Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants
Page 14 sur 36
Page 14 sur 36 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
La Louange, une puissance.
« Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus….» Actes 16 : 25-26
Sur cette terre, nous avons des millions de raisons pour louer notre Dieu avec des cantiques, à cause de tout ce qu’Il fait pour nous.
« Louez le Dieu des cieux, car sa miséricorde dure à toujours! »
Psaumes 136:26
Comme Paul et Silas dans la prison, nous gagnerions à expérimenter la puissance de la louange. Nous devrions prendre l’habitude d’offrir régulièrement, des cantiques de louanges à Dieu.
La majorité de notre temps d’intimité avec Dieu devrait être occupé par des cantiques de louanges et d’adoration.
La louange a une puissance dans la vie de ceux qui s’exercent à la pratiquer fréquemment. Elle procure la Paix aux cœurs troublés, la Joie, la Délivrance, la Quiétude et assure plein de bonnes choses de la part de notre Dieu.
C’est avec des cantiques de louanges que les murs de Jéricho sont tombés.
( Voir le chapitre 6 du livre de Josué)
Qu’est ce que la Louange ?
La louange est un sacrifice consacrée á Dieu. En louant le Seigneur, le chrétien élève le Nom de Dieu, l'exalte, le glorifie. Le chrétien s'humilie, cesse de porter son attention sur lui-même et la dirige vers Dieu. En louant on peut chanter, danser, crier, frapper des mains, jouer d'un instrument ...
Mais la louange est tout d'abord une attitude de coeur. Il ne s'agit pas de louer Dieu pour obtenir quelque chose de Lui ! Ce serait une prière de demande, déguisée, et non une louange.
La louange véritable donc consiste à passer du temps à louer Dieu, sans rien attendre de Lui en échange. La louange ne demande rien! Elle remercie Dieu avec confiance, parce qu'elle est convaincue, dans la foi, qu'Il nous aime et qu'Il sait beaucoup mieux que nous ce qui est bon pour nous. Si on ne croit pas à cela, croit-on vraiment que Dieu est amour?
La louange est inconditionnelle
Faut il louer Dieu seulement quand tout va pour le mieux ?
La Louange ouvre les portes à Dieu, pour qu'Il agisse comme Il l'entend. Elle le remercie de son amour.
La louange est inconditionnelle.
« Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » 1 Thessaloniciens 5:18
Vous vous trouvez maintenant dans une situation difficile ! Vous vous torturez les méninges afin de pouvoir comprendre pourquoi tout cela vous arrive !
Essayez donc d'accepter ces choses et croyez que Dieu est vivant,qu'Il voit vos difficultés et qu’Il vous aime vraiment. Il a permis ces circonstances parce qu'Il sait qu'elles serviront à votre bien.
Louez-Le pour ce qu'Il a permis dans votre vie. Faites-le délibérément et avec la participation de votre raison.
La louange dans les épreuves paraît contraire au bon sens, et donc peut paraître complètement absurde et excentrique.
Il est vrai qu’un texte biblique doit être étudié d’après sont contexte, il faut reconnaître cependant que les paradoxes sont au coeur de la Bible.
En voici quelques exemples :
1/ Josué emmène son peuple à la guerre aux sons d’instruments de musique
2/ Les béatitudes : « Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. » Matthieu 5:11
3/ "Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. "Jean 12:25
Et cette la liste n’est pas exhaustive
Accepter la louange dans les moments de difficultés, aussi paradoxale soit-elle, c'est se prescrire à soi-même un changement d'attitude, pour apprendre à voir le monde comme Dieu le voit, et non comme nous aimons le voir.
« Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ… » Ephésiens 5 : 20
Dieu n'est pas l’auteur du mal. Il ne s'agit pas de louer Dieu pour le mal. Dieu permet le mal, mais ce n'est pas lui qui en est l'auteur. Cependant, Dieu peut extraire du mal, des bienfaits incalculables. Il s'agit par conséquent de remercier Dieu, non pour le péché, mais pour le "plan parfait" qu'Il a en vue pour nous.
L'ancien Israël a longtemps cru que le plan de Dieu était la mise en place d’un royaume terrestre. Tout échec apparent était vécu comme négatif, d'où le scandale devant la mort du Christ.
La vraie croissance est spirituelle
La maladie, qui apparaît comme un recul physique, peut être un bien. Il ne faut pas juger des événements comme si la réussite matérielle était le seul critère.
Voici quelques témoignages d’hommes et de femmes reconnaissants et confiants dans la prescience de Dieu :
"Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même." ( Hélène Keller)
"Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise ... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Martin Luther)
"Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis." (Charles H. Spurgeon)
D'après le plan de Dieu, Jésus devait venir pour vaincre le mal. Le péché est encore là, mais l'Esprit Saint agit, et nous révèle le Père.
L’action de Dieu dans le monde peut être représenté comme un flux d'amour puissant, qui n'est arrêté par aucune difficulté. Nous pouvons faire obstacle au passage de ce puissant flux d'amour; alors dans ce cas ce flux passera ailleurs. Si nous choisissons de lui ouvrir le passage, Dieu agira en nous et à travers nous.
Je peux choisir la Louange !!!
Dans les moments de découragement, où la louange est difficile, ne dites pas: "Je ne peux pas louer Dieu". Essayez plutôt de répéter simplement, tout au long de la journée la phrase suivante :
"Merci Seigneur, pour ton amour; merci car tu veux mettre la louange en mon coeur!"
Dans les psaumes, la louange y tient une place privilégiée. Et souvent, un Psaume commençant dans l'angoisse ou le doute, se termine par la louange.
Comme nous le suggèrent les Psaumes, puissions-nous consacrer à la louange une place plus importante dans notre vie. Et puissions-nous aussi convertir en louanges nos angoisses et nos doutes!
Dieu est Amour, Son plan à notre égard reflètent son caractère : l’AMOUR
« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29:11
Laissons Dieu agir en nous! Entrons dans Son plan, par la Louange! Louez le Seigneur continuellement car Il le mérite. Et en plus en le faisant vous l'invitez á intervenir dans vos combats.
L’évènement extraordinaire et imprévisible dont ont été témoins Paul et Silas dans la prison où ils étaient injustement enfermés, nous rappelle que lorsque Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, et ses adversaires fuient devant sa face.
Alors, Louez l'Eternel, libérez la puissance de Dieu en le louant en tout temps et en toutes circonstances.
Notre prière devrait être celle là:
"Je Te remercie Seigneur, car Tu sais ce qui est bon pour moi, et Tu veux me le donner; loué soit Ton Saint Nom ! Amen "
" Louez l‘Eternel, car Il est bon, car Sa miséricorde dure à toujours! "
Psaumes 107:1
Source: christ-revient.over-blog.com
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Merci cher Gilles pour ce beau texte.
Je te souhaite saint dimanche,
Que Dieu te bénisse,
Toute mon amitié,
Manuela.
Je te souhaite saint dimanche,
Que Dieu te bénisse,
Toute mon amitié,
Manuela.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
REMERCIE DIEU POUR SES TENDRES GRÂCES...
J'ai un cours message pour ceux qui expérimentent une situation pénible et écrasante. Je ne m'adresse pas ici à ceux qui profitent d'un temps de repos sans souffrance, qui n'éprouvent aucune peine ni aucun chagrin : remerciez Dieu pour ces temps de calme repos.
Je reçois tellement de lettres de précieux enfants de Dieu qui traversent de terribles peines intérieures ou des situations de crise : divorces, des enfants qui se droguent ou qui sont en prison, la mort d'un conjoint. Une femme remplie d'amour pour le Seigneur pleure la mort de trois de ses enfants dans un incendie. Un pasteur pleure sa femme qui l'a abandonnée ainsi que leurs enfants pour une autre femme. La liste continue encore et encore. Tellement de serviteurs de Dieu sont chargés par la peine et le deuil.
J'ai un message pour toi qui souffre, qui te trouve dans le deuil ou dans la peine. Dans le Psaume 40, David pleure : “Car des maux sans nombre m'environnent... Veuille me délivrer, ô Éternel ! Éternel, viens en hâte à mon secours !” (Psaumes 40:12-13). “Que tous ceux qui te cherchent soient dans l'allégresse et se réjouissent en toi... Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas !” (40:16-17)
J'ai tellement été béni et réconforté au travers des ces mots du verset 17 : “ le Seigneur pense à moi”. Imagine! Le Seigneur Dieu qui a créé toutes choses, le Dieu de l'univers pense à moi.
En cet instant, à cette heure précise, ses pensées sont tournées vers toi, dans ton moment d'épreuve.
Lorsque le peuple d’Israël était captif à Babylone, pleurant la perte de leurs familles et de leurs maisons, dans une période de deuil et de trouble, Dieu leur a envoyé cette parole par Jérémie : “Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.” (Jérémie 29:11) Dieu disait à son peuple : “Votre cauchemar va prendre fin. J'ai envers vous des pensées pleines d'amour et, si vous me cherchez de tout votre cœur, vous me trouverez.” (voir Jérémie 29:11-13).
Dieu n'est pas contre toi. Les croyants aussi traversent des épreuves, alors ne vacille pas dans ta confiance en lui. Lorsque tu traverses des moments de stress, de solitude et de regrets, tiens-toi dans la prière. Déverse ton cœur devant Dieu. Il pense à toi et il travaille pour toi.
David Wilkerson (May 19, 1931 – April 27, 2011)
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Rendre grâce à Dieu c`est reconnaîte en Lui tout ses bienfaits.
Merci cher Gilles.
Merci cher Gilles.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Loué sois-tu, Seigneur notre Dieu
par Georges Madore
Loué sois-tu, Seigneur notre Dieu.
Tu es le Dieu qui veille sur nous.
À notre lever, à notre coucher,
sur la route ou dans la maison,
nous ne sommes jamais seuls.
Loué sois-tu d'être toujours à l'écoute.
Quand nous te parlons,
jamais tu ne te détournes de nous.
Que nous chantions notre joie,
que nous te pleurions notre peine,
tu écoutes, tu es présent à ce que nous vivons.
Garde la prière toujours vivante en nous, Seigneur.
Que ce soit dans la sérénité ou dans la colère,
dans la résignation ou dans la révolte,
donne-nous de toujours te prier.
Ainsi, entre toi et nous, la communion survivra et grandira,
dès ce monde et dans le monde à venir.
Amen!
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Merci cher Gilles pour cette belle priére.
Que notre coeur sois toujours à loué le Seigneur même dans nos peines et souffrances.
Mon Dieu prend pitié.
Que notre coeur sois toujours à loué le Seigneur même dans nos peines et souffrances.
Mon Dieu prend pitié.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Reconnaissance Auteur : Sandybelle Merci Seigneur. Je veux tout simplement te dire merci Pour la merveille que je suis à tes yeux, merci Pour le don de ton amour, merci Pour la famille que tu m'as donné, merci Pour le pain quotidien, merci Pour ta présence à côté de moi à chaque instant de ma vie, merci Pour ta patience et ta misericorde pour moi, merci Pour être mort sur la croix pour mes péchés, merci Merci Seigneur, ô merci pour tous tes bienfaits. Mon âme jubile et est en fête pour tant d'amour dans ma vie. Sans cesse Seigneur, je proclamerais tes bienfaits dans ma vie. Honneur et puissance à toi Seigneur. |
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Belle priére pour dire sans cesse merci au Seigneur.
Merci Gilles.
Merci Seigneur pour ta puissance
Merci de nous donner L`Esprit
Merci pour ton amour imense
Qui partout nous suit !
Merci Gilles.
Merci Seigneur pour ta puissance
Merci de nous donner L`Esprit
Merci pour ton amour imense
Qui partout nous suit !
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Merci Gilles pour la belle priére d`automne que l`on peut faire chaque jour, pas une seule fois mais aussi dans la journée.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Apprends-moi, Seigneur, à dire merci… Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau. Merci pour la musique et pour le silence. Merci pour le miracle de chaque nouveau jour. Merci pour les gestes et les mots de tendresse. Merci pour les rires et les sourires. Merci pour tout ce qui m'aide à vivre malgré les souffrances et les détresses. Merci à tous ceux que j'aime et qui m'aiment. Et que ces mille mercis se transforment en une immense action de grâces quand je me tourne vers Toi, la source de toute grâce et le rocher de ma vie. Merci pour ton amour sans limite. Merci pour la paix qui vient de Toi. Merci pour le pain de l'Eucharistie. Merci pour la liberté que Tu nous donnes. Avec mes frères je proclame ta louange pour notre vie qui est entre tes mains, pour nos âmes qui Te sont confiées, pour les bienfaits dont Tu nous combles et que nous ne savons pas toujours voir. Dieu bon et miséricordieux, que ton nom soit béni à jamais. Jean-Pierre Dubois-Dumée |
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Merci mon cher ami Gilles.
Bonne soirée,
Amicalement,
Manuela.
Bonne soirée,
Amicalement,
Manuela.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Un cœur reconnaissant...
La gratitude est l’un des aspects les plus importants de la vie chrétienne. Que nous le sachions ou non, cette attitude a non seulement la capacité de nous préparer à gérer les situations difficiles, mais elle est aussi une composante cruciale du contentement, de l’espoir et de la paix.
Tout ce que nous expérimentons dans la vie n’est pas nécessairement plaisant. En fait, plus nous vivrons longtemps, plus nous aurons des occasions de connaître la douleur, le regret et la déception. J’ai rencontré des gens qui, après quelques minutes, finissent par me dire qu’ils éprouvent une profonde désillusion. Ils ne comprennent pas pourquoi leur vie s’est révélée si différente de ce qu’ils avaient imaginé. Leurs plans, exposés dans les grandes lignes par des rêves passionnants, devaient les amener dans une direction complètement opposée à celle où ils se trouvent maintenant.
« La dernière chose que je veux faire est de remercier Dieu pour la mort de mon mari », m’a avoué une dame. « Comment puis-je être reconnaissant ? » m’a demandé un jeune étudiant. Il avait reçu une bourse d’études complète, mais l’a vue disparaître à la suite d’un accident. Avoir un esprit reconnaissant ne veut pas dire que nous ne lutterons jamais avec la déception et le découragement. De graves épreuves mettent rarement un sourire sur notre visage, mais apprendre à regarder au-delà de la douleur vers celui qui connaît et comprend nos sentiments nous donne une assurance inébranlable que nous ne sommes pas seuls et qu’il y a une solution à nos épreuves les plus douloureuses.
Charles F. Stanley
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Prière d'Action de Grâces
Seigneur,
au soir de ma vie,
je veux te dire Merci.
Oui, merci pour toutes tes bontés sans nombre,
pour ton indulgence sans limite,
pour ton amour sans pareil,
Je te rends grâce de m'avoir donné,
dans l'épreuve et la souffrance ta force et ton appui.
Ta rassurante présence, dans le quotidien de ma vie,
m'a permis d'espérer et de ne jamais t'oublier.
La vie, elle est le plus grand de tous les biens.
Je reconnais volontiers que c'est de Toi qu'elle vient.
Je la tiens toute entière au creux de ma main
alors que, doucement, elle s'en va vers la fin.
Comme une coupe, je lève mes mains vers Toi,
pour te l'offrir en cette vie,celle que tu m'as donnée,
avec ce qu'elle a eu de bon et de moins bon,
avec ses élans de générosité,
ses moments de faiblesse, ses déceptions aussi.
Je te remercie surtout de la paix et l'amitié
qu'avec moi tu veux bien partager.
Merci aussi de la joyeuse espérance de te voir un jour,
alors que ton amour et le mien ne feront plus qu'un
dans cette nouvelle vie qui n'aura plus de fin.
Seigneur, c'est avec joie que j'accueille
chaque nouveau jour que tu me donnes encore.
J'accepte d'avance ce que ton amour y mettra de bonheur,
malgré l'inévitable souffrance.
Et quand ce sera le dernier, tu me diras alors :
« VIENS, JE T'ATTENDS. »
Et moi, tout confiant, je dirai adieu aux miens,
puis, chez Toi, je m'en irai pour la grande fête de l'éternité.
AMEN !
pour ton indulgence sans limite,
pour ton amour sans pareil,
Je te rends grâce de m'avoir donné,
dans l'épreuve et la souffrance ta force et ton appui.
Ta rassurante présence, dans le quotidien de ma vie,
m'a permis d'espérer et de ne jamais t'oublier.
La vie, elle est le plus grand de tous les biens.
Je reconnais volontiers que c'est de Toi qu'elle vient.
Je la tiens toute entière au creux de ma main
alors que, doucement, elle s'en va vers la fin.
Comme une coupe, je lève mes mains vers Toi,
pour te l'offrir en cette vie,celle que tu m'as donnée,
avec ce qu'elle a eu de bon et de moins bon,
avec ses élans de générosité,
ses moments de faiblesse, ses déceptions aussi.
Je te remercie surtout de la paix et l'amitié
qu'avec moi tu veux bien partager.
Merci aussi de la joyeuse espérance de te voir un jour,
alors que ton amour et le mien ne feront plus qu'un
dans cette nouvelle vie qui n'aura plus de fin.
Seigneur, c'est avec joie que j'accueille
chaque nouveau jour que tu me donnes encore.
J'accepte d'avance ce que ton amour y mettra de bonheur,
malgré l'inévitable souffrance.
Et quand ce sera le dernier, tu me diras alors :
« VIENS, JE T'ATTENDS. »
Et moi, tout confiant, je dirai adieu aux miens,
puis, chez Toi, je m'en irai pour la grande fête de l'éternité.
AMEN !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Attention chien méchant.
Attention travaux.
Attention chute de pierres.
Attention route glissante.
Partout, des appels à l'attention.
Mais où sont les appels à l'attention
que nous devons aux autres :
les appels à la délicatesse,
les appels au respect,
les appels au partage ?
Je suis distrait, Seigneur.
Comment pourrais-je les entendre, ces appels,
quand je suis préoccupé par ma santé,
enfermé dans mes rêves,
épuisé par mon travail,
fasciné par la télévision…
Pardon, Seigneur.
Et tes appels, Seigneur, les tiens,
les petits signes que Tu m'adresses
à travers les gens proches ou lointains,
les grands signes que Tu m'adresses,
à travers l'exemple des saints,
à travers les messages de ton Evangile,
à travers les invitations à la prière,
tous ces appels ne rencontrent souvent
que mon indifférence…
Pardon, Seigneur.
Apprends-moi, je t'en prie,
à être attentif
à toutes les attentes,
à toutes les souffrances,
à toutes les espérances.
Apprends-moi aussi
à déceler tout ce qui est bien
derrière ce qui est mal,
tout ce qui se cherche
derrière tout ce qui semble acquis,
tout ce qui est neuf
derrière tout ce qui est vieux,
tout ce qui bourgeonne
derrière tout ce qui se fane,
tout ce qui vit
derrière tout ce qui meurt.
Montre-moi, Seigneur,
l'enfant sous le vieillard,
la plage sous les pavés,
le soleil sous les nuages,
et toutes les soifs cachées :
la soif de pureté,
la soif de vérité,
la soif d'amour,
la soif de Toi, Seigneur.
Affine mon regard,
réveille ma capacité d'amour,
ouvre grand mon cœur,
aiguise mon attention,
développe mes attentions,
tourne-moi vers les autres,
tourne-moi vers Toi, Seigneur.
Merci , Seigneur d'être là !
Amen.
Auteur inconnu
Attention travaux.
Attention chute de pierres.
Attention route glissante.
Partout, des appels à l'attention.
Mais où sont les appels à l'attention
que nous devons aux autres :
les appels à la délicatesse,
les appels au respect,
les appels au partage ?
Je suis distrait, Seigneur.
Comment pourrais-je les entendre, ces appels,
quand je suis préoccupé par ma santé,
enfermé dans mes rêves,
épuisé par mon travail,
fasciné par la télévision…
Pardon, Seigneur.
Et tes appels, Seigneur, les tiens,
les petits signes que Tu m'adresses
à travers les gens proches ou lointains,
les grands signes que Tu m'adresses,
à travers l'exemple des saints,
à travers les messages de ton Evangile,
à travers les invitations à la prière,
tous ces appels ne rencontrent souvent
que mon indifférence…
Pardon, Seigneur.
Apprends-moi, je t'en prie,
à être attentif
à toutes les attentes,
à toutes les souffrances,
à toutes les espérances.
Apprends-moi aussi
à déceler tout ce qui est bien
derrière ce qui est mal,
tout ce qui se cherche
derrière tout ce qui semble acquis,
tout ce qui est neuf
derrière tout ce qui est vieux,
tout ce qui bourgeonne
derrière tout ce qui se fane,
tout ce qui vit
derrière tout ce qui meurt.
Montre-moi, Seigneur,
l'enfant sous le vieillard,
la plage sous les pavés,
le soleil sous les nuages,
et toutes les soifs cachées :
la soif de pureté,
la soif de vérité,
la soif d'amour,
la soif de Toi, Seigneur.
Affine mon regard,
réveille ma capacité d'amour,
ouvre grand mon cœur,
aiguise mon attention,
développe mes attentions,
tourne-moi vers les autres,
tourne-moi vers Toi, Seigneur.
Merci , Seigneur d'être là !
Amen.
Auteur inconnu
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
- Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
BODY{ scrollbar-base-color: #000000; } |
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
LOUANGE à Dieu
Merci, Seigneur
Merci, Seigneur, pour les petites joies ;
les grandes sont trop chères
Merci pour le soleil qui frappe à ma fenêtre ;
pour un sourire reçu ; pour un mot d’espérance
ou pour un seul moment de bien-être et de paix !
Je n’ai pas mérité mes peines
mais n’ai pas mérité ces joies.
Merci pour ces petits présents
qui m’aident à supporter les heures difficiles.
Si j’en faisais la somme,
peut-être, trouverais-je une façon nouvelle
de comprendre ma vie.
Merci pour ces petites joies
qui me font entrevoir l’autre face des choses :
dans la souffrance, il y a de l’amour ;
dans le combat, il y a de la vie ;
dans les ténèbres se découvre la foi.
Rien n’est jamais tout noir
dans ce monde endurci.
Par ces petites joies, je puis me préparer
à cette joie parfaite pour laquelle tu m’as fait
et croire en ton Royaume.
En attendant ce jour, ouvre mes yeux
sur tout ce qui est bon,
sur tout ce qui est beau,
même si c’est fugace.
Qu’à force de sourire aux bonheurs passagers
je devienne à mon tour
une ’’petite joie’’ pour ceux qui n’y croient plus.
SOURCE :http://viechretienne.catholique.org/prieres/louange/618-merci-seigneur
Merci, Seigneur
Merci, Seigneur, pour les petites joies ;
les grandes sont trop chères
Merci pour le soleil qui frappe à ma fenêtre ;
pour un sourire reçu ; pour un mot d’espérance
ou pour un seul moment de bien-être et de paix !
Je n’ai pas mérité mes peines
mais n’ai pas mérité ces joies.
Merci pour ces petits présents
qui m’aident à supporter les heures difficiles.
Si j’en faisais la somme,
peut-être, trouverais-je une façon nouvelle
de comprendre ma vie.
Merci pour ces petites joies
qui me font entrevoir l’autre face des choses :
dans la souffrance, il y a de l’amour ;
dans le combat, il y a de la vie ;
dans les ténèbres se découvre la foi.
Rien n’est jamais tout noir
dans ce monde endurci.
Par ces petites joies, je puis me préparer
à cette joie parfaite pour laquelle tu m’as fait
et croire en ton Royaume.
En attendant ce jour, ouvre mes yeux
sur tout ce qui est bon,
sur tout ce qui est beau,
même si c’est fugace.
Qu’à force de sourire aux bonheurs passagers
je devienne à mon tour
une ’’petite joie’’ pour ceux qui n’y croient plus.
SOURCE :http://viechretienne.catholique.org/prieres/louange/618-merci-seigneur
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
- Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Ben,moi,j'ai pas pensé aujourd'hui....
Je me suis levé en chantant un psaume,comme d'habitude,
J'ai dit l'Office avec les frères,comme d'habitude,
J'ai fait du travail de réparation,comme d'habitude,
je vais préparer le repas,comme d'habitude,
Je fais tout ce qu'on me demande,comme d'habitude.
Mais essayer de toucher le ciel!
Ah,là,il faut recevoir une bonne dose de grâce!...exceptionnel.
Et ceux qui disent toucher le ciel comme d'habitude,sont semblables aux singes qui grimpent aux arbres et plus ils montent haut ...Vous connaissez la suite que je n'ose dire dans ce saint forum!
Je me suis levé en chantant un psaume,comme d'habitude,
J'ai dit l'Office avec les frères,comme d'habitude,
J'ai fait du travail de réparation,comme d'habitude,
je vais préparer le repas,comme d'habitude,
Je fais tout ce qu'on me demande,comme d'habitude.
Mais essayer de toucher le ciel!
Ah,là,il faut recevoir une bonne dose de grâce!...exceptionnel.
Et ceux qui disent toucher le ciel comme d'habitude,sont semblables aux singes qui grimpent aux arbres et plus ils montent haut ...Vous connaissez la suite que je n'ose dire dans ce saint forum!
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7702
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
pax et bonum a écrit:Ben,moi,j'ai pas pensé aujourd'hui....Et ceux qui disent toucher le ciel comme d'habitude,sont semblables aux singes qui grimpent aux arbres et plus ils montent haut ...Vous connaissez la suite que je n'ose dire dans ce saint forum!
Mais dites-donc cher "paxounet"... Vous me semblez bien triste et amer aujourd'hui.
Allez mon ami, gardez le moral et surtout souriez à la vie, même si parfois je l'admets, n'est pas toujours facile !
Bien amicalement..
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Ah,si vous avez la joie,gardez là précieusement car c'est un beau cadeau!
A+
A+
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7702
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
LOUANGES A TOI. BENI SOIS TU.DONNES NOUS LA GRACE DE VIVRE EN TA PRESENCE EN CHAQUE INSTANT.DOUCE MERE INTERCEDES POUR NOUS
ERICMASGMSFA- Veut-etre un saint/e
- Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Pax, vous été triste ? Avec votre court commentaire vous sembler pas avoir de la joie mais cela nous arrive à tous !
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Chère Manuela-dans-son-beau-fauteuil,
La réalité est plus subtile.
Je ne suis pas triste,mais désabusé...
Le Fils prodigue de la Parabole est dans la joie du retour au Père,la liesse et la fête.Alléluia.
Et l'autre Fils resté jour après jour auprès du Père ne ressens plus le don énorme de sa présence et pour lui,tous les jours sont:"comme d'habitude".
Et l'on peut dire aussi:Alleluia.
La réalité est plus subtile.
Je ne suis pas triste,mais désabusé...
Le Fils prodigue de la Parabole est dans la joie du retour au Père,la liesse et la fête.Alléluia.
Et l'autre Fils resté jour après jour auprès du Père ne ressens plus le don énorme de sa présence et pour lui,tous les jours sont:"comme d'habitude".
Et l'on peut dire aussi:Alleluia.
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7702
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Mettre Dieu au centre de sa vie, il n'y à rien de plus beau! Merci pour vos messages.
Philippe
Philippe
Philec- Veut-etre un saint/e
- Messages : 246
Age : 40
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Pax, j`ai une idée, pour vous cette vidéo " comme D`habitude ".
Mais remarqué, je le fait gentiment.
Je sais que ce n`est votre style de musique mais faites un petit effort pour moi, écouter-la, ce n`est pas long ! Merci.
Mais remarqué, je le fait gentiment.
Je sais que ce n`est votre style de musique mais faites un petit effort pour moi, écouter-la, ce n`est pas long ! Merci.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Vous savez bien que je n'aime pas les chansons à part les arias de Mozart et quelques vocalises de Messiaen.
Mais je vous remercie tout de même.
Il faut réserver les larmes pour ce qui en vaut la peine...
Le Fils resté auprès du Père n'est pas triste,il vit au jour le jour en présence de son père,mais ce n'est pas la fête.
Si la fête est tous les jours,elle cesse d'être la fête.
Les petits chiens sont heureux au pied du Maître et au calme..Mais,que celui-ci s'absente et ils sont perdus,agités et inconsolables.
Et au retour du Maître,ils sautent de joie.
J'ai trouvé les quatre composantes de l'Amour,selon le Bouddhisme Zen:
-l'amitié bienveillante.
-la compassion pour la peine des autres.
-la capacité de se réjouir du bonheur des autres.
-la sérénité dans toutes les situations.
Ceux qui le vivent sont au coeur de l'Evangile!
Mais je vous remercie tout de même.
Il faut réserver les larmes pour ce qui en vaut la peine...
Le Fils resté auprès du Père n'est pas triste,il vit au jour le jour en présence de son père,mais ce n'est pas la fête.
Si la fête est tous les jours,elle cesse d'être la fête.
Les petits chiens sont heureux au pied du Maître et au calme..Mais,que celui-ci s'absente et ils sont perdus,agités et inconsolables.
Et au retour du Maître,ils sautent de joie.
J'ai trouvé les quatre composantes de l'Amour,selon le Bouddhisme Zen:
-l'amitié bienveillante.
-la compassion pour la peine des autres.
-la capacité de se réjouir du bonheur des autres.
-la sérénité dans toutes les situations.
Ceux qui le vivent sont au coeur de l'Evangile!
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7702
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
D`accord Pax, si vous n`aimez pas je n`insiste pas.
Pour les larmes quand je pleure c`es toujours pour des raisons valables, larmes de tristesse, de douleur, compassion, de tout ce qui fait partie de ma vie et la vie de mon prochain, même si je suis sensible il y à toujours une raison, je ne pleure pas pour rien.
Puis il y à aussi les larmes de joie lier à ma vie et celle des autres et tout est en rapport à travers l`Amour de Jésus, Il vit en moi et moi en Lui.
Merci pour ces beaux composants de L`Amour, selon le Bouddhisme Zen.
Pour les larmes quand je pleure c`es toujours pour des raisons valables, larmes de tristesse, de douleur, compassion, de tout ce qui fait partie de ma vie et la vie de mon prochain, même si je suis sensible il y à toujours une raison, je ne pleure pas pour rien.
Puis il y à aussi les larmes de joie lier à ma vie et celle des autres et tout est en rapport à travers l`Amour de Jésus, Il vit en moi et moi en Lui.
Merci pour ces beaux composants de L`Amour, selon le Bouddhisme Zen.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
bonjour.
Je ne doute pas que vous vivez ces 4 composantes de l'Amour qui sont essentielles.
Et Jésus les a vécues pleinement.
Il y avait certainement des chansons lors des noces de Cana.Je l'imagine en train d'écouter mais pas les chanter.Par contre,il chantait le cantique,avec ses apôtres comme il est dit qu’après l'institution de l'Eucharistie,ils chantèrent le cantique.
Et pour les larmes,Jésus les a versées deux fois:Sur son ami Lazare et sur Jérusalem.
A bientôt.
Je ne doute pas que vous vivez ces 4 composantes de l'Amour qui sont essentielles.
Et Jésus les a vécues pleinement.
Il y avait certainement des chansons lors des noces de Cana.Je l'imagine en train d'écouter mais pas les chanter.Par contre,il chantait le cantique,avec ses apôtres comme il est dit qu’après l'institution de l'Eucharistie,ils chantèrent le cantique.
Et pour les larmes,Jésus les a versées deux fois:Sur son ami Lazare et sur Jérusalem.
A bientôt.
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7702
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Bonjour Pax,
Merci pour votre gentil message.
A bientôt.
Merci pour votre gentil message.
A bientôt.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Page 14 sur 36 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36
Sujets similaires
» Pape: N’ayons pas peur de “ nous plaindre de nos misères devant Dieu”.
» Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"
» DIEU SAIS MIEUX QUE NOUS CE QUI EST BON POUR NOUS.
» Et nous remercions le Seigneur...
» CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS...
» Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"
» DIEU SAIS MIEUX QUE NOUS CE QUI EST BON POUR NOUS.
» Et nous remercions le Seigneur...
» CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS...
Page 14 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum