Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 17 Fév 2009 - 15:37

Bonjour chers amis(es) !

Il nous arrive si souvent de faire des demandes à Dieu, mais Le remercions-nous assez souvent pour tous ses bienfaits ?

Je dois avouer qu'il m'arrive d'oublier tout ce qu'Il a fait et fait pour nous chaque jour !

Très beau texte sur la reconnaissance...





LA PRIERE DE RECONNAISSANCE
Par Sylvain Freymond


Il n’y a aucun doute dans le fait que nous avons parfois de la peine à louer Dieu en tout temps et en toutes circonstances, car nous manquons souvent de constance dans notre foi en Dieu. Il y a deux principes que nous pouvons apprendre et qui vont nous aider : le contentement et la reconnaissance.

Le contentement.
L’apôtre Paul nous apprend, par sa vie, un principe important. Philippiens 4 :11-13 : « J’ai appris à être content de l’état où je me trouve. Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie. » Cette maxime de Paul est bien loin de celle de nos contemporains. Je ne sais pas si, à l’époque, les gens étaient tous comme lui. Je ne le pense pas, mais ce verset biblique s’applique à nous tous et nous invite à nous contenter de ce que nous avons ! Voilà une démarche qui est bien contraire à celle de la société actuelle, laquelle nous apprend plutôt à défendre nos droits et à réclamer ce que nous n’avons pas ! Cela commence par notre propre personne. Apprenons à être contents de notre personnalité, de notre apparence, etc. Nous vivons dans un monde instantané et nous voudrions tout, immédiatement. L’Éternel éprouve souvent nos motivations et teste par cela notre patience, notre foi et notre confi ance. Il est primordial d’apprendre à lutter pour garder notre contentement et ne pas se le faire ravir par l’ennemi. Ecclésiaste 6 : 9 : « Il vaut mieux être content de ce que l’on a que de se laisser entraîner par ses désirs, car cela est aussi inutile que de poursuivre le vent. » (version en français courant).

La reconnaissance
C’est un principe biblique lié directement au fait de savoir qui nous sommes et qui est Dieu. Si nous réalisons vraiment d’où nous venons et ce à quoi nous sommes appelés, alors nous allons découvrir la vraie reconnaissance. Il s’agit tout simplement de dire merci à quelqu’un pour quelque chose ! Cela se démontre par un geste, une parole, un cadeau ou au travers de notre joie. Salomon reconnaît lui-même que les choses qui nous réjouissent sont un don de Dieu. Elles peuvent être des sujets de reconnaissance constante.

Ecclésiaste 3 : 13 : « Si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c’est là un don de Dieu. »

Pourquoi être reconnaissant ?
Pour pouvoir être reconnaissants, il faut savoir ce que nous avons reçu ! Nous avons tous en nous un potentiel extraordinaire : la vie ! Merci pour la personne que je suis ; je suis extraordinaire, unique, créé par Dieu.

Psaume 139 : 13-14 : « C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. » Dieu nous fait cadeau de la vie et nous en donne le mode d’emploi au travers de sa Parole.

Être reconnaissant et dire merci à Dieu
Apocalypse 11 : 17 « Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. » La reconnaissance est une qualité qui se perd, car nous ne sommes pas enseignés à considérer à sa juste valeur ce que nous avons reçu. Plus on en a, plus on en veut ! Ainsi, la publicité est censée créer un besoin et très souvent, elle y parvient ! Bien qu’elle puisse nous proposer de bonnes choses, son message consiste souvent à nous dire « tu n’as pas encore assez, tu peux avoir plus et encore plus… ». À force d’entendre cela nous commençons à ressentir un manque et le désir de posséder l’objet qu’elle nous vante. Si nous achetons cet objet, le sentiment de satisfaction sera vite oublié et nous commençons à rechercher une autre chose.

Ce vide ne sera jamais comblé, car il est uniquement basé sur la spirale de la consommation. C’est un réel danger que d’être pris dans ce système. Il nous conduit à perdre notre reconnaissance et à nous plaindre lorsque la moindre chose nous fait défaut. Cette attitude nous conduira aussi à revendiquer nos droits, faire la grève ou déposer une plainte pour toute entrave à notre confort. Les gens qui ont le moins savent souvent donner et être reconnaissants pour ce qu’ils ont. En Afrique par exemple, de nombreuses personnes remercient Dieu pour l’eau et la nourriture, et elles le font sincèrement car elles en connaissent bien la valeur. Dans les pays occidentaux, il suffit que l’électricité ou l’eau s’arrêtent pendant une heure pour que de nombreuses plaintes soient formulées envers les autorités.

• Être reconnaissant pour Jésus.
1Timothée 1 : 12-13 « Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle, en m’établissant dans le ministère. » Christ est notre Sauveur, il est mort pour nous, il nous aime, nous pardonne, etc. Comment oublier de le remercier ?

• Être reconnaissant pour nos proches
1 Timothée 1 : 2 « Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières. » Dieu a placé à nos côtés nos semblables pour que nous Le découvrions, Lui, aussi à travers eux. Ceux qui nous entourent nous présentent tous une facette de Dieu. Nous pouvons donc lui dire merci pour les gens qu’il a placé à nos côtés dans notre famille, notre église ou notre travail. Ce n’est pas de l’hypocrisie ; il y a sans aucun doute certaines choses qui nous gênent chez les autres, mais cela ne doit pas nous empêcher de louer Dieu pour eux !

• Connaître celui qui donne !
Imaginons un instant que votre père terrestre soit riche, puissant, fort, gentil… Avec toutes ces qualités, il ne va faire que de bonnes choses pour vous : de bons choix, les bonnes décisions, les bons cadeaux, les bons voyages, etc. Si vous le connaissez, vous allez lui faire confiance et lui dire merci même sans savoir ce qu’il vous donne, car vous avez confiance qu’il veut le meilleur ! Dieu est comme cela, et même si nous ne le connaissons encore qu’imparfaitement, nous pouvons déjà recevoir la certitude de sa plénitude d’amour et de sa complète fidélité dans l’adversité et l’épreuve. Ainsi, plus nous connaîtrons Dieu, notre Père, plus nous apprendrons à être reconnaissants et à le louer.

Romains 8 : 28 : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »

Comment être reconnaissant
Nos prières, nos louanges et l’adoration sont de précieux moyens de remercier Dieu pour tout ce qu’il a fait et pour ce qu’il est.
Notre reconnaissance peut aussi s’exprimer par des comportements de gratitude. Aider, obéir et servir avec joie sont aussi des actes de reconnaissance. Ceux-ci ne doivent pas être des moyens de « payer » notre salut, mais d’offrir une réponse de gratitude à l’amour de Dieu.

Dans ce sens, il est aussi important de communiquer notre reconnaissance à nos amis, nos proches, nos parents, nos frères et soeurs dans la foi.

Comment développer notre reconnaissance.
Notre reconnaissance va se développer selon la profondeur de notre relation avec Dieu. Ouvrir les yeux sur tout ce qu’il fait dans notre vie et dans ce monde sous l’emprise du mal est un bon moyen de découvrir sa bonté. Le Saint-Esprit est aussi une aide précieuse qui nous apprend à prier et à développer une attitude de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu et cela non seulement dans les temps de culte, mais dans notre vécu. Car chaque instant est propice à la louange ! La reconnaissance est un thermomètre dans notre vie spirituelle ; elle montre souvent la température de notre foi. Si nous n’avons pas de gratitude sur nos lèvres, nous risquons bien d’être en dessous de zéro et de commencer à geler… « Afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. » 1 Pierre 1 : 7.

L’épreuve doit amener à la louange et non à l’amertume ! Par exemple, Job a eu plus d’épreuves qu’aucun autre homme sur la terre, mais, malgré ses souffrances, il a su garder une attitude de respect et de louange envers son Dieu. « Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! En tout cela, Job ne pécha point et n’attribua rien d’injuste à Dieu. » Job 1 : 21-22.

Cet exemple de Job au sein du malheur et de l’adversité est une belle invitation à garder une attitude de reconnaissance et d’espérance en toute occasion. Car un jour, le Dieu vivant et généreux paraîtra pleinement et nous verrons alors comme nous étions aimés par lui.

Article tiré du livre « Aimer Dieu » de Sylvain Freymond, Éd. de Jeunesse en Mission



Gilles. Ville de Québec - Canada Smile


Dernière édition par Gilles le Sam 25 Jan 2014 - 15:20, édité 8 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

jacques58fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 10 Oct 2009 - 3:39

Pour "beatnik"Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_salut et à tous mes amis (es) sur le forum...Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_salut

Bonne lecture du texte plus haut !

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par beatnik Sam 10 Oct 2009 - 4:43

Merci. Gilles !!!!!!!!!

Je Prie pour vous.

Que Dieu vous garde!!!!!!!!!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 27 Fév 2010 - 13:43

LE CANTIQUE DES TROIS ENFANTS

Conseils de prière

Cette simple prière permet de remercier Dieu pour ses bienfaits. Elle est à réciter le matin car, elle apporte une protection divine sur nos actions de la journée.
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Nuage_et_ange1


Vous tous, les Anges du Seigneur, bénissez le Seigneur !

Vous, soleil et lune, bénissez le Seigneur !

Vous toutes, les étoiles du ciel, bénissez le Seigneur !

Vous, nuits et jours, bénissez le Seigneur !

Vous, plantes de la terre, bénissez le Seigneur !

Vous, baleines et poissons de la mer, bénissez le Seigneur !

Vous, oiseaux du ciel, bénissez le Seigneur !

Vous, bêtes sauvages et domestiques, bénissez le Seigneur !

Vous tous, les enfants des hommes, bénissez le seigneur !

À lui, louange et gloire éternelle ! Amen !


Source: www.ciels.fr/Priereportail.htm

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par beatnik Sam 27 Fév 2010 - 14:15

Vous tous, les enfants des hommes, bénissez le Seigneur !

À LUI, louange et gloire éternelle ! Amen !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Brenda Lee Sam 27 Fév 2010 - 21:00

Le simple fait d'avoir été créé par Dieu devrait nous remplir de joie et de reconnaissance envers lui. Mais l'homme est ainsi fait qu'il se plaint de tout, n'est jamais content de rien et au final, passe à côté du bonheur sans reconnaître son Créateur.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 9 Mai 2010 - 17:31

En ce dimanche, je veux simplement remercier le Seigneur pour Ses bienfaits de tous les jours. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_cheers

Merci Seigneur également pour ceux qui sont comblés par la vie et qui ne pensent jamais à te dire merci pour Tes bienfaits ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_sad

Nous ne rendrons jamais assez d'actions de grâces pour les bontés dont la Sainte Trinité nous innonde chaque jour... Ne serait-ce que de remercier pour la nourriture, le gîte, le travail. la protection de notre ange-gardien et tout le reste. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_biggrin

Oui mes amis(es)... Rendons continuellement grâces à Dieu dans l'abondance ou dans l'épreuve comme nous le rappelle ce cher apôtre Paul...

Soyez toujours joyeux.
Priez sans cesse.
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
N'éteignez pas l'Esprit. (1 Thessaloniciens 5:16 à 19)

Bon dimanche et bon début de semaine à vous toutes et tous ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_sunny

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Merci-Seigneur

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 10 Mai 2010 - 1:52

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Propre-projetsCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Lesbote

Proverbes 16:3 Recommande à l’Éternel tes oeuvres,
Et tes projets réussiront.
Proverbes 3:5 Confie-toi en l’Éternel de tout ton coeur,
Et ne t’appuie pas sur ta sagesse;
6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.
Psaumes 37:5 Recommande ton sort à l’Éternel,
Mets en lui ta confiance, et il agira.
Psaumes 37:7 Garde le silence devant l’Éternel, et espère en lui;

Ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies,
Contre l’homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
1 Jean 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance,
que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.

15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions,
nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.

Philippiens 4:8 Au reste, frères,
que tout ce qui est vrai,
tout ce qui est honorable,
tout ce qui est juste,
tout ce qui est pur,
tout ce qui est aimable,
tout ce qui mérite l’approbation,
ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien;
mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières
et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence,
gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.


Gilles. Ville de Qébec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_biggrin Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Arc-en-ciel-0033
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par pax et bonum Lun 10 Mai 2010 - 10:02

Merci à Gilles des bons conseils de prière.

..."Merci,Seigneur,de bénir mes projets"

On peut,en effet appeler la bénédiction,mais le mieux serait:

"Merci,Seigneur de bénir Tes projets"

Plus conforme à:"Que Ta volonté soit faite"

Merlin Carothers,va plus loin en invitant à louer Dieu,même pour ce qui ne va pas.Et l'on obtient des prodiges inimaginables.

www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_6_6?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=merlin+carothers&sprefix=merlin
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 11 Aoû 2010 - 13:11

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 3839542-un-jeune-homme-embrassant-la-nature-de-beaut

Apprends-moi, Seigneur, à dire merci
Auteur : Jean-Pierre Dubois-Dumée

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Separgrey
Apprends-moi, Seigneur, à dire merci

Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau.
Merci pour la musique et pour le silence.
Merci pour le miracle de chaque nouveau jour.

Merci pour les gestes et les mots de tendresse.
Merci pour les rires et les sourires.
Merci pour tout ce qui m'aide à vivre
malgré les souffrances et les détresses.
Merci à tous ceux que j'aime et qui m'aiment.

Et que ces mille mercis
se transforment en une immense action de grâces
quand je me tourne vers Toi,
la source de toute grâce
et le rocher de ma vie.

Merci pour ton amour sans limite.
Merci pour la paix qui vient de Toi.
Merci pour le pain de l'Eucharistie.
Merci pour la liberté que Tu nous donnes.

Avec mes frères je proclame ta louange
pour notre vie qui est entre tes mains,
pour nos âmes qui Te sont confiées,
pour les bienfaits dont Tu nous combles
et que nous ne savons pas toujours voir.

Dieu bon et miséricordieux,
que ton nom soit béni à jamais. Amen !


Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Andrée Mer 11 Aoû 2010 - 14:19



Merci Gilles de nous rappeler de dire Merci au Seigneur, c'est vrai bien souvent, on est très content de ce qui nous arrive mais on oublie de dire Merci Seigneur. Il faut le dire pour toutes les petites choses qui font nos journées quotidiennes. J'avais lu (je ne sais plus où) qu'il fallait dire merci même devant les petites "catastrophes" (genre un verre, un plat reversé, un objet de cassé etc...) alors qu'on a envie de "râler" de "jubiler" parce qu'il faut réparer, nettoyer etc... J'ai constaté qu'en disant ce merci, on reste calme et tout se passe facilement et on est content d'avoir offert ce petit problème au Seigneur.

Essayez et vous verrez, ce n'est que du positif.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par P4572 Mer 11 Aoû 2010 - 15:42

VRAI ANDREE ! car tout est grâce !
Les voies du Seigneur ne sont pas toujours compréhensibles.
L'essentiel est demeurer ferme dans la confiance.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Default
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Play_c
Stéphane Query beni soit le nom du seigneur Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Safe
6 min - 13 mars 2009
Importé par musiquecatho21

www.youtube.com

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Ven 13 Aoû 2010 - 1:08




Merci Gilles de nous rappeler la reconnaissance envers Dieu pour tout ce qui nous arrive.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 13 Aoû 2010 - 12:32

Manuela a écrit:Merci Gilles de nous rappeler la reconnaissance envers Dieu pour tout ce qui nous arrive.

Bonjour chère Manuela ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_sunny

Vous avez bien raison de dire "pour tout ce qui nous arrive" ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_thumleft Les Saintes Écritures nous exhortent souvent à louer Dieu en toutes circonstances. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_cheers

Voici à ce sujet un autre beau texte à ce sujet...

L’antidépresseur de Dieu


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Godlove
par
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gm


La patience de Paul était sur le point de s'épuiser. Jour après jour, partout où il allait, la fille esclave possédée par un démon le suivait en braillant que Paul et Silas étaient les serviteurs de Dieu. Pendant un moment de désespoir, il l’a fait. Il a chassé le démon. Et ses plus grandes peurs devinrent réalité. (Actes 16:16-24)
Ils se firent arrêter, torturés et jetés en prison. Incarcérés comme des criminels ? Ils n’étaient pas si chanceux. On les mis dans une cellule de sécurité maximum. Tout semblait les montrer qu'ils seraient là pour un long moment.
Si on se met à la place de Paul, on penserait : ‘Je suis trop bête ! Je suis tombé directement dans le piège de Satan! Tout allait si bien – les gens se faisaient baptiser, Lydia nous avait ouvert la porte de sa maison – et comme un idiot, j’ai tout gâché ! Maintenant je me suis fait fouetté. Pauvre Silas est en agonie. Nous sommes tous les deux en prison, incapables de prêcher librement la Bonne Nouvelle. Tout ca à cause de moi ! Si seulement j’étais resté calme ...’
Je me sentais aussi misérable qu' un éléphant avec une sinusite.
Mais au lieu de se blâmer ou d’être traumatisé par la culpabilité et la peine, l’apôtre a chanté des louanges. Presque immédiatement, cette tragédie est devenue un puissant ministère. Non seulement le Seigneur a été béni ainsi que plusieurs prisonniers, mais le garde de la prison et toute sa famille ont été convertis. La louange a tourné la misère en ministère.
La louange brise les verrous. Si une porte se ferme, la louange peut en ouvrir une autre.
Si vous penser que louer Dieu n’est que du vent chaud, vous avez raison. C’est le vent chaud qui fait flotter le ballon de la foi, qui nous élève à de nouvelles hauteurs en Dieu, pendant qu' il réchauffe le cœur de Notre Père.

Pas Facile

Louer Dieu change la vie. Je peux passer page après page à glorifier la louange, mais louer la louange est souvent plus facile que chanter des louanges. Une fusée prend beaucoup d’énergie à décoller de la terre pour aller dans un autre monde. Pendant qu' elle quitte la force gravitationnelle de la terre, pourtant, le progrès devient de plus en plus facile jusqu' à ce qu' elle soit actuellement attirée par le corps céleste pour lequel elle est destinée. C’est la même chose avec les louanges, le commencement du voyage est plus épuisant. Mais les merveilles que vous découvrirez pendant le reste du voyage en vaudront la peine.
Le moins nous avons envie de louer Dieu, le plus nous devons le faire, car nous avons besoin de sa force. Je suis sûre que Paul a usé quelques techniques pour se libérer du désespoir et avoir une louange victorieuse.
Paul et Silas étaient si habitués à adorer Dieu pendant qu' ils traversaient les hauts et les bas de la vie que quand les choses devinrent difficiles, leur lèvres étaient toujours ouvertes, pleines de louanges. Ils n’avaient pas à chercher le vocabulaire pour louer Dieu, car ils ne l’avaient jamais perdu ; Ils n’avaient pas à se gratter la tête pour trouver quelque chose pour laquelle il devait louer Dieu. La louange n’était pas une option ; c’était leur façon de vivre.
Si la louange était l' une de leur habitudes, une autre était la chanson. Quand louer Dieu est difficile, une mélodie et des merveilleux mots peuvent vous transporter en avant.
Une troisième aide était de se réunir ensemble (la compagnie). Ils louaient Dieu ensemble. Quand possible, faites de même.
Ma prochaine suggestion, comme les autres, est loin d’être originale. Des multitudes de gens ont approuvé cette méthode. N’essayez pas de commencer tout en haut. Seulement trouvez quelques raisons pour lesquelles remercier Dieu. Les choses pourraient être pire. Remerciez Dieu qu' elles ne le sont pas. Remerciez le car les choses n’ont pas toujours été aussi mauvaises qu' elles semblent être maintenant. Appuyez-vous fortement sur les plus petites bénédictions. Pendant qu' elles s’additionneront, vous trouverez toutes les raisons qu'il vous faut pour louer Dieu.
Vous pouvez même changer des tendances négatives en avantage. Nous avons tous besoin d’être rappelé à louer Dieu pendant la journée. Si votre esprit est généralement chargé de pensées négatives, entrainez vous à utiliser chaque doute, peur, ou inquiétude comme rappel à louer Dieu. Chaque pensée négative est remplie de potentiel à donner une merveilleuse louange à Dieu. Si, par exemple, vous êtes effrayé à l'idée de devenir âgé, laissez cela vous encourager à remercier Dieu pour les années qu'Il vous a donné. Rassurez-vous qu' au moins, quelqu' un est plus âgé que vous – Dieu – et réjouissez vous de savoir qu' il ne se fera jamais avoir par l’obsession de notre moderne société pour la jeunesse. Chaque fois que vous vous sentez âgé, réjouissez-vous que Jacob avait 90 ans quand il s’est battu toute une nuit contre un ange. (Joseph avait 30 ans quand il commença à servir Pharaon (Genèse 41:46). Quand Jacob arriva en Egypte environ neuf ans plus tard (Genèse 41:48,53,54; 45:11), Joseph avait 130 ans (Genèse 47:9). Jacob était donc 91 années plus grand que Joseph, et le temps entre la naissance de Joseph et le combat de Jacob lui a permit d’élever des animaux activement (Genèse 30:25-28, 31-32; 31:7-9).) Exaltez Celui qui a donné la force à Caleb qui avait quatre-vingt-cinq ans de conquérir des terrains montagneux possédés par ses ennemis, (Josué 14:10-15; 15:13-15) Celui qui a béni Job abondamment dans ses dernières années (Job 42:12) et Celui qui d’entre les millions de gens sur la terre, a choisi de montrer le Christ à Anna, qui était en âge. (Luc 2:36-38)
Si être rempli de la joie du Seigneur était aussi facile qu' appuyer sur un bouton, il y’aurai toujours des moments ou nous préférerions bouder. Oubliant que c’est la foi, non les larmes, qui motivent notre Seigneur, nous espérons secrètement qui si nous sommes assez misérables, il aura pitié de nous. C’est comme essayer d’escalader une montagne en creusant un trou. Louer Dieu achève des choses que l’apitoiement ou le blâme sur soi-même ne pourra jamais accomplir.

Balance

‘Je te donnerai toute la louange,’ j’ai chanté dans une congrégation. Soudainement, j’ai réalisé que je mentais. Chaque fois que je grommelais, je louais le diable. Chaque plainte était une insulte à Dieu.
Pour avoir la balance, toutefois, lisez Psaume 13. Il ouvre avec, ‘Jusques à quand, Éternel! m’oublieras-tu sans cesse ?’ Avec des soupirs similaires dans les prochains versets, l’ancien chanteur de blues continue sa triste histoire. Ensuite, juste au moment ou nous pensons savoir ou il va, il soudainement change de direction et déclare, ‘je chante à l' Éternel, car il m'a fait du bien.’ La fin de ce petit psaume semble hors du contexte, aussi déplacé qu' une queue de plumes de paon sur le derrière d’un cochon. Encore, même si cela semble bizarre, psaume après psaume confirme que nous pouvons mélanger la louange avec notre peine. Ces prières inspirées prouvent que notre Seigneur veut que nous exprimions nos sentiments de frustration et de chagrin. Il veut notre honnêteté, et non pas que nous renions nos vrais sentiments, mais il veut aussi que nous lui donnions nos louanges.
Si vous essayez assez dur, dans chaque circonstance, vous pouvez trouver une raison de vous plaindre, et une raison de vous réjouir. Louer Dieu est de se régaler de la bonté de Dieu. Se plaindre est de se concentrer sur sa propre misère.


        C’est à vous de choisir de vous réjouir
        Ou d’accuser et de vous plaindre.
        Chanter un refrain
        Ou vous retenir de chanter
        C’est d’avancer en avant
        Ou bien de tourner en rond.
        Elevez vos louanges
        Ou lamentez vous sur votre défaite;
        Gagnez quelque chose
        Ou rester toujours pareil.
        Maudissez et soyez pire;
        Louez et soyez élevé.
        C’est vous qui choisissez
        Entre perdre et gagner.




Louer c’est de célébrer. C’est couper les cordes des fardeaux terrestres et s’élever/monter vers les joies célestes. Le diable est furieux car non seulement louer Dieu nous tire de la misère qu' il avait plané pour nous, mais aussi nous permet d’entrer dans la célébration de notre victoire à l’avance. Louer Dieu c’est de trahir le diable et se moquer de lui.
La louange magnifie Dieu. L’autre choix magnifie le problème. La dernière chose dont nous avons besoin est d’un ‘petit’ Dieu et de larges problèmes ! Que choisirons nous d’exalter : le puissant, éternel Dieu, ou le faible, temporaire problème ? La louange est l’aiguille qui éclate le ballon qui s’appelle problème, en nous permettant d’apercevoir l’énormité de Dieu.
Fortifiez votre foi en louant Dieu constamment, vous régalant de la réponse qu' il vous donnera. Cela vous empêchera d'être impatient.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 7483903-homme-debout-dans-la-nature-avec-un-bras-lev-es


Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par pax et bonum Ven 13 Aoû 2010 - 19:17

Bonjour.

Il y a beaucoup de choses de ce texte qui rappellent ce que dit Merlin Carothers.Le mal,souffrance,contrariétés,projets annulés,deuils peuvent se transformer en bien si on les prend d'une certaine façon dans l'action de grâce et la confiance.

Un jour,quelqu'un m'a écrit une parabole:

"Un homme soudainement perdit la personne qui comptait le plus dans sa vie et se retrouva seul.Il eut une envie irrésistible de crier sa douleur.Il partit dans la montagne et rempli de souffrance,il hurla:
"la nature est méchante!!la nature est méchante!!"
Et l'écho lui répondit:"chante,chante,chante!"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 14 Aoû 2010 - 2:08



Merci encore Gilles pour un autre beau texte de reconnaissance envers Dieu.
Merci aussi à pax qui ma fait connaitre le trés beau livre de Merlin Carothers. Je reconnais que parfois j`ai une certaine difficulté à suivre dans tout ce qui peux faire mal mais j`apprend et il n`est jamais trop tard pour apprendre.
Vaut mieux tard que jamais.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 14 Aoû 2010 - 16:32




Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 06080305411578740
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 06080306040278746
**Mon âme, benis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits**.
PSAUMES 103:2
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 06080306040278746
**Soyez reconnaissants**
COLOSSIENS 3:15
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 06080306040278746
Dire merci à Dieu.
Merci !
Ce petit mot est un des premiers qu'on apprend.
Combien de fois le prononce-t-on dans une journée ?
Et dans une vie ?
Il traduit la reconnaissance; quand il n'est pas machinal ou simple formule de politesse, il s'accompagne de sourire et fait du bien.
Nous pensons à remercier nos semblables pour toutes sortes de services rendus.
Mais avons-nous souvent pensé à remercier Dieu ?
Pourquoi Lui dire merci ?
Pour la création magnifique que nous admirons et dont nous vivons.
Pour la vie que Dieu entretient et maintient, jour après jour:
¤ Le Dieu vivant a fait le ciel et la terre, la mer..., faisant du bien, en vous donnant du ciel des pluies et des saisons fertiles, remplissant vos coeurs de nourriture et de joie ¤
ACTES 14:15-17.
Plus encore: pour le don magnifique de son Fils Jésus-Christ qui offre le salut éternel à celui qui croit :
¤ Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ¤.
JEAN 3:16
¤ Celui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec LUI ? ¤
ROMAINS 8:32
Que de motifs de reconnaissance !
Peut-être estimez-vous, le coeur rempli d'insatisfaction, n'avoir aucune dette de reconnaissance envers Lui ?
Mais Dieu vous pose une question directe :
** Méprises-tu les richesses de sa bonté et de sa patience ... ignorant que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?**
ROMAINS 2:4
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 06080306040278746

Source: DIRE MERCI A DIEU - Pour tout ce que tu es Jésus : **Le site de ...

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 14 Aoû 2010 - 17:31




Un grand merci cher Gilles pour ces beaux textes.

Que Dieu te bénisse.

Amitiés,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par pax et bonum Sam 14 Aoû 2010 - 19:45

:albino: Mais non!,les fleurs,c'était pour moi!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 14 Aoû 2010 - 21:18



Ah bon pax les fleurs c`étais pour vous ? eh bien tant mieux je suis contente pour vous.


Que Dieu vous bénisse aussi.

Amitiés,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 29 Aoû 2010 - 22:48

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 380987-un-homme-d-39-affaires-europ-en-de-la-mode-avec-une-cravate-bleue-et-chemise-faire-une-pri-re


Rendons grâces à Dieu pour toutes choses

Ephésiens 5:20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.


Je me réveillais brusquement au cours d’une nuit de sommeil et je sentais mon cœur battre fortement dans ma poitrine. Je me rendais compte qu’il battait et qu’il n’avait jamais cessé de battre depuis que je suis au monde. Alors, une voix me disait : « Tu sais, ton cœur, il bat, pas parce que tu le veux, ou pas parce que tu as payé un prix ou pas parce que tu es bon ou mauvais, mais parce qu’un être Puissant qui est dans les Cieux le permet (Dieu) ».
Quand j’entendais cette voix, j’étais d’abord rempli de crainte de mourir mais la crainte se transformait vite en assurance et me conduisait à rendre grâce à Dieu, qui dans sa miséricorde nous accorde plusieurs choses que nous pensions mériter mais qui sont des pures grâces de sa part.
Cette semaine, je veux nous emmener à rendre grâces à Dieu pour tout. Notre vie, notre maison, notre travail, notre santé, notre bonheur, notre famille, notre succès, notre salaire, nos enfants, nos acquis, même pour le peu que nous avons. Nous devons nous mettre dans la tête que Dieu est la cause de notre bonheur et la source de tout ce qui nous arrive de bien et de tout ce que nous possédons. Amen

Psaumes 107:1 Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
Il arrive des fois qu’au lieu de rendre grâce à Dieu pour ce que nous avons déjà, nous nous plaignons pour ce que nous n’avons pas encore reçu et nous avons l’impression que Dieu nous a oubliés et qu’il n'agit que pour les autres.
Il faudrait comprendre que ce genre d’attitude n’est pas ce que notre Seigneur nous demande, parce que, si nous nous rendons compte de tout ce qu’il fait dans le spirituel et le physique pour nous, nous ne pourrions que le bénir jour et nuit.
Il est un Dieu qui fait grâce à tous, parce qu’il aime le monde. Et il nous a accordé une très grande grâce au travers de la mort de son fils unique Jésus sur la croix de Golgotha.
Moi, de temps en temps dans mes prières, je me rappelle de bénir Dieu pour Jésus Christ mort à la croix pour moi et je continuerai à bénir Dieu pour ce si grand acte d’amour pour nous.


MAIS COMMENT RENDRE GRACE A DIEU ?
Ephésiens 5:19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur;

Rendre grâce à Dieu, c’est poser des actions de reconnaissance des bienfaits de Dieu dans notre vie (Actions de grâces).
Ces actes peuvent être : La louange, l’adoration, Une offrande, Une prière de remerciement, de bénédiction envers Dieu. Et nous devons poser ces actions d’abord tous les jours et à chaque fois que nous sommes bénis et même aussi dans le malheur.


Dieu est bon pour tous sans exception, pour toi et pour moi, pour le bon et le mauvais, le riche et le pauvre Matthieu 5:45. Nous devons tous lui rendre continuellement grâce pour ses bienfaits.

Je veux souligner un point : Lorsque nous prions avant de prendre un repas, nous ne prions pas seulement pour que Dieu bénisse le repas mais surtout pour rendre grâce à Dieu parce que c’est lui qui donne. 1 Corinthiens 4:7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?
Bénissons et louons Dieu pour tout et en tout temps, même quand ça ne va pas, nous devons le bénir et lui rendre la grâce, car il est bon et sa miséricorde dure à toujours Psaumes 107:1. Amen

Auteur : Donald SORO

Source: www.nycodem.net

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Lun 30 Aoû 2010 - 1:17





Merci cher Gilles,


Que de grandes valeurs spirituels dans ce texte de reconnaissance envers Dieu, c`est comme une page d`un livre à mediter tous les jours.

Amitiés,

Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 4 Sep 2010 - 12:18

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 3746378-silhouette-homme-debout-en-face-d-39-un-coucher-de-soleil

Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner Gloire à DIEU ? Luc 17:18. Après leur guérison par LE SEIGNEUR JÉSUS, neuf des dix lépreux firent preuve d'ingratitude envers LE SAUVEUR ; seul un Samaritain se souvint de Son BIENFAITEUR et revint pour donner Gloire à DIEU. Et LE CHRIST lui dit : Lève-toi, va ; ta foi t'a sauvée.

Le chef des échansons de Pharaon fut rétabli dans sa fonction de mettre la coupe dans la main du roi, après l'explication de son songe par DIEU au travers de Joseph. Et Joseph lui fit cette requête : Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté en mon égard ; parle en ma faveur au Pharaon, et fais moi sortir de cette maison, relate Genèse 40:14. Cependant, le chef des échansons ne pensa plus à Joseph. Il l'oublia, dénonce Genèse 40:23.

Amatsia fut un roi qui, sur le conseil d'un Homme de DIEU, remporta une écrasante victoire sur les Édomites. Plutôt que de remercier L'ÉTERNEL, le roi Amatsia eut la mauvaise pensée de récupérer les idoles de cette nation, laissant ainsi s'enflammer la Colère du TOUT-PUISSANT, qui lui dit : Pourquoi as-tu cherché les dieux de ce peuple, quand ils n'ont pas pu délivrer leur peuple de ta main ? Interroge 2 Chroniques 25:15. Cette ingratitude causa sa perte, et lui fit fatal dans la bataille suivante. Puisqu'Amatsia aurait dû brûler ces idoles, selon l'ordonnance du SEIGNEUR dans Exode 23:24, observée par le roi David dans le livre de 1 Chroniques 14:12.

LE SEIGNEUR JÉSUS avait nourri, par multiplication des cinq pain d'orge et de deux poissons, environ cinq mille personnes, témoigne Jean 6:11. Cependant, le jour suivant ils se retirèrent en arrière parce qu'ils n'avaient pas reçu les pains pour lesquels ils étaient revenus, dévoile LE MESSIE dans Jean 6:26. Oubliant que LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST EST LE PAIN DE VIE.

De nos jours, beaucoup de pratiquants deviennent infidèles après avoir obtenu la bénédiction tant recherchée, préférant les choses vaines de ce monde à la vie éternelle. D'aucuns pensent que les idoles ont toujours la forme de statues ; cependant, beaucoup de choses risquent d'être idolâtrées, par exemple :

  • Le travail : On oublie que c'est une Bénédiction reçue du TRÈS-HAUT, au moment où plusieurs diplômés sont au chômage. Notre bonne santé pour exercer une profession vient de DIEU.
  • L'argent : Un Don de L'ÉTERNEL que plusieurs consacrent au service du péché, comme dans Osée 2:10. Ils oublient CELUI qui est LA SOURCE DU BONHEUR ; c'est pourquoi LE SEIGNEUR reprend Ses Libéralités, et l'on passe de l'abondance à l'insuffisance.
  • Le succès : Mal géré, il entraîne à l'orgueil qui mène au culte de soi, ensuite l'arrogance précède la chute, démontre Daniel 4:37.



Ils ont goûté LA BONNE PAROLE DE DIEU et les Puissances du siècle à venir, et ils sont tombés...puisqu'ils crucifient pour leur part LE FILS DE DIEU, dit Hébreux 6:5-6. Ceux qui ont crucifiés physiquement LE CHRIST, ne sont pas plus coupables que les croyants qui LE renient par leurs mauvaises œuvres, affirmation dans Tite 1:16. Soyez reconnaissants, ordonne Colossiens 3:15, afin que les Bienfaits de L'ÉTERNEL se renouvellent chaque matin dans votre vie.

Il ne faut jamais être ingrat envers LE PRINCE DE LA PAIX, et si vous L'avez oublié faites comme Joseph et Marie dans Luc 2:43 ; retournez LE chercher et vous LE trouverez, si vous LE cherchez de tout votre cœur, promet Jérémie 29:13. Et dites-lui : "Merci pour tout !".

Source: www.laparolededieu.com

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 4 Sep 2010 - 16:43




Bonjour Gilles,


Merci infiniment pour ton trés beau texte sur la reconnaissance envers Dieu pour ses bienfaits.
J`aime lire tes textes et cela nous aide pour remercier Dieu pour tout et chaque jour.
Dans la vie on devrais pas l`oublié nous qui aiment tant Notre Seigneur qui est Amour pour nous tous.
Merci mon Dieu pour tout et merci pour Gilles qui nous rappele par ce beau texte que l`on doit être toujours reconnnaissant envers Toi et Te rendre grâces pour tout les bienfaits dans les joies comme dans la souffrance. Merci mon Dieu.

Amitiées,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 14 Sep 2010 - 15:35

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 7483903-homme-debout-dans-la-nature-avec-un-bras-lev-es



Bénis l'Éternel, ô mon âme


Bénis l'Éternel, ô mon âme
Que tout en moi bénisse ton nom !
Bénis l'Éternel, ô mon âme et
n'oublie aucun de Ses bienfaits !

Car il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie
Il arrache ta vie à la tombe
et te couronne d'amour et de tendresse
Il comble de bien tes vieux jours
tu renouvelles, comme l'aigle ta jeunesse

L'Éternel est tendresse et pitié
lent à la colère et plein d'amour
Il n'est pas pour toujours en procès
ne maintient pas sans fin ses reproches
Il n'agit pas envers nous selon nos fautes
ne nous rend pas selon nos offenses

Comme le ciel domine la terre
Fort est son Amour pour qui le cherche
comme la tendresse du père pour son fils
la tendresse de l'Éternel pour qui le cherche!

Il sait de quoi nous sommes pétris
Il se souvient que nous sommes poussière
L'homme ? Ses jours sont comme l'herbe
comme la fleur des champs il fleurit
dès que souffle le vent il n'est plus
même la place où il était l'ignore

Mais l'amour de l'Éternel sur ceux qui le cherchent
est de toujours et pour toujours
et sa justice pour les enfants de leurs enfants…

Messagers de l'Éternel, bénissez-Le !
Bénissez-le, serviteurs de l'Éternel !
Bénis l'Éternel, ô mon âme ! (Ps 103)


Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_cheers Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 0002024D
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mar 14 Sep 2010 - 19:02





Bonjour Gilles,

Un grand merci pour la belle priére à Notre Seigneur.

Que Dieu te bénisse,

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 21 Sep 2010 - 3:57

Le louer même quand rien ne marche



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Fille+d%C3%A9courag%C3%A9Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu. (Psaumes 43:5 )



J’étais entrain d’envoyer un texto à une bien-aimée pour qui le Saint-Esprit m’avait demandé d’apporter le soutien de Dieu par sa Parole, lorsqu’en écrivant le verset de la Bible qui devrait lui apporter la paix et l’espérance, ma propre expérience avec Dieu m’a été renvoyée au visage. J’ai vu toutes les épreuves par lesquelles aujourd’hui le Maître exige que je passe. J’ai encore senti les souffrances de mon cœur qui disait : Seigneur combien de temps encore ? Mais l’Esprit consolateur m’a ramené à ce verset ci-dessus pour détourner mes pensées de toute réflexion en l’encontre de Dieu afin que mon âme ne se détourne pas de mon créateur pendant tout le temps que sa Majesté a décidé que je vive ces conditions.





Pour traverser nos moments d’épreuves dans la victoire, nous devons en effet réaliser que Dieu utilise notre faiblesse pour glorifier son nom. Là où nous n’avons plus de dignité ou de considération devant les hommes, là où nous ne sommes plus capables de nous faire valoir par nos propres efforts, Dieu se lève toujours à notre louange pour glorifier son nom.

Voilà pourquoi l’Esprit qui sonde les profondeurs de Dieu, qui connaît les pensées de Dieu pour nous, nous conseille de louer le Seigneur en tout temps, même quand rien ne marche. Le louer, même quand rien ne marche.



En réalité, c’est ici que, souvent les choses se compliquent. Nombreux parmi ceux qui avaient les mains levées, les baisent lorsque la couleur des événements change, et que les choses ne vont plus dans le sens de leur espérance. Leur tragédie naît à partir du moment où ils veulent ramener Dieu dans leur logique. Chercher à ce que Dieu voie les choses comme toi est un grand risque qui a causé beaucoup d’amertumes dans les cœurs. Une espérance vaine est celle qui n’est pas établie sur la volonté de Dieu, sur la pensée de Dieu, même concernant notre vie.



Il y a des feux qui ne s’allument que par la louange d’un cœur éprouvé, pour embraser et consumer tous les liens de l’adversité.

Si nous adhérons au plan de Dieu, nous comprendrons que tout ce qu’il fat, il le fait pour sa gloire, et tout ce qu’il accomplit, il l’accomplit en notre faveur. Dieu n’a jamais conçu et planifié contre nous le malheur et la détresse. Il n’a jamais cherché à nous détruire. Souvent, le malheur et la souffrance sont des instruments à son service lorsque son plan l’exige. Si la gloire qu’il veut faire éclater exige un parcours donné, Dieu l’utilisera. Sa souveraineté ne se marchande pas et personne ne comprendra pourquoi l’humilité précède la gloire. Dans l’un ou l’autre cas, il en assume le contrôle.



C’est lui qui a établi les ténèbres avant d’emmener la lumière à l’existence. Si le soleil a emmené le jour, les ténèbres ont fait exister la nuit, déjà longtemps avant. En d’autres termes, Dieu sait parfaitement faire usage aussi bien des ténèbres que de la lumière, du jour que de la nuit.

Nous voulons par ceci exercer notre entendement à accepter ce qui peut se révéler être la volonté de Dieu, et par conséquent, le louer à cet effet. Les situations difficiles, ainsi que les circonstances désagréables qui nous accompagnent souvent, sont entre les mains de Dieu, des instruments de notre propre perfection. Avant que Dieu ne trouva bonne la création, la Bible nous révèle que « la terre était informe et vide… » Avant que l’homme ne devint le chef d’œuvre de Dieu, fait à sa propre image, il n’était que poussière. Et pendant tout le temps qui a marqué son histoire avec l’homme, Dieu a souvent procédé de la sorte. Des ténèbres à la lumière, des pleurs aux cris de joie, de la poussière de la pauvreté à la gloire.



Les deux étapes sont divinement comptabilisées dans le plan de Dieu pour le bonheur de ceux sur qui elles sont sensées s’appliquer. « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas, car je suis l’Eternel ton Dieu » (Esaïe 43:2, 3)



Dieu veut qu’on le loue en toutes circonstances, et cela nous aidera à traverser avec bonheur, l’étape des
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 1093331-jouir-de-l-39-t


souffrances et ce n’est que de cette manière que nous vaincrons avec joie, les épreuves. Le louer dans les moments de douleur est une grande épreuve de notre foi en Dieu et de la confiance en celui qui peut changer les cours de notre histoire. C’est ainsi qu’on peut traverser des eaux sans que les fleuves ne nous submergent, comme Dieu nous le dit par le prophète Esaïe. C’est ainsi aussi qu’on peut marcher dans le feu sans que cela ne nous brûle ou que la flamme ne nous embrase.

Alors aujourd’hui, si tu te retrouves dans des situations difficiles, si ton âme est dans la tristesse et ton cœur en peine, si tes lèves ont du mal à s’ouvrir pur le louer malgré tout, sache que Dieu est toujours présent au rendez-vous de la louange et de l’adoration d’un cœur meurtri. En effet, ne peuvent louer Dieu dans les épreuves que ceux qui ont pleinement confiance en lui et qui peuvent proclamer à l’unisson avec le frère Job : « je sais que mon Rédempteur est vivant et se lèvera le dernier »

Alors, comme le Frère David dis : je le louerai encore, et puis… loue l’Eternel ton Dieu et les ténèbres disparaitront, dans la splendeur de son nom et la clarté de lumière de son amour pour toi.



Source: www.vieinfluente.com



Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_biggrin

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mar 21 Sep 2010 - 5:23




Bonjour Gilles,


Je tiens toujours à te remercié pour ces beaux textes.
Même ci c`est plus difficile de Louer Dieu dans les souffrances et épreuves ont doit le faire car au Seigneur il faut Lui dire merci pour tous ses bienfaits dans les joies comme dans les peines.

Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 21 Sep 2010 - 15:30

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 5466307-l-homme-dans-les-p-turages-ext-rieur

Rendons grâces à Dieu pour toutes choses !

Ephésiens 5:20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,

Je me réveillais brusquement au cours d’une nuit de sommeil et je sentais mon cœur battre fortement dans ma poitrine. Je me rendais compte qu’il battait et qu’il n’avait jamais cessé de battre depuis que je suis au monde. Alors, une voix me disait : « Tu sais, ton cœur, il bat, pas parce que tu le veux, ou pas parce que tu as payé un prix ou pas parce que tu es bon ou mauvais, mais parce qu’un être Puissant qui est dans les Cieux le permet (Dieu) ».
Quand j’entendais cette voix, j’étais d’abord rempli de crainte de mourir mais la crainte se transformait vite en assurance et me conduisait à rendre grâce à Dieu, qui dans sa miséricorde nous accorde plusieurs choses que nous pensions mériter mais qui sont des pures grâces de sa part.
Cette semaine, je veux nous emmener à rendre grâces à Dieu pour tout. Notre vie, notre maison, notre travail, notre santé, notre bonheur, notre famille, notre succès, notre salaire, nos enfants, nos acquis, même pour le peu que nous avons. Nous devons nous mettre dans la tête que Dieu est la cause de notre bonheur et la source de tout ce qui nous arrive de bien et de tout ce que nous possédons. Amen
Psaumes 107:1 Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
Il arrive des fois qu’au lieu de rendre grâce à Dieu pour ce que nous avons déjà, nous nous plaignons pour ce que nous n’avons pas encore reçu et nous avons l’impression que Dieu nous a oubliés et qu’il n'agit que pour les autres.
Il faudrait comprendre que ce genre d’attitude n’est pas ce que notre Seigneur nous demande, parce que, si nous nous rendons compte de tout ce qu’il fait dans le spirituel et le physique pour nous, nous ne pourrions que le bénir jour et nuit.
Il est un Dieu qui fait grâce à tous, parce qu’il aime le monde. Et il nous a accordé une très grande grâce au travers de la mort de son fils unique Jésus sur la croix de Golgotha.
Moi, de temps en temps dans mes prières, je me rappelle de bénir Dieu pour Jésus Christ mort à la croix pour moi et je continuerai à bénir Dieu pour ce si grand acte d’amour pour nous.

MAIS COMMENT RENDRE GRACE A DIEU ?
Ephésiens 5:19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur;
Rendre grâce à Dieu, c’est poser des actions de reconnaissance des bienfaits de Dieu dans notre vie (Actions de grâces).
Ces actes peuvent être : La louange, l’adoration, Une offrande, Une prière de remerciement, de bénédiction envers Dieu. Et nous devons poser ces actions d’abord tous les jours et à chaque fois que nous sommes bénis et même aussi dans le malheur.
Dieu est bon pour tous sans exception, pour toi et pour moi, pour le bon et le mauvais, le riche et le pauvre Matthieu 5:45. Nous devons tous lui rendre continuellement grâce pour ses bienfaits.
Je veux souligner un point : Lorsque nous prions avant de prendre un repas, nous ne prions pas seulement pour que Dieu bénisse le repas mais surtout pour rendre grâce à Dieu parce que c’est lui qui donne. 1 Corinthiens 4:7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?
Bénissons et louons Dieu pour tout et en tout temps, même quand ça ne va pas, nous devons le bénir et lui rendre la grâce, car il est bon et sa miséricorde dure à toujours Psaumes 107:1. Amen !

Source: www.nycodem.net

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mer 22 Sep 2010 - 2:52




Merci Gilles pour ce nouveau et beau texte.
J`espére pouvoir être toujours présente pour lire.


Amitiés,

Manuela.
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Star3
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum