Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants
Page 26 sur 36
Page 26 sur 36 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
super!!! je veux vivre rue de la louange!!! lol
Marie Rose- En adoration
- Messages : 2720
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Les plaintes ou la louange ?
La louange, c'est inviter Dieu dans votre condition. Ici, on ne demande rien. Le but de la louange, c'est de célébrer la grandeur de Dieu, de l'exalter en se fixant sur ses oeuvres. Mais ce dont il est question ici, ce sont les conséquences. Tous ceux qui souffrent atrocement, qui sont sous des liens des ténèbres, qui broient le noir, doivent apprendre à louer Dieu, à le célébrer. Lorsque vous murmurez, vous vous plaignez, vous chassez Dieu de votre environnement. C'est pourquoi le diable vous empêche de louer. Parce qu'il sait qu'en dépit de la condition dans laquelle il vous a mis, si vous louez Dieu, il viendra dans cette condition-là. Et lorsque Dieu vient, la pauvreté vous libère ; elle ne peut plus vous retenir parce que celui qui est venu dans la pauvreté, c'est le Dieu Tout Puissant. Pour les gens qui sont restés longtemps malades, pour ceux qui sont sous l'oppression de Satan, qui ne voient pas clair, qui n'ont personne pour leur venir en aide, la solution n'est pas d'aller quémander, pleurnicher, murmurer, mais de louer l'Eternel, parce qu'il siège au milieu de la louange. C'est une façon de l'impliquer dans leur vie, leurs problèmes.
Invitez Dieu dans votre souffrance. Ce n'est pas le temps de pleurnicher. Regardez Paul et Silas : ils sont injustement jetés en prison, et là, au lieu de pleurer, de se plaindre, d'emmener Dieu à la barre, ils commencent à le louer, à le célébrer, à le magnifier... L'invitation monte au ciel, les anges vérifient si l'oxygène est là, si l'atmosphère est favorable, et Dieu descend dans la prison qui voit ses fondements ébranlés... Il y a la puissance dans la louange, l'adoration, la célébration. Lorsque vous louez de tout votre coeur, lorsque vous chantez de toute votre âme, lorsque vous célébrez, Dieu vient dans votre condition pour vous délivrer. Devenez un homme qui loue Dieu. Au lieu de pleurer, louez Dieu. Louez-le le matin, à midi, le soir... Vous êtes dans des problèmes ? Louez Dieu. Les choses ne marchent pas ? Louez Dieu. Vous n'avez pas d'argent ? Louez Dieu.
Les gens vous accusent injustement ? Louez Dieu. On forme des complots contre vous ? Louez Dieu. Lorsque vous le louez, il devient l'ennemi de vos ennemis. Il vient dans votre condition.
Vous pleurnichez beaucoup et vous n'avez rien changé à votre situation. Arrêtez donc de pleurer, commencez à le louer, à le célébrer, à l'exalter. C'est une façon de vous décharger sur lui. Votre vie peut devenir meilleure lorsque vous prenez la résolution de louer Dieu, de le célébrer. David a appris ce secret lorsqu'il était derrière le troupeau de son père. Il n'était qu'un berger avec la harpe, le tambourin en train de louer Dieu, de le célébrer, et Dieu est venu, il est devenu aussi un berger comme lui dans la brousse, mais puisqu'il ne pouvait rester là parce qu'il est roi, il a dit à David : suivez-moi, et un jour, David se réveille pour constater qu'il n'est plus berger, qu'il est le roi d'Israël. Changez de stratégie. Arrêtez les murmures. Là où les autres pleurent ou murmurent, louez, célébrez Dieu. Et lorsqu'il n'y a aucune raison de le louer, ça devient un sacrifice de louanges, et Dieu vient s'identifier à vous. Et lorsque Dieu vient, le célibat se change en mariage, la stérilité en fécondité, la maladie en guérison, la pauvreté en richesse, les larmes en cris de joie.
Il est question ici de la louange. Nous marchons par la foi et non par la vue. Lorsque nous murmurons, c'est parce que nous voulons marcher selon la vue. Celui qui marche par la foi sait que la lumière sort des ténèbres. Lorsqu'il voit les ténèbres, au lieu de pleurer, il se dit : c'est l'emballage qui amène la lumière ; lorsqu'il voit le combat, il se dit : c'est l'emballage qui couvre la victoire ; lorsqu'il voit l'adversité, il se dit : c'est l'emballage qui contient ma gloire ; lorsqu'il voit la honte, il se dit : c'est l'emballage qui contient mon élévation.
Et lorsque vous marchez dans la foi, vous vous mettrez à le louer, à le célébrer, à le magnifier, à l'exalter. C'est pourquoi, le roi Josaphat, lorsque trois armées sont venues l'attaquer, est allé prier, jeûner au temple, il est allé chercher Dieu. Et Dieu lui dit : mais non ! il n'est plus le temps de prier, de jeûner, invite-moi dans le combat par la louange, que je vienne m'identifier à mon peuple, parce que je siège au milieu de la louange de mon peuple. Et le roi Josaphat prend les musiciens, les chantres et les envoie au-devant de la guerre alors que les autres viennent avec des chars, des chevaux. Mais avant qu'ils n'arrivent, l'Eternel est descendu dans le camp pour s'identifier à son peuple. Et parce qu'on ne peut jamais le vaincre...La louange est une stratégie de vie.
Par elle, nous invitons Dieu dans notre vie, notre condition pour nous en délivrer.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Cessez de vous plaindre !
"Faites tout sans plaintes ni contestations." (Philippiens 2. 14)
Les conseillers familiaux affirment que les cas les plus difficiles à traiter sont les gens qui ne cessent de se plaindre de tout et de rien ! Rien ne les satisfait, mais ils tiennent à ce que tous les efforts soient faits pour les aider. Les conseillers se sentent alors pris au piège eux-mêmes, incapables de trouver de solution.
Une fois que vous êtes catalogué comme quelqu'un qui se plaint de tout, les autres vous fuient comme la peste ! N'oubliez pas que vos attitudes dans la vie sont le fait de choix conscients de votre part.
Paul a écrit : "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur !" (Philippiens 4.4) C'est un ordre, une affaire de volonté, pas une émotion. Vous devez vous réjouir, sans essayer de "négocier" les conditions ou les circonstances de votre joie !
Refuser de se réjouir est un péché malheureusement très largement pratiqué dans nos églises et contre lequel peu d'efforts sont déployés, un péché que semblent tolérer la plupart des chrétiens. Même les évangélistes ou les prédicateurs s'y adonnent en toute impunité ! A quand le jour où une campagne d'évangélisation sera annulée par les organisateurs simplement parce que le prédicateur pratique ce péché ouvertement ?
Le Psalmiste a écrit : "C'est ici la journée que le Seigneur a faite. Crions donc notre joie et soyons dans l'allégresse" (Psaume 118.24).
Remarquez qu'il n'a pas dit : "Hier a été une journée formidable et j'ai eu beaucoup de raisons de me réjouir !" ou encore : "Demain sera la journée du Seigneur et je vais m'efforcer de supporter les problèmes d'aujourd'hui avant de me réjouir demain !" Non, aujourd'hui, avec son cortège de défis à relever et de bénédictions à apprécier, est un don de Dieu, et je ne vais pas insulter Sa bonté et Son amour en me plaignant de Son cadeau.
Les gens qui se plaignent sont en général intéressés seulement par eux-mêmes et concentrent leur esprit sur tout ce qu'ils n'aiment pas faire ou recevoir. Si vous êtes l'un d'eux, oubliez qui vous êtes, ne pensez plus à vous-même. La vraie joie est affaire de choix, un choix qui devient facile pour ceux qui pensent surtout aux autres et dépassent leur propre petit bonheur étriqué. Une vie pleine de reconnaissance et consacrée au service des autres entretiendra votre jeunesse jusqu'au jour de votre départ, tandis qu'une vie pleine de jérémiades vous vieillira avant l'âge, quand elle n'avancera pas le jour de votre mort.
Alors cessez donc de vous plaindre !
Source : www.epufrance.org
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Quand on a cru à l'amitié et qu'on est rejeté, humilié, mis à l'écart...
merci Seigneur quand nous ne ressentons pas de colère !
Merci Seigneur quand Vous inclinez nos coeurs au pardon.
Merci Seigneur quand nous nous appuyons sur Vous, qui êtes notre Ami.
Merci quand Vous nous faites comprendre où nous avons "gaffé", quand Vous nous indiquez le droit chemin, quand Votre bienveillance adoucit notre peine, atténue notre honte,
merci de nous garder confiants en Vous !
merci Seigneur quand nous ne ressentons pas de colère !
Merci Seigneur quand Vous inclinez nos coeurs au pardon.
Merci Seigneur quand nous nous appuyons sur Vous, qui êtes notre Ami.
Merci quand Vous nous faites comprendre où nous avons "gaffé", quand Vous nous indiquez le droit chemin, quand Votre bienveillance adoucit notre peine, atténue notre honte,
merci de nous garder confiants en Vous !
P12345- Avec Saint Joseph
- Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Est-ce que je sais dire MERCI mon DIEU à chaque instant de ma vie ?
Non pas encore ?
Alors c'est peut-être que je n'ai encore pas bien compris quel est ce cadeau qu'il m'a fait en me donnant la vie !
Peut-être après avoir vu cette vidéo, mon coeur se ré-ouvrira-t-il ?
P4572- Dans la prière
- Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Merci cher Michel pour avoir posté cette vidéo que j'avais déjà vu, mais qu'il fait toujours bon à revoir. Cessons de nous plaindre et remercions le Seigneur pour tout ce qu'Il fait dans nos vies.
Fraternellement...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Gilles,
Si je lis bien, tu as écris " cher Michel ".
J'en déduis donc que tu n'es plus fâché avec moi.
C'est une bien bonne nouvelle si nous renouons enfin avec une relation normale, une relation transatlantique !
Bonne soirée à toi cher frère,
Michel
Si je lis bien, tu as écris " cher Michel ".
J'en déduis donc que tu n'es plus fâché avec moi.
C'est une bien bonne nouvelle si nous renouons enfin avec une relation normale, une relation transatlantique !
Bonne soirée à toi cher frère,
Michel
P4572- Dans la prière
- Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Je n'ai jamais été fâché contre toi cher Michel !
C'est seulement lorsque tu avais pris le pseudo de MDarc... J'ignorais totalement qu'il s'agissait de toi.
Tu pourras dormir en paix en ce dimanche soir ... Tu as toute mon Amitié cher "cousin" de France !
Bien fraternellement et amicalement...
Gilles de Québec.
C'est seulement lorsque tu avais pris le pseudo de MDarc... J'ignorais totalement qu'il s'agissait de toi.
Tu pourras dormir en paix en ce dimanche soir ... Tu as toute mon Amitié cher "cousin" de France !
Bien fraternellement et amicalement...
Gilles de Québec.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Remerciements
Je remercie Notre Seigneur,
Pour tant de bonheur,
Qu'Il nous guide sur Son Chemin,
Du mieux que nous pouvons l'accueillir.
Que nos cœurs ne soient plus aussi fermés,
Qu'Il nous ouvre l'esprit,
Tout en conservant ce libre-arbitre,
Afin que nous puissions vivre en Paix.
Merci Seigneur pour ce que tu as fait pour moi et pour tous.
Que cette nature est belle, que cette terre est riche.
Que les Hommes sont intéressant si l'on prend la peine de s'écouter.
Qu'ils soient amener à suivre au plus près tes enseignements,
Afin de profiter de l'Harmonie universelle.
Permets nous de résister à la tentation du mieux que nous le pouvons dans cette société,
Tout en conservant notre liberté,
Sans pour autant écraser notre voisin.
Donnes nous la capacité à entrevoir le bon chez chacun d'entre-nous,
Et de ne plus voir que le mauvais qui rôde.
Aides-nous à surmonter les épreuves et à être généreux envers son prochain.
Que l'équilibre soit pour nous un objectif.
Que les différences, nos différences néfastes, s'estompent pour laisser place à la différence culturelle et compréhensive.
Merci de nous laisser chercher et croire en Toi plutôt que d'imposer Ta Loi.
Merci d'être patient et de croire en nous.
Merci pour toute cette Création splendide et à la fois déconcertante quelque fois,
Tant Tu nous as donné la permission d'avoir un espace infini, aussi bien petit que grand.
Merci de me donner l'essentiel dans ma vie.
Merci de m'aider à transmettre cet essentiel à mes proches et ceux qui m'entourent.
Que Tu nous donnes la force de pouvoir transmettre les valeurs essentielles
A un bon fonctionnement de la Vie au sein de cette société.
Merci pour toute cette diversité, ces couleurs, cette végétation,
Ces animaux, ces Êtres Humains.
Merci de me transmette autant de joie dans cette vie, malgré mes peurs et mes doutes.
Que de contempler Ta Création me rends humble et aussi petit physiquement,
Mais intérieurement, mon cœur bouillonne d'Amour pour tout ceci, et pour Toi.
Merci de faire en sorte que ces sentiments soient à la portée de tous.
Que la joie efface notre tristesse actuelle.
Que nous percevions cet arc-en-ciel qui nous éclaire.
Merci pour tout, simplement.
Permets-moi de voir encore ce monde comme je le vois.
Permets-moi de sentir encore des sentiments comme je les ai.
Permets-moi de livrer de l'Amour à ceux qui le demande
Et de me donner la Force d'accomplir humblement des actes,
Du quotidien pour élever d'autres vers Toi,
Tout en restant ce que je suis.
Merci à vous d'exister sur ce forum.
De partager, de dialoguer, de vous exprimer,
Et d'essayer de créer une dimension plus saine
Pour notre Avenir.
Que Dieu et Son Fils vous inonde d'Amour.
Amicalement.
Pour tant de bonheur,
Qu'Il nous guide sur Son Chemin,
Du mieux que nous pouvons l'accueillir.
Que nos cœurs ne soient plus aussi fermés,
Qu'Il nous ouvre l'esprit,
Tout en conservant ce libre-arbitre,
Afin que nous puissions vivre en Paix.
Merci Seigneur pour ce que tu as fait pour moi et pour tous.
Que cette nature est belle, que cette terre est riche.
Que les Hommes sont intéressant si l'on prend la peine de s'écouter.
Qu'ils soient amener à suivre au plus près tes enseignements,
Afin de profiter de l'Harmonie universelle.
Permets nous de résister à la tentation du mieux que nous le pouvons dans cette société,
Tout en conservant notre liberté,
Sans pour autant écraser notre voisin.
Donnes nous la capacité à entrevoir le bon chez chacun d'entre-nous,
Et de ne plus voir que le mauvais qui rôde.
Aides-nous à surmonter les épreuves et à être généreux envers son prochain.
Que l'équilibre soit pour nous un objectif.
Que les différences, nos différences néfastes, s'estompent pour laisser place à la différence culturelle et compréhensive.
Merci de nous laisser chercher et croire en Toi plutôt que d'imposer Ta Loi.
Merci d'être patient et de croire en nous.
Merci pour toute cette Création splendide et à la fois déconcertante quelque fois,
Tant Tu nous as donné la permission d'avoir un espace infini, aussi bien petit que grand.
Merci de me donner l'essentiel dans ma vie.
Merci de m'aider à transmettre cet essentiel à mes proches et ceux qui m'entourent.
Que Tu nous donnes la force de pouvoir transmettre les valeurs essentielles
A un bon fonctionnement de la Vie au sein de cette société.
Merci pour toute cette diversité, ces couleurs, cette végétation,
Ces animaux, ces Êtres Humains.
Merci de me transmette autant de joie dans cette vie, malgré mes peurs et mes doutes.
Que de contempler Ta Création me rends humble et aussi petit physiquement,
Mais intérieurement, mon cœur bouillonne d'Amour pour tout ceci, et pour Toi.
Merci de faire en sorte que ces sentiments soient à la portée de tous.
Que la joie efface notre tristesse actuelle.
Que nous percevions cet arc-en-ciel qui nous éclaire.
Merci pour tout, simplement.
Permets-moi de voir encore ce monde comme je le vois.
Permets-moi de sentir encore des sentiments comme je les ai.
Permets-moi de livrer de l'Amour à ceux qui le demande
Et de me donner la Force d'accomplir humblement des actes,
Du quotidien pour élever d'autres vers Toi,
Tout en restant ce que je suis.
Merci à vous d'exister sur ce forum.
De partager, de dialoguer, de vous exprimer,
Et d'essayer de créer une dimension plus saine
Pour notre Avenir.
Que Dieu et Son Fils vous inonde d'Amour.
Amicalement.
Stef54- Aime la Divine Volonté
- Messages : 836
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Stef, c'est très beau
Que Dieu te bénisse aussi.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Merci Seigneur, gloire à Toi Seigneur.
Jean21- Pour la Paix
- Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
très joli stef et touchant
Invité- Invité
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Et Merci à toi Stef pour ce très joli texte
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
- Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Aujourd'hui je viens vers Vous mon Dieu...
Aujourd'hui je viens vers Vous
avec une profonde reconnaissance
pour les jours de lumières
qui se reflètent dans mes yeux;
pour les jours en bonne santé
qui me permettent de Vous remercier;
pour les jours de bonheur
dans l'échange et le partage,
dans l'amour et la beauté;
pour tous ces jours où près de moi
Votre protection et votre guidance
me réconfortent et me fortifient.
Je Vous prie d'accepter ma plus profonde reconnaissance
et que votre volonté soit faite
dans ma vie comme dans le monde.
Ainsi soit-il !
Auteur : Jean-Pascal Ansermoz
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Je te dois un MERCI
Seigneur, je cours toujours après quelque chose… Quand je m’arrête, à bout de souffle, il m’arrive de réfléchir. En cet instant, je fais halte et c’est pour te dire MERCI! Oh! Je pourrais me contenter de te dire Merci pour tout, et tu comprendrais. Mais je veux être plus explicite.
Je te dis MERCI … pour mon corps qui fonctionne à merveille, pour ma langue si déliée, pour mes jambes si alertes, pour mes mains si dociles, pour mes yeux ouverts à tout, pour mes oreilles qui perçoivent tout, pour mes narines qui décèlent tout, pour mon cœur qui palpite à cequi est beau, pour mon âme qui vibre au bien, pour mon intelligence qui cherche le vrai… pour tout cela, je te dis MERCI.
Bien des fois j’ai crié vers toi parce que… je voulais mon corps plus beau, je voulais mon coeur plus grand, je voulais mon amour plus noble, je voulais mon intelligence plus lucide.
Aujourd’hui, je te dis MERCI et je me tais en songeant à tous ceux et celles de mon âge qui ont les facultés diminuées et dont l’usage est restreint. Je pense à ceux et celles qui jamais… n’entendront le gazouillis de l’oiseau, ne verront le soleil se lever, ne percevront le parfum d’une fleur, ne pourront trouver le mot MERCI au bout de leurs lèvres, ne pourront palper un objet, ne pourront courir après un papillon.
Je n’ai rien fait de plus que l’autre pour jouir de tous mes sens et pourtant tu m’as fait gratuitement le don de toute la richesse que je suis. Si toutes les personnes en forme dans le monde songeaient un brin à cela, il y aurait une course folle vers toi, Seigneur, pour te dire MERCI!
Pour ceux et celles qui ne prennent pas le temps de te le dire, je te dis MERCI pour les merveilles que nous sommes.
Auteur inconnu
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Oui Gilles cessons de nous plaindre !
Mais parfois la blessure est profonde et la douleur est si vive !
Mais parfois la blessure est profonde et la douleur est si vive !
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
- Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Merci Seigneur d'être là, d'exister, et surtout de nous aimer, qui que nous sommes.
Liza2028- Avec Saint Joseph
- Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai rêvé que dans ma ville, où il y a beaucoup de Juifs et beaucoup de Musulmans, les gens donnaient une grande fête dans la rue de la Paix : tout le monde riait, s'embrassait, dansait, on demandait "que se passe-t-il", les gens répondaient "c'est la paix au Proche Orient".
Je me réveille, je me dis "ouais, ne rêvons pas trop"...
et le matin, à la messe, le prêtre dit que le soir même, le Pape François recevrait les responsables pour prier pour la paix. Le jour de la Pentecôte.
Là j'ai remercié le Seigneur de lui avoir inspiré cette idée, et d'avoir permis qu'ils acceptent l'invitation.
Je me réveille, je me dis "ouais, ne rêvons pas trop"...
et le matin, à la messe, le prêtre dit que le soir même, le Pape François recevrait les responsables pour prier pour la paix. Le jour de la Pentecôte.
Là j'ai remercié le Seigneur de lui avoir inspiré cette idée, et d'avoir permis qu'ils acceptent l'invitation.
P12345- Avec Saint Joseph
- Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014
ode au présent de Dieu .
Bonjour à tous.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais posé mes doigts sur un clavier, et ce soir , j'ai ressenti ce besoin d'écrire des mots. Pourquoi ici? Je n'en sais trop rien, fidèle à moi même, je vais là où mon cœur me guide. Je me suis fait silence . Peut être qu' au fond, j'éprouve le besoin de parler de Dieu . Des doutes qui nous traversent , des certitudes qui nous emplissent. Qui pourraient mieux me comprendre que que ceux qui le recherchent ou qui le suivent?
Je suis admiratif du monde dans lequel nous vivons. Comme il est varié , comme il est magnifique , divers , magique . Comment douter un seul instant de la magnificence d'un créateur en regardant ce monde.
De cet univers si vaste, ces galaxies, ces nébuleuses , ces soleils , ces planètes. Du monde visible à notre échelle , des lions dans la savane , aux myriades de poissons dans nos mers .
De ce monde minuscule , tout aussi grand et varié que notre univers . Et quel merveille de voir le tout se compléter avec une telle précision , une telle perfection qu'il parait impensable que cela ne soit du qu'au hasard . Je prêche des convaincus, je n'en doute pas. Notre monde est parfait dans sa globalité . Apres un cataclysme , la nature revient au galop , les volcans dévastes et en même temps ils offres une terre vierge à la reconstruction.
C'est si vastes que mes mots ne pourraient en faire le tour , que ma vie ne suffirait pas pour tout découvrir , pour tout accomplir . Tout s'équilibre parfaitement.
Ce monde est le fruit de la perfection. Et si ce monde est le fruit de la perfection , nul doute que nous, humains , le sommes tout autant. Oui messieurs dames, vous êtes parfait. Tous n'en sont peut être pas conscience , Nos douleurs , nos peines , nos blessures pourraient nous donner un impression autre , mais pourtant elles font entièrement parties de cette perfection. Comment pourrais-je connaitre la joie si je ne connaissais pas la tristesse. Comment pourrais je trouver une chose belle si je ne connaissais pas la laideur. En aucun cas je ne souhaiterais un monde lisse , plat sans peines ni joies. Comment pourrais je apprécier la vie , si il n'y avait pas la mort ?
Comment pourrais je vouloir progresser , si à la base j'étais déjà un être aboutie ? Le monde serait immobile , nous serions tous des clones , sans émotions , sans amours, des robots sans consciences. Comment pourrions nous espérer se rapprocher de Dieu, vivre à ses cotés sans au préalable avoir pris conscience de sa splendeur.
Ce monde me remplit d'espoir . L'espoir de pouvoir œuvrer corps et âmes à l'accomplissement de ses desseins et de sa volonté.
Le plus extraordinaire , c'est que quoi que je fasse , qui que je sois , j'oeuvre pour lui. Sa volonté est en moi et en chacun de nous. Elle est dans l'oisillon qui piaille , dans la fleur qui s'ouvre , dans la terre qui tremble.
Certains s'évertuent à vouloir aller contre sa volonté , d'autre se tuent à rechercher ce qu'il attends de nous. Mais à quoi bon , puisque , celui qui le fui accompli son oeuvre tout autant que celui qui l'étudie et veut savoir ce qu'il attends de lui . Certain cherche dans le passé , d'autre dans l'avenir... mais Dieu est là , dans notre présent , dans chacune de nos cellule, dans chacun de nos actes. Nous sommes le fruit de sa perfection , de sa volonté. Nous sommes soumis à sa volonté initial , et rien que nous puissions faire va à l'encontre de ceux pourquoi ils nous à créer.
Au avides finances qui veulent s'engraisser des baleines , viennent s'opposer les justiciers de mers qui veulent les protéger.
A l'assassin s'oppose le médecin .
Au voleur s'oppose le mécène .
Au guerrier s'oppose le poète.
J'ai confiance en dieu . J'ai foi en lui , je n'ai pas besoin de me demander ce que sera demain . Je n'ai pas besoin de ressasser le passé . Car j'ai confiance et foi en Dieu .
Quoi qu' il arrive , quoi que je fasse , c'est sa volonté qui s'accomplit.
A quoi bon lutter? Autant s'abandonner , s'oublier et se laisser aller à être .
Faire confiance à Dieu au fond , c'est ne plus se poser de question , c'est vivre au rythme de ce qu'il nous offre , dans la paix et la sérénité.
Et nous aurons beau , lutter , chercher sa vérité , il n'en restera au final que peu importe ce que nous ferons , nous retournerons à lui.
Seul la voie qui nous y mènera changera : Plus nous résisterons ou nous le chercherons et plus la route sera dur et escarper .
heureux les simples d'esprits... et c'est pas moi qui le dit ...
Je vous embrasses . Merci de votre lecture.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais posé mes doigts sur un clavier, et ce soir , j'ai ressenti ce besoin d'écrire des mots. Pourquoi ici? Je n'en sais trop rien, fidèle à moi même, je vais là où mon cœur me guide. Je me suis fait silence . Peut être qu' au fond, j'éprouve le besoin de parler de Dieu . Des doutes qui nous traversent , des certitudes qui nous emplissent. Qui pourraient mieux me comprendre que que ceux qui le recherchent ou qui le suivent?
Je suis admiratif du monde dans lequel nous vivons. Comme il est varié , comme il est magnifique , divers , magique . Comment douter un seul instant de la magnificence d'un créateur en regardant ce monde.
De cet univers si vaste, ces galaxies, ces nébuleuses , ces soleils , ces planètes. Du monde visible à notre échelle , des lions dans la savane , aux myriades de poissons dans nos mers .
De ce monde minuscule , tout aussi grand et varié que notre univers . Et quel merveille de voir le tout se compléter avec une telle précision , une telle perfection qu'il parait impensable que cela ne soit du qu'au hasard . Je prêche des convaincus, je n'en doute pas. Notre monde est parfait dans sa globalité . Apres un cataclysme , la nature revient au galop , les volcans dévastes et en même temps ils offres une terre vierge à la reconstruction.
C'est si vastes que mes mots ne pourraient en faire le tour , que ma vie ne suffirait pas pour tout découvrir , pour tout accomplir . Tout s'équilibre parfaitement.
Ce monde est le fruit de la perfection. Et si ce monde est le fruit de la perfection , nul doute que nous, humains , le sommes tout autant. Oui messieurs dames, vous êtes parfait. Tous n'en sont peut être pas conscience , Nos douleurs , nos peines , nos blessures pourraient nous donner un impression autre , mais pourtant elles font entièrement parties de cette perfection. Comment pourrais-je connaitre la joie si je ne connaissais pas la tristesse. Comment pourrais je trouver une chose belle si je ne connaissais pas la laideur. En aucun cas je ne souhaiterais un monde lisse , plat sans peines ni joies. Comment pourrais je apprécier la vie , si il n'y avait pas la mort ?
Comment pourrais je vouloir progresser , si à la base j'étais déjà un être aboutie ? Le monde serait immobile , nous serions tous des clones , sans émotions , sans amours, des robots sans consciences. Comment pourrions nous espérer se rapprocher de Dieu, vivre à ses cotés sans au préalable avoir pris conscience de sa splendeur.
Ce monde me remplit d'espoir . L'espoir de pouvoir œuvrer corps et âmes à l'accomplissement de ses desseins et de sa volonté.
Le plus extraordinaire , c'est que quoi que je fasse , qui que je sois , j'oeuvre pour lui. Sa volonté est en moi et en chacun de nous. Elle est dans l'oisillon qui piaille , dans la fleur qui s'ouvre , dans la terre qui tremble.
Certains s'évertuent à vouloir aller contre sa volonté , d'autre se tuent à rechercher ce qu'il attends de nous. Mais à quoi bon , puisque , celui qui le fui accompli son oeuvre tout autant que celui qui l'étudie et veut savoir ce qu'il attends de lui . Certain cherche dans le passé , d'autre dans l'avenir... mais Dieu est là , dans notre présent , dans chacune de nos cellule, dans chacun de nos actes. Nous sommes le fruit de sa perfection , de sa volonté. Nous sommes soumis à sa volonté initial , et rien que nous puissions faire va à l'encontre de ceux pourquoi ils nous à créer.
Au avides finances qui veulent s'engraisser des baleines , viennent s'opposer les justiciers de mers qui veulent les protéger.
A l'assassin s'oppose le médecin .
Au voleur s'oppose le mécène .
Au guerrier s'oppose le poète.
J'ai confiance en dieu . J'ai foi en lui , je n'ai pas besoin de me demander ce que sera demain . Je n'ai pas besoin de ressasser le passé . Car j'ai confiance et foi en Dieu .
Quoi qu' il arrive , quoi que je fasse , c'est sa volonté qui s'accomplit.
A quoi bon lutter? Autant s'abandonner , s'oublier et se laisser aller à être .
Faire confiance à Dieu au fond , c'est ne plus se poser de question , c'est vivre au rythme de ce qu'il nous offre , dans la paix et la sérénité.
Et nous aurons beau , lutter , chercher sa vérité , il n'en restera au final que peu importe ce que nous ferons , nous retournerons à lui.
Seul la voie qui nous y mènera changera : Plus nous résisterons ou nous le chercherons et plus la route sera dur et escarper .
heureux les simples d'esprits... et c'est pas moi qui le dit ...
Je vous embrasses . Merci de votre lecture.
patoche- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 291
Inscription : 17/11/2013
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
JESUS DONNE NOUS LA GRACE DE VIVRE EN TOI ET POUR TOI TOUT CE QUE TU VEUX QUE NOUS VIVIONS, DE
PENSER EN TOI CE QUE TU VEUX QUE NOUS PENSIONS, DE DIRE CE QUE TU VEUX QUE NOUS DISIONS, DE FAIRE CE
QUE TU VEUX QUE NOUS FASSIONS, D AIMER TOUS CEUX QUE TU NOUS DONNE A AIMER, DONNE NOUS LE COURAGE
DE SOUFFRIR TOUT CE QU IL TE PLAIRA , QUE NOUS TE RECHERCHIONS TOUJOURS ET PARTOUT AFIN QUE TU NOUS
GUIDE ET NOUS PURIFIE SELON TON BON VOULOIR
PENSER EN TOI CE QUE TU VEUX QUE NOUS PENSIONS, DE DIRE CE QUE TU VEUX QUE NOUS DISIONS, DE FAIRE CE
QUE TU VEUX QUE NOUS FASSIONS, D AIMER TOUS CEUX QUE TU NOUS DONNE A AIMER, DONNE NOUS LE COURAGE
DE SOUFFRIR TOUT CE QU IL TE PLAIRA , QUE NOUS TE RECHERCHIONS TOUJOURS ET PARTOUT AFIN QUE TU NOUS
GUIDE ET NOUS PURIFIE SELON TON BON VOULOIR
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
patoche cela fait longtemps, mais je ne t'ai jamais oublié dans mes prières ainsi que ta charmante famille ! Je viens de te lire, magnifique rédactions sur le monde et ceux qui le compose... On sent dans tes écrits une ferveur, une force même et une grâce du Ciel. Merci d'un si beau texte à méditer...
Que Dieu te bénisse avec ta famille et tes amis !
Sincèrement,
Joël.
Que Dieu te bénisse avec ta famille et tes amis !
Sincèrement,
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
- Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Elmalina- Aime le Rosaire
- Messages : 740
Age : 44
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Page 26 sur 36 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36
Sujets similaires
» Pape: N’ayons pas peur de “ nous plaindre de nos misères devant Dieu”.
» Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"
» DIEU SAIS MIEUX QUE NOUS CE QUI EST BON POUR NOUS.
» Et nous remercions le Seigneur...
» CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS...
» Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"
» DIEU SAIS MIEUX QUE NOUS CE QUI EST BON POUR NOUS.
» Et nous remercions le Seigneur...
» CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS...
Page 26 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum