Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 27 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 21 Sep 2014 - 1:03

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 A+ss+bibleCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 95
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 8 Nov 2014 - 13:47

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 8g5f8ol8

Se plaindre, s’inquiéter de ce qui ne va pas ou compter les bienfaits de Dieu ?
Un choix à faire !

Je lisais récemment dans une méditation quotidienne, l’histoire d’une femme âgée et isolée qui avait pris la mauvaise habitude de toujours se plaindre. Un chrétien fut invité à lui rendre visite. Il la connaissait pour sa morosité ; elle était fréquemment chagrinée par les choses qui ne se passaient pas comme elle l’aurait désiré, ce qui l’a plongeait dans des accès de mauvaise humeur. Ce jour-là, il la trouva accablée par toutes sortes de contrariétés qu’elle s’empressa de lui faire partager.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Fleurs
Très calme, notre ami lui proposa un petit moment de lecture de la Parole de Dieu. Il lut avec elle le Psaume 23. Attristé par ses plaintes, il le fit en déformant volontairement ce psaume par la forme négative que voici : « L’Eternel n’est pas mon Berger… Je manquerai de tout…etc. Son but était de toucher le cœur de cette chrétienne, en faisant ressortir implicitement sa manière de réagir en complet désaccord avec la grâce de Dieu qui remplit ce psaume.

Très vite, l’auditrice, d’abord surprise, fut interpellée par cette lecture, et comprit alors son ingratitude envers son Sauveur. Que de fois, en nous plaignant, nous donnons l’impression que le Seigneur est responsable de nos misères, en oubliant totalement ses tendres soins à notre égard.

Une autre petite anecdote me vient également à l’esprit. Il s’agit de deux dames qui se trouvaient dans une prison et qui regardaient au dehors à travers les barreaux. L’une n’a vu que de la saleté dans la cour de la prison, tandis que l’autre regardait le beau ciel étoilé.

Chacun d’entre nous se trouve ainsi devant un choix à faire, à savoir quel sorte de regard nous allons jeter sur la vie : nous pouvons tous nous concentrer soit sur les impuretés, les immondices, les difficultés de cette vie sur la terre ou alors, comme cette seconde dame, contempler les étoiles dans le ciel. Nous traversons tous des circonstances dans notre vie qui ressembleraient à des moments passés derrière les barreaux, mais le Seigneur voudrait nous apprendre à savoir vivre aussi bien dans l’humiliation que dans l’abondance, à apprendre à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance ou dans la disette et à pouvoir dire comme l’apôtre Paul, je puis tout par celui qui me fortifie. Il voudrait nous apprendre à être content en toute situation, et pas seulement lorsque les choses changent. Mais comment y parvenir ?

Changer sa façon de penser

Dans le chapitre 4 de l’épître aux Philippiens, l’apôtre Paul nous indique comment apprendre à changer notre façon de penser : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce » (Phil 4/6).

Il nous est tellement plus facile de nous énerver, d’avoir peur, de mal dormir, d’agresser notre famille ou nos amis, plutôt que de prier. Ce serait tellement mieux, non seulement de prier, mais encore de rendre grâce. Mais c’est difficile, me direz-vous, de prier lorsque les problèmes dans ma vie se multiplient et qu’ils m’enveloppent de plus en plus. Le psalmiste peut alors (Ps 116/17) m’aider à comprendre ce que cela veut dire : prier avec action de grâce : « Je t’offrirai un sacrifice d’action de grâces et j’invoquerai le nom de l’Eternel. » C’est précisément être reconnaissant, même lorsque mon chemin traverse un tunnel et que rien n’est facile, mais qu’au contraire il m’est difficile de trouver un côté positif à la circonstance que je traverse.

Lorsque nous sommes confrontés à des situations négatives, nous pouvons et nous devons prendre une décision : soit nous nous décidons à prier, ou alors à nous faire du souci pour la circonstance présente.

C’est alors que Dieu agit


Et lorsque nous nous décidons à prier, plutôt que de nous faire du souci au sujet d’une certaine circonstance, c’est alors que Dieu agit dans notre cœur : « Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Phil 4/7). Dans une autre version , le mot et la paix de Dieu est remplacé par : « Si vous faites cela, (c'est-à-dire ne pas s’inquiéter mais s’en remettre au Seigneur), alors vous serez en mesure de goûter, d’expérimenter d’une façon tout à fait personnelle la Paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ». Quelle promesse !

Ce qui personnellement m’encourage le plus, c’est la suite de ce verset ; lorsqu’il est dit : « Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sera pour toi comme une garnison, une protection autour de ton cœur et dans tes pensées, afin que ces dernières demeurent fixés sur Christ. Je m’imagine donc être environnée d’anges ayant pour tâche de soutenir mon cœur et mes pensées désemparés. Mon cœur, le berceau de mes émotions, vacille souvent à droite et à gauche, mais la Paix de Dieu est exactement ce qu’il lui faut pour retrouver sa stabilité.

Mais que faire lorsque nous venons de déposer nos soucis aux pieds du Seigneur et que 10 minutes plus tard ceux-ci reviennent au galop ? Il nous arrive peut-être de passer des nuits entières à ruminer, par exemple, sur la situation d’un de nos enfants que nous savons courir à sa propre perte et nous demander comment faire pour l’aider à éviter cette tragédie. Nous prions et nous prions encore, mais il semble que nous ne pouvons détourner nos pensées de ce cercle infernal que sont nos soucis à son égard. Nous prions à nouveau, puis recommençons à nous faire du souci…

C’est alors qu’il est important, pour nous aider à détourner nos regards de cette situation obsédante, de commencer à compter les bienfaits de Dieu à notre égard et à l’égard de l’enfant qui nous cause tant de soucis, et de commencer à louer et bénir le Seigneur pour tout ce qu’il a déjà fait dans la vie de cet enfant. C’est alors que l’Esprit de Dieu nous communique sa paix et que notre cœur et nos pensées se calmeront. Nous serons alors enfin en mesure de faire à nouveau confiance à Celui qui nous a prouvé, déjà tant de fois, son incommensurable fidélité et sa protection sans limite.

Méditons là-dessus !

L’apôtre Paul, dans son épître aux Philippiens, nous exhorte en disant : « Que tout ce qui vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées ».

Ces paroles de sagesse devrait être affichées dans notre chambre pour nous aider, jour après jour, à nous préoccuper de ce que Dieu estime comme étant prioritaire. Il n’est certes pas facile de contrôler nos pensées, et pourtant c’est exactement ce que Dieu attend de nous. Dans une version anglaise du livre des Proverbes, au chapitre 23, verset 7, il est dit : « Ce qu’un homme pense dans son cœur, c’est ce qu’il est en réalité ».

La parole de Dieu nous exhorte d’ailleurs à amener toutes nos pensées captives à l’obéissance de Christ. Il nous faut apprendre à maîtriser nos pensées. Dans Romains 12/2, l’apôtre Paul nous dit : « Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu. » Notre façon de penser se renouvelle lorsque nous « enfermons » les pensées négatives et que nous nous concentrons sur celles qui sont positives dans le Seigneur.

Efforçons-nous à le pratiquer

Dans l’épître aux Philippiens, chapitre 4, verset 9, l’apôtre nous dit encore : « Ce que vous avez appris, … pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. »

Exerçons-nous à la piété. A quoi pensons-nous, lorsque nous utilisons le verbe s’exercer à quelque chose ? S’exercer veut dire : recommencer à faire quelque chose jusqu’à ce que nous parvenions à le faire. En général, il ne nous est pas très facile de nous exercer, en répétant sans cesse la même action. L’exercice exige souvent un effort particulier et peut même devenir ennuyeux parfois.

Cependant c’est précisément ce que l’apôtre Paul nous exhorte à faire quand il nous dit : « pratiquez » (ou exercez-vous). Il nous encourage à remplacer nos soucis par la prière, le négatif de nos pensées par le positif des interventions du Seigneur et alors la paix de Dieu deviendra notre partage et nous serons en mesure de dire : j’ai appris à être content et satisfait dans chaque situation de ma vie.

Chacun de nous traverse de temps à autre des circonstances douloureuses et difficiles, voir même des tragédies. Que notre prière soit alors : « Seigneur garde-moi de me faire du souci en vain. Je veux utiliser cette situation pour qu’elle me rapproche de Toi et que ton image se reflète davantage au travers de ma vie. Je veux apprendre à être content en toute circonstance. »

Lorsque des difficultés surgissent dans ma propre vie, je sais que le Seigneur m’appelle à lui remettre le contrôle de la situation, à accepter le chemin par lequel Il veut me faire passer. Il me demande aussi de le laisser lui-même gérer l’issue de cet événement qui me cause tant de soucis et de lui faire entièrement confiance. Il est bon de me rappeler aussi qu’en toute circonstance, le Seigneur cherche à se glorifier et à faire concourir toutes choses pour mon bien.

Chacun de nous a ce choix à faire : Sur quoi vais-je fixer mon regard ? Quelle est la direction que je veux donner à mes pensées ? Vais-je les orienter vers ce qui est sale ou vers les étoiles ? Comme ces deux femmes de l’histoire ? (Début du message). Puissions nous prendre chaque fois la bonne décision et notre vie honorera certainement davantage le Seigneur et réjouira profondément son coeur.

Dorothée Hatzakortzian
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 17 Fév 2015 - 15:58

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 10988520_784909248252205_7134839780925120598_o

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 10991310_784906498252480_6051327033336988616_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par carolemystique Mar 17 Fév 2015 - 17:51

oh oui cessons,nous avons cette Gràce de pouvoir vivre notre Foi librement et celà actuellement est un trésor face à tous les Chrétiens persécutés et ceux tués car Chrétiens.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 18 Fév 2015 - 16:11

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Plus-belles-images-paysage-national-geographic-wallpaper-

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 A+saint+4
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par tous artisans de paix Mer 18 Fév 2015 - 16:47

Gilles a écrit:Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Plus-belles-images-paysage-national-geographic-wallpaper-

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 A+saint+4


Amen
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par pirazzi Jeu 19 Fév 2015 - 9:39

C'est vrais nous ne sommes jamais satisfait que ce que le Bon Dieu nous donne . Nous devrions a chaque instant remercie Le Seigneur , Notre Maman du Ciel , Les Anges et tous Les Saints , AMEN ! Gloire à toi Seigneu
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 24 Fév 2015 - 16:30

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Prayer

Carpe Diem

"C'est ici la journée que l'Éternel a faite : Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie !" Psaumes 118.24
"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Matthieu 6.34

Carpe Diem est une expression latine qui signifie : "Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". Il est tellement facile d'être emporté par les soucis du lendemain. Où serais-je l'an prochain ? Est-ce que les enfants vont réussir leurs études ? Est-ce que ma santé va se détériorer ? Aurons-nous assez d'argent pour payer le loyer ? Qu'en sera-t-il de notre retraite si la situation économique ne s'améliore pas ? Pendant que nous nous inquiétons de demain, nous ne vivons pas pleinement notre journée alors qu' aujourd'hui est tout ce que nous avons.

Beaucoup de personnes se font gâcher leur "aujourd'hui" par "hier" ou "demain". Qu'arriverait-il si vous décidiez de faire d'aujourd'hui un chef d'oeuvre et de profiter de cette journée en croquant la vie à pleines dents et en la vivant à fond ? Qu'arriverait-il si vous décidiez de manifester concrètement votre amour aux gens qui vous entourent aujourd'hui et de poser des actes en fonction de vos rêves sans les remettre à demain? Quelqu'un a dit : "Peu importe la largeur du tronc d'un arbre, si on y donne cinq coups de hache par jour, il finira par tomber". Aujourd'hui, donnez vos cinq coups de hache et demain sera une autre journée.

Dites à quelqu'un que vous l'aimez. Contactez une personne qui vous a fait du mal et réconciliez-vous avec elle. Témoignez de la gentillesse à un étranger. Trouvez un moment pour vous amuser. Carpe Diem ! Regardez le soleil se coucher ce soir en réalisant que Dieu, l'ultime artiste, a fait cela pour chacun de nous. Écoutez une musique inspirante dans votre voiture en faisant un détour inhabituel pour regarder le paysage. Remerciez Dieu pour la vie et pour toutes les bénédictions que vous avez en ce moment.

Carpe Diem ! Je respire, je vois, je suis aimé de Dieu, mes péchés sont pardonnés et j'ai l'assurance d'aller au ciel pour l'éternité ! Carpe Diem ! Aujourd'hui va être une journée magnifique, car c'est la journée que Dieu a faite, elle va être pour moi un sujet d'allégresse !


Une prière pour aujourd'hui...

Prenez le temps de vous arrêter afin de remercier Dieu pour les bénédictions dans votre vie. Exprimez-lui votre reconnaissance.  Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 271480 


Par Luc Dumont

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par P12345 Mer 25 Fév 2015 - 9:03

Des fois aussi on se sent heureux quand on a donné "un petit quelque chose" (argent, pain, fruits, médicaments, un salut...) à des sdf dans la rue et que tout simplement ils papotent un peu avec vous, ça fait chaud au coeur !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par carolemystique Mer 25 Fév 2015 - 10:06

Le Seigneur le dit ce que vous avez fait a l un des plus petits c est a moi que vous l avez fait.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 25 Fév 2015 - 16:49

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Praising-god21-770x457
Action de grâce pour la nature


Nous te rendons grâce, Dieu de bonté,
pour la beauté du ciel, de la terre, de la mer,
pour la splendeur des montagnes, des plaines et des rivières,
pour le chant des oiseaux et la beauté des fleurs.
Nous te louons pour ces dons généreux, et nous t’en prions,
aide-nous à les conserver à nos descendants.
Accorde-nous de continuer à profiter avec reconnaissance
de ta création si riche et si diverse.
En l’honneur et à la gloire de ton Nom, maintenant et toujours.
Amen !

Traduction du Book of Common Prayer, Episcopal Church (1983)
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par pirazzi Mer 25 Fév 2015 - 16:58

Quelle belle prière , un grand merci Gilles . Merci!
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 5 Mai 2015 - 16:23

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Mug-N-oublie-pas-d-invoquer-ton-Seigneur12733z2

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Merci-seigneur
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Stef54 Mar 5 Mai 2015 - 23:50

Ce soir, je remercie Dieu d'avoir fait tout ce que je peux voir et ne pas voir, tout ce que je peux comprendre et apprendre, et ce qui ne m'est pas encore permis de connaître afin que je puisse évoluer calmement et tranquillement vers un mieux.
Je Te remercie pour la patience, pour l'amour, pour tout ce qui touche à la vie, aussi bien les bonnes que les mauvaises choses car tout est équilibre.
Et cet équilibre, que nous bousculons à chaque instant, il ne tiens qu'à nous de le rétablir selon Ta Volonté.
Merci pour tout.
Pardonnes moi aussi de ne pas voir aussi bien que d'autres le Chemin.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 6 Mai 2015 - 3:15

Stef54 a écrit:Ce soir, je remercie Dieu d'avoir fait tout ce que je peux voir et ne pas voir, tout ce que je peux comprendre et apprendre, et ce qui ne m'est pas encore permis de connaître afin que je puisse évoluer calmement et tranquillement vers un mieux.
Je Te remercie pour la patience, pour l'amour, pour tout ce qui touche à la vie, aussi bien les bonnes que les mauvaises choses car tout est équilibre.
Et cet équilibre, que nous bousculons à chaque instant, il ne tiens qu'à nous de le rétablir selon Ta Volonté.
Merci pour tout.
Pardonnes moi aussi de ne pas voir aussi bien que d'autres le Chemin.

Bravissimo   Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par patoche Mer 6 Mai 2015 - 12:19

" c'est de bousculer l'équilibre qui donne le mouvement, Souhaitons une marche paisible sur un chemin bien plat pour éviter les chutes, souhaitons prendre le temps pour éviter les murs"

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 6 Mai 2015 - 15:32

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 A04a6503

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 A0b5f9b8
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 7 Mai 2015 - 4:34

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 11193339_625320810902615_196548936425528968_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Sofoyal Jeu 7 Mai 2015 - 6:51

thumright
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 7 Mai 2015 - 15:33

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Young-man-eating-apple-in-kitchen-thumb18391196 Merci mon Dieu !




Même si j'agrippe ma couverture et grogne quand le réveille-matin sonne chaque matin,
merci mon Dieu, car je peux entendre. Il y a en a tant qui sont sourds.

Même si je garde mes yeux fermés devant la lumière du matin aussi longtemps que je peux,
merci mon Dieu, car je peux voir.

Il y a en a tant qui sont aveugles.

Même si je me blottis dans mon lit et que je ne fais pas d'effort pour me lever,
merci mon Dieu, car j'ai la force pour me lever.

Il y en a tant qui sont alités.

Même si la première heure de ma journée est très mouvementée, quand les bas sont perdus, les rôties sont brûlées, les tempéraments à fleur de peau,
merci mon Dieu, pour ma famille.

Il y a en tant qui sont seuls.

Même si notre table du déjeuner ne ressemble pas à celle d'une photo de magasine et que les menus ne sont pas toujours équilibrés,
merci mon Dieu, pour la nourriture que nous avons.

Il y a en tant qui ont faim.

Même si mon emploi est routinier et parfois monotone,
merci mon Dieu, pour le privilège de travailler.

Il y a en tant qui n'ont pas d'emploi.

Même si je me lamente et pleure sur mon sort de jour en jour et espère que les circonstances ne soient pas aussi modestes,
merci mon Dieu, pour le cadeau de la
VIE

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 9 Mai 2015 - 15:05

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Images?q=tbn:ANd9GcSHjyMjKSjzCJlGiu4gUrAROpcZ6SVQmMpOH8kLSrQX_60FvFkb

Soyez reconnaissant plutôt qu’envieux !

"Il vaut mieux se contenter de ce qu’on a que de se laisser entraîner par ses désirs."
(Ecclésiaste 6:9)

Le secret pour vaincre l'envie est d'apprendre à se réjouir de ce que l'on a. Au lieu de vous focaliser sur ce que vous n'avez pas, soyez reconnaissant pour ce que vous avez. Lorsque vous vous rendrez compte que ce que vous avez déjà est plus que suffisant, vos prétendus besoins vous paraîtront dérisoires en comparaison.
 
Trop souvent nous raisonnons ainsi : "J'ai ceci, mais avec un peu plus, je serai encore plus heureux." C'est faux. On nous enseigne à être insatisfaits, mais ce sentiment est totalement injustifié si nous regardons aux bonnes choses que nous possédons déjà.

Cela signifie-t-il que nous n'éprouverons jamais de pincement face au succès d'autrui ? Non, bien entendu. Il nous arrive à tous d'éprouver de l'envie. En fait, l'instinct humain nous poussera toujours à demander : "Pourquoi ce collègue a-t-il fait l'objet d'une promotion et pas moi ?" ou : "Comment se fait-il qu'il se marie alors que je suis toujours célibataire ?" ou encore : "Pourquoi peuvent-ils s'offrir un voyage coûteux alors que nous devons régler des frais d'orthodontie ?"

Que ce soit bien clair : éprouver de l'envie, ce n'est pas avoir des désirs, des rêves ou des ambitions. Vous pouvez avoir tout cela sans être envieux. Être envieux, c'est en vouloir à ceux qui possèdent ce que vous espérez posséder ou qui ont réussi là où vous espérez réussir. C'est croire que vous ne pouvez pas être heureux à moins d'avoir ces choses.

L'envie se fonde sur un mythe selon lequel je dois posséder plus que l'autre pour être heureux.

Soyez reconnaissant pour qui vous êtes et ce que vous avez. Au lieu de vous plaindre, rappelez-vous que tout est un cadeau !

Rick Warren
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 10 Mai 2015 - 21:12

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 11012381_823659924377137_4054473009948034634_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 14 Mai 2015 - 3:31

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 La-gratitude
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 16 Mai 2015 - 15:12

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Merciseigneur

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Images?q=tbn:ANd9GcS6SgGUWtko6yrbqghZwWuK4m_Nk021moQ8bC7RJWUpHD8BTFuZ
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 17 Mai 2015 - 19:25

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Images?q=tbn:ANd9GcT0acOPU6qvrqzF_niXCrxkHSlwMmf247-M0gMNVyHA6VBsJW5y

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Ob_36667fb240409d04b43ef72f97b4c120_citation-oprah-winfrey
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 23 Mai 2015 - 13:00

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 11263014_829354090474387_5336865909923454452_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par tous artisans de paix Sam 23 Mai 2015 - 13:34

Gilles a écrit:Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Merciseigneur

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Images?q=tbn:ANd9GcS6SgGUWtko6yrbqghZwWuK4m_Nk021moQ8bC7RJWUpHD8BTFuZ


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Gifs-sourires-emotions-zQPSV4Gaia
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 23 Mai 2015 - 16:27

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Prire-daction-de-grce-19-728

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Merci_10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 4 Juin 2015 - 19:01

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 11329795_834604309949365_2384285207358854539_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 5 Juin 2015 - 12:51

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 13779_958387840880763_1950051199596691808_n

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 11066504_936857986367082_322786791404423469_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 27 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum