Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

+52
Marie Rose
Alain Huger
Pierre L.
Amour de Marie
regcar
Marie mamùke
Catherine Jouenne
CROS
Buni
tlig77
brigitte57
Eleric
Desiderius Ulixes
Maurice d'Elbée
pax et bonum
J-Ph Cazelle
Chantal M-J
Yves Laporte
superdurand
François Bernon
granny
GAD2001
Ami de Saint Bernard
Yeshoua
Calex
BENEDICTE 2
véronique69
Oïkouméné
Zamie
azais
LaVermine
Isabelle-Marie
Fortunatus
Joannes Maria
marie-victoire
é123
territoire en héritage
Philippe-Antoine
M1234
violaine
Philippe Marie
limond
Ginette Boudreau
Père Nathan
Sofoyal
Bryand
Elysé
Gilles
Scala-Coeli
Michel-Pierre
Neb
Charles-Edouard
56 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Lun 2 Mar 2020 - 12:38

Et d'ailleurs est-il vraiment utile de poser la question à des prêtres, plus encore à des religieux tenus par l'obéissance de respecter le discours officiel du politiquement correct...
Comme au temps de la révolution, il faudrait des prêtres "réfractaires" à leur façon mais qui ne doivent pas trop s'exposer, rester discrets qui permettraient aux fidèles de garder leur LIBERTE de conscience…
Même les meilleurs (comme la famille missionnaire de N.D. des Neiges dépendant de l'Evêque et non de ROME) ont dû se SOUMETTRE...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Père Nathan Lun 2 Mar 2020 - 18:10

On fait une génuflexion pendant que les précédents communient
Notre tour arrivé on tend les deux mains. ( pour cette occurrence, les mains seraient non pas nues mais couvertes d’un linge liturgique approprié : soit un purificatoire, soit un petit corporal, soit encore une custode ) comme lorsqu’on est chargé d’apporter communion à la maison à un malade avec une custode

On se déplace sur le côté pour communier sans que les mains ne touchent le Sanctissime Sacrement

Si le prêtre est d’accord, on peut communier sur un corporal à la maison

Toutes ces indications ont déjà été données depuis des années à l’intention des fidèles
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par GAD2001 Lun 2 Mar 2020 - 22:59

Merci infiniment mon Père ces indications ne nous sont ps parvenues ! 
Plus haut vous parliez d’eau bénite, quel est son rôle dans cette respectueuse gestuelle ?
Aussi, comme lave-t-on les linges liturgiques et comment traiter les potentiels fragments déposés sur les linges ?
Cordialement et en union de prière !

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Mar 3 Mar 2020 - 6:51

Cela pourra qd même être  peut-être un peu difficile dans la réalité des files de communion dans nos paroisses et la réaction possible des prêtres pour qui il est important de "faire comme tout le monde" tellement s'est BANALISEE la réception de l'Eucharistie dans la main.

Mail reçu témoignant, on espère, d'une RARE réaction ? :
"le prêtre n'a pas voulu que je communie avec ma custode. Il a déposé d'autorité l'Hostie dans ma main, me faisant tout un sermon, que je devais lui faire confiance, que TOUT LE MONDE communie comme cela, qu'il n'y a AUCUNE raison que je communie DIFFEREMMENT".
Pour ma part, à la messe, rappel "tonitruant" : "la communion sera exclusivement donnée dans la main", alors que les deux jours précédents, le prêtre n'avait notifié que la fin de l'eau bénite et des échanges de signes de paix par des poignées de main. Il voulait laisser la LIBERTE à chacun, comme confirmé par un échange à la fin de la messe mais il a sans doute eu un RAPPEL à l'ordre…Les prêtres ne font pas ce qu'ils veulent en conscience...
La maison et nos paroisses, PEUT-ETRE, ce n'est pas tout à fait la même réalité de terrain...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Père Nathan Mar 3 Mar 2020 - 8:26

Devant ce prêtre si mal formé ( ce n’est probablement pas de sa faute d’ailleurs ) le mieux est de retourner à sa place pour la communion plus parfaite des derniers temps
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Mar 3 Mar 2020 - 9:00

merci pour cette explication lumineuse de "la communion plus parfaite des derniers temps" qui réconforte après ces dispositions qui déstabilisent. Elle permet de donner force, courage, tranquille, paisible et sereine  assurance, persévérance,  pour résister à la pression de devoir "faire comme tout le monde"...


Dernière édition par véronique69 le Mar 3 Mar 2020 - 18:45, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Mar 3 Mar 2020 - 13:43

Il y a une suite au témoignage de l'amie à qui le prêtre a imposé la communion dans la main en refusant l'emploi de la custode.
Le lendemain, il lui a demandé pardon pour n'avoir pas eu une réaction "digne d'un prêtre". Et ...avec un beau sourire, il lui a permis l'emploi de la custode. L'Esprit-Saint travaille les cœurs...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Yeshoua Mar 3 Mar 2020 - 15:04

Le plus triste c'est que nous sommes devenus dépendant des médias et de ceux qui tirent leur ficelles, tout se répand comme une trainée de poudre, et cela est vu et accepté comme une normalité de notre "quotidien", c'est grave! c'est la loi des robots de la jungle. Nous sommes dominés par des efféminées et des "enfants" comme nous dit Isaïe en 3.5
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Eleric Mar 3 Mar 2020 - 18:33

Merci pour la correction car je m'étais grossièrement emmêlé les pinceaux !. 
 
Ceci étant en admettant que le Prêtre accepte de déposer la Sainte HOSTIE sur un purificatoire, un corporal voir un "'linge de samiano" tenu sur la paume de la main :


-> Doit-on  PRENDRE La Sainte Hostie avec la main et Le porter à la bouche en prenant soin des possibles particules avec le linge ?  
-> Doit-on plutot La porter à la bouche en Le tenant avec le "Linge" ? 
-> Ou doit-on incliner la tete pour Le "prendre_recevoir" avec la langue depuis le linge ??? 
 
 
Finalement Doit-on considerer cette periode comme une periode de persecution et ainsi s'autoriser la pratique de pouvoir toucher l'Hostie (en prenant soin surtout des eventuelles particules) quand ne pas le faire signifierait être privé du Sacrement ???. 
 Ou sous aucun prexte ne doit-on toucher et prendre avec la main ?
 
Même question si le pretre accepte de déposer la Ste Hostie dans le corporal dois-je recevoir une bénédiction particulière pour pouvoir le prendre avec la main postérieurement ? 
 
Et doit-on considérer qu'il n y a pas Meshom de la communion si on le prend avec la main vu qu'on a pris soin des éventuelles particules pouvant se détacher ou qu'il y a Meshom de la communion des lors quon touche et prend avec l a main ? 
 
MERCI MERCI MERCI

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par brigitte57 Mar 3 Mar 2020 - 19:11

Eleric a écrit:Merci pour la correction car je m'étais grossièrement emmêlé les pinceaux !. 
 
Ceci étant en admettant que le Prêtre accepte de déposer la Sainte HOSTIE sur un purificatoire, un corporal voir un "'linge de samiano" tenu sur la paume de la main :


-> Doit-on  PRENDRE La Sainte Hostie avec la main et Le porter à la bouche en prenant soin des possibles particules avec le linge ?  
-> Doit-on plutot La porter à la bouche en Le tenant avec le "Linge" ? 
-> Ou doit-on incliner la tete pour Le "prendre_recevoir" avec la langue depuis le linge ??? 
 
 
Finalement Doit-on considerer cette periode comme une periode de persecution et ainsi s'autoriser la pratique de pouvoir toucher l'Hostie (en prenant soin surtout des eventuelles particules) quand ne pas le faire signifierait être privé du Sacrement ???. 
 Ou sous aucun prexte ne doit-on toucher et prendre avec la main ?
 
Même question si le pretre accepte de déposer la Ste Hostie dans le corporal dois-je recevoir une bénédiction particulière pour pouvoir le prendre avec la main postérieurement ? 
 
Et doit-on considérer qu'il n y a pas Meshom de la communion si on le prend avec la main vu qu'on a pris soin des éventuelles particules pouvant se détacher ou qu'il y a Meshom de la communion des lors quon touche et prend avec l a main ? 
 
MERCI MERCI MERCI
@eleric et oui tout cela n'est pas simple mais essayons de simplifier 
pour ma part j'utilise la custode , me mets sur le coté pour ne pas bloquer la file et prends l'hostie directement de la custode à ma bouche comme ça je ne la touche pas..... IHS mais quand on écoute la vidéo du Père Nathan sur la communion spirituelle et toutes les grâces dont elle peut également nous faire bénéficier, c'est très réconfortant si un jour un prêtre refuse notre custode !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Yeshoua Mar 3 Mar 2020 - 20:25

Un prêtre à même évoqué la désobéissance en lui demandant de l'Eau exorcisé pour me signer ainsi que pour le refus de communier dans la main! cela est perturbant quand ont veut obéir au Christ et faire sa volonté, sans le contrister, resulat nous sommes traité comme des dissidents par certains de ces ministres
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par brigitte57 Mar 3 Mar 2020 - 20:59

oui, pas facile , on se demande à qui obéir et si on parle encore le même langage avec certains prêtres qui nous prennent pour des "extra terrestres" parfois , tous ces prêtres "modernistes" sont dans la confusion et ont perdu le sens du sacré, la fumée de Satan est vraiment rentrée dans l'Eglise .
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Yeshoua Mer 4 Mar 2020 - 3:23

Pour reprendre un commentaire sous la vidéo je cite :

Il vaut mieux ne pas s’approcher au for externe que de recevoir la communion selon un mode condamné par le concile Vatican II et par nos papes. La « main » cela vient non de Rome mais de la maçonnerie ecclésiastique : ceci est incontournable.


Ceci en âme et conscience de chacun[size=16] [size=13]car Dieu ne juge ou ne condamne Luc 19;20-23
[/size][/size]
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par brigitte57 Mer 4 Mar 2020 - 8:46

Yeshoua a écrit:Pour reprendre un commentaire sous la vidéo je cite :

Il vaut mieux ne pas s’approcher au for externe que de recevoir la communion selon un mode condamné par le concile Vatican II et par nos papes. La « main » cela vient non de Rome mais de la maçonnerie ecclésiastique : ceci est incontournable.


Ceci en âme et conscience de chacun[size=16] [size=13]car Dieu ne juge ou ne condamne Luc 19;20-23
[/size][/size]
ça a le mérite d'être clair merci @yeshoua !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par GAD2001 Mer 4 Mar 2020 - 9:49

https://www.breizh-info.com/2020/03/04/137591/coronavirus-suppression-messes-catholiques/

« Par le passé dans l’histoire de l’Église, on a pu déposer l’hostie sur un petit corporal de la taille d’un mouchoir dans les mains des fidèles – charge à eux ensuite de prendre l’hostie consacrée, et on purifiait les corporaux ensuite, en les bouillant si nécessaire », rappelle un prêtre traditionaliste en poste dans l’est de la France

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par tlig77 Mer 4 Mar 2020 - 12:56

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 21:17, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Joannes Maria Mer 4 Mar 2020 - 17:08

La Fille du Oui a dit que le Seigneur veut qu’on Le reçoive. Il ne faut pas que Satan gagne.

Donc il faut bien se nettoyer les mains avec de l’eau bénite (et non des produits chimiques) puis demander à Dieu de bénir ses mains.


« Ce que je suis, je le suis pour tous mes enfants. Qu’ils m’offrent ce sacrifice par amour pour leur Dieu. Je bénis mes enfants. Tout est en Dieu. Qu’ils soient forts. Qu’ils vivent de mon sang. Qu’ils se maintiennent toujours sous la protection de l’ange Amour. Que Dieu soit pour eux le souffle de toute espérance. »

Puis elle a ajouté : « Pas une seule pensée contre un prêtre, contre les évêques, etc.

Sa force est ma force et ma force est sa force. Nous sommes unis en prière ».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Eleric Mer 4 Mar 2020 - 22:19

brigitte57 a écrit:
@eleric et oui tout cela n'est pas simple mais essayons de simplifier 
pour ma part j'utilise la custode , me mets sur le coté pour ne pas bloquer la file et prends l'hostie directement de la custode à ma bouche comme ça je ne la touche pas..... IHS mais quand on écoute la vidéo du Père Nathan sur la communion spirituelle et toutes les grâces dont elle peut également nous faire bénéficier, c'est très réconfortant si un jour un prêtre refuse notre custode !
@brigitte57 Merci d'avoir simplifier ! Ou bien prendre l'Hostie reçu sur un corporal, un linge et avec le meme linge le porter à la bouche... Bien que j'etais tenté de bien me laver les mains avec de l'eau benite, de demander au Seigneur de benir mes mains pour LE recevoir... et ainsi disposé me servir de mes mains comme patene... Alors je prendrais la bouchée sur la patene (mes mains) en inclinant la tete sans saisir le Christ !! Mais d'apres les reponses reçues ici je n'ai pas osé faire aisni comprenant peut etre mal que c'etait le contact avec la main qui faisait le meshom.

J'ai donc demandé à la fin de la messe apres avoir communié spirituellement si on pouvait eventuellement communier avec une custode... Et là le pretre ma regardé comme si j'arrivais d'une autre planete ! Reponse :"chacun ne peut pas faire comme il veut, cela briserait l'unite du rite..." Les eveques, tous leveques de France ont decidés en communion avec le pape ses recommandations... " Obeissance !!! De plus "les mains ne sont pas par rapport à la langue mieux disposées...  " 

Sad

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Isabelle-Marie Jeu 5 Mar 2020 - 7:18

Joannes Maria a écrit:La Fille du Oui a dit que le Seigneur veut qu’on Le reçoive. Il ne faut pas que Satan gagne.

Donc il faut bien se nettoyer les mains avec de l’eau bénite (et non des produits chimiques) puis demander à Dieu de bénir ses mains.


« Ce que je suis, je le suis pour tous mes enfants. Qu’ils m’offrent ce sacrifice par amour pour leur Dieu. Je bénis mes enfants. Tout est en Dieu. Qu’ils soient forts. Qu’ils vivent de mon sang. Qu’ils se maintiennent toujours sous la protection de l’ange Amour. Que Dieu soit pour eux le souffle de toute espérance. »

Puis elle a ajouté : « Pas une seule pensée contre un prêtre, contre les évêques, etc.

Sa force est ma force et ma force est sa force. Nous sommes unis en prière ».


merci Joannès, en attendant mieux (car je craignais avec le petit linge de faire tomber ou glisser l'hostie) j'opte pour cette solution ; et cherche une messe tradi pas loin de chez moi

Y a t-il une vidéo ? que soit bénie la Fille du Oui  Smile
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8531
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Eleric Jeu 5 Mar 2020 - 12:42

On peut "Communier sur la main selon le rite Ambroisien en posant un linge blanc, propre, sur celle-ci, y recevoir l'Hostie, et la porter à la bouche. " 

" Il y a opposition à vouloir rester dans l'unite de la lumiere des 3 blancheurs, priez pour la venue du Christ dans l'univers et profaner son Saint Corps. "  "SUR LE ROC"

https://youtu.be/2pvHVvhiRCw            



Imposer la reception transgressive du Corps du Christ en generalisant la reception et la prise de la communion avec la main est une soumission et une collaboration avec l'esprit du monde qui prefigure l'avenement de l'antechrist, quand il ne l'a hate pas. 


Quand on sait que la communion avec la main est trangressive, non par elle-meme, mais bien parce qu'elle est  porteuse de ce qu'elle signifie depuis l'intention qu'elle a manfestée à sa mise en place, à savoir un esprit de rupture avec l'Eglise et de rebelion envers le Pape... 


Puis quand on  entend combien est insidieux la convention de langage qui est venu se greffer sur ce signe transgressif de rupture...  


Alors on peut distinguer et voir comment ce tour de passe-passe a pu faire du "signe de l'unite de l'Eglise dans le Saint sacrement au moment de la communion", le symbole de sa division. 


Face à cela et face à celui qui par habitude, par mimetisme, ou parce que qu'il a ete mal formé participe activement ou passivement à cette desolation... Face à cela  et à ceux qui se retrouvant aveuglé eux-meme par cette anomalie qu'il normalise, pratique et donc justifie... et qui tente alors soit de nous convaincre à participer directement à leur oeuvre ou indirectement via un esprit de contradiction et de pure dialectqiue... Soyons fort ! Bien sur ne jetons pas la pierre !! Mais soyons plutot rusé comme des serpents  pour savoir repousser l'esprit de division qui sous-tendent en gardant simplement (sans epiloguer) et le plus droitement possible notre conscience morale catholique.

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Ven 6 Mar 2020 - 4:29

"celui qui participe...passivement à cette désolation" :
il y a aussi celui qui, de bonne volonté,  peut être encouragé par ceux qui présentent des messagers dont la FILLE du OUI  qui justifierait (à VERIFIER) la communion dans la main,  comme valeur ABSOLUE d'authenticité…

Et oui, "il ne faut pas que Satan gagne" même s'il n'est pas facile de faire le discernement tant il a l'art du séduisant mensonge et  et la ruse

(Sur ce fil, la question est posée au Père Nathan. Est-ce bien judicieux de la part d'un simple forumer de vouloir CONTREDIRE l'approche en proposant l'avis de la fille du OUI d'autant plus qu'il y avait d'autres fils pour la citer car chacun reste LIBRE pour le discernement)

.


Dernière édition par véronique69 le Dim 8 Mar 2020 - 7:07, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Père Nathan Ven 6 Mar 2020 - 13:13

Père Nathan a écrit:
Joannes Maria a écrit:« Ce que je suis, je le suis pour tous mes enfants. Qu’ils m’offrent ce sacrifice par amour pour leur Dieu. Je bénis mes enfants. Tout est en Dieu. Qu’ils soient forts. Qu’ils vivent de mon sang. Qu’ils se maintiennent toujours sous la protection de l’ange Amour. Que Dieu soit pour eux le souffle de toute espérance. »

Puis elle a ajouté : « Pas une seule pensée contre un prêtre, contre les évêques, etc.



  • Sa force est ma force et ma force est sa force. Nous sommes unis





nullement-écrit-par-elle-qu'on-peut-communier-sur-la-main:rite-ambrosien-avec linge-sur la main-reste seule-solution
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Ven 6 Mar 2020 - 14:53

"La fille du oui a dit que le Seigneur veut qu'on le reçoive" (Joannes Maria)
et il y a bien des manière de recevoir le Seigneur dont l'important est l'ouverture du cœur qui dépasse  l'aspect matériel de la réception eucharistique...

Joannes Maria extrapole-t-il pour dire ce qu'elle n'aurait pas dit ? : "donc il faut bien se laver les mains...et demander à DIEU de bénir ses mains" ; LIBRE INTERPRETATION (donc erronée)  qui ne traduirait donc pas la pensée du Seigneur par l'intermédiaire de la fille du OUI ?

(assez d'accord avec Isabelle-Marie pour des réserves concernant l'aspect PRATIQUE du rite ambrosien avec le risque entre autre que le linge  peut glisser…et ensuite que faire du linge pour le traiter avec respect et non comme un simple mouchoir que l'on remet dans la poche)


Dernière édition par véronique69 le Sam 7 Mar 2020 - 3:08, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Père Nathan Ven 6 Mar 2020 - 17:15

Ce n’est que mon avis

Je pense vraiment que l’on reçoit réellement le Seigneur en communiant à la « res «  du sacrement  comme expliqué plus haut

Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de planter un clou supplémentaire dans la main de Jésus pour contourner l’obstacle. 

Au temps de l’Antichrist, il nous sera demandé cela pendant 3 ans et demi...
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par François Bernon Ven 6 Mar 2020 - 19:04

https://www.transmettre.fr/coronavirus-et-communion-spirituelle/

Suite à l’épidémie de coronavirus, certains fidèles ne peuvent assister à la messe ou communier sur la langue. Mais ils peuvent faire une communion spirituelle, comme l’a rappelé Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes. Mais qu’est-ce que la communion spirituelle ? Pour y répondre, voici un condensé d’un article rédigé par Mgr Louis-Marie de Bazelaire, pour le Dictionnaire de Spiritualité (Beauchesne, 1935).
L’expression « communion spirituelle » désigne l’union de l’âme à Jésus-Eucharistie, réalisée non par la réception du sacrement, mais par le désir de cette réception. Communier spirituellement, c’est s’unir à Jésus-Christ présent dans l’eucharistie, non pas en le recevant sacramentellement, mais par un désir procédant d’une foi animée par la charité.
Quels éléments comporte la communion spirituelle ainsi définie?
Elle est constituée essentiellement par un désir de l’eucharistie. C’est ce que dit saint François de Sales : « Mais quand vous ne pourrez pas avoir ce bien de communier réellement à la sainte messe, communiez au moins de coeur et d’esprit, vous unissant par un ardent désir à cette chair vivifiante du Sauveur»(Introduction à la vie dévote).
C’est un désir inspiré par la charité. La communion spirituelle requiert l’état de grâce et nous verrons les conséquences de cette condition pour les effets de la communion spirituelle. Quant aux dispositions qu’implique cette foi vive, cette charité, dont parle le concile, ce sont celles qui sont indiquées, plus loin et dont les formules remplissent les livres de piété sous la rubrique : Actes avant et après la communion.

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Ostensoir-web-214x300Son fondement théologique

La valeur de la communion spirituelle repose sur deux principes :
Premier principe: la foi en la présence du Christ dans l’eucharistie comme source de vie, d’amour et d’unité. On ne peut bien comprendre le désir de l’eucharistie, si on n’accepte pas le principe de la valeur sanctifiante de l’eucharistie. C’est parce que l’on croit à la présence réelle et vivifiante du Christ dans l’eucharistie, qu’on désire recevoir le sacrement. C’est parce que l’on croit au caractère spécial de ce sacrement, qui est d’augmenter la vie de la grâce, d’intensifier la charité, de fortifier l’unité qui nous lie au Corps mystique [=l’Eglise], que l’on désire cette union au Christ. C’est parce que l’eucharistie, selon la promesse de Notre-Seigneur, est le pain de l’âme, un aliment de vie, une nourriture spirituelle, que l’on veut effectivement s’en nourrir. Toute la liturgie eucharistique, en nous rappelant cette pensée, nous invite à y voir le caractère propre du sacrement. Et c’est pourquoi le désir de l’eucharistie ou la communion spirituelle est totalement différent de l’union par la foi au Christ, enseignée par les protestants.

Deuxième principe : l’efficacité du désir peut suppléer l’acte sacramentel. C’est un principe admis en beaucoup de cas que le désir supplée l’acte, quand celui-ci ne peut être accompli en lui-même. La fin, dit saint Thomas, est contenue dans le désir. Par le désir, la communion est en quelque sorte accomplie ; sans doute elle ne l’est pas matériellement ; mais, puisqu’il faut distinguer dans le sacrement le signe (sacramentum) et la réalité (res sacramenti), le désir atteint la réalité sans passer par le signe. Le mouvement sincère et efficace de l’âme vers la vie est déjà un mouvement de vie. Celui qui tend vers la vie du Christ dans l’eucharistie la trouve, car le Christ ne manque pas à ceux qui le cherchent.

Ses effets

Quels sont donc les effets de la communion spirituelle ?
Les effets produits sont de même nature que dans la communion eucharistique, donc augmentation de la grâce sanctifiante, grâces d’amour, de vie, de pureté, d’unité... « On rapporte de sainte Angèle de Mérici que lorsqu’on lui interdisait la communion de chaque jour, elle y suppléait par de fréquentes communions spirituelles à la messe, et elle se sentait parfois inondée de grâces semblables à celles qu’elle aurait reçues si elle avait communié sous les espèces sacramentelles. Aussi laissa-t-elle à son Ordre comme un legs pieux, une pressante recommandation de ne point négliger cette sainte pratique. »
Ces effets peuvent être supérieurs à ceux qui sont produits dans la communion sacramentelle, si les dispositions sont très pures, mais à égalité de dispositions, ils sont évidemment moins abondants que dans la communion eucharistique. « Il peut arriver que vous fassiez cette communion spirituelle avec une telle ferveur, que vous méritiez autant de grâces que le prêtre en obtient par la communion sacramentelle, bien que, pour lui, des dispositions semblables unies à la réception du sacrement aient pour résultat des grâces plus abondantes » (Vénérable Louis Dupont.).
D’après beaucoup d’auteurs, la communion spirituelle pour être fructueuse requiert l’état de grâce. Celui qui communierait en état de péché mortel et dans la disposition d’y rester, pécherait gravement. Mais il n’est pas nécessaire de se confesser, un acte de contrition parfaite suffit. En cas de contrition imparfaite, il n’y aurait pas de péché ; il y aurait même un bon désir, mais les fruits attachés à la communion spirituelle ne seraient pas produits.

Comment pratiquer la communion spirituelle ?

Les actes de la communion spirituelle sont du même ordre que ceux qui précèdent, accompagnent et suivent la communion sacramentelle. Ils sont bien décrits dans ce passage de Scaramelli : « toute personne pieuse doit d’abord concevoir un sincère repentir de ses péchés et purifier par cette douleur le tabernacle de son coeur, où elle désire recevoir et faire reposer le divin Sauveur. Ensuite elle fera un acte de foi vive sur la présence réelle de Jésus Christ dans cet auguste mystère. Puis elle considérera la grandeur et la majesté de ce Dieu caché sous le voile des saintes espèces : qu’elle réfléchisse à l’amour immense, à la grande bonté avec lesquels il désire s’unir à nous ; qu’elle jette aussi ses regards sur sa faiblesse et sa propre misère. Après ces considérations elle doit faire des actes d’humilité et de désir ; d’humilité, à la vue de sa pro­pre indignité ; de désir, à cause de l’amabilité infinie de Dieu. Enfin, puisqu’il ne lui est pas donné de s’unir à son bon Sauveur par la réception réelle de l’eucharistie, qu’elle s’en approche en esprit et s’unisse à lui par le doux lien d’un amour paisible et tranquille. Elle terminera la communion spirituelle en remerciant et en louant le Seigneur ; car, quoique Jésus-Christ ne soit pas descendu réelle­ment dans son coeur, il était cependant bien disposé à cette union d’amour et la désirait avec toute l’ardeur de la charité. Elle lui demandera donc les grâces dont elle se reconnait indigne, et s’appliquera sérieusement à produire les actes qu’elle a coutume de faire après la réception de cette nourriture divine. »
La communion spirituelle peut être faite aussi souvent que l’âme le désire. « La bienheureuse Agathe de la Croix était animée d’un tel amour pour le Saint Sacrement, qu’elle serait morte, dit-on, si son confesseur ne lui avait pas enseigné la pratique de la communion spirituelle ; et lorsqu’elle la posséda, elle avait coutume de la répéter jusqu’à deux cents fois dans un jour » (Faber).

Le moment privilégié pour faire la communion spirituelle est le temps de la messe, où, si l’on ne peut communier sacramentellement, on peut toujours s’unir à la communion du prêtre et faire les actes de la communion spirituelle. L’assistance à la messe est la meilleure préparation à cette communion, qui nous fait participer d’une manière étroite et personnelle au sacrifice de Notre-Seigneur.
Les avantages de la communion spirituelle ne doivent permettre ni d’en exagérer ni d’en minimiser l’importance. Elle tire sa valeur de la communion sacramentelle, mais les richesses du trésor eucharistique ne doivent pas faire négliger l’appoint spirituel de ce désir intérieur du coeur. Et c’est le sens à retenir sans doute de la parole adressée à l’humble soeur Paula Maresca par le Seigneur Jésus, qui lui montrait deux vases précieux, l’un d’or et l’autre d’argent. « Dans le vase d’or, dit-il, je conserve vos communions sacramentelles et dans le vase d’argent, vos communions spirituelles. »
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par tlig77 Sam 7 Mar 2020 - 0:57

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 21:17, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Sam 7 Mar 2020 - 3:35

En effet, il est stupéfiant de voir que des prêtres par ailleurs excellents "n'ont pas d'idée sur la question non plus"
Réponse d'un jeune prêtre de l'Emmanuel : "il ne faut pas entrer dans la psychose de la communion dans la main". Comme il a été dit par ailleurs, ceux qui font de la résistance à la communion dans la main sont considérés comme "venant d'une autre planète".
Les séminaires donnent-ils une formation suffisante pour qu'ils puissent "capter" qu'il s'agit là du "PENDANT eucharistique du MESHOM contre l'Acte Créateur de DIEU" ?
(A noter que, dans le même "timing", la démission du Cardinal Barbarin a été acceptée, lui qui avait clairement admis que le clonage réalisait la TRANSGRESSION SUPREME : indice des temps ?)

Il est bien difficile et peut-être inutile de tenter de donner une explication pour cette résistance comme si on ne parlait plus la même langue.
(Dans l'entourage personnel, ceux qui résistent sont ceux qui ont été à l'Ecole de Notre-Dame par des pèlerinages dans les lieux d'apparitions mariales, entre autre à San Damiano ou qui ont la connaissance de Ses Messages...)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Sam 7 Mar 2020 - 6:58

Une belle prière pour la communion spirituelle est proposée par Mgr Centere (cf le Salon Beige ce jour)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par véronique69 Sam 7 Mar 2020 - 8:08

De source non vérifiée, Notre-Dame donnerait raison aux évêques pour ce qui est de la communion dans la main, comme compromission obligatoire : "ne vous aventurez pas à refuser car le mauvais FERMERA les églises"
Notre-Dame aurait préconisé le rite selon SAINT AMBROISE pour que  les doigts ne touchent pas la Sainte Eucharistie et c'est une façon d'exprimer son opposition à cette mesure.

Si la PRATIQUE de ce rite peut être difficile pour certains, toutes les précisions ont été données, et merci à ceux qui y ont participé (dt François Bernon), sur la très grande valeur de la communion spirituelle.

(Donc, en la matière, il semble CLAIR ,malgré l'intérêt de ses informations en général, qu'il  serait plus juste de suivre les indications données par le père spirituel qu'un simple forumer, (Joannes Maria) , le Ciel CONFIRMANT largement -avec d'autres messages  d'ailleurs, pas forcément portés à la connaissance de Joannes Maria, discrétion oblige-, l'approche du PèreNathan : rite de Saint Ambroise ou communion spirituelle…)

Quelqu'en soit la source, ce conseil de prudence me semble intéressant à considérer qt au risque effectif des églises fermées sur ordre de la République pour non respect des mesures d'hygiène et cela permet de considérer peut-être sous un autre angle, l'apparente soumission des évêques, ceci pour éviter un plus grand désastre, car en France, sommes-nous en réelle démocartie (49-3 et requiem pour toute opposition !) ?


Dernière édition par véronique69 le Dim 8 Mar 2020 - 7:04, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Isabelle-Marie Sam 7 Mar 2020 - 9:34

Tlig a écrit:les laïcs qui suivent comme des moutons

le prêtre nous a dit : nous allons devoir passer à la forme demandée par les évêques...ce sera pour vous un gros sacrifice...   Évêque   

sauf que dans notre paroisse un bon 90% communie déjà ordinairement... à la main  

Confused
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8531
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 13 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum