Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants
Page 27 sur 36
Page 27 sur 36 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Se plaindre, s’inquiéter de ce qui ne va pas ou compter les bienfaits de Dieu ?
Un choix à faire !
Un choix à faire !
Je lisais récemment dans une méditation quotidienne, l’histoire d’une femme âgée et isolée qui avait pris la mauvaise habitude de toujours se plaindre. Un chrétien fut invité à lui rendre visite. Il la connaissait pour sa morosité ; elle était fréquemment chagrinée par les choses qui ne se passaient pas comme elle l’aurait désiré, ce qui l’a plongeait dans des accès de mauvaise humeur. Ce jour-là, il la trouva accablée par toutes sortes de contrariétés qu’elle s’empressa de lui faire partager.
Très calme, notre ami lui proposa un petit moment de lecture de la Parole de Dieu. Il lut avec elle le Psaume 23. Attristé par ses plaintes, il le fit en déformant volontairement ce psaume par la forme négative que voici : « L’Eternel n’est pas mon Berger… Je manquerai de tout…etc. Son but était de toucher le cœur de cette chrétienne, en faisant ressortir implicitement sa manière de réagir en complet désaccord avec la grâce de Dieu qui remplit ce psaume.
Très vite, l’auditrice, d’abord surprise, fut interpellée par cette lecture, et comprit alors son ingratitude envers son Sauveur. Que de fois, en nous plaignant, nous donnons l’impression que le Seigneur est responsable de nos misères, en oubliant totalement ses tendres soins à notre égard.
Une autre petite anecdote me vient également à l’esprit. Il s’agit de deux dames qui se trouvaient dans une prison et qui regardaient au dehors à travers les barreaux. L’une n’a vu que de la saleté dans la cour de la prison, tandis que l’autre regardait le beau ciel étoilé.
Chacun d’entre nous se trouve ainsi devant un choix à faire, à savoir quel sorte de regard nous allons jeter sur la vie : nous pouvons tous nous concentrer soit sur les impuretés, les immondices, les difficultés de cette vie sur la terre ou alors, comme cette seconde dame, contempler les étoiles dans le ciel. Nous traversons tous des circonstances dans notre vie qui ressembleraient à des moments passés derrière les barreaux, mais le Seigneur voudrait nous apprendre à savoir vivre aussi bien dans l’humiliation que dans l’abondance, à apprendre à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance ou dans la disette et à pouvoir dire comme l’apôtre Paul, je puis tout par celui qui me fortifie. Il voudrait nous apprendre à être content en toute situation, et pas seulement lorsque les choses changent. Mais comment y parvenir ?
Changer sa façon de penser
Dans le chapitre 4 de l’épître aux Philippiens, l’apôtre Paul nous indique comment apprendre à changer notre façon de penser : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce » (Phil 4/6).
Il nous est tellement plus facile de nous énerver, d’avoir peur, de mal dormir, d’agresser notre famille ou nos amis, plutôt que de prier. Ce serait tellement mieux, non seulement de prier, mais encore de rendre grâce. Mais c’est difficile, me direz-vous, de prier lorsque les problèmes dans ma vie se multiplient et qu’ils m’enveloppent de plus en plus. Le psalmiste peut alors (Ps 116/17) m’aider à comprendre ce que cela veut dire : prier avec action de grâce : « Je t’offrirai un sacrifice d’action de grâces et j’invoquerai le nom de l’Eternel. » C’est précisément être reconnaissant, même lorsque mon chemin traverse un tunnel et que rien n’est facile, mais qu’au contraire il m’est difficile de trouver un côté positif à la circonstance que je traverse.
Lorsque nous sommes confrontés à des situations négatives, nous pouvons et nous devons prendre une décision : soit nous nous décidons à prier, ou alors à nous faire du souci pour la circonstance présente.
C’est alors que Dieu agit
Et lorsque nous nous décidons à prier, plutôt que de nous faire du souci au sujet d’une certaine circonstance, c’est alors que Dieu agit dans notre cœur : « Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Phil 4/7). Dans une autre version , le mot et la paix de Dieu est remplacé par : « Si vous faites cela, (c'est-à-dire ne pas s’inquiéter mais s’en remettre au Seigneur), alors vous serez en mesure de goûter, d’expérimenter d’une façon tout à fait personnelle la Paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ». Quelle promesse !
Ce qui personnellement m’encourage le plus, c’est la suite de ce verset ; lorsqu’il est dit : « Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sera pour toi comme une garnison, une protection autour de ton cœur et dans tes pensées, afin que ces dernières demeurent fixés sur Christ. Je m’imagine donc être environnée d’anges ayant pour tâche de soutenir mon cœur et mes pensées désemparés. Mon cœur, le berceau de mes émotions, vacille souvent à droite et à gauche, mais la Paix de Dieu est exactement ce qu’il lui faut pour retrouver sa stabilité.
Mais que faire lorsque nous venons de déposer nos soucis aux pieds du Seigneur et que 10 minutes plus tard ceux-ci reviennent au galop ? Il nous arrive peut-être de passer des nuits entières à ruminer, par exemple, sur la situation d’un de nos enfants que nous savons courir à sa propre perte et nous demander comment faire pour l’aider à éviter cette tragédie. Nous prions et nous prions encore, mais il semble que nous ne pouvons détourner nos pensées de ce cercle infernal que sont nos soucis à son égard. Nous prions à nouveau, puis recommençons à nous faire du souci…
C’est alors qu’il est important, pour nous aider à détourner nos regards de cette situation obsédante, de commencer à compter les bienfaits de Dieu à notre égard et à l’égard de l’enfant qui nous cause tant de soucis, et de commencer à louer et bénir le Seigneur pour tout ce qu’il a déjà fait dans la vie de cet enfant. C’est alors que l’Esprit de Dieu nous communique sa paix et que notre cœur et nos pensées se calmeront. Nous serons alors enfin en mesure de faire à nouveau confiance à Celui qui nous a prouvé, déjà tant de fois, son incommensurable fidélité et sa protection sans limite.
Méditons là-dessus !
L’apôtre Paul, dans son épître aux Philippiens, nous exhorte en disant : « Que tout ce qui vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées ».
Ces paroles de sagesse devrait être affichées dans notre chambre pour nous aider, jour après jour, à nous préoccuper de ce que Dieu estime comme étant prioritaire. Il n’est certes pas facile de contrôler nos pensées, et pourtant c’est exactement ce que Dieu attend de nous. Dans une version anglaise du livre des Proverbes, au chapitre 23, verset 7, il est dit : « Ce qu’un homme pense dans son cœur, c’est ce qu’il est en réalité ».
La parole de Dieu nous exhorte d’ailleurs à amener toutes nos pensées captives à l’obéissance de Christ. Il nous faut apprendre à maîtriser nos pensées. Dans Romains 12/2, l’apôtre Paul nous dit : « Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu. » Notre façon de penser se renouvelle lorsque nous « enfermons » les pensées négatives et que nous nous concentrons sur celles qui sont positives dans le Seigneur.
Efforçons-nous à le pratiquer
Dans l’épître aux Philippiens, chapitre 4, verset 9, l’apôtre nous dit encore : « Ce que vous avez appris, … pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. »
Exerçons-nous à la piété. A quoi pensons-nous, lorsque nous utilisons le verbe s’exercer à quelque chose ? S’exercer veut dire : recommencer à faire quelque chose jusqu’à ce que nous parvenions à le faire. En général, il ne nous est pas très facile de nous exercer, en répétant sans cesse la même action. L’exercice exige souvent un effort particulier et peut même devenir ennuyeux parfois.
Cependant c’est précisément ce que l’apôtre Paul nous exhorte à faire quand il nous dit : « pratiquez » (ou exercez-vous). Il nous encourage à remplacer nos soucis par la prière, le négatif de nos pensées par le positif des interventions du Seigneur et alors la paix de Dieu deviendra notre partage et nous serons en mesure de dire : j’ai appris à être content et satisfait dans chaque situation de ma vie.
Chacun de nous traverse de temps à autre des circonstances douloureuses et difficiles, voir même des tragédies. Que notre prière soit alors : « Seigneur garde-moi de me faire du souci en vain. Je veux utiliser cette situation pour qu’elle me rapproche de Toi et que ton image se reflète davantage au travers de ma vie. Je veux apprendre à être content en toute circonstance. »
Lorsque des difficultés surgissent dans ma propre vie, je sais que le Seigneur m’appelle à lui remettre le contrôle de la situation, à accepter le chemin par lequel Il veut me faire passer. Il me demande aussi de le laisser lui-même gérer l’issue de cet événement qui me cause tant de soucis et de lui faire entièrement confiance. Il est bon de me rappeler aussi qu’en toute circonstance, le Seigneur cherche à se glorifier et à faire concourir toutes choses pour mon bien.
Chacun de nous a ce choix à faire : Sur quoi vais-je fixer mon regard ? Quelle est la direction que je veux donner à mes pensées ? Vais-je les orienter vers ce qui est sale ou vers les étoiles ? Comme ces deux femmes de l’histoire ? (Début du message). Puissions nous prendre chaque fois la bonne décision et notre vie honorera certainement davantage le Seigneur et réjouira profondément son coeur.
Dorothée Hatzakortzian
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
oh oui cessons,nous avons cette Gràce de pouvoir vivre notre Foi librement et celà actuellement est un trésor face à tous les Chrétiens persécutés et ceux tués car Chrétiens.
carolemystique- Avec l'Archange Saint Michel
- Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
- Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
C'est vrais nous ne sommes jamais satisfait que ce que le Bon Dieu nous donne . Nous devrions a chaque instant remercie Le Seigneur , Notre Maman du Ciel , Les Anges et tous Les Saints , AMEN !
pirazzi- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Carpe Diem
"C'est ici la journée que l'Éternel a faite : Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie !" Psaumes 118.24
"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Matthieu 6.34
Carpe Diem est une expression latine qui signifie : "Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". Il est tellement facile d'être emporté par les soucis du lendemain. Où serais-je l'an prochain ? Est-ce que les enfants vont réussir leurs études ? Est-ce que ma santé va se détériorer ? Aurons-nous assez d'argent pour payer le loyer ? Qu'en sera-t-il de notre retraite si la situation économique ne s'améliore pas ? Pendant que nous nous inquiétons de demain, nous ne vivons pas pleinement notre journée alors qu' aujourd'hui est tout ce que nous avons.
Beaucoup de personnes se font gâcher leur "aujourd'hui" par "hier" ou "demain". Qu'arriverait-il si vous décidiez de faire d'aujourd'hui un chef d'oeuvre et de profiter de cette journée en croquant la vie à pleines dents et en la vivant à fond ? Qu'arriverait-il si vous décidiez de manifester concrètement votre amour aux gens qui vous entourent aujourd'hui et de poser des actes en fonction de vos rêves sans les remettre à demain? Quelqu'un a dit : "Peu importe la largeur du tronc d'un arbre, si on y donne cinq coups de hache par jour, il finira par tomber". Aujourd'hui, donnez vos cinq coups de hache et demain sera une autre journée.
Dites à quelqu'un que vous l'aimez. Contactez une personne qui vous a fait du mal et réconciliez-vous avec elle. Témoignez de la gentillesse à un étranger. Trouvez un moment pour vous amuser. Carpe Diem ! Regardez le soleil se coucher ce soir en réalisant que Dieu, l'ultime artiste, a fait cela pour chacun de nous. Écoutez une musique inspirante dans votre voiture en faisant un détour inhabituel pour regarder le paysage. Remerciez Dieu pour la vie et pour toutes les bénédictions que vous avez en ce moment.
Carpe Diem ! Je respire, je vois, je suis aimé de Dieu, mes péchés sont pardonnés et j'ai l'assurance d'aller au ciel pour l'éternité ! Carpe Diem ! Aujourd'hui va être une journée magnifique, car c'est la journée que Dieu a faite, elle va être pour moi un sujet d'allégresse !
Une prière pour aujourd'hui...
Prenez le temps de vous arrêter afin de remercier Dieu pour les bénédictions dans votre vie. Exprimez-lui votre reconnaissance.
Par Luc Dumont
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Des fois aussi on se sent heureux quand on a donné "un petit quelque chose" (argent, pain, fruits, médicaments, un salut...) à des sdf dans la rue et que tout simplement ils papotent un peu avec vous, ça fait chaud au coeur !
P12345- Avec Saint Joseph
- Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Le Seigneur le dit ce que vous avez fait a l un des plus petits c est a moi que vous l avez fait.
carolemystique- Avec l'Archange Saint Michel
- Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Action de grâce pour la nature
Nous te rendons grâce, Dieu de bonté,
pour la beauté du ciel, de la terre, de la mer,
pour la splendeur des montagnes, des plaines et des rivières,
pour le chant des oiseaux et la beauté des fleurs.
Nous te louons pour ces dons généreux, et nous t’en prions,
aide-nous à les conserver à nos descendants.
Accorde-nous de continuer à profiter avec reconnaissance
de ta création si riche et si diverse.
En l’honneur et à la gloire de ton Nom, maintenant et toujours.
Amen !
Traduction du Book of Common Prayer, Episcopal Church (1983)
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Quelle belle prière , un grand merci Gilles .
pirazzi- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Ce soir, je remercie Dieu d'avoir fait tout ce que je peux voir et ne pas voir, tout ce que je peux comprendre et apprendre, et ce qui ne m'est pas encore permis de connaître afin que je puisse évoluer calmement et tranquillement vers un mieux.
Je Te remercie pour la patience, pour l'amour, pour tout ce qui touche à la vie, aussi bien les bonnes que les mauvaises choses car tout est équilibre.
Et cet équilibre, que nous bousculons à chaque instant, il ne tiens qu'à nous de le rétablir selon Ta Volonté.
Merci pour tout.
Pardonnes moi aussi de ne pas voir aussi bien que d'autres le Chemin.
Je Te remercie pour la patience, pour l'amour, pour tout ce qui touche à la vie, aussi bien les bonnes que les mauvaises choses car tout est équilibre.
Et cet équilibre, que nous bousculons à chaque instant, il ne tiens qu'à nous de le rétablir selon Ta Volonté.
Merci pour tout.
Pardonnes moi aussi de ne pas voir aussi bien que d'autres le Chemin.
Stef54- Aime la Divine Volonté
- Messages : 836
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Stef54 a écrit:Ce soir, je remercie Dieu d'avoir fait tout ce que je peux voir et ne pas voir, tout ce que je peux comprendre et apprendre, et ce qui ne m'est pas encore permis de connaître afin que je puisse évoluer calmement et tranquillement vers un mieux.
Je Te remercie pour la patience, pour l'amour, pour tout ce qui touche à la vie, aussi bien les bonnes que les mauvaises choses car tout est équilibre.
Et cet équilibre, que nous bousculons à chaque instant, il ne tiens qu'à nous de le rétablir selon Ta Volonté.
Merci pour tout.
Pardonnes moi aussi de ne pas voir aussi bien que d'autres le Chemin.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
" c'est de bousculer l'équilibre qui donne le mouvement, Souhaitons une marche paisible sur un chemin bien plat pour éviter les chutes, souhaitons prendre le temps pour éviter les murs"
patoche- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 291
Inscription : 17/11/2013
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Sofoyal- Combat l'antechrist
- Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Merci mon Dieu !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Soyez reconnaissant plutôt qu’envieux !
"Il vaut mieux se contenter de ce qu’on a que de se laisser entraîner par ses désirs." (Ecclésiaste 6:9)
Le secret pour vaincre l'envie est d'apprendre à se réjouir de ce que l'on a. Au lieu de vous focaliser sur ce que vous n'avez pas, soyez reconnaissant pour ce que vous avez. Lorsque vous vous rendrez compte que ce que vous avez déjà est plus que suffisant, vos prétendus besoins vous paraîtront dérisoires en comparaison.
Trop souvent nous raisonnons ainsi : "J'ai ceci, mais avec un peu plus, je serai encore plus heureux." C'est faux. On nous enseigne à être insatisfaits, mais ce sentiment est totalement injustifié si nous regardons aux bonnes choses que nous possédons déjà.
Cela signifie-t-il que nous n'éprouverons jamais de pincement face au succès d'autrui ? Non, bien entendu. Il nous arrive à tous d'éprouver de l'envie. En fait, l'instinct humain nous poussera toujours à demander : "Pourquoi ce collègue a-t-il fait l'objet d'une promotion et pas moi ?" ou : "Comment se fait-il qu'il se marie alors que je suis toujours célibataire ?" ou encore : "Pourquoi peuvent-ils s'offrir un voyage coûteux alors que nous devons régler des frais d'orthodontie ?"
Que ce soit bien clair : éprouver de l'envie, ce n'est pas avoir des désirs, des rêves ou des ambitions. Vous pouvez avoir tout cela sans être envieux. Être envieux, c'est en vouloir à ceux qui possèdent ce que vous espérez posséder ou qui ont réussi là où vous espérez réussir. C'est croire que vous ne pouvez pas être heureux à moins d'avoir ces choses.
L'envie se fonde sur un mythe selon lequel je dois posséder plus que l'autre pour être heureux.
Soyez reconnaissant pour qui vous êtes et ce que vous avez. Au lieu de vous plaindre, rappelez-vous que tout est un cadeau !
Rick Warren
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
- Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Page 27 sur 36 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36
Sujets similaires
» Pape: N’ayons pas peur de “ nous plaindre de nos misères devant Dieu”.
» Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"
» DIEU SAIS MIEUX QUE NOUS CE QUI EST BON POUR NOUS.
» Et nous remercions le Seigneur...
» CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS...
» Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"
» DIEU SAIS MIEUX QUE NOUS CE QUI EST BON POUR NOUS.
» Et nous remercions le Seigneur...
» CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS...
Page 27 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum