.
A l'assassin s'oppose le médecin .
Au voleur s'oppose le mécène .
Au guerrier s'oppose le poète.
J'ai confiance en dieu . J'ai foi en lui , je n'ai pas besoin de me demander ce que sera demain . Je n'ai pas besoin de ressasser le passé . Car j'ai confiance et foi en Dieu .
Quoi qu' il arrive , quoi que je fasse , c'est sa volonté qui s'accomplit.
A quoi bon lutter? Autant s'abandonner , s'oublier et se laisser aller à être .
Faire confiance à Dieu au fond , c'est ne plus se poser de question , c'est vivre au rythme de ce qu'il nous offre , dans la paix et la sérénité.
Et nous aurons beau , lutter , chercher sa vérité , il n'en restera au final que peu importe ce que nous ferons , nous retournerons à lui.
Seul la voie qui nous y mènera changera : Plus nous résisterons ou nous le chercherons et plus la route sera dur et escarper .
heureux les simples d'esprits... et c'est pas moi qui le dit ...

Je vous embrasses . Merci de votre lecture.


patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par ALESSIO Dim 20 Juil 2014 - 6:59

JESUS DONNE NOUS LA GRACE🙏  DE VIVRE EN TOI ET POUR TOI TOUT CE QUE TU VEUX QUE NOUS VIVIONS, DE

PENSER EN TOI CE QUE TU VEUX QUE NOUS PENSIONS, DE DIRE CE QUE TU VEUX QUE NOUS DISIONS, DE FAIRE CE

QUE TU VEUX QUE NOUS FASSIONS, D AIMER TOUS CEUX QUE TU NOUS DONNE A AIMER, DONNE NOUS LE COURAGE

DE SOUFFRIR TOUT CE QU IL TE PLAIRA , QUE NOUS TE RECHERCHIONS TOUJOURS ET PARTOUT AFIN QUE TU NOUS

GUIDE ET NOUS PURIFIE SELON TON BON VOULOIR 

Gloire à toi Seigneu  Kisses Jésus confiance 
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 73
Localisation : aix en provence
Inscription : 23/02/2013

http://marie_spano@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Joël2013 Dim 20 Juil 2014 - 10:26

patoche cela fait longtemps, mais je ne t'ai jamais oublié dans mes prières ainsi que ta charmante famille ! Je viens de te lire, magnifique rédactions sur le monde et ceux qui le compose... On sent dans tes écrits une ferveur, une force même et une grâce du Ciel. Merci d'un si beau texte à méditer...


Que Dieu te bénisse avec ta famille et tes amis !


Sincèrement,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 22 Aoû 2014 - 4:10

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Dd9bacdc
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Elmalina Ven 22 Aoû 2014 - 9:45

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 16b8c711
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 20 Sep 2014 - 16:48

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 10603285_853022051375527_1293857645505949213_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 21 Sep 2014 - 0:51

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 A_ss_b10
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 26 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum