Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
Et d'ailleurs est-il vraiment utile de poser la question à des prêtres, plus encore à des religieux tenus par l'obéissance de respecter le discours officiel du politiquement correct...
Comme au temps de la révolution, il faudrait des prêtres "réfractaires" à leur façon mais qui ne doivent pas trop s'exposer, rester discrets qui permettraient aux fidèles de garder leur LIBERTE de conscience…
Même les meilleurs (comme la famille missionnaire de N.D. des Neiges dépendant de l'Evêque et non de ROME) ont dû se SOUMETTRE...
Comme au temps de la révolution, il faudrait des prêtres "réfractaires" à leur façon mais qui ne doivent pas trop s'exposer, rester discrets qui permettraient aux fidèles de garder leur LIBERTE de conscience…
Même les meilleurs (comme la famille missionnaire de N.D. des Neiges dépendant de l'Evêque et non de ROME) ont dû se SOUMETTRE...
véronique69- Contemplatif
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
On fait une génuflexion pendant que les précédents communient
Notre tour arrivé on tend les deux mains. ( pour cette occurrence, les mains seraient non pas nues mais couvertes d’un linge liturgique approprié : soit un purificatoire, soit un petit corporal, soit encore une custode ) comme lorsqu’on est chargé d’apporter communion à la maison à un malade avec une custode
On se déplace sur le côté pour communier sans que les mains ne touchent le Sanctissime Sacrement
Si le prêtre est d’accord, on peut communier sur un corporal à la maison
Toutes ces indications ont déjà été données depuis des années à l’intention des fidèles
Notre tour arrivé on tend les deux mains. ( pour cette occurrence, les mains seraient non pas nues mais couvertes d’un linge liturgique approprié : soit un purificatoire, soit un petit corporal, soit encore une custode ) comme lorsqu’on est chargé d’apporter communion à la maison à un malade avec une custode
On se déplace sur le côté pour communier sans que les mains ne touchent le Sanctissime Sacrement
Si le prêtre est d’accord, on peut communier sur un corporal à la maison
Toutes ces indications ont déjà été données depuis des années à l’intention des fidèles
Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
Merci infiniment mon Père ces indications ne nous sont ps parvenues !
Plus haut vous parliez d’eau bénite, quel est son rôle dans cette respectueuse gestuelle ?
Aussi, comme lave-t-on les linges liturgiques et comment traiter les potentiels fragments déposés sur les linges ?
Cordialement et en union de prière !
Plus haut vous parliez d’eau bénite, quel est son rôle dans cette respectueuse gestuelle ?
Aussi, comme lave-t-on les linges liturgiques et comment traiter les potentiels fragments déposés sur les linges ?
Cordialement et en union de prière !
GAD2001- Avec l'Archange Gabriel
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
Cela pourra qd même être peut-être un peu difficile dans la réalité des files de communion dans nos paroisses et la réaction possible des prêtres pour qui il est important de "faire comme tout le monde" tellement s'est BANALISEE la réception de l'Eucharistie dans la main.
Mail reçu témoignant, on espère, d'une RARE réaction ? :
"le prêtre n'a pas voulu que je communie avec ma custode. Il a déposé d'autorité l'Hostie dans ma main, me faisant tout un sermon, que je devais lui faire confiance, que TOUT LE MONDE communie comme cela, qu'il n'y a AUCUNE raison que je communie DIFFEREMMENT".
Pour ma part, à la messe, rappel "tonitruant" : "la communion sera exclusivement donnée dans la main", alors que les deux jours précédents, le prêtre n'avait notifié que la fin de l'eau bénite et des échanges de signes de paix par des poignées de main. Il voulait laisser la LIBERTE à chacun, comme confirmé par un échange à la fin de la messe mais il a sans doute eu un RAPPEL à l'ordre…Les prêtres ne font pas ce qu'ils veulent en conscience...
La maison et nos paroisses, PEUT-ETRE, ce n'est pas tout à fait la même réalité de terrain...
Mail reçu témoignant, on espère, d'une RARE réaction ? :
"le prêtre n'a pas voulu que je communie avec ma custode. Il a déposé d'autorité l'Hostie dans ma main, me faisant tout un sermon, que je devais lui faire confiance, que TOUT LE MONDE communie comme cela, qu'il n'y a AUCUNE raison que je communie DIFFEREMMENT".
Pour ma part, à la messe, rappel "tonitruant" : "la communion sera exclusivement donnée dans la main", alors que les deux jours précédents, le prêtre n'avait notifié que la fin de l'eau bénite et des échanges de signes de paix par des poignées de main. Il voulait laisser la LIBERTE à chacun, comme confirmé par un échange à la fin de la messe mais il a sans doute eu un RAPPEL à l'ordre…Les prêtres ne font pas ce qu'ils veulent en conscience...
La maison et nos paroisses, PEUT-ETRE, ce n'est pas tout à fait la même réalité de terrain...
véronique69- Contemplatif
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
Devant ce prêtre si mal formé ( ce n’est probablement pas de sa faute d’ailleurs ) le mieux est de retourner à sa place pour la communion plus parfaite des derniers temps
Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
merci pour cette explication lumineuse de "la communion plus parfaite des derniers temps" qui réconforte après ces dispositions qui déstabilisent. Elle permet de donner force, courage, tranquille, paisible et sereine assurance, persévérance, pour résister à la pression de devoir "faire comme tout le monde"...
Dernière édition par véronique69 le Mar 3 Mar 2020 - 18:45, édité 1 fois
véronique69- Contemplatif
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
Il y a une suite au témoignage de l'amie à qui le prêtre a imposé la communion dans la main en refusant l'emploi de la custode.
Le lendemain, il lui a demandé pardon pour n'avoir pas eu une réaction "digne d'un prêtre". Et ...avec un beau sourire, il lui a permis l'emploi de la custode. L'Esprit-Saint travaille les cœurs...
Le lendemain, il lui a demandé pardon pour n'avoir pas eu une réaction "digne d'un prêtre". Et ...avec un beau sourire, il lui a permis l'emploi de la custode. L'Esprit-Saint travaille les cœurs...
véronique69- Contemplatif
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
Le plus triste c'est que nous sommes devenus dépendant des médias et de ceux qui tirent leur ficelles, tout se répand comme une trainée de poudre, et cela est vu et accepté comme une normalité de notre "quotidien", c'est grave! c'est la loi des robots de la jungle. Nous sommes dominés par des efféminées et des "enfants" comme nous dit Isaïe en 3.5
Yeshoua- Avec Saint Joseph
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
Merci pour la correction car je m'étais grossièrement emmêlé les pinceaux !.
Ceci étant en admettant que le Prêtre accepte de déposer la Sainte HOSTIE sur un purificatoire, un corporal voir un "'linge de samiano" tenu sur la paume de la main :
-> Doit-on PRENDRE La Sainte Hostie avec la main et Le porter à la bouche en prenant soin des possibles particules avec le linge ?
-> Doit-on plutot La porter à la bouche en Le tenant avec le "Linge" ?
-> Ou doit-on incliner la tete pour Le "prendre_recevoir" avec la langue depuis le linge ???
Finalement Doit-on considerer cette periode comme une periode de persecution et ainsi s'autoriser la pratique de pouvoir toucher l'Hostie (en prenant soin surtout des eventuelles particules) quand ne pas le faire signifierait être privé du Sacrement ???.
Ou sous aucun prexte ne doit-on toucher et prendre avec la main ?
Même question si le pretre accepte de déposer la Ste Hostie dans le corporal dois-je recevoir une bénédiction particulière pour pouvoir le prendre avec la main postérieurement ?
Et doit-on considérer qu'il n y a pas Meshom de la communion si on le prend avec la main vu qu'on a pris soin des éventuelles particules pouvant se détacher ou qu'il y a Meshom de la communion des lors quon touche et prend avec l a main ?
MERCI MERCI MERCI
Ceci étant en admettant que le Prêtre accepte de déposer la Sainte HOSTIE sur un purificatoire, un corporal voir un "'linge de samiano" tenu sur la paume de la main :
-> Doit-on PRENDRE La Sainte Hostie avec la main et Le porter à la bouche en prenant soin des possibles particules avec le linge ?
-> Doit-on plutot La porter à la bouche en Le tenant avec le "Linge" ?
-> Ou doit-on incliner la tete pour Le "prendre_recevoir" avec la langue depuis le linge ???
Finalement Doit-on considerer cette periode comme une periode de persecution et ainsi s'autoriser la pratique de pouvoir toucher l'Hostie (en prenant soin surtout des eventuelles particules) quand ne pas le faire signifierait être privé du Sacrement ???.
Ou sous aucun prexte ne doit-on toucher et prendre avec la main ?
Même question si le pretre accepte de déposer la Ste Hostie dans le corporal dois-je recevoir une bénédiction particulière pour pouvoir le prendre avec la main postérieurement ?
Et doit-on considérer qu'il n y a pas Meshom de la communion si on le prend avec la main vu qu'on a pris soin des éventuelles particules pouvant se détacher ou qu'il y a Meshom de la communion des lors quon touche et prend avec l a main ?
MERCI MERCI MERCI
Eleric- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
@eleric et oui tout cela n'est pas simple mais essayons de simplifierEleric a écrit:Merci pour la correction car je m'étais grossièrement emmêlé les pinceaux !.
Ceci étant en admettant que le Prêtre accepte de déposer la Sainte HOSTIE sur un purificatoire, un corporal voir un "'linge de samiano" tenu sur la paume de la main :
-> Doit-on PRENDRE La Sainte Hostie avec la main et Le porter à la bouche en prenant soin des possibles particules avec le linge ?
-> Doit-on plutot La porter à la bouche en Le tenant avec le "Linge" ?
-> Ou doit-on incliner la tete pour Le "prendre_recevoir" avec la langue depuis le linge ???
Finalement Doit-on considerer cette periode comme une periode de persecution et ainsi s'autoriser la pratique de pouvoir toucher l'Hostie (en prenant soin surtout des eventuelles particules) quand ne pas le faire signifierait être privé du Sacrement ???.
Ou sous aucun prexte ne doit-on toucher et prendre avec la main ?
Même question si le pretre accepte de déposer la Ste Hostie dans le corporal dois-je recevoir une bénédiction particulière pour pouvoir le prendre avec la main postérieurement ?
Et doit-on considérer qu'il n y a pas Meshom de la communion si on le prend avec la main vu qu'on a pris soin des éventuelles particules pouvant se détacher ou qu'il y a Meshom de la communion des lors quon touche et prend avec l a main ?
MERCI MERCI MERCI
pour ma part j'utilise la custode , me mets sur le coté pour ne pas bloquer la file et prends l'hostie directement de la custode à ma bouche comme ça je ne la touche pas..... mais quand on écoute la vidéo du Père Nathan sur la communion spirituelle et toutes les grâces dont elle peut également nous faire bénéficier, c'est très réconfortant si un jour un prêtre refuse notre custode !
brigitte57- Avec le Pape François
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
Un prêtre à même évoqué la désobéissance en lui demandant de l'Eau exorcisé pour me signer ainsi que pour le refus de communier dans la main! cela est perturbant quand ont veut obéir au Christ et faire sa volonté, sans le contrister, resulat nous sommes traité comme des dissidents par certains de ces ministres
Yeshoua- Avec Saint Joseph
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
oui, pas facile , on se demande à qui obéir et si on parle encore le même langage avec certains prêtres qui nous prennent pour des "extra terrestres" parfois , tous ces prêtres "modernistes" sont dans la confusion et ont perdu le sens du sacré, la fumée de Satan est vraiment rentrée dans l'Eglise .
brigitte57- Avec le Pape François
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
Pour reprendre un commentaire sous la vidéo je cite :
Il vaut mieux ne pas s’approcher au for externe que de recevoir la communion selon un mode condamné par le concile Vatican II et par nos papes. La « main » cela vient non de Rome mais de la maçonnerie ecclésiastique : ceci est incontournable.
Ceci en âme et conscience de chacun[size=16] [size=13]car Dieu ne juge ou ne condamne Luc 19;20-23
[/size][/size]
Il vaut mieux ne pas s’approcher au for externe que de recevoir la communion selon un mode condamné par le concile Vatican II et par nos papes. La « main » cela vient non de Rome mais de la maçonnerie ecclésiastique : ceci est incontournable.
Ceci en âme et conscience de chacun[size=16] [size=13]car Dieu ne juge ou ne condamne Luc 19;20-23
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Yeshoua- Avec Saint Joseph
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
ça a le mérite d'être clair merci @yeshoua !Yeshoua a écrit:Pour reprendre un commentaire sous la vidéo je cite :
Il vaut mieux ne pas s’approcher au for externe que de recevoir la communion selon un mode condamné par le concile Vatican II et par nos papes. La « main » cela vient non de Rome mais de la maçonnerie ecclésiastique : ceci est incontournable.
Ceci en âme et conscience de chacun[size=16] [size=13]car Dieu ne juge ou ne condamne Luc 19;20-23
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brigitte57- Avec le Pape François
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
https://www.breizh-info.com/2020/03/04/137591/coronavirus-suppression-messes-catholiques/
« Par le passé dans l’histoire de l’Église, on a pu déposer l’hostie sur un petit corporal de la taille d’un mouchoir dans les mains des fidèles – charge à eux ensuite de prendre l’hostie consacrée, et on purifiait les corporaux ensuite, en les bouillant si nécessaire », rappelle un prêtre traditionaliste en poste dans l’est de la France
« Par le passé dans l’histoire de l’Église, on a pu déposer l’hostie sur un petit corporal de la taille d’un mouchoir dans les mains des fidèles – charge à eux ensuite de prendre l’hostie consacrée, et on purifiait les corporaux ensuite, en les bouillant si nécessaire », rappelle un prêtre traditionaliste en poste dans l’est de la France
GAD2001- Avec l'Archange Gabriel
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
...
Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 21:17, édité 1 fois
tlig77- MEDIATEUR
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
La Fille du Oui a dit que le Seigneur veut qu’on Le reçoive. Il ne faut pas que Satan gagne.
Donc il faut bien se nettoyer les mains avec de l’eau bénite (et non des produits chimiques) puis demander à Dieu de bénir ses mains.
« Ce que je suis, je le suis pour tous mes enfants. Qu’ils m’offrent ce sacrifice par amour pour leur Dieu. Je bénis mes enfants. Tout est en Dieu. Qu’ils soient forts. Qu’ils vivent de mon sang. Qu’ils se maintiennent toujours sous la protection de l’ange Amour. Que Dieu soit pour eux le souffle de toute espérance. »
Puis elle a ajouté : « Pas une seule pensée contre un prêtre, contre les évêques, etc.
Sa force est ma force et ma force est sa force. Nous sommes unis en prière ».
Donc il faut bien se nettoyer les mains avec de l’eau bénite (et non des produits chimiques) puis demander à Dieu de bénir ses mains.
« Ce que je suis, je le suis pour tous mes enfants. Qu’ils m’offrent ce sacrifice par amour pour leur Dieu. Je bénis mes enfants. Tout est en Dieu. Qu’ils soient forts. Qu’ils vivent de mon sang. Qu’ils se maintiennent toujours sous la protection de l’ange Amour. Que Dieu soit pour eux le souffle de toute espérance. »
Puis elle a ajouté : « Pas une seule pensée contre un prêtre, contre les évêques, etc.
Sa force est ma force et ma force est sa force. Nous sommes unis en prière ».
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
@brigitte57 Merci d'avoir simplifier ! Ou bien prendre l'Hostie reçu sur un corporal, un linge et avec le meme linge le porter à la bouche... Bien que j'etais tenté de bien me laver les mains avec de l'eau benite, de demander au Seigneur de benir mes mains pour LE recevoir... et ainsi disposé me servir de mes mains comme patene... Alors je prendrais la bouchée sur la patene (mes mains) en inclinant la tete sans saisir le Christ !! Mais d'apres les reponses reçues ici je n'ai pas osé faire aisni comprenant peut etre mal que c'etait le contact avec la main qui faisait le meshom.brigitte57 a écrit:
@eleric et oui tout cela n'est pas simple mais essayons de simplifier
pour ma part j'utilise la custode , me mets sur le coté pour ne pas bloquer la file et prends l'hostie directement de la custode à ma bouche comme ça je ne la touche pas..... mais quand on écoute la vidéo du Père Nathan sur la communion spirituelle et toutes les grâces dont elle peut également nous faire bénéficier, c'est très réconfortant si un jour un prêtre refuse notre custode !
J'ai donc demandé à la fin de la messe apres avoir communié spirituellement si on pouvait eventuellement communier avec une custode... Et là le pretre ma regardé comme si j'arrivais d'une autre planete ! Reponse :"chacun ne peut pas faire comme il veut, cela briserait l'unite du rite..." Les eveques, tous leveques de France ont decidés en communion avec le pape ses recommandations... " Obeissance !!! De plus "les mains ne sont pas par rapport à la langue mieux disposées... "
Eleric- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
Joannes Maria a écrit:La Fille du Oui a dit que le Seigneur veut qu’on Le reçoive. Il ne faut pas que Satan gagne.
Donc il faut bien se nettoyer les mains avec de l’eau bénite (et non des produits chimiques) puis demander à Dieu de bénir ses mains.
« Ce que je suis, je le suis pour tous mes enfants. Qu’ils m’offrent ce sacrifice par amour pour leur Dieu. Je bénis mes enfants. Tout est en Dieu. Qu’ils soient forts. Qu’ils vivent de mon sang. Qu’ils se maintiennent toujours sous la protection de l’ange Amour. Que Dieu soit pour eux le souffle de toute espérance. »
Puis elle a ajouté : « Pas une seule pensée contre un prêtre, contre les évêques, etc.
Sa force est ma force et ma force est sa force. Nous sommes unis en prière ».
merci Joannès, en attendant mieux (car je craignais avec le petit linge de faire tomber ou glisser l'hostie) j'opte pour cette solution ; et cherche une messe tradi pas loin de chez moi
Y a t-il une vidéo ? que soit bénie la Fille du Oui
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
On peut "Communier sur la main selon le rite Ambroisien en posant un linge blanc, propre, sur celle-ci, y recevoir l'Hostie, et la porter à la bouche. "
" Il y a opposition à vouloir rester dans l'unite de la lumiere des 3 blancheurs, priez pour la venue du Christ dans l'univers et profaner son Saint Corps. " "SUR LE ROC"
https://youtu.be/2pvHVvhiRCw
Imposer la reception transgressive du Corps du Christ en generalisant la reception et la prise de la communion avec la main est une soumission et une collaboration avec l'esprit du monde qui prefigure l'avenement de l'antechrist, quand il ne l'a hate pas.
Quand on sait que la communion avec la main est trangressive, non par elle-meme, mais bien parce qu'elle est porteuse de ce qu'elle signifie depuis l'intention qu'elle a manfestée à sa mise en place, à savoir un esprit de rupture avec l'Eglise et de rebelion envers le Pape...
Puis quand on entend combien est insidieux la convention de langage qui est venu se greffer sur ce signe transgressif de rupture...
Alors on peut distinguer et voir comment ce tour de passe-passe a pu faire du "signe de l'unite de l'Eglise dans le Saint sacrement au moment de la communion", le symbole de sa division.
Face à cela et face à celui qui par habitude, par mimetisme, ou parce que qu'il a ete mal formé participe activement ou passivement à cette desolation... Face à cela et à ceux qui se retrouvant aveuglé eux-meme par cette anomalie qu'il normalise, pratique et donc justifie... et qui tente alors soit de nous convaincre à participer directement à leur oeuvre ou indirectement via un esprit de contradiction et de pure dialectqiue... Soyons fort ! Bien sur ne jetons pas la pierre !! Mais soyons plutot rusé comme des serpents pour savoir repousser l'esprit de division qui sous-tendent en gardant simplement (sans epiloguer) et le plus droitement possible notre conscience morale catholique.
" Il y a opposition à vouloir rester dans l'unite de la lumiere des 3 blancheurs, priez pour la venue du Christ dans l'univers et profaner son Saint Corps. " "SUR LE ROC"
https://youtu.be/2pvHVvhiRCw
Imposer la reception transgressive du Corps du Christ en generalisant la reception et la prise de la communion avec la main est une soumission et une collaboration avec l'esprit du monde qui prefigure l'avenement de l'antechrist, quand il ne l'a hate pas.
Quand on sait que la communion avec la main est trangressive, non par elle-meme, mais bien parce qu'elle est porteuse de ce qu'elle signifie depuis l'intention qu'elle a manfestée à sa mise en place, à savoir un esprit de rupture avec l'Eglise et de rebelion envers le Pape...
Puis quand on entend combien est insidieux la convention de langage qui est venu se greffer sur ce signe transgressif de rupture...
Alors on peut distinguer et voir comment ce tour de passe-passe a pu faire du "signe de l'unite de l'Eglise dans le Saint sacrement au moment de la communion", le symbole de sa division.
Face à cela et face à celui qui par habitude, par mimetisme, ou parce que qu'il a ete mal formé participe activement ou passivement à cette desolation... Face à cela et à ceux qui se retrouvant aveuglé eux-meme par cette anomalie qu'il normalise, pratique et donc justifie... et qui tente alors soit de nous convaincre à participer directement à leur oeuvre ou indirectement via un esprit de contradiction et de pure dialectqiue... Soyons fort ! Bien sur ne jetons pas la pierre !! Mais soyons plutot rusé comme des serpents pour savoir repousser l'esprit de division qui sous-tendent en gardant simplement (sans epiloguer) et le plus droitement possible notre conscience morale catholique.
Eleric- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
"celui qui participe...passivement à cette désolation" :
il y a aussi celui qui, de bonne volonté, peut être encouragé par ceux qui présentent des messagers dont la FILLE du OUI qui justifierait (à VERIFIER) la communion dans la main, comme valeur ABSOLUE d'authenticité…
Et oui, "il ne faut pas que Satan gagne" même s'il n'est pas facile de faire le discernement tant il a l'art du séduisant mensonge et et la ruse
(Sur ce fil, la question est posée au Père Nathan. Est-ce bien judicieux de la part d'un simple forumer de vouloir CONTREDIRE l'approche en proposant l'avis de la fille du OUI d'autant plus qu'il y avait d'autres fils pour la citer car chacun reste LIBRE pour le discernement)
.
il y a aussi celui qui, de bonne volonté, peut être encouragé par ceux qui présentent des messagers dont la FILLE du OUI qui justifierait (à VERIFIER) la communion dans la main, comme valeur ABSOLUE d'authenticité…
Et oui, "il ne faut pas que Satan gagne" même s'il n'est pas facile de faire le discernement tant il a l'art du séduisant mensonge et et la ruse
(Sur ce fil, la question est posée au Père Nathan. Est-ce bien judicieux de la part d'un simple forumer de vouloir CONTREDIRE l'approche en proposant l'avis de la fille du OUI d'autant plus qu'il y avait d'autres fils pour la citer car chacun reste LIBRE pour le discernement)
.
Dernière édition par véronique69 le Dim 8 Mar 2020 - 7:07, édité 1 fois
véronique69- Contemplatif
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
Père Nathan a écrit:nullement-écrit-par-elle-qu'on-peut-communier-sur-la-main:rite-ambrosien-avec linge-sur la main-reste seule-solutionJoannes Maria a écrit:« Ce que je suis, je le suis pour tous mes enfants. Qu’ils m’offrent ce sacrifice par amour pour leur Dieu. Je bénis mes enfants. Tout est en Dieu. Qu’ils soient forts. Qu’ils vivent de mon sang. Qu’ils se maintiennent toujours sous la protection de l’ange Amour. Que Dieu soit pour eux le souffle de toute espérance. »
Puis elle a ajouté : « Pas une seule pensée contre un prêtre, contre les évêques, etc.
Sa force est ma force et ma force est sa force. Nous sommes unis
Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
"La fille du oui a dit que le Seigneur veut qu'on le reçoive" (Joannes Maria)
et il y a bien des manière de recevoir le Seigneur dont l'important est l'ouverture du cœur qui dépasse l'aspect matériel de la réception eucharistique...
Joannes Maria extrapole-t-il pour dire ce qu'elle n'aurait pas dit ? : "donc il faut bien se laver les mains...et demander à DIEU de bénir ses mains" ; LIBRE INTERPRETATION (donc erronée) qui ne traduirait donc pas la pensée du Seigneur par l'intermédiaire de la fille du OUI ?
(assez d'accord avec Isabelle-Marie pour des réserves concernant l'aspect PRATIQUE du rite ambrosien avec le risque entre autre que le linge peut glisser…et ensuite que faire du linge pour le traiter avec respect et non comme un simple mouchoir que l'on remet dans la poche)
et il y a bien des manière de recevoir le Seigneur dont l'important est l'ouverture du cœur qui dépasse l'aspect matériel de la réception eucharistique...
Joannes Maria extrapole-t-il pour dire ce qu'elle n'aurait pas dit ? : "donc il faut bien se laver les mains...et demander à DIEU de bénir ses mains" ; LIBRE INTERPRETATION (donc erronée) qui ne traduirait donc pas la pensée du Seigneur par l'intermédiaire de la fille du OUI ?
(assez d'accord avec Isabelle-Marie pour des réserves concernant l'aspect PRATIQUE du rite ambrosien avec le risque entre autre que le linge peut glisser…et ensuite que faire du linge pour le traiter avec respect et non comme un simple mouchoir que l'on remet dans la poche)
Dernière édition par véronique69 le Sam 7 Mar 2020 - 3:08, édité 1 fois
véronique69- Contemplatif
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
Ce n’est que mon avis
Je pense vraiment que l’on reçoit réellement le Seigneur en communiant à la « res « du sacrement comme expliqué plus haut
Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de planter un clou supplémentaire dans la main de Jésus pour contourner l’obstacle.
Au temps de l’Antichrist, il nous sera demandé cela pendant 3 ans et demi...
Je pense vraiment que l’on reçoit réellement le Seigneur en communiant à la « res « du sacrement comme expliqué plus haut
Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de planter un clou supplémentaire dans la main de Jésus pour contourner l’obstacle.
Au temps de l’Antichrist, il nous sera demandé cela pendant 3 ans et demi...
Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
https://www.transmettre.fr/coronavirus-et-communion-spirituelle/
Suite à l’épidémie de coronavirus, certains fidèles ne peuvent assister à la messe ou communier sur la langue. Mais ils peuvent faire une communion spirituelle, comme l’a rappelé Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes. Mais qu’est-ce que la communion spirituelle ? Pour y répondre, voici un condensé d’un article rédigé par Mgr Louis-Marie de Bazelaire, pour le Dictionnaire de Spiritualité (Beauchesne, 1935).
L’expression « communion spirituelle » désigne l’union de l’âme à Jésus-Eucharistie, réalisée non par la réception du sacrement, mais par le désir de cette réception. Communier spirituellement, c’est s’unir à Jésus-Christ présent dans l’eucharistie, non pas en le recevant sacramentellement, mais par un désir procédant d’une foi animée par la charité.
Quels éléments comporte la communion spirituelle ainsi définie?
Elle est constituée essentiellement par un désir de l’eucharistie. C’est ce que dit saint François de Sales : « Mais quand vous ne pourrez pas avoir ce bien de communier réellement à la sainte messe, communiez au moins de coeur et d’esprit, vous unissant par un ardent désir à cette chair vivifiante du Sauveur»(Introduction à la vie dévote).
C’est un désir inspiré par la charité. La communion spirituelle requiert l’état de grâce et nous verrons les conséquences de cette condition pour les effets de la communion spirituelle. Quant aux dispositions qu’implique cette foi vive, cette charité, dont parle le concile, ce sont celles qui sont indiquées, plus loin et dont les formules remplissent les livres de piété sous la rubrique : Actes avant et après la communion.
Premier principe: la foi en la présence du Christ dans l’eucharistie comme source de vie, d’amour et d’unité. On ne peut bien comprendre le désir de l’eucharistie, si on n’accepte pas le principe de la valeur sanctifiante de l’eucharistie. C’est parce que l’on croit à la présence réelle et vivifiante du Christ dans l’eucharistie, qu’on désire recevoir le sacrement. C’est parce que l’on croit au caractère spécial de ce sacrement, qui est d’augmenter la vie de la grâce, d’intensifier la charité, de fortifier l’unité qui nous lie au Corps mystique [=l’Eglise], que l’on désire cette union au Christ. C’est parce que l’eucharistie, selon la promesse de Notre-Seigneur, est le pain de l’âme, un aliment de vie, une nourriture spirituelle, que l’on veut effectivement s’en nourrir. Toute la liturgie eucharistique, en nous rappelant cette pensée, nous invite à y voir le caractère propre du sacrement. Et c’est pourquoi le désir de l’eucharistie ou la communion spirituelle est totalement différent de l’union par la foi au Christ, enseignée par les protestants.
Deuxième principe : l’efficacité du désir peut suppléer l’acte sacramentel. C’est un principe admis en beaucoup de cas que le désir supplée l’acte, quand celui-ci ne peut être accompli en lui-même. La fin, dit saint Thomas, est contenue dans le désir. Par le désir, la communion est en quelque sorte accomplie ; sans doute elle ne l’est pas matériellement ; mais, puisqu’il faut distinguer dans le sacrement le signe (sacramentum) et la réalité (res sacramenti), le désir atteint la réalité sans passer par le signe. Le mouvement sincère et efficace de l’âme vers la vie est déjà un mouvement de vie. Celui qui tend vers la vie du Christ dans l’eucharistie la trouve, car le Christ ne manque pas à ceux qui le cherchent.
Les effets produits sont de même nature que dans la communion eucharistique, donc augmentation de la grâce sanctifiante, grâces d’amour, de vie, de pureté, d’unité... « On rapporte de sainte Angèle de Mérici que lorsqu’on lui interdisait la communion de chaque jour, elle y suppléait par de fréquentes communions spirituelles à la messe, et elle se sentait parfois inondée de grâces semblables à celles qu’elle aurait reçues si elle avait communié sous les espèces sacramentelles. Aussi laissa-t-elle à son Ordre comme un legs pieux, une pressante recommandation de ne point négliger cette sainte pratique. »
Ces effets peuvent être supérieurs à ceux qui sont produits dans la communion sacramentelle, si les dispositions sont très pures, mais à égalité de dispositions, ils sont évidemment moins abondants que dans la communion eucharistique. « Il peut arriver que vous fassiez cette communion spirituelle avec une telle ferveur, que vous méritiez autant de grâces que le prêtre en obtient par la communion sacramentelle, bien que, pour lui, des dispositions semblables unies à la réception du sacrement aient pour résultat des grâces plus abondantes » (Vénérable Louis Dupont.).
D’après beaucoup d’auteurs, la communion spirituelle pour être fructueuse requiert l’état de grâce. Celui qui communierait en état de péché mortel et dans la disposition d’y rester, pécherait gravement. Mais il n’est pas nécessaire de se confesser, un acte de contrition parfaite suffit. En cas de contrition imparfaite, il n’y aurait pas de péché ; il y aurait même un bon désir, mais les fruits attachés à la communion spirituelle ne seraient pas produits.
La communion spirituelle peut être faite aussi souvent que l’âme le désire. « La bienheureuse Agathe de la Croix était animée d’un tel amour pour le Saint Sacrement, qu’elle serait morte, dit-on, si son confesseur ne lui avait pas enseigné la pratique de la communion spirituelle ; et lorsqu’elle la posséda, elle avait coutume de la répéter jusqu’à deux cents fois dans un jour » (Faber).
Le moment privilégié pour faire la communion spirituelle est le temps de la messe, où, si l’on ne peut communier sacramentellement, on peut toujours s’unir à la communion du prêtre et faire les actes de la communion spirituelle. L’assistance à la messe est la meilleure préparation à cette communion, qui nous fait participer d’une manière étroite et personnelle au sacrifice de Notre-Seigneur.
Les avantages de la communion spirituelle ne doivent permettre ni d’en exagérer ni d’en minimiser l’importance. Elle tire sa valeur de la communion sacramentelle, mais les richesses du trésor eucharistique ne doivent pas faire négliger l’appoint spirituel de ce désir intérieur du coeur. Et c’est le sens à retenir sans doute de la parole adressée à l’humble soeur Paula Maresca par le Seigneur Jésus, qui lui montrait deux vases précieux, l’un d’or et l’autre d’argent. « Dans le vase d’or, dit-il, je conserve vos communions sacramentelles et dans le vase d’argent, vos communions spirituelles. »
Suite à l’épidémie de coronavirus, certains fidèles ne peuvent assister à la messe ou communier sur la langue. Mais ils peuvent faire une communion spirituelle, comme l’a rappelé Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes. Mais qu’est-ce que la communion spirituelle ? Pour y répondre, voici un condensé d’un article rédigé par Mgr Louis-Marie de Bazelaire, pour le Dictionnaire de Spiritualité (Beauchesne, 1935).
L’expression « communion spirituelle » désigne l’union de l’âme à Jésus-Eucharistie, réalisée non par la réception du sacrement, mais par le désir de cette réception. Communier spirituellement, c’est s’unir à Jésus-Christ présent dans l’eucharistie, non pas en le recevant sacramentellement, mais par un désir procédant d’une foi animée par la charité.
Quels éléments comporte la communion spirituelle ainsi définie?
Elle est constituée essentiellement par un désir de l’eucharistie. C’est ce que dit saint François de Sales : « Mais quand vous ne pourrez pas avoir ce bien de communier réellement à la sainte messe, communiez au moins de coeur et d’esprit, vous unissant par un ardent désir à cette chair vivifiante du Sauveur»(Introduction à la vie dévote).
C’est un désir inspiré par la charité. La communion spirituelle requiert l’état de grâce et nous verrons les conséquences de cette condition pour les effets de la communion spirituelle. Quant aux dispositions qu’implique cette foi vive, cette charité, dont parle le concile, ce sont celles qui sont indiquées, plus loin et dont les formules remplissent les livres de piété sous la rubrique : Actes avant et après la communion.
Son fondement théologique
La valeur de la communion spirituelle repose sur deux principes :Premier principe: la foi en la présence du Christ dans l’eucharistie comme source de vie, d’amour et d’unité. On ne peut bien comprendre le désir de l’eucharistie, si on n’accepte pas le principe de la valeur sanctifiante de l’eucharistie. C’est parce que l’on croit à la présence réelle et vivifiante du Christ dans l’eucharistie, qu’on désire recevoir le sacrement. C’est parce que l’on croit au caractère spécial de ce sacrement, qui est d’augmenter la vie de la grâce, d’intensifier la charité, de fortifier l’unité qui nous lie au Corps mystique [=l’Eglise], que l’on désire cette union au Christ. C’est parce que l’eucharistie, selon la promesse de Notre-Seigneur, est le pain de l’âme, un aliment de vie, une nourriture spirituelle, que l’on veut effectivement s’en nourrir. Toute la liturgie eucharistique, en nous rappelant cette pensée, nous invite à y voir le caractère propre du sacrement. Et c’est pourquoi le désir de l’eucharistie ou la communion spirituelle est totalement différent de l’union par la foi au Christ, enseignée par les protestants.
Deuxième principe : l’efficacité du désir peut suppléer l’acte sacramentel. C’est un principe admis en beaucoup de cas que le désir supplée l’acte, quand celui-ci ne peut être accompli en lui-même. La fin, dit saint Thomas, est contenue dans le désir. Par le désir, la communion est en quelque sorte accomplie ; sans doute elle ne l’est pas matériellement ; mais, puisqu’il faut distinguer dans le sacrement le signe (sacramentum) et la réalité (res sacramenti), le désir atteint la réalité sans passer par le signe. Le mouvement sincère et efficace de l’âme vers la vie est déjà un mouvement de vie. Celui qui tend vers la vie du Christ dans l’eucharistie la trouve, car le Christ ne manque pas à ceux qui le cherchent.
Ses effets
Quels sont donc les effets de la communion spirituelle ?Les effets produits sont de même nature que dans la communion eucharistique, donc augmentation de la grâce sanctifiante, grâces d’amour, de vie, de pureté, d’unité... « On rapporte de sainte Angèle de Mérici que lorsqu’on lui interdisait la communion de chaque jour, elle y suppléait par de fréquentes communions spirituelles à la messe, et elle se sentait parfois inondée de grâces semblables à celles qu’elle aurait reçues si elle avait communié sous les espèces sacramentelles. Aussi laissa-t-elle à son Ordre comme un legs pieux, une pressante recommandation de ne point négliger cette sainte pratique. »
Ces effets peuvent être supérieurs à ceux qui sont produits dans la communion sacramentelle, si les dispositions sont très pures, mais à égalité de dispositions, ils sont évidemment moins abondants que dans la communion eucharistique. « Il peut arriver que vous fassiez cette communion spirituelle avec une telle ferveur, que vous méritiez autant de grâces que le prêtre en obtient par la communion sacramentelle, bien que, pour lui, des dispositions semblables unies à la réception du sacrement aient pour résultat des grâces plus abondantes » (Vénérable Louis Dupont.).
D’après beaucoup d’auteurs, la communion spirituelle pour être fructueuse requiert l’état de grâce. Celui qui communierait en état de péché mortel et dans la disposition d’y rester, pécherait gravement. Mais il n’est pas nécessaire de se confesser, un acte de contrition parfaite suffit. En cas de contrition imparfaite, il n’y aurait pas de péché ; il y aurait même un bon désir, mais les fruits attachés à la communion spirituelle ne seraient pas produits.
Comment pratiquer la communion spirituelle ?
Les actes de la communion spirituelle sont du même ordre que ceux qui précèdent, accompagnent et suivent la communion sacramentelle. Ils sont bien décrits dans ce passage de Scaramelli : « toute personne pieuse doit d’abord concevoir un sincère repentir de ses péchés et purifier par cette douleur le tabernacle de son coeur, où elle désire recevoir et faire reposer le divin Sauveur. Ensuite elle fera un acte de foi vive sur la présence réelle de Jésus Christ dans cet auguste mystère. Puis elle considérera la grandeur et la majesté de ce Dieu caché sous le voile des saintes espèces : qu’elle réfléchisse à l’amour immense, à la grande bonté avec lesquels il désire s’unir à nous ; qu’elle jette aussi ses regards sur sa faiblesse et sa propre misère. Après ces considérations elle doit faire des actes d’humilité et de désir ; d’humilité, à la vue de sa propre indignité ; de désir, à cause de l’amabilité infinie de Dieu. Enfin, puisqu’il ne lui est pas donné de s’unir à son bon Sauveur par la réception réelle de l’eucharistie, qu’elle s’en approche en esprit et s’unisse à lui par le doux lien d’un amour paisible et tranquille. Elle terminera la communion spirituelle en remerciant et en louant le Seigneur ; car, quoique Jésus-Christ ne soit pas descendu réellement dans son coeur, il était cependant bien disposé à cette union d’amour et la désirait avec toute l’ardeur de la charité. Elle lui demandera donc les grâces dont elle se reconnait indigne, et s’appliquera sérieusement à produire les actes qu’elle a coutume de faire après la réception de cette nourriture divine. »La communion spirituelle peut être faite aussi souvent que l’âme le désire. « La bienheureuse Agathe de la Croix était animée d’un tel amour pour le Saint Sacrement, qu’elle serait morte, dit-on, si son confesseur ne lui avait pas enseigné la pratique de la communion spirituelle ; et lorsqu’elle la posséda, elle avait coutume de la répéter jusqu’à deux cents fois dans un jour » (Faber).
Le moment privilégié pour faire la communion spirituelle est le temps de la messe, où, si l’on ne peut communier sacramentellement, on peut toujours s’unir à la communion du prêtre et faire les actes de la communion spirituelle. L’assistance à la messe est la meilleure préparation à cette communion, qui nous fait participer d’une manière étroite et personnelle au sacrifice de Notre-Seigneur.
Les avantages de la communion spirituelle ne doivent permettre ni d’en exagérer ni d’en minimiser l’importance. Elle tire sa valeur de la communion sacramentelle, mais les richesses du trésor eucharistique ne doivent pas faire négliger l’appoint spirituel de ce désir intérieur du coeur. Et c’est le sens à retenir sans doute de la parole adressée à l’humble soeur Paula Maresca par le Seigneur Jésus, qui lui montrait deux vases précieux, l’un d’or et l’autre d’argent. « Dans le vase d’or, dit-il, je conserve vos communions sacramentelles et dans le vase d’argent, vos communions spirituelles. »
François Bernon- Aime le Rosaire
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
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Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 21:17, édité 1 fois
tlig77- MEDIATEUR
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Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
En effet, il est stupéfiant de voir que des prêtres par ailleurs excellents "n'ont pas d'idée sur la question non plus"
Réponse d'un jeune prêtre de l'Emmanuel : "il ne faut pas entrer dans la psychose de la communion dans la main". Comme il a été dit par ailleurs, ceux qui font de la résistance à la communion dans la main sont considérés comme "venant d'une autre planète".
Les séminaires donnent-ils une formation suffisante pour qu'ils puissent "capter" qu'il s'agit là du "PENDANT eucharistique du MESHOM contre l'Acte Créateur de DIEU" ?
(A noter que, dans le même "timing", la démission du Cardinal Barbarin a été acceptée, lui qui avait clairement admis que le clonage réalisait la TRANSGRESSION SUPREME : indice des temps ?)
Il est bien difficile et peut-être inutile de tenter de donner une explication pour cette résistance comme si on ne parlait plus la même langue.
(Dans l'entourage personnel, ceux qui résistent sont ceux qui ont été à l'Ecole de Notre-Dame par des pèlerinages dans les lieux d'apparitions mariales, entre autre à San Damiano ou qui ont la connaissance de Ses Messages...)
Réponse d'un jeune prêtre de l'Emmanuel : "il ne faut pas entrer dans la psychose de la communion dans la main". Comme il a été dit par ailleurs, ceux qui font de la résistance à la communion dans la main sont considérés comme "venant d'une autre planète".
Les séminaires donnent-ils une formation suffisante pour qu'ils puissent "capter" qu'il s'agit là du "PENDANT eucharistique du MESHOM contre l'Acte Créateur de DIEU" ?
(A noter que, dans le même "timing", la démission du Cardinal Barbarin a été acceptée, lui qui avait clairement admis que le clonage réalisait la TRANSGRESSION SUPREME : indice des temps ?)
Il est bien difficile et peut-être inutile de tenter de donner une explication pour cette résistance comme si on ne parlait plus la même langue.
(Dans l'entourage personnel, ceux qui résistent sont ceux qui ont été à l'Ecole de Notre-Dame par des pèlerinages dans les lieux d'apparitions mariales, entre autre à San Damiano ou qui ont la connaissance de Ses Messages...)
véronique69- Contemplatif
- Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016
Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
Une belle prière pour la communion spirituelle est proposée par Mgr Centere (cf le Salon Beige ce jour)
véronique69- Contemplatif
- Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016
Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
De source non vérifiée, Notre-Dame donnerait raison aux évêques pour ce qui est de la communion dans la main, comme compromission obligatoire : "ne vous aventurez pas à refuser car le mauvais FERMERA les églises"
Notre-Dame aurait préconisé le rite selon SAINT AMBROISE pour que les doigts ne touchent pas la Sainte Eucharistie et c'est une façon d'exprimer son opposition à cette mesure.
Si la PRATIQUE de ce rite peut être difficile pour certains, toutes les précisions ont été données, et merci à ceux qui y ont participé (dt François Bernon), sur la très grande valeur de la communion spirituelle.
(Donc, en la matière, il semble CLAIR ,malgré l'intérêt de ses informations en général, qu'il serait plus juste de suivre les indications données par le père spirituel qu'un simple forumer, (Joannes Maria) , le Ciel CONFIRMANT largement -avec d'autres messages d'ailleurs, pas forcément portés à la connaissance de Joannes Maria, discrétion oblige-, l'approche du PèreNathan : rite de Saint Ambroise ou communion spirituelle…)
Quelqu'en soit la source, ce conseil de prudence me semble intéressant à considérer qt au risque effectif des églises fermées sur ordre de la République pour non respect des mesures d'hygiène et cela permet de considérer peut-être sous un autre angle, l'apparente soumission des évêques, ceci pour éviter un plus grand désastre, car en France, sommes-nous en réelle démocartie (49-3 et requiem pour toute opposition !) ?
Notre-Dame aurait préconisé le rite selon SAINT AMBROISE pour que les doigts ne touchent pas la Sainte Eucharistie et c'est une façon d'exprimer son opposition à cette mesure.
Si la PRATIQUE de ce rite peut être difficile pour certains, toutes les précisions ont été données, et merci à ceux qui y ont participé (dt François Bernon), sur la très grande valeur de la communion spirituelle.
(Donc, en la matière, il semble CLAIR ,malgré l'intérêt de ses informations en général, qu'il serait plus juste de suivre les indications données par le père spirituel qu'un simple forumer, (Joannes Maria) , le Ciel CONFIRMANT largement -avec d'autres messages d'ailleurs, pas forcément portés à la connaissance de Joannes Maria, discrétion oblige-, l'approche du PèreNathan : rite de Saint Ambroise ou communion spirituelle…)
Quelqu'en soit la source, ce conseil de prudence me semble intéressant à considérer qt au risque effectif des églises fermées sur ordre de la République pour non respect des mesures d'hygiène et cela permet de considérer peut-être sous un autre angle, l'apparente soumission des évêques, ceci pour éviter un plus grand désastre, car en France, sommes-nous en réelle démocartie (49-3 et requiem pour toute opposition !) ?
Dernière édition par véronique69 le Dim 8 Mar 2020 - 7:04, édité 1 fois
véronique69- Contemplatif
- Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016
Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue
Tlig a écrit:les laïcs qui suivent comme des moutons
le prêtre nous a dit : nous allons devoir passer à la forme demandée par les évêques...ce sera pour vous un gros sacrifice...
sauf que dans notre paroisse un bon 90% communie déjà ordinairement... à la main
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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