Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 25 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 2 Juil 2013 - 15:31

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 3808229317_f9491cb5a5_o

Béni sois-tu, Seigneur, pour le matin triomphant
Qu'annonce le concert innombrable des oiseaux,
Pour la pluie qui claironne la joie d'un jour nouveau,
Pour l'odeur du foin fraîchement coupé
Et pour le bourdon qui fait écho à la cloche de l'église.

 
Béni sois-tu, pour le murmure de la source
Pour les montagnes, roses et bleues,
Et pour l'alouette dont le vol se perd dans le firmament,
Pour la chaude caresse du soleil, pour les genêts éclatants
Et pour la lavande mauve, pour la fourmi laborieuse
et pour l'abeille bourdonnante et affairée ( ... )
Pour l'olivier qui scintille dans la gloire de midi...

 
Béni sois-tu, pour la lumière tamisée du soir
Qui pose comme un voile diaphane sur la montagne
Pour la brise fraîche et parfumée de la nuit,
Pour le rossignol émerveillé.
Béni sois-tu pour tous les sourires du monde
que tu nous as façonnés avec art et tendresse
Et que nous ne savons plus, bien souvent, contempler.

 
Pour l'allégresse du matin, bénis sois-tu…
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 6 Aoû 2013 - 16:21

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Man-Praying

La bienfaisance de L’Éternel
"Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur." (Genèse 32.10)

Alors que je méditais sur ce verset, je ne pouvais empêcher mes larmes de couler. En effet, les images de l'état pitoyable dans lequel je vivais avant de donner ma vie à Christ, resurgissaient à ma mémoire.

Ma vie ressemblait à celle d'un esclave asservi par son maître, sans aucune espérance de délivrance possible. Je pensais à toutes ces nuits où j'ai eu la rue pour dortoir et pour oreiller l'insomnie, en raison de la haine et de la violence qui sévissaient autour de moi ; sans oublier l'alcool, cet ennemi silencieux qui devenait chaque jour un peu plus proche. Je me disais qu'en réalité Dieu avait déjà exaucé mes rêves d'hier et qu'il serait bien égoïste de ma part de ne pas reconnaître tous ses bienfaits.

La prière de Jacob est mêlée à un immense sentiment d'indignité. Il reconnaît toute la bienfaisance et la fidélité de Dieu en sa faveur : "Je suis trop petit pour toutes les grâces dont tu as usé envers moi."

Très honnêtement, combien de temps passons-nous à nous plaindre, à nous lamenter devant Dieu, comme s'il nous devait quelque chose ? Si simplement, nous avions l'honnêteté de jeter un regard sur le passé pour réaliser dans quel état nous étions avant d'accepter Christ. S'il y a une chose que nous n'avons pas le droit d'oublier, c'est bien la grâce de Dieu !

Souvenez-vous de la personne que vous étiez hier et regardez ce que vous êtes devenu aujourd'hui ! Alors tout comme Jacob, il vous sera facile de réaliser l'immensité de la Grâce dont Dieu a usé envers vous !


Une prière pour aujourd'hui

Père, je te demande pardon pour toutes les fois où je me suis plaint et lamenté sur mon sort. Je veux me souvenir chaque jour de ta grâce et ta fidélité pour ma vie. Dans le nom de Jésus. Amen !

Par Yannis Gautier

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 4:33

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Adorat10

O Sauveur du monde,
je vous rends grâce pour moi
et pour tous les fidèles, mes frères,
de ce que vous nous avez appelés et admis
à vivre dans la vraie foi qu'enseigne
la sainte Église catholique romaine:
"Bon Dieu," vous dirai-je,
avec S. François de Sales,
"grands et nombreux sont vos bienfaits,
par lesquels vous m'avez
infiniment obligé envers vous
et pour lesquels je vous rends grâces
du fond de mon coeur;
mais comment pourrai-je assez reconnaître
celui de m'avoir éclairé
par votre sainte foi?  
Je tremble, ô Seigneur,
en comparant mon ingratitude
avec un aussi grand bienfait."  
Je vous en remercie pourtant,
ô mon Seigneur,
autant que je le peux dans ma faiblesse,
et je vous prie de faire connaître
à tous les hommes la beauté
de votre sainte foi.  
"O Dieu," s'écrie le même Saint,
"la beauté de votre sainte foi
me frappe tellement que j'en meurs d'amour,
et il me semble que je dois
renfermer le don précieux
que Dieu m'en a fait dans un coeur
tout parfumé de dévotion."  
Mais hélas!  
ô Jésus, mon Rédempteur,
combien peu d'hommes vivent
dans cette vraie foi!  
O Dieu, la plupart des hommes
restent ensevelis dans les ténèbres
de l'infidélité et de l'hérésie!  
Vous vous êtes humilié jusqu'à la mort
et la mort de la croix
pour le salut des  hommes;
et ces ingrats ne veulent pas
même vous connaître!  
Ah! je vous en supplie,
ô Dieu tout-puissant,
ô infini et souverain Bien,
faites-vous connaître à tous,
faites que tous vous aiment.

O sublime Mère de Dieu, Marie,
vous êtes la protectrice des hommes;
voyez cette immense ruine des âmes
que l'enfer opère
et va de plus en plus
opérer de nos jours,
en répandant de nombreuses erreurs
contre la foi par le moyen de tant
de livres empoisonnés qui circulent
pour notre malheur
jusque dans les royaumes catholiques.
Ah! par pitié,
priez votre Dieu qui a tant d'amour pour vous,
priez et obtenez un remède
à de si grands maux:
priez, ô priez,
car vos prières sont toutes-puissantes
auprès de Jésus, votre Fils,
qui se plaît à vous exaucer
en tout ce que vous lui demandez.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 1cqlrp23
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 4:42

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Images20

Remercier Dieu

Pour le chrétien, chaque jour devrait être un jour de remerciement à Dieu ! Nous devrions même être reconnaissants au milieu des problèmes. L'Apôtre Paul a dit : "Je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations" (2 Corinthiens 7.4). Il savait que Dieu dirigeait toutes choses pour son bien, même s’il passait par des épreuves (Romains 8.28).

Vous passerez par des épreuves. Dieu veillera personnellement à ce que vous grandissiez en tant que chrétien. Il permettra les tempêtes, pour que vous vous enraciniez profondément dans le sol de sa parole. Nous prions plus au milieu des problèmes, mais il a été dit avec raison que vous verrez mieux à genoux, que debout sur la pointe des pieds.

Un homme a une fois observé un papillon luttant pour sortir de son cocon. Dans le but de l’aider, il a pris une lame de rasoir et a soigneusement fendu le bord du cocon. Le papillon a esquivé le problème... et est mort sur-le-champ.

Dieu nous fait faire aussi la lutte du papillon. C'est cette lutte qui permet à son petit cœur de battre plus vite, et ainsi d’envoyer le sang et donc la vie dans ses ailes. Les épreuves ont leur but. Elles nous font lutter - elles nous mettent à genoux. Les épreuves de la vie sont comme les cocons dans lesquels nous nous trouvons souvent. C'est dans ces moments que le sang plein de vie de notre foi en Dieu nous aide à déployer nos ailes.

Nous avons tant de raisons d’être reconnaissant. Dieu nous a donné "un excès de promesses grandes et précieuses" qui sont "plus désirables que l'or." Faites-vous une grande faveur : croyez ces promesses, remerciez Dieu continuellement pour celles-ci et "laissez votre joie être complète."

Un vieux fermier reçut un jour la visite d’un de ses parents, non chrétien. Après que le fermier ait incliné la tête et remercié Dieu pour le repas qu'ils étaient sur le point de prendre, le parent s’est grossièrement exclamé : "Pourquoi avez-vous dit cela ? Il n'y a aucun Dieu. Nous vivons dans le siècle des lumières !" Le vieux fermier a souri et a dit : "Il n’y en a qu’un à la ferme qui ne remercie pas Dieu avant de manger." Le parent s’est redressé et a dit : "Qui est cet homme éclairé ?" Et le fermier de répliquer tranquillement : "Mon cochon !"

http://monuniversbiblique.over-blog.com/article-remercier-dieu-49991128.html

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 11110614
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "


Dernière édition par Lumen le Mer 7 Aoû 2013 - 4:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 4:56

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Talach11

Compter les bienfaits de Dieu dans notre vie :
Un moyen efficace pour sortir de notre déprime !

Ne prétendons-nous pas, nous chrétiens, louer le Seigneur avec joie et enthousiasme ?
C’est là certainement notre désir. Mais pour être vraiment sincères, il nous faut
cependant bien admettre que c’est souvent seulement au prix de grands efforts que
nous y parvenons. En fait, admettons-le, bien souvent nous n’avons même pas envie
de le faire ! Alors comment y parvenir ?

David nous en montre le chemin dans le psaume 143 où il exprime tout d’abord
sa détresse, son découragement puis, il prend le temps de se souvenir de son
passé, de méditer sur les œuvres du Seigneur dans sa vie. Il se souvient alors
de la manifestation de sa bonté jour après jour à son égard, de sa fidélité, de
la conduite de son esprit, de sa protection, de sa justice et de sa miséricorde.
Au fil de la lecture de ce psaume nous voyons tout d’abord David dans
l’abattement, le découragement et, au fur et à mesure qu’il se met à compter
les bienfaits du Seigneur dans sa vie, son âme se fortifie, sa confiance retrouve
ses racines, et David est puissamment renouvelé dans son esprit.

Il en est de même pour nous à partir du moment où nous commençons à
compter et à repasser dans notre cœur tous les bienfaits que le Seigneur,
dans sa grâce, nous a accordés durant les années écoulées. Notre âme et
notre esprit retrouvent alors force et courage pour continuer d’aller de l’avant.

Un jour, je lisais le récit d’un chrétien qui, a un moment donné de sa vie, avait
commencé à consigner les prières exaucées et les bénédictions spéciales dans
un journal personnel qu’il s’était efforcé de tenir à jour, au fil des années. Par
la suite, il avait malheureusement égaré son agenda mais l’avait retrouvé,
plusieurs années après, à un moment où sa foi chancelait et où il se trouvait
dans la déprime. Quelle ne fut pas sa surprise en constatant qu’il avait oublié
la plupart des événements qu’il y avait inscrits !

Alors qu’il s’était remis à lire son précieux journal intime, il se produisit la
chose suivante, selon ses propres termes : « Mon souvenir de la fidélité de
Dieu s’est alors ranimé, ma foi chancelante a commencé à se fortifier, et
ma confiance en Dieu a retrouvé ses racines. Le fait de me rappeler toutes
les bénédictions que le Seigneur, dans sa grâce, m’avait accordées, a
produit en moi quelque chose de merveilleux : ma confiance en Lui a été
complètement rétablie. »

Depuis plusieurs années, le Seigneur m’a conduite à tenir à jour un livre de
souvenirs, une sorte d’agenda des interventions et de la fidélité de Dieu au
travers de ma vie et j’encourage chaque chrétien à le faire car, comme je l’ai
déjà expérimenté à plusieurs reprises, est arrivé le jour où cela a fait la différence
entre la victoire et la défaite dans ma propre vie.

Asaph, dans le Psaume 77, nous dépeint également une foi chancelante. Il
dresse devant nous la liste des sérieux doutes qui sont les siens, lorsqu’il dit :
« Dieu a-t-il oublié d’avoir compassion ? A-t-il, dans sa colère, retiré sa miséricorde ? »

Et tout à coup il s’arrête, dans l’énumération de ses plaintes, en déclarant :
« Je rappellerai les œuvres de l’Eternel, car je me souviens de tes merveilles
d’autrefois…. »

De toute évidence, ce passage nous montre que le fait de se rappeler les bienfaits
et les merveilles que le Seigneur a accomplis dans notre vie, ravive notre foi. Et Asaph
continue maintenant en disant :
« Je parlerai de toutes tes œuvres, je raconterai tes bienfaits. Tu es le Dieu qui fait
des prodiges… et par ton bras, tu as délivré ton peuple. »
Il cite ensuite les grandes interventions du Seigneur dans la vie de son peuple et
termine en disant :
« Tu as conduit ton peuple comme un troupeau … »


Nous aussi, ne ferions-nous pas de même ? Pourquoi ne créerions nous pas notre
propre livre de souvenirs en y consignant les interventions miraculeuses que le
Seigneur a accomplies au fil de notre vie ? En relisant ces choses par la suite,
combien notre foi et notre confiance en Dieu en seraient fortifiées. Notre cœur
ne pourrait alors qu’éclater de louanges et d’adoration !
En résumé, rien n’est plus efficace pour sortir de notre déprime que de laisser
le Seigneur remplir notre cœur de reconnaissance envers les nombreuses actions
de sa main puissante au travers de notre existence. Notre esprit en sera renouvelé
et notre amour pour Lui en sera comme tout à nouveau embrasé. Oui, compter les
bienfaits de Dieu et louer le Seigneur pour son infinie patience et sa grande fidélité à
notre égard est certes le meilleur médicament contre la déprime pour tout chrétien !

Ne nous lassons pas de louer le Seigneur et de témoigner à la génération future de
notre reconnaissance envers notre Dieu ! Parlons-leur de sa puissance et des
prodiges que nous l’avons vu opérer en nous et au travers de nous. Notre déprime
s’envolera alors bien vite ; notre âme et notre esprit retrouveront certainement leur
équilibre, la force et le courage de poursuivre notre route.

N’hésitons pas à blottir notre faible main dans Sa Forte main. Sa présence à nos
côtés est et restera pour nous un sûr abri dans les circonstances les plus défavorables,
et cela tout au long de notre pèlerinage terrestre. La cité céleste où Jésus nous a préparé
une place, nous attend. Levons nos yeux, notre rédemption approche et notre espérance
est si glorieuse.


http://monuniversbiblique.over-blog.com/article-remercier-dieu-49991128.html

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Paix-d10
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 5:28

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Images21

Psaumes 103 :1-4 « De David. Mon âme, bénis l'Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies ;C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde »

Nous vivons dans un monde, où on ne sait plus dire merci. L’humanité depuis la création, n’a que de l’ingratitude envers Dieu. David l’a bien dit dans son célèbre psaume, que c’est en rendant grâce à Dieu, que son âme a pu s’en souvenir de toute la bonté de Dieu. Ainsi, si de nombreuses générations de l’humanité, ont oublié de remercier Dieu, tant d’âmes ont oublié combien Dieu est bon envers tous, et que finalement, les a conduit à se révolter contre leur Créateur, en disant qu’Il n’existe pas. Le monde d’aujourd’hui ne croit pas à Dieu, car leur âme a oublié de Le remercier. Nous allons voir, comment cela a commencé dès la création de l’homme.

Genèse 3 :12-13 « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?»

Si nous lisons bien les deux premiers chapitres de Genèse, à aucun moment nous ne voyons, ni Adam, ni Eve remercier Dieu de tout ce qu’Il avait fait pour eux.


Dieu a créé toute la Terre et tout ce qui s’y trouve, en six jours pour Adam. Il lui a même donné tout pouvoir sur toute cette création, Il lui a même donné le pouvoir de donner nom aux animaux et aux plantes. Voyez quel privilège, Dieu a fait à l’homme. Et pourtant, nulle part, on voit Adam dire merci à Dieu. Quelle ingratitude !


Par la suite, voyant qu’Adam était seul, Dieu a décidé de lui faire une aide semblable. Encore une fois, ni Adam, ni Eve, n’a remercié Dieu de leur avoir donné, un mari, une femme. Oubliant de demander à leur âme de bénir Dieu de toute sa bonté, leur âme oubliait vite donc la présence de Dieu, malgré que tout ce qui se trouve autour d’eux, rappelait son existence. Notre âme oublie donc vite Dieu, si nous lui demandons pas de le rendre gloire à tout moment. Une fois que notre âme ne se souvint pas de Dieu, Satan entre facilement pour semer le doute. L’âme d’Eve n’a pas béni le Saint Nom de son Créateur, elle vivait dans le Jardin d’Eden, dans la routine. C’est pour cela, que le diable a pu instaurer le doute, en lui posant une question interrogative. L’âme d’Eve a oublié combien Dieu est bon, Satan a voulu introduire le contraire, combien Dieu n’est pas bon. Le mensonge a souillé l’âme de l’homme, les conduisit à pécher contre Dieu, à se révolter.

Genèse 3 :12-13 « L'homme répondit : La femmeque tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Et l'Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. »

La vraie première conversation entre l’homme et Dieu n’était que reproche. Adam a reproché à Dieu d’avoir créé la femme, tandis qu’Eve a reproché à Dieu d’avoir créé le serpent comme animal. En résumé, toutes bénédictions venant de Dieu, que nous oublions de remercier, ou que nous ne rendons pas grâce à Dieu, Satan les transforme en source de malédictions. Toutes choses que Dieu a créées sont en fonction de l’humanité. L’homme s’éloigne de Dieu, l’homme donne porte ouverte à Satan. Si la nature aujourd’hui, se déchaîne, tout cela vient du péché du monde, en étant ingrat envers son Créateur, pour laisser au mal d’agir. Le déluge, au temps de Noé en est la preuve. Toute la création humaine, au tant de Noé, avait oublié Dieu, car leur âme de génération en génération, n’a pas donné gloire à Dieu.


Dans les actions de grâce, nous obligeons notre âme, à ne pas oublier Dieu, combien Il est là, et est bon envers nous. Et ce rappel que notre âme à en permanence, nous pousse naturellement à aimer Dieu, ne nous voulions pas nous éloigner de sa bonté. Les actions de grâce renforcent donc notre conviction à croire en ce Dieu unique, amour et bon.

Romains 14 :23 « Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. »

Automatiquement, si nous n’avons pas cette conviction en Dieu, nous péchons. Pour que toutes bénédictions restent donc bénédictions, rendons gloire à Dieu en tout temps. Ne te plains plus de ton mari, de ta femme, de tes parents, de tes enfants, de ton travail, ... car ils sont source de bénédictions venant de Dieu. Ne laisse plus Satan transformer chacune de tes bénédictions en malédictions, te forçant à croire que Dieu n’existe pas et qu’Il n’est pas bon. Ne crois plus au père du mensonge, mais remercie Dieu.


Satan n’aime pas demeurer dans un cœur qui rend gloire à Dieu, car Il en est jaloux. De par sa jalousie, Lucifer a été éloigné pour toujours de Dieu. Si Satan transforme donc les bénédictions en malédictions, quand nous sommes ingrats envers Dieu, Dieu Lui transforme les malédictions en bénédictions, quand nous savons le rendre gloire, même dans les épreuves.

Josué 6 :20 « Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville »

Voyez combien Dieu est grand et bon. Quand nous rendons grâce à Dieu, en le louant et l’adorant, Il nous donne la victoire dans les épreuves. En remerciant Dieu, dans les problèmes, Il fait tomber Satan devant nous, source de toutes malédictions. Les sujets de malheurs, deviennent sujets de victoire, quand nous adorons le Tout-Puissant.


Elie, face aux 400 prophètes de Baal, n’avait aucun moment douté de son Dieu, car Il a fait une prière, le rendant grâce et gloire. L’Eternel s’est donc montré à Celui qui sait le louer.

Matthieu 14 :19-20 « Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. »

Jésus, devant les cinq mille hommes affamés, a rendu gloire à son Père. Les affamés, sont retournés rassasiés. Malgré que les douze disciples avaient vu plusieurs prodiges, mais oubliant de rendre gloire à Jésus, face aux problèmes, leur âme a oublié de quoi le Seigneur est encore capable de faire. Pierre a même proposé à Jésus de faire rentré la foule. Quand nous oublions de rendre gloire à Dieu, les murmures se mettent en place, et nous osons remettre en cause le pouvoir de Dieu. Comme si nous étions au-dessus de Jésus, Lui conseillant de faire ceci ou cela. Sachez-le à partir d’aujourd’hui, Dieu n’a pas besoin de nos conseils, mais juste que nous le remercions, que nous l’adorons en toute circonstance. La gloire n’appartient qu’à Lui seul.

1 Corinthiens 1 :4-7 « Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ. Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ. »

Quand tout le monde s’est mis a pleuré et murmuré devant la mort de Lazare, Jésus louant son Père, le mort fut ressuscité. Vois de quoi ton Dieu est capable. Même les morts sont ressuscités quand tu le rends grâce et louange. Si Jésus s’est sacrifié pour tous nos péchés, Il mérite la plus grande des reconnaissances. Chaque jour de ta vie, n’est que preuve de son amour et de sa grâce envers toi.


Pour que ton âme ne se détourne jamais de ton Dieu, rappelle-le, qu’Il faut le remercier, l’adorer et le louer sans cesse. Dans les actions de grâce, ton âme se souvient de l’Eternel, et grandit donc dans sa connaissance, fortifie ta foi, et renouvelle ta joie.

Je te loue Seigneur pour toute ma vie. Je sais que sans Toi je ne suis rien. Je vais passer tout le reste de ma vie, à te rendre grâce, t’adorer et te louer. Tous verront, à travers ma vie, combien Tu es bon et puissant ! Au nom de Jésus Amen.


Suite à ce message et si la Parole de Dieu vous a touché, si vous n’avez pas encore fait la prière d’engagement à Jésus Christ, nous vous invitons à reprendre cette prière :


Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !


Félicitations. Vous faites maintenant partie de la grande famille de Dieu. Que Dieu vous bénisse !


http://hvkl-mission.over-blog.com/article-n-oublie-jamais-de-remercier-dieu-en-tout-temps-et-en-toute-chose-69407331.html

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Dieu_e10
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 25 Aoû 2013 - 22:01

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 4 Oct 2013 - 16:08

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Pra_0056
 
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 20 Nov 2013 - 16:21

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Our-father-who-art-in-heaven

La pleine confiance en Dieu...

N’envisage pas les épreuves et les croix de cette vie avec crainte et tremblement,
Mais avec l’entière certitude que Dieu, à qui tu appartiens, saura t’en délivrer
lorsqu’elles surviendront.

Il t’a guidé et protégé jusqu’à ce jour, tiens bien sa chère main et tu traverseras
sain et sauf toutes les épreuves.

Si la route est trop difficile, il te portera avec amour dans ses bras.
Ne t’inquiète pas de ce qui peut arriver demain. Le Père Éternel qui prend soin de toi
aujourd’hui saura veiller sur toi demain et tous les jours de ta vie.
S’il ne t’épargne pas la souffrance, il te donnera la force de la supporter.
Sois en paix et rejette toutes les pensées inutiles, les vaines craintes et les angoisses
imaginaires.

Fais confiance en Dieu et il te donnera la paix.

(Saint François de Sales).
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 17:30

Merci Gilles pour ces belles paroles de Saint François de Sales.

Soyons en Paix et Rejetons les Pensées Inutiles.

Que La Paix du Christ soit avec Vous!!!!

Marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 21 Déc 2013 - 5:42

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 945803_367319250055084_333652742_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 26 Déc 2013 - 8:37

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Man%20Praising%20God%20with%20Hands%20to%20Sky%20800%20Pix

Les merveilles de chaque jour

Mon Dieu de tous les jours et de toutes les heures,
je te demande une faveur spéciale :
ne me laisse jamais indifférent
devant une de tes merveilles !


Laisse-moi jouir du miracle de chaque réveil,
du miracle de savoir que je suis encore en vie,
du miracle de respirer, de marcher et de penser,
du miracle de ton amour et de ta miséricorde.


Aide-moi à ne jamais me lasser de tes saisons:
le printemps est un miracle, l'été est un miracle,
l'automne est un miracle, l'hiver est un beau miracle.
Chaque jour est un miracle, ainsi que chaque nuit.


Merci pour la beauté de cette région, Seigneur.
Merci pour le lever et le coucher du soleil.
Merci pour la lune et les astres.


Fais-moi ce cadeau, Seigneur:
le don de t'apprécier ainsi que tout ce que tu fais.
Un jour je te demanderai le don suprême
de t'aimer comme je le devrais,
plus qu'hier... et moins que demain.


Par Eddie Doherty - reporter américain
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 28 Déc 2013 - 5:00

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Mug-N-oublie-pas-d-invoquer-ton-Seigneur12733z2

Dire "Merci"…

Que tout mon être loue l’Éternel, sans oublier aucun de ses bienfaits. (Psaume 103.2)

Merci… Un petit mot banal, souvent prononcé machinalement, parfois oublié.

Merci pour les bienfaits ou les attentions gentilles dont nous bénéficions… Les parents essaient d’inculquer cette bonne habitude de dire merci à leurs enfants, avec plus ou moins de succès… Savoir apprécier les cadeaux que nous recevons, être attentif aux manifestations de bienveillance qui nous sont destinées, c’est aussi reconnaître ceux de notre entourage qui nous veulent du bien. C’est littéralement faire preuve de reconnaissance. Cette attitude d’ouverture aux autres et de reconnaissance est une clé du bonheur. La vie ne nous fait pas toujours de cadeaux et nous pourrions nous laisser aller à rouspéter et critiquer sans cesse…

N’en va-t-il pas de même de notre attitude envers Dieu ? Nous avons tant de raisons de le louer, de le remercier, pour tous les bienfaits dont il nous comble ! Savons-nous les reconnaître et lui en être reconnaissants ? Ou sommes-nous de ceux qui passent leur temps à l’accuser et à se plaindre ? Reconnaître tout ce que Dieu est et fait pour nous, c’est s’ouvrir à lui, à son amour bienveillant, à son désir d’établir une relation heureuse avec nous. Cela commence par reconnaître le plus grand don qu’il nous ait fait, celui de son Fils bien-aimé en qui il nous donne sa vie.

Qu’ils lui offrent des sacrifices de reconnaissance, que, dans la joie, ils racontent ses œuvres. (Psaume 107:22)

Par Bernard Grebille
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 21 Jan 2014 - 16:48

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 22 Jan 2014 - 3:32

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par charite11 Mer 22 Jan 2014 - 8:32

Merci Seigneur pour tous vos bienfaits et les belles transformations que vous faîtes en moi! Smile

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 23 Jan 2014 - 5:25

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 A04a6503

Notre Père...

qui nous donnez aujourd'hui,
Notre pain quotidien
Tournez nos regards vers nos frères
Qui, dans le monde entier,
Sont privés de nourriture,
D'instruction et de soins...


Pardonnez-nous,
De ne vouloir manquer de rien
Alors que tant d'autres manquent de tout.
Purifiez notre coeur
De la hantise de l'argent.


Aidez-nous, Seigneur, à vivre sobrement...
A retrancher sur nos dépenses exagérées
Et nos besoins factices...
et à nous priver,
Pour pouvoir partager...
Ainsi... nous serons...
Enfants de votre Église...
Et le dernier jour nous trouvera tous unis...
Dans ta joie... Amen !


Publié dans Moments de réflexion,
Fédération des Fermières du Québec, Estrie
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par charite11 Jeu 23 Jan 2014 - 10:27

Merci Seigneur pour cette belle journée que Vous m'avez donnée! Smile  Gloire à toi Seigneu 

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 24 Jan 2014 - 16:27

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Complaint11

Le secret pour ne plus se plaindre

"Faites tout sans murmure ni plainte". Philippiens 2.14

Se plaindre est une affaire dangereuse. Vous risquez de compromettre, voire de détruire votre relation avec Dieu, les autres ou vous-même.

En réalité, c'est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s'est fait l'essentiel de ma croissance spirituelle.

Il est facile de se plaindre. Nous n'avons probablement même pas conscience du nombre de fois où nous murmurons dans la journée. Je suis convaincue que c'est une des habitudes les plus difficiles à surmonter. Paul nous dit dans Philippiens 2.14 : "Faites tout sans murmure ni plainte". Ce commandement est très clair. Et impossible à respecter par nos propres forces.

Rappelons-nous qu'aucune de nos paroles ne reste sans effet. Selon
Proverbes 18.21, elles ont un pouvoir de mort ou de vie ; ce que nous disons n'est pas anodin. Il est donc logique que nous évitions à tout prix de nous plaindre.

Je vois les plaintes comme le langage de l'ennemi. Elles sont une porte ouverte au diable : par elles, nous le laissons entrer dans une situation et faire son œuvre de destruction. En revanche, la louange et l'action de grâces sont le langage de Dieu.

Comme je viens de le dire, il n'est rien de plus facile que de se plaindre. Les occasions ne manquent pas dans une journée. Mais aucune ne mérite que nous nous laissions perturber et commencions à ronchonner.

Les plaintes sont le fait d'un cœur ingrat et orgueilleux. Nous estimons que nous ne devrions subir aucun désagrément ou qu'aucun événement fâcheux ne devrait nous arriver. Lorsque quelqu'un d'autre est contrarié ou en proie à la souffrance, nous avons tôt fait de penser : "Pourquoi en faire une telle affaire ?" Mais quand nous sommes nous-mêmes dans la difficulté, c'est une autre histoire. Nous nous indignons alors : "Pourquoi cela m'arrive-t-il ?"

Dans les pays occidentaux, nous sommes souvent trop gâtés par les commodités de la vie moderne. Nous avons l'habitude que nos moindres désirs soient satisfaits dans l'instant, nous obtenons ce que nous voulons quand nous le voulons. Nous n'aimons pas l'inconfort ou le sacrifice. Nous refusons la difficulté. Tout cela nous donne un regard immature et égoïste sur les situations difficiles et nous amène à dire des choses que nous ne devrions pas.

J'ai appris qu'il existait une meilleure approche : elle consiste à chercher le trésor dans chaque épreuve. En réalité, c'est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s'est fait l'essentiel de ma croissance spirituelle. Les épreuves m'ont poussée à m'accrocher à Dieu. Et dans ce processus, il m'a changée. Il m'a appris à avoir une attitude de reconnaissance et d'humilité, qui s'est révélée une source de liberté pour moi.

Qu'est-ce que la véritable liberté ? C'est être capable d'accepter que les choses n'aillent pas comme je veux et d'être tout aussi heureuse. Par la grâce de Dieu et avec sa force, vous pouvez vaincre cette habitude de vous plaindre et vivre chacune de vos journées avec un cœur reconnaissant.


Une action pour aujourd'hui...

Fixez-vous comme but d'aborder la vie avec une attitude reconnaissante. Résistez à la tentation de vous plaindre. Louez et remerciez plutôt Dieu pour qui il est et pour tout ce qu'il a fait pour vous.

Par Joyce Meyer

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Maud Ven 24 Jan 2014 - 16:42

Merci Gilles pour ce beau texte qui est une belle et utile " leçon de vie "  sunny 
je retiens ceci :

- Se plaindre est une affaire dangereuse.
- Je vois les plaintes comme le langage de l'ennemi.

- Les plaintes sont le fait d'un cœur ingrat et orgueilleux.

- Qu'est-ce que la véritable liberté ?

C'est être capable d'accepter que les choses n'aillent pas comme je veux et d'être tout aussi heureuse.
Par la grâce de Dieu et avec sa force, vous pouvez vaincre cette habitude de vous plaindre et vivre chacune de vos journées avec un cœur reconnaissant.



 Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 24 Jan 2014 - 16:48

Bonjour chère "cousine" Maud   sunny  et MERCI également pour ton appréciation de l'article.  Good! 

Ce texte m'a fait beaucoup de bien car il explique vraiment qu'il ne faut pas se centrer sur nous-mêmes, et que nous devons remercier Dieu pour toutes choses même si parfois ce n'est pas facile.  Very Happy 

Je quitte travailler pour cette dernière journée avant le week-end en remerciant le Seigneur de m'avoir permis de voir cette nouvelle journée encore une fois.  cheers 

Bon week-end chère Maud  flower et à très bientôt !  Coucou 

Avec toute mon Amitié...

Gilles.   Kisses 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Maud Ven 24 Jan 2014 - 16:51

Pour toi cher cousin Gilles
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Soleil15
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 25 Jan 2014 - 15:34

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Angry-Man-iStock1

Cessez de vous plaindre !

« Faites tout sans vous plaindre... » Philippiens 2.14

Si quelqu'un vous donnait un euro chaque fois que vous vous plaignez de quelque chose et exigeait de vous un euro chaque fois que vous faites preuve de reconnaissance, seriez-vous riche ou pauvre ? Peut-être allez-vous rétorquer : « Mais si vous aviez mes problèmes, vous vous plaindriez aussi ! » Pourtant la Bible affirme : « Faites tout sans vous plaindre » car, plus vous vous plaignez, plus les choses empirent ! Faites-en l'expérience :

1- Se plaindre devient vite une habitude, comme toute drogue ! Un problème surgit, vous commencez à vous plaindre et vous vous découvrez incapable de vous en sortir, ce qui vous pousse à vous plaindre davantage. En conséquence vous rongez les sangs, vous stressez de plus en plus et vous êtes alors incapable de trouver la moindre solution ! C'est de la pure folie, ne croyez-vous pas ?

2- Vous plaindre sans cesse vous éloignera des bénédictions divines. Car, au lieu de Lui faire confiance, vous émettez des doutes concernant Sa sagesse et Sa providence. Dieu mit à mort 23000 Israélites pour cette même faute. « Enfin, ne nous plaignons pas, comme certains parmi eux l'ont fait, et l'ange de la mort les a détruits. Ces choses-là sont arrivées à nos ancêtres pour nous servir d'exemple » (1 Corinthiens 10.10-11). Si vous rendez compte que vous commettez la même faute, hâtez-vous de changer d'attitude !

3- Vous plaindre affectera votre santé. « La paix de l'esprit favorise la santé... » (Proverbes 14.30). Admettez-le, les gens qui se plaignent sans cesse, jouissent-ils en même temps d'une paix intérieure profonde ? Au lieu de perdre votre temps à gémir, faites davantage d'efforts pour améliorer votre attitude de tous les jours ! Commencez par compter les bénédictions dont vous jouissez.

Un sage a dit un jour : « Je me plaignais de ne pas avoir de chaussures jusqu'au jour où j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds ! » L'écrivain bien connu Barbara Johnston a raconté avoir lu cette note collée à la vitre d'un téléphone public : « J'ai perdu mon chien. Facile à reconnaître : Il n'a que trois pattes, il est borgne, a perdu son oreille droite, sa queue est cassée et il vient d'être castré mais il répond au doux nom de « Chance ». Téléphonez au... »

La Bible dit : « Remerciez Dieu en toute circonstance (« en toute », pas pour telle ou telle circonstance) car telle est à votre égard la volonté de Dieu... » (1 Thessaloniciens 5.18).


Par Bob Gass

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par charite11 Sam 25 Jan 2014 - 19:22

Gilles a écrit:Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Angry-Man-iStock1

Cessez de vous plaindre !

« Faites tout sans vous plaindre... » Philippiens 2.14

Si quelqu'un vous donnait un euro chaque fois que vous vous plaignez de quelque chose et exigeait de vous un euro chaque fois que vous faites preuve de reconnaissance, seriez-vous riche ou pauvre ? Peut-être allez-vous rétorquer : « Mais si vous aviez mes problèmes, vous vous plaindriez aussi ! » Pourtant la Bible affirme : « Faites tout sans vous plaindre » car, plus vous vous plaignez, plus les choses empirent ! Faites-en l'expérience :

1- Se plaindre devient vite une habitude, comme toute drogue ! Un problème surgit, vous commencez à vous plaindre et vous vous découvrez incapable de vous en sortir, ce qui vous pousse à vous plaindre davantage. En conséquence vous rongez les sangs, vous stressez de plus en plus et vous êtes alors incapable de trouver la moindre solution ! C'est de la pure folie, ne croyez-vous pas ?

2- Vous plaindre sans cesse vous éloignera des bénédictions divines. Car, au lieu de Lui faire confiance, vous émettez des doutes concernant Sa sagesse et Sa providence. Dieu mit à mort 23000 Israélites pour cette même faute. « Enfin, ne nous plaignons pas, comme certains parmi eux l'ont fait, et l'ange de la mort les a détruits. Ces choses-là sont arrivées à nos ancêtres pour nous servir d'exemple » (1 Corinthiens 10.10-11). Si vous rendez compte que vous commettez la même faute, hâtez-vous de changer d'attitude !

3- Vous plaindre affectera votre santé. « La paix de l'esprit favorise la santé... » (Proverbes 14.30). Admettez-le, les gens qui se plaignent sans cesse, jouissent-ils en même temps d'une paix intérieure profonde ? Au lieu de perdre votre temps à gémir, faites davantage d'efforts pour améliorer votre attitude de tous les jours ! Commencez par compter les bénédictions dont vous jouissez.

Un sage a dit un jour : « Je me plaignais de ne pas avoir de chaussures jusqu'au jour où j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds ! » L'écrivain bien connu Barbara Johnston a raconté avoir lu cette note collée à la vitre d'un téléphone public : « J'ai perdu mon chien. Facile à reconnaître : Il n'a que trois pattes, il est borgne, a perdu son oreille droite, sa queue est cassée et il vient d'être castré mais il répond au doux nom de « Chance ». Téléphonez au... »

La Bible dit : « Remerciez Dieu en toute circonstance (« en toute », pas pour telle ou telle circonstance) car telle est à votre égard la volonté de Dieu... » (1 Thessaloniciens 5.18).


Par Bob Gass

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Gilles



Je suis d'accord. Par contre, quand on souffre, c'est bon d'en parler. On ne peut pas rester seul sans en parler en se disant que si on en parle, on se plaint. Pour ma part, quand je souffre, comme ce qui est arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi, je deviens négatif, triste et un peu en colère.
Bref, quand on le vit, c'est beaucoup plus difficile.

Je crois que c'est une réaction humaine.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 28 Jan 2014 - 16:01

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Man-Praying

Apprendre à être reconnaissant

Vous prendrez l'habitude avec le temps d'offrir votre gratitude à Dieu pour toutes Ses bénédictions.

Faites à Dieu le cadeau d'un cœur reconnaissant.
Essayez de trouver des motifs de gratitude dans votre vie de tous les jours.


Quand la vie vous semble difficile et que les problèmes s'accumulent, cherchez des raisons d'être reconnaissant.
Il se trouve toujours quelque chose pour susciter votre reconnaissance.


L'offrande d'action de grâce est en fait un encens subtil qui parvient à Dieu pendant une journée bien remplie.

Cherchez avec soin quelque chose dont vous pouvez vous réjouir et être reconnaissant.
Vous prendrez l'habitude avec le temps d'offrir votre gratitude à Dieu pour toutes Ses bénédictions.


Chaque jour, un nouveau motif de joie et de gratitude vous viendra à l'esprit et vous remercierez Dieu avec sincérité.
Avec générosité, Dieu est toujours prêt à combler votre cœur de ses bienfaits.


Chaque situation peut être interprétée de deux façons:
La vôtre et celle de Dieu.
Tâchez d'aborder chaque situation comme vous croyez que Dieu l'aurait fait.


Prenez conscience de Son esprit qui vous aide.
Tout ce qui est accompli sans l'esprit de Dieu est éphémère.
Tout ce qui est accompli avec lui est éternel.


Source: www.amour.ro

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 29 Jan 2014 - 16:54

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Dffae7d6
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par par Marie en Jésus Jeu 30 Jan 2014 - 12:23

Dieur tu es mon Père, tu sais Tout, tu peux Tout et tu nous Aime Rend grâce 
par Marie en Jésus
par Marie en Jésus
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 80
Localisation : au québec
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 3 Fév 2014 - 16:37

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 3175682053_1_6_uGRsA62Q

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 11-o-mon-ame
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Marie Rose Lun 3 Fév 2014 - 16:53

super ce fil Gilles merci!!!!!!!!!
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 711b5912
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 4 Fév 2014 - 16:19

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Effort_fache_dhomme_masculin_drole_de_bande_dessi_tapis_souris-r341a083747d24b7ab925c09facf48a29_x74vk_8byvr_512

Ceux qui habitent la "rue des lamentations "ne seront jamais contents !

Chez eux et pour eux, tout va mal !…Ils ont peur de tout ; vivent dans l'angoisse, les insomnies ; ruminent du matin jusqu'au soir et même la nuit tout ce qui va mal. Ils oublient que ce sont leurs pensées qui se réalisent. Ils ignorent la joie de vivre, de s'aimer soi-même et d'aimer les autres. Les habitants de la rue des Lamentations découragent tout le monde, épuisent leurs amis par leurs gémissements continuels, leur tristesse et leur peur de vivre. Ils se rendent eux-mêmes malades. Ils oublient que la vie, la foi et l'amour sont un combat !…

A nous de choisir où nous voulons vivre : rue de la Louange ou rue des Lamentations ? Si nous fuyons la rue des lamentations, cessons de nous plaindre et de voir tout en noir. Alors avec Jésus et dans l'Esprit Saint, nous serons les grands vainqueurs toujours heureux de notre situation, car nous vivrons pour la gloire de Dieu et Dieu comblera tous nos besoins ; nous affermira dans la foi et nous donnera la joie de vivre chaque jour. Que La Puissance de la Louange fasse de nous les témoins de la Tendresse, de la compassion, de la Miséricorde, du pardon et de l'Amour de Papa Bon Dieu pour tous ses enfants. Amen ! Alléluia !

" J'exulte de Joie en Dieu, mon Sauveur ! "

Conclusion : En toutes situations, il nous faut rendre grâce à Dieu, pour les insultes, les moqueries, les coups reçus, les blessures d'enfance, les calomnies, et surtout pour tout ce que nous subissons à cause de notre amour de Dieu, des petits, des méprisés ! (Lire Matthieu 5 versets 11 et 12) Mais il nous est impossible de louer Dieu tant que nous refusons de pardonner à tous ceux qui d'une manière ou d'une autre, nous ont fait du mal.

Pierre Jarry, prêtre
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 25 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum