Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants
Page 31 sur 36
Page 31 sur 36 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaints
Les bienfaits de Dieu nous les trouvons constamment quotidiennement et durant toute la journée.
Lors de nos prières déjà un simple MERCI se présente si franchement du fond du cœur. Le merci d’avoir passé une bonne nuit et de pouvoir commencer cette belle journée encore plus belle que les précédentes et toujours en compagnie d’un Père qui nous aime – sans oublier la Mère, Sainte Marie et le Fils, Jésus. Le merci de pouvoir partager un repas…
De plus les bienfaits de Dieu se trouvent aussi dans notre vie avec nos relations avec les autres. Ces derniers, il faut les côtoyer avec respect et plaisir…La critique et la haine…ne sont pas bénéfiques et jamais demandés par Dieu.
La prière nous aide à stopper, contrer le brouillard, la pluie, l’orage…que nous créons trop aisément dans ce monde trop matériel.
Avec elle, cette prière, nous pouvons contrer ces intempéries pour imaginer, créer et (re)vivre de la beauté du levé d’un Soleil, de sa Chaleur resplendissante partagée toute la journée, terminée par le beau couché de ce Soleil. La journée sera si agréable !
Le Seigneur nous a si bien présenté les mérites de la véritable prière que nous ne devons l’oublier et par ce fait bénéficier, par le temps, des aides de Dieu. Et trouver ainsi tous les jours une nouvelle journée, une nouvelle étape…toujours plus agréable et jamais seul(e) même pendant et/ou après une grosse épreuve .
Lors de nos prières déjà un simple MERCI se présente si franchement du fond du cœur. Le merci d’avoir passé une bonne nuit et de pouvoir commencer cette belle journée encore plus belle que les précédentes et toujours en compagnie d’un Père qui nous aime – sans oublier la Mère, Sainte Marie et le Fils, Jésus. Le merci de pouvoir partager un repas…
De plus les bienfaits de Dieu se trouvent aussi dans notre vie avec nos relations avec les autres. Ces derniers, il faut les côtoyer avec respect et plaisir…La critique et la haine…ne sont pas bénéfiques et jamais demandés par Dieu.
La prière nous aide à stopper, contrer le brouillard, la pluie, l’orage…que nous créons trop aisément dans ce monde trop matériel.
Avec elle, cette prière, nous pouvons contrer ces intempéries pour imaginer, créer et (re)vivre de la beauté du levé d’un Soleil, de sa Chaleur resplendissante partagée toute la journée, terminée par le beau couché de ce Soleil. La journée sera si agréable !
Le Seigneur nous a si bien présenté les mérites de la véritable prière que nous ne devons l’oublier et par ce fait bénéficier, par le temps, des aides de Dieu. Et trouver ainsi tous les jours une nouvelle journée, une nouvelle étape…toujours plus agréable et jamais seul(e) même pendant et/ou après une grosse épreuve .
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
CESSEZ DE VOUS PLAINDRE !
« Le peuple se mit à se plaindre et cela déplut à Dieu. » Nombres 11.1
Écoutez : « Le peuple se mit à se plaindre et cela déplut à Dieu... Lorsqu'Il l'entendit, Sa colère s'enflamma ; le feu de Dieu s'alluma parmi eux et dévora les abords du camp » (Nombres 11.1-2). Si vous n'êtes pas encore convaincu des sentiments de Dieu vis-à-vis de ceux qui se plaignent sans cesse, rien alors ne vous convaincra ! « Mais qui pâtit vraiment de mes jérémiades ? » demanderez-vous.
1- Vous en premier ! Si vous ne cessez de vous plaindre, vous devenez, de jour en jour, plus amer, coléreux et déprimé. Or Dieu vous aime et Il ne tient pas à ce que vous vous détruisiez ainsi.
2- Dieu ensuite ! Vos plaintes rejaillissent sur Lui. Vous Lui dites en fait : « Tu n'as pas été capable de me soutenir comme Tu aurais dû le faire et voilà le résultat. »
3- Votre entourage ! Personne n'apprécie la compagnie de ceux qui se plaignent sans cesse ! Vos plaintes finiront par les déprimer. Tant de gens se plaignent de tout et de rien et les choses changent-elles pour autant ? Se plaindre est une preuve d'égoïsme.
Mais une échappatoire existe ! Si le peuple se mit à se plaindre c'est parce qu'il développa peu à peu une manière de voir les choses sous un aspect négatif. S'il est possible de développer en soi un tel esprit, il est possible également de développer une attitude de gratitude envers Dieu. C'est un choix à faire, pas une émotion à suivre ! Si vous voulez vraiment changer d'attitude, commencez par prier : « Seigneur je voudrais changer ma perspective des choses. Je voudrais que ma vie change de cap afin d'éprouver la joie intense de ceux qui ont quitté pour toujours le désert de l'ingratitude pour entrer dans la Terre Promise où tout devient sujet d'actions de grâce. »
Le genre de jérémiades qui déplaît le plus à Dieu, c'est lorsque Ses enfants se plaignent à tort et à travers de leurs moindres difficultés. Pour certains, cela peut être un problème de santé, pour d'autres un faux pas dans leur carrière ou un changement incessant d'emploi. Pour d'autres encore une situation familiale qui ne cesse d'empirer et dont ils trouvent difficile d'assurer la responsabilité.
Certains d'entre nous ont fait des choix stupides et notre mariage est parti en déconfiture : maintenant nous luttons avec des problèmes de familles désunies et reconstituées vaille que vaille. Nous devons tous, au cours de notre vie, faire face à des difficultés plus ou moins lourdes à assumer. Nous avons tous, dans les recoins de notre vie, des problèmes qui nous préoccupent, mais Dieu justement ne tient pas à ce que nous nous en plaignions comme si c'était Sa faute à Lui !
Certes les difficultés de la vie ne sont pas toujours faciles à assumer, mais comprenez cette vérité essentielle : si vous vous plaignez de ces difficultés à Dieu, vous rejetez la mesure de grâce qu'Il était sur le point de vous accorder, précisément pour les surmonter. En Lui seul vous pouvez puiser la joie et la force de leur faire face, mais si vous choisissez de vous en plaindre auprès de Lui, comme s'Il devait vous offrir une vie facile et idyllique, vous refusez en même temps cette joie et cette force qu'Il aurait voulu vous accorder.
« Que puis-je faire pour changer d'attitude ? » Posez-vous ces deux questions :
1- Suis-je porté naturellement à me plaindre ? Réfléchissez à cela car il est très facile de reconnaître ce défaut chez les autres, mais beaucoup plus difficile de le voir en soi.
2- Suis-je disposé à me repentir de mon attitude déplorable ? Si vous désirez vraiment vous débarrasser de cette attitude qui ne fait que vous enfermer dans le désert de votre solitude, analysez les raisons qui vous ont fait adopter une telle attitude. Si Dieu vous montre qu'un problème non résolu dans votre vie en est l'origine, sachez le reconnaître et le résoudre. Sinon vous continuerez à vous éloigner de Dieu et des autres.
Bob Gass
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
apis- Avec les chérubins
Zamie- Enfant de Dieu
Voila la bonne vidéo ,mauvaise manipulation pour le post précédent
Zamie- Enfant de Dieu
Ginette Boudreau- Avec Saint Thomas d'Aquin
avec des mots un peu bruts de décoffrage
il faut quelques fois savoir reconnaître que l'on peut faire avec des petits moments de bonheur sans extravagance.
il faut quelques fois savoir reconnaître que l'on peut faire avec des petits moments de bonheur sans extravagance.
granny- Contemplatif
Merci Abba, Dieu notre Père pour le cadeau de la Vie que tu as fait à chacune et chacun d'entre nous, Merci pour cette nouvelle journée qui s'achève, Merci pour la beauté de Ta Création, Merci de nous aimer tellement fort que tu as accepté de laisser crucifier ton Fils Jésus pour le Pardon de nos pêchés, Merci de nous donner la Grâce de te louer, Merci pour nos parents, Merci pour nos enfants, Merci pour nos amis, Merci aussi pour nos ennemis, Merci pour nos épreuves et pour nos joies, Merci pour cette nuit qui commence, viens la bénir au nom de ton Fils Bien Aimé, notre Seigneur Jésus Christ
lunareve95- Avec les chérubins
DIRE MERCI A DIEU - Pour tout ce que tu es Jésus : **Le site de ...
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfai
Dans ce monde actuel prenons le temps de savoir se regarder , de se comprendre...et de ne pas se juger pour enfin se dire "MERCI !!"
Ce n'est pas compliqué de se le dire mais surtout Dieu notre Père apprécie toujours nos remerciements sortis du cœur...et non exprimés comme un perroquet.
De plus la douceur d'un atténue la douleur possible que certains pensent vivre ou vivent.
Pour ceux qui se demandent peut-être le nom de la maladie dont je souffre...
Qu’est-ce que la polyangéite microscopique?
Que va-t-il m’arriver si je souffre de polyangéite microscopique?
Bonjour chers(es) amis(es) !
J'ai le bonheur de vous annoncer que mes nausées matinales persistantes depuis trois mois, sont disparues presque totalement ... Seulement un arrière-goût de médicaments sans gravité.
Croyez-moi mes amis(es)... Après avoir tout essayé comme remèdes naturels ou autres et sans aucun résultat, je suis persuadé que c'est uniquement la PRIÈRE qui m'a délivré !
À la Sainte Trinité...
Pour l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie...
Pour l'intercession du Saint Archange Raphaël et du Saint Médecin Joseph Giuseppe Moscita...
St Joseph Moscati - Patrizia Cattaneo
Pour l'intercession de mon saint ange-gardien...
Et à vous toutes et tous mes amis(es) du forum pour vos prières qui ont "atteint le Trône de Dieu" !
Soyez-en bénis(es) par Notre Seigneur Jésus-Christ !
Avec toute ma sincère reconnaissance, je vous dit haut et fort...
Gilles.